Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le récit de la résurrection

Aller en bas 
+2
Petero
vivre_ensemble
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:45

Rappel du premier message :

J'ai quelques questions concernant ce moment clé :


  1. Qui est allé au tombeau ?


Matthieu : Marie de Magdala et l’autre Marie
Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau.

Marc : Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé
Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus. »

Luc : « les femmes »
Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau. »

Jean : Marie de Magdala
Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau.



    2. La pierre était-elle déplacée ou non ?


Jean : Oui.
Elle vit que la pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau.

Luc : Oui.
Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté .

Matthieu : Non.
Soudain, il y eut un fort tremblement de terre ; un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la grosse pierre et s’assit dessus.



  3. Qui ont elles vu ?


Jean : Jésus.
Cela dit, elle se retourna et vit Jésus qui se tenait là, mais sans se rendre compte que c’était lui.

Luc : Deux hommes
Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent.

Marc : Un homme.
Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite

Matthieu : un ange.
Soudain, il y eut un fort tremblement de terre ; un ange du Seigneur descendit du ciel.



    4. Que leur a-t-on dit de transmettre aux disciples ?


Jean : que Jésus s’en allait vers Dieu.
Jésus lui dit : Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. Alors, Marie de Magdala se rendit auprès des disciples et leur annonça : J’ai vu le Seigneur ! Et elle leur raconta ce qu’il lui avait dit.

Luc : que Jésus avait été livré à des pêcheurs, cloué et qu’il s’est relevé de la mort.
Il faut que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième jour.

Marc : d’attendre Jésus en Galilée.
Allez maintenant dire ceci à ses disciples, y compris à Pierre : Il va vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit.

Matthieu : d’attendre Jésus en Galilée.
Allez vite dire à ses disciples : Il est revenu d’entre les morts et il va maintenant vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez.


    5. Les disciples sont-il allés en Galilée ou sont ils restés à Jérusalem ?

Matthieu : Galilée
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.

Marc : Jerusalem
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

Jean : Jerusalem
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !

Luc : Jérusalem
À cet instant même, ils se levèrent et partirent pour Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tt





Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:18

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


La parole d’Allah nous suffit mon très cher ,d'ailleurs on discute gentiment pour relever ce que Satan a semé...
Ce que vous êtres en train de dire, c'est que les autres religions sont sataniques. Et c'est comme ça que vous diminuez votre religion:
Qui est grand n'a pas besoin de rabaisser les autres, tellement sa grandeur est évidente!!
Qui dit la vérité n'a pas besoin de démontrer que les autres mentent, tellement sa vérité est éclatante!!

Ne me fais pas dire que ce que j'ai dis STP ,sois véridique dans ta parole mon ami ...Satan n'a laissé aucune religion intacte ,nous avons nos sectes aussi !

J'ai donc mal compris...


Dernière édition par tt le Lun 25 Aoû 2014, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:21


ـJean :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Compare ces verset avec :
[46.9] Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:34

ASHTAR a écrit:

ـJean :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Compare ces verset avec :
[46.9] Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.


Ne vois-tu pas la grande différence qu'il y a entre Jésus est Mohamed, différence que nous révèle Jésus dans ce verset :

"mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."

Jésus a reçu ses prescriptions, directement de Dieu son Père qu'il a vu.

Mohamed a reçu ses prescriptions, d'un ange qui lui a fait croire qu'il était envoyé par Dieu Very Happy

Cela fait une grosse différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:09

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

ـJean :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Compare ces verset avec :
[46.9] Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.


Ne vois-tu pas la grande différence qu'il y a entre Jésus est Mohamed, différence que nous révèle Jésus dans ce verset :

"mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."

Jésus a reçu ses prescriptions, directement de Dieu son Père qu'il a vu.

Mohamed a reçu ses prescriptions, d'un ange qui lui a fait croire qu'il était envoyé par Dieu Very Happy

Cela fait une grosse différence Very Happy


C'est écrit ou qu'il l'a vu ????

Jésus a reçu ses prescriptions de Dieu, par l'intermédiaire du Saint Esprit

Coran 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Mohamed a également reçu ses prescriptions de Dieu par l'intermédiaire du Saint Esprit. Nous l'appelons Gabriel, vous l'appelez Saint esprit et vous ne faites un Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:17

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

ـJean :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Compare ces verset avec :
[46.9] Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.


Ne vois-tu pas la grande différence qu'il y a entre Jésus est Mohamed, différence que nous révèle Jésus dans ce verset :

"mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."

Jésus a reçu ses prescriptions, directement de Dieu son Père qu'il a vu.

Mohamed a reçu ses prescriptions, d'un ange qui lui a fait croire qu'il était envoyé par Dieu Very Happy

Cela fait une grosse différence Very Happy

C'est écrit ou qu'il l'a vu ????

Jésus a reçu ses prescriptions de Dieu, par l'intermédiaire du Saint Esprit

Coran 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Mohamed a également reçu ses prescriptions de Dieu par l'intermédiaire du Saint Esprit. Nous l'appelons Gabriel, vous l'appelez Saint esprit et vous ne faites un Dieu !


Jésus dit bien "le père m'a prescrit LUI-MÊME ce que je dois dire et annoncer. Tu ne sais pas lire Very Happy

Et comment fait Dieu lorsqu'il parle à quelqu'un ? Avec quoi Dieu parle-t-il ? Avec sa bouche ? Very Happy

Quand Mohamed a reçu son Coran, c'est pas Dieu lui-même qui lui a donné, c'est un ange, soit disant l'ange gabriel. Est-ce que l'ange gabriel fait partie de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu ? NON, c'est un esprit qui a été créé par dieu, mais c'est pas l'Esprit même de Dieu.

Dieu n'a pas parlé à Jésus avec un ange qu'il a créé, il lui parlait avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de son Fils. C'est à dire que dès que son Père pensait, Jésus le pensait, car sa pensée c'est celle de Dieu.

Mohamed lui, il n'avait pas la pensée de Dieu en son Esprit, il recevait la pensée de Dieu d'un soit disant ange de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:39

petero a écrit:


Jésus dit bien "le père m'a prescrit LUI-MÊME ce que je dois dire et annoncer. Tu ne sais pas lire Very Happy

Et comment fait Dieu lorsqu'il parle à quelqu'un ? Avec quoi Dieu parle-t-il ?  Avec sa bouche ? Very Happy

Quand Mohamed a reçu son Coran, c'est pas Dieu lui-même qui lui a donné, c'est un ange, soit disant l'ange gabriel. Est-ce que l'ange gabriel fait partie de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu ? NON, c'est un esprit qui a été créé par dieu, mais c'est pas l'Esprit même de Dieu.

Dieu n'a pas parlé à Jésus avec un ange qu'il a créé, il lui parlait avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de son Fils. C'est à dire que dès que son Père pensait, Jésus le pensait, car sa pensée c'est celle de Dieu.

Mohamed lui, il n'avait pas la pensée de Dieu en son Esprit, il recevait la pensée de Dieu d'un soit disant ange de Dieu Very Happy

sans l'ange ,le saint esprit de Dieu le prophète est incapable de recevoir la parole de Dieu ,car la parole de Dieu prononcé directement créé des univers !
Mais cette parole de Dieu qui est guidance est acheminé par l'ange qui se tient devant Dieu en l’occurrence Gabriel,l'ange et esprit de Dieu ,c'est à dire qu'il appartient à Dieu ,qui reçoit la parole et la révèle à l'humain ,Jésus ou Mohamed saws ou Moise ou tout autre prophète .
Tu ne peux imaginer l'infini et l'immense Dieu parle à Jesus directement ! Il faut un écran pour le protéger de disparaitre ! Cet écran est la chaine de mamré ,ou l'ange qui reçoit en premier ...Et Dieu est seul savant .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:52

ASHTAR a écrit:
sans l'ange ,le saint esprit de Dieu le prophète est incapable de recevoir la parole de Dieu ,car la parole de Dieu prononcé directement créé des univers !

Mais cette parole de Dieu qui est guidance est acheminé par l'ange qui se tient devant Dieu en l’occurrence Gabriel,l'ange et esprit de Dieu ,c'est à dire qu'il  appartient à Dieu ,qui reçoit la parole et la révèle à l'humain ,Jésus ou Mohamed saws ou Moise ou tout autre prophète .

Si comme tu dis, le saint esprit de Dieu qu'est l'ange, reçoit de Dieu sa Parole pour l'acheminer jusqu'à l'homme, alors tu ne peux pas dire que Dieu Lui-même a dit à Mohammed. Dieu n'a pas parlé Lui-même à Mohamed, car selon ta croyance, Dieu ne parle pas Lui-même à un homme, mais toujours en passant par un ange, un esprit créé par Dieu pour le servir.

Jésus, Lui, c'est sa Parole, dit : "ce que Dieu Lui-même m'a dit". Jésus ne dit pas que c'est un ange qui lui a dit, mais que c'est son Père qui lui a dit.

Jésus à un autre moment nous dit : "ce que j'ai entendu chez mon Père" ; il ne dit pas "ce que j'ai entendu de l'ange de Dieu" Very Happy

Dailleurs, Jésus lui-même nous dit qu'il nous dit "ce qu'il a vu chez son Père".

8 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père." (Jean)

ASHTAR a écrit:
Tu ne peux imaginer l'infini et l'immense Dieu parle à Jesus directement ! Il faut un écran pour le protéger de disparaitre ! Cet écran est la chaine de mamré ,ou l'ange qui reçoit en premier ...Et Dieu est seul savant .

Sauf que moi je ne m'imagine rien, je ne fais que croire dans les paroles de Jésus ; alors que toi tu imagines qu'il faut un ange qui sert d'écran, ne croyant pas Jésus quand il dit que Dieu Lui-même lui a parlé. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:24

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Ne vois-tu pas la grande différence qu'il y a entre Jésus est Mohamed, différence que nous révèle Jésus dans ce verset :

"mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."

Jésus a reçu ses prescriptions, directement de Dieu son Père qu'il a vu.

Mohamed a reçu ses prescriptions, d'un ange qui lui a fait croire qu'il était envoyé par Dieu Very Happy

Cela fait une grosse différence Very Happy

C'est écrit ou qu'il l'a vu ????

Jésus a reçu ses prescriptions de Dieu, par l'intermédiaire du Saint Esprit

Coran 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Mohamed a également reçu ses prescriptions de Dieu par l'intermédiaire du Saint Esprit. Nous l'appelons Gabriel, vous l'appelez Saint esprit et vous ne faites un Dieu !


Jésus dit bien "le père m'a prescrit LUI-MÊME ce que je dois dire et annoncer. Tu ne sais pas lire Very Happy

Tu as dit "vu", tu ne sais pas parler ?

Et comment fait Dieu lorsqu'il parle à quelqu'un ? Avec quoi Dieu parle-t-il ?  Avec sa bouche ? Very Happy

Quand Mohamed a reçu son Coran, c'est pas Dieu lui-même qui lui a donné, c'est un ange, soit disant l'ange gabriel. Est-ce que l'ange gabriel fait partie de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu ? NON, c'est un esprit qui a été créé par dieu, mais c'est pas l'Esprit même de Dieu.


Par contre il est SOUMIS à Dieu et n'a aucun libre arbitre ! Tout ce que Dieu lui donne il le transmet tel quel ! C'est Dieu qui a dicté le Coran à Mohamed paix sur lui, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, exactement comme pour Jésus !



Dieu n'a pas parlé à Jésus avec un ange qu'il a créé, il lui parlait avec son Esprit qui est aussi l'Esprit de son Fils. C'est à dire que dès que son Père pensait, Jésus le pensait, car sa pensée c'est celle de Dieu.

La preuve que non ... Marc 13.23 : Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Mohamed lui, il n'avait pas la pensée de Dieu en son Esprit, il recevait la pensée de Dieu d'un soit disant ange de Dieu Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:48

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le toit de ma demeure est en fer ,et ses coins en Pierres ,que les tempêtes soufflent il n'y réussiront pas à le déstabiliser pars la puissance de Dieu !
Il s'agit du souffle de Dieu, n'oubliez pas!!

Le souffle de Dieu ne détruit que le faux ... Si mon cœur est bâtit dans le faux qu'Allah l'anéantisse !Et qu'il me guide vers la vérité ...Ceci est une partie de ma prière ...
Allhoumma (Ô Allah) guide nous parmi ceux que tu as guidé ,et épargne nous parmi ceux que tu as épargné , et élève nous parmi ceux que tu as élevé ,et protège nous et écarte nous des maux que que tu as décrété ... Le récit de la résurrection - Page 3 4033047434 Le récit de la résurrection - Page 3 173236763

Eh oui mon ami !

tu fait bien de prier ainsi, j'en fait de même.

D'ailleurs plus loin je constate que tu as conscience que Satan n'épargne aucune religion, c'est parce que tu pries de cette façon que Dieu te l'a soufflé dans ton oreille.

Voilà bien une révélation importante, et tu peux aller encore plus loin. Car de toute façon toute question doit être abordée en priant la sagesse d'en haut et pas en se contentant de la sagesse d'en bas.

J'ai prié pour savoir si la bible est falsifiée, voilà la réponse que j'ai obtenu, mais attention, je me garde bien de penser détenir la vérité de Dieu, évidement ! pour moi pas d'acquis que des constructions et il nous faut bannir l'idée de la conclusion, un homme n'a jamais le dernier mot seul Dieu qui lui justement nous invite ainsi à demeurer fraternellement dans le dialogue, pour que la construction se poursuive.

- En insistant sur le fait que Jésus a été crucifié par les juifs ( sans faire le détail qu'il l'a été par les juifs qui n'aimaient pas Jésus et pas par ceux qui l'aimaient comme il est pourtant écrit dans le NT ), l'histoire de l'art occidentale, de la peinture plus précisément, nous montre des scènes bibliques où les juifs sont peints avec un visage sombre, inquiétant et complotant. Cette représentation du Juif dans les esprits occidentaux à conduit au XXe siècle, vers un abominable génocide.

- En relisant certaines sourates, je me suis aperçu qu'elles détenaient une vérité importante : qu'avez vous fait du livre ? ce qui dans le langage de Jésus correspond à : " n'avez vous pas lu ? " ou " n'est il pas écrit ? ".

- Donc le problème c'est l'interprétation, le fait de ne pas tout prendre de ce que Dieu dit et pire encore, de ne retenir que ce qui peut servir dans la politique des hommes.

- Mais ce problème n'est pas une exclusivité chrétienne, ou juive ( cqfd le christ ) ou musulmane ( car l'actualité nous montre et tu le dit, car de toute façon, c'est dit aussi que dans l'islam , il y a des égarés malgré pourtant que tous ont le même livre )

- Donc le problème ce n'est pas le livre, ce n'est ni le coran, ni la bible, mais la façon dont ils sont utilisés.

- Ensuite, religion et politique, quand cela prend de l'ampleur par la fédération d'un grand nombre de personnes, c'est du pareil ou même. Cela redonne un pouvoir pour l'homme, alors qu'à la base, si le chrétien fonde sa doctrine sur une grâce offerte par l'action de Dieu en Christ, le musulman n'est pas non plus méritoire, il n'a pas travaillé à l obtention du pouvoir de lire le coran, puisque selon la doctrine musulmane, c'est le livre qui est venu vers lui.

- il faut donc rester dans ce principe de la grâce divine car c'est cela qui permet de ne pas partir dans le jugement, car tout comme la grâce, le jugement n'est pas à mettre entre les mains de personne d'autre que les mains de Dieu.

- Si les chrétiens ont fait parfois l'erreur de récupérer par la révélation qui leur a été offerte, un pouvoir parmi les hommes, nous savons que les juifs l'avaient fait aussi et il est évident que les musulmans font de même, puisque certains condamnent pour l'enfer alors qu'ils ne sont pas Allah.

- De la même façon, la théorie du faux semblant s'appuie sur l'idée que le christ n'a pas été crucifié, mais il est aussi possible de comprendre simplement que ceux qui le croyaient mort étaient dans l'erreur.

- En effet, nous voyons dans les évangiles toutes l'incrédulités des disciples du Christ, puisqu'ils sont tristes à l'annonce de son départ et opposé comme le souligne Petero, à la souffrance du Christ.

- Pour que la peine se transforme en joie, il a fallu qu'ils le voient ressuscité, puis pour que leur foi soit solide, qu'ils attendent " un peu de jour " dans le texte, après son élévation ( acte 1 ) pour recevoir en plus de l'esprit de consolation, l'esprit de vérité, nécessaire, comme l'annonce Jésus, pour qu'ils aient une foi assez solide pour témoigner de qui est le Christ.

- Tant que tout n'est pas " accompli ", même Pierre, reniera 3 fois le Christ avant que le coq ne chante.

- je crois que pour les musulmans, le récit s'arrête au chant du coq, puisque Christ n'est pas mort et ressuscité. Ils disent que les chrétiens ont inventé cette histoire pour glorifier Jésus, alors que Jésus annonce bien que tout ce qui va lui arriver, n'a pas d'autre but que de glorifier Dieu : c'est ce qi est dit dans le NT, donc non, cette histoire n'a pas pour but de glorifier Jésus, mais Dieu uniquement.

- Alors pourquoi dire que les chrétiens ont voulu glorifier le Christ ? je pense que c'est parce que les musulmans reprochent aux chrétiens d'exagérer leur religion, en faisant du Christ ce qu'il n'est pas.
Encore faudrait il comprendre exactement ce que nous faisons du divin qu'il y a en christ ( verbe incarnée selon l'évangile de jean dés le 1e chapitre ) et là, nous voyons que la conception du Christianisme selon les musulmans souffre d'une interprétation très à l'écart de ce que nous disons réellement. Certains allant même jusqu'à penser que nous disons que Dieu aurait des relations intimes avec Marie.

- Donc si la vision des juifs, malgré les précisions du NT, a conduit à une abominable interprétation qui a entraîné le pire des génocides, certains musulmans semblent à tout prix vouloir affirmer que le christianisme est polythéiste pour quoi ? pour justifier ensuite des actions guerrière et construire un empire.

- Ainsi effectivement le diable n'épargne aucune religion. Car certains musulmans exagèrent aussi leur religion en faisant de Mohamed, le sauveur attendu, ce qu'il n'est pas. Cela pour justifier ce qu'ils ont en tête.

- Si la croix est ainsi interprété dans un faux semblant, c'est pour faire de Mohamed ce qu'il n'est pas. Car lui n'a pas fait ce que seul le christ peut faire.

- je reste persuadé que Mohamed n'a pas voulu cela, comme on peut penser que Jésus n'a pas voulu non plus certaines choses inscrites dans l'histoire du christianisme.

- Ainsi quoique l'on dise ce qui compte, c'est la grâce de Dieu, il faut que cela reste ainsi, pour par que les hommes se fassent la guerre.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:46

vivre_ensemble a écrit:
C'est écrit ou qu'il l'a vu ????

8 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." (Jean)

Jésus dit bien "le père m'a prescrit LUI-MÊME ce que je dois dire et annoncer. Tu ne sais pas lire Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Tu as dit "vu", tu ne sais pas parler ?

Je dis ce que j'ai vu chez mon Père

vivre_ensemble a écrit:
Par contre il est SOUMIS à Dieu et n'a aucun libre arbitre ! Tout ce que Dieu lui donne il le transmet tel quel ! C'est Dieu qui a dicté le Coran à Mohamed paix sur lui, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, exactement comme pour Jésus !

Tout homme a un libre arbitre. Quand tu dictes par l'intermédiaire de quelqu'un, c'est pas toi qui dictes, c'est l'intermédiaire que tu as choisi, qui dicte de ta part, mais c'est lui qui dictes.

Dieu le Père, n'est pas passé par l'intermédiaire d'un ange pour parler à Jésus, il lui a parlé directement dans son Esprit qui est aussi l'Esprit de Jésus. Les pensées que Jésus avaient dans son Esprit, c'était les pensées de don Père, car Jésus n'a pas d'autre pensée que celles de son Père.

Mohamed, lui, n'avait pas en lui les pensées de Dieu directement, il a entendu un ange, une créature de Dieu, au service de Dieu, lui dicter le Coran de la part de Dieu.

Si t'es pas capable de voir la différence, alors c'est que t'a pas fait beaucoup d'étude !!! Tu as du t'arrêter à la maternelle Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
La preuve que non ... Marc 13.23 : Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Parce que la date que le Père connaissait, il ne l'avait pas encore fait entendre à son Fils devenu homme. Jésus ne nous a transmis que ce que son Père a voulu lui faire entendre en son Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:46

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

Il s'agit du souffle de Dieu, n'oubliez pas!!

Le souffle de Dieu ne détruit que le faux ... Si mon cœur est bâtit dans le faux qu'Allah l'anéantisse !Et qu'il me guide vers la vérité ...Ceci est une partie de ma prière ...
Allhoumma (Ô Allah) guide nous parmi ceux que tu as guidé ,et épargne nous parmi ceux que tu as épargné , et élève nous parmi ceux que tu as élevé ,et protège nous et écarte nous des maux que que tu as décrété ... Le récit de la résurrection - Page 3 4033047434 Le récit de la résurrection - Page 3 173236763

Eh oui mon ami !

tu fait bien de prier ainsi, j'en fait de même.

D'ailleurs plus loin je constate que tu as conscience que Satan n'épargne aucune religion, c'est parce que tu pries de cette façon que Dieu te l'a soufflé dans ton oreille.

Voilà bien une révélation importante, et tu peux aller encore plus loin. Car de toute façon toute question doit être abordée en priant la sagesse d'en haut et pas en se contentant de la sagesse d'en bas.

J'ai prié pour savoir si la bible est falsifiée, voilà la réponse que j'ai obtenu, mais attention, je me garde bien de penser détenir la vérité de Dieu, évidement ! pour moi pas d'acquis que des constructions et il nous faut bannir l'idée de la conclusion, un homme n'a jamais le dernier mot seul Dieu qui lui justement nous invite ainsi à demeurer fraternellement dans le dialogue, pour que la construction se poursuive.

- En insistant sur le fait que Jésus a été crucifié par les juifs ( sans faire le détail qu'il l'a été par les juifs qui n'aimaient pas Jésus et pas par ceux qui l'aimaient comme il est pourtant écrit dans le NT ), l'histoire de l'art occidentale, de la peinture plus précisément, nous montre des scènes bibliques où les juifs sont peints avec un visage sombre, inquiétant et complotant. Cette représentation du Juif dans les esprits occidentaux à conduit au XXe siècle, vers un abominable génocide.

- En relisant certaines sourates, je me suis aperçu qu'elles détenaient une vérité importante : qu'avez vous fait du livre ? ce qui dans le langage de Jésus correspond à : " n'avez vous pas lu ? " ou " n'est il pas écrit  ? ".

- Donc le problème c'est l'interprétation, le fait de ne pas tout prendre de ce que Dieu dit et pire encore, de ne retenir que ce qui peut servir dans la politique des hommes.

- Mais ce problème n'est pas une exclusivité chrétienne, ou juive ( cqfd le christ ) ou musulmane ( car l'actualité nous montre et tu le dit, car de toute façon, c'est dit aussi que dans l'islam , il y a des égarés malgré pourtant que tous ont le même livre )

- Donc le problème ce n'est pas le livre, ce n'est ni le coran, ni la bible, mais la façon dont ils sont utilisés.

- Ensuite, religion et politique, quand cela prend de l'ampleur par la fédération d'un grand nombre de personnes, c'est du pareil ou même.  Cela redonne un pouvoir pour l'homme, alors qu'à la base, si le chrétien fonde sa doctrine sur une grâce offerte par l'action de Dieu en Christ, le musulman n'est pas non plus méritoire, il n'a pas travaillé à l obtention du pouvoir de lire le coran, puisque selon la doctrine musulmane, c'est le livre qui est venu vers lui.

- il faut donc rester dans ce principe de la grâce divine car c'est cela qui permet de ne pas partir dans le jugement, car tout comme la grâce, le jugement n'est pas  à mettre entre les mains de personne d'autre que les mains de Dieu.

- Si les chrétiens ont fait parfois l'erreur de récupérer par la révélation qui leur a été offerte, un pouvoir parmi les hommes, nous savons que les juifs l'avaient fait aussi et il est évident que les musulmans font de même, puisque certains condamnent pour l'enfer alors qu'ils ne sont pas Allah.

- De la même façon, la théorie du faux semblant s'appuie sur l'idée que le christ n'a pas été crucifié, mais il est aussi possible de comprendre simplement que ceux qui le croyaient mort étaient dans l'erreur.

- En effet, nous voyons dans les évangiles toutes l'incrédulités des disciples du Christ, puisqu'ils sont tristes à l'annonce de son départ et opposé comme le souligne Petero, à la souffrance du Christ.

- Pour que la peine se transforme en joie, il a fallu qu'ils le voient ressuscité, puis pour que leur foi soit solide, qu'ils attendent " un peu de jour " dans le texte,  après son élévation ( acte 1 ) pour recevoir en plus de l'esprit de consolation, l'esprit de vérité, nécessaire, comme l'annonce Jésus, pour qu'ils aient une foi assez solide pour témoigner de qui est le Christ.

- Tant que tout n'est pas " accompli ", même Pierre, reniera 3 fois le Christ avant que le coq ne chante.

- je crois que pour les musulmans, le récit s'arrête au chant du coq, puisque Christ n'est pas mort et ressuscité. Ils disent que les chrétiens ont inventé cette histoire pour glorifier Jésus, alors que  Jésus annonce bien que tout ce qui va lui arriver, n'a pas d'autre but que de glorifier Dieu : c'est ce qi est dit dans le NT, donc non, cette histoire n'a pas pour but de glorifier Jésus, mais Dieu uniquement.

- Alors pourquoi dire que les chrétiens ont voulu glorifier le Christ ? je pense que c'est parce que les musulmans reprochent aux chrétiens d'exagérer leur religion, en faisant du Christ ce qu'il n'est pas.
Encore faudrait il comprendre exactement ce que nous faisons du divin qu'il y a en christ ( verbe incarnée selon l'évangile de jean dés le 1e chapitre ) et là, nous voyons que la conception du Christianisme selon les musulmans souffre d'une interprétation très à l'écart de ce que nous disons réellement. Certains allant même jusqu'à penser que nous disons que Dieu aurait des relations intimes avec Marie.

- Donc si la vision des juifs, malgré les précisions du NT, a conduit à une abominable interprétation qui a entraîné le pire des génocides, certains musulmans semblent  à tout prix vouloir affirmer que le christianisme est polythéiste pour quoi ? pour justifier ensuite des actions guerrière et construire un empire.

- Ainsi effectivement le diable n'épargne aucune religion. Car certains musulmans exagèrent aussi leur religion en faisant de Mohamed, le sauveur attendu, ce qu'il n'est pas.  Cela pour justifier ce qu'ils ont en tête.

- Si la croix est ainsi interprété dans un faux semblant, c'est pour faire de Mohamed ce qu'il n'est pas. Car lui n'a pas fait ce que seul le christ peut faire.

- je reste persuadé que Mohamed n'a pas voulu cela, comme on peut penser que Jésus n'a pas voulu non plus certaines choses inscrites dans l'histoire du christianisme.

- Ainsi quoique l'on dise ce qui compte, c'est la grâce de Dieu, il faut que cela reste ainsi, pour par que les hommes se fassent la guerre.




Salam mon très cher ami ;
La prière que je fais et que j'ai posté supra ,est celle notre prophète saws .
Le prophète dans notre croyance ne fait rien de lui meme ,toutes ses paroles et ses actes sont une révélation ,et quand il fait une erreur ,Allah Lui fait la remarque explicite dans le coran .Il n'a jaais cherché à etre prophète ,mais Allah a fait son choix sur lui saws .

[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

[15.94] Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne- toi des associateurs.

Nous voyons que Mohamed saws n'ajoutait pas un iota à la parole de Dieu ,et voilà qu'Allah lui dit que Jesus n'est qu'un serviteur comme Moise et les autres avant et après, Mohamed .
Jesus n'est ni le fils de Dieu ,ni un dieu ,il est un miracle de Dieu dans sa naissance et un messager et prophète de Dieu .
C'est tellement clair qu'Allah dit à Mohamed de faire la "Moubahala " et d'appeler la malédiction d'Allah sur les menteurs .

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
[3.60] La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
[3.61] A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.

Passé cet examen ,Allah confirme à son prophète saws :

[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
[5.76] Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

Puis vient la trinité :

[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Enfin sa mort :

[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
[4.158] mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage

Et Allah ajoute que la mort de jésus viendra après son retour

[43.61](Jésus) Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.
[4.159] Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Ceci étant on ne peut faire de Mohamed saws que ce qu'Allah a dit de Lui :

[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

[17.105] Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.

[21.107] Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

[17.54] Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

[34.28] Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.



Ceci est la conclusion de la croyance en Jesus et en Mohamed sur eux le salut et la paix d'Allah ,Ni Jesus ni Mohamed n'appellent à la descension,ni au meurtre,ni à la perversion, ni à la partition, ni à la haine ...Mais tous appellent à la Paix et au salam .

[5.16] Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins (de la paix) "du salut" ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:11

ASHTAR a écrit:
Ceci est la conclusion de la croyance en Jesus et en Mohamed sur eux le salut et la paix d'Allah ,Ni Jesus ni Mohamed n'appellent à la descension,ni au meurtre

C'est quoi si c'est pas appelé au meurtre quand on demande de lapider une femme qui a commis l'adultère ? Quand on veut la paix, on invite le pécheur à se convertir ; on l'avertit que s'il ne se convertit pas son péché le fera mourir pour toujours.

Mohamed, en instituant la lapidation, ce qu'avait institué les hommes avec leurs traditions humaines, il a appelé au meurtre des pécheurs, à la haine des pécheurs. Il suffit de voir la haine qui s'empare des musulmans quand ils lapident un pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:24

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ceci est la conclusion de la croyance en Jesus et en Mohamed sur eux le salut et la paix d'Allah ,Ni Jesus ni Mohamed n'appellent à la descension,ni au meurtre

C'est quoi si c'est pas appelé au meurtre quand on demande de lapider une femme qui a commis l'adultère ?  Quand on veut la paix, on invite le pécheur à se convertir ; on l'avertit que s'il ne se convertit pas son péché le fera mourir pour toujours.

Mohamed, en instituant la lapidation, ce qu'avait institué les hommes avec leurs traditions humaines, il a appelé au meurtre des pécheurs, à la haine des pécheurs. Il suffit de voir la haine qui s'empare des musulmans quand ils lapident un pécheur.

Il suffit de voir la joie qui s'empare des forniqueurs quant il enfreins les règles aussi ...Il sont allé pire ...se vanter en faisant tout un art du cinéma !
Alors ne dicte pas à Allah ce qui doit se faire !
Oui on pourrait voir la joie de voir disparaitre un mal ...
Et celui qui vient lui meme se purifier ,on ne peut lui prendre ce droit ,comme quelqu'un qui se livre à la police pour un crime ...

Mohamed ne peut rien instituer du tout ,c'est Allah son maitre qui fait tout .En plus Jésus appliquait la thora et l'a accompli véritablement .

[5.33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
[5.34] excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:36

Salam Asthar,

mon ami, je cite la sourate :

" et à cause leur parole:Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Nous, qui est ce nous ? Ce n'est pas ceux qui aimaient Jésus qui ont voulu tué le Christ, ce sont ceux qui ne l'aimaient pas.

Ensuite :

Nous avons tué le messager d'Allah

Comment se fait-il que nous trouvions à la fois, la volonté de tuer le messager d'Allah et la reconnaissance qu'il soit le messager d'Allah ?

C'est dire nous avons tué, tuer qui : le messager d'Allah.

Ceux qui voulaient tuer le christ ne pouvaient pas dire ceci, puisqu'ils voulaient le tuer parce qu'ils le prenaient pour un blasphémateur et non un messager d'Allah.

Ensuite, ceux qui se demandent si ils , ont réussi à tuer ou pas le Christ, ce n'est pas non plus le groupe qui proclamait qu'ils étaient vivant puisque ressuscité. Eux ne discutaient pas, ils étaient certains que Christ est vivant.

Donc cette histoire de faux semblant, peut aussi être une manière de dire que ceux qui ont cru réussir à tuer le christ en le crucifiant, sont dans l'erreur, et ne s'applique donc pas aux disciples du christ.


Pourquoi allons vouloir penser que le Nous concerne les chrétiens ? dans quel but ?

De la même façon pourquoi vouloir présenter les chrétiens comme étant polythéistes et pourquoi ne pas simplement entendre que le mot " fils " est à prendre dans une dimension symbolique, comme Adam fils de Dieu, et plutôt enseigner parfois que les chrétiens disent que Dieu a eu des relations avec Marie ?

Pourquoi, dans quel but à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:37

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ceci est la conclusion de la croyance en Jesus et en Mohamed sur eux le salut et la paix d'Allah ,Ni Jesus ni Mohamed n'appellent à la descension,ni au meurtre

C'est quoi si c'est pas appelé au meurtre quand on demande de lapider une femme qui a commis l'adultère ?  Quand on veut la paix, on invite le pécheur à se convertir ; on l'avertit que s'il ne se convertit pas son péché le fera mourir pour toujours.

Mohamed, en instituant la lapidation, ce qu'avait institué les hommes avec leurs traditions humaines, il a appelé au meurtre des pécheurs, à la haine des pécheurs. Il suffit de voir la haine qui s'empare des musulmans quand ils lapident un pécheur.

Il suffit de voir la joie qui s'empare des forniqueurs quant il enfreins les règles aussi ...Il sont allé pire ...se vanter en faisant tout un art du cinéma !
Alors ne dicte pas à Allah ce qui doit se faire !

Et toi, ne fais pas dire à Dieu ce qu'il n'a jamais dit de faire. Dieu n'a jamais voulu que l'homme donne la mort au pécheur, mais qu'il l'avertisse que son péché le conduira à la mort. Celui qui aura tué un pécheur au lieu de lui pardonner ses péchés et l'aider à se convertir, il devra rendre des comptes à Dieu.

Lâ ilâha illa-Llâh a écrit:
Oui on pourrait voir la joie de voir disparaitre un mal ...

Oui, c'est ce que dit Jésus :

18 12 "A votre avis, si un homme possède cent brebis et qu'une d'elles vienne à s'égarer, ne va-t-il pas laisser les 99 18 13 Et s'il parvient à la retrouver, en vérité je vous le dis, il tire plus de joie d'elle que des 99 qui ne se sont pas égarées. (Matthieu)

Quand un pécheur se converti, on peux voir la joie de voir qu'il ne commet plus le mal, que le mal qu'il faisait a disparu.

ASHTAR a écrit:
Et celui qui vient lui meme se purifier ,on ne peut lui prendre ce droit ,comme quelqu'un qui se livre à la police pour un crime ...

Et t'a déjà vu quelqu'un qui se livre à la police pour un crime, être abattu par les policiers ; c'est ce que Mohamed a fait avec cette femme qui est venu lui avouer son péché.

ASHTAR a écrit:
Mohamed ne peut rien instituer du tout ,c'est Allah son maitre qui fait tout .En plus Jésus appliquait la thora  et l'a accompli véritablement .

NON, les pharisiens appliquaient le Lévitique et à cause de cela ils ont tué Jésus pour blasphème, ils ont tué leur sauveur à cause de leur orgueil de mieux connaître la Loi que Jésus qui est à l'origine de la Loi. Jésus n'a pas tué les pécheurs, même grave, comme Mohamed le faisait ; Jésus pardonnait aux pécheurs en les invitant à ne plus pécher et pour arriver parfaitement à ne plus pécher, il les invitait à le suivre pour recevoir son Esprit, sa force.

ASHTAR a écrit:
[b][5.33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.

NON, Dieu n'a jamais demandé aux hommes de tuer les pécheurs, ni Jésus son Fils. Vous agissez contre la volonté de Dieu. Dieu ne veut pas que l'homme tue son frère pécheur, car c'est violer son commandement : "tu ne tueras pas". Dieu ne peux pas avoir demander à l'homme de violer le commandement qu'il a donné dans les 10 commandements.

Oui, je te le dis, Mohamed a du rendre compte à Dieu du sang des nombreux hommes et femmes que les musulmans auront tués à cause de son Coran.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:17

Tonton a écrit:
Salam Asthar,

mon ami, je cite la sourate :

" et à cause leur parole:Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Nous, qui est ce nous ?  Ce n'est pas ceux qui aimaient Jésus qui ont voulu tué le Christ, ce sont ceux qui ne l'aimaient pas.

Ensuite :

Nous avons tué le messager d'Allah

Comment se fait-il que nous trouvions à la fois, la volonté de tuer le messager d'Allah et la reconnaissance qu'il soit le messager d'Allah ?

C'est dire nous avons tué, tuer qui : le messager d'Allah.

Ceux qui voulaient tuer le christ ne pouvaient pas dire ceci, puisqu'ils voulaient le tuer parce qu'ils le prenaient pour un blasphémateur et non un messager d'Allah.

Ensuite, ceux qui se demandent si ils , ont réussi à tuer ou pas le Christ, ce n'est pas non plus le groupe qui proclamait qu'ils étaient vivant puisque ressuscité. Eux ne discutaient pas, ils étaient certains que Christ est vivant.

Donc cette histoire de faux semblant, peut aussi être une manière de dire que ceux qui ont cru réussir à tuer le christ en le crucifiant, sont dans l'erreur, et ne s'applique donc pas aux disciples du christ.


Pourquoi allons vouloir penser que le Nous concerne les chrétiens ? dans quel but ?

De la même façon pourquoi vouloir présenter les chrétiens comme étant polythéistes et pourquoi ne pas simplement entendre que le mot " fils " est à prendre dans une dimension symbolique, comme Adam fils de Dieu, et plutôt enseigner parfois que les chrétiens disent que Dieu a eu des relations avec Marie ?

Pourquoi, dans quel but à ton avis ?

Salam ,
Ceux qui ont cru tuer Jésus ,croyait qu'il est le messager d'Allah ,et son Messie .
Pourquoi ils ont décrété sa mort ?
[46.26] En effet, Nous les avions consolidés dans des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions assigné une ouïe, des yeux et des coeurs, mais ni leur ouïe, ni leurs yeux, ni leurs coeurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce qu'ils niaient les signes d'Allah. Et ce dont ils se moquaient les cerna.

[27.13] Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent: ‹C'est là une magie évidente!›
[27.14] Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.


[6.33] Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es [......], mais ce sont les versets d'Allah, que les injustes renient.

Tous ceux qui était pour la mort de Jesus savait qu'il est prophète et qu'il est le Messie _exactement comme nombre de chrétiens qui ont les clefs de la connaissance (le Vatican,par exemple ) ,des ecrits ,des livres très anciens etc..._ Mais il ne peuvent rejeter leur statut et leur commerce pour suivre la vérité ,par orgueil !

Leur complot fut déjoué par Dieu en leur donnant ce qui n'est qu'illusion ! Allah savait que les vrais disciples de Jesus seront exterminé ,et son évangile rejeté et transgressé ,et il a prévu la venu de Mohamed qui annonça la vérité sur le Messie et qu'il sera un signe de la fin des temps lorsqu'il reviendra .
Les vrais disciple savaient que jesus n'est pas mort crucifié ,ils savaient aussi qu'il n'a pas été mort ,mais élevé au ciel .Mais Constantin les a fait dsparaitre et seule une petite minorité qui vivait en arabie s'est sauvé et s'est convertie à l'islam , J'ai lu des recueil de "chrétiens" de sert , très anciens qui parlaient de la prophétie sur les arabes et leur messager d'Allah ,et ils confirmaient plusieurs points non reconnus par les chrétiens d'aujourd'hui ,mais j'ai perdu ces ecrits je vais in chaa Allah les retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:15

Asthar mon ami;

Comment peux tu soutenir que ceux qui condamnèrent le christ avaient reconnu qu'il était un messager de Dieu et dire en même temps que certains juifs ont encore aujourd'hui une opinion sévère sur Jésus qu'ils qualifient de magicien [......] voué à vivre pour l'éternité dans les excréments ?

Il y a un contre sens évident pour qui sait garder son libre arbitre.

parce que le coran dit ceci, te voilà privé d'un minimum de logique ?

On ne peut pas relier le COD au sujet, dans cette citation, c'est évident que ceux qui conduisent le Christ devant Ponce Pilate l'accusèrent de blasphèmes. Ils ne l'ont pas fait en disant : " voilà le messie tant attendu par nos ancêtres , tuer le ! "

Vous êtes tellement attachés à l'idée que le Coran ne souffre d'aucune discussion que dés qu'un contre sens saute aux yeux, vous avez le sentiment que votre foi est mise en péril. Il ne faut pas. Tu dis pourtant toi même que le diable n'épargne aucune religion.

Ainsi, tu n'as pas répondu à ma question : dans quel but ? Et bien demande à Dieu, tu verras bien ce qu'il te dit. Il est évident que le Coran a fini par se construire en fonction d'une politique à mener. Qui te dit qu'il est aujourd'hui conforme aux paroles même de Mohamed ?

Tu n'as aucune possibilité de vérifier les écrits qui ont été brulé, ce qui montre bien que le Coran a, un moment donné, subit la motivation que tout aille dans le même sens. Mais les hadiths restent plus un objet d'étude qu'un objet à prendre à la lettre, ils restent encore aujourd'hui sujet d'étude plus que de véracité.

Si les hadiths nécessite l'étude des savants, non à cause de leur forme, mais à cause des nuances de narration, dit toi que c'est l'apanage de toute tradition orale, que ce soit le Coran ou la bible.

Nous ne brulons rien, tu peux consulter aussi les évangiles dit apocryphes. Tu verras qu'à par ceux écrits par des musulmans, avant après l'Islam, le seul à nier la croix, provient d'une secte trinitaire effectivement, qui soutenait que jésus étant un Dieu, il ne pouvait pas souffrir.

Quand je vois la façon sélective dont vous sortez des versets de leur contexte encore aujourd'hui, surtout pour accuser Paul, alors que rien n'est dit sur lui dans le Coran, je me demande si c'est pas aussi ce qui a été fait à partir de cet évangile de cette secte trinitaire.

Je te laisse réfléchir à ça ( Parole de Pierre ) :

1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.


Ensuite certains, parmi les musulmans enseignent que Pierre et Paul étaient en opposition...Alors que c'est eux qui tordent le sens.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:31

Tonton a écrit:
Asthar mon ami;
Comment peux-tu soutenir que ceux qui condamnèrent le christ avaient reconnu qu'il était un messager de Dieu et dire en même temps que certains juifs ont encore aujourd'hui une opinion sévère sur Jésus qu'ils qualifient de magicien [......] voué à vivre pour l'éternité dans les excréments ?
Ils le considéraient magicien lorsqu’il faisait ses miracles ! Non pas aujourd’hui …


Il y a un contre sens évident pour qui sait garder son libre arbitre.

Parce que le coran dit ceci, te voilà privé d'un minimum de logique ?

On ne peut pas relier le COD au sujet, dans cette citation, c'est évident que ceux qui conduisent le Christ devant Ponce Pilate l'accusèrent de blasphèmes. Ils ne l'ont pas fait en disant : " voilà le messie tant attendu par nos ancêtres, tuer le ! "

« Lorsqu’on veut manger une herbe exotique on lui donne un nom » (dicton marocain).
Les juifs n’allaient pas tuer un prophète quand même en le désignant par prophète, Messie ou messager d’Allah, mais des pires titres humains en plus d’une excuse religieuse …blasphémer !
D’ailleurs c’est toujours le cas de ceux qui attaquent les prophètes de Dieu.
Pharaon disait à propos de Moise et Aaron:

[40.26] Et Pharaon dit : ‹Laissez-moi tuer Moïse. Et qu'il appelle son Seigneur ! Je crains qu'il ne change votre religion ou qu'il ne fasse apparaître la corruption sur terre›.


Tonton a écrit:


Vous êtes tellement attachés à l'idée que le Coran ne souffre d'aucune discussion que dès qu'un contre sens saute aux yeux, vous avez le sentiment que votre foi est mise en péril. Il ne faut pas. Tu dis pourtant toi même que le diable n'épargne aucune religion.
Mon cher, aucun grief chez moi, si tu ne peux comprendre que le coran est la parole d’Allah dans le langage humain !
Je ne te blâme pas puisque tu n’es pas arabisant, ni un versé de la littérature arabe .Moi c’est un peu mon domaine, Le coran ne peut être falsifié ni altéré, sa structure est homogène et parfaite, on ne peut ajouter un mot ou en retrancher sans que cela apparait clairement, en plus les mots sont miraculeusement choisis dans une suite mathématique parfaite que si on se lance à refaire un verset ou le déplacer de sa place il apparait aux avertis.
Allah l’a bien précisé :

[41.42] Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

[15.9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.


Tonton a écrit:

Ainsi, tu n'as pas répondu à ma question : dans quel but ? Et bien demande à Dieu, tu verras bien ce qu'il te dit. Il est évident que le Coran a fini par se construire en fonction d'une politique à mener. Qui te dit qu'il est aujourd'hui conforme aux paroles même de Mohamed ?



" Malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né"

Psaumes 4

4.1

(4:1) (4:2) Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice ! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi ! Aie pitié de moi, écoute ma prière !

4.3

(4:3) Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée ? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, Chercherez-vous le m.ensonge ? -Pause.


Cette mort de jésus est un faux semblant, c’est déjà prophétisé dans les psaumes :Voir les sujet traité dans mon blog qui traitent du crucifié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonton a écrit:

Tu n'as aucune possibilité de vérifier les écrits qui ont été brulé, ce qui montre bien que le Coran a, un moment donné, subit la motivation que tout aille dans le même sens. Mais les hadiths restent plus un objet d'étude qu'un objet à prendre à la lettre, ils restent encore aujourd'hui sujet d'étude plus que de véracité.

Encore faut-il savoir que le coran signifie récitation …et non écriture !

[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran « une récitation » en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

[18.27] Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
Le hadith suivant du sahih mouslim d’après ibn Abbas ,nous dit :
Le messager dAllah nous apprenait le sermon (attachahhoud) comme il nous enseignait la sourate (révélée) du coran (…)

كان رسولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم يُعَلِّمُنا التشهدَ كما يُعَلِّمُنا السورةَ مِن القرآنِ
الراوي: عبدالله بن عباس المحدث: مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 403
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Tonton a écrit:

Si les hadiths nécessitent l'étude des savants, non à cause de leur forme, mais à cause des nuances de narration, dit toi que c'est l'apanage de toute tradition orale, que ce soit le Coran ou la bible.

Ce n’est pas la même tradition orale mon cher, nous avons les chaines de narrateurs qui remonte au prophète saws .Et chaque narrateur est d’abord connu pour sa notoriété, et celui qui prend de sa bouche doit avoir été breveté (ijaza) des grands savant de son temps.
Cette méthode est perpétuée à ce jour, tu ne peux réciter le coran ou les hadiths sans le brevet des oulémas .Et chaque homme est lié par ce brevet à un des premiers notaires de l’Islam .

Tonton a écrit:

Nous ne brulons rien, tu peux consulter aussi les évangiles dit apocryphes. Tu verras qu'à par ceux écrits par des musulmans, avant après l'Islam, le seul à nier la croix, provient d'une secte trinitaire effectivement, qui soutenait que jésus étant un Dieu, il ne pouvait pas souffrir.

Je ne vais pas m’étaler, mais il est dit dans votre histoire que lors du consul de Nicée, les prêtres n’ont pu statuer sur l’évangile à adopter, et après un bon festin et des coupes de vin ,il ont décidé que le vrai évangile sera demain sur la table et les faux seront sous la table !?
Et par miracle, quatre se sont trouvé le lendemain sur la table !
En plus les dizaines d’évangiles ont été brulés et  une poursuite des détenteurs des apocryphes fut entamée et les détenteurs furent même tués !
Ce qui en reste ce ne sont que de futiles passages de ces parchemins.

Tonton a écrit:

Quand je vois la façon sélective dont vous sortez des versets de leur contexte encore aujourd'hui, surtout pour accuser Paul, alors que rien n'est dit sur lui dans le Coran, je me demande si c'est pas aussi ce qui a été fait à partir de cet évangile de cette secte trinitaire.

Le coran ne reconnait que les apôtres de jésus, un treizième serait un faux, de plus il n’a jamais été le disciple de jésus ,mais son ennemi juré .
Il fut aussi même après sa mission,l’ennemi de Pierre dont la mort faisait sa joie.

Tonton a écrit:

Je te laisse réfléchir à ça ( Parole de Pierre ) :
2 Pierre 2
1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2 Pierre 3
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

J’en doute, le texte peut être refait pour Paul par quelques scribes.
Ou que Pierre aurait voulu ne pas perdre les chrétiens en s’unissant au faux pour préserver le peu qui reste ?!

Tonton a écrit:

Ensuite certains, parmi les musulmans enseignent que Pierre et Paul étaient en opposition...Alors que c'est eux qui tordent le sens.

Ils l’étaient en effet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paul « s’opposa ouvertement à Pierre à Antioche » (Ga 2,11) afin de préserver la liberté spirituelle acquise dans le Christ.

• Paul se voit confier par Dieu « l’annonce de l’Évangile aux païens, comme Il l’avait confié à Pierre pour les Juifs » (Ga 2,7).

Donc nous voyons deux voie différentes et opposée l’une à l’autre !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:59

Asthar,

Voilà bien le problème :

Vous dites que Pierre et Paul étaient ennemis, je cite un verset où Pierre parle de Paul, il n'y a pas la moindre sourate qui parle de lui.


Vous dites ensuite, oui mais c'est dit ceci parce que cela, vous n'appuyer donc pas votre vision des choses concernant Paul sur les écritures mais sur des suppositions qui viennent de votre esprit.

Puis vous chercher à affirmer que c'est présent dans votre esprit en tordant les écritures pour vous justifier. Ainsi prend conscience, mon ami, que vous pratiquez une chose que vous dénoncez pourtant.

Quelque exemple :

Vous dites : Paul dit que l'on peut manger de la viande d'idole. Alors que si on lie l'ensemble de ses propos sur ce sujet nous voyons précisément qu'il dit qu'il ne faut pas en manger en s'engageant à ne jamais le faire.

Certains ne prennent qu'une partie des versets et réécrivent l'histoire pour que ce soit conforme à leurs suppositions.


De la même façon, certains musulmans disent que Christ dit " méfier vous de ceux qui diront venir en mon nom " en disant, c'est de Paul qu'il s'agit ( certains chrétiens font la même erreur en pensant que c'est Mohamed ); mais si on lis l'intégralité de la citation, il s'agit de ceux qui disent : " je suis le Christ ", il ne peut donc s'agir ni de Mohamed ni de Paul.

Alors regardons le coran, ne dit il pas que certains viendront corrompre le monde en se faisant passer pour le messie attendu ? ne s'agit il pas plutôt du borgne à venir ?

Ainsi, certains ne font même plus la lecture de la bible à partir du Coran, mais à partir des suppositions qui tordent leur esprit.

Et maintenant, tu vas supposer que si le choix s'est porté sur 4 évangiles, c'est à cause de l'ivrognerie ? Le but de l'islam serait il de créer dans les esprits une vision raciste des chrétiens ? je ne le crois pas.

Ainsi cette phrase : " nous avons tué le messager d'Allah, a dans sa construction, un contre sens évident que je viens d'expliquer. Elle est le fruit de suppositions faites sans connaître la réalité de ce qu'a subit le christ.


Puis finalement, pourquoi vouloir penser que les évangiles ont été construite pour faire face aux accusations musulmanes ? c'est aussi évident qu'il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour faire un tel anachronisme.

Ni Paul, ni Pierre, Jean, Luc, Marc ou Matthieu, n'avaient a l'esprit de construire un discours pour s'opposer à cette polémique musulmane qui ne pointera le bout de son nez que 600 ans après leur mort.



Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:46

Tonton a écrit:


Ni Paul, ni Pierre, Jean, Luc, Marc ou Matthieu, n'avaient a l'esprit de construire un discours pour s'opposer à  cette polémique musulmane qui ne pointera le bout de son nez que 600 ans après leur mort.



Tu ne peux pas affirmer ça... Votre manuscrit le plus vieux remonte à 400 ans après J-C.

Aujourd'hui on a un peu plus d'indications sur comment Jésus était vu par ses contemporains... (parce que Jean, Luc, Pierre, Matthieu, Paul ou Pierre n'ont pas vécu avec lui). Ils ne parlaient même pas la même langue ou habitaient le même pays.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:38

ASHTAR a écrit:
Paul « s’opposa ouvertement à Pierre à Antioche » (Ga 2,11) afin de préserver la liberté spirituelle acquise dans le Christ.

• Paul se voit confier par Dieu « l’annonce de l’Évangile aux païens, comme Il l’avait confié à Pierre pour les Juifs » (Ga 2,7).

Donc nous voyons deux voie différentes et opposée l’une à l’autre !

Mais comment peux-tu dire une telle sottise, quand le témoignage que Luc, le compagnon de Paul, nous montre que Pierre a accepté l'idée de Paul "qu'il ne fallait pas imposer aux  païens la circoncision et la Loi de Moïse (les préceptes du lévitique comme s'abstenir de manger du porc) ?

Voici exactement ce qui s'est passé :

15  5  Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour déclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse. 15  6  Alors les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question. (Actes)

Fallait-il imposer aux païens devenus chrétiens, la circoncision et l'observance de la Loi de Moïse, ce que voulaient les pharisiens devenus chrétiens ?

Les Apôtres et les anciens se réunirent donc pour examiner cette question ?  C'est à dire : "Est-ce que Paul avait tord de ne pas imposer aux païens qu'il avait convertis, de ne pas imposer cette circoncision et l'observance de la Loi de Moïse.

Voici la réponse que l'Apôtre Pierre donne :

"15  10  Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter? (Actes)

Puis la réponse de l'Apôtre Jacques :

15  19  "C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu. 15  20  Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang. (Actes)

Et voici la réponse finale, avec le sceau de l'Esprit Saint, donc de Dieu :

15  22  Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Eglise tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. ..... 15  23  Ils leur remirent la lettre suivante

"Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut! 15  24  Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, 15  25  nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, 15  26  ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ.

15  27  Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message.  15  28  L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables 15  29  vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. (Actes)



Comment oses-tu opposer Pierre et Paul quand on a la preuve que Pierre et l'Eglise toute entière, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, ont approuvé l'idée de Paul qui était de ne pas imposer aux païens convertis, c'est à dire à tous les non juifs convertis, devenu chrétiens, de ne pas se faire circoncire et observer toute la Loi de Moïse, excepté "l'abstention des viandes immolées, du sang, des chaires étouffés et des unions illégitime" ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:41

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:


Ni Paul, ni Pierre, Jean, Luc, Marc ou Matthieu, n'avaient a l'esprit de construire un discours pour s'opposer à  cette polémique musulmane qui ne pointera le bout de son nez que 600 ans après leur mort.


Tu ne peux pas affirmer ça... Votre manuscrit le plus vieux remonte à 400 ans après J-C.

Aujourd'hui on a un peu plus d'indications sur comment Jésus était vu par ses contemporains... (parce que Jean, Luc, Pierre, Matthieu, Paul ou Pierre n'ont pas vécu avec lui). Ils ne parlaient même pas la même langue ou habitaient le même pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et toi, comment peux-tu affirmer qu'il n'en fût pas ainsi, puisque tu ne disposes pas d'un manuscrit qui remonte avant l'an 400 après JCD ; toi qui t'appuies pour connaître Jésus sur un manuscrit qui a été écrit en l'an 600 après JC ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:09

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:


Ni Paul, ni Pierre, Jean, Luc, Marc ou Matthieu, n'avaient a l'esprit de construire un discours pour s'opposer à  cette polémique musulmane qui ne pointera le bout de son nez que 600 ans après leur mort.


Tu ne peux pas affirmer ça... Votre manuscrit le plus vieux remonte à 400 ans après J-C.

Aujourd'hui on a un peu plus d'indications sur comment Jésus était vu par ses contemporains... (parce que Jean, Luc, Pierre, Matthieu, Paul ou Pierre n'ont pas vécu avec lui). Ils ne parlaient même pas la même langue ou habitaient le même pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et toi, comment peux-tu affirmer qu'il n'en fût pas ainsi, puisque tu ne disposes pas d'un manuscrit qui remonte avant l'an 400 après JCD ; toi qui t'appuies pour connaître Jésus sur un manuscrit qui a été écrit en l'an 600 après JC ? Very Happy


Parce que le Coran m'a convaincu par lui même qu'il est la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:22

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Tu ne peux pas affirmer ça... Votre manuscrit le plus vieux remonte à 400 ans après J-C.

Aujourd'hui on a un peu plus d'indications sur comment Jésus était vu par ses contemporains... (parce que Jean, Luc, Pierre, Matthieu, Paul ou Pierre n'ont pas vécu avec lui). Ils ne parlaient même pas la même langue ou habitaient le même pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et toi, comment peux-tu affirmer qu'il n'en fût pas ainsi, puisque tu ne disposes pas d'un manuscrit qui remonte avant l'an 400 après JCD ; toi qui t'appuies pour connaître Jésus sur un manuscrit qui a été écrit en l'an 600 après JC ? Very Happy


Parce que le Coran m'a convaincu par lui même qu'il est la vérité.



malgré ton incapacité à répondre aux questions qui te sont posées...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:24

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Et toi, comment peux-tu affirmer qu'il n'en fût pas ainsi, puisque tu ne disposes pas d'un manuscrit qui remonte avant l'an 400 après JCD ; toi qui t'appuies pour connaître Jésus sur un manuscrit qui a été écrit en l'an 600 après JC ? Very Happy


Parce que le Coran m'a convaincu par lui même qu'il est la vérité.



malgré ton incapacité à répondre aux questions qui te sont posées...

Pour répondre à une question il faut :

- avoir la réponse
- avoir envie de parler à la personne qui la pose

Wink

Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:25

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Parce que le Coran m'a convaincu par lui même qu'il est la vérité.



malgré ton incapacité à répondre aux questions qui te sont posées...

Pour répondre à une question il faut :

- avoir la réponse
- avoir envie de parler à la personne qui la pose

Wink


-et ne pas avoir peur d'être mis en face de ses propres incohérences Very Happy

Je vous laisse, bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:29

vivre_ensemble a écrit:
Parce que le Coran m'a convaincu par lui même qu'il est la vérité.

Tu préfères faire confiance à un homme qui donne un témoignage 600 ans après les faits et qui remet en cause le témoignage donné par les Apôtres de Jésus, comme tu préfères faire confiance à l'auteur d'un manuscrit qui date du 17ème siècle comme le pseudo évangile de Barnabé, car ce témoignage ressemble à celui que donne le Coran.

C'est ton choix que d'accorder de la valeur à ce témoignage venu d'un soit disant ange ; moi je préfère accorder de la valeur au témoignage reçu des Apôtres de Jésus, qui ont été témoins de la vie de Jésus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:39

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parce que le Coran m'a convaincu par lui même qu'il est la vérité.

Tu préfères faire confiance à un homme qui donne un témoignage 600 ans après les faits et qui remet en cause le témoignage donné par les Apôtres de Jésus, comme tu préfères faire confiance à l'auteur d'un manuscrit qui date du 17ème siècle comme le pseudo évangile de Barnabé, car ce témoignage ressemble à celui que donne le Coran.

C'est ton choix que d'accorder de la valeur à ce témoignage venu d'un soit disant ange ; moi je préfère accorder de la valeur au témoignage reçu des Apôtres de Jésus, qui ont été témoins de la vie de Jésus. Very Happy


Mon cœur vibre quand j'entends le Coran. L'islam a fait de moi quelqu'un de bien meilleur.

Je ne peux pas adhérer à une doctrine que je ne comprends pas, 3 différents mais un seul quand même... un dogme défini par des hommes pendant un concile mené par des politiciens 325 ans après le départ du prophète lui même...

Je trouve tout d'une cohérence parfaite, j'ai l'impression que tout s'éclaire un peu plus à chaque fois que j’approfondis mes connaissances.

J'aime Jésus paix sur lui de tout mon cœur, j'ai aussi Mohamed paix sur lui de tout mon cœur, et par dessus tout, j'aime Dieu de tout mon coeur. Je ne veux que la paix, et je suis entièrement soumise à Dieu. J'ai trouvé mon équilibre.


Après tout, tout n'est qu'une question de foi Wink




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:47

Les Psaumes prophétisent celui qui a livré Jésus à Pilate :

109.6 Place-le sous l'autorité d'un méchant, Et qu'un accusateur se tienne à sa droite!

109.7 Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!

109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!


109.9  Que ses enfants deviennent orphelins, Et sa femme veuve!




Il voulait que soit maudit celui qui fut pendu au bois ...




109.17  Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui!




Jésus est sans progéniture le crucifié est marié et a des enfants  car il dit " Que ses enfants deviennent orphelins, Et sa femme veuve!" "Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge! "

Or, il est écrit dans le livre des Psaumes:



1.20   Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre prenne sa charge!

Les apôtres ont tiré au sort pour remplacer Judas, entre Matthias et Joseph, et le sort est tombé sur Matthias (actes 1:32-26) et ont cru qu'il complétait les 11 envoyés du Christ ?!

Ce texte des psaumes parle de judas certainement car il parle de son jugement, mais quant judas fut jugé puisqu'il n'est pas le crucifié ? Alors que le texte parle de son jugement et la sentence de son jugement !? Mais quand un accusateur était à sa droite "Et qu'un accusateur se tienne à sa droite!" (Ps109-6 et Luc23-39)

"Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable"?

Luc :

23.39  L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!


23.40  Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

23.41  Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.

23.42  Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

23.43  Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.




Jésus est il parti avec le criminel au paradis ? Non puisque jésus va apparaitre et va manger avec ces élèves !

Alors que judas a revêtu le manteau qu'il a prévu pour son maître !

109.18  Qu'il revête la malédiction comme son vêtement, Qu'elle pénètre comme de l'eau dans son intérieur, Comme de l'huile dans ses os!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:53

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parce que le Coran m'a convaincu par lui même qu'il est la vérité.

Tu préfères faire confiance à un homme qui donne un témoignage 600 ans après les faits et qui remet en cause le témoignage donné par les Apôtres de Jésus, comme tu préfères faire confiance à l'auteur d'un manuscrit qui date du 17ème siècle comme le pseudo évangile de Barnabé, car ce témoignage ressemble à celui que donne le Coran.

C'est ton choix que d'accorder de la valeur à ce témoignage venu d'un soit disant ange ; moi je préfère accorder de la valeur au témoignage reçu des Apôtres de Jésus, qui ont été témoins de la vie de Jésus. Very Happy


Mon cœur vibre quand j'entends le Coran. L'islam a fait de moi quelqu'un de bien meilleur.

Je ne doute pas que le coran est fait de toi quelqu'un de meilleurs et je m'en réjouis, mais il n'empêche qu'a cause de ton Coran tu ne reconnais pas Dieu venu prendre soin de toi comme il l'avait promis et mettre en toi son Esprit pour te purifier et sanctifier en vu de ton entrée dans son Royaume.

Depuis que j'ai suivi Jésus, que je me suis livré à Lui, que j'ai observer tout ce qu'il a prescrit de faire, moi aussi j'ai changé dans l'amour que j'avais pour Dieu et mon prochain. J'ai trouvé une liberté d'aimer jusqu'à mes ennemis, qui me rends très heureux. Very Happy Et de plus, Jésus comme il l'avait promis, s'est manifesté à moi Very Happy Ce qui est la preuve pour moi que le témoignage que j'ai reçu de Lui dans son Evangile est vrai Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Je ne peux pas adhérer à une doctrine que je ne comprends pas, 3 différents mais un seul quand même... un dogme défini par des hommes pendant un concile mené par des politiciens 325 ans après le départ du prophète lui même...

Moi j'ai d'abord adhéré à un homme, Jésus en qui j'ai mis tout mon amour et ma confiance alors que je n'était pas en âge de comprendre sa Parole. C'est en le suivant, en lui faisant une totale confiance que ce qui m'était incompréhensible est devenu pour moi compréhensible, même si je ne saisit pas tout.

vivre_ensemble a écrit:
Je trouve tout d'une cohérence parfaite, j'ai l'impression que tout s'éclaire un peu plus à chaque fois que j’approfondis mes connaissances.

C'est exactement ce que je ressens avec l'Evangile de Jésus, avec le christianisme Very Happy surtout depuis que j'échange avec mes frères musulmans qui ne sont pas tendre avec moi ; qui mettent ma foi à l'épreuve Very Happy qui me passe au crible Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
J'aime Jésus paix sur lui de tout mon cœur, j'ai aussi Mohamed paix sur lui de tout mon cœur, et par dessus tout, j'aime Dieu de tout mon coeur. Je ne veux que la paix, et je suis entièrement soumise à Dieu. J'ai trouvé mon équilibre.

Tu m'en vois heureux et j'en rends grâce à Dieu et je suis heureux pour mon Seigneur Jésus. Je prie pour que le jour où tu le rencontreras, ta déception de ne pas retrouver le Issa du Coran, ne te détourne pas de Lui Very Happy J'espère que ton amour pour lui survivra à cette déception. J'espère que ton amour pour Lui sera plus fort que tout ; que rien ne pourra te séparer de Jésus que tu aimes, même pas la découverte que le Coran n'a pas dit la vérité sur Jésus.

Je vais prier pour cela et je te souhaite d'être heureuse dans ce chemin sur lequel tu continu à marcher dans l'amour de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:00

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Tu préfères faire confiance à un homme qui donne un témoignage 600 ans après les faits et qui remet en cause le témoignage donné par les Apôtres de Jésus, comme tu préfères faire confiance à l'auteur d'un manuscrit qui date du 17ème siècle comme le pseudo évangile de Barnabé, car ce témoignage ressemble à celui que donne le Coran.

C'est ton choix que d'accorder de la valeur à ce témoignage venu d'un soit disant ange ; moi je préfère accorder de la valeur au témoignage reçu des Apôtres de Jésus, qui ont été témoins de la vie de Jésus. Very Happy


Mon cœur vibre quand j'entends le Coran. L'islam a fait de moi quelqu'un de bien meilleur.

Je ne doute pas que le coran est fait de toi quelqu'un de meilleurs et je m'en réjouis, mais il n'empêche qu'a cause de ton Coran tu ne reconnais pas Dieu venu prendre soin de toi comme il l'avait promis et mettre en toi son Esprit pour te purifier et sanctifier en vu de ton entrée dans son Royaume.

Depuis que j'ai suivi Jésus, que je me suis livré à Lui, que j'ai observer tout ce qu'il a prescrit de faire, moi aussi j'ai changé dans l'amour que j'avais pour Dieu et mon prochain. J'ai trouvé une liberté d'aimer jusqu'à mes ennemis, qui me rends très heureux.  Very Happy Et de plus, Jésus comme il l'avait promis, s'est manifesté à moi  Very Happy Ce qui est la preuve pour moi que le témoignage que j'ai reçu de Lui dans son Evangile est vrai  Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Je ne peux pas adhérer à une doctrine que je ne comprends pas, 3 différents mais un seul quand même... un dogme défini par des hommes pendant un concile mené par des politiciens 325 ans après le départ du prophète lui même...

Moi j'ai d'abord adhéré à un homme, Jésus en qui j'ai mis tout mon amour et ma confiance alors que je n'était pas en âge de comprendre sa Parole. C'est en le suivant, en lui faisant une totale confiance que ce qui m'était incompréhensible est devenu pour moi compréhensible, même si je ne saisit pas tout.

vivre_ensemble a écrit:
Je trouve tout d'une cohérence parfaite, j'ai l'impression que tout s'éclaire un peu plus à chaque fois que j’approfondis mes connaissances.

C'est exactement ce que je ressens avec l'Evangile de Jésus, avec le christianisme  Very Happy  surtout depuis que j'échange avec mes frères musulmans qui ne sont pas tendre avec moi ; qui mettent ma foi à l'épreuve  Very Happy  qui me passe au crible  Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
J'aime Jésus paix sur lui de tout mon cœur, j'ai aussi Mohamed paix sur lui de tout mon cœur, et par dessus tout, j'aime Dieu de tout mon coeur. Je ne veux que la paix, et je suis entièrement soumise à Dieu. J'ai trouvé mon équilibre.

Tu m'en vois heureux et j'en rends grâce à Dieu et je suis heureux pour mon Seigneur Jésus. Je prie pour que le jour où tu le rencontreras, ta déception de ne pas retrouver le Issa du Coran, ne te détourne pas de Lui  Very Happy  J'espère que ton amour pour lui survivra à cette déception. J'espère que ton amour pour Lui sera plus fort que tout ; que rien ne pourra te séparer de Jésus que tu aimes, même pas la découverte que le Coran n'a pas dit la vérité sur Jésus.

Je vais prier pour cela et je te souhaite d'être heureuse dans ce chemin sur lequel tu continu à marcher dans l'amour de Dieu.



Merci Le récit de la résurrection - Page 3 510471374 j'en ferai autant pour toi.

C'est drôle de se dire que l'un de nous deux est dans le faux et qu'il tombera de haut... en espérant que la chute ne soit pas trop brutale et qu'il soit là avant notre mort pour nous mettre d'accord...

Au fait, vous avez des signes de son retour (sur terre) ? Ou de l'arrivée de l'antéchrist ? Il y a des eschatologues qui ont fourni des indices ?



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 07:18

vivre_ensemble a écrit:
C'est drôle de se dire que l'un de nous deux est dans le faux et qu'il tombera de haut... en espérant que la chute ne soit pas trop brutale et qu'il soit là avant notre mort pour nous mettre d'accord...

NON, c'est la vérité. Si notre amour pour Jésus est au dessus de ce que l'on croit sur Lui, si nous aimons vraiment Jésus pour lui-même, alors même s'il n'est pas ce qu'on croyait qu'il était : "Dieu pour moi" et "un simple prophète pour toi", alors on ne devrait pas être dérangé par le fait qu'il ne soit pas comme on a cru qu'il était. On le suivra quelque soit la révélation qu'il nous fera Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Au fait, vous avez des signes de son retour (sur terre) ? Ou de l'arrivée de l'antéchrist ? Il y a des eschatologues qui ont fourni des indices ?

Personnellement je ne m'intéresse pas à ces signes car Jésus pour moi, il est déjà là, il est présent en mon coeur avec son Esprit. J'aimerai bien, c'est vrai, qu'il revienne aujourd'hui, mais l'important pour moi c'est que sa volonté se fasse et donc, il reviendra quand bon lui semblera et c'est pas mon désir qu'il revienne au plus vite, je le sais, qui le fera changer d'avis. Alors je patiente et j'essaie d'être comme les vierges sages, d'être prêt à le suivre, en allant régulièrement chercher auprès de Lui, de quoi remplir d'huile mon âme, de charité, mon âme. Very Happy



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:19

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
C'est drôle de se dire que l'un de nous deux est dans le faux et qu'il tombera de haut... en espérant que la chute ne soit pas trop brutale et qu'il soit là avant notre mort pour nous mettre d'accord...

NON, c'est la vérité. Si notre amour pour Jésus est au dessus de ce que l'on croit sur Lui, si nous aimons vraiment Jésus pour lui-même, alors même s'il n'est pas ce qu'on croyait qu'il était :  "Dieu pour moi" et "un simple prophète pour toi", alors on ne devrait pas être dérangé par le fait qu'il ne soit pas comme on a cru qu'il était. On le suivra quelque soit la révélation qu'il nous fera  Very Happy

Je suis d'accord Le récit de la résurrection - Page 3 510471374


vivre_ensemble a écrit:
Au fait, vous avez des signes de son retour (sur terre) ? Ou de l'arrivée de l'antéchrist ? Il y a des eschatologues qui ont fourni des indices ?

Personnellement je ne m'intéresse pas à ces signes car Jésus pour moi, il est déjà là, il est présent en mon coeur avec son Esprit. J'aimerai bien, c'est vrai, qu'il revienne aujourd'hui, mais l'important pour moi c'est que sa volonté se fasse et donc, il reviendra quand bon lui semblera et c'est pas mon désir qu'il revienne au plus vite, je le sais, qui le fera changer d'avis. Alors je patiente et j'essaie d'être comme les vierges sages, d'être prêt à le suivre, en allant régulièrement chercher auprès de Lui, de quoi remplir d'huile mon âme, de charité, mon âme.  Very Happy



[/quote]


Pour nous il reviendra, en chair et en os, afin de détruire l’antéchrist, le faux messie, et d'apporter la paix sur la Terre.


Les signes détaillées de la fin du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son retour est un signe majeur. Il y a encore 3 étapes avant qu'il arrive :

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
=> Gaza, Syrie, Libye, Algérie, Égypte, Liban, Afghanistan, Mali, Éthiopie, Birmanie,...

- Apparition de Al Mahdi.

- Prise de Constantinople.

- Apparition de Daddjâl.

=> 3 derniers signes avant son retour, pas encore arrivés.

- Retour de Issa (alayhis salâm).



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:11

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:


Ni Paul, ni Pierre, Jean, Luc, Marc ou Matthieu, n'avaient a l'esprit de construire un discours pour s'opposer à  cette polémique musulmane qui ne pointera le bout de son nez que 600 ans après leur mort.



Tu ne peux pas affirmer ça... Votre manuscrit le plus vieux remonte à 400 ans après J-C.

Aujourd'hui on a un peu plus d'indications sur comment Jésus était vu par ses contemporains... (parce que Jean, Luc, Pierre, Matthieu, Paul ou Pierre n'ont pas vécu avec lui). Ils ne parlaient même pas la même langue ou habitaient le même pays.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Toi tu pars cette idée, relie ce que je dit, et remplace si tu le veux ( si y'a que ça pour te faire plaisir ) par 200 ans ( 600 - 400 = 200 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le récit de la résurrection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit de la résurrection
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les miracles
» Versets coraniques VS versets bibliques
» L’invraisemblance du récit de Marc 14/61-62
» Récit sur les Petits pas de Satan
» L'AT, seulement un récit inspiré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: