Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?

Aller en bas 
+5
Petero
serviteur
vivre_ensemble
Sniper
Dweye
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dweye

Dweye



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014, 23:11

Rappel du premier message :

12 novembre 2014

Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? Merci, Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 06:59

vivre_ensemble a écrit:
Dweye a écrit:
Chacun a sa maniere de prier, vous en posant votre tete par terre nous differement mais ce qui est sur c'est que Jesus est le fils de Dieu car quiconque croit en lui aura la vie eternelle, cela veut tout dire, Bon ce n est pas du tout que je veux mettre fin a cette discution mais je commence a fatiguer lol donc si ca ne t embete pas on continuera la conversation demain Wink que Dieu te protege !! :)

Moi aussi je crois en Jésus paix sur lui Wink bonne nuit l'ami !


Oui, tu crois en Jésus, tu crois en la Parabole des Vignerons homicides que Jésus nous a donné, car dans cette Parabole Jésus dit que le Royaume de Dieu sera donné à un autre peuple (un autre vigne) qui en produira les fruits. Dans cette parabole, Jésus se présente comme étant le Fils de Dieu (le Fils du maître de la Vigne), venu pour récolter les fruits, et pas un serviteur comme les premiers qui avait été envoyé.

Eh bien, malgré que Jésus se présente comme étant le Fils de Dieu et pas un de ses simples serviteurs, tu ne crois pas en ce que dit Jésus sur son statut de Fils unique de Dieu, de fils héritier.

En fin de compte, c'est pas en Jésus que tu crois Very Happy Tu crois en ce qui t'arrange, en ce que tu as décidé de croire, ce que Jésus dit et que l'islam dit. Ce que Jésus nous dit dans cette Parabole et que l'islam ne dit pas ou contredit, alors là tu n'y crois pas, tu ne veux pas y croire.

Jésus nous dit clairement ici qu'il est LE FILS de Dieu et pas un fils de Dieu au sens métaphorique, car il aurait dit "un fils de Dieu" et pas "le Fils de Dieu", mais toi tu refuses de le croire, tu préfères croire ce que Mohamed dans son Coran et l'Islam t'on racontés.

Voilà la différence entre vous musulmans et nous chrétiens. Nous ont croit vraiment en Jésus, en ce qu'il a dit et vous vous croyez en Jésus, mais uniquement en ce que l'Islam dit et pas en ce que Jésus a dit ; ah si, j'oubliais, vous croyez dans quelques paroles que vous extrayez de tout ce que Jésus a dit, pour leur faire dire ce qui vous arrange Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:29

Petero, produis nous un verset ou Jésus dit qu'il est Dieu, ou il nous demande de le vénérer ou il se réclame fils unique ou engendré de Dieu. Dans ces termes. Après, peut être qu'il y aura matière à débattre.

Vous suivez une dérive du véritable message de Jésus. Une dérive païenne à raison politique qui a fait de vous des polythéistes. Le christianisme n'est pas né avec Jésus paix sur lui, il est né en 325 après Jésus Christ paix sur lui.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:42

vivre_ensemble a écrit:
Petero, produis nous un verset ou Jésus dit qu'il est Dieu, ou il nous demande de le vénérer ou il se réclame fils unique ou engendré de Dieu. Dans ces termes. Après, peut être qu'il y aura matière à débattre.

Tu fuis ma question, ce qui prouve ton embarassement Very Happy

Je t'ai posé une question, où tu réponds à cette question ou tu n'y réponds pas, mais cherche pas à fuir la question en me posant une autre question.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014, 23:20

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Petero, produis nous un verset ou Jésus dit qu'il est Dieu, ou il nous demande de le vénérer ou il se réclame fils unique ou engendré de Dieu. Dans ces termes. Après, peut être qu'il y aura matière à débattre.

Tu fuis ma question, ce qui prouve ton embarassement Very Happy  

Je t'ai posé une question, où tu réponds à cette question ou tu n'y réponds pas, mais cherche pas à fuir la question en me posant une autre question.


Pour être honnête je ne l'ai pas lue... je suis désolée c'était long ! J'ai supposé que tu prenais une parabole comme base pour affirmer que Jésus est Dieu ou fils de Dieu. Du coup ce fut ma réponse.

Je suis jamais embarrassée l'ami, je suis à 100% sûre de ma foi et de la véracité du message de l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 03:21

Jean
35Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu? 36Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui? 37Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui. 38Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.

Deutéronome au chapitre 32 au verset 43 (Septante)
Réjouis-toi, ô cieux, avec lui, et que tous les anges de Dieu l'adorent !, réjouissez-vous, Gentils, avec son peuple, et que tout les fils de Dieu se renforcer en lui, car il vengera le sang de ses fils, et il se venge, il rendra la pareille à ses adversaires, il paiera de retour ceux qui le haïssent et le Seigneur purifiera la terre de son peuple.

Romains 15:9-et les nations glorifient Dieu pour sa miséricorde, selon le mot de l'Écriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom ;10-et cet autre : Nations, exultez avec son peuple ; 11-ou encore : Toutes les nations, louez le Seigneur, et que tous les peuples le célèbrent.12-Et Isaïe dit à son tour : Il paraîtra, le rejeton de Jessé, celui qui se dresse pour commander aux nations. En lui les nations mettront leur espérance.

Hébreux 1:5-Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. 6-Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Psaume 110
1De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!

Matthieu 22
41Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? 46Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 09:02

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Petero, produis nous un verset ou Jésus dit qu'il est Dieu, ou il nous demande de le vénérer ou il se réclame fils unique ou engendré de Dieu. Dans ces termes. Après, peut être qu'il y aura matière à débattre.

Tu fuis ma question, ce qui prouve ton embarassement Very Happy  

Je t'ai posé une question, où tu réponds à cette question ou tu n'y réponds pas, mais cherche pas à fuir la question en me posant une autre question.


Pour être honnête je ne l'ai pas lue... je suis désolée c'était long !

Trop long 12 lignes !! Tu inventes une excuse Very Happy Tu ne savais pas quoi me répondre, c'est tout, car cette parabole de Jésus est sans ambiguité sur le statut particulier de Jésus par rapport à ceux qui ont été envoyés avant lui par Dieu. On voit bien dans cette parabole que Jésus ne se présente pas comme un envoyé comme les autres qui ne sont que des serviteurs, tandis que Lui est LE FILS DE DIEU, ce qui veut dire que Jésus est l'unique Fils de Dieu, car sinon Jésus dans sa Parabole aurait parlé d'un autre serviteur envoyé par le maître de la vigne et pas du Fils héritier.

vivre_ensemble a écrit:
J'ai supposé que tu prenais une parabole comme base pour affirmer que Jésus est Dieu ou fils de Dieu. Du coup ce fut ma réponse.

Je suis jamais embarrassée l'ami, je suis à 100% sûre de ma foi et de la véracité du message de l'Islam.

Je n'ai pas parlé d'embarassement dans ta foi, j'ai parlé d'embarassement à contredire ces révélations que Jésus nous donne sur son statut. Jésus nous révèle, dans cette parabole que vous utilisez vous-même pour justifier l'islam, qu'il n'est pas un envoyé comme ceux venus avant lui, qu'il n'est pas un serviteur, mais LE FILS DE DIEU.

Et de fait, tu n'a aucun argument pour contrer cette révélation que nous donne Jésus sur son statut particulier, alors tu nous ressors l'éternelle argument des musulmans : "donne-nous un verset ou Jésus dit qu'il est Dieu, ou il nous demande de le vénérer ou il se réclame fils unique ou engendré de Dieu"

Vous savez très bien que Jésus n'a pas dit "textuellement" : "je suis Dieu vénérez-moi" et vous utilisez cet argument pour vous sortir des impasses dans lesquelles vous vous trouvez quand on vous cite des versets où Jésus laisse entendre qu'il est Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de Dieu son Père.

C'est comme lorsque vous dites que Jésus a annoncé l'Islam en disant : "le Royaume de Dieu sera donné à une autre nation qui en produira les fruits". Vous entendez que Jésus révèle l'avènement de l'Islam dans une parole où il ne dit pas clairement que c'est de l'Islam qu'il parle.

Cite-moi le verset où Jésus a dit : "le Royaume de Dieu sera donné au peuple musulman qui en produira les fruits". Ou encore : "je vais vous envoyer un Nouveau Paraclet, le prophète Mohamed, qui vous conduira vers la vérité toute entière".

Oui, devant les révélations claires de Jésus qu'on leur montre, les musulmans n'ont aucun argument à donner et pour s'en sortir, ils ressortent les arguments classique de "cite-moi le verset ou Jésus a dit ......" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 18:07

J'aime bien ce genre de débat, je pourrai y répondre après avoir posé une autre question :

Les chrétiens ont-ils été autorisés à manger la viande de porc ?
Il faut étayer avec des versets pour être crédible, merci.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 18:34

Arké a écrit:
J'aime bien ce genre de débat, je pourrai y répondre après avoir posé une autre question :

Les chrétiens ont-ils été autorisés à manger la viande de porc ?
Il faut étayer avec des versets pour être crédible, merci.


Pourquoi se focaliser seulement sur le porc ? Deutéronome 14 , Lévitique 11
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 18:52

Ce que tu cites est la loi de Moïse, pour les chrétiens, il y a eu certaines modifications par Jésus, afin d'en faciliter l'adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 18:55

Arké a écrit:
Ce que tu cites est la loi de Moïse, pour les chrétiens, il y a eu certaines modifications par Jésus, afin d'en faciliter l'adhésion.


Les apôtres suivaient la Torah .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:03

RoisDesRois a écrit:
Arké a écrit:
J'aime bien ce genre de débat, je pourrai y répondre après avoir posé une autre question :

Les chrétiens ont-ils été autorisés à manger la viande de porc ?
Il faut étayer avec des versets pour être crédible, merci.


Pourquoi se focaliser seulement sur le porc ? Deutéronome 14 , Lévitique 11

C'est comme demander: est-il autoriser au Musulmans de boire de la bière? Non ! Ben nombreux consomment de la bière, qui est pourtant interdite dans l'Islam. Où est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:10

RoisDesRois a écrit:
Arké a écrit:
Ce que tu cites est la loi de Moïse, pour les chrétiens, il y a eu certaines modifications par Jésus, afin d'en faciliter l'adhésion.


Les apôtres suivaient la Torah .


Les apôtres étaient juifs, pas leurs élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:14

Je vois que cette question dérange !

Et pour cause, le chrétien n'a pas le droit de manger de porc !
Ceci est expliqué ici :

Actes 21
…24prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. 25A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.


Et qu'est-ce qu'une viande sacrifiée aux idoles ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:28

Arké a écrit:
Je vois que cette question dérange !

Et pour cause, le chrétien n'a pas le droit de manger de porc !
Ceci est expliqué ici :

Actes 21
…24prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. 25A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.


Et qu'est-ce qu'une viande sacrifiée aux idoles ?


Je veux juste t'expliquer que Jésus est venu apporter le Salut au monde , "Je t'ai établis lumière des nations" ou "A lui l'obéissances des peuples" ce que je veux dire c'est que les Païens ne sont pas obliger de suivre la Torah vu qu'ils ne sont pas juifs et qu'ils doivent suivre les lois noahides (l'Alliance de Dieu avec les Hommes) Genèse 9 .
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:59

Et bien non, les païens doivent suivre l'enseignement de Jésus, c'est tout l'esprit des évangiles !

Je reprends la question des viandes sacrifiées aux idoles :

1/Si une bête est abattue au nom de je ne sais qui, à la place de celui de Dieu, c'est une viande sacrifiée aux idoles.
Si donc vous consommez de la viande, sans savoir quel nom a été prononcé au moment de sa mise à mort, vous prenez le risque de manger une viande (de quelque animal que ce soit) qui a été sacrifiée aux idoles.

2/Lorsque Jésus chassa les légions de démons de l'homme de Samarie :
Matthieu 8
…30Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. 31Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. 32Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.…

Les porcs ont donc étés sacrifiés à cause des démons qui étaient entrés en eux !

Si donc les porcs ont étés sacrifiés aux idoles (démons se faisant adorer), la viande de porc est donc citée comme refuge des démons.
Si un chrétien veut conserver un esprit sain, il ne doit pas consommer la viande qui sert de refuge des esprits démoniaques, cela va de soi !
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 20:04

Autre vision du porc :

Le porc est un animal aimant se plonger dans les impuretés (excréments, urine).
Il est représentatif de l'homme aimant se vautrer dans l'impureté (pêché).

Si Jésus revient pour tuer le porc, c'est plus l'homme pêcheur qu'il va tuer que le cochon animal, car celui-ci n'a aucune conscience de l'impureté dans laquelle il se vautre. Il est donc innocent quoique impur à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 20:16

Arké a écrit:
Et bien non, les païens doivent suivre l'enseignement de Jésus, c'est tout l'esprit des évangiles !

Je reprends la question des viandes sacrifiées aux idoles :

1/Si une bête est abattue au nom de je ne sais qui, à la place de celui de Dieu, c'est une viande sacrifiée aux idoles.
Si donc vous consommez de la viande, sans savoir quel nom a été prononcé au moment de sa mise à mort, vous prenez le risque de manger une viande (de quelque animal que ce soit) qui a été sacrifiée aux idoles.

4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


2/Lorsque Jésus chassa les légions de démons de l'homme de Samarie :
Matthieu 8
…30Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. 31Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. 32Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.…

Les porcs ont donc étés sacrifiés à cause des démons qui étaient entrés en eux !

Si donc les porcs ont étés sacrifiés aux idoles (démons se faisant adorer), la viande de porc est donc citée comme refuge des démons.
Si un chrétien veut conserver un esprit sain, il ne doit pas consommer la viande qui sert de refuge des esprits démoniaques, cela va de soi !

Ou est ce que tu lis qu'ils sont sacrifié au noms des idoles ? Parce que la tu ne fait qu'exprimer par ta pensée , montre moi les écrits et pas tes propres paroles.
Ou est t-il écrit que les noms des idoles ont été invoquer sur ses pourceaux ? Tu mange bien du veau non ? Bref tout ca pour dire que tu devrais revoir le terme "Idole" et "Idolâtre" , Baal est une idole par exemple.

Et je te rappelle encore une fois que les non Juifs n'ont pas l'obligation de suivre la Torah , le veau a servis d'Idole et tu en mange bien non ? , le Coran aboli toutes les lois alimentaire de la Torah sauf le porc.
Les Sept Lois de Noé (hébreu: שבע מצוות בני נח - Sheva mitzvot B'nei Noa'h), plus souvent appelées lois noahides et parfois lois noachiques, sont une liste de sept impératifs moraux qui auraient été données, d'après la tradition juive, par Dieu à Noé comme une alliance éternelle avec toute l'humanité

Dans les Actes des Apôtres, Luc raconte que, lors du concile de Jérusalem, sous la présidence de Jacques et en présence de Pierre, on convint d'imposer aux païens qui se convertissent en la foi en Jésus-Christ (qui ne s'appelait pas encore le christianisme), des obligations dont il donne à trois reprises la liste (Ac. 15, 20.29; 21, 25) :
s'abstenir des viandes immolées aux idoles (comparer la troisième loi noachide : interdiction de l'idolatrie) ;
s'abstenir de l'impudicité (comparer la quatrième loi noachide : interdiction des unions illicites, c'est-à-dire les relations hors-mariage et l'inceste) ;
s'abstenir des animaux étouffés, c'est-à-dire des viandes non-saignées (comparer la dernière loi noachide, dont la formulation rabbinique, toutefois, ne correspond pas exactement : interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant) ;
s'abstenir du sang (comparer la cinquième loi noachide; interdiction de l'assassinat).

La Première épître aux Corinthiens ferait allusion aux deux premières (I Co. 5, 1 : allusion à l'interdit de l'inceste ; I Co. 8, 1ss : allusion à l'interdit des viandes offertes aux idoles), mais aussi à la première loi noachide (obligation de respecter un tribunal, v. I Co. 6, 1-10) et à la sixième (interdiction du vol, v. I Co. 6, 10) ; quant à la deuxième (interdiction de blasphémer), elle pourrait être évoquée dans d'autres passages pauliniens, comme l'épître aux Romains, 2, 241.

Les commandements :
d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

Selon le judaïsme, tout non-Juif vivant en accord avec ces sept lois est considéré comme un Gentil Vertueux et a, par l'observance de ces lois, sa part au monde à venir2. Les adhérents à ces lois sont souvent appelés B'nei Noah (Enfants de Noé) ou Noahides, et peuvent souvent se retrouver dans des synagogues juives.



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 20:17

Arké a écrit:
Autre vision du porc :

Le porc est un animal aimant se plonger dans les impuretés (excréments, urine).
Il est représentatif de l'homme aimant se vautrer dans l'impureté (pêché).

Si Jésus revient pour tuer le porc, c'est plus l'homme pêcheur qu'il va tuer que le cochon animal, car celui-ci n'a aucune conscience de l'impureté dans laquelle il se vautre.  Il est donc innocent quoique impur à nos yeux.

Tuer le porc , sincèrement tu y crois ? Rolling Eyes

1L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit: 2Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. 3Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. 4Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. 5Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. 6Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. 7Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 8Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.

13Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15le corbeau et toutes ses espèces; 16l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18le cygne, le pélican et le cormoran; 19la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

20Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. 21Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 22Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. 23Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds.

24Ils vous rendront impurs: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 25et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 26Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. 27Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 28et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs.

29Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; 30le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. 31Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir. 32Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. 33Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase. 34Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée. 35Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits: ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. 36Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. 37S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; 38mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.

39S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir; 40celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.

41Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre: on n'en mangera point. 42Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination. 43Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux. 44Car je suis l'Eternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre. 45Car je suis l'Eternel, qui vous ai fait monter du pays d'Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.

46Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 47afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 21:55


De toutes façons, ne sachant pas quel nom est prononcé au moment de l'abatage, sur la viande que je peux acheter en rayon , je me dispense de toute viande.

Ainsi, j'évite de transgresser un conseil venant de mon Seigneur.
Et tout croyant devrait faire de même.

Le qualificatif "Halal" sur la viande ne veut rien dire du tout, pas plus qu'une promesse électorale.
Croyez vous que les satanistes qui tiennent tous les grands abattoirs vont se priver de vous faire bouffer de la viande sacrifiée aux idoles ?

Vous êtes bien naïfs !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 01:45

Arké a écrit:

De toutes façons, ne sachant pas quel nom est prononcé au moment de l'abatage, sur la viande que je peux acheter en rayon , je me dispense de toute viande.

Ainsi, j'évite de transgresser un conseil venant de mon Seigneur.
Et tout croyant devrait faire de même.

Le qualificatif "Halal" sur la viande ne veut rien dire du tout, pas plus qu'une promesse électorale.
Croyez vous que les satanistes qui tiennent tous les grands abattoirs vont se priver de vous faire bouffer de la viande sacrifiée aux idoles ?

Vous êtes bien naïfs !

Encore une fois je te remet ce versets :

1 Corinthiens 8
1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance.-La connaissance enfle, mais la charité édifie.
2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.
3 Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui.-
4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 10:21

Arké a écrit:
J'aime bien ce genre de débat, je pourrai y répondre après avoir posé une autre question :

Les chrétiens ont-ils été autorisés à manger la viande de porc ?
Il faut étayer avec des versets pour être crédible, merci.


Oui, les chrétiens sont autorisés à manger du porc, car Jésus leur a révélé que ce qui n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui souille l'homme, l'âme de l'homme, mais les pensées mauvaises qui sortent de son cœur. Alors le chrétien, il peut manger du porc, mais il doit s'abstenir d'avoir des pensées mauvaises, d'avoir avec ses pensées mauvaises qui le guide, des actes mauvais comme : l'adultère, la fornication, le vol, le meurtre, etc....

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme. " 12 Alors ses disciples vinrent à lui et lui dirent: " Savez-vous que les Pharisiens, en entendant cette parole, se sont scandalisés? " 13 Il répondit: " Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Or, si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. " 15 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Expliquez-nous [cette] parabole. " 16 Il dit: " Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe au ventre et est rejeté aux lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est là ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. 20 Voilà ce qui souille l'homme; (Matthieu (CP) 15)
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 15:23

1 Corinthiens 8
1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance.-La connaissance enfle, mais la charité édifie.
2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.
3 Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui.-
4 Pour ce qui
est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.


La suite du passage
1 corinthiens

8.13
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 15:29

petero a écrit:
Arké a écrit:
J'aime bien ce genre de débat, je pourrai y répondre après avoir posé une autre question :

Les chrétiens ont-ils été autorisés à manger la viande de porc ?
Il faut étayer avec des versets pour être crédible, merci.


Oui, les chrétiens sont autorisés à manger du porc, car Jésus leur a révélé que ce qui n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui souille l'homme, l'âme de l'homme, mais les pensées mauvaises qui sortent de son cœur. Alors le chrétien, il peut manger du porc, mais il doit s'abstenir d'avoir des pensées mauvaises, d'avoir avec ses pensées mauvaises qui le guide, des actes mauvais comme :  l'adultère, la fornication, le vol, le meurtre, etc....

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme. " 12 Alors ses disciples vinrent à lui et lui dirent: " Savez-vous que les Pharisiens, en entendant cette parole, se sont scandalisés? " 13 Il répondit: " Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Or, si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. "  15 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Expliquez-nous [cette] parabole. " 16 Il dit: " Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe au ventre et est rejeté aux lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est là ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. 20 Voilà ce qui souille l'homme;  (Matthieu (CP) 15)

C'est vrai petero, je suis d'accord avec toi.
Si on mange du porc et que l'on s'évertue à ne pas maudire son prochain, c'est mieux que le contraire.


J'ai donc eu tord, je le reconnais.
Le chrétien a donc le droit de manger le porc.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 17:53

Sniper a écrit:
Dweye a écrit:
Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? Merci, Cordialement
bonsoir parce que cella n'ai rien d'autre qu'une invention pour nous est que jésus n'a jamais prétendue sa

pardon ?

tu ignores bien des choses sur ce que dit Jésus. Tu ignores même le contenu de l'évangile. Qui je te rappelle n'a pas été écrit par Paul, aucun évangile n'a été écrit par Paul, l'évangile de Paul n'existe pas comme d'ailleurs aucune sourate ne parle de Paul non plus.

Si tu lis les évangiles, il y a 45 noms différentes pour nommer Jésus, selon bien sûr la position de ceux qui l'interpelle mais aussi dans la façon dont il parle de lui même.

Celle qui est à conduit Jésus dans une position qui pour certains était un blasphème, c'est justement l'appellation " fils de Dieu ".

Evangile de Jean, chapitre 10 :

30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.



Donc tu vois, Jésus le dit : Je suis le Fils de Dieu.

Alors bien sûr, ce mot là fils, ne veut pas dire que Dieu a eu des relations avec Marie, lis l'extrait en question tu comprendras, la signification du mot fils, et pense aussi à ce que représente le fils dans une famille de culture sémite ( arabe comprise ).


C'est certains que cela n'a rien a voir avec que certains dans ton assemblée, cherche à t'enseigner, tu sais ceux que tu rencontres sur certains cites, qui choisissent un verset par ci par là et sont dans la falsification.

Concernant le contenu de l'évangile et le contenu de la foi chrétienne, ce que l'on te présente n'a rien à voir avec la réalité, étant chrétien je ne peux que m'en rendre compte mais aussi me poser des questions sur la nature des motivations.

Tu m'étonnes qu'il est parfois interdit de posséder une bible dans certains pays, tu m'étonnes...son contenu n'ayant rien à voir avec celui que ceux qui gouvernent ces pays veulent lui donner....tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 18:25

On ne peut pas en vouloir aux musulmans de respecter ce qui est écrit dans leur livre.
Même chose pour les chrétiens et les juifs.

Mais il faut s'assurer que ce qui est dit est bien la même chose que ce qui est écrit.
On peut critiquer des sectes lorsque leur enseignement s'écarte de la vérité révélée, mais autrement on doit le respecter, même si ce qui est écrit nous dérange dans NOTRE foi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 16:13

Arké a écrit:
On ne peut pas en vouloir aux musulmans de respecter ce qui est écrit dans leur livre.
Même chose pour les chrétiens et les juifs.

Mais il faut s'assurer que ce qui est dit est bien la même chose que ce qui est écrit.
On peut critiquer des sectes lorsque leur enseignement s'écarte de la vérité révélée, mais autrement on doit le respecter, même si ce qui est écrit nous dérange dans NOTRE foi.

Mon cher Arké,

Ce qu'il faut montrer aussi, c'est que les symboles utilisés par une communauté, nécessaire pour parler de l'invisible, leur appartiennent. Or les symboles chrétiens présentés par certains musulmans ne représentent pas du tout ce qu'ils représentent pour les chrétiens.

C'est le cas du mot fils par exemple, qui dans le passage que je cite, montre déjà que la parole de Dieu, dans un homme, c'est à dire quand il la " garde en lui ", comme le psalmiste qui médite et qui s'appuis dessus comme sur un rocher, l'édifie dans une relation Père-fils par le fait, que cette parole est une parole éducative ( c'est le rapport entre l'édification et l'éducation, comme un enfant qui agit et même qui pense, en fonction de ce que ses parents lui disent ). C'est là que se trouve d'ailleurs tout le pouvoir du verbe, et la visibilité, pour parler d'élément sociétaire, d'une autre parole qui, au contraire, tirent les hommes vers le bas, en les incitant à la consommation par exemple, ou en les incitant à devenir de braves petits soldats prêts à se sacrifier dans l'intérêt de la nation ( le sacrifice pour la nation présentant des intérêts différents voir contraire, au sacrifice pour Dieu : c'est parfois la différence entre servir un maître ou l'autre, soit Dieu soit Amon, dixit Jésus ).

Aussi quand certains musulmans, disent que les chrétiens pensent que Dieu aurait eu des relations avec Marie, ils ne servent pas Dieu mais les intérêts de leur nation. Parce que seul la vérité sert Dieu et les chrétiens ne disent pas du tout que la relation Père-fils est une relation dans une filiation physiologique, mais dans une relation spirituelle, par le fait que Jésus incarne la parole de Dieu, et donc que nous parlons d'une parole qui vient, ou qui sort de Dieu.

Si ce mot " fils ", est important dans le langage chrétien, c'est aussi par le fait que la fonction même du fils est très importante au sein d'une famille ( très évident dans une famille de culture sémique, mais visible aussi dans toutes les tribus de la terre ).

le fils est considéré comme l'héritier des affaires du Père ( ne savez vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon Père, dit Jésus enfant, à ses parents ). Le fils fait perdurer le nom du Père, de générations en générations ( même si en France c'est une loi dite coutumière ). Si le Père ne peut pas se déplacer, alors il envoie son fils, et ceux qui le reçoivent savent ( ou devraient savoir dans la particularité de la mission de Jésus car tous ne l'ont pas compris ) qu'ils peuvent traiter avec le fils de la même façon que si le père était devant eux ( les œuvres de mon Père, dit Jésus ).

Ainsi le mots " fils " s'entend aussi comme le mot " prince ", par le fait des pouvoirs conférés, et l'impossibilité pour les hommes de pouvoir voir Dieu, mais donc, à travers le christ, de pouvoir voir son " fils ".

Ce que je dis là, est très loin de ce que les musulmans disent, pourtant, il n'y a rien de mystérieux dans la signification allégorique du mot fils...suffit de demander plutôt que de construire, dans l'erreur, une interprétation qui n'a pas d'autre motivation que de critiquer pour critiquer plutôt que de chercher à comprendre le langage de l'autre.

De la même façon, si on part du principe de la lecture, il n'y aucune sourate, ni même d'hadith qui parle de Paul de Tarse, alors sur quoi d'autre qu'une spéculation de dénigrement s'appuie toutes les critiques faite sur Paul ?

D'autant que dans ce qui pose une interrogation sur la foi chrétienne, c'est l'étude du personnage de Pierre et non pas de Paul, qui amène les éléments de réponse. Ce n'est pas le sujet ici, mais c'est évidant pour tout chrétien qui connait les évangiles, et qui sait mesurer l'évolution de Pierre à travers ses épîtres, dans le livres des actes ( quand il se rend chez Corneille par exemple ) et dans ses épîtres.

Bref, quand dans le Coran, un parle de 3 ou parle de fils, de ce que 3 ou fils représente dans le symbolisme chrétien, il parle en étant très ignorant...Dieu ne conduit pas les hommes dans l' ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 16:23

Arké,

en me relisant, je m'en rend compte d'une erreur quand je parle de Pierre, je dis 2 fois les épitres alors que je voulais dire épitres et évangiles, la postions de Pierre dans ses épitres est différente que dans les évangiles, par le fait que dans les évangiles, il ne comprend pas les souffrances du christ à venir alors que dans ses épîtres oui. Ceci étant logique dans la lecture du premier chapitre du livre des actes, qui du fait explique qu'il devait attendre l'esprit de vérité pour finalement tout comprendre. Dans les évangiles Pierre est à l'état " d'argile " ( au sens biblique ) c'est à dire en formation.

le passage de sa rencontre avec Corneilles est aussi intéressante à étudier, pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 19:40

Tonton a écrit:
Arké a écrit:
On ne peut pas en vouloir aux musulmans de respecter ce qui est écrit dans leur livre.
Même chose pour les chrétiens et les juifs.

Mais il faut s'assurer que ce qui est dit est bien la même chose que ce qui est écrit.
On peut critiquer des sectes lorsque leur enseignement s'écarte de la vérité révélée, mais autrement on doit le respecter, même si ce qui est écrit nous dérange dans NOTRE foi.

Mon cher Arké,

Ce qu'il faut montrer aussi, c'est que les symboles utilisés par une communauté, nécessaire pour parler de l'invisible, leur appartiennent. Or les symboles chrétiens présentés par certains musulmans ne représentent pas du tout ce qu'ils représentent pour les chrétiens.

C'est le cas du mot fils par exemple, qui dans le passage que je cite, montre déjà que la parole de Dieu, dans un homme, c'est à dire quand il la " garde en lui ", comme le psalmiste qui médite et qui s'appuis dessus comme sur un rocher, l'édifie dans une relation Père-fils par le fait, que cette parole est une parole éducative ( c'est le rapport entre l'édification et l'éducation, comme un enfant qui agit et même qui pense, en  fonction de ce que ses parents lui disent ). C'est là que se trouve d'ailleurs tout le pouvoir du verbe, et la visibilité, pour parler d'élément sociétaire, d'une autre parole qui, au contraire, tirent les hommes vers le bas, en les incitant à la consommation par exemple, ou en les incitant à devenir de braves petits soldats prêts à se sacrifier dans l'intérêt de la nation ( le sacrifice pour la nation présentant des intérêts différents voir contraire, au sacrifice pour Dieu : c'est parfois la différence entre servir un maître ou l'autre, soit Dieu soit Amon, dixit Jésus ).  

Il faut croire que de vilains imams ont accentué ce dilemme pour corrompre l'esprit de la communauté.
C'est un peu pareil du coté chrétien lorsqu'il est question d'une autre bonne nouvelle qui leur viendrait d'un ange du ciel.
Les chrétiens désignent le Coran, mais ils oublient notre dame de Fatima.



Aussi quand certains musulmans, disent que les chrétiens pensent que Dieu aurait eu des relations avec Marie, ils ne servent pas Dieu mais les intérêts de leur nation. Parce que seul la vérité sert Dieu et les chrétiens ne disent pas du tout que la relation Père-fils est une relation dans une filiation physiologique, mais dans une relation spirituelle, par le fait que Jésus incarne la parole de Dieu, et donc que nous parlons d'une parole qui vient, ou qui sort de Dieu.

Si ce mot " fils ", est important dans le langage chrétien, c'est aussi par le fait que la fonction même du fils est très importante au sein d'une famille ( très évident dans une famille de culture sémique, mais visible aussi dans toutes les tribus de la terre ).

le fils est considéré comme l'héritier des affaires du Père ( ne savez vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon Père, dit Jésus enfant, à ses parents ). Le fils fait perdurer le nom du Père, de générations en générations ( même si en France c'est une loi dite coutumière ). Si le Père ne peut pas se déplacer, alors il envoie son fils, et ceux qui le reçoivent savent ( ou devraient savoir dans la particularité de la mission de Jésus car tous ne l'ont pas compris ) qu'ils peuvent traiter avec le fils de la même façon que si le père était devant eux ( les œuvres de mon Père, dit Jésus ).

Ainsi le mots " fils " s'entend aussi comme le mot " prince ", par le fait des pouvoirs conférés, et l'impossibilité pour les hommes de pouvoir voir Dieu, mais donc, à travers le christ, de pouvoir voir son " fils ".

Ce que je dis là, est très loin de ce que les musulmans disent, pourtant, il n'y a rien de mystérieux dans la signification allégorique du mot fils...suffit de demander plutôt que de construire, dans l'erreur, une interprétation qui n'a pas d'autre motivation que de critiquer pour critiquer plutôt que de chercher à comprendre le langage de l'autre.

De la même façon, si on part du principe de la lecture, il n'y aucune sourate, ni même d'hadith qui parle de Paul de Tarse, alors sur quoi d'autre qu'une spéculation de dénigrement s'appuie toutes les critiques faite sur Paul ?

D'autant que dans ce qui pose une interrogation sur la foi chrétienne, c'est l'étude du personnage de Pierre et non pas de Paul, qui amène les éléments de réponse. Ce n'est pas le sujet ici, mais c'est évidant pour tout chrétien qui connait les évangiles, et qui sait mesurer l'évolution de Pierre à travers ses épîtres, dans le livres des actes ( quand il se rend chez Corneille par exemple ) et dans ses épîtres.

Bref, quand dans le Coran, un parle de 3 ou parle de fils, de ce que 3 ou fils représente dans le symbolisme chrétien, il parle en étant très ignorant...Dieu ne conduit pas les hommes dans l' ignorance.

Mets toi à la place de Dieu, comment s'y prendre pour que des hommes accomplissent sa vengeance alors qu'il a donné une loi d'amour fraternel?
Il fallait bien que cette nouvelle religion dissimule une partie de la vérité, sans toutes fois m.entir.
On appelle cela jouer avec les mots et surtout avec l'orgueil des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 20:54

Arké,

ce que je pense surtout c'est que les hommes cherchent à tenir un pouvoir ici bas, un pouvoir de l'homme sur l'homme, ce pourquoi religion et politique c'est un peu kif-kif.

La religion devrait servir de tremplin et pas de lieu de destination.

Dieu n'est pas sans agir, il nous montre des signes évidant par les bien fait de la cohabitation et ce qui se qui résulte du sectarisme ou du communautarisme.

Loi de Dieu est assez simple, il ne donne pas tout à un seul, mais partage ses bien faits pour qu'ensuite nous soyons nous même dans le partage.

Il y a à la fois de belle chose et des controverses autant dans le christianisme que dans l'islam, mais les controverses chrétiennes ne se situe pas du tout dans ce que les musulmans présentent pour justifier leur indépendance vis à vis du christianisme et du judaïsme.

Au départ, il faut tenir compte du fait que cette communauté naissante, pouvait être considéré soit comme chrétienne, soit comme juive, et par soucis d'indépendance, elle est devenu elle même, tantôt réformatrice tantôt conservatrice.


Ainsi un phrase : " certaines prescriptions juives sont dépendantes du contexte juif en lui même ". Si un musulman dit cela à un autre, alors il s'entendront sur ce qui est logique dans l'abrogation. Mais si un chrétien le dit à musulman, ce dernier sera scandalisé, alors que pourtant c'est la même phrase.

Donc au départ, il est bcp question de préjugé, et si on réfléchit, à cette façon chronique de dénigrer les autres religions, c'est peut être aussi, parce qu'au départ, existe un sentiment de ne pas être pris au sérieux.

Nous mettons bien des limites là où Dieu lui n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 21:11

vivre_ensemble a écrit:
Petero, produis nous un verset ou Jésus dit qu'il est Dieu, ou il nous demande de le vénérer ou il se réclame fils unique ou engendré de Dieu. Dans ces termes. Après, peut être qu'il y aura matière à débattre.

Vous suivez une dérive du véritable message de Jésus. Une dérive païenne à raison politique qui a fait de vous des polythéistes. Le christianisme n'est pas né avec Jésus paix sur lui, il est né en 325 après Jésus Christ paix sur lui.



MES CES TU QUE LES JUIFS ATTENDE LE MESSIE ET QUE LES JUIFS SE DISE FILS DE DIEU ? LES MUSULMANS DISE QUE LES JUIFS SONT DES TRAITRES MES QUAND IL SAGIS DE PRENDRE DES TERME OU DES MOTS POUR VOUS DONNER UNE VALEUR VOUS ETE LES PREMIER A LES RECUPERER PARSQUE MONSIEUR RAV A PARLER ET A DIS UNE CHOSES IL DETIEN LA VERITER DETROMPE TOI CE MONSIEUR NE VEUT PAS PERDRE LA FACE ET SURTOUT NE VEUT PAS SE FAIRE DENNEMIE STRATEGIE POUR EUX DAVOIR UNE BONNE IMAGE ENVERS LES MUSULMANS LA PREUVE CA MARCHE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?   Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: