Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???

Aller en bas 
+14
suryoyo
chrisredfeild
serviteur
SKIPEER
Héraclius
SuisTonCoeur
Elmakoudi
Man Att
Tonton
marie-chantal
Yérusalem
Petero
Ennazus
muslim1980
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:53

Rappel du premier message :

Salamoualaykoum (que la paix soi sur vous )

Question adresser au chrétiens
Vous dites que la bible enseigne d'aimer tout le monde que la bible n'est qu'amour etc... et que c'est ce que vous faite

Mais quand je lis les message de certain chrétiens je ne sens que haine envers notre prophète et envers ceux qui le suivent (les musulmans )

donc qu'en est il ???

Si vous dites que vous l'aimez je vous prierais donc de ne plus lui manquer de respect
Et si vous dites que vous ne l'aimer pas ne vous dite pas chrétiens alors et ne parler plus d'amour
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yérusalem





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 15:46

Tonton a écrit:

L'erreur comise, est de penser que Mohamed est le responsable du comportement des égarés parmi l'islam, car il y en a, et il serait malhonnête de le nier. D'un autre côté et similairement, certains musulmans pensent que Paul est le responsable du comportement des égarés parmi le christianisme.

Coran  S33.V21 :  En effet, vous avez dans le Messager d´Allah ( Mohamed ) un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:01

Citation :
Il y a des limites à l'amour et au pardon

Non. C'est là l'essence même du christianisme. L'amour et le pardon n'ont AUCUNE limite.

Je devrait vous brûler sur un bûcher pour avoir proféré une telle hérésie.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:24

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum (que la paix soi sur vous )

Question adresser au chrétiens
Vous dites que la bible enseigne d'aimer tout le monde que la bible n'est qu'amour etc... et que c'est ce que vous faite

Mais quand je lis les message de certain chrétiens je ne sens que haine envers notre prophète et envers ceux qui le suivent (les musulmans )

donc qu'en est il ???  

Si vous dites que vous l'aimez je vous prierais donc de ne plus lui manquer de respect
Et si vous dites que vous ne l'aimer pas ne vous dite pas chrétiens alors et ne parler plus d'amour
sinon on pourrez faire les hipocrite comme vous dire qu on aime mohamed sans suivre son commandement comme vous qui aimer jésus mais ne suivez pas son enseignement de plus pk devez ton aimer mohamed auquel on n a aucun lien avec lui il n ai ni niotre ami ni notre prophete il es juste une histoire ou es l obligation de l aimez sans meme connaître la personne
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:27

Héraclius a écrit:
Citation :
Il y a des limites à l'amour et au pardon

Non. C'est là l'essence même du christianisme. L'amour et le pardon n'ont AUCUNE limite.

Je devrait vous brûler sur un bûcher pour avoir proféré une telle hérésie.  Very Happy 


A moins que l'hérétique soit toi-même, mon cher HERACLIUS, qui veux tuer son prochain, acte contraire aux Lois du Décalogue divin !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
suryoyo





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:31

muslim1980 a écrit:
Salamoualaykoum (que la paix soi sur vous )

Question adresser au chrétiens
Vous dites que la bible enseigne d'aimer tout le monde que la bible n'est qu'amour etc... et que c'est ce que vous faite

Mais quand je lis les message de certain chrétiens je ne sens que haine envers notre prophète et envers ceux qui le suivent (les musulmans )

donc qu'en est il ???  

Si vous dites que vous l'aimez je vous prierais donc de ne plus lui manquer de respect
Et si vous dites que vous ne l'aimer pas ne vous dite pas chrétiens alors et ne parler plus d'amour
de plus on suit cette ecris qui dit :
Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit
tout es en notre faveur pour ne pas croire et aimer mohamed tu a bien lu le mot de la fin qu il soit maudit c est pire que de ne pas l aimez .qu en pense tu ?
a méditer mon ami
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:48

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:

Mohamed a pris le pire de l'Ancien Testament et il la reproduit à son compte .
donc ta religion t'enseigne a Menttir et diffamer?

voila ce que tu a dit, maintenant medite sur ce que tu a dit : LE PIRE

alors???

c'est ce que t'enseigne ta religion?

Il y a beaucoup de violence dans l'Ancien Testament et le renier ne serait pas honnête
Mais il y a des raisons à cette violence dans l'AT . Dieu a donné une terre à son peuple, cette terre était déjà occupée par des peuples pervers, qui fessait toutes sortes d'abominations, comme le pire donné leurs propres enfants en sacrifice a des dieux inexistants.

meme chose dans le coran


les peuples font toute sortes d'abomination, alors tout les versets de combat disent : COMBATTRE CEUX QUI VOUS COMBATTENT.....et non pas : COMBATTER LES GENS SANS RAISONS


bon


tu connait ces RAISONS, tu connait le contexte des versets, mais tu va continuer a diffamer et a renier ,, et donc, lorsque tu nous dit :
Citation :

Ma religion enseigne l'amour de l'autre le respect de l'autre.


désolé, mais Honte a toi de dire ce que tu ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 18:44

chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:

donc ta religion t'enseigne a Menttir et diffamer?

voila ce que tu a dit, maintenant medite sur ce que tu a dit : LE PIRE

alors???

c'est ce que t'enseigne ta religion?

Il y a beaucoup de violence dans l'Ancien Testament et le renier ne serait pas honnête
Mais il y a des raisons à cette violence dans l'AT . Dieu a donné une terre à son peuple, cette terre était déjà occupée par des peuples pervers, qui fessait toutes sortes d'abominations, comme le pire donné leurs propres enfants en sacrifice a des dieux inexistants.  

meme chose dans le coran


les peuples font toute sortes d'abomination, alors tout les versets de combat disent : COMBATTRE CEUX QUI VOUS COMBATTENT.....et non  pas : COMBATTER LES GENS SANS RAISONS

 lol!  Ton petit jeux peut marcher avec les autres mais pas avec moi
Mohamed a soumis TOUTE l'Arabie , tu vas me dire que TOUTE l'Arabie avait déclarer la guerre a Mohamed  Suspect  tes excuses ne sont pas valable


chrisredfeild a écrit:
Citation :

Ma religion enseigne l'amour de l'autre le respect de l'autre.
désolé, mais Honte a toi de dire ce que tu ne fait pas.

J'ai donner mes raisons sur ce poins  .
Si le Christianisme se devait de vivre que d'amour et d'eaux fraiche , il aurais disparu depuis des siècles ; Les Papes qui ont protéger l'Europe pendant des siècle on très bien compris qu'il fallait de temps en temps etre ferme avec ses ennemies
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:12

Yerusalem a écrit:
Que tu es effacer mon message démontre que tu es intolérant et que tu n'acceptes pas le choix des autres
Ce forum n'est pas assigner a la loi de la charia , que je sache !
 je n'ai jamais efface tes messages mais sache que si tu dépasse les limites traces par la chartre de ce forum je serai dans l'obligation de te modérer pour le bien du DIALOGUE islamo chretien
Citation :
j'ai  souvent discuté avec des athées qui détesté Jésus je les est jamais traité de christianophobe
Tu as tous les droits d'aimer ou pas le prophete mohammed paix sur lui et tu as le droit aussi de le dire mais tout est dans la façon de le dire ,il faut avoir l'art et la maniere 
Il serait plus approprie de dire :" je ne suis pas d'accord avec les propos de Mohammed paix sur lui"  et de le dire avec respect car si toi tu l'aime pas nous on l'aime beaucoup .

CORAN 25:27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris ‹un tel› pour ami!...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu›. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

A MÉDITER 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:29

Yerusalem a écrit:
Si le Christianisme se devait de vivre que d'amour et d'eaux fraiche , il aurais disparu depuis des siècles ; Les Papes qui ont protéger l'Europe pendant des siècle on très bien compris qu'il fallait de temps en temps etre ferme avec ses ennemies

Bas les masques et Merci de nous le confirmer  !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 22:46

Yérusalem a écrit:
Tonton a écrit:

L'erreur comise, est de penser que Mohamed est le responsable du comportement des égarés parmi l'islam, car il y en a, et il serait malhonnête de le nier. D'un autre côté et similairement, certains musulmans pensent que Paul est le responsable du comportement des égarés parmi le christianisme.

Coran  S33.V21 :  En effet, vous avez dans le Messager d´Allah ( Mohamed ) un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


qui te dit que tous les musulmans suivent vraiment les " traces " de Mohamed ? Surtout aujourd'hui dans un contexte plutôt différent ?

On peut si nous le souhaitons regarder ce que nous n' aimons pas chez les autres ou chercher plutôt ce que nous pouvons aimer d'eux.

Et quand nous regardons une chose que nous n'aimons pas chez les autres, celà peut venir de nous et pas des autres. Ou encore, on peut aussi chercher, quand on pense avoir décelè une chose qui nous nous permettons d'appeler " un déaut ", voir avant si nous n'avons pas le même défaut.

En passant par ce dernier chemin, nous pourrions amèliorer les débats. C'est une façon de faire barrage à notre esprit tordu. Néonmoins, je tiens à dire quand retournant pour soi même le reproche que l'on veut faire à son voisin, et bien souvent, nous nous rendons compte de davantage de chose et comprenons mieux pourquoi une personne est par exemple en colère. Ainsi, en bonus, celà nous en apprend aussi beaucoup de chose qui nous permet de mieux gérer notre propre colère. Le fait de la comprendre et même simplement d'en prendre conscience, est déjà une bonne chose.

On a assez de nous même avant de se mettre à tenir des jugements négatifs sur Pierre....Paul ou Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 23:05

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Si le Christianisme se devait de vivre que d'amour et d'eaux fraiche , il aurais disparu depuis des siècles ; Les Papes qui ont protéger l'Europe pendant des siècle on très bien compris qu'il fallait de temps en temps etre ferme avec ses ennemies

Bas les masques et Merci de nous le confirmer  !!


Ben évidement mon ami ! Bien sûr que l'histoire du christianisme est tienté d'enjeux politique ! Evidemment !


Ce n'est pas une raison pour se trouver des ennemis partout et encore pire de le faire dans un camps en réalité où nous pouvons surtout trouver des amis.

C'est ça le problème, désigner des générations d'ennemis tout en disant que les enfants ne sont pas responsables des actes des parents.

Alors pourquoi vouloir faire la guerre à des arrières arrières arrières, etc...petits enfants ?

Bien sûr qu'aucune action guerrière ne porte du " bon fruit ", rien ne les justifient. Ce n'est pas la peine d'essayer, la guerre est ce qu'il a de pire pour un homme.

Alors voilà bien la raison pourquoi nous espérons en Dieu, pour la paix et non pas pour la guerre.

Le christianisme a eu bien du mal à reussir à maintenir en vie, l' idée de la réconciliation. Ben, si tu me dit que maintenant l'islam est là pour prendre le relais, tant mieux ! la charge est loins d'être facile, d'ailleurs nous voyons que l'islam a aussi bien du mal à supporter un tel poid.

Cette entêtement à vouloir montrer ses biceps en soulevant des charges trop lourde est courant chez les hommes, faut voir la tête qu'ils ont quand il le font.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 23:19

mario-franc_lazur a écrit:
Héraclius a écrit:
Citation :
Il y a des limites à l'amour et au pardon

Non. C'est là l'essence même du christianisme. L'amour et le pardon n'ont AUCUNE limite.

Je devrait vous brûler sur un bûcher pour avoir proféré une telle hérésie.  Very Happy 


A moins que l'hérétique soit toi-même, mon cher HERACLIUS, qui veux tuer son prochain, acte contraire aux Lois du Décalogue divin !

J'avais pas assez surveiller le debat pour voir que nouns étions carrement : là. Je ne sais que dire sinon exprémer mon ressenti en disant que je pense que c'est n'est pas un bon chemin. La réconcialiation reste possible, il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 00:17

mario-franc_lazur a écrit:
Héraclius a écrit:
Citation :
Il y a des limites à l'amour et au pardon

Non. C'est là l'essence même du christianisme. L'amour et le pardon n'ont AUCUNE limite.

Je devrait vous brûler sur un bûcher pour avoir proféré une telle hérésie.  Very Happy 


A moins que l'hérétique soit toi-même, mon cher HERACLIUS, qui veux tuer son prochain, acte contraire aux Lois du Décalogue divin !

Heureusement que mon propos était une plaisanterie, alors. Soulignée par un smiley.

Mon humour incendiaire ne semble pas prendre. xD
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 00:33

Yérusalem a écrit:


 lol!  Ton petit jeux peut marcher avec les autres mais pas avec moi
Mohamed a soumis TOUTE l'Arabie , tu vas me dire que TOUTE l'Arabie avait déclarer la guerre a Mohamed  Suspect  tes excuses ne sont pas valable


wallah t'es un vrai idiot

je parlait de guerre et la tu me parle de LA PROPAGATION D'UNE RELIGION?



ça veut dire, toi , avec ton honnettete, avec la religion d'amour que tu fait semblant de precher, tu veut me fair croire que l'ARABIE est passé sous le sabre pour embrasser la religion islamique?????


écoute le terroriste Integriste (puisque wallah tu l'es, il te manque juste les arme ) , nous savons tous , y compris toi , le diffamateur, que l'arabie globalement s'est soumi de son plein gres a notre prophete.

ils restaient uniquement les TERRO comme toi, qui continuaient a créer la pagailles, alors a ces TERROS comme toi, une seul reponse : LES COMBATTRES


les gens comme toi, y'a pas 36 solutions.......faut vous combattre, puisque vous laissez, veut dire : des milliers d'o*innocent mourrons par vos mains.......


toi, YERUZALEM, wallah, tu es un terro, intergriste, Dieu seul sait si tu aura les arme entre tes mains, et ce que tu en fera avec......

Citation :

chrisredfeild a écrit:
Citation :

Ma religion enseigne l'amour de l'autre le respect de l'autre.
désolé, mais Honte a toi de dire ce que tu ne fait pas.

J'ai donner mes raisons sur ce poins  .
Si le Christianisme se devait de vivre que d'amour et d'eaux fraiche , il aurais disparu depuis des siècles ; Les Papes qui ont protéger l'Europe pendant des siècle on très bien compris qu'il fallait de temps en temps etre ferme avec ses ennemies


tes raisons stupide et sa** t*nique , garde les pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 09:40

chrisredfeild a écrit:
wallah t'es un vrai idiot

Je croyais que les insultes étaient interdite sur ce forum !  scratch 


chrisredfeild a écrit:
je parlait de guerre et la tu me parle de LA PROPAGATION D'UNE RELIGION?

ça veut dire, toi , avec ton honnettete, avec la religion d'amour que tu fait semblant de precher, tu veut me fair croire que l'ARABIE est passé sous le sabre pour embrasser la religion islamique?????


Et cet PROPAGATION C’EST FAIT COMMENT ! une fleur au bout du sabre !
Mohamed aura lancé (d'après Al Tabari ) 62 expéditions guerrières ( d'autre source avance le chiffre de 74 ! ! ! ! ! !  )


chrisredfeild a écrit:
écoute le terroriste Integriste (puisque wallah tu l'es, il te manque juste les arme ) , nous savons tous , y compris toi , le diffamateur, que l'arabie globalement s'est soumi de son plein gres a  notre prophete.

ils restaient uniquement les TERRO comme toi, qui continuaient a créer la pagailles, alors a ces TERROS comme toi, une seul reponse : LES COMBATTRES

les gens comme toi, y'a pas 36 solutions.......faut vous combattre, puisque vous laissez, veut dire : des milliers d'o*innocent mourrons  par vos mains.......

Et je vois que tu continu a m’insulter ! je suis un terroriste maintenant    lol!  lol!  Tout cela parce que j'ai dit ne pas aimait une personne qui tue son prochain et qui se fait passer pour un sage !  drunken  ( il y des tribunaux pour de tel acte de nos jours )

Ton agressivité envers moi ( toi et certain autre )  démontre que ta religion est violente .
Je te remercie donc de montrer ton vrai visage , il est intéressant de te lire et de voir que simplement par rapport a mon avis personnel , tu me prend pour une personne dangereuse et tu n’hésite pas a lancer un djihad contre moi ! !  Rolling Eyes 


chrisredfeild a écrit:
toi, YERUZALEM, wallah, tu es un terro, intergriste, Dieu seul sait si tu aura les arme entre tes mains, et ce que tu en fera avec......

J'ai des sabres chez moi, et je n'est jamais  tuer personne avec ! Déçu ?

chrisredfeild a écrit:
tes raisons stupide et sa** t*nique , garde les pour toi

 scratch  Rappelle moi QUI a crée ta religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 10:05

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Que tu es effacer mon message démontre que tu es intolérant et que tu n'acceptes pas le choix des autres
Ce forum n'est pas assigner a la loi de la charia , que je sache !
 je n'ai jamais efface tes messages mais sache que si tu dépasse les limites traces par la chartre de ce forum je serai dans l'obligation de te modérer pour le bien du DIALOGUE islamo chretien
Tu as tous les droits d'aimer ou pas le prophete mohammed paix sur lui et tu as le droit aussi de le dire mais tout est dans la façon de le dire ,il faut avoir l'art et la maniere 

 Apparemment non puisque tu t'es senti obliger d'effacer juste le passage où je disais ce que je pense  scratch 



Skipeer a écrit:
Il serait plus approprie de dire :" je ne suis pas d'accord avec les propos de Mohammed paix sur lui"  et de le dire avec respect car si toi tu l'aime pas nous on l'aime beaucoup .

Ben ! j'ai bien remarquer que vous musulmans vous aimaient plus Mohamed que Dieu lui-même !

De plus dans mes précédent message je parlais des actes de Mohamed pas des propos  de Mohamed .
Je  "suis pas d'accord" pour moi veut dire autre chose que " je n'aime pas "



Skipeer a écrit:


CORAN 25:27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris ‹un tel› pour ami!...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu›. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

En quelque sorte ton passage du Coran veut dire que je risquerais de regretter de ne pas suivre le chemin du messager d'Allah !
Encore une fois , je vois que tu veux me soumettre à ton prophète ! alors que tu as  dit que tu voulais soumettre personne
sur ce forum !

Je pensais que tu avais bien compris que pour moi le Coran vient du diable et pas de Dieu ( ton dieu a toi est a la Mecque )

Je ne suis que le Christ, pensonne d'autre que le Christ

Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Pere que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 11:56

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Que tu es effacer mon message démontre que tu es intolérant et que tu n'acceptes pas le choix des autres
Ce forum n'est pas assigner a la loi de la charia , que je sache !
 je n'ai jamais efface tes messages mais sache que si tu dépasse les limites traces par la chartre de ce forum je serai dans l'obligation de te modérer pour le bien du DIALOGUE islamo chretien
Tu as tous les droits d'aimer ou pas le prophete mohammed paix sur lui et tu as le droit aussi de le dire mais tout est dans la façon de le dire ,il faut avoir l'art et la maniere 

 Apparemment non puisque tu t'es senti obliger d'effacer juste le passage où je disais ce que je pense  scratch 



Skipeer a écrit:
Il serait plus approprie de dire :" je ne suis pas d'accord avec les propos de Mohammed paix sur lui"  et de le dire avec respect car si toi tu l'aime pas nous on l'aime beaucoup .

Ben ! j'ai bien remarquer que vous musulmans vous aimaient plus Mohamed que Dieu lui-même !

De plus dans mes précédent message je parlais des actes de Mohamed pas des propos  de Mohamed .
Je  "suis pas d'accord" pour moi veut dire autre chose que " je n'aime pas "



Skipeer a écrit:


CORAN 25:27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris ‹un tel› pour ami!...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu›. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

En quelque sorte ton passage du Coran veut dire que je risquerais de regretter de ne pas suivre le chemin du messager d'Allah !
Encore une fois , je vois que tu veux me soumettre à ton prophète ! alors que tu as  dit que tu voulais soumettre personne
sur ce forum !

Je pensais que tu avais bien compris que pour moi le Coran vient du diable et pas de Dieu ( ton dieu a toi est a la Mecque )

Je ne suis que le Christ, pensonne d'autre que le Christ

Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Pere que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Jésus fut tenté par le diable comme nous le présente :(Matthieu 4, 1 à 11) et   (Luc 4, 1 à 13)

une autre tentation fut par l'intermédiaire de son apôtre Pierre. Et donc même les apotres  peuvent devenir l'instrument de Satan . Ainsi  Matthieu dit : "Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: 'À Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas.'  Mais lui, se tournant, dit à Pierre:
— Va-t'en! Arrière de moi, Satan! Car tu m'es un scandale..." (Matthieu 16, 21 à 23)
Si les apôtres de la vie de Jésus n'inspiraient que peu de confiance à jésus au point de traiter l'un d'eux de Satan qu'en serait il après son départ ?  
Et donc si on peut reprocher le satanisme à la religion la plus gardé de l'univers par un livre gardé de toute altération par la puissance d'Allah ,que pourront dire des évangiles ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 12:06

Citation :
Si les apôtres de la vie de Jésus n'inspiraient que peu de confiance à jésus au point de traiter l'un d'eux de Satan qu'en serait il après son départ ?

Vous oubliez la pentecôte et le paraclet, mon cher Ashtar.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 12:12

ASHTAR a écrit:
Jésus fut tenté par le diable comme nous le présente :(Matthieu 4, 1 à 11) et   (Luc 4, 1 à 13)

une autre tentation fut par l'intermédiaire de son apôtre Pierre. Et donc même les apotres  peuvent devenir l'instrument de Satan . Ainsi  Matthieu dit : "Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: 'À Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas.'  Mais lui, se tournant, dit à Pierre:
— Va-t'en! Arrière de moi, Satan! Car tu m'es un scandale..." (Matthieu 16, 21 à 23)
Si les apôtres de la vie de Jésus n'inspiraient que peu de confiance à jésus au point de traiter l'un d'eux de Satan qu'en serait il après son départ ?  
Et donc si on peut reprocher le satanisme à la religion la plus gardé de l'univers par un livre gardé de toute altération par la puissance d'Allah ,que pourront dire des évangiles ?

Tu ne comprends rien de ce que tu lis !
Pourquoi, pour quelle raison Jésus a dit à Pierre que ses paroles sont de Satan !?
Qu'a dit Pierre pour que Jésus lui parle ainsi ! aller réfléchi pour une fois dans ta vie   Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 12:42

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jésus fut tenté par le diable comme nous le présente :(Matthieu 4, 1 à 11) et   (Luc 4, 1 à 13)

une autre tentation fut par l'intermédiaire de son apôtre Pierre. Et donc même les apotres  peuvent devenir l'instrument de Satan . Ainsi  Matthieu dit : "Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: 'À Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas.'  Mais lui, se tournant, dit à Pierre:
— Va-t'en! Arrière de moi, Satan! Car tu m'es un scandale..." (Matthieu 16, 21 à 23)
Si les apôtres de la vie de Jésus n'inspiraient que peu de confiance à jésus au point de traiter l'un d'eux de Satan qu'en serait il après son départ ?  
Et donc si on peut reprocher le satanisme à la religion la plus gardé de l'univers par un livre gardé de toute altération par la puissance d'Allah ,que pourront dire des évangiles ?

Tu ne comprends rien de ce que tu lis !
Pourquoi, pour quelle raison Jésus a dit à Pierre que ses paroles sont de Satan !?
Qu'a dit Pierre pour que Jésus lui parle ainsi ! aller réfléchi pour une fois dans ta vie   Wink
C'est à toi qui affirme que le coran est de Satan ,donne nous tes preuves cher illuminé  ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 12:59

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jésus fut tenté par le diable comme nous le présente :(Matthieu 4, 1 à 11) et   (Luc 4, 1 à 13)

une autre tentation fut par l'intermédiaire de son apôtre Pierre. Et donc même les apotres  peuvent devenir l'instrument de Satan . Ainsi  Matthieu dit : "Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: 'À Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas.'  Mais lui, se tournant, dit à Pierre:
— Va-t'en! Arrière de moi, Satan! Car tu m'es un scandale..." (Matthieu 16, 21 à 23)
Si les apôtres de la vie de Jésus n'inspiraient que peu de confiance à jésus au point de traiter l'un d'eux de Satan qu'en serait il après son départ ?  
Et donc si on peut reprocher le satanisme à la religion la plus gardé de l'univers par un livre gardé de toute altération par la puissance d'Allah ,que pourront dire des évangiles ?

Tu ne comprends rien de ce que tu lis !
Pourquoi, pour quelle raison Jésus a dit à Pierre que ses paroles sont de Satan !?
Qu'a dit Pierre pour que Jésus lui parle ainsi ! aller réfléchi pour une fois dans ta vie   Wink
C'est à toi qui affirme que le coran est de Satan ,donne nous tes preuves cher illuminé  ?
mon chere meme avec des preuves l epine qui es dans ton œil t empeche de voir cette lumiere
comme dit en haut comment peu ton aimez votre prophete auquel nous lui devons rien et le connaissons meme pas de plus comme indiquer dans la bible
7 Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. 8 Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! 9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit
c est quand meme tres explicite
a m éditer
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:06

suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:


Tu ne comprends rien de ce que tu lis !
Pourquoi, pour quelle raison Jésus a dit à Pierre que ses paroles sont de Satan !?
Qu'a dit Pierre pour que Jésus lui parle ainsi ! aller réfléchi pour une fois dans ta vie   Wink
C'est à toi qui affirme que le coran est de Satan ,donne nous tes preuves cher illuminé  ?
mon chere meme avec des preuves l epine qui es dans ton œil t empeche de voir cette lumiere
comme dit en haut comment peu ton aimez votre prophete auquel nous lui devons rien et le connaissons meme pas de plus comme indiquer dans la bible
7 Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ.  8 Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!  9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit
c est quand meme tres explicite
a m éditer

Mon cher ,je n'accepte pas des lettre de pseudos prophète qui on eu un accident de cheval et sont resté amnésique pour devenir des apotres après le départ du maitre ?
Il n'a aucun témoin ...donc c'est un faux !
Donne moi la parole de Jésus avant !
Si Jésus traite son apôtre de Satan ,comment traitera il un 13 è apôtre qui s'est lui même dit un [......],et un malade ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:10

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est à toi qui affirme que le coran est de Satan ,donne nous tes preuves cher illuminé  ?
mon chere meme avec des preuves l epine qui es dans ton œil t empeche de voir cette lumiere
comme dit en haut comment peu ton aimez votre prophete auquel nous lui devons rien et le connaissons meme pas de plus comme indiquer dans la bible
7 Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ.  8 Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!  9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit
c est quand meme tres explicite
a m éditer

Mon cher ,je n'accepte pas des lettre de pseudos prophète qui on eu un accident de cheval et sont resté amnésique pour devenir des apotres après le départ du maitre ?
Il n'a aucun témoin ...donc c'est un faux !
Donne moi la parole de Jésus avant !
Si Jésus traite son apôtre de Satan ,comment traitera il un 13 è apôtre qui s'est lui même dit un [......],et un malade ?
je te parle de ces verset que doivent en deduire les chrétiens si il lisent et suive la bible je ne te parle pas d autre chose de 13 ou 15 apôtres si il suivent la bible il ne doivent ecouter aucun autre prophete tu es bien d accord avec ces ecris apres tout le reste c est ton avis qui ne m importe tres ^peu je direz comme pour toi ma parole n ai rien envers la parole du coran
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:10

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jésus fut tenté par le diable comme nous le présente :(Matthieu 4, 1 à 11) et   (Luc 4, 1 à 13)

une autre tentation fut par l'intermédiaire de son apôtre Pierre. Et donc même les apotres  peuvent devenir l'instrument de Satan . Ainsi  Matthieu dit : "Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: 'À Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas.'  Mais lui, se tournant, dit à Pierre:
— Va-t'en! Arrière de moi, Satan! Car tu m'es un scandale..." (Matthieu 16, 21 à 23)
Si les apôtres de la vie de Jésus n'inspiraient que peu de confiance à jésus au point de traiter l'un d'eux de Satan qu'en serait il après son départ ?  
Et donc si on peut reprocher le satanisme à la religion la plus gardé de l'univers par un livre gardé de toute altération par la puissance d'Allah ,que pourront dire des évangiles ?

Tu ne comprends rien de ce que tu lis !
Pourquoi, pour quelle raison Jésus a dit à Pierre que ses paroles sont de Satan !?
Qu'a dit Pierre pour que Jésus lui parle ainsi ! aller réfléchi pour une fois dans ta vie   Wink
C'est à toi qui affirme que le coran est de Satan ,donne nous tes preuves cher illuminé  ?

 lol!  tu t’échappe en posant une autre question  tous cela pour pas répondre a ma question !

Alors je le redit si Jésus dit a Pierre que ses paroles sont du diable c'est  parce qu'il ne veut pas qu'il meure
Que dirait Jésus a Mohamed et son Coran  !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:11

Romains 3.7 : Et si, par mon m'ensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Romains 3.31 : Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Galates 3.12 : Or, la loi ne procède pas de la foi… et 3.10 : Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Un tel homme serait à éviter à mon humble avis ,d'ailleurs vous l’évitez sur beaucoup (comme le voile par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:15

La sainte Eglise guidée par les apôtres a accepté Paul et a reconnu son témoignage comme véridique sous l'inspiration du Paraclet. vous n'êtes pas obligés d'y croire mais c'est certainement pas plus stupide que de croire que Mohammed a écrit la Parole de Dieu sur un livre.


Je vois pas pourquoi les musulmans reconnaîtraient les évangiles (sauf les passages qui les dérangent, qui sont falsifiés) et pas les épîtres et les Actes des Apôtres. Ce sont des textes écrits par les même milieux ; les épîtres sont même plus anciens. Les actes ont été écrits par Luc, le même que l'évangile.


En même temps, je comprend que le message de Paul, qui enseigne que la charité (c'est à dire l'amour du prochain) est plus grande que la Loi, vous dérange beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:20

ASHTAR a écrit:
Romains 3.7 : Et si, par mon m'ensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Romains 3.31 : Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Galates 3.12 : Or, la loi ne procède pas de la foi… et 3.10 : Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Un tel homme serait à éviter à mon humble avis ,d'ailleurs vous l’évitez sur beaucoup (comme le voile par exemple )
le faux es celui qui raconte une histoire deja raconté avant 600 ans apres le fait a sa sauce en traitant la premiere de falisification

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:27

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:


Tu ne comprends rien de ce que tu lis !
Pourquoi, pour quelle raison Jésus a dit à Pierre que ses paroles sont de Satan !?
Qu'a dit Pierre pour que Jésus lui parle ainsi ! aller réfléchi pour une fois dans ta vie   Wink
C'est à toi qui affirme que le coran est de Satan ,donne nous tes preuves cher illuminé  ?

 lol!  tu t’échappe en posant une autre question  tous cela pour pas répondre a ma question !

Alors je le redit si Jésus dit a Pierre que ses paroles sont du diable c'est  parce qu'il ne veut pas qu'il meure
Que dirait Jésus a Mohamed et son Coran  !

Et que dis Allah dans le le coran alors ?
Ne dis il pas que cette mort est une apparence pour déjouer les tueurs des prophètes ...Qu'Allah a élevé son prophète au ciel ...Tout en laissant les faux croyant comme Pierre qui a renié son prophète et les autres qui se sont sauvés ,Dieu a usé d'un miracle !
D'ailleurs des apocryphes rapportent aussi que jésus n'est pas réellement crucifié !

Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anglais).
Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère

97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"



Encore :John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :
« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:28

suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:
Romains 3.7 : Et si, par mon m'ensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Romains 3.31 : Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Galates 3.12 : Or, la loi ne procède pas de la foi… et 3.10 : Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Un tel homme serait à éviter à mon humble avis ,d'ailleurs vous l’évitez sur beaucoup (comme le voile par exemple )
le faux es celui qui raconte une histoire deja raconté avant 600 ans apres le fait a sa sauce en traitant la premiere de falisification


Très convaincant comme preuve ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:37

Bonjour,

Jésus aussi fut pris pour un " sa** t*nique ". A celà, il répondit que le mal ne se combat pas lui même.

Le fait est que le mal est partout, " un lion qui rode à l'affut de ses proies ". Le mal existe aussi dans le christianisme et aussi dans l'islam. Les erreurs commises par les hébreux, les chrétiens et les musulmans les font aussi.

Ce mal sont les subversions, les paradoxes entre le prêche et ce qui se passe réellement sur le terrain. Mais la subversion n'a aucun pouvoir puisque c'est le mal. Il suffit simplement de la repérer et alors elle perd tout pouvoir. C'est à dire que la subversion porte en elle sa propre subversion dans son identité. Une fois identifiée, elle n'a plus aucun pouvoir.

Le tout est de reconnaître ce qu'il y a de subvertie, et celà ne tient pas des précisions narratives, tradition orale oblige, il est difficile d'affirmer que nos livres respectifs n'ont pas suivi des mutations d'autant que la main du scribe est rattaché à un bras, lui rattaché à un esprit. L'esprit de l'homme lui, rattaché à son vécu, son contexte et sa culture.


Les religions sont donc toutes teintées d'influences politiques.

Jésus n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de prophéte. Il a dit de se méfier des faux prophétes. Donc pour certains, ceux qui se disent prophétes sont forcement des menteurs. Mais ce n'est pas ce que dis Jésus puisqu'il dit que l'on reconnait les faux des bons prophétes aux fruit qu'ils portent.

Ensuite, ce mot prophéte n'a pas tout à fait la même signification dans la culture chrétienne et dans la culture musulmane. Il faut donc comprendre que pour un chrétien, déjà à la base, des gens comme Lot ou Job, ne sont pas considéré comme étant des prophétes. St François d'Assise, non plus.


Quoiqu'il en soit, si Jésus dit qu'il faut être plus intelligent que les scribes, c'est que lui même a fait l'expérience de la confrontation avec ceux qui pourtant avaient étudié le livre.

Plus que le livre en lui même, c'est l'esprit qui découle de sa lecture qui compte. Ainsi, que ce soit la bible, la thora ou le coran, ces livres n'empêchent pas que de faux prophétes se dressent dans les assemblées ( des loups a dit le christ ).

Des faux prophétes, il y en a eu et il y en aura dans les assemblées chrétiennes et musulmanes. Ils sont facile à reconnaître, ceux sont ceux qui attisent les haines.

Mohamed dit que chacun est le prophéte de sa famille.

C'est à chacun de voir si son discours attise les haines ou pas.

Salam ( mais ce n'est pas le tout de le dire ).
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:42

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:
Romains 3.7 : Et si, par mon m'ensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Romains 3.31 : Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Galates 3.12 : Or, la loi ne procède pas de la foi… et 3.10 : Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Un tel homme serait à éviter à mon humble avis ,d'ailleurs vous l’évitez sur beaucoup (comme le voile par exemple )
le faux es celui qui raconte une histoire deja raconté avant 600 ans apres le fait a sa sauce en traitant la premiere de falisification


Très convaincant comme preuve ! lol! 
la preuve que oui tu a cru toi a cette belle histoire loll
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:58

suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:

le faux es celui qui raconte une histoire deja raconté avant 600 ans apres le fait a sa sauce en traitant la premiere de falisification


Très convaincant comme preuve ! lol! 
la preuve que oui tu a cru toi a cette belle histoire loll

Le coran mon cher a des milliers de compagnons comme témoins de sa révélation ,en plus Gabriel a été aussi le témoignage des compagnons  du prophète saws ,donc il y a une grande différence etre un écrit (le votres) sans témoins et écrit par des inconnus et remanié en plus ,et le coran !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 14:09

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Très convaincant comme preuve ! lol! 
la preuve que oui tu a cru toi a cette belle histoire loll

Le coran mon cher a des milliers de compagnons comme témoins de sa révélation ,en plus Gabriel a été aussi le témoignage des compagnons  du prophète saws ,donc il y a une grande différence etre un écrit (le votres) sans témoins et écrit par des inconnus et remanié en plus ,et le coran !
aucun temoin n a vu gabriel sino montre moi deja cela
de plus bukari muslim et plein d autre tout cela n on jamais connu mohamed pourtant tu les valide comme hadith sahih arrete tes fantsames on te la deja dit tes ecris on ete manipuler plus que la bible en finalsant par Othman qui a choisi quelle coran choisir
de plus pour toi c est valide cela mohamed a dit a untel qui a dit a untel et ensuite untel on a deja fais cette excercice a l ecole au bout de la 2 personne le discour n ete plus le meme que le 1er .
pour moi la grande difference que j ai pu voir ce st que ton dieu n ai pas le dieu chretien a choisir autant choisir un dieu gentil car j en avez trop marre de vivre avec la peur et la soumission
Revenir en haut Aller en bas
albania





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 14:29

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Très convaincant comme preuve ! lol! 
la preuve que oui tu a cru toi a cette belle histoire loll

Le coran mon cher a des milliers de compagnons comme témoins de sa révélation ,en plus Gabriel a été aussi le témoignage des compagnons  du prophète saws ,donc il y a une grande différence etre un écrit (le votres) sans témoins et écrit par des inconnus et remanié en plus ,et le coran !


C'est faux ,le Coran a été remanié ,et il a été rédigé après la mort de votre prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 14:29

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Très convaincant comme preuve ! lol! 
la preuve que oui tu a cru toi a cette belle histoire loll

Le coran mon cher a des milliers de compagnons comme témoins de sa révélation ,en plus Gabriel a été aussi le témoignage des compagnons  du prophète saws ,donc il y a une grande différence etre un écrit (le votres) sans témoins et écrit par des inconnus et remanié en plus ,et le coran !

Sauf cher ASHTAR, que le révélateur c'est Jésus Lui-même, descendu du Ciel, sorti de Dieu, comme l'ange Gabriel est descendu du Ciel pour annoncer à Marie qu'elle avait été choisie pour mettre au monde le Fils de Dieu.

Jésus a donné sa révélation à 12 témoins ; tandis que le soit disant ange qui a donné le Coran à Mohamed, il n'a choisit qu'1 seul témoin. Ors, pour qu'un témoignage soit pris au sérieux, il faut au minimum 3 témoins. La Bonne Nouvelle que Jésus a révélé au Nom de Dieu son Père elle présente une garantie ; le Coran que l'ange a révélé à Mohamed, elle ne présente aucune garantie.  Very Happy 

Ensuite, ceux qui ont entendu le témoignage des Apôtres, ce ne sont pas des témoins de la Révélation que les Apôtres ont reçu ; ce sont des témoins de l'oeuvre que Jésus, par son Esprit, accomplit en eux. Les compagnons de Mohamed, ne sont donc en rien des témoins de la révélation que Mohamed aurait reçue ; ils n'ont pas été témoins avec Mohamed. Ce sont des témoins de Mohamed en qui ils ont crus.

Les Evangiles, c'est le témoignage des Apôtres, recueillis par quelqu'un qui était proche d'eux ;tout comme le Coran, c'est le témoignage des compagnons proches de Mohamed.

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 14:34

Nous croyons tous à des actes surnaturels, divins. Il est vain de dire "mon miracle il est mieux que le tiens" !

Les chrétiens croient que les apôtres ont universalisés le témoignage du christ à travers le monde par la force de l'Esprit saint, et que le Coran est une imposture.

Les musulmans croient que le coran est l’ultime révélation et qu'il corrige les falsifications apportés par les chrétiens.



D'autre part, hadith et évangiles n'ont rien à voir dans leur conception. Les evangiles sont à mis chemin entre Coran et hadith, pour les chrétiens. Ce sont des textes inspirés par Dieu.



Par contre, le respect des musulmans pour les Évangiles est intéressant.

Je me répète : pourquoi reconnaître une valeur relative à l'évangile de Luc et aucune à ses Actes des Apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 15:11

Ashtar a écrit:
Le coran mon cher a des milliers de compagnons comme témoins de sa révélation ,en plus Gabriel a été aussi le témoignage des compagnons  du prophète saws ,donc il y a une grande différence etre un écrit (le votres) sans témoins et écrit par des inconnus et remanié en plus ,et le coran !


2Corinthiens 11:13-15 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

petero a écrit:

Jésus a donné sa révélation à 12 témoins ; tandis que le soit disant ange qui a donné le Coran à Mohamed, il n'a choisit qu'1 seul témoin. Ors, pour qu'un témoignage soit pris au sérieux, il faut au minimum 3 témoins. La Bonne Nouvelle que Jésus a révélé au Nom de Dieu son Père elle présente une garantie ; le Coran que l'ange a révélé à Mohamed, elle ne présente aucune garantie.  Very Happy 

Lorsque Mohamed a vu cet ange il a était terrifié, il a même voulu ce suicidé !
Mais qui peut voir le diable et vivre après
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 15:25

Yérusalem a écrit:


Lorsque Mohamed a vu cet ange il a était terrifié, il a même voulu ce suicidé !
Mais qui peut voir le diable et vivre après


Daniel fut terrifié par Gabriel ,et d'autres ...
Jésus a vu le diable .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 16:07

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:


Lorsque Mohamed a vu cet ange il a était terrifié, il a même voulu ce suicidé !
Mais qui peut voir le diable et vivre après


Daniel fut terrifié par Gabriel ,et d'autres ...
Jésus a vu le diable .

Daniel fut seulement effrayé pour un court moment, un moment surtout de stupéfaction .
Mohamed lui a voulu carrément se suicider
Rappelle-moi comment c'est passé cette rencontre ?

( et Jésus a vu seulement l’influence du diable dans les paroles de Pierre )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 16:15

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:


Lorsque Mohamed a vu cet ange il a était terrifié, il a même voulu ce suicidé !
Mais qui peut voir le diable et vivre après


Daniel fut terrifié par Gabriel ,et d'autres ...
Jésus a vu le diable .

Daniel fut seulement effrayé pour un court moment, un moment surtout de stupéfaction .
Mohamed lui a voulu carrément se suicider
Rappelle-moi comment c'est passé cette rencontre ?

( et Jésus a vu seulement l’influence du diable dans les paroles de Pierre )
Daniel effrayé ? Terrifié au point qu'il en perd connaissance !
Le diable a tenté personnellement votre Dieu Jesus  ! après que l'esprit (lequel ?) l'a emporté dans le désert !
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 16:16

Encore une chose ASHTAR pourquoi Jean baptiste appelle Jésus l’agneau de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???   Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed est-il un faux prophete ?
» Qui est le prophète Mohamed???
» Mouhammad est-il vraiment un Prophète de DIEU ?
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Mohamed est-il un prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: