Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Analyse de l'analyse de Deedat

Aller en bas 
+10
albania
gerard2007
BERNARD
Petero
turabdin
Sun Back
morgankari77
tt
Salomon
Hakim
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hakim





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:43

Rappel du premier message :


Lorsque Deedat demande aux chrétiens présents dans l'assemblée s'il existe un seul verset où Jésus a dit l'une de ces choses :
- "Je suis Dieu" ;
- "Adorez-moi" ;
- "Moi et Dieu nous sommes un dans les mêmes choses" .

Et il insiste sur cette dernière (j'ai écrit en rouge une partie fort intéressante) : "Moi et Dieu nous sommes un dans les mêmes choses".

En fait, il croit tendre un piège aux chrétiens qui sont dans l'assemblée, car Deedat attend précisément cette citation de l'Évangile : "Moi et le Père nous sommes un."
Bon, il peut faire un peu de cirque en précisant que ce n'est pas Jn 14, 6 mais Jn 10, 30. Il le dit, avec une fausse humilité (c'est-à-dire sans se moquer explicitement de celui qui lui répond) mais il le dit à deux reprises, comme s'il lançait un signal à ses supporters : "Applaudissez-moi, allez !" Et c'est ce qu'ils firent.

Est-ce que le fait que Deedat donne la référence exacte de ce passage prouve qu'il connaît la Bible par cœur ? Enfin, seul un petit enfant peut croire cela... Il est évident que Deedat connaissait la référence exacte et la citation exacte, mais c'est dans le cadre de cette conférence (ou débat) dont le sujet était la divinité de Jésus. On lui aurait demandé de citer la référence où Ananias ment à l'Esprit Saint en ne versant pas tout l'argent de la revente de sa maison, il en aurait été incapable.
Spoiler:
Deedat, mon champion...du rire. Quel comique, celui-là !

Je continuerai l'analyse de sa vidéo après les commentaires sur cette partie-ci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hakim





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 23:11

D'après Deedat, lorsque Jésus déclare : "Moi et le Père, nous sommes un", il veut dire que quand quelqu'un accepte la foi, il reste dans la foi.
Il met cela en relation avec le fait que les juifs cherchaient une occasion de frapper Jésus et de le faire mourir. Ils reprochaient à Jésus de ne pas être clair : était-il le Christ, oui ou non ?

D'après Deedat, le verset 30 est donc à mettre dans le contexte de la haine qu'éprouvaient les pharisiens à l'encontre de Jésus, haine induite par ses invectives à leur adresse. Les juifs ne cherchaient qu'une chose : un prétexte pour se mettre en colère, frapper Jésus et le tuer.

Puis Deedat récite les versets 25 à 30 (en omettant le verset 26, on se demande bien pourquoi). Et il conclut : "C'est en cela, pour dire que quand quelqu'un accepte la foi, il reste dans la foi." Jésus dirait donc par là : "Cherchez cela comme Dieu vous le demande." Qu'est-ce que "cela" ? La foi ? Dieu demande aux humains de chercher la foi ? Chercher la foi dans le but que le Christ et le Père soient un ?

C'est quoi ce baragouin ? Ça ne veut strictement rien dire, tout ce qu'il fait, c'est enfumer son auditoire en crachant ses paroles d'un trait, comme s'il était un grand orateur. Ah, ça, pour parler, il parle. Mais il ne dit rien qui ait du sens ! Je te mets au défi, Salomon, de m'expliquer les paroles de ton maître à penser. Moi, je suis trop bête. Je comprenais ce passage mais depuis l'intervention de Deedat, je suis...enfumé ! Mais je ne suis pas endormi, si bien que je me demande ce qu'il peut bien claironner.

Puis, Deedat continuant son délire vient sur la seconde accusation des juifs à l'encontre de Jésus : ils veulent le lapider car ils lui reprochent aussi de s'être fait Dieu alors qu'il n'est qu'un homme. Et Deedat affirme : "...les chrétiens sont d'accord en disant : "Oui, il a dit qu'il était Dieu, et il avait le droit de le dire."
Spoiler:
Il reste à expliquer valablement (c'est-à-dire en dépassant la compréhension que Deedat s'efforce d'avoir pour conforter ses croyances) le contexte dans lequel s'insère Jn 10,30. Ce sera l'objet d'un message ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 23:14

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:



La vidéo posté  n'est qu'une partie du débat ....Je constate que tu ne connais pas Deedat ni ses débats ... le débat a durée je crois 2H30 donc je t'invite a regarder un débat sans sa totalité ... tu peux me dire pourquoi crié "Dieu est grand" c'est être un crétin ?

Alors si le débat dure 2h30 , fallait le diffuser entièrement, et pas se contenter de l'extrait de 10 min

Et crier "Dieu est grand" , dans un débat dont l'objectif est justement de le déterminer, c'est juste très con, je le maintiens.

Ou alors ça veut juste dire que vous comprenez pas le sens du mot "Débat", et vu votre admiration pour ce vieillard sénile, ça m'étonnerait qu'à moitié.


Ce n'est pas moi qui a crée cette rubrique demande a l'auteur pourquoi il n'a pas posté l'ensemble du débat........... crier Dieu est grand ce n'est pas con pour un croyant ............. on sent bien de l'aigreur dans vos propos concernant Deedat ... il a dévoilé la vérité et cela vous agace

Je suis agacé certes, mais par la bêtise du propos de cet abruti vaniteux de Deedat, et agaçé également par la grossièreté de votre procédé...
Il existe un proverbe à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 23:35

morgankari77 a écrit:
Je vous l'avais dit qu'il est borné ce Salomon, on peut pas tenir un débat sérieux avec lui.

Là c'est plus que borné, c'est de la malhonnêteté. En disant que ce sont les juifs que Jésus traite d'engence de vipère et pas les pharisiens et les scribes, leurs chefs, alors qu'il voit bien que c'est uniquement les pharisiens, Salomon ferme la porte à tout échange honnête avec lui. Il n'est donc pas digne d'échanger avec les chrétiens de ce forum et il donne des musulmans une image très mauvaise. Je pense donc que ce serait normal, à cause de son attitude irrespectueuse vis à vis du dialogue entre chrétien et musulman, qu'il soit banni de ce forum. J'espère que les administrateurs m'entendront et accèderont à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 23:39

Salomon a écrit:
Toi aussi tu est dans la recherche de la vérité ton âme est troublé ,elle a du mal a accepter certaines vérités il faut vous serrer  les coudes avec mon ami petero

On ne peut pas accepter comme des vérités, tes men... son...ges l'ami. Quand tu dis que Jésus dans le verset que j'ai cité, traite les juifs de race de vipère alors que ce sont uniquement les pharisiens qu'il traite ainsi, tu n'es pas dans la vérité ; tu es dans le men... son...ge.

Alors, cesse de faire passer tes men... son...ges pour des vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 00:08

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Je vous l'avais dit qu'il est borné ce Salomon, on peut pas tenir un débat sérieux avec lui.

Là c'est plus que borné, c'est de la malhonnêteté. En disant que ce sont les juifs que Jésus traite d'engence de vipère et pas les pharisiens et les scribes, leurs chefs, alors qu'il voit bien que c'est uniquement les pharisiens, Salomon ferme la porte à tout échange honnête avec lui. Il n'est donc pas digne d'échanger avec les chrétiens de ce forum et il donne des musulmans une image très mauvaise. Je pense donc que ce serait normal, à cause de son attitude irrespectueuse vis à vis du dialogue entre chrétien et musulman, qu'il soit banni de ce forum. J'espère que les administrateurs m'entendront et accèderont à ma demande.

Petero ne fais pas semblant de n'avoir pas vu cette réponse de ma part voir en bleu ..... Les Juifs pharisiens ont adoptés la même attitude vis a vis de Jésus loin de moi de me comparer a Jésus mais dans le procédé c'est pareil tu n'acceptes pas d'entendre la vérité donc tu calomnies et appelle a la sanction ce n'est pas digne de ton statut d'homme d'église tu veux entendre juste ce que tu veux entendre .... si tu ne te sens pas capable de débattre avec moi car tu aurais des lacunes théologique ce n'est pas de ma faute mais  ta frustration tu ne dois pas la diriger vers moi ....... Je savais que tu allais craquer "spirituellement et intellectuellement" a un moment donner ou un autre car tu crains la vérité ..jamais je me serais rabaisser a de demander sur le forum ton bannissement c'est faire preuve de faiblesse tu viens de te dé-crédibiliser  mon ami petero tu as manqués de lucidité ........... C'est bien ton église Catholique qui pendant 2000 ans a déclaré que se sont les Juifs qui avaient condamner Jésus ... quand ton église disait les "Juifs" tu comprenais j'espère que c'était les Juifs mécréant ,le pouvoir Juif et ses alliés et non le commerçant Juif de la rue du rosier a Paris qui faisait sa petite vie tranquille .... en réalité je suis bien plus fidèle a la tradition catholique que toi le comble .....


Prouve que ma réponse n'est pas bonne ... pourquoi d'après toi j'ai pris pour exemple les allemands? quand nous disons les allemands ont fait la guerre est ce que dans cette affirmation tout les allemands sont concernés ? tu as un soucis avec la rhétorique,et la subtilité de la sémantique ... Jésus a dénoncé les Juifs et quand nous disons les Juifs nous évoquons le pouvoir ,l'oligarchie et non les apôtres de Jésus  donc petero je peux comprendre que tu ai du mal a suivre mais tu ne peux imposer ton totalitarisme si je ne suis pas d'accord avec toi je ne vais pas demander ton bannissement tu as fais preuve de faiblesse ce qui témoigne que tu n'est pas serein spirituellement .... tu est dans le doute a la recherche de la vérité  


Dernière édition par Salomon le Jeu 14 Aoû 2014, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 00:42

Deedat a des connaissances , mais c'est un manipulateur d'information ,il est d'ailleurs interdit en France pour cela...

info

La multitude des vidéos antichrétiennes, antisémites et anti-hindoues de Deedat nous disent tout ce qu'il y a à dire de l'autre, et nous sommes bien aise de cela. Il y a certaines fois, bien sûr, où des questions émergent à propos de la rectitude du dogme, à propos des étiquettes apposées à Dieu que nous croyons au-delà des étiquettes et qui regarde le cœur des gens. Mais à la place d'approfondir ces questions, nous nous hâtons en arrière et nous cherchons refuge dans le « connu ». C'est alors que nous commandons une autre vidéo de Deedat

Spoiler:




Dans cette vidéo on le voit lancer la fameuse supercherie dixit: je suis musulman donc je soumis à Dieu et je suis la vrai religion...

Dieu étant le créateur de l'univers et de ses lois , même le plus grand des athée y est soumis
mais ensuite il y a une différence profonde entre être soumis à l'ancien testament au nouveau testament ou au coran...


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 01:01

Deedat a débattu dans la plupart des pays du monde souvent a l'invitation des chrétiens  ... Au Usa il a fait une tournée ,au Royaume uni,Suède,Danemark,Australie etc etc  il est très respecter du monde chrétien  sauf en France il parait que la France est le pays de la liberté ,de la liberté d'expression ,j'ai bien dit il parait ... Deedat a été interdit pas parce que c'était un manipulateur non parce que la France n'est pas un pays de liberté d'expression voila tout .... deedat n'a jamais été anti chrétien,anti sémite anti hindou c'est de la propagande française ... la France n'accepte pas les débats contradictoire ... la théologie ,le débat théologique n'est pas une science raciste c'est une noble science mais certains voyant deedat remettre en cause leurs croyances par l'utilisation de leur propres textes sacrée les ont rendu aigri ... en France surtout mais pas aux Usa par exemple ou il fut souvent invité par les chrétiens deedat était un homme qui respectait tout le monde
voici quelques débat historique

dans cette vidéo des chrétiens prennent des cours auprès de deedat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette vidéo c'est deedat qui invite des non musulmans dans une mosquée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réponse a un athée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il existe encore de nombreuses vidéo a vous de les chercher sur le net ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 01:18

Si en France le débat religieux est du prosélytisme ,chaque pays a sa fermeture d'esprit ou censure sur de nombreux sujets , les débats de deedat sont de la propagande
une forme de show et de spectacle organisé , orchestré et préparé...avec une salle chauffé et conquise d'avance...ou les chrétiens qui débattent ont été choisi dans la rue au hasard...et font figure de simple passant...il y a une différence profonde entre le cirque et la foi...


Dernière édition par emmo le Jeu 14 Aoû 2014, 04:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 01:51

Salomon a écrit:
dis moi depuis tes 8 ans l'univers a disparu? on n'est pas entrain d'évoquer la beauté ici mais on n'évoque l'existence de l'univers ,un fait  ....
non justement
ce n'est pas l'existence de l'univers en lui-même
c'est le fait qu'on le trouve beau, grandiose etc qui fait que...
c'est pas en se disant "l'univers existe" mais en se disant "regarde l'univers comment il est beau, etc.."
donc c'est un argument purement subjectif digne d'un gamin de 8 ans..

Salomon a écrit:
Oui ALLAH déclare a maintes reprise que la persécution est une chose interdite dis moi comment je pourrais pratiquer l'esclavage si ALLAH m'a interdit la persécution ?

allah dit de ne pas tuer (dans les 10 commandements)
et finalement il a dit qu'on peut tuer si c'est de la défense
allah dit de prendre soin des juifs et chrétiens
et puis allah fait ensuite une sorte de racisme envers eux
des contradictions c'est pas ce qu'il manque..

Salomon a écrit:
ta comparaison entre avec le débat sur Jésus Dieu est maladroite  ......
non puisque tu dis "cite moi un verset de la bible ou jésus dis explicitement "je suis dieu" "
donc j'utilise la même logique que toi.. cite moi un verset ou allah dit "esclavage abolit"...

Salomon a écrit:
comparaison n'est pas raison concernant la femme non tu n'as pas le droit de la battre si tu avais fais l’effort d'apprendre tu aurais su que la frappe est symbolique avec un petit baton ayant la taille d'une brosse a dent ...

c'est écrit dans le coran ça ? ou c'est une invention des hommes ?
j'en avais déjà entendu parler de cet histoire de petit baton, de donner juste une petite tape avec et sans faire mal
mais est-ce dit explicitement dans le coran ? qui a décrété cela ?

Salomon a écrit:
donc je comprends les gens qui se permettent de parler sans science concernant la polygamie c'est autorisé en Islam

oui un dieu parfait autorise la polygamie.. comment apporter de la crédibilité à cela toi qui est très "honnête intellectuellement" ?
depuis quand une femme va accepter que son mari aille coucher à droite à gauche ? quand on sait à quel point une femme est jalouse..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 06:23

Salomon a écrit:
Petero ne fais pas semblant de n'avoir pas vu cette réponse de ma part voir en bleu ..... Les Juifs pharisiens ont adoptés la même attitude vis a vis de Jésus loin de moi de me comparer a Jésus mais dans le procédé c'est pareil tu n'acceptes pas d'entendre la vérité donc tu calomnies

En effet, vaut mieux pas te comparer à Jésus, car celui que tu imites c'est le pharisien qui cherche sans arrêt à piéger Jésus, ce que tu fais avec tes interlocuteurs sur ce forum au lieu d'échanger avec eux en vérité. Tu n'es qu'un fourbe monsieur Salomon, quelqu'une de malhonnête. Et pas besoin de craquer pour te dire tes vérités. Le dialogue vrai est impossible avec toi, tellement t'es dans le men...son..ge permanent.

Salomon a écrit:
jamais je me serais rabaisser a de demander sur le forum ton bannissement c'est faire preuve de faiblesse tu viens de te dé-crédibiliser  mon ami petero tu as manqués de lucidité

Au contraire je suis très lucide et n'importe quelle personne qui est vrai et pas dans le [......] sur ce forum, en est témoin. Ta tactique, celle de ceux que Jésus a traité d'hypocrites, de races de vipère. Tu es le fils de ces pharisiens qui ne sont que des tricheurs. Et tu m'en as donné une preuve supplémentaire.

Salomon a écrit:
C'est bien ton église Catholique qui pendant 2000 ans a déclaré que se sont les Juifs qui avaient condamner Jésus ... quand ton église disait les "Juifs" tu comprenais j'espère que c'était les Juifs mécréant ,le pouvoir Juif et ses alliés et non le commerçant Juif de la rue du rosier a Paris qui faisait sa petite vie tranquille  .... en réalité je suis bien plus fidèle a la tradition catholique que toi le comble .....

Prouve que ma réponse n'est pas bonne ... pourquoi d'après toi j'ai pris pour exemple les allemands? quand nous disons les allemands ont fait la guerre est ce que dans cette affirmation tout les allemands sont concernés ? tu as un soucis avec la rhétorique,et la subtilité de la sémantique


NON, je suis en face d'un fourbe qui n'a pas envie d'être vrai quand je lui montre une verset avec les paroles de Jésus cité par ce pseudo Théologien musulman et grâce auquel ton jeu a été dévoilé. Jésus dit clairement aux pharisiens, et c'est écrit noir sur blanc, qu'ils sont une race de vipère. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en permanent dans la ruse et pas dans la vérité, tout comme toi monsieur Salomon. J'ai très bien vu ta réponse en bleu et elle n'a rien à voir avec ma question. Je ne t'ai pas cité ton copain pseudo théologien qui dit que Jésus a traité les juifs de race de vipère, mais Jésus Lui-même pour te prouver que ce n'est que les pharisiens que Jésus avait traité de race de vipère. Et toi, toujours dans le [......], tu viens me dire que ceux que Jésus traite de race de vipère, dans ce verset que j'ai cité ce sont les juifs, alors que tu sais fort bien, parce que tu sais lire, que dans ce verset ce sont les pharisiens que Jésus traite ainsi.

Quelqu'un de vrai aurait dit :  "c'est vrai, dans ce verset Jésus s'adresse aux pharisiens et pas aux juifs en général, je me suis trompé et je m'en excuse". Mais toi, non, tu provoques exprès ma réaction pour pouvoir ensuite me discréditer. Exactement la tactique de race de vipère, de la génération mauvaise qui est en permanence dans la ruse, dans le [......].

Salomon a écrit:
donc petero je peux comprendre que tu ai du mal a suivre mais tu ne peux imposer ton totalitarisme si je ne suis pas d'accord avec toi je ne vais pas demander ton bannissement tu as fais preuve de faiblesse ce qui témoigne que tu n'est pas serein spirituellement .... tu est dans le doute a la recherche de la vérité  


Tu peux continuer à te moquer de moi autant que tu veux, cela ne me touche pas. Ce n'est pas à cause de ton attitude à mon égard que je demande ton banissement, mais à cause de ta malhonnêteté permanente envers tes interlocuteurs chrétiens, que tu traites comme des moins que rien et avec qui tu ruses en permanence à l'image de la race de vipère.

C'est très simple. Où on te vire ou c'est moi qui quitte ce forum. Si les administrateurs de ce forum font le choix de ne pas te bannir, alors cela voudra dire qu'il ne sont pas du côté de la vérité mais du côté de ceux qui ruses, qui biaisent volontairement les échanges.

La vérité c'est celle-ci. Tu préfères défendre ce théologien musulman qui ne sait même pas ce que Jésus dit, que de défendre Jésus et ce qu'il a dit et que je t'ai montré. A moins que ce théologien soit comme toi, ce que je crois, une race de vipère comme les pharisiens, fils du prince du serpent le plus rusé de la terre et le plus malhonnête.


Dernière édition par petero le Jeu 14 Aoû 2014, 06:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 06:24

Salomon a écrit:
Toi aussi tu est dans la recherche de la vérité ton âme est troublé ,elle a du mal a accepter certaines vérités il faut vous serrer  les coudes avec mon ami petero
Une chose est sur tu n'aimes pas être contredit et contrarié.
Tu es assez subtile pour donner des réponses qui semble dire Oui mais qui sont en réalité dans ton esprit des Non.
Monsieur en fin de compte veux toujours avoir le dernier mot, avoir raison et tu ne te gène pas pour rabaisser tes interlocuteurs avec des mot qui passe mais font mal.

Quand Jésus parle des sépulcre blanchi, engeance de vipère il ne parle pas seulement des juifs mais de tous ceux qui font passer la lettre avant l'esprit .
Il parle de tout ceux qui disent et ne font pas.
Et la tu es concerné comme les copains.
Jésus condamne toutes les forme de fondamentalismes mêmes celui des musulmans, des chrétiens, des juifs.
Tout acte de Foi qui n'est pas accompagné par un acte d'amour est ce qui fait des Hommes des sépulcres blanchit et des engeances de vipère.

La Foi du centurion était plus grande que celle des pharisiens .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 07:05

Tirré de Planet info.
Le 4 juillet, dans la grande mosquée de Mossoul, Abou Bakr al-Baghdadi, 43 ans, l'imam sanguinaire de l'Etat islamique, se laisse pour la première..

Etat islamique : Al-Baghdadi, le chef suprême
Le 4 juillet, dans la grande mosquée de Mossoul, Abou Bakr al-Baghdadi, 43 ans, l'imam sanguinaire de l'Etat islamique, se laisse pour la première fois filmer. Il se proclame calife de tous les musulmans. Pendant une douzaine de minutes, il harangue les fidèles prosternés à ses pieds. Son message est relayé par les sites jihadistes du monde entier : « Je suis le wali (chef) désigné pour vous diriger [...] Obéissez-moi. » L'homme n'a apparemment rien d'un fou. Mais son art oratoire enveloppe un discours moyenâgeux. Que sait-on d'Al-Baghdadi ? Peu de chose. Même son nom -- « l'homme de Bagdad » -- n'est que l'un de ses pseudonymes. Resté volontairement pendant longtemps dans l'ombre, il sera aussi surnommé al-Shabah, le fantôme. Né à Samarra, au nord de Bagdad, Al-Baghdadi aurait étudié à l'université coranique de la capitale irakienne. Sa famille descendrait du Prophète. Devenu salafiste (la branche fondamentaliste de l'islam), il fait le coup de feu contre les soldats américains, ce qui lui vaudra plusieurs années d'emprisonnement. Croyant avoir affaire à un second couteau, les Américains le relâchent. Grave erreur : ultraviolent, l'homme qui n'hésite pas à exécuter de ses mains ceux qu'il considère comme ses ennemis, va devenir le lieutenant d'Al-Zarkaoui, à qui il va succéder. Son projet, la guerre sainte, notamment contre les chiites, qu'il met froidement à exécution.

Voila l'homme qu'admire Salomon
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:24

Salomon a écrit:
Deedat a débattu dans la plupart des pays du monde souvent a l'invitation des chrétiens  ... Au Usa il a fait une tournée ,au Royaume uni,Suède,Danemark,Australie etc etc  il est très respecter du monde chrétien  sauf en France il parait que la France est le pays de la liberté ,de la liberté d'expression ,j'ai bien dit il parait ... Deedat a été interdit pas parce que c'était un manipulateur non parce que la France n'est pas un pays de liberté d'expression voila tout .... deedat n'a jamais été anti chrétien,anti sémite anti hindou c'est de la propagande française ... la France n'accepte pas les débats contradictoire ... la théologie ,le débat théologique n'est pas une science raciste c'est une noble science mais certains voyant deedat remettre en cause leurs croyances par l'utilisation de leur propres textes sacrée les ont rendu aigri ... en France surtout mais pas aux Usa par exemple ou il fut souvent invité par les chrétiens deedat était un homme qui respectait tout le monde
Tu as demandé que je commente l'intervention de Deedat sur la divnité de Jésus. J'ai relevé quelques éléments dans sa dialectique. Aucun commentaire de ta part. Tu es donc d'accord pour reconnaître que Deedat est un manipulateur (il a guidé le débat sur le verset de Jn 10,30), de [......] (il exige des choses superflues ("...dans toutes choses") qu'il sait ne pas exister) et ignorant de la théologie chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:55

petero a écrit:

NON, je suis en face d'un fourbe qui n'a pas envie d'être vrai quand je lui montre une verset avec les paroles de Jésus cité par ce pseudo Théologien musulman et grâce auquel ton jeu a été dévoilé. Jésus dit clairement aux pharisiens, et c'est écrit noir sur blanc, qu'ils sont une race de vipère. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en permanent dans la ruse et pas dans la vérité, tout comme toi monsieur Salomon. J'ai très bien vu ta réponse en bleu et elle n'a rien à voir avec ma question. Je ne t'ai pas cité ton copain pseudo théologien qui dit que Jésus a traité les juifs de race de vipère, mais Jésus Lui-même pour te prouver que ce n'est que les pharisiens que Jésus avait traité de race de vipère. Et toi, toujours dans le [......], tu viens me dire que ceux que Jésus traite de race de vipère, dans ce verset que j'ai cité ce sont les juifs, alors que tu sais fort bien, parce que tu sais lire, que dans ce verset ce sont les pharisiens que Jésus traite ainsi.

Mais notre ami Salomon, lorsqu'il disait "juifs", voulaient en fait dire "pharisiens", et c'est ce qu'il explique.
on ne peut pas vraiment lui faire le reproche, car ce genre de "généralité" vient de son propre coran
par exemple "les chrétiens disent qu'allah est 3" ou "les juifs disent qu'uzayr est le fils d'allah"
pas tous les chrétiens et pas tous les juifs disent cela.. et les musulmans le savent
pourtant il est dit "les .." et non pas "certains .."


petero a écrit:
Tu peux continuer à te moquer de moi autant que tu veux, cela ne me touche pas. Ce n'est pas à cause de ton attitude à mon égard que je demande ton banissement, mais à cause de ta malhonnêteté permanente envers tes interlocuteurs chrétiens, que tu traites comme des moins que rien et avec qui tu ruses en permanence à l'image de la race de vipère.

il est normal que notre ami Salomon veuille défendre sa religion..
et sa propre religion dénonce le christianisme comme des moins que rien dans le fond, puisque d'après eux vous faites du shirk, qui est le pire péché impardonnable...
et c'est cela qui fait que, d'après certains hadiths, le jour du jugement, les chrétiens iront en enfer à la place des musulmans.. (même si le chrétien s'est très bien comporté et pas le musulman)

Salomon a écrit:
C'est très simple. Où on te vire ou c'est moi qui quitte ce forum. Si les administrateurs de ce forum font le choix de ne pas te bannir, alors cela voudra dire qu'il ne sont pas du côté de la vérité mais du côté de ceux qui ruses, qui biaisent volontairement les échanges.

La vérité c'est celle-ci. Tu préfères défendre ce théologien musulman qui ne sait même pas ce que Jésus dit, que de défendre Jésus et ce qu'il a dit et que je t'ai montré. A moins que ce théologien soit comme toi, ce que je crois, une race de vipère comme les pharisiens, fils du prince du serpent le plus rusé de la terre et le plus malhonnête.

je trouve ta réaction un peu excessive l'ami..
C'est dommage de poser un ultimatum de la sorte
Salomon n'est pas le seul à défendre ce théologien.. Perso, je ne connais aucun musulman qui n'est pas d'accord avec deedat naik et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 16:39

Plus un mot de la part de Salomon après que j'ai flingué l'analyse de Deedat. Quel ignare, ce Deedat. Et il n'a peur de rien avec ses grands airs de spécialiste. Il parle bien mais il ne raconte que des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:19

Sun Back a écrit:
Mais notre ami Salomon, lorsqu'il disait "juifs", voulaient en fait dire "pharisiens"

NON, car lorsque j'ai citer la parole de Jésus où l'on voit clairement Jésus adresser ces paroles " engences de vipères", et que je lui ai demandé de me dire à qui Jésus adressait ces paroles, il m'a répondu : "les juifs".

Sun Back a écrit:
on ne peut pas vraiment lui faire le reproche, car ce genre de "généralité" vient de son propre coran
par exemple "les chrétiens disent qu'allah est 3" ou "les juifs disent qu'uzayr est le fils d'allah"
pas tous les chrétiens et pas tous les juifs disent cela.. et les musulmans le savent
pourtant il est dit "les .." et non pas "certains .."

Je ne suis pas d'accord. Salomon savait très bien ce qu'il faisait. Sachant que j'avais raison de dire que c'était uniquement aux pharisiens qui cherchaient à le piéger en utilsant la ruse, à l'image du plus rusé des animaux de la terre, le diable qui a rusé avec Adam et Eve, pour ne pas avoir à le reconnaître, il a fait exprès de répondre : "les juifs". Il sait lire et s'il avait été vrai dans l'échange, il aurait reconnu que c'est aux pharisiens que Jésus s'adressait dans ce passage et pas aux juifs, expression englobant tous les juifs.


Sun Back a écrit:
il est normal que notre ami Salomon veuille défendre sa religion.. et sa propre religion dénonce le christianisme comme des moins que rien dans le fond, puisque d'après eux vous faites du shirk, qui est le pire péché impardonnable...
et c'est cela qui fait que, d'après certains hadiths, le jour du jugement, les chrétiens iront en enfer à la place des musulmans.. (même si le chrétien s'est très bien comporté et pas le musulman)

Il y a une différence entre défendre sa religion et dire que Jésus traite les juifs d'engence de vipère dans un texte qu'on lui mets sous les yeux, les juifs alors que c'est clairement indiqué que ce sont leurs chefs, les pharisiens. Salomon est un musulman fanatique et intégriste qui soutient l'Etat Islamique qui vient d'être cré en Irak et qui massacre les chrétiens.

Même si je ne tenais pas compte de son attitude avec moi, un musulman qui soutient un calif qui fait massacré les chrétiens, il n'a rien à faire sur un forum de dialogue entre musulman et chrétien.

Sun Back a écrit:
je trouve ta réaction un peu excessive l'ami.. C'est dommage de poser un ultimatum de la sorte Salomon n'est pas le seul à défendre ce théologien.. Perso, je ne connais aucun musulman qui n'est pas d'accord avec deedat naik et compagnie

Ma réaction n'est pas plus excessive que fût celle de Jésus, face à ces pharisiens qui agissaient envers lui comme Salomon agit envers les chrétiens de ce forum. Il ne défend pas sa religion en échangeant sérieusement.

Et si j'ai demandé le banissement de Salomon qui a été accepté pour le moment pour 10 jours, c'est pas parce qu'il défend ce théologien, mais c'est parce qu'il ne fait pas preuve d'honnêteté dans l'échange, le bloquant, enfermant ses interlocuteurs pour les empêcher d'aller plus loin dans l'échange avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:04

petero a écrit:
Sun Back a écrit:
Mais notre ami Salomon, lorsqu'il disait "juifs", voulaient en fait dire "pharisiens"

NON, car lorsque j'ai citer la parole de Jésus où l'on voit clairement Jésus adresser ces paroles  " engences de vipères", et que je lui ai demandé de me dire à qui Jésus adressait ces paroles, il m'a répondu :  "les juifs".

Sun Back a écrit:
on ne peut pas vraiment lui faire le reproche, car ce genre de "généralité" vient de son propre coran
par exemple "les chrétiens disent qu'allah est 3" ou "les juifs disent qu'uzayr est le fils d'allah"
pas tous les chrétiens et pas tous les juifs disent cela.. et les musulmans le savent
pourtant il est dit "les .." et non pas "certains .."

Je ne suis pas d'accord. Salomon savait très bien ce qu'il faisait. Sachant que j'avais raison de dire que c'était uniquement aux pharisiens qui cherchaient à le piéger en utilsant la ruse, à l'image du plus rusé des animaux de la terre, le diable qui a rusé avec Adam et Eve, pour ne pas avoir à le reconnaître, il a fait exprès de répondre : "les juifs". Il sait lire et s'il avait été vrai dans l'échange, il aurait reconnu que c'est aux pharisiens que Jésus s'adressait dans ce passage et pas aux juifs, expression englobant tous les juifs.


Sun Back a écrit:
il est normal que notre ami Salomon veuille défendre sa religion.. et sa propre religion dénonce le christianisme comme des moins que rien dans le fond, puisque d'après eux vous faites du shirk, qui est le pire péché impardonnable...
et c'est cela qui fait que, d'après certains hadiths, le jour du jugement, les chrétiens iront en enfer à la place des musulmans.. (même si le chrétien s'est très bien comporté et pas le musulman)

Il y a une différence entre défendre sa religion et dire que Jésus traite les juifs d'engence de vipère dans un texte qu'on lui mets sous les yeux, les juifs alors que c'est clairement indiqué que ce sont leurs chefs, les pharisiens. Salomon est un musulman fanatique et intégriste qui soutient l'Etat Islamique qui vient d'être cré en Irak et qui massacre les chrétiens.

Même si je ne tenais pas compte de son attitude avec moi, un musulman qui soutient un calif qui fait massacré les chrétiens, il n'a rien à faire sur un forum de dialogue entre musulman et chrétien.  

Sun Back a écrit:
je trouve ta réaction un peu excessive l'ami.. C'est dommage de poser un ultimatum de la sorte Salomon n'est pas le seul à défendre ce théologien.. Perso, je ne connais aucun musulman qui n'est pas d'accord avec deedat naik et compagnie

Ma réaction n'est pas plus excessive que fût celle de Jésus, face à ces pharisiens qui agissaient envers lui comme Salomon agit envers les chrétiens de ce forum. Il ne défend pas sa religion en échangeant sérieusement.

Et si j'ai demandé le banissement de Salomon qui a été accepté pour le moment pour 10 jours, c'est pas parce qu'il défend ce théologien, mais c'est parce qu'il ne fait pas preuve d'honnêteté dans l'échange, le bloquant, enfermant ses interlocuteurs pour les empêcher d'aller plus loin dans l'échange avec lui.

En Clair Salomon bloque la discutions par la provocation.
Quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse il voudra toujours avoir le dernier mot et avoir raison dans la [......].
La discutions devient impossible avec lui .
Et de plus avoir comme le dit petero un adepte soutenant un calife meurtrier on va contre un mur qui un jour s’effondrera tout seul .
Ce calife pète plus haut que son fondement.
Ceux qui le soutienne aime l'odeur qu'il dégage.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:23

Salomon a écrit:
Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:
Tout ses adversaires qui ont débattu avec lui l'ont admis Deedat a fait  des tonnes de débat ... il est connu dans le monde entier un peu d'objectivité te ferais du bien l'ami dire que Deedat n'est pas un grand théologien c'est ridicule ,Deedat donnait même des cours a des évangélistes ..... les débats de Deedat répondent toujours a un thème précis et dans cette vidéo il répond au thème ... tu n'est pas capable de répondre a son analyse c'est tout... je peux comprendre que Deedat t'agaces car a  maintes reprises il a remis en cause certaines de tes croyances mais ton agacement ne doit pas remettre en cause ton objectivité ...Deedat était sûrement l'un des  plus grand spécialiste de la Bible et pas que de cela car il était multi "carte" c'est un grand intellectuelle

Oui réponds sur le fond c'est mieux mais ton histoire de coiffeur franchement ....... Tu veux rivaliser avec Deedat ? avec ce genre d'argumentaire? non franchement un peu de sérieux

Le problème c'est que ce Deedat joue sur plein d'amalgames, de confusions, pour attaquer le christianisme.. Et sa technique est pas mal, je comprends que ça puisse déstabiliser des chrétiens qui sont habitués à leur dogme et pas à la contre attaque du genre d'attaques qu'émet Deedat sur le christianisme (voilà certainement pourquoi le pape a refusé un débat public)

Cependant, tu mets Deedat face à un athée confirmé, il se fait détruire..



Le débat ne signifie pas attaquer second point Deedat a toujours eu en face de lui un contradicteur mais que veux tu face au génie de Deedat les gens ne font pas le poids ........... Deedat révélé la vérité et cela déranger certains ............ Deedat a évoqué l'athéisme et y a pas plus facile a mettre en évidence que l'athéisme est un non sens .... Deedat a évoqué tout les sujets .... donc l'athée Deedat le déstabilise en quelque seconde ....

les débats Deedat shorros les a tu vus ? Deedat ne fait pas le poids
le 1er epitre met a plat le coran


Revenir en haut Aller en bas
albania





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:34



Deedat était un antisémite et un antichrétiens tout en utilisant les feintes de Socrate pour feinter les raisonnements .La plupart de ses livres ont été censurés en France ,ce n'était pas un bonhomme honnête sur le plan intellectuel .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:42

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
Sun Back a écrit:


Le problème c'est que ce Deedat joue sur plein d'amalgames, de confusions, pour attaquer le christianisme.. Et sa technique est pas mal, je comprends que ça puisse déstabiliser des chrétiens qui sont habitués à leur dogme et pas à la contre attaque du genre d'attaques qu'émet Deedat sur le christianisme (voilà certainement pourquoi le pape a refusé un débat public)

Cependant, tu mets Deedat face à un athée confirmé, il se fait détruire..



Le débat ne signifie pas attaquer second point Deedat a toujours eu en face de lui un contradicteur mais que veux tu face au génie de Deedat les gens ne font pas le poids ........... Deedat révélé la vérité et cela déranger certains ............ Deedat a évoqué l'athéisme et y a pas plus facile a mettre en évidence que l'athéisme est un non sens .... Deedat a évoqué tout les sujets .... donc l'athée Deedat le déstabilise en quelque seconde ....

les débats Deedat shorros les a tu vus ? Deedat ne fait pas le poids
le 1er epitre met a plat le coran



il est persuasif , et il explique bien la trinité
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:26

J'ai souhaité regarder le débat en entier. On le trouve sur Youtube assez facilemet. La vidéo dure 4H. Je viens de finir d'écouter Anis Shorrosh, très bon, durant 50 minutes. Deedat a pris la parole (à partir de 1h 10' 13" de la vidéo) après Shorrosh.

1re remarque
À partir de 1h 13' 26" Deedat discute sur la Trinité. Il prétend expliquer de quoi il s'agit pour les chrétiens en citant le "catéchisme chrétien des Églises"... Je n'ai jamais entendu parler d'un tel ouvrage : il y a bien le catéchisme de l'Église catholique, mais s'il y a un catéchisme au sein d'une autre Église chrétienne, il est forcément différent en quelques points du CEC ! Il ne peut donc pas exister de "catéchisme chrétien des Églises" (à 1h 13' 44" vous pourrez entendre Deedat prononcer cette drôle d'expression qui prend naissance dans l'esprit d'un homme qui rêve, délire parce qu'il a probablement trop mangé - pour reprendre son expression à propos de l'Apocalypse).

2e remarque
À 1h 13' 50" Deedat cite ce fameux "catéchisme chrétien des Églises" à propos de la Trinité. Voici ce qu'il cite :
- On dit et je cite : "Car le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu, mais ce ne sont pas trois dieux mais un seul Dieu.
- Ainsi le Père est Tout-puissant, le Fils est Tout-puissant et le Saint-Esprit est Tout-puissant, mais il n'y a pas non plus trois tout-puissant, il n'y a qu'un seul Tout-puissant."
- Et ça continue. Je cite le catéchisme : "Le Père est une personne, le Fils est une personne et le Saint-Esprit est une personne. Cependant, ce ne sont pas trois personnes mais une seule personne."

Oui, les chrétiens disent que le Père est Dieu, que le Fils est Dieu et que le Saint-Esprit est Dieu. Ils disent aussi qu'il n'y a pas trois dieux car il n'y a qu'un seul Dieu.

Les chrétiens ne disent pas que le Père est Tout-puissant, que le Fils est tout-puissant et que le Saint-Esprit est tout-puissant car cela est sous-entendu dans la déclaration qu'ils sont Dieu. Mais les chrétiens peuvent être d'accord avec cette déclaration de Deedat (qui vient donc de sa propre tête et non d'un quelconque catéchisme chrétien).

Par contre, et je défie tous les partisans de Deedat qui aura bien besoin de l'aide du milliard de musulmans dans le monde pour le tirer de ce pétrin, de dé[......] le fait que les chrétiens n'ont jamais dit, ne disent pas et ne diront jamais que le Père, le Fils et le Saint-Esprit forment une seule personne ! C'est même absurde !

Déclarer cela reviendrait à dire que le Père, le Fils et le Saint-Esprit se confondent en un seul Être. Par conséquent, quand le Père agirait, c'est le Fils et le Saint-Esprit qui agiraient également ! C'est contraire à la Trinité, ça ! Si Deedat avait eu un cerveau pour réfléchir, il aurait compris que si le Père avait été le Fils et le Saint-Esprit, il n'y aurait pas eu de Fils et de Saint-Esprit !

Pour les chrétiens, au contraire, les trois personnes de la Trinité ont leur spécificité et sont différentes des autres, si bien que le Père n'est pas le Fils qui n'est pas le Saint-Esprit qui n'est pas le Père ! Chacun a des fonctions spécifiques ! Ils partagent la même nature, la nature divine, mais ils sont des personnes distinctes !

Je suis moi, et Deedat était lui-même. Nous avons la nature humaine en commun et appartenons de ce fait à l'humanité qui est UNE, mais nous sommes des composantes différentes de cette humanité ! Il en va de même avec les personnes de la Trinité !

Deedat veut parler d'un sujet qu'il ne comprend même pas !

Quand on veut débattre d'un sujet polémique, on n'est pas obligé d'adhérer aux principes dudit sujet. Cependant, quand on veut contredire un interlocuteur, il est bon de savoir précisément en quoi consiste le point débattu pour l'interlocuteur ! Ainsi, Deedat aurait dû savoir ce qu'est la Trinité pour Shorrosh (et pour les chrétiens puisque ce dernier les représente dans le cadre de ce débat) ! Or, Deedat prouve qu'il est à cent lieues de savoir ce qu'est la Trinité pour les chrétiens, en déclarant que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont une seule personne !

Que tout musulman ici procède de la sorte :
1) chercher à se procurer un exemplaire du "catéchisme chrétien des Églises" ;
2) une fois convaincu qu'il n'existe pas, questionner 20 prêtres au hasard et leur demander si le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont une seule et même personne ;
3) après la collecte de la réponse de chacun des 20 prêtres, désavouer Deedat et le prendre pour ce qu'il est : un vaniteux qui a peut-être lu la Bible mais qui ne la comprenait pas.

Par contre, je vais vous épargner de chercher dans le CEC (Catéchisme de l'Église Catholique). Allez sur la page d'accueil de Google et tapez "catéchisme en ligne". Vous cliquerez ensuite sur le lien qui conduit au catéchisme en ligne sur le site du Vatican. Allez ici :

- première partie - deuxième section - chapitre premier - article 1 - paragraphe 2 - point 243

Vous lirez exactement ceci :

Citation :
Avant sa Pâque, Jésus annonce l’envoi d’un " autre Paraclet " (Défenseur), l’Esprit Saint. A l’œuvre depuis la création (cf. Gn 1, 2), ayant jadis " parlé par les prophètes " (Symbole de Nicée-Constantinople), il sera maintenant auprès des disciples et en eux (cf. Jn 14, 17), pour les enseigner (cf. Jn 14, 26) et les conduire " vers la vérité tout entière " (Jn 16, 13). L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père.

Je récris la dernière phrase de ce point : "L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père."
Je la récris encore une fois en soulignant le passage qui nous intéresse : "L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père."

On voit bien que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas une seule personne mais qu'ils sont chacun une personne distincte des deux autres !

Deedat, à la fin de sa citation, demande à son auditoire : "Qu'est-ce que c'est que cette langue ?"

Deedat fanfaronne un peu. Il voudrait COMPRENDRE alors qu'il ne sait même pas encore DÉCODER. Il laisse son imagination travailler et prend pour vérité tout ce que son cerveau lui envoie comme illusions... Est-ce un homme fiable celui qui commet de telles erreurs en abordant la Trinité avec un tel aplomb (c'est-à-dire en n'ayant même pas l'air de douter de ce qu'il raconte) ? Je dis non. Et ce NON sera la vérité tant qu'un musulman n'aura pas démontré que Deedat a raison et que je me trompe.

J'ai formulé deux remarques sur l'intervention de Deedat qui n'a commencé que depuis 3 minutes et 37 secondes.

Notez, lecteurs chrétiens et neutres, que depuis mon message sur le fond des déclarations de Deedat, il n'y a plus l'ombre d'un musulman sur ce sujet... Bizarre, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 00:59

albania a écrit:


  Deedat était un antisémite et un antichrétiens tout en utilisant les feintes de Socrate pour feinter les raisonnements .La plupart de ses livres ont été censurés en France ,ce n'était pas un bonhomme honnête sur le plan intellectuel .
je regrette mais Ahmed deedat etait un théologien musulman clairvoyant ,perspicace et au contraire très honnête albania

 Que Dieu lui fasse miséricorde

Dire qu'il était antisémite est antichrétien est une aberration

Si ses livres ont été censure en France c'est une faute puisque ca aura l'effet inverse on dit bien que "la censure attire la curiosité "

j'aime bien cette vidéo ou il discute avec des missionnaires chrétiens 

Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 09:09

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


  Deedat était un antisémite et un antichrétiens tout en utilisant les feintes de Socrate pour feinter les raisonnements .La plupart de ses livres ont été censurés en France ,ce n'était pas un bonhomme honnête sur le plan intellectuel .
je regrette mais Ahmed deedat etait un théologien musulman clairvoyant ,perspicace et au contraire très honnête albania
Il était clairvoyant et perspicace ? Tu peux nous expliquer comment un être pareil peut commettre une erreur aussi dramatique que de déclarer que "les chrétiens disent que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont une seule et même personne" ? C'est proprement une aberration au regard du dogme sur la Trinité. Explique-nous comment un individu perspicace et clairvoyant est incapable de comprendre ce qu'est la Trinité au point de se tromper !

Honnête ? Comment un individu honnête peut-il inventer un livre (le fameux "catéchisme chrétien des Églises") pour donner à ses propos des allures de vérité ? J'ai prouvé à l'aide du Catéchisme de l'Église Catholique que Deedat racontait n'importe quoi !

Citation :
Que Dieu lui fasse miséricorde
Oh oui, il aura bien besoin de la miséricorde de Dieu...

Citation :
Dire qu'il était antisémite est antichrétien est une aberration

Si ses livres ont été censure en France c'est une faute puisque ca aura l'effet inverse on dit bien que "la censure attire la curiosité "
C'est justement pour ses propos racistes et antisémites (antichrétiens, en France, on s'en fout) qu'il a été interdit de diffuser ses livres.

Citation :
j'aime bien cette vidéo ou il discute avec des missionnaires chrétiens 

Il est probable que Deedat montait de faux débats avec des musulmans qui se faisaient passer pour des chrétiens. J'ai déjà vu l'une ou l'autre de ses interventions où il clouait le bec à ses interlocuteurs chrétiens alors que, moi, j'aurais pu lui fermer sa bouche impudente et ignare. Et vous comptez encore nous faire croire que c'est à des prêtres ou à des pasteurs qu'il s'adressait ? Je n'ai plus qu'un mot : lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 09:10

J'ai souhaité regarder le débat en entier. On le trouve sur Youtube assez facilemet. La vidéo dure 4H. Je viens de finir d'écouter Anis Shorrosh, très bon, durant 50 minutes. Deedat a pris la parole (à partir de 1h 10' 13" de la vidéo) après Shorrosh.

1re remarque
À partir de 1h 13' 26" Deedat discute sur la Trinité. Il prétend expliquer de quoi il s'agit pour les chrétiens en citant le "catéchisme chrétien des Églises"... Je n'ai jamais entendu parler d'un tel ouvrage : il y a bien le catéchisme de l'Église catholique, mais s'il y a un catéchisme au sein d'une autre Église chrétienne, il est forcément différent en quelques points du CEC ! Il ne peut donc pas exister de "catéchisme chrétien des Églises" (à 1h 13' 44" vous pourrez entendre Deedat prononcer cette drôle d'expression qui prend naissance dans l'esprit d'un homme qui rêve, délire parce qu'il a probablement trop mangé - pour reprendre son expression à propos de l'Apocalypse).

2e remarque
À 1h 13' 50" Deedat cite ce fameux "catéchisme chrétien des Églises" à propos de la Trinité. Voici ce qu'il cite :
- On dit et je cite : "Car le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu, mais ce ne sont pas trois dieux mais un seul Dieu.
- Ainsi le Père est Tout-puissant, le Fils est Tout-puissant et le Saint-Esprit est Tout-puissant, mais il n'y a pas non plus trois tout-puissant, il n'y a qu'un seul Tout-puissant."
- Et ça continue. Je cite le catéchisme : "Le Père est une personne, le Fils est une personne et le Saint-Esprit est une personne. Cependant, ce ne sont pas trois personnes mais une seule personne."

Oui, les chrétiens disent que le Père est Dieu, que le Fils est Dieu et que le Saint-Esprit est Dieu. Ils disent aussi qu'il n'y a pas trois dieux car il n'y a qu'un seul Dieu.

Les chrétiens ne disent pas que le Père est Tout-puissant, que le Fils est tout-puissant et que le Saint-Esprit est tout-puissant car cela est sous-entendu dans la déclaration qu'ils sont Dieu. Mais les chrétiens peuvent être d'accord avec cette déclaration de Deedat (qui vient donc de sa propre tête et non d'un quelconque catéchisme chrétien).

Par contre, et je défie tous les partisans de Deedat qui aura bien besoin de l'aide du milliard de musulmans dans le monde pour le tirer de ce pétrin, de dé[......] le fait que les chrétiens n'ont jamais dit, ne disent pas et ne diront jamais que le Père, le Fils et le Saint-Esprit forment une seule personne ! C'est même absurde !

Déclarer cela reviendrait à dire que le Père, le Fils et le Saint-Esprit se confondent en un seul Être. Par conséquent, quand le Père agirait, c'est le Fils et le Saint-Esprit qui agiraient également ! C'est contraire à la Trinité, ça ! Si Deedat avait eu un cerveau pour réfléchir, il aurait compris que si le Père avait été le Fils et le Saint-Esprit, il n'y aurait pas eu de Fils et de Saint-Esprit !

Pour les chrétiens, au contraire, les trois personnes de la Trinité ont leur spécificité et sont différentes des autres, si bien que le Père n'est pas le Fils qui n'est pas le Saint-Esprit qui n'est pas le Père ! Chacun a des fonctions spécifiques ! Ils partagent la même nature, la nature divine, mais ils sont des personnes distinctes !

Je suis moi, et Deedat était lui-même. Nous avons la nature humaine en commun et appartenons de ce fait à l'humanité qui est UNE, mais nous sommes des composantes différentes de cette humanité ! Il en va de même avec les personnes de la Trinité !

Deedat veut parler d'un sujet qu'il ne comprend même pas !

Quand on veut débattre d'un sujet polémique, on n'est pas obligé d'adhérer aux principes dudit sujet. Cependant, quand on veut contredire un interlocuteur, il est bon de savoir précisément en quoi consiste le point débattu pour l'interlocuteur ! Ainsi, Deedat aurait dû savoir ce qu'est la Trinité pour Shorrosh (et pour les chrétiens puisque ce dernier les représente dans le cadre de ce débat) ! Or, Deedat prouve qu'il est à cent lieues de savoir ce qu'est la Trinité pour les chrétiens, en déclarant que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont une seule personne !

Que tout musulman ici procède de la sorte :
1) chercher à se procurer un exemplaire du "catéchisme chrétien des Églises" ;
2) une fois convaincu qu'il n'existe pas, questionner 20 prêtres au hasard et leur demander si le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont une seule et même personne ;
3) après la collecte de la réponse de chacun des 20 prêtres, désavouer Deedat et le prendre pour ce qu'il est : un vaniteux qui a peut-être lu la Bible mais qui ne la comprenait pas.

Par contre, je vais vous épargner de chercher dans le CEC (Catéchisme de l'Église Catholique). Allez sur la page d'accueil de Google et tapez "catéchisme en ligne". Vous cliquerez ensuite sur le lien qui conduit au catéchisme en ligne sur le site du Vatican. Allez ici :

- première partie - deuxième section - chapitre premier - article 1 - paragraphe 2 - point 243

Vous lirez exactement ceci :

Citation :
Avant sa Pâque, Jésus annonce l’envoi d’un " autre Paraclet " (Défenseur), l’Esprit Saint. A l’œuvre depuis la création (cf. Gn 1, 2), ayant jadis " parlé par les prophètes " (Symbole de Nicée-Constantinople), il sera maintenant auprès des disciples et en eux (cf. Jn 14, 17), pour les enseigner (cf. Jn 14, 26) et les conduire " vers la vérité tout entière " (Jn 16, 13). L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père.

Je récris la dernière phrase de ce point : "L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père."
Je la récris encore une fois en soulignant le passage qui nous intéresse : "L’Esprit Saint est ainsi révélé comme une autre personne divine par rapport à Jésus et au Père."

On voit bien que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas une seule personne mais qu'ils sont chacun une personne distincte des deux autres !

Deedat, à la fin de sa citation, demande à son auditoire : "Qu'est-ce que c'est que cette langue ?"

Deedat fanfaronne un peu. Il voudrait COMPRENDRE alors qu'il ne sait même pas encore DÉCODER. Il laisse son imagination travailler et prend pour vérité tout ce que son cerveau lui envoie comme illusions... Est-ce un homme fiable celui qui commet de telles erreurs en abordant la Trinité avec un tel aplomb (c'est-à-dire en n'ayant même pas l'air de douter de ce qu'il raconte) ? Je dis non. Et ce NON sera la vérité tant qu'un musulman n'aura pas démontré que Deedat a raison et que je me trompe.

J'ai formulé deux remarques sur l'intervention de Deedat qui n'a commencé que depuis 3 minutes et 37 secondes.

Notez, lecteurs chrétiens et neutres, que depuis mon message sur le fond des déclarations de Deedat, il n'y a plus l'ombre d'un musulman sur ce sujet... Bizarre, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 09:17

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:


  Deedat était un antisémite et un antichrétiens tout en utilisant les feintes de Socrate pour feinter les raisonnements .La plupart de ses livres ont été censurés en France ,ce n'était pas un bonhomme honnête sur le plan intellectuel .
je regrette mais Ahmed deedat etait un théologien musulman clairvoyant ,perspicace et au contraire très honnête albania

 Que Dieu lui fasse miséricorde

Dire qu'il était antisémite est antichrétien est une aberration

Si ses livres ont été censure en France c'est une faute puisque ca aura l'effet inverse on dit bien que "la censure attire la curiosité "

j'aime bien cette vidéo ou il discute avec des missionnaires chrétiens 


Ce théologien musulman, il a une tactique pour enfermer les chrétiens dans le débats. Il laisse ce chrétien poser sa question et après, il commence par manipuler la vérité et il ne laisse plus les chrétiens vraiment répondre, il fait son prêche.

Dans cette vidéo, il commence par dire que Paul a écrit son évangile car les 4 évangiles n'avaient pas encore été rassemblée, que Paul n'avait pas en sa posséssion aucun de ces évangiles. Il fait comme si l'évangile c'était uniquement un livre qui avait été écrit. Il fait exprès d'oublier que l'Evangile c'est d'abord une Bonne Nouvelle qui a été annoncée et que Paul a reçu cette Bonne Nouvelle d'Ananie qui l'a recueillie sur demande de Jésus, après que Jésus soit apparu à Paul et qu'il l'est envoyé cherché, pour lui annoncer cette Bonne Nouvelle.

Donc, Paul n'a pas écrit son Evangile quand il a écrit Galate, il a parlé, dans Galate et toutes ses lettres, de l'Evangile qu'il avait reçu de Jésus, par Ananie auprès duquel Jésus l'avait conduit. Ananie qui l'a baptisé et lui a annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.

C'est la première remarque que je voudrai faire.

Ensuite il dit qu'il y avait un conflit entre Paul et Pierre, à cause de cet autre évangile que Paul avait écrit dans ses lettres. Et quand l'évangéliste lui dit "c'était un conflit temporaire", il continu a imposer son argument, en ne laissant pas son interlocuteur développer sa réponse.

Ors nous savons très bien, qu'il n'y a pas vraiment eu de conflit entre Pierre et Paul, mais juste un accrochage sur 1 point précis. Il n'y a pas eu de conflit à cause de la Bonne Nouvelle que Paul annonçait et qui aurait été différente de la Bonne Nouvelle que Paul annonçait.

Deedat enferme ses interlocuteurs dans un filet de paroles, desquelles il ne les laisse plus sortir, transformant ce qui est un dialogue au départ, en un monologue. Il n'y a plus que lui qui développe, qui prêche.

L'avangélique a bien raison quand il dit que ce que le Coran annonce sur Jésus, c'est pas la Bonne Nouvelle que Paul a reçue de Jésus via Ananie à qui Jésus l'avait envoyé ; Le Coran n'annonce pas la même Bonne Nouvelle que Pierre lui-même a annoncé le jour de la Pentecôte.

Ce théologien il applique la tactique que tous les musulmans appliquent sur ce forum. Enfermer son interlocuteur chrétien dans ce que lui, musulman il annonce, et on l'a vu avec plus de clarté avec Salomon que j'ai fait bannir à cause de cela. Le musulman il transforme le dialogue en monologue. C'est pourquoi Salomon, quand je lui ai montré le verset où Jésus traitait clairement les pharisiens d'engence de vipères et que je lui ai demandé à qui Jésus adressait cette ces mots durs, m'a répondu "aux juifs".

Que répondre à cela ? Non, c'est aux pharisiens ? Et lui va répondre NON, c'est aux juifs et il va en donnant je ne sais quel argument bidon, nous enfermer, nous empêcher d'aller plus loin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 09:34

Ce théologien, ensuite, il attaque le chrétien sur la circoncision, après avoir dit que Paul avait annoncé un autre évangile que Pierre, en disant que Pierre enseigne la circoncision et que Paul se moque de la circoncision.

Sauf que la circoncision n'a jamais fait partie de l'Evangile que Pierre a annonçé et la preuve, c'est que lorsqu'il a annoncé le jour de la Pentecôte l'Evangile ou Bonne Nouvelle de Jésus, et que ses interlocuteurs lui ont demandé ce qu'ils devaient faire, Pierre leur a dit : "convertissez-vous et faites-vous baptiser". Pierre ne leur demande pas de se faire circoncire, alors que nombreux parmi ceux qui l'écoutent sont des dévots, des craignants d'eux, c'est à dire des non juifs, non circoncis que croyaient dans le Dieu unique d'Israël.

Et je mets au défit ce théologien musulman, de nous trouver une seul enseignement de Pierre où il invite les chrétiens non circoncis à se faire circoncire.

Et vous remarquerez, que ce théologien, il ne laisse aux chrétiens avec qui soit disant il échange, se défendre. Dès qu'ils parlent, il leur coupe la parole pour imposer son prêche.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:05

petero a écrit:
Ce théologien, ensuite, il attaque le chrétien sur la circoncision, après avoir dit que Paul avait annoncé un autre évangile que Pierre, en disant que Pierre enseigne la circoncision et que Paul se moque de la circoncision.

Sauf que la circoncision n'a jamais fait partie de l'Evangile que Pierre a annonçé et la preuve, c'est que lorsqu'il a annoncé le jour de la Pentecôte l'Evangile ou Bonne Nouvelle de Jésus, et que ses interlocuteurs lui ont demandé ce qu'ils devaient faire, Pierre leur a dit :  "convertissez-vous et faites-vous baptiser". Pierre ne leur demande pas de se faire circoncire, alors que nombreux parmi ceux qui l'écoutent sont des dévots, des craignants d'eux, c'est à dire des non juifs, non circoncis que croyaient dans le Dieu unique d'Israël.

Et je mets au défit ce théologien musulman, de nous trouver une seul enseignement de Pierre où il invite les chrétiens non circoncis à se faire circoncire.

Et vous remarquerez, que ce théologien, il ne laisse aux chrétiens avec qui soit disant il échange, se défendre. Dès qu'ils parlent, il leur coupe la parole pour imposer son prêche.

En Clair et plus court il impose sa vérité en bloquant toutes réponse qui le contredirait.
Il fait du prosélytisme pur et dur en ayant l'astuce de faire croire qu'il n'en fait pas . c'est un malin ce bonhomme.
Beaucoup de musulmans passent le claire de leur temps à nous prouver, montrer les contrariétés. entre les disciples de Jésus alors qu'ils annonce TOUS le même message de jésus-christ .
En somme la bonne vielle méthode :" diviser pour régner"
Chez ces musulmans là il faut toujours prouver prouver et encore prouver.
Alors que la Foi en dieu n'est pas prouvable mais une VIE de sa parole , la bonne nouvelle qu'on appelle ÉVANGILE .

Que ce monsieur nous montre l'original du premier Coran écrit quand il était encore dicté par Mohammed en arabe ancien.

Il y a Dieu le Verbe, le créateur; Jésus le verbe incarné; L’Esprit Saint qui nous pousse a annoncer la bonne nouvelle du verbe incarné Jésus-Christ et j’insiste sur le MOT CHRIST
Mais là ceux qui ne veulent pas entendre sont plus sourd que celui à qui on coupe les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 17:54

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero ne fais pas semblant de n'avoir pas vu cette réponse de ma part voir en bleu ..... Les Juifs pharisiens ont adoptés la même attitude vis a vis de Jésus loin de moi de me comparer a Jésus mais dans le procédé c'est pareil tu n'acceptes pas d'entendre la vérité donc tu calomnies

En effet, vaut mieux pas te comparer à Jésus, car celui que tu imites c'est le pharisien qui cherche sans arrêt à piéger Jésus, ce que tu fais avec tes interlocuteurs sur ce forum au lieu d'échanger avec eux en vérité. Tu n'es qu'un fourbe monsieur Salomon, quelqu'une de malhonnête. Et pas besoin de craquer pour te dire tes vérités. Le dialogue vrai est impossible avec toi, tellement t'es dans le men...son..ge permanent.

Salomon a écrit:
jamais je me serais rabaisser a de demander sur le forum ton bannissement c'est faire preuve de faiblesse tu viens de te dé-crédibiliser  mon ami petero tu as manqués de lucidité

Au contraire je suis très lucide et n'importe quelle personne qui est vrai et pas dans le [......] sur ce forum, en est témoin. Ta tactique, celle de ceux que Jésus a traité d'hypocrites, de races de vipère. Tu es le fils de ces pharisiens qui ne sont que des tricheurs. Et tu m'en as donné une preuve supplémentaire.

Salomon a écrit:
C'est bien ton église Catholique qui pendant 2000 ans a déclaré que se sont les Juifs qui avaient condamner Jésus ... quand ton église disait les "Juifs" tu comprenais j'espère que c'était les Juifs mécréant ,le pouvoir Juif et ses alliés et non le commerçant Juif de la rue du rosier a Paris qui faisait sa petite vie tranquille  .... en réalité je suis bien plus fidèle a la tradition catholique que toi le comble .....

Prouve que ma réponse n'est pas bonne ... pourquoi d'après toi j'ai pris pour exemple les allemands? quand nous disons les allemands ont fait la guerre est ce que dans cette affirmation tout les allemands sont concernés ? tu as un soucis avec la rhétorique,et la subtilité de la sémantique


NON, je suis en face d'un fourbe qui n'a pas envie d'être vrai quand je lui montre une verset avec les paroles de Jésus cité par ce pseudo Théologien musulman et grâce auquel ton jeu a été dévoilé. Jésus dit clairement aux pharisiens, et c'est écrit noir sur blanc, qu'ils sont une race de vipère. Pourquoi ? Parce qu'ils sont en permanent dans la ruse et pas dans la vérité, tout comme toi monsieur Salomon. J'ai très bien vu ta réponse en bleu et elle n'a rien à voir avec ma question. Je ne t'ai pas cité ton copain pseudo théologien qui dit que Jésus a traité les juifs de race de vipère, mais Jésus Lui-même pour te prouver que ce n'est que les pharisiens que Jésus avait traité de race de vipère. Et toi, toujours dans le [......], tu viens me dire que ceux que Jésus traite de race de vipère, dans ce verset que j'ai cité ce sont les juifs, alors que tu sais fort bien, parce que tu sais lire, que dans ce verset ce sont les pharisiens que Jésus traite ainsi.

Quelqu'un de vrai aurait dit :  "c'est vrai, dans ce verset Jésus s'adresse aux pharisiens et pas aux juifs en général, je me suis trompé et je m'en excuse". Mais toi, non, tu provoques exprès ma réaction pour pouvoir ensuite me discréditer. Exactement la tactique de race de vipère, de la génération mauvaise qui est en permanence dans la ruse, dans le [......].

Salomon a écrit:
donc petero je peux comprendre que tu ai du mal a suivre mais tu ne peux imposer ton totalitarisme si je ne suis pas d'accord avec toi je ne vais pas demander ton bannissement tu as fais preuve de faiblesse ce qui témoigne que tu n'est pas serein spirituellement .... tu est dans le doute a la recherche de la vérité  


Tu peux continuer à te moquer de moi autant que tu veux, cela ne me touche pas. Ce n'est pas à cause de ton attitude à mon égard que je demande ton banissement, mais à cause de ta malhonnêteté permanente envers tes interlocuteurs chrétiens, que tu traites comme des moins que rien et avec qui tu ruses en permanence à l'image de la race de vipère.

C'est très simple. Où on te vire ou c'est moi qui quitte ce forum. Si les administrateurs de ce forum font le choix de ne pas te bannir, alors cela voudra dire qu'il ne sont pas du côté de la vérité mais du côté de ceux qui ruses, qui biaisent volontairement les échanges.

La vérité c'est celle-ci. Tu préfères défendre ce théologien musulman qui ne sait même pas ce que Jésus dit, que de défendre Jésus et ce qu'il a dit et que je t'ai montré. A moins que ce théologien soit comme toi, ce que je crois, une race de vipère comme les pharisiens, fils du prince du serpent le plus rusé de la terre et le plus malhonnête.


Vous méritez une bonne leçon intellectuelle en bonne et du forme, j'espère que Dieu fera en sorte que vous acceptiez mon défi de débattre devant une caméra.

Je vais de ce pas prier pour que ça arrive.

Si vous changez d'avis, n'hésitez pas, j'habite Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:07

albania a écrit:


  Deedat était un antisémite et un antichrétiens tout en utilisant les feintes de Socrate pour feinter les raisonnements .La plupart de ses livres ont été censurés en France ,ce n'était pas un bonhomme honnête sur le plan intellectuel .


Dans le monde entier Deedat est reconnu et respecté seul la France a boycotté Deedat mais cela a échoué car on peut trouver tout ses livres,vidéos en France nous savons tous qu'en France la liberté d'expression n'existe pas seul la communauté sioniste a le droit a la parole  ....explique nous pourquoi les Usa,le Royaume uni,Australie,Danemark etc etc ont invités Deedat a maintes reprise si il était antichrétien,antisémite ? c'est étrange ceux qui ont débattu avec Deedat ne sont pas accusés par les musulmans d'etre anti musulman ... la théologie,le débat en général n'est pas a assimilé a du racisme ....Faire un débat sur le sujet "Jésus est t'il Dieu" ce n'est pas être antichrétien ,faire un débat sur la Bible est t'elle la parole de Dieu ce n'est pas de l'antisémitisme ou un acte anti chrétien c'est un débat .... faire un débat sur "Muhammad est t'il le messager de Dieu" ce n'est pas un acte antimusulman
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:13

emmo a écrit:
Si en France le débat religieux est du prosélytisme ,chaque pays a sa fermeture d'esprit ou censure sur de nombreux sujets , les débats de deedat sont de la propagande
une forme de show et de spectacle organisé , orchestré et préparé...avec une salle chauffé et conquise d'avance...ou les chrétiens qui débattent ont été choisi dans la rue au hasard...et font figure de simple passant...il y a une différence profonde entre le cirque et la foi...

Dis nous les débats organisés aux Usa avec le révèrent Jimmy swaggart ,une star aux Usa ,un télé évangéliste de renom fut organisé ,orchestré par Deedat?.... les débats de Deedat ne sont pas de la propagande mais un témoignage de la foi et il est sur que ses interventions dérangent certaines personnes qui n'aime pas entendre la vérité ..........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:17

Hakim a écrit:
Plus un mot de la part de Salomon après que j'ai flingué l'analyse de Deedat. Quel ignare, ce Deedat. Et il n'a peur de rien avec ses grands airs de spécialiste. Il parle bien mais il ne raconte que des âneries.


Bonjour si j'avais pu te répondre,je l'aurais fait mais un internaute a essayé  de me museler la parole en demandant mon bannissement ... Tu n'est pas lucide si tu penses pouvoir t'opposer a Deedat intellectuellement second point tu n'as rien "flingué" du tout car sur le fond de son intervention tu n'as pas pu le contredire si vos Pasteurs ,hommes d'églises n'ont pas été capable de le faire je pense pas que c'est toi qui le fera
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:33

Salomon a écrit:
Hakim a écrit:
Plus un mot de la part de Salomon après que j'ai flingué l'analyse de Deedat. Quel ignare, ce Deedat. Et il n'a peur de rien avec ses grands airs de spécialiste. Il parle bien mais il ne raconte que des âneries.


Bonjour si j'avais pu te répondre,je l'aurais fait mais un internaute a essayé  de me museler la parole en demandant mon bannissement ... Tu n'est pas lucide si tu penses pouvoir t'opposer a Deedat intellectuellement second point tu n'as rien "flingué" du tout car sur le fond de son intervention tu n'as pas pu le contredire si vos Pasteurs ,hommes d'églises n'ont pas été capable de le faire je pense pas que c'est toi qui le fera

C'est moi qui ai demandé ton banissement pour 2 raisons. Parce que tu bloques la discussion et surtout parce qu'un musulman qui soutien le nouveau califat et l'état islamique meurtrier de minorités non musulmanes et notamment chrétiennes, il n'a rien à faire sur un forum d'échange entre chrétiens et musulmans. Quand on soutien les actes barbares de cet état islamique, à l'encontre des chrétiens je ne vois pas à quoi cela sert en même temps, de dialoguer avec ces mêmes chrétiens.

J'espère sincèrement que les administrateurs se prononceront pour ton banissement définitif, à moins que tu renies ce califat qui assassine tous ceux qui ne veulent pas se convertir à l'islam en irak, volant leurs biens.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:40


Une bonne douzaines de livres de ce Deedat ont été censurés en France pour incitation à la haine raciale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:49

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Hakim a écrit:
Plus un mot de la part de Salomon après que j'ai flingué l'analyse de Deedat. Quel ignare, ce Deedat. Et il n'a peur de rien avec ses grands airs de spécialiste. Il parle bien mais il ne raconte que des âneries.


Bonjour si j'avais pu te répondre,je l'aurais fait mais un internaute a essayé  de me museler la parole en demandant mon bannissement ... Tu n'est pas lucide si tu penses pouvoir t'opposer a Deedat intellectuellement second point tu n'as rien "flingué" du tout car sur le fond de son intervention tu n'as pas pu le contredire si vos Pasteurs ,hommes d'églises n'ont pas été capable de le faire je pense pas que c'est toi qui le fera

C'est moi qui ai demandé ton banissement pour 2 raisons. Parce que tu bloques la discussion et surtout parce qu'un musulman qui soutien le nouveau califat et l'état islamique meurtrier de minorités non musulmanes et notamment chrétiennes, il n'a rien à faire sur un forum d'échange entre chrétiens et musulmans. Quand on soutien les actes barbares de cet état islamique, à l'encontre des chrétiens je ne vois pas à quoi cela sert en même temps, de dialoguer avec ces mêmes chrétiens.

J'espère sincèrement que les administrateurs se prononceront pour ton banissement définitif, à moins que tu renies ce califat qui assassine tous ceux qui ne veulent pas se convertir à l'islam en irak, volant leurs biens.

C'est paradoxal que tu continues a débattre avec ma personne alors que tu as demandés arbitrairement mon bannissement ? comment pourrais je avoir confiance en tes intentions?  tu devrais m'ignorer je pense .... second point les administrateurs du site ne sont pas stupide ils ont sûrement vérifiés mes textes et aucun modérateur ne m'a rappeler a l'ordre sur le forum cela prouve que ta stratégie de la calomnie pour me faire taire a échoué ... ce qui est stupéfiant c'est que ici dans ton texte tu emploies encore la même stratégie la diffamation .... tu ne trouveras jamais dans mes textes justifier la persécution des chrétiens ,le meurtre de chrétien ou de tout autre minorité religieuse car je ne cesse de le dire le meurtre,l'injustice,la persécution sont des choses interdites en Islam c'est une abomination ....J'ai bien préciser dans tout mes textes concernant le sujet du califat que je ne croyais pas aux informations qui stipulaient que les minorités religieuses étaient massacrés,persécutés par le califat ,j'affirme que c'est de la propagande pour diaboliser le califat c'est mon droit de le penser ...pour conclure tu ne me verras jamais soutenir une injustice ...me demander de renier le califat c'est me demander de renier l'Islam car le califat cette structure étatique du monde Islamique fait parti de nos credo .... c'est comme si que je demandais a un Catholique de renier le Vatican ...... concernant ton accusation de bloquer la discussion tu dois savoir que sur ce forum il n'est pas stipulé qu'il faut automatiquement adhérer aux positions de petero ,les internautes ont encore le droit de te donner la contradiction .... évite donc la diffamation si tu n'arrives pas a tenir le débat avec moi ignore moi comme cela tu n'auras pas a demander mon bannissement .....Je veux pas te faire souffrir intellectuellement donc pour ta santé spirituelle et mentale tu devrais débattre avec des gens ayant des capacités de réflexion ...Que Dieu te guide dans le chemin droit


Dernière édition par Salomon le Mar 19 Aoû 2014, 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:52

albania a écrit:

                Une bonne douzaines de livres de ce Deedat ont été censurés en France pour incitation à la haine raciale!!!!


Cette interdiction dans les faits n'a jamais eu lieu son succès était tellement grand et l'ai toujours que les livres,vidéos sont et étaient en vente libre .... oui La France quand une chose va a l'encontre de ses désirs utilise l'arme de l'incitation de la haine pour censurer ce fut le cas avec Dieudonné et bien d'autres ..la France est pays de la censure ......
Revenir en haut Aller en bas
albania





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:59

Salomon a écrit:
albania a écrit:

                Une bonne douzaines de livres de ce Deedat ont été censurés en France pour incitation à la haine raciale!!!!


Cette interdiction dans les faits n'a jamais eu lieu son succès était tellement grand et l'ai toujours que les livres,vidéos sont et étaient en vente libre .... oui La France quand une chose va a l'encontre de ses désirs utilise l'arme de l'incitation de la haine pour censurer ce fut le cas avec Dieudonné et bien d'autres ..la France est pays de la censure  ......


C'est à cause de types comme lui que des décérébrés vont tuer pour imposer un califat merdique ,la France n'est pas un pays de censure ,il faut vraiment que ce soit exagéré pour qu'elle interdise .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:10

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:

                Une bonne douzaines de livres de ce Deedat ont été censurés en France pour incitation à la haine raciale!!!!


Cette interdiction dans les faits n'a jamais eu lieu son succès était tellement grand et l'ai toujours que les livres,vidéos sont et étaient en vente libre .... oui La France quand une chose va a l'encontre de ses désirs utilise l'arme de l'incitation de la haine pour censurer ce fut le cas avec Dieudonné et bien d'autres ..la France est pays de la censure  ......


C'est à cause de types comme lui que des décérébrés vont tuer pour imposer un califat merdique ,la France n'est pas un pays de censure ,il faut vraiment que ce soit exagéré pour qu'elle interdise .


La France n'est pas un pays de censure? dans les faits tout prouve le contraire ......... nous avons un humoriste Dieudonné qui a été persécuté,censuré pendant des années et l'ai toujours dans les médias voila une preuve parmi d'autre si on censure un comédien alors imagine un théologien Islamique du renom de Deedat.......... la France est pays de liberté d'expression pour la communauté sioniste pour les autres c'est bouche cousu .... tu peux cracher sur la chrétienté,l'islam etc alors la liberté d'expression totale mais pour le reste "chut"........ concernant le Califat il est divin et non merdique sois un peu plus subtil dans tes propos évite les grossièretés
Revenir en haut Aller en bas
albania





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:43

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:



Cette interdiction dans les faits n'a jamais eu lieu son succès était tellement grand et l'ai toujours que les livres,vidéos sont et étaient en vente libre .... oui La France quand une chose va a l'encontre de ses désirs utilise l'arme de l'incitation de la haine pour censurer ce fut le cas avec Dieudonné et bien d'autres ..la France est pays de la censure  ......


C'est à cause de types comme lui que des décérébrés vont tuer pour imposer un califat merdique ,la France n'est pas un pays de censure ,il faut vraiment que ce soit exagéré pour qu'elle interdise .


La France n'est pas un pays de censure?  dans les faits tout prouve le contraire ......... nous avons un humoriste Dieudonné qui a été persécuté,censuré pendant des années et l'ai toujours dans les médias voila une preuve parmi d'autre si on censure un comédien alors imagine un théologien Islamique du renom de Deedat.......... la France est pays de liberté d'expression pour la communauté sioniste pour les autres c'est bouche cousu .... tu peux cracher sur la chrétienté,l'islam etc alors la liberté d'expression totale mais pour le reste "chut"........  concernant le Califat il est divin et non merdique sois un peu plus subtil dans tes propos évite les grossièretés  


La grossièreté est dans les idées pas dans les mots ,votre califat d'intolérance et de barbarie n'a rien de divin ,j'y verrais bien un clin d'oeil de satan s'il n'était pas mortifère .La France a censuré ce pauvre dieudonné qui ne fait rire que lui_même et quelques clowns en manque de neurones ,elle ne pouvait faire autrement avec les idées que véhicule ce type spécialiste dans l'escamotage d'espèces .
Salomon ,je vous pensais premier ministre du calife ,vous les laissez se battre sans vous ,bavard mais pas téméraire .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:43

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:



Cette interdiction dans les faits n'a jamais eu lieu son succès était tellement grand et l'ai toujours que les livres,vidéos sont et étaient en vente libre .... oui La France quand une chose va a l'encontre de ses désirs utilise l'arme de l'incitation de la haine pour censurer ce fut le cas avec Dieudonné et bien d'autres ..la France est pays de la censure  ......


C'est à cause de types comme lui que des décérébrés vont tuer pour imposer un califat merdique ,la France n'est pas un pays de censure ,il faut vraiment que ce soit exagéré pour qu'elle interdise .


La France n'est pas un pays de censure?  dans les faits tout prouve le contraire ......... nous avons un humoriste Dieudonné qui a été persécuté,censuré pendant des années et l'ai toujours dans les médias voila une preuve parmi d'autre si on censure un comédien alors imagine un théologien Islamique du renom de Deedat.......... la France est pays de liberté d'expression pour la communauté sioniste pour les autres c'est bouche cousu .... tu peux cracher sur la chrétienté,l'islam etc alors la liberté d'expression totale mais pour le reste "chut"........  concernant le Califat il est divin et non merdique sois un peu plus subtil dans tes propos évite les grossièretés  


La grossièreté est dans les idées pas dans les mots ,votre califat d'intolérance et de barbarie n'a rien de divin ,j'y verrais bien un clin d'oeil de satan s'il n'était pas mortifère .La France a censuré ce pauvre dieudonné qui ne fait rire que lui_même et quelques clowns en manque de neurones ,elle ne pouvait faire autrement avec les idées que véhicule ce type spécialiste dans l'escamotage d'espèces .
Salomon ,je vous pensais premier ministre du calife ,vous les laissez se battre sans vous ,bavard mais pas téméraire .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:50

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:



C'est à cause de types comme lui que des décérébrés vont tuer pour imposer un califat merdique ,la France n'est pas un pays de censure ,il faut vraiment que ce soit exagéré pour qu'elle interdise .


La France n'est pas un pays de censure?  dans les faits tout prouve le contraire ......... nous avons un humoriste Dieudonné qui a été persécuté,censuré pendant des années et l'ai toujours dans les médias voila une preuve parmi d'autre si on censure un comédien alors imagine un théologien Islamique du renom de Deedat.......... la France est pays de liberté d'expression pour la communauté sioniste pour les autres c'est bouche cousu .... tu peux cracher sur la chrétienté,l'islam etc alors la liberté d'expression totale mais pour le reste "chut"........  concernant le Califat il est divin et non merdique sois un peu plus subtil dans tes propos évite les grossièretés  


La grossièreté est dans les idées pas dans les mots ,votre califat d'intolérance et de barbarie n'a rien de divin ,j'y verrais bien un clin d'oeil de satan s'il n'était pas mortifère .La France a censuré ce pauvre dieudonné qui ne fait rire que lui_même et quelques clowns en manque de neurones ,elle ne pouvait faire autrement avec les idées que véhicule ce type spécialiste dans l'escamotage d'espèces .
Salomon ,je vous pensais premier ministre du calife ,vous les laissez se battre sans vous ,bavard mais pas téméraire .

Non dans les mots dis moi qui décrète ce qu'est l'intolérance et la barbarie? c'est toi? Dieudonne est celui qui rempli des zentih il est celui qui a le plus de popularité en France ,des millions de personnes soutiennent dieudonné mais toi au dessus de ta sainteté décide qui a des neurones ou pas .........
Revenir en haut Aller en bas
albania





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:00

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:



La France n'est pas un pays de censure?  dans les faits tout prouve le contraire ......... nous avons un humoriste Dieudonné qui a été persécuté,censuré pendant des années et l'ai toujours dans les médias voila une preuve parmi d'autre si on censure un comédien alors imagine un théologien Islamique du renom de Deedat.......... la France est pays de liberté d'expression pour la communauté sioniste pour les autres c'est bouche cousu .... tu peux cracher sur la chrétienté,l'islam etc alors la liberté d'expression totale mais pour le reste "chut"........  concernant le Califat il est divin et non merdique sois un peu plus subtil dans tes propos évite les grossièretés  


La grossièreté est dans les idées pas dans les mots ,votre califat d'intolérance et de barbarie n'a rien de divin ,j'y verrais bien un clin d'oeil de satan s'il n'était pas mortifère .La France a censuré ce pauvre dieudonné qui ne fait rire que lui_même et quelques clowns en manque de neurones ,elle ne pouvait faire autrement avec les idées que véhicule ce type spécialiste dans l'escamotage d'espèces .
Salomon ,je vous pensais premier ministre du calife ,vous les laissez se battre sans vous ,bavard mais pas téméraire .

Non dans les mots dis moi qui décrète ce qu'est l'intolérance et la barbarie? c'est toi?  Dieudonne est celui qui rempli des zentih il est celui qui a le plus de popularité en France ,des millions de personnes soutiennent dieudonné mais toi au dessus de ta sainteté décide qui a des neurones ou pas .........

Salomon ,allez cueillir des fleurs,écoutez le chant des oiseaux,priez riez vivez ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'analyse de Deedat   Analyse de l'analyse de Deedat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de l'analyse de Deedat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ahmed Deedat, le néo musulman
» Zakir naik et Ahmed Deedat des pro en la matiere
» Assassinat du fils du célèbre prédicateur Ahmed Deedat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: