Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier

Aller en bas 
+16
zlitni
suryoyo
Salomon
mario-franc_lazur
ASHTAR
vivre_ensemble
Mucahid Sehit
Wahshy
morgankari77
SKIPEER
tt
Sun Back
BERNARD
Abdullah
Petero
turabdin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:11

Rappel du premier message :

pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivre_ensemble





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:33

rosarum a écrit:


en effet c'est simple et c'est sur cette base que les juifs concluent que Jesus n'est pas le Messie.
manque de chance pour toi, l'auteur du coran se range du coté des chrétiens (à moins qu'il ne soit lui même chrétien ? )


Merci, sans toi je n'aurais jamais découvert que le Coran dit que Jésus est le Messie. T'es vraiment présomptueux.

vivre_ensemble a écrit:

petero a écrit:


Mais comment veux-tu échanger sur la Parole que Dieu a donné par son prophète Ezéchiel que tu as cité, si tu comprends rien à cette Parole de Dieu ? Very Happy

Et si je te cites ces paroles de Dieu, c'est parce que cela a un lien avec la mission que Jésus est venu accomplir Very Happy

"Je suis venu accomplir les prophètes" nous a dit Jésus Very Happy


Oké on va y aller doucement.

Le christ devait :

-ramener les Juifs en Terre Sainte
-reconstruire le Temple
-régner comme Roi
-apporter une ère de paix et de compréhension où la connaissance de Dieu remplira le monde, conduisant (TOUTES) les nations à reconnaître les torts qu'elles ont fait.

Jésus est retourné vers Dieu avant d'avoir fait cela. C'est l'argument des juifs pour prétendre qu'il n'est pas le christ.

Le Coran a la réponse, sa mort n'était qu'un leurre pour enfoncer les injustes dans leur égarement et il reviendra pour accomplir sa mission.

Ma question : quelle réponse donnerais tu à l'argument des juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:05

vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'est pas mon Seigneur

Parce que tu ne veux pas qu'il règne sur toi Very Happy C'est ton choix. Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
moi je fais partie de "toutes les nations". Donc il n'a pas unifié le monde autour d'une seule religion, il n'y a que deux milliards de chrétiens sur 7 milliards de gens.

Il unifie ceux qui communient à son corps et vive de son Esprit. Jésus n'est pas venu pour unifier les religions, mais pour unir à Dieu, en son corps, ceux qui le suivent et lui font confiance. Tu ne risque pas d'entrer dans cette Nouvelle Alliance ou unification scellée en son sang, puisque tu refuses de le suivre, préférant suivre ton prophète Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'a pas apporté la paix dans le monde. Y'a qu'à allumer la télé...

Jésus apporte la paix aux hommes qui le suivent et se laisser habiter par Lui, par son Esprit qui les pacifie intérieurement.

vivre_ensemble a écrit:
Le temple (de Salomon, et non pas l'Eglise, qu'il n'a jamais vu de sa vie au passage, il allait dans les synagogues) n'est toujours pas REconstruit.

C'est aussi simple que ça.

Et pourquoi voudrais-tu que Jésus reconstruise le Temple après qu'il est dit :

4 21 Jésus lui dit "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 4 22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4 23 Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. (Jean)

Le Temple dans lequel Dieu est adoré depuis la mort de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu qui vient établir sa demeure dans le coeur de l'homme. C'est dans cet Esprit présent en l'homme, baptisé par Jésus, l'Esprit de Vérité, que le Père et le Fils sont adorés, qu'ils reçoivent une même louange et gloire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:07

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'est pas mon Seigneur

Parce que tu ne veux pas qu'il règne sur toi  Very Happy  C'est ton choix.  Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
moi je fais partie de "toutes les nations". Donc il n'a pas unifié le monde autour d'une seule religion, il n'y a que deux milliards de chrétiens sur 7 milliards de gens.

Il unifie ceux qui communient à son corps et vive de son Esprit. Jésus n'est pas venu pour unifier les religions, mais pour unir à Dieu, en son corps, ceux qui le suivent et lui font confiance. Tu ne risque pas d'entrer dans cette Nouvelle Alliance ou unification scellée en son sang, puisque tu refuses de le suivre, préférant suivre ton prophète  Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'a pas apporté la paix dans le monde. Y'a qu'à allumer la télé...

Jésus apporte la paix aux hommes qui le suivent et se laisser habiter par Lui, par son Esprit qui les pacifie intérieurement.

vivre_ensemble a écrit:
Le temple (de Salomon, et non pas l'Eglise, qu'il n'a jamais vu de sa vie au passage, il allait dans les synagogues) n'est toujours pas REconstruit.

C'est aussi simple que ça.

Et pourquoi voudrais-tu que Jésus reconstruise le Temple après qu'il est dit :

4  21  Jésus lui dit "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 4  22  Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4  23  Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. (Jean)

Le Temple dans lequel Dieu est adoré depuis la mort de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu qui vient établir sa demeure dans le coeur de l'homme. C'est dans cet Esprit présent en l'homme, baptisé par Jésus, l'Esprit de Vérité, que le Père et le Fils sont adorés, qu'ils reçoivent une même louange et gloire. Very Happy

Donc l'ancien testament est faux ?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:29

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'est pas mon Seigneur

Parce que tu ne veux pas qu'il règne sur toi  Very Happy  C'est ton choix.  Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
moi je fais partie de "toutes les nations". Donc il n'a pas unifié le monde autour d'une seule religion, il n'y a que deux milliards de chrétiens sur 7 milliards de gens.

Il unifie ceux qui communient à son corps et vive de son Esprit. Jésus n'est pas venu pour unifier les religions, mais pour unir à Dieu, en son corps, ceux qui le suivent et lui font confiance. Tu ne risque pas d'entrer dans cette Nouvelle Alliance ou unification scellée en son sang, puisque tu refuses de le suivre, préférant suivre ton prophète  Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'a pas apporté la paix dans le monde. Y'a qu'à allumer la télé...

Jésus apporte la paix aux hommes qui le suivent et se laisser habiter par Lui, par son Esprit qui les pacifie intérieurement.

vivre_ensemble a écrit:
Le temple (de Salomon, et non pas l'Eglise, qu'il n'a jamais vu de sa vie au passage, il allait dans les synagogues) n'est toujours pas REconstruit.

C'est aussi simple que ça.

Et pourquoi voudrais-tu que Jésus reconstruise le Temple après qu'il est dit :

4  21  Jésus lui dit "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 4  22  Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4  23  Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. (Jean)

Le Temple dans lequel Dieu est adoré depuis la mort de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu qui vient établir sa demeure dans le coeur de l'homme. C'est dans cet Esprit présent en l'homme, baptisé par Jésus, l'Esprit de Vérité, que le Père et le Fils sont adorés, qu'ils reçoivent une même louange et gloire. Very Happy

Donc l'ancien testament est faux ?


Commence par me donner le verset de l'AT où il est dit que le Messie devait reconstruire le Temple de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:48

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Parce que tu ne veux pas qu'il règne sur toi  Very Happy  C'est ton choix.  Very Happy



Il unifie ceux qui communient à son corps et vive de son Esprit. Jésus n'est pas venu pour unifier les religions, mais pour unir à Dieu, en son corps, ceux qui le suivent et lui font confiance. Tu ne risque pas d'entrer dans cette Nouvelle Alliance ou unification scellée en son sang, puisque tu refuses de le suivre, préférant suivre ton prophète  Very Happy



Jésus apporte la paix aux hommes qui le suivent et se laisser habiter par Lui, par son Esprit qui les pacifie intérieurement.



Et pourquoi voudrais-tu que Jésus reconstruise le Temple après qu'il est dit :

4  21  Jésus lui dit "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 4  22  Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4  23  Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. (Jean)

Le Temple dans lequel Dieu est adoré depuis la mort de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu qui vient établir sa demeure dans le coeur de l'homme. C'est dans cet Esprit présent en l'homme, baptisé par Jésus, l'Esprit de Vérité, que le Père et le Fils sont adorés, qu'ils reçoivent une même louange et gloire. Very Happy

Donc l'ancien testament est faux ?


Commence par me donner le verset de l'AT où il est dit que le Messie devait reconstruire le Temple de Jérusalem.


Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir selon l'A.T :

A. Construira le 3ème Temple (Ezéchiel 37, 26-28).

B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).

C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:11

vivre_ensemble a écrit:
A. Construira le 3ème Temple (Ezéchiel 37, 26-28).

Voyons cette parole :

37 26 Je conclurai avec eux une alliance de paix, ce sera avec eux une alliance éternelle. Je les établirai, je les multiplierai et j'établirai mon sanctuaire au milieu d'eux à jamais. (Ezéchiel) Je ferai ma demeure au-dessus d'eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Et les nations sauront que je suis Yahvé qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera au milieu d'eux à jamais.

Le Temple de Dieu, c'est là où Dieu se rend présent, là où il rassemble ceux avec qui il a fait alliance. Le Temple de Jérusalem, c'est là où Dieu se rendait présent au milieu des israélites avec qui il avait fait alliance, pour les enseigner avec sa Parole, avec sa Loi. C'est le Lieu où Dieu était adoré ; le lieu où l'on offrait à Dieu le sacrifice pour l'expiation des péchés.

Depuis la venue de Jésus, une Nouvelle Alliance a été scellée par Jésus, une alliance qui apporte la paix, une alliance de paix :

"14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 14 27 Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie. (Jean)

C'est l'alliance que Jésus scelle avec nous en son sang, qui nous apporte la paix à l'intérieur de nous mêmes ; "venez à moi vous tous qui ployez sous le fardeau et je vous procurerai le repos (intérieur, la paix intérieur).

Cette alliance de paix Jésus l'a multiplié en la proposant à tous les hommes de toutes les nations vers qui il a envoyé ses Apôtres, hommes de toutes les nations qui savent que Yahvé sanctifie Israël, l'Israël nouveau rassemblé par Jésus dans son Temple Nouveau = son Corps, que le diable a voulu détruire en le faisant clouer sur la croix, mais que Jésus a rebâtit en 3 jours en le ressuscitant.

Son Corps est devenu sont Eglise, car Jésus a fait des baptisés, de ceux qui sont grêffé à son Corps (à la Vigne véritable qu'Il Est) et deviennent membre de son corps (sarment sur sa Vigne qu'Il Est Lui-même) ce Temple qui est resté présent au milieu de son peuple.

Cette prophétie d'Ezéchiel, Jésus l'a accompli ma chère Very Happy

C'est dans ce Temple, son corps uni à ses membres, ses disciples, et à qui il a fait don de son Esprit, que les chrétiens adorent dans l'Esprit de Vérité, Dieu qui est Père par son Fils devenu notre père, celui qui nous a enfanté à la Vie d'en haut, à la Vie qu'il reçoit depuis toute éternité de son Père et qu'il nous communique maintenant dans la grâce et qu'il communiquera à nos corps de chair, le jour de la résurrection finale.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:46

turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
et pourquoi tu croit que JESUS est le dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014, 00:10

turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
parsquil sont nées musulmans ? et qu'il ne veule pas croire et changer de religions ?
parsquil ont peur de l'entourage ? famille ? ami ? etc
ou bien parsquil sont persuader et qui ont raison ?
ou qu'il n'ont pas envie d'y croire ?

des reponse du cœur ou theorique a vous de voir merci

Moi non plus je ne le crois pas mon cher Turabdin ,

pour cette raison : tout les hommes et les femmes baptisés , catholique deviennent prophètes de Dieu
car il est écrit '' ils seront tous enseigner de Dieu '' . C'est ce que Jésus demande que '' nous soyons baptisés au nom du père du fils et du Saint Esprit '' .
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014, 00:16

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc la trinité, c'est si l'un disprarait : tous disparaissent, ils sont 3 mais ils ne sont qu'1.

Et Jésus est Dieu, mais inférieur à Dieu, donc inférieur à lui-même !

Panser qu'une partie de la Trinité disparait , c'est comme imaginer que Dieu disparait...


oui tout à fait d'accord. Selon vous, les juifs ont tué Jésus, ils ont donc anéanti Dieu pendant le temps qu'il était dans sa tombe. Jésus explique que ceux qui veulent le tuer ont pour père le diable : le diable s'est rendu plus fort que Dieu ! (Je rappelle que Girouette est entièrement d'accord avec cette conclusion)

tt a écrit:
On peut imaginer que la partie humaine de Jésus est inférieure à Dieu, mais la partie Divine de Jesus est égale à Dieu, puisqu'elle est Dieu (faite de la même substance).

Comment peut-il etre inférieur et égal à Dieu en même temps : s'il est Dieu, c'est qu'il est capable sur toute chose, or des gens non divins ont réussit à le tuer dans votre croyance.

Et puis un Dieu qui meurt cela n'existe pas par définition. C'est pour cela que dans l'AT Dieu a interdit de construire des représentations, car les hommes ont vite fait de les prendre en adoration, mais il s'avère qu'on peut les détruire. Ces représentations ne peuvent pas se sauver elles-mêmes, elles sont donc bien de fausses divinité (des gens non divins détruisent des divinités ? Impossible me direz-vous !). Les juifs ont soit disant tué Jésus, il est donc bien une fausse divinité !

Il existe en Jesus Christ une nature humaine et une nature divine.
Et Seule sa nature humaine a été tuée, c'est Jesus Christ qui a accepté cela!! et ensuite il est revenu à la vie...
Je vous Signale par ailleurs qu'Allah lui-même demande aux chrétiens de croire dans l'Evangile qui dit cela (mort , resurrection, ...)
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014, 03:06

chrisredfeild a écrit:
turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
et pourquoi tu croit que JESUS est le dernier?
parsqu'il est le dernier et que personne n'aurai pus venir apres lui aucun prophete
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014, 03:08

SKIPEER a écrit:
turabdin a écrit:
je crois plutôt que ca ca me parait cohérent , si vous avaez cru par les paroles de mohamed que la bible est falsifier et que le christ na pas etais crucifier moi je croi reelement a se qui est dis dans la saint bible et concernent Allah, dieu lune diviniter pour les musulman
je ne sais pas d'ou as tu sorti toutes ces supercheries mais si tu croie a ca c'est grave .Dire que les musulmans adorent un Dieu lune est la plus grosse SUPERCHERIE de l'histoire de l’humanité
Et ce menson.ge fut invente par un missionnaire chrétien ignorant  du nom de "Robert Morey " qui prétendait que 

que les musulmans vénèrent une statue nommée Hubal, le Dieu de la Lune. Que le mot Allah est en fait le nom de Hubal, le Dieu-Lune. Quelle calomnie !!!



sais tu dabord cher turabdin que  la Bible arabe utilise aussi le mot Allah pour désigner Dieu. Dira tu pour autant  que les Chrétiens arabes adorent aussi Hubal le Dieu-Lune ? ?????

Voici ce que nous dit le Coran sur l'adoration des statues :
 
Coran [21:51-53]
En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. Quand il dit à son père et à son peuple : «Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ». Ils dirent : «Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant». Il dit : «Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident».
 
Coran [2:23]
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
 

Coran [3:151]
Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !
 
Coran [14:35-36]
Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux !

Pourquoi d'apres toi est-ce que les musulmans utilisent-ils le calendrier lunaire ? 

certains diront que puisque les musulmans utilisent un calendrier lunaire  ils adorent un dieu lune ? je dirai donc  que ceux qui utilisent le calendrier solaire vénèrent le soleil. lol!

Le Coran [2:189]
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage].
Finalement, si les musulmans vénèrent des statues ou une statue, alors pourquoi le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a t-il détruit toutes les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba lorsqu'il revint triomphant à la Mecque ? Pourquoi est-ce que l'Islam prohibe l'usage des statues et des images ? 

Conclusion
L'emblème du croissant fut adopté il y a bien longtemps. Aujourd'hui plusieurs pays ont leur emblème. Le Canada a la feuille d'érable.
L'Irlande a le trèroserouge à quartes feuilles et les États-Unis ont l'aigle. Cela ne signifie pas que chacun d'entre eux vénère son emblème. lol! 


Les Musulmans mon cher turabdin ne se soumettent qu'à Dieu et à Dieu seul, L'unique, Le digne de louange.
il se soumette a dieu et a mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014, 04:39

turabdin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
turabdin a écrit:
pourquoi les musulmans ne croive pas que jesus est le dernier et que tout les autres qui sont venu apres etais des faux prophete .
et pourquoi tu croit que JESUS est le dernier?
parsqu'il est le dernier et que personne n'aurai pus venir apres lui aucun prophete

Cher ami ,

Mais oui Jésus a annoncer qu'il y aurais d'autres prophètes voyons ! Voici quelques versets ,

Matthieu 10-41 ,  Matthieu 23-34
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014, 04:44

Julie a écrit:
turabdin a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et pourquoi tu croit que JESUS est le dernier?
parsqu'il est le dernier et que personne n'aurai pus venir apres lui aucun prophete

Cher ami ,

Mais oui Jésus a annoncer qu'il y aurais d'autres prophètes voyons ! Voici quelques versets ,

Matthieu 10-41 ,  Matthieu 23-34
mais il est aussi dis , Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:20

vivre_ensemble a écrit:


Donc l'ancien testament est faux ?


pense tu qu'il les ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:00

Luc 16.16:15Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. 16La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. 17Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
(Jean 14:12) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier    pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?
» Pourquoi les musulmans ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: