Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 wahhabite pourquoi detruire les site islamique

Aller en bas 
+13
Wahshy
chrisredfeild
vivia
Abdullah
Sun Back
tt
SKIPEER
Invitéio
rosarum
Souleiman
Mucahid Sehit
Man Att
turabdin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
turabdin

turabdin



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:50

Rappel du premier message :

Sites détruits[modifier le code]

Les destructions de sites historiques et archéologiques se comptent désormais par centaines, principalement en Arabie saoudite (régime wahhabite) avec une extension dans le monde musulman :

Arabie Saoudite[modifier le code]
MosquéesLa mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib, l'oncle du Prophète
La mosquée de Fatima Zahra, la fille du Prophète
La mosquée d'al-Manaratain
La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 200223
Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
La mosquée d'Abou Rashid24
La mosquée Salman al-Farsi, à Médine24
La mosquée Raj'at ash-Shams, à Médine24
Cimetières et tombeauxJannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
Jannat al Mu'alla, l'ancien cimetière de La Mecque24
Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l'Imam Musa al-Kazim
Tombeau d'Amina bint Wahb, la mère de Mohamed, qui fut détruit et brûlé en 1998
Tombeau des Banu Hashim à La Mecque24
Tombeaux de Hamza et d'autres martyrs de la bataille d'Uhud24
Tombeau d'Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 197524
La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mouhammad à Médine24
Sites religieux historiquesLa maison de Mohamed où il serait né en 570. Au départ devenue un marché d'animaux25. Un bâtiment a ensuite été construit par dessus au début du XXIe siècle à la suite d'un compromis.
La maison de Khadija, première femme de Mohamed. Les musulmans pensent qu'il aurait reçu la plupart de ses premières révélations en ce lieu. Après sa redécouverte pendant les travaux d'extension de la Mecque en 1989, elle fut recouverte par des toilettes publiques26
La maison de Mohamed à Médine où il vécut après son départ de la Mecque.
La première école islamique (Dar al-Arqam) où Mohamed enseigna sa religion. Elle est maintenant sous l'extension de la Mecque27

Démolition en projet[modifier le code]

Concernant la mosquée de Médine où sont enterrés Mohamed, Abou Bakr et Omar ibn al-Khattâb. Le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti politique d'Arabie saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du prophète. ». Ce point de vue a fait écho lors d'un discours du défunt Ibn 'Uthaymîn, l'un des religieux wahhabites les plus illustres d'Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu'un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Mohamed […]19. ».

Extension dans le monde[modifier le code]

De par l'expansion du wahhabisme dans le monde, et l'avènement de mouvements jihadistes dans des pays instables, de nombreux monuments ont été détruits par des partisans du wahhabisme en dehors de l'Arabie saoudite28,29.

Afghanistan[modifier le code]

À la suite de l'envoi de Mutawas saoudiens en Afghanistan pour aider le gouvernement des talibans à former leur police de répression du vice et de promotion de la vertu, le gouvernement taliban a été convaincu de démolir les Bouddhas de Bâmiyân, sachant que toute représentation humaine est interdite par la doctrine wahhabite28.

Mali[modifier le code]

En 2012, à la suite de l’insurrection au nord Mali, le mouvement Ançar Dine s'implante dans la région. Le mouvement fondamentaliste Ançar Dine, financé par le Qatar, second régime wahhabite, impose la charia dans la région et prône la destruction de tous les mausolées et les monuments. La ville de Tombouctou, riche en monuments, subit de lourdes destructions de son patrimoine historique, dont une partie est classée comme patrimoine mondial par l'UNESCO.

Libye[modifier le code]

Depuis la fin du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est le théâtre de destructions de monuments. La majorité de la population est de rite sunnite, tandis que certaines milices, financées par le Qatar, sont de rite salafistes et wahhabites. Les destructions visent principalement les monuments soufies29.

En 2011, deux mosquées et un cimetière abritant des saints sont profanés par des militants wahhabites et salafistes29. Le 24 août 2012, à Zliten (160 km de la capitale), un mausolée, dédié au plus grand savant soufi de Libye, Sidi Abdel Salam al-Asmar (XVIe siècle), est réduit en cendres par des explosifs29. Le 25 août 2012, des militants wahhabites détruisent à coups de pelleteuse le mausolée d’Al-Chaab al-Dahmani et profanent sa tombe. Le même jour, à Misrata (200 km à l'est de Tripoli), un autre mausolée, celui du Cheikh Ahmed al-Zarrouk, connaît le même sort29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucahid Sehit





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 16:22

chrisredfeild a écrit:
turabdin a écrit:
chrisredfeild a écrit:



c'est pas la meme chose....ma question a un but


si une mosquée est tres anciennes et n'est plus solides parexemple, il est tout a fait licite de la detruire pour en construire une autre parexemple.


l'auteur veut sous entendre avec son titre que LES WAHABITES (terme inventer par l'occident , donc normalement un MUSULMAN ne doit  pas l'utilisé) sont entraine de combattre l'islam.


moi parcontre je lui demande INDIRECTEMENT qu'il me prouve qu'ils ont detruit un tel edifice parcequ'ils veulent combatre l'islam .


voila ou je veut en venir.


donc qu'il me donne les preuves.



et NORMALEMNT , un musulman ne doit pas utiliser les terme inventer par OBAMA et compagnie et leur ancêtres : LE WAHABISME.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et alors?

les mausolé ce n'est pas ISLAMIQUE

des monuments sont détruits? depuis quans nous adorons les monuments?


quoi encore????


des cimetières?

ecoute monsieur


depuis que tes liens défendent les MAUSOLES, donc franchement, je ne croit pas a ce qu'ils disent, ni a ce que tu dit toi meme.




Ils peuvent détruire tous les cimetières ou tombes qu'ils veulent je dirais toujours Allahu akbar. La ilaha illa Llah
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 00:01

Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Invitéio a écrit:


Qui a dit ça ?

On a dit que les wahabbites ont fait, oui.

C'est de la xenophobie ça, non ?

Non je n'ai pas de haine envers les wahabbites, ce sont mes frères en Islam, par contre eux me détestent.

tout le monde déteste tout le monde dans cette religion ( secte pour moi )
c'est risible qu'une religion qui se doit être claire , met un tel bordel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 00:16

gerard2007 a écrit:
Invitéio a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


C'est de la xenophobie ça, non ?

Non je n'ai pas de haine envers les wahabbites, ce sont mes frères en Islam, par contre eux me détestent.

tout le monde déteste tout le monde dans cette religion ( secte pour moi )
c'est risible qu'une religion qui se doit être claire , met un tel bordel  
l’islam n'est pas une secte gerard  mais une religion de 2 milliards de fidèles

Merci de le comprendre une fois pour toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 00:17

gerard2007 a écrit:


tout le monde déteste tout le monde dans cette religion ( secte pour moi )
c'est risible qu'une religion qui se doit être claire , met un tel bordel  

Bonsoir gerard2007,

Merci pour ton commentaire inutile, puisque tu n'es pas dans nos coeurs.

Cordialement,

wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:09

Invitéio a écrit:
gerard2007 a écrit:


tout le monde déteste tout le monde dans cette religion ( secte pour moi )
c'est risible qu'une religion qui se doit être claire , met un tel bordel  

Bonsoir gerard2007,

Merci pour ton commentaire inutile, puisque tu n'es pas dans nos coeurs.

Cordialement,

wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 1693557001

modéré par SKP le 31.08.2014 a 12:54:23

je te rappelle gérard que c'est une section de "SPIRITUALITÉ MUSULMANE " et que les commentaires qui sont contraires a cette spiritualité  ne sont pas accepte
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:31

gerard2007 a écrit:
Invitéio a écrit:
gerard2007 a écrit:


tout le monde déteste tout le monde dans cette religion ( secte pour moi )
c'est risible qu'une religion qui se doit être claire , met un tel bordel  

Bonsoir gerard2007,

Merci pour ton commentaire inutile, puisque tu n'es pas dans nos coeurs.

Cordialement,

wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 1693557001

modéré par SKP le 31.08.2014 a 12:54:23

je te rappelle gérard que c'est une section de "SPIRITUALITÉ MUSULMANE " et que les commentaires qui sont contraires a cette spiritualité  ne sont pas accepte


As tu lu l'avertissement que MARIO t'a envoyé Gérard ????

Tu n'as pas le droit de faire des commentaires contradictoires dans cette section.

Et encore moins des commentaires ironiques.

J'ai proposé à la modération des sanctions à ton égard ! car là tu dépasse les bornes !!!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
farid





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:03

Invitéio a écrit:
SKIPEER a écrit:
pour une nieme fois  le mot  Wahabbisme est un surnom péjoratif et il a ete invente par certains pour semer la discorde entre les musulmans

Et pour la nième fois akhy, ce sont les savants qui se disent "salafi" qui se disent aussi être fier d'être wahabbi !

Arrête de le renier.

preuve a l appui barakallah ofiq
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:14

farid a écrit:
Invitéio a écrit:
SKIPEER a écrit:
pour une nieme fois  le mot  Wahabbisme est un surnom péjoratif et il a ete invente par certains pour semer la discorde entre les musulmans

Et pour la nième fois akhy, ce sont les savants qui se disent "salafi" qui se disent aussi être fier d'être wahabbi !

Arrête de le renier.

preuve a l appui barakallah ofiq

Salam alaykoum akhy,

C'est connu, petit recherche sur le net et tu trouveras in châ Allah ta'ala. Tape Cheikh Fawzan + fier d'être wahabbi ou un truc comme ça.

Wa fik baraka Allah :)
Revenir en haut Aller en bas
farid





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 18:25

Invitéio a écrit:
farid a écrit:
Invitéio a écrit:


Et pour la nième fois akhy, ce sont les savants qui se disent "salafi" qui se disent aussi être fier d'être wahabbi !

Arrête de le renier.

preuve a l appui barakallah ofiq

Salam alaykoum akhy,

C'est connu, petit recherche sur le net et tu trouveras in châ Allah ta'ala. Tape Cheikh Fawzan + fier d'être wahabbi ou un truc comme ça.

Wa fik baraka Allah :)

je t ai demander une preuve stp une preuve c est un truc du genre regarde tel video a la 16eme minute 33 il dis je suis wahabi je vais trouver une video tu va me dire c est pas celle la si il y a rien dedans.et en plus tu a pârler au pluriel que plusieurs savant disent cela donc tu ne devrai pas avoir trop de mal a m en trouvé juste deux toi qui est bien informé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:20

Ansar Ash-Shariah a écrit:


Saoud ne représente pas Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah


Au contraire, ils sont indissociablement unis, la tribu Ibn Saoud doit à Abd el Wahhab une (fausse) caution religieuse pour tuer les Musulmans et accaparer leurs biens, tout comme le font leurs disciples de l'EI ou de Bokko Haram, entre-autres.

C'est une secte qui a malheureusement hérité des gisements fabuleux de pétrole et de la rente qui va avec. Elle se sert de cette fortune pour propager sa doctrine vénéneuse et perfide dans le monde, avec les résultats que l'on voit.

Revenir en haut Aller en bas
farid





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:25

Skander a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Saoud ne représente pas Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah


Au contraire, ils sont indissociablement unis, la tribu Ibn Saoud doit à Abd el Wahhab une (fausse) caution religieuse pour tuer les Musulmans et accaparer leurs biens, tout comme le font leurs disciples de l'EI ou de Bokko Haram, entre-autres.

C'est une secte qui a malheureusement hérité des gisements fabuleux de pétrole et de la rente qui va avec. Elle se sert de cette fortune pour propager sa doctrine vénéneuse et perfide dans le monde, avec les résultats que l'on voit.


sa ne me dis pas se que c est et quel est la difference entre les wababis et les autres mouslim
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:33

farid a écrit:


je t ai demander une preuve stp une preuve c est un truc du genre regarde tel video a la 16eme minute 33 il dis je suis wahabi je vais trouver une video tu va me dire c est pas celle la si il y a rien dedans.et en plus tu a pârler au pluriel que plusieurs savant disent cela donc tu ne devrai pas avoir trop de mal a m en trouvé juste deux toi qui est bien informé

Sérieusement, je n'ai pas trop envie de lire les propos des savants wahabbi pour retrouver les paroles...

Fais tes propres recherches, si tu veux des réponses ... (mais moi je n'ai pas écouté les vidéos sur internet, j'ai lu)

Bon courage.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
farid





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:44

Invitéio a écrit:
farid a écrit:


je t ai demander une preuve stp une preuve c est un truc du genre regarde tel video a la 16eme minute 33 il dis je suis wahabi je vais trouver une video tu va me dire c est pas celle la si il y a rien dedans.et en plus tu a pârler au pluriel que plusieurs savant disent cela donc tu ne devrai pas avoir trop de mal a m en trouvé juste deux toi qui est bien informé

Sérieusement, je n'ai pas trop envie de lire les propos des savants wahabbi pour retrouver les paroles...

Fais tes propres recherches, si tu veux des réponses ... (mais moi je n'ai pas écouté les vidéos sur internet, j'ai lu)

Bon courage.

Salam
ta lu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
farid





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:51

Invitéio a écrit:
farid a écrit:


je t ai demander une preuve stp une preuve c est un truc du genre regarde tel video a la 16eme minute 33 il dis je suis wahabi je vais trouver une video tu va me dire c est pas celle la si il y a rien dedans.et en plus tu a pârler au pluriel que plusieurs savant disent cela donc tu ne devrai pas avoir trop de mal a m en trouvé juste deux toi qui est bien informé

Sérieusement, je n'ai pas trop envie de lire les propos des savants wahabbi pour retrouver les paroles...

Fais tes propres recherches, si tu veux des réponses ... (mais moi je n'ai pas écouté les vidéos sur internet, j'ai lu)

Bon courage.

Salam
ta lu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 21:48

Idriss a écrit:
Citation :
« …et je vais te parler de ses signes….et si les éleveurs de chameaux rivalisent dans la construction de hauts bâtiments… » (Al-Bokhari)


Spoiler:
Mais par exemple les construction moche et prétentieuses qui encerclent , dominent effrontément la Kaaba ....
La Mecque est devenue une ville extrêmement laide ...Qui ne respire pas l'harmonie , la spiritualité...
L'architecture n'est pas gratuite, elle doit aider les croyants à trouver le calme intérieur, la sérénité ...elle doit  ne pas le distraire mais au contraire l'accompagner dans sa contemplation!
Le beau parfois nous coupe le soufle et nous arrache un "maschAllah " venu tous droit du  fond du cœur.

Quand je vois ce qui a été fait de La citée sacrée de la Mecque, comment le Masjid al-Haram a été transformée en islamoland kitch , usine à pellerins c'est pas un "maschAllah" qui me vient , mais un Starfallah comment a-t-on pu laisser faire çà sans rien dire?

Tiens il n' y a pas que moi ( Et Vivia Very Happy ) qui ont été choqué par cette tour très laide qui domine la Kaaba

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:06

farid a écrit:

ta lu quoi?

J'ai lu ce que j'ai dit à propos des savants.

Akhy, si c'était un autre sujet, je jure par Allah ta'ala, que j'aurai fait l'effort de chercher ce que tu veux, mais lire les écrits wahabbites non merci ! C'est une torture pour l'esprit (quand on est conscient de ce qui est caché derrière, quand on ne l'est pas, on voit comme réaction : "starfiLlah tu rejettes la religion ?" Et la réponse est non je ne rejette pas la religion, je veux seulement que ma religion soit aux mains de gens compétent, et les wahabbi ne le sont pas).

Salam alaykoum akhy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 22:21


Moi je blâme les saoudiens d'avoir démoli la maison du prophète saws de notre mère khadija ,de premiere maison qui a vu la révélation qui est actuellement ensevelie sous terre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout est dissimulé par la nouvelle big bang :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:28

farid a écrit:
Skander a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Saoud ne représente pas Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah


Au contraire, ils sont indissociablement unis, la tribu Ibn Saoud doit à Abd el Wahhab une (fausse) caution religieuse pour tuer les Musulmans et accaparer leurs biens, tout comme le font leurs disciples de l'EI ou de Bokko Haram, entre-autres.

C'est une secte qui a malheureusement hérité des gisements fabuleux de pétrole et de la rente qui va avec. Elle se sert de cette fortune pour propager sa doctrine vénéneuse et perfide dans le monde, avec les résultats que l'on voit.


ça ne me dis pas ce que c'est et quelle est la différence entre les wababis et les autres mouslim

Je considère les Wahabites comme des Musulmans à part entière, malgré certains de leurs égarements.

Le premier est de manipuler le takfir à tout bout de champs, déclarant koufar des Musulmans qui ne partagent pas leur Aqida. C'est là un abus répandu dans ce groupe.

Le deuxième est déclarer comme étant des bidha des choses qui ne sont pas conformes à leur point de vue, même des choses utiles.

Un troisième égarement de leur part est de diviser les Musulmans dans les Mosquées, allant jusqu'à interdire à ceux qui ne sont pas des leurs de prendre la parole, j'en suis témoin.

On pourrait dire que 90% de leur Islam est commun à tous les Musulmans, les 10% qui restent concernent des avis marginaux, minoritaires, voire erronés qu'ils considèrent comme étant fondamentaux à la religion, ce qui leur donne l'occasion de rejeter ceux qui objectent ces avis.

Par exemple, enseigner les trois principes du Tawhid en prétendant qu'il existe trois types d'unicité est un avis qui n'est apparu que vers le 8ème siècle de l'Hégire, le Prophète Mohammed et ses Compagnons n'ayant jamais enseigné l'Unicité d'Allah de cette façon.

Il n'existe qu'une forme d'Unicité d'Allah qui est résumé dans les Kalam La ilaha illallah, "il n'est pas de divinité autre qu'Allah". Ensuite, il est nécessaire d'apprendre les Noms d'Allah et Ses attributs en suivant une Aqida qui repose sur des preuves tirées du Coran et de la Sunna.

Il y a beaucoup à dire sur ce sujet qui prête à controverse, mais je le répète, je considère les Wahabites comme des Musulmans et mes frères fillah, même si je désapprouve certains leurs comportements et de leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
farid





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 10:01

Skander a écrit:
farid a écrit:
Skander a écrit:


Au contraire, ils sont indissociablement unis, la tribu Ibn Saoud doit à Abd el Wahhab une (fausse) caution religieuse pour tuer les Musulmans et accaparer leurs biens, tout comme le font leurs disciples de l'EI ou de Bokko Haram, entre-autres.

C'est une secte qui a malheureusement hérité des gisements fabuleux de pétrole et de la rente qui va avec. Elle se sert de cette fortune pour propager sa doctrine vénéneuse et perfide dans le monde, avec les résultats que l'on voit.


ça ne me dis pas ce que c'est et quelle est la différence entre les wababis et les autres mouslim

Je considère les Wahabites comme des Musulmans à part entière, malgré certains de leurs égarements.

Le premier est de manipuler le takfir à tout bout de champs, déclarant koufar des Musulmans qui ne partagent pas leur Aqida. C'est là un abus répandu dans ce groupe.

Le deuxième est déclarer comme étant des bidha des choses qui ne sont pas conformes à leur point de vue, même des choses utiles.

Un troisième égarement de leur part est de diviser les Musulmans dans les Mosquées, allant jusqu'à interdire à ceux qui ne sont pas des leurs de prendre la parole, j'en suis témoin.

On pourrait dire que 90% de leur Islam est commun à tous les Musulmans, les 10% qui restent concernent des avis marginaux, minoritaires, voire erronés qu'ils considèrent comme étant fondamentaux à la religion, ce qui leur donne l'occasion de rejeter ceux qui objectent ces avis.

Par exemple, enseigner les trois principes du Tawhid en prétendant qu'il existe trois types d'unicité est un avis qui n'est apparu que vers le 8ème siècle de l'Hégire, le Prophète Mohammed et ses Compagnons n'ayant jamais enseigné l'Unicité d'Allah de cette façon.

Il n'existe qu'une forme d'Unicité d'Allah qui est résumé dans les Kalam La ilaha illallah, "il n'est pas de divinité autre qu'Allah". Ensuite, il est nécessaire d'apprendre les Noms d'Allah et Ses attributs en suivant une Aqida qui repose sur des preuves tirées du Coran et de la Sunna.

Il y a beaucoup à dire sur ce sujet qui prête à controverse, mais je le répète, je considère les Wahabites comme des Musulmans et mes frères fillah, même si je désapprouve certains leurs comportements et de leurs actes.

moi j aimerai bien que lon m apporte une parole de mohamed abd wahab avec reference et que l on me dis "regarde se qu il dis qui est tout l inverse de se que dis Allah ou son messager"
il y a jamais quelqu un qui ma montrere clairement un egarement de lui avec preuve a l appui tiré de ses ouvrage a lui
Revenir en haut Aller en bas
farid





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 10:03

Idriss a écrit:
Idriss a écrit:
Citation :
« …et je vais te parler de ses signes….et si les éleveurs de chameaux rivalisent dans la construction de hauts bâtiments… » (Al-Bokhari)


Spoiler:
Mais par exemple les construction moche et prétentieuses qui encerclent , dominent effrontément la Kaaba ....
La Mecque est devenue une ville extrêmement laide ...Qui ne respire pas l'harmonie , la spiritualité...
L'architecture n'est pas gratuite, elle doit aider les croyants à trouver le calme intérieur, la sérénité ...elle doit  ne pas le distraire mais au contraire l'accompagner dans sa contemplation!
Le beau parfois nous coupe le soufle et nous arrache un "maschAllah " venu tous droit du  fond du cœur.

Quand je vois ce qui a été fait de La citée sacrée de la Mecque, comment le Masjid al-Haram a été transformée en islamoland kitch , usine à pellerins c'est pas un "maschAllah" qui me vient , mais un Starfallah comment a-t-on pu laisser faire çà sans rien dire?

Tiens il n' y a pas que moi ( Et Vivia Very Happy ) qui ont été choqué par cette tour très laide qui domine la Kaaba


elle ne domine pas la kaaba elle surplomb la kaaba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyMer 03 Sep 2014, 12:26

farid a écrit:
Skander a écrit:


Par exemple, enseigner les trois principes du Tawhid en prétendant qu'il existe trois types d'unicité est un avis qui n'est apparu que vers le 8ème siècle de l'Hégire, le Prophète Mohammed et ses Compagnons n'ayant jamais enseigné l'Unicité d'Allah de cette façon.

Il n'existe qu'une forme d'Unicité d'Allah qui est résumé dans les Kalam La ilaha illallah, "il n'est pas de divinité autre qu'Allah". Ensuite, il est nécessaire d'apprendre les Noms d'Allah et Ses attributs en suivant une Aqida qui repose sur des preuves tirées du Coran et de la Sunna.


moi j'aimerais bien que l'on m'apporte une parole de mohamed abd wahab avec référence et que l'on me dis "regarde ce qu'il dit qui est tout l'inverse de ce que dit Allah ou Son Messager"
il y a jamais quelqu un qui ma montrere clairement un egarement de lui avec preuve a l appui tiré de ses ouvrage a lui
[/quote]

Mais c'est justement ça qui est l'inverse de ce qu'enseignait le Prophète Mohammed, la "triple unicité".

Le Prophète Mohammed n'a jamais enseigné de "triple unicité", il a enseigné l'Unicité d'Allah par les kalam la ilha illa'llah et non avec une unicité pour la souveraineté, une unicité pour la divinité et une unicité pour les attributs.

Ces trois attributs ne sont que trois attributs parmi les attributs d'Allah ( thalathat sifat min'na sifat ) comme expliqué par Ibn Kathir dans le tafsir de la sourate "An'Nass".

Et le pire est de déclarer mécréant ceux qui n'adhèrent pas à cette innovation. Je vois autour de moi des jeunes qui traitent leurs propres pères et mères de kouffar à cause de ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyVen 05 Sep 2014, 17:03

Citation :
La destruction de la tombe du Prophète à Médine sur les rails


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un plan visant à détruire la tombe du Prophète située dans la mosquée de Médine, le deuxième lieu saint de l’islam, et à déplacer le corps vers un cimetière voisin est envisagé en Arabie Saoudite, a révélé lundi 1er septembre le journal britannique The Independent. C’est du moins ce que préconise un rapport de 61 pages qui circule entre les mains des responsables en charge du lieu saint.

La mosquée du Prophète, Masjid Al-Nabawi, à Médine, qui renferme la tombe de Muhammad, attire chaque année des millions de visiteurs musulmans. Mais les autorités religieuses wahhabites craignent que son tombeau ne devienne un lieu d’idolâtrie. Le corps du Prophète, selon le document, pourrait être déplacé dans le cimetière voisin d’al-Baqi, et placé dans une tombe anonyme, pour éviter tout recueillement.

Plusieurs membres de la famille de Muhammad reposent déjà dans ce cimetière. En 1924 déjà, toutes les inscriptions des tombes ont été enlevées, pour que les pèlerins ne sachent pas où ils sont enterrés, et qu’ils ne prient pas sur leurs tombes. Le père du Prophète y a été déplacé dans les années 1970.

Le document recommande aussi de retirer le Dôme vert, qui surplombe la tombe et les chambres qui l'entourent. Ces dernières, utilisées par les femmes et les filles du Prophète, devraient aussi être détruites, pour les mêmes raisons. Ces pièces attenantes sont particulièrement chéries par les chiites en raison de leur lien particulier avec Fatima, la plus jeune des filles de Muhammad et épouse du calife Ali.

S’il n’a pas encore été officiellement validé, le projet ne manquera pas de susciter la controverse dans le monde musulman. L'approbation par les autorités saoudiennes du déplacement du corps du Prophète du deuxième lieu le plus saint de l’islam devrait également exacerber des tensions entre sunnites et chiites, déjà vives à cause des conflits syriens et irakiens. Rien n'est dit sur les tombes des califes Abu Bakr et Omar, enterrés près du Prophète, mais leurs corps seraient de facto déplacés avec Muhammad si le projet est approuvé.

Les autorités, accusées depuis longtemps de détruire le patrimoine historique de La Mecque, avait expliqué l’an dernier agir avec « le plus grand soin » s'agissant des lieux saints. Le projet à Médine révélé, de fortes inquiétudes sont renouvelées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyVen 05 Sep 2014, 17:13

ASHTAR a écrit:

Moi je blâme les saoudiens d'avoir démoli la maison du prophète saws de notre mère khadija ,de premiere maison qui a vu la révélation  qui est actuellement ensevelie sous terre !

d'un point de vue patrimoine architectural, c'est regrettable, mais était ce vraiment la maison du prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptySam 06 Sep 2014, 12:53

rosarum a écrit:


d'un point de vue patrimoine architectural, c'est regrettable, mais était ce vraiment la maison du prophète ?

je dirais meme que le musulman , ne doit pas regarder comme sainte la maison du prophete, certes, nous suivons notre prophete, mais il n'est écrit nulle part que cette batise est sacré.


c'est une maison comme toute les maisons, et ce qui compte pour nous est : LA VERACITE DE NOTRE PROPHETE DE LA PART DE DIEU.............toute exageration doit etre ecarté, autrement nous tomberons dans l'érreur des chrétiens qui sont allé jusqu'à divinisé Jésus
Revenir en haut Aller en bas
farid





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptySam 06 Sep 2014, 22:51

Skander a écrit:
farid a écrit:
Skander a écrit:


Par exemple, enseigner les trois principes du Tawhid en prétendant qu'il existe trois types d'unicité est un avis qui n'est apparu que vers le 8ème siècle de l'Hégire, le Prophète Mohammed et ses Compagnons n'ayant jamais enseigné l'Unicité d'Allah de cette façon.

Il n'existe qu'une forme d'Unicité d'Allah qui est résumé dans les Kalam La ilaha illallah, "il n'est pas de divinité autre qu'Allah". Ensuite, il est nécessaire d'apprendre les Noms d'Allah et Ses attributs en suivant une Aqida qui repose sur des preuves tirées du Coran et de la Sunna.


moi j'aimerais bien que l'on m'apporte une parole de mohamed abd wahab avec référence et que l'on me dis "regarde ce qu'il dit qui est tout l'inverse de ce que dit Allah ou Son Messager"
il y a jamais quelqu un qui ma montrere clairement un egarement de lui avec preuve a l appui tiré de ses ouvrage a lui

Mais c'est justement ça qui est l'inverse de ce qu'enseignait le Prophète Mohammed, la "triple unicité".

Le Prophète Mohammed n'a jamais enseigné de "triple unicité", il a enseigné l'Unicité d'Allah par les kalam la ilha illa'llah et non avec une unicité pour la souveraineté, une unicité pour la divinité et une unicité pour les attributs.

Ces trois attributs ne sont que trois attributs parmi les attributs d'Allah ( thalathat sifat min'na sifat ) comme expliqué par Ibn Kathir dans le tafsir de la sourate "An'Nass".

Et le pire est de déclarer mécréant ceux qui n'adhèrent pas à cette innovation. Je vois autour de moi des jeunes qui traitent leurs propres pères et mères de kouffar à cause de ça.

[/quote]

je me suis procurer un livre de lui le livre de l unicité il n y a que des verset c est tres rare qu il parle lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 17:36

Citation :
Majnoun:
"Passant par la maison, la maison de Layla
J’embrasse ce mur ci, cet autre, et celui là
A trop aimer les murs perdrais tu la raison ?
Non pas les murs, mon cœur : les gens de la maison."



chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


d'un point de vue patrimoine architectural, c'est regrettable, mais était ce vraiment la maison du prophète ?

je dirais meme que le musulman , ne doit pas regarder comme sainte la maison du prophete, certes, nous suivons notre prophete, mais il n'est écrit nulle part que cette batise est sacré.


c'est une maison comme toute les maisons, et ce qui compte pour nous est : LA VERACITE DE NOTRE PROPHETE DE LA PART DE DIEU.............toute exageration doit etre ecarté, autrement nous tomberons dans l'érreur des chrétiens qui sont allé jusqu'à divinisé Jésus

Que vous ne perceviez pas la gravité de la chose me désole profondément .
Le risque d’idolâtrie est une pauvre excuse à coté du préjudice causé à notre  Oumma et son patrimoine .
Autant les juifs et les chrétiens creusent la terre désespérément depuis 200 ans pour trouver des preuves archéologiques venant confirmer la bible et faire sortir leur religion du mythique à l'historique  autant nous musulmans nous avions tout. L'islam était la seule religion majeure qui appartenait à l'histoire , charnière entre l'antiquité et le monde moderne...
Alors qu'il n'existe pas de preuves archéologiques  que Moîse n'est jamais mis les pieds en Égypte, que Jésus soit né à Bethléem  nous possédions  le lieu où la révélation a eu lieu.
Cette rencontre entre le mythique et l'historique était le symbole de l’achèvement de la succession des prophètes, Mohammed étant l'ultime ...
Au mythe de la résurrection chrétienne , du tombeau vide  nous pouvions opposer la tombe de notre bien aimé Prophète et dire sont corps est là , il suffit de creuser ...
Et ils vont oser creuser pour faire disparaitre son corps, toucher ses os !!!!Et cela ne choque personne?

Alors qu'aujourd'hui certains révisionnistes islamophobes développent des thèses comme quoi [i]la Mecque n'est pas la Mecque du Coran , que l'on a aucunes preuve de l'existence de Mohammed avant 200 ans après sa mort    ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Les wahhabites leurs servent sur un plateau des arguments en or : c'est pour détruire toutes preuves archéologiques compromettantes que les saoudiens détruisent tous les lieux historiques

C'est un crime contre notre communauté, mais aussi contre toute l'humanité, car notre Prophète à été envoyé pour tous les mondes, il n’appartient pas qu'aux musulmans et encore moins au wahhabites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 21:18

Salam Ashtar
Pour mémoire:


ASHTAR a écrit:
Civis Pacem a écrit:
aucune mention de Mohamed, du Coran, de Othman, d'Ali, Abu bakr, de l'hégire avant 685 ... des faits, rien que des faits... toujours.
Le premier connu est Mua'wiya, roi de Jérusalem, par ses monnaies et ses inscriptions qui ne parlent ni de Coran ni d'hégire, d'islam, de musulmans ou de quoi que ce soit...
Et comme le dit un auteur...


La preuve matérielle de Mohamed ,de Abou Bakr et de Omar :Leur tombe commune se trouvant en annexe à la Mosquée du prophète Mohamed saws dans la ville de Al Madinah Al Mounawara .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

Les preuves matérielles les Wahhabites les détruises , nous sommes en train de perdre la bataille contre les révisionnistes islamophobes! La faute à qui?
Revenir en haut Aller en bas
farid





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 21:31

Idriss a écrit:
Salam Ashtar
Pour mémoire:




ASHTAR a écrit:
Civis Pacem a écrit:
aucune mention de Mohamed, du Coran, de Othman, d'Ali, Abu bakr, de l'hégire avant 685 ... des faits, rien que des faits... toujours.
Le premier connu est Mua'wiya, roi de Jérusalem, par ses monnaies et ses inscriptions qui ne parlent ni de Coran ni d'hégire, d'islam, de musulmans ou de quoi que ce soit...
Et comme le dit un auteur...


La preuve matérielle de Mohamed ,de Abou Bakr et de Omar :Leur tombe commune se trouvant en annexe à la Mosquée du prophète Mohamed saws dans la ville de Al Madinah Al Mounawara .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

Les preuves matérielles les Wahhabites les détruises , nous sommes en train de perdre la bataille contre les révisionnistes islamophobes! La faute à qui?

je voit que se nom revient souvent "wahabite"
une question se pose qu'est se qu un wahabite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 23:54

farid a écrit:

je voit que se nom revient souvent "wahabite"
une question se pose qu'est se qu un wahabite?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La démolition des lieux profanes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:25

El Watan a écrit:
Les oulémas d’Al Azhar, la plus haute instance religieuse de l’islam sunnite, ont vigoureusement réagi aux révélations du journal londonien.
«Il est prohibé de porter atteinte aux corps des morts d’une manière générale et il est prohibé de toucher et de déplacer le corps du Prophète», professe Ahmad Omar Hachem de l’université d’Al Azhar. Plus consterné encore, son collègue Mahmoud Mhanna pense qu’une «telle mesure provoquera une division majeure et ouvrira les portes de l’enfer aux musulmans». Il en veut pour preuve que la tombe du Prophète est «fixée par la religion et par Dieu» et que le prétexte de déplacer son corps pour élargir le lieu du pèlerinage «n’est pas valable».

Il est aisé d’imaginer, en effet, l’ampleur du choc émotionnel chez les musulmans, si d’aventure les dignitaires saoudiens décident de concrétiser leur satané projet de déplacer le corps du Prophète. Ironie de l’histoire, le régime des Al Saoud entend commettre presque le même méfait que le monstre Daech qui veut détruire la Kaaba au prétexte qu’elle encourage l’idolâtrie et ressemble aux rites chiites. Il faut croire que la monarchie saoudienne vit actuellement une crise existentielle sur fond de luttes de succession.

Ce royaume moyenâgeux assis sur un socle tribal entrevoit peut-être les signes d’une chute inexorable. Pour échapper à ce destin inévitable pour tous les régimes de la même extraction, les Al Saoud ne s’encombrent pas de la sacro-sainte règle du licite et de l’illicite. Mais de là à tenter le diable…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
farid





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:38

Idriss a écrit:
farid a écrit:

je voit que se nom revient souvent "wahabite"
une question se pose qu'est se qu un wahabite?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La démolition des lieux profanes:

depuis quand wikipoedia est une refernece religieuse nimporte qui peut poster sur wiki

moi je veut que tu me sorte des erreurs de ses livres par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: wahhabite pourquoi detruire les site islamique   wahhabite pourquoi detruire les site islamique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wahhabite pourquoi detruire les site islamique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'Europe a peur du voile islamique ?
» POURQUOI LE TERRORISME ISLAMIQUE N’EXISTE PAS AU JAPON ?
» Pourquoi autant de différentes formes du voile islamique?
» La croisade saoudienne wahhabite
» Réfutation du site aimerjesus.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: