Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la lapidation, une purification selon l'islam

Aller en bas 
+11
chrisredfeild
vivre_ensemble
gerard2007
suryoyo
Mucahid Sehit
SKIPEER
Saladin1
Lâ ilâha illa-Llâh
rosarum
Man Att
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 08:24

Rappel du premier message :

C'est ce que notre ami Skeeper nous explique ici : (relevé sur un autre topic)

SKIPEER a écrit:
Ainsi, lorsque Mâ'iz se présenta au Messager de Dieu en lui demandant de le purifier parce qu'il avait commis l'adultère, ce dernier se détourna de lui. Mais Mâ'iz confessa son erreur à quatre reprises. Dès lors, le Prophète ne pouvait qu'ordonner sa lapidation.[/size][/color]
Parce qu'il s'agit d'une injonction divine, la rigueur de cette loi est éprouvante pour les musulmans eux-mêmes. Elle constitue une punition, mais aussi une forme de purification.

En lapidant quelqu'un, on fait retomber son sang sur elle, comme d'ailleurs c'est dit dans le Lévitique :

20 9 Donc Quiconque maudira son père ou sa mère devra mourir. Puisqu'il a maudit son père ou sa mère, [size=24]son sang retombera sur lui-même.
20 11 L'homme qui couche avec la femme de son père a découvert la nudité de son père. Tous deux devront mourir, leur sang retombera sur eux.
20 12 L'homme qui couche avec sa belle-fille : tous deux devront mourir. Ils se sont souillés, leur sang retombera sur eux.
20 13 L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.


La question que je me pose est : "est-ce que les musulmans, qui comme Skeeper pensent que c'est une forme de purification, croient que c'est avec le sang du pécheur qui retombe sur le pécheur, que ce pécheur se purifie ?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lâ ilâha illa-Llâh





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:34

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:

C'est accepter le châtiment d'Allah

Allah n'a jamais lapidé personne.



Et Jésus a condamné cette pratique !

Apporter donc une preuve, si vous-êtes véridique.
Avec le temps, vous abrogés ce que bon vous semble, en vous basant sur une parole écrite en grec, prononcée si effectivement elle l'aurait été, en araméen, sans en connaitre le détails exacte : rien sur les accusateurs qui peut-être était connus comme étant des hypocrites et des menteurs d'où la réaction de Jésus envers eux-mêmes, si cet épisode à réellement existé, ou la femme dont on ne sait si elle avait effectivement connu le mariage et qui n'a jamais avoué qu'elle avait effectivement commis l'adultère, selon la Bible elle-même.
Or, les paroles disant que Jésus est venu pour confirmé ce qu'il y a dans la Thora, et non pour l'abrogé, son nombreuses.
De plus à cet époque Jésus ne dirigeait pas les enfants d'Israël comme dirigeais leurs nations Moïse ou Muhammad que la paix et le salut soient sur eux par exemple, or les sentences sont appliqués dans un contexte étatique (dirigeant qui donne l'ordre -> administrés).

Pour en revenir à l'Enfer, le fait de dire que seul l'âme sera reconstitué dans l'au-delà, et non les corps également, est une hérésie qui contredit les trois religions (abrahamique) vigoureusement infirmer dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:36

tt a écrit:
Invitéio a écrit:
tt a écrit:


Parce qu'il est permis de tuer un apostat dans un califat?????????

Oui un traître, comme dans d'autres pays du monde.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 

Mais l'apostasie ça veut juste dire changer de religion, c'est personnel et ça ne nuit pas aux autres croyants!!!

Ok désolée, j'ai du mal m'exprimer.

Un musulman qui apostasie l'Islam = pas de punition

Un musulman qui apostasie l'Islam, dans le but de nuire aux musulmans ou à l'Etat islamique (encore faut-il qu'il existe aujourd'hui) = un traitre = punition.

Apostasier, l'acte en lui-même, n'est pas puni.

C'est mieux dit, comme cela ?

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
tt





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:39

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


Allah n'a jamais lapidé personne.



Et Jésus a condamné cette pratique !

Apporter donc une preuve, si vous-êtes véridique.
Avec le temps, vous abrogés ce que bon vous semble, en vous basant sur une parole écrite en grec, prononcée si effectivement elle l'aurait été, en araméen, sans en connaitre le détails exacte : rien sur les accusateurs qui peut-être était connus comme étant des hypocrites et des menteurs d'où la réaction de Jésus envers eux-mêmes, si cet épisode à réellement existé, ou la femme dont on ne sait si elle avait effectivement connu le mariage et qui n'a jamais avoué qu'elle avait effectivement commis l'adultère, selon la Bible elle-même.
Or, les paroles disant que Jésus est venu pour confirmé ce qu'il y a dans la Thora, et non pour l'abrogé, son nombreuses.
De plus à cet époque Jésus ne dirigeait pas les enfants d'Israël comme dirigeais leurs nations Moïse ou Muhammad que la paix et le salut soient sur eux par exemple, or les sentences sont appliqués dans un contexte étatique (dirigeant qui donne l'ordre -> administrés).

Pour en revenir à l'Enfer, le fait de dire que seul l'âme sera reconstitué dans l'au-delà, et non les corps également, est une hérésie qui contredit les trois religions (abrahamique) vigoureusement infirmer dans le Coran.
*

L'épisode est connu, Jesus a défendu la femme adultère, et l'a protégée des hommes qui voulaient la lapider (rappelez vous: "qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre...")
Revenir en haut Aller en bas
tt





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:40

Invitéio a écrit:
tt a écrit:
Invitéio a écrit:


Oui un traître, comme dans d'autres pays du monde.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 

Mais l'apostasie ça veut juste dire changer de religion, c'est personnel et ça ne nuit pas aux autres croyants!!!

Ok désolée, j'ai du mal m'exprimer.

Un musulman qui apostasie l'Islam = pas de punition

Un musulman qui apostasie l'Islam, dans le but de nuire aux musulmans ou à l'Etat islamique (encore faut-il qu'il existe aujourd'hui) = un traitre = punition.

Apostasier, l'acte en lui-même, n'est pas puni.

C'est mieux dit, comme cela ?

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 

Pourtant il y a une jeune femme qui a été condamnée au Soudan pour avoir voulu changer de religion, me semble t'il....
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:43

tt a écrit:


Pourtant il y a une jeune femme qui a été condamnée au Soudan pour avoir voulu changer de religion, me semble t'il....

Oui et alors... est-ce que les pays musulmans suivent la Chari'a ? Non.
Faut pas confondre l'Islam avec les musulmans.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
tt





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:44

Invitéio a écrit:
tt a écrit:


Pourtant il y a une jeune femme qui a été condamnée au Soudan pour avoir voulu changer de religion, me semble t'il....

Oui et alors... est-ce que les pays musulmans suivent la Chari'a ? Non.
Faut pas confondre l'Islam avec les musulmans.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 

Peut être une interprétation un peu trop directe des textes.... C'est souvent le problème d'ailleurs, un de vos corréligionaires m'a expliqué qu'il fallait exécuter les homosexuels, parce que c'etait écrit dans le Coran ou les Hadiths...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:49

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Je pense que vous avez pris une expression hébraïque "répandre le sang" au sens propre alors que celle-ci doit simplement vouloir dire "tué, mettre à mort", d'où votre fixation sur le sang.

Dire a proprement parler que c'est le "sang" qui coule qui pardonne les péchés est une absurdité, c'est croire qu'un attribut humain (le sang) remplace ou à le même effet qu'un Attribut Divin (la Miséricorde).

Rien ne purifie les péchés au sens propre, si ce n'est Dieu par un effet de Sa Miséricorde, certaines cause comme le repentir de l'homme ou l'épreuve sont une cause de cette Miséricorde du Créateur envers Sa créature, et non la miséricorde elle même.

Si l'épreuve est une cause, c'est à dire causée par la miséricorde de Dieu, la lapidation qui est une épreuve physique imposée au pécheur par les musulmans, est causée par la miséricorde.

Donc, ce serait pour pardonner au pécheurs qu'Allah le fait lapider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:49

tt a écrit:
Invitéio a écrit:
tt a écrit:


Pourtant il y a une jeune femme qui a été condamnée au Soudan pour avoir voulu changer de religion, me semble t'il....

Oui et alors... est-ce que les pays musulmans suivent la Chari'a ? Non.
Faut pas confondre l'Islam avec les musulmans.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 

Peut être une interprétation un peu trop directe des textes....

Les textes religieux ne doivent pas être manipulés par les non-savants, et je vous dis cela à vous mais je le dis aussi à mes frères et soeurs.

tt a écrit:
C'est souvent le problème d'ailleurs, un de vos corréligionaires m'a expliqué qu'il fallait exécuter les homosexuels, parce que c'etait écrit dans le Coran ou les Hadiths...

Je ne sais pas. Je n'ai pas étudié ce sujet-là pour vous en parler.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
tt





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:54

Invitéio a écrit:
tt a écrit:
Invitéio a écrit:


Oui et alors... est-ce que les pays musulmans suivent la Chari'a ? Non.
Faut pas confondre l'Islam avec les musulmans.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 

Peut être une interprétation un peu trop directe des textes....

Les textes religieux ne doivent pas être manipulés par les non-savants, et je vous dis cela à vous mais je le dis aussi à mes frères et soeurs.

tt a écrit:
C'est souvent le problème d'ailleurs, un de vos corréligionaires m'a expliqué qu'il fallait exécuter les homosexuels, parce que c'etait écrit dans le Coran ou les Hadiths...

Je ne sais pas. Je n'ai pas étudié ce sujet-là pour vous en parler.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001

Le problème est que vous êtes donc dépendants des savants, et que ceux ci interprètent à leur guise...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 23:00

tt a écrit:

que ceux ci interprètent à leur guise...

Ca se voit que vous n'y connaissais rien. Les Grands savants musulmans sont plus scrupuleux que l'on ne pourrait se l'imaginer. Ne pensez pas qu'ils interprètent à leurs guises.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
tt





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 23:04

Invitéio a écrit:
tt a écrit:

que ceux ci interprètent à leur guise...

Ca se voit que vous n'y connaissais rien. Les Grands savants musulmans sont plus scrupuleux que l'on ne pourrait se l'imaginer. Ne pensez pas qu'ils interprètent à leurs guises.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 

Il y a malheureusement des précédents fâcheux... des imams qui on raconté des horreurs.
Qu'ils soient des faux savants est possible, n'empêche, ils ont quand même le titre d'Imam, et à ce titre une influence certaine sur les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 23:07

tt a écrit:

Il y a malheureusement des précédents fâcheux... des imams qui on raconté des horreurs.
Qu'ils soient des faux savants est possible, n'empêche, ils ont quand même le titre d'Imam, et à ce titre une influence certaine sur les croyants.

Oui c'est vrai et je le déplore.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 23:37

petero a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Je n'est pas du tout compris votre question, pouvez-vous formuler autrement ? Quel rapport avec le sang en lui-même ?

Parce que Dieu avait demandé aux Israélites de répandre le sang des animaux sacrifiés sur son tabernacle, son sanctuaire et sur le peuple pour la purification de leurs péchés.

Je voulais savoir si c'est avec son sang que la lapidation fait couler sur lui, que le pécheur musulman est purifié de son péché ?  Si c'est pas avec son sang que le pécheur musulman lapidé est purifier, c'est avec quoi ?
tu ne réponds pas non plus a mes questions petero
Revenir en haut Aller en bas
Lâ ilâha illa-Llâh

Lâ ilâha illa-Llâh



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 01:03

tt a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et Jésus a condamné cette pratique !

Apporter donc une preuve, si vous-êtes véridique.
Avec le temps, vous abrogés ce que bon vous semble, en vous basant sur une parole écrite en grec, prononcée si effectivement elle l'aurait été, en araméen, sans en connaitre le détails exacte : rien sur les accusateurs qui peut-être était connus comme étant des hypocrites et des menteurs d'où la réaction de Jésus envers eux-mêmes, si cet épisode à réellement existé, ou la femme dont on ne sait si elle avait effectivement connu le mariage et qui n'a jamais avoué qu'elle avait effectivement commis l'adultère, selon la Bible elle-même.
Or, les paroles disant que Jésus est venu pour confirmé ce qu'il y a dans la Thora, et non pour l'abrogé, son nombreuses.
De plus à cet époque Jésus ne dirigeait pas les enfants d'Israël comme dirigeais leurs nations Moïse ou Muhammad que la paix et le salut soient sur eux par exemple, or les sentences sont appliqués dans un contexte étatique (dirigeant qui donne l'ordre -> administrés).

Pour en revenir à l'Enfer, le fait de dire que seul l'âme sera reconstitué dans l'au-delà, et non les corps également, est une hérésie qui contredit les trois religions (abrahamique) vigoureusement infirmer dans le Coran.
*

L'épisode est connu, Jesus a défendu la femme adultère, et l'a protégée des hommes qui voulaient la lapider (rappelez vous: "qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre...")

Vous faites des zig zag et snobé volontairement le contexte apparent.

Première chose : 
- Comme je l'ai dit à cet époque Jésus que la paix soit sur lui ne dirigeait pas les enfants d'Israël, mais était dans la même condition que le Prophète Muhammad que la paix et le salut soient sur lui avant l'Hégire. Or les conditions de l'exécution des peines prescrites par Dieu sont appliqués dans un contexte étatique. Cette seule preuve détruit ce que vous avancés.
Deuxième chose :
- On sait avec le début du chapitre que les accusateurs qui accusait la croyante étaient des mécréants qui rejetait le prophète Jésus que la paix soit sur lui et le combattait par la langue : est-ce cela des témoins équitable et digne de confiance, des langues de vipères qui proférait des mensonges contre un Prophète qui était parmi eux, quelle genre de personne les accepterais comme témoins ? Je dis croyante car il apparaît avec le verset 11 de l'évangile selon Jean que l'accusée était une croyante.
Troisième chose : 
- La femme croyante n'a nul part confirmée les dires des mécréants contre elle, elle n'a jamais dit avoir commis l'adultère, même si Jésus selon cet écrit grec lui dis "ne pèche plus", cela est une exhortation qui englobe un sens global car il n'est pas rapporter qu'il est dis "ne commet plus ce péché."

En bref, sans parler de la source des textes qui est forte discutable quand on creuse un peu, votre argumentation tout comme votre croyance quand on analyse les bases à pour fondation quelques chose de faible, ambiguë, alors que les preuves contredisant le Christianisme du XXIème siècles sont nombreuses, non ambiguës.

Le sujet à comme d'habitude dévié, quand une question est posée et que la réponse est donnée, d'autre questions afflue sans cesse, au lieu de se contentée de ce qui est dit clairement.

Et celui qui dis que la sentence capitale concernant l'apostasie ne touche que le traître qui veut nuire aux croyants, contredisant ainsi les savants dont les 4 Imams (Malik, Abu Hanifa, Ahmad et Shafi'i), qu'il apporte sa preuve.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 01:56

mario-franc_lazur a écrit:

La Géhenne est un feu purificateur, non pas un feu matériel, mais un feu spirituel fait de repentance et de la honte de constater les méfaits sur terre de nos actes ! ."


donc il faut apporter la preuve tiré de la bible (jésus, moise et les prophètes)

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 02:08

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, c une purification
mieux vaut etre puni dans la vie d'ici bas que d'"étre jeter a la gehenne.

n'est ce pas?

Mathieu
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Donc, selon l'analyse des paroles de Jésus que tu fais, vaut mieux sacrifier un oeil que de voir son corps jeté tout entier dans la géhenne ; vaux mieux sacrifier sa main, la couper, que de voir son corps jeté tout entier dans la géhenne ?

Et pourquoi pas se couper la tête quand on a de mauvaises pensées, sacrifier sa tête pour ne pas entrer avec son corps tout entier dans la géhenne  Very Happy 


donc tu te moque de la parole de JESUS?????


aaaaaaaaaaah

nous connaissons votre jeu

vous ne pouvais dire que vous renier la parole de JESUS, alors votre astuce c'est inventer un sens quelquonque.


mais Petero, sa ne marche pas avec nous


JESUS te dit mot par mot que vaux mieux couper la main que de soufrire dans la Gehenne


si cette parole de JESUS ne te plait pas, alors tu doit avoir le courage de le dire ouvertement : j'aime pas la parole de JESUS


car voit tu, Reinterpreter est une autre façon de dire : j'aime pas la parole de JESUS.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 02:22

Petero, selon toi, Dieu a commi le péché?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 06:34

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Apporter donc une preuve, si vous-êtes véridique.

Avec le temps, vous abrogés ce que bon vous semble, en vous basant sur une parole écrite en grec, prononcée si effectivement elle l'aurait été, en araméen, sans en connaitre le détails exacte : rien sur les accusateurs qui peut-être était connus comme étant des hypocrites et des menteurs d'où la réaction de Jésus envers eux-mêmes, si cet épisode à réellement existé, ou la femme dont on ne sait si elle avait effectivement connu le mariage et qui n'a jamais avoué qu'elle avait effectivement commis l'adultère, selon la Bible elle-même.

Or, les paroles disant que Jésus est venu pour confirmé ce qu'il y a dans la Thora, et non pour l'abrogé, son nombreuses.

De plus à cet époque Jésus ne dirigeait pas les enfants d'Israël comme dirigeais leurs nations Moïse ou Muhammad que la paix et le salut soient sur eux par exemple, or les sentences sont appliqués dans un contexte étatique (dirigeant qui donne l'ordre -> administrés).

Et qui étaient les dirigeant d'Israël au temps de Jésus ? Les grands prêtres et les pharisiens. Et ce sont eux qui présentent à Jésus cette femme prise en flagrant délit d'adultère en lui disant :

"8 4 ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?" (Jean)

Quel est le piège que les pharisiens tendent à Jésus, ici ? Quelle réponse ils attendent de Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 06:40

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, c une purification
mieux vaut etre puni dans la vie d'ici bas que d'"étre jeter a la gehenne.

n'est ce pas?

Mathieu
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Donc, selon l'analyse des paroles de Jésus que tu fais, vaut mieux sacrifier un oeil que de voir son corps jeté tout entier dans la géhenne ; vaux mieux sacrifier sa main, la couper, que de voir son corps jeté tout entier dans la géhenne ?

Et pourquoi pas se couper la tête quand on a de mauvaises pensées, sacrifier sa tête pour ne pas entrer avec son corps tout entier dans la géhenne  Very Happy 

 

donc tu te moque de la parole de JESUS?????


aaaaaaaaaaah

nous connaissons votre jeu

vous ne pouvais dire que vous renier la parole de JESUS, alors votre astuce c'est inventer un sens quelquonque.


mais Petero, sa ne marche pas avec nous


JESUS te dit mot par mot que vaux mieux couper la main que de soufrire dans la Gehenne


si cette parole de JESUS ne te plait  pas, alors tu doit avoir le courage de le dire ouvertement : j'aime pas la parole de JESUS


car voit tu, Reinterpreter est une autre façon de dire : j'aime pas la parole de JESUS.


NON, car si on doit couper sa main quand on vole avec, on doit couper sa tête quand on a de mauvaise pensée dans sa tête  Very Happy  C'est logique. Et je me demande comment d'ailleurs tu es capable de penser les mots que tu écris avec ta main sur ton clavier, car il y a longtemps que tu aurais du te couper les mains et la tête, car tu as certainement commis des péchés avec ta main et avec tes pensées, comme tout être humain  Very Happy 

Si tu coupe tes mains parce que tu as volé, tu ne pourras plus voler, mais tu feras comment pour manger ?  Very Happy  Tu crois que tu seras plus avancé  Very Happy 

Jésus n'a pas demandé aux pécheur de se couper la main quand ils commette un pécher avec leur main et d'ailleurs je ne connais aucun musulman qui se coupe la main dès qu'il commette un péché avec leur main  Very Happy  Ah, ils coupent celle des autres, comme les pharisien préféraient jeter la pierre aux autres plutôt que de se la jeter à eux-même. Idem pour les musulmans. C'est tellement facile de couper la main des pécheurs et ne pas se couper la sienne quand on pèche  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lâ ilâha illa-Llâh

Lâ ilâha illa-Llâh



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:10

petero a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Apporter donc une preuve, si vous-êtes véridique.

Avec le temps, vous abrogés ce que bon vous semble, en vous basant sur une parole écrite en grec, prononcée si effectivement elle l'aurait été, en araméen, sans en connaitre le détails exacte : rien sur les accusateurs qui peut-être était connus comme étant des hypocrites et des menteurs d'où la réaction de Jésus envers eux-mêmes, si cet épisode à réellement existé, ou la femme dont on ne sait si elle avait effectivement connu le mariage et qui n'a jamais avoué qu'elle avait effectivement commis l'adultère, selon la Bible elle-même.

Or, les paroles disant que Jésus est venu pour confirmé ce qu'il y a dans la Thora, et non pour l'abrogé, son nombreuses.

De plus à cet époque Jésus ne dirigeait pas les enfants d'Israël comme dirigeais leurs nations Moïse ou Muhammad que la paix et le salut soient sur eux par exemple, or les sentences sont appliqués dans un contexte étatique (dirigeant qui donne l'ordre -> administrés).

Et qui étaient les dirigeant d'Israël au temps de Jésus ?  Les grands prêtres et les pharisiens. Et ce sont eux qui présentent à Jésus cette femme prise en flagrant délit d'adultère en lui disant :

"8  4  ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8  5  Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?" (Jean)

Quel est le piège que les pharisiens tendent à Jésus, ici ? Quelle réponse ils attendent de Jésus ?


Il ne leurs a pas dit que la lapidation était abrogée, mais leurs a fait comprendre qu'ils étaient des pécheurs, selon ce récit.

Et le contexte prouve que leurs témoignages est caduc.

A partir du moment où la base est corrompu, ce qui amène à la finalité ou la finalité elle même n'a pas lieu d'être.

Il est facile de comprendre le sens de ce qui est dit dans ce chapitre en analysant le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:56

Invitéio a écrit:


Man Att a écrit:

Si j'apostasie en France je ne risque rien car la loi islamique ne permet pas de tué un apostat dans un état qui n'est pas un califa (un vrai bien sure).

Là un peu moins. Un musulman (qui n'est pas un traître, coupable de trahison) qui apostatie, ne subit pas la peine légale. Après tout, c'est écrit dans le Coran, il faut savoir lire la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 782094819 

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001


Le Coran ne parle nulle part de tuer un apostat !

Seuls certains hadîths le disent !

Et donc, à mon  sens, ALLÂH ne veut pas le meurtre de l'apostat !

Et de même la lapidation : car dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.



Et donc de quoi parlons-nous ici ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:11

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:

C'est accepter le châtiment d'Allah

Allah n'a jamais lapidé personne.


Et Jésus a condamné cette pratique !

Apporter donc une preuve, si vous-êtes véridique.


La preuve est dans le texte : elle est accusée d'adultère et donc on présuppose que cette femme a été prouvée adultère selon les lois mosaïques...

Citation :
Avec le temps, vous abrogés ce que bon vous semble, en vous basant sur une parole écrite en grec, prononcée si effectivement elle l'aurait été, en araméen, sans en connaitre le détails exacte : rien sur les accusateurs qui peut-être était connus comme étant des hypocrites et des menteurs d'où la réaction de Jésus envers eux-mêmes, si cet épisode à réellement existé, ou la femme dont on ne sait si elle avait effectivement connu le mariage et qui n'a jamais avoué qu'elle avait effectivement commis l'adultère, selon la Bible elle-même.

Celui qui abroge ici c'est toi qui mets en doute ce qui est clairement exposé dans l'évangile de Jean.


Citation :
Pour en revenir à l'Enfer, le fait de dire que seul l'âme sera reconstitué dans l'au-delà, et non les corps également, est une hérésie qui contredit les trois religions (abrahamique) vigoureusement infirmer dans le Coran.

Je n'ai pas parlé d'âme séparée du corps, puisque cela est une pensée grecque et non pas une pensée chrétienne.

J'ai parlé de corps spirituel selon ce qu'en dit le disciple Paul dans sa Lettre aux Corinthiens :

15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tt





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:27

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
tt a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:


Apporter donc une preuve, si vous-êtes véridique.
Avec le temps, vous abrogés ce que bon vous semble, en vous basant sur une parole écrite en grec, prononcée si effectivement elle l'aurait été, en araméen, sans en connaitre le détails exacte : rien sur les accusateurs qui peut-être était connus comme étant des hypocrites et des menteurs d'où la réaction de Jésus envers eux-mêmes, si cet épisode à réellement existé, ou la femme dont on ne sait si elle avait effectivement connu le mariage et qui n'a jamais avoué qu'elle avait effectivement commis l'adultère, selon la Bible elle-même.
Or, les paroles disant que Jésus est venu pour confirmé ce qu'il y a dans la Thora, et non pour l'abrogé, son nombreuses.
De plus à cet époque Jésus ne dirigeait pas les enfants d'Israël comme dirigeais leurs nations Moïse ou Muhammad que la paix et le salut soient sur eux par exemple, or les sentences sont appliqués dans un contexte étatique (dirigeant qui donne l'ordre -> administrés).

Pour en revenir à l'Enfer, le fait de dire que seul l'âme sera reconstitué dans l'au-delà, et non les corps également, est une hérésie qui contredit les trois religions (abrahamique) vigoureusement infirmer dans le Coran.
*

L'épisode est connu, Jesus a défendu la femme adultère, et l'a protégée des hommes qui voulaient la lapider (rappelez vous: "qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre...")

Vous faites des zig zag et snobé volontairement le contexte apparent.

Première chose : 
- Comme je l'ai dit à cet époque Jésus que la paix soit sur lui ne dirigeait pas les enfants d'Israël, mais était dans la même condition que le Prophète Muhammad que la paix et le salut soient sur lui avant l'Hégire. Or les conditions de l'exécution des peines prescrites par Dieu sont appliqués dans un contexte étatique. Cette seule preuve détruit ce que vous avancés.
Deuxième chose :
- On sait avec le début du chapitre que les accusateurs qui accusait la croyante étaient des mécréants qui rejetait le prophète Jésus que la paix soit sur lui et le combattait par la langue : est-ce cela des témoins équitable et digne de confiance, des langues de vipères qui proférait des mensonges contre un Prophète qui était parmi eux, quelle genre de personne les accepterais comme témoins ? Je dis croyante car il apparaît avec le verset 11 de l'évangile selon Jean que l'accusée était une croyante.
Troisième chose : 
- La femme croyante n'a nul part confirmée les dires des mécréants contre elle, elle n'a jamais dit avoir commis l'adultère, même si Jésus selon cet écrit grec lui dis "ne pèche plus", cela est une exhortation qui englobe un sens global car il n'est pas rapporter qu'il est dis "ne commet plus ce péché."

En bref, sans parler de la source des textes qui est forte discutable quand on creuse un peu, votre argumentation tout comme votre croyance quand on analyse les bases à pour fondation quelques chose de faible, ambiguë, alors que les preuves contredisant le Christianisme du XXIème siècles sont nombreuses, non ambiguës.

Le sujet à comme d'habitude dévié, quand une question est posée et que la réponse est donnée, d'autre questions afflue sans cesse, au lieu de se contentée de ce qui est dit clairement.

Et celui qui dis que la sentence capitale concernant l'apostasie ne touche que le traître qui veut nuire aux croyants, contredisant ainsi les savants dont les 4 Imams (Malik, Abu Hanifa, Ahmad et Shafi'i), qu'il apporte sa preuve.

ah ben je ne sais pas moi, la sentence capitale pour apostasie concerne qui au juste??
Revenir en haut Aller en bas
farid





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:07

tt a écrit:
Invitéio a écrit:
tt a écrit:


Parce qu'il est permis de tuer un apostat dans un califat?????????

Oui un traître, comme dans d'autres pays du monde.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 

Mais l'apostasie ça veut juste dire changer de religion, c'est personnel et ça ne nuit pas aux autres croyants!!!

c est un fleau et toute personne qui apostasie se justifie en denigrant la religion sur laquelle il etait et il peut mettre des ambiguité aux croyants ainsi propager son ideologie.
Moderee par SKP le 25.08.2014 a 16:16:49 "Nul contrainte en Religion "
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:21

Bonjour MARIO-FRANC_LAZUR,

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


Man Att a écrit:

Si j'apostasie en France je ne risque rien car la loi islamique ne permet pas de tué un apostat dans un état qui n'est pas un califa (un vrai bien sure).

Là un peu moins. Un musulman (qui n'est pas un traître, coupable de trahison) qui apostatie, ne subit pas la peine légale. Après tout, c'est écrit dans le Coran, il faut savoir lire la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 782094819 

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001


Le Coran ne parle nulle part de tuer un apostat !

Pourquoi ai-je dit le contraire Wink

Cordialement,

la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
tt





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:35

farid a écrit:
tt a écrit:
Invitéio a écrit:


Oui un traître, comme dans d'autres pays du monde.

Cordialement,

 la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 1693557001 

Mais l'apostasie ça veut juste dire changer de religion, c'est personnel et ça ne nuit pas aux autres croyants!!!

c est un fleau et toute personne qui apostasie se justifie en denigrant la religion sur laquelle il etait et il peut mettre des ambiguité aux croyants ainsi propager son ideologie. Moderee par SKP le 25.08.2014 a 16:16:49 "Nul contrainte en Religion "

Ca vous le dîtes ici, parce que vous êtes anonymes, mais vous ne pouvez pas le répéter dans la rue, parce que vous êtes un froussard.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:33

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
petero a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Apporter donc une preuve, si vous-êtes véridique.

Avec le temps, vous abrogés ce que bon vous semble, en vous basant sur une parole écrite en grec, prononcée si effectivement elle l'aurait été, en araméen, sans en connaitre le détails exacte : rien sur les accusateurs qui peut-être était connus comme étant des hypocrites et des menteurs d'où la réaction de Jésus envers eux-mêmes, si cet épisode à réellement existé, ou la femme dont on ne sait si elle avait effectivement connu le mariage et qui n'a jamais avoué qu'elle avait effectivement commis l'adultère, selon la Bible elle-même.

Or, les paroles disant que Jésus est venu pour confirmé ce qu'il y a dans la Thora, et non pour l'abrogé, son nombreuses.

De plus à cet époque Jésus ne dirigeait pas les enfants d'Israël comme dirigeais leurs nations Moïse ou Muhammad que la paix et le salut soient sur eux par exemple, or les sentences sont appliqués dans un contexte étatique (dirigeant qui donne l'ordre -> administrés).

Et qui étaient les dirigeant d'Israël au temps de Jésus ?  Les grands prêtres et les pharisiens. Et ce sont eux qui présentent à Jésus cette femme prise en flagrant délit d'adultère en lui disant :

"8  4  ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8  5  Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?" (Jean)

Quel est le piège que les pharisiens tendent à Jésus, ici ? Quelle réponse ils attendent de Jésus ?


Il ne leurs a pas dit que la lapidation était abrogée, mais leurs a fait comprendre qu'ils étaient des pécheurs, selon ce récit.

Et le contexte prouve que leurs témoignages est caduc.

A partir du moment où la base est corrompu, ce qui amène à la finalité ou la finalité elle même n'a pas lieu d'être.

Il est facile de comprendre le sens de ce qui est dit dans ce chapitre en analysant le contexte.

Et pourquoi tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose ?

Quel est le piège que les pharisiens tendent à Jésus, ici ?

Quelle réponse ils attendent de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lâ ilâha illa-Llâh

Lâ ilâha illa-Llâh



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 11:08

.


Dernière édition par Lâ ilâha illa-Llâh le Mar 26 Aoû 2014, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lâ ilâha illa-Llâh

Lâ ilâha illa-Llâh



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 11:21

J'ai parlé de corps spirituel selon ce qu'en dit le disciple Paul dans sa Lettre aux Corinthiens :
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.



Saül n'a jamais été un disciple de Jésus, il ne l'a jamais vu une seule fois de sa vie, et n'est pas un prophète ou un messager.
Ce n'est là que les écrit d'un homme, qui ne cite pas ses sources, et qui a pour base que sa propre perception des choses pour beaucoup de sujets, et non les enseignements de Jésus.

Cette interprétation contredit explicitement les paroles de Jésus et des prophètes qui l'on précédés si ces paroles sont prise dans leurs sens apparent, car il peut y avoir plusieurs interprétation, déjà le contexte parle uniquement des bienheureux du Paradis, et non des gens de l'Enfer.

Quel est le sens exact de ce qui est écrit en grec ancien ? Dans la traduction de Semeur il est écrit :

Ce que l'on enterre, c'est un corps doué de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c'est un corps dans lequel règne l'Esprit de Dieu. Aussi vrai qu'il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l'Esprit. [C.15:44]

Je passe et regarde ce que dit Jésus, selon la bible... est-ce qu'il y a une trace de corps dit "spirituel" ?

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la Géhenne." [M.10]

Jésus explique que les corps [physique] et les âmes [impalpable] des gens de l'Enfer seront bien présents.

Mais il s'agit d'une forme de corps que nous connaissons actuellement ? C'est clairement exposée...

"et ils les jetteront dans la Fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents." [M.13]

La tête sera ressuscité, dans sa forme actuel, de manière physique, car il est précisé que les yeux pleureront et que les dents grinceront.

"Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la Géhenne." [M.5]

Le corps avec tout ses membres sera clairement ressuscité...

"Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et tandis qu'il était en proie aux tourments il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein. Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand Abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire." [L.16,26]

Il faut revoir la définition du mot français "spirituel" dans le dictionnaire.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:14

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
J'ai parlé de corps spirituel selon ce qu'en dit le disciple Paul dans sa Lettre aux Corinthiens :
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.



Saül n'a jamais été un disciple de Jésus, il ne l'a jamais vu une seule fois de sa vie, et n'est pas un prophète ou un messager.
Ce n'est là que les écrit d'un homme, qui ne cite pas ses sources, et qui a pour base que sa propre perception des choses pour beaucoup de sujets, et non les enseignements de Jésus.

Cette interprétation contredit explicitement les paroles de Jésus et des prophètes qui l'on précédés si ces paroles sont prise dans leurs sens apparent, car il peut y avoir plusieurs interprétation, déjà le contexte parle uniquement des bienheureux du Paradis, et non des gens de l'Enfer.

Quel est le sens exact de ce qui est écrit en grec ancien ? Dans la traduction de Semeur il est écrit :

Ce que l'on enterre, c'est un corps doué de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c'est un corps dans lequel règne l'Esprit de Dieu. Aussi vrai qu'il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l'Esprit. [C.15]

Je passe et regarde ce que dit Jésus, selon la bible... est-ce qu'il y a une trace de corps dit "spirituel" ?

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la Géhenne." [M.10]

Jésus explique que les corps [physique] et les âmes [impalpable] des gens de l'Enfer seront bien présents.

Mais il s'agit d'une forme de corps que nous connaissons actuellement ? C'est clairement exposée...

"et ils les jetteront dans la Fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents." [M.13]

La tête sera ressuscité, dans sa forme actuel, de manière physique, car il est précisé que les yeux pleureront et que les dents grinceront.

"Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la Géhenne." [M.5]

Le corps avec tout ses membres sera clairement ressuscité...

"Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et tandis qu'il était en proie aux tourments il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein. Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand Abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire." [L.16,26]

Il faut revoir la définition du mot français "spirituel" dans le dictionnaire.


c'est un corps dans lequel règne l'Esprit de Dieu, c'est un corps de chair, avec des mains, des yeux, des dents dans lesquels règne l'Esprit de Dieu, c'est à dire qui sont régis par l'Esprit, qui sont revêtus des propriétés de l'Esprit de Dieu, et donc, de la divinité.

Jésus a mangé du poission avec son corps spirituel, son corps de chair sprititualisé suite à la résurrection. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:50

Accepter le châtiment d'Allah, c'est mourir en répoussant le Shaytan, et en se réfugeant en le miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:06

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Accepter le châtiment d'Allah, c'est mourir en répoussant le Shaytan, et en se réfugeant en le miséricordieux

Dieu n'a jamais voulu la mort du pécheur, mais que le pécheur se convertisse, car le péché fait mourir l'âme en la conduisant dans l'étang de feu.

Ce sont les hommes qui se sont pris pour Dieu et ont légiféré sur la mort des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lâ ilâha illa-Llâh

Lâ ilâha illa-Llâh



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:53

petero a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Accepter le châtiment d'Allah, c'est mourir en répoussant le Shaytan, et en se réfugeant en le miséricordieux

Dieu n'a jamais voulu la mort du pécheur, mais que le pécheur se convertisse, car le péché fait mourir l'âme en la conduisant dans l'étang de feu.

Ce sont les hommes qui se sont pris pour Dieu et ont légiféré sur la mort des pécheurs.

Les peuples exterminés par Dieu, comme le peuple de Sodome par exemple, Dieu n'a pas voulu leurs mort pour leurs péchés ?!

Vous attester donc que l'Ancien Testament n'est que mensonges et que Moïse et autres prophètes se prenait pour Dieu.

Concernant votre commentaire précédent, sa me laisse sans voix, je ne voie même pas l'utilité de répondre tellement l'égarement est immense. Croire que les hommes, même les damnés de l'Enfer, auront une part de divinité a proprement parler, est un raisonnement purement païen.

Pour conclure je finirai avec cette phrase d'Ibn Al Qayyim, courte et concise, résumant le sujet :

"Les (grands) péchés ont besoin d'être brûlé, soit avec la douleur du regret dans ce monde, ou avec le Feu de l'Enfer dans l'au-delà."

* Le regret est l'une des conditions du repentir comme expliqué précédemment.

Ainsi est notre Croyance.
Revenir en haut Aller en bas
tt





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:41

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
tt a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:


Apporter donc une preuve, si vous-êtes véridique.
Avec le temps, vous abrogés ce que bon vous semble, en vous basant sur une parole écrite en grec, prononcée si effectivement elle l'aurait été, en araméen, sans en connaitre le détails exacte : rien sur les accusateurs qui peut-être était connus comme étant des hypocrites et des menteurs d'où la réaction de Jésus envers eux-mêmes, si cet épisode à réellement existé, ou la femme dont on ne sait si elle avait effectivement connu le mariage et qui n'a jamais avoué qu'elle avait effectivement commis l'adultère, selon la Bible elle-même.
Or, les paroles disant que Jésus est venu pour confirmé ce qu'il y a dans la Thora, et non pour l'abrogé, son nombreuses.
De plus à cet époque Jésus ne dirigeait pas les enfants d'Israël comme dirigeais leurs nations Moïse ou Muhammad que la paix et le salut soient sur eux par exemple, or les sentences sont appliqués dans un contexte étatique (dirigeant qui donne l'ordre -> administrés).

Pour en revenir à l'Enfer, le fait de dire que seul l'âme sera reconstitué dans l'au-delà, et non les corps également, est une hérésie qui contredit les trois religions (abrahamique) vigoureusement infirmer dans le Coran.
*

L'épisode est connu, Jesus a défendu la femme adultère, et l'a protégée des hommes qui voulaient la lapider (rappelez vous: "qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre...")

Vous faites des zig zag et snobé volontairement le contexte apparent.

Première chose : 
- Comme je l'ai dit à cet époque Jésus que la paix soit sur lui ne dirigeait pas les enfants d'Israël, mais était dans la même condition que le Prophète Muhammad que la paix et le salut soient sur lui avant l'Hégire. Or les conditions de l'exécution des peines prescrites par Dieu sont appliqués dans un contexte étatique. Cette seule preuve détruit ce que vous avancés.
Deuxième chose :
- On sait avec le début du chapitre que les accusateurs qui accusait la croyante étaient des mécréants qui rejetait le prophète Jésus que la paix soit sur lui et le combattait par la langue : est-ce cela des témoins équitable et digne de confiance, des langues de vipères qui proférait des mensonges contre un Prophète qui était parmi eux, quelle genre de personne les accepterais comme témoins ? Je dis croyante car il apparaît avec le verset 11 de l'évangile selon Jean que l'accusée était une croyante.
Troisième chose : 
- La femme croyante n'a nul part confirmée les dires des mécréants contre elle, elle n'a jamais dit avoir commis l'adultère, même si Jésus selon cet écrit grec lui dis "ne pèche plus", cela est une exhortation qui englobe un sens global car il n'est pas rapporter qu'il est dis "ne commet plus ce péché."

En bref, sans parler de la source des textes qui est forte discutable quand on creuse un peu, votre argumentation tout comme votre croyance quand on analyse les bases à pour fondation quelques chose de faible, ambiguë, alors que les preuves contredisant le Christianisme du XXIème siècles sont nombreuses, non ambiguës.

Le sujet à comme d'habitude dévié, quand une question est posée et que la réponse est donnée, d'autre questions afflue sans cesse, au lieu de se contentée de ce qui est dit clairement.

Et celui qui dis que la sentence capitale concernant l'apostasie ne touche que le traître qui veut nuire aux croyants, contredisant ainsi les savants dont les 4 Imams (Malik, Abu Hanifa, Ahmad et Shafi'i), qu'il apporte sa preuve.

Et pensez vous que la peine capitale pour apostasie s'applique pour tous les cas d'apostasie, même sans trahison??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:17

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Ce sont les hommes qui se sont pris pour Dieu et ont légiféré sur la mort des pécheurs.

Les peuples exterminés par Dieu, comme le peuple de Sodome par exemple, Dieu n'a pas voulu leurs mort pour leurs péchés ?!

[/quote]

Sauf que là c'est Dieu lui-même qui a tué les pécheurs et pas Abraham. Quand Dieu dit qu'il ne veut pas la mort du pécheur, il parle aux hommes pour leur dire que ce n'est pas à eux de tuer les pécheurs. Si Dieu veut les faire mourir il le fera, il n'a pas besoin des hommes pour cela.

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Vous attester donc que l'Ancien Testament n'est que mensonges et que Moïse et autres prophètes se prenait pour Dieu.

Ce ne sont pas des mensonges, mais des lois ajouter aux 10 commandements de Dieu, par les hommes comme Moïse qui ont légiféré au nom de Dieu. Et la preuve c'est que Jésus dit bien que c'est Moïse qui a légiféré pour le divorce et pas Dieu.

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Concernant votre commentaire précédent, sa me laisse sans voix, je ne voie même pas l'utilité de répondre tellement l'égarement est immense. Croire que les hommes, même les damnés de l'Enfer, auront une part de divinité a proprement parler, est un raisonnement purement païen.

Je n'ai jamais dit que les damnés de l'enfer auront part à la divinité de Jésus, ce sont uniquement ceux qui se seront repentis de leurs péchés et convertis, tournés vers Jésus et accueillis son pardon.

Pour conclure je finirai avec cette phrase d'Ibn Al Qayyim, courte et concise, résumant le sujet :

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
"Les (grands) péchés ont besoin d'être brûlé, soit avec la douleur du regret dans ce monde, ou avec le Feu de l'Enfer dans l'au-delà."

Les grands péchés sont brûlés dans le brasier ardent de l'Amour miséricordieux de Dieu, quand le pécheur s'en repent et les confie à Jésus.

Jésus, je le répète car il n'a cessé de le dire, n'est pas venu pour jeter les pécheurs en enfer, mais pour les empêcher d'aller en enfer, en leur offrant son pardon et l'aide de son Esprit pour leur conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Lâ ilâha illa-Llâh

Lâ ilâha illa-Llâh



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:53

Sauf que là c'est Dieu lui-même qui a tué les pécheurs et pas Abraham. Quand Dieu dit qu'il ne veut pas la mort du pécheur, il parle aux hommes pour leur dire que ce n'est pas à eux de tuer les pécheurs. Si Dieu veut les faire mourir il le fera, il n'a pas besoin des hommes pour cela.

Vous n'avez pas lu la bible, ou bien vous proférez des mensonges...

Sur Moab. Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Malheur à Nebo, car elle est ravagée ! Kirjathaïm est confuse, elle est prise; Misgab est confuse, elle est brisée.
Elle n'est plus, la gloire de Moab; A Hesbon on médite sa perte : Allons, exterminons-le du milieu des nations ! Toi aussi Madmen, tu seras détruite; L'épée marche derrière toi. Des cris partent de Choronaïm; C'est un ravage, c'est une grande détresse. Moab est brisé ! Les petits font entendre leurs cris. Car on répand des pleurs à la montée de Luchith, Et des cris de détresse retentissent à la descente de Choronaïm. Fuyez sauvez votre vie, Et soyez comme un misérable dans le désert !
Car parce que tu t'es confié dans tes oeuvres et dans tes trésors, Toi aussi tu seras pris, Et Kemosch s'en ira en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs. Le dévastateur entrera dans chaque ville, et aucune ville n'échappera; La vallée périra et la plaine sera détruite, Comme l'Eternel l'a dit. Donnez des ailes à Moab, Et qu'il parte au vol ! Ses villes seront réduites en désert, Elles n'auront plus d'habitants. Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage !
(Jérémie 48)

Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse et ils tuèrent tous les mâles. (Nombres 31:7)

alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée. Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Eternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie. Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Eternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères, si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu. (Deutéronome 13:17)

L'Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t'effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, Je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays. Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville. [...] L'Eternel dit à Josué : Etends vers Aï le javelot que tu as à la main, car Je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main. [...]  Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï. [...] (Josué 8)

Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël. (Josué 10)

Ainsi parle l'Eternel des armées : Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1Samuel 15:3)

L'Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde ! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Il leur dit : Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis !... Sortez !... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.
Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai : Ah ! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem ? Il me répondit : L'iniquité de la maison d'Israël et de Juda est grande, excessive; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d'injustice, car ils disent : L'Eternel a abandonné le pays, l'Eternel ne voit rien. Moi aussi, je serai sans pitié et je n'aurai point de miséricorde; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête.
(Ezechiel 9)

Lorsqu'il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n'en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l'Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo, à cause des péchés que Jéroboam avait commis et qu'il avait fait commettre à Israël, irritant ainsi l'Eternel, le Dieu d'Israël.

Etc, etc, etc . . .

Ce ne sont pas des mensonges, mais des lois ajouter aux 10 commandements de Dieu, par les hommes comme Moïse qui ont légiféré au nom de Dieu. Et la preuve c'est que Jésus dit bien que c'est Moïse qui a légiféré pour le divorce et pas Dieu.

Va donc dire cela a n'importe quel théologien juif ou chrétien orthodoxe... drunken

[...] Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble.
Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin réunis ensemble.
Tu mettras des franges aux quatre coins du vêtement dont tu te couvriras.
Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant : J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge,- alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens : J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. [...]
(Deutéronome 22)

Les grands péchés sont brûlés dans le brasier ardent de l'Amour miséricordieux de Dieu, quand le pécheur s'en repent et les confie à Jésus. Jésus, je le répète car il n'a cessé de le dire, n'est pas venu pour jeter les pécheurs en enfer, mais pour les empêcher d'aller en enfer, en leur offrant son pardon et l'aide de son Esprit pour leur conversion.

Jésus n'est pas un dieu ni un demi-dieu ou un homme dieu, mais un être humain. Tout les Prophètes sont venus sauvez les gens de l'Enfer et les guidés vers le Paradis. Vos paroles sectaires et hérétiques contredisent les textes, vous [......] délibérément sur Dieu et Son Prophète Jésus fils de Marie [que la paix soit sur lui]. L'Enfer est une réalité, le Feu Ardent est une réalité, et Jésus nous a transmis cette réalité. Les Prophètes et Messagers ne parlait pour sous l'emprise de la passion, mais selon ce que Dieu leurs à révélés, les Lois révélés à Moïse et aux autres prophètes sont des Lois divine, et non des lois humaine.

Je tient à préciser que je ne dis pas que ce qui est retranscrit en haut provenant des sources chrétiennes et juives est authentique, craignant d'attribué une fausse parole à Dieu, le seul Livre révélé non altéré est le Coran. Cessez donc l'adoration d'être humain, croyez en Dieu l'Unique et en Son Messager, ainsi vous suivrez le voie de 'Îsa, (Yeshoua, Jésus), Muhammad, et tout les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:44

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Cessez donc l'adoration d'être humain, croyez en Dieu l'Unique et en Son Messager, ainsi vous suivrez le voie de 'Îsa, (Yeshoua, Jésus), Muhammad, et tout les prophètes.

Je crois en Dieu le Père tout puissant et en son Fils Jésus-Christ notre Seigneur, né du Père avant tous les siècles, vrai Dieu né du vrai Dieu. Je ne crois pas en ton prophète ni en son Coran. Mais libre à toi de suivre cette voie qui j'en ai la certitude, ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu. C'est Jésus qu'il faut suivre pour entrer dans son Royaume et personne d'autre, car Lui seul est descendu de ce Royaume pour nous y ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Lâ ilâha illa-Llâh

Lâ ilâha illa-Llâh



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:58

petero a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Cessez donc l'adoration d'être humain, croyez en Dieu l'Unique et en Son Messager, ainsi vous suivrez le voie de 'Îsa, (Yeshoua, Jésus), Muhammad, et tout les prophètes.

Je crois en Dieu le Père tout puissant et en son Fils Jésus-Christ notre Seigneur, né du Père avant tous les siècles, vrai Dieu né du vrai Dieu. Je ne crois pas en ton prophète ni en son Coran. Mais libre à toi de suivre cette voie qui j'en ai la certitude, ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu. C'est Jésus qu'il faut suivre pour entrer dans son Royaume et personne d'autre, car Lui seul est descendu de ce Royaume pour nous y ramener.

C'est votre croyance. Chacun sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:15

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
petero a écrit:
Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Cessez donc l'adoration d'être humain, croyez en Dieu l'Unique et en Son Messager, ainsi vous suivrez le voie de 'Îsa, (Yeshoua, Jésus), Muhammad, et tout les prophètes.

Je crois en Dieu le Père tout puissant et en son Fils Jésus-Christ notre Seigneur, né du Père avant tous les siècles, vrai Dieu né du vrai Dieu. Je ne crois pas en ton prophète ni en son Coran. Mais libre à toi de suivre cette voie qui j'en ai la certitude, ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu. C'est Jésus qu'il faut suivre pour entrer dans son Royaume et personne d'autre, car Lui seul est descendu de ce Royaume pour nous y ramener.

C'est votre croyance. Chacun sa religion.

Oui et je n'en changerai pour rien au monde, et même si un ange disant descendre du Ciel, me disait que je me trompe, comme l'a fait l'ange qui aurait parlé à ton prophète Mohamed Very Happy 600 ans après la résurrection de Jésus mon Sauveur et mon Dieu, qui me tient pas la main et qui me conduit dans son Royaume et sa Vie éternelle Very Happy

Bonne chance à toi, dans la voie que tu as choisis de suivre. Very Happy Je ne m'inquiète pas, car si tu aimes vraiment Jésus, un jour tu le suivras toi aussi sur la même voie que moi Very Happy Ton heure viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:27

pour la troisieme fois, je te repose la QUESTION


Dieu selon toi aurait commi LE PECHE?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:15

chrisredfeild a écrit:
pour la troisieme fois, je te repose la QUESTION

Dieu selon toi aurait commi LE PECHE?

Tu sais très bien que Dieu ne pèche pas  Very Happy  Ta question elle est donc absurde  Very Happy

Quand le musulman lapide un grand pécheur, par exemple une femme prise en flagrant délit d'adultère ou qui vient confesser son adultère comme cette femme enceinte l'avait avec Mohamed, que fait-il ?  Un sacrifice. Il ôte la vie à cette femme, il prend la vie de cette femme et il l'offre à Dieu. C'est bien cela que vous faites ? Vous n'offrez pas la vie de cette femme à Satan ? Vous n'envoyez pas cette femme en enfer en la lapidant ? C'est bien pour l'envoyer au Paradis que vous lui ôtez sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la lapidation, une purification selon l'islam   la lapidation, une purification selon l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lapidation, une purification selon l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» Actes de foi et de purification dans le catholicisme
» La Purification et l’Education - At-tasfiyah wa at-tarbiyah
» est-ce permis de toucher le coran en etat de non purification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: