Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Islam et Liberté

Aller en bas 
+14
chrisredfeild
SKIPEER
SuisTonCoeur
Petero
Elmakoudi
mario-franc_lazur
rosedumatin
soumayahastalavictoria
ASHTAR
marie-chantal
MilleEtUneNuit
Yérusalem
Rashid Al-Jundullah
Benoît
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:22

Rappel du premier message :

Je prétends que l'Islam est une cage.
Et ceux qui vantent ses mérites ne font que chanter le bonheur d'être en cage.

"Quelle simplicité! Nous disent ils. Renoncez aux complexités de la liberté!
Créez vous une cage, et proclamez: voilà la Justice éternelle!
Tant que je suis dans ma cage rien ne peut m'arriver,
Ma justice est assurée"

Je prétends que le modèle de société islamique est tout entier plongé dans le péché de la répression de l'homme, et que toute sa vertu n'est que superficielle et feinte.

Je prétends que les rites islamiques sont si minutieusements codés qu'ils en deviennent semblables à des rites magiques, destinés à attirer les faveurs du Dieu de la guerre.

Cher ami musulman, si tu survoles ce sujet, as tu quelque chose à répondre à ces pensées franches?


Dernière édition par Benoît le Jeu 24 Juil 2014, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:53

ASHTAR a écrit:
Et jésus demandait pardon à Dieu ,et il nous enseigne de la faire ...donc ce n'est pas Dieu fait homme ! Car s'il est Dieu il ne demanderait jamais à lui même de se pardonner ????

Cite-moi une seule parole de Jésus où il dit :  "Père, pardonne-moi mes offenses" ?  Oserais-tu dire que Jésus a offensé Dieu son Père pour qu'il demande pardon pour ses offenses ?

ASHTAR a écrit:
L'islam n'invente rien il vous replace sur les rails car vous avez déraillé !

Sur ce coup, c'est toi ASHTAR qui déraille en nous disant que Jésus a offensé Dieu et qu'il demande pardon pour ces offenses  Very Happy 

Jésus est saint, pûr, sans péché. Il n'a jamais offensé Dieu. Il n'y a donc aucune raison qu'il ai demandé à Dieu de lui pardonner ses offenses, ses péchés.

Il nous a invité, nous, pécheurs, à réciter cette prière qu'il a composé POUR NOUS, pas pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:24

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et jésus demandait pardon à Dieu ,et il nous enseigne de la faire ...donc ce n'est pas Dieu fait homme ! Car s'il est Dieu il ne demanderait jamais à lui même de se pardonner ????

Cite-moi une seule parole de Jésus où il dit :  "Père, pardonne-moi mes offenses" ?  Oserais-tu dire que Jésus a offensé Dieu son Père pour qu'il demande pardon pour ses offenses ?

ASHTAR a écrit:
L'islam n'invente rien il vous replace sur les rails car vous avez déraillé !

Sur ce coup, c'est toi ASHTAR qui déraille en nous disant que Jésus a offensé Dieu et qu'il demande pardon pour ces offenses  Very Happy 

Jésus est saint, pûr, sans péché. Il n'a jamais offensé Dieu. Il n'y a donc aucune raison qu'il ai demandé à Dieu de lui pardonner ses offenses, ses péchés.

Il nous a invité, nous, pécheurs, à réciter cette prière qu'il a composé POUR NOUS, pas pour Lui.


C'est Mohammed qui ne cessait de demander d'être pardonner, Aicha, sa femme plus jeune de quoi 40 ans lui demandait pourquoi il ne cessait de demander à être pardonner. Ashtar trouves nous les hadiths à ce sujet STP si tu n,a rien à cacher
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:28

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et jésus demandait pardon à Dieu ,et il nous enseigne de la faire ...donc ce n'est pas Dieu fait homme ! Car s'il est Dieu il ne demanderait jamais à lui même de se pardonner ????

Cite-moi une seule parole de Jésus où il dit :  "Père, pardonne-moi mes offenses" ?  Oserais-tu dire que Jésus a offensé Dieu son Père pour qu'il demande pardon pour ses offenses ?

ASHTAR a écrit:
L'islam n'invente rien il vous replace sur les rails car vous avez déraillé !

Sur ce coup, c'est toi ASHTAR qui déraille en nous disant que Jésus a offensé Dieu et qu'il demande pardon pour ces offenses  Very Happy 

Jésus est saint, pûr, sans péché. Il n'a jamais offensé Dieu. Il n'y a donc aucune raison qu'il ai demandé à Dieu de lui pardonner ses offenses, ses péchés.

Il nous a invité, nous, pécheurs, à réciter cette prière qu'il a composé POUR NOUS, pas pour Lui.

Il l'a dit en ajoutant sa personne à son peuple ,car il est l'un d'eux ! Et c'est ta parole contre la sienne !
Alors ...
« Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à l'Éternel, votre Dieu ; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et il se repent des maux qu'il envoie » (Joël 2.13)

Jésus toute sa vie priait Dieu et en plus la plus part du temps tout seul ,il priait pour sa propre personne .
Comment n'a t il jamais péché ?
Donne moi un verset qui affirme de sa bouche qu'il est saint ? C'est nous qui disons qu'il est le plus saint d'entre son peuple !
Citation :
 Ses prières :
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:50

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et jésus demandait pardon à Dieu ,et il nous enseigne de la faire ...donc ce n'est pas Dieu fait homme ! Car s'il est Dieu il ne demanderait jamais à lui même de se pardonner ????

Cite-moi une seule parole de Jésus où il dit :  "Père, pardonne-moi mes offenses" ?  Oserais-tu dire que Jésus a offensé Dieu son Père pour qu'il demande pardon pour ses offenses ?

ASHTAR a écrit:
L'islam n'invente rien il vous replace sur les rails car vous avez déraillé !

Sur ce coup, c'est toi ASHTAR qui déraille en nous disant que Jésus a offensé Dieu et qu'il demande pardon pour ces offenses  Very Happy 

Jésus est saint, pûr, sans péché. Il n'a jamais offensé Dieu. Il n'y a donc aucune raison qu'il ai demandé à Dieu de lui pardonner ses offenses, ses péchés.

Il nous a invité, nous, pécheurs, à réciter cette prière qu'il a composé POUR NOUS, pas pour Lui.

Il l'a dit en ajoutant sa personne à son peuple ,car il est l'un d'eux ! Et c'est ta parole contre la sienne !
Alors ...
« Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à l'Éternel, votre Dieu ; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et il se repent des maux qu'il envoie » (Joël 2.13)

Jésus toute sa vie priait Dieu et en plus la plus part du temps tout seul ,il priait pour sa propre personne .
Comment n'a t il jamais péché ?
Donne moi un verset qui affirme de sa bouche qu'il est saint ? C'est nous qui disons qu'il est le plus saint d'entre son peuple !
Citation :
 Ses prières :
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

Jésus priait son Père, je n'ai jamais dit le contraire, mais il ne récitait certainement pas la prière qu'il nous a laissé : "Notre Père qui êtes aux cieux .... pardonne-nous nos offense .... délivre-nous du mal". Car Jésus n'offensait pas son Père ; il n'avait pas besoin d'être délivré du mal  Very Happy 

C'est pas ma parole contre celle de Jésus, c'est mon interprétation contre l'interprétation d'ASHTAR  Very Happy  ASHTAR pense que Jésus avait besoin, comme nous, d'être libéré du mal, moi je ne le pense pas. Jésus est venu nous libérer du mal, oui.  Very Happy  lui qui n'a jamais commis aucun mal, aucun péché  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 04:00

Ashtar,

les hadiths que je t'ai demandé, qu'attends-tu pour les poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 05:23

Ennazus a écrit:
Ashtar,

les hadiths que je t'ai demandé, qu'attends-tu pour les poster

Les péchés sont un défaut et réfutent la perfection. Ceci est vrai s'ils ne s'accompagnaient pas de repentir. Car le repentir efface le péché et ne contredit pas la perfection. Donc apres quoi on ne peut adresser au fautif une quelconque réprimande. D'ailleurs l'homme dans la plupart des cas devient après son repentir meilleur qu'avant qu'il ne commette le péché.

Les prophetes sont humains, ils ne sont pas parfait, tous ont commis des erreurs.

Cependant leurs péchés ne sont pas comme les péchés des commun des mortel, leurs péché ne recherche pas la désobeissance du créateur. Ce sont des imperfections, des reproche de Dieu pour ses bien aimé, elle sont mentionné et sont pour nous des enseignements.

Dieu à reproché à notre messager dans la sourate 80, le fait d'avoir préféré appeler à l'islam les grands notables de la Mecque, plutot qu'un pauvre aveugle venu à lui (sachant que ces notamble était chez lui lors d'une réunion importante). Dieu lui en à fait le reproche, et lui interdit de recommencer. Apres quoi le prophete est revenu le voir lui disant « Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui. »


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 08 Aoû 2014, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 07:29

*Amir Islam* a écrit:
Les prophetes sont humains, ils ne sont pas parfait, tous ont commis des erreurs.

Cependant leurs péchés ne sont pas comme les péchés des commun des mortel, leurs péché ne recherche pas la désobeissance du créateur. Ce sont des imperfections, des reproche de Dieu pour ses bien aimé, elle sont mentionné et sont pour nous des enseignements.

T'es certain, l'ami, de ce que tu dis à propos des péchés : "ce sont des imperfection, DES REPROCHES DE DIEU POUR SES BIEN AIMES" ?

T'es sûr que les péchés ce sont des reproches de Dieu ?

Donc, si les péchés ce sont les reproches que Dieu fait à son prophète, c'est Dieu qui pèche en faisant ces reproches et pas le prophète  Very Happy  ?

Tu ne vois pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ton explication  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 09:45

Ennazus a écrit:
Ashtar,

les hadiths que je t'ai demandé, qu'attends-tu pour les poster

Pourquoi des hadith quand le coran cite ce que tu veux appeler péché ?
Jésus en a fait mieux ,tu veux que je cite ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 09:59

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Les prophetes sont humains, ils ne sont pas parfait, tous ont commis des erreurs.

Cependant leurs péchés ne sont pas comme les péchés des commun des mortel, leurs péché ne recherche pas la désobeissance du créateur. Ce sont des imperfections, des reproche de Dieu pour ses bien aimé, elle sont mentionné et sont pour nous des enseignements.

T'es certain, l'ami, de ce que tu dis à propos des péchés :  "ce sont des imperfection, DES REPROCHES DE DIEU POUR SES BIEN AIMES" ?

T'es sûr que les péchés ce sont des reproches de Dieu ?

Donc, si les péchés ce sont les reproches que Dieu fait à son prophète, c'est Dieu qui pèche en faisant ces reproches et pas le prophète  Very Happy  ?

Tu ne vois pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ton explication  Very Happy 


Pour les péchés j'en au déjà parlé dans ce forum ,aussi pour ta mal compréhension voici une sourate où Allah reproche à son prophète de vouloir convertit les notable de son peuple et se détourner des marginaux !

80. Sourate du Renfrogné (‘Abasa)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Le Prophète s’est renfrogné et s’est détourné [2] lorsque l’aveugle vint à lui. [3] Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier [4] ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit? [5] Comment donc ! À celui qui est plein de suffisance [6] tu portes un intérêt tout particulier, [7] alors qu’il t’importe peu s’il va ou non se purifier ; [8] tandis que celui qui vient vers toi, avec empressement, [9] mû par la crainte de Dieu, [10] tu ne t’en soucies même pas ! [11] Eh bien non ! Le Coran est un rappel [12] qui s’adresse à tout homme qui veut en méditer le sens ! [13] Il est gravé sur des tables vénérées, [14] sublimes et purifiées. [15] Il est gardé par des anges [16] nobles et de toute pureté.

Comme le dit notre *Amir Islam* quand on se repente des fautes vénielles Allah les effaces ,quand au péché capitaux ,Allah les effaces aussi mais ,il faut suivre la repentance de bien faire et de payer sa dette envers celui à qui on a fait du tort .

[53-32] à ceux qui évitent de commettre les péchés capitaux et les turpitudes, à l’exception de quelques fautes vénielles. En vérité, ton Seigneur est d’une magnanimité sans limite. Il vous connaît si bien depuis qu’Il vous a tirés de la terre et depuis que vous n’étiez encore que des fœtus dans le sein de vos mères. Ne portez donc pas de jugement favorable sur vous-mêmes, car seul Dieu connaît mieux que quiconque ceux qui Le craignent.

J'ai déjà cité des faute commises par Jesus dans l'évangile ,je peux vous les re_citer si vous voulez .Telle parler à sa mère ,on lui disant "femme" ,maudire des gens ,maudire un pauvre figuier,renverser des bien d'autrui ....etc.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:04


Moise saws a tué un égyptien ,et s'est sauvé vers Madian ,et pourtant c'est après sa repentance qu'Allah s'est révélé à Lui et lui a parlé directement ...Jésus parlait il directement à Dieu ? Non ! il répétait ce qu'il entendait .

Jean 8.40"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:03

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Les prophetes sont humains, ils ne sont pas parfait, tous ont commis des erreurs.

Cependant leurs péchés ne sont pas comme les péchés des commun des mortel, leurs péché ne recherche pas la désobeissance du créateur. Ce sont des imperfections, des reproche de Dieu pour ses bien aimé, elle sont mentionné et sont pour nous des enseignements.

T'es certain, l'ami, de ce que tu dis à propos des péchés :  "ce sont des imperfection, DES REPROCHES DE DIEU POUR SES BIEN AIMES" ?

T'es sûr que les péchés ce sont des reproches de Dieu ?

Donc, si les péchés ce sont les reproches que Dieu fait à son prophète, c'est Dieu qui pèche en faisant ces reproches et pas le prophète  Very Happy  ?

Tu ne vois pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ton explication  Very Happy 

C'est l'homme qui sera juger par Dieu le jour du jugement, pas l'inverse. Dieu juge, et ses reproche à ses bien aimé sont pour que ses derniers se repente et ne montre pas le mauvaise exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:34

*Amir Islam* a écrit:
C'est l'homme qui sera juger par Dieu le jour du jugement, pas l'inverse. Dieu juge, et ses reproche à ses bien aimé sont pour que ses derniers se repente et ne montre pas le mauvaise exemple.

Si les reproches que Dieu fait à ses bien aimés sont pour qu'ils se repentent, tu ne peux pas dire, reconnais-le, que les péchés ce sont des reproches de Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:43

Bien évidemment qu'ils sont des reproches, comme je te les dits, c'est l'homme qui sera juger par Dieu le jour du jugement, et pas l'inverse. Dieu juge, et ses reproche sont juste. Elle sont pour ses derniers un moyen de voir leurs erreur, ainsi il se repente et ne montre pas le mauvaise exemple.



   


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 08 Aoû 2014, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:45

*Amir Islam* a écrit:
Bien évidemment qu'ils sont des reproches, comme je te les dits, c'est l'homme qui sera juger par Dieu le jour du jugement, pas l'inverse. Dieu juge, et ses reproche sont juste. Elle sont pour ses derniers un moyen de voir leurs erreur, ainsi il se repente et ne montre pas le mauvaise exemple. 

Désolé, mais les reproches que Dieu nous fait, ne sont pas des péchés ; ce sont les bêtises que nous faisons qui sont des péchés et pas les reproches que nous fait d'avoir fait ces bêtises  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:57

Vh
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Bien évidemment qu'ils sont des reproches, comme je te les dits, c'est l'homme qui sera juger par Dieu le jour du jugement, pas l'inverse. Dieu juge, et ses reproche sont juste. Elle sont pour ses derniers un moyen de voir leurs erreur, ainsi il se repente et ne montre pas le mauvaise exemple. 

Désolé, mais les reproches que Dieu nous fait, ne sont pas des péchés ; ce sont les bêtises que nous faisons qui sont des péchés et pas les reproches que nous fait d'avoir fait ces bêtises

Comme je te les dis, les péchés des prophètes ne sont pas comme celui des communs des mortels. Ils ont eux une responsabilité plus grande, et une erreur peut engendrer un tord même s'il ne le souhaite pas. C'est pourquoi il se repente et se réforme, car elles peuvent être un tord pour la communauté. C'est une raison pour le quel Dieu leurs en fait un rappel. Notre prophète rester une très grande partit de la nuit, la moitié parfois plus encore, en prière. Et ceci doit être un enseignement pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:26

Jésus que vous divinisez vous reniera...
Mathieu:
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.41
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.

A-t-il jamais dit celui qui reçoit (jésus) en qualité de Dieu ? Non !

Le voici le jour du jugement en face de Dieu et vous derrière lui ...

[5-116] Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [5-117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:48

ASHTAR a écrit:
Jésus que vous divinisez vous reniera...
Mathieu:
10.32
   C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
   mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.41
   Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.

A-t-il jamais dit celui qui reçoit (jésus) en qualité de Dieu ? Non !

Tu as oublié cette Parole de Jésus :

"10 40 qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé. (Matthieu)

Accueillir Jésus c'est accueillir Dieu son Père avec qui il n'Est qu'UN, car Dieu son Père demeure en Lui et Lui demeure en son Père.

En Jésus, nous accueillons Dieu, ce Dieu qu'Il Est avec son Père avec qui il n'est qu'Un.

Confesser Jésus devant les hommes, c'est annoncé que Jésus est Dieu venu nous sauver par sa Parole incarnée. On ne doit pas craindre de confesser la divinité de Jésus, même si comme toi, certains brandissent devant nous la menace que Jésus nous reniera  Very Happy  Même si tu me menaçais de me crucifier sur une croix, je continuerai à témoigner de la Vérité sur Jésus  Very Happy 

Jésus m'a choisi, appelé pour faire de moi son témoin, son ministre, pour proclamer sa divinité. Cesser de proclamer la divinité de Jésus, pour moi, c'est le renier.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:11

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Jésus que vous divinisez vous reniera...
Mathieu:
10.32
   C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
   mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.41
   Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.

A-t-il jamais dit celui qui reçoit (jésus) en qualité de Dieu ? Non !

Tu as oublié cette Parole de Jésus :

"10  40  qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé. (Matthieu)

Accueillir Jésus c'est accueillir Dieu son Père avec qui il n'Est qu'UN, car Dieu son Père demeure en Lui et Lui demeure en son Père.

En Jésus, nous accueillons Dieu, ce Dieu qu'Il Est avec son Père avec qui il n'est qu'Un.

Confesser Jésus devant les hommes, c'est annoncé que Jésus est Dieu venu nous sauver par sa Parole incarnée. On ne doit pas craindre de confesser la divinité de Jésus, même si comme toi, certains brandissent devant nous la menace que Jésus nous reniera  Very Happy  Même si tu me menaçais de me crucifier sur une croix, je continuerai à témoigner de la Vérité sur Jésus  Very Happy 

Jésus m'a choisi, appelé pour faire de moi son témoin, son ministre, pour proclamer sa divinité. Cesser de proclamer la divinité de Jésus, pour moi, c'est le renier.  Very Happy 

Faux faux faux !
Accueillir jésus c'est l'accepter en tant que messager et prophète de Dieu ! Ce que nous en témoignons tous en tant que musulmans!
Et c'est bien ce que veut dire :"10  40  qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé. (Matthieu) car en acceptant Jésus nous acceptons que son dieu est le notre ne son qu'un !
Jesu ne te connais pas car nullement il n'acceptera de dire ce qu'il n'a jamais lui même affirmé (etre dieu) !
Il témoigne de sa prophétie et d’être un juste témoins de Dieu et un arbitre juste lors de son retour !
  " Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. "

Ton témoignage est faux du moment où tu ajoute ce qu'il n'a jamais prêché ,mais de simple interprétation humaine égarées !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 17:26

ASHTAR a écrit:
Et c'est bien ce que veut dire :"10  40  qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé. (Matthieu) car en acceptant Jésus nous acceptons que son dieu est le notre ne son qu'un !

Comme moi en accueillant Jésus, j'accueille son Père avec qui il ne fait qu'Un seul Dieu  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Jésus ne te connais pas car nullement il n'acceptera de dire ce qu'il n'a jamais lui même affirmé (etre dieu) !

Il l'a plus qu'affirmé, il l'a montré qu'il était Dieu avec son Père  Very Happy  De plus nombreuses sont ses paroles où il nous fait entendre qu'il est "Dieu" avec son Père ; que tout ce qui est à son Père est à Lui et donc la divinité de son Père est sienne  Very Happy 

" 13  14  Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. 13  15  C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. (Matthieu)

ASHTAR a écrit:
Ton témoignage est faux du moment où tu ajoute ce qu'il n'a jamais prêché ,mais de simple interprétation humaine égarées !

Mon témoignage est vrai ASHTAR, car Jésus a bien révéler qu'il était Un avec son Père ; que tout ce qui est à son Père est à Lui ; qu'en le connaissant on connaît son Père qui demeure en Lui comme Lui en son Père.

Nier que Jésus a dit ce dont je témoigne, c'est faire preuve d'un grand aveuglement provoquer par ce refus de ta part, de mettre ta foi en Jésus. Comme le dit Jésus, tu fermes tes oreilles, ton esprit, de peur de voir la vérité en face, de peur que ton esprit ne comprenne et de devoir te convertir à Lui  Very Happy 

Je ne m'inquiète pas, Jésus le moment venu saura bien te convaincre, ce qui n'est pas la mission qu'il m'a confié. Moi je ne suis chargé que de confondre l'Islam de men...son.ge sur Jésus  Very Happy et je dis bien l'Islam, c'est à dire l'enseignement donné par le Coran. Les musulmans ne sont pas des menteurs, car ils sont persuadés que le Coran leur dit la vérité. Ce sont des victimes de celui qui a inspiré le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam et Liberté  - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:18

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moins ce que veut dire le mot Islam?

Pour moi qui prend en marche le dialogue : Islam = Soumission à Dieu . Je pense que tu es au moins d'accord sur cette définition.
Mais soumission librement choisit.
Aucune soumission aux homme n'est admise en islam.
Aucune contrainte en religion n'est ce pas ce que l'islam préconise?
Et quand je parle contraintes ce sont celle faite par la force, le fait accomplit, ou le fait d'être majoritaire
Donc!
Je suis ton égale devant Dieu en tant que chrétien.
Je suis t'on égale devant les hommes en tant que chrétien et citoyen de l'humanité.
Dans un pays musulman je me dois de respecter l'islam mais je ne suis pas obligé d'y souscrire et surtout de payer un impôt spéciale parce que je suis chrétien. Je paye ma part sur mes revenus un point c'est tout et pas plus.
Dans un pays musulmans je dois avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs que les musulmans du dit pays?
Pause toi une fois la question dans ta vie sur la façon dont tu réagirais si on faisait payer au musulmans de France un impôt supplémentaire spécifique parce qu'ils sont musulmans en plus des impôts sur le revenus?
Faut-il une police religieuse parce que l'homme est tellement faible qu'il lui faut une police spéciale sur le plan religieux?
Dire bonjour, parler, accompagner une femme qui n'est pas la sienne est-il systématiquement un acte de fornication?
etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 12:55

La signification du mot islam est dérivé de la racine s.l.m qui renvoi a plusieurs notions, parmi ces sens il y a :
Paix, car l'islam est une religion qui appelle et souhaite la paix, d'ailleur quand ont passe nos salutation, nous passons le salam, c'est a dire qu'ont souhaite la paix sur la personne.
Il y a soumission (qui n'est pas péjoratif), ont pourrais traduire par faire allégeance, cela signifie être le serviteur de Dieu.
Il y a encore sécurité, pureté etc.

C'est un terme riche en sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:30

Au sein d'une théocratie islamique normal, le non musulman est parfaitement toléré. D'ailleurs c'est même la première théocratie religieuse (monothéiste) qui tolère des résidants non adherant à la religion de l'État dans son État. L'islam lui tolère ça et va plus loin encore.

Le non musulman n'a qu'un impôt annuel, la tribut. Cet impôt une fois payez confère le droit de vivre civilement comme un citoyen a par entière, mais aussi donne le droit de s'auto-structurer. Ils pourrons ainsi créer leurs propres tribunaux et ainsi créer leur propre structure juridique, une sorte d'État aux seins même de l'État islamique. Ils vivrons en paix et a ne leur demandera en aucun de participer aux guerres de l'État.

Après bien sûre tout prosélytisme visant à convertir ou détourner des citoyens musulmans est interdit.

Mais de grande civilisation fut bâtie sur ce modèle-là, et c'est avec ces civilisations qu'il y a eu ce que l'on appelle un âge d'or. Notamment en Irak qui suivait alors le madheb Hanafite.


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 10 Aoû 2014, 03:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 19:36

ChrisLam a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moins ce que veut dire le mot Islam?

Pour moi qui prend en marche le dialogue : Islam = Soumission à Dieu . Je pense que tu es au moins d'accord sur cette définition.
Mais soumission librement choisit.
Aucune soumission aux homme n'est admise en islam.
Aucune contrainte en religion n'est ce pas ce que l'islam préconise?
Et quand je parle contraintes ce sont celle faite par la force, le fait accomplit, ou le fait d'être majoritaire
Donc!
Je suis ton égale devant Dieu en tant que chrétien.
Je suis t'on égale devant les hommes en tant que chrétien et citoyen de l'humanité.
Dans un pays musulman je me dois de respecter l'islam mais je ne suis pas obligé d'y souscrire et surtout de payer un impôt spéciale parce que je suis chrétien. Je paye ma part sur mes revenus un point c'est tout et pas plus.
Dans un pays musulmans je dois avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs que les musulmans du dit pays?
Pause toi une fois la question dans ta vie sur la façon dont tu réagirais si on faisait payer au musulmans de France un impôt supplémentaire spécifique parce qu'ils sont musulmans en plus des impôts sur le revenus?
Faut-il une police religieuse parce que l'homme est tellement faible qu'il lui faut une police spéciale sur le plan religieux?
Dire bonjour, parler, accompagner une femme qui n'est pas la sienne est-il systématiquement un acte de fornication?
etc etc etc


Les Musulmans paient la zakat, ce qui n'est pas le cas des dimmis!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam et Liberté  - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 21:50

CAMARA Adama a écrit:
ChrisLam a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moins ce que veut dire le mot Islam?

Pour moi qui prend en marche le dialogue : Islam = Soumission à Dieu . Je pense que tu es au moins d'accord sur cette définition.
Mais soumission librement choisit.
Aucune soumission aux homme n'est admise en islam.
Aucune contrainte en religion n'est ce pas ce que l'islam préconise?
Et quand je parle contraintes ce sont celle faite par la force, le fait accomplit, ou le fait d'être majoritaire
Donc!
Je suis ton égale devant Dieu en tant que chrétien.
Je suis t'on égale devant les hommes en tant que chrétien et citoyen de l'humanité.
Dans un pays musulman je me dois de respecter l'islam mais je ne suis pas obligé d'y souscrire et surtout de payer un impôt spéciale parce que je suis chrétien. Je paye ma part sur mes revenus un point c'est tout et pas plus.
Dans un pays musulmans je dois avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs que les musulmans du dit pays?
Pause toi une fois la question dans ta vie sur la façon dont tu réagirais si on faisait payer au musulmans de France un impôt supplémentaire spécifique parce qu'ils sont musulmans en plus des impôts sur le revenus?
Faut-il une police religieuse parce que l'homme est tellement faible qu'il lui faut une police spéciale sur le plan religieux?
Dire bonjour, parler, accompagner une femme qui n'est pas la sienne est-il systématiquement un acte de fornication?
etc etc etc


Les Musulmans paient la zakat, ce qui n'est pas le cas des dimmis!
7
Cela je m'en fiche

Tous citoyen d'un pays paye un impôt en fonction de ses revenus et non en fonction de sa religion est-ce clair ou faut-il faire un dessin.
Le travailleur musulman en France et le travailleur chrétien paye en France le même impôt en fonction de ses revenus et non en fonction de sa religion.
Et les musulmans et les chrétiens défendent ensemble leur pays s'ils sont français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 22:39

Oui ont comprend se que tu veux dire, sauf que là ont parle dans le cadre d'une théocratie religieuse, un pays non pas laic mais religieux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam et Liberté  - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 00:48

*Amir Islam* a écrit:
Oui ont comprend se que tu veux dire, sauf que là ont parle dans le cadre d'une théocratie religieuse, un pays non pas laic mais religieux.
Les religieux n'ont pas à avoir de pouvoirs politiques directs
Qu'ils donne leurs avis passe encore mais qu'ils dirigent politiquement un pays ce n'est pas leur rôles.
On a connu cela en France les monarchie de droit divin cela à conduit tout droit à la révolution de 1789.
Uniquement parce que le pouvoir religieux était au commande
Tous excès a sont contraire. qui est aussi un excès.
Aux dernières nouvelles il semble que la situation des chrétiens en Irak n'est pas celle que veut nous faire croire Salomon.
A cause de ces excès.
Le pouvoir politique théocratique n'est pas ce que souhaite Dieu.
Beaucoup de musulmans n'ont pas encore compris que ce qui fait peur de leur part ce n'est pas la Foi Islamique mais les méthodes qu'emploient certains musulmans pour imposer leur vues au monde.
La dessus se greffent des intérêts financiers et politiques internationaux qui ne concernent même pas les musulmans eux mêmes.
On se fait manipuler et on ne réagit pas comme il le faudrait.
Uniquement par intérêts.
La sagesse ! Qui l'a vraiment en lui?

Je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de querelles entre musulmans à la Mecque .
Heureusement pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 03:59

ChrisLam a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Oui ont comprend se que tu veux dire, sauf que là ont parle dans le cadre d'une théocratie religieuse, un pays non pas laic mais religieux.
Les religieux n'ont pas à avoir de pouvoirs politiques directs
Qu'ils donne leurs avis passe encore mais qu'ils dirigent politiquement un pays ce n'est pas leur rôles.
On a connu cela en France les monarchie de droit divin cela à conduit tout droit à la révolution de 1789.
Uniquement parce que le pouvoir religieux était au commande
Tous excès a sont contraire. qui est aussi un excès.
Aux dernières nouvelles il semble que la situation des chrétiens en Irak n'est pas celle que veut nous faire croire Salomon.
A cause de ces excès.
Le pouvoir politique théocratique n'est pas ce que souhaite Dieu.
Beaucoup de musulmans n'ont pas encore compris que ce qui fait peur de leur part ce n'est pas la Foi Islamique mais les méthodes qu'emploient certains musulmans pour imposer leur vues au monde.
La dessus se greffent des intérêts financiers et politiques internationaux qui ne concernent même pas les musulmans eux mêmes.
On se fait manipuler et on ne réagit pas comme il le faudrait.
Uniquement par intérêts.
La sagesse !  Qui l'a vraiment en lui?

Je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de querelles entre musulmans à la Mecque .
Heureusement pour eux!


La loi islamique (également appelé Charia souvent connoté péjorativement par les occidentaux) , permet de régir un pays d'une manière la plus parfaite possible car venant de DIEU.

La charia a été codifiée dans un livre de lois fondées sur les sources classiques de l'Islam que sont le Coran, les hadiths et la Sunna.


Or est l'erreur vient de là , la charia à mauvaise image car certain pays arabes l’applique vraiment mal , je m'explique ;

Au temps du prophète appliqué la charia avait son sens ;

or appliqué la charia à l'heure actuelle nécessite une prise de distance et c'est cette prise de distance que certain dirigeant de soi disant état islamique non pas ,ce qui nuit à l'image de l'ensemble des musulmans sur cette terre.

Les valeurs du Coran incorporé dans la Charia ne sont pas à changer (Attention à la science de l'abrogation que certain état islamique ne mette pas en application , ce qui est une grave faute , d'où cette mauvaise image) ,

par contre quand à elle la Sunna du prophète (vie du prophète) , est à regarder avec distance pour l'incorporer dans la charia (et c'est cela que certain état islamique ne font pas non plus)

un exemple parmi tant d'autre ; l'exemple de la lapidation fait parti du début de la Sunna du prophète (car il appliqué la loi de l'Ancien testament) mais après d'autres révélation successive (car le coran est descendu en 23 ans) , la lapidation à état abrogée par des peines plus légère (ex pour l'adultère 100 coup de fouet) voir inexistante , par exemple accordé le repentir de cette personne.
( C'est pourquoi nous pouvons considérer les états islamique qui applique la lapidation comme des barbares et cela nuit à l'image de tout les musulmans sur cette terre mais cela est la cause du manque de prise de distance de ces dirigeants).

Mais la charia , la vraie avec cette prise de distance sans extrémisme , est vraiment un bon modèle pour diriger un pays , par exemple les banques islamique  (prêt d'argent sans taux d’intérêt).



Mais malheureusement appliqué la charia (la vraie , la juste , sans barbarie ) à l'heure actuelle dans un monde capitaliste est utopique ;
-car son application dans des pays musulmans , fait malheureusement les frais de dirigeants qui manque de prise de distance et son considérer comme extrémiste et barbare(des brebis galeuse)
-et la charia ne peut être imposé à des personnes ne croyant pas en DIEU (athée , agnostique)


[b]Actuellement nous sommes dans un monde capitaliste[/b] , appliqué le communisme est trop tard donc utopique car cela ferais pire que mieux , car tout le système repose sur le capitalisme . (Je pense que le communisme modéré sans dictature et d'autres points originels est meilleur que la capitalisme, si le communisme ce serait imposé sur le capitalisme à l'echelle mondiale je pense que nous vivrons dans un  monde meilleur actuel)
Idem (plus avant)pour la charia si celle-ci ce serait imposé au temps du prophète sur l'ensemble de la terre , nous vivrons dans un monde meilleur à l'heure actuel.


Malheureusement il n'y à pas de méthode magique pour gérer un état car qui dit politique dit pouvoir , qui dit pouvoir dit abus de pouvoir , il y aura toujours des brebis galeuses dans les systèmes politique car avoir un gouvernement 100% dans la droiture est utopique.
Mais certain système charia (au tant du prophète) puis communisme (après la guerre froide) s'ils avaient était appliqué originellement à l'echelle mondiale je pense et j'en suis intimement convaincu qu'ils auraient fait moins pire que le système capitaliste à l'heure actuelle.

Malheureusement maintenant il est trop tard pour retourné en arrière , nous sommes victime du capitalisme  car ce système c'est imposé à nous et à nous de faire avec, il est trop tard pour imposer un nouveau système car cela conduirais à un effondrement du système mondiale (faillite , guerre , famine ...)



La seul solution est donc de modéré le capitalisme en en revenant à des valeurs plus humaine ;
en calmant la course au profit en mettant des seuils ,grâce à ces seuils le capitalisme aurait des limites ce qu'il n'a pas à l'heure actuelle , grâce à ces limites cela permettrait de respecter notre terre (en évitant de la piller sauvagement) d'être en auto-suffisance en rétablissant l'équilibre naturelle et d'améliorer la nature humaine (car le capitalisme et à l'origine d'un clivage qui s'intensifie entre riche et pauvre) car qui dit faire du profit extrême dit s'enrichir sur le dos des autres dans ce système capitaliste , or le profit extrême n'est pas indispensable pour vivre sur cette terre



L'idée de rétablir cette balance entre les hommes eux-mêmes et entre l'homme et la nature est indispensable , sinon cela conduira à la perte de l'humanité et l'homme sera un loup pour l'homme.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam et Liberté  - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 06:01

SuisTonCoeur a écrit:
ChrisLam a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Oui ont comprend se que tu veux dire, sauf que là ont parle dans le cadre d'une théocratie religieuse, un pays non pas laic mais religieux.
Les religieux n'ont pas à avoir de pouvoirs politiques directs
Qu'ils donne leurs avis passe encore mais qu'ils dirigent politiquement un pays ce n'est pas leur rôles.
On a connu cela en France les monarchie de droit divin cela à conduit tout droit à la révolution de 1789.
Uniquement parce que le pouvoir religieux était au commande
Tous excès a sont contraire. qui est aussi un excès.
Aux dernières nouvelles il semble que la situation des chrétiens en Irak n'est pas celle que veut nous faire croire Salomon.
A cause de ces excès.
Le pouvoir politique théocratique n'est pas ce que souhaite Dieu.
Beaucoup de musulmans n'ont pas encore compris que ce qui fait peur de leur part ce n'est pas la Foi Islamique mais les méthodes qu'emploient certains musulmans pour imposer leur vues au monde.
La dessus se greffent des intérêts financiers et politiques internationaux qui ne concernent même pas les musulmans eux mêmes.
On se fait manipuler et on ne réagit pas comme il le faudrait.
Uniquement par intérêts.
La sagesse !  Qui l'a vraiment en lui?

Je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de querelles entre musulmans à la Mecque .
Heureusement pour eux!


La loi islamique (également appelé Charia souvent connoté péjorativement par les occidentaux) , permet de régir un pays d'une manière la plus parfaite possible car venant de DIEU.

La charia a été codifiée dans un livre de lois fondées sur les sources classiques de l'Islam que sont le Coran, les hadiths et la Sunna.


Or est l'erreur vient de là , la charia à mauvaise image car certain pays arabes l’applique vraiment mal , je m'explique ;

Au temps du prophète appliqué la charia avait son sens ;

or appliqué la charia à l'heure actuelle nécessite une prise de distance et c'est cette prise de distance que certain dirigeant de soi disant état islamique non pas ,ce qui nuit à l'image de l'ensemble des musulmans sur cette terre.

Les valeurs du Coran incorporé dans la Charia ne sont pas à changer (Attention à la science de l'abrogation que certain état islamique ne mette pas en application , ce qui est une grave faute , d'où cette mauvaise image) ,

par contre quand à elle la Sunna du prophète (vie du prophète) , est à regarder avec distance pour l'incorporer dans la charia (et c'est cela que certain état islamique ne font pas non plus)

un exemple parmi tant d'autre ; l'exemple de la lapidation fait parti du début de la Sunna du prophète (car il appliqué la loi de l'Ancien testament) mais après d'autres révélation successive (car le coran est descendu en 23 ans) , la lapidation à état abrogée par des peines plus légère (ex pour l'adultère 100 coup de fouet) voir inexistante , par exemple accordé le repentir de cette personne.
( C'est pourquoi nous pouvons considérer les états islamique qui applique la lapidation comme des barbares et cela nuit à l'image de tout les musulmans sur cette terre mais cela est la cause du manque de prise de distance de ces dirigeants).

Mais la charia , la vraie avec cette prise de distance sans extrémisme , est vraiment un bon modèle pour diriger un pays , par exemple les banques islamique  (prêt d'argent sans taux d’intérêt).



Mais malheureusement appliqué la charia (la vraie , la juste , sans barbarie ) à l'heure actuelle dans un monde capitaliste est utopique ;
-car son application dans des pays musulmans , fait malheureusement les frais de dirigeants qui manque de prise de distance et son considérer comme extrémiste et barbare(des brebis galeuse)
-et la charia ne peut être imposé à des personnes ne croyant pas en DIEU (athée , agnostique)


[b]Actuellement nous sommes dans un monde capitaliste[/b] , appliqué le communisme est trop tard donc utopique car cela ferais pire que mieux , car tout le système repose sur le capitalisme . (Je pense que le communisme modéré sans dictature et d'autres points originels est meilleur que la capitalisme, si le communisme ce serait imposé sur le capitalisme à l'echelle mondiale je pense que nous vivrons dans un  monde meilleur actuel)
Idem (plus avant)pour la charia si celle-ci ce serait imposé au temps du prophète sur l'ensemble de la terre , nous vivrons dans un monde meilleur à l'heure actuel.


Malheureusement il n'y à pas de méthode magique pour gérer un état car qui dit politique dit pouvoir , qui dit pouvoir dit abus de pouvoir , il y aura toujours des brebis galeuses dans les systèmes politique car avoir un gouvernement 100% dans la droiture est utopique.
Mais certain système charia (au tant du prophète) puis communisme (après la guerre froide) s'ils avaient était appliqué originellement à l'echelle mondiale je pense et j'en suis intimement convaincu qu'ils auraient fait moins pire que le système capitaliste à l'heure actuelle.

Malheureusement maintenant il est trop tard pour retourné en arrière , nous sommes victime du capitalisme  car ce système c'est imposé à nous et à nous de faire avec, il est trop tard pour imposer un nouveau système car cela conduirais à un effondrement du système mondiale (faillite , guerre , famine ...)



La seul solution est donc de modéré le capitalisme en en revenant à des valeurs plus humaine ;
en calmant la course au profit en mettant des seuils ,grâce à ces seuils le capitalisme aurait des limites ce qu'il n'a pas à l'heure actuelle , grâce à ces limites cela permettrait de respecter notre terre (en évitant de la piller sauvagement) d'être en auto-suffisance en rétablissant l'équilibre naturelle et d'améliorer la nature humaine (car le capitalisme et à l'origine d'un clivage qui s'intensifie entre riche et pauvre) car qui dit faire du profit extrême dit s'enrichir sur le dos des autres dans ce système capitaliste , or le profit extrême n'est pas indispensable pour vivre sur cette terre



L'idée de rétablir cette balance entre les hommes eux-mêmes et entre l'homme et la nature est indispensable , sinon cela conduira à la perte de l'humanité et l'homme sera un loup pour l'homme.



En clair : L'argent au service des hommes et non les hommes au service de l'argent.
L'homme politique au service des hommes et non les hommes à son service.
L'homme religieux au service de ses frères et non ses frères à son service.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 06:42

ChrisLam a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les religieux n'ont pas à avoir de pouvoirs politiques directs
Qu'ils donne leurs avis passe encore mais qu'ils dirigent politiquement un pays ce n'est pas leur rôles.
On a connu cela en France les monarchie de droit divin cela à conduit tout droit à la révolution de 1789.
Uniquement parce que le pouvoir religieux était au commande
Tous excès a sont contraire. qui est aussi un excès.
Aux dernières nouvelles il semble que la situation des chrétiens en Irak n'est pas celle que veut nous faire croire Salomon.
A cause de ces excès.
Le pouvoir politique théocratique n'est pas ce que souhaite Dieu.
Beaucoup de musulmans n'ont pas encore compris que ce qui fait peur de leur part ce n'est pas la Foi Islamique mais les méthodes qu'emploient certains musulmans pour imposer leur vues au monde.
La dessus se greffent des intérêts financiers et politiques internationaux qui ne concernent même pas les musulmans eux mêmes.
On se fait manipuler et on ne réagit pas comme il le faudrait.
Uniquement par intérêts.
La sagesse !  Qui l'a vraiment en lui?

Je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de querelles entre musulmans à la Mecque .
Heureusement pour eux!


La loi islamique (également appelé Charia souvent connoté péjorativement par les occidentaux) , permet de régir un pays d'une manière la plus parfaite possible car venant de DIEU.

La charia a été codifiée dans un livre de lois fondées sur les sources classiques de l'Islam que sont le Coran, les hadiths et la Sunna.


Or est l'erreur vient de là , la charia à mauvaise image car certain pays arabes l’applique vraiment mal , je m'explique ;

Au temps du prophète appliqué la charia avait son sens ;

or appliqué la charia à l'heure actuelle nécessite une prise de distance et c'est cette prise de distance que certain dirigeant de soi disant état islamique non pas ,ce qui nuit à l'image de l'ensemble des musulmans sur cette terre.

Les valeurs du Coran incorporé dans la Charia ne sont pas à changer (Attention à la science de l'abrogation que certain état islamique ne mette pas en application , ce qui est une grave faute , d'où cette mauvaise image) ,

par contre quand à elle la Sunna du prophète (vie du prophète) , est à regarder avec distance pour l'incorporer dans la charia (et c'est cela que certain état islamique ne font pas non plus)

un exemple parmi tant d'autre ; l'exemple de la lapidation fait parti du début de la Sunna du prophète (car il appliqué la loi de l'Ancien testament) mais après d'autres révélation successive (car le coran est descendu en 23 ans) , la lapidation à état abrogée par des peines plus légère (ex pour l'adultère 100 coup de fouet) voir inexistante , par exemple accordé le repentir de cette personne.
( C'est pourquoi nous pouvons considérer les états islamique qui applique la lapidation comme des barbares et cela nuit à l'image de tout les musulmans sur cette terre mais cela est la cause du manque de prise de distance de ces dirigeants).

Mais la charia , la vraie avec cette prise de distance sans extrémisme , est vraiment un bon modèle pour diriger un pays , par exemple les banques islamique  (prêt d'argent sans taux d’intérêt).



Mais malheureusement appliqué la charia (la vraie , la juste , sans barbarie ) à l'heure actuelle dans un monde capitaliste est utopique ;
-car son application dans des pays musulmans , fait malheureusement les frais de dirigeants qui manque de prise de distance et son considérer comme extrémiste et barbare(des brebis galeuse)
-et la charia ne peut être imposé à des personnes ne croyant pas en DIEU (athée , agnostique)


[b]Actuellement nous sommes dans un monde capitaliste[/b] , appliqué le communisme est trop tard donc utopique car cela ferais pire que mieux , car tout le système repose sur le capitalisme . (Je pense que le communisme modéré sans dictature et d'autres points originels est meilleur que la capitalisme, si le communisme ce serait imposé sur le capitalisme à l'echelle mondiale je pense que nous vivrons dans un  monde meilleur actuel)
Idem (plus avant)pour la charia si celle-ci ce serait imposé au temps du prophète sur l'ensemble de la terre , nous vivrons dans un monde meilleur à l'heure actuel.


Malheureusement il n'y à pas de méthode magique pour gérer un état car qui dit politique dit pouvoir , qui dit pouvoir dit abus de pouvoir , il y aura toujours des brebis galeuses dans les systèmes politique car avoir un gouvernement 100% dans la droiture est utopique.
Mais certain système charia (au tant du prophète) puis communisme (après la guerre froide) s'ils avaient était appliqué originellement à l'echelle mondiale je pense et j'en suis intimement convaincu qu'ils auraient fait moins pire que le système capitaliste à l'heure actuelle.

Malheureusement maintenant il est trop tard pour retourné en arrière , nous sommes victime du capitalisme  car ce système c'est imposé à nous et à nous de faire avec, il est trop tard pour imposer un nouveau système car cela conduirais à un effondrement du système mondiale (faillite , guerre , famine ...)



La seul solution est donc de modéré le capitalisme en en revenant à des valeurs plus humaine ;
en calmant la course au profit en mettant des seuils ,grâce à ces seuils le capitalisme aurait des limites ce qu'il n'a pas à l'heure actuelle , grâce à ces limites cela permettrait de respecter notre terre (en évitant de la piller sauvagement) d'être en auto-suffisance en rétablissant l'équilibre naturelle et d'améliorer la nature humaine (car le capitalisme et à l'origine d'un clivage qui s'intensifie entre riche et pauvre) car qui dit faire du profit extrême dit s'enrichir sur le dos des autres dans ce système capitaliste , or le profit extrême n'est pas indispensable pour vivre sur cette terre



L'idée de rétablir cette balance entre les hommes eux-mêmes et entre l'homme et la nature est indispensable , sinon cela conduira à la perte de l'humanité et l'homme sera un loup pour l'homme.



En clair : L'argent au service des hommes et non les hommes au service de l'argent.
            L'homme politique au service des hommes et non les hommes à son service.
            L'homme religieux au service de ses frères et non ses frères à son service.



Oui tout à fait en gros mettre tout les hommes sur un même seuil d'égalité (car sans cela l'homme restera un loup pour l'homme et un loup pour la terre) et Il n'y a que DIEU qui est Supérieur, et d’ailleurs c'est cela l'unique but de la vraie charia !!!!

Dans ce monde capitaliste la responsabilité rime avec pouvoir ce qui contradictoire avec l'article premier de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 :" Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."

Si tu veux aller par là , la vraie charia (celle que le prophète Mohamed (sallah alayhi wa salam) à essayé d'instauré à l'echelle mondiale) respecte mieux l'article premier de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 car tout les hommes sont égaux et libres et seul DIEU est au dessous de Tout. C'est cela le comble !!!!!!!





Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Islam et Liberté  - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014, 06:58

SuisTonCoeur a écrit:
ChrisLam a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:



La loi islamique (également appelé Charia souvent connoté péjorativement par les occidentaux) , permet de régir un pays d'une manière la plus parfaite possible car venant de DIEU.

La charia a été codifiée dans un livre de lois fondées sur les sources classiques de l'Islam que sont le Coran, les hadiths et la Sunna.


Or est l'erreur vient de là , la charia à mauvaise image car certain pays arabes l’applique vraiment mal , je m'explique ;

Au temps du prophète appliqué la charia avait son sens ;

or appliqué la charia à l'heure actuelle nécessite une prise de distance et c'est cette prise de distance que certain dirigeant de soi disant état islamique non pas ,ce qui nuit à l'image de l'ensemble des musulmans sur cette terre.

Les valeurs du Coran incorporé dans la Charia ne sont pas à changer (Attention à la science de l'abrogation que certain état islamique ne mette pas en application , ce qui est une grave faute , d'où cette mauvaise image) ,

par contre quand à elle la Sunna du prophète (vie du prophète) , est à regarder avec distance pour l'incorporer dans la charia (et c'est cela que certain état islamique ne font pas non plus)

un exemple parmi tant d'autre ; l'exemple de la lapidation fait parti du début de la Sunna du prophète (car il appliqué la loi de l'Ancien testament) mais après d'autres révélation successive (car le coran est descendu en 23 ans) , la lapidation à état abrogée par des peines plus légère (ex pour l'adultère 100 coup de fouet) voir inexistante , par exemple accordé le repentir de cette personne.
( C'est pourquoi nous pouvons considérer les états islamique qui applique la lapidation comme des barbares et cela nuit à l'image de tout les musulmans sur cette terre mais cela est la cause du manque de prise de distance de ces dirigeants).

Mais la charia , la vraie avec cette prise de distance sans extrémisme , est vraiment un bon modèle pour diriger un pays , par exemple les banques islamique  (prêt d'argent sans taux d’intérêt).



Mais malheureusement appliqué la charia (la vraie , la juste , sans barbarie ) à l'heure actuelle dans un monde capitaliste est utopique ;
-car son application dans des pays musulmans , fait malheureusement les frais de dirigeants qui manque de prise de distance et son considérer comme extrémiste et barbare(des brebis galeuse)
-et la charia ne peut être imposé à des personnes ne croyant pas en DIEU (athée , agnostique)


[b]Actuellement nous sommes dans un monde capitaliste[/b] , appliqué le communisme est trop tard donc utopique car cela ferais pire que mieux , car tout le système repose sur le capitalisme . (Je pense que le communisme modéré sans dictature et d'autres points originels est meilleur que la capitalisme, si le communisme ce serait imposé sur le capitalisme à l'echelle mondiale je pense que nous vivrons dans un  monde meilleur actuel)
Idem (plus avant)pour la charia si celle-ci ce serait imposé au temps du prophète sur l'ensemble de la terre , nous vivrons dans un monde meilleur à l'heure actuel.


Malheureusement il n'y à pas de méthode magique pour gérer un état car qui dit politique dit pouvoir , qui dit pouvoir dit abus de pouvoir , il y aura toujours des brebis galeuses dans les systèmes politique car avoir un gouvernement 100% dans la droiture est utopique.
Mais certain système charia (au tant du prophète) puis communisme (après la guerre froide) s'ils avaient était appliqué originellement à l'echelle mondiale je pense et j'en suis intimement convaincu qu'ils auraient fait moins pire que le système capitaliste à l'heure actuelle.

Malheureusement maintenant il est trop tard pour retourné en arrière , nous sommes victime du capitalisme  car ce système c'est imposé à nous et à nous de faire avec, il est trop tard pour imposer un nouveau système car cela conduirais à un effondrement du système mondiale (faillite , guerre , famine ...)



La seul solution est donc de modéré le capitalisme en en revenant à des valeurs plus humaine ;
en calmant la course au profit en mettant des seuils ,grâce à ces seuils le capitalisme aurait des limites ce qu'il n'a pas à l'heure actuelle , grâce à ces limites cela permettrait de respecter notre terre (en évitant de la piller sauvagement) d'être en auto-suffisance en rétablissant l'équilibre naturelle et d'améliorer la nature humaine (car le capitalisme et à l'origine d'un clivage qui s'intensifie entre riche et pauvre) car qui dit faire du profit extrême dit s'enrichir sur le dos des autres dans ce système capitaliste , or le profit extrême n'est pas indispensable pour vivre sur cette terre



L'idée de rétablir cette balance entre les hommes eux-mêmes et entre l'homme et la nature est indispensable , sinon cela conduira à la perte de l'humanité et l'homme sera un loup pour l'homme.



En clair : L'argent au service des hommes et non les hommes au service de l'argent.
            L'homme politique au service des hommes et non les hommes à son service.
            L'homme religieux au service de ses frères et non ses frères à son service.

Oui tout à fait en gros mettre tout les hommes sur un même seuil d'égalité (car sans cela l'homme restera un loup pour l'homme et un loup pour la terre) et Il n'y a que DIEU qui est Supérieur, et d’ailleurs c'est cela l'unique but de la vraie charia !!!!

Dans ce monde capitaliste la responsabilité rime avec pouvoir ce qui contradictoire avec l'article premier de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 :" Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."

Si tu veux aller par là , la vraie charia (celle que le prophète Mohamed (sallah alayhi wa salam) à essayé d'instauré à l'echelle mondiale) respecte mieux l'article premier de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 car tout les hommes sont égaux et libres et seul DIEU est au dessous de Tout. C'est cela le comble !!!!!!!


Dieu nous crée libre et c'est a nous ses créatures de savoir nous servir de cette liberté pour plaire à Dieu.
Nulles contraintes ....... Mais accepter l'autre pour ce qu'il est......Un créature de Dieu comme toi et moi......donc libre de ses choix....et cette liberté s'arête là ou c commence celle des autres.
Si chaque voisin de son voisin vivait en respectant cette liberté réciproque le monde serait meilleur.

L'homme n'est pas à lui tout seul l'humanité, il fait parti intégrante de l'Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et Liberté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et Liberté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Islam : Liberté ou Justice??
» la liberté en Islam et dans le Christianisme
» islam et liberté de conscience sont ils compatibles ?
» L'islam pourrait-il résister à une liberté de conscience et de culte?
» Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: