Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?

Aller en bas 
+4
rosedumatin
Arké
Tonton
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petero

Petero



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014, 07:49

Rappel du premier message :

Les musulmans vont répondre : "NON, on ne prie que Dieu"
Certains chrétiens vont répondre :  "Jésus OUI, marie et les saints, NON".
Les catholiques et les orthodoxes vont répondre : "OUI"

Qui croire ?  A quel saint se vouer pour connaître la vérité ?

Au Saint des saints, c'est à dire à Jésus par qui Dieu nous parle, par qui Dieu nous éclaire, Jésus qui est la Lumière descendue du Ciel pour nous éclairer sur la vérité.

Et comment Jésus nous a-t-il éclairer ? Avec les paroles qu'il a dites et avec ce qu'il a fait, par son comportement. On peux donc s'appuyer sur ce que Jésus a dit et fait et laisser faire pour connaître la vérité sur cette question qui nous divise.

Première question :  Jésus nous a-t-il invité à le prier, lui qui était pleinement homme et pour nous chrétiens, pleinement Dieu ?

La réponse est OUI. Jésus nous a bien invité à lui demander des choses quand il s'en sera retourné au Ciel auprès de son Père, tout comme on pourra les demander aussi à son Père, en apportant cette précision : "en mon nom". Voici sa parole :

13 Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean (CP) 14)

Si VOUS ME DEMANDEZ quelque chose en mon Nom, je le ferai


On ne peux pas être plus clair  Very Happy

J'en profite pour remercier notre frère musulman Arké qui en affirmant que si Jésus avait demandé qu'on prie des humains, il aurait demandé qu'on le prie, il nous aurait pas interdit de le prier, de lui faire des demandes, m'a poussé à chercher dans les paroles de Jésus, la preuve qu'on pouvait le prier.

Et je vous montrerai dans mon prochain message, que Jésus ne nous a pas interdit de le prier pour nos frères et sœurs, de lui transmettre les prières de nos frères et sœurs, d'intercéder auprès de Lui pour obtenir leur guérison par exemple. Ils n'a pas empêché ceux qui le rencontrait, de prier pour leurs proches. Ce qui veut dire qu'on peux prier les saints qui sont auprès de lui, pour qu'ils intercèdent pour nous, notamment sa sainte mère Marie, notre mère.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:01

je me suis trompée dans la référence et je rajoute le verset suivant "Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
21.32
Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui." Matthieu 21 v 31 à 32


Quelle était la voie de la justice que Jean a annoncé?
"Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,
3.4
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.5
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
3.6
Et toute chair verra le salut de Dieu.
3.7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.9
Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu." Luc 3 v 3 à 9

La repentance. C'est ce qui nous permet de passer par la porte étroite, parce que pour passer par cette porte étroite il faut renoncer à sa vie et à sa justice.
"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." Matthieu 7 v 13 à 14

Je rigole pas avec le salut et la justice de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:13

Estandrine a écrit:
Là tu contredit les paroles de Jésus en personne! "Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! " Luc 7 v 9

Oui, mais une fois porté par quoi ? Par l'amour qu'il avait pour son serviteur. Pour que ce centurion fasse cette démarche de foi, il fallait d'abord qu'il est un grand amour pour son serviteur. S'il n'avait pas d'abord beaucoup aimé son serviteur, il ne serait pas venu avec foi vers Jésus.

C'est ce qui explique que parfois Jésus dira aussi, notamment à propos de la femme qui lui a oint les pieds avec un parfum précieux : "ses péchés lui ont été pardonnés parce qu'elle a beaucoup aimé".

Notre foi sans la charité, comme le dit St Paul, elle ne vaut rien ; si elle n'est pas portée par l'amour, elle ne vaut rien. Et c'est bien à l'amour que l'on a les uns pour les autres que Jésus a dit qu'on reconnaîtrait ses disciples, et pas à la foi qu'ils auraient en Lui.

petero a écrit:
Franchement Petero, je suis moi-même une miraculée, mon père a demandé le secours de Jésus quand les médecins pensaient que je ne passerai pas la nuit. C'est le nom de Jésus qui délivre! C'est lui qui a vaincu le monde, qui a porté le péché de l’humanité, qui engloutis la mort, il EST la résurrection, et la vie!
Mon père a été guérit de ses allergies au NOM de Jésus-Christ, il prenait beaucoup de médicament, et il a été guérit!
Ma mère a été secouru par Jésus alors qu'elle faisait une fausse-couche!
Croyez-moi Dieu attend les prières, les cries de détresses malgré que la prière ne soit pas une jolie récitation!
" Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.
34.7
L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger." Psaumes 34 v 6 à 7

Mais je n'ai jamais dit le contraire puisque j'ai dit que l'on pouvait s'adresser à Jésus, comme on pouvait s'adresser aux membres de son corps, à ses saints.

Et comme je te l'ai dit, les saints du Ciel, les quelques miracles qu'ils nous obtiennent de Jésus, c'est pour que Jésus soit glorifié en eux. Jésus prend plaisir à nous donner des miracles, par l'intercession de ses saints qui sont au ciel.

Estandrine a écrit:
Petero avez-vous été déjà dans l'angoisse au point de hurler à Dieu de venir à votre secours? Si non vous ne comprendrez jamais de quoi je parle... vous êtes gonflé dans votre intellect et votre théologie, mais la théologie n'a jamais sauvé personne...

Et où ais-je écrit que la théologie sauvait ?

Estandrine a écrit:
c'est Jésus qui sauve.

Je n'ai jamais dit le contraire..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:13

doublon effacé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:16

Estandrine a écrit:
je me suis trompée dans la référence et je rajoute le verset suivant "Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
21.32
Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui." Matthieu 21 v 31 à 32


Quelle était la voie de la justice que Jean a annoncé?
"Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,
3.4
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.5
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
3.6
Et toute chair verra le salut de Dieu.
3.7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.9
Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu." Luc 3 v 3 à 9

La repentance. C'est ce qui nous permet de passer par la porte étroite, parce que pour passer par cette porte étroite il faut renoncer à sa vie et à sa justice.
"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." Matthieu 7 v 13 à 14

Je rigole pas avec le salut et la justice de Dieu...

Jésus parle des prostitués qui se convertiront avant que les pharisiens ne se convertissent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:24

petero a écrit:
On ne se sanctifie pas par la parole, ni par la communion avec Dieu dans la prière. C'est une erreur de penser cela. On est sanctifié par la Parole de Dieu fait chair et pas par la Parole de Dieu écrite sur un livre. Un livre cela ne donne pas la vie et encore moins une parole lue dans un livre. C'est Jésus, la Parole de Dieu fait chair qui nous fait entrer dans la Vie, sa Vie donné dans la communion à sa chair et à son sang.

Vous contredisez encore les paroles de Jésus:
"Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité
." Jean 17 v 14 à 20


"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26
afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27
afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible." Ephésiens 5 v 25 à 27


...

Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:30

Tu perds ton temps Estandrine, ce n'est pas par ignorance qu'ils pêchent, c'est par instinct de vengeance.
Ils veulent éradiquer la chrétienté en la faisant pêcher.

Sors de Babylone et rejoins l'Islam avant que les plaies promises par Dieu ne tombent sur la grande prostituée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:33

Dans la suite de Jean 17 il parle de la communion avec Dieu:

"... Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

...
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." Jean 17

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:39

Estandrine a écrit:
petero a écrit:
On ne se sanctifie pas par la parole, ni par la communion avec Dieu dans la prière. C'est une erreur de penser cela. On est sanctifié par la Parole de Dieu fait chair et pas par la Parole de Dieu écrite sur un livre. Un livre cela ne donne pas la vie et encore moins une parole lue dans un livre. C'est Jésus, la Parole de Dieu fait chair qui nous fait entrer dans la Vie, sa Vie donné dans la communion à sa chair et à son sang.

Vous contredisez encore les paroles de Jésus:
"Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité
." Jean 17 v 14 à 20


"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26
afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27
afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible." Ephésiens 5 v 25 à 27


...


Et l'Esprit Saint que Jésus donne à ses Apôtres et qui est sa Vie, c'est pas l'Esprit de Vérité ? C'est l'Esprit de Jésus, la Parole de Vérité, Jésus la Vérité qui sanctifie, la Parole à l'œuvre en nos cœurs par ce même Esprit.

Je le répète, ce n'est pas en écoutant la Parole de Jésus qu'on se sanctifie, c'est en accueillant cette Parole fait chair qu'Est Jésus Lui-même qu'on accueille en nous l'Esprit que Jésus nous donne pour notre sanctification.

Si vraiment c'était que la Parole mis par écrit dans la Bible qui servait à notre sanctification, alors Jésus n'aurait pas eu besoin de se livrer pour la sanctification de son Eglise. Si Jésus s'est livré pour nous, c'est pour se donner à nous dans son Esprit, pour nous sanctifier avec sa Vie, ce même Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:53

La parole et la communion avec Dieu dans la prière santifie:

"parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière." 1 Timothée 4 v 5


Passages qui parle de la sanctification:
"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12 v 14

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera." 1 Thessaloniciens 5 v 23 à 24


"Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. 2 Thessaloniciens 2 v 13

"C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. 1 Thessaloniciens 2 v 13"
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 23:09

petero a écrit:
Si vraiment c'était que la Parole mis par écrit dans la Bible qui servait à notre sanctification, alors Jésus n'aurait pas eu besoin de se livrer pour la sanctification de son Eglise. Si Jésus s'est livré pour nous, c'est pour se donner à nous dans son Esprit, pour nous sanctifier avec sa Vie, ce même Esprit.

OUI. La parole de Dieu est vivante! Si vous ne croyez pas que la parole de Dieu soit agissante en vous alors votre foi est vaine, arrêtez de lire la bible et faite une reconversion professionnelle.
En plus "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." Romains 10 v 17

Mais bien sure que c'est en acceptant Jésus qu'on obtient le salut et qu'on est sanctifié. Pourquoi? Parce que sa vie agit en nous, il nous sanctifie de l'intérieur!
Maintenant comment croyez-vous avoir reçu le Saint-Esprit?
"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
8.10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
8.12
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." Romains 8 v 9 à 16


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 23:14

Estandrine a écrit:
La parole et la communion avec Dieu dans la prière santifie:

"parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière." 1 Timothée 4 v 5


Passages qui parle de la sanctification:
"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12 v 14

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera." 1 Thessaloniciens 5 v 23 à 24


"Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. 2 Thessaloniciens 2 v 13

"C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. 1 Thessaloniciens 2 v 13"
...

C'est bien Dieu Lui-même qui nous sanctifie tout entier (1 Thessaloniciens 5 v 23 à 24)

Avec quoi nous sanctifie-t-il ? Avec sa Parole devenu homme, chair et nous communiquant son Esprit. Tu ne vas pas me dire que tu crois que Dieu s'est incarné dans la Bible ? Que Dieu nous fait don de sa Vie par la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 23:22

Estandrine a écrit:
OUI. La parole de Dieu est vivante! Si vous ne croyez pas que la parole de Dieu soit agissante en vous alors votre foi est vaine, arrêtez de lire la bible et faite une reconversion professionnelle.

Sauf que ce n'est pas la Bible, la Parole de Dieu écrite dans la Bible qui nous donne la Vie, mais la Parole de Dieu fait chair en Jésus, Jésus qui est la Vie, Jésus qui donne la Vie éternelle.

Estandrine a écrit:
En plus "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." Romains 10 v 17

Je ne te parle pas de la foi, mais de la vie. La vie ne vient pas de ce qu'on entends, la vie vient de Jésus qui se donne à nous dans son Pain de Vie, sa chair et son sang, son corps livré pour nous.

Estandrine a écrit:
Mais bien sure que c'est en acceptant Jésus qu'on obtient le salut et qu'on est sanctifié. Pourquoi? Parce que sa vie agit en nous, il nous sanctifie de l'intérieur!

Oui, sa vie agit en nous quand nous sommes en communion de vie avec Lui. Et la communion de Vie avec Lui, elle est donné dans son Pain de Vie, dans la communion à sa chair et à son sang, car sa Vie elle n'est pas dans la Bible, mais dans son Corps de chair.

Estandrine a écrit:
Maintenant comment croyez-vous avoir reçu le Saint-Esprit?
"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
8.10

Nous le recevons par le baptême et ce don est renouvelé quand nous communion au corps et au sang de Jésus ; par notre communion au corps et au sang de Jésus, à sa Vie donnée dans la communion à sa chair nous demeurons dans sa Vie.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
8.12
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." Romains 8 v 9 à 16


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 23:38

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
La parole et la communion avec Dieu dans la prière santifie:

"parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière." 1 Timothée 4 v 5


Passages qui parle de la sanctification:
"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12 v 14

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera." 1 Thessaloniciens 5 v 23 à 24


"Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. 2 Thessaloniciens 2 v 13

"C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. 1 Thessaloniciens 2 v 13"
...

C'est bien Dieu Lui-même qui nous sanctifie tout entier (1 Thessaloniciens 5 v 23 à 24)

Avec quoi nous sanctifie-t-il ?  Avec sa Parole devenu homme, chair et nous communiquant son Esprit. Tu ne vas pas me dire que tu crois que Dieu s'est incarné dans la Bible ?  Que Dieu nous fait don de sa Vie par la Bible ?

Vous jouez mal avec les mots... vous ne pouvez pas comprendre de quoi je parle parce que vous n'avez jamais expérimenter la puissance de la parole de Dieu.

"Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.
1.5
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
1.6
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,
1.7
de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.

1.8
Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.
1.9
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 1 à 9



Quand je lis ma bible je vois Jésus et il me parle dans sa parole, son Saint-Esprit ouvre mon intelligence, il renouvelle mon intelligence, mon être entier. Quand je lui parle il m'entend et me répond, mon âme réagit et réjouis quand je sens Dieu parler à mon cœur. Avez-vous déjà sentis la manifestions du Saint-Esprit dans votre corps? Croyez-moi quand l'Esprit de Dieu se manifeste en nous on le sent et on sait que c'est Dieu qui agit. J'ai été plusieurs fois guérit de douleurs dans le dos en prennant cette parole par la foi:
"Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
3.6
Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
3.7
Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal:
3.8
Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os." Proverbes 3 v 5 à 8

La parole de Dieu est vivante et agissante en nous! On le voit en lisant les Psaumes, David était remplis de joie, de consolation, il le sentait dans ses entrailles! Jésus a tressaillis aussi de joie, c'était le Saint-Esprit qui agissait, Elisabeth et Jean aussi etc etc


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 23:47

Petero vous avez à plusieurs reprise contredis les parole de Jésus, votre témoignage est faux.

Je vais pas m'étaler plus, je vous ai déjà indiqué les versets, j'ai fais ma part. Alors comme dans ce passage, je suis soit odeur de vie pour vous ou une odeur de mort:

"Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!
2.15
Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
2.16
aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? -
2.17
Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu." 2 Corinthiens 2 v 14 à 17


Bonne nuit

Que Dieu vous éclaire par SA vérité :)
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 02:18

Arké a écrit:
Tu perds ton temps Estandrine, ce n'est pas par ignorance qu'ils pêchent, c'est par instinct de vengeance.
Ils veulent éradiquer la chrétienté en la faisant pêcher.

Sors de Babylone et rejoins l'Islam avant que les plaies promises par Dieu ne tombent sur la grande prostituée..

ouhla! c'est comme dire de rester au catholicisme, mais en un peu pire !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 02:40

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
OUI. La parole de Dieu est vivante! Si vous ne croyez pas que la parole de Dieu soit agissante en vous alors votre foi est vaine, arrêtez de lire la bible et faite une reconversion professionnelle.

Sauf que ce n'est pas la Bible, la Parole de Dieu écrite dans la Bible qui nous donne la Vie, mais la Parole de Dieu fait chair en Jésus, Jésus qui est la Vie, Jésus qui donne la Vie éternelle.

Estandrine a écrit:
En plus "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." Romains 10 v 17

Je ne te parle pas de la foi, mais de la vie. La vie ne vient pas de ce qu'on entends, la vie vient de Jésus qui se donne à nous dans son Pain de Vie, sa chair et son sang, son corps livré pour nous.

Estandrine a écrit:
Mais bien sure que c'est en acceptant Jésus qu'on obtient le salut et qu'on est sanctifié. Pourquoi? Parce que sa vie agit en nous, il nous sanctifie de l'intérieur!

Oui, sa vie agit en nous quand nous sommes en communion de vie avec Lui. Et la communion de Vie avec Lui, elle est donné dans son Pain de Vie, dans la communion à sa chair et à son sang, car sa Vie elle n'est pas dans la Bible, mais dans son Corps de chair.

Estandrine a écrit:
Maintenant comment croyez-vous avoir reçu le Saint-Esprit?
"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
8.10


Nous le recevons par le baptême et ce don est renouvelé quand nous communion au corps et au sang de Jésus ; par notre communion au corps et au sang de Jésus, à sa Vie donnée dans la communion à sa chair nous demeurons dans sa Vie.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
8.12
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." Romains 8 v 9 à 16


[/quote]

Pourquoi Petero, ai-je l'impression que lorsque tu mentionnes je cite: "la vie vient de Jésus qui se donne à nous dans son Pain de Vie, sa chair et son sang, son corps livré pour nous" tu fais allusion à l'Eucharistie? Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
RheXel





Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 02:52

A Lui et Lui Seul vont toutes les prières...

Prier autre que Lui, c'est de l'assimilation. Sinon quelle différence avec le polythéisme ?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 06:13

Estandrine a écrit:
Petero vous avez à plusieurs reprise contredis les parole de Jésus, votre témoignage est faux.

Je vais pas m'étaler plus, je vous ai déjà indiqué les versets, j'ai fais ma part. Alors comme dans ce passage, je suis soit odeur de vie pour vous ou une odeur de mort:

"Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!
2.15
Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
2.16
aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? -
2.17
Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu." 2 Corinthiens 2 v 14 à 17


Bonne nuit

Que Dieu vous éclaire par SA vérité :)

On s'écarte du sujet : "peut-on prier Marie et nos frères et sœurs qui sont auprès de Jésus dans le Paradis et dont Dieu nous a révèle la sainteté ?

Pour répondre à cette question, il faut examiner ce qu'a dit et fait Jésus. Et la première chose qui empêche les musulmans et chrétiens qui répondent non, c'est qu'ils ne croient pas en cette présence de nos frères et sœurs défunt auprès de jésus dans son Royaume ; ils les croient endormis jusqu'à la fin du monde dans je ne sais quelle lieu !!!

Jésus, en ayant répondu au bon larron qui lui demandait de se souvenir de lui quand il viendrait dans son Royaume lui a répondu : "aujourd'hui-même TU SERAS AVEC MOI dans le Paradis". Ce qui veut bien dire qu'être présent avec Jésus dans son Paradis juste après notre mort, c'est une réalité, une vérité.

Maintenant, que nous puissions intercéder pour nos frères et sœurs qui sont encore sur terre et appuyer leur demande, nous pensons que c'est aussi une vérité puisque dans l'Eglise catholique, c'est l'expérience que nous faisons ; puisque Dieu accorde des grâces, notamment de guérison quand on confie nos prières à une personne décédées. Grâce de guérison miraculeuse sur laquelle l'Eglise catholique s'appuie pour reconnaître la sainteté de cette personne.

Il est évident que tant que nos frères musulmans et autres chrétiens ne croiront pas qu'une fois mort, on est dans le Royaume de Dieu avec Jésus, grâce à notre union avec la chair de Jésus, avec le corps de Jésus, ils ne risqueront pas de croire qu'on peux intercéder pour nos frères et sœurs de la terre, surtout s'ils nous le demande.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 08:44



SUITE de ce sujet dans la section qui convient :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?   Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourquoi prier les saints?
» Est-il biblique de prier les saints ou Marie?
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» La Mère de Jésus et la mère de Mohamed
» Marie, soeur de Moïse en Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: