Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Contradiction dans le Coran. L'Esprit ou les anges?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeSavant

LeSavant



Contradiction dans le Coran. L'Esprit  ou les anges?  Empty
MessageSujet: Contradiction dans le Coran. L'Esprit ou les anges?    Contradiction dans le Coran. L'Esprit  ou les anges?  EmptySam 26 Juil 2014, 07:34

26 juillet  2014

Quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien.
Elle dit : Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?  - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt. (Coran 3, 45-47)[/b

Mentionne, dans le Livre, Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux.
Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.
Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? (Coran 19, 16-20)


La contradiction est la suivante : l'un mentionne l'Esprit (qui est Gabriel), l'autre mentionne les anges de Dieu.
Certains musulmans disent, pour contredire cette contradiction, que, lors de sa première révélation, celle des anges, Marie était jeune, et lors de la deuxième révélation, celle de Gabriel, Marie était plus âgée.

Cette hypothèse n'est plus valable, car, comme je l'ai souligné, Marie pose deux fois la même question.

C'est une horrible contradiction, messieurs les musulmans, que vous devez cacher de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Contradiction dans le Coran. L'Esprit  ou les anges?  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans le Coran. L'Esprit ou les anges?    Contradiction dans le Coran. L'Esprit  ou les anges?  EmptySam 26 Juil 2014, 10:58

[3.38] Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.
[3.39] Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.




Quand les anges sont arrivés pour la première fois Il ont visité Zacharie ,et lui ont annoncé une bonne nouvelle ,celle d'avoir un enfant (Jean Baptiste) Yahiya .


Puis il sont passé chez Marie pour lui annoncer la bonne novelle qu'elle va avoir un enfant :


Wa 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Al-Laha Aşţafāki Wa Ţahharaki Wa Aşţafāki `Alá Nisā'i Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][3.42] (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.وَ‌إِ‌ذْ‌ قَ‍‍الَتِ ‌الْمَلاَئِكَةُ يَا‌ مَرْيَمُ ‌إِنَّ ‌ال‍‍لَّهَ ‌ا‍‍صْ‍‍‍طَ‍‍ف‍‍َ‍اكِ ‌وَ‍‍طَ‍‍هَّ‍رَكِ ‌وَ‌ا‍‍صْ‍‍‍طَ‍‍ف‍‍َ‍اكِ عَلَى‌ نِس‍‍َ‍ا‌ءِ‌ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][3.43] ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.يَا‌ مَرْيَمُ ‌ا‍‍قْ‍‍‍نُتِي لِ‍رَبِّكِ ‌وَ‌اسْجُدِي ‌وَ‌ا‌رْكَعِي مَعَ ‌ال‍‍رَّ‌اكِع‍‍ِ‍ي‍‍نَ

Les anges lui annonce qu'elle fut choisi pour sa pureté parmi toute les femme du monde ,et qu'elle doit alors se soumettre dans sa prière ,car par l'intermédiaire de ange elle a reçu cette bonne nouvelle ,du premier garçon miracle sans père qui sera Le Messie,le messager rapproché d'Allah car il l'a élu .



'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Al-Laha Yubashshiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.إِ‌ذْ‌ قَ‍‍الَتِ ‌الْمَلاَئِكَةُ يَامَرْيَمُ ‌إِنَّ ‌ال‍‍لَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ‌ مِنْهُ ‌اسْمُهُ ‌الْمَس‍‍ِ‍ي‍‍حُ عِيسَى‌ ‌ابْ‍‍نُ مَرْيَمَ ‌وَجِيها ‌ ً‌ فِي ‌ال‍‍دُّنْ‍‍يَا‌ ‌وَ‌الآ‍‍خِ‍‍رَةِ ‌وَمِنَ ‌الْمُ‍‍قَ‍‍رَّب‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Wa Yukallimu An-Nāsa Fī Al-Mahdi Wa Kahlāan Wa Mina Aş-Şāliĥīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][3.46] Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.وَيُكَلِّمُ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسَ فِي ‌الْمَهْدِ‌ ‌وَكَهْلا‌ ً‌ ‌وَمِنَ ‌ال‍‍‍صَّ‍‍الِح‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Qālat Rabbi 'Anná Yakūnu Lī Waladun Wa Lam Yamsasnī Basharun ۖ Qāla Kadhāliki Al-Lahu Yakhluqu Mā Yashā'u ۚ 'Idhā Qađá 'Amrāan Fa'innamā Yaqūlu Lahu Kun Fayakūnu   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][3.47] - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitٍt.قَ‍‍الَتْ ‌‍رَبِّ ‌أَنَّ‍‍ى‌ يَك‍‍ُ‍ونُ لِي ‌وَلَد‌ٌ‌ ‌وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَر‌‌ٌ‌ ۖ قَ‍‍‍الَ كَذَلِكِ ‌ال‍‍لَّهُ يَ‍‍خْ‍‍لُ‍‍قُ مَا‌ يَش‍‍َ‍ا‌ءُ‌ ۚ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ قَ‍‍‍ضَ‍‍‍ى‌ ‌أَمْر‌ا‌‌ ً‌ فَإِنَّ‍‍مَا‌ يَ‍‍قُ‍‍‍ولُ لَه ُ‌ كُ‍‌‍نْ فَيَك‍‍ُ‍ونُ

C'est après cette annonce qu'elle a fait une prière à Allah d'abord ,en lui disant :‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?›,Et Allah lui révèle ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.


Cette révélation fut directe entre Allah et la vierge Marie pbse ,et non par l'intermédiaire des anges .

Au début donc c'est l'annonce par les anges de la bonne nouvelle ,après dans la sourate Maryam 19,c'est l’exécution de la bonne nouvelle (ou du miracle)

Mais Marie avait pensé et repensé cette situation qu'elle devait supporter ,elle croyait qu'Allah lui donnera un marie pour couvrir la paternité ,mais il n'en est rien alors dans sa pureté elle se sens qu'elle a été blessé dans son honneur pour porter un enfant sans père ! car seules les femmes de la rue font de telle choses !

Maintenant qu'elle n'est plus un enfant ,et qu'elle a eu ses règles ,elle a mit un voile entre elle et les membres de sa famille  dans un coin éloigné à l'est ...


Wa Adhkur Fī Al-Kitābi Maryama 'Idh Antabadhat Min 'Ahlihā Makānāan Sharqīyāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][19.16] Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.وَ‌ا‌ذْكُرْ‌ فِي ‌الْكِت‍‍َ‍ابِ مَرْيَمَ ‌إِ‌ذْ‌ ‌ان‍‍تَبَذَتْ مِنْ ‌أَهْلِهَا‌ مَكَانا ‌ ً‌ شَرْ‍‍قِ‍‍يّا ‌ ً‌
Fāttakhadhat Min Dūnihim Ĥijābāan Fa'arsalnā 'Ilayhā Rūĥanā Fatamaththala Lahā Basharāan Sawīyāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][19.17] Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.ف‍‍َ‍اتَّ‍‍خَ‍‍ذَتْ مِ‍‍نْ ‌دُ‌ونِهِمْ حِجَابا ‌ ً‌ فَأَ‌رْسَلْنَ‍‍ا‌ ‌إِلَيْهَا‌ ‌رُ‌وحَنَا‌ فَتَمَثَّلَ لَهَا‌ بَشَر‌ا ‌ ً‌ سَوِيّا ‌ ً‌
Qālat 'Innī 'A`ūdhu Bir-Raĥmani Minka 'In Kunta Taqīyāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][19.18] Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].قَ‍‍الَتْ ‌إِنِّ‍‍‍ي ‌أَع‍‍ُ‍و‌ذُ‌ بِ‍ال‍‍رَّحْمَنِ مِ‍‍نْ‍‍كَ ‌إِنْ كُ‍‍ن‍‍تَ تَ‍‍قِ‍‍يّا ‌ ً‌
Qāla 'Innamā 'Anā Rasūlu Rabbiki Li'haba Laki Ghulāmāan Zakīyāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][19.19] Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.قَ‍‍‍الَ ‌إِنَّ‍‍مَ‍‍ا‌ ‌أَنَا‌ ‌‍رَس‍‍ُ‍ولُ ‌‍رَبِّكِ لِأهَبَ لَكِ غُ‍‍لاَما ‌ ً‌ ‌زَكِيّا ‌ ً‌
Qālat 'Anná Yakūnu Lī Ghulāmun Wa Lam Yamsasnī Basharun Wa Lam 'Aku Baghīyāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][19.20] Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›قَ‍‍الَتْ ‌أَنَّ‍‍ى‌ يَك‍‍ُ‍ونُ لِي غُ‍‍لاَمٌ‌ ‌وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَر‌ٌ‌ ‌وَلَمْ ‌أَكُ بَ‍‍غِ‍‍يّا ‌ ً‌
Qāla Kadhāliki Qāla Rabbuki Huwa `Alayya Hayyinun ۖ Wa Linaj`alahu 'Āyatan Lilnnāsi Wa Raĥmatan Minnā ۚ Wa Kāna 'Amrāan Maqđīyāan   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][19.21] Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.قَ‍‍‍الَ كَذَلِكِ قَ‍‍‍الَ ‌‍رَبُّكِ هُوَ‌ عَلَيَّ هَيِّنٌ‌ ۖ ‌وَلِنَ‍‍جْ‍‍عَلَهُ ‌آيَة ً‌ لِل‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ ‌وَ‌‍رَحْمَة ً‌ مِ‍‍نَّ‍‍ا‌ ۚ ‌وَك‍‍َ‍انَ ‌أَمْر‌ا‌‌ ً‌ مَ‍‍‍قْ‍‍‍‍‍ضِ‍‍يّا

C'est alors que Gabriel lui vient avec l'esprit de Jésus pour le déposer en son sein. Gabriel dans la bible comme dans le coran est un ange qui fait peur (voir Daniel,qui est tombé évanoui de crainte),Elle a cru que c’était un mauvais esprit et elle denande alors protection d'Allah contre cet intrus ,mais l'ange sous forme humaine lui explique que c'est l'heur de l'exécution de la décision divine ...Elle portera le Messie !


Toujours dans la crainte de opprobre,et la honte qu'elle pourrait avoir suite à cette conception elle se plaint encore  et elle dit à Gabriel : ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›

Elle défend sa virginité et son honneur avec une force qu'aucune femme ne pourra le faire !

c'est comme si elle dit :je n'ai pas connu d'homme et vous voulez me faire cette conception ? Je ne suis pas une femme de mœurs légère ,une prostituée et vous voulez me faire cette conception ...NON!

Mais Allah a pris sa décision lui dit Gabriel !

Il en sera Ainsi !Et Gabriel lui dit : ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
Revenir en haut Aller en bas
LeSavant

LeSavant



Contradiction dans le Coran. L'Esprit  ou les anges?  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans le Coran. L'Esprit ou les anges?    Contradiction dans le Coran. L'Esprit  ou les anges?  EmptySam 26 Juil 2014, 12:36

Marie a donc posé deux fois la même question par colère, incertitude, parce qu'elle ne voulait pas ressembler à une prostituée et avoir un enfant sans père ?
Je te pose une question : est-ce, ne serait-ce qu'humainement concevable, qu'un être repousserait la volonté directe de Dieu, surtout si cet être est aussi chaste que Marie ?
C'est illogique, et donc non-valable. J'aurais dit que c'est beaucoup trop simplet pour réfuter cette contradiction.

D'où sors-tu cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Contradiction dans le Coran. L'Esprit  ou les anges?  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans le Coran. L'Esprit ou les anges?    Contradiction dans le Coran. L'Esprit  ou les anges?  EmptySam 26 Juil 2014, 12:58

LeSavant a écrit:
Marie a donc posé deux fois la même question par colère, incertitude, parce qu'elle ne voulait pas ressembler à une prostituée et avoir un enfant sans père ?
Je te pose une question : est-ce, ne serait-ce qu'humainement concevable, qu'un être repousserait la volonté directe de Dieu, surtout si cet être est aussi chaste que Marie ?
C'est illogique, et donc non-valable. J'aurais dit que c'est beaucoup trop simplet pour réfuter cette contradiction.

D'où sors-tu cette histoire ?

Tu n'a qu'à lire ta bible et revois où des prophètes on repoussé la volonté de Dieu :

Exode 32
…31Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.…

Et au debut Jesus ne voulait pas etre condamné
Luc 22
…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…

Tu vois Marie en un être surhumain ? Elle est une femme faible devant son peuple !
D'ailleurs ce qu'elle craignait est arrivé ! On la traita des pires calomnies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradiction dans le Coran. L'Esprit  ou les anges?  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans le Coran. L'Esprit ou les anges?    Contradiction dans le Coran. L'Esprit  ou les anges?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradiction dans le Coran. L'Esprit ou les anges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prétendue contradiction du Coran (1)
» contradiction dans le coran ?
» Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara
» defi:contradiction dans le coran
» Jésus en contradiction avec le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: