Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE

Aller en bas 
+11
Tomi
lemoineau
brigit
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
la femme
Cyril 84
Raziel
frère henri5
morgankari77
Denis Abd El Karim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Denis Abd El Karim





LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014, 16:02

Rappel du premier message :

30 octobre 2014

Question: Quelques gens narrent les paroles de Fr. Zakaria Botros, comme il a
calculé le nombre 666 du Livre de l’Apocalypse, ainsi il a trouvé ce qui suit,
"Satan vient de Mecque." Et son intention est claire. Alors comment est-ce que
l’Imam Ahmed al-Hassan répond?

Réponse:  Votre  parole  qu'une  personne  a  calculé  que  Satan  viendrait  de  la
Mecque, et qu'il est égal au nombre de l'Antéchrist ou de la Bête, comme dans
la vision de Jean; c’est faux et des paroles inutiles, comme le passage dit que le
nombre du nom de la bête est égal à ce nombre, ainsi la phrase "Satan vient de
la Mecque" un nom d'une personne ou est-ce juste un assemblage de mots dans
le  but  d'un  préjudice  sa** t*nique  aveugle  contre  le  messager  de  Dieu  Moham-
mad ℗ ?  Ceci  est  en  dépit  du  fait  que  ce  calcul  suivant  est  rejeté  et  incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/

AuteurMessage
lemoineau





LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:


Et surtout le Coran fait de Marie la troisième. Donc définitivement ce n'est pas une accusation contre les chrétiens.

QUOI?


Coran, 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

parce que marie est classée 3eme?
Revenir en haut Aller en bas
frère henri5





LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2016, 21:06

Je le répète, le Coran a été donné aux arabes de l'époque de Mohammed qui refusaient de lire la Bible sous prétexte qu'aucun apôtyre de Dieu n'était venu vers eux.
C'est écrit dedans.
Plutôt que de chamailler pour savoir qui a raison, les chrétiens devraient encourager les musulmans à lire l'évangile, reconnaissant Jésus comme Messie, ils doivent le lire.
Remarquez que le Coran s'attaque non pas à la Bible mais au catéchisme catholique, ce que les chrétiens comprennaient ou ont déduit de la Bible...
Bref l'heure n'est pas à la querelle perpétuelle mais au rassemblement derrière Jesus(Issa).
Un chrétien ferait mieux de faire lire le sermon sur la montagne à un musulman plutôt que de l'accuser.
Un musulman ferait mieux de rappeler à un catholique en luiu montrant le Coran et la Bible qu'il faut se garder des idoles, que la bénédiction de Dieu tombe lorsque l'on se repend de l'idôlatrie...
C'est tout de même le secon,d commandement...
Bref quand à celui qui dit 666 c'est la trinité franchement c'est à ras les pacrettes...
Je ne vois personne citer les textes pour argumenter ses raisonnements, c'est très décevant de votre part, vous devez lire la parole de Dieu, mes frères sinon vos pensées sont celles du monde et vous vous égarez les uns les autres et cela n'a rien de constructif, mes biens aimés...
Bref, à quoi comparerai je cette génération? A des gamins qui se disputent sur les places publiques, on vous joue des chants de deuil vous ne vous mettez pas en deuil, on vous joue de la flûte vous ne dansez pas...
"Si l'on n'écoute pas vos paroles, secouez vos sandales et allez ailleurs"...
Celui qui cherche la querelle, prend plaisir à la querelle, il divise or c'est Satan qui est derrière les divisions, les sectes (Saint Paul nopmme cela oeuvre de la chair) etc...
Paix et joie...
Pourvu que quelqu'un entende ces paeroles et comprenne, sinon tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 00:57

brigit a écrit:
Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le[/i]




Allah  envoie Sa Parole par Son Souffle .. .. .. Au peuple Juif, puisque ils refusent de suivre les authentiques enseignements D'Allah swtl .. .. .. Ils voulaient un miracle un ''authentique'' prophete .. .. ils ont eu Sa parole .. ..

Oui.
Sa parole de vérité incarnée en un homme, son souffle étant celui donnant la vie, quant à l'esprit il reviendra à Dieu.
Tu as tout compris à la parfaite inspiration incarnée donc à la consubstantialité de Jésus. cheers

non justement

Jesus pls fut cree par Cette parole

qui le fortifie, pour ensuite la repandre, la transmettre
pour devenir son envoye ,son soumi,s son prophete .. ..


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 09:03

lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:


Et surtout le Coran fait de Marie la troisième. Donc définitivement ce n'est pas une accusation contre les chrétiens.

QUOI?


Coran, 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

parce que marie est classée 3eme?



Marie n'est pas classée 3ème, puisque c'est ALLÂH Lui-même qui n'est que le 3ème !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 09:09

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Coran, 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

parce que marie est classée 3eme?



Marie n'est pas classée 3ème, puisque c'est ALLÂH Lui-même qui n'est que le 3ème !!!

qu'as tu compris d'apres le verset cité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 09:10

Wahshy a écrit:
brigit a écrit:
Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le[/i]




Allah  envoie Sa Parole par Son Souffle .. .. .. Au peuple Juif, puisque ils refusent de suivre les authentiques enseignements D'Allah swtl .. .. .. Ils voulaient un miracle un ''authentique'' prophete .. .. ils ont eu Sa parole .. ..

Oui.
Sa parole de vérité incarnée en un homme, son souffle étant celui donnant la vie, quant à l'esprit il reviendra à Dieu.
Tu as tout compris à la parfaite inspiration incarnée donc à la consubstantialité de Jésus. cheers

non justement

Jesus pls fut cree par Cette parole

qui le fortifie, pour ensuite la repandre, la transmettre
pour devenir son envoye ,son soumi,s son prophete .. ..


Jésus n'est pas créé par Cette Parole, puisqu'il est lui-même Cette parole :


Jean , ch. 1

1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
................
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 09:16

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
brigit a écrit:

Oui.
Sa parole de vérité incarnée en un homme, son souffle étant celui donnant la vie, quant à l'esprit il reviendra à Dieu.
Tu as tout compris à la parfaite inspiration incarnée donc à la consubstantialité de Jésus. cheers

non justement

Jesus pls fut cree par Cette parole

qui le fortifie, pour ensuite la repandre, la transmettre
pour devenir son envoye ,son soumi,s son prophete .. ..


Jésus n'est pas créé par Cette Parole, puisqu'il est lui-même Cette parole :


Jean , ch. 1

1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
................
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



Qui est Jean
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 09:24

lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Coran, 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

parce que marie est classée 3eme?



Marie n'est pas classée 3ème, puisque c'est ALLÂH Lui-même qui n'est que le 3ème !!!

qu'as tu compris d'apres le verset cité


Je comprends que selon le Coran -- et donc selon les Musulmans -- la Trinité se composerait de Jésus , de Marie et d'Allâh.

Ce qu'aucun Chrétien ne proclame !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 09:40

Il ne peut pas y avoir quelque allusion à la Trinité dans le Coran.

Ce n'est pas la vocation du Coran que de proclamer Jésus dans la Trinité puisqu'il n'est pas dit dans le Coran que Jésus soit le Fils de Dieu.

Cela n'exclue pas que Jésus ne soit pas Fils de Dieu dans le Coran, puisque le Coran dit que Jésus est messager.

Son message est Messianique, celui ci l'Evangile, l'Evangile proclame la Sainte Trinité.

Le Coran dit alors, d'une manière indirecte que la Trinité est dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 10:04

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Marie n'est pas classée 3ème, puisque c'est ALLÂH Lui-même qui n'est que le 3ème !!!

qu'as tu compris d'apres le verset cité


Je comprends que selon le Coran -- et donc selon les Musulmans -- la Trinité se composerait de Jésus , de Marie et d'Allâh.

Ce qu'aucun Chrétien ne proclame !!!

tu rigoles j'espere
C'est comme cela qu'on appris quand t'etais musulman?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:23

lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Marie n'est pas classée 3ème, puisque c'est ALLÂH Lui-même qui n'est que le 3ème !!!

qu'as tu compris d'apres le verset cité


Je comprends que selon le Coran -- et donc selon les Musulmans -- la Trinité se composerait de Jésus , de Marie et d'Allâh.

Ce qu'aucun Chrétien ne proclame !!!

tu rigoles j'espere
C'est comme cela qu'on appris quand t'etais musulman?



Non ! Je sais compter seulement :

"Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de dire, (à savoir) : Adorez Dieu, qui est mon Pourvoyeur et votre Pourvoyeur". J'étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux. Puis, lorsque Tu m'as repris, Tu étais le Surveillant sur eux. Et Tu es Témoin de toute chose" (Coran 5/116-117).

Donc : DIEU, Jésus, Marie : 3 !....Le Coran imagine bien cette hérésie comme étant le dogme chrétien !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:26

lemoineau a écrit:

Qui est Jean



Le disciple de Jésus qui était au pied de la Croix aux côtés de Marie ; et qui le premier a cru à la Résurrection du Christ !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:28

Kochava a écrit:
Il ne peut pas y avoir quelque allusion à la Trinité dans le Coran.



Si !!! Voir les citations ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je comprends que selon le Coran -- et donc selon les Musulmans -- la Trinité se composerait de Jésus , de Marie et d'Allâh.

Ce qu'aucun Chrétien ne proclame !!!

tu rigoles j'espere
C'est comme cela qu'on appris quand t'etais musulman?



Non ! Je sais compter seulement :

"Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché. Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de dire, (à savoir) : Adorez Dieu, qui est mon Pourvoyeur et votre Pourvoyeur". J'étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux. Puis, lorsque Tu m'as repris, Tu étais le Surveillant sur eux. Et Tu es Témoin de toute chose" (Coran 5/116-117).

Donc : DIEU, Jésus, Marie : 3  !....Le Coran imagine bien cette hérésie comme étant le dogme chrétien !...

t 'es plus savant que nos savants
LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:

Qui est Jean



Le disciple de Jésus qui était au pied de la Croix aux côtés de Marie ; et qui le premier a cru à la Résurrection du Christ !...

en quelques mots du me donnes sa biographie
LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
Kochava a écrit:
Il ne peut pas y avoir quelque allusion à la Trinité dans le Coran.



Si !!! Voir les citations ci-dessus !

bravo
LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:09

.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 17:06

lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:

Qui est Jean



Le disciple de Jésus qui était au pied de la Croix aux côtés de Marie ; et qui le premier a cru à la Résurrection du Christ !...

en quelques mots du me donnes sa biographie
LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 987275


Ecoute d'abord son évangile :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 17:54

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Le disciple de Jésus qui était au pied de la Croix aux côtés de Marie ; et qui le premier a cru à la Résurrection du Christ !...

en quelques mots du me donnes sa biographie
LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 987275


Ecoute d'abord son évangile :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne ne sait qui est vraiment Jean et qui est exactement l'auteur de l'Evangile
Ce que savent les chretiens c'est qu'il se nomme lui-même le disciple Bien-Aimé et que ce disciple est le fondateur de la communauté johannique
D'apres l'Evangile il est de Judée; le disciple Bien-Aimé n’apparaît qu’à Jérusalem au chapitre 13. Serait-il un disciple que Jésus a connu à Jérusalem lors de son passage avant la passion?
Il n’est pas l’un des douze car le vocabulaire de cet évangile est raffiné alors que Jean, le Fils de Zébédée était peu instruit. C’était un pécheur. La communauté johannique est différente des communautés apostoliques qui se réclament des douze
Le document le plus ancien aurait été écrit par le disciple Bien-Aimé avant les années 50, disciple qu’on a confondu avec Jean, l’apôtre. Viendrait ensuite Jean le Presbyte (l'ancien) qui écrivit aussi les épîtres, vers les années 60-65. Un autre remaniement eut lieu vers les années 90. Puis, au début du IIe siècle, un autre Jean élargie le cadre de l’évangile pour y inclure les gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 21:52

mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Marie n'est pas classée 3ème, puisque c'est ALLÂH Lui-même qui n'est que le 3ème !!!

qu'as tu compris d'apres le verset cité


Je comprends que selon le Coran -- et donc selon les Musulmans -- la Trinité se composerait de Jésus , de Marie et d'Allâh.

Ce qu'aucun Chrétien ne proclame !!!

En effet, et ce n'est probablement pas vous, les Chrétiens, qui êtes visés par ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 21:53

Anoushirvan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lemoineau a écrit:


qu'as tu compris d'apres le verset cité


Je comprends que selon le Coran -- et donc selon les Musulmans -- la Trinité se composerait de Jésus , de Marie et d'Allâh.

Ce qu'aucun Chrétien ne proclame !!!

En effet, et ce n'est probablement pas vous, les Chrétiens, qui êtes visés par ce verset.

Expliques
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 22:02

lemoineau a écrit:
Anoushirvan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je comprends que selon le Coran -- et donc selon les Musulmans -- la Trinité se composerait de Jésus , de Marie et d'Allâh.

Ce qu'aucun Chrétien ne proclame !!!

En effet, et ce n'est probablement pas vous, les Chrétiens, qui êtes visés par ce verset.

Expliques

Ce sont les Perses Sassanides, du temps de Mohamed, qui professaient cette Trinité : Ahura Mazda (Allah), Mithra, Anahita.
Anahita veut dire l'Immaculée en vieux perse. Typiquement un attribut qu'on donne à Mariam.
Quant à Mithra, son culte a été très populaire à Rome, en concurrence avec le christianisme. Dans la mythologie perse, il est le fils d'Anahita.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 22:11

Anoushirvan a écrit:
lemoineau a écrit:
Anoushirvan a écrit:


En effet, et ce n'est probablement pas vous, les Chrétiens, qui êtes visés par ce verset.

Expliques

Ce sont les Perses Sassanides, du temps de Mohamed, qui professaient cette Trinité : Ahura Mazda (Allah), Mithra, Anahita.
Anahita veut dire l'Immaculée en vieux perse. Typiquement un attribut qu'on donne à Mariam.
Quant à Mithra, son culte a été très populaire à Rome, en concurrence avec le christianisme. Dans la mythologie perse, il est le fils d'Anahita.

le verset parle à qui?
Est ce Allah demasque les chretiens qui ont copié sur les paiens
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 22:23

lemoineau a écrit:
Anoushirvan a écrit:
lemoineau a écrit:


Expliques

Ce sont les Perses Sassanides, du temps de Mohamed, qui professaient cette Trinité : Ahura Mazda (Allah), Mithra, Anahita.
Anahita veut dire l'Immaculée en vieux perse. Typiquement un attribut qu'on donne à Mariam.
Quant à Mithra, son culte a été très populaire à Rome, en concurrence avec le christianisme. Dans la mythologie perse, il est le fils d'Anahita.

le verset parle à qui?
Est ce Allah demasque les chretiens qui ont copié sur les paiens

Ce verset parle aux Perses. Mario a raison, les chrétiens ne disent pas cette trinité-là.

Après, je ne veux pas rentrer dans un débat au sujet de l'influence du culte de Mithra sur le christianisme des origines. Même si c'est un sujet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 22:41

Anoushirvan a écrit:
lemoineau a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Ce sont les Perses Sassanides, du temps de Mohamed, qui professaient cette Trinité : Ahura Mazda (Allah), Mithra, Anahita.
Anahita veut dire l'Immaculée en vieux perse. Typiquement un attribut qu'on donne à Mariam.
Quant à Mithra, son culte a été très populaire à Rome, en concurrence avec le christianisme. Dans la mythologie perse, il est le fils d'Anahita.

le verset parle à qui?
Est ce Allah demasque les chretiens qui ont copié sur les paiens

Ce verset parle aux Perses. Mario a raison, les chrétiens ne disent pas cette trinité-là.

Après, je ne veux pas rentrer dans un débat au sujet de l'influence du culte de Mithra sur le christianisme des origines. Même si c'est un sujet intéressant.

mais le verset en question parle bien de Jesus et sa mere les premiers chretiens pensaient qu'il est Dieu et sa mere logiquement est une deese et dans ce verset il n'est pas encore question de trinité
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 00:23

Anoushirvan a écrit:
lemoineau a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Ce sont les Perses Sassanides, du temps de Mohamed, qui professaient cette Trinité : Ahura Mazda (Allah), Mithra, Anahita.
Anahita veut dire l'Immaculée en vieux perse. Typiquement un attribut qu'on donne à Mariam.
Quant à Mithra, son culte a été très populaire à Rome, en concurrence avec le christianisme. Dans la mythologie perse, il est le fils d'Anahita.

le verset parle à qui?
Est ce Allah demasque les chretiens qui ont copié sur les paiens

Ce verset parle aux Perses. Mario a raison, les chrétiens ne disent pas cette trinité-là.

Après, je ne veux pas rentrer dans un débat au sujet de l'influence du culte de Mithra sur le christianisme des origines. Même si c'est un sujet intéressant.
Dis donc tu n'as pas peur des raccourcis ^^

Stop là l'ami tu fais fausse route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Soleil, La lune et Sirius auquel se soumet le roi-prêtre qui gouverne suivant les astres des mages (Magog).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une racine commune du culte d'origine d'Ahura Mazda, des 3 déesses dont tu n'évoques qu'une d'avec le culte de Baal qui est en fait le culte omniprésent depuis la proto-histoire dans cette région. Cela ne te rappelle rien ?

Au nom d'Allat, d'al-ʿUzza, et de Manat la troisième idole, Elles sont réellement les [al-gharānīq] dont il faut demander l'intercession
Que disent les versets sataniques de Salman Rushdi à ce sujet ? La jolie gazelle levant la main voudrait répondre sûrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu te trompes comme la plupart, ce n'est pas Mithra qui est commun entre le christianisme et les zoroastriens, mais Mazda.
Faire des zoroastriens des chrétiens est néanmoins stupide. Il y aurait eu des controverses avec les Perses, ce n'est pas le cas.
Tu dois être au courant que c'est l'inverse qui s'est passé, Mani est venu créer en Perse une nouvelle religion mêlant le christ au culte zoroastrien. Une très belle religion parfaitement philosophique mais qui n'est pas chrétienne car hérétique, le manichéisme ou la religion de la voie du milieu. Mais cela n'a pas marché ou pas complètement, juste assez pour qu'il soit dur de nos jours pour savoir ce qui est du zoroastrisme ou du manichéisme dans les textes tardifs et les traditions actuelles. "Ne dites pas 3" me paraît pas adapté.
Pas de Jésus de toute façon au VII chez les zoroastriens à ma connaissance, ils ne se considèrent pas chrétiens non plus.
Bref tu mélanges un peu tout chronologiquement, tu oublies le panthéon et tu te trompes de dieu Mithra n'est pas Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a bien une hérésie chrétienne - sur cette base Baal et les 3 Déesses - à partir du IIIème siècle qui fait de Marie/Chaamou - la vierge et le cube - une déesse à partir du IIIème siècle, Associant l'enfant à la météorite qui plus est. Cela a été rapporté du côté des descendants de Petra, ceux qui trahiront Byzance lors de la fameuse bataille contre les troupes musulmanes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils veillent toute la nuit en chantant des hymnes à l'idole et en s'accompagnant de flûtes. Lorsqu'ils ont fini cette veille nocturne, au chant du coq, des porteurs de torches descendent dans un lieu saint souterrain et ils en apportent une image de bois [...] Et ils font circuler cette image sept fois en tournant autour du naos intérieur, avec des flûtes, des tambourins, des hymnes. Ils font un banquet puis ils rapportent l'image dans le souterrain [...] Cela se passe aussi à Pétra [...], dans Yeidôlion : ils chantent en arabe des hymnes à la vierge et ils l'appellent Chaamou, c'est-à-dire Koré, ou la vierge, en arabe. Et l'enfant qui est né d'elle, ils l'appellent Dousarès, c'est-à-dire "seul fils du Seigneur ". Et cela a lieu aussi cette nuit- là à Élusa»

La clef du mystère est toujours cette fameuse pierre de scandale et de chute mais maintenant nous avons la kaaba qui plus est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : Je viens juste de lire que Mithra avait une prononciation en Missa dans certains régions. C'est drôle.


Dernière édition par brigit le Jeu 10 Mar 2016, 02:31, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 00:27

lemoineau a écrit:
Anoushirvan a écrit:
lemoineau a écrit:


le verset parle à qui?
Est ce Allah demasque les chretiens qui ont copié sur les paiens

Ce verset parle aux Perses. Mario a raison, les chrétiens ne disent pas cette trinité-là.

Après, je ne veux pas rentrer dans un débat au sujet de l'influence du culte de Mithra sur le christianisme des origines. Même si c'est un sujet intéressant.

mais le verset en question parle bien de Jesus et sa mere les premiers chretiens pensaient qu'il est Dieu et sa mere logiquement est une deese et dans ce verset il n'est pas encore question de trinité

Que tal la vida en España? Y Porqué no hablas de religion con la gente de tu país mi querido Elgorrión?
Puedes decir tonterías sobre Maria en español también? Maria nunca fue una diosa,vale?
Buenas noches. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 07:03

lemoineau a écrit:


mais le verset en question parle bien de Jesus et sa mere les premiers chretiens pensaient qu'il est Dieu et sa mere logiquement est une deese et dans ce verset il n'est pas encore question de trinité

Mais le verset en question ne parle pas de Jésus (des chrétiens). Il parle de Issa, et de sa mère, Mariam, l'un neveu, l'autre sœur de Moïse.

Quand t'as un gars en face de toi, aussi brillant soit-il, tu ne le prends pas pour un dieu, sauf peut-être s'il pose une épée sur ton cou.
Ce n'est que bien plus tard qu'une telle divinisation s'est opérée, par le souvenir qu'il a laissé.

Pour comprendre comment j'interprète le Coran dans ce genre de passage, il faut comprendre deux choses :
1) D'après le Coran, le Coran (et aussi peut-être la Torah) n'a pas été envoyé qu'aux humains (ins), mais aussi aux jinns :

46.29 (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu´ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.
46.30 Ils dirent: "ô notre peuple! Nous venons d´entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l´a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.


(traduction officielle)

2) Il est impossible de comprendre correctement le Coran si on ne comprend pas correctement ce que sont les jinns en question.

J'ai des Maghrébins dans ma famille, je connais la terreur que leur inspirent les jinns. Mais crois-moi, les jinns du Coran ne sont pas les jinns du Maghreb.

Les jinns du Coran (c'est trop long à détailler ici) sont des créatures emprisonnées dans l'imaginaire des humains.
Réellement, les jinns sont notre imaginaire, individuel, et commun. Le monde des jinns, c'est la culture.
A la mort de notre enveloppe biologique, notre jinn continue à survivre dans la mémoire des humains, plus ou moins longtemps.

Il faut se méfier des noms que donne le Coran. Lorsque le Coran parle de Issa ben Mariam, il s'adresse aux jinns, à l'imaginaire. C'est typiquement un ayat mutashabih (un signe par analogie).

Si tu veux un verset qui parle à l'humain (ins) biologique, tu vas voir les versets qui prescrivent les règles pour le mariage, par exemple.

Issa ben Mariam (qui est sans aucun doute un humain à la base) a son jinn qui est connu sous différents noms dans différentes cultures.

Dans le zoroastrisme, il est connu sous le nom de Zarathoustra. Le zoroastrisme est au départ un pur monothéisme. Lis les Gathas, de Zoroastre, tu vas t'en rendre compte.

Dans l'hindouisme, il est connu sous le nom d'Arjuna (je remercie un des membres du forum de m'avoir pointé vers la Bhagavad-Gita, il se reconnaîtra).

Certaines cultures l'ont assimilé à travers des divinités pré-existantes. C'est le cas des Perses, avec Mithra, qui était à l'origine une divinité indo-européenne. Ils ont fini par assimiler Mithra à Zarathoustra. C'est ce qu'on voit en lisant l'Avesta.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 19:54

cailloubleu a écrit:
Que tal la vida en España? Y Porqué no hablas de religion con la gente de tu país mi querido Elgorrión?
Puedes decir tonterías sobre Maria en español también? Maria nunca fue una diosa,vale?
Buenas noches. :)


Traduction pour les non-hispanophones:

Comment va la vie en Espagne ? Et pourquoi ne pas parler de religion avec les gens de ton pays mon cher Le Moineau ?
Tu peux dire un non-sens à propos de Marie en espagnol aussi? Marie n'a jamais été une déesse , non?
Bonne nuit.



Et je te rappels chère Cailloubleu, que nous sommes dans un forum francophone.
Wink


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 11 Mar 2016, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 23:56

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



N'oublions pas non plus que le Talmud traite Jésus d'escroc, ayant eu pour père un soldat romain nommé Panthera.  Cette histoire est assez simple: Marie était fiancée à Joseph et elle aurait eu une relation sexuelle avec un soldat romain du nom de Panthera, et c'est de lui que serait né Jésus, faisant de ce dernier un bâtard et non le fils de Dieu.

Je confirme. Quand j'ai séjourné en Israel, j'ai entendu quelqu'un qui se moquait du christianisme, surnommer Jésus "ha-mamzer" "le bâtard".

Des lingustes affirment que Panthera est une déformation de parthénos (vierge).
La phrase du talmud aurait donc été sciemment écrite pour être un pastiche d'une phrase réelle en grec.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 13:16

le symbole 666 est représentatif d'un monde inachevé par la malversation des hommes car à le représenter 3 fois il représente la notion de ce chiffre 6 répété qui, en opposition au 8 qui est le chiffre symbolique de l'infini, énonce l'entrave par l'homme de son infinitésimale destination qui est l'accomplissement dans toutes choses qui durent par la représentation mathématique du 8.

Le 6 est en opposition au 8

Il est l'inachevé par lequel l'homme a mis en péril la création divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 14:47

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Que tal la vida en España? Y Porqué no hablas de religion con la gente de tu país mi querido Elgorrión?
Puedes decir tonterías sobre Maria en español también? Maria nunca fue una diosa,vale?
Buenas noches. :)


Traduction pour les non-hispanophones:

Comment va la vie en Espagne ? Et pourquoi ne pas parler de religion avec les gens de ton pays mon cher Le Moineau ?
Tu peux dire un non-sens à propos de Marie en espagnol aussi? Marie n'a jamais été une déesse , non?
Bonne nuit.



Et je te rappels chère Cailloubleu, que nous sommes dans un forum francophone.
Wink

Lemoineau dit qu'il est en Espagne, je lui faisais un petit test, mais c'est toi qui a répondu. Je traduirais "vale" par OK. C'estait un petit HS de tard le soir :)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 21:15

Kochava a écrit:
le symbole 666 est représentatif d'un monde inachevé par la malversation des hommes car à le représenter 3 fois il représente la notion de ce chiffre 6 répété qui, en opposition au 8 qui est le chiffre symbolique de l'infini, énonce l'entrave par l'homme de son infinitésimale destination qui est l'accomplissement dans toutes choses qui durent par la représentation mathématique du 8.

Le 6 est en opposition au 8

Il est l'inachevé par lequel l'homme a mis en péril la création divine.

Le 8 n'est pas le chiffre de l'infini mais du cycle de la renaissance.
L'église du 8ème jour est l'église de Jésus, celle de la renaissance de l'homme en communion avec Dieu.

Il s'agit pour son écriture du cycle durant une année de la position du soleil dans le ciel prise à la même heure chaque jour.
L'analemme du soleil, le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 8 a une propriété particulière, lorsqu'on le somme et que l'on additionne ces chiffres, on décroit vers le 1.
C'est donc un cycle purificateur qui nous rapproche de Dieu jusqu'à l'atteindre pour les élus.
8=8
8+8=16=>1+6=7
8+8+8=24=>2+4=6
etc...
8x8=64=>6+4=10=>1+0=1

Le 6 est le chiffre de l'homme, l'homme du 6ème jour, tu en fais l'imperfection même mais il est quand même de Dieu.
L'antichrist est surtout celui s'opposant à Dieu par orgueil, faisant de l'homme un dieu sans dieu, uniquement par sa volonté.
Mais rien n'interdit à la volonté d'être en Dieu par Amour. Le bien et le Mal sont mêlés en l'homme.
le 666 sont la pensée, la parole et l'oeuvre de l'homme libérant l'homme par l'homme pour l'homme.
Si ceci n'est fait que pour l'homme défiant la Vérité et donc Dieu, cela mène au néant, du moins à l'expiation assurément.

Au niveau de l'écriture, le 6 représente dans la cosmologie la spirale du nombre d'or, il en existe 2, l'une à l'inverse de l'autre.
Je ne sais plus sur quelle groupe d'étoiles cela se base. C'est une connaissance qui nous vient depuis les égyptiens.
En cela tu peux dire que le 6 s'oppose au 9 comme le 6 s'oppose à lui même, au choix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 6 décrit aussi un cycle suivant les mêmes règles de calcul, 6->3->9

Le 9 a une particularité, c'est que suivant ce même type de calcul, il reste 9, un invariant,
C'est pour cela qu'il est associé au royaume céleste,
Le chiffre suivant le 8,
Le chiffre de la renaissance en Dieu par le cycle de purification.

Evidement c'est symbolique, à ne pas prendre au pied de la lettre du chiffre
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 21:33

brigit a écrit:


Le 8 a une propriété particulière, lorsqu'on le somme et que l'on additionne ces chiffres, on décroit vers le 1.
C'est donc un cycle purificateur qui nous rapproche de Dieu jusqu'à l'atteindre pour les élus.
8=8
8+8=16=>1+6=7
8+8+8=24=>2+4=6
etc...
8x8=64=>6+4=10=>1+0=1
[...]
Le chiffre suivant le 8,
Le chiffre de la renaissance en Dieu par le cycle de purification.

Evidement c'est symbolique, à ne pas prendre au pied de la lettre du chiffre

Mais surtout ce genre de propriété n'a pu être remarquée que lorsqu'on est passé aux chiffres arabes au lieu des chiffres romains. Donc après l'an mil pour l'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 21:35

Pour les sommes, c'est la gnose juive au départ, avec un système décimal. C'est pas tout jeune ^^

Pour la forme des chiffres, celle de nos jours est le résultat d'un syncrétisme récent d'une croyance très ancienne.

Je voulais surtout attirer l'attention sur le 8, comme étant non pas le chiffre de l'infini,
Mais le chiffre de la renaissance de l'homme en Dieu, par le cycle de la purification par la lumière et le feu.
La transcendance par l'épuration est la clef de la libération du cycle.

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi;
Car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse,
Et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne
- Matthieu 5:29

Tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance;
Mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier,
Mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
- Matthieu 3:10..12

Il vint de nuit trouver Jésus, et lui dit:
"Maître, nous savons que vous êtes venu de la part de Dieu, comme docteur,
Car personne ne saurait faire les miracles que vous faites, si Dieu n'est pas avec lui."
Jésus lui répondit:
"En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu.
En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu"
- Jean 3:2..4
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 00:52

salut

je viens de tomber sur une vidéo sur les propheties islamiques (hadiths de Mohammed) qui dure plus de 28 mn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 10:16

Anoushirvan a écrit:


Mais surtout ce genre de propriété n'a pu être remarquée que lorsqu'on est passé aux chiffres arabes au lieu des chiffres romains. Donc après l'an mil pour l'Occident.


Chiffres arabes, oui, c'est leur nom. Mais pourquoi les Arabes utilisent-ils une autre graphie pour leurs chiffres ?


٠
١
٢
٣
٤
٥
٦
٧
٨
٩
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE    LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST   OU DE LA BÊTE  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FIN DE L'ANTECHRIST
» La Bete 666
» Apocalypse - la marque de la bete
» La decapitation, arme de la bete
» La Bête tue Ibliss (Hadith 94 - Tabarani Al Awsat).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: