Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le feu détruira les habitants de la terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Le feu détruira les habitants de la terre Empty
MessageSujet: Le feu détruira les habitants de la terre   Le feu détruira les habitants de la terre EmptyDim 10 Juin 2018, 13:43

10-06-2018


Lorsqu'on croit, on croit à ce qui est écrit, et ce qui est écrit est que la fin du monde se manifestera dans le feu.

Je mets dans le message d'après l'épitre de Pierre qui le dit.

Bien sûr étant donné que personne ne connait ni le jour ni l'heure, en parler maintenant est de bonne augure sachant que dans l'heure tout peut arriver, donc je ne suis pas en avance, mais dans les temps.

J'attends par conséquent que vous vous manifestiez activement parce qu'il faut se tenir "prêts" et c'est ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le feu détruira les habitants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le feu détruira les habitants de la terre   Le feu détruira les habitants de la terre EmptyDim 10 Juin 2018, 13:44

Epitre second de Pierre 03
1 "Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,

2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3:3) enseigné par vos apôtres,

3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,

4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,

6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,

7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le feu détruira les habitants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le feu détruira les habitants de la terre   Le feu détruira les habitants de la terre EmptyDim 10 Juin 2018, 23:53

Formidable passage !

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le feu détruira les habitants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le feu détruira les habitants de la terre   Le feu détruira les habitants de la terre EmptyMar 12 Juin 2018, 11:45

Oui Raziel, formidable.

Mais comment expliques tu que personne ne parle de la destruction par le feu de l'humanité ?

Pourquoi d'après toi tous les religieux du monde se projettent dans un avenir fait de retour à un Paradis perdu puisqu'ils lisent tout autant que moi en tout cas, toi je ne sais pas ton avis sur cela mais moi, que Dieu, comme au temps du Déluge, décide que tout s'arrête, et après tout, nous n'avons pas nous à légitimer cet évènement, Dieu sait pourquoi tout s'arrête bien évidemment.

Nous nous pourrions le savoir pourquoi tout s'arrête, tout au moins moi, toi je ne sais pas à quoi tu crois, ni quiconque ici, puisque personne ne se prononce sur la question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feu détruira les habitants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le feu détruira les habitants de la terre   Le feu détruira les habitants de la terre EmptyMar 12 Juin 2018, 11:52

Aquilas** a écrit:
Oui Raziel, formidable.

Mais comment expliques tu que personne ne parle de la destruction par le feu de l'humanité ?

Pourquoi d'après toi tous les religieux du monde se projettent dans un avenir fait de retour à un Paradis perdu puisqu'ils lisent tout autant que moi en tout cas, toi je ne sais pas ton avis sur cela mais moi, que Dieu, comme au temps du Déluge, décide que tout s'arrête, et après tout, nous n'avons pas nous à légitimer cet évènement, Dieu sait pourquoi tout s'arrête bien évidemment.

Nous nous pourrions le savoir pourquoi tout s'arrête, tout au moins moi, toi je ne sais pas à quoi tu crois, ni quiconque ici, puisque personne ne se prononce sur la question.


C'est la masse qui t'effraie et te choque Aquilas?

Pourtant cette même masse est desdtinée à disparaître mais cela ne se voit pas. A chaque seconde de chaque jour quelqu'un meurt sur terre.
Quelle est la différence entre mourir tous ensemble ou mourir chacun dans son coin? La peur est-elle moindre ou pire?

Moi c'est pour ça que ta prédication ne m'émeut pas.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le feu détruira les habitants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le feu détruira les habitants de la terre   Le feu détruira les habitants de la terre EmptyMar 12 Juin 2018, 11:56

Anastasia a écrit:
Aquilas** a écrit:
Oui Raziel, formidable.

Mais comment expliques tu que personne ne parle de la destruction par le feu de l'humanité ?

Pourquoi d'après toi tous les religieux du monde se projettent dans un avenir fait de retour à un Paradis perdu puisqu'ils lisent tout autant que moi en tout cas, toi je ne sais pas ton avis sur cela mais moi, que Dieu, comme au temps du Déluge, décide que tout s'arrête, et après tout, nous n'avons pas nous à légitimer cet évènement, Dieu sait pourquoi tout s'arrête bien évidemment.

Nous nous pourrions le savoir pourquoi tout s'arrête, tout au moins moi, toi je ne sais pas à quoi tu crois, ni quiconque ici, puisque personne ne se prononce sur la question.


C'est la masse qui t'effraie et te choque Aquilas?

Pourtant cette même masse est desdtinée à disparaître mais cela ne se voit pas. A chaque seconde de chaque jour quelqu'un meurt sur terre.
Quelle est la différence entre mourir tous ensemble ou mourir chacun dans son coin? La peur est-elle moindre ou pire?

Moi c'est pour ça que ta prédication ne m'émeut pas.




Tu veux dire que l'effet de masse me ferait peur ?

Non pas et oui aussi, mais ce n'est pas de dire si je suis effrayée ou pas, c'est de parler d'un évènement qui a eu son précédent mais qui est sans précédent pour notre mémoire à nous, et qui, tu le concevras, bouleverse toutes les vies et les habitudes tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feu détruira les habitants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le feu détruira les habitants de la terre   Le feu détruira les habitants de la terre EmptySam 30 Juin 2018, 15:21

Aquilas** a écrit:
10-06-2018


Lorsqu'on croit, on croit à ce qui est écrit, et ce qui est écrit est que la fin du monde se manifestera dans le feu.

Je mets dans le message d'après l'épitre de Pierre qui le dit.

Bien sûr étant donné que personne ne connait ni le jour ni l'heure, en parler maintenant est de bonne augure sachant que dans l'heure tout peut arriver, donc je ne suis pas en avance, mais dans les temps.

J'attends par conséquent que vous vous manifestiez activement parce  qu'il faut se tenir "prêts" et c'est ça qui est important.

le feu consumera que les mécréants


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le feu détruira les habitants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le feu détruira les habitants de la terre   Le feu détruira les habitants de la terre EmptySam 30 Juin 2018, 15:34

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:
10-06-2018


Lorsqu'on croit, on croit à ce qui est écrit, et ce qui est écrit est que la fin du monde se manifestera dans le feu.

Je mets dans le message d'après l'épitre de Pierre qui le dit.

Bien sûr étant donné que personne ne connait ni le jour ni l'heure, en parler maintenant est de bonne augure sachant que dans l'heure tout peut arriver, donc je ne suis pas en avance, mais dans les temps.

J'attends par conséquent que vous vous manifestiez activement parce  qu'il faut se tenir "prêts" et c'est ça qui est important.

le feu consumera que les mécréants


il reste encore 4 ou 5 milliards d'années de vie au soleil , ensuite il aspirera toutes les planètes .

1400 ans que les bons musulmans meurent , ils ont attendu d'être sauvé , mais c'est pas de chance pour eux , idem pour les autres religions .
a chaque génération , tous attendent cette fameuse fin du monde pour être sauvés , tous meurent lamentablement .
notre tour viendra , et nous aurons le même sort , rien ne sert de rêver .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feu détruira les habitants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le feu détruira les habitants de la terre   Le feu détruira les habitants de la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu détruira les habitants de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi sept milliards d'habitants sur Terre prochainement !?
» paradis ses délices et ses habitants
» La souffrance sur Terre : qui en est la CAUSE ?
» Réveillez vous maintenant !!! La Mecque est occupée !!!
» La terre, terre d'exil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: