Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa

Aller en bas 
+9
Tomi
tic et tac
rosarum
Arké
chrisredfeild
marie-chantal
gerard2007
BERNARD
SKIPEER
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:21

Rappel du premier message :

08.10.2014 - Des affrontements violents ont éclaté ce matin mercredi à la Mosquée Al-Aqsa après que des éléments de la police spéciale ont donné l'assaut au lieu saint et se sont mis à attaquer les fidèles palestiniens pour permettre l'entrée à un grand nombre de
 colons juifs pour qu'ils célèbrent la fête biblique de Sukkot

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mercredi 8 octobre, la police du régime sioniste donne l'assaut à la Mosquée Al-Aqsa.
Selon les gardiens de la Mosquée, la police israélienne a renforcé les contrôles à toutes les entrées et les portes menant au lieu saint de l'Islam, en particulier la Porte al-Maghariba, et vers 7h30, ses forces ont soudain envahi les cours intérieures et attaqué les fidèles musulmans, surtout les plus âgés, à coups de grenades lacrymogènes et balles caoutchouc-acier.


Les gardiens ont ajouté que les policiers ont chargé à coups de matraque pour évacuer les fidèles musulmans des cours de la Mosquée et ils se sont déployés partout pour les contrôler ; plusieurs Palestiniens ont été blessés dans l'attaque.

Les gardiens ont affirmé que les confrontations ont duré toute la matinée autour de la Mosquée entre les troupes policières et les jeunes palestiniens, qui avaient réussi à pratiquer al l'tikaf (retraite spirituelle) à l'intérieur de la Mosquée pendant quelques jours pour la protéger contre les assauts juifs profanatoires.

Depuis les premières heures ce matin, la police israélienne a imposé un siège militaire strict sur les alentours de la Mosquée Al-Aqsa et a empêché les femmes et les jeunes filles d'entrer.

La police a également empêché tous les Palestiniens de moins de 60 ans de prier à l'intérieur de la Mosquée et a déployé ses forces spéciales en masse sur tout le périmètre autour de la Mosquée.

Les employés et les responsables de l'autorité islamique du Waqf, l'organisme responsable de la gestion des affaires de la Mosquée Al-Aqsa, ont eux aussi été interdit d'entrer dans le lieu saint.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2015, 19:44

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


ces ordures qui ont  tué cet enfant seront jugé par les hommes et par dieu .
nous parlons des textes  et les textes sont clairs .

oui je le confirme aussi ils sont même très clairs .DIEU n'est pas un raciste

bien sur que dieu n'est pas raciste , pourquoi cette réflexion ?

je pense que notre ami SKIPEER fait référence à la notion de "peuple élu".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2015, 20:51

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui je le confirme aussi ils sont même très clairs .DIEU n'est pas un raciste

bien sur que dieu n'est pas raciste , pourquoi cette réflexion ?

je pense que notre ami SKIPEER fait référence à la  notion de "peuple élu".

on peu élire un peuple pour une mission sans être raciste *
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2015, 22:31

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui je le confirme aussi ils sont même très clairs .DIEU n'est pas un raciste

bien sur que dieu n'est pas raciste , pourquoi cette réflexion ?

je pense que notre ami SKIPEER fait référence à la  notion de "peuple élu".
Tout a fait je ne conçois pas que DIEU puisse choisir un peuple et délaisser un autre de façon arbitraire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:28

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:


bien sur que dieu n'est pas raciste , pourquoi cette réflexion ?

je pense que notre ami SKIPEER fait référence à la  notion de "peuple élu".
Tout a fait je ne conçois pas que DIEU puisse choisir un peuple et délaisser un autre de façon arbitraire

mais tu conçois qu'il puisse choisir une religion et délaisser les autres de façon arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:31

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:


bien sur que dieu n'est pas raciste , pourquoi cette réflexion ?

je pense que notre ami SKIPEER fait référence à la  notion de "peuple élu".
Tout a fait je ne conçois pas que DIEU puisse choisir un peuple et délaisser un autre de façon arbitraire

nous sommes d'accord et c'est pourquoi la bible n'est pas une révélation divine; et par conséquent le coran non plus puisqu'il s'appuie sur la bible
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 08:11

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:


bien sur que dieu n'est pas raciste , pourquoi cette réflexion ?

je pense que notre ami SKIPEER fait référence à la  notion de "peuple élu".
Tout a fait je ne conçois pas que DIEU puisse choisir un peuple et délaisser un autre de façon arbitraire

moi je le conçois très bien , et je n'en suis pas jaloux .
que dieu ait donné une mission a un peuple sachant que ce peuple malgré les exils les pogroms les expulsions et les souffrance subit des siècles allait tenir bon
si cette mission est de faire connaître dieu a l'humanité , ils ont en partie réussi et bien réussi, ils ont toujours réussi a éviter l'assimilation et ont toujours garder au péril de leur vies leur lois et leur thora .
les chrétiens et les musulmans ont tout fait pour les convertir par la force , et étant un petit peuple sans arme durant des siècles ils ont toujours refusé .
vous musulmans qui vous plaisez a die dieu sait mieux , peu être qu'un autre peuple n'aurait pas pu tenir la distance .
il n'y a rien de raciste puisque c'est l'humanité qui en bénéficiera .



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 13:36

gerard2007 a écrit:
il n'y a rien de raciste puisque c'est l'humanité qui en bénéficiera .

Comme un Noachide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:09

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:


bien sur que dieu n'est pas raciste , pourquoi cette réflexion ?

je pense que notre ami SKIPEER fait référence à la  notion de "peuple élu".
Tout a fait je ne conçois pas que DIEU puisse choisir un peuple et délaisser un autre de façon arbitraire

alors pourquoi es-tu musulman ?
je te rappelle qu'Allah a choisit le peuple juif et, étant trahi par ces mêmes juifs, les a renier dans leur statut de "peuple élu"
mais à la base, il avait quand même choisit un peuple !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 17:10

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


je pense que notre ami SKIPEER fait référence à la  notion de "peuple élu".
Tout a fait je ne conçois pas que DIEU puisse choisir un peuple et délaisser un autre de façon arbitraire

alors pourquoi es-tu musulman ?
je te rappelle qu'Allah a choisit le peuple juif et, étant trahi par ces mêmes juifs, les a renier dans leur statut de "peuple élu"
mais à la base, il avait quand même choisit un peuple !

vrais le coran dit cela .
en plus les musulmans ont remplacé le peuple juif , donc dieu est bien raciste si l'on suit le raisonnement de skipeer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:15

gerard2007 a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout a fait je ne conçois pas que DIEU puisse choisir un peuple et délaisser un autre de façon arbitraire

alors pourquoi es-tu musulman ?
je te rappelle qu'Allah a choisit le peuple juif et, étant trahi par ces mêmes juifs, les a renier dans leur statut de "peuple élu"
mais à la base, il avait quand même choisit un peuple !

vrais le coran dit cela .
en plus les musulmans ont remplacé le peuple juif , donc dieu est bien raciste si l'on suit le raisonnement de skipeer
tu ne comprend pas que DIEU choisit son peuple pas sur la base d'une race mais sur le degré de PIÉTÉ

DIEU dit dans :

CORAN 3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.


Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:34

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sun Back a écrit:


alors pourquoi es-tu musulman ?
je te rappelle qu'Allah a choisit le peuple juif et, étant trahi par ces mêmes juifs, les a renier dans leur statut de "peuple élu"
mais à la base, il avait quand même choisit un peuple !

vrais le coran dit cela .
en plus les musulmans ont remplacé le peuple juif , donc dieu est bien raciste si l'on suit le raisonnement de skipeer
tu ne comprend pas que DIEU choisit son peuple pas sur la base d'une race mais sur le degré de PIÉTÉ

DIEU dit dans :

CORAN 3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.



explique-moi pourquoi allah a choisit de faire du peuple juif un peuple élu ?
soit :
- c'est le hasard, donc allah est raciste (comme tu le disais)
- c'est du à la piété du peuple juif, or allah est omniscient. c'est à dire qu'il savait d'avance que le peuple juif ne serait pas pieu. il savait d'avance que le peuple juif tuerait des prophètes et seraient des vilains garçons. il savait d'avance qu'il allait devoir changer de "peuple élu" car les juifs ne le méritent pas. donc dès le départ, pourquoi avoir choisit les juifs comme peuple élu alors qu'il savait d'avance qu'ils ne seraient pas à la hauteur ? tu viens de dire qu'il choisit selon la piété, mais justement il savait d'avance qu'ils n'allaient pas être pieux ! (falsification, tuerie de prophète etc...)

j'aimerais donc ton explication à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:47

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


vrais le coran dit cela .
en plus les musulmans ont remplacé le peuple juif , donc dieu est bien raciste si l'on suit le raisonnement de skipeer
tu ne comprend pas que DIEU choisit son peuple pas sur la base d'une race mais sur le degré de PIÉTÉ

DIEU dit dans :

CORAN 3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.



explique-moi pourquoi allah a choisit de faire du peuple juif un peuple élu ?
soit :
- c'est le hasard, donc allah est raciste (comme tu le disais)
- c'est du à la piété du peuple juif, or allah est omniscient. c'est à dire qu'il savait d'avance que le peuple juif ne serait pas pieu. il savait d'avance que le peuple juif tuerait des prophètes et seraient des vilains garçons. il savait d'avance qu'il allait devoir changer de "peuple élu" car les juifs ne le méritent pas. donc dès le départ, pourquoi avoir choisit les juifs comme peuple élu alors qu'il savait d'avance qu'ils ne seraient pas à la hauteur ? tu viens de dire qu'il choisit selon la piété, mais justement il savait d'avance qu'ils n'allaient pas être pieux ! (falsification, tuerie de prophète etc...)

j'aimerais donc ton explication à ce sujet !
Oui DIEU sait les choses avant qu'elle n'arrivent grâce a son omniscience .Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit.

Mais e que tu ne comprends pas c'est que ca fait partie de l’Épreuve sur terre .DIEU dit dans

coran [5:48]  [..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

tu me dira qu'il savait avant par son omniscience je dirai oui mais comme il est LE JUSTE il ne peut juger sans qu'il ait les actes


quand Allah nous dit qu’Il nous a créés pour nous éprouver, cela ne signifie pas qu’Il a besoin de nous éprouver pour savoir si nous ferons le bien ou le mal. Il sait déjà ce que nous allons faire. Plutôt, L’accomplissement de nos actions dans cette vie n’est qu’une preuve pour ou contre nous au Jour du Jugement.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:02

SunBack a écrit:
c'est le hasard, donc allah est raciste (comme tu le disais)

Allah est LE JUSTE au point ou il  accorde la victoire à l’État juste malgré qu'il ne soit pas musulman mais ne l’accorde pas à l'Etat injuste même s'il est musulman.


Dans sa Lettre «Al-Hisba» Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a écrit: « Tout le monde est d'accord que les actes seront rétribués, que les conséquences de l’injustice seront funestes alors que celles de la justice seront heureuses. C’est pourquoi on dit souvent que « Allah accorde la victoire à l'Etat juste malgré qu'il ne soit pas musulman mais ne l’accorde pas à l'Etat injuste même s'il est musulman».

le prophete Mohammed pais sur lui dit : « Allah rétribue correctement les bonnes œuvres faites par les croyants; pour lesquelles Il leur fait des faveurs dans le monde ici-bas, avant de les récompenser dans l'Au-delà. Quant au non musulman il récolte le fruit de ses bonnes œuvres dans ce monde ici-bas, de sorte que, une fois dans l’Au-delà il ne lui en restera rien pour en être récompensé.» (Rapporté par Mouslim)

Allah swt donne aux non musulmans ce qu'ils méritent dans ce monde ici-bas sur la base des bonnes œuvres qu’ils accomplissent et des droits dont ils s’acquittent.

D’autre part il y a un autre aspect qu’on ne doit nullement ignorer c'est que Allah swt  peut accorder la victoire à une nation non musulmane au dépend d’une nation musulmane, en punition pour la désobéissance de cette dernière. C’est ce qu’on a vu lors de l’Expédition d’Ouhoud


Dernière édition par SKIPEER le Dim 02 Aoû 2015, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:03

SKIPEER a écrit:


tu me dira qu'il savait avant par son omniscience je dirai oui mais comme il est LE JUSTE il ne peut juger sans qu'il ait les actes


quand Allah nous dit qu’Il nous a créés pour nous éprouver, cela ne signifie pas qu’Il a besoin de nous éprouver pour savoir si nous ferons le bien ou le mal. Il sait déjà ce que nous allons faire. Plutôt, L’accomplissement de nos actions dans cette vie n’est qu’une preuve pour ou contre nous au Jour du Jugement.


ah parce que dieu a besoin de preuve maintenant ? ce que tu dis n'a aucun sens SKIPEER !
si dieu sait tout d'avance, il a pas besoin qu'on fasse l'acte pour nous juger sur cet acte !
tu crois qu'on va dire à dieu "ouais mais t'as pas de preuve que j'allais le faire !" ?!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:12

SunBack a écrit:
ah parce que dieu a besoin de preuve maintenant ? ce que tu dis n'a aucun sens SKIPEER !
si dieu sait tout d'avance, il a pas besoin qu'on fasse l'acte pour nous juger sur cet acte !
tu crois qu'on va dire à dieu "ouais mais t'as pas de preuve que j'allais le faire !" ?!
Parce que d’après toi DIEU va mette en enfer ou au paradis les gens en raison de  son omniscience ? voyons c'est illogique

il sait par exemple que Sun Back cherche SINCÈREMENT la vérité et il sait qu'il sera musulman et qu'il rentrera au paradis mais s'il le met au paradis sans le prouver il sera injuste
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:34

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sun Back a écrit:


alors pourquoi es-tu musulman ?
je te rappelle qu'Allah a choisit le peuple juif et, étant trahi par ces mêmes juifs, les a renier dans leur statut de "peuple élu"
mais à la base, il avait quand même choisit un peuple !

vrais le coran dit cela .
en plus les musulmans ont remplacé le peuple juif , donc dieu est bien raciste si l'on suit le raisonnement de skipeer

tu ne comprend pas que DIEU choisit son peuple pas sur la base d'une race mais sur le degré de PIÉTÉ

c'est la croyance des musulmans mais ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:38

SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
ah parce que dieu a besoin de preuve maintenant ? ce que tu dis n'a aucun sens SKIPEER !
si dieu sait tout d'avance, il a pas besoin qu'on fasse l'acte pour nous juger sur cet acte !
tu crois qu'on va dire à dieu "ouais mais t'as pas de preuve que j'allais le faire !" ?!
Parce que d’après toi DIEU va mette en enfer ou au paradis les gens en raison de  son omniscience ? voyons c'est illogique

c'est pourtant ce qui est écrit dans le coran et certains hadiths.

. Ibn Mas'ùd (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl), et c'est lui le véridique et le digne d'être cru, nous a fait ce discours: «On consacre quarante jours à la création de l'un de vous dans le ventre de sa mère pour en faire une goutte de liquide. Puis on en fait une masse accrochée dans la même période. Puis on en fait un bol de mastication dans la même période. Puis on lui envoie l'Ange qui insuffle en lui l'esprit (l'âme) et l'on prédétermine pour lui quatre choses: sa subsistance, la durée de sa vie, la valeur de son œuvre et sa prédestination soit en enfer, soit au Paradis. Par Celui en dehors de qui il n'est point de dieu, l'un de vous fait certainement l'œuvre des gens destinés au Paradis jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et le Paradis et voilà que sa prédestination le devance, il commet alors un acte de ce que font les gens de l'enfer et il y entre. Et l'un de vous fait certainement l'œuvre des gens voués à l'enfer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une coudée entre lui et l'enfer et voilà que sa prédestination le devance, il fait alors un acte de ce que font les gens du Paradis et il y entre».
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:51

SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
ah parce que dieu a besoin de preuve maintenant ? ce que tu dis n'a aucun sens SKIPEER !
si dieu sait tout d'avance, il a pas besoin qu'on fasse l'acte pour nous juger sur cet acte !
tu crois qu'on va dire à dieu "ouais mais t'as pas de preuve que j'allais le faire !" ?!
Parce que d’après toi DIEU va mette en enfer ou au paradis les gens en raison de  son omniscience ? voyons c'est illogique

et en quoi est-ce illogique ? c'est le contraire qui est illogique et sadique !
si t'étais juge et omniscient, et que tu sais que tel type va violer dans 2 semaines, est-ce que t'attendrais qu'il agisse pour l'envoyer en prison ??

SKIPEER a écrit:
il sait par exemple que Sun Back cherche SINCÈREMENT la vérité et il sait qu'il sera musulman et qu'il rentrera au paradis mais s'il le met au paradis sans le prouver il sera injuste

pas du tout, on parle de Dieu tout-puissant la hein ! s'il me met au paradis, j'ai pas à lui dire "prouve moi que je mérite le paradis" ! voyons !!
s'il m'a mit au paradis, c'est que puisqu'omniscient, il savait d'avance que je le mériterais, donc pas besoin de preuve, son omniscience en elle-même est une preuve ! et on peut aussi rajouter ce que vous vous plaisez à dire "dieu n'a pas de compte à nous rendre"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:07

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
ah parce que dieu a besoin de preuve maintenant ? ce que tu dis n'a aucun sens SKIPEER !
si dieu sait tout d'avance, il a pas besoin qu'on fasse l'acte pour nous juger sur cet acte !
tu crois qu'on va dire à dieu "ouais mais t'as pas de preuve que j'allais le faire !" ?!
Parce que d’après toi DIEU va mette en enfer ou au paradis les gens en raison de  son omniscience ? voyons c'est illogique

et en quoi est-ce illogique ? c'est le contraire qui est illogique et sadique !
si t'étais juge et omniscient, et que tu sais que tel type va violer dans 2 semaines, est-ce que t'attendrais qu'il agisse pour l'envoyer en prison ??

SKIPEER a écrit:
il sait par exemple que Sun Back cherche SINCÈREMENT la vérité et il sait qu'il sera musulman et qu'il rentrera au paradis mais s'il le met au paradis sans le prouver il sera injuste

pas du tout, on parle de Dieu tout-puissant la hein ! s'il me met au paradis, j'ai pas à lui dire "prouve moi que je mérite le paradis" ! voyons !!
s'il m'a mit au paradis, c'est que puisqu'omniscient, il savait d'avance que je le mériterais, donc pas besoin de preuve, son omniscience en elle-même est une preuve ! et on peut aussi rajouter ce que vous vous plaisez à dire "dieu n'a pas de compte à nous rendre"


En fait, c'est à l'heure de notre mort que DIEU, par Jésus, nous donnera le choix entre la purification par le Purgatoire ou l'enfer éternel / Même s'Il connaît à l'avance notre choix final, il est juste que nous puissions le faire, ce choix, librement devant Lui !....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:49

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
ah parce que dieu a besoin de preuve maintenant ? ce que tu dis n'a aucun sens SKIPEER !
si dieu sait tout d'avance, il a pas besoin qu'on fasse l'acte pour nous juger sur cet acte !
tu crois qu'on va dire à dieu "ouais mais t'as pas de preuve que j'allais le faire !" ?!
Parce que d’après toi DIEU va mette en enfer ou au paradis les gens en raison de  son omniscience ? voyons c'est illogique

et en quoi est-ce illogique ? c'est le contraire qui est illogique et sadique !
si t'étais juge et omniscient, et que tu sais que tel type va violer dans 2 semaines, est-ce que t'attendrais qu'il agisse pour l'envoyer en prison ??

SKIPEER a écrit:
il sait par exemple que Sun Back cherche SINCÈREMENT la vérité et il sait qu'il sera musulman et qu'il rentrera au paradis mais s'il le met au paradis sans le prouver il sera injuste

pas du tout, on parle de Dieu tout-puissant la hein ! s'il me met au paradis, j'ai pas à lui dire "prouve moi que je mérite le paradis" ! voyons !!
s'il m'a mit au paradis, c'est que puisqu'omniscient, il savait d'avance que je le mériterais, donc pas besoin de preuve, son omniscience en elle-même est une preuve ! et on peut aussi rajouter ce que vous vous plaisez à dire "dieu n'a pas de compte à nous rendre"
1-Oui mais nous musulmans disons que nous sommes ici bas sur terre dans une épreuve qui doit comporter des choses positives et aussi négatives
2- Donc d’après toi il te mettrai au paradis sans l'avoir mérité ?

ceci est en contradiction avec notre croyance qui dit que le Paradis se mérite  mon cher
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:29

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

Parce que d’après toi DIEU va mette en enfer ou au paradis les gens en raison de  son omniscience ? voyons c'est illogique

et en quoi est-ce illogique ? c'est le contraire qui est illogique et sadique !
si t'étais juge et omniscient, et que tu sais que tel type va violer dans 2 semaines, est-ce que t'attendrais qu'il agisse pour l'envoyer en prison ??

SKIPEER a écrit:
il sait par exemple que Sun Back cherche SINCÈREMENT la vérité et il sait qu'il sera musulman et qu'il rentrera au paradis mais s'il le met au paradis sans le prouver il sera injuste

pas du tout, on parle de Dieu tout-puissant la hein ! s'il me met au paradis, j'ai pas à lui dire "prouve moi que je mérite le paradis" ! voyons !!
s'il m'a mit au paradis, c'est que puisqu'omniscient, il savait d'avance que je le mériterais, donc pas besoin de preuve, son omniscience en elle-même est une preuve ! et on peut aussi rajouter ce que vous vous plaisez à dire "dieu n'a pas de compte à nous rendre"
1-Oui mais nous musulmans disons que nous sommes ici bas sur terre dans une épreuve qui doit comporter des choses positives et aussi négatives
2- Donc d’après toi il te mettrai au paradis sans l'avoir mérité ?

ceci est en contradiction avec notre croyance qui dit que le Paradis se mérite  mon cher

mais si ce serait mérité ! puisqu'il sait d'avance qui va être gentil ou méchant !
apparemment tu as du mal avec la notion d'omniscience cher SKIPEER ! je vais te donner un exemple :

imaginons que ce 05/08/2015, un violeur viole une jeune fille, on l'envoie en prison
et puis, par miracle, on arrive à remonter dans le temps et on revient au 04/08/2015, et qu'on sache ce qu'il va se passer le lendemain (donc omniscient d'une journée d'avance)
est-ce qu'on va laisser le violeur faire son viol le lendemain ? ça serait sadique !
est-ce qu'on va mettre le violeur en prison même s'il n'a pas encore fait l'action, mais qu'on sait d'avance qu'il va la faire ? oui, et c'est logique et juste !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:28

SunBack a écrit:
imaginons que ce 05/08/2015, un violeur viole une jeune fille, on l'envoie en prison
et puis, par miracle, on arrive à remonter dans le temps et on revient au 04/08/2015, et qu'on sache ce qu'il va se passer le lendemain (donc omniscient d'une journée d'avance)
est-ce qu'on va laisser le violeur faire son viol le lendemain ? ça serait sadique !
est-ce qu'on va mettre le violeur en prison même s'il n'a pas encore fait l'action, mais qu'on sait d'avance qu'il va la faire ? oui, et c'est logique et juste !

Non tu n'as pas compris que Dieu si dans certains cas il n'intervient pas dans un événement quelconque c'est pour des raisons  tres precises .
le CORAN nous relate 03 histoires d'al khidr avec moise paix sur lui

Un jour le prophète Moïse paix sur lui fit réunir les gens autour de lui et leur parlait. Parmi la foule un homme lui demanda : « Qui est le plus instruit ? » Moïse répondit: « Je suis le plus instruit. »

Moïse au lieu de dire « je suis le plus instruit » aurait dû dire « Allah sait qui est le plus instruit ». Comme il ne l’avait pas dit de cette façon, Allah l’avertit et lui fit la révélation suivante : « Un de Mes adorateurs plus instruit que toi se trouve au confluent des deux mers. »
De ce fait Moïse demanda : « Seigneur ! Comment pourrais-je le rencontrer ? »
Allah lui dit : « Pars avec un poisson salé que tu mettras dans un panier et emporte-le. Tu trouveras mon serviteur savant là où tu perdras le poisson. »
Moïse fit comme cela lui avait été ordonné et partit avec son serviteur Joshué nanti du panier dans lequel il avait mis le poisson salé. Ils marchèrent des jours durant et arrivèrent un soir vers le confluent des deux mers. Très fatigués ils déposèrent le panier au sol et s’endormirent.
Pendant qu’ils dormaient le poisson salé se ranima, sortit du panier, se sauva et plongea dans la mer.
En ce temps Joshué qui s’était réveillé avait vu le poisson partir vers la mer et en fut surpris.
Au réveil du prophète Moïse dans la fraicheur de la nuit, ils continuèrent leur route.
Au milieu de la matinée Moïse se sentit très fatigué, d’une fatigue qu’il n’avait pas ressentie avant. Il dit à Joshué : « Apporte notre nourriture. Je suis très fatigué. »
Joshué dit : « Regardes, au confluent des deux mers le poisson s’est ranimé et a plongé dans la mer pendant que nous dormions dans le rocher. »
Moïse dit : « C’était ce que nous cherchions. Nous devions rencontrer le savant là où le poisson se perdrait. »
Ensuite ils retournèrent et arrivèrent près du rocher. Au fonds du rocher ils virent un homme couché, bien couvert de ses habits.
Moise le salua : « As Salam alaykoum. »
Al khidr qui était cet homme couché se redressa et en dévoilant son visage dit : « Très surprenant ! Il y a ce genre de salut d’où vous venez ? »
Moïse répondit : « Je suis Moïse. »
Khidr demanda : « C’est toi Moïse des enfants d’Israël ? » « Oui » dit le prophète Moïse.
Puis il lui demanda : Est-ce que je peux rester auprès de toi pour que tu m’enseignes certaines des connaissances qu’Allah t’a apprises ? Al khidr rétorqua: « Tu ne pourras jamais patienter avec moi, Ô Moïse! Je possède la sagesse de Dieu et une telle science, que tu ne connais pas. Tu as également une science de Dieu que je ne connais pas. »
Moïse qui voulait beaucoup apprendre de sa science dit : « S’il plait à Dieu tu me trouveras patient et je ne contesterai pas quoi que ce soit. »
Al khidr dit : « Tout ce que je ferai. Tu ne me demanderas pas pourquoi je l’ai fait. D’accord ?»
Moïse promit de ne rien demander. Ils s’entendirent ainsi. Ils marchèrent au bord de la mer en parlant puis montèrent dans un bateau qui passait là-bas. Le marin qui connaissait Al khidr ne les fit pas payer.
En ce moment, un moineau vint se poser sur le bord du bateau et plongea son bec dans la mer pour y prendre une gorgée d’eau. Al khidr montra l’oiseau à Moïse en lui disant: « Regardes, Moïse ! Ma connaissance et la tienne n’ont pas plus diminué la science d’Allah que la goutte d’eau puisée par ce moineau dans la mer.»
Ensuite il commença à arracher une planche du bas du bateau.
Moïse étonné de ce qu’il vit demanda à Al khidr : « Ces hommes nous ont embarqué dans leur bateau gratuitement et toi tu arraches une planche du bateau, est-ce que tu veux que ces occupants coulent ? »
Al khidr se retourna vers moise et dit : « Ne t’avais-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? »
Moïse reconnut donc sa faute et s’excusa : « Ne m’en veux pas ! Désormais je te ne ferais plus de peine. »
Il avait réellement oublié sa promesse. Après être descendus du bateau ils continuèrent à marcher et arrivèrent dans un lieu où des enfants jouaient. Al khidr prit un des enfants et lui cassa le cou.
Le prophète Moïse n’ayant pas pu résister dit : « Comment peux-tu tuer un enfant qui n’a ni tué ni commis de péché et qui est pur ? »
Al khidr dit : « Ne t’ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? »
Moïse lui dit : « Après ça si jamais je t’interroge encore, ne sois plus ami avec moi. »
Après avoir quitté les lieux, ils partirent en marchant et parvinrent dans un village. Ils étaient affamés et demandèrent à la population de quoi se nourrir. Mais ceux-ci ne leur donnèrent rien. Quand ils traversèrent le village ils virent un mur penché prêt à tomber.
Al khidr d’un signe du doigt redressa le mur.
Le prophète Moïse se retourna vers Al khidr lui dit: « Si tu le voulais, au moins pour ce travail tu aurais pu demander une rétribution. »
Al khidr dit alors: « C’est ici notre séparation. »
Le prophète Moïse n’avait plus rien à dire. Al Khidr lui expliqua ce qu’il n’avait pas compris et commença l’explication des faces cachées des évènements :
« Le bateau dont j’ai arraché la planche appartient à une équipe de pauvres. Je voulais rendre le bateau défectueux parce qu’il y a un roi cruel qui arrache les bons bateaux dans la ville. En arrachant la planche du bateau j’ai fait du bien à ces pauvres gens. Parce lorsque les hommes du roi voudront prendre le bateau, ils verront le défaut et abandonneront. Quant aux pauvres propriétaires du bateau ils remplaceront la planche défectueuse et le garderont. »
« L’enfant dont j’ai cassé le cou avait une mère et un père qui sont de bons croyants. Nous avons craint que quand l’enfant grandirait il leur enlevât dévouement et foi. Nous avons imploré Allah pour qu’en lieu et place de cet enfant Il donne à ses parents un autre enfant pur et affectueux. »
« Quant au mur que j’ai redressé, il appartenait à deux orphelins du village. Sous le mur il y avait un trésor qui doit leur revenir. Allah a voulu que ces enfants, lorsqu’ils atteindraient l’âge de l’adolescence puissent enlever le trésor. Je n’ai pas fait ce travail de mon propre gré. J’ai accompli l’ordre d’Allah. »
Voici l’explication des évènements pour lesquels tu n’as pas patienté.
Le prophète Muhammed, paix et salut sur lui, après avoir raconté l’histoire de Moïse et d’Al Khidr dit ceci : «Qu’Allah fasse miséricorde à Moïse! Comme nous aurions aimé qu’il eût assez de patience afin qu’il nous raconte d’autres de leurs aventures »
DIEU dit dans :
CORAN 2:216 Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]

Tu n'es pas conscience des conséquences qui peuvent résulter (de l'exhaussement d'un de tes souhaits) car ce que tu recherches peut être à ton détriment. Ô Ame! Sois consciente que ton Maître sait mieux ou se trouve ton bien que toi."

[Ibn al-Jawzî]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 07:50

SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
imaginons que ce 05/08/2015, un violeur viole une jeune fille, on l'envoie en prison
et puis, par miracle, on arrive à remonter dans le temps et on revient au 04/08/2015, et qu'on sache ce qu'il va se passer le lendemain (donc omniscient d'une journée d'avance)
est-ce qu'on va laisser le violeur faire son viol le lendemain ? ça serait sadique !
est-ce qu'on va mettre le violeur en prison même s'il n'a pas encore fait l'action, mais qu'on sait d'avance qu'il va la faire ? oui, et c'est logique et juste !

Non tu n'as pas compris que Dieu si dans certains cas il n'intervient pas dans un événement quelconque c'est pour des raisons  tres precises .
le CORAN nous relate 03 histoires d'al khidr avec moise paix sur lui

Un jour le prophète Moïse paix sur lui fit réunir les gens autour de lui et leur parlait. Parmi la foule un homme lui demanda : « Qui est le plus instruit ? » Moïse répondit: « Je suis le plus instruit. »

Moïse au lieu de dire « je suis le plus instruit » aurait dû dire « Allah sait qui est le plus instruit ». Comme il ne l’avait pas dit de cette façon, Allah l’avertit et lui fit la révélation suivante : « Un de Mes adorateurs plus instruit que toi se trouve au confluent des deux mers. »
De ce fait Moïse demanda : « Seigneur ! Comment pourrais-je le rencontrer ? »
Allah lui dit : « Pars avec un poisson salé que tu mettras dans un panier et emporte-le. Tu trouveras mon serviteur savant là où tu perdras le poisson. »
Moïse fit comme cela lui avait été ordonné et partit avec son serviteur Joshué nanti du panier dans lequel il avait mis le poisson salé. Ils marchèrent des jours durant et arrivèrent un soir vers le confluent des deux mers. Très fatigués ils déposèrent le panier au sol et s’endormirent.
Pendant qu’ils dormaient le poisson salé se ranima, sortit du panier, se sauva et plongea dans la mer.
En ce temps Joshué qui s’était réveillé avait vu le poisson partir vers la mer et en fut surpris.
Au réveil du prophète Moïse dans la fraicheur de la nuit, ils continuèrent leur route.
Au milieu de la matinée Moïse se sentit très fatigué, d’une fatigue qu’il n’avait pas ressentie avant. Il dit à Joshué : « Apporte notre nourriture. Je suis très fatigué. »
Joshué dit : « Regardes, au confluent des deux mers le poisson s’est ranimé et a plongé dans la mer pendant que nous dormions dans le rocher. »
Moïse dit : « C’était ce que nous cherchions. Nous devions rencontrer le savant là où le poisson se perdrait. »
Ensuite ils retournèrent et arrivèrent près du rocher. Au fonds du rocher ils virent un homme couché, bien couvert de ses habits.
Moise le salua : « As Salam alaykoum. »
Al khidr qui était cet homme couché se redressa et en dévoilant son visage dit : « Très surprenant ! Il y a ce genre de salut d’où vous venez ? »
Moïse répondit : « Je suis Moïse. »
Khidr demanda : « C’est toi Moïse des enfants d’Israël ? » « Oui » dit le prophète Moïse.
Puis il lui demanda : Est-ce que je peux rester auprès de toi pour que tu m’enseignes certaines des connaissances qu’Allah t’a apprises ? Al khidr rétorqua: « Tu ne pourras jamais patienter avec moi, Ô Moïse! Je possède la sagesse de Dieu et une telle science, que tu ne connais pas. Tu as également une science de Dieu que je ne connais pas. »
Moïse qui voulait beaucoup apprendre de sa science dit : « S’il plait à Dieu tu me trouveras patient et je ne contesterai pas quoi que ce soit. »
Al khidr dit : « Tout ce que je ferai. Tu ne me demanderas pas pourquoi je l’ai fait. D’accord ?»
Moïse promit de ne rien demander. Ils s’entendirent ainsi. Ils marchèrent au bord de la mer en parlant puis montèrent dans un bateau qui passait là-bas. Le marin qui connaissait Al khidr ne les fit pas payer.
En ce moment, un moineau vint se poser sur le bord du bateau et plongea son bec dans la mer pour y prendre une gorgée d’eau. Al khidr montra l’oiseau à Moïse en lui disant: « Regardes, Moïse ! Ma connaissance et la tienne n’ont pas plus diminué la science d’Allah que la goutte d’eau puisée par ce moineau dans la mer.»
Ensuite il commença à arracher une planche du bas du bateau.
Moïse étonné de ce qu’il vit demanda à Al khidr : « Ces hommes nous ont embarqué dans leur bateau gratuitement et toi tu arraches une planche du bateau, est-ce que tu veux que ces occupants coulent ? »
Al khidr se retourna vers moise et dit : « Ne t’avais-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? »
Moïse reconnut donc sa faute et s’excusa : « Ne m’en veux pas ! Désormais je te ne ferais plus de peine. »
Il avait réellement oublié sa promesse. Après être descendus du bateau ils continuèrent à marcher et arrivèrent dans un lieu où des enfants jouaient. Al khidr prit un des enfants et lui cassa le cou.
Le prophète Moïse n’ayant pas pu résister dit : « Comment peux-tu tuer un enfant qui n’a ni tué ni commis de péché et qui est pur ? »
Al khidr dit : « Ne t’ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? »
Moïse lui dit : « Après ça si jamais je t’interroge encore, ne sois plus ami avec moi. »
Après avoir quitté les lieux, ils partirent en marchant et parvinrent dans un village. Ils étaient affamés et demandèrent à la population de quoi se nourrir. Mais ceux-ci ne leur donnèrent rien. Quand ils traversèrent le village ils virent un mur penché prêt à tomber.
Al khidr d’un signe du doigt redressa le mur.
Le prophète Moïse se retourna vers Al khidr lui dit: « Si tu le voulais, au moins pour ce travail tu aurais pu demander une rétribution. »
Al khidr dit alors: « C’est ici notre séparation. »
Le prophète Moïse n’avait plus rien à dire. Al Khidr lui expliqua ce qu’il n’avait pas compris et commença l’explication des faces cachées des évènements :
« Le bateau dont j’ai arraché la planche appartient à une équipe de pauvres. Je voulais rendre le bateau défectueux parce qu’il y a un roi cruel qui arrache les bons bateaux dans la ville. En arrachant la planche du bateau j’ai fait du bien à ces pauvres gens. Parce lorsque les hommes du roi voudront prendre le bateau, ils verront le défaut et abandonneront. Quant aux pauvres propriétaires du bateau ils remplaceront la planche défectueuse et le garderont. »
« L’enfant dont j’ai cassé le cou avait une mère et un père qui sont de bons croyants. Nous avons craint que quand l’enfant grandirait il leur enlevât dévouement et foi. Nous avons imploré Allah pour qu’en lieu et place de cet enfant Il donne à ses parents un autre enfant pur et affectueux. »
« Quant au mur que j’ai redressé, il appartenait à deux orphelins du village. Sous le mur il y avait un trésor qui doit leur revenir. Allah a voulu que ces enfants, lorsqu’ils atteindraient l’âge de l’adolescence puissent enlever le trésor. Je n’ai pas fait ce travail de mon propre gré. J’ai accompli l’ordre d’Allah. »
Voici l’explication des évènements pour lesquels tu n’as pas patienté.
Le prophète Muhammed, paix et salut sur lui, après avoir raconté l’histoire de Moïse et d’Al Khidr dit ceci : «Qu’Allah fasse miséricorde à Moïse! Comme nous aurions aimé qu’il eût assez de patience afin qu’il nous raconte d’autres de leurs aventures »
DIEU dit dans :
CORAN 2:216 Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]
Tu n'es pas conscience des conséquences qui peuvent résulter (de l'exhaussement d'un de tes souhaits) car ce que tu recherches peut être à ton détriment. Ô Ame! Sois consciente que ton Maître sait mieux ou se trouve ton bien que toi."

[Ibn al-Jawzî]

avec un verset comme celui la , l'on peu manipuler qui l'on veut .
dire je tue ton enfant pour le bien des parents est ignoble .
si le juif qui a tué le bébé palestinien disait cela au parents , que dirais tu ?



CORAN 2:216 Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:18

gerard2007 a écrit:


avec un verset comme celui la , l'on peu  manipuler  qui l'on veut .
dire je tue ton enfant pour le bien des parents  est ignoble .
si le juif qui a tué le bébé palestinien disait cela au parents , que dirais tu ?



CORAN 2:216 Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]

comme je le disais dans un autre sujet, avec le fameux "Dieu sait mieux", on peut fermer les yeux face à n'importe quel illogisme ou cruauté d'Allah. Vive l'endoctrinement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:39

gerard2007 a écrit:
dire je tue ton enfant pour le bien des parents est ignoble .
si le juif qui a tué le bébé palestinien disait cela au parents , que dirais tu ?

tu ne voie pas du tout la moralité de ces 03 histoires et tu prend l'histoire de l'enfant CRU et tu te hâte a donner des interprétations très superficielles .

Dieu ne donne pas dailleurs de détails sur la manière avec laquelle  fut prise l’âme de l'enfant cité dans le CORAN .

En Plus  tu veux extrapoler  en citant le crime raciste , horrible et injustifié d'un bébé de 18 mois brule vif
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2015, 23:00

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
dire je tue ton enfant pour le bien des parents est ignoble .
si le juif qui a tué le bébé palestinien disait cela au parents , que dirais tu ?

tu ne voie pas du tout la moralité de ces 03 histoires et tu prend l'histoire de l'enfant CRU et tu te hâte a donner des interprétations très superficielles .

Dieu ne donne pas dailleurs de détails sur la manière avec laquelle  fut prise l’âme de l'enfant cité dans le CORAN .

En Plus  tu veux extrapoler  en citant le crime raciste , horrible et injustifié d'un bébé de 18 mois brule vif

je peu voir la moralité sur 2 exemples , pas sur le 3eme.
allah aurait pu trouver un autre exemple plutôt que de banaliser un meutre d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 00:34

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
dire je tue ton enfant pour le bien des parents est ignoble .
si le juif qui a tué le bébé palestinien disait cela au parents , que dirais tu ?

tu ne voie pas du tout la moralité de ces 03 histoires et tu prend l'histoire de l'enfant CRU et tu te hâte a donner des interprétations très superficielles .

Dieu ne donne pas dailleurs de détails sur la manière avec laquelle  fut prise l’âme de l'enfant cité dans le CORAN .

En Plus  tu veux extrapoler  en citant le crime raciste , horrible et injustifié d'un bébé de 18 mois brule vif

je peu voir la moralité sur 2 exemples , pas sur le 3eme.
allah aurait pu trouver un autre exemple plutôt que de banaliser un meutre d'enfant
Figure toi que prendre une âme peut se faire de plusieurs manières .!

en plus DIEU est miséricordieux et il nous recommande même lorsqu'on veut égorger un animal pour se nourrir de  ne pas faire souffrir la bête  
le Prophète,paix sur lui, a dit : « Allah a prescrit de faire correctement toute chose. Quand vous tuez, faites-le correctement. Quand vous égorgez une bête, faites-le correctement : aiguisez bien votre lame pour lui éviter de souffrir »(Mouslim).

Allah recommande de ne pas faire souffrir une bête que serait ce un homme ?!

Dailleurs on peut mourir aussi de manière très douce   comme nous le dit le prophete paix sur lui  que DIEU fera mourir par un vent agréable  les musulmans le jour du jugement dernier

Dans le long hadith ou le Prophète psl parle du lien entre Jésus et les tribus de Gog et Magog.  Après que Jésus psl ait tué le faux messie...

 « Un peuple que Dieu avait protégé viendra vers Jésus, fils de Marie.  Celui-ci essuiera leur visage et les informera du rang qu’ils occuperont au Paradis.  C’est à ce moment que Dieu révélera les paroles suivantes à Jésus : « J’ai fait de certains de Mes serviteurs des gens que nul ne peut combattre.  Conduis ces gens au Mont des Oliviers; Dieu enverra (les tribus de) Gog et Magog et (ses membres) descendront de tous les flancs comme des nuées.  Le premier d’entre eux passera par la mer de Galilée, de laquelle il boira.  Et lorsque le dernier d’entre eux y passera, il se dira : « Il y avait de l’eau, ici, auparavant ».  Jésus et ses compagnons seront ensuite assiégés au Mont des Oliviers et ils subiront tant de pression qu’une tête de bœuf les tentera plus que cent dinars.  Jésus et ses compagnons invoqueront Dieu, qui enverra des insectes s’attaquer à la nuque des membres de Gog et Magog et, au matin suivant, ils mourront comme un seul homme.  Jésus et ses compagnons descendront alors du mont et ne trouveront, sur la terre, aucune surface qui ne sera occupée par leurs corps en putréfaction répandant une odeur abominable.  Ils invoqueront alors Dieu à nouveau, qui enverra des oiseaux dont les cous ressembleront à ceux des chameaux; ces oiseaux enlèveront les corps et les jetteront où Dieu leur indiquera.  Puis, Dieu enverra une pluie que toute maison faite de terre battue et toute tente faite de poils de chameaux absorbera et cette pluie lavera la terre jusqu’à ce qu’elle ressemble à un vaste miroir.  Il sera ensuite dit à la terre de faire sortir ses fruits et de ramener ses bénédictions.  Il poussera alors des pommes grenades si grosses qu’une seule satisfera un groupe de personnes, tandis que sa peau pourra leur procurer de l’ombre à tous.  Et une vache laitière donnera tant de lait que tout un groupe pourra en boire à satiété.  Et une chamelle donnera tant de lait qu’une tribu entière pourra y boire, et une brebis donnera tant de lait qu’une famille entière pourra y boire.  À ce moment, Dieu enverra un vent agréable que les gens sentiront même sous leurs aisselles et qui prendra la vie de tout musulman pour ne laisser, sur terre, que les mécréants, qui commettront l’adultère comme des bêtes.  Et c’est sur eux que tombera l’Heure Dernière. »

Et sincèrement j'aimerai bien mourir de cette façon sans souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 16:33

SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
imaginons que ce 05/08/2015, un violeur viole une jeune fille, on l'envoie en prison
et puis, par miracle, on arrive à remonter dans le temps et on revient au 04/08/2015, et qu'on sache ce qu'il va se passer le lendemain (donc omniscient d'une journée d'avance)
est-ce qu'on va laisser le violeur faire son viol le lendemain ? ça serait sadique !
est-ce qu'on va mettre le violeur en prison même s'il n'a pas encore fait l'action, mais qu'on sait d'avance qu'il va la faire ? oui, et c'est logique et juste !

Non tu n'as pas compris que Dieu si dans certains cas il n'intervient pas dans un événement quelconque c'est pour des raisons  tres precises .
le CORAN nous relate 03 histoires d'al khidr avec moise paix sur lui

des histoires de ce genre, à base de Dieu sait que vous ne savez pas je peux aussi en inventer.

ce bébé palestinien qui est mort dans l'incendie de sa maison était porteur d'une version mutante du virus ebola qui résiste à tous les traitements et ne peut être détruit que par le feu. Si Allah ne l'avait pas éliminé, il aurait décimé toute la Palestine.

et Allah sait mieux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 16:58

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu ne voie pas du tout la moralité de ces 03 histoires et tu prend l'histoire de l'enfant CRU et tu te hâte a donner des interprétations très superficielles .

Dieu ne donne pas dailleurs de détails sur la manière avec laquelle  fut prise l’âme de l'enfant cité dans le CORAN .

En Plus  tu veux extrapoler  en citant le crime raciste , horrible et injustifié d'un bébé de 18 mois brule vif

je peu voir la moralité sur 2 exemples , pas sur le 3eme.
allah aurait pu trouver un autre exemple plutôt que de banaliser un meutre d'enfant
Figure toi que prendre une âme peut se faire de plusieurs manières .!

en plus DIEU est miséricordieux et il nous recommande même lorsqu'on veut égorger un animal pour se nourrir de  ne pas faire souffrir la bête  
le Prophète,paix sur lui, a dit : « Allah a prescrit de faire correctement toute chose. Quand vous tuez, faites-le correctement. Quand vous égorgez une bête, faites-le correctement : aiguisez bien votre lame pour lui éviter de souffrir »(Mouslim).

Allah recommande de ne pas faire souffrir une bête que serait ce un homme ?!

Dailleurs on peut mourir aussi de manière très douce   comme nous le dit le prophete paix sur lui  que DIEU fera mourir par un vent agréable  les musulmans le jour du jugement dernier

Dans le long hadith ou le Prophète psl parle du lien entre Jésus et les tribus de Gog et Magog.  Après que Jésus psl ait tué le faux messie...

 « Un peuple que Dieu avait protégé viendra vers Jésus, fils de Marie.  Celui-ci essuiera leur visage et les informera du rang qu’ils occuperont au Paradis.  C’est à ce moment que Dieu révélera les paroles suivantes à Jésus : « J’ai fait de certains de Mes serviteurs des gens que nul ne peut combattre.  Conduis ces gens au Mont des Oliviers; Dieu enverra (les tribus de) Gog et Magog et (ses membres) descendront de tous les flancs comme des nuées.  Le premier d’entre eux passera par la mer de Galilée, de laquelle il boira.  Et lorsque le dernier d’entre eux y passera, il se dira : « Il y avait de l’eau, ici, auparavant ».  Jésus et ses compagnons seront ensuite assiégés au Mont des Oliviers et ils subiront tant de pression qu’une tête de bœuf les tentera plus que cent dinars.  Jésus et ses compagnons invoqueront Dieu, qui enverra des insectes s’attaquer à la nuque des membres de Gog et Magog et, au matin suivant, ils mourront comme un seul homme.  Jésus et ses compagnons descendront alors du mont et ne trouveront, sur la terre, aucune surface qui ne sera occupée par leurs corps en putréfaction répandant une odeur abominable.  Ils invoqueront alors Dieu à nouveau, qui enverra des oiseaux dont les cous ressembleront à ceux des chameaux; ces oiseaux enlèveront les corps et les jetteront où Dieu leur indiquera.  Puis, Dieu enverra une pluie que toute maison faite de terre battue et toute tente faite de poils de chameaux absorbera et cette pluie lavera la terre jusqu’à ce qu’elle ressemble à un vaste miroir.  Il sera ensuite dit à la terre de faire sortir ses fruits et de ramener ses bénédictions.  Il poussera alors des pommes grenades si grosses qu’une seule satisfera un groupe de personnes, tandis que sa peau pourra leur procurer de l’ombre à tous.  Et une vache laitière donnera tant de lait que tout un groupe pourra en boire à satiété.  Et une chamelle donnera tant de lait qu’une tribu entière pourra y boire, et une brebis donnera tant de lait qu’une famille entière pourra y boire.  À ce moment, Dieu enverra un vent agréable que les gens sentiront même sous leurs aisselles et qui prendra la vie de tout musulman pour ne laisser, sur terre, que les mécréants, qui commettront l’adultère comme des bêtes.  Et c’est sur eux que tombera l’Heure Dernière. »

Et sincèrement j'aimerai bien mourir de cette façon sans souffrir !

À ce moment, Dieu enverra un vent agréable que les gens sentiront même sous leurs aisselles et qui prendra la vie de tout musulman

les autres humains c'est de la ratatouille cher skipeer ?

et dire que tu oses critiquer le judaïsme , eux au moins nous laissent une issue avec les lois nohaides , l'islam aucune .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:43

Alors cet assaut de la mosquée Al-Aqsa par les forces sionistes, il est terminé ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 13:16

Pour la troisième matinée consécutive, des affrontements ont eu lieu, mardi 15 septembre, sur l’esplanade des Mosquées (appelé « mont du Temple » par les juifs) à Jérusalem-Est entre Palestiniens et soldats israéliens.
Quelques dizaines de jeunes s’étaient retranchés dès l’aube dans la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam, pour empêcher la venue sur l’esplanade de groupes de visiteurs juifs. Ces visites ont lieu chaque année à l’occasion du Nouvel An juif, qui a débuté dimanche soir et s’achèvera mardi soir.
Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes, essuyant des jets de pierre de la part de jeunes hommes masqués, dont beaucoup avaient passé la nuit dans la mosquée. Ils ont tenté d’empêcher la fermeture des portes du bâtiment, où ils avaient disposé des projectiles. De façon instantanée des vidéos tournées à l’intérieur de l’enceinte étaient diffusées sur les réseaux sociaux pour dénoncer la nouvelle « attaque » israélienne.
Pour les Palestiniens, les visiteurs juifs commettent un sacrilège en priant sur l’esplanade. Ils estiment qu’Israël veut prendre le contrôle du lieu saint, vénéré dans les deux confessions. Pour les juifs, c’est là que se trouvait le second temple, détruit par les Romains. Les extrémistes religieux israéliens souhaitent non seulement obtenir le droit d’y prier, mais rêvent ouvertement de l’édification d’un nouveau temple, en lieu et place de la mosquée Al-Aqsa.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:50

SKIPEER a écrit:

Pour les Palestiniens, les visiteurs juifs commettent un sacrilège en priant sur l’esplanade.

Pour les autorités religieuses juives également. Ces autorités interdisent aux juifs de monter sur l'Esplanade de peur de marcher sur l'emplacement du Saint des Saints de l'ancien temple.

Citation :
Les extrémistes religieux israéliens souhaitent non seulement obtenir le droit d’y prier, mais rêvent ouvertement de l’édification d’un nouveau temple, en lieu et place de la mosquée Al-Aqsa.


Celui-qui a écrit l'article est mal renseigné. La mosquée Al-Aqsa ne se trouve pas sur l'emplacement du Temple. C'est le Dôme du Rocher qu'il faudrait détruire.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:46

SKIPEER a écrit:
Pour la troisième matinée consécutive, des affrontements ont eu lieu, mardi 15 septembre, sur l’esplanade des Mosquées (appelé « mont du Temple » par les juifs) à Jérusalem-Est entre Palestiniens et soldats israéliens.
Quelques dizaines de jeunes s’étaient retranchés dès l’aube dans la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam, pour empêcher la venue sur l’esplanade de groupes de visiteurs juifs. Ces visites ont lieu chaque année à l’occasion du Nouvel An juif, qui a débuté dimanche soir et s’achèvera mardi soir.
Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes, essuyant des jets de pierre de la part de jeunes hommes masqués, dont beaucoup avaient passé la nuit dans la mosquée. Ils ont tenté d’empêcher la fermeture des portes du bâtiment, où ils avaient disposé des projectiles. De façon instantanée des vidéos tournées à l’intérieur de l’enceinte étaient diffusées sur les réseaux sociaux pour dénoncer la nouvelle « attaque » israélienne.
Pour les Palestiniens, les visiteurs juifs commettent un sacrilège en priant sur l’esplanade. Ils estiment qu’Israël veut prendre le contrôle du lieu saint, vénéré dans les deux confessions. Pour les juifs, c’est là que se trouvait le second temple, détruit par les Romains. Les extrémistes religieux israéliens souhaitent non seulement obtenir le droit d’y prier, mais rêvent ouvertement de l’édification d’un nouveau temple, en lieu et place de la mosquée Al-Aqsa.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mets dos a dos ou face à face au choix de ceux qui lisent tous les extrémistes qui se complaisent à la provocation.
Ils sont à mettre dans le même panier de crabes. Ils leurs manque une case ......
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:20

Tomi a écrit:
Celui-qui a écrit l'article est mal renseigné. La mosquée Al-Aqsa ne se trouve pas sur l'emplacement du Temple. C'est le Dôme du Rocher qu'il faudrait détruire.

Non , on ne détruira rien !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:26

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Celui-qui a écrit l'article est mal renseigné. La mosquée Al-Aqsa ne se trouve pas sur l'emplacement du Temple. C'est le Dôme du Rocher qu'il faudrait détruire.

Non , on ne détruira rien !!

les talibans ont bien détruit les statues du Bouddha , AQMI les tombeaux de Tombouctou, l'Etat Islamique le site de Palmyre....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:57

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Celui-qui a écrit l'article est mal renseigné. La mosquée Al-Aqsa ne se trouve pas sur l'emplacement du Temple. C'est le Dôme du Rocher qu'il faudrait détruire.

Non , on ne détruira rien !!

Cette mosquée sur la place n'est pas à sa place .
Les musulmans n'avaient pas à usurper cette place par provocation ou quelques motifs que ce soit.
Il y avait assez de place ailleurs pour en construire une.
Les chrétiens n'ont jamais agit ainsi en exigeant une église à cette place.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:04

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Celui-qui a écrit l'article est mal renseigné. La mosquée Al-Aqsa ne se trouve pas sur l'emplacement du Temple. C'est le Dôme du Rocher qu'il faudrait détruire.

Non , on ne détruira rien !!

J'ai écrit au conditionnel: "si" les israéliens devaient construire un nouveau temple....


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:15

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Celui-qui a écrit l'article est mal renseigné. La mosquée Al-Aqsa ne se trouve pas sur l'emplacement du Temple. C'est le Dôme du Rocher qu'il faudrait détruire.

Non , on ne détruira rien !!

Cette mosquée sur la place n'est pas à sa place .
Les musulmans n'avaient pas à usurper cette place par provocation ou quelques motifs que ce soit.
Il y avait assez de place ailleurs pour en construire une.
Les chrétiens n'ont jamais agit ainsi en exigeant une église à cette place.
je te rappelle qu'il s'agit du troisième lieu saint de l'islam et il n y a rien a gratter !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 07:29

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non , on ne détruira rien !!

Cette mosquée sur la place n'est pas à sa place .
Les musulmans n'avaient pas à usurper cette place par provocation ou quelques motifs que ce soit.
Il y avait assez de place ailleurs pour en construire une.
Les chrétiens n'ont jamais agit ainsi en exigeant une église à cette place.
je te rappelle qu'il s'agit du troisième lieu saint de l'islam et il n y a rien a gratter !!
C'est aussi le lieu ou a été construite le temple de Salomon. Bien avant que Mohammed s'en empare .
cela s'appelle de la spoliation de bien.

Mais remettre en cause l'histoire quand cela vous dérange vous ne l'admettez pas, mais remettre en cause l'histoire quand cela vous arrange vous êtes champion.
Cette emplacement est aussi un lieu saint pour les Juifs. Ce que semblent oublier les musulmans et en avoir oublié le premier d'entre eux Mohammed.

Jérusalem est une ville sainte pour les juifs , les chrétiens ,avant de le devenir pour les musulmans.

Un rappelle historique fait du bien de temps en temps.

Les chrétiens ne demande pas à ce que Jérusalem soit une ville totalement chrétienne du fait que Jésus y a été crucifier ""sans faut semblant"".
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 09:49

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Celui-qui a écrit l'article est mal renseigné. La mosquée Al-Aqsa ne se trouve pas sur l'emplacement du Temple. C'est le Dôme du Rocher qu'il faudrait détruire.

Non , on ne détruira rien !!

Cette mosquée sur la place n'est pas à sa place .
Les musulmans n'avaient pas à usurper cette place par provocation ou quelques motifs que ce soit.
Il y avait assez de place ailleurs pour en construire une.
Les chrétiens n'ont jamais agit ainsi en exigeant une église à cette place.

Puisque l'islam n'est rien d'autre qu'un judaïsme réformé, on pourrait imaginer que le Dôme du Rocher est le nouveau Temple, construit sur l'emplacement du précédent.

Il ne resterait plus qu'à le partager entre les juifs et les néo-juifs que sont les musulmans, comme on a partagé le Tombeau d'Abraham à Hébron.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 09:59

Chris Lam a écrit:
Jérusalem est une ville sainte pour les juifs , les chrétiens ,avant de le devenir pour les musulmans.

Un rappelle historique fait du bien de temps en temps.

Alors va le dire aux sionistes qui colonisent chaque jour les terres palestiniennes !!

 j'aimerai bien connaitre l'avis de tes coreligionnaires chrétiens de Jérusalem !!
Citation :
Les chrétiens ne demande pas à ce que Jérusalem soit une ville totalement chrétienne du fait que Jésus y a été crucifier ""sans faut semblant"".

ca c'est une autre histoire mais je te rappelle que DIEU n'aurait jamais permi qu'on humilie jesus paix benediction sur lui  LE MESSIE devant ses pires enemies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa   La police sioniste israélienne attaque  la Mosquée Al-Aqsa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Sépulcre : la police israélienne a attaqué les prêtres coptes...
» Mosquee Al aqsa?
» La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem
» la mosquée Al Aqsa est-elle en danger de destruction ?
» Montréal : Un islamophobe attaque une Mosquée armé d’un sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: