Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est-il biblique de prier les saints ou Marie?

Aller en bas 
+12
Tonton
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
Petero
rosedumatin
farid
Man Att
Ministre
vivre_ensemble
Dreamer
Abdullah
morgankari77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 16:40

Rappel du premier message :

16 septembre 2014

La question des prières adressées, par les Catholiques, aux saints prête à beaucoup de confusions. Selon la position officielle de l’Eglise Catholique romaine, les Catholiques ne doivent pas adresser de prières AUX saints ou A marie, mais ils peuvent plutôt demander aux saints et à Marie de prier POUR eux. L’Eglise Catholique romaine soutient officiellement que solliciter la prière des saints, c’est exactement comme demander à une personne sur terre de prier pour vous. Toutefois, la pratique de beaucoup de Catholiques s’écarte de l’enseignement catholique romain officiel. En effet, plusieurs Catholiques prient directement les saints et/ou Marie, en demandant leur secours– au lieu de demander à ces saints et/ou à Marie d’intercéder en leur faveur auprès de Dieu. Quel que soit le cas, que la prière soit adressée à un saint ou à Marie, ou que l’on leur demande d’intercéder, aucune de ces deux pratiques n’a de fondement biblique.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 10:09

Cyril 84 a écrit:
Jean claude a écrit:
Où tu fusionneras
Amitié

Non, car tu refuse de lire le sujet que je t'ai proposé et qui n'est pas dans la section "Salon pour chrétiens et personnes en recherche".

Oui, j'ai vu mon cher Cyril, j'ai d'ailleurs répondu dans la section à 7h:54 Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 2129354088
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2021, 16:59

Jean claude a écrit:
Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimé, oups excuse

Nombreuses personnes s'adresse à Marie et à d'autre saints dans leurs prières et leur demande d'intercéder pour eux dans diverses raisons.

Je reprend le spoileur plus haut que je trouve intéressant

1 Timothée 2:5 déclare, “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.” Personne d’autre ne peut servir de médiateur entre Dieu et nous. Si Jésus est le SEUL médiateur, cela indique que Marie et les saints ne peuvent pas être des médiateurs. Ils ne peuvent pas transmettre nos requêtes à Dieu. De plus, la Bible nous dit que Jésus-Christ Lui-même intercède pour nous auprès du Père, "C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.” (Hébreux 7:25).

Etant donné que Jésus Lui-même intercède pour nous, pourquoi avons-nous besoin que Marie ou les saints le fassent ? A qui Dieu serait-il plus attentif qu’à Son Fils ? Romains 8:26-27

Amitié fraternelle

Certes Jésus est médiateur, mais rien n’empêche que d’autres interventions s’expriment dans le cadre inclusif de cette unique médiation. Quand le Jésus johannique se présente comme unique berger, cela ne l’empêche pas de désigner Pierre pour conduire ses moutons (Jn 21,15).

Apocalypse 8, 3 nous montre la prière des saints qui monte en offrande devant Dieu avec l’encens dans le Temple
« Un autre ange vint. Il se plaça vers l’autel, tenant un encensoir d’or. On lui donna beaucoup de parfums (qetoret) afin qu’il les offre avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or devant le trône. La fumée des parfums monta de la main de l’ange devant Dieu avec les prières des saints ».

Lisons Exode 32,9 : « L’Eternel dit à Moïse : je vois que ce peuple est un peuple réfractaire. Maintenant laisse-moi faire. Ma colère va s’enflammer contre eux et je vais les faire disparaître, tandis que je ferai de toi une grande nation.

Moïse implora l’Eternel son Dieu et dit : pourquoi, Eternel, ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, celui que tu as fait sortir d’Egypte avec grande puissance et force ? Renonce à ton ardente colère et reviens sur ta décision de faire du mal à ton peuple !

Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs… L’Eternel renonça alors au mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple »

À Cana, la Vierge Marie intervint auprès de Jésus pour qu’Il change l’eau en vin. Elle avait compati avec les invités qui, dans cette ambiance nuptiale joyeuse, n’avaient plus de vin pour "trinquer" en l’honneur des nouveaux époux. Elle fut généreusement exaucée, Jésus ayant accepté de changer le plan divin en devançant son heure (Jean 2,1-11). Marie intercède, à plus forte raison, quand les circonstances sont pénibles pour les siens. Elle compatit avec eux, ressent leur douleur, justifie leur situation et obtient toujours ce qui leur convient… en temps opportun. Elle est la "Compatissante Intercession"; le Père et le Messie ne lui refusent rien, puisque, ce qu’elle demande, va toujours dans le sens de l’Esprit-Saint.

D'ailleurs, dans la prière "je vous salue Marie", on dit : "Priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort"


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2021, 18:01

Bonjour mon cher Mario

Il faut comprendre le contexte

Révélation 5​:​8
8  Quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les 24 anciens sont tombés à genoux devant l’Agneau ; ils avaient chacun une harpe et des bols d’or pleins d’encens. (L’encens représente les prières des saints.) Faire monter ses prière vers Jésus c'est totalement différent.

En ce qui concerne Marie

Jean 2:2  Or, le troisième jour, il y eut un festin de mariage à Cana de Galilée, et la mère de Jésus était là. 2  Jésus et ses disciples furent, eux aussi, invités au festin de mariage.
3  Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : “ Ils n’ont pas de vin. ” 4  Mais Jésus lui dit : “ Qu’ai-​je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue. ” 5  Sa mère dit à ceux qui servaient : “ Tout ce qu’il vous dira, faites-​le

Je pense que tu n'as pas très bien saisi que c'est pas par l'intermédiaire de Marie que Jésus considère comme une simple femme, mais Marie s'adresse aux gens qui étaient là et leur dis: tout ce qu'il vous dira faites le!

Marie n'a absolument pas intercédée envers qui que ce soit,
ON n'a pas à demander à une femme comme Marie d'intercéder auprès de Jésus pour quoi que ce soit Jésus est là pour ça!
Seul c'est avec Jésus dans la prière qu'on intercède auprès du Père, et pas quelqu'un d'autre sinon à quoi cela servirait t'il que Jésus soit le médiateur entre Dieu et les hommes?

De plus on dévaloriserait Jésus le principal agent de notre foi.

1 Timothée 2:
5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-​même en rançon correspondante pour tous ; voilà ce qui sera attesté en temps voulu.

Oui,
Seul Jésus est l'avocat l'égal et est le seul médiateur entre Dieu et les hommes
Amitié fraternelle



Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2021, 10:43

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario

Il faut comprendre le contexte

Révélation 5​:​8
8  Quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les 24 anciens sont tombés à genoux devant l’Agneau ; ils avaient chacun une harpe et des bols d’or pleins d’encens. (L’encens représente les prières des saints.) Faire monter ses prière vers Jésus c'est totalement différent.

En ce qui concerne Marie

Jean 2:2  Or, le troisième jour, il y eut un festin de mariage à Cana de Galilée, et la mère de Jésus était là. 2  Jésus et ses disciples furent, eux aussi, invités au festin de mariage.
3  Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : “ Ils n’ont pas de vin. ” 4  Mais Jésus lui dit : “ Qu’ai-​je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue. ” 5  Sa mère dit à ceux qui servaient : “ Tout ce qu’il vous dira, faites-​le

Je pense que tu n'as pas très bien saisi que c'est pas par l'intermédiaire de Marie que Jésus considère comme une simple femme, mais Marie s'adresse aux gens qui étaient là et leur dis: tout ce qu'il vous dira faites le!

Marie n'a absolument pas intercédée envers qui que ce soit,
ON n'a pas à demander à une femme comme Marie d'intercéder auprès de Jésus pour quoi que ce soit Jésus est là pour ça!
Seul c'est avec Jésus dans la prière qu'on intercède auprès du Père, et pas quelqu'un d'autre sinon à quoi cela servirait t'il que Jésus soit le médiateur entre Dieu et les hommes?

De plus on dévaloriserait Jésus le principal agent de notre foi.

1 Timothée 2:
5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-​même en rançon correspondante pour tous ; voilà ce qui sera attesté en temps voulu.

Oui,
Seul Jésus est l'avocat l'égal et est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Amitié fraternelle

Bien distinguer, mon cher JEAN CLAUDE, l'intercession de la médiation.

L’intercession est une demande, une priere faite en faveur de quelqu’un avec instance, pour lui obtenir quelque grâce, quelque avantage, et plus communément encore, le pardon ou l’adoucissement de quelque peine. Le Chrétien demande l'intercession de tel ou tel saint, surtout de la Vierge Marie, en sa faveur ou en faveur d'un proche.

La médiation est tout autre chose. Car la médiation nécessite d'avoir un pied dans chaque camp.C'est le cas de Jésus qui est à la fois homme et Dieu.

Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 07 Déc 2021, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2021, 11:50

Mon cher Mario,
Tu peux interpréter comme tu veux, mais la Bible mentionne qu'il n'existe qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Marie n'a aucune responsabilité.
Pour comprendre, il vaut mieux aller directement par Jésus pour demander quelque chose dans sa prière, puis Dieu entend nos prières

« Ô toi qui écoutes la prière, des gens de toute sorte viendront jusqu’à toi » (Psaume 65:2).

DIEU TIENT À CE QUE VOUS LE PRIIEZ

« Persévérez dans la prière » (Romains 12:12).

Déchargez-​vous sur lui de toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous’ (1 Pierre 5:7).

Tout au long de sa vie, le roi David a prié Jéhovah pour recevoir de l’aide et pour lui exprimer ses pensées et ses sentiments (Psaume 23:1-6). Qu’éprouvait Dieu pour David ? Il l’aimait et il a écouté ses nombreuses prières (Actes 13:22). De même, Dieu écoute nos prières parce qu’il se soucie de nous.

Psaume 116​:​1-9

116  J’aime Jéhovah,
parce qu’il* entend ma voix, mes appels à l’aide.
2  Car il incline son oreille vers moi,
et je ferai appel à lui aussi longtemps que je vivrai.
3  Les cordes de la mort m’encerclaient,
la Tombe m’avait saisi.
J’étais accablé de peine et de chagrin.
4  Mais j’ai fait appel au nom de Jéhovah :
« Ô Jéhovah, secours-​moi ! »
5  Jéhovah est compatissant et juste ;
notre Dieu est miséricordieux.
6  Jéhovah veille sur les inexpérimentés.
J’étais au plus bas, et il m’a sauvé.
7  Que mon âme se repose de nouveau,
car Jéhovah s’est montré bienveillant envers moi.
8  Tu m’as délivré de la mort,
tu as délivré mon œil des larmes, mon pied du faux pas.
9  Je veux marcher devant Jéhovah dans le pays des vivants.

De plus, qui Jésus priait t'il ??? Matthieu 6,910
vous devez donc prier ainsi a t'il enseigné à ses disciples!

Non mon cher Mario, soyons raisonnable stp
Marie ne peut rien fait dans quelques façon que ce soit!
Même Jésus le mentionne lorsqu'il dit: le fils ne peut rien faire de sa propre initiative

Jésus mentionne :Je ne puis faire une seule chose de ma propre initiative, selon ce que j’entends, je juge ; et le jugement que je rends est juste, parce que je cherche, non pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30,

Donc, si Jésus ne peut faire une chose de sa propre initiative, rend toi compte à plus forte raison Marie qui n'a absolument rien à voir dans tout ça.
C'est en contradiction totale avec la volonté de Dieu qui est de remplacer  Jésus notre agent principal et de mettre Marie à la place!

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2021, 12:15

Désolée de te contredire une fois de plus, mais Marie fait bien la médiation : c'est comme dans une famille où l'on passe par maman plutôt que directement aller à papa... maman saura s'y prendre autrement pour avoir l'approbation de papa..

Je le sais par expérience personnelle, Marie est toujours là pour nous et nous ramène vers son Fils.

La devise, quand j'étais jeune et membre du mouvement des "Enfants de Marie" est :   "A Jésus par Marie".

Quant aux Saints, en ce moment, dans mon doyenné, il y a les reliques de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus. Ce n'est pas émotionnel mais très émouvant d'y trouver la paix et la joie : fruits de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2021, 15:00

Pétunia a écrit:
Désolée de te contredire une fois de plus, mais Marie fait bien la médiation : c'est comme dans une famille où l'on passe par maman plutôt que directement aller à papa... maman saura s'y prendre autrement pour avoir l'approbation de papa..
Je le sais par expérience personnelle, Marie est toujours là pour nous et nous ramène vers son Fils.
La devise, quand j'étais jeune et membre du mouvement des "Enfants de Marie" est :   "A Jésus par Marie".
Quant aux Saints, en ce moment, dans mon doyenné, il y a les reliques de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus. Ce n'est pas émotionnel mais très émouvant d'y trouver la paix et la joie : fruits de l'Esprit.

Bonjour chère Pétunia,

Oui, je vois que c'est de par ton expérience personnelle,  

Depuis des centaines d'années de très nombreuses personnes se sont complu  dans une forme de veau d'or (façon de parler) chacun y trouve son compte, mais est-ce réellement ce qu'enseigne la Bible???

Pour moi tu ne viens pas me contredire car je ne parle jamais en mon nom, ni encore moins par mes idées toutes personnelles, je regarde en tout premier lieu ce qui plait ou ne plait pas à Dieu en travers des principes de la Bible.

Comme tu vois, tu es libre de faire comme bon te semble, moi je n'ai aucun pouvoir de condamner une personne.

D'autre part,
Je pense que nombreuses sont les femmes qui trouvent du réconfort dans l'adoration de Marie et ou de s'adresser à elle pour diverses raison de sensibilité et dans de nombreux saints, mais elles n'ont pas de vraies réponses bibliques à donner dans leur réconfort.

Voici ce qu'enseigne la Bible

NE PLACEZ pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. [...] Heureux celui qui a pour son secours le Dieu de Jacob, et dont l’espoir est en Jéhovah son Dieu, l’Auteur du ciel et de la terre. ” (Psaume 146:3-6).

Marie et tous les autres "ces soit disant saintes"  ne sont que des formes de reliques, seul nous devrions mettre notre confiance dans le fils de Dieu et Jésus.

Voici juste une information par lequel même Jésus ne doit pas être adoré sur ce lien:


lien supprimé  PENIA

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2021, 15:53

@Jean-Claude

Je viens de supprimer ton lien TJ, mais je veux préciser ce que j'ai déjà dit plusieurs fois :

- Ce n'est pas mon expérience personnelle (celle-là, je la garde pour moi), mais l'Enseignement de l'Eglise Catholique : nous ne faisons pas une idole de Marie et des Saints : nous ne les adorons pas, nous les HONONONS ou les VENERONS, comme tu veux.

- Mais l'ADORATION n'est que pour DIEU Père, Fils, Esprit-Saint.

- les "soit-disants "saints" le sont par leur vie, canonisés par le Pape.

- Et ce ne sont pas que les FEMMES qui honorent Marie, lis la vie des Saints et tu verras, de même que l'Adoration du Saint-Sacrement à l'église n'est pas QUE pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2021, 16:46

Ma chère Pétunia

J'ai trouvé un lien qui ne provient pas des TJ pour essayer d'expliquer ce que j'essai de faire comprendre qui vient de la Bible,

Est-il biblique de prier les saints ou Marie ? ICI

Reste que chacun comme je le mentionne est libre de prier qui il veut.

Pour moi je connais des catholiques (réellement beaucoup) qui ne s'adressent qu'à Marie et aux autres soit disant saints (appel les comme tu veux) plutôt que de s'adresser à DIEU uniquement par l'intermédiaire de Jésus.

A lourdes, on vient parfois du monde entier pour toucher le rocher de Marie pour avois sa bénédiction, ça aussi je l'ai vue de mes propres yeux.

J'ai habité tout près de lourdes également et dialogué aves de nombreux catholiques (tu t'en doutes bien ) comme nous faisons du porte à porte Matthieu 24!14 et Matthieu 28:19,20  et que nous pêchons partout.

Donc je ne suis pas en train d'inventer quoi que ce soit pour ce qui est de notre bon dialogue, ce serait aussi pour ma part aller à contre sens de ce en quoi je crois.

Il est vrai que Marie a joué un rôle unique en étant la mère de Jésus, mais la Bible n’enseigne pas qu’on doit l’adorer ou la prier. Jésus n’a pas rendu d’honneur particulier à sa mère et il n’a pas demandé à ses disciples de le faire. En fait, Marie n’est mentionnée que dans les Évangiles et une seule fois dans le livre des Actes. On ne parle pas d’elle dans les 22 autres livres de ce qu’on appelle le Nouveau Testament (Actes 1:14).

La Bible n’indique nulle part que les premiers chrétiens accordaient à Marie un honneur particulier, et encore moins qu’ils lui rendaient un culte. Au contraire, la Bible enseigne que les chrétiens doivent adorer seulement Dieu (Matthieu 4:10).

Citation :
Pétunia
nous ne les adorons pas, nous les HONONONS ou les VENERONS, comme tu veux.

Marie n'est pas à vénérer, pas plus que de l'honorer, Marie était une femme comme toute les autres femmes, sauf qu'elle a eut l'honneur de porter Jésus dans son sein.

Que l'église et les membres de celle-ci invoque Marie et fasse des prières par son intermédiaire n'a pas grand chose à voir avec ce qu'enseigne la Bible.


Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2021, 18:03

Ma réponse, tu la trouveras ici :

Pourquoi les catholiques invoquent-ils les saints? - Évangéliser.net (evangeliser.net)
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2021, 18:44

Pétunia a écrit:
Ma réponse, tu la trouveras ici :

Pourquoi les catholiques invoquent-ils les saints? - Évangéliser.net (evangeliser.net)
Chère Pétunia,
Dans ton lien,
Je cite
Citation :
En second lieu, parce qu’ils intercèdent pour nous. Mais qu’est-ce que l’intercession? Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Mais cela n’exclue pas l’intercession des saints. Car Jésus a fait cela aussi sur la terre. Il laisse les hommes coopérer.

Non, Jésus n'a jamais fais cela sur la terre en ce qui concerne la vénération des autres

Bon, pour le reste du peintre qui fait un tableau et voir Jésus et Dieu, c'est pas vraiment une explication,
Pour parler à Dieu nous avons uniquement la prière, Matthieu 6 : 9;10 vous devez donc prier ainsi, autant dire que pas besoin d'un tableau, d'un soit disant saint ou autre personnes qui n'a rien à voir avec l'adoration qu'on doit à Jéhovah
La première idée qu' il faut retenir, , c’est que nos prières, ou nos actes d’adoration, doivent être adressés au Père de Jésus, à savoir Jéhovah. Nulle part la Bible ne nous autorise à prier quelqu’un d’autre. Cela est logique puisque, comme Moïse l’a entendu lorsqu’il a reçu les Dix Commandements, Jéhovah est “ un Dieu qui exige un attachement exclusif ”. — Exode 20:5.

c’est Jéhovah qui décide comment il faut l’adorer. Et la Bible est claire : il ne  veut pas que nous utilisions d’images pour l’adorer (lire Exode 20:4, 5 ; Psaume 115:4-8 ; Isaïe 42:8 ; 1 Jean 5:21).
Mat. 4:10 “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois rendre un service sacré.”

Ex. 20:2, 3 “Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.”

Deut. 6:13-15 “Tu craindras l’Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom. Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous, car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Éternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.”

Deut. 10:20, 21 “Tu craindras l’Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t’attacheras à lui, et tu jureras par son nom. Il est ta gloire, il est ton Dieu.”

Nahum 1:2 “L’Éternel est un Dieu jaloux.”

Il est interdit d’adorer la créature

Rév. 19:10 “Alors je me prosternai à ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : ‘Fais attention ! Ne fais pas cela ! Tout ce que je suis, c’est ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui ont l’œuvre consistant à témoigner pour Jésus. Adore Dieu.’” (Voir aussi Rév. 22:8, 9.)
Bref, tes convictions ne sont pas associables avec la Bible.

Actes 12:21-23 “Mais à un jour fixé, Hérode revêtit le costume royal et s’assit sur le siège de justice, et il leur faisait une allocution publique. De son côté, le peuple rassemblé criait : ‘La voix d’un dieu et non d’un homme !’ À l’instant même l’ange de Jéhovah le frappa, parce qu’il n’avait pas donné la gloire à Dieu ; et, étant rongé de vers, il expira.”
Actes 10:25, 26 “Comme Pierre entrait, Corneille vint à sa rencontre, tomba à ses pieds et lui rendit hommage. Mais Pierre le releva en disant : ‘Lève-​toi ; moi aussi, je suis un homme.’”
L’obéissance à Dieu et au Christ passe avant l’obéissance due aux parents
Mat. 10:37 “Celui qui a plus d’affection pour son père ou pour sa mère que pour moi n’est pas digne de moi.”
Actes 5:29 “Nous devons obéir à Dieu comme chef plutôt qu’aux hommes.”
Mat. 19:29 “Quiconque a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres à cause de mon nom, recevra beaucoup de fois plus et héritera la vie éternelle.”

Bref, moi cela ne me dérange pas que tu puisses avoir ton idée, c'est chacun qui devra rendre des comptes à Dieu.

Avec toute mon amitié fraternelle

Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 931875
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 15:53

Jean claude a écrit:
Pétunia a écrit:
Désolée de te contredire une fois de plus, mais Marie fait bien la médiation : c'est comme dans une famille où l'on passe par maman plutôt que directement aller à papa... maman saura s'y prendre autrement pour avoir l'approbation de papa..
Je le sais par expérience personnelle, Marie est toujours là pour nous et nous ramène vers son Fils.
La devise, quand j'étais jeune et membre du mouvement des "Enfants de Marie" est :   "A Jésus par Marie".
Quant aux Saints, en ce moment, dans mon doyenné, il y a les reliques de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus. Ce n'est pas émotionnel mais très émouvant d'y trouver la paix et la joie : fruits de l'Esprit.

Bonjour chère Pétunia,

Oui, je vois que c'est de par ton expérience personnelle,  

Depuis des centaines d'années de très nombreuses personnes se sont complu  dans une forme de veau d'or (façon de parler) chacun y trouve son compte, mais est-ce réellement ce qu'enseigne la Bible???

Pour moi tu ne viens pas me contredire car je ne parle jamais en mon nom, ni encore moins par mes idées toutes personnelles, je regarde en tout premier lieu ce qui plait ou ne plait pas à Dieu en travers des principes de la Bible.

Comme tu vois, tu es libre de faire comme bon te semble, moi je n'ai aucun pouvoir de condamner une personne.

D'autre part,
Je pense que nombreuses sont les femmes qui trouvent du réconfort dans l'adoration de Marie ...............


Mon cher JEAN CLAUDE, permets-moi de te dire que tu dis n'importe quoi : car nul n'adore Marie.

Si c'est ce que vous enseignent les articles de "la Tour de garde". Méfie-toi car ce sont des men.songes.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 16:29

Citation :
Mon cher JEAN CLAUDE, permets-moi de te dire que tu dis n'importe quoi : car nul n'adore Marie.

Si c'est ce que vous enseignent les articles de "la Tour de garde". Méfie-toi car ce sont des men.songes.

Bonjour mon cher Mario,
Nombreux sont les personnes qui prient par Marie, plutôt que de prier Dieu par l'intermédiaire de Jésus.
En négligeant Dieu et Jésus, les personnes oublient le sens même de la vraie prière. Matthieu 6:9,10 qui est la prière modèle que Jésus à enseigné à ses disciples.
D'autres prient par St Antoine et des veilles reliques, et j'en passe ect.
Bref, même toi tu m'as mentionné que tu priais marie afin qu'elle intercède ect..
Bref,
Chacun fait comme il veut mais toutes les prières doivent monter vers Dieu par l'intermédiaire de Jésus et non par des sois disant saints.
Dans mon organisation il n'y a pas de [......], tout est parfaitement très clair.
Avec mon respect et mon amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 16:52

Nous sommes fatigués, Jean-Claude, de toujours te répéter la même chose.

OUI, nous prions Marie et les Saints, dont Sainte Thérèse de Lisieux qui a ses reliques en ce moment dans ma paroisse.

Nous ne l'adorons pas, tout comme nous n'adorons pas Marie ni les autres Saints.
et pas "soit disant saints"


Mais nous recevons PAR ELLES les grâces que nous implorons de demander pour nous à Jésus, que je te signale est DIEU FILS.


VIDÉO. Les reliques de sainte Thérèse de Lisieux à Morlaix (ouest-france.fr)

Je pense que Mario et Rosedumatin vont apprécier   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 18:06

Pétunia a écrit:
Nous sommes fatigués, Jean-Claude, de toujours te répéter la même chose.

OUI, nous prions Marie et les Saints, dont Sainte Thérèse de Lisieux qui a ses reliques en ce moment dans ma paroisse.

Nous ne l'adorons pas, tout comme nous n'adorons pas Marie ni les autres Saints.
et pas "soit disant saints"


Mais nous recevons PAR ELLES les grâces que nous implorons de demander pour nous à Jésus, que je te signale est DIEU FILS.


VIDÉO. Les reliques de sainte Thérèse de Lisieux à Morlaix (ouest-france.fr)

Je pense que Mario et Rosedumatin vont apprécier   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 321257

Bon, ok si vous êtes fatiguées,
Je comprends ce que vous écrivez, mais vous ne semblez pas comprendre oh combien il est important de ne prier QUE Jéhovah en travers de Jésus.

Mille excuses
Bonne fin de soirée

Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 931875
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 18:27

Jean claude a écrit:

Bon, ok si vous êtes fatiguées,
Je comprends ce que vous écrivez, mais vous ne semblez pas comprendre oh combien il est important de ne  prier QUE Jéhovah en travers de Jésus.

Mille excuses
Bonne fin de soirée

Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 931875

Et toi, tu ne sembles pas  non plus admettre que JESUS EST DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 19:00

Pétunia a écrit:
Et toi, tu ne sembles pas  non plus admettre que JESUS EST DIEU.

Ça ce n'est pas un scoop chère Pétunia.

Ne connais-tu pas la croyance des témoins de Jéhovah ?

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 19:19

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
Et toi, tu ne sembles pas  non plus admettre que JESUS EST DIEU.

Ça ce n'est pas un scoop chère Pétunia.

Ne connais-tu pas la croyance des témoins de Jéhovah ?


Un peu trop et je commence à saturer... ici du moins parce qu'en raison du covid, ils ne font plus le porte à porte...

Mais lire à tout bout de champ que :  combien il est important de ne  prier QUE Jéhovah en travers de Jésus   affraid


On ne peut pas laisser passer cela.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 19:22

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
Et toi, tu ne sembles pas  non plus admettre que JESUS EST DIEU.

Ça ce n'est pas un scoop chère Pétunia.

Ne connais-tu pas la croyance des témoins de Jéhovah ?


Ce qui m'agace ce n'est pas la croyance, c'est l'incapacité de la tolérance, et de la compréhension des points de vue.

La vierge Marie ne fait pas partie de ma religion, ni le culte des saints, je remarque seulement qu'un dogme trop rigide vide complètement une religion de sa spiritualité. Il ne reste qu'un Dieu intolérant et implacable et aucune spiritualité envers le monde de l'invisible.
Je connais une musulmane qui se recueille volontiers dans une chapelle consacrée à un saint  s'il n'y a pas de mosquée proche, elle y goûte le silence,  le recueillement et l'esprit d'union envers l'au-delà.

Je suis très touchée par la foi confiante de ces centaines de fidèles venus offrir des ex-voto à la "Bonne-Mère" de Marseille.
On touche du doigt la peur des tempêtes, leur foi et leur soulagement que leur prière ait été réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2021, 08:16

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ça ce n'est pas un scoop chère Pétunia.

Ne connais-tu pas la croyance des témoins de Jéhovah ?


Ce qui m'agace ce n'est pas la croyance, c'est l'incapacité de la tolérance, et de la compréhension des points de vue.

La vierge Marie ne fait pas partie de ma religion, ni le culte des saints, je remarque seulement qu'un dogme trop rigide vide complètement une religion de sa spiritualité. Il ne reste qu'un Dieu intolérant et implacable et aucune spiritualité envers le monde de l'invisible.


Cailloux bleu Pétunia
Bonjour,
Citation :
OUI, nous prions Marie et les Saints, dont Sainte Thérèse de Lisieux qui a ses reliques en ce moment dans ma paroisse.
Justement c'est cela que la Bible interdit, mais reste que si tu ne fais pas confiance en Jésus qui peut répondre à tes prières c'est autre chose.
La 4G téléphonique n'est jamais en panne de ce coté,
« Ô toi qui écoutes la prière, des gens de toute sorte viendront jusqu’à toi » (Psaume 65:2).

La Bible donne l’assurance que « Jéhovah * est près de tous ceux qui l’appellent, de tous ceux qui l’appellent avec vérité. [...] Il entend leur appel au secours » (Psaume 145:18, 19).

Quel dommage que de s'adresser à des personnes qui n'ont aucune possibilité de résoudre réellement les prières.
En plus c'est mettre de coté les plus important qui est Jéhovah et sont fils qui a donné sa vie en rançon pour nous.

Jéhovah veut que nous lui adressions des prières (Matthieu 26:41 ; Éphésiens 6:18).

Déchargez-​vous sur lui de toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous’ (1 Pierre 5:7).

Psaume 116  J’aime Jéhovah,
parce qu’il* entend ma voix, mes appels à l’aide.
2  Car il incline son oreille vers moi,
et je ferai appel à lui aussi longtemps que je vivrai.
Bref, j'ai de très nombreux autres commentaires,

Citation :
Cyril
Ça ce n'est pas un scoop chère Pétunia.

Ne connais-tu pas la croyance des témoins de Jéhovah ?

J'aurais bien aimé qu'on puisse connaître ce que le témoins de Jéhovah pratiquent, dommage.
Aujourd'hui beaucoup de personnes ont une fois basée sur ce qui est erronée et aiment se faire chatouiller les oreilles comme mentionne la Bible, mais bon c'est pas nous qui allons changer le monde mais Jéhovah le Dieu tout puissant avec son fils Jésus.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2021, 17:19

Jean claude a écrit:
Citation :
Mon cher JEAN CLAUDE, permets-moi de te dire que tu dis n'importe quoi : car nul n'adore Marie.

Si c'est ce que vous enseignent les articles de "la Tour de garde". Méfie-toi car ce sont des men.songes.

Bonjour mon cher Mario,
Nombreux sont les personnes qui prient par Marie, plutôt que de prier Dieu par l'intermédiaire de Jésus.
En négligeant Dieu et Jésus, les personnes oublient le sens même de la vraie prière. Matthieu 6:9,10 qui est la prière modèle que Jésus à enseigné à ses disciples.
D'autres prient par St Antoine et des veilles reliques, et j'en passe ect.
Bref, même toi tu m'as mentionné que tu priais marie afin qu'elle intercède ect..
Bref,
Chacun fait comme il veut mais toutes les prières doivent monter vers Dieu par l'intermédiaire de Jésus et non par des sois disant saints.
Dans mon organisation il n'y a pas de [......], tout est parfaitement très clair.
Avec mon respect et mon amitié fraternelle.


Tu avais dit, mon cher JEAN CLAUDE, que les Catholiques adoraient Marie, ce qui est un men.songe honteux pour celui qui le profère. Dis-moi la vérité : où avais-tu lu cette monstrueuse contre-vérité ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2021, 22:27

Citation :
Citation :
Tu avais dit, mon cher JEAN CLAUDE, que les Catholiques adoraient Marie, ce qui est un men.songe honteux pour celui qui le profère. Dis-moi la vérité : où avais-tu lu cette monstrueuse contre-vérité ?

Mon cher Mario,
Je me rappel avoir écrit que les catholiques s'adressent à Marie pour intercéder à Dieu non?
Quoi qu'il en soit, si on ne comprend pas que Dieu par l'intermédiaire de Jésus entend nos prières, et que cela ne sert à rien d'aller demander à quelqu'un d'autre non.
J'avoue que j'y perd mon latin comme on dit.
Oui pourquoi négliger de prier dieu directement par l'intermédiaire de Jésus ?
La4G téléphonique n'est jamais encombrée à ce que je sache?
Il existe pourtant un dicton qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses anges, n'est-ce pas la une vérité?..
Oui, si on a confiance en Dieu qui réagit à nos prières comme dans les nombreux passages que j'ai donné à cailloubleu, il ne sert strisctement à rien d'aller prier par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre.


Voici le post à cailloubleu Pétunia


Citation :
Citation :
Cailloubleu Pétunia

OUI, nous prions Marie et les Saints, dont Sainte Thérèse de Lisieux qui a ses reliques en ce moment dans ma paroisse.


Jean Claude

Justement c'est cela que la Bible interdit, mais reste que si tu ne fais pas confiance en Jésus qui peut répondre à tes prières c'est autre chose.
La 4G téléphonique n'est jamais en panne de ce coté,
« Ô toi qui écoutes la prière, des gens de toute sorte viendront jusqu’à toi » (Psaume 65:2).

La Bible donne l’assurance que « Jéhovah * est près de tous ceux qui l’appellent, de tous ceux qui l’appellent avec vérité. [...] Il entend leur appel au secours » (Psaume 145:18, 19).

Quel dommage que de s'adresser à des personnes qui n'ont aucune possibilité de résoudre réellement les prières.
En plus c'est mettre de coté les plus important qui est Jéhovah et sont fils qui a donné sa vie en rançon pour nous.

Jéhovah veut que nous lui adressions des prières (Matthieu 26:41 ; Éphésiens 6:18).

Déchargez-​vous sur lui de toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous’ (1 Pierre 5:7).


Psaume 116 J’aime Jéhovah,
parce qu’il* entend ma voix, mes appels à l’aide.
2 Car il incline son oreille vers moi,
et je ferai appel à lui aussi longtemps que je vivrai.
Bref, j'ai de très nombreux autres commentaires,

Mon cher Mario, pourquoi ne pas essayer ce que la Bible enseigne aux sujet des prières que nous devons adresser à Dieu uniquement?
Si ça fonctionne pour moi, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas pour vous?

Autrement, dis moi sur quel post je me serais mal expliqué?

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 10:18

Jean claude a écrit:
Citation :
Citation :
Tu avais dit, mon cher JEAN CLAUDE, que les Catholiques adoraient Marie, ce qui est un men.songe honteux pour celui qui le profère. Dis-moi la vérité : où avais-tu lu cette monstrueuse contre-vérité ?

Mon cher Mario,
Je me rappel avoir écrit que les catholiques s'adressent à Marie pour intercéder à Dieu non?


Tu as écrit aussi le 6 déc. à 15 heures ceci :

Je pense que nombreuses sont les femmes qui trouvent du réconfort dans l'adoration de Marie


Ce qui est une monstrueuse contre-vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 10:42

Citation :
Tu as écrit aussi le 6 déc. à 15 heures ceci :

Je pense que nombreuses sont les femmes qui trouvent du réconfort dans l'adoration de Marie


Ce qui est une monstrueuse contre-vérité.

Mon cher Mario,
Bonjour,
Il faut que tu saches que j'ai habité à une vingtaines de kilomètres de Lourdes et que j'ai aussi prêché à Lourdes, que j'ai rencontré des centaines de personnes catholiques durant des années de prédication de porte en porte et dialogué avec ces personnes.
J'ai simplement relater leurs impressions ( et j'ai écris je pense que).
Quoi qu'il en soit, l'intercession par Marie n'est pas du tout (selon la Bible) appropriée.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2021, 11:27

Jean claude a écrit:
Citation :
Tu as écrit aussi le 6 déc. à 15 heures ceci :

Je pense que nombreuses sont les femmes qui trouvent du réconfort dans l'adoration de Marie


Ce qui est une monstrueuse contre-vérité.

Mon cher Mario,
Bonjour,
Il faut que tu saches que j'ai habité à une vingtaines de kilomètres de Lourdes et que j'ai aussi prêché à Lourdes, que j'ai rencontré des centaines de personnes catholiques durant des années de prédication de porte en porte et dialogué avec ces personnes.
J'ai simplement relater leurs impressions ( et j'ai écris je pense que).
Quoi qu'il en soit, l'intercession par Marie n'est pas du tout (selon la Bible) appropriée.

Amitié fraternelle

Tu étais à une vingtaine de kilomètres de Lourdes, et tu n'es même jamais allé dans le sanctuaire. Tu aurais pu aller consulter le cahier des guérisons déclarées. Et connaître l'ambiance des lieux. Mais non, un TJ est trop fier pour aller se "souiller" chez les autres. Eh bien sache, que moi, catholique convaincue, je suis allée 3 fois ( sur invitation) dans la salle du Royaume là où j'habite avec Mario, mais mes amis TJ ont toujours refusé mes invitations à entrer dans mon église.

Comment appelles-tu ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2021, 12:44

Citation :
Rose du matin
Tu étais à une vingtaine de kilomètres de Lourdes, et tu n'es même jamais allé dans le sanctuaire. Tu aurais pu aller consulter le cahier des guérisons déclarées. Et connaître l'ambiance des lieux. Mais non, un TJ est trop fier pour aller se "souiller" chez les autres. Eh bien sache, que moi, catholique convaincue, je suis allée 3 fois ( sur invitation) dans la salle du Royaume là où j'habite avec Mario, mais mes amis TJ ont toujours refusé mes invitations à entrer dans mon église.

Bonjour rose du matin


Citation :
Tu étais à une vingtaine de kilomètres de Lourdes, et tu n'es même jamais allé dans le sanctuaire.

Toujours à interpréter les messages à ce que je vois, tu aurais pu mettre un point d'interrogation Very Happy

Figure toi que non seulement j'ai amené des personnes à la grotte pour rendre service à des musulmans qui considèrent que Myriam fait partie de leur culte, et je me suis même assis sur un banc catholique qui se trouve devant. Very Happy
En me retournant pour voir le gave de Pau, j'ai pu voir qu'il y avait des très belles truites.

Avant que mon frère (très jeune) décède, mon papa avait fait le trajet à moto de Paris à Lourdes afin qu'il puisse au moins guérir de sa maladie, or il se trouve que le Dieu de lourdes est partial, quel triste idée d'en faire la pub!
Nombreuses personnes sont aveuglées et vont toucher le rocher qui s'y trouve, mais hélas, il repartent avec beaucoup moins d'agent. Sad
Aujourd'hui, il ne faut pas prendre ce risque, les temps sont difficiles. Sad

Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de transfigurations, mis à part qu'on aurait vue une dame Blanche
sur la route en rentrant à Tarbes, mais c'était un canular Very Happy

Non non, je ne suis pas fier pour visiter les églises, d'ailleurs j'arrive de croisière et la première excursion a été toutes les petites églises de Bari en Grèce,
Mon cousin qui n'est pas du tout croyant lui aussi rente dans les église afin de voir l'architecture.

Citation :
Tu aurais pu aller consulter le cahier des guérisons déclarées.

Bah, une chose que tu ne sais peut être pas, c'est que nombreuses sont les religions ont toutes leurs miracles dans le monde, il faudrait que je parles des centaines de langues pour lire tout ça. Very Happy

Donc pourquoi Bernadette Soubirous serait t'elle la reine des miracles de Lourde?
Et pourquoi pas la vierge noire des Gitans de Camargue?
Pourquoi pas non plus st Antoine de padou qui devrait protéger des accidents?
Du temps de Mohamed, ils avaient l'impression lorsqu'ils gagnaient des batailles que Dieu était avec eux?

En Inde les vaches sont considérées comme sacrées, les personnes n'ont rien à manger mais tant pis, il ne faut pas toucher aux vaches, aux singes, aux tigres ect..
La conception des miracles pour les individus c'est leur esprit qui les conduit à de telle balivernes aujourd'hui (au niveau guérison)

Il y avait une sœur qui était en phase terminal d'un cancer et dont les médecins avaient appelé son fils pour lui dire un dernier adieu,
Or il se trouve que par trois reprises, la sœur est toujours ressortie  le lendemain comme si elle n'avait jamais été touchée par la maladie.
Les médecins n'en revenaient pas!
Bref  elle a finit par mourir chez elle de vieillesse, j'espère que tu ne vas pas penser que c'est une invention, Jéhovah m'en est témoin.

Les sentiments humains et la croyance en Dieu le tout puissant, ce sont des choses qui peuvent s'associer, mais surtout pas n'importe comment et disant n'importe quoi.

Pour le fait que tu sois rentré dans une salle du royaumes,
Tu as dû te rendre compte qu'il n'y avait aucune idoles, pas plus que des croix accrochées ni non plus aucun signe religieux, mais un accueil très chaleureux.

Les témoins de Jéhovah n'ont pas besoin de ces sois disant miracles pour être approuvé de Dieu le tout puissant comme ceux du temps de Jésus et des apôtres.

La foi comme le montre Jacques 2:14  À quoi cela sert-​il, mes frères, que quelqu’un dise qu’il a de la foi, s’il n’a pas d’œuvres ? Cette foi peut-​elle le sauver

2 :18  Toutefois, quelqu’un dira : « Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-​moi ta foi sans œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. » 19  Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Mais les démons aussi croient, et ils tremblent.
Pour guérir par Jésus et avoir la vie éternelle, il faut la vraie foi qui consiste à avoir des œuvres qui conviennent à la repentance
Matth 7:21 à23

Avec mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2021, 17:29

Jean claude a écrit:
Citation :
Rose du matin
Tu étais à une vingtaine de kilomètres de Lourdes, et tu n'es même jamais allé dans le sanctuaire. Tu aurais pu aller consulter le cahier des guérisons déclarées. Et connaître l'ambiance des lieux. Mais non, un TJ est trop fier pour aller se "souiller" chez les autres. Eh bien sache, que moi, catholique convaincue, je suis allée 3 fois ( sur invitation) dans la salle du Royaume là où j'habite avec Mario, mais mes amis TJ ont toujours refusé mes invitations à entrer dans mon église.

Bonjour rose du matin


Citation :
Tu étais à une vingtaine de kilomètres de Lourdes, et tu n'es même jamais allé dans le sanctuaire.

Toujours à interpréter les messages à ce que je vois, tu aurais pu mettre un point d'interrogation Very Happy

Figure toi que non seulement j'ai amené des personnes à la grotte pour rendre service à des musulmans qui considèrent que Myriam fait partie de leur culte, et je me suis même assis sur un banc catholique qui se trouve devant. Very Happy
En me retournant pour voir le gave de Pau, j'ai pu voir qu'il y avait des très belles truites.
........................................................
Avec mon amitié fraternelle


Je ne te crois tout simplement pas, car pourquoi alors mes amis TJ n'ont jamais voulu entrer dans mon église dans laquelle je les invitais. Tu es un faux témoin de Jéhovah. Honte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2021, 17:44

rosedumatin a écrit:
Jean claude a écrit:


Mon cher Mario,
Bonjour,
Il faut que tu saches que j'ai habité à une vingtaines de kilomètres de Lourdes et que j'ai aussi prêché à Lourdes, que j'ai rencontré des centaines de personnes catholiques durant des années de prédication de porte en porte et dialogué avec ces personnes.
J'ai simplement relater leurs impressions ( et j'ai écris je pense que).
Quoi qu'il en soit, l'intercession par Marie n'est pas du tout (selon la Bible) appropriée.

Amitié fraternelle

Tu étais à une vingtaine de kilomètres de Lourdes, et tu n'es même jamais allé dans le sanctuaire. Tu aurais pu aller consulter le cahier des guérisons déclarées. Et connaître l'ambiance des lieux. Mais non, un TJ est trop fier pour aller se "souiller" chez les autres. Eh bien sache, que moi, catholique convaincue, je suis allée 3 fois ( sur invitation) dans la salle du Royaume là où j'habite avec Mario, mais mes amis TJ ont toujours refusé mes invitations à entrer dans mon église.

Comment appelles-tu ce comportement ?

Et dans la foule immense des malades qui espèrent guérir il y a autant d'hommes que de femmes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2021, 19:33

Citation :

Cailloubleu
Et dans la foule immense des malades qui espèrent guérir il y a autant d'hommes que de femmes.

Oui c'est vrai, mais combien sont déçus depuis des années de ne rien voir se réaliser alors qu'ils avaient confiance dans leur Église et leurs invocations spectaculaires retransmises à la télévision de ces sois disant miracles invoqués par le grands pontifes.
Aussi, sans compter tout l'argent de ces pauvres gens dépensé alors qu'ils auraient peut être pu aller voir des spécialistes de la vrai e médecine!
Bon ils auront pu au moins prendre l'air de la montagne et se changer les idées de ces déceptions, c'est toujours ça de pris en réalité cette fois!
Il faut quand même noter que l'église n'a pas validé certains  et en a accepté que deux ou trois selon certaines sources, mais pareil rien n'est fiable, l'église s'est souvent trompé, bien que certains affirment sur ce forum que le pape est infaillible

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptySam 11 Déc 2021, 16:50

Jean claude a écrit:
Citation :

Cailloubleu
Et dans la foule immense des malades qui espèrent guérir il y a autant d'hommes que de femmes.

Oui c'est vrai, mais combien sont déçus depuis des années de ne rien voir se réaliser alors qu'ils avaient confiance dans leur Église et leurs invocations spectaculaires retransmises à la télévision de ces sois disant miracles invoqués par le grands pontifes.
Aussi, sans compter tout l'argent de ces pauvres gens dépensé alors qu'ils auraient peut être pu aller voir des spécialistes de la vrai e médecine!
Bon ils auront pu au moins prendre l'air de la montagne et se changer les idées de ces déceptions, c'est toujours ça de pris en réalité cette fois!
Il faut quand même noter que l'église n'a pas validé certains  et en a accepté que deux ou trois selon certaines sources, mais pareil rien n'est fiable, l'église s'est souvent trompé, bien que certains affirment sur ce forum que le pape est infaillible

Amitié fraternelle

1. Le pape n'est infaillible que pour les dogmes.

2. Un miracle n'est reconnu que s'il répond aux critères de Lambertini, qui sont :

1 – Il faut, en premier lieu, que la maladie soit grave, incurable ou de traitement aléatoire.

2 – Ensuite, elle doit être reconnue et répertoriée par la médecine.

3 – Il faut encore que nulle médication n’ait été donnée ou, s’il est avéré que des médicaments ont été prescrits, qu’ils n’aient pu avoir d’action utile.

4 – En quatrième lieu, il convient que la guérison soit soudaine et obtenue en un instant.

5 – Il faut aussi que cette guérison soit parfaite et non incomplète ou partielle.

6 – De plus, il ne doit pas s’agir de simples régressions des symptômes mais d’une guérison totale.

7 – En dernier lieu, il faut que la maladie effacée ne se reproduise pas. Il doit s’agir non pas d’une rémission mais d’une vraie guérison : elle doit être durable

Dans la pratique, l’Église catholique a reconnu officiellement très peu de guérisons miraculeuses. Par exemple, rien qu’à Lourdes, sur les 7 200 déclarations de guérison enregistrées par le bureau médical depuis qu’il a ouvert ses portes en 1883, seuls 70 miracles ont été reconnus officiellement à ce jour par l’Église.



fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2021, 18:29

Citation :
Dans la pratique, l’Église catholique a reconnu officiellement très peu de guérisons miraculeuses. Par exemple, rien qu’à Lourdes, sur les 7 200 déclarations de guérison enregistrées par le bureau médical depuis qu’il a ouvert ses portes en 1883, seuls 70 miracles ont été reconnus officiellement à ce jour par l’Église.
Mon cher Mario
C'est pas généreux de la part des saints de l'Eglise, Wink  
Chez les témoins de Jéhovah on ne les compte plus tellement il y en a.
Des millions de personnes ont trouvé le vrai bonheur et ont été réellement guérit de leurs mots et j'en passe, d'autres n'acceptent pas ce bonheur proposé et retournent à leur vomissement comme le mentionne la Bible. Sad
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2021, 16:49

Jean claude a écrit:
Citation :
Dans la pratique, l’Église catholique a reconnu officiellement très peu de guérisons miraculeuses. Par exemple, rien qu’à Lourdes, sur les 7 200 déclarations de guérison enregistrées par le bureau médical depuis qu’il a ouvert ses portes en 1883, seuls 70 miracles ont été reconnus officiellement à ce jour par l’Église.
Mon cher Mario
C'est pas généreux de la part des saints de l'Eglise, Wink  
Chez les témoins de Jéhovah on ne les compte plus tellement il y en a.
Des millions de personnes ont trouvé le vrai bonheur et ont été réellement guérit de leurs mots et j'en passe, d'autres n'acceptent pas ce bonheur proposé et retournent à leur vomissement comme le mentionne la Bible. Sad
Amitié fraternelle



Quelle est ta définition du terme "saint" ? Et qu'appelles-tu "guérisons miraculeuses" ?

Merci de ta prochaine réponse et fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021, 11:43

Citation :
Mario
Quelle est ta définition du terme "saint" ? Et qu'appelles-tu "guérisons miraculeuses" ?

Merci de ta prochaine réponse et fraternellement.

Bonjour mon cher Mario bien aimé,
Je vais faire de mon mieux pour te répondre, il faut que tu acceptes non pas une philosophie humaine, mais la vraie philosophie de ce qu'enseigne la Bible. Very Happy


Dans un premier temps j'aimerais revenir sur ces sois disant miracles et à contrario de nos jours.

Jéhovah  a donné de l’esprit saint (force active) pour faire des miracles.

Ces miracles serviraient à montrer ce qu’il (Jésus) ferait quand il serait Roi.

OUi, Jésus pouvait guérir toutes les maladies. Partout où il allait, des malades venaient le voir, et il les guérissait tous. Les aveugles voyaient, les sourds entendaient, les paralysés marchaient et ceux qui étaient dominés par des démons étaient délivrés. Ils pouvaient même être guéris rien qu’en touchant le bord de son vêtement. Les gens le suivaient partout où il allait. Même quand il voulait être seul, Jésus ne refusait jamais de faire quelque chose pour eux.

Autant dire que la supercherie de ces Miracles affirmées par l'église et qui sont partiaux, ne conviennent pas du tout, il faut trouver autre chose!

Oui Jésus faisait des miracles et guérissait n'importe quelle personnes IMMEDIATEMENT et il n'attendait pas qu'on le supplie pour agir et que la personne personne soit jugée digne ou non!

Voici ce que la sainte Bible enseigne

Paul annonçait que les dons miraculeux de l’esprit disparaîtraient un jour. “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis, a-​t-​il affirmé ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. ” — 1 Corinthiens 13:8.

Au cours du Ier siècle, Jésus Christ et certains de ceux qui suivaient ses enseignements ont accompli des guérisons miraculeuses. Durant cette phase de l’histoire du christianisme, les dons de l’esprit, comme celui de guérison, amenaient les foules à glorifier Dieu et montraient qu’il approuvait et bénissait la congrégation chrétienne naissante. Mais une fois que la congrégation serait parvenue à maturité, qu’elle serait solidement établie, elle n’aurait plus besoin du témoignage de ces dons particuliers pour attester qu’elle avait l’approbation de Dieu. C’est par des vertus telles qu’une foi inébranlable, une espérance solide et un amour indéfectible que se distingueraient les vrais serviteurs de Jéhovah (Jean 13:35 ; 1 Corinthiens 13:13). C’est pourquoi, aux alentours de l’an 100 de notre ère, les guérisons miraculeuses, qui avaient été à une époque le gage de la faveur divine, ont pris fin *.

Pour ce qui est des formes de guérisons aujourd'hui..

la vraie question reste la suivante : La Bible enseigne-​t-​elle que toutes les guérisons apparemment miraculeuses viennent de Dieu ?

La réponse à cette dernière question mérite toute notre attention.
Jésus a en effet mis en garde ses disciples contre les “ faux prophètes ”. “ Beaucoup, a-​t-​il annoncé, me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance [des miracles] ? ’ Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ” — Matthieu 7:15, 21-23.

Manifestement, les prétendues guérisons miraculeuses ne sont pas obligatoirement d’origine divine.


Jésus ne s’est jamais servi des guérisons pour attirer des disciples ou de vastes auditoires. Au contraire, il en a effectué un certain nombre à l’abri des regards. Maintes fois, il a demandé aux bénéficiaires de garder le silence. — Luc 5:13, 14.
Aujourd'hui il existe certaines choses que nous pouvons appeler miracles ou comme "des miracles", c'est pas du tout les miracles qui se sont fait d'antan dont tous les apôtres n'avait qu'une fonction différente qui leur étaient attribuée.

Nous savons que la nature est un véritable miracle, Very Happy
Que nous pouvons aussi guérir par l'esprit tout simplement sans pour autant aller dans je ne sais quel endroit de Lourdes ou je ne sais quels pays du monde,

Chacun y va de son interprétation des miracles dans le monde (surtout des religions) même pour les guerres gagnées au nom de Dieu, ce qui est en totale contradiction avec ce qu'enseigne la Bible Exode 20...

Citation :
Quelle est ta définition du terme "saint" ?


Dans la Bible, il est bel et bien question de saints qui résident dans les cieux. Ainsi, Jéhovah est appelé “le Saint [grec hagion]”. (I Pierre 1:15, 16; voir Lévitique 11:45.) Jésus Christ a été désigné par l’expression “le Saint [hagios] de Dieu” quand il était sur la terre, et il est parlé de lui comme du “Saint [hagios]” dans les cieux (Marc 1:24; Rév. 3:7; Jé). Les anges aussi sont ‘saints’. (Actes 10:22, Jé.) Dans le texte grec original, la racine du même mot est appliquée à un grand nombre de personnes.

II Cor. 1:1; 13:12; Jé: “Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée, le frère, à l’Église de Dieu établie à Corinthe, ainsi qu’à tous les saints [hagioïs] qui sont dans l’Achaïe entière.” “Saluez-​vous mutuellement d’un saint baiser. Tous les saints vous saluent.” (Ces membres de l’Église chrétienne primitive étaient tous considérés comme saints  parce qu’ils avaient été purifiés par le sang de Jésus et mis à part pour le service de Dieu en qualité de futurs cohéritiers de Christ. Il n’était donc pas nécessaire qu’ils meurent pour pouvoir être reconnus comme saints.)

Jésus Christ a dit à ses disciples: “Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es dans les cieux (...).” Par ces paroles il a montré que les prières doivent être adressées au Père. D’autre part, il a déclaré: “Je suis le chemin, la vérité et la vie, et nul ne va vers le Père que par moi. Oui, si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.” (Mat. 6:9, Jé; Jean 14:6, 14, PB). Jésus a donc écarté l’idée selon laquelle quelqu’un d’autre que lui pourrait remplir le rôle d’intercesseur auprès de Dieu. De son côté, l’apôtre Paul a expliqué: “Le Christ-Jésus est celui qui est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!” “Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.” (Rom. 8:34; Héb. 7:25; Sg).

Un ouvrage catholique reconnaît d’ailleurs: “En général, dans le N[ouveau] T[estament], toute prière, qu’elle soit privée ou publique, est adressée à Dieu le Père par l’entremise du Christ.” — New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XI, p. 670.)



L’ouvrage catholique précité admet: “Il est donc vain de rechercher dans l’Ancien Testament une justification du culte des reliques; le Nouveau Testament n’en parle pas non plus; (...) Origène [un ‘père’ de l’Église] semble avoir considéré cette pratique comme une façon qui ne convient pas, de témoigner du respect à quelque chose de matériel.” — New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XII, pp. 234, 235.

Pour ce qui est des humains..

On ne peut nier qu’au Ier siècle tous les membres de la congrégation chrétienne étaient saints (I Cor. 14:33, 34; II Cor. 1:1; 13:12; CT, Li; 13:13, MN). Ils sont présentés comme ayant reçu la “rémission des péchés” et ayant été “sanctifiés” par Dieu (Actes 26:18, Li; I Cor. 1:2, CT). Toutefois, ils ne prétendaient pas être exempts de péché. Étant descendants du pécheur Adam, ils devaient souvent mener un combat pour pratiquer le bien, comme l’apôtre Paul l’a d’ailleurs humblement reconnu (Rom. 7:21-25). De son côté, l’apôtre Jean a déclaré nettement: “Si nous disons: ‘Nous n’avons pas de péché’, nous nous trompons nous-​mêmes, et la vérité n’est pas en nous.” (I Jean 1:8, CT). Ainsi, être saint dans le sens où l’étaient les véritables disciples du Christ, cela ne signifie nullement être exempt de péché dans la chair.


Est-​ce possible de ne pas pécher du tout ?
Non. La Bible dit que « tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu » (Romains 3:23 ; 1 Rois 8:46 ; Ecclésiaste 7:20 ; 1 Jean

Comme l’a dit David, roi d’Israël : « Je suis marqué par le péché depuis que je suis né » (Psaume 51:5, Bible en français courant).

Pour revenir aux miracles

“La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par l’entremise de Christ Jésus.” — Phil. 4:7.

L’APÔTRE Paul savait par expérience que les personnes pieuses n’ont aucune raison de se faire trop de souci, car Jéhovah est avec elles. Paul avait été emprisonné, battu, lapidé, il avait souvent frôlé la mort et avait couru de nombreux dangers, même parmi de faux frères. Mais jamais Dieu ne l’avait abandonné. L’apôtre s’était toujours tourné vers son Père céleste par des prières sincères et s’était déchargé sur lui de toutes ses inquiétudes sans jamais être déçu. — II Cor. 4:7-9; 11:23-27.

Oui Dieu par la connaissance,

L’APÔTRE Paul savait par expérience que les personnes pieuses n’ont aucune raison de se faire trop de souci, car Jéhovah est avec elles. Paul avait été emprisonné, battu, lapidé, il avait souvent frôlé la mort et avait couru de nombreux dangers, même parmi de faux frères. Mais jamais Dieu ne l’avait abandonné. L’apôtre s’était toujours tourné vers son Père céleste par des prières sincères et s’était déchargé sur lui de toutes ses inquiétudes sans jamais être déçu. — II Cor. 4:7-9; 11:23-27.

Pas besoin de clamer à tu tête et à qui veut bien parler le plus fort que Dieu est avec telle religion et ou tel mouvements qui ne convient pas et dont l'intérêt est de promouvoir sa paroisse comme on dit.

Certaines choses ne s'expliquent pas, c'est pas pour autant qu'il faille parler de miracles de l'Eglise et des nombreux dons qu'elle reçoit en compensation  Very Happy



Citation :
Quelle est l'histoire de Bernadette Soubirous ?
Née à Lourdes, Bernadette est la fille d'un meunier et vit une enfance pauvre et difficile. En 1858, elle témoigne de plusieurs apparitions de la Vierge qui sont reconnues par l'Eglise en 1862. Des guérisons miraculeuses ont lieu à l'emplacement des apparitions et Lourdes devient rapidement un lieu de pèlerinage.

Lorsqu'on vit une enfance difficile comme cela est décrit, on comprend que les pauvres personnes vont jouer au loto plus que les autres pour essayer de se sortir d'affaires difficiles

Certains finissent par gagner je n'en doute pas, mais des millions d'euros ont été largement récupérés, l'église touche un point sensible pour assoir sa notoriété mondiale Very Happy

Avec mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021, 10:32

Jean claude a écrit:
Citation :
Mario
Quelle est ta définition du terme "saint" ? Et qu'appelles-tu "guérisons miraculeuses" ?

Merci de ta prochaine réponse et fraternellement.

Bonjour mon cher Mario bien aimé,
Je vais faire de mon mieux pour te répondre, il faut que tu acceptes non pas une philosophie humaine, mais la vraie philosophie de ce qu'enseigne la Bible. Very Happy


Dans un premier temps j'aimerais revenir sur ces sois disant miracles et à contrario de nos jours.

Jéhovah  a donné de l’esprit saint (force active) pour faire des miracles.

Ces miracles serviraient à montrer ce qu’il (Jésus) ferait quand il serait Roi.

OUi, Jésus pouvait guérir toutes les maladies. Partout où il allait, des malades venaient le voir, et il les guérissait tous. Les aveugles voyaient, les sourds entendaient, les paralysés marchaient et ceux qui étaient dominés par des démons étaient délivrés. Ils pouvaient même être guéris rien qu’en touchant le bord de son vêtement. Les gens le suivaient partout où il allait. Même quand il voulait être seul, Jésus ne refusait jamais de faire quelque chose pour eux.

Autant dire que la supercherie de ces Miracles affirmées par l'église et qui sont partiaux, ne conviennent pas du tout, il faut trouver autre chose!


Supercherie ! ? ! Comme si tu ne connaissais pas les critères de Lambertini qui peuvent prouver un miracle !!!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021, 11:04

Citation :
Mario,
Supercherie ! ? ! Comme si tu ne connaissais pas les critères de Lambertini qui peuvent prouver un miracle !!!

Moi je te parle de ce que la Bible enseigne et de la différence de ces nombreux miracles effectués par Jésus et certains de ses apôtres.
Jésus n'était pas partial, il guérissait tout le monde,
Les miracles devaient démontrer que lorsque Jésus serait roi au ciel, ce qu'il ferait pour toute l'humanité Révélation 21:3,4


Les miracles de certaines organisations dans le monde, ne prouve certainement pas que ces organisations sont approuvées par Dieu, sinon nous aurions tôt fait de la savoir.
Bien des choses arrivent dans la vie et ne sont pas forcément connus comme étant des miracles, mais les humains ont toujours eu tendance à les lier ou les relier d'une quelconque manière à la fin d'un mal pour un bien. (ouf, heureusement que Dieu était là (merci à intel ou untelle)

la Bible parle effectivement en Révélation 21:3,4 de ce que Jéhovah va faire bientôt effectivement, mais c'est lui et pas un rocher qui n'as pas de fondement solide et repose sur du sable.
Les miracles d'aujourd'hui transposés et mis sur le compte d'une apparition physique de personnages (déguisées en blanc de surcroit, pauvre, et faisant un statue, dans un contexte  et un lieu qui attendrit les personnes) c'est vraiment pas ce qu'il faut!
C'est un acharnement (thérapeutique) qui laisse des millions d'autres pauvres personnes sans des véritables réponses.
Comme si avec un Dieu le tout puissant et Jésus serait partial ne guérissant que seulement une ou deux personnes tous les cent ans (environs) contrairement lorsqu'il était sur la terre et qu'il guérissait toutes les personnes qui venaient à lui, c'est une contre logique d'amour que de laisser ces personnes qui sont sans véritable berger qu'est Jésus Christ notre Seigneur à tous.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021, 17:29

Jean claude a écrit:
Citation :
Mario,
Supercherie ! ? ! Comme si tu ne connaissais pas les critères de Lambertini qui peuvent prouver un miracle !!!

Moi je te parle de ce que la Bible enseigne et de la différence de ces nombreux miracles effectués par Jésus et certains de ses apôtres.
Jésus n'était pas partial, il guérissait tout le monde,
Les miracles devaient démontrer que lorsque Jésus serait roi au ciel, ce qu'il ferait pour toute l'humanité Révélation 21:3,4

Amitié fraternelle

21.3 Et j'entendis une voix forte qui venait du trône, et qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux leur Dieu.
21.4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil


Les versets que tu me mets en référence, mon cher JEAN CLAUDE parlent de tout autre chose : ils parlent de notre nouvelle vie après notre mort.

La félicité éternelle, qui n'aura rien de commun avec les créations d'une imagination charnelle, sera toute dans la communion réelle et vivante avec Dieu, dans la possession et la jouissance de Dieu lui-même. Pour des êtres parvenus à la perfection, il n'y a rien au dessus de cet amour infini dont Dieu les aime et dont ils aiment Dieu en retour. Une telle destination est seule digne de l'homme créé à l'image de Dieu et racheté par Jésus-Christ, seule digne de Dieu lui-même. Cette conception du bonheur éternel, exempte de tout alliage sensuel, comme de toute fantaisie de l'imagination, ne saurait être que le fruit d'une révélation divine.


Jean claude a écrit:
Les miracles de certaines organisations dans le monde, ne prouve certainement pas que ces organisations sont approuvées par Dieu, sinon nous aurions tôt fait de la savoir.

Moi, je te parle des seuls miracles (rares, car le miracle est une exception qui confirme la règle selon laquelle DIEU ne réalise pas des miracles à chaque demande : en effet cela se saurait !!!) reconnus par l'Eglise et suivant les critères le Lambertini.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2022, 13:00

Citation :
Moi, je te parle des seuls miracles (rares, car le miracle est une exception qui confirme la règle selon laquelle DIEU ne réalise pas des miracles à chaque demande : en effet cela se saurait !!!)

Mon  cher Mario,
Du temps de Jésus, c'est toute les personnes qui venaient vers lui, idem pour certains apôtres qui avaient ce pouvoir de guérison, ça au moins nous le savons.
en ce qui concerne les miracles que faisait Jésus...

Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et [...] il a traversé le pays tout en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable, car Dieu était avec lui » (Actes 10:38).
Jésus guérissait toutes les personnes effectivement et pas simplement, il ressuscitait les morts ce que personne n'est en mesure de faire de nos jours.

Pourquoi Jésus était-​il capable de guérir toutes les maladies ? Qu’est-​il arrivé à la fille de Jaïre ?

Matthieu 9:18-26 ; 14:36 ; Marc 2:1-12 ; 5:21-43 ; 6:55, 56 ; Luc 6:19 ; 8:41-56 ; 17:11-19

Au moins cela se sait, Jésus tirait les personnes même de la mort.
Même certains apôtres avaient ce pouvoir..
Le pouvoir de guérison s'est arrêté avec la mort du dernier apôtre Jean en 98 De NE .

De nos jours

Au XXe siècle, des membres du clergé de la chrétienté réalisent des guérisons au cours de services religieux. Dans les cultes non chrétiens, les prêtres vaudou, les sorciers et d’autres encore opèrent des guérisons; ils recourent souvent à la magie et à la divination. Certains “guérisseurs métapsychiques” affirment que leurs pouvoirs n’ont aucun rapport avec la religion. Dans chacun de ces cas, le don de guérisons vient-​il du vrai Dieu?

Les guérisons...

Taux de réussite: “Toute la foule cherchait à le toucher [Jésus], parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.” (Luc 6:19). “On allait jusqu’à apporter les malades dans les grandes artères et les déposer là sur des petits lits et des lits portatifs, afin qu’au passage de Pierre son ombre au moins atteignît l’un ou l’autre d’entre eux. Même des villes autour de Jérusalem, la multitude s’assemblait, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs, et tous étaient guéris.” (Actes 5:15, 16). (De nos jours, ceux qui vont voir un guérisseur religieux ou qui se rendent dans un lieu de pèlerinage dans l’espoir d’un rétablissement sont-​ils tous guéris?)
Le pouvoir de guérisons est-​il la marque distinctive des vrais chrétiens à notre époque?

Jean 13:35: “À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Ces paroles sont de Jésus. Si nous croyons vraiment en lui, nous considérons l’amour, et non le pouvoir de guérisons, comme la marque distinctive du vrai christianisme.)

I Cor. 12:29, 30; 13:8, 13: “Tous sont-​ils prophètes? (...) Tous ont-​ils des dons de guérisons? Tous parlent-​ils en langues? (...) L’amour ne passe jamais. Or, qu’il y ait des dons de prophétie, ils seront abolis; qu’il y ait des langues, elles cesseront (...). Or maintenant demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-​là; mais le plus grand des trois, c’est l’amour.” (Lorsqu’ils auraient atteint leur but, les dons miraculeux cesseraient. Mais les vrais chrétiens continueraient de manifester dans leur vie les qualités inestimables qui constituent le fruit de l’esprit de Dieu.)
comme on peut le lire dans la Bible, les dons de guérisons cesseraient, car maintenant demeurent la foi, l'espérance, l'amour qui ne passe jamais.

Je ne te parle pas de mon blabla comme tu dis, je te mentionne mon cher Mario ce que la Bible dit et rien d'autre.
Amour fraternel
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2022, 16:41

Jean claude a écrit:
Jean claude a écrit:
Moi je te parle de ce que la Bible enseigne et de la différence de ces nombreux miracles effectués par Jésus et certains de ses apôtres.
Jésus n'était pas partial, il guérissait tout le monde,
Les miracles devaient démontrer que lorsque Jésus serait roi au ciel, ce qu'il ferait pour toute l'humanité Révélation 21:3,4

Amitié fraternelle

Mon cher Mario,

Les miracles de certaines organisations dans le monde, ne prouve certainement pas que ces organisations sont approuvées par Dieu, sinon nous aurions tôt fait de la savoir.

De quelles organisations parles-tu, mon cher JEAN CLAUDE ?


Jean claude a écrit:
Citation :
Moi, je te parle des seuls miracles (rares, car le miracle est une exception qui confirme la règle selon laquelle DIEU ne réalise pas des miracles à chaque demande : en effet cela se saurait !!!)

Mon  cher Mario,
...................................
De nos jours

Au XXe siècle, des membres du clergé de la chrétienté réalisent des guérisons au cours de services religieux. Dans les cultes non chrétiens, les prêtres vaudou, les sorciers et d’autres encore opèrent des guérisons; ils recourent souvent à la magie et à la divination. Certains “guérisseurs métapsychiques” affirment que leurs pouvoirs n’ont aucun rapport avec la religion. Dans chacun de ces cas, le don de guérisons vient-​il du vrai Dieu?

Cela n'existe pas dans l'Eglise cathoiique, la seule Eglise du Christ. Les guérisons dont tu parles répondent-elles aux critères de Lambertini ?

Alors, s'il te plaît, ne mélange pas tout !!!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il biblique de prier les saints ou Marie?   Est-il biblique de prier les saints ou Marie? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il biblique de prier les saints ou Marie?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourquoi prier les saints?
» Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?
» pourquoi prier Marie?
» Pourquoi prier la Vierge Marie ?
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: