Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 La conversion de Paul

Aller en bas 
+11
Sun Back
suryoyo
ASHTAR
Lâ ilâha illa-Llâh
Elmakoudi
Tonton
SKIPEER
tt
rosarum
Petero
vivre_ensemble
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je m'interroge...

Actes 26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Les hommes sont restés stupéfaits ou sont tombés par terre ?

-----------------------

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

Actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Finalement, les compagnons de Paul ont entendu la voix ou non ?

Finalement, les compagnons ont vu la lumière ou non ?

------------------------

Actes 26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Actes 9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Actes 22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

La voix a-t-elle dit sur place ce que Paul devait faire ou lui a t elle donné rendez vous à Damas pour recevoir ses instructions ?

------------------------

Il semblerait que Paul de Tarse s'emmêle les pinceaux. Si on était devant un tribunal et qu'il avait fait deux dépositions avec autant de détails contradictoires, son témoignage aurait été rejeté. Les païens par contre ont adoré son histoire de fils de Dieu... ils ont retrouvé leur Dionysos (fils du Dieu Zeus et d'une humaine).


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mucahid Sehit





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 08:34

mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:


remarque que je fais à chaque fois, mais en vain..



tu m'expliqueras en quoi ta sourate prouve que le coran est divin ?
un chrétien peut en faire autant en citant la bible..

concernant ce qui est dit à la fin de ta vidéo de propagande (on préfère la vie d'ici bas blabla), je t'ai répondu dans l'autre fil

Ce que cette sourate provoque en moi me prouve à moi qu'il est divin, mais comme je suis endoctrinée, mes ressentis sont différents des tiens.


AVIS à tous les intervenants : les vidéos de plus de 15 minutes sont systématiquement supprimées, car impossibles à regarder donc . Dans un forum, on débat à partir des propos d'un intervenant, pas à partir de vidéos sans intérêt la plupart du temps !MFL]

Ça parlait d'une sourate quand-même
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:05

Ansar Ash-Shariah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:


remarque que je fais à chaque fois, mais en vain..



tu m'expliqueras en quoi ta sourate prouve que le coran est divin ?
un chrétien peut en faire autant en citant la bible..

concernant ce qui est dit à la fin de ta vidéo de propagande (on préfère la vie d'ici bas blabla), je t'ai répondu dans l'autre fil

Ce que cette sourate provoque en moi me prouve à moi qu'il est divin, mais comme je suis endoctrinée, mes ressentis sont différents des tiens.


AVIS à tous les intervenants : les vidéos de plus de 15 minutes sont systématiquement supprimées, car impossibles à regarder donc . Dans un forum, on débat à partir des propos d'un intervenant, pas à partir de vidéos sans intérêt la plupart du temps !MFL]

Ça parlait d'une sourate quand-même


Et alors ? ça parlerait d'un verset de la Bible que ce serait la même chose ! Car il y en a plein de vidéos sur la Bible et sur Jésus ! Tu remarqueras que les intervenants chrétiens n'en utilisent que très peu !

Et de plus cela est inscrit dans la Charte !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:07

SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
un chrétien peut en faire autant en citant la bible..



Dans CORAN 111: "
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.
 
Ce chapitre du Coran (révélé dans les premiers temps) prédit qu'Abou Lahab, l'Oncle du Prophète (paix sur lui ) mourrait mécréant et brûlerait en enfer. Que serait il si Abou Lahab avait décidé de déclarer en public une fausse conversion à l'écoute de ce chapitre, et cela juste pour contredire le Coran et prouver qu'il ne provient pas d'Allah mais de Mohamed (psl)????

pourquoi Dieu veut t il maudire cet homme et sa femme ?

à ma connaissance, il n'y a aucune preuve que ce que tu as mis en orange soit authentique.
devant l'absurdité de cette sourate, les exégètes ont fabriqué un "contexte" pour tenter de lui donner un sens acceptable.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:09

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
rosarum a écrit:


l'islam repose tout autant sur un château de sable qui est la "révélation" coranique.

or qui a t il de plus invraisemblable que la révélation coranique ?

Le Coran est la parole de Dieu, la preuve, c'est que c'est marqué dedans , hahah

Jesus est la parole de Dieu est la parole était dieu c'est vrais parce que c'est marqué dans l'évangile hahah

Je plaisantais , bien sûr....
C'est un acte de foi :-)



Acte de foi basé sur la Résurrection de Jésus et les témoignages des premiers Chrétiens... dont Paul !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Alban





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:22

vivre_ensemble a écrit:

Actes 26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Les hommes sont restés stupéfaits ou sont tombés par terre ?

-----------------------

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

Actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Finalement, les compagnons de Paul ont entendu la voix ou non ?

Finalement, les compagnons ont vu la lumière ou non ?

Pour un peu et on dirait que quelqu'un leur a jeté un sort : Hallucinations auditives et visuelles, ils perdent le contrôle de leur corps sans qu'il y ait de raisons particulières.
Mais si ces hallucinations sont des mensonges, Dieu ne peut pas les avoir créées puisque Dieu nous interdit la tromperie et que ces hallucinations seraient considérées comme une tromperie. Ou même encore si Dieu nous laisse libre, pourquoi intervient-Il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:27

Alban a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Actes 26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Les hommes sont restés stupéfaits ou sont tombés par terre ?

-----------------------

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

Actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Finalement, les compagnons de Paul ont entendu la voix ou non ?

Finalement, les compagnons ont vu la lumière ou non ?

Pour un peu et on dirait que quelqu'un leur a jeté un sort : Hallucinations auditives et visuelles, ils perdent le contrôle de leur corps sans qu'il y ait de raisons particulières.
Mais si ces hallucinations sont des mensonges, Dieu ne peut pas les avoir créées puisque Dieu nous interdit la tromperie et que ces hallucinations seraient considérées comme une tromperie. Ou même encore si Dieu nous laisse libre, pourquoi intervient-Il ?


C'est drôle quand même, le site s'appele Dialogue islamo-chrétien, mais il y a des agnostiques, des athéistes, des déistes... Et même un sorcier

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:34

Ansar Ash-Shariah a écrit:

C'est drôle quand même, le site s'appele Dialogue islamo-chrétien, mais il y a des agnostiques, des athéistes, des déistes... Et même un sorcier
Et comment définis tu un sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:35

Alban a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Actes 26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Les hommes sont restés stupéfaits ou sont tombés par terre ?

-----------------------

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

Actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Finalement, les compagnons de Paul ont entendu la voix ou non ?

Finalement, les compagnons ont vu la lumière ou non ?

Pour un peu et on dirait que quelqu'un leur a jeté un sort : Hallucinations auditives et visuelles, ils perdent le contrôle de leur corps sans qu'il y ait de raisons particulières.
Mais si ces hallucinations sont des mensonges, Dieu ne peut pas les avoir créées puisque Dieu nous interdit la tromperie et que ces hallucinations seraient considérées comme une tromperie. Ou même encore si Dieu nous laisse libre, pourquoi intervient-Il ?


Jésus avait besoin de ce Juif lettré et écrivant le grec ! Et c'est pour cela qu'il est apparu à Paul, tout en lui laissant la liberté de croire ou de ne pas croire ! Il est allé après cette rencontre avec Jésus chez les Arabes Nabatéens pour méditer et ce n'est qu'ensuite que Paul a osé se présenterà Jérusalem devant ceux qu'avant il persécutait !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:37

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Alban a écrit:


Pour un peu et on dirait que quelqu'un leur a jeté un sort : Hallucinations auditives et visuelles, ils perdent le contrôle de leur corps sans qu'il y ait de raisons particulières.
Mais si ces hallucinations sont des mensonges, Dieu ne peut pas les avoir créées puisque Dieu nous interdit la tromperie et que ces hallucinations seraient considérées comme une tromperie. Ou même encore si Dieu nous laisse libre, pourquoi intervient-Il ?


C'est drôle quand même, le site s'appele Dialogue islamo-chrétien, mais il y a des agnostiques, des athéistes, des déistes... Et même un sorcier

Amicalement.


Il y a bien des adeptes de la violence religieuse comme toi ! Alors hein ! Pourquoi pas des agnostiques-athées pacifiques, eux au moins !...............

Quand on te lit, ANSAR, on a bien envie de crier, comme le font les athées militants : supprimons les  religions, facteurs de guerres et de violences.

DIEU ne te remercie pas, ANSAR, crois-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Alban





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:42

mario-franc_lazur a écrit:

Jésus avait besoin de ce Juif lettré et écrivant le grec ! Et c'est pour cela qu'il est apparu à Paul, tout en lui laissant la liberté de croire ou de ne pas croire ! Il est allé après cette rencontre avec Jésus chez les Arabes Nabatéens pour méditer et ce n'est qu'ensuite que Paul a osé se présenter à Jérusalem devant ceux qu'avant il persécutait !
Personnellement, si j'avais été Jésus, j'aurais fait en sorte que mon église reste petite au départ, et une fois que les Juifs auraient été convertis, alors l'église aurait pus s'émanciper.

Romains XV,20 : « Je me suis fait un point d’honneur de ne proclamer la Bonne Nouvelle que là où le nom du Christ n’était pas encore connu. Je ne voulais en aucun cas bâtir sur des fondations posées par d’autres. »

Cette stratégie est simple, propager un évangile corrompu avant le vrai évangile. Qu'il croit qu'il le fait au nom de Dieu ou pas n'y change rien.

On trouve d'autres choses bizarres dans l'enseignement de Paul :
II Cor XI,8 : « J'ai accepté d'être payé par d'autres Églises, et de vivre à leur dépens pour vous servir. » C'est vraiment très étrange que Paul accepte d'être payé par d'autres églises, surtout quand Jésus dit que l'on ne peut servir Dieu et les richesses.
1 Corinthiens IX,16 : « En effet, je n’ai pas à m’enorgueillir de ce que j’annonce la Bonne Nouvelle : c’est une obligation qui m’est imposée. Malheur à moi si je n’annonce pas la Bonne Nouvelle ! »

Éphésiens 6.20 : « C’est de cette Bonne Nouvelle que je suis l’ambassadeur, un ambassadeur enchaîné. Priez donc pour que je l’annonce avec assurance comme je dois en parler. »

Romains III,7 : "Car si, par mon_mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi, après cela, suis-je moi-même encore condamné comme pécheur ?"
C'est vraiment bizarre d'inciter les gens à tromper pour faire la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:54

Oui, mais tu n'es pas Jésus, et ceci pour notre grand bonheur.  La conversion de Paul - Page 2 17865 
Revenir en haut Aller en bas
Alban





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 11:22

girouette a écrit:
Oui, mais tu n'es pas Jésus, et ceci pour notre grand bonheur.  

Tu as raison Girouette j'aurais du appuyer ma démonstration.
En Matthieu VII,24-27; Jésus invite à bâtir sur des fondations solides. Aussi tu comprendras bien qu'il est nécessaire de créer une église qui puisse résister à des invasions, des persécutions ... AVANT de commencer à convertir les autres nations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 11:33

C'est à double tranchant, ta remarque !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:29

Alban a écrit:
girouette a écrit:
Oui, mais tu n'es pas Jésus, et ceci pour notre grand bonheur.  

Tu as raison Girouette j'aurais du appuyer ma démonstration.
En Matthieu VII,24-27; Jésus invite à bâtir sur des fondations solides. Aussi tu comprendras bien qu'il est nécessaire de créer une église qui puisse résister à des invasions, des persécutions ... AVANT de commencer à convertir les autres nations.

Et c'est ce que Jésus a fait, en bâtissant son Eglise sur son Apôtre Pierre, qu'avec son Esprit Saint il rend solide dans sa foi, pour que Pierre affermisse lui-même ses frères dans la foi. Jésus a agit comme ce bâtisseur avisé, pour ne pas que son église dès que la pluie des opinions ou interprétations diverses de sa parole tomberait, se transformant en courant, n'emporte son Eglise, ne la détruise.

Les chrétiens qui se retrouvent hors de cette Eglise que Jésus a bâti sur Pierre, on peux les comparer à des meubles qui ont été emporté par ces courants de pensées qui sont entrés à l'intérieur de l'Eglise de Pierre, hors de cette église.

Pierre est vraiment le pasteur auquel Jésus nous demande de resté attaché, sur lequel nous devons nous reposer pour rester uni à son Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:39

- la croyance en l'islam s'appuie sur le Coran.

- le coran ne parle pas de Paul de Tarse.

- Ce qui est dit sur Paul ne s'appuie donc pas sur la croyance en l'islam.


C'est pourtant évident.


Donc si, certaines choses sont dites sur Paul sur quoi s'appuient elles ?

Nous retrouvons effectivement des thèses sur Paul sur des cites de propagandes musulmanes. Ces thèses s'appuient elle sur le Coran ? Non, puisque le Coran ne parle pas de lui.

Alors pourquoi un musulman prend pour vraie une thèse qui ne s'appuie pas sur le Coran ?

Des thèses, j'en lis aussi, mais je ne leur donne pas la même valeur que ce qui se construit à partir de la bible, c'est logique, je suis chrétien.

Donc que les musulmans fassent preuve d'un minimum de logique aussi : si ça ne vient pas du Coran, il n'y a pas de raison de donner de la valeur.


Comment sont construites les thèses que nous rencontrons sur ces cites ?

A partir de la bible, on tire des versets par ci par là, parfois même pas dans leur entier, puis on profite de l'ignorance de la bible de la plupart des lecteurs de ces forums, pour ainsi construire un argument qui ne tient pas la route pour celui qui connait la bible.


Comment peut on adhérer à un tel fonctionnement ?

Est ce que le Coran autorise une telle falsification des écritures ? Non plus.


Alors que l'on ne me dise pas que les critiques faites sur Paul s'appuie sur la croyance en l'islam. Car en disant cela, cela revient à dire que l'Islam autorise le men.songe.

L'islam autorise t-elle le menson.ge ?

En vérité, certains considèrent comme vrai tout ce qui flatte leur égo et faux tout ce qui ne leur convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:42

petero a écrit:
Alban a écrit:
girouette a écrit:
Oui, mais tu n'es pas Jésus, et ceci pour notre grand bonheur.  

Tu as raison Girouette j'aurais du appuyer ma démonstration.
En Matthieu VII,24-27; Jésus invite à bâtir sur des fondations solides. Aussi tu comprendras bien qu'il est nécessaire de créer une église qui puisse résister à des invasions, des persécutions ... AVANT de commencer à convertir les autres nations.

Et c'est ce que Jésus a fait, en bâtissant son Eglise sur son Apôtre Pierre, qu'avec son Esprit Saint il rend solide dans sa foi, pour que Pierre affermisse lui-même ses frères dans la foi. Jésus a agit comme ce bâtisseur avisé, pour ne pas que son église dès que la pluie des opinions ou interprétations diverses de sa parole tomberait, se transformant en courant, n'emporte son Eglise, ne la détruise.

Les chrétiens qui se retrouvent hors de cette Eglise que Jésus a bâti sur Pierre, on peux les comparer à des meubles qui ont été emporté par ces courants de pensées qui sont entrés à l'intérieur de l'Eglise de Pierre, hors de cette église.

Pierre est vraiment le pasteur auquel Jésus nous demande de resté attaché, sur lequel nous devons nous reposer pour rester uni à son Eglise.



Non sur Pierre aujourd'hui mon ami, mais sur le tombeaux de Pierre; car lui n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:47

Tonton a écrit:
petero a écrit:
Alban a écrit:


Tu as raison Girouette j'aurais du appuyer ma démonstration.
En Matthieu VII,24-27; Jésus invite à bâtir sur des fondations solides. Aussi tu comprendras bien qu'il est nécessaire de créer une église qui puisse résister à des invasions, des persécutions ... AVANT de commencer à convertir les autres nations.

Et c'est ce que Jésus a fait, en bâtissant son Eglise sur son Apôtre Pierre, qu'avec son Esprit Saint il rend solide dans sa foi, pour que Pierre affermisse lui-même ses frères dans la foi. Jésus a agit comme ce bâtisseur avisé, pour ne pas que son église dès que la pluie des opinions ou interprétations diverses de sa parole tomberait, se transformant en courant, n'emporte son Eglise, ne la détruise.

Les chrétiens qui se retrouvent hors de cette Eglise que Jésus a bâti sur Pierre, on peux les comparer à des meubles qui ont été emporté par ces courants de pensées qui sont entrés à l'intérieur de l'Eglise de Pierre, hors de cette église.

Pierre est vraiment le pasteur auquel Jésus nous demande de resté attaché, sur lequel nous devons nous reposer pour rester uni à son Eglise.



Non sur Pierre aujourd'hui mon ami, mais sur le tombeaux de Pierre; car lui n'est plus.

NON, car Pierre n'était pas le nom d'origine de Pierre, mais un nom lié à la charge particuliere que Jésus avait confié à son Apôtre Simon ; ministère dont ont hérités ses successeurs, comme Matthias a hérité du ministère que Judas avait avec ses frères Apôtres, reçu :

1  20  Or il est écrit au Livre des Psaumes Que son enclos devienne désert et qu'il ne se trouve personne pour y habiter. "Et encore Qu'un autre reçoive sa charge. (Actes)

La charge d'être le Roc sur lequel Jésus a décidé de faire reposer son Eglise, ainsi que la charge de Pasteur à qui Jésus a décidé de confier ses brebis, comme la charge confiée à chacun des Apôtres, elle était "transmissible"  Very Happy  comme Pierre le dit ici dans les actes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:02

Alban a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus avait besoin de ce Juif lettré et écrivant le grec ! Et c'est pour cela qu'il est apparu à Paul, tout en lui laissant la liberté de croire ou de ne pas croire ! Il est allé après cette rencontre avec Jésus chez les Arabes Nabatéens pour méditer et ce n'est qu'ensuite que Paul a osé se présenter à Jérusalem devant ceux qu'avant il persécutait !


Cette stratégie est simple, propager un évangile corrompu avant le vrai évangile. .



"corrompu" !!!!!!!!!!! Par qui et dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tt





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:03

mario-franc_lazur a écrit:
Alban a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus avait besoin de ce Juif lettré et écrivant le grec ! Et c'est pour cela qu'il est apparu à Paul, tout en lui laissant la liberté de croire ou de ne pas croire ! Il est allé après cette rencontre avec Jésus chez les Arabes Nabatéens pour méditer et ce n'est qu'ensuite que Paul a osé se présenter à Jérusalem devant ceux qu'avant il persécutait !


Cette stratégie est simple, propager un évangile corrompu avant le vrai évangile. .



"corrompu" !!!!!!!!!!! Par qui et dans quel but ?

Et pourtant Allah demande aux chrétiens de croire en l'Evangile, ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:06

petero a écrit:
Tonton a écrit:
petero a écrit:


Et c'est ce que Jésus a fait, en bâtissant son Eglise sur son Apôtre Pierre, qu'avec son Esprit Saint il rend solide dans sa foi, pour que Pierre affermisse lui-même ses frères dans la foi. Jésus a agit comme ce bâtisseur avisé, pour ne pas que son église dès que la pluie des opinions ou interprétations diverses de sa parole tomberait, se transformant en courant, n'emporte son Eglise, ne la détruise.

Les chrétiens qui se retrouvent hors de cette Eglise que Jésus a bâti sur Pierre, on peux les comparer à des meubles qui ont été emporté par ces courants de pensées qui sont entrés à l'intérieur de l'Eglise de Pierre, hors de cette église.

Pierre est vraiment le pasteur auquel Jésus nous demande de resté attaché, sur lequel nous devons nous reposer pour rester uni à son Eglise.



Non sur Pierre aujourd'hui mon ami, mais sur le tombeaux de Pierre; car lui n'est plus.


NON, car Pierre n'était pas le nom d'origine de Pierre, mais un nom lié à la charge particuliere que Jésus avait confié à son Apôtre Simon ; ministère dont ont hérités ses successeurs, comme Matthias a hérité du ministère que Judas avait avec ses frères Apôtres, reçu :

1  20  Or il est écrit au Livre des Psaumes Que son enclos devienne désert et qu'il ne se trouve personne pour y habiter. "Et encore Qu'un autre reçoive sa charge. (Actes)

La charge d'être le Roc sur lequel Jésus a décidé de faire reposer son Eglise, ainsi que la charge de Pasteur à qui Jésus a décidé de confier ses brebis, comme la charge confiée à chacun des Apôtres, elle était "transmissible"  Very Happy  comme Pierre le dit ici dans les actes.

ça c'est certain, puisque le christianisme a 2000 d'existence.

Mais pourquoi veux tu as tout prix penser que l'église soit faite de la même pierre que celle d'un tombeau se trouvant à Rome. Pense tu que Rome est la nouvelle Jérusalem ?

Tu sais bien que le temple que christ construit c'est le cœur de l'homme, et le cœur n'a pas de frontière.

Souviens toi quand les disciples de Jésus lui ont demandé si ils devaient arrêter ceux qui prêchent dans le nom de Jésus sans suivre leur petit groupe, souviens toi de ce que Jésus leur a répondu.

Mais regarde surtout comment se construit la foi en Christ dans les évangiles ( pas dans les épîtres ). Il y a bcp d'éléments qui montrent que les disciples de Jésus n'avaient pas encore reçu une foi assez solide tant que tout n'était pas accompli ( Pierre et le coq ). D'où l'annonce sur l'esprit de consolation, reçu quand ils furent témoin de sa résurrection, et l'esprit de vérité qui les accompagna, peu de jour ( acte 1 ) après l'élévation de Jésus.

Donc fondamentalement, si Marie Madeleine, tant elle était noyée par son chagrin et persuadée d'avoir perdu l'être aimé, doit regarder à 2 fois avant de reconnaître Christ ; et si Pierre joue un peu les gros bras en voulant protéger Jésus des souffrances à venir, cela montre que si ils n'avaient pas tout compris, ils avaient l'amour pour le Christ.

Ainsi, Jésus demande simplement : " demeurez dans mon amour "; il dit qu'en demeurant dans son amour, Dieu établira sa demeure en eux.

Donc pourquoi vouloir compliquer les choses ? Tant que l'amour du Christ demeure dans le cœur c'est ok, Dieu est à la baguette. Ainsi, que nous soyons protestant ou catholique, c'est cet amour qui nous pousse à méditer sur celui qui pria pour ses adversaires et ainsi Dieu agit en nous pour être des baptiseurs de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:15

mario-franc_lazur a écrit:
Alban a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Jésus avait besoin de ce Juif lettré et écrivant le grec ! Et c'est pour cela qu'il est apparu à Paul, tout en lui laissant la liberté de croire ou de ne pas croire ! Il est allé après cette rencontre avec Jésus chez les Arabes Nabatéens pour méditer et ce n'est qu'ensuite que Paul a osé se présenter à Jérusalem devant ceux qu'avant il persécutait !


Cette stratégie est simple, propager un évangile corrompu avant le vrai évangile. .



"corrompu" !!!!!!!!!!! Par qui et dans quel but ?


- la croyance en l'islam s'appuie sur le Coran.

- le coran ne parle pas de Paul de Tarse.

- Ce qui est dit sur Paul ne s'appuie donc pas sur la croyance en l'islam.

Ce qui est dit sur Paul ne provient de rien d'autre que d'une corruption de la bible que propagent certains cites musulmans profitant de l'ignorance et du besoin de flatter son égo.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:39

Tonton a écrit:
Mais pourquoi veux tu as tout prix penser que l'église soit  faite de la même pierre que celle d'un tombeau se trouvant à Rome. Pense tu que Rome est la nouvelle Jérusalem ?

Et pourquoi me parles-tu de la pierre du tombeau de se trouvant à Rome, de Pierre.

Déjà, le nom araméen c'est "Kêpha" qui veut dire "Roc" ou "Rocher". Jésus a fait de Jésus auquel il s'est uni comme avec tous ses Apôtres, le Rocher sur lequel, sur la terre, il ferait reposer son Eglise.

Tonton a écrit:
Tu sais bien que le temple que christ construit c'est le cœur de l'homme, et le cœur n'a pas de frontière.

Quand Jésus dit "je bâtirai mon Eglise", il parle de l'ecclésia, c'est à dire le peuple qu'il convoque et confie à son Apôtre Pierre en lui disant : "Paîs mes brebis" ; il ne parle pas du coeur de l'homme, il parle de son propre corps, le peuple rassemblé en un seul corps, une seule vigne avec Lui et dans lequel il son Sacré Coeur rempli de son esprit, va battre pour nous faire vivre de sa vie.

Tonton a écrit:
Souviens toi quand les disciples de Jésus lui ont demandé si ils devaient arrêter ceux qui prêchent dans le nom de Jésus sans suivre leur petit groupe, souviens toi de ce que Jésus leur a répondu.

Es-tu certain qu'ils prêchaient dans le nom de Jésus ? Moi je crois qu'il expulsaient les démons au nom de Jésus.

Maintenant, toute personne qui annonce Jésus mort et ressuscité, n'est pas contre l'Eglise que Jésus fait reposer sur Pierre.

Tonton a écrit:
Mais regarde surtout comment se construit la foi en Christ dans les évangiles ( pas dans les épîtres ). Il y a bcp d'éléments qui montrent que les disciples de Jésus n'avaient pas encore reçu une foi assez solide tant que tout n'était pas accompli ( Pierre et le coq ).  D'où l'annonce sur l'esprit de consolation, reçu quand ils furent témoin de sa résurrection, et l'esprit de vérité qui les accompagna, peu de jour ( acte 1 ) après l'élévation de Jésus.

Avant cela, Jésus confirme Pierre dans sa mission d'être Roc pour ses frères, quand il lui dit : "j'ai prié pour que ta foi ne défaille pas", c'est à dire que Jésus a prié pour que l'Esprit Saint rende solide, sans faille, la foi de Pierre, malgré son reniement, une faute de comportement du à la peur. C'est la foi de Pierre qui est rendu solide, pas sa nature humaine ; sa foi qu'il proclamera comme il a proclamé : "tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", sous l'inspiration du St Esprit. Elle est rendu solide par la prière de Jésus pour que Pierre rende ferme la foi de ses frères, en faisant reposer leur foi sur la foi que l'Esprit lui fera proclamer pour ne pas que les brebis soient divisées, dispersées par les courants d'opinions qui ne manqueront pas de circuler à l'intérieur de l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:00

Tonton a écrit:

- la croyance en l'islam s'appuie sur le Coran.

- le coran ne parle pas de Paul de Tarse.

- Ce qui est dit sur Paul ne s'appuie donc pas sur la croyance en l'islam.

Ce qui est dit sur Paul ne provient de rien d'autre  que d'une corruption de la bible que propagent certains cites musulmans profitant de l'ignorance et du besoin de flatter son égo.


concernant l'influence de St Paul sur le Coran, la seule de je connaisse concerne les lois alimentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:55

petero a écrit:
Tonton a écrit:
Mais pourquoi veux tu as tout prix penser que l'église soit  faite de la même pierre que celle d'un tombeau se trouvant à Rome. Pense tu que Rome est la nouvelle Jérusalem ?

Et pourquoi me parles-tu de la pierre du tombeau de se trouvant à Rome, de Pierre.

Déjà, le nom araméen c'est "Kêpha" qui veut dire "Roc" ou "Rocher". Jésus a fait de Jésus auquel il s'est uni comme avec tous ses Apôtres, le Rocher sur lequel, sur la terre, il ferait reposer son Eglise.

Tonton a écrit:
Tu sais bien que le temple que christ construit c'est le cœur de l'homme, et le cœur n'a pas de frontière.

Quand Jésus dit "je bâtirai mon Eglise", il parle de l'ecclésia, c'est à dire le peuple qu'il convoque et confie à son Apôtre Pierre en lui disant : "Paîs mes brebis" ; il ne parle pas du coeur de l'homme, il parle de son propre corps, le peuple rassemblé en un seul corps, une seule vigne avec Lui et dans lequel il son Sacré Coeur rempli de son esprit, va battre pour nous faire vivre de sa vie.

Tonton a écrit:
Souviens toi quand les disciples de Jésus lui ont demandé si ils devaient arrêter ceux qui prêchent dans le nom de Jésus sans suivre leur petit groupe, souviens toi de ce que Jésus leur a répondu.

Es-tu certain qu'ils prêchaient dans le nom de Jésus ?  Moi je crois qu'il expulsaient les démons au nom de Jésus.

Maintenant, toute personne qui annonce Jésus mort et ressuscité, n'est pas contre l'Eglise que Jésus fait reposer sur Pierre.

Tonton a écrit:
Mais regarde surtout comment se construit la foi en Christ dans les évangiles ( pas dans les épîtres ). Il y a bcp d'éléments qui montrent que les disciples de Jésus n'avaient pas encore reçu une foi assez solide tant que tout n'était pas accompli ( Pierre et le coq ).  D'où l'annonce sur l'esprit de consolation, reçu quand ils furent témoin de sa résurrection, et l'esprit de vérité qui les accompagna, peu de jour ( acte 1 ) après l'élévation de Jésus.

Avant cela, Jésus confirme Pierre dans sa mission d'être Roc pour ses frères, quand il lui dit :  "j'ai prié pour que ta foi ne défaille pas", c'est à dire que Jésus a prié pour que l'Esprit Saint rende solide, sans faille, la foi de Pierre, malgré son reniement, une faute de comportement du à la peur. C'est la foi de Pierre qui est rendu solide, pas sa nature humaine ; sa foi qu'il proclamera comme il a proclamé : "tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", sous l'inspiration du St Esprit. Elle est rendu solide par la prière de Jésus pour que Pierre rende ferme la foi de ses frères, en faisant reposer leur foi sur la foi que l'Esprit lui fera proclamer pour ne pas que les brebis soient divisées, dispersées par les courants d'opinions qui ne manqueront pas de circuler à l'intérieur de l'Eglise.


Tout est là, je te cite : " Maintenant, toute personne qui annonce Jésus mort et ressuscité, n'est pas contre l'Eglise que Jésus fait reposer sur Pierre. "

C'est ça qui compte et dans la construction de la foi de Pierre, pour mettre à l'écart sa nature humaine qui le poussa à dire qu'il donnerait sa vie à la place de Jésus, nous voyons qu'elle se construit à partir du moment ou il peut témoigner à la fois, de la mort, de la résurrection et aussi de l'élévation de Jésus ( acte 1 ). On ne peut donc pas dissocier la croix, la résurrection et l'élévation de Jésus pour prêcher l'évangile. C'est évident.

Ceux dont parlent les disciples de Jésus, effectivement ne prêchaient pas l'évangile, car les disciples de Jésus ne pouvaient pas non plus, au moment précis, le faire, puisque Christ n'était pas encore " parti et revenu ".

Ce qu'ils prêchaient, c'est l'amour du Christ, c'est le nom de Jésus : Jésus est le christ. Comment veux tu qu'ils puissent chasser les démons sinon ?

Ainsi Jésus commence son annonce par : " croyez en moi et croyez en Dieu ". Puis il dit " demeurez dans mon amour ". il dit que celui qui aime le fils aime le Père, et que le péché c'est de ne pas aimer le fils car cela signifie ne pas aimer le Père.

Tout part donc de l'amour pour le christ, ensuite Dieu est à la baguette. C'est ce qui c'est passé pour les premiers qui témoignèrent que Jésus est le christ, mort, ressuscité et élevé. Les révélations reçues nécessite cette base : l'amour du christ.

Et c'est toujours ainsi pour tous les chrétiens, qui ont l'amour du Christ, et donc comprennent que Jésus donne sa vie pour nous montrer au combien ce monde refuse la paix de Dieu, qui comprenne aussi par sa résurrection, que quoique l'injustice des hommes puisse produire, la justice de Dieu est plus grande, ce qui dans les difficultés des uns et des autre, permet de garder l'espoir, son élévation à la droite de Dieu, permet de comprendre qu'il est bien de Dieu, qu'il est le christ, la porte de la bergerie.

C'est donc l'amour pour le Christ qui est la pierre angulaire de notre église. C'est cette pierre qui est la voute dans notre cœur sur laquelle l'église du Christ se bâtit.

Tant que l'amour du christ demeure, c'est ok, les choses se construisent et il ne faut pas penser que tout est acquis, c'est une construction, tout au long de notre vie.

Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:29

romains 16:17Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.16:18Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:49

Tonton a écrit:
C'est donc l'amour pour le Christ qui est la pierre angulaire de notre église. C'est cette pierre qui est la voute dans notre cœur sur laquelle l'église du Christ se bâtit.

Il n'est pas question ici de la pierre angulaire qu'est Jésus, mais du Rocher qu'est devenu Pierre, dans la charge que Jésus lui a confié. Le Rocher c'est pas la pierre angulaire.

Jésus, en disant à son Apôtres Simon : "Tu es Roc et sur ce Roc je bâtirai mon Eglise" reconnait que Dieu le Père a donné à Simon une foi digne de confiance, sur laquelle Lui, Jésus, pourra construire son Eglise, c’est-à-dire sa communauté, c’est-à-dire nous tous ! »
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:32

mario-franc_lazur a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Alban a écrit:


Pour un peu et on dirait que quelqu'un leur a jeté un sort : Hallucinations auditives et visuelles, ils perdent le contrôle de leur corps sans qu'il y ait de raisons particulières.
Mais si ces hallucinations sont des mensonges, Dieu ne peut pas les avoir créées puisque Dieu nous interdit la tromperie et que ces hallucinations seraient considérées comme une tromperie. Ou même encore si Dieu nous laisse libre, pourquoi intervient-Il ?


C'est drôle quand même, le site s'appele Dialogue islamo-chrétien, mais il y a des agnostiques, des athéistes, des déistes... Et même un sorcier

Amicalement.


Il y a bien des adeptes de la violence religieuse comme toi ! Alors hein ! Pourquoi pas des agnostiques-athées pacifiques, eux au moins !...............

Quand on te lit, ANSAR, on a bien envie de crier, comme le font les athées militants : supprimons les  religions, facteurs de guerres et de violences.

DIEU ne te remercie pas, ANSAR, crois-moi !!!

c'est bien parlé, cher mario..

Mais si les pensées de Ansar sont telles, cela vient de sa religion et de son interprétation purement littérale..
donc même sans le lire, on peut crier : supprimons les religions, car elles peuvent être facteurs de guerres et de violences.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:43

petero a écrit:
Tonton a écrit:
C'est donc l'amour pour le Christ qui est la pierre angulaire de notre église. C'est cette pierre qui est la voute dans notre cœur sur laquelle l'église du Christ se bâtit.

Il n'est pas question ici de la pierre angulaire qu'est Jésus, mais du Rocher qu'est devenu Pierre, dans la charge que Jésus lui a confié. Le Rocher c'est pas la pierre angulaire.

Jésus, en disant à son Apôtres Simon : "Tu es Roc et sur ce Roc je bâtirai mon Eglise"  reconnait que Dieu le Père a donné à Simon une foi digne de confiance, sur laquelle Lui, Jésus, pourra construire son Eglise, c’est-à-dire sa communauté, c’est-à-dire nous tous ! »

Sans christ rien ne serait, Pierre est sans aucun doute celui qui permis de répondre à certaines questions importante dans la cohabitation entre juifs et non juifs, nous voyons bien sa position dans le livre des actes et c'est à lui Paul sut s'adresser quand nécessaire.

Donc je ne dirai pas que Pierre ne fut pas important, dans l'église de christ, l'église de christ c'est l'église de Jésus et pas celle de Pierre, Paul ou Jacques, comme certains peuvent le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:47

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:



C'est drôle quand même, le site s'appele Dialogue islamo-chrétien, mais il y a des agnostiques, des athéistes, des déistes... Et même un sorcier

Amicalement.


Il y a bien des adeptes de la violence religieuse comme toi ! Alors hein ! Pourquoi pas des agnostiques-athées pacifiques, eux au moins !...............

Quand on te lit, ANSAR, on a bien envie de crier, comme le font les athées militants : supprimons les  religions, facteurs de guerres et de violences.

DIEU ne te remercie pas, ANSAR, crois-moi !!!

c'est bien parlé, cher mario..

Mais si les pensées de Ansar sont telles, cela vient de sa religion et de son interprétation purement littérale..
donc même sans le lire, on peut crier : supprimons les religions, car elles peuvent être facteurs de guerres et de violences.

On ne peut pas supprimer les religions, être anti religion, c'est aussi une forme de religion. Ce qu'il faudrait, serait de revenir aux fondamentaux, qu'est ce qui pourrait favoriser la paix ? la doctrine chrétienne s'appuie sur le fait que tout homme est fait à l'image de Dieu et le salut n'est pas dues à nos actes mais à l'acte d'un seul. Ce qui fait que un chrétien s'attend à trouver des laïques ou des fidèles d'autres religions, plus sympathiques ou meilleurs que lui. Et il sait aussi qu'au sein de son assemblée, certains ne sont pas aussi saints qu'ils le pensent. En méditant sur celui qui pria pour ses adversaires, n'est ce pas là, un moyen de vivre dans la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:51

Tonton a écrit:
petero a écrit:
Tonton a écrit:
C'est donc l'amour pour le Christ qui est la pierre angulaire de notre église. C'est cette pierre qui est la voute dans notre cœur sur laquelle l'église du Christ se bâtit.

Il n'est pas question ici de la pierre angulaire qu'est Jésus, mais du Rocher qu'est devenu Pierre, dans la charge que Jésus lui a confié. Le Rocher c'est pas la pierre angulaire.

Jésus, en disant à son Apôtres Simon : "Tu es Roc et sur ce Roc je bâtirai mon Eglise"  reconnait que Dieu le Père a donné à Simon une foi digne de confiance, sur laquelle Lui, Jésus, pourra construire son Eglise, c’est-à-dire sa communauté, c’est-à-dire nous tous ! »

Sans christ rien ne serait, Pierre est  sans aucun doute celui qui permis de répondre à certaines questions importante dans la cohabitation entre juifs et non juifs, nous voyons bien sa position dans le livre des actes et c'est à lui Paul sut s'adresser quand nécessaire.

Donc je ne dirai pas que Pierre ne fut pas important, dans l'église de christ, l'église de christ c'est l'église de Jésus et pas celle de Pierre, Paul ou Jacques, comme certains peuvent le penser.

L'Eglise du Christ c'est son Eglise qu'il a choisit de faire reposer sur son Apôtres Simon qu'il a établit "Roc" dans sa charge de paître son Eglise :

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.
34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.
34 30 Alors on saura que c'est moi leur Dieu, qui suis avec eux, et qu'eux, la maison d'Israël, ils sont mon peuple, oracle du Seigneur Yahvé.
34 31 Et vous, mes brebis, vous êtes le troupeau humain que je fais paître, et moi, je suis votre Dieu, oracle du Seigneur Yahvé.


Qui est venu sauver ses brebis et qui a dit qu'il jugerait entre brebis et boucs ?

Qui a dit à Pierre : "Paîs mes agneaux" ?

C'est Jésus qui est venu sauver ses brebis et qui a dit qu'il séparerait les brebis des boucs, les brebis qui se conduisent comme des boucs. Et qui a suscité un pasteur pour son troupeau ? Jésus. Et qui a fait paître son troupeau par ce pasteur ? Jésus.

Et c'est bien Jésus qui dit : "vous êtes le troupeau que je fais paître (par son apôtres Pierre), et moi (Jésus) je suis votre Dieu. Alors on saura que c'est moi (Jésus) leur Dieu, qui suis avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:13

Commence par sortir de ton endoctrinement "Je crois en l'église ..." ou la bible est sans erreur ...

mario-franc_lazur a écrit:

"corrompu" !!!!!!!!!!!
Les évangiles contiennent des contradictions.
Matthieu XV,4 : "Quiconque maudira son père ou sa mère, qu'il soit puni de mort."
Explique moi comment Jésus peut-il prêcher la rémission de tous les péchés et la peine de mort pour ceux qui maudisse leur père ou leur mère même sans le vouloir vraiment.

2ème exemple:
Matthieu XII,39-40 : "Il leur répondit : "Cette race méchante et adultère demande un signe, et il ne lui sera pas donné d'autre signe que celui du prophète Jonas : de même que Jonas fut trois jours et 3 nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits."
Si le seul signe que Jésus a donné à son peuple est sa résurrection, alors pourquoi y a t'il autant de signes miraculeux dans les évangiles ?

3ème exemple:
Comme je te l'ai déjà dit, "prier", donc demander une faveur à Dieu n'est pas si innocent, puisque tu cherches à outrepasser les lois naturelles fixées par Dieu. Dès lors prier sans arrêt c'est déjà offenser Dieu. La prière du Notre Père ne sert que dans le cas où tu n'as rien à manger et que personne ne te fait la charité d'un repas.
Or comme je l'ai cité plus haut Paul invite à la prière pour d'autres motifs que la nourriture de subsistance.

mario-franc_lazur a écrit:

Par qui et dans quel but ?
- Détruire l'empire romain. Les chrétiens ont été persécutés donc ils posaient des problèmes.
- Avant il y avait plein de petites églises, utiliser la renommée de Jésus pour en faire une grande église centralisée.
- Que sais-je  encore, je ne suis pas un spécialiste de l'histoire.

Dans les évangiles on invite aussi à ne pas se laver les mains, à manger de tout, ... Cela peut devenir un vecteur de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
tt





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:17

Alban a écrit:
Commence par sortir de ton endoctrinement "Je crois en l'église ..." ou la bible est sans erreur ...

mario-franc_lazur a écrit:

"corrompu" !!!!!!!!!!!
Les évangiles contiennent des contradictions.
Matthieu XV,4 : "Quiconque maudira son père ou sa mère, qu'il soit puni de mort."
Explique moi comment Jésus peut-il prêcher la rémission de tous les péchés et la peine de mort pour ceux qui maudisse leur père ou leur mère même sans le vouloir vraiment.

2ème exemple:
Matthieu XII,39-40 : "Il leur répondit : "Cette race méchante et adultère demande un signe, et il ne lui sera pas donné d'autre signe que celui du prophète Jonas : de même que Jonas fut trois jours et 3 nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits."
Si le seul signe que Jésus a donné à son peuple est sa résurrection, alors pourquoi y a t'il autant de signes miraculeux dans les évangiles ?

3ème exemple:
Comme je te l'ai déjà dit, "prier", donc demander une faveur à Dieu n'est pas si innocent, puisque tu cherches à outrepasser les lois naturelles fixées par Dieu. Dès lors prier sans arrêt c'est déjà offenser Dieu. La prière du Notre Père ne sert que dans le cas où tu n'as rien à manger et que personne ne te fait la charité d'un repas.
Or comme je l'ai cité plus haut Paul invite à la prière pour d'autres motifs que la nourriture de subsistance.

mario-franc_lazur a écrit:

Par qui et dans quel but ?
- Détruire l'empire romain. Les chrétiens ont été persécutés donc ils posaient des problèmes.
- Avant il y avait plein de petites églises, utiliser la renommée de Jésus pour en faire une grande église centralisée.
- Que sais-je  encore, je ne suis pas un spécialiste de l'histoire.

Dans les évangiles on invite aussi à ne pas se laver les mains, à manger de tout, ... Cela peut devenir un vecteur de maladies.

Ne vous étonnez pas des contradictions de la Bible, c'est un livre écrit par des hommes avec leur limites d'hommes, donc imparfait!!
Et la seule chose dont on soit sur qu'elle est la parole de Dieu dans la Bible est la chose suivante: les 10 commandements....
Revenir en haut Aller en bas
Alban





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:19

tt a écrit:

Ne vous étonnez pas des contradictions de la Bible, c'est un livre écrit par des hommes avec leur limites d'hommes, donc imparfait!!
Et la seule chose dont on soit sur qu'elle est la parole de Dieu dans la Bible est la chose suivante: les 10 commandements....

Excellent, justement moi j'en compte 11, Jésus aussi semble t'il ...
Voir mon fil de discussion sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:26

Alban a écrit:
Commence par sortir de ton endoctrinement "Je crois en l'église ..." ou la bible est sans erreur ...

mario-franc_lazur a écrit:

"corrompu" !!!!!!!!!!!
Les évangiles contiennent des contradictions.
Matthieu XV,4 : "Quiconque maudira son père ou sa mère, qu'il soit puni de mort."
Explique moi comment Jésus peut-il prêcher la rémission de tous les péchés et la peine de mort pour ceux qui maudisse leur père ou leur mère même sans le vouloir vraiment.

Et comment peux-t-on maudire ses parents, c'est à dire souhaiter leur malheur sans le vouloir ? Quand on maudit ses parents, cela veut dire qu'on ne veux pas leur bonheur, qu'on veut leur malheur, leur perte.

Celui qui veut le malheur pour ses parents, alors que Dieu veut le bonheur pour chacune de ses créatures, qu'elle soit juste ou pécheresse, il mourra dans le feu de la Géhenne, sauf s'il se repentait et se mettrai à désirer leur bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tt





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:30

Alban a écrit:
tt a écrit:

Ne vous étonnez pas des contradictions de la Bible, c'est un livre écrit par des hommes avec leur limites d'hommes, donc imparfait!!
Et la seule chose dont on soit sur qu'elle est la parole de Dieu dans la Bible est la chose suivante: les 10 commandements....

Excellent, justement moi j'en compte 11, Jésus aussi semble t'il ...
Voir mon fil de discussion sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah, l'important est que le message soit transmis, en 10 ou 11 commandements, ....
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:39

Y'a un sorcier dans le coin ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:50

petero a écrit:
Celui qui veut le malheur pour ses parents, alors que Dieu veut le bonheur pour chacune de ses créatures, qu'elle soit juste ou pécheresse, il mourra dans le feu de la Géhenne, sauf s'il se repentait et se mettrai à désirer leur bonheur

c'est la première fois sur ce forum qu'un chrétien avoue qu'il aura des gens qui iront en enfer a la géhenne
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:56

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Celui qui veut le malheur pour ses parents, alors que Dieu veut le bonheur pour chacune de ses créatures, qu'elle soit juste ou pécheresse, il mourra dans le feu de la Géhenne, sauf s'il se repentait et se mettrai à désirer leur bonheur

c'est la première fois sur ce forum qu'un chrétien avoue qu'il aura des gens qui iront en enfer a la géhenne

C'est un avertissement que donne Jésus à ceux qui maudissent leurs parents ; il les avertit du sort qui est réservé à ceux qui maudissent leur parents ; mais à ces mêmes personnes qui maudissent leurs parents Jésus dit : "convertissez-vous".

Je ne sais donc pas s'il y aura des personnes qui ont maudit leurs parents qui iront en enfer, car je ne sais pas comment ils ont réagis à l'heure de leur mort, s'ils ont continué à maudire leurs parents comme le mauvais larron qui a maudit Jésus ou bien s'ils se sont repentis à ce moment là comme le bon larron. Very Happy Very Happy

J'enseigne que l'enfer existe, mais je suis incapable d'enseigner que des gens iront en enfer car je ne sais pas quelle aura été leur réaction au moment de la mort. Mais ce dont je suis certain, c'est que si jusque dans leur rencontre avec Jésus, ils ne se sont pas repentis, alors oui, l'enfer sera leur héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:24

petero a écrit:

Et comment peux-t-on maudire ses parents, c'est à dire souhaiter leur malheur sans le vouloir ?  
Exemple : si tu crois demander une faveur qui leur serait bénéfique, alors que finalement cela ne leur soit pas bénéfique du tout; donc c'est bien une malédiction. D'ailleurs le bonheur des uns faisant le malheur des autres, une bénédiction même pour toi peut s'avérer être une malédiction pour les autres. Certains par exemple pensent que l'Islam est une malédiction, d'autres pensent que c'est une bénédiction...
Ce n'est pas si simple de savoir ce qui fait le bien et ce qui fait le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:29

Alban a écrit:
petero a écrit:

Et comment peux-t-on maudire ses parents, c'est à dire souhaiter leur malheur sans le vouloir ?  
Exemple : si tu crois demander une faveur qui leur serait bénéfique, alors que finalement cela ne leur soit pas bénéfique du tout; donc c'est bien une malédiction. D'ailleurs le bonheur des uns faisant le malheur des autres, une bénédiction même pour toi peut s'avérer être une malédiction pour les autres. Certains par exemple pensent que l'Islam est une malédiction, d'autres pensent que c'est une bénédiction...
Ce n'est pas si simple de savoir ce qui fait le bien et ce qui fait le mal.

NON, car c'est leur bonheur que tu souhaite mais en prenant une faveur qui est maléfique pour une faveur bénéfique. Il suffit simplement de désirer leur bonheur, sans décider à leur place ce qui les rendra heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alban





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:50

petero a écrit:
Il suffit simplement de désirer leur bonheur, sans décider à leur place ce qui les rendra heureux 
S'il suffit simplement de désirer leur bonheur, pourquoi y a t'il autant de mise en garde dans la bible sur les désirs :

Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

Cette injonction nous invite à maîtriser nos désirs.

En Matthieu XV,19; Marc VII,21; Jésus nous dit que les émotions nous souillent et altèrent notre jugement.
Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées ....

Même le Coran nous met en garde contre le cœur :
Coran, 17,36 : Allah le Puissant et Majestueux dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » .

Je te demanderai aussi d'être scripturaire concernant ta théorie qu'il suffit de désirer le bonheur de quelqu'un pour qu'il soit heureux.
Et puis je te renvoie également vers Matthieu VI,6-13 sur comment il faut prier, c'est à dire seul, et ne pas réciter de longues prières, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conversion de Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion de Paul   La conversion de Paul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion de Paul
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: