Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jéremie 8:8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptySam 08 Nov 2014, 16:32

8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes


abdelsalam_78 a écrit:
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?

On peut comprendre que c'est en vain que c'est mise à l'oeuvre la plume mensongère des scribes parce qu'ils ont méprisé la parole de l'Eternel. Ils n'ont donc pas travailler pour se rapprocher de Dieu et aller au paradis, mais plutot pour aller en enfer ! Leur oeuvre est vaine pour le salut de leur âme !

Par ailleurs, on peut comprendre que Jérémie dit "ils sont pris" car Jérémie étant un prophète il est l'envoyé de Dieu et connais la vérité, et est donc venu pour corriger le peuple d'Israel, il leur affirme que les sages qui avaient visiblement autorité sur les textes ont modifié la parole de Dieu. Les textes de la Bible sont donc bel et bien sujet à la falsification, et aucun verset de la Bible n'affirme être à l'abri de la falsification, ce passage démontre même le contraire !

Il me parait évident que la parole de Dieu subsite à jamais car Dieu est Connaisseur de Sa parole et Il en est le Gardien. Si Dieu nous en donne Sa permission , nous connaitrons peut-etre la révélation de Son Evangile révélée à Jésus, paix sur lui, apres notre mort. Aujourd'hui cette révélation n'est plus disponible (Marc 1.14 : où est l'Evangile de Dieu ?)
Sur Terre seul le Quran est préserver de la main de l'Homme et donc d'une plume mensongère et cela est explicité dans le verset 9 de la sourate 15

J'ai une question , abdelsalam ; Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes
Qui parle dans ce verset ? , va lire tout le chapitre et explique moi clairement s'il te plaît .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyDim 09 Nov 2014, 11:29

RoisDesRois a écrit:
8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes


abdelsalam_78 a écrit:
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?

On peut comprendre que c'est en vain que c'est mise à l'oeuvre la plume mensongère des scribes parce qu'ils ont méprisé la parole de l'Eternel. Ils n'ont donc pas travailler pour se rapprocher de Dieu et aller au paradis, mais plutot pour aller en enfer ! Leur oeuvre est vaine pour le salut de leur âme !

Par ailleurs, on peut comprendre que Jérémie dit "ils sont pris" car Jérémie étant un prophète il est l'envoyé de Dieu et connais la vérité, et est donc venu pour corriger le peuple d'Israel, il leur affirme que les sages qui avaient visiblement autorité sur les textes ont modifié la parole de Dieu. Les textes de la Bible sont donc bel et bien sujet à la falsification, et aucun verset de la Bible n'affirme être à l'abri de la falsification, ce passage démontre même le contraire !

Il me parait évident que la parole de Dieu subsite à jamais car Dieu est Connaisseur de Sa parole et Il en est le Gardien. Si Dieu nous en donne Sa permission , nous connaitrons peut-etre la révélation de Son Evangile révélée à Jésus, paix sur lui, apres notre mort. Aujourd'hui cette révélation n'est plus disponible (Marc 1.14 : où est l'Evangile de Dieu ?)
Sur Terre seul le Quran est préserver de la main de l'Homme et donc d'une plume mensongère et cela est explicité dans le verset 9 de la sourate 15

J'ai une question , abdelsalam ; Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes
Qui parle dans ce verset ? , va lire tout le chapitre et explique moi clairement s'il te plaît .

OK, retour au chapitre 7

7.1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots:

Il me semble que c'est donc Jérémie qui parle en transmettant la parole de l'Eternel. Mais effectivement il n'est pas impossible qu'il y ai une tierce personne puisque ce verset 7.1 semble transmit par quelqu'un qui répète ce qui a été révélé à Jérémie, paix sur lui.

Le verset que tu cites serait donc la parole de l'Eternel. Et on y voit une explication comme quoi dans les versets 8 et 9 ceux qui sont soit-disant sages et qui sont également des scribes n'ont vraissemblablement aucune sagesse. Pourqoi ? semble-t-il qu'il mentaient en utilisant leurs plumes et cela en méprisant les paroles de Dieu.
Comment pouvez-vous dire nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous ?

7.28 Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyLun 10 Nov 2014, 02:38

Premièrement tu me cite des verset du chapitre 7 , faut arrêter de prendre 1 verset et le tirer de son contexte . Si tu veut comprendre un verset , analysons le chapitre ensemble.

Les deux versets disent que les scribes on écrits des mensonges mais que c'est en vains et puis nous voyons dans le verset 9 :

8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


La réponse en gras.

Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyLun 10 Nov 2014, 10:36


RoisDesRois a écrit:
Premièrement  tu me cite des verset du chapitre 7 , faut arrêter de prendre 1 verset et le tirer de son contexte . Si tu veut comprendre un verset , analysons le chapitre ensemble.

Les deux versets disent que les scribes on écrits des mensonges mais que c'est en vains et puis nous voyons dans le verset 9 :

8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


La réponse en gras.


Rois des Rois je crois ce que tu demandes à mon cher ami est très difficile car on ne leur apprend pas à lire la Bible dans le contexte c'est pourquoi tu remarqueras qu'ils sont aussi légers dans leurs arguments. Il va tourner sur lui même jusqu'à avoir des vertiges quand tu veux lever la compréhension à un autre niveau. Tu lui parles de Jérémie 8, il va prendre Jérémie 7, tu imagines le niveau de compréhension de notre cher collègue. Insistes toujours, peut être il prendra le courage de répondre. (sourires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyMar 11 Nov 2014, 10:19

Alors pourquoi ces "sages" nommés aussi "scribes" ne sont-ils pas sages en réalité. Et dans quel sens ont-ils méprisé la parole de l'Eternel, si ce n'est en ayant utilisé du men.songe avec leurs plumes ? Et d'ailleurs , comment ne pourrait-ils pas être pris par Dieu : Dieu sait tout, non ? en Jérémie 7.1 on sait que Dieu s'adresse à Jérémie, et lui indique que les scribes ont men.ti en écrivant des textes qui seraient selon eux soit disant de Dieu.

Alors effectivement, les scribes sont pris, mais cela indique clairement que les textes de la Bible sont bel et bien falsifiables. La vérité a quand même disparu, Jérémie 7.28 !
De cette information rien ne me prouve que désormais la Bible n'a pas été de nouveau falsifiée. En fait c'est simple, il suffit de voir les ajouts comme Marc 16.9-20 par exemple ... ou de constater que 2Samuel22 = Psaume18 pour voir que les scribes ont usés de men.songe et d'erreurs dans les textes de la Bible, et cela retire toute crédibilité à la Bible.
Remarquez que Jérémie 7 et 8 évoque que les versets sont soit disant de l'Eternel et non pas des hommes comme souhaitent nous le faire croire les chrétiens très souvent pour défendre leurs textes.

Et mon hypothèse comme quoi est vaine l'oeuvre des scribes, dans le sens ou ils ne trouvent pas le salut de leur âme est appuyée par ce verset de Jérémie :
8.12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Éternel.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 11 Nov 2014, 15:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyMar 11 Nov 2014, 10:58

Ministre a écrit:

RoisDesRois a écrit:
Premièrement  tu me cite des verset du chapitre 7 , faut arrêter de prendre 1 verset et le tirer de son contexte . Si tu veut comprendre un verset , analysons le chapitre ensemble.

Les deux versets disent que les scribes on écrits des mensonges mais que c'est en vains et puis nous voyons dans le verset 9 :

8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


La réponse en gras.


Rois des Rois je crois ce que tu demandes à mon cher ami est très difficile car on ne leur apprend pas à lire la Bible dans le contexte c'est pourquoi tu remarqueras qu'ils sont aussi légers dans leurs arguments. Il va tourner sur lui même jusqu'à avoir des vertiges quand tu veux lever la compréhension à un autre niveau. Tu lui parles de Jérémie 8, il va prendre Jérémie 7, tu imagines le niveau de compréhension de notre cher collègue. Insistes toujours, peut être il prendra le courage de répondre. (sourires).

Il me demande : qui parle ? Je lui réponds en reprenant le contexte qui commence au chapitre 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:41

abdelsalam_78 a écrit:
Ministre a écrit:

RoisDesRois a écrit:
Premièrement  tu me cite des verset du chapitre 7 , faut arrêter de prendre 1 verset et le tirer de son contexte . Si tu veut comprendre un verset , analysons le chapitre ensemble.

Les deux versets disent que les scribes on écrits des mensonges mais que c'est en vains et puis nous voyons dans le verset 9 :

8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


La réponse en gras.


Rois des Rois je crois ce que tu demandes à mon cher ami est très difficile car on ne leur apprend pas à lire la Bible dans le contexte c'est pourquoi tu remarqueras qu'ils sont aussi légers dans leurs arguments. Il va tourner sur lui même jusqu'à avoir des vertiges quand tu veux lever la compréhension à un autre niveau. Tu lui parles de Jérémie 8, il va prendre Jérémie 7, tu imagines le niveau de compréhension de notre cher collègue. Insistes toujours, peut être il prendra le courage de répondre. (sourires).

Il me demande : qui parle ? Je lui réponds en reprenant le contexte qui commence au chapitre 7 !

Je n'ai pas dit Rois des Rois, voilà que notre ami est déjà en train de patiner. c'est vraiment lamentable. Dans tous les cas Rois des Rois va s'occuper de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:46

abdelsalam_78 a écrit:
Ministre a écrit:

RoisDesRois a écrit:
Premièrement  tu me cite des verset du chapitre 7 , faut arrêter de prendre 1 verset et le tirer de son contexte . Si tu veut comprendre un verset , analysons le chapitre ensemble.

Les deux versets disent que les scribes on écrits des mensonges mais que c'est en vains et puis nous voyons dans le verset 9 :

8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


La réponse en gras.


Rois des Rois je crois ce que tu demandes à mon cher ami est très difficile car on ne leur apprend pas à lire la Bible dans le contexte c'est pourquoi tu remarqueras qu'ils sont aussi légers dans leurs arguments. Il va tourner sur lui même jusqu'à avoir des vertiges quand tu veux lever la compréhension à un autre niveau. Tu lui parles de Jérémie 8, il va prendre Jérémie 7, tu imagines le niveau de compréhension de notre cher collègue. Insistes toujours, peut être il prendra le courage de répondre. (sourires).

Il me demande : qui parle ? Je lui réponds en reprenant le contexte qui commence au chapitre 7 !

Je n'ai pas dit Rois des Rois, voilà que notre ami est déjà en train de patiner. c'est vraiment lamentable. Dans tous les cas Rois des Rois va s'occuper de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:47

Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ministre a écrit:



Rois des Rois je crois ce que tu demandes à mon cher ami est très difficile car on ne leur apprend pas à lire la Bible dans le contexte c'est pourquoi tu remarqueras qu'ils sont aussi légers dans leurs arguments. Il va tourner sur lui même jusqu'à avoir des vertiges quand tu veux lever la compréhension à un autre niveau. Tu lui parles de Jérémie 8, il va prendre Jérémie 7, tu imagines le niveau de compréhension de notre cher collègue. Insistes toujours, peut être il prendra le courage de répondre. (sourires).

Il me demande : qui parle ? Je lui réponds en reprenant le contexte qui commence au chapitre 7 !

Je n'ai pas dit Rois des Rois, voilà que notre ami est déjà en train de patiner. c'est vraiment lamentable. Dans tous les cas Rois des Rois va s'occuper de toi.
Dis-moi, toi ? t'aurais pas une dent contre moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:25

abdelsalam_78 a écrit:
Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il me demande : qui parle ? Je lui réponds en reprenant le contexte qui commence au chapitre 7 !

Je n'ai pas dit Rois des Rois, voilà que notre ami est déjà en train de patiner. c'est vraiment lamentable. Dans tous les cas Rois des Rois va s'occuper de toi.
Dis-moi, toi ? t'aurais pas une dent contre moi ???

Non loin de là l'ami (sourires). J'ai mes dents pour manger et non contre les hommes (sourires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyMar 11 Nov 2014, 16:23

Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ministre a écrit:



Rois des Rois je crois ce que tu demandes à mon cher ami est très difficile car on ne leur apprend pas à lire la Bible dans le contexte c'est pourquoi tu remarqueras qu'ils sont aussi légers dans leurs arguments. Il va tourner sur lui même jusqu'à avoir des vertiges quand tu veux lever la compréhension à un autre niveau. Tu lui parles de Jérémie 8, il va prendre Jérémie 7, tu imagines le niveau de compréhension de notre cher collègue. Insistes toujours, peut être il prendra le courage de répondre. (sourires).

Il me demande : qui parle ? Je lui réponds en reprenant le contexte qui commence au chapitre 7 !

Je n'ai pas dit Rois des Rois, voilà que notre ami est déjà en train de patiner. c'est vraiment lamentable. Dans tous les cas Rois des Rois va s'occuper de toi.

Bonjour mon cher Ministre ,

Je te demanderais de réduire la taille de tes caractères de textes  
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyMer 12 Nov 2014, 01:28

abdelsalam_78 a écrit:
Alors pourquoi ces "sages" nommés aussi "scribes" ne sont-ils pas sages en réalité. Et dans quel sens ont-ils méprisé la parole de l'Eternel, si ce n'est en ayant utilisé du men.songe avec leurs plumes ?


Ils ont méprisé la parole de l'Eternel en voulant changer la loi mais ils sont pris et cela a été en vain . Ils n'ont pas réussies.

Euh , c'est eux même qui se considère comme sages  : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous?"



Et d'ailleurs , comment ne pourrait-ils pas être pris par Dieu : Dieu sait tout, non ? en Jérémie 7.1 on sait que Dieu s'adresse à Jérémie, et lui indique que les scribes ont men.ti en écrivant des textes qui seraient selon eux soit disant de Dieu.
Alors effectivement, les scribes sont pris, mais cela indique clairement que les textes de la Bible sont bel et bien falsifiables. La vérité a quand même disparu, Jérémie 7.28 !

Les scribes sont consterné et sont pris mais ils on quand même réussis a falsifié ? Tu te contredit la . Et puis s'il te plaît , cite le verset en entier : Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche

La vérité s'est retirer de la bouche de ceux qui se sont détourné de l'Eternel pour aller adorer Baal  , comme d'habitude tu prend juste un verset tirer du contexte pour lui faire dire n'importe quoi.

De cette information rien ne me prouve que désormais la Bible n'a pas été de nouveau falsifiée. En fait c'est simple, il suffit de voir les ajouts comme Marc 16.9-20 par exemple

"9 Ressuscité le matin, le premier jour, de la semaine, il apparut d'abord à Marie la Magdaléenne, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla l'annoncer à ceux qui avaient été avec lui, et qui étaient dans le deuil et les pleurs.
11 Eux, quand ils entendirent qu'il était vivant et qu'il lui était apparu, ne (la) crurent point.
12 Ensuite, il se montra sous une autre forme à deux d'entre eux qui cheminaient, se rendant à la campagne.
13 Ceux-ci s'en revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Plus tard, il se montra aux Onze eux-mêmes, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et leur dureté de cœur, pour n'avoir pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité des morts.
15 Puis il leur dit : " Allez par tout le monde et prêchez l'Evangile à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné.
17 Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils prendront des serpents, et s'ils boivent quelque (breuvage) mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades et (les malades) seront guéris. "
19 Après leur avoir (ainsi) parlé, le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu
20 Et eux s'en allèrent prêcher partout, le Seigneur travaillant avec eux et confirmant (leur) parole par les miracles qui l'accompagnaient "

Cette évènement (mort puis résurrection du Christ) se trouve dans les 4 Evangiles , épitres des apôtres .. des témoignage historique et même dans l'Ancien Testament j'ai envie de dire.


... ou de constater que 2Samuel22 = Psaume18 pour voir que les scribes ont usés de men.songe et d'erreurs dans les textes de la Bible, et cela retire toute crédibilité à la Bible

En quoi cela est un [......] ou une erreur ? Je te rappel quand même que Samuel est celui qui a Oint David et qu'ils sont de la même époque.

psaume: Chant sacré ayant un rôle dans les cultes chrétiens et juifs



Remarquez que Jérémie 7 et 8 évoque que les versets sont soit disant de l'Eternel et non pas des hommes comme souhaitent nous le faire croire les chrétiens très souvent pour défendre leurs textes.

Je veux rien te faire croire , "La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots"

Et mon hypothèse comme quoi est vaine l'oeuvre des scribes, dans le sens ou ils ne trouvent pas le salut de leur âme est appuyée par ce verset de Jérémie :
8.12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Éternel.

10C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

11Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.

12Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.


19Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine: L'Eternel n'est-il plus à Sion? N'a-t-elle plus son roi au milieu d'elle? -Pourquoi m'ont-ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères? -


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:29

Ouai apres si tu ne veux pas admettre que 2Samuel22=Psaume18 ou 2Roi19=Esaie 37 ou encore Les 19 derniers versets d’Esaïe 36 (de 4 à 22) = 19 derniers versets de 2 Rois 18 (du verset 19 au verset 37)  ou bien Jérémie 52 = 2Roi 24.18 - 25.1-30  tout cela sont des erreurs de recopiage dans la Bible ... à chacun ses opinions .... mais bon il y a quand même des choses qui apparaissent comme des évidences.

Je sais que cela te dérange ainsi que la Bible soit falsifiable, mais c'est tellement vrai (Jean 3 (Nicodème) et 21, et 7-8 (femme adultère) sont des ajouts, par exemple), et Jérémie 7-8 en est une preuve explicite qui démontre que déjà les juifs falsifiaient leurs textes, même si tu t'efforces de ne pas avoir la même compréhension que moi pour essayer de défendre tes textes !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyVen 14 Nov 2014, 02:37

abdelsalam_78 a écrit:
Ouai apres si tu ne veux pas admettre que 2Samuel22=Psaume18 ou 2Roi19=Esaie 37 ou encore Les 19 derniers versets d’Esaïe 36 (de 4 à 22) = 19 derniers versets de 2 Rois 18 (du verset 19 au verset 37)  ou bien Jérémie 52 = 2Roi 24.18 - 25.1-30  tout cela sont des erreurs de recopiage dans la Bible ... à chacun ses opinions .... mais bon il y a quand même des choses qui apparaissent comme des évidences.


2 Rois 19 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Rois 18 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Rois 24 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Septante) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon ce n'est pas le sujet.
si tu veut dialoguer sur la Septante , je suis partant .

Je sais que cela te dérange ainsi que la Bible soit falsifiable, mais c'est tellement vrai (Jean 3 (Nicodème) et 21, et 7-8 (femme adultère) sont des ajouts, par exemple)

Ce n'est pas le sujet mais si tu veut dialoguer sur ca , je suis partant.


et Jérémie 7-8 en est une preuve explicite qui démontre que déjà les juifs falsifiaient leurs textes, même si tu t'efforces de ne pas avoir la même compréhension que moi pour essayer de défendre tes textes !

Tu prend un verset de la Bible pour dire que la Bible est falsifié , et puis si tu n'arrive pas a comprendre les versets ce n'est pas de ma faute .
Serais tu capable de m'expliquer le chapitre 7 du livre de Jérémie ?


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptySam 15 Nov 2014, 11:36

Le texte rabbinique serait moins bon que la septante ? (La septante est la traduction grec de l'AT, alors que l'At a été révéle en Hébreux, si je ne m'abuse)
De toute façon cela n'enlève rien au fait que les recopiages ont eu lieu !

A propos de la falsification, c'est écrit noir sur blanc :

Bible en francais courant :
8 Vous prétendez : « Nous sommes des sages,  c'est nous qui avons la Loi du Seigneur. » Mais comment osez-vous prétendre cela, quand ceux qui transcrivent la Loi sont des faussaires qui tordent son sens ?


La Bible Parole de Vie
8 Vous dites : « Nous sommes des sages, c'est nous qui possédons la loi du SEIGNEUR. »Mais comment pouvez-vous dire cela ? En effet, les spécialistes de la loi sont des men.teurs qui tordent son sens.

La Nouvelle Bible Segond
8Comment pouvez-vous dire :  Nous sommes sages, la loi du SEIGNEUR est avec nous ! C'est bien pour le men.songe que s'est mis à l'œuvre le stylet men.songer des scribes !

Bible La Colombe
8 Comment pouvez-vous dire :  Nous sommes sages,  La loi de l'Éternel est avec nous ?  C'est bien pour la fausseté que s'est mise à l'œuvre La plume fausse des scribes.

Bible TOB
8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin men.teur des scribes les a falsifiées

Ici on ne dit pas que c'est fait en vain, mais bien pour créer du men.songe : Ces 5 Bibles (contre une seule qui utilise le terme "en vain")  devraient permettre de mieux comprendre le sens de Jérémie 8, ne crois-tu pas ???

Un grand Merci à la TOB pour son travail !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 EmptyDim 16 Nov 2014, 04:14

abdelsalam_78 a écrit:
Le texte rabbinique serait moins bon que la septante ? (La septante est la traduction grec de l'AT, alors que l'At a été révéle en Hébreux, si je ne m'abuse)
De toute façon cela n'enlève rien au fait que les recopiages ont eu lieu !

A propos de la falsification, c'est écrit noir sur blanc :

Bible en francais courant :
8 Vous prétendez : « Nous sommes des sages,  c'est nous qui avons la Loi du Seigneur. » Mais comment osez-vous prétendre cela, quand ceux qui transcrivent la Loi sont des faussaires qui tordent son sens ?


La Bible Parole de Vie
8 Vous dites : « Nous sommes des sages, c'est nous qui possédons la loi du SEIGNEUR. »Mais comment pouvez-vous dire cela ? En effet, les spécialistes de la loi sont des men.teurs qui tordent son sens.

La Nouvelle Bible Segond
8Comment pouvez-vous dire :  Nous sommes sages, la loi du SEIGNEUR est avec nous ! C'est bien pour le men.songe que s'est mis à l'œuvre le stylet men.songer des scribes !

Bible La Colombe
8 Comment pouvez-vous dire :  Nous sommes sages,  La loi de l'Éternel est avec nous ?  C'est bien pour la fausseté que s'est mise à l'œuvre La plume fausse des scribes.

Bible TOB
8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin men.teur des scribes les a falsifiées

Ici on ne dit pas que c'est fait en vain, mais bien pour créer du men.songe : Ces 5 Bibles (contre une seule qui utilise le terme "en vain")  devraient permettre de mieux comprendre le sens de Jérémie 8, ne crois-tu pas ???

Un grand Merci à la TOB pour son travail !

Concernant la septante , je t'invite a regarder les petites vidéos que j'ai poster .

______________________________________________________________________

Bible Annotée


Chapitre 8
1
Les ennemis ne respecteront pas même le séjour des morts. Ils violeront en
particulier les sépulcres des rois pour s’emparer des trésors qu’ils croiront
y être renfermés.
2
Cette fois encore la rétribution répondra au crime : les os de ces hommes
blanchiront à la lumière des astres qu’ils adorent aujourd’hui.
3
Le dernier trait : la mort elle-même paraîtra aux captifs préférable à la vie
dans l’exil ; comparez Apocalypse 9.6.
4
8.4 à 9.1 Nouveaux reproches et nouvelles menaces.
– La rébellion d’Israël est contraire à toutes les analogies dans l’humanité
et dans la nature, versets 4 à 12
JÉRÉMIE 8
– annonce du jugement, versets 13 à 17
– contrecoup de ces événements dans l’âme du prophète, 8.18-9.1
4 à 6 Sentences générales tirées de l’expérience ordinaire : Ceux qui tombant
se relèvent, et le voyageur qui s’est égaré s’empresse de revenir au bon
chemin. Israël ne fait ni l’un ni l’autre. Il abonde toujours davantage dans
ses premières erreurs. Il faut remarquer le passage du pluriel au singulier :
celui qui s’égare ; on s’égare seul plus aisément qu’en nombreuse société.
6
Un cheval lancé. . . comparez 5.8 : des chevaux repus.
7
Si loin que l’instinct voyageur emporte ces oiseaux, ils reviennent à leur
point de départ au temps fixé. La régularité préside à leurs migrations
comme au jeu des forces de la nature ; comparez 5.22.
La cigogne, selon d’autres, le héron. Littéralement : l’oiseau pieux.
La grue, mentionnée aussi Esaïe 38.14.
8
La possession de la loi était devenue pour eux un sujet de vanterie, et la
loi elle-même était déjà, paraît-il, le texte d’écrits et de commentaires qui
en faussaient le sens. Nous avons ici la première trace de cette littérature
rabbinique, célèbre dès le temps de Jésus-Christ (Matthieu 14.2), qui a crû
de siècle en siècle comme un champignon sur le sol de la révélation, pour
finir par le recouvrir et le cacher tout entier aux regards du peuple.
JÉRÉMIE 8
Le style : instrument de métal aiguisé en pointe, dont on se servait pour
écrire ; nous dirions la plume (Psaumes 45.2).
Ce passage est un nouveau témoignage de l’existence d’une loi écrite, au
temps de Jérémie. Car il nous paraît impossible d’entendre ces mots, traduits
littéralement par : la loi de l’Eternel est avec nous, d’une simple tradition
orale. Le texte de ces commentaires écrits devait être écrit.
A travaillé pour le [......] : en faussant le sens et l’esprit de la loi.
9
Les scribes étaient sans doute les lévites et sacrificateurs ; les sages sont les
faux prophètes ; ils n’ont l’intelligence de rien, puisqu’ils s’appuient sur la
loi tout en la travestissant.


J'ai une question ; Qui a recopier le verset 8 de Jérémie ?
Loi=Torah
Bible = Recueil des textes sacrées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jéremie 8:8 Empty
MessageSujet: Re: Jéremie 8:8   Jéremie 8:8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jéremie 8:8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prophète Jérémie .
» Jérémie falsifié ou pas ?
» Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne
» SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.
» Notre Pain Quotidien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: