Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier

Aller en bas 
+16
zlitni
suryoyo
Salomon
mario-franc_lazur
ASHTAR
vivre_ensemble
Mucahid Sehit
Wahshy
morgankari77
SKIPEER
tt
Sun Back
BERNARD
Abdullah
Petero
turabdin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:11

Rappel du premier message :

pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:57

turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci

• Les musulmans croient que Jesus est le dernier prophète des fils d'Israel ! (je suis venus pour les brebis égaré d’Israël)
• Non la plupart sont né non musulmans et on cherché la vérité ,et l'on trouvé dans l'Islam ,regarde en europe ..cobiens y avaient de musulmans il y a un siecle ? Et regarde maintenant ...
• Je suis dans un pays musulman, et on s'en fou si tu est athée ou musulman.
• j'ai fais mes recherches personnelles ,j'ai meme admiré le bouddhisme ,mais en cherchant bien j'ai retouvé que l'islam est incomparable et il est la vérité venant de Dieu .
• On ne peu croire au christianisme qui est une religion où l'on trouve des croyances antagoniste (catholique ,protestant ,mormon,évangélistes ....)

Les chrétiens n'on pas tenus compte des avertissements de leur apotres ,et crois que c'est l'islam qui est indiqué dans leur verset et qu'il est l'anti christ ,or les loups étaient déja parmi eux c'est pourquoi Allah est passé outre Israel et a donné son livre saint le coran à des étrangers arabe !

 " […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:59

tt a écrit:

Pourquoi alors le Coran demande t'il aux chrétiens de croire en l’évangile, s'il en conteste quelques pages plus loin, les dogmes fondamentaux?

Et quels sont ces dogmes fondamentaux ?
Ont ils été énoncé par Jésus Christ ?

Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:00

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Quand je lui ai demandé via son facebook, il m'a dit qu'il n'avait pas étudié le Coran mais que puisqu'il était devenu athé, il ne pensait pas que Dieu avait écrit un bouquin. C'était sa réponse, mot à mot.

il y a beaucoup mieux comme réponse.. ça c'est purement subjectif

vivre_ensemble a écrit:
Sauf qu'il n'a pas fait d'études sur le Coran, il était chrétien et il a étudié le christianisme toute sa vie. Il était prêcheur.
des athées qui ont étudié le coran, c'est pas ce qu'il manque mon amie..
et pour reprendre ton idée : "si tu es vraiment à la recherche de la vérité, tu dois aussi regarder les vidéos contre l'islam"

vivre_ensemble a écrit:
Je la cite parce que vous y croyez, je l'utilise pour démontrer qu'elle se contredit elle même. Je ne dis pas que tout est faux, je dis qu'elle n'est fausse que lorsqu'elle se contredit elle même (sans parler des commentaires...)

non c'est pas cela la procédure, c'est lorsqu'elle ne concorde pas avec le coran, elle est fausse
parce qu'elle peut ne pas se contredire, et quand même ne pas être en accord avec le coran (il suffit de comparer les histoires des prophètes)

vivre_ensemble a écrit:
Si tu es vraiment à la recherche de la vérité, tu as du finir la vidéo. Que penses tu du 2ème exemple ?
ma vérité je l'ai déjà, je ne suis pas chrétien je te rappelle
(c'est indiqué en dessous de mon pseudo)

Ce n'est pas de ma faute si monsieur Ehrman manque d'objectivité ! Il a du faire un rejet de tout ce qui est en rapport à la religion... il a du avoir la flemme de se lancer dans l'étude d'un mastodonte historique comme l'islam.

Je l'ai fait, par exemple j'ai repris chacune des soi disant erreurs du Coran mentionnées dans une youtube de 34 minutes... mais quand je me suis rendue compte que les erreurs étaient plutôt des miracles, j'ai eu la flemme d'en décortiquer d'autres x) mais j'ai aussi analysé la véracité de la transmission du Coran et des hadiths.

Pour illustrer que la Bible se contredit elle même, je t'invite à lire le récit de la résurrection de Jésus. Les 4 évangiles en parlent, mais il y a autant de versions que d'évangiles. Si tu avais vu la vidéo tu le saurais.

Donc aucun rapport avec le Coran, qui nie la résurrection même...
juste pour savoir je ne tien pas une entreprise d'imprimerie pour imprimer toute les bible du monde meme si j'aurai aimer , je vais donner un exemple si d'en une phrase ont dis , il partis loin en marchant et sur une autre phrase , il s'en alla loin en marchand , tu trouve que dans une traduction reele qui a etais fait du greque ou du latin ou de l'hebreux ou de l'arameen ou autre ca fait beaucoup pour comprendre la traduction et dire que les versions sont differente
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:02

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci

• Les musulmans croient que Jesus est le dernier prophète des fils d'Israel ! (je suis venus pour les brebis égaré d’Israël)
• Non la plupart sont né non musulmans et on cherché la vérité ,et l'on trouvé dans l'Islam ,regarde en europe ..cobiens y avaient de musulmans il y a un siecle ? Et regarde maintenant ...
• Je suis dans un pays musulman, et on s'en fou si tu est athée ou musulman.
• j'ai fais mes recherches personnelles ,j'ai meme admiré le bouddhisme ,mais en cherchant bien j'ai retouvé que l'islam est incomparable et il est la vérité venant de Dieu .
• On ne peu croire au christianisme qui est une religion où l'on trouve des croyances antagoniste (catholique ,protestant ,mormon,évangélistes ....)

Les chrétiens n'on pas tenus compte des avertissements de leur apotres ,et crois que c'est l'islam qui est indiqué dans leur verset et qu'il est l'anti christ ,or les loups étaient déja parmi eux c'est pourquoi Allah est passé outre Israel et a donné son livre saint le coran à des étrangers arabe !

 " […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

Les croyances en Jesus Christ sont différentes, c'est vrai, mais parce que les hommes sont différents.
Et je vous signale au passage que les conversions au christianisme sont au niveau mondial, 5 fois plus nombreuses que les conversions à l'Islam, alors même que dans nombre de pays musulmans, ces conversions sont condamnées, et parfois très sévèrement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:11

Abdullah a écrit:
turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci

Quand les sacrificateurs et les Lévites rendirent visite à Jean-Baptiste ('alayhi Salam) ils le questionnèrent quant à lui :

Jean 1

Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Il déclara, et ne nia point, il déclara : Moi, je ne suis point le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.


Le Christ bien évidemment , c'est Jésus ('alayhi Salam)

Jean 4
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie (celui qui est appelé Christ) vient ; quand celui-là sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit :Je le suis , moi, qui te parle.


Élie , c'est Jean-Baptiste ('alayhi Salam), selon Jésus ('alayhi Salam) :

Matthieu 17

12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. C'est de même aussi que le fils de l'homme doit souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors que c'était de Jean-Baptiste qu'il leur parlait.


Reste donc "Le Prophète" (non pas "un" prophète quelconque) , qui est-il donc , si ce n'est Muhammad (SaAllah Alayhi wa Salam) ?

Toujours personne pour me répondre  Sad ?
Je vais finir par me sentir exclu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:13

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:


il y a beaucoup mieux comme réponse.. ça c'est purement subjectif


des athées qui ont étudié le coran, c'est pas ce qu'il manque mon amie..
et pour reprendre ton idée : "si tu es vraiment à la recherche de la vérité, tu dois aussi regarder les vidéos contre l'islam"



non c'est pas cela la procédure, c'est lorsqu'elle ne concorde pas avec le coran, elle est fausse
parce qu'elle peut ne pas se contredire, et quand même ne pas être en accord avec le coran (il suffit de comparer les histoires des prophètes)


ma vérité je l'ai déjà, je ne suis pas chrétien je te rappelle
(c'est indiqué en dessous de mon pseudo)

Ce n'est pas de ma faute si monsieur Ehrman manque d'objectivité ! Il a du faire un rejet de tout ce qui est en rapport à la religion... il a du avoir la flemme de se lancer dans l'étude d'un mastodonte historique comme l'islam.

Je l'ai fait, par exemple j'ai repris chacune des soi disant erreurs du Coran mentionnées dans une youtube de 34 minutes... mais quand je me suis rendue compte que les erreurs étaient plutôt des miracles, j'ai eu la flemme d'en décortiquer d'autres x) mais j'ai aussi analysé la véracité de la transmission du Coran et des hadiths.

Pour illustrer que la Bible se contredit elle même, je t'invite à lire le récit de la résurrection de Jésus. Les 4 évangiles en parlent, mais il y a autant de versions que d'évangiles. Si tu avais vu la vidéo tu le saurais.

Donc aucun rapport avec le Coran, qui nie la résurrection même...

Pourquoi alors le Coran demande t'il aux chrétiens de croire en l'Evangile, s'il en conteste quelques pages plus loin, les dogmes fondamentaux?

L'Evangile de Jésus... pas l'évangile de Pierre Paul ou Jean...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:14

On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:19

hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"

Et même qu'on dit et qu'on ne dis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:20

hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"

+1 ma sœur mais même si je suis sûr que ce n'est pas ton intention ta correction risquerait de vêxer notre ami chrétien Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:21

vivre_ensemble a écrit:
hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"

Et même qu'on dit et qu'on ne dis pas !

Vous vous êtes passé le mot ou quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:28

turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Parce qu'il ne l'a pas dit Wink
Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 Jésus dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup
  
Dans 1JEAN  4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;

4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


on comprend tout dabord de ce passage que jésus paix sur lui annonce la venue d'autres prophetes apres lui et nous donne les elements pour reconnaitre le VRAI prophète de DIEU




Après Si l’on prend ce passage mot à mot, et qu’on analyse le mot « esprit » dans le sens « d'être humain », on arrive à la conclusion que tout prophète qui attestera que Jésus est venu en chair et en os est de Dieu. Le mot grec pour Esprit est « pneuma », or l’évangile de Jean a était directement écrit en grec, il faut donc comprendre qu’il utilise à chaque fois le mot « pneuma » pour désigner le « paraclet ».
Si cet esprit était bien le Saint Esprit, comme le prétende les chrétiens, ce verset n’a plus aucun sens !

Comment expliquer que Jean, « inspiré par le Saint Esprit », est pu écrire « qu’un » Saint Esprit viendrait constater la réalité de Jésus ???


Le mot esprit (pneuma) correspond donc bien ici au prophète, le prophète qui attestera que Jésus est un vrai prophète.

Le prophète qui n’attesterait pas cette vérité, ne serait pas de Dieu. Il est ici clairement fait l’annonce d’un prophète, d’un homme en chair et en os, après Jésus. Et pour reconnaître ce prophète, il suffit de lire la suite du verset : « tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ».
Jésus lorsqu’il parlait de la venue d’un « paraclet », parlait donc d’un homme saint, du dernier messager de Dieu.
Le mot, « Paraclet », se trouve ailleurs dans le NT ,  Jean  2 chapitre 1

26. Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
27. et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. « Il rendra témoignage de moi » :

Pourquoi le Saint Esprit devrait rendre témoignage de Jésus alors que lui et Jésus ne formerait qu’un avec Dieu ???????


- « et vous aussi, vous rendrez témoignage » : Pourquoi les disciples, inspirés par le Saint Esprit, devraient également rendre un témoignage, en complément du Saint Esprit ???????

Leur témoignage devrait pourtant être identique ! Par contre, dans le cas où le Paraclet est un prophète, la phrase retrouve sont sens.
 

il est facile de dire que le Paraclet ou plutot le parakletos ne peut être autre qu’un messager postérieur à Jésus, et pour nous musulman, il s'agit de Mohammed paix sur lui , le dernier prophète de Dieu.

14. Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
15. Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
16. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
17. Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Donc, si l’expérience de la Pentecôte est le résultat de l’accomplissement de la prophétie du prophète Joël, pourquoi l’attribuer ainsi à Jésus lors de ces dernières paroles ? Cette contradiction est plus que troublante, et pourtant, en contredisant leur propre livre, les chrétiens maintiennent cette hypothèse incohérente.

Toujours d’après le dogme de la Trinité, le Saint-Esprit ne ferait qu’un avec Dieu et Jésus. Que penser alors qu’en Jésus dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, »  Jean Chapitre 14:16

Un autre consolateur viendrait ? un autre Paraclet ? Jésus annonçant un autre Saint Esprit ? Par contre, si on prend le terme consolateur toujours comme « prophète », alors la phrase garde un sens. Le prophète Jésus annonce la venue d’un prophète après lui.
Enfin, la reprise, après coup, de l’analyse des passages  26 et 27 de Jean

Jésus a dit très explicitement : « si je ne m'en vais pas, le consolateur (le Paraclet donc) ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » Jean Chapitre 16: 7.

Il faut donc que Jésus parte pour que le Paraclet vienne. Le Paraclet n’est donc pas encore venu.

Or, un très grand nombre de passages antérieur à la mort de Jésus de façon chronologique dans le NT , mentionne le Saint Esprit et une action de ce dernier
Luc Chapitre 1
:41. Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.

67. Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:


Siméon qui reçut l’Esprit Saint, alors que Jésus n’était pas encore partit :26. Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Luc  2 :26

Les Chrétiens expliqueraient ces arrivées du Saint Esprit comme des « miracles » de la Pentecôte, expliquant ainsi la prophétie de Jésus.


Pourtant la Pentecôte a une signification bien particulière à l'époque du prophète Jésus et avant sa venue :
- La Pentecôte est à l’origine, une fête annuelle Juive célébrée le 50ième jour après le début de la moisson du maïs.
- D’après le livre des Actes de Luc, le jour de la Pentecôte, les disciples de Jésus reçurent tous le Saint Esprit et furent à même de parler d’autres langues. On murmura dans la foule qu’ils devaient être ivre, mais Pierre répondit, Actes de Pierre, Chapitre 2 Verset 14-17 :Toujours d’après le dogme de la Trinité, le Saint-Esprit ne ferait qu’un avec Dieu et Jésus. Que penser alors qu’en Jésus dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, » (Evangile Saint Jean Chapitre 14 Verset 16) ».
Un autre consolateur viendrait ? un autre Paraclet ? Jésus annonçant un autre Saint Esprit ? Par contre, si on prend le terme consolateur toujours comme « prophète », alors la phrase garde un sens. Le prophète Jésus annonce la venue d’un prophète après lui

Alors a mon tour de te demander cher turabdin pourquoi nos amis chrétiens ne croient pas au prophète Mohammed paix sur lui comme le dernier prophète ,le parakletos  (qui veut dire aussi avocat ou intercesseur) annonce par son frère le prophète jésus paix sur lui



ou parce qu’ils ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parce qu’ils sont persuades qu'ils ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?  Wink 


Dernière édition par SKIPEER le Dim 17 Aoû 2014, 22:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:31

hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"
oui ont dis comme tu veut moi je suis nul en grammaire et orthographe mais il y a des domains ou je suis presque imbatable meme si je ne suis pas le meilleurs merci je ne savais pas que tu etais professeur de Français je compte reprendre des courts ont peu par correspondence ? jai besoin d'un proff particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:35

turabdin a écrit:
hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"
oui ont dis comme tu veut moi je suis nul en grammaire et orthographe mais il y a des domains ou je suis presque imbatable meme si je ne suis pas le meilleurs merci je ne savais pas que tu etais professeur de Français je compte reprendre des courts ont peu par correspondence ? jai besoin d'un proff particulier .

Ne te vêxes pas je ne pense pas qu'elle ait voulu être blessante pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:37

turabdin a écrit:
hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"
oui ont dis comme tu veut moi je suis nul en grammaire et orthographe mais il y a des domains ou je suis presque imbatable meme si je ne suis pas le meilleurs merci je ne savais pas que tu etais professeur de Français je compte reprendre des courts ont peu par correspondence ? jai besoin d'un proff particulier .
Citation :



tu devrais me remercier au lieu de mal le prendre, au moins la prochaine fois tu va pas te ridiculiser en disant je croivais ou quelque chose comme ça et les cours c'est mieux à l'école que par correspondance
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:40

turabdin a écrit:
hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"
oui ont dis comme tu veut moi je suis nul en grammaire et orthographe mais il y a des domains ou je suis presque imbatable meme si je ne suis pas le meilleurs merci je ne savais pas que tu etais professeur de Français je compte reprendre des courts ont peu par correspondence ? jai besoin d'un proff particulier .
c'est pas grave cher turabdin tout le monde peut faire des fautes de grammaire ou d'orthographe . je t'informe que j'ai corrige cette petite faute

 pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:40

hermi95000 a écrit:
turabdin a écrit:
hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"
oui ont dis comme tu veut moi je suis nul en grammaire et orthographe mais il y a des domains ou je suis presque imbatable meme si je ne suis pas le meilleurs merci je ne savais pas que tu etais professeur de Français je compte reprendre des courts ont peu par correspondence ? jai besoin d'un proff particulier .
Citation :



tu devrais me remercier au lieu de mal le prendre, au moins la prochaine fois tu va pas te ridiculiser en disant je croivais ou quelque chose comme ça et les cours c'est mieux à l'école que par correspondance
mais je ne le prend pas mal au contraire vous vous ete fait passer le message aux ont peu rire de moi ca me derange pas tu ces il y a plus importent que ca
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:42

Abdullah a écrit:
turabdin a écrit:
hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"
oui ont dis comme tu veut moi je suis nul en grammaire et orthographe mais il y a des domains ou je suis presque imbatable meme si je ne suis pas le meilleurs merci je ne savais pas que tu etais professeur de Français je compte reprendre des courts ont peu par correspondence ? jai besoin d'un proff particulier .

Ne te vêxes pas je ne pense pas qu'elle ait voulu être blessante pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 109169 
mes pas du tout vexer pas du tout du tout au contraire corriger moi si vous pouvez j'ai le correcteur de frappe mes je ne l'utilise pas on se comprend avec les mots
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:42

Abdullah a écrit:
Abdullah a écrit:
turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci

Quand les sacrificateurs et les Lévites rendirent visite à Jean-Baptiste ('alayhi Salam) ils le questionnèrent quant à lui :

Jean 1

Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Il déclara, et ne nia point, il déclara : Moi, je ne suis point le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.


Le Christ bien évidemment , c'est Jésus ('alayhi Salam)

Jean 4
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie (celui qui est appelé Christ) vient ; quand celui-là sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit :Je le suis , moi, qui te parle.


Élie , c'est Jean-Baptiste ('alayhi Salam), selon Jésus ('alayhi Salam) :

Matthieu 17

12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. C'est de même aussi que le fils de l'homme doit souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors que c'était de Jean-Baptiste qu'il leur parlait.


Reste donc "Le Prophète" (non pas "un" prophète quelconque) , qui est-il donc , si ce n'est Muhammad (SaAllah Alayhi wa Salam) ?

Toujours personne pour me répondre  Sad ?
Je vais finir par me sentir exclu Very Happy
Ne t'inquiete pas frere Abdellah lorsqu'on te répond pas c'est que c'est juste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:44

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quand même ?! Mohamed n'est pas un juif ,mais il est venu des ismaélites et ce que disait jésus ne pouvait le concerner !



" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ".(Act 20/29-30)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)



" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)



" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)


Vos faux prophètes sont vos faux apôtres il étaient déjà au temps de Jésus et maintenant c'est au tour de vos faux docteur  Very Happy 

Tu ne manque pas d'un certains culot ou d'un culot certain pour affirmer que les apôtres sont des menteurs.
Cela s'appelle de l'insultes gratuites. et de la diffamation pur est simple..

Si je tenais de pareils propos au sujet des compagnon de Mohammed que penserais-tu ?


reste calme je n'ai dis que ce qu'a dit l'un de vos apôtres qui inculpe d'autre faux apôtres ! en l'occurence Paul dans (2 Cor 11/13-15)


" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

Et si Satan s'était déguisé en ange Gabriel pour s'adresser à Mohammed ?
Quel serait ta réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:45

vivre_ensemble a écrit:

Ce n'est pas de ma faute si monsieur Ehrman manque d'objectivité ! Il a du faire un rejet de tout ce qui est en rapport à la religion... il a du avoir la flemme de se lancer dans l'étude d'un mastodonte historique comme l'islam.

le christianisme comprend pas moins de 2000 ans d'historicité
alors "le mastodonte historique comme l'islam" c'est pas une excuse..  lol! 

vivre_ensemble a écrit:
Je l'ai fait, par exemple j'ai repris chacune des soi disant erreurs du Coran mentionnées dans une youtube de 34 minutes... mais quand je me suis rendue compte que les erreurs étaient plutôt des miracles, j'ai eu la flemme d'en décortiquer d'autres x) mais j'ai aussi analysé la véracité de la transmission du Coran et des hadiths.

bien sur des miracles..
il y en a pourtant des flagrantes, mais si on est musulman, c'est qu'on ne veut pas les admettre ; logique, sinon on est pas musulman (puisque reconnaître une erreur = plus musulman)

vivre_ensemble a écrit:
Pour illustrer que la Bible se contredit elle même, je t'invite à lire le récit de la résurrection de Jésus. Les 4 évangiles en parlent, mais il y a autant de versions que d'évangiles. Si tu avais vu la vidéo tu le saurais.

et si tu lisais l'avis des chrétiens plutôt que constamment des sites de propagandes de ta propre religion, tu saurais que les contradictions commises sont reconnues par les chrétiens et qu'ils s'en foutent vu qu'ils savent que c'est l'oeuvre de l'homme..
l'essentiel c'est le fond, pas la forme ; et la le fond c'est "la crucifixion", pas si c'était à midi, a 18h, etc..
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:45

SKIPEER a écrit:
turabdin a écrit:
hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"
oui ont dis comme tu veut moi je suis nul en grammaire et orthographe mais il y a des domains ou je suis presque imbatable meme si je ne suis pas le meilleurs merci je ne savais pas que tu etais professeur de Français je compte reprendre des courts ont peu par correspondence ? jai besoin d'un proff particulier .
c'est pas grave cher turabdin tout le monde peut faire des fautes de grammaire ou d'orthographe . je t'informe que j'ai corrige cette petite faute

 pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 518341
merci ont aurai pus la laisser comme ca hermin95000 aurai pus encore prendre du plaisir je ne m'arrete pas sur se genre d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:48

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Ce n'est pas de ma faute si monsieur Ehrman manque d'objectivité ! Il a du faire un rejet de tout ce qui est en rapport à la religion... il a du avoir la flemme de se lancer dans l'étude d'un mastodonte historique comme l'islam.

Je l'ai fait, par exemple j'ai repris chacune des soi disant erreurs du Coran mentionnées dans une youtube de 34 minutes... mais quand je me suis rendue compte que les erreurs étaient plutôt des miracles, j'ai eu la flemme d'en décortiquer d'autres x) mais j'ai aussi analysé la véracité de la transmission du Coran et des hadiths.

Pour illustrer que la Bible se contredit elle même, je t'invite à lire le récit de la résurrection de Jésus. Les 4 évangiles en parlent, mais il y a autant de versions que d'évangiles. Si tu avais vu la vidéo tu le saurais.

Donc aucun rapport avec le Coran, qui nie la résurrection même...

Pourquoi alors le Coran demande t'il aux chrétiens de croire en l'Evangile, s'il en conteste quelques pages plus loin, les dogmes fondamentaux?

L'Evangile de Jésus... pas l'évangile de Pierre Paul ou Jean...

Il ne parle que d'Evangile, sans donner plus de précisions. Or les évangiles sont à cette époque, et pour tout le monde, uniquement les évangiles écrits par les apôtres!!
Pourquoi Allah a t'il demandé de croire dans les évangiles, sachant que les gens allaient lire les seuls évangiles qui étaient à leur disposition, à savoir ceux écrits par les apôtres...


Dernière édition par tt le Dim 17 Aoû 2014, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:49

turabdin a écrit:
Abdullah a écrit:
turabdin a écrit:

oui ont dis comme tu veut moi je suis nul en grammaire et orthographe mais il y a des domains ou je suis presque imbatable meme si je ne suis pas le meilleurs merci je ne savais pas que tu etais professeur de Français je compte reprendre des courts ont peu par correspondence ? jai besoin d'un proff particulier .

Ne te vêxes pas je ne pense pas qu'elle ait voulu être blessante pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 109169 
mes pas du tout  vexer pas du tout du tout  au contraire corriger moi si vous pouvez j'ai le correcteur de frappe mes je ne l'utilise pas on se comprend avec les mots

Tant mieux que ça ne te vêxes pas Wink maintenant si on retournait à nos embrouilles habituelles Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:50

jésus a annoncé la venue de muhammad (sws)
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:52

hermi95000 a écrit:
jésus a annoncé la venue de muhammad (sws)

quand il a annoncé la venue d'un faux prophète?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:55

tt a écrit:
hermi95000 a écrit:
jésus a annoncé la venue de muhammad (sws)

quand il a annoncé la venue d'un faux prophète?
lis donc ma démonstration plus haut cher formeur tt
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:57

hermi95000 a écrit:
jésus a annoncé la venue de muhammad (sws)

Oui et même l'avènement de la Oumma

Matthieu 21

42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

45 Après  avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.


Dernière édition par Abdullah le Dim 17 Aoû 2014, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:58

hermi95000 a écrit:
jésus a annoncé la venue de muhammad (sws)
il n'a jamais annoncer ca venu ces ce qu'on vous apprend si jésus aurai annoncer la venu de votre prophete ont l'aurai sus depuis tres longtemps mais jésus a annonce plein de choses qui sont et vont arrivee
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:04

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
hermi95000 a écrit:
jésus a annoncé la venue de muhammad (sws)

quand il a annoncé la venue d'un faux prophète?
lis donc ma démonstration plus haut cher formeur tt

comme vous le rappelez en preambule, la demonstration que vous faites pourrait très bien s'appliquer à Mohamed, ... mais elle pourrait tout aussi bien s'appliquer à vous, à moi, à ma grand -mère, et à mon petit voisin de 8 ans...

Par ailleurs, les apôtres qu'il a mentionnés, sont simplement les gens qui font semblant de croire en Jesus, comme vous le faites, et la totalité de vos corréligionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:07

ASHTAR a écrit:
Ces parole vous concernent vous et non les musulmans qui ne sont pas des descendant des fils d’Israël Et ce qui reste dans ces prophétie c'est les faux docteurs

Les faux docteurs, selon vous, c'est bien ceux qui prêchent que Jésus est Dieu ? Que Jésus a été crucifié, est mort et est ressuscité ?


Dernière édition par petero le Dim 17 Aoû 2014, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:07

Abdullah a écrit:
hermi95000 a écrit:
jésus a annoncé la venue de muhammad (sws)

Oui et même l'avènement de la Oumma

Matthieu 21

42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

45 Après  avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Jesus prédisant la venue de l'Oumma???, dans vos rêves uniquement!!! tout ce qu'il a dit c'est qu'il a dit qu'il donnerait le royaume de Dieu à une autre nation que les juifs, il n'a jamais parlé de vous que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:07

SKIPEER a écrit:
Abdullah a écrit:
Abdullah a écrit:


Quand les sacrificateurs et les Lévites rendirent visite à Jean-Baptiste ('alayhi Salam) ils le questionnèrent quant à lui :

Jean 1

Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Il déclara, et ne nia point, il déclara : Moi, je ne suis point le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.


Le Christ bien évidemment , c'est Jésus ('alayhi Salam)

Jean 4
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie (celui qui est appelé Christ) vient ; quand celui-là sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit :Je le suis , moi, qui te parle.


Élie , c'est Jean-Baptiste ('alayhi Salam), selon Jésus ('alayhi Salam) :

Matthieu 17

12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. C'est de même aussi que le fils de l'homme doit souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors que c'était de Jean-Baptiste qu'il leur parlait.


Reste donc "Le Prophète" (non pas "un" prophète quelconque) , qui est-il donc , si ce n'est Muhammad (SaAllah Alayhi wa Salam) ?

Toujours personne pour me répondre  Sad ?
Je vais finir par me sentir exclu Very Happy
Ne t'inquiete pas frere Abdellah lorsqu'on te répond pas c'est que c'est juste  Wink

C'est pas drôle d'avoir raison du premier coup sans qu'il y ait de debat par la suite Mad
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:10

Abdullah a écrit:
SKIPEER a écrit:
Abdullah a écrit:


Toujours personne pour me répondre  Sad ?
Je vais finir par me sentir exclu Very Happy
Ne t'inquiete pas frere Abdellah lorsqu'on te répond pas c'est que c'est juste  Wink

C'est  pas drôle d'avoir raison du premier coup sans qu'il y ait de debat par la suite Mad

C'est ça que vous appelez une démonstration??? et ben vous n'êtes pas bien difficiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:12

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
hermi95000 a écrit:
jésus a annoncé la venue de muhammad (sws)

Oui et même l'avènement de la Oumma

Matthieu 21

42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

45 Après  avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Jesus prédisant la venue de l'Oumma???, dans vos rêves uniquement!!! tout ce qu'il a dit c'est qu'il a dit qu'il donnerait le royaume de Dieu à une autre nation que les juifs, il n'a jamais parlé de vous que je sache...

Ok ok pas la peine de s'énerver  Very Happy alors qu'elle est cette nation qui qui recevra le Royaume de Dieu et qui en rendra les fruits ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:13

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ne t'inquiete pas frere Abdellah lorsqu'on te répond pas c'est que c'est juste  Wink

C'est  pas drôle d'avoir raison du premier coup sans qu'il y ait de debat par la suite Mad

C'est ça que vous appelez une démonstration??? et ben vous n'êtes pas bien difficiles!!!
lol je peu rire un peu des faute d'abdullah lol
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:18

Abdullah a écrit:


Quand les sacrificateurs et les Lévites rendirent visite à Jean-Baptiste ('alayhi Salam) ils le questionnèrent quant à lui :

Jean 1

Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Il déclara, et ne nia point, il déclara : Moi, je ne suis point le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.


Le Christ bien évidemment , c'est Jésus ('alayhi Salam)

Jean 4
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie (celui qui est appelé Christ) vient ; quand celui-là sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit :Je le suis , moi, qui te parle.


Élie , c'est Jean-Baptiste ('alayhi Salam), selon Jésus ('alayhi Salam) :

Matthieu 17

12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. C'est de même aussi que le fils de l'homme doit souffrir de leur part.
13 Les disciples comprirent alors que c'était de Jean-Baptiste qu'il leur parlait.


Reste donc "Le Prophète" (non pas "un" prophète quelconque) , qui est-il donc , si ce n'est Muhammad (SaAllah Alayhi wa Salam) ?



J'attends que ça que l'on me réponde à ce sujet cher tt Very Happy


Dernière édition par Abdullah le Dim 17 Aoû 2014, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:18

Abdullah a écrit:
tt a écrit:
Abdullah a écrit:


Oui et même l'avènement de la Oumma

Matthieu 21

42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

45 Après  avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Jesus prédisant la venue de l'Oumma???, dans vos rêves uniquement!!! tout ce qu'il a dit c'est qu'il a dit qu'il donnerait le royaume de Dieu à une autre nation que les juifs, il n'a jamais parlé de vous que je sache...

Ok  ok pas la peine de s'énerver  Very Happy alors qu'elle est cette nation qui qui recevra le Royaume de Dieu et qui en rendra les fruits ? scratch

Ah ben je ne sais pas, lui seul le sait!!!. Mais vu l'état de décrépitude et de pauvreté de la plupart des pays musulmans (il semble que vous n'ayiez pas "rendu beaucoup de fruits", n'est-ce pas...), il semble peu probable que Dieu vous ait choisi pour être récipiendaire de son royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:21

tu as posé une question , tu as la réponse de plusieurs musulmans. Après si tu veux l'accepter acceptes là et sinon ... voilà quoi ça te regardes mais ça sert de contredire sans aucun argument et surtout sans avoir lu la bible. et c'est pareil pour les chrétiens ou autres qui postent sans même chercher à comprendre quoique soit et qui contredise pour le plaisir ou parce qu'ils pensent être nés omniscient . surtout que la question s'adresse aux musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:23

hermi95000 a écrit:
tu as posé une question , tu as la réponse de plusieurs musulmans. Après si tu veux l'accepter acceptes là et sinon ... voilà quoi ça te regardes mais ça sert de contredire sans aucun argument et surtout sans avoir lu la bible. et c'est pareil pour les chrétiens ou autres qui postent  sans même chercher à comprendre quoique soit et qui contredise pour le plaisir ou parce qu'ils pensent être nés omniscient . surtout que la question s'adresse aux musulmans .
vous avez changer de sujet
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:24

hermi95000 a écrit:
On ne dis pas "ne croive" mais "ne croient"

Citation :
Vikitionnaire:

Sans doute sous l’influence analogique du verbe boire, par effet de couple : boire : ils boivent :: croire --> ils croivent.

Forme de verbe

croivent /kʁwav/

(Populaire) Conjugaison fautive pour croient (troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif de croire).
Ça me prend la tête de remplir des fiches, qu'est-ce qu'ils croivent ces profs, que j'ai que ça à faire ? — (Habiba Mahany, Kiffer sa race, 2008)
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:26

tt a écrit:
Abdullah a écrit:
tt a écrit:


Jesus prédisant la venue de l'Oumma???, dans vos rêves uniquement!!! tout ce qu'il a dit c'est qu'il a dit qu'il donnerait le royaume de Dieu à une autre nation que les juifs, il n'a jamais parlé de vous que je sache...

Ok  ok pas la peine de s'énerver  Very Happy alors qu'elle est cette nation qui qui recevra le Royaume de Dieu et qui en rendra les fruits ? scratch

Ah ben je ne sais pas, lui seul le sait!!!. Mais vu l'état de décrépitude et de pauvreté de la plupart des pays musulmans (il semble que vous n'ayiez pas "rendu beaucoup de fruits", n'est-ce pas...), il semble peu probable que Dieu vous ait choisi pour être récipiendaire de son royaume...

Les fruits du Royaume de Dieu c'est une bonne économie selon toi ?
Les fruits rendus par la Oumma sont les prières et les prosternations à Dieu faites quotidiennement , les invocations fréquentes , la grâce que nous rendons à Dieu ainsi que sa glorification (al HamdouliLah , SoubhanAllah etc.) commencez chaque action , par Au Nom de Dieu (Bismillah) et j'en passe !


Dernière édition par Abdullah le Dim 17 Aoû 2014, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: