Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'un chretien selon vous?

Aller en bas 
+4
Zénobia
Mucahid Sehit
SKIPEER
penseur libre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
penseur libre





qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'un chretien selon vous?   qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:33

Rappel du premier message :

bonjour , voilà je pose la question a tous . quel est pour vous la defintion d'un chretien selon la comprehension que vous avez du nouveau testament? merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un chretien selon vous?   qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:54

tt a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
morgankari77 a écrit:


Noooooooon, sans blague !! Pas par Dieu?

Contrairement aux chrétiens on ne croit pas que Dieu est de chair, dont le Coran vient de Dieu, mais n'a pas été écrit par Dieu.

Vous n'êtes pas chrétien, vous ne pouvez pas savoir ce que pensent les chrétiens, non?
oui mais si tu as lu le post de notre   ami le penseur libre  il dit je cite :" voilà je pose la question a tous " 

Donc le musulman a le droit de donner son avis sur ce sujet et tu peux le critiquer si tu souhaite le faire
Revenir en haut Aller en bas
tt





qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un chretien selon vous?   qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:00

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Contrairement aux chrétiens on ne croit pas que Dieu est de chair, dont le Coran vient de Dieu, mais n'a pas été écrit par Dieu.

Vous n'êtes pas chrétien, vous ne pouvez pas savoir ce que pensent les chrétiens, non?
oui mais si tu as lu le post de notre   ami le penseur libre  il dit je cite :" voilà je pose la question a tous " 

Donc le musulman a le droit de donner son avis sur ce sujet et tu peux le critiquer si tu souhaite le faire

Certes, alors pour critiquer:
Jamais les chrétiens n'ont pensé que Dieu était de chair.

et il n'y a que les abrutis pour s'imaginer que les chrétiens puissent penser une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un chretien selon vous?   qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:04

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:


Vous n'êtes pas chrétien, vous ne pouvez pas savoir ce que pensent les chrétiens, non?
oui mais si tu as lu le post de notre   ami le penseur libre  il dit je cite :" voilà je pose la question a tous " 

Donc le musulman a le droit de donner son avis sur ce sujet et tu peux le critiquer si tu souhaite le faire

Certes, alors pour critiquer:
Jamais les chrétiens n'ont pensé que Dieu était de chair.

et il n'y a que les abrutis pour s'imaginer que les chrétiens puissent penser une telle chose.

Tu veux que je te montre combien de photos ? Vous le pensez tellement que s'en est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un chretien selon vous?   qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:07

morgankari77 a écrit:
penseur libre a écrit:
ok donc on est chrétien non parce qu'on appartient a une communauté religieuse ou une religion vu dans ce sens , nous sommes chretien quand nous vivons notre vie selon les enseignements de Jésus , donc le christiannisme n'est pas une religion comme les gens l'entendent , c'est une façon de vivre , un changement radical de penser et mener sa vie et suivre jésus c'est cela et rien de plus en vérité

Ouai, on quelque sorte oui. Et le reste c'est l'église, ou un tas d'assemblées Chrétiennes et 3 points.
un non catho qui croit en Christ est Chrétiens. Mais pas dans l'Islam hein. Ils croient en Christ, et défaut d'être Mahométans, sont Musulmans

quel est le but de l'eglise au fond ? c'est enseigner la parole (le nouveau testament) afin que les fideles de l'église comprennent si ils n'en n'ont pas les moyens par eux -même le sens des enseignements de jesus et des apôtres , les prêtres doivent être considérés comme des professeurs plus que des intermédiaires garant de la parole non? il est là le souci que j'ai avec les communautés religieuse en fait . A la base leur mission et de répandre la Bonne Nouvelle aux plus grand nombre afin qu'ils grandissent en Jésus et qu'eux mêmes enseignent et prêchent la parole a ceux qui sont perdu . Les communautés religieuse qu'elles quelles soient n'amènent pas les gens à grandir en christ afin qu'ils suivent les enseignements de Jésus qui concernent la vie de tous les jours . Au lieu de cela les eglises sont devenues des lieux de recueillement et de prières , tout en adorant un Dieu qu'ils ne comprennent pas car l'eglise s'est faite seule garante de la parole de Dieu qu'elle ne partage pas réellement avec ses fidèles mais attire leur attentions sur les devoirs religieux (des lois d'hommes)
Revenir en haut Aller en bas
tt





qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un chretien selon vous?   qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:12

Ansar Ash-Shariah a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais si tu as lu le post de notre   ami le penseur libre  il dit je cite :" voilà je pose la question a tous " 

Donc le musulman a le droit de donner son avis sur ce sujet et tu peux le critiquer si tu souhaite le faire

Certes, alors pour critiquer:
Jamais les chrétiens n'ont pensé que Dieu était de chair.

et il n'y a que les abrutis pour s'imaginer que les chrétiens puissent penser une telle chose.

Tu veux que je te montre combien de photos ? Vous le pensez tellement que s'en est flagrant.

un abruti, un vrai abruti....
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un chretien selon vous?   qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:13

la vérité est que les autorités religieuse chretiennes ne sont que le reflet des des autorités juives tels que les pharisiens de l'époque les mêmes que jésus a critiquer car ils s'attardaient sur les lois d'hommes aux dépends de celle de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un chretien selon vous?   qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:44

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:


Vous n'êtes pas chrétien, vous ne pouvez pas savoir ce que pensent les chrétiens, non?
oui mais si tu as lu le post de notre   ami le penseur libre  il dit je cite :" voilà je pose la question a tous " 

Donc le musulman a le droit de donner son avis sur ce sujet et tu peux le critiquer si tu souhaite le faire

Certes, alors pour critiquer:
Jamais les chrétiens n'ont pensé que Dieu était de chair.

et il n'y a que les abrutis pour s'imaginer que les chrétiens puissent penser une telle chose.
je comprend ce que tu dis   mais cela ne t’empêche pas d’Être plus poli et moins insultant .ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas nécessairement des abrutis
Revenir en haut Aller en bas
tt





qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un chretien selon vous?   qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014, 23:46

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais si tu as lu le post de notre   ami le penseur libre  il dit je cite :" voilà je pose la question a tous " 

Donc le musulman a le droit de donner son avis sur ce sujet et tu peux le critiquer si tu souhaite le faire

Certes, alors pour critiquer:
Jamais les chrétiens n'ont pensé que Dieu était de chair.

et il n'y a que les abrutis pour s'imaginer que les chrétiens puissent penser une telle chose.
je comprend ce que tu dis   mais cela ne t’empêche pas d’Être plus poli et moins insultant .ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas nécessairement des abrutis

Honnêtement , aucun qualificatif ne m'a semblé plus approprié que celui là,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un chretien selon vous?   qu'est-ce qu'un chretien selon vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'un chretien selon vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chretien etes vous vraiment chretien
» Selon les chrétien est ce Jésus qui a noyé l'humanité ?
» le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien
» dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI
» Chrétien allez vous Jeuner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: