Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 wahhabite pourquoi detruire les site islamique

Aller en bas 
+13
Wahshy
chrisredfeild
vivia
Abdullah
Sun Back
tt
SKIPEER
Invitéio
rosarum
Souleiman
Mucahid Sehit
Man Att
turabdin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
turabdin

turabdin



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:50

Rappel du premier message :

Sites détruits[modifier le code]

Les destructions de sites historiques et archéologiques se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie saoudite (régime wahhabite) avec une extension dans le monde musulman :

Arabie Saoudite[modifier le code]
MosquéesLa mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib, l'oncle du Prophète
La mosquée de Fatima Zahra, la fille du Prophète
La mosquée d'al-Manaratain
La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 200223
Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
La mosquée d'Abou Rashid24
La mosquée Salman al-Farsi, à Médine24
La mosquée Raj'at ash-Shams, à Médine24
Cimetières et tombeauxJannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
Jannat al Mu'alla, l'ancien cimetière de La Mecque24
Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l'Imam Musa al-Kazim
Tombeau d'Amina bint Wahb, la mère de Mohamed, qui fut détruit et brûlé en 1998
Tombeau des Banu Hashim à La Mecque24
Tombeaux de Hamza et d'autres martyrs de la bataille d'Uhud24
Tombeau d'Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 197524
La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mouhammad à Médine24
Sites religieux historiquesLa maison de Mohamed où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d'animaux25. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle à la suite d'un compromis.
La maison de Khadija, première femme de Mohamed. Les musulmans pensent qu'il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d'extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques26
La maison de Mohamed à Médine où il vécut après son départ de la Mecque.
La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mohamed enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l'extension de la Mecque27

Démolition en projet[modifier le code]

Concernant la mosquée de Médine où sont enterrés Mohamed, Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti politique d'Arabie saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du prophète. ». Ce point de vue a fait écho lors d'un discours du défunt Ibn 'Uthaymîn, l'un des religieux wahhabites les plus illustres d'Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu'un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mohamed […]19. ».

Extension dans le monde[modifier le code]

De par l'expansion du wahhabisme dans le monde, et l'avènement de mouvements jihadistes dans des pays instables, de nombreux monuments ont été détruits par des partisans du wahhabisme en dehors de l'Arabie saoudite28,29.

Afghanistan[modifier le code]

À la suite de l'envoi de Mutawas saoudiens en Afghanistan pour aider le gouvernement des talibans à former leur police de répression du vice et de promotion de la vertu, le gouvernement taliban a été convaincu de démolir les Bouddhas de Bâmiyân, sachant que toute représentation humaine est interdite par la doctrine wahhabite28.

Mali[modifier le code]

En 2012, à la suite de l’insurrection au nord Mali, le mouvement Ançar Dine s'implante dans la région. Le mouvement fondamentaliste Ançar Dine, financé par le Qatar, second régime wahhabite, impose la charia dans la région et prône la destruction de tous les mausolées et les monuments. La ville de Tombouctou, riche en monuments, subit de lourdes destructions de son patrimoine historique, dont une partie est classée comme patrimoine mondial par l'UNESCO.

Libye[modifier le code]

Depuis la fin du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est le théâtre de destructions de monuments. La majorité de la population est de rite sunnite, tandis que certaines milices, financées par le Qatar, sont de rite salafistes et wahhabites. Les destructions visent principalement les monuments soufies29.

En 2011, deux mosquées et un cimetière abritant des saints sont profanés par des militants wahhabites et salafistes29. Le 24 août 2012, à Zliten (160 km de la capitale), un mausolée, dédié au plus grand savant soufi de Libye, Sidi Abdel Salam al-Asmar (XVIe siècle), est réduit en cendres par des explosifs29. Le 25 août 2012, des militants wahhabites détruisent à coups de pelleteuse le mausolée d’Al-Chaab al-Dahmani et profanent sa tombe. Le même jour, à Misrata (200 km à l'est de Tripoli), un autre mausolée, celui du Cheikh Ahmed al-Zarrouk, connaît le même sort29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:54

Sun Back a écrit:
Invitéio a écrit:

Mais qu'ils soient chiite, sunnite, ... etc et qu'ils croient en Dieu, l'Unique, et que Mohammed est Son Messager, c'est un musulman, personne n'a contesté cela...

mais où ai-je dis qu'ils n'étaient pas "musulmans"
je ne réfute pas le fait qu'ils soient tous "musulmans"
je réfute qu'on ne veuille pas être catalogué
puisqu'être "musulman" c'est trop vague, étant donné qu'on peut être musulman chiite, musulman sunnite etc

Ok

Sun Back a écrit:

Invitéo a écrit:
Si tu veux différentier faut apprendre les différentes dogmes.
oui mais si demain je rencontre un musulman qui m'explique des dogmes sunnite
le lendemain un musulman qui m'explique des dogmes chiite
comment je les différencie ? faut bien poser un nom sur la différence de croyance sur les dogmes
et ces noms sont bel et bien "sunnite" etc
le réfuter c'est donc de la malhonnêteté intellectuelle

Non.

Je t'ai dit il faut apprendre, et je t'ai déjà dit comment apprendre mon cher Sun Back.

Cordialement,

wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:54

Inviteio a écrit:
par respect pour toi, j'ai regardé une vidéo de 13min, et j'ai perdu 13min de ma vie.

Merci barakallahou fik mais je préfère arrêter car je remarque que nous sommes au bord d'une moudjadala
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:56

SKIPEER a écrit:
Inviteio a écrit:
par respect pour toi, j'ai regardé une vidéo de 13min, et j'ai perdu 13min de ma vie.

Merci barakallahou fik

Wa fik baraka Allah akhy.

SKIPEER a écrit:
mais je préfère arrêter car je remarque que nous sommes au bord d'une moudjadala

Oui tu as raison si tu le penses. En tout cas moi je ne veux en aucun cas arriver à cela.

Qu'Allah ta'ala te préserve, akhy.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:18

turabdin a écrit:
Sites détruits[modifier le code]

Les destructions de sites historiques et archéologiques se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie saoudite (régime wahhabite) avec une extension dans le monde musulman :

Arabie Saoudite[modifier le code]
MosquéesLa mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib, l'oncle du Prophète
La mosquée de Fatima Zahra, la fille du Prophète
La mosquée d'al-Manaratain
La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 200223
Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
La mosquée d'Abou Rashid24
La mosquée Salman al-Farsi, à Médine24
La mosquée Raj'at ash-Shams, à Médine24
Cimetières et tombeauxJannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
Jannat al Mu'alla, l'ancien cimetière de La Mecque24
Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l'Imam Musa al-Kazim
Tombeau d'Amina bint Wahb, la mère de Mohamed, qui fut détruit et brûlé en 1998
Tombeau des Banu Hashim à La Mecque24
Tombeaux de Hamza et d'autres martyrs de la bataille d'Uhud24
Tombeau d'Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 197524
La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mouhammad à Médine24
Sites religieux historiquesLa maison de Mohamed où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d'animaux25. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle à la suite d'un compromis.
La maison de Khadija, première femme de Mohamed. Les musulmans pensent qu'il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d'extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques26
La maison de Mohamed à Médine où il vécut après son départ de la Mecque.
La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mohamed enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l'extension de la Mecque27

Démolition en projet[modifier le code]

Concernant la mosquée de Médine où sont enterrés Mohamed, Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti politique d'Arabie saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du prophète. ». Ce point de vue a fait écho lors d'un discours du défunt Ibn 'Uthaymîn, l'un des religieux wahhabites les plus illustres d'Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu'un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mohamed […]19. ».

Extension dans le monde[modifier le code]

De par l'expansion du wahhabisme dans le monde, et l'avènement de mouvements jihadistes dans des pays instables, de nombreux monuments ont été détruits par des partisans du wahhabisme en dehors de l'Arabie saoudite28,29.

Afghanistan[modifier le code]

À la suite de l'envoi de Mutawas saoudiens en Afghanistan pour aider le gouvernement des talibans à former leur police de répression du vice et de promotion de la vertu, le gouvernement taliban a été convaincu de démolir les Bouddhas de Bâmiyân, sachant que toute représentation humaine est interdite par la doctrine wahhabite28.

Mali[modifier le code]

En 2012, à la suite de l’insurrection au nord Mali, le mouvement Ançar Dine s'implante dans la région. Le mouvement fondamentaliste Ançar Dine, financé par le Qatar, second régime wahhabite, impose la charia dans la région et prône la destruction de tous les mausolées et les monuments. La ville de Tombouctou, riche en monuments, subit de lourdes destructions de son patrimoine historique, dont une partie est classée comme patrimoine mondial par l'UNESCO.

Libye[modifier le code]

Depuis la fin du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est le théâtre de destructions de monuments. La majorité de la population est de rite sunnite, tandis que certaines milices, financées par le Qatar, sont de rite salafistes et wahhabites. Les destructions visent principalement les monuments soufies29.

En 2011, deux mosquées et un cimetière abritant des saints sont profanés par des militants wahhabites et salafistes29. Le 24 août 2012, à Zliten (160 km de la capitale), un mausolée, dédié au plus grand savant soufi de Libye, Sidi Abdel Salam al-Asmar (XVIe siècle), est réduit en cendres par des explosifs29. Le 25 août 2012, des militants wahhabites détruisent à coups de pelleteuse le mausolée d’Al-Chaab al-Dahmani et profanent sa tombe. Le même jour, à Misrata (200 km à l'est de Tripoli), un autre mausolée, celui du Cheikh Ahmed al-Zarrouk, connaît le même sort29.


prouve nous ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:19

chrisredfeild a écrit:



prouve nous ceci

Salam akhy

Prouve nous que le WTC (world trade center) est détruit.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:26

Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:



prouve nous ceci

Salam akhy

Prouve nous que le WTC (world trade center) est détruit.



c'est pas la meme chose....ma question a un but


si une mosquée est tres anciennes et n'est plus solides parexemple, il est tout a fait licite de la detruire pour en construire une autre parexemple.


l'auteur veut sous entendre avec son titre que LES WAHABITES (terme inventer par l'occident , donc normalement un MUSULMAN ne doit pas l'utilisé) sont entraine de combattre l'islam.


moi parcontre je lui demande INDIRECTEMENT qu'il me prouve qu'ils ont detruit un tel edifice parcequ'ils veulent combatre l'islam .


voila ou je veut en venir.


donc qu'il me donne les preuves.



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 00:30

Abdullah a écrit:
Je pense que c'est à déplacer dans spiritualité musulmane wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 2129354088
oui tu as raison frère et je vais dailleurs le faire tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:42

chrisredfeild hors sujet a écrit:



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.



chrisredfeild
madkhalistes te conviendrait-il mieux...?
Pour éviter de poursuivre le HS tu peux répondre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:54

Oumma.com a écrit:
Face au nombre sans cesse croissant de fidèles, les autorités saoudiennes ont lancé des travaux d'agrandissement autour de la Mecque. Un investissement de 20 milliards de dollars qui a suscité une vive polémique. Cet agrandissement s'effectue au détriment du patrimoine historique de la Mecque. Selon Irfan Ahmed Al-Alawi, qui est le Président de la Fondation du patrimoine islamique, dont l'objectif est de sauvegarder les lieux saints, il resterait seulement moins de vingt édifices historiques remontant à l'époque du Prophète (saws)
vidéo travaux la Mecque:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 14:20

Les autorités saoudiennes ont décidé de démolir la demeure d’Abou Bakr Al-Siddîq, dit « le véridique», premier converti et calife de l’Islam en un hôtel de luxe et transformer la maison de Khadija, première épouse du prophète Mohamed en des toilettes publiques.

Prochaine sur la liste, d’après un plan récemment publié : la maison de naissance du prophète Mohamed qui se transformera peut-être en un building avec centre commercial de luxe au grand dam des millions de pèlerins de La Mecque.

Le gouvernement saoudien se livre ainsi depuis plus d’une vingtaine d’années à une campagne de destruction irréversible d’édifices historiques et religieux « pour les remplacer par des hôtels haut de gamme et des centres commerciaux accessibles aux plus riches » dans l’indifférence du monde musulman.


suite:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 15:24

La Mecque n'est plus la citée du prophète, c'est aujourd'hui la cité de pharaon.
Faire disparaître tout ces vestiges historique, moi ça me désole.

Si Dieu m'accorderai le pouvoir, je détruirais tout leurs structure plus inutile que gigantesque, pour revenir a la simplicité d'autre fois.

Il aurais voulut faire un truc beau style Casa/Marrakech tout en respectant ces vestiges, ça aurais passé. Là ce qui me dérange le plus c'est tout ces grattes ciel Américains.



Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 27 Aoû 2014, 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:07

chrisredfeild a écrit:
Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:



prouve nous ceci

Salam akhy

Prouve nous que le WTC (world trade center) est détruit.



c'est pas la meme chose....ma question a un but


si une mosquée est tres anciennes et n'est plus solides parexemple, il est tout a fait licite de la detruire pour en construire une autre parexemple.


l'auteur veut sous entendre avec son titre que LES WAHABITES (terme inventer par l'occident , donc normalement un MUSULMAN ne doit  pas l'utilisé) sont entraine de combattre l'islam.


moi parcontre je lui demande INDIRECTEMENT qu'il me prouve qu'ils ont detruit un tel edifice parcequ'ils veulent combatre l'islam .


voila ou je veut en venir.


donc qu'il me donne les preuves.



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.



Salam alaykoum akhy,

Si tu le dis, mais s'il y a des savants de Ahl Sunna qui disent "wahabbi" et que les wahhabi eux même se disent "fière de l'être", on n'a toujours pas le droit ?

Peu importe qui l'a inventé, le problème qu'on doit se poser c'est "est-ce que les wahabbi rejettent ce terme ? "

La réponse est non.

Puisqu'ils se disent "fier de l'être". (et je parle des savants, pas les suiveurs wahabbi)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:18

Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Invitéio a écrit:


Salam akhy

Prouve nous que le WTC (world trade center) est détruit.



c'est pas la meme chose....ma question a un but


si une mosquée est tres anciennes et n'est plus solides parexemple, il est tout a fait licite de la detruire pour en construire une autre parexemple.


l'auteur veut sous entendre avec son titre que LES WAHABITES (terme inventer par l'occident , donc normalement un MUSULMAN ne doit  pas l'utilisé) sont entraine de combattre l'islam.


moi parcontre je lui demande INDIRECTEMENT qu'il me prouve qu'ils ont detruit un tel edifice parcequ'ils veulent combatre l'islam .


voila ou je veut en venir.


donc qu'il me donne les preuves.



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.



Salam alaykoum akhy,

Si tu le dis, mais s'il y a des savants de Ahl Sunna qui disent "wahabbi" et que les wahhabi eux même se disent "fière de l'être", on n'a toujours pas le droit ?

Peu importe qui l'a inventé, le problème qu'on doit se poser c'est "est-ce que les wahabbi rejettent ce terme ? "

La réponse est non.

Puisqu'ils se disent "fier de l'être". (et je parle des savants, pas les suiveurs wahabbi)

Salam

Arrête de dire savant et donnes nous des noms
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:25

Ansar Ash-Shariah a écrit:


Arrête de dire savant et donnes nous des noms

Salam alaykoum akhy,

Mais je te l'ai déjà dit akhy, tu ne me lis pas ?

Je t'avais dit Cheikh Fawzan, Cheikh Ibnou Baz.. tu ne t'en souviens pas ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:44

Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Invitéio a écrit:


Salam akhy

Prouve nous que le WTC (world trade center) est détruit.



c'est pas la meme chose....ma question a un but


si une mosquée est tres anciennes et n'est plus solides parexemple, il est tout a fait licite de la detruire pour en construire une autre parexemple.


l'auteur veut sous entendre avec son titre que LES WAHABITES (terme inventer par l'occident , donc normalement un MUSULMAN ne doit  pas l'utilisé) sont entraine de combattre l'islam.


moi parcontre je lui demande INDIRECTEMENT qu'il me prouve qu'ils ont detruit un tel edifice parcequ'ils veulent combatre l'islam .


voila ou je veut en venir.


donc qu'il me donne les preuves.



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.



Salam alaykoum akhy,

Si tu le dis, mais s'il y a des savants de Ahl Sunna qui disent "wahabbi" et que les wahhabi eux même se disent "fière de l'être", on n'a toujours pas le droit ?

Peu importe qui l'a inventé, le problème qu'on doit se poser c'est "est-ce que les wahabbi rejettent ce terme ? "

La réponse est non.

Puisqu'ils se disent "fier de l'être". (et je parle des savants, pas les suiveurs wahabbi)

Salam
Regarde cette video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:53

SKIPEER a écrit:

Regarde cette video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam alaykoum,

j'ai déjà regardé tes vidéos akhy, je ne vais pas recommencer. Dis-moi ce qu'il dit et on peut en discuter. Ok .

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:00

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Arrête de dire savant et donnes nous des noms

Salam alaykoum akhy,

Mais je te l'ai déjà dit akhy, tu ne me lis pas ?

Je t'avais dit Cheikh Fawzan, Cheikh Ibnou Baz.. tu ne t'en souviens pas ?

Salam

Fawzan et Ibn Baz ne se sont jamais dit wahhabi...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:02

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Arrête de dire savant et donnes nous des noms

Salam alaykoum akhy,

Mais je te l'ai déjà dit akhy, tu ne me lis pas ?

Je t'avais dit Cheikh Fawzan, Cheikh Ibnou Baz.. tu ne t'en souviens pas ?

Salam

Fawzan et Ibn Baz ne se sont jamais dit wahhabi...

Si, tu connais toutes leurs paroles, à la lettre près ?

Je peux t'assurer que les cheikh wahabbi se disent wahabbi ! Lis un peu et tu verras.
Et je suis sur et certaine que Cheikh Fawzan se dit être fier d'être wahabbi, après les autres, ils n'ont peut-être pas dit "fier" je ne sais plus exactement, mais ils se sont dit "wahabbi" c'est sûr.

Salam akhy
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:04

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:


Salam alaykoum akhy,

Mais je te l'ai déjà dit akhy, tu ne me lis pas ?

Je t'avais dit Cheikh Fawzan, Cheikh Ibnou Baz.. tu ne t'en souviens pas ?

Salam

Fawzan et Ibn Baz ne se sont jamais dit wahhabi...

Si, tu connais toutes leurs paroles, à la lettre près ?

Je peux t'assurer que les cheikh wahabbi se disent wahabbi ! Lis un peu et tu verras.
Et je suis sur et certaine que Cheikh Fawzan se dit être fier d'être wahabbi, après les autres, ils n'ont peut-être pas dit "fier" je ne sais plus exactement, mais ils se sont dit "wahabbi" c'est sûr.

Salam akhy

Fawzan et Ibn Baz font partie des savants que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:06

Ansar Ash-Shariah a écrit:


Fawzan et Ibn Baz font partie des savants que je suis

Oui je sais, c'est pour cela que tu es wahabbi.

Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:09

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Fawzan et Ibn Baz font partie des savants que je suis

Oui je sais, c'est pour cela que tu es wahabbi.


N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:15

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Fawzan et Ibn Baz font partie des savants que je suis

Oui je sais, c'est pour cela que tu es wahabbi.

N'importe quoi
Salamou alaykoum frère

il faut arrêter cette moudjadala
wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:03

Ansar Ash-Shariah qui fait comme si il n'était pas hors sujet a écrit:

Fawzan et Ibn Baz ne se sont jamais dit wahhabi...

Mais ce sont des madkhalistes !? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:10

Idriss a écrit:
chrisredfeild hors sujet a écrit:



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.



chrisredfeild
madkhalistes te conviendrait-il mieux...?
Pour éviter de poursuivre le HS tu peux répondre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

madkhaliste en raport avec le savant rabii benhadi el madkhali? c sa?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:22

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:


Salam alaykoum akhy,

Mais je te l'ai déjà dit akhy, tu ne me lis pas ?

Je t'avais dit Cheikh Fawzan, Cheikh Ibnou Baz.. tu ne t'en souviens pas ?

Salam

Fawzan et Ibn Baz ne se sont jamais dit wahhabi...

Si, tu connais toutes leurs paroles, à la lettre près ?

Je peux t'assurer que les cheikh wahabbi se disent wahabbi !

lorsqu'ils le disent, ils le disent dans le sens qu'ils suivent le meme chemin et non pas le sens donner par l'occident et que certains musulmans agreent
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:26

chrisredfeild a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Fawzan et Ibn Baz ne se sont jamais dit wahhabi...

Si, tu connais toutes leurs paroles, à la lettre près ?

Je peux t'assurer que les cheikh wahabbi se disent wahabbi !

lorsqu'ils le disent, ils le disent dans le sens qu'ils suivent le meme chemin

C'est pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:03

Souleiman a écrit:
des sites islamique? depuis quand un mausolée est un site islamique? ne sais tu pas qu'en Islam tu n'as pas le droit de faire des tombes des mausolées? ne sais tu pas que l'Islam n'est pas le christianisme? l'Islam ne tolère par l’idolâtrie,l’associationnisme... les chrétiens peuvent faire de leurs églises des temples païens pas en Islam ... donc quand un monument en terre islamique va a l'encontre du monothéisme pur on le détruit ... tu as des musulmans qui vont dans des cimetières adoraient les morts ,ils crées des monuments contraire aux lois islamique ... tu est choqué toi le chrétien habitué au paganisme dans tes églises de voir les musulmans détruire des sites païens... concernant les saouds je les méprises je précise....
ces toi qui me choque
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:23

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Arrête de dire savant et donnes nous des noms

Salam alaykoum akhy,

Mais je te l'ai déjà dit akhy, tu ne me lis pas ?

Je t'avais dit Cheikh Fawzan, Cheikh Ibnou Baz.. tu ne t'en souviens pas ?

Salam

Fawzan et Ibn Baz ne se sont jamais dit wahhabi...
bien sur que si Salih Ibn Fawzan al-Fawzan1 est un savant musulman. Il est très connu en Arabie saoudite et est actuellement membre du Comité Permanent pour le Recherche Islamique et de la Fatwa2. Il revendique son appartenance au Minhaj Salafi (voir Salaf). On appelle aujourd'hui salafisme un courant fondamentaliste musulman qui prétend suivre littéralement la pratique de l'islam de ces générations fondatrices.

Ainsi, depuis cette époque jusqu'à aujourd'hui, le wahhabisme est la doctrine religieuse officielle de l'Arabie saoudite6. « Dès lors, le salafisme devient une idéologie politico-religieuse dont la pensée sera largement diffusée successivement par les principaux prédicateurs de l’État saoudien moderne, en tête les oulémas Mohammed ibn Ibrâhim Âli ach-Chaykh, Abdel Aziz ben Baz et Mohammad ibn al-'Uthaymin7. » L’Arabie saoudite joue ainsi un rôle essentiel dans le salafisme contemporain, à la fois d’un point de vue théologique mais aussi matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:50

chrisredfeild a écrit:


madkhaliste en raport avec le savant rabii benhadi el madkhali? c sa?

Je ne sais pas ! Mais c'est comme çà que les vrai musulmans tous court ( les djihadistes takfiristes) appellent les pseudo-salafistes et c'est pas un nom inventé par les américains..Mais un nom arabe alors c'est bien .

Ceux qui suivent les salaf salih, donc ceux qui pratiquent le vrai islam mais qui sont pas salafistes parce que salafiste cela existe pas c'est musulman c'est tout et bien ils doivent bien se distinguer de ceux qui disent qu'ils suivent les salaf salih mais qui sont en vrai sont des pseudo-salafi parce qu'ils disent qu'il faut obéir aux gouverneurs même si ils sont corrompus et comme ceux qu'il ne faut pas appeler wahhabites parce que c'est un nom inventé par les américains disent qu'il faut obéir aux gouverneur même si ils sont corrompu, alors c'est des madkhalistes. Non?

Je colle la réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...parceque ici c'est hors sujet



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 00:30

Idriss a écrit:
chrisredfeild a écrit:


madkhaliste en raport avec le savant rabii benhadi el madkhali? c sa?

Je ne sais pas ! Mais c'est comme çà que les vrai musulmans  tous court ( les djihadistes takfiristes) appellent les pseudo-salafistes et c'est pas un nom inventé par les américains..Mais un nom arabe alors c'est bien .



NO COMMENT


c'est devenu une mode que chacun invente le nom qu'il veut pour se fair un nom......donc je ne commente pas les sottises.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:39

chrisredfeild a écrit:
turabdin a écrit:
Sites détruits[modifier le code]

Les destructions de sites historiques et archéologiques se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie saoudite (régime wahhabite) avec une extension dans le monde musulman :

Arabie Saoudite[modifier le code]
MosquéesLa mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib, l'oncle du Prophète
La mosquée de Fatima Zahra, la fille du Prophète
La mosquée d'al-Manaratain
La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 200223
Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
La mosquée d'Abou Rashid24
La mosquée Salman al-Farsi, à Médine24
La mosquée Raj'at ash-Shams, à Médine24
Cimetières et tombeauxJannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
Jannat al Mu'alla, l'ancien cimetière de La Mecque24
Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l'Imam Musa al-Kazim
Tombeau d'Amina bint Wahb, la mère de Mohamed, qui fut détruit et brûlé en 1998
Tombeau des Banu Hashim à La Mecque24
Tombeaux de Hamza et d'autres martyrs de la bataille d'Uhud24
Tombeau d'Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 197524
La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mouhammad à Médine24
Sites religieux historiquesLa maison de Mohamed où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d'animaux25. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle à la suite d'un compromis.
La maison de Khadija, première femme de Mohamed. Les musulmans pensent qu'il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d'extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques26
La maison de Mohamed à Médine où il vécut après son départ de la Mecque.
La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mohamed enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l'extension de la Mecque27

Démolition en projet[modifier le code]

Concernant la mosquée de Médine où sont enterrés Mohamed, Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti politique d'Arabie saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du prophète. ». Ce point de vue a fait écho lors d'un discours du défunt Ibn 'Uthaymîn, l'un des religieux wahhabites les plus illustres d'Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu'un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mohamed […]19. ».

Extension dans le monde[modifier le code]

De par l'expansion du wahhabisme dans le monde, et l'avènement de mouvements jihadistes dans des pays instables, de nombreux monuments ont été détruits par des partisans du wahhabisme en dehors de l'Arabie saoudite28,29.

Afghanistan[modifier le code]

À la suite de l'envoi de Mutawas saoudiens en Afghanistan pour aider le gouvernement des talibans à former leur police de répression du vice et de promotion de la vertu, le gouvernement taliban a été convaincu de démolir les Bouddhas de Bâmiyân, sachant que toute représentation humaine est interdite par la doctrine wahhabite28.

Mali[modifier le code]

En 2012, à la suite de l’insurrection au nord Mali, le mouvement Ançar Dine s'implante dans la région. Le mouvement fondamentaliste Ançar Dine, financé par le Qatar, second régime wahhabite, impose la charia dans la région et prône la destruction de tous les mausolées et les monuments. La ville de Tombouctou, riche en monuments, subit de lourdes destructions de son patrimoine historique, dont une partie est classée comme patrimoine mondial par l'UNESCO.

Libye[modifier le code]

Depuis la fin du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est le théâtre de destructions de monuments. La majorité de la population est de rite sunnite, tandis que certaines milices, financées par le Qatar, sont de rite salafistes et wahhabites. Les destructions visent principalement les monuments soufies29.

En 2011, deux mosquées et un cimetière abritant des saints sont profanés par des militants wahhabites et salafistes29. Le 24 août 2012, à Zliten (160 km de la capitale), un mausolée, dédié au plus grand savant soufi de Libye, Sidi Abdel Salam al-Asmar (XVIe siècle), est réduit en cendres par des explosifs29. Le 25 août 2012, des militants wahhabites détruisent à coups de pelleteuse le mausolée d’Al-Chaab al-Dahmani et profanent sa tombe. Le même jour, à Misrata (200 km à l'est de Tripoli), un autre mausolée, celui du Cheikh Ahmed al-Zarrouk, connaît le même sort29.


prouve nous ceci
cherche je nest rien a te prouver tu trouvera les source
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:45

chrisredfeild a écrit:
Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:



prouve nous ceci

Salam akhy

Prouve nous que le WTC (world trade center) est détruit.



c'est pas la meme chose....ma question a un but


si une mosquée est tres anciennes et n'est plus solides parexemple, il est tout a fait licite de la detruire pour en construire une autre parexemple.


l'auteur veut sous entendre avec son titre que LES WAHABITES (terme inventer par l'occident , donc normalement un MUSULMAN ne doit  pas l'utilisé) sont entraine de combattre l'islam.


moi parcontre je lui demande INDIRECTEMENT qu'il me prouve qu'ils ont detruit un tel edifice parcequ'ils veulent combatre l'islam .


voila ou je veut en venir.


donc qu'il me donne les preuves.



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:46

turabdin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Invitéio a écrit:


Salam akhy

Prouve nous que le WTC (world trade center) est détruit.



c'est pas la meme chose....ma question a un but


si une mosquée est tres anciennes et n'est plus solides parexemple, il est tout a fait licite de la detruire pour en construire une autre parexemple.


l'auteur veut sous entendre avec son titre que LES WAHABITES (terme inventer par l'occident , donc normalement un MUSULMAN ne doit  pas l'utilisé) sont entraine de combattre l'islam.


moi parcontre je lui demande INDIRECTEMENT qu'il me prouve qu'ils ont detruit un tel edifice parcequ'ils veulent combatre l'islam .


voila ou je veut en venir.


donc qu'il me donne les preuves.



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les polythéistes prennent ça dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:39

Ansar Ash-Shariah a écrit:
turabdin a écrit:
chrisredfeild a écrit:



c'est pas la meme chose....ma question a un but


si une mosquée est tres anciennes et n'est plus solides parexemple, il est tout a fait licite de la detruire pour en construire une autre parexemple.


l'auteur veut sous entendre avec son titre que LES WAHABITES (terme inventer par l'occident , donc normalement un MUSULMAN ne doit  pas l'utilisé) sont entraine de combattre l'islam.


moi parcontre je lui demande INDIRECTEMENT qu'il me prouve qu'ils ont detruit un tel edifice parcequ'ils veulent combatre l'islam .


voila ou je veut en venir.


donc qu'il me donne les preuves.



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les polythéistes prennent ça dans les dents.
a bon et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:44

paix a tous

En fait je constate maintenant que nous avons affaire a des Wahhabites
qui veulent semer le trouble parmi les musulmans du monde.

Nous apprenons dsl copié collé

Les wahhabites soutenus depuis leur apparition par les américains et les britanniques ont su profiter du pétrodollar pour exporter leur idéologie dans le monde.


Doctrine des wahabbis et circonstances de leur apparition

Les wahhabis ne sont à la Mecque que depuis 1750. Avant, les territoires sacrés étaient sous l'autorité religieuse de la descendance du Prophète (paix et salut sur lui) et sous l'autorité politique et administrative de la porte sublime (Califat Ottoman). On pratiquait alors librement les Mawâlîd (célébration de la naissance du Prophète) dans la mosquée sacrée et on visitait sans restriction le tombeau du Prophète (paix et salut sur lui)...

Le « Kitâb al-Tawhîd » ou " Traité de l'unicité divine " de Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb An-nadjdî est considéré comme l'ouvrage de référence de la théologie wahhabite.

Le wahabbisme fait partie de ce que certains savants sunnite spécialistes[2] appellent « As-salafiyya An-nassiyya[3] » ; c'est-à-dire la « salafiyya » qui se contente strictement du texte[4] et donc impose un traitement juridique vertical à toute affaire, sans tenir compte du temps et de l'espace (du contexte) (même pour les affaires à divergence connue et les sujets d'actualité). Le Wahhabbisme se caractérise entre autre par les points doctrinaux suivants:

* Vouloir imposer Un avis unique même pour les sujets à divergence connue entre les savants (c'est à dire qu'il ne peut y avoir, selon plusieurs auteurs Wahhabites, deux avis ou plus recevables sur une question de l'Ijtihâd)

* Une interprétation littéraliste (exemple: beaucoup d'auteurs Wahhabites prétendent à Dieu des directions ou un lieu!!)

*Renier le fait qu'un musulman Muqallid doit suivre une des quatre écoles (madhâhib),

*Permettre à tout Muqallid d'accéder à l'effort juridique (Ijtihâd) sans considération des normes et règles émises par les savants des quatre doctrines et autres (ce qui est très dangereux),

*Étendre la notion d'innovation blâmable ou égarée à de nombreuses choses nouvelles, même licites (sans considération des règles prescrites par les anciens savants de la sunna pour distinguer les différents types d'innovation[5])

*Renier le tawassul (voir la rubrique sur le dogme correct/le tawassul : les savants de la « salafiyya Fiqhiyya » rapportent eux, plus de dix sept preuves découlant du Coran et de la Sunna à propos des mérites de la supplication de Dieu par la faveur du Messager ou des saints vivants ou morts)[6].

*Dire qu'ils sont « le groupe sauvé » et que tous ceux qui ne sont pas en accord avec eux sont des égarés ou du moins pas conformes aux "traces des salafs".

*Et surtout accuser les soufis, les ash‘arites et beaucoup de musulmans, de mécréance (kufr) et d'hérésie.

Les wahabbis ont été soutenus et utilisés par les britanniques pour contrôler l'Arabie et affaiblir le Califat ottoman (surnommé l'homme malade à l'époque)...

Les circonstances de leur apparition sont liées à un besoin de réforme sociale et religieuse d'une société marquée à l'époque par les superstitions et l'ignorance… Ils ont essayé donc de se baser sur leurs propres efforts juridiques pour construire une doctrine puritaine qui va jusqu'à nier les quatre doctrines reconnues par l'ensemble de la Umma (communauté).
Ils ont été surtout favorisés par les tendances du nationalisme arabe (une identité arabe contre le Califat Ottoman)[7] .

Géopolitique et wahhabisme : de la formation à la « contamination » dangereuse du monde musulman

Le prophète de l'Islam (paix et salut sur lui) avait dit après avoir béni toutes les régions excepté le plateau du Nadjd: « Du Nadjd se lèvera la corne du Satan » [8]
Le prophète (paix et salut sur lui) avait dit: il sortira de Nadjd des gens qui ne comprenne du Coran que l'extérieur, le sens du Coran ne parvient pas à leur cœur.....Ceci pour faire allusion au Khawârij[9].

A la base du wahhabisme se trouve Muhammad Ibn ‘Abd al Whahhâb, théologien qui s'est dit sunnite fixé en 1739 en Arabie, où il se fait connaître par une prédication marquée par le puritanisme, l'intolérance et une interprétation littérale du Coran. Ses propos sont repris dans un traité, intitulé "Traité de l'unicité divine"(KitâbAl-Tawhîd), dans lequel il rejette tout à la fois les pratiques et la spiritualité chi‘ite ainsi que tout compromis avec la modernité sociale. De fait, une telle pensée ne peut que provoquer l'hostilité des populations, majoritairement chi‘ites.

‘Abd al Whahhâb trouve cependant refuge auprès d'un chef local, nommé Muhammad Al-Saoud, qu'il convertit à ses vues théologiques et politiques. La descendance de ce personnage est elle même durablement acquise au wahhabisme : elle se fixe comme programme l'établissement d'une théocratie dite sunnite, ce qui revient à bâtir la cité de Dieu décrite par le théologien, et passe de la théorie à la pratique après avoir fondé le royaume d'Arabie Saoudite.

Le wahabbisme a imposé ses principes archaïques et vidés de toute spiritualité dans la majeure partie de l'Arabie – de la Mecque à Oman – dès le début du dix-neuvième siècle. Mais au début du vingtième siècle, son influence s'est peu à peu restreinte à la petite république du Nedjd dont la capitale est Riyad. C'est cette petite république qui deviendra, par la suite, le royaume d'Arabie saoudite (par fusion du Nadjd et du Hedjaz). En Islam, les ‘ulamâ' : « docteurs de la loi divine (sharî ‘atun) et de la doctrine (madhhab) » étaient consultés par les « qâdi » (agents de l'autorité légale). On notera, à ce propos, que les avis émis par les « docteurs de la loi divine » n'avaient pas de valeur contraignante jusqu'au dixième siècle de l'ère chrétienne. C'est à cette époque que les Turcs seljoukides s'emparent de Bagdad et contraignent le calife ‘abbasside à leur attribuer le titre de Sultan. Les « docteurs de la loi divine » en profitèrent pour réclamer (et obtenir) le droit d'être seuls dépositaires de la loi. Les Ottomans réorganisèrent l'ensemble des autorités religieuses sur cette base en établissant une hiérarchie de « muftis », juristes à qui l'on demandait des avis et qui promulguaient les « fatwa » après avoir consulté les « docteurs ». Cette structure juridico religieuse fut abolie en 1924 (chute du Califat Ottoman).
Le fondateur de la dynastie des Saoud fut Muhammad ibn Saoud (né vers 1705, mort en 1785). Simple chef local (de la ville de Dâriya), il fut influencé par Ibn ‘Abd Al-Wahhâb dont il propagera la doctrine intégriste et belliqueuse. Il fut à la fois le gendre et le chef de guerre des Âl ‘Abd Al-Wahhâb. Après sa mort, le wahhabisme se replia sur lui-même et ne refera parler de lui qu'en 1902, lorsque el Wahhâb Abd-al-Aziz Ibn Saoud décréta la lutte pour la protection du wahhabisme et contre l'influence turque. Ibn Saoud parvint alors à étendre son influence sur les autres régions de la péninsule arabique. Il s'empara de La Mecque en octobre 1924 et chassa le roi Hussein du royaume du Hedjaz (avec l'appui des Britanniques). Puis il obligea le roi ‘Ali, successeur de Husayn à céder Djedda, la seule ville qu'il contrôlait encore. ‘Abd-al-‘Azîz (Abdul ‘Azîz) Ibn Saoud se fera couronner roi d'Arabie à La Mecque en 1926.

Prince de la dynastie wahhabite de Riyad, ‘Abd-al-‘Azîz Ibn Saoud vécut sa jeunesse en exil à la cour de Koweït, sa famille ayant été chassée par une lignée vassale. Dès 1902, âgé seulement de 22 ans, le jeune chef, qui avait pris les armes contre les « usurpateurs », s'empara de la capitale de Riyad, puis se proclama roi du Nedjd et Imâm des Wahhabites (1904).
Avec ses guerriers, il continua la lutte et conquit un accès à la mer, dans la région de Bassorah, aux dépens des Turcs. Durant la Première Guerre mondiale, il se mit du côté des Anglais, qui financèrent ses expéditions. Vainqueur des Hachémites, il s'empara de La Mecque en 1924 et en chassa le shérif Husayn.


C'est la découverte d'immenses réserves de pétrole dans le sous-sol de l'Arabie qui permettra à la toute nouvelle dynastie des Saoud d'asseoir son pouvoir absolutiste et théocratique. Elle permit aussi aux Saoud de financer la propagande en faveur du wahhabisme, doctrine officielle du régime. Le but avoué des Saoud est, en effet, d'imposer le wahhabisme à l'ensemble des nations musulmanes et même au monde entier. Belliqueux et conquérant, le wahhabisme est une doctrine ultraconservatrice et résolument passéiste qui vise à maintenir les masses populaires dans l'ignorance des réalités scientifiques et philosophiques. On estime que les wahhabites sont au nombre de 8 à 10 millions, ce qui représente bien peu de chose par rapport à l'ensemble des musulmans (moins de 1% du total). Mais ils disposent de ressources financières considérables, sans doute égales ou supérieures à celles dont disposent les autres mouvances islamiques. En plus, toutes les mouvances islamiques se sont plus au moins « abreuvées » de la doctrine Wahabbite grâce à la diffusion large et généreuse de leurs livres (contre les soufis, contre la sainteté en Islam, contre l'intercession (tawassul))

Contre les soufis, les ash‘arites et les chi‘ites

La légitimité de l'autorité des Al-Saoud est fondée sur l'expansion de la doctrine wahhabite par la prédication (da‘wa), sous le contrôle de la famille des Âl-Shaykh, descendants d'Ibn ‘Abd al-Wahhâb. Ce prosélytisme militant mène progressivement à l'unification politico-religieuse de l'Arabie centrale. En 1801, galvanisés par les docteurs de la loi (oulémas) wahhabites, les bédouins mettent à sac Kerbala, la ville sainte du chiisme, située au sud de la Mésopotamie. Puis, deux ans plus tard, ils s'emparent de La Mecque, sous la conduite de Saoud (1803-1814), petit-fils de l'émir fondateur de la dynastie, qui succède à ‘Abdul-‘Azîz la même année. Lorsqu'il entre dans la Grande Mosquée, Saoud fracasse lui-même les statues érigées par les shérifs traités d'« idolâtres », plusieurs dizaines de corps de métiers furent interdits car considérés comme hérétiques…. Face à ce soulèvement contre l'autorité temporelle et spirituelle du califat ottoman, la Sublime Porte ordonne aux différentes autorités locales de tout mettre en œuvre pour enrayer l'expansion wahhabite et reprendre les Lieux Saints de l'Islam. Mais rien ne semble pouvoir arrêter celui qui va bientôt devenir Saoud le Grand. En 1808, son royaume s'étend, en effet, sur la quasi-totalité de la péninsule arabique de la mer Rouge au golfe Persique. Seul le sultanat ibadite de Mascate, situé au sud-est de la péninsule, échappe à son contrôle.

Les points importants

Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb est né en 1703 près de Riyad. Théologien formé à l'école juridique hanbalite, il a commencé à prêcher vers 1740 un Islam particulièrement intransigeant basé sur une interprétation littérale du Coran. A la différence des quatre autres écoles juridiques sunnites, les wahhabites ne reconnaissent que le Coran et la Sunna (tradition du prophète) comme sources du droit. Le Kitâb al-Tawhîd ou " Traité de l'unicité divine " d'Ibn ‘Abd Al Wahhâb peut ainsi être considéré comme l'ouvrage de référence de la théologie wahhabite. Se heurtant aux coutumes de ses contemporains (culte des saints, …) ainsi qu'aux musulmans chiites, Ibn ‘Abd Al Wahhâb est contraint à l'exil et trouve protection auprès d'un émir local, Muhammad Al Saoud, qui adopte ensuite la doctrine wahhabite. En 1744, la famille ‘Abd Al Wahhâb et la famille des Al Saoud concluent un pacte politico-religieux scellé par un mariage, qui constitue le socle idéologique et politique de l'actuel royaume d'Arabie Saoudite.
Le mouvement wahhabite devient très puissant, au point que ses disciples réussissent à s'emparer des villes de Nadjaf et Kerbala en Irak, de Damas en Syrie ainsi que de La Mecque et Médine dans le Hedjaz. Ils sont cependant battus en 1818 par l'armée égypto-ottomane de Muhammad ‘Ali, pour le compte de la Sublime Porte. Ainsi, les villes Saintes reviennent sous l'autorité d'Istanbul.
Entre-temps, la dynastie des Saoud et le mouvement wahhabite avaient pris le contrôle des territoires de l'intérieur de l'Arabie. Brièvement écartés du pouvoir et mis en exil par une famille rivale, les Râshidi, ils reviennent en force en 1901 sous la direction de ‘Abd Al-Azîz Ibn ‘Abd Ar-rahmân, dit Ibn Saoud, et reconquièrent le Nedjd ainsi que les Villes Saintes de La Mecque et Médine (arrachées aux Hachémites en 1926). Ils créent ensuite en 1932 le Royaume d'Arabie Saoudite.

Le hanbalisme (réformé ou actualisé !) a conservé son statut d'école juridique officielle du royaume d'Arabie Saoudite et le wahabbisme a gardé sa place d'Iftâ (émission des avis juridiques) et de contrôle des affaires religieuses.
Ce qu'il faut signaler c'est que les Muftis Wahhabis ont contredit l'école d'Ibn Hanbal dans plusieurs sujets.


L'exportation du Wahhabisme [10]

Depuis les années soixante, la famille royale saoudienne et ses alliés wahhabites s'emploient à une politique active de prosélytisme international, propageant la conception wahhabite au delà des frontières du royaume. Grâce aux importantes ressources financières dont elle dispose, l'Arabie saoudite favorise l'idéologisation, selon la conception wahhabite, d'Etats tels que le Pakistan et le Soudan. Ainsi, l'Arabie Saoudite a financé directement ou indirectement la création et le développement de mouvements islamistes radicaux poussant parallèlement certains autres mouvements islamistes à une radicalisation dogmatique et/ou politique. Du Daghestan à l'Algérie en passant par l'Afghanistan, de nombreux groupes islamistes ont pu bénéficier des largesses saoudiennes, ce qui ne veut pas dire que tous les groupes qui ont reçu des financements du royaume saoudien se réclament de la tendance wahhabite ou que ceux qui ont effectivement adopté les préceptes du wahhabisme sont des mouvements importants ou influents dans les sphères religieuses et politiques des Etats musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:46

Que les wahhabites ne se leurrent pas quand le vrais califat arrivera ils devront soit abandonner leur croyance soit être passé au fil de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:28

Man Att a écrit:
Que les wahhabites ne se leurrent pas quand le vrais califat arrivera ils devront soit abandonner leur croyance soit être passé au fil de l'épée.

D'après Ibnou Omar Que DIEU l'agree , l’Envoyé de Dieu paix sur lui a dit:
« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zakat. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne transgressent (ouvertement) la loi de l’Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs (intentions vraies) »
rapporte par boukhari et mouslim
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014, 01:00

turabdin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Invitéio a écrit:


Salam akhy

Prouve nous que le WTC (world trade center) est détruit.



c'est pas la meme chose....ma question a un but


si une mosquée est tres anciennes et n'est plus solides parexemple, il est tout a fait licite de la detruire pour en construire une autre parexemple.


l'auteur veut sous entendre avec son titre que LES WAHABITES (terme inventer par l'occident , donc normalement un MUSULMAN ne doit  pas l'utilisé) sont entraine de combattre l'islam.


moi parcontre je lui demande INDIRECTEMENT qu'il me prouve qu'ils ont detruit un tel edifice parcequ'ils veulent combatre l'islam .


voila ou je veut en venir.


donc qu'il me donne les preuves.



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et alors?

les mausolé ce n'est pas ISLAMIQUE

des monuments sont détruits? depuis quans nous adorons les monuments?


quoi encore????


des cimetières?

ecoute monsieur


depuis que tes liens défendent les MAUSOLES, donc franchement, je ne croit pas a ce qu'ils disent, ni a ce que tu dit toi meme.



Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014, 12:01



et alors?

les mausolé ce n'est pas ISLAMIQUE

des monuments sont détruits? depuis quans nous adorons les monuments?


quoi encore????


des cimetières?

ecoute monsieur


depuis que tes liens défendent les MAUSOLES, donc franchement, je ne croit pas a ce qu'ils disent, ni a ce que tu dit toi meme.



[/quote]tu ne croi pas a ce que je dis et tu ne crois pas a ceux quil dise toi t'est un bon continu comme ca
Revenir en haut Aller en bas
vivia





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014, 14:48

Wahshy a écrit:
paix a tous

En fait je constate maintenant que nous avons affaire a des Wahhabites
qui veulent semer le trouble parmi les musulmans du monde.

Nous apprenons dsl copié collé

Les wahhabites soutenus depuis leur apparition par les américains et les britanniques ont su profiter du pétrodollar pour exporter leur idéologie dans le monde.


Doctrine des wahabbis et circonstances de leur apparition

Les wahhabis ne sont à la Mecque que depuis 1750. Avant, les territoires sacrés étaient sous l'autorité religieuse de la descendance du Prophète (paix et salut sur lui) et sous l'autorité politique et administrative de la porte sublime (Califat Ottoman). On pratiquait alors librement les Mawâlîd (célébration de la naissance du Prophète) dans la mosquée sacrée et on visitait sans restriction le tombeau du Prophète (paix et salut sur lui)...

Le « Kitâb al-Tawhîd » ou " Traité de l'unicité divine " de Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb An-nadjdî est considéré comme l'ouvrage de référence de la théologie wahhabite.

Le wahabbisme fait partie de ce que certains savants sunnite spécialistes[2] appellent « As-salafiyya An-nassiyya[3] » ; c'est-à-dire la « salafiyya » qui se contente strictement du texte[4] et donc impose un traitement juridique vertical à toute affaire, sans tenir compte du temps et de l'espace (du contexte) (même pour les affaires à divergence connue et les sujets d'actualité). Le Wahhabbisme se caractérise entre autre par les points doctrinaux suivants:

* Vouloir imposer Un avis unique même pour les sujets à divergence connue entre les savants (c'est à dire qu'il ne peut y avoir, selon plusieurs auteurs Wahhabites, deux avis ou plus recevables sur une question de l'Ijtihâd)

* Une interprétation littéraliste (exemple: beaucoup d'auteurs Wahhabites prétendent à Dieu des directions ou un lieu!!)

*Renier le fait qu'un musulman Muqallid doit suivre une des quatre écoles (madhâhib),

*Permettre à tout Muqallid d'accéder à l'effort juridique (Ijtihâd) sans considération des normes et règles émises par les savants des quatre doctrines et autres (ce qui est très dangereux),

*Étendre la notion d'innovation blâmable ou égarée à de nombreuses choses nouvelles, même licites (sans considération des règles prescrites par les anciens savants de la sunna pour distinguer les différents types d'innovation[5])

*Renier le tawassul (voir la rubrique sur le dogme correct/le tawassul : les savants de la « salafiyya Fiqhiyya » rapportent eux, plus de dix sept preuves découlant du Coran et de la Sunna à propos des mérites de la supplication de Dieu par la faveur du Messager ou des saints vivants ou morts)[6].

*Dire qu'ils sont « le groupe sauvé » et que tous ceux qui ne sont pas en accord avec eux sont des égarés ou du moins pas conformes aux "traces des salafs".

*Et surtout accuser les soufis, les ash‘arites et beaucoup de musulmans, de mécréance (kufr) et d'hérésie.

Les wahabbis ont été soutenus et utilisés par les britanniques pour contrôler l'Arabie et affaiblir le Califat ottoman (surnommé l'homme malade à l'époque)...

Les circonstances de leur apparition sont liées à un besoin de réforme sociale et religieuse d'une société marquée à l'époque par les superstitions et l'ignorance… Ils ont essayé donc de se baser sur leurs propres efforts juridiques pour construire une doctrine puritaine qui va jusqu'à nier les quatre doctrines reconnues par l'ensemble de la Umma (communauté).
Ils ont été surtout favorisés par les tendances du nationalisme arabe (une identité arabe contre le Califat Ottoman)[7] .

Géopolitique et wahhabisme : de la formation à la « contamination » dangereuse du monde musulman

Le prophète de l'Islam (paix et salut sur lui) avait dit après avoir béni toutes les régions excepté le plateau du Nadjd: « Du Nadjd se lèvera la corne du Satan » [8]
Le prophète (paix et salut sur lui) avait dit: il sortira de Nadjd des gens qui ne comprenne du Coran que l'extérieur, le sens du Coran ne parvient pas à leur cœur.....Ceci pour faire allusion au Khawârij[9].

A la base du wahhabisme se trouve Muhammad Ibn ‘Abd al Whahhâb, théologien qui s'est dit sunnite fixé en 1739 en Arabie, où il se fait connaître par une prédication marquée par le puritanisme, l'intolérance et une interprétation littérale du Coran. Ses propos sont repris dans un traité, intitulé "Traité de l'unicité divine"(KitâbAl-Tawhîd), dans lequel il rejette tout à la fois les pratiques et la spiritualité chi‘ite ainsi que tout compromis avec la modernité sociale. De fait, une telle pensée ne peut que provoquer l'hostilité des populations, majoritairement chi‘ites.

‘Abd al Whahhâb trouve cependant refuge auprès d'un chef local, nommé Muhammad Al-Saoud, qu'il convertit à ses vues théologiques et politiques. La descendance de ce personnage est elle même durablement acquise au wahhabisme : elle se fixe comme programme l'établissement d'une théocratie dite sunnite, ce qui revient à bâtir la cité de Dieu décrite par le théologien, et passe de la théorie à la pratique après avoir fondé le royaume d'Arabie Saoudite.

Le wahabbisme a imposé ses principes archaïques et vidés de toute spiritualité dans la majeure partie de l'Arabie – de la Mecque à Oman – dès le début du dix-neuvième siècle. Mais au début du vingtième siècle, son influence s'est peu à peu restreinte à la petite république du Nedjd dont la capitale est Riyad. C'est cette petite république qui deviendra, par la suite, le royaume d'Arabie saoudite (par fusion du Nadjd et du Hedjaz). En Islam, les ‘ulamâ' : « docteurs de la loi divine (sharî ‘atun) et de la doctrine (madhhab) » étaient consultés par les « qâdi » (agents de l'autorité légale). On notera, à ce propos, que les avis émis par les « docteurs de la loi divine » n'avaient pas de valeur contraignante jusqu'au dixième siècle de l'ère chrétienne. C'est à cette époque que les Turcs seljoukides s'emparent de Bagdad et contraignent le calife ‘abbasside à leur attribuer le titre de Sultan. Les « docteurs de la loi divine » en profitèrent pour réclamer (et obtenir) le droit d'être seuls dépositaires de la loi. Les Ottomans réorganisèrent l'ensemble des autorités religieuses sur cette base en établissant une hiérarchie de « muftis », juristes à qui l'on demandait des avis et qui promulguaient les « fatwa » après avoir consulté les « docteurs ». Cette structure juridico religieuse fut abolie en 1924 (chute du Califat Ottoman).
Le fondateur de la dynastie des Saoud fut Muhammad ibn Saoud (né vers 1705, mort en 1785). Simple chef local (de la ville de Dâriya), il fut influencé par Ibn ‘Abd Al-Wahhâb dont il propagera la doctrine intégriste et belliqueuse. Il fut à la fois le gendre et le chef de guerre des Âl ‘Abd Al-Wahhâb. Après sa mort, le wahhabisme se replia sur lui-même et ne refera parler de lui qu'en 1902, lorsque el Wahhâb Abd-al-Aziz Ibn Saoud décréta la lutte pour la protection du wahhabisme et contre l'influence turque. Ibn Saoud parvint alors à étendre son influence sur les autres régions de la péninsule arabique. Il s'empara de La Mecque en octobre 1924 et chassa le roi Hussein du royaume du Hedjaz (avec l'appui des Britanniques). Puis il obligea le roi ‘Ali, successeur de Husayn à céder Djedda, la seule ville qu'il contrôlait encore. ‘Abd-al-‘Azîz (Abdul ‘Azîz) Ibn Saoud se fera couronner roi d'Arabie à La Mecque en 1926.

Prince de la dynastie wahhabite de Riyad, ‘Abd-al-‘Azîz Ibn Saoud vécut sa jeunesse en exil à la cour de Koweït, sa famille ayant été chassée par une lignée vassale. Dès 1902, âgé seulement de 22 ans, le jeune chef, qui avait pris les armes contre les « usurpateurs », s'empara de la capitale de Riyad, puis se proclama roi du Nedjd et Imâm des Wahhabites (1904).
Avec ses guerriers, il continua la lutte et conquit un accès à la mer, dans la région de Bassorah, aux dépens des Turcs. Durant la Première Guerre mondiale, il se mit du côté des Anglais, qui financèrent ses expéditions. Vainqueur des Hachémites, il s'empara de La Mecque en 1924 et en chassa le shérif Husayn.


C'est la découverte d'immenses réserves de pétrole dans le sous-sol de l'Arabie qui permettra à la toute nouvelle dynastie des Saoud d'asseoir son pouvoir absolutiste et théocratique. Elle permit aussi aux Saoud de financer la propagande en faveur du wahhabisme, doctrine officielle du régime. Le but avoué des Saoud est, en effet, d'imposer le wahhabisme à l'ensemble des nations musulmanes et même au monde entier. Belliqueux et conquérant, le wahhabisme est une doctrine ultraconservatrice et résolument passéiste qui vise à maintenir les masses populaires dans l'ignorance des réalités scientifiques et philosophiques. On estime que les wahhabites sont au nombre de 8 à 10 millions, ce qui représente bien peu de chose par rapport à l'ensemble des musulmans (moins de 1% du total). Mais ils disposent de ressources financières considérables, sans doute égales ou supérieures à celles dont disposent les autres mouvances islamiques. En plus, toutes les mouvances islamiques se sont plus au moins « abreuvées » de la doctrine Wahabbite grâce à la diffusion large et généreuse de leurs livres (contre les soufis, contre la sainteté en Islam, contre l'intercession (tawassul))

Contre les soufis, les ash‘arites et les chi‘ites

La légitimité de l'autorité des Al-Saoud est fondée sur l'expansion de la doctrine wahhabite par la prédication (da‘wa), sous le contrôle de la famille des Âl-Shaykh, descendants d'Ibn ‘Abd al-Wahhâb. Ce prosélytisme militant mène progressivement à l'unification politico-religieuse de l'Arabie centrale. En 1801, galvanisés par les docteurs de la loi (oulémas) wahhabites, les bédouins mettent à sac Kerbala, la ville sainte du chiisme, située au sud de la Mésopotamie. Puis, deux ans plus tard, ils s'emparent de La Mecque, sous la conduite de Saoud (1803-1814), petit-fils de l'émir fondateur de la dynastie, qui succède à ‘Abdul-‘Azîz la même année. Lorsqu'il entre dans la Grande Mosquée, Saoud fracasse lui-même les statues érigées par les shérifs traités d'« idolâtres », plusieurs dizaines de corps de métiers furent interdits car considérés comme hérétiques…. Face à ce soulèvement contre l'autorité temporelle et spirituelle du califat ottoman, la Sublime Porte ordonne aux différentes autorités locales de tout mettre en œuvre pour enrayer l'expansion wahhabite et reprendre les Lieux Saints de l'Islam. Mais rien ne semble pouvoir arrêter celui qui va bientôt devenir Saoud le Grand. En 1808, son royaume s'étend, en effet, sur la quasi-totalité de la péninsule arabique de la mer Rouge au golfe Persique. Seul le sultanat ibadite de Mascate, situé au sud-est de la péninsule, échappe à son contrôle.

Les points importants

Muhammad Ibn ‘Abd Al Wahhâb est né en 1703 près de Riyad. Théologien formé à l'école juridique hanbalite, il a commencé à prêcher vers 1740 un Islam particulièrement intransigeant basé sur une interprétation littérale du Coran. A la différence des quatre autres écoles juridiques sunnites, les wahhabites ne reconnaissent que le Coran et la Sunna (tradition du prophète) comme sources du droit. Le Kitâb al-Tawhîd ou " Traité de l'unicité divine " d'Ibn ‘Abd Al Wahhâb peut ainsi être considéré comme l'ouvrage de référence de la théologie wahhabite. Se heurtant aux coutumes de ses contemporains (culte des saints, …) ainsi qu'aux musulmans chiites, Ibn ‘Abd Al Wahhâb est contraint à l'exil et trouve protection auprès d'un émir local, Muhammad Al Saoud, qui adopte ensuite la doctrine wahhabite. En 1744, la famille ‘Abd Al Wahhâb et la famille des Al Saoud concluent un pacte politico-religieux scellé par un mariage, qui constitue le socle idéologique et politique de l'actuel royaume d'Arabie Saoudite.
Le mouvement wahhabite devient très puissant, au point que ses disciples réussissent à s'emparer des villes de Nadjaf et Kerbala en Irak, de Damas en Syrie ainsi que de La Mecque et Médine dans le Hedjaz. Ils sont cependant battus en 1818 par l'armée égypto-ottomane de Muhammad ‘Ali, pour le compte de la Sublime Porte. Ainsi, les villes Saintes reviennent sous l'autorité d'Istanbul.
Entre-temps, la dynastie des Saoud et le mouvement wahhabite avaient pris le contrôle des territoires de l'intérieur de l'Arabie. Brièvement écartés du pouvoir et mis en exil par une famille rivale, les Râshidi, ils reviennent en force en 1901 sous la direction de ‘Abd Al-Azîz Ibn ‘Abd Ar-rahmân, dit Ibn Saoud, et reconquièrent le Nedjd ainsi que les Villes Saintes de La Mecque et Médine (arrachées aux Hachémites en 1926). Ils créent ensuite en 1932 le Royaume d'Arabie Saoudite.

Le hanbalisme (réformé ou actualisé !) a conservé son statut d'école juridique officielle du royaume d'Arabie Saoudite et le wahabbisme a gardé sa place d'Iftâ (émission des avis juridiques) et de contrôle des affaires religieuses.
Ce qu'il faut signaler c'est que les Muftis Wahhabis ont contredit l'école d'Ibn Hanbal dans plusieurs sujets.


L'exportation du Wahhabisme [10]

Depuis les années soixante, la famille royale saoudienne et ses alliés wahhabites s'emploient à une politique active de prosélytisme international, propageant la conception wahhabite au delà des frontières du royaume. Grâce aux importantes ressources financières dont elle dispose, l'Arabie saoudite favorise l'idéologisation, selon la conception wahhabite, d'Etats tels que le Pakistan et le Soudan. Ainsi, l'Arabie Saoudite a financé directement ou indirectement la création et le développement de mouvements islamistes radicaux poussant parallèlement certains autres mouvements islamistes à une radicalisation dogmatique et/ou politique. Du Daghestan à l'Algérie en passant par l'Afghanistan, de nombreux groupes islamistes ont pu bénéficier des largesses saoudiennes, ce qui ne veut pas dire que tous les groupes qui ont reçu des financements du royaume saoudien se réclament de la tendance wahhabite ou que ceux qui ont effectivement adopté les préceptes du wahhabisme sont des mouvements importants ou influents dans les sphères religieuses et politiques des Etats musulmans.



Bravo et merci de tes explications très claires. Nous sommes, nous les musulmans, les victimes innocentes de ces gens-là et les occidentaux en sont les victimes coupables puisqu'ils ont joué "les apprentis sorciers" en ne pensant qu'à des intérêts financiers immédiats et pas à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014, 16:22

chrisredfeild a écrit:
turabdin a écrit:
chrisredfeild a écrit:



c'est pas la meme chose....ma question a un but


si une mosquée est tres anciennes et n'est plus solides parexemple, il est tout a fait licite de la detruire pour en construire une autre parexemple.


l'auteur veut sous entendre avec son titre que LES WAHABITES (terme inventer par l'occident , donc normalement un MUSULMAN ne doit  pas l'utilisé) sont entraine de combattre l'islam.


moi parcontre je lui demande INDIRECTEMENT qu'il me prouve qu'ils ont detruit un tel edifice parcequ'ils veulent combatre l'islam .


voila ou je veut en venir.


donc qu'il me donne les preuves.



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et alors?

les mausolé ce n'est pas ISLAMIQUE

des monuments sont détruits? depuis quans nous adorons les monuments?


quoi encore????


des cimetières?

ecoute monsieur


depuis que tes liens défendent les MAUSOLES, donc franchement, je ne croit pas a ce qu'ils disent, ni a ce que tu dit toi meme.




Ils peuvent détruire tous les cimetières ou tombes qu'ils veulent je dirais toujours Allahu akbar. La ilaha illa Llah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wahhabite pourquoi detruire les site islamique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?
» POURQUOI LE TERRORISME ISLAMIQUE N’EXISTE PAS AU JAPON ?
» Pourquoi autant de différentes formes du voile islamique?
» La croisade saoudienne wahhabite
» Réfutation du site aimerjesus.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: