Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Prophète Jérémie .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Prophète Jérémie . Empty
MessageSujet: Le Prophète Jérémie .   Le Prophète Jérémie . EmptyLun 16 Mai 2011, 06:51

" Vivre l'appel de Dieu " Jérémie 1,1 -10 ( TOB )

1) Parole de Jérémie , fils de Hilgiyahou , l'un des prêtres résidant à Anatoth , dans le territoire de Benjamin .
2) Où la parole du Seigneur s'adresse à lui , au temps de Josias , fils d'Amôn , roi de Juda , la treizième années de son règne .
3) Elle s'adressa encore à lui au temps de Yoyaqim , fils de Josias , roi de Juda , jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias , fils de Josias , roi de Juda , jusqu'à la déportation de Jérusalem , au cinquième mois .
4) La parole du Seuigneur s'adressa à moi : 5) " Avant de te façonner dans le sein de ta mère , je te connaissais ; avant que tu ne sortes de son ventre , je t'ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations " .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Jérémie . Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Jérémie .   Le Prophète Jérémie . EmptyMer 18 Mai 2011, 12:48

Eliza a écrit:
" Vivre l'appel de Dieu " Jérémie 1,1 -10 ( TOB )

1) Parole de Jérémie , fils de Hilgiyahou , l'un des prêtres résidant à Anatoth , dans le territoire de Benjamin .
2) Où la parole du Seigneur s'adresse à lui , au temps de Josias , fils d'Amôn , roi de Juda , la treizième années de son règne .
3) Elle s'adressa encore à lui au temps de Yoyaqim , fils de Josias , roi de Juda , jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias , fils de Josias , roi de Juda , jusqu'à la déportation de Jérusalem , au cinquième mois .
4) La parole du Seuigneur s'adressa à moi : 5) " Avant de te façonner dans le sein de ta mère , je te connaissais ; avant que tu ne sortes de son ventre , je t'ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations " .

La suite demain .

Suite .

6) Je dis : " Ah Seigneur Dieu , je ne saurais parler , je suis trop jeune . "
7) Le Seigneur me dit : " Ne dis pas : Je suis trop jeune . Partout où je t'envoie , tu y vas ; tout ce que je te commande , tu le dis ;
8) n'aie peur de personne : je suis avec toi pour te libérer-oracle du Seigneur . "
9) Le Seigneur , avançant la main , toucha ma bouche , et le Seigneur me dit " Ainsi je mets mes paroles dans ta bouche .
10) Sache que je te donne aujourd'hui autorité sur les nations et sur les royaumes , pour déraciner et renverser , pour ruiner et démolir , pour bâtir et planter ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Jérémie . Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Jérémie .   Le Prophète Jérémie . EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:15

Eliza a écrit:
" Vivre l'appel de Dieu " Jérémie 1,1 -10 ( TOB )

1) Parole de Jérémie , fils de Hilgiyahou , l'un des prêtres résidant à Anatoth , dans le territoire de Benjamin .
2) Où la parole du Seigneur s'adresse à lui , au temps de Josias , fils d'Amôn , roi de Juda , la treizième années de son règne .
3) Elle s'adressa encore à lui au temps de Yoyaqim , fils de Josias , roi de Juda , jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias , fils de Josias , roi de Juda , jusqu'à la déportation de Jérusalem , au cinquième mois .
4) La parole du Seuigneur s'adressa à moi : 5) " Avant de te façonner dans le sein de ta mère , je te connaissais ; avant que tu ne sortes de son ventre , je t'ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations " .

La suite demain .

6) Je dis : " Ah ! Seigneur Dieu , je ne saurais parler , je suis trop jeune . 3
7) Le Seigneur me dit : " Ne dis pas : Je suis trop jeune . Partout où je t'envois , tu y vas ;
tout ce que je te commande , tu le dis ;
8) n'aie peur de personne : je suis avec toi pour te libérer-oracle du Seigneur .
9) Le Seigneur , avançant la main , toucha ma bouche , et le Seigneur me dit : " ainsi je mets mes paroles dans ta bouche .
10) Sache que je te donne aujourd'hui autorité sur les nations et sur les royaumes , pour déraciner et renverser , pour ruiner et démolir , pour bâtir et planter . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Jérémie . Empty
MessageSujet: Traverser la solitude . Jérémie 8. 1    Le Prophète Jérémie . EmptyDim 22 Mai 2011, 18:35



Traverser la solitude . Jérémie 8.1


18) Mon affliction est sans remède , tout mon être est défaillant .
19) On entend les appels désespérés de mon peuple depuis la terre lointaine . Dans Sion n'y a-t-il pas le Seigneur ? Son roi n'est-il pas chez elle ? " Pourquoi m'offensent-ils avec leurs idoles , avec ces absurdités qui viennent d'ailleurs ?
20) La moisson est finie , l'été a passé et , pour nous , toujours pas de salut !
21) A cause du désastre de mon peuple , je suis brisé . Je suis dans le noir : la désolation me saisit !
22) N'y a-t-il pas de baume en Galaad , pas de médecin là-bas ? Pourquoi ne voit-on pas poindre la convalescence de mon peuple ?
23) Qui changera ma tête en fontaine , mes yeux en source de larmes pour pleurer jour et nuit les victimes de mon peuple ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Jérémie . Empty
MessageSujet: Affronter le doute . Jérémie 20,7-18 .   Le Prophète Jérémie . EmptyLun 23 Mai 2011, 17:14



" Affronter le doute " : Jérémie 20,7-18 .


7) Seigneur , tu as abusé de ma naiveté , oui j'ai été bien naif , avec moi tu as eu recours à la force et tu es arrivé à tes fins . A longueur de journée , om me tourne en ridicule , tous se moquent de moi . 8) Chaque fois que j'ai à dire la parole , je dois appeler au secours et clamer : " Violence , répression ! " A cause de la parole du Seigneur , je suis butte , à longueur de journée , aux outrages et aux sarcasmes . 9) Quand je dis : " Je n'en ferai plus mention , je ne dirai plus la parole en son nom ", alors elle devient au-dedans de moi comme un feu dévorant , prisonnier de mon corps ; je m'épuise à le contenir , mais n'y arrive pas .10) J'entends les propos menaçant de la foule - c'est partout l'épouvante : " Dénoncez-le ! " - Oui , nous le dénoncerons ! " Tous mes intimes guettent mes défaillances : Peut être se laissera-t-il tromper dans sa naiveté , et nous arriverons à nos fins , nous prendrons notre revanche ."

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Jérémie . Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Jérémie .   Le Prophète Jérémie . EmptyMar 24 Mai 2011, 19:02

Eliza a écrit:


" Affronter le doute " : Jérémie 20,7-18 .


7) Seigneur , tu as abusé de ma naiveté , oui j'ai été bien naif , avec moi tu as eu recours à la force et tu es arrivé à tes fins . A longueur de journée , om me tourne en ridicule , tous se moquent de moi . 8) Chaque fois que j'ai à dire la parole , je dois appeler au secours et clamer : " Violence , répression ! " A cause de la parole du Seigneur , je suis butte , à longueur de journée , aux outrages et aux sarcasmes . 9) Quand je dis : " Je n'en ferai plus mention , je ne dirai plus la parole en son nom ", alors elle devient au-dedans de moi comme un feu dévorant , prisonnier de mon corps ; je m'épuise à le contenir , mais n'y arrive pas .10) J'entends les propos menaçant de la foule - c'est partout l'épouvante : " Dénoncez-le ! " - Oui , nous le dénoncerons ! " Tous mes intimes guettent mes défaillances : Peut être se laissera-t-il tromper dans sa naiveté , et nous arriverons à nos fins , nous prendrons notre revanche ."

La suite demain .

Suite.

11) Mais le Seigneur est avec moi comme un guerrier redoutable ; mes persécuteurs trébuchent et n'arriveront pas à leurs fins . Ils seront couvert de honte-ils ne réussiront pas . Déshonneur à jamais ! On ne l'oublira pas . 12) Seigneur tout-puissant , toi qui examines le juste ; qui vois sentiments et pensées . Je verrai ta revanche sur eux , car c'est à toi que je remets ma cause . 13) Chantez au Seigneur ! Louez le Seigneur ! Il délivre la vie des pauvres de la main des malfaiteurs . 14) Maudit , le jour où je fus enfanté ! Le jour où ma mère m'enfanta , qu'il ne devienne pas béni ! 15) Maudit , l'homme qui annonça à mon père : " Un fils t'est né ! "Et il le combla de joie ! 16) Que cet homme devienne pareil aux villes que , de façon irrévocable , le Seigneur a renversées ! Qu'il entende au matin des appels au secours et à midi des cris de guerre !
17) Et lui , que ne m'a-t-il fait mourir dès le sein ? Ma mère serait devenue ma tombe , et sa grossesse ,'arrvant jamais à terme .
18) Pourquoi donc suis-je sorti du sein , pour connaître pleine affliction , pour être , chaque jour , miné par la honte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Jérémie . Empty
MessageSujet: " S'ouvrir à l'espérance " : Jérémie 31,31-34 .   Le Prophète Jérémie . EmptyMer 25 Mai 2011, 17:32

" S'ouvrir à l'espérance " : Jérémie 31,31-34
31) Des jours viennent -- oracle du Seigneur --où je conclurai avec la communauté d'Israel-et la communauté de Juda-une nouvelle alliance .
32) Elle sera différente de l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères quand je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte . Eux , qui ont rompu mon alliance ; mais moi , je reste le maître chez eux -- oracle du Seigneur .33) Voici donc l'alliance que je conclurrai avec la communauté d'Israel après ces jours-là -- oracle du Seigneur : Je déposerai mes directives au fond d'eux-même , les inscrivant dans leur être ; je deviendrai Dieu pour eux , et eux , ils deviendront un peuple pour moi .
34) Ils ne s'instruiront plus entre compagnons , entre frères , répétant : " Apprenez à connaître le Seigneur " , car ils me connaîtront tous , petits et grands -- oracle du Seigneur . Je pardonne leur crime ; leur faute , je n'en parle plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prophète Jérémie . Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Jérémie .   Le Prophète Jérémie . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prophète Jérémie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: