Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???

Aller en bas 
+14
suryoyo
chrisredfeild
serviteur
SKIPEER
Héraclius
SuisTonCoeur
Elmakoudi
Man Att
Tonton
marie-chantal
Yérusalem
Petero
Ennazus
muslim1980
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:53

Rappel du premier message :

Salamoualaykoum (que la paix soi sur vous )

Question adresser au chrétiens
Vous dites que la bible enseigne d'aimer tout le monde que la bible n'est qu'amour etc... et que c'est ce que vous faite

Mais quand je lis les message de certain chrétiens je ne sens que haine envers notre prophète et envers ceux qui le suivent (les musulmans )

donc qu'en est il ???

Si vous dites que vous l'aimez je vous prierais donc de ne plus lui manquer de respect
Et si vous dites que vous ne l'aimer pas ne vous dite pas chrétiens alors et ne parler plus d'amour
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yérusalem





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 16:16

Encore une chose ASHTAR pourquoi Jean baptiste appelle Jésus l’agneau de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 16:23

ASHTAR a écrit:

Daniel effrayé ? Terrifié au point qu'il en perd connaissance !

 lol!  mais non !

"Il ( Gabriel ) vint alors près du lieu où j'étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin."

Il n'a pas perdu connaissance il s'est prosterné  lol!  si il aurait perdu connaissance tu croit que Gabriel continuerait de lui parler !

Citation :

Le diable a tenté personnellement votre Dieu Jesus  ! après que l'esprit (lequel ?) l'a emporté dans le désert !

Oui et alors rien a voir avec le passage de Pierre ! l'esprit lequel ? celui de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Avis : Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???    Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 17:11

On s'emballe on s'insulte on diverge plus personne ne répond à la question posée, qui interpelle les chrétiens, avec une critique sous-entendue maintes fois répétée : l'hypocrisie des chrétiens envers le commandement d'amour du prochain.

“ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” — Matthieu 22:39.
Qu’attend Dieu de sa créature l’Homme ? Jésus l’a expliqué en peu de mots, simples et profonds : le plus grand commandement est d’aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force (Matthieu 22:37 ; Marc 12:30).
D’après l’enseignement de Jésus, le deuxième plus grand commandement, “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, est lié au premier (Matthieu 22:39).
Ce qui en philosophie a fait débat, mais ne fait plus débat en psychiatrie ; on ne peut aimer autrui sans d’abord s’accepter s’aimer soi-même : il y a une distance infranchissable, radicale, entre cette étrange chose qu’est l’Autre, et moi.
La difficulté est de sortir de son ego, d’aller à la rencontre de tous, y compris les parias de la société comme Jésus Christ en a donné l’exemple.
Mais qui donc est mon prochain ?
Selon les juifs de l’époque, cela ne concernait que la seule communauté des juifs reconnus comme tels. Or le verset 19,34 du Lévitique déclarait déjà :
“ Le résident étranger qui réside comme étranger chez vous deviendra pour vous comme un indigène d’entre vous ; et tu dois l’aimer comme toi-même, car vous êtes devenus des résidents étrangers au pays d’Égypte. ” Ainsi, même les non-Juifs, et en particulier les prosélytes, devaient être traités avec amour.

A un Juif qui était un spécialiste de la Loi lui demandant : “ Qui donc est mon prochain ? ” Jésus a répondu en citant la parabole du Samaritain portant secours à l’homme laissé pour mort.

L’amour du prochain, tout comme l’amour de Dieu, ne se réduit pas à un sentiment ; il implique des actes. Et il implique de ne pas haïr « son frère ».
Ce commandement essentiel de Jésus, déterminant pour le christianisme, est déroutant en soi : commander d’aimer, quand dit-on « l’amour ne se commande pas » ?
Quoi qu’il en soit, ces deux commandements sont à la forme verbale de l’impératif, ils concernent le comportement à tenir envers Dieu et envers autrui, l’autre sans aucune exclusive.

En aucun cas ce second commandement ne concerne un personnage des temps passés, prophète ou héros biblique.
Le prochain, c’est mon voisin de palier, c’est l’enfant qui meurt de faim, c’est l’étranger qui n’ose pas frapper à ma porte, que je regarde sans le voir, c’est l’enfant qui a perdu ses jambes sur une mine, c'est le prisonnier dans sa cellule, coupable ou pas, ou otage innocent, c’est la famille chassée de la terre de ses ancêtres dans un génocide dont personne n’ose pas dire le nom.

Ce n’est en aucun cas un homme d’un passé lointain.
Or moi chrétien j’ai transgressé, oui j’ai transgressé, je transgresse encore, j’ai haï la clique fasciste, j’ai haï Hitler comme je n’ai « pas aimé » Staline ou Pol Pot, pourtant adulés de beaucoup, je n’ai aucun amour pour les extrémistes de tous bords que je dénonce avec force. Ils étaient ou ils sont hommes ou idéologies de mon temps, faisant partie de « mon prochain », celui qui pense comme moi ou celui le plus haïssable parce que meurtrier.

Je revendique haut et fort, ce n’est pas incompatible avec le commandement biblique d’amour du prochain, le droit d’avoir mon opinion sur le comportement d’autrui, qu’il soit « bon » ou « mauvais ».

Mais que peut signifier « aimer Muhammad » ou « aimer Napoléon » ?
Pour moi chrétien cela n’a aucun sens du point de vue du commandement d’aimer son prochain.
Je n’ai pas à aimer ou haïr tel ou tel grand personnage du passé fût-il prophète mais à le respecter en tant que redevable de ses actes ou de ses paroles et de leurs conséquences envers son Juge.

Je « juge », au sens le plus profane de justice des hommes, que Napoléon a été un ambitieux sanguinaire, fin stratège sur le champ de bataille mais piètre stratège face aux Anglais : cela peut déplaire à ses admirateurs, je n’en suis pas, mais ce dont je suis certain c’est que ce personnage pas plus ni moins qu’un autre ne peut m’inspirer ni amour quasi mystique ni haine posthume.
Li fat mat, le passé est mort, que les acteurs du passé reposent en paix, ce qui importe c’est d’aimer les vivants et ceux à venir.
Rien n'est pire que condamner, exclure, dresser des barrières, diviser, appeler au meurtre à la guerre sainte au nettoyage ethnique.

Quand nos religions deviennent religions de division, dans la violence  verbale ou physique, où donc est le respect de Dieu ?

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 17:21

le mot amour est tellement vague et imprécis qu'il nous faut bien sérier les choses.

J'aime les pâtes au gruyère, n'est pas la même chose que j'aime mon prochain.
Pour le prochain, le seuil de l'amour où l'entend Jésus, c'est le respect.
Si l'on se penche sur le décalogue, on s'aperçoit que jamais il ne commande d'aimer son prochain.
Les articles parlent de conduite sociale pour le vivre ensemble.
Un homme honnête ne vole pas son voisin, ne vole pas sa propriété encore moins la femme
de son voisin.
Tout le social est dans le décalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 10:55

Roger76 a écrit:
Quand nos religions deviennent religions de division, dans la violence  verbale ou physique, où donc est le respect de Dieu ?

Qui a apporter la division !  Napoléon ou  Mohamed  ?

Allah est-il Dieu ?

Qui veut soumettre le monde a sa parole Dieu ou Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???    Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 11:21

Qui a apporter la division !  Napoléon ou  Mohamed  ?

Sur bien des points le rapprochement n'est pas fortuit.

Mais chacune des trois religions dites du livre, en fait toutes les religions monothéistes comme toutes les idéologies centrées sur un "conducteur", je traduis, un Duce, un homme, un messie ou un messager ou encore une Petit Livre Vert, ou Rouge, ou l'entité "Homme" à la place de Dieu comme le léninisme ont été ou sont "religions de division".

Même le Coran montre la grande tolérance qui existait chez les polythéistes. 

Aucune religion polythéiste n'a jeté l'anathème ni voué à l'enfer le polythéiste qui vouait un culte à d'autres dieux d'autres idoles.
Tous se côtoyaient en paix nous dit la Tradition au très symbolique pèlerinage à la Kaaba avec ses 360 idoles.
Abraham ne les avait donc pas toutes brisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 11:40

Roger76 a écrit:
Aucune religion polythéiste n'a jeté l'anathème ni voué à l'enfer le polythéiste qui vouait un culte à d'autres dieux d'autres idoles.
Tous se côtoyaient en paix nous dit la Tradition au très symbolique pèlerinage à la Kaaba avec ses 360 idoles.
Abraham ne les avait donc pas toutes brisées ?

Pas étonnant parce qu'il n'y avait pas de division entre ses dieux, je veux dire que chaque homme se choisissait son propre Dieu et se floutait bien du dieu de l'autre. Mais pour certains de ces dieux il fallait des sacrifices humains ! ( comme les incas par exemple ) et certains de ces Dieux étaient des dieux guerriers, ils étaient implorés lors de batailles et de victoire sur l'autre

Le péché n’existait pas aussi par ce l'on choisissait son dieu selon ses penchants ( dieu de la fécondité, dieu de l'amour , dieu des voleurs  )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 11:44

Roger76 a écrit:
Qui a apporter la division !  Napoléon ou  Mohamed  ?

Sur bien des points le rapprochement n'est pas fortuit.

Mais chacune des trois religions dites du livre, en fait toutes les religions monothéistes comme toutes les idéologies centrées sur un "conducteur", je traduis, un Duce, un homme, un messie ou un messager ou encore une Petit Livre Vert, ou Rouge, ou l'entité "Homme" à la place de Dieu comme le léninisme ont été ou sont "religions de division".

Même le Coran montre la grande tolérance qui existait chez les polythéistes. 

Aucune religion polythéiste n'a jeté l'anathème ni voué à l'enfer le polythéiste qui vouait un culte à d'autres dieux d'autres idoles.
Tous se côtoyaient en paix nous dit la Tradition au très symbolique pèlerinage à la Kaaba avec ses 360 idoles.
Abraham ne les avait donc pas toutes brisées ?

Abraham est celui qui a construit la Caaba ,les idoles qu'il a brisé son en Irak avec le roi Nemrod !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rabbi Hiyya, petit-fils de Rabbi Ada de Yaffo [dit] :
Terah était idolâtre.
Un jour, il sortit et chargea Abraham de la vente [des idoles].
Si un homme venait acheter une statue, il (Abraham) lui demandait : "Quel âge as-tu ?"
[Le client] répondait : "Cinquante" ou "Soixante ans".
Il répondait alors : "Il a soixante ans et il veut vénérer une statue d'un jour !"
Le client se sentait honteux et partait.

Une femme vient un jour avec un panier de farine.
Elle dit : "Voici pour tes dieux." Abraham prit un bâton, et fracassa toutes les idoles à l'exception de la plus grande, dans la main de laquelle il mit le bâton.
Son père revint et demanda ce qu'il s'était passé.
[Abraham] répondit : "Cacherais-je quoi que ce soit à mon père ? Une femme est venue avec un panier de farine et m'a demandé de les donner à ces dieux. Lorsque je l'ai offerte, un dieu a dit 'Moi d'abord !' Une autre 'Non, moi !' Alors la plus grande s'est levée et a brisé toutes les autres."
[Terah] dit: « »"Te moques-tu de moi? Comment pourraient-elles faire quoi que ce soit?"
[Abraham] répondit : « »"Tes oreilles n'entendraient-elles pas ce que ta bouche vient de dire ?"
......

Quand au idoles 360 de la Kaaba il furent placé par les différentes tribus environnantes chaque tribu faisait une idole intercesseur auprès d'Allah ,Il y avait même Jésus et Marie !

39. Sourate des Groupes (Az-Zumar)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] La révélation de ce Coran émane de Dieu, le Tout-Puissant, le Sage. [2] Nous te révélons ce Livre en toute vérité. Adore donc Dieu et voue-Lui un culte sans partage ! [3] N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré? Quant à ceux qui ont adopté en dehors de Lui d’autres divinités, en disant : «Nous ne les adorons que pour qu’elles nous rapprochent davantage de Lui», en vérité, Dieu tranchera le différend qui les oppose, mais Dieu ne guide point dans la bonne voie l’infidèle perfide.

Il n' y a pas une autre version .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 12:05

Mohamed raconté des histoires vraiment insensé  ! quelle imagination
J'ai lus qu'il était poète a ses heures  scratch


Dernière édition par Yérusalem le Dim 27 Juil 2014, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 12:37

Yérusalem a écrit:
Mohamed raconté des histoires vraiment insensé  ! quelle imagination
J'ai qu'il était poète a ses heures  scratch 

N'est ce pas ce que tu fais ? Tu n'adore pas les saints et les anges et tu leur demande d’intercéder auprès de Dieu ?
Quelle différence entre toi et ceux de la Mecque de 560 ?
[39-3] N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré? Quant à ceux qui ont adopté en dehors de Lui d’autres divinités, en disant : «Nous ne les adorons que pour qu’elles nous rapprochent davantage de Lui», en vérité, Dieu tranchera le différend qui les oppose, mais Dieu ne guide point dans la bonne voie l’infidèle perfide.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 12:40

Yérusalem a écrit:
Mohamed raconté des histoires vraiment insensé  ! quelle imagination
J'ai qu'il était poète a ses heures  scratch 


[69-38] J’en jure par ce que vous voyez [39] et par ce que vous ne pouvez voir [40] que c’est bien là la parole d’un noble Messager, [41] et non point le propos d’un poète, pour peu que vous croyiez, [42] ni d’un vulgaire devin, pour peu que vous réfléchissiez ! [43] Ce Coran est, en effet, une révélation émanant du Maître de l’Univers. [44] Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos, [45] Nous l’aurions saisi de la main droite [46] et Nous lui aurions tranché l’aorte, [47] et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 12:41

Roger76 a écrit:
 
Je revendique haut et fort, ce n’est pas incompatible avec le commandement biblique d’amour du prochain, le droit d’avoir mon opinion sur le comportement d’autrui, qu’il soit « bon » ou « mauvais ».

"Bon" ou "Mauvais", par rapport à quoi et à qui ? Tout est relatif.
Parce que je suis chrétienne, de quel droit je juge la foi des autres ? Je suis en effet mal placée à la faire car j'ai un parti-pris. Je ne peux être ni objective, ni neutre.
Par contre, ce que je peux juger c'est le comportement de l'autre avec moi. S'il est honnête et correct (peu importe sa religion, son ethnie ou sa race), je l'aime et je le respecte. S'il est malhonnête et pas correct, je l'aime comme un être humain mais ne mérite pas mon respect et j'arrête toute communication avec lui.
De ce fait, le critère religieux n'a aucune importance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 13:13

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
Mohamed raconté des histoires vraiment insensé  ! quelle imagination
J'ai qu'il était poète a ses heures  scratch 

N'est ce pas ce que tu fais ? Tu n'adore pas les saints et les anges et tu leur demande d’intercéder auprès de Dieu ?
Quelle différence entre toi et ceux de la Mecque de 560 ?
[39-3] N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré? Quant à ceux qui ont adopté en dehors de Lui d’autres divinités, en disant : «Nous ne les adorons que pour qu’elles nous rapprochent davantage de Lui», en vérité, Dieu tranchera le différend qui les oppose, mais Dieu ne guide point dans la bonne voie l’infidèle perfide.


Tu me fait penser , c'est marrant que Mohamed ( Allah ) dit sans arrêt aux païens de ne riens associé a Allah !
Comment des polythéistes pouvaient associer quelque chose a Dieu alors qu'ils ne connaissaient pas Dieu !?
C'est curieux , non !
Comment les polythéistes pouvaient associer une fils et une fille ( comme il est écrit dans le Coran ) a Dieu alors que leurs dieux étaient autre que Le Dieu vivant !

A moins comme je le pense que le dieu de Mohamed , le dieu du père de Mohamed était élevé en Dieu suprême ( le père de Mohamed s’appelait Abdallah, esclave du du Allah avant la naissance de l'Islam )
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 13:15

mais ils CONNAISSAIENT DIEU monsieur le terro, seulement, ils associaient avec lui d'autres divinité, le Coran l'atteste et nous l'attestons


de toute façon, depuis quand l'avis d'un terro compte?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 13:19

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
Mohamed raconté des histoires vraiment insensé  ! quelle imagination
J'ai qu'il était poète a ses heures  scratch 


[69-38] J’en jure par ce que vous voyez [39] et par ce que vous ne pouvez voir [40] que c’est bien là la parole d’un noble Messager, [41] et non point le propos d’un poète, pour peu que vous croyiez, [42]

OUI, ok en fait pour comprendre le Coran il faut le lire a l'envers
C'est comme losrqu'il a écrit dans le Coran que le Coran n'a pas était dicté par an ange déchue  Wink

C'est marrant cette manière qu'a le coran de toujours ce justifier , c'est pas moi , c'est pas lui .
Abraham est a moi pas a vous , Jésus n'est pas ceci il n'est pas cela .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 13:22

chrisredfeild a écrit:
mais ils CONNAISSAIENT DIEU monsieur le terro, seulement, ils associaient avec lui d'autres divinité, le Coran l'atteste et nous l'attestons


de toute façon, depuis quand l'avis d'un terro compte?

Tu a une chaine youtube nommé "islam1religion1"  lol!  comment un 0 comme toi peut dire 1
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 13:23

donc tu te reconnait comme etant un TERRO INTEGRISTE

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 13:45

chrisredfeild a écrit:
donc tu te reconnait comme etant un TERRO INTEGRISTE


Regarde sur le net a quelle religion est associé les mots "terroriste intégriste"  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 14:31

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc tu te reconnait comme etant un TERRO INTEGRISTE


Regarde sur le net a quelle religion est associé les mots "terroriste intégriste"  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

monsieur

mais le net est géré par des gens comme toi, donc les sionistes, et les pro sionistes, et bien evidement, pour cacher vos meutres, vos génocides, vous allez créer une propagande sur un peuple, afin que les yeux soit detourner de vous.....

mais les faits sont la


toi, tu es un integriste et terroriste


disant qu'actuellement le monde est : LES MECHANTS VS LES MUSULMANS


vous dites sur nous ce que vous voulez, etant donner que le net est sous votre contrôle, bien evidement, nous trouvons vos accusations contre nous sur le net, donc ton Lien n'est pas une reference, mais pour nous, vous etes DES TERRO, donc c'est legitime de vous combattre finalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 14:35

ah une chose et j'insiste

je ne parle pas des CHRETIENS et la j'insiste...ni meme des juifs.


je parle des sionistes et PRO SIONISTES, et Dieu sait qu'ils sont nombreux
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 14:37

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
Mohamed raconté des histoires vraiment insensé  ! quelle imagination
J'ai qu'il était poète a ses heures  scratch 

N'est ce pas ce que tu fais ? Tu n'adore pas les saints et les anges et tu leur demande d’intercéder auprès de Dieu ?
Quelle différence entre toi et ceux de la Mecque de 560 ?
[39-3] N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré? Quant à ceux qui ont adopté en dehors de Lui d’autres divinités, en disant : «Nous ne les adorons que pour qu’elles nous rapprochent davantage de Lui», en vérité, Dieu tranchera le différend qui les oppose, mais Dieu ne guide point dans la bonne voie l’infidèle perfide.


Tu me fait penser , c'est marrant que Mohamed ( Allah ) dit sans arrêt aux païens de ne riens associé a Allah !
Comment des polythéistes pouvaient associer quelque chose a Dieu alors qu'ils ne connaissaient pas Dieu !?
C'est curieux , non !
Comment les polythéistes pouvaient associer une fils et une fille ( comme il est écrit dans le Coran ) a Dieu alors que leurs dieux étaient autre que Le Dieu vivant !

A moins comme je le pense que le dieu de Mohamed , le dieu du père de Mohamed était élevé en Dieu suprême ( le père de Mohamed s’appelait Abdallah, esclave du du Allah  avant la naissance de l'Islam )
Il associaient Lat ,Manat ,houbal,'Issa Fils de Marie,et plusieurs autres à Dieu exactement comme on demande à un saint d'intercéder auprès d'Allah pour la santé ,la prospérité ,la réussite ,la bénédiction,la baraka(des marabouts) ,etc...aucune différence !

Dieu ou Allah si tu veux ,n'a pas besoins d'intercesseur ,il nous écoute toujours et nous voit ,nous exauce si c'est bon pour nous .

[2-186] Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:01

Bonjour,

Remercions Roger pour son intervention pleine de sagesse. Demandons à ceux qui semblent préférer la confrontation, de bien réfléchir aux propos de Roger, car il ouvre une porte vers un débat où chacun trouvera sa place dans la réflexion. Qu'il soit musulman ou chrétien.

Réfléchissons surtout sur la réponse que Jésus donne à celui qui lui pose la question : " c'est qui mon prochain ? ".

D'abord, si celui qui vient au secour est un samaritain, Jésus ne le choisit pas par hasard. Si Jésus choisit un juif ayant en plus des reponsabilités pour parler de celui qui ne vient pas au secours, il ne le fait pas non plus par hasard.

En conclusion de ce récit, selon Jésus le prochain est celui qui apporte du secour, même si il fait partie d'une tribu ayant un contentieux avec la tribu de celui qui est secouru. Alors qu'un membre de sa propre tribu peut avoir pour lui, celui qui a besoin de secours, de l'indifférence.

La question que nous chrétiens, nous devons nous poser est celle ci : " apporterions nous secours à un musulman ? "

Je ne vois pas comment un chrétien pourrait dire non.

La question que nous chrétiens, nous pouvons aussi nous poser est celle ci : " est ce qu'un musulman viendrait au secour d'un chrétien ".

C'est vrai que normalement, le chrétien ne devrait pas se poser ce genre de question. Car la différence entre un humaniste et un chrétien, mais c'est vrai aussi pour un musulman, est qu'un croyant ne fait pas les choses pour lui même, il fait ce qui semble conforme à la volonté de Dieu ( même si il y a des variantes dans les motivations ).

Néanmoins, si des tensions existent entre nos 2 communautés, c'est peut être parce que les uns et les autres se posent ce genre de question ( alors qu'en se rapprochant de Dieu, nous voyons tous qu'il ne faudrait pas ).

Alors, repondant à cette question : " est ce qu'un musulman viendra au secour d'un chrétien ? "

La réponse est oui ( evidemment ! ), et si je le dit en tant que chrétien, je sais aussi qu'aucun musulman ne me contredira ( et je cherche pas à vérouiller quoi que ce soit ).


Alors bien sûr, j'imagine bien que certains diront pourquoi certains musulmans persécutent les chrétiens ? la réponse est simple : parce que ce ne sont pas des vrais musulmans.

Bien sûr ceux là, essayent de justifier leurs actes de violence, allant jusqu'à parfois dire que celà ne s'est pas produit. C'est vrai que nous pouvons compter sur les médias pour tjrs montrer le pire en l'exagerant. Mais il faut bien que nos amis musulmans comprennent qu'un chrétien a des yeux et des jambes et qu'il est en mesure de se faire sa propre en opinion en se déplaçant lui même pour voir ce qui se passe. La solidarité chrétienne existe.


En tout cas, si nous revenons au sujet initiale, pouvons nous dire que Mohamed est celui qui est responsable des actes de violence commis au nom d'un soit disant islam ?

Comment dire qu'un homme est à la fois responsable des actes de violences tout en voyant autour de nous, parmi nos amis musulmans, que bcp sont des hommes de paix qui placent le respect de l'autre au centre de leur préoccupation ?

Ce n'est que mon avis, donc sans importance, mais je crois qu'il serait temps de prendre conscience que l'esprit du mal , s'introduit dans toutes les assemblées, peu importe comment elles se nomment. Si Jésus dit qu'il y aura tjrs des loups pour se dresser dans les assemblées, il ne dit pas ça par hasard non plus.


Nous pouvons faire barrage à ce mauvais esprit, car effectivement l'amour n'est ni une exclussivité chrétienne ni musulmanne.

Il serait donc édifiant de rebondir sur l'intervention de Roger, pour éviter les confrontations et bâtir un vrai débat.

Il donc bien vu de d'abord chercher à dire : " qu' entendons nous par aimer ? "


J'ai lu que s'aimer est essentiel avant d'aimer...hummm...attention quand même, nous sommes fragile dans notre orgueil. Néanmoins, il y a une chose importante qui doit nous inciter à réfléchir sur notre façon de nous aimer.

Pourquoi nous aimons nous et pourquoi ne nous aimons nous pas ? Ne faut il pas à chercher à répondre à cette question sans écarter en vérité ce que cette question sous entend pour un croyant ?

Elle est : " est ce que Dieu m'aime tel que je suis ? "

Comment certains peuvent pousser l'orgueil à vouloir répondre à la place de Dieu ? En répondant, non parce que tu n'es pas ce que je suis, tu n'es pas juif, tu es samaritain...
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:12

ASHTAR a écrit:

[2-186] Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.


hé bien ! ont ne peut que constaté qu'il n'exauce pas les vœux des palestiniens
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:26

Tonton a écrit:


La question que nous chrétiens, nous devons nous poser est celle ci : " apporterions nous secours à un musulman ? "

Je ne vois pas comment un chrétien pourrait dire non.


Je suis une personne très franche et mes dialogues sont aussi très francs. Les musulmans qui travaillent avec moi le savent, ils savent aussi que s'ils ont un problème ils peuvent toujours compter sur moi
Si je vois un musulman qui ce fait mal au travail ou ailleurs j'irais l'aider,( je travaille dans la sécurité ) pour moi l’être humain prime sur tout le reste.

Sur ce forum nous discutons , et comme nos religion sont opposé les débats sont houleux mais malgré les apparences j'aime bien ASHTAR et Skipeer ( pas trop Chrisredfeild il est grossier  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014, 23:58

Yérusalem a écrit:
Tonton a écrit:


La question que nous chrétiens, nous devons nous poser est celle ci : " apporterions nous secours à un musulman ? "

Je ne vois pas comment un chrétien pourrait dire non.


Je suis une personne très franche et mes dialogues sont aussi très francs. Les musulmans qui travaillent avec moi le savent, ils savent aussi que s'ils ont un problème ils peuvent toujours compter sur moi
Si je vois un musulman qui ce fait mal au travail ou ailleurs j'irais l'aider,( je travaille dans la sécurité ) pour moi l’être humain prime sur tout le reste.

Sur ce forum nous discutons , et comme nos religion sont opposé les débats sont houleux mais malgré les apparences j'aime bien ASHTAR et Skipeer ( pas trop Chrisredfeild il est grossier  Wink  )


AAAAhhhhh !!! n'est ce pas justement l'essentiel ?

Moi aussi j'aime bien Asthar et Skipper, comme toi, car tous nous avons un minimum de préoccupation de l'autre. Ainsi si notre ami Chrisredfeild te semble vouloir faire trop de " prosélitysme ", et bien dis toi qu'il est persuadé qu'il le fait pour sauver ton âme. Enfin selon sa croyance. Il n'est donc pas animé d'une mauvaise attention au départ.

Moi j'aime bien aussi Chrisredfeild, car même si il est un peu " brut de coffrage ", je sais que ce genre de trait de caractère vient souvent de gens pronfondément sincère.

En fait c'est quand 2 personnes toutes 2 plutôt " brut de coffrage " se rencontrent que celà fait des étincelles, ainsi peut être qu'en réalité toi et Chrisredfeild avaient plus de point commun qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mohamed est-il un faux prophete ?
» Qui est le prophète Mohamed???
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Mohamed est-il un prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: