Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Islam et Liberté

Aller en bas 
+14
chrisredfeild
SKIPEER
SuisTonCoeur
Petero
Elmakoudi
mario-franc_lazur
rosedumatin
soumayahastalavictoria
ASHTAR
marie-chantal
MilleEtUneNuit
Yérusalem
Rashid Al-Jundullah
Benoît
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:22

Rappel du premier message :

Je prétends que l'Islam est une cage.
Et ceux qui vantent ses mérites ne font que chanter le bonheur d'être en cage.

"Quelle simplicité! Nous disent ils. Renoncez aux complexités de la liberté!
Créez vous une cage, et proclamez: voilà la Justice éternelle!
Tant que je suis dans ma cage rien ne peut m'arriver,
Ma justice est assurée"

Je prétends que le modèle de société islamique est tout entier plongé dans le péché de la répression de l'homme, et que toute sa vertu n'est que superficielle et feinte.

Je prétends que les rites islamiques sont si minutieusements codés qu'ils en deviennent semblables à des rites magiques, destinés à attirer les faveurs du Dieu de la guerre.

Cher ami musulman, si tu survoles ce sujet, as tu quelque chose à répondre à ces pensées franches?


Dernière édition par Benoît le Jeu 24 Juil 2014, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:45

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Surtout soumission aux préceptes du Coran attribués à Dieu.  Very Happy 
Euh.....tu veux comparer le Saint CORAN a la Bible  petero lol!

Personnellement je ne suis pas soumis à la Bible, je suis soumis à Jésus mon Seigneur et mon Dieu.  Very Happy  Je me suis mis sous la direction de son Esprit, le Paraclet, mon maître intérieur  Very Happy 
le musulman lui est soumis a UN  DIEU UNIQUE qui n'a jamais engendre et qui n'a pas été engendre .C'est plus logique et surtout plus facile a comprendre
CORAN 3:65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 22:06

[quote="SKIPEER"]
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Euh.....tu veux comparer le Saint CORAN a la Bible  petero lol!


CORAN 3:65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

Abraham est juif dès que Dieu a instauré la circoncision. Avant ce rite, Abraham n'était pas juif !
Maintenant, il n'y a pas de Dieu qui sait pour des hommes devant restés ignorants, sinon le mot Révélation n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 22:16

girouette a écrit:
Abraham est juif dès que Dieu a instauré la circoncision. Avant ce rite, Abraham n'était pas juif !

D’où vient le mot JUDAÏSME ??
il vient du nom juda ou yéhouda en hébreu ,un des 12 fils de Jacob (Israël) qui était l'ainé qui a donne naissance apres à UNE des 12 tribus et lors de la destruction du premier temple de Jérusalem par sanherive, 10 ces 12 tribus furent exile et perdus..
les juifs sont les descendants des 2 restantes benyamin et yehouda mais ils prirent le nom déviant des gens de yehouda, tribu de la royauté,(depuis le roi david) yehoudi!
puis se fut transforme en latin, judaisme juda, judio, juden, jew..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 22:33

SKIPEER a écrit:
girouette a écrit:
Abraham est juif dès que Dieu a instauré la circoncision. Avant ce rite, Abraham n'était pas juif !

D’où vient le mot JUDAÏSME ??
il vient du nom juda ou yéhouda en hébreu ,un des 12 fils de Jacob (Israël) qui était l'ainé qui a donne naissance apres à UNE des 12 tribus et lors de la destruction du premier temple de Jérusalem par sanherive, 10 ces 12 tribus furent exile et perdus..
les juifs sont les descendants des 2 restantes benyamin et yehouda mais ils prirent le nom déviant des gens de yehouda, tribu de la royauté,(depuis le roi david) yehoudi!
puis se fut transforme en latin, judaisme juda, judio, juden, jew..

Oui ! Chaque nom est associé à une tribu. Le changement de nom de Jacob en Israël désigne dès ce changement le futur peuple des enfants d'Israël ! David est bien le descendant de Juda, comme tu le précises.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 04:09

SKIPEER a écrit:

le musulman lui est soumis a UN  DIEU UNIQUE qui n'a jamais engendre et qui n'a pas été engendre .C'est plus logique et surtout plus facile a comprendre

SKIPPEER, toi qui est médecin, tu es bien placé pour savoir que la réalité n'est pas toujours facile à comprendre!
Sinon je ne vois pas pourquoi tu as fait de longues études pour pouvoir soigner les gens!
Bouger ma main est pour moi la chose la plus logique et facile à comprendre du monde.
Et pourtant si je devais expliquer tous les mécanismes qui s'opèrent en moi pour y arriver!

Bref, complexité ne signifie pas complication.
La réalité est complexe.
Et ce n'est pas parce que quelque chose est plus facile à comprendre que c'est forcément plus vrai.
Et encore une fois, l'Islam n'est simple que si on reste à la surface des choses, c'est à dire à la pratique.
On l'a déjà vu: si on aborde des question comme la nature du Coran, tout se complique.
Alors cet argument de vente est une publicité mensongère, ET IL EST FORT MALHONNÊTE DE L'EMPLOYER.
Si tu étais un enfant de dix ans sans aucune expérience de la vie cela se comprendrait...

Le soucis avec votre 'Dieu qui n'engendre pas et qui n'a pas d'Esprit à transmettre, c'est que vous remplacez cet esprit par un livre que vous interprétez à la lettre. C'est là que les ennuis commencent, pour vous comme pour nous.
Dans l'ensemble l'Islam ne paraît pas très spirituel. Il n'est qu'un ensemble de pratiques sociales ostentatoires.
Heureusement il y a des musulmans qui montrent un dynamisme spirituel.
Tu n'es pas à la tête de ce groupe cher SKIPPEER.
Ou as tu mis ta spiritualité? Tu l'as laissée dans la poche de ta blouse?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 04:21

marie-chantal a écrit:
Nous aussi (catholiques) avons vécu dans un carcan pendant des siècles. La vie de nos ancêtres était imprégnée d'interdits, de codes de conduite, etc.
L'Eglise est revenue enfin à l'essentiel, au message original qui puise de l'intérieur de la personne, pas de l'extérieur. C'est à ce moment que le chrétien est redevenu libre dans sa foi.

Le problème chez les musulmans, c'est qu'ils n'ont pas l'équivalent d'Eglise pour faire ce travail. Chacun croit qu'il représente le vrai Islam, et c'est la confusion totale. Tant que cette situation persiste, ce carcan existera toujours.

C'est bien vrai Marie Chantal! L'être humain est chair, et il peine à accéder à la liberté de l'Esprit.
Le Seigneur par l'Eglise guide les chrétiens sur ce long chemin de délivrance, avec des étapes et des crises, et l'humanité se renouvelle de jour en jour par sa Grâce.
Lui, le Seigneur, il vient habiter son peuple et s'y enfonce de plus en plus, pour la joie de ses élus.
Mais il semble que l'Islam doive figer une partie de l'humanité dans la chair, en l'attachant à de vaines pratiques qui prétendent remplacer la Grâce divine, et en la rendant impropre à acceuillir la royauté de Jésus Christ sur l'univers et sur eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 04:45

SuisTonCoeur a écrit:




Cher Benoit ,

Je pense que ta vision de l'Islam est totalement erroné car ne ce basant que sur les apparences (média , ton propre libre arbitre..) et non pas par la Science de cette religion.

D'autant plus attention à ne pas confondre un prétendu soit disant musulman et le vraie musulman (le véridique) car ceci sont encore peu parmi les rangs des musulmans (et je n'est pas encore la prétention dans faire parti , il y à encore des aspects de ma personne qu'il faut que je travaille en m'améliorant de jours en jours , mais je pense être sur la bonne voie si DIEU le veut (inchallah))
Beaucoup de prétendu musulman (=soumis à DIEU) ne sont pas Exemplaire , mais le vraie lui rayonne  dont les exemples par exellence sont le  Prophète Jésus (alayhi wa salam) et le Prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam) de part leurs bonté et leurs nobles actions et leurs amnégnation (dévotions) pour le Tout puissant.(de même pour tout les autres Prophètes et Messagers)

Je te cites "répression de l'homme" ......." les rites islamiques sont si minutieusements codés"

Réfléchis bien toute religion n'est elle pas contraignante ?? , car il est tellement facile de ce laisser aller et de tendre vers le Mal , alors que le Bien quand à lui est méritoire car nécessite de travailler  sur ses propres démon et de faire des sacrifices dans la vie ici bas.


Ce que tu penses comme étant une cage , n'est en réalité vue de l'intérieur comme "un Mal pour un Bien"

Et oui je me répété un Mal pour un Bien , car la liberté est gage de quoi ? Faire ce que l'on veut , quand on le veut sans ce soucier des autres , cela serait alors de l'anarchie

Alors Oui cette prétendu cage comme tu l'entend est une nécessité positive , un Mal au service du Bien , c'est pourquoi je changerai la terminologie de cage en "Valeurs contraignantes au service du bien ici-bas ,sur cette terre, pour prétendre à l'au-delà.

Cordialement





Cher suis ton cœur.
Ton pseudo est assez révélateur d'un homme spirituel et libre!
Suis ton cœur, oui! Non parce que tu es un sage, mais parce que l'Esprit de Jésus Christ habite en toi et te conduit sur tous les centimètres du chemin de ta vie, instant après instant, te donnant les clés pour résoudre avec justice et magnanimité les problèmes concrets que te pose la complexité de l'existence!
Voilà comment on pense, en tant que chrétien.
Cet esprit je l'ai reçu au baptême, et ma tâche est de le laisser agir en moi afin qu'il puisse accomplir son œuvre de transformation, et me renouveler à l'image de Jésus Christ, l'Homme parfait! Alors je serai toujours dans une justice infaillible et ma joie, rien ne pourra me l'enlever.
Cela, aucune Charia ne pourra te l'offrir. Aucune pratique contraignante ne pourra te le donner, si elle n'est accompagnée par l'Esprit!
La Justice est une réalité INTERIEURE, dynamique et vivante!

C'est l'Esprit qui fait vivre.
Le Seigneur est esprit, et l'esprit du Seigneur est la liberté.
La vraie liberté: elle consiste à se donner.
Dieu n'impose qu'une condition pour nous accueillir en paradis: ÊTRE SAINT!
À chacun de trouver la voie pour y arriver, avec prudence et en communauté.

Toi, suis ton cœur, tu fais partie des musulmans qu'on sent travaillés par l'Esprit du
Christ.
Ton discours et aéré, il n'est pas catégorique.
On sent que tu as un cœur, une conscience qui s'interroge, qui cherche à faire la part des choses,
Qui cherche la liberté des enfants de Dieu
La sortie de la cage.
Je pense que tu pourras devenir chrétien.

Les continuels quiproquo entre chrétiens et musulmans viennent de là: il n'y a pas l'Esprit dans l'Islam.
Mais l'Esprit ne vous abandonne pas!
Vous êtes plusieurs sur le site à en fournir l'attestation.
Il travaille votre cœur comme celui de tous les hommes.
Écoutez le!
Vous connaitrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres.
La Vérité est un homme: Jésus Christ
le seul nom par lequel nous pouvons être sauvés
Le nouvel Adam, père d'une nouvelle humanité régénérée
Un nouveau monde relevé
Nouveaux cieux, nouvelle terre.
Lui, Jésus, il a livré son corps pour que le monde ait la vie!
Il a tout donné pour nous
Il a suffisamment montré son amour sacrificiel.
Il est Fils de Dieu.
Il conduit vers le Père
D'où il est descendu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 05:22

Benoît a écrit:
Je prétends que l'Islam est une cage.
Et ceux qui vantent ses mérites ne font que chanter le bonheur d'être en cage.

"Quelle simplicité! Nous disent ils. Renoncez aux complexités de la liberté!
Créez vous une cage, et proclamez: voilà la Justice éternelle!
Tant que je suis dans ma cage rien ne peut m'arriver,
Ma justice est assurée"

Je prétends que le modèle de société islamique est tout entier plongé dans le péché de la répression de l'homme, et que toute sa vertu n'est que superficielle et feinte.

Je prétends que les rites islamiques sont si minutieusements codés qu'ils en deviennent semblables à des rites magiques, destinés à attirer les faveurs du Dieu de la guerre.

Cher ami musulman, si tu survoles ce sujet, as tu quelque chose à répondre à ces pensées franches?


on a une question


tu sous entend que ta religion t'enseigne la LIBERTE?


donc, LIBERTE ABSOLUT?????



si tu dit oui, donc d'apres ta réponse, le christiannisme t'autorise meme a tuer, forniquer , voler.......en faite : FAIT CE QUE TU VEUT .


si tu dira NON, dans ce cas, meme ta religion est CODE, n'est ce pas?


ce qui fait, TON TITRE doit etre changer.



voila ce que je pense, et voila LA REALITE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 06:47

Benoît a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Bonjour, merci pour ces pensé franche mais je les renie entièrement. Car les modèles de société islamique son diverse et variable selon la compréhension qu'ont en a. Le modèle de l'Arabie Saoudite par exemple est propre au Saoud, et a leurs doctrine (ne suivant aucun madhab) n'acceptant aucune divergence.

Si ont regarde l'Irak au temps de l'âge d'or, cette civilisation était beaucoup plus souple, il suivait alors le madhab de l'école Hanafite. Les avis juridique n'était pas imposer mais présenté et proposé, de tel sorte qu'il prenez pour eux ce qu'il leurs facilité le mieux. C'était alors une civilisation riche, multi culturel et confessionnelle.

Ont a aussi l'exemple de l'empire Ottoman ou de Cordoue, qui organiser alors de nombreux débat inter religieux réunissant les différentes doctrine (judaïsme, christianisme, islam) donc ont voient qu'il y avait une certaine liberté d'expression critique qui était permise ce qui n'est plus réellement le cas ni en Arabie ni en Irak aujourd'hui.


Concernant le culte islamique, si il est si minutieusement codé comme tu dis c'est pour qu'il nous soit commun a tous, au même titre Jesus - pbsl -enseigna pour sa communauté la façon et la manière de prier Dieu "Ô vous mon père qui êtes au cieux." C'était alors une prière commune a sa communauté.

La Prière (salât) en islam est une prière qui se veux nous être commune au seins de notre communauté, mais le culte est riche, et les manière de l'adoré son nombreuse, faire des invocations (même français), lire les versets de Dieu, jeûner, l'évoquer par le dhikr, l'aumône, la charité etc. Tout cela en fait partit.

C'est réellement a mes yeux une religion riche et complète en ce sens.

Amir, comme d'habitude ne se laisse pas déstabiliser par la provocation (ce en quoi il diffère de son Dieu), et nous livre un commentaire riche en méditations.

Cependant je voudrais dire qu'un défaut de l'Islam, c'est qu'il y a justement trop de choses qui sont communes à tous, et donc minutieusement codées.
Cela favorise l'uniformisation de la pensée, et appauvrit l'esprit humain.
Je sais pour beaucoup de musulmans, c'est un avantage.
Mais moi c'est ça que j'appelle une cage.

Comme tu dis c'est une religion riche et complète...mais ce n'est que ça.
Je veux dire la religion n'est pas une fin en soi.
Je veux dire l'Islam m'apparaît comme une idolâtrie de la religion.
On s'en fiche de la religion, c'est Dieu qu'on veut, nous!
C'est pourquoi nous on parle peu de religion catholique, mais de Foi catholique.
La religion est une réalité charnelle, la foi une réalité spirituelle.
Par la Foi on dit AMEN à Dieu pour sa Gloire!
L'Islam est un salut par la pratique, l'Eglise un salut par la connaissance (donc l'intelligence).

Le Seigneur à bien parlé de cela en disant "la religion est faite pour l'homme, et non l'homme pour la religion".

Notre religion à nous (catholiques) c'est la Communion Eucharistique.

Quant à ce que tu dis sur les civilisations islamiques passées, il serait intéressant de savoir pourquoi elles sont...passées.
Peut être par ce que l'Islam n'est pas adapté à leur maintien durable?

A personnellement, nous ont ne fait pas cette différence entre religion et foi, pour nous cela fait partit d'un même corps. Je pense que le mieux est d'être dans la conciliation des deux, je considère avoir l'un autant que l'autre.

Concernant le fait que l'islam serai trop commun à chacun, je t'invite a développer ou préciser dans quel domaine du parle, car oui nous sommes commun sur les points essentiel. Mais comme tu dois le savoir l'islam n'a pas de clergé. Elle est plutôt composer de plusieurs écoles juridique, et courant de pensez. Et il y a des avis divergents sur les affaire de la vie, et ces divergences sont une richesse pour nous.

Pour en venir à la chute de ces civilisations, elle sont politique, le calif Ottoman (qui géré un peut tous ça) c'est fait viré par les Saoud par le billé des anglais. Ont remarque que cette famille est très sioniste. Après pour ne pas réécrire toute l'histoire, que ce soit l'Irak, l'Andalousie ou autres, ce fut en partit politique.

Le monde change, les empires ne sont plus d'actualité. Pourquoi Rome et la Pers ont disparu ? C'est que rien est immortel et l'Europe finira un jour aussi par disparaître pour lésez place à monde nouveau encore.

Et Dieu sais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 07:40

ASHTAR a écrit:

......................................
Pour la bénédiction de l'eglise Bush a annoncé la guerre du golf à partir d'une église (je pense protestante)


L'ignoble Bush était un évangélique sioniste, mouvement condamné par l'Eglise catholique ! Alors : ne pas confondre, mon cher ASHTAR ! Comme si tu mettais dans le même sac Sunnites et Chiites !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 07:52

chrisredfeild a écrit:
Benoît a écrit:

.....................................
Je prétends que les rites islamiques sont si minutieusements codés qu'ils en deviennent semblables à des rites magiques, destinés à attirer les faveurs du Dieu de la guerre.

Cher ami musulman, si tu survoles ce sujet, as tu quelque chose à répondre à ces pensées franches?


on a une question


tu sous entend que ta religion t'enseigne la LIBERTE?


donc, LIBERTE ABSOLUT?????

si tu dit oui, donc d'apres ta réponse, le christiannisme t'autorise meme a tuer, forniquer , voler.......en faite : FAIT CE QUE TU VEUT .

La maxime exacte est : "AIME ET FAIS CE QUE TU VEUX "...(signé saint Augustin). Celui qui aime ne peut ni voler, ni violer, ni tuer !....

Ce n'est pas ce que notre frère BENOÎT a voulu dire, Il ne parlait que des rites musulmans et de la législation tatillonne et datée du Coran ! (comme la main coupée, et ce n'est qu'un exemple !)


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 07:52

chrisredfeild a écrit:
Benoît a écrit:
Je prétends que l'Islam est une cage.
Et ceux qui vantent ses mérites ne font que chanter le bonheur d'être en cage.

"Quelle simplicité! Nous disent ils. Renoncez aux complexités de la liberté!
Créez vous une cage, et proclamez: voilà la Justice éternelle!
Tant que je suis dans ma cage rien ne peut m'arriver,
Ma justice est assurée"

Je prétends que le modèle de société islamique est tout entier plongé dans le péché de la répression de l'homme, et que toute sa vertu n'est que superficielle et feinte.

Je prétends que les rites islamiques sont si minutieusements codés qu'ils en deviennent semblables à des rites magiques, destinés à attirer les faveurs du Dieu de la guerre.

Cher ami musulman, si tu survoles ce sujet, as tu quelque chose à répondre à ces pensées franches?





on a une question


tu sous entend que ta religion t'enseigne la LIBERTE?


donc, LIBERTE ABSOLUT?????



si tu dit oui, donc d'apres ta réponse, le christiannisme t'autorise meme a tuer, forniquer , voler.......en faite : FAIT CE QUE TU VEUT .


si tu dira NON, dans ce cas, meme ta religion est CODE, n'est ce pas?


ce qui fait, TON TITRE doit etre changer.



voila ce que je pense, et voila LA REALITE.

Cher Chrisredfeild


Ma Foi m'enseigne à accueillir l'esprit de Dieu et à me laisser conduire par lui vers une Justice intérieure, dynamique, vivante et parfaite, à l'image de la sienne.
L'Eglise me donne le commandement et les moyens d'être renouvellé à l'image du Seigneur Jésus, Homme parfait né d'une Vierge et modèle des vrais humains.
Car seuls ceux qui ressemblent au Christ peuvent prendre place dans son Royaume.
Pour celui qui a l'esprit de Dieu en lui, plus besoin de commandements extérieurs incapables de sauver,
Puisque la Loi morale est inscrite dans son cœur
Et le porte en toute chose à la Charité.
La liberté consiste à se donner, à l'image du Messie crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 08:00

Benoît a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ayant écrit 4 messages depuis ce verrouillage, ma chère ROSE, je me dois de laisser aux intervenants leur droit de réponse, et donc, je déverrouille ce fil !

Ouah, trop cool! Mon sujet est déverrouillé! victoire!
Aie! Je suis à l'origine d'un clash entre les administrateurs!!


Pas du tout et j'espère bien que tu plaisantes..!!!

Car notre soeur ROSE avait bien écrit en lettres rouges : "Je verrouille donc jusqu'au passage de MARIO, le temps que certains esprits se calment."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 08:05

*Amir Islam* a écrit:


A personnellement, nous ont ne fait pas cette différence entre religion et foi, pour nous cela fait partit d'un même corps. Je pense que le mieux est d'être dans la conciliation des deux, je considère avoir l'un autant que l'autre.

Concernant le fait que l'islam serai trop commun à chacun, je t'invite a développer ou préciser dans quel domaine du parle, car oui nous sommes commun sur les points essentiel. Mais comme tu dois le savoir l'islam n'a pas de clergé. Elle est plutôt composer de plusieurs écoles juridique, et courant de pensez. Et il y a des avis divergents sur les affaire de la vie, et ces divergences sont une richesse pour nous.

Pour en venir à la chute de ces civilisations, elle sont politique, le calif Ottoman (qui géré un peut tous ça) c'est fait viré par les Saoud par le billé des anglais. Ont remarque que cette famille est très sioniste. Après pour ne pas réécrire toute l'histoire, que ce soit l'Irak, l'Andalousie ou autres, ce fut en partit politique.

Le monde change, les empires ne sont plus d'actualité. Pourquoi Rome et la Pers ont disparu ? C'est que rien est immortel et l'Europe finira un jour aussi par disparaître pour lésez place à monde nouveau encore.

Et Dieu sais mieux.

Cher Amir, merci pour tes réponses toujours développées.

La foi consiste à croire à des réalités qu'on ne voit pas.
Donc, il me semble que plus il y a de foi, moins il y a d'ostentation, en quoi consiste souvent les pratiques religieuses.
Moins il y a de foi, plus les pratiques sont nombreuses, touffues, compliquées et minutieuses. Elles finissent par tout envahir, et suppléent la foi.
La foi est le mouvement spirituel par excellence.
Le summum de la foi, c'est de croire en l'Eucharistie.

L'Islam est une pratique qui prétend régenter toute la vie de tous les hommes. Il uniformise les comportement, ce qui ne crée pas les conditions de la véritable UNITÉ
De même qu'un ordre policé ne mérite pas le nom de Paix.

Je pensais tout à l'heure: il y a de la spiritualité en Islam, mais elle est OPTIONNELLE.
On est musulman en faisant la pratique, et c'est un bien si on y ajoute une vraie quête de la Sagesse, et une recherche de communion avec Dieu. C'est un bien mais cela n'est pas exigé. Même je pense que pour certains musulmans, c'est une hérésie.
Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de l'Eglise. La spiritualité mystique est au cœur de la démarche chrétienne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 08:06

mario-franc_lazur a écrit:
Benoît a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ayant écrit 4 messages depuis ce verrouillage, ma chère ROSE, je me dois de laisser aux intervenants leur droit de réponse, et donc, je déverrouille ce fil !

Ouah, trop cool! Mon sujet est déverrouillé! victoire!
Aie! Je suis à l'origine d'un clash entre les administrateurs!!


Pas du tout et j'espère bien que tu plaisantes..!!!

Car notre soeur ROSE avait bien écrit en lettres rouges : "Je verrouille donc jusqu'au passage de MARIO, le temps que certains esprits se calment."

Bien sur cher Mario!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 08:35

Oui mais la spiritualité chrétienne Benoit pas mal de chrétien n'en ont rien a faire.Celas reste donc optionnel tant que ce nest pas imposer
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 09:37

Man Att a écrit:
Oui mais la spiritualité chrétienne Benoit pas mal de chrétien n'en ont rien a faire.Celas reste donc optionnel tant que ce nest pas imposer



La marche du croyant vers DIEU est progressive, mon cher MAN ATT, et imposer quoi que ce soit en vie spirituelle serait une aberration , car DIEU veut de nous UN AMOUR LIBRE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 09:46

chrisredfeild a écrit:
tu sous entend que ta religion t'enseigne la LIBERTE ?

Non, notre religion elle nous conduit à Jésus qui nous fait don de son Esprit pour que nous soyons libéré :

4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance ..... (Luc)

Mais de quoi sommes-nous captifs ? Du prince de ce monde qui règne sur nous, en nos coeurs, nous poussant à faire tout ce que l'on veut, à agir sans tenir compte de Dieu et de sa volonté sur nous. La volonté de Dieu, c'est que nous connaissions la Vérité sur son projet pour nous, alors que la volonté du Diable c'est que nous ne connaissions pas cette vérité.

Le diable, il a fait croire à Adam que la volonté de Dieu, l'interdiction de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'était une interdiction à devenir comme Dieu ; c'est pour cela qu'il les encourage à en manger quand même, pour devenir comme des dieux, c'est à dire être libre absolument, faire ce qu'ils veulent.

C'est pour nous libérer de cette esprit maléfique, Satan, qui nous retiens en esclavage dans une liberté dévoyée, que Jésus est venu sur terre, qu'il est mort et qu'il nous a fait don de son Esprit, l'Esprit de Dieu qui est plus fort que l'esprit du mal.

Avant de nous envoyer son Esprit, Dieu nous a donné sa Loi, les 10 commandements pour nous montrer le chemin du bonheur et ce chemin c'est celui de l'Amour que nous devons lui donner et donner à notre prochain. Et comme la Loi ne peux en elle-même nous libérer de celui qui nous pousse à agir contre la volonté de Dieu, à agir contre les 10 commandements, Dieu est venu en personne, par son Fils et son Esprit, nous apporter son soutien. Jésus est le Nouveau Moïse venu nous libérer du Prince des ténèbres, de ce monde, qui nous retiens captif dans les péchés, le mal.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 09:47

mario-franc_lazur a écrit:
Man Att a écrit:
Oui mais la spiritualité chrétienne Benoit pas mal de chrétien n'en ont rien a faire.Celas reste donc optionnel tant que ce nest pas imposer



La marche du croyant vers DIEU est progressive, mon cher MAN ATT, et imposer quoi que ce soit en vie spirituelle serait une aberration , car DIEU veut de nous UN AMOUR LIBRE ....


J'ajouterai que pour aller vers Dieu et Le rencontrer, il y a diversité des moyens :

La prière sous toutes ses formes

La lecture de la Bible

La méditation

L' Oraison par exemple pratiquée dans l' Adoration.

L' Amour du prochain ( le servir, l'aider ....à

Faire toutes les petites choses quotidiennes par Amour

Témoigner par notre vie de Jésus


Il y a le service en Eglise (obscur c-à-d "caché" ou public par obligation du service rendu)

Citons enfin la MESSE véritable incendie d' Amour de Dieu ....


Oui, les moyens sont nombreux et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 09:51

Man Att a écrit:
Oui mais la spiritualité chrétienne Benoit pas mal de chrétien n'en ont rien a faire.Celas reste donc optionnel tant que ce nest pas imposer

La spiritualité chrétienne, Man Att, c'est l'union à Dieu dans l'Amour que Dieu Lui-même met en notre coeur pour sceller sa Nouvelle Alliance, Amour qui nous ai donné pour que nous vivions par Lui, par son Esprit qui est cet Amour donné.

Dieu n'impose pas que nous l'aimions car dans ce cas, ce ne serait plus une union dans l'Amour. Dieu veut que nous l'aimions vraiment de tout notre coeur ; que nous choisissions librement de l'aimer, de suivre son Fils Jésus qui nous conduit dans cette Alliance d'Amour ; qui nous conduit à nos épousailles avec l'Amour. L'Amour, pour rester Amour il ne s'impose pas. S'il s'impose il cesse d'être Amour. C'est donc normal que l'alliance avec Dieu dans l'Amour elle soit proposée et pas imposée, tout en informant l'homme que son bonheur absolu, parfait, c'est de Dieu, en cette Alliance qu'il le recevra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 10:05

Il n'y a pas de liberté sans vérité, puisque c'est la vérité qui nous rend libre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 10:14

Benoît a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moin ce que veut dire le mot Islam?

Islam veut dire soumission.
Soumission à quoi...
À Dieu?
Non, à l'Islam. 

ChrisRedfeild nous l'expliquait il y a pas longtemps: "c'est un cercle fermé en fait"
J'ai bien retenu cette phrase!
 Arrow 
lá Man 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Falahu 'Ajruhu `Inda Rabbihi Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna

[2.112] Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.بَلَى‌ مَنْ ‌أَسْلَمَ ‌وَجْ‍‍هَه ُ‌ لِلَّهِ ‌وَهُوَ‌ مُحْسِن ‍ٌ‌ فَلَهُ‍‍~ُ ‌أَجْ‍‍رُه ُ‌ عِ‍‍نْ‍‍دَ‌ ‌‍رَبِّه ِ‍ِ‍‌ ‌وَلاَ‌ خَ‍‍وْفٌ عَلَيْهِمْ ‌وَلاَ‌ هُمْ يَحْزَن‍‍ُ‍ونَ
Paix
Tu as du mal lire ...Abraham par exemple Allah Lui dit :

'Idh Qāla Lahu Rabbuhu 'Aslim ۖ Qāla 'Aslamtu Lirabbi Al-`Ālamīna

[2.131] Quand son Seigneur lui avait dit: ‹Soumets-toi›, il dit: ‹Je me soumets au Seigneur de l'Univers›.إِ‌ذْ‌ قَ‍‍‍الَ لَه ُ‌ ‌‍رَبُّهُ‍‍~ُ ‌أَسْلِمْ ۖ قَ‍‍‍الَ ‌أَسْلَمْتُ لِ‍رَبِّ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:07

ASHTAR a écrit:
Benoît a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moin ce que veut dire le mot Islam?

Islam veut dire soumission.
Soumission à quoi...
À Dieu?
Non, à l'Islam. 

ChrisRedfeild nous l'expliquait il y a pas longtemps: "c'est un cercle fermé en fait"
J'ai bien retenu cette phrase!
 Arrow 
lá Man 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Falahu 'Ajruhu `Inda Rabbihi Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna

[2.112] Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.بَلَى‌ مَنْ ‌أَسْلَمَ ‌وَجْ‍‍هَه ُ‌ لِلَّهِ ‌وَهُوَ‌ مُحْسِن ‍ٌ‌ فَلَهُ‍‍~ُ ‌أَجْ‍‍رُه ُ‌ عِ‍‍نْ‍‍دَ‌ ‌‍رَبِّه ِ‍ِ‍‌ ‌وَلاَ‌ خَ‍‍وْفٌ عَلَيْهِمْ ‌وَلاَ‌ هُمْ يَحْزَن‍‍ُ‍ونَ
Paix
Tu as du mal lire ...Abraham par exemple Allah Lui dit :

'Idh Qāla Lahu Rabbuhu 'Aslim ۖ Qāla 'Aslamtu Lirabbi Al-`Ālamīna

[2.131] Quand son Seigneur lui avait dit: ‹Soumets-toi›, il dit: ‹Je me soumets au Seigneur de l'Univers›.إِ‌ذْ‌ قَ‍‍‍الَ لَه ُ‌ ‌‍رَبُّهُ‍‍~ُ ‌أَسْلِمْ ۖ قَ‍‍‍الَ ‌أَسْلَمْتُ لِ‍رَبِّ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ




Le problème, mon cher ASHTAR, est que "le DIEU des Musulmans" a cru bon de détailler tous les rites et à légiférer de telle sorte que , comme vous nous le faites savoir "tout est dit dans le Coran" ; alors que le "DIEU des Chrétiens" a préféré laisser la liberté des rites et des lois à ses disciples ....

Deux Dieux bien différents ! Lequel est le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:19

mario-franc_lazur a écrit:
alors que le "DIEU des Chrétiens" a préféré laisser la liberté des rites et des lois à ses disciples ....

Et c'est de cette façon  justement que les innovations religieuses les plus folles ont émergé mon cher ami.

chacun innovant des choses nouvelles croyant bien faire pour mieux adorer DIEU
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 19:59

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Benoît a écrit:


Islam veut dire soumission.
Soumission à quoi...
À Dieu?
Non, à l'Islam. 

ChrisRedfeild nous l'expliquait il y a pas longtemps: "c'est un cercle fermé en fait"
J'ai bien retenu cette phrase!
 Arrow 
lá Man 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Falahu 'Ajruhu `Inda Rabbihi Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna

[2.112] Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.بَلَى‌ مَنْ ‌أَسْلَمَ ‌وَجْ‍‍هَه ُ‌ لِلَّهِ ‌وَهُوَ‌ مُحْسِن ‍ٌ‌ فَلَهُ‍‍~ُ ‌أَجْ‍‍رُه ُ‌ عِ‍‍نْ‍‍دَ‌ ‌‍رَبِّه ِ‍ِ‍‌ ‌وَلاَ‌ خَ‍‍وْفٌ عَلَيْهِمْ ‌وَلاَ‌ هُمْ يَحْزَن‍‍ُ‍ونَ
Paix
Tu as du mal lire ...Abraham par exemple Allah Lui dit :

'Idh Qāla Lahu Rabbuhu 'Aslim ۖ Qāla 'Aslamtu Lirabbi Al-`Ālamīna

[2.131] Quand son Seigneur lui avait dit: ‹Soumets-toi›, il dit: ‹Je me soumets au Seigneur de l'Univers›.إِ‌ذْ‌ قَ‍‍‍الَ لَه ُ‌ ‌‍رَبُّهُ‍‍~ُ ‌أَسْلِمْ ۖ قَ‍‍‍الَ ‌أَسْلَمْتُ لِ‍رَبِّ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ




Le problème, mon cher ASHTAR, est que "le DIEU des Musulmans" a cru bon de détailler tous les rites et à légiférer de telle sorte que , comme vous nous le faites savoir "tout est dit dans le Coran" ; alors que le "DIEU des Chrétiens" a préféré laisser la liberté des rites et des lois à ses disciples ....

Deux Dieux bien différents ! Lequel est le vrai ?

Entre nous ,si je n'étais pas sûr que l'islam est la seule vraie religion j'aurais préféré suivre la votre ..Elle est tout ce qu'un homme libre de toutes les chaines aurait cherché !
Caïn ferait un plaisir de rejoindre le christianisme,Sodome et Gomorrhe,le peuple de Noé ,même les fils d'Israel qui aurait adoré le veau ! Il n'y a pas d'enfer,il n'y a que la bonté de Jésus amoureux des hommes qui les a laissé crucifiéde son propre chef .
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la vérité : [23-71] Et si la vérité était conforme à leurs caprices, les Cieux, la Terre et tout ce qu’ils contiennent seraient, à n’en point douter, plongés dans le désordre. Nous leur avons pourtant transmis un message de rappel ; mais en vain, car à chaque instant ils s’en détournent.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:08

rosedumatin a écrit:




Citons enfin la MESSE véritable incendie d' Amour de Dieu ....


.

ÇA, C'EST BEAU!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:12

mario-franc_Lazur a écrit:



Le problème, mon cher ASHTAR, est que "le DIEU des Musulmans" a cru bon de détailler tous les rites et à légiférer de telle sorte que , comme vous nous le faites savoir "tout est dit dans le Coran" ; alors que le "DIEU des Chrétiens" a préféré laisser la liberté des rites et des lois à ses disciples ....

Deux Dieux bien différents ! Lequel est le vrai ?

LE TIEN, MARIO!
À noter que la sainte Messe a été instituée par Jésus à la sainte Cène.
Et puis non, c'est un peu fort de dire que 'Dieu a laissé liberté des rites et des lois à ses disciples non?
La loi morale est celle qui est inscrite dans la nature, connue par la raison et confirmée par les dix commandements.
Les Sacrements sont des actes du Christ que les évêques renouvellent.
Il serait plus juste de préciser UNE CERTAINE souplesse dans la forme des rites non?
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:19

mario-franc_lazur a écrit:


La marche du croyant vers DIEU est progressive, mon cher MAN ATT, et imposer quoi que ce soit en vie spirituelle serait une aberration , car DIEU veut de nous UN AMOUR LIBRE ....

Je suis totalement d'accord avec toi mon cher Mario , la foi n'est pas innée , devenir un musulman véridique est un long chemin qui nécessite un dépassement de soi , pour ce rapprocher du bien et de la Bonne parole de DIEU , c'est en ce sens que la vraie foi , celle du véridique s'acquiert.

D'ailleurs en islam il y à une qualité pivot et valeur essentiel indispensable pour être un vrai musulman , c'est l'Intention , nul acte , nul bonne action n'est valable s'il n'y à pas cette intention venant du coeur , de l'âme ;

Le prophête Mohammad(sallallahu alayhi wa sallam)  à dit « Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire.  Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

Donc toute bonne action ainsi noble soit elle n'est valable que si l'Intention en est à l'origine (c'est pourquoi la contrainte , l'obligation , sont à proscrire pour que DIEU puisse nous rétribuer à notre juste valeur car DIEU lis en chacun de nos coeur(âme) comme dans un livre ouvert.)





SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
alors que le "DIEU des Chrétiens" a préféré laisser la liberté des rites et des lois à ses disciples ....

Et c'est de cette façon  justement que les innovations religieuses les plus folles ont émergé mon cher ami.

chacun innovant des choses nouvelles croyant bien faire pour mieux adorer DIEU


Mario , Skipper n'à pas tort , comment veux-tu qu'une religion puisse perdurer s'il n'y à pas de "rites minutieusement codés" ?, car sans ces rites fédérateurs , tout un chacun commence à pratiquer la religion "à sa sauce" , ce qui est à l'origine d'une division au sein de cette religion , celle-ci n'étant plus crédible au bout d'un certain temps car chaque fidèle ne se reconnaissant plus en son frère de religion ; par conséquent ce sont ces rites codés et ces valeurs de l'islam inchangées qui font de cette religion ça force à l'heure actuelle (comme ce fut le cas pour la religion chrétienne à son apogée et si cela avait perduré DIEU (allah oualem)  aurait eu nul besoin d'envoyé notre prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam)).

Cordialement




Dernière édition par SuisTonCoeur le Ven 25 Juil 2014, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:39

[quote="SuisTonCoeur"]

Je suis totalement d'accord avec toi mon cher Mario , la religion n'est pas innée , c'est un long chemin qui necessite un dépassement de soi , pour ce rapprocher du bien et de la Bonne parole de DIEU , c'est en ce sens que la vraie foi , celle du véridique s'acquiert.

Salam ,Je viens de t'envoyer un MP .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 22:27

mario-franc_lazur a écrit:
alors que le "DIEU des Chrétiens" a préféré laisser la liberté des rites et des lois à ses disciples

Cher Mario,

Où as-tu vu que Dieu avait laissé la liberté des rites et des lois à ses disciples ? Les sacrements qui sont nos rites liturgiques catholiques, n'ont pas été inventé par les disciples ; ils ont été institué par Jésus.

Si on prend l'exemple de l'Eucharistie, où l'on commence par écouter le prêtre ou le diacre nous expliquer les Ecritures (qui sont toujours proclamées au début de chaque célébration d'un sacrement), avant de consacrer le pain cela nous renvoie à Jésus qui a fait de même avec les disciples d'Emmaüs. Le prêtre ou le diacre, il re-présente Jésus qui nous montre dans les Ecritures, ce que le concerne, avant de nous donner son pain de vie à manger.

Quand à la loi nouvelle que Jésus nous a donnée sur la montagne, à l'image de Dieu qui a donné la Loi de l'ancienne alliance sur la montagne, ce sont les préceptes des béatitudes.

La différence avec les musulmans, c'est que les musulmans ne sont pas disciples de Jésus, alors ils ne célèbrent pas la liturgie de la Nouvelle Alliance que Jésus a scellée en son sang.

Les lois qu'ils appliquent comme les rites d'ablution, ils en servent à rien ; ils donnent bonne conscience, c'est tout. Tandis que nous, lorsque le prêtre donne l'absolution dans le sacrement de réconciliation, Jésus par le prêtre pardonne vraiment nos péchés et par le sacrement de l'Eucharistie il refait nos forces pour que nous luttions contre l'esprit du mal qui nous pousse à pécher.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 06:53

Oui Petero, la Liturgie de l'Eglise, qui est la matrice du chrétiens, est appelée à juste titre OPUS DEI, œuvre de Dieu.
C'est le Seigneur qui en est le principal acteur, et les fidèles apportent leur participation.
La construction de l'Eglise à toujours été l'œuvre commune de l'Esprit Saint et des fidèles.
C'est une entreprise de collaboration, comme l'est la Création tout entière: Dieu créant un jardin et le confiant à l'Homme pour le cultiver.

Il y a une souplesse, qui est celle de la vie,
Celle des rameaux verts des arbres au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 07:53

Mais petero honnêtement si le chrétien n'en a rien a ciré et vas a l'église une foi par ans la spiritualité est ou ?
De ce que j'ai vu j'en sais plus que,la majorité des catho non pratiquant
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 09:22

Man Att a écrit:
Mais petero honnêtement si le chrétien n'en a rien a ciré et vas a l'église une foi par ans la spiritualité est ou ?
De ce que j'ai vu j'en sais plus que,la majorité des catho non pratiquant

A ce que je sache, Dieu n'oblige pas les hommes à le reconnaître comme leur créateur et à recevoir de lui leur bonheur ; car dans ce cas, il nous aurait tous soumis à Lui par la force. Rien n'empêche Dieu de nous soumettre par la force. Ce que Dieu veut, c'est être aimé de nous ; c'est que nous ayons confiance en Lui ; c'est que nous recevions notre bonheur de Lui. Il est venu en Jésus, son Fils, nous sauver, nous conduire vers ce bonheur éternel, vers son Royaume, la Vie avec Lui. Nous restons libre de le suivre ou pas, en sachant que le vrai bonheur ne se trouve qu'en Lui.

Donc, tous ces catholiques qui sont catholiques parce qu'ils ont été baptisés enfants, ils font le choix de ne pas chercher leur bonheur en Dieu mais hors de Dieu et hors de sa maison, le Corps de son Fils, l'Eglise catholique. C'est leur choix. La spiritualité elle est présente dans l'Eglise catholique puisque c'est la Vie avec Dieu, avec le Père et le Fils, dans l'Esprit qui fait vivre l'Eglise.

Il peut y avoir peu de pratiquant de la Vie dans l'Esprit, la Vie dans l'Esprit elle est là, toujours bien présente, puisque c'est la Vie en Dieu, c'est communier à la Vie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 09:41

Man Att a écrit:
Mais petero honnêtement si le chrétien n'en a rien a ciré et vas a l'église une foi par ans la spiritualité est ou ?
De ce que j'ai vu j'en sais plus que,la majorité des catho non pratiquant

Cher Man Att

Tu sais, la réalité du salut par le "petit reste" est une constante dans la Bible.
En Israël, Dieu se constitue un peuple, mais il sait que seuls quelques uns lui seront vraiment dévoués.
Au final, il n'en reste même plus qu'un, un seul juste pour justifier tous les autres: Jésus Christ.

Le Salut est un travail d'équipe.
Or il y a une règle constante dans le travail d'équipe: 20% font 80% du travail.

Je vois le Salut comme une onde concentrique, qui part du cœur de Jésus Christ en passant par Marie de Nazareth, puis s'étend par cercles de plus en plus larges sur le monde entier.
Chaque cercle sanctifie le suivant.
C'est pourquoi certains ne sont pas attachés à l'Eglise et à sa Liturgie, mais vénèrent tel ou tel saint.
Ils peuvent être ainsi justifiés par la justice de ce saint, qui lui même la reçoit de Jésus par Marie.

En réalité, chaque être humain est relié d'une manière qui lui est propre à l’Église du Christ et au saint sacrement qui est caché dans ses replis.

C'est ainsi qu'on peut dire "hors de l’Église point de Salut".

Les oeuvres de Dieu sont complexes, riches et difficiles à comprendre.
Deux mille ans de méditation systematique de l'Eglise sont loin d'avoir épuisé la richesse de l'Evangile.
On en découvre toujours parce que de nouveaux instruments spirituels permettent d'ouvrir de nouvelles pistes.
C'est une grande aventure que le Salut du monde, une aventure commune.
Il ne faut pas être impatient.
Les musulmans sont toujours impatients de comprendre. S'ils ne comprennent pas en deux secondes c'est que ce n'est pas vrai.
Comment approfondir la Connaissance avec une telle mentalité?
La Connaissance apporte le Salut, la délivrance.
Elle est multiforme et une, universelle et protéiforme, riche et catholique, abondante et débordante, jubilatoire et divine.
Mais toujours UNE.
Elle se mange dans l'Eucharistie.
La divinité de l'Eucharistie est pour moi la seule certitude en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 09:52

Man Att a écrit:
Mais petero honnêtement si le chrétien n'en a rien a ciré et vas a l'église une foi par ans la spiritualité est ou ?
De ce que j'ai vu j'en sais plus que,la majorité des catho non pratiquant

La spiritualité est bien là en ce sens que ce chrétien use de sa liberté responsable.
La ou est l'esprit, là est la liberté.
La liberté est l'essence de la spiritualité.

et "aller à la messe" n'est pas une garantie de justice.
Cela entraine une responsabilité dans laquelle on peut échouer.
Peut être certains sont sages de ne pas y aller.

Oui, l'Eglise est bien visible dans ses institutions
mais elle déborde largement ce cadre
"amis au dehors, ennemis au dedans" disait Augustin
et je pense que la société moderne libre est la digne héritière de la chrétienté médiévale.
Il faut avoir des lunettes spéciales pour voir Dieu ou il est
car il est un être omniprésent et discret.

il faut voir large et loin
être magnanime, dynamique et souple, comme l'est le Seigneur.

quelle terreur de figer à jamais le Dieu vivant dans la lettre du Coran!



etc etc....................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 03:05

Benoît a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


A personnellement, nous ont ne fait pas cette différence entre religion et foi, pour nous cela fait partit d'un même corps. Je pense que le mieux est d'être dans la conciliation des deux, je considère avoir l'un autant que l'autre.

Concernant le fait que l'islam serai trop commun à chacun, je t'invite a développer ou préciser dans quel domaine du parle, car oui nous sommes commun sur les points essentiel. Mais comme tu dois le savoir l'islam n'a pas de clergé. Elle est plutôt composer de plusieurs écoles juridique, et courant de pensez. Et il y a des avis divergents sur les affaire de la vie, et ces divergences sont une richesse pour nous.

Pour en venir à la chute de ces civilisations, elle sont politique, le calif Ottoman (qui géré un peut tous ça) c'est fait viré par les Saoud par le billé des anglais. Ont remarque que cette famille est très sioniste. Après pour ne pas réécrire toute l'histoire, que ce soit l'Irak, l'Andalousie ou autres, ce fut en partit politique.

Le monde change, les empires ne sont plus d'actualité. Pourquoi Rome et la Pers ont disparu ? C'est que rien est immortel et l'Europe finira un jour aussi par disparaître pour lésez place à monde nouveau encore.

Et Dieu sais mieux.

Cher Amir, merci pour tes réponses toujours développées.

La foi consiste à croire à des réalités qu'on ne voit pas.
Donc, il me semble que plus il y a de foi, moins il y a d'ostentation, en quoi consiste souvent les pratiques religieuses.
Moins il y a de foi, plus les pratiques sont nombreuses, touffues, compliquées et minutieuses. Elles finissent par tout envahir, et suppléent la foi.
La foi est le mouvement spirituel par excellence.
Le summum de la foi, c'est de croire en l'Eucharistie.

L'Islam est une pratique qui prétend régenter toute la vie de tous les hommes. Il uniformise les comportement, ce qui ne crée pas les conditions de la véritable UNITÉ
De même qu'un ordre policé ne mérite pas le nom de Paix.

Je pensais tout à l'heure: il y a de la spiritualité en Islam, mais elle est OPTIONNELLE.
On est musulman en faisant la pratique, et c'est un bien si on y ajoute une vraie quête de la Sagesse, et une recherche de communion avec Dieu. C'est un bien mais cela n'est pas exigé. Même je pense que pour certains musulmans, c'est une hérésie.
Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de l'Eglise. La spiritualité mystique est au cœur de la démarche chrétienne.

Cordialement

Excusez ma réponse un peu en retard.^^

Cher Benoit,

Comme je te les dis, nous concidérons là foi et le culte comme d'un même corp, il n'y a pas de culte sans foi ou alors ce n'est plus réelement un culte. Les pratique religieuses sont plutot le résultat de la foi. Nous adorons Dieu comme si nous le voyons, car même si ont ne le voie pas, lui nous voie.

L'intention de celui qui pratique la priere n'est pas d'etre ostentatoire, lui ne voie que Dieu dans son actes. Quand il se tien debout, s'incline et se prosterne, il se voie devant dieu oubliant tout ce qu'il y autour de lui. Il peut n'avoir peur de rien, mais devant Dieu il se proserne, son coeur frissone. En terme de spiritualité je trouve sa tres beau.


L'islam n'unifomise pas tout, il est un univers dont les avis juridiques sont multiple et constitut une richesse pour la communauté.

L'islam ce résume :

Dans la foi :
1. Dieu
2. Les anges
3. Les livres saints
4. Les Prophètes
5. Le jour du jugement
6. Le destin

Dans la pratique :
1. La prière
2. L'aumône
3. Le jeune
4. Le pèlerinage à la Mecque (si on en a les possibilité)

Dans son essence :
L’ihsân : l’excellence de l’action, envers soi et envers autrui.

Ensuite, comme dans toutes les religions Abrahamique, y a des choses qui sont péché (men.tir, voler, tricher, etc.).

Et pour la shari'a dans sa dimension politique, ces l'étude de la loi (en passant par les différentes sources, notions, époque, et contextes) qui te permette de régir un Etat dit "islamique" dans un pays musulman
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 06:23

*Amir Islam* a écrit:
Benoît a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


A personnellement, nous ont ne fait pas cette différence entre religion et foi, pour nous cela fait partit d'un même corps. Je pense que le mieux est d'être dans la conciliation des deux, je considère avoir l'un autant que l'autre.

Concernant le fait que l'islam serai trop commun à chacun, je t'invite a développer ou préciser dans quel domaine du parle, car oui nous sommes commun sur les points essentiel. Mais comme tu dois le savoir l'islam n'a pas de clergé. Elle est plutôt composer de plusieurs écoles juridique, et courant de pensez. Et il y a des avis divergents sur les affaire de la vie, et ces divergences sont une richesse pour nous.

Pour en venir à la chute de ces civilisations, elle sont politique, le calif Ottoman (qui géré un peut tous ça) c'est fait viré par les Saoud par le billé des anglais. Ont remarque que cette famille est très sioniste. Après pour ne pas réécrire toute l'histoire, que ce soit l'Irak, l'Andalousie ou autres, ce fut en partit politique.

Le monde change, les empires ne sont plus d'actualité. Pourquoi Rome et la Pers ont disparu ? C'est que rien est immortel et l'Europe finira un jour aussi par disparaître pour lésez place à monde nouveau encore.

Et Dieu sais mieux.

Cher Amir, merci pour tes réponses toujours développées.

La foi consiste à croire à des réalités qu'on ne voit pas.
Donc, il me semble que plus il y a de foi, moins il y a d'ostentation, en quoi consiste souvent les pratiques religieuses.
Moins il y a de foi, plus les pratiques sont nombreuses, touffues, compliquées et minutieuses. Elles finissent par tout envahir, et suppléent la foi.
La foi est le mouvement spirituel par excellence.
Le summum de la foi, c'est de croire en l'Eucharistie.

L'Islam est une pratique qui prétend régenter toute la vie de tous les hommes. Il uniformise les comportement, ce qui ne crée pas les conditions de la véritable UNITÉ
De même qu'un ordre policé ne mérite pas le nom de Paix.

Je pensais tout à l'heure: il y a de la spiritualité en Islam, mais elle est OPTIONNELLE.
On est musulman en faisant la pratique, et c'est un bien si on y ajoute une vraie quête de la Sagesse, et une recherche de communion avec Dieu. C'est un bien mais cela n'est pas exigé. Même je pense que pour certains musulmans, c'est une hérésie.
Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de l'Eglise. La spiritualité mystique est au cœur de la démarche chrétienne.

Cordialement

Excusez ma réponse un peu en retard.^^

Cher Benoit,

Comme je te les dis, nous concidérons là foi et le culte comme d'un même corp, il n'y a pas de culte sans foi ou alors ce n'est plus réelement un culte. Les pratique religieuses sont plutot le résultat de la foi. Nous adorons Dieu comme si nous le voyons, car même si ont ne le voie pas, lui nous voie.

L'intention de celui qui pratique la priere n'est pas d'etre ostentatoire, lui ne voie que Dieu dans son actes. Quand il se tien debout, s'incline et se prosterne, il se voie devant dieu oubliant tout ce qu'il y autour de lui. Il peut n'avoir peur de rien, mais devant Dieu il se proserne, son coeur frissone. En terme de spiritualité je trouve sa tres beau.


L'islam n'unifomise pas tout, il est un univers dont les avis juridiques sont multiple et constitut une richesse pour la communauté.

L'islam ce résume :

Dans la foi :
1. Dieu
2. Les anges
3. Les livres saints
4. Les Prophètes
5. Le jour du jugement
6. Le destin

Dans la pratique :
1. La prière
2. L'aumône
3. Le jeune
4. Le pèlerinage à la Mecque (si on en a les possibilité)

Dans son essence :
L’ihsân : l’excellence de l’action, envers soi et envers autrui.

Ensuite, comme dans toutes les religions Abrahamique, y a des choses qui sont péché (men.tir, voler, tricher, etc.).

Et pour la shari'a dans sa dimension politique, ces l'étude de la loi (en passant par les différentes sources, notions, époque, et contextes) qui te permette de régir un Etat dit "islamique" dans un pays musulman


Cher Amir,

toutes ces choses sont déjà dans le christianisme. Alors pourquoi tenter réinventer la roue, 
elle ne peut être réinventer car elle est déjà passée dans l'humanité. Dieu s'est fait homme et Mohamed est un falsificateur

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 17:48

Ennazus a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Benoît a écrit:


Cher Amir, merci pour tes réponses toujours développées.

La foi consiste à croire à des réalités qu'on ne voit pas.
Donc, il me semble que plus il y a de foi, moins il y a d'ostentation, en quoi consiste souvent les pratiques religieuses.
Moins il y a de foi, plus les pratiques sont nombreuses, touffues, compliquées et minutieuses. Elles finissent par tout envahir, et suppléent la foi.
La foi est le mouvement spirituel par excellence.
Le summum de la foi, c'est de croire en l'Eucharistie.

L'Islam est une pratique qui prétend régenter toute la vie de tous les hommes. Il uniformise les comportement, ce qui ne crée pas les conditions de la véritable UNITÉ
De même qu'un ordre policé ne mérite pas le nom de Paix.

Je pensais tout à l'heure: il y a de la spiritualité en Islam, mais elle est OPTIONNELLE.
On est musulman en faisant la pratique, et c'est un bien si on y ajoute une vraie quête de la Sagesse, et une recherche de communion avec Dieu. C'est un bien mais cela n'est pas exigé. Même je pense que pour certains musulmans, c'est une hérésie.
Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de l'Eglise. La spiritualité mystique est au cœur de la démarche chrétienne.

Cordialement

Excusez ma réponse un peu en retard.^^

Cher Benoit,

Comme je te les dis, nous concidérons là foi et le culte comme d'un même corp, il n'y a pas de culte sans foi ou alors ce n'est plus réelement un culte. Les pratique religieuses sont plutot le résultat de la foi. Nous adorons Dieu comme si nous le voyons, car même si ont ne le voie pas, lui nous voie.

L'intention de celui qui pratique la priere n'est pas d'etre ostentatoire, lui ne voie que Dieu dans son actes. Quand il se tien debout, s'incline et se prosterne, il se voie devant dieu oubliant tout ce qu'il y autour de lui. Il peut n'avoir peur de rien, mais devant Dieu il se proserne, son coeur frissone. En terme de spiritualité je trouve sa tres beau.


L'islam n'unifomise pas tout, il est un univers dont les avis juridiques sont multiple et constitut une richesse pour la communauté.

L'islam ce résume :

Dans la foi :
1. Dieu
2. Les anges
3. Les livres saints
4. Les Prophètes
5. Le jour du jugement
6. Le destin

Dans la pratique :
1. La prière
2. L'aumône
3. Le jeune
4. Le pèlerinage à la Mecque (si on en a les possibilité)

Dans son essence :
L’ihsân : l’excellence de l’action, envers soi et envers autrui.

Ensuite, comme dans toutes les religions Abrahamique, y a des choses qui sont péché (men.tir, voler, tricher, etc.).

Et pour la shari'a dans sa dimension politique, ces l'étude de la loi (en passant par les différentes sources, notions, époque, et contextes) qui te permette de régir un Etat dit "islamique" dans un pays musulman


Cher Amir,

toutes ces choses sont déjà dans le christianisme. Alors pourquoi tenter réinventer la roue, 
elle ne peut être réinventer car elle est déjà passée dans l'humanité. Dieu s'est fait homme et Mohamed est un falsificateur

cordialement

« Dieu n'est pas un homme pour m.entir ni un fils de l'homme pour se repentir »

Alors que Jésus vous dit ...qu''il n'est qu 'un homme:

jean 8.40"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.."





Et jésus demandait pardon à Dieu ,et il nous enseigne de la faire ...donc ce n'est pas Dieu fait homme ! Car s'il est Dieu il ne demanderait jamais à lui même de se pardonner ????

Mt 6.12    pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

L'islam n'invente rien il vous replace sur les rails car vous avez déraillé !

D'ailleurs la première sourate du Coran qui sans elle la prière ne peut être accepté le précise bien :

Sourate :Al-Fātiĥahسُورَة الفَاتِحَه
Bismi Al-Lahi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.1] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.بِسْمِ ‌ال‍‍لَّهِ ‌ال‍‍رَّحْمَنِ ‌ال‍‍رَّح‍‍ِ‍ي‍‍مِ
Al-Ĥamdu Lillahi Rabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.2] Louange à Allah, Seigneur de l'univers.الْحَمْدُ‌ لِلَّهِ ‌‍رَبِّ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.3] Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,ال‍‍رَّحْمَنِ ‌ال‍‍رَّح‍‍ِ‍ي‍‍مِ
Māliki Yawmi Ad-Dīni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.4] Maître du Jour de la rétribution.مَالِكِ يَوْمِ ‌ال‍‍دّ‍ِ‍ي‍‍نِ
'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.5] C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.إِيّ‍‍َ‍اكَ نَعْبُدُ‌ ‌وَ‌إِيّ‍‍َ‍اكَ نَسْتَع‍‍ِ‍ي‍‍نُ
Ahdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.6] Guide-nous dans le droit chemin,اهْدِنَا‌ ‌ال‍‍‍صِّ‍‍رَ‍‌اطَ ‌الْمُسْتَ‍‍قِ‍‍‍ي‍‍مَ
Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.صِ‍‍رَ‍‌اطَ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَ‍‍يْ‍‍ر‍ِ‍‌ ‌الْمَ‍‍غْ‍‍‍ضُ‍‍‍وبِ عَلَيْهِمْ ‌وَلاَ‌ ‌ال‍‍‍ضَّ‍‍‍الّ‍‍ِ‍ي‍‍نَ

*non pas de ceux qui ont encouru Ta colère: qui son les juifs
*ni des égarés:qui sont les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 18:15


*non pas de ceux qui ont encouru Ta colère: qui son les juifs
*ni des égarés:qui sont les chrétiens.


La colère de Dieu dure peu de temps.
Et les égarés, le bon pasteur les remet dans le bon chemin.

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:08

girouette a écrit:

*non pas de ceux qui ont encouru Ta colère: qui son les juifs
*ni des égarés:qui sont les chrétiens.


La colère de Dieu dure peu de temps.
Et les égarés, le bon pasteur les remet dans le bon chemin.

 I love you 

La colère de Dieu est éternelle ,elle commence ici bas et ne fini qu’éternellement en enfer

Deutéronome 7:10
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.

Il ne faut pas oublier ce qu'a dit l’apôtre Pierre dans votre évangile:
« les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu’elle renferme, sera consumée » (2 Pi 3.10b, 12)

En plus il ne faut pas oublier que la Bible parle abondamment de l'enfer. Plus de 30 expressions le décrivent. Jésus a souvent parlé du lac de feu, de la géhenne, de la perdition éternelle. Les apôtres décrivent la justice de Dieu qui condamne tout pécheur, c'est-à-dire tout homme non régénéré, à l'enfer.

Dans (Mat 4.17)Jésus-Christ. : « Dès lors, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » .
Pourquoi demande il la repentance sinon de peur de la colère de Dieu ?

  Pierre n'a t il pas dit dans(Act 2.38) : « Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »  Puis, il a dit aussi : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés… » (3.19).

Car si les péchés ne sont pas effacés c'est l'enfer qui attend !

Ensuite vous comptez sur la clémence et vous oubliez la colère de Dieu ?
Mat 12.41 :« Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:53

ASHTAR a écrit:
Et jésus demandait pardon à Dieu ,et il nous enseigne de la faire ...donc ce n'est pas Dieu fait homme ! Car s'il est Dieu il ne demanderait jamais à lui même de se pardonner ????

Cite-moi une seule parole de Jésus où il dit :  "Père, pardonne-moi mes offenses" ?  Oserais-tu dire que Jésus a offensé Dieu son Père pour qu'il demande pardon pour ses offenses ?

ASHTAR a écrit:
L'islam n'invente rien il vous replace sur les rails car vous avez déraillé !

Sur ce coup, c'est toi ASHTAR qui déraille en nous disant que Jésus a offensé Dieu et qu'il demande pardon pour ces offenses  Very Happy 

Jésus est saint, pûr, sans péché. Il n'a jamais offensé Dieu. Il n'y a donc aucune raison qu'il ai demandé à Dieu de lui pardonner ses offenses, ses péchés.

Il nous a invité, nous, pécheurs, à réciter cette prière qu'il a composé POUR NOUS, pas pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et Liberté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et Liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam : Liberté ou Justice??
» la liberté en Islam et dans le Christianisme
» islam et liberté de conscience sont ils compatibles ?
» L'islam pourrait-il résister à une liberté de conscience et de culte?
» Peux-t-on parler de liberté de conscience, dans l'Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: