Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 wahhabite pourquoi detruire les site islamique

Aller en bas 
+13
Wahshy
chrisredfeild
vivia
Abdullah
Sun Back
tt
SKIPEER
Invitéio
rosarum
Souleiman
Mucahid Sehit
Man Att
turabdin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
turabdin

turabdin



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:50

Rappel du premier message :

Sites détruits[modifier le code]

Les destructions de sites historiques et archéologiques se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie saoudite (régime wahhabite) avec une extension dans le monde musulman :

Arabie Saoudite[modifier le code]
MosquéesLa mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib, l'oncle du Prophète
La mosquée de Fatima Zahra, la fille du Prophète
La mosquée d'al-Manaratain
La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 200223
Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
La mosquée d'Abou Rashid24
La mosquée Salman al-Farsi, à Médine24
La mosquée Raj'at ash-Shams, à Médine24
Cimetières et tombeauxJannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
Jannat al Mu'alla, l'ancien cimetière de La Mecque24
Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l'Imam Musa al-Kazim
Tombeau d'Amina bint Wahb, la mère de Mohamed, qui fut détruit et brûlé en 1998
Tombeau des Banu Hashim à La Mecque24
Tombeaux de Hamza et d'autres martyrs de la bataille d'Uhud24
Tombeau d'Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 197524
La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mouhammad à Médine24
Sites religieux historiquesLa maison de Mohamed où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d'animaux25. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle à la suite d'un compromis.
La maison de Khadija, première femme de Mohamed. Les musulmans pensent qu'il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d'extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques26
La maison de Mohamed à Médine où il vécut après son départ de la Mecque.
La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mohamed enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l'extension de la Mecque27

Démolition en projet[modifier le code]

Concernant la mosquée de Médine où sont enterrés Mohamed, Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti politique d'Arabie saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du prophète. ». Ce point de vue a fait écho lors d'un discours du défunt Ibn 'Uthaymîn, l'un des religieux wahhabites les plus illustres d'Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu'un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mohamed […]19. ».

Extension dans le monde[modifier le code]

De par l'expansion du wahhabisme dans le monde, et l'avènement de mouvements jihadistes dans des pays instables, de nombreux monuments ont été détruits par des partisans du wahhabisme en dehors de l'Arabie saoudite28,29.

Afghanistan[modifier le code]

À la suite de l'envoi de Mutawas saoudiens en Afghanistan pour aider le gouvernement des talibans à former leur police de répression du vice et de promotion de la vertu, le gouvernement taliban a été convaincu de démolir les Bouddhas de Bâmiyân, sachant que toute représentation humaine est interdite par la doctrine wahhabite28.

Mali[modifier le code]

En 2012, à la suite de l’insurrection au nord Mali, le mouvement Ançar Dine s'implante dans la région. Le mouvement fondamentaliste Ançar Dine, financé par le Qatar, second régime wahhabite, impose la charia dans la région et prône la destruction de tous les mausolées et les monuments. La ville de Tombouctou, riche en monuments, subit de lourdes destructions de son patrimoine historique, dont une partie est classée comme patrimoine mondial par l'UNESCO.

Libye[modifier le code]

Depuis la fin du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est le théâtre de destructions de monuments. La majorité de la population est de rite sunnite, tandis que certaines milices, financées par le Qatar, sont de rite salafistes et wahhabites. Les destructions visent principalement les monuments soufies29.

En 2011, deux mosquées et un cimetière abritant des saints sont profanés par des militants wahhabites et salafistes29. Le 24 août 2012, à Zliten (160 km de la capitale), un mausolée, dédié au plus grand savant soufi de Libye, Sidi Abdel Salam al-Asmar (XVIe siècle), est réduit en cendres par des explosifs29. Le 25 août 2012, des militants wahhabites détruisent à coups de pelleteuse le mausolée d’Al-Chaab al-Dahmani et profanent sa tombe. Le même jour, à Misrata (200 km à l'est de Tripoli), un autre mausolée, celui du Cheikh Ahmed al-Zarrouk, connaît le même sort29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucahid Sehit





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:26

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


J'ai effectivement les mêmes croyances que les sahabas et tabyiun

C'est ce que prétend aussi les "salafi"

Ce que l'on prétend ? loll Salafi n'existe pas, ça vient de salafiyya qui est le court de Minhaj salaf Salih
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:31

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


J'ai effectivement les mêmes croyances que les sahabas et tabyiun

C'est ce que prétend aussi les "salafi"

Ce que l'on prétend ? loll Salafi n'existe pas, ça vient de salafiyya qui est le court de Minhaj salaf Salih

Bref akhy, cette conversation ne mène à rien... j'ai déjà essayé de parler avec toi ici, et sur "spiritualité musulmane" ça n'a rien donné, tu fermes les yeux et tu continues à ne pas répondre à mes questions si ce n'est en les détournant.
Dieu nous dira la vérité le Jour de la Ressurection, ou sur terre si Dieu le veut.

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:32

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:


C'est ce que prétend aussi les "salafi"

Ce que l'on prétend ? loll Salafi n'existe pas, ça vient de salafiyya qui est le court de Minhaj salaf Salih

Bref akhy, cette conversation ne mène à rien... j'ai déjà essayé de parler avec toi ici, et sur "spiritualité musulmane" ça n'a rien donné, tu fermes les yeux et tu continues à ne pas répondre à mes questions si ce n'est en les détournant.
Dieu nous dira la vérité le Jour de la Ressurection, ou sur terre si Dieu le veut.

Salam alaykoum

Es-tu soufite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:32

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Ce que l'on prétend ? loll Salafi n'existe pas, ça vient de salafiyya qui est le court de Minhaj salaf Salih

Bref akhy, cette conversation ne mène à rien... j'ai déjà essayé de parler avec toi ici, et sur "spiritualité musulmane" ça n'a rien donné, tu fermes les yeux et tu continues à ne pas répondre à mes questions si ce n'est en les détournant.
Dieu nous dira la vérité le Jour de la Ressurection, ou sur terre si Dieu le veut.

Salam alaykoum

Es-tu soufite ?

Et si je te dis oui, tu vas me traiter d'égaré, de mécréante ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:33

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:


Bref akhy, cette conversation ne mène à rien... j'ai déjà essayé de parler avec toi ici, et sur "spiritualité musulmane" ça n'a rien donné, tu fermes les yeux et tu continues à ne pas répondre à mes questions si ce n'est en les détournant.
Dieu nous dira la vérité le Jour de la Ressurection, ou sur terre si Dieu le veut.

Salam alaykoum

Es-tu soufite ?

Et si je te dis oui, tu vas me traiter d'égaré, de mécréante ?

Je vais juste comprendre pourquoi tu m'écris tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:34

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Es-tu soufite ?

Et si je te dis oui, tu vas me traiter d'égaré, de mécréante ?

Je vais juste comprendre pourquoi tu m'écris tout ça :)

Donc je dis oui je suis soufi, tu vas comprendre quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:35

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:


Et si je te dis oui, tu vas me traiter d'égaré, de mécréante ?

Je vais juste comprendre pourquoi tu m'écris tout ça :)

Donc je dis oui je suis soufi, tu vas comprendre quoi au juste ?

Tes jugements, tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:35

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Je vais juste comprendre pourquoi tu m'écris tout ça :)

Donc je dis oui je suis soufi, tu vas comprendre quoi au juste ?

Tes jugements, tes arguments.

c'est-à-dire ? Tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:38

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:


Donc je dis oui je suis soufi, tu vas comprendre quoi au juste ?

Tes jugements, tes arguments.

c'est-à-dire ? Tu peux préciser ?

Je ne suis pas un salafi, je ne suis pas un wahhabi, je ne suis pas un sunni, je suis un musulman et je ne ferais pas partie de ceux qui divise dans la Oummah

Tu me vois comme un wahhabi, ou salafi.

Tu juges aussi comme des sites pseudo ach'aarites.


Dernière édition par Ansar Ash-Shariah le Mar 26 Aoû 2014, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:40

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Tes jugements, tes arguments.

c'est-à-dire ? Tu peux préciser ?

Je ne suis pas un salafi, je ne suis pas un wahhabi, je ne suis pas un sunni, je suis un musulman et je ne ferais pas partie de ceux qui divise dans la Oummah

Tu me vois comme un wahhabi, ou salafi.

Tu juges aussi des sites pseudo ach'aarites.

Si tu le dis :)
Akhy tu ne me connais pas, et tu ne connais pas mes jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:41

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:


c'est-à-dire ? Tu peux préciser ?

Je ne suis pas un salafi, je ne suis pas un wahhabi, je ne suis pas un sunni, je suis un musulman et je ne ferais pas partie de ceux qui divise dans la Oummah

Tu me vois comme un wahhabi, ou salafi.

Tu juges aussi des sites pseudo ach'aarites.

Si tu le dis :)
Akhy tu ne me connais pas, et tu ne connais pas mes jugements.

Je parlais des jugements que tu as fais :)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:43

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Je ne suis pas un salafi, je ne suis pas un wahhabi, je ne suis pas un sunni, je suis un musulman et je ne ferais pas partie de ceux qui divise dans la Oummah

Tu me vois comme un wahhabi, ou salafi.

Tu juges aussi des sites pseudo ach'aarites.

Si tu le dis :)
Akhy tu ne me connais pas, et tu ne connais pas mes jugements.

Je parlais des jugements que tu as fais :)

Lesquels ?
Je t'ai déjà posé la question, mais encore une fois, tu n'y réponds pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:44

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:


Si tu le dis :)
Akhy tu ne me connais pas, et tu ne connais pas mes jugements.

Je parlais des jugements que tu as fais :)

Lesquels ?
Je t'ai déjà posé la question, mais encore une fois, tu n'y réponds pas...

Dans les postes précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:48

Ansar Ash-Shariah a écrit:


Je ne suis pas un salafi, je ne suis pas un wahhabi, je ne suis pas un sunni, je suis un musulman et je ne ferais pas partie de ceux qui divise dans la Oummah

Tu me vois comme un wahhabi, ou salafi.

Tu juges aussi des sites pseudo ach'aarites.

un chiite se dit musulman, un sunnite aussi, un salafi aussi, un ...
donc si je parle a un chiite et qu'il me parle de ses croyances et qu'il me dit "je suis musulman"
que le lendemain je rencontre un sunnite et qu'il me parle de ses croyances et qu'il me dit "je suis musulman"
que le surlendemain je rencontre un salafi et qu'il ...
Que vais-je penser ? je vais tous les appeler "musulman" alors qu'ils m'auront sorti plein de trucs différents ?
faut bien poser un nom sur les croyances qui vous distingue
ne pas l'accepter est de la malhonnêteté
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:48

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Je parlais des jugements que tu as fais :)

Lesquels ?
Je t'ai déjà posé la question, mais encore une fois, tu n'y réponds pas...

Dans les postes précédents.

Bonne soirée akhy, bi idni Allah ta'ala/par la permission de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:49

On n'est pas là pour dire qui est salafi , soufi , ash'ari , khalti , djazairi ou tounsi Razz ...
Restez focalisés sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:49

Sun Back a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Je ne suis pas un salafi, je ne suis pas un wahhabi, je ne suis pas un sunni, je suis un musulman et je ne ferais pas partie de ceux qui divise dans la Oummah

Tu me vois comme un wahhabi, ou salafi.

Tu juges aussi des sites pseudo ach'aarites.

un chiite se dit musulman, un sunnite aussi, un salafi aussi, un ...
donc si je parle a un chiite et qu'il me parle de ses croyances et qu'il me dit "je suis musulman"
que le lendemain je rencontre un sunnite et qu'il me parle de ses croyances et qu'il me dit "je suis musulman"
que le surlendemain je rencontre un salafi et qu'il ...
Que vais-je penser ? je vais tous les appeler "musulman" alors qu'ils m'auront sorti plein de trucs différents ?
faut bien poser un nom sur les croyances qui vous distingue
ne pas l'accepter est de la malhonnêteté

(j'avais déjà fais remarqué cela à notre ami salomon d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:50

Sun Back a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Je ne suis pas un salafi, je ne suis pas un wahhabi, je ne suis pas un sunni, je suis un musulman et je ne ferais pas partie de ceux qui divise dans la Oummah

Tu me vois comme un wahhabi, ou salafi.

Tu juges aussi des sites pseudo ach'aarites.

un chiite se dit musulman, un sunnite aussi, un salafi aussi, un ...
donc si je parle a un chiite et qu'il me parle de ses croyances et qu'il me dit "je suis musulman"
que le lendemain je rencontre un sunnite et qu'il me parle de ses croyances et qu'il me dit "je suis musulman"
que le surlendemain je rencontre un salafi et qu'il ...
Que vais-je penser ? je vais tous les appeler "musulman" alors qu'ils m'auront sorti plein de trucs différents ?
faut bien poser un nom sur les croyances qui vous distingue
ne pas l'accepter est de la malhonnêteté

Il n'y a pas de Sunnah sans les salafs salih.......
Les rawafids sont bon pour parler
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:51

Sun Back a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Je ne suis pas un salafi, je ne suis pas un wahhabi, je ne suis pas un sunni, je suis un musulman et je ne ferais pas partie de ceux qui divise dans la Oummah

Tu me vois comme un wahhabi, ou salafi.

Tu juges aussi des sites pseudo ach'aarites.

un chiite se dit musulman, un sunnite aussi, un salafi aussi, un ...
donc si je parle a un chiite et qu'il me parle de ses croyances et qu'il me dit "je suis musulman"
que le lendemain je rencontre un sunnite et qu'il me parle de ses croyances et qu'il me dit "je suis musulman"
que le surlendemain je rencontre un salafi et qu'il ...
Que vais-je penser ? je vais tous les appeler "musulman" alors qu'ils m'auront sorti plein de trucs différents ?
faut bien poser un nom sur les croyances qui vous distingue
ne pas l'accepter est de la malhonnêteté

Non pas vraiment... tu peux te dire musulman, et c'est tout... ce n'est pas de la malhonnêté. Mais pour les "cataloguer" en quelque sorte suffit d'entendre la personne parlé de sa croyance pour comprendre. Après il est vrai qu'il faut faire attention à ne pas juger trop vite.

Cordialement,

wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:52

Abdullah a écrit:
On n'est pas là pour dire qui est salafi , soufi , ash'ari , khalti , djazairi ou tounsi Razz ...
Restez focalisés sur le sujet Wink

Tout à fait ! Merci akhy :)
Revenir en haut Aller en bas
vivia





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:53

Idriss a écrit:
Citation :
« …et je vais te parler de ses signes….et si les éleveurs de chameaux rivalisent dans la construction de hauts bâtiments… » (Al-Bokhari)


Il y a plusieurs manière de détruire des sites islamiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n' y a rien qui vous choque?
Par les pelleteuses, même si il sont en train de détruire des sites archéologiques majeur !
Mais par exemple les construction moche et prétentieuses qui encerclent , dominent effrontément la Kaaba ....
La Mecque est devenue une ville extrêmement laide ...Qui ne respire pas l'harmonie , la spiritualité...
L'architecture n'est pas gratuite, elle doit aider les croyants à trouver le calme intérieur, la sérénité ...elle doit  ne pas le distraire mais au contraire l'accompagner dans sa contemplation!
Le beau parfois nous coupe le soufle et nous arrache un "maschAllah " venu tous droit du  fond du cœur.

Quand je vois ce qui a été fait de La citée sacrée de la Mecque, comment le Masjid al-Haram a été transformée en islamoland kitch , usine à pellerins c'est pas un "maschAllah" qui me vient , mais un Starfallah comment a-t-on pu laisser faire çà sans rien dire?


C'est terrible, ce qui ressort de cette photo est que la Kaaba est un petit cailloux écrasé par quelque chose d'immense: " LA TECHONOLOGIE OCCIDENTALE. C'est le symbole de la soumission de l'Islam ( mais pas seulement de l'Islam de toutes les spiritualités, de tous les monothéismes) au monde matérialiste, qui tend à glorifier l'Avoir au lieu de l'Etre, la matière au lieu de l'esprit.

Avoir fait des toilettes publiques à la place de la maison de la femme du Prophète est une marque d'irrespect épouvantable, un blasphème, une tentative d'anéantissement de l'histoire. C'est anéantir l'histoire, l'émotion ( ce dire: c'est là que le Prophète a reçu les enseignements). C'est sacrifier l'histoire, l'émotion au pragmatisme total ( on a besoin de toilettes publiques, ou va t-on les faire ??? A la place de la maison de la femme du Prophète...) Je pense que même les américains n'auraient pas osé.

Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:53

Il n'y a qu'un Islam originel
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:55

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Il n'y a qu'un Islam originel...

...avec différentes compréhensions
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:56

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Il n'y a pas de Sunnah sans les salafs salih.......
Les rawafids sont bon pour parler

peux-tu développer ?

Invitéio a écrit:

Non pas vraiment... tu peux te dire musulman, et c'est tout... ce n'est pas de la malhonnêté. Mais pour les "cataloguer" en quelque sorte suffit d'entendre la personne parlé de sa croyance pour comprendre. Après il est vrai qu'il faut faire attention à ne pas juger trop vite.

Cordialement,

wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 1693557001

ce n'est pas se dire musulman que je réfute
c'est le refus d'être "catalogué"
alors que c'est ce même "catalogage" qui permet de dire quel musulman on est (dans ses dogmes, ..)
et d'ailleurs, tu aurais du le comprendre très vite, que c'était ça que je réfutais, puisque j'ai cité Ansar qui disait "je ne suis pas salafi, je ne suis pas .."
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:56

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Il n'y a qu'un Islam originel...

...avec différentes compréhensions

Penses-tu que le Prophète Muhammad sallallahu alayhi wa salam avait (Plusieurs compréhensions) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:57

Sun Back a écrit:


ce n'est pas se dire musulman que je réfute
c'est le refus d'être "catalogué"
alors que c'est ce même "catalogage" qui permet de dire quel musulman on est (dans ses dogmes, ..)
et d'ailleurs, tu aurais du le comprendre très vite, que c'était ça que je réfutais, puisque j'ai cité Ansar qui disait "je ne suis pas salafi, je ne suis pas .."

J'avais très bien compris.

Et moi je te dis que ce n'est pas de la malhonnêté que de refuser d'être catalogué.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:57

Sun Back a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Il n'y a pas de Sunnah sans les salafs salih.......
Les rawafids sont bon pour parler

peux-tu développer ?

Invitéio a écrit:

Non pas vraiment... tu peux te dire musulman, et c'est tout... ce n'est pas de la malhonnêté. Mais pour les "cataloguer" en quelque sorte suffit d'entendre la personne parlé de sa croyance pour comprendre. Après il est vrai qu'il faut faire attention à ne pas juger trop vite.

Cordialement,

wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 1693557001

ce n'est pas se dire musulman que je réfute
c'est le refus d'être "catalogué"
alors que c'est ce même "catalogage" qui permet de dire quel musulman on est (dans ses dogmes, ..)
et d'ailleurs, tu aurais du le comprendre très vite, que c'était ça que je réfutais, puisque j'ai cité Ansar qui disait "je ne suis pas salafi, je ne suis pas .."


Ansar, c'est défenseur en Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:59

Ansar Ash-Shariah a écrit:


Ansar, c'est défenseur en Arabe.

Oui et alors akhy ?

Tu vas pas nous faire le coup des wahabbites qui disent "nous on est sur la bonne voie car wahabbi c'est Al-Wahhab " ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:01

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Ansar, c'est défenseur en Arabe.

Oui et alors akhy ?

Tu vas pas nous faire le coup des wahabbites qui disent "nous on est sur la bonne voie car wahabbi c'est Al-Wahhab " ?

Personne ne peut dénigrer le Tafsir de Muhammad Ibn Abdelwahhab rahimullah.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:03

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Ansar, c'est défenseur en Arabe.

Oui et alors akhy ?

Tu vas pas nous faire le coup des wahabbites qui disent "nous on est sur la bonne voie car wahabbi c'est Al-Wahhab " ?
Regarde cette vidéo  très explicative :

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:03

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Ansar, c'est défenseur en Arabe.

Oui et alors akhy ?

Tu vas pas nous faire le coup des wahabbites qui disent "nous on est sur la bonne voie car wahabbi c'est Al-Wahhab " ?

Personne ne peut dénigrer le Tafsir de Muhammad Ibn Abdelwahhab rahimullah.

Oui et alors akhy ?

Qu'est-ce que cela a avoir avec notre conversation... tu sautes du coq à l'âne.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:05

.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:06

Sérieusement , si vous voulez débattre pour savoir qui est quoi ouvrez un autre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:18

SKIPEER a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Ansar, c'est défenseur en Arabe.

Oui et alors akhy ?

Tu vas pas nous faire le coup des wahabbites qui disent "nous on est sur la bonne voie car wahabbi c'est Al-Wahhab " ?
Regarde cette vidéo  très explicative :


1) Je me sens pas concernée par cette vidéo, je ne suis pas "wahabophobite" mdrrr. Je n'ai aucune haine envers les wahabbi/pseudo-salafi. Au contraire j'ai pitié d'eux.

2) L'auteur de la vidéo dit beaucoup d'erreurs, trop d'erreurs à en pleurer.
Bref, je ne vais pas en parler ici, reviens sur le sujet dans "spiritualité musulmane".

3) par respect pour toi, j'ai regardé une vidéo de 13min, et j'ai perdu 13min de ma vie. Non, la vérité il m'a fait dès qu'il a parlé de roqia mdrrr

Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:27

Invitéio a écrit:
SKIPEER a écrit:
Invitéio a écrit:


Oui et alors akhy ?

Tu vas pas nous faire le coup des wahabbites qui disent "nous on est sur la bonne voie car wahabbi c'est Al-Wahhab " ?
Regarde cette vidéo  très explicative :


1) Je me sens pas concernée par cette vidéo, je ne suis pas "wahabophobite" mdrrr. Je n'ai aucune haine envers les wahabbi/pseudo-salafi. Au contraire j'ai pitié d'eux.

2) L'auteur de la vidéo dit beaucoup d'erreurs, trop d'erreurs à en pleurer.
Bref, je ne vais pas en parler ici, reviens sur le sujet dans "spiritualité musulmane".

3) par respect pour toi, j'ai regardé une vidéo de 13min, et j'ai perdu 13min de ma vie. Non, la vérité il m'a fait dès qu'il a parlé de roqia mdrrr

Salam alaykoum.

J'aimerais bien te voir T'obstiner avec le Sheykh Salin Al-Fawzan.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:31

Ansar Ash-Shariah a écrit:

J'aimerais bien te voir T'obstiner avec le Sheykh Salin Al-Fawzan.

Oui les wahabbi disent cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:40

Je pense que c'est à déplacer dans spiritualité musulmane wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:42

Invitéio a écrit:

J'avais très bien compris.

Et moi je te dis que ce n'est pas de la malhonnêté que de refuser d'être catalogué.

ok donc que doit penser un mec qui parle un jour à un chiite qui se dit musulman, un jour à un sunnite qui se dit aussi musulman etc ?
quand on va lui demander c'est quoi un musulman il va dire quoi ?
tu peux le renier tant que tu veux c'est un fait
faut bien différencier les dogmes auxquels on croit non?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:45

Sun Back a écrit:
Invitéio a écrit:

J'avais très bien compris.

Et moi je te dis que ce n'est pas de la malhonnêté que de refuser d'être catalogué.

ok donc que doit penser un mec qui parle un jour à un chiite qui se dit musulman, un jour à un sunnite qui se dit aussi musulman etc ?
quand on va lui demander c'est quoi un musulman il va dire quoi ?
tu peux le renier tant que tu veux c'est un fait
faut bien différencier les dogmes auxquels on croit non?

Mais qu'ils soient chiite, sunnite, ... etc et qu'ils croient en Dieu, l'Unique, et que Mohammed est Son Messager, c'est un musulman, personne n'a contesté cela...

Si tu veux différentier faut apprendre les différentes dogmes.

Cordialement,

wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:52

Invitéio a écrit:

Mais qu'ils soient chiite, sunnite, ... etc et qu'ils croient en Dieu, l'Unique, et que Mohammed est Son Messager, c'est un musulman, personne n'a contesté cela...

mais où ai-je dis qu'ils n'étaient pas "musulmans"
je ne réfute pas le fait qu'ils soient tous "musulmans"
je réfute qu'on ne veuille pas être catalogué
puisqu'être "musulman" c'est trop vague, étant donné qu'on peut être musulman chiite, musulman sunnite etc


Invitéo a écrit:
Si tu veux différentier faut apprendre les différentes dogmes.
oui mais si demain je rencontre un musulman qui m'explique des dogmes sunnite
le lendemain un musulman qui m'explique des dogmes chiite
comment je les différencie ? faut bien poser un nom sur la différence de croyance sur les dogmes
et ces noms sont bel et bien "sunnite" etc
le réfuter c'est donc de la malhonnêteté intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:54

Sun Back a écrit:
Invitéio a écrit:

Mais qu'ils soient chiite, sunnite, ... etc et qu'ils croient en Dieu, l'Unique, et que Mohammed est Son Messager, c'est un musulman, personne n'a contesté cela...

mais où ai-je dis qu'ils n'étaient pas "musulmans"
je ne réfute pas le fait qu'ils soient tous "musulmans"
je réfute qu'on ne veuille pas être catalogué
puisqu'être "musulman" c'est trop vague, étant donné qu'on peut être musulman chiite, musulman sunnite etc

Ok

Sun Back a écrit:

Invitéo a écrit:
Si tu veux différentier faut apprendre les différentes dogmes.
oui mais si demain je rencontre un musulman qui m'explique des dogmes sunnite
le lendemain un musulman qui m'explique des dogmes chiite
comment je les différencie ? faut bien poser un nom sur la différence de croyance sur les dogmes
et ces noms sont bel et bien "sunnite" etc
le réfuter c'est donc de la malhonnêteté intellectuelle

Non.

Je t'ai dit il faut apprendre, et je t'ai déjà dit comment apprendre mon cher Sun Back.

Cordialement,

wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wahhabite pourquoi detruire les site islamique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?
» POURQUOI LE TERRORISME ISLAMIQUE N’EXISTE PAS AU JAPON ?
» Pourquoi autant de différentes formes du voile islamique?
» La croisade saoudienne wahhabite
» un site a faire partager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: