|
| paradis ses délices et ses habitants | |
| | Auteur | Message |
---|
Sniper
| Sujet: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 21:55 | |
| D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain". Ce qui confirme cela dans le Livre d’Allah est ce verset: Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient! Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [: 5050 ps comment est décrie le paradis cher les chrétien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 22:27 | |
| Il y a la vision de Jean qui décrit le paradis, plusieurs psaumes. Je te souligne ce que je trouve le plus beau
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. 21.9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 21.10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. 21.11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 21.12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: 21.13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. 21.14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. 21.15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 21.16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 21.17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. 21.18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. 21.19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, 21.20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. 21.21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. 21.22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 21.23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 21.24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 21.25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 21.26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 21.27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au [......]; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau." Apocalypse 21
"Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très Haut." Psaumes 46 v 4
"Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 22.4 et son nom sera sur leurs fronts. 22.5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles." Apocalypse 22 v 1 à 5 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 22:33 | |
| Oh lala j'ai oublié le de mettre en gras le plus beau passage "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." Apocalypse 21 v 4 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 22:36 | |
| Décidément je donne les passages au compte goutte
"Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."Jean 14 v 1 à 3 |
| | | Sniper
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 22:38 | |
| - Estandrine a écrit:
- Il y a la vision de Jean qui décrit le paradis, plusieurs psaumes. Je te souligne ce que je trouve le plus beau
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. 21.9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 21.10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. 21.11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 21.12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: 21.13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. 21.14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. 21.15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 21.16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 21.17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. 21.18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. 21.19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, 21.20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. 21.21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. 21.22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 21.23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 21.24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 21.25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 21.26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 21.27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au [......]; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau." Apocalypse 21
"Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très Haut." Psaumes 46 v 4
"Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 22.4 et son nom sera sur leurs fronts. 22.5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles." Apocalypse 22 v 1 à 5
merci c'est très beau voila ce que dit l'islam sur sa D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Il y a au Paradis un arbre à l'ombre duquel un voyageur sur sa monture peut cheminer pendant cent ans". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5054D’après 'Abû Sa'îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah dira aux élus du paradis: - "Hé! Gens du Paradis!". - "Nous voici, nous voici, répondons à Ton appel, le Bien est entre Tes mains", répondront-ils. - "Etes-vous satisfaits?". - "Comment ne le serions-nous pas alors que Tu nous as donné ce que Tu n'as donné à aucune de Tes créatures". - "Voulez-vous que Je vous donne ce qui est encore mieux que cela". - "Seigneur, quelle chose serait-elle meilleure que cela?". - "Je vous accorderai toute Ma satisfaction et jamais, dorénavant, Je ne serai irrité contre vous". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5057D’après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Les hôtes du Paradis verront Al-Ghurfa (lieu élevé du Paradis) comme vous voyez la constellation dans le ciel". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5058 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 22:44 | |
| - Sniper a écrit:
merci c'est très beau voila ce que dit l'islam sur sa D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Il y a au Paradis un arbre à l'ombre duquel un voyageur sur sa monture peut cheminer pendant cent ans". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5054D’après 'Abû Sa'îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah dira aux élus du paradis: - "Hé! Gens du Paradis!". - "Nous voici, nous voici, répondons à Ton appel, le Bien est entre Tes mains", répondront-ils. - "Etes-vous satisfaits?". - "Comment ne le serions-nous pas alors que Tu nous as donné ce que Tu n'as donné à aucune de Tes créatures". - "Voulez-vous que Je vous donne ce qui est encore mieux que cela". - "Seigneur, quelle chose serait-elle meilleure que cela?". - "Je vous accorderai toute Ma satisfaction et jamais, dorénavant, Je ne serai irrité contre vous". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5057D’après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Les hôtes du Paradis verront Al-Ghurfa (lieu élevé du Paradis) comme vous voyez la constellation dans le ciel". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5058 Ok, un arbre, un peu léger comme description. Mais ce sont des textes des hadiths, quel description le coran donnes-t-il du paradis? |
| | | Sniper
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 23:01 | |
| - Estandrine a écrit:
- Oh lala j'ai oublié le de mettre en gras le plus beau passage
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." Apocalypse 21 v 4
non il ya plais de adiths D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), 'Abû Al-Qâsim (pbAsl) a dit: "Le premier groupe qui entrera au Paradis aura l'aspect de la lune, la nuit où elle est pleine; et le groupe suivant aura l'éclat de l'étoile la plus brillante dans le ciel. Chacun des gens de ces groupes aura deux femmes, si belles qu'à travers la chair de leurs jambes on apercevra la moelle de leurs os. Le célibat n'existera point au Paradis". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5062 Notre Seigneur a dit : {Et l’on conduisit au Paradis, en groupes homogènes, ceux qui avaient craint pieusement leur Seigneur. Lorsqu’ils y arrivèrent et que ses portes s’ouvrirent, ses gardiens leur dirent : « Paix et salut à vous ainsi que béatitude ! Entrez-y donc pour l’éternité. »} (Sourate 39 : VerseIl y a un arbre grandiose. De la base de cet arbre jaillissent deux sources d'eau : la première assurera l'eau potable à ceux qui entrent au Paradis et la deuxième servira a leur purification. S'ils boivent de la première, ils ne souffriront plus d'indigence et s'ils se lavent dans la deuxième, leurs cheveux ne seront plus hirsutes. La preuve en est le verset Coranique suivant :{ Le Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure } [sourate 76,verset 21] Le Prophètea dit : « Il existe à la porte du Paradis un arbre de la base duquel jaillissent deux sources : s'ils boivent de la première, l'éclat de la félicité fera rayonner leurs visages, s'ils font les ablutions dans l'autre, leurs cheveux ne seront plus jamais hirsutes" [ Rapporté par Al-Hafez Al-Mounziri ]Le Seigneur Le Très-Haut dit : { Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au paradis ; ses portes s'ouvriront à leur arrivée ; ses gardiens leur diront : "Paix sur vous ! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels" } (Sourate 39, verset 73). |
| | | Sniper
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 23:04 | |
| - Estandrine a écrit:
- Sniper a écrit:
merci c'est très beau voila ce que dit l'islam sur sa D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Il y a au Paradis un arbre à l'ombre duquel un voyageur sur sa monture peut cheminer pendant cent ans". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5054D’après 'Abû Sa'îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah dira aux élus du paradis: - "Hé! Gens du Paradis!". - "Nous voici, nous voici, répondons à Ton appel, le Bien est entre Tes mains", répondront-ils. - "Etes-vous satisfaits?". - "Comment ne le serions-nous pas alors que Tu nous as donné ce que Tu n'as donné à aucune de Tes créatures". - "Voulez-vous que Je vous donne ce qui est encore mieux que cela". - "Seigneur, quelle chose serait-elle meilleure que cela?". - "Je vous accorderai toute Ma satisfaction et jamais, dorénavant, Je ne serai irrité contre vous". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5057D’après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Les hôtes du Paradis verront Al-Ghurfa (lieu élevé du Paradis) comme vous voyez la constellation dans le ciel". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5058 Ok, un arbre, un peu léger comme description. Mais ce sont des textes des hadiths, quel description le coran donnes-t-il du paradis? « Le premier groupe qui entrera au paradis aura l'aspect de la lune la nuit, quand elle est pleine, et ceux qui y entreront après, seront plus brillants que les étoiles dans le ciel. Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs cassolets seront alimentés par l'Aloès, leurs épouses seront des Houris aux grands yeux, leurs caractères seront celui d'un seul homme. Ils auront la taille de leur père Adam de soixante coudées de hauteur dans le ciel ».{ Les anges les accueilleront : "Voici le Jour qui vous a été promis" }{ Ses gardiens leur diront : "paix sur vous, vous avez été bons, entrez ici pour y demeurer immortels" } (Sourate 39, verset 73).{ Les Anges entreront auprès d'eux, par toutes les portes.Que la paix soit sur vous, parce que vous avez été constants, la demeure finale est excellente } [Sourate 13, versets 23-24 { Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts, de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. "Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu } [Sourate 76, versets 20-22 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 23:30 | |
| - Sniper a écrit:
« Le premier groupe qui entrera au paradis aura l'aspect de la lune la nuit, quand elle est pleine, et ceux qui y entreront après, seront plus brillants que les étoiles dans le ciel. Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs cassolets seront alimentés par l'Aloès, leurs épouses seront des Houris aux grands yeux, leurs caractères seront celui d'un seul homme. Ils auront la taille de leur père Adam de soixante coudées de hauteur dans le ciel ».{ Les anges les accueilleront : "Voici le Jour qui vous a été promis" }{ Ses gardiens leur diront : "paix sur vous, vous avez été bons, entrez ici pour y demeurer immortels" } (Sourate 39, verset 73).{ Les Anges entreront auprès d'eux, par toutes les portes.Que la paix soit sur vous, parce que vous avez été constants, la demeure finale est excellente } [Sourate 13, versets 23-24 { Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts, de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. "Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu } [Sourate 76, versets 20-22 T'es sérieux? "Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs cassolets seront alimentés par l'Aloès, leurs épouses seront des Houris aux grands yeux, leurs caractères seront celui d'un seul homme." franchement c'est dégoûtant comme description je suis choquée... desolée C'est des descriptions d'homme qui rentreront au paradis. Y'a pas de description du paradis? |
| | | vivre_ensemble
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 23:35 | |
| - Estandrine a écrit:
- Sniper a écrit:
« Le premier groupe qui entrera au paradis aura l'aspect de la lune la nuit, quand elle est pleine, et ceux qui y entreront après, seront plus brillants que les étoiles dans le ciel. Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs cassolets seront alimentés par l'Aloès, leurs épouses seront des Houris aux grands yeux, leurs caractères seront celui d'un seul homme. Ils auront la taille de leur père Adam de soixante coudées de hauteur dans le ciel ».{ Les anges les accueilleront : "Voici le Jour qui vous a été promis" }{ Ses gardiens leur diront : "paix sur vous, vous avez été bons, entrez ici pour y demeurer immortels" } (Sourate 39, verset 73).{ Les Anges entreront auprès d'eux, par toutes les portes.Que la paix soit sur vous, parce que vous avez été constants, la demeure finale est excellente } [Sourate 13, versets 23-24 { Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts, de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. "Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu } [Sourate 76, versets 20-22 T'es sérieux? "Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs cassolets seront alimentés par l'Aloès, leurs épouses seront des Houris aux grands yeux, leurs caractères seront celui d'un seul homme." franchement c'est dégoûtant comme description je suis choquée... desolée C'est des descriptions d'homme qui rentreront au paradis. Y'a pas de description du paradis? Il y a 36000 attributs du paradis. Si tu es dans l'optique de juger les réponses et de les rabaisser, je pense que tu n'as pas la bonne démarche pour convertir les musulmans, si tenté qu'il y en ait une... Si au contraire tu cherches réellement des réponses, le Coran est ton meilleur ami. Essaye "Coran paradis" sur google, tu verras c'est magique, tu auras tous pleins de réponses ! C'est le problème des prosélytes acharnés chrétiens. Quand ils voient que ça marche pas, ils s'énervent et deviennent odieux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Mer 12 Nov 2014, 23:47 | |
| Sniper Pardonne-moi si je t'es vexé... c'était pas mon intention...
Que Dieu te bénisse
Salam
|
| | | Sniper
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Jeu 13 Nov 2014, 00:40 | |
| - Estandrine a écrit:
- Sniper a écrit:
« Le premier groupe qui entrera au paradis aura l'aspect de la lune la nuit, quand elle est pleine, et ceux qui y entreront après, seront plus brillants que les étoiles dans le ciel. Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs cassolets seront alimentés par l'Aloès, leurs épouses seront des Houris aux grands yeux, leurs caractères seront celui d'un seul homme. Ils auront la taille de leur père Adam de soixante coudées de hauteur dans le ciel ».{ Les anges les accueilleront : "Voici le Jour qui vous a été promis" }{ Ses gardiens leur diront : "paix sur vous, vous avez été bons, entrez ici pour y demeurer immortels" } (Sourate 39, verset 73).{ Les Anges entreront auprès d'eux, par toutes les portes.Que la paix soit sur vous, parce que vous avez été constants, la demeure finale est excellente } [Sourate 13, versets 23-24 { Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts, de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. "Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu } [Sourate 76, versets 20-22 T'es sérieux? "Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs cassolets seront alimentés par l'Aloès, leurs épouses seront des Houris aux grands yeux, leurs caractères seront celui d'un seul homme." franchement c'est dégoûtant comme description je suis choquée... desolée C'est des descriptions d'homme qui rentreront au paradis. Y'a pas de description du paradis? tu n'a rien compris c'est une description Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24) Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35) La promesse de Dieu "… ils auront tout ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande Grâce!" (Surat ash-Shura: 22) , explicite le fait que, par une faveur provenant de Lui, il y aura toutes sortes de beautés dans le Paradis en résultat de l'imagination des croyants, en dehors des beautés du Paradis décrites dans le Coran.L'éternelle demeure des croyants Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des jardins sous lesquels coulent les rivières, pour qu'ils y séjournent éternellement, et des demeures excellentes aux jardins d'Eden. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès. (Surat at-Tawbah: 72) Dans cette vie-ci, les croyants vivent "… dans des maisons qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son nom est évoqué…" (Surat an-Nur: 36) . De par le commandement de Dieu, ces résidences sont maintenues propres et font l'objet de soins particuliers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Jeu 13 Nov 2014, 00:42 | |
| d'accord |
| | | Sniper
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Jeu 13 Nov 2014, 00:49 | |
| - Estandrine a écrit:
- Sniper
Pardonne-moi si je t'es vexé... c'était pas mon intention...
Que Dieu te bénisse
Salam
re a vrais dire cella ne ma pas toucher puisque tu n'a pas compris est que tu est ignorante de l'islam je vais faire en sorte que se soi plus claire pour toi Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront pour demeure des étages au Paradis au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Telle est la promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse. (Surat az-Zumar: 20)Ils seront sur des trônes ornés [d'or et de pierreries], s'y accoudant et se faisant face. (Surat al-Waqi'ah: 15-16)Ils seront accoudés sur des trônes de dignité bien rangés… (Surat at-Tur: 20) Comme le suggèrent ces versets, ces trônes symbolisent la dignité, la splendeur et l'opulence. Dieu veut que Ses serviteurs résident dans de somptueuses demeures au Paradis, dans lesquelles ils ne cesseront de déclamer Sa louange: Ceux-là seront dans les jardins d'Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements seront de soie. Et ils diront: "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant. C'est Lui qui nous a installés, de par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue et nulle lassitude ne nous touchent." (Surat Fatir: 33-35). |
| | | Sniper
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Jeu 13 Nov 2014, 00:53 | |
| - vivre_ensemble a écrit:
- Estandrine a écrit:
- Sniper a écrit:
« Le premier groupe qui entrera au paradis aura l'aspect de la lune la nuit, quand elle est pleine, et ceux qui y entreront après, seront plus brillants que les étoiles dans le ciel. Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs cassolets seront alimentés par l'Aloès, leurs épouses seront des Houris aux grands yeux, leurs caractères seront celui d'un seul homme. Ils auront la taille de leur père Adam de soixante coudées de hauteur dans le ciel ».{ Les anges les accueilleront : "Voici le Jour qui vous a été promis" }{ Ses gardiens leur diront : "paix sur vous, vous avez été bons, entrez ici pour y demeurer immortels" } (Sourate 39, verset 73).{ Les Anges entreront auprès d'eux, par toutes les portes.Que la paix soit sur vous, parce que vous avez été constants, la demeure finale est excellente } [Sourate 13, versets 23-24 { Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts, de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. "Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu } [Sourate 76, versets 20-22 T'es sérieux? "Ils n'urineront pas, n'iront plus aux latrines, ne se moucheront pas, ne cracheront pas, leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leurs cassolets seront alimentés par l'Aloès, leurs épouses seront des Houris aux grands yeux, leurs caractères seront celui d'un seul homme." franchement c'est dégoûtant comme description je suis choquée... desolée C'est des descriptions d'homme qui rentreront au paradis. Y'a pas de description du paradis? Il y a 36000 attributs du paradis. Si tu es dans l'optique de juger les réponses et de les rabaisser, je pense que tu n'as pas la bonne démarche pour convertir les musulmans, si tenté qu'il y en ait une...
Si au contraire tu cherches réellement des réponses, le Coran est ton meilleur ami. Essaye "Coran paradis" sur google, tu verras c'est magique, tu auras tous pleins de réponses !
C'est le problème des prosélytes acharnés chrétiens. Quand ils voient que ça marche pas, ils s'énervent et deviennent odieux...
salam merci pour cette intervention cher sœur mai je ne fait pas attention a ce type de critique de sa par j'ai l’habitude avec les chrétiens puisque il sans ignorant alors ji nie fait pas très attention bonne nuit
Dernière édition par Sniper le Jeu 13 Nov 2014, 00:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Jeu 13 Nov 2014, 00:54 | |
| D'accord. Et où est Allah dans le paradis? Il a une place spécifique, il est visible ou non? |
| | | Sniper
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Jeu 13 Nov 2014, 00:58 | |
| - Estandrine a écrit:
- D'accord. Et où est Allah dans le paradis? Il a une place spécifique, il est visible ou non?
oui visible c'est la plus belle récompense pour le croyant de voir sont seigneur est cher vous il est visible ou pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Jeu 13 Nov 2014, 01:02 | |
| Difficile de ne pas le voir voir puisque qu'il brille sur tout le paradis "Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal." Apocalypse 21 v 11 "Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 19.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 19.15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs." Apocalypse 19 v 11 à 16 Je suis contente de savoir tout ça, je comprend mieux. |
| | | Sniper
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Jeu 13 Nov 2014, 01:15 | |
| - Estandrine a écrit:
- Difficile de ne pas le voir voir puisque qu'il brille sur tout le paradis "Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal." Apocalypse 21 v 11
"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 19.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 19.15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs." Apocalypse 19 v 11 à 16
Je suis contente de savoir tout ça, je comprend mieux. Un jardin inimaginable On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux. Et vous y demeurerez éternellement. (Surat az-Zukhruf: 71) A partir des descriptions et illustrations existant dans le Coran, nous pouvons comprendre les grandes lignes de la composition du Paradis; dans le verset: ... Chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant…" (Surat al-Baqarah: 25)Dieu précise que les faveurs du Paradis seront fondamentalement similaires à celles de ce monde. Et en se fondant sur le verset suivant "Et Il les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura annoncé" (Surat Muhammad: 6), nous pouvons conclure que Dieu prodiguera à Ses fidèles serviteurs ce dont ils étaient familiers auparavant.Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des rivières d'une eau jamais malodorante, et des rivières d'un lait au goût inaltérable, et des rivières d'un vin délicieux à boire, ainsi que des rivières d'un miel purifié… (Surat Muhammad: 15)D'autre part, Dieu décrit le Paradis comme un lieu de réjouissances, véritablement festif: Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les rivières, pour y demeurer éternellement: un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les vertueux. (Surat Ali-Imran: 198)Dans ce verset, Dieu évoque implicitement la joie de ceux qui vont y entrer. Cette fête sera splendide, sans comparaison avec n'importe quelle célébration ou joie de ce monde-ci (Dieu sait mieux). Dans la vie éternelle, le fait que les croyants profiteront de multiples réjouissances, se succédant sans interruption, met en lumière une autre caractéristique des croyants au Paradis: ils ne ressentiront jamais l'ennui. Dans le Coran, cet aspect de leur psychologie est exprimé par les mots suivants: C'est Lui qui nous a installés, de par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue et nulle lassitude ne nous touchent." (Surat Fatir: 35) |
| | | Sniper
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Jeu 13 Nov 2014, 01:22 | |
| la suite demain ma cher Estandrine bonne nuit il est tare |
| | | Petero
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants Jeu 13 Nov 2014, 07:48 | |
| - Sniper a écrit:
- Estandrine a écrit:
- D'accord. Et où est Allah dans le paradis? Il a une place spécifique, il est visible ou non?
oui visible c'est la plus belle récompense pour le croyant de voir sont seigneur est cher vous il est visible ou pas C'est ce que révèle Jésus ici : 1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux. 3 Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. " 5 Et Celui qui était assis sur le trône, dit:"Voici que je fais toutes choses nouvelles. " Et il ajouta: " Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. " 6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. "
9 Alors l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint me parler et me dit: " Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l'Epouse de l'Agneau. " 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 brillante de la gloire de Dieu, et l'astre qui l'éclaire est semblable à une pierre très précieuse, à une pierre de jaspe transparente comme le cristal. 12 Elle a une grande et haute muraille, avec douze portes; à ces portes sont douze anges, et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël. 13 II y a trois portes à l'orient, trois portes au nord, trois portes au midi et trois portes à l'occident. 14 La muraille de la ville a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. 15 Et celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 16 La ville est quadrangulaire, et sa longueur est égale à sa largeur. Il mesura la ville avec son roseau, jusqu'à douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en sont égales. 17 Il en mesura aussi la muraille, de cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui est aussi mesure d'ange. 18 La muraille de la ville est construite en jaspe, et la ville est d'un or pur, semblable à un pur cristal. 19 Les pierres fondamentales du mur de la ville sont ornées de toutes sortes de pierres précieuses; la première base est du jaspe; la deuxième, du saphir, la troisième, de la calcédoine; la quatrième, de l'émeraude; 20 la cinquième, du sardonyx; la sixième, de la sardoine; la septième, de la chrysolithe; la huitième, du béryl; la neuvième, de la topaze; la dixième, de la chrysoprase; la onzième, de l'hyacinthe; 21 la douzième, de l'améthyste. Les douze portes sont douze perles; chaque porte est d'une seule perle; la rue de la ville est d'un or pur, comme du verre transparent. 22 Je n'y vis point de temple, car le Seigneur Dieu tout-puissant en est le temple, ainsi que l'Agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine, et l'Agneau est son flambeau. 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur magnificence. 25 Ses portes ne seront point fermées chaque jour, car il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera ce que les nations ont de plus magnifique et de plus précieux; 27 et Il n'y entrera rien de souillé, aucun artisan d'abomination et de [......], mais ceux-là seulement qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau. (Apocalypse (CP) 21)
22 1 Puis il me montra un fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, jaillissant du trône de Dieu et de l'Agneau, au milieu de la rue de la ville; 2 et de part et d'autre du fleuve, des arbres de vie qui donnent douze fois leurs fruits, les rendant une fois par mois, et dont les feuilles servent à la guérison des nations. 3 Il n'y aura plus aucun anathème; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront, 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Il n'y aura plus de nuit, et ils n'auront besoin ni de la lumière de la lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les illuminera; et ils régneront aux siècles des siècles. (Apocalypse (CP) 21)On peux noter ceci : " car la gloire de Dieu l'illumine, et l'Agneau est son flambeau. 24 Les nations marcheront à sa lumièreL'Agneau (donc Jésus), dans le Paradis, sera le flambeau de la gloire de Dieu, et c'est cette gloire de Dieu dont Jésus sera le porteur, qui illuminera le Paradis. Ce qui s'accorde avec la parole que Jésus avait prononcée ici : 5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)On comprend alors pourquoi dans sa vision, Jean voit sans cesse l'Agneau (Jésus), assis sur le trône de Dieu. Parce qu'il est Celui en qui la gloire de Dieu est manifesté. Il Est Celui en qui Dieu le Père qu'on ne peux pas voir, se fait voir. Il est Dieu manifesté aux hommes, Dieu que les hommes pourront voir en face à face, Dieu qui depuis qu'il s'est incarné est resté vivre au milieu des hommes, mêmes si depuis 2000 ans, sa présence n'est plus manifeste et qu'elle le redeviendra quand Jésus reviendra dans sa gloire, régner d'un manière visible au milieu des hommes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paradis ses délices et ses habitants | |
| |
| | | | paradis ses délices et ses habitants | |
|