Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pourquoi prier les saints?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lejja





pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:50

Bonsoir à tous, que la paix soit avec vous

j'ai une question toute simple qui malgré mes recherches reste sans réponse: pourquoi prier auprès des saints, ou même auprès de la sainte Vierge Marie, lorsque nous avons une épreuve à surmonter? pourquoi ne pas se tourner vers Dieu tout simplement? A t'il besoin de "petites mains" pour répondre à toutes les demandes, n'est Il pas tout Puissant et omniscient?

merci à tous pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:19

il y a un dicton populaire qui dit qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints Very Happy


en même temps, si tu visites des églises anciennes, tu verras sur les murs des témoignages de remerciements de croyants qui ont prié la Vierge Marie ou les saints et qui ont été exaucés.
Et donc si "ça marche", pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:23

Lejja a écrit:
Bonsoir à tous, que la paix soit avec vous

j'ai une question toute simple qui malgré mes recherches reste sans réponse: pourquoi prier auprès des saints, ou même auprès de la sainte Vierge Marie, lorsque nous avons une épreuve à surmonter? pourquoi ne pas se tourner vers Dieu tout simplement? A t'il besoin de "petites mains" pour répondre à toutes les demandes, n'est Il pas tout Puissant et omniscient?

merci à tous pour vos réponses :)
Bonsoir Lejja

Ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois.

Les Saints sont déjà auprès de Dieu et ils peuvent intercéder pour nous auprès de Lui.

Et tu parles que lorsqu'on a une épreuve à surmonter, pourquoi se tourner vers la Vierge Marie ou les saints ?
Pour moi en tout cas, c'est parfois plus facile de prier la Vierge, Elle faire l'intermédiaire auprès de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyLun 19 Aoû 2013, 12:48

merci pour vos réponses et désolée si ce sujet a déja été débattu, je n'ai pas parcouru tout le forum le nombre de sujets étant incalculable Very Happy
@rosarum mais qui dit que ce sont les saint ou la Vierge qui ont exaucé et pas Dieu? n'est ce pas la donner un pouvoir divin à ce qui ne l'est pas?
et @Espérance certes ils sont auprès de lui mais quel est le besoin "d'intercéder" auprès de Dieu, pourquoi ne pas s'adresser directement au détenteur de la réponse plutot qu'à ceux auprès de Lui? Dieu n'a t'il pas un pouvoir infini, a t'il besoin de personnes lui rapportant les besoins des hommes? je ne suis pas d'accord sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyLun 19 Aoû 2013, 13:13

Tu as raison Lejja, adresse toi directement a Dieu, pas besoin d'intercedeur ( c'est ce qu'on fait en islam), Il sait qui le prie, et il n'a besoin de personne pour exhaucer les voeux ou les prieres ( s' Il le veut bien sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyLun 19 Aoû 2013, 13:57

Semsem a écrit:
Tu as raison Lejja, adresse toi directement a Dieu, pas besoin d'intercedeur ( c'est ce qu'on fait en islam), Il sait qui le prie, et il n'a besoin de personne pour exhaucer les voeux ou les prieres   ( s' Il le veut bien sûr.)
Si tu es en es convaincu dans ta conscience c'est bien fait le !

Chacun sa spiritualité ....

Les Catholiques pensent autrement et cela mérite aussi d' être respecté !

Un jour à la fin ..... Dieu nous montrera nos divergences et nous comprendrons tout !


Qui détient la Vérité ici en ce monde ??? !!!

Question à réfléchir et méditer !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
*Amy*

*Amy*



pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:34

rosedumatin a ecrit:
Qui détient la Vérité ici en ce monde ??? !!!

Il est clair que chacun pense detenir la verite, chacun pense etre sur le droit chemin, chacun pense avoir raison et les autres non. Sinon il n'y aurait pas de problemes entre les gens ni de si nombreuses religions. Mais comme rien n'est parfait ( a part Dieu) alors ces divergences sont bien là et eloignent les gens parfois les uns des autres. Maintenant a chacun de trouver la verite qui lui convient le mieux par ses propres moyens et admettre que les autres aussi ont leur verite a eux! :)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:39

Semsem a écrit:
rosedumatin a ecrit:
Qui détient la Vérité ici en ce monde ??? !!!

Il est clair que chacun pense detenir la verite, chacun pense etre sur le droit chemin, chacun pense avoir raison et les autres non. Sinon il n'y aurait pas de problemes entre les gens ni de si nombreuses religions. Mais comme rien n'est parfait ( a part Dieu) alors ces divergences sont bien là et eloignent les gens parfois les uns des autres. Maintenant a chacun de trouver la verite qui lui convient le mieux par ses propres moyens et admettre que les autres aussi ont leur verite a eux!  :)
Je suis d'accord avec toi mais du Dialogue surgit la Lumière, moi aussi je puise des choses pour ma vie spirituelle dans l' Islam !!

J'espère ne choquer personne mais je vous admire votre assiduité à la prière, le Ramadan si courageux que vous faites et plein d'autres choses ......

Tout cela mis en commun surgit vers l' Amour véritable du prochain, de la compréhension , l' Amitié, la Fraternité .......

Si on reste chacun enfermé dans sa petite tour d'ivoire Very Happy 

Je pense alors que l' humanité ne progressera pas beaucoup .....

Paix en ta maison


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:53

Lejja a écrit:

@Espérance certes ils sont auprès de lui mais quel est le besoin "d'intercéder" auprès de Dieu, pourquoi ne pas s'adresser directement au détenteur de la réponse plutot qu'à ceux auprès de Lui? Dieu n'a t'il pas un pouvoir infini, a t'il besoin de personnes lui rapportant les besoins des hommes? je ne suis pas d'accord sur ce point...
Si, Dieu a un pouvoir infini, mais tu vois Lejja, en tant que catholique, j'ai toujours prié la Vierge. Crois moi ou pas, mais Elle est ma maman du ciel et par Elle, le Seigneur fait des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:55

rosedumatin a ecrit:
si on reste chacun enfermé dans sa petite
tour d'ivoire
........

je ne voulais pas dire ça moi meme j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, mais chacun a sa verite a lui, sa vie spirituelle a lui qu'il ne decouvrira que par lui-meme; on ne peut obliger personne en spiritualite, c'est une affaire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:59

esperance a ecrit:
Si, Dieu a un pouvoir infini, mais tu vois
Lejja, en tant que catholique, j'ai toujours
prié la Vierge. Crois moi ou pas, mais Elle
est ma maman du ciel et par Elle, le
Seigneur fait des merveilles.


C'est comme pour nous, Aisha, le femme du prophete, mere des croyants, mais ce n'est pour autant qu'on va la prier. Ce ne sont que des humains qui n'ont aucun pouvoir. Dieu seul detient le pouvoir, c'est pourquoi nous ne prions que Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:01

Semsem a écrit:
esperance a ecrit:
Si, Dieu a un pouvoir infini, mais tu vois
Lejja, en tant que catholique, j'ai toujours
prié la Vierge. Crois moi ou pas, mais Elle
est ma maman du ciel et par Elle, le
Seigneur fait des merveilles.


C'est comme pour nous, Aisha, le femme du prophete, mere des croyants, mais ce n'est pour autant qu'on va la prier. Ce ne sont que des humains qui n'ont aucun pouvoir. Dieu seul detient le pouvoir, c'est pourquoi nous ne prions que Lui.
chacun fait comme il sent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi prier les saints? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier les saints?   pourquoi prier les saints? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi prier les saints?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: