Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le récit de la résurrection

Aller en bas 
+2
Petero
vivre_ensemble
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 16:45

Rappel du premier message :

J'ai quelques questions concernant ce moment clé :


  1. Qui est allé au tombeau ?


Matthieu : Marie de Magdala et l’autre Marie
Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau.

Marc : Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé
Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus. »

Luc : « les femmes »
Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau. »

Jean : Marie de Magdala
Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau.



    2. La pierre était-elle déplacée ou non ?


Jean : Oui.
Elle vit que la pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau.

Luc : Oui.
Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté .

Matthieu : Non.
Soudain, il y eut un fort tremblement de terre ; un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la grosse pierre et s’assit dessus.



  3. Qui ont elles vu ?


Jean : Jésus.
Cela dit, elle se retourna et vit Jésus qui se tenait là, mais sans se rendre compte que c’était lui.

Luc : Deux hommes
Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent.

Marc : Un homme.
Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite

Matthieu : un ange.
Soudain, il y eut un fort tremblement de terre ; un ange du Seigneur descendit du ciel.



    4. Que leur a-t-on dit de transmettre aux disciples ?


Jean : que Jésus s’en allait vers Dieu.
Jésus lui dit : Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. Alors, Marie de Magdala se rendit auprès des disciples et leur annonça : J’ai vu le Seigneur ! Et elle leur raconta ce qu’il lui avait dit.

Luc : que Jésus avait été livré à des pêcheurs, cloué et qu’il s’est relevé de la mort.
Il faut que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième jour.

Marc : d’attendre Jésus en Galilée.
Allez maintenant dire ceci à ses disciples, y compris à Pierre : Il va vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit.

Matthieu : d’attendre Jésus en Galilée.
Allez vite dire à ses disciples : Il est revenu d’entre les morts et il va maintenant vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez.


    5. Les disciples sont-il allés en Galilée ou sont ils restés à Jérusalem ?

Matthieu : Galilée
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.

Marc : Jerusalem
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

Jean : Jerusalem
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !

Luc : Jérusalem
À cet instant même, ils se levèrent et partirent pour Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014, 21:31

vivre_ensemble a écrit:
Ah tu ne savais pas... Je parle de son "travail" avant sa conversion, il était chasseur de prime, il livrait les premiers chrétiens au massacre.

Il n'est écrit nulle part que Paul livrait les chrétiens aux grand-prêtres en échange d'argent, d'une prime !!! C'est dingue comme ton imagination est débordante  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
C'est comme si Hitler avait modifié la Torah et amené une nouvelle religion et s'était converti à son propre judaïsme.

Voilà maintenant que tu compares l'Apôtre de Jésus, que Jésus a choisit, à Hithler !! On aura tout vu. Un peu de respect avec les Apôtres de Jésus STP.

vivre_ensemble a écrit:
Avant de poser le salut de son âme entre les mains d'un homme, il vaut mieux connaître son parcours.

Paul ni même l'Eglise catholique n'a jamais demander aux chrétiens de poser le salut de leur âme entre les mains de Paul !! Encore une invention  Very Happy  C'est entre les mains de Jésus qu'on pose le salut de notre âme : " 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

vivre_ensemble a écrit:
Actes  9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Paul lorsqu'il était reçu chez les juifs qui étaient sous la loi, il adoptait leur coutumes pour les respecter ; quand il était chez les non croyant, il adoptait leurs coutûmes pour les respecter. C'était pour qu'il ne le rejette pas et qu'il puisse les évangéliser doucement. C'est ce qu'on appelerait aujourd'hui : "de la pédagogie"  Very Happy 

vivre_ensemble a écrit:
Romains 3.7 Et si, par mon me.ns.on.ge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur.

Mais de quel [......] Paul parle-t-il ici ?

3 4 Certes non! Il faut que Dieu soit véridique et tout homme [......], comme dit l'Ecriture : Afin que tu sois justifié dans tes paroles, et triomphes si l'on te met en jugement.
3 5 Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire? Dieu serait-il injuste en nous frappant de sa colère? Je parle en homme.
3 6 Certes non! Sinon, comment Dieu jugera-t-il le monde?
3 7 Mais si mon [......] a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur? (Romains)


Le [......] que dit tout homme, car tout homme est [......] nous l'Ecriture. Par son [......], la vérité de Dieu a été réhaussé, car là où le péché abonde, la grâce surabonde. Il n'y a pas de lien entre ce [......] dont parle Paul ici, et son attitude de respect avec les juifs et les non croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 09:59

Bonjour Vivre Ensemble,


je connais l'histoire de Saul de Tarse et celle de Paul de Tarse.



Depuis un moment, j'observe que tu cherches à dire que les récits chrétiens ne sont pas tjrs conformes dans les détails de la narration. Tu as compris qu'il est possible par contre d'y trouver des points communs.

C'est comme ça que nous fonctionnons.


Tu n'es pas sans ignorer, que si aujourd'hui, il n'y a plus qu'une seule version du Coran, ça n'a pas tjrs été les cas.


Certains diront, oui, mais ceux ne sont que des détails qui changent mais pas le fond ( tiens tiens...). Comment peuvent ils le savoir ? les écrits ayant été brulé. Se basent ils sur les hadiths qui souffrent aussi parfois dans leur détail mais pas dans le fond ?


Le différence ma chère, c'est que nous n'avons rien brulé, tu peux donc à loisir tout consulter. Je sais pas s'y tu arriveras à trouver l'intégralité des 77, mais bon, tu es libre.


Par contre là où je t'arrête, c'est que parfois, certains musulmans ne basent pas leur opinion sur le Coran, mais cherchent plutôt à justifier l'injustifiable. C'est pas un scoop.

Ainsi depuis presque 2 ans, je pose une simple question : sur quelle sourate vous vous basez pour parler de Paul; c'est logique pourtant, cela devrait l'être dans le fonctionnement d'un( e ) musulman( e ) ?

Alors face à l'absence de réponse, j'ai chercher moi même. Et j'ai trouvé sur le net, ce que vous nous réservez régulièrement. Ce qui est dit sur Paul ne provient pas d'autre chose que de la bible, et c'est là qu'il y a un hic.

Sur certains cites pro musulmans, tu peux effectivement trouver un tas d'écrit critiquant Paul. Dans la construction de ces écrits, comme c'est souvent le cas, pour argumenter, les auteurs sélectionnent certains versets parfois même pas dans leur intégralité. Ca s'appelle de la falsification.

Un exemple parmi d'autre, ils disent que Jésus met en garde " sur ceux qui viennent en son nom ", voulant ainsi dire qu'il s'agit de Paul. Mais voilà, si on prend la citation en entier, Jésus met en garde " sur ceux qui viennent en mon nom, en disant ; je suis le christ ".

Ainsi on squeeze, la partie " je suis le Christ ", on conserve que la partie " ceux qui viennent en mon nom " pour construire son argumentation : ça s'appelle de la falsification.

Paul n'a jamais dit " je suis le Christ ".

Tu tombes de haut ?

Sache que Jésus dit qu'un aveugle conduisant un aveugle, tombent tous les 2 dans le trou.

Je me " sauve ", j'ai vais être en retard sinon. @+

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 17:11

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Ah tu ne savais pas... Je parle de son "travail" avant sa conversion, il était chasseur de prime, il livrait les premiers chrétiens au massacre.

Il n'est écrit nulle part que Paul livrait les chrétiens aux grand-prêtres en échange d'argent, d'une prime !!! C'est dingue comme ton imagination est débordante  Very Happy 

 lol!  tu appelles ça comment être payé par tête de chrétien livrée au massacre ? Very Happy



vivre_ensemble a écrit:
C'est comme si Hitler avait modifié la Torah et amené une nouvelle religion et s'était converti à son propre judaïsme.

Voilà maintenant que tu compares l'Apôtre de Jésus, que Jésus a choisit, à Hithler !!  On aura tout vu. Un peu de respect avec les Apôtres de Jésus STP.

Pardon  Le récit de la résurrection - Page 2 510471374 


vivre_ensemble a écrit:
Avant de poser le salut de son âme entre les mains d'un homme, il vaut mieux connaître son parcours.

Paul ni même l'Eglise catholique n'a jamais demander aux chrétiens de poser le salut de leur âme entre les mains de Paul !!  Encore une invention  Very Happy  C'est entre les mains de Jésus qu'on pose le salut de notre âme :  " 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

En lisant la Bible on se rend compte qu'il a réformé la religion... tu ne peux pas le nier. Il l'a réformée et changée après le départ de Jésus. Soit on croit qu'il l'a vu et on suit ses nouvelles règles, soit on reste sur les enseignements de Jésus de son vivant, pas les deux.



vivre_ensemble a écrit:
Actes  9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.  

Paul lorsqu'il était reçu chez les juifs qui étaient sous la loi, il adoptait leur coutumes pour les respecter ; quand il était chez les non croyant, il adoptait leurs coutûmes pour les respecter. C'était pour qu'il ne le rejette pas et qu'il puisse les évangéliser doucement. C'est ce qu'on appelerait aujourd'hui : "de la pédagogie"  Very Happy 

Non ça s'appelle brosser dans le sens du poil et se faire passer pour ce qu'on n'est pas Very Happy



vivre_ensemble a écrit:
Romains 3.7 Et si, par mon me.ns.on.ge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur.

Mais de quel [......] Paul parle-t-il ici ?

3  4  Certes non! Il faut que Dieu soit véridique et tout homme [......], comme dit l'Ecriture : Afin que tu sois justifié dans tes paroles, et triomphes si l'on te met en jugement.
3  5  Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire? Dieu serait-il injuste en nous frappant de sa colère? Je parle en homme.
3  6  Certes non! Sinon, comment Dieu jugera-t-il le monde?
3  7  Mais si mon [......] a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur? (Romains)


Le [......] que dit tout homme, car tout homme est [......] nous l'Ecriture.  Par son [......], la vérité de Dieu a été réhaussé, car là où le péché abonde, la grâce surabonde.  Il n'y a pas de lien entre ce [......] dont parle Paul ici, et son attitude de respect avec les juifs et les non croyants.

C'est TON interprétation ! Moi je vois un homme qui confesse qu'il ment pour que le monde adhère à ses idées. Il n'y a qu'à voir les contradictions dans son histoire de rencontre...



Aucun commentaire sur le reste... ?

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 17:28

Tonton a écrit:
Bonjour Vivre Ensemble,


je connais l'histoire de Saul de Tarse et celle de Paul de Tarse.



Depuis un moment, j'observe que tu cherches à dire que les récits chrétiens ne sont pas tjrs conformes dans les détails de la narration.  Tu as compris qu'il est possible par contre d'y trouver des points communs.

C'est comme ça que nous fonctionnons.

Tu ne te dis jamais que c'est trop approximatif ? Qu'il y a une trop grande part de relativité et que tu as besoin de concret ?


Tu n'es pas sans ignorer, que si aujourd'hui, il n'y a plus qu'une seule version du Coran, ça n'a pas tjrs été les cas.

C'est pour ça que les versions falsifiées ont été brulées et que la version que nous avons actuellement est le manuscrit laissé chez la femme du prophète paix sur lui, Hafssa (que Dieu l'agrée).


Certains diront,  oui, mais ceux ne sont que des détails qui changent mais pas le fond ( tiens tiens...). Comment peuvent ils le savoir ? les écrits ayant été brulé. Se basent ils sur les hadiths qui souffrent aussi parfois dans leur détail mais pas dans le fond ?

Peu importe ce que ces versions contenaient, elles étaient le fruit de copies de copies de copies de copies... et contenaient des erreurs et probablement des falsifications. Le manuscrit retenu est celui validé par le prophète lui même paix sur lui. Depuis, à chaque copie on vérifie par rapport au manuscrit original et on corrige s'il y a eu des erreurs. Le manuscrit retenu pour la Bible a été validé par quelqu'un qui n'était même pas chrétien.


Le différence ma chère, c'est que nous n'avons rien brulé, tu peux donc à loisir tout consulter. Je sais pas s'y tu arriveras  à trouver l'intégralité des 77, mais bon, tu es libre.


Si je te cite l'un des 77, l'évangile écarté d'un contemporain de Paul et de Jean, et que tu y trouves le nom de Mohamed paix sur lui et de la prophétie de sa venue noir sur blanc, découvert il y a quelques décennies en Turquie au début des années 2000 et daté de plus de 1500 ans, y croiras tu ? Fais attention à ta réponse, parce que j'en ai un, avec article sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il est répertorié aujourd'hui, donc trouvable sur le net librement. Si tu n'es pas prêt ne demande pas.



Par contre là où je t'arrête,  c'est que parfois, certains musulmans ne basent pas leur opinion sur le Coran, mais cherchent plutôt à justifier l'injustifiable. C'est pas un scoop.

Ainsi depuis presque 2 ans, je pose une simple question : sur quelle sourate vous vous basez pour parler de Paul; c'est logique pourtant, cela devrait l'être dans le fonctionnement d'un( e )  musulman( e ) ?

Alors face à l'absence de réponse, j'ai chercher moi même. Et j'ai trouvé sur le net, ce que vous nous réservez régulièrement. Ce qui est dit sur Paul ne provient pas d'autre chose que de la bible, et c'est là qu'il y a un hic.


Sur certains cites pro musulmans, tu peux effectivement trouver un tas d'écrit critiquant Paul. Dans la construction de ces écrits, comme c'est souvent le cas, pour argumenter, les auteurs sélectionnent certains versets parfois même pas dans leur intégralité. Ca s'appelle de la falsification.

Un exemple parmi d'autre, ils disent que Jésus met en garde " sur ceux qui viennent en son nom ", voulant ainsi dire qu'il s'agit de Paul. Mais voilà, si on prend la citation en entier, Jésus met en garde " sur ceux qui viennent en mon nom, en disant ; je suis le christ ".

Ainsi on squeeze,  la partie " je suis le Christ ", on conserve que la partie " ceux qui viennent en mon nom " pour construire son argumentation : ça s'appelle de la falsification.

Paul n'a jamais dit " je suis le Christ ".

Tu tombes de haut ?

Sache que Jésus dit  qu'un aveugle conduisant un aveugle, tombent tous les 2 dans le trou.

Je me " sauve ", j'ai vais être en retard sinon. @+



Pourquoi tu veux absolument que le Coran parle de Paul ? Qu'est ce que ça apporterait au débat ?

Je ne doute pas qu'il puisse y avoir des musulmans de [......], il y a du bon et du mauvais partout et personne n'applique l'islam à la lettre, mais il y en a aussi qui font un vrai travail de fond, pas forcément musulmans, et qui trouvent que Paul est douteux.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:32

Vas y vivre ensemble,

envois l'évangile en question, pas de soucis. Un écrit qui est découvert 2000 ans après, écrit selon toi 500 ans après le mystère de jésus, un parmi d'autre, pourquoi ne pas le lire ? qu'est ce qui l'interdit ?

Puis si c'est interpréter de la même façon que vous interpréter l'annonce de l'esprit de vérité et de consolation, selon Jean, enfin.....


Ensuite, c'est certains qu'en brulant tout ce qui ne plait pas, on est certains d'avoir raison. ben ce n'est pas dans nos habitudes, nous ne détruisons rien.


Cette pratique de la censure, c'est une pratique courante quand l'homme veut le pouvoir sans avoir à souffrir de la contradiction. Bruler des livres, c'est du vu dans l'histoire de l'humanité et ceux qui le font veulent surtout détruire tout ce qui n'est pas conforme à leur façon de penser.

On n'a pas ce problème, on est pas en difficulté quand un élément vient en contradiction, au contraire, on considère que c'est source de réflexion, ça donne la possibilité d'étayer encore plus la réflexion.

Ce que je reproche c'est que vous cherchez dans la bible de quoi alimenter vos idées, pourquoi le Coran, puisque selon vous livre parfait ( enfin par la volonté d'Othman ) ne vous suffit pas ?

Ensuite, c'est ces perpétuels copier/coller, pris sur des cites qui disent n'importe quoi, qui semblent bien souvent alimenter vos réflexions. Ces cites profitent de l'ignorance de ceux qui les suivent pour falsifier la bible, on détournant le sens des versets, en ne sélectionnant parfois, qu'une partie de la citation, ce qui " arrange ".

Tu trouves ça honnête ? n'est il pas dit justement dans le coran, qu'il est mal de réécrire les textes pour soit même, pour se donner raison et faire son petit commerce ?

Alors pourquoi dénoncer une chose, pour ensuite le faire d'une façon aussi flagrante ?

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:43

Tonton a écrit:
Vas y vivre ensemble,

envois l'évangile en question, pas de soucis. Un écrit qui est découvert 2000 ans après, écrit selon toi 500 ans après le mystère de jésus, un parmi d'autre, pourquoi ne pas le lire ? qu'est ce qui l'interdit ?

Puis si c'est interpréter de la même façon que vous interpréter l'annonce de l'esprit de vérité et de consolation, selon Jean, enfin.....


Ensuite, c'est certains qu'en brulant tout ce qui ne plait pas, on est certains d'avoir raison. ben ce n'est pas dans nos habitudes, nous ne détruisons rien.


Cette pratique de la censure, c'est une pratique courante quand l'homme veut le pouvoir sans avoir à souffrir de la contradiction. Bruler des livres, c'est du vu dans l'histoire de l'humanité et ceux qui le font veulent surtout détruire tout ce qui n'est pas conforme à leur façon de penser.

On n'a pas ce problème, on est pas en difficulté quand un élément vient en contradiction, au contraire, on considère que c'est source de réflexion, ça donne la possibilité d'étayer encore plus la réflexion.

Ce que je reproche c'est que vous cherchez dans la bible de quoi alimenter vos idées, pourquoi le Coran, puisque selon vous livre parfait ( enfin par la volonté d'Othman ) ne vous suffit pas ?

Ensuite, c'est ces perpétuels copier/coller, pris sur des cites qui disent n'importe quoi, qui semblent bien souvent alimenter vos réflexions. Ces cites profitent de l'ignorance de ceux qui les suivent pour falsifier la bible, on détournant le sens des versets, en ne sélectionnant parfois, qu'une partie de la citation, ce qui " arrange ".

Tu trouves ça honnête ? n'est il pas dit justement dans le coran, qu'il est mal de réécrire les textes pour soit même, pour se donner raison  et faire son petit commerce ?

Alors pourquoi dénoncer une chose, pour ensuite  le faire d'une façon aussi flagrante ?






Une bible découverte en Turquie annoncerait la venue du prophète Mohammed : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barnabé 39 :

Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager.


Barnabé 41 :

Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce que Dieu a fait, parce qu'il est orné d'esprit d'intelligence et de conseil, d'esprit de sagesse et de force, d'esprit de crainte et d'amour, d'esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d'esprit de charité et de miséricorde, d'esprit de justice et de piété, d'esprit de mansuétude et de patience. Dieu lui a donné trois fois plus qu'à toutes ses créatures. Oh, temps bienheureux quand il viendra au monde! Croyez-moi, je l'ai vu et je l'ai révéré, de même que tous les Prophètes l'ont vu puisque c'est de son esprit que Dieu leur a donné la prophétie .
Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu.



Je crois que tu as raison sur un point, nous essayons de trop de prouver la véracité du Coran à travers vos écritures, qu'on vous a appris à tordre pour correspondre à vos désirs... Il serait plus judicieux de parler du Coran et de ses miracles. Merci pour cet éclairement !


Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:50

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
Vas y vivre ensemble,

envois l'évangile en question, pas de soucis. Un écrit qui est découvert 2000 ans après, écrit selon toi 500 ans après le mystère de jésus, un parmi d'autre, pourquoi ne pas le lire ? qu'est ce qui l'interdit ?

Puis si c'est interpréter de la même façon que vous interpréter l'annonce de l'esprit de vérité et de consolation, selon Jean, enfin.....


Ensuite, c'est certains qu'en brulant tout ce qui ne plait pas, on est certains d'avoir raison. ben ce n'est pas dans nos habitudes, nous ne détruisons rien.


Cette pratique de la censure, c'est une pratique courante quand l'homme veut le pouvoir sans avoir à souffrir de la contradiction. Bruler des livres, c'est du vu dans l'histoire de l'humanité et ceux qui le font veulent surtout détruire tout ce qui n'est pas conforme à leur façon de penser.

On n'a pas ce problème, on est pas en difficulté quand un élément vient en contradiction, au contraire, on considère que c'est source de réflexion, ça donne la possibilité d'étayer encore plus la réflexion.

Ce que je reproche c'est que vous cherchez dans la bible de quoi alimenter vos idées, pourquoi le Coran, puisque selon vous livre parfait ( enfin par la volonté d'Othman ) ne vous suffit pas ?

Ensuite, c'est ces perpétuels copier/coller, pris sur des cites qui disent n'importe quoi, qui semblent bien souvent alimenter vos réflexions. Ces cites profitent de l'ignorance de ceux qui les suivent pour falsifier la bible, on détournant le sens des versets, en ne sélectionnant parfois, qu'une partie de la citation, ce qui " arrange ".

Tu trouves ça honnête ? n'est il pas dit justement dans le coran, qu'il est mal de réécrire les textes pour soit même, pour se donner raison  et faire son petit commerce ?

Alors pourquoi dénoncer une chose, pour ensuite  le faire d'une façon aussi flagrante ?






Une bible découverte en Turquie annoncerait la venue du prophète Mohammed : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barnabé 39 :

Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil.  Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu »   Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? »    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager.


Barnabé 41 :

Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce que Dieu a fait, parce qu'il est orné d'esprit d'intelligence et de conseil, d'esprit de sagesse et de force, d'esprit de crainte et d'amour, d'esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d'esprit de charité et de miséricorde, d'esprit de justice et de piété, d'esprit de mansuétude et de patience. Dieu lui a donné trois fois plus qu'à toutes ses créatures. Oh, temps bienheureux quand il viendra au monde! Croyez-moi, je l'ai vu et je l'ai révéré, de même que tous les Prophètes l'ont vu puisque c'est de son esprit que Dieu leur a donné la prophétie .
Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu.



Je crois que tu as raison sur un point, nous essayons de trop de prouver la véracité du Coran à travers vos écritures, qu'on vous a appris à tordre pour correspondre à vos désirs... Il serait plus judicieux de parler du Coran et de ses miracles. Merci pour cet éclairement !



L'évangile de Barnabé n'est il pas ce livre écrit par des musulmans, après l'an 1300?

Obligé d'inventer des faux évangiles pour justifier sa propre religion, c'est ça la religion de vérité???


Dernière édition par tt le Dim 24 Aoû 2014, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:54

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
Vas y vivre ensemble,

envois l'évangile en question, pas de soucis. Un écrit qui est découvert 2000 ans après, écrit selon toi 500 ans après le mystère de jésus, un parmi d'autre, pourquoi ne pas le lire ? qu'est ce qui l'interdit ?

Puis si c'est interpréter de la même façon que vous interpréter l'annonce de l'esprit de vérité et de consolation, selon Jean, enfin.....


Ensuite, c'est certains qu'en brulant tout ce qui ne plait pas, on est certains d'avoir raison. ben ce n'est pas dans nos habitudes, nous ne détruisons rien.


Cette pratique de la censure, c'est une pratique courante quand l'homme veut le pouvoir sans avoir à souffrir de la contradiction. Bruler des livres, c'est du vu dans l'histoire de l'humanité et ceux qui le font veulent surtout détruire tout ce qui n'est pas conforme à leur façon de penser.

On n'a pas ce problème, on est pas en difficulté quand un élément vient en contradiction, au contraire, on considère que c'est source de réflexion, ça donne la possibilité d'étayer encore plus la réflexion.

Ce que je reproche c'est que vous cherchez dans la bible de quoi alimenter vos idées, pourquoi le Coran, puisque selon vous livre parfait ( enfin par la volonté d'Othman ) ne vous suffit pas ?

Ensuite, c'est ces perpétuels copier/coller, pris sur des cites qui disent n'importe quoi, qui semblent bien souvent alimenter vos réflexions. Ces cites profitent de l'ignorance de ceux qui les suivent pour falsifier la bible, on détournant le sens des versets, en ne sélectionnant parfois, qu'une partie de la citation, ce qui " arrange ".

Tu trouves ça honnête ? n'est il pas dit justement dans le coran, qu'il est mal de réécrire les textes pour soit même, pour se donner raison  et faire son petit commerce ?

Alors pourquoi dénoncer une chose, pour ensuite  le faire d'une façon aussi flagrante ?






Une bible découverte en Turquie annoncerait la venue du prophète Mohammed : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barnabé 39 :

Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil.  Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu »   Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? »    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager.


Barnabé 41 :

Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce que Dieu a fait, parce qu'il est orné d'esprit d'intelligence et de conseil, d'esprit de sagesse et de force, d'esprit de crainte et d'amour, d'esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d'esprit de charité et de miséricorde, d'esprit de justice et de piété, d'esprit de mansuétude et de patience. Dieu lui a donné trois fois plus qu'à toutes ses créatures. Oh, temps bienheureux quand il viendra au monde! Croyez-moi, je l'ai vu et je l'ai révéré, de même que tous les Prophètes l'ont vu puisque c'est de son esprit que Dieu leur a donné la prophétie .
Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu.



Je crois que tu as raison sur un point, nous essayons de trop de prouver la véracité du Coran à travers vos écritures, qu'on vous a appris à tordre pour correspondre à vos désirs... Il serait plus judicieux de parler du Coran et de ses miracles. Merci pour cet éclairement !



L'évangile de Barnabé n'est il pas ce livre écrit par des musulmans, après l'an 1300?


 lol! 


Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:57

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Une bible découverte en Turquie annoncerait la venue du prophète Mohammed : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barnabé 39 :

Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil.  Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu »   Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? »    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager.


Barnabé 41 :

Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce que Dieu a fait, parce qu'il est orné d'esprit d'intelligence et de conseil, d'esprit de sagesse et de force, d'esprit de crainte et d'amour, d'esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d'esprit de charité et de miséricorde, d'esprit de justice et de piété, d'esprit de mansuétude et de patience. Dieu lui a donné trois fois plus qu'à toutes ses créatures. Oh, temps bienheureux quand il viendra au monde! Croyez-moi, je l'ai vu et je l'ai révéré, de même que tous les Prophètes l'ont vu puisque c'est de son esprit que Dieu leur a donné la prophétie .
Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu.



Je crois que tu as raison sur un point, nous essayons de trop de prouver la véracité du Coran à travers vos écritures, qu'on vous a appris à tordre pour correspondre à vos désirs... Il serait plus judicieux de parler du Coran et de ses miracles. Merci pour cet éclairement !



L'évangile de Barnabé n'est il pas ce livre écrit par des musulmans, après l'an 1300?


 lol! 



Y a que ça comme réponse??
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:07

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Une bible découverte en Turquie annoncerait la venue du prophète Mohammed : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Barnabé 39 :

Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil.  Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu »   Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? »    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager.


Barnabé 41 :

Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce que Dieu a fait, parce qu'il est orné d'esprit d'intelligence et de conseil, d'esprit de sagesse et de force, d'esprit de crainte et d'amour, d'esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d'esprit de charité et de miséricorde, d'esprit de justice et de piété, d'esprit de mansuétude et de patience. Dieu lui a donné trois fois plus qu'à toutes ses créatures. Oh, temps bienheureux quand il viendra au monde! Croyez-moi, je l'ai vu et je l'ai révéré, de même que tous les Prophètes l'ont vu puisque c'est de son esprit que Dieu leur a donné la prophétie .
Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu.



Je crois que tu as raison sur un point, nous essayons de trop de prouver la véracité du Coran à travers vos écritures, qu'on vous a appris à tordre pour correspondre à vos désirs... Il serait plus judicieux de parler du Coran et de ses miracles. Merci pour cet éclairement !



L'évangile de Barnabé n'est il pas ce livre écrit par des musulmans, après l'an 1300?


 lol! 


Bref ; fière de vos petites magouilles, vous ne donnez pas une très bonne image de votre religion....
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:10

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


L'évangile de Barnabé n'est il pas ce livre écrit par des musulmans, après l'an 1300?


 lol! 



Y a que ça comme réponse??

Je te retourne la question.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:15

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



 lol! 



Y a que ça comme réponse??

Je te retourne la question.

Votre evangile de Barnabé est une magouille, c'est à présent largement connu. Si vous les musulmans en êtes là pour tenter de prouver la véracité de votre religion...
Bref,... une magouille aussi naïve... l'humanité toute entière se tord de rire...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:19

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Y a que ça comme réponse??

Je te retourne la question.

Votre evangile de Barnabé est une magouille, c'est à présent largement connu. Si vous les musulmans en êtes là pour tenter de prouver la véracité de votre religion...
Bref,... une magouille aussi naïve... l'humanité toute entière se tord de rire...


T'as l'air de rigoler en effet  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:21

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je te retourne la question.

Votre evangile de Barnabé est une magouille, c'est à présent largement connu. Si vous les musulmans en êtes là pour tenter de prouver la véracité de votre religion...
Bref,... une magouille aussi naïve... l'humanité toute entière se tord de rire...


T'as l'air de rigoler en effet  lol! 

Non, pas énormément en fait, on est tellement habitués à vous voir ridiculiser votre religion... on finira par se lasser...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:24

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Votre evangile de Barnabé est une magouille, c'est à présent largement connu. Si vous les musulmans en êtes là pour tenter de prouver la véracité de votre religion...
Bref,... une magouille aussi naïve... l'humanité toute entière se tord de rire...


T'as l'air de rigoler en effet  lol! 

Non, pas énormément en fait, on est tellement habitués à vous voir ridiculiser votre religion... on finira par se lasser...

en effet.
leur problème c'est que l'islam est tellement fragile qu'il suffit d'une faille et tout s'écroule.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:12

merci Vivre Ensemble,


Tu as bien lu l'article ? il est question que cet évangile soit écrit par des musulmans. A partir de là, tu vois bien les réponses que l'on te donne.

Sinon, oui, enfin de compte, je t'invite à rejoindre la réflexion d'inviéto, musulman comme toi, qui après plus de 4000 messages sur ce forum, a constaté que son âme étant en souffrance, et s'est d'avantage rapproché de Dieu.

Il s'est rendu compte qu'il parlait de l'Islam et du Coran sans vraiment être en position de le faire et s'est excusé. L'humilité de son témoignage nous montre ce qui se passe réellement quand nous nous rapprochons de Dieu, car il a su comprendre que tout part de l'ignorance.

C'est comme ça quand nous nous mettons vraiment à l'écoute de Dieu, face to face, il nous montre notre péché. Et cela autant de musulmans que de chrétiens en témoignent.

Donc, je n'ai rien à te dire, sinon que tu devrais te méfier des faux prophètes qui s'infiltrent dans toutes les églises, chrétiennes comme musulmanes ( le mot église désignant une assemblée à l'origine ).

Et je peux t'assurer que quand il s'agit de tordre les écritures, ces faux prophètes sont champions et savent le faire autant avec le coran qu'avec la bible.


Ainsi, ne prend pas pour vrai ce qui est dit sur les forums, cela n'a pas valeur de piété. La piété, seul toi peux la porter pour toi même. ne t'occupes pas de ce qui se dit autour de toi, " ferme la porte de ta chambre " comme le demande Jésus " ne regarde pas les hypocrites qui aiment se donner à voir dans les synagogues " ou dans les mosquées, ou les églises. Car jésus dit que ceux là reçoivent leur récompense.

Ne te préoccupe pas de la notoriété des hommes et de leur religion, tout cela, c'est de l'égo, c'est la passion humaine. Consacre du temps à la lecture et à la prière, et n'oublie pas que la prière est un temps d'écoute, Dieu connait nos paroles avant même qu'elles ne sortent de nos bouches, le silence est de mise pour garder en soit la parole de Dieu, et ainsi voir ce que Dieu veut que nous voyons, chacun dans les particularités de sa vie.

Purge toi des réflexions que l'on veut te mettre dans la tête, afin que tout se passe entre toi et Dieu, exclusivement, comme il se doit. Pour cela, part de la parole de Dieu et non pas de celle des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:15

[quote="vivre_ensemble"]
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Ah tu ne savais pas... Je parle de son "travail" avant sa conversion, il était chasseur de prime, il livrait les premiers chrétiens au massacre.

Il n'est écrit nulle part que Paul livrait les chrétiens aux grand-prêtres en échange d'argent, d'une prime !!! C'est dingue comme ton imagination est débordante  Very Happy 

 lol!  tu appelles ça comment être payé par tête de chrétien livrée au massacre ? Very Happy

Cite-moi le verset où il est écrit que Paul était payé pour les chrétiens qu'il livrait ?

vivre_ensemble a écrit:
En lisant la Bible on se rend compte qu'il a réformé la religion... tu ne peux pas le nier. Il l'a réformée et changée après le départ de Jésus. Soit on croit qu'il l'a vu et on suit ses nouvelles règles, soit on reste sur les enseignements de Jésus de son vivant, pas les deux.

Paul a dit que pour entrer dans la Nouvelle Alliance, la circoncision qui était le signe de l'ancienne alliance, n'était plus nécessaire, notamment pour les païens devenant chrétiens.

Quand Jésus envoie ses Apôtres pour faire entrer les hommes dans cette Nouvelle Alliance, la salle de noce, est-ce qu'il donne comme consigne : "circoncisez-les" ? NON, il leur dit "baptisez les".

Le signe de l'entrée dans la Nouvelle Alliance, c'est le baptême qui est une véritable circoncision du coeur et plus du sexe Very Happy une circoncision que tout humain, homme, femme et enfant peuvent recevoir. Very Happy

Citez moi aussi une seul parole de Jésus où il nous dit : "abstenez-vous de manger du porc" ? Tu n'en trouvera aucune, mais par contre on trouve une parole où Jésus nous dit que ce n'est pas ce qui entre dans l'estomac et sort par le derrière, qui souille l'homme, mais ce qui entre dans son coeur et en sort, c'est à dire "ses mauvaises pensées".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:53

rosarum a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



T'as l'air de rigoler en effet  lol! 

Non, pas énormément en fait, on est tellement habitués à vous voir ridiculiser votre religion... on finira par se lasser...

en effet.
leur problème c'est que l'islam est tellement fragile qu'il suffit d'une faille et tout s'écroule.
Je te donne jusqu'à la fin des temps pour découvrir cette faille ...Allah n'est pas un homme pour laisser ce qu'il a fait s’écrouler comme tu l'espère ...Tu partire le rencontrer et tu sera déçu de ce que tu croyais .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:54

De toute façon, concernant son avis, même si Paul avait son opinion, ce n'est pas lui qui trancha le débat, il n'avait pas autorité en la matière car il alla à Jérusalem pour consulter l'avis des anciens et Pierre répondit, ensuite Paul a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:20

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
tt a écrit:


Non, pas énormément en fait, on est tellement habitués à vous voir ridiculiser votre religion... on finira par se lasser...

en effet.
leur problème c'est que l'islam est tellement fragile qu'il suffit d'une faille et tout s'écroule.
Je te donne jusqu'à la fin des temps pour découvrir cette faille ...Allah n'est pas un homme pour laisser ce qu'il a fait s’écrouler comme tu l'espère ...Tu partire le rencontrer et tu sera déçu de ce que tu croyais .

il y a quelques failles dans le Coran, quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:31

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


en effet.
leur problème c'est que l'islam est tellement fragile qu'il suffit d'une faille et tout s'écroule.
Je te donne jusqu'à la fin des temps pour découvrir cette faille ...Allah n'est pas un homme pour laisser ce qu'il a fait s’écrouler comme tu l'espère ...Tu partire le rencontrer et tu sera déçu de ce que tu croyais .

il y a quelques failles dans le Coran, quand même!!!

Pas la moindre piqure d'une aiguille ,sinon tous les arabes musulmans seront des non musulmans.

[41.42] Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:40

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je te donne jusqu'à la fin des temps pour découvrir cette faille ...Allah n'est pas un homme pour laisser ce qu'il a fait s’écrouler comme tu l'espère ...Tu partire le rencontrer et tu sera déçu de ce que tu croyais .

il y a quelques failles dans le Coran, quand même!!!

Pas la moindre piqure d'une aiguille ,sinon tous les arabes musulmans seront des non musulmans.

[41.42] Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
et ça vous ennuierait de ne plus être musulman?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:51

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:


il y a quelques failles dans le Coran, quand même!!!

Pas la moindre piqure d'une aiguille ,sinon tous les arabes musulmans seront des non musulmans.

[41.42] Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
et ça vous ennuierait de ne plus être musulman?

Je préférerais ne pas avoir né si je ne lui suis pas ! Je suis une création de Dieu ,je me soumet volontiers à Lui car il m'a donné gratuitement la vie !Louange à Allah seul !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:53

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pas la moindre piqure d'une aiguille ,sinon tous les arabes musulmans seront des non musulmans.

[41.42] Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
et ça vous ennuierait de ne plus être musulman?

Je préférerais ne pas avoir né si je ne lui suis pas ! Je suis une création de Dieu ,je me soumet volontiers à Lui car il m'a donné gratuitement la vie !Louange à Allah seul !

Bon alors je ne vous parlerai pas du Coran.
Mais faîtes attention à ne pas trop vous mêler de Christianisme, vous risquez d'y perdre quelques convictions!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:56

rosarum a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



T'as l'air de rigoler en effet  lol! 

Non, pas énormément en fait, on est tellement habitués à vous voir ridiculiser votre religion... on finira par se lasser...

en effet.
leur problème c'est que l'islam est tellement fragile qu'il suffit d'une faille et tout s'écroule.


Tu parles beaucoup, mais tu n'en trouves aucune Wink


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:56

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pas la moindre piqure d'une aiguille ,sinon tous les arabes musulmans seront des non musulmans.

[41.42] Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
et ça vous ennuierait de ne plus être musulman?

Je préférerais ne pas avoir né si je ne lui suis pas ! Je suis une création de Dieu ,je me soumet volontiers à Lui car il m'a donné gratuitement la vie !Louange à Allah seul !

Comme on se soumet volontier à Jésus, notre créateur avec son Père, venu nous sauver et nous donner la Vie éternelle Very Happy venu régner avec son Père sur nous avec son Esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:58

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
tt a écrit:


Non, pas énormément en fait, on est tellement habitués à vous voir ridiculiser votre religion... on finira par se lasser...

en effet.
leur problème c'est que l'islam est tellement fragile qu'il suffit d'une faille et tout s'écroule.


Tu parles beaucoup, mais tu n'en trouves aucune Wink



Ben si, il y en a , c'est connu, vous le savez, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:58

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

et ça vous ennuierait de ne plus être musulman?

Je préférerais ne pas avoir né si je ne lui suis pas ! Je suis une création de Dieu ,je me soumet volontiers à Lui car il m'a donné gratuitement la vie !Louange à Allah seul !

Bon alors je ne vous parlerai pas du Coran.
Mais faîtes attention à ne pas trop vous mêler de Christianisme, vous risquez d'y perdre quelques convictions!!!

C'est impossible de ne pas parler du christianisme, puisque le Coran a pour base, avec l'ancien testament, le nouveau testament !

Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:00

girouette a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je préférerais ne pas avoir né si je ne lui suis pas ! Je suis une création de Dieu ,je me soumet volontiers à Lui car il m'a donné gratuitement la vie !Louange à Allah seul !

Bon alors je ne vous parlerai pas du Coran.
Mais faîtes attention à ne pas trop vous mêler de Christianisme, vous risquez d'y perdre quelques convictions!!!

C'est impossible de ne pas parler du christianisme, puisque le Coran a pour base, avec l'ancien testament, le nouveau testament !

Alors contentez-vous de ce que le Coran écrit sur la Bible, et n'allez pas chercher dans la Bible elle-même.
Après tout, si votre religion est suffisamment grande, elle peut se contenter d'exister par elle même, et n'a besoin d'aucune autre pour l'étayer.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:01

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

et ça vous ennuierait de ne plus être musulman?

Je préférerais ne pas avoir né si je ne lui suis pas ! Je suis une création de Dieu ,je me soumet volontiers à Lui car il m'a donné gratuitement la vie !Louange à Allah seul !

Bon alors je ne vous parlerai pas du Coran.
Mais faîtes attention à ne pas trop vous mêler de Christianisme, vous risquez d'y perdre quelques convictions!!!
Le toit de ma demeure est en fer ,et ses coins en Pierres ,que les tempêtes soufflent il n'y réussiront pas à le déstabiliser pars la puissance de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:04

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je préférerais ne pas avoir né si je ne lui suis pas ! Je suis une création de Dieu ,je me soumet volontiers à Lui car il m'a donné gratuitement la vie !Louange à Allah seul !

Bon alors je ne vous parlerai pas du Coran.
Mais faîtes attention à ne pas trop vous mêler de Christianisme, vous risquez d'y perdre quelques convictions!!!
Le toit de ma demeure est en fer ,et ses coins en Pierres ,que les tempêtes soufflent il n'y réussiront pas à le déstabiliser pars la puissance de Dieu !
Il s'agit du souffle de Dieu, n'oubliez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:06

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je préférerais ne pas avoir né si je ne lui suis pas ! Je suis une création de Dieu ,je me soumet volontiers à Lui car il m'a donné gratuitement la vie !Louange à Allah seul !

Bon alors je ne vous parlerai pas du Coran.
Mais faîtes attention à ne pas trop vous mêler de Christianisme, vous risquez d'y perdre quelques convictions!!!
Le toit de ma demeure est en fer ,et ses coins en Pierres ,que les tempêtes soufflent il n'y réussiront pas à le déstabiliser pars la puissance de Dieu !

Sauf le jour où Jésus soufflera avec la puissance de Dieu sur ta demeure Very Happy Ce jour là elle s'écroulera comme un château de paille Very Happy un château fabriqué avec la paille de l'ivraie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:06

tt a écrit:
girouette a écrit:
tt a écrit:


Bon alors je ne vous parlerai pas du Coran.
Mais faîtes attention à ne pas trop vous mêler de Christianisme, vous risquez d'y perdre quelques convictions!!!

C'est impossible de ne pas parler du christianisme, puisque le Coran a pour base, avec l'ancien testament, le nouveau testament !

Alors contentez-vous de ce que le Coran écrit sur la Bible, et n'allez pas chercher dans la Bible elle-même.
Après tout, si votre religion est suffisamment grande, elle peut se contenter d'exister par elle même, et n'a besoin d'aucune autre pour l'étayer.

La parole d’Allah nous suffit mon très cher ,d'ailleurs on discute gentiment pour relever ce que Satan a semé...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:09

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
girouette a écrit:


C'est impossible de ne pas parler du christianisme, puisque le Coran a pour base, avec l'ancien testament, le nouveau testament !

Alors contentez-vous de ce que le Coran écrit sur la Bible, et n'allez pas chercher dans la Bible elle-même.
Après tout, si votre religion est suffisamment grande, elle peut se contenter d'exister par elle même, et n'a besoin d'aucune autre pour l'étayer.

La parole d’Allah nous suffit mon très cher ,d'ailleurs on discute gentiment pour relever ce que Satan a semé...
Ce que vous êtres en train de dire, c'est que les autres religions sont sataniques. Et c'est comme ça que vous diminuez votre religion:
Qui est grand n'a pas besoin de rabaisser les autres, tellement sa grandeur est évidente!!
Qui dit la vérité n'a pas besoin de démontrer que les autres mentent, tellement sa vérité est éclatante!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:11

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:


Bon alors je ne vous parlerai pas du Coran.
Mais faîtes attention à ne pas trop vous mêler de Christianisme, vous risquez d'y perdre quelques convictions!!!
Le toit de ma demeure est en fer ,et ses coins en Pierres ,que les tempêtes soufflent il n'y réussiront pas à le déstabiliser pars la puissance de Dieu !
Il s'agit du souffle de Dieu, n'oubliez pas!!

Le souffle de Dieu ne détruit que le faux ... Si mon cœur est bâtit dans le faux qu'Allah l'anéantisse !Et qu'il me guide vers la vérité ...Ceci est une partie de ma prière ...
Allhoumma (Ô Allah) guide nous parmi ceux que tu as guidé ,et épargne nous parmi ceux que tu as épargné , et élève nous parmi ceux que tu as élevé ,et protège nous et écarte nous des maux que que tu as décrété ... Le récit de la résurrection - Page 2 4033047434 Le récit de la résurrection - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:12

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le toit de ma demeure est en fer ,et ses coins en Pierres ,que les tempêtes soufflent il n'y réussiront pas à le déstabiliser pars la puissance de Dieu !
Il s'agit du souffle de Dieu, n'oubliez pas!!

Le souffle de Dieu ne détruit que le faux ... Si mon cœur est bâtit dans le faux qu'Allah l'anéantisse !Et qu'il me guide vers la vérité ...Ceci est une partie de ma prière ...
Allhoumma (Ô Allah) guide nous parmi ceux que tu as guidé ,et épargne nous parmi ceux que tu as épargné , et élève nous parmi ceux que tu as élevé ,et protège nous et écarte nous des maux que que tu as décrété ... Le récit de la résurrection - Page 2 4033047434 Le récit de la résurrection - Page 2 173236763
Alors laissons Dieu faire....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:13

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
girouette a écrit:


C'est impossible de ne pas parler du christianisme, puisque le Coran a pour base, avec l'ancien testament, le nouveau testament !

Alors contentez-vous de ce que le Coran écrit sur la Bible, et n'allez pas chercher dans la Bible elle-même.
Après tout, si votre religion est suffisamment grande, elle peut se contenter d'exister par elle même, et n'a besoin d'aucune autre pour l'étayer.

La parole d’Allah nous suffit mon très cher ,d'ailleurs on discute gentiment pour relever ce que Satan a semé...

Oui, ce que Satan a semé :

16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" 16  23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

Eh oui, voici ce que Satan a semé dans le coeur de l'Apôtre Pierre :  "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point"

C'est exactement ce qui a été semé dans le coeur de Mohamed qui dans son Coran a dit que Dieu avait préservé Jésus de la mort, qui a dit que ce que Jésus avait annoncé n'est pas arrivé Very Happy

La parole de Mohamed donné dans le Coran, suffit mon très cher pour relever que cette parole, comme Jésus le dit à Pierre, elle vient de Satan et pas de Dieu Very Happy Que le Coran, c'est une pensée humaine inspirée par Satan Very Happy et que Mohamed a pris pour une pensée de Dieu, n'y voyant que du feu Very Happy


Dernière édition par petero le Lun 25 Aoû 2014, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:13

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

Alors contentez-vous de ce que le Coran écrit sur la Bible, et n'allez pas chercher dans la Bible elle-même.
Après tout, si votre religion est suffisamment grande, elle peut se contenter d'exister par elle même, et n'a besoin d'aucune autre pour l'étayer.

La parole d’Allah nous suffit mon très cher ,d'ailleurs on discute gentiment pour relever ce que Satan a semé...
Ce que vous êtres en train de dire, c'est que les autres religions sont sataniques. Et c'est comme ça que vous diminuez votre religion:
Qui est grand n'a pas besoin de rabaisser les autres, tellement sa grandeur est évidente!!
Qui dit la vérité n'a pas besoin de démontrer que les autres mentent, tellement sa vérité est éclatante!!

Ne me fais pas dire que ce que j'ai dis STP ,sois véridique dans ta parole mon ami ...Satan n'a laissé aucune religion intacte ,nous avons nos sectes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:14

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

Il s'agit du souffle de Dieu, n'oubliez pas!!

Le souffle de Dieu ne détruit que le faux ... Si mon cœur est bâtit dans le faux qu'Allah l'anéantisse !Et qu'il me guide vers la vérité ...Ceci est une partie de ma prière ...
Allhoumma (Ô Allah) guide nous parmi ceux que tu as guidé ,et épargne nous parmi ceux que tu as épargné , et élève nous parmi ceux que tu as élevé ,et protège nous et écarte nous des maux que que tu as décrété ... Le récit de la résurrection - Page 2 4033047434 Le récit de la résurrection - Page 2 173236763
Alors laissons Dieu faire....

Personne ne peut entraver la dessein de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:18

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

Alors contentez-vous de ce que le Coran écrit sur la Bible, et n'allez pas chercher dans la Bible elle-même.
Après tout, si votre religion est suffisamment grande, elle peut se contenter d'exister par elle même, et n'a besoin d'aucune autre pour l'étayer.

La parole d’Allah nous suffit mon très cher ,d'ailleurs on discute gentiment pour relever ce que Satan a semé...

Oui, ce que Satan a semé :

16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" 16  23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

Eh oui, voici ce que Satan a semé dans le coeur de l'Apôtre Pierre :  "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point"

C'est exactement ce qui a été semé dans le coeur de Mohamed qui dans son Coran a dit que Dieu avait préservé Jésus de la mort, qui a dit que ce que Jésus avait annoncé n'est pas arrivé Very Happy

La parole de Mohamed donné dans le Coran, suffit mon très cher pour relever que cette parole, comme Jésus le dit à Pierre, elle vient de Satan et pas de Dieu Very Happy Que le Coran, c'est une pensée humaine inspirée par Satan Very Happy et que Mohamed a pris pour une pensée de Dieu, n'y voyant que du feu Very Happy


IMPOSSIBLE ! cher petero .
[41.42] Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Le prophète et messager d'Allah Mohamed saws ,ne savait pas ce qu'Allah allait lui révéler toute sa vie est un suspens et une crainte !

[46.9] Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:18

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


La parole d’Allah nous suffit mon très cher ,d'ailleurs on discute gentiment pour relever ce que Satan a semé...
Ce que vous êtres en train de dire, c'est que les autres religions sont sataniques. Et c'est comme ça que vous diminuez votre religion:
Qui est grand n'a pas besoin de rabaisser les autres, tellement sa grandeur est évidente!!
Qui dit la vérité n'a pas besoin de démontrer que les autres mentent, tellement sa vérité est éclatante!!

Ne me fais pas dire que ce que j'ai dis STP ,sois véridique dans ta parole mon ami ...Satan n'a laissé aucune religion intacte ,nous avons nos sectes aussi !

J'ai donc mal compris...


Dernière édition par tt le Lun 25 Aoû 2014, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le récit de la résurrection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la résurrection   Le récit de la résurrection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit de la résurrection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les miracles
» Versets coraniques VS versets bibliques
» L’invraisemblance du récit de Marc 14/61-62
» Récit sur les Petits pas de Satan
» L'AT, seulement un récit inspiré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: