Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Islam et Liberté

Aller en bas 
+14
chrisredfeild
SKIPEER
SuisTonCoeur
Petero
Elmakoudi
mario-franc_lazur
rosedumatin
soumayahastalavictoria
ASHTAR
marie-chantal
MilleEtUneNuit
Yérusalem
Rashid Al-Jundullah
Benoît
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 04:22

Je prétends que l'Islam est une cage.
Et ceux qui vantent ses mérites ne font que chanter le bonheur d'être en cage.

"Quelle simplicité! Nous disent ils. Renoncez aux complexités de la liberté!
Créez vous une cage, et proclamez: voilà la Justice éternelle!
Tant que je suis dans ma cage rien ne peut m'arriver,
Ma justice est assurée"

Je prétends que le modèle de société islamique est tout entier plongé dans le péché de la répression de l'homme, et que toute sa vertu n'est que superficielle et feinte.

Je prétends que les rites islamiques sont si minutieusements codés qu'ils en deviennent semblables à des rites magiques, destinés à attirer les faveurs du Dieu de la guerre.

Cher ami musulman, si tu survoles ce sujet, as tu quelque chose à répondre à ces pensées franches?


Dernière édition par Benoît le Jeu 24 Juil 2014, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 05:25

Tu sais au moin ce que veut dire le mot Islam?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:00

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moin ce que veut dire le mot Islam?

Soumission , soumission au dieu de la Mecque
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:11

Yérusalem a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moin ce que veut dire le mot Islam?

Soumission , soumission au dieu de la Mecque


Alors toi tu es vraiment un CAS désespérer !! tu fait que critiqué l'Islam depuis tout à l'heure qu'est ce que ta avec notre belle et magnifique religion? LOOOOOOOOL


Islam= Soumission a DIEU

Se tourner face à la Mecque est la quatrième condition « chart » de validité de la prière. Elle a été instaurée à Médine au début de la hijra. En résumé, quand il était à la Mecque, le prophète, priait dans le respect de la prescription divine, c’est-à-dire en direction d’Al Quds, mais en se plaçant devant la mosquée sacrée. Et quand il s’installa à Médine, il reçu l’ordre de prier en direction d’al Quds. Puis, Dieu lui ordonna de se tourner vers la mosquée sacrée. Nombre d’exégètes disent que le changement de qibla est descendu alors que le prophète, venait de prier deux rakats du Dhohr dans la mosquée des Banu Salma. C’est pour cette raison que cette mosquée fut appelée la mosquée des deux qibla. Quant aux habitants de Quba, ils ne reçurent la nouvelle qu’un jour plus tard, pendant la prière du fadjr. Ibn Umar : Alors que les gens faisaient la prière du subh, un homme vint à eux et leur dit : « L’envoyé vient de recevoir cette nuit un verset de Qur'ân qui lui ordonne de tourner la face vers la maison, tournez donc vers elle. » Ils avaient la face en direction de la Syrie : ils se tournèrent vers la Maison.(tafsir Ibn Kathir)
Al qoubla, ou qibla, c’est la Ka’ba moucharafa vers laquelle se dirigent les musulmans pour prier et autour de laquelle ils tournent (yatoufoun) pendant le pèlerinage (hajj).
La ka’ba est une construction cubique vide, traditionnellement recouverte d'un voile "Kiswa" et dont les côtés donnent dans toutes les directions (est, ouest, nord, sud, haut et bas) tout en ne privilégiant aucune direction particulière, il constitue un point central d'unité pour tous les Musulmans de tous les temps.
Dieu dit :
« Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. »
Sourate al baqarah, verset 144.
Et le prophète, a dit :
« Mets toi en face de la qibla et dis Allahou akbar »
397 de Muslim et 5897 de Al Al Bukhâri.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:33

Message supprimé manque de respect envers la religion 24.07.2014 19:15:50 elm
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:41

Yérusalem a écrit:
Message supprimé manque de respect envers la religion 24.07.2014 19:15:50 elm



Je préfère une religion d'amour et non pas une religion ou les croyant critique notre religion les vrai VRAI CHRETIEN sont respectueux enver toute les religion ils sont des personnes vrai et non pas fausse comme toi
la Religion Islamique est une religion magnifique de toute façon comme je le dis souvent on verra ça au jour du jugement dernier j'espère que ce jour là tu vas pensé a ce que je te dis là

Shalom Salem
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:58

Nous aussi (catholiques) avons vécu dans un carcan pendant des siècles. La vie de nos ancêtres était imprégnée d'interdits, de codes de conduite, etc.
L'Eglise est revenue enfin à l'essentiel, au message original qui puise de l'intérieur de la personne, pas de l'extérieur. C'est à ce moment que le chrétien est redevenu libre dans sa foi.

Le problème chez les musulmans, c'est qu'ils n'ont pas l'équivalent d'Eglise pour faire ce travail. Chacun croit qu'il représente le vrai Islam, et c'est la confusion totale. Tant que cette situation persiste, ce carcan existera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:02

MilleEtUneNuit a écrit:
Yérusalem a écrit:
Message supprimé manque de respect envers la religion 24.07.2014 19:15:50 elm



Je préfère une religion d'amour et non pas une religion ou les croyant critique notre religion les vrai VRAI CHRETIEN sont respectueux enver toute les religion ils sont des personnes vrai et non pas fausse comme toi


On vit dans un monde où il n'est pas bon de dire certaines vérités . Le Pape Benoît XVI en a fait l’expérience.
Si les autorités papales disaient tout haut ce qu'il pense tout bas, tu serais la première étonnée de savoir ceux qu'ils pensent vraiment de l'Islam

Depuis plusieurs décennies ce sont des athées qui ont fonction de protéger l’Europe et ce sont eux qui seront responsables d'avoir fait croire au monde que l’Islam est une religion de paix .


Citation :
la Religion Islamique est une religion magnifique de toute façon comme je le dis souvent on verra ça au jour du jugement dernier j'espère que ce jour là tu vas pensé a ce que je te dis là

Shalom Salem

Oui et on en a la preuve en lisant les journaux de tout les jours  Rolling Eyes 
 
Le jour du jugement dernier commencera lorsque des armées envahirons Israël , si tu veut savoir la suite fait des recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:09

Tien je vois qu'une personne a fait un rapport pour mon message au-dessus, je vois pas ou et le mal de dire ce que l'on pense

Un jour vous les musulmans il faudra que vous accepter les critiques des autres sans les traités de haineux ! ou de pas chrétien
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:11

Yérusalem a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Yérusalem a écrit:
T'es marante  M.E.U.N , tu dit que je suis un cas désespérer et tu confirme TOUT se que j'ai dit ! scratch ( votre dieu est a la Mecque )

Et ta religion est loin mais alors vraiment très loin d’être une magnifique religion . Remercie les colonisateurs d'avoir changer le visage de l’Islam



Je préfère une religion d'amour et non pas une religion ou les croyant critique notre religion les vrai VRAI CHRETIEN sont respectueux enver toute les religion ils sont des personnes vrai et non pas fausse comme toi


On vit dans un monde où il n'est pas bon de dire certaines vérités . Le Pape Benoît XVI en a fait l’expérience.
Si les autorités papales disaient tout haut ce qu'il pense tout bas, tu serais la première étonnée de savoir ceux qu'ils pensent vraiment de l'Islam

Depuis plusieurs décennies ce sont des athées qui ont fonction de protéger l’Europe et ce sont eux qui seront responsables d'avoir fait croire au monde que l’Islam est une religion de paix .


Citation :
la Religion Islamique est une religion magnifique de toute façon comme je le dis souvent on verra ça au jour du jugement dernier j'espère que ce jour là tu vas pensé a ce que je te dis là

Shalom Salem

Oui et on en a la preuve en lisant les journaux de tout les jours  Rolling Eyes 
 
Le jour du jugement dernier commencera lorsque des armées envahirons Israël , si tu veut savoir la suite fait des recherches .


Heu c'est quoi le rapport avec les athée laisse les athée tranquil et pour info mtn les athée attaque la religion en ce cachant derrère une autre (le christianisme) comme notre cher ami Rosarum fait souvent lol


Oui je sais très bien ce qui va se passée le jour du jugement !  de plus c'est la terre a la Palestine et non pas Israel un peuple rempli de crime et de haine enver le peuple Palestinien qui eux était obligé de les accueillir dans leur terre et pour les remercier les Israel crée un mur immense même le mur de Berlin n'était pas aussi haut que ça et on coupé l'eau au plus pauvre et ce qui se passe c'est un GENOCIDE et non pas une GUERRE la ministre Israelienne a affirmé qu'il faut tué les mères palestiniennes et Pourquoi? pour pas qu'il est de génération Quel honte Si Hitler est haï par les juifs eux ils l'ont dépassé niveau barbarie. J'ai mes oncles labas qui eux ont perdu leur enfants ce sont mes cousins une mort atroce Israel un peuple inhumain .
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:58

Pas de réponse ! Humm comme quoi la vérité fait taire tout le monde.

Qu'Allah protège nos Palestiniens et respect aux juifs qui sont de notre cotés

Le judaïme est contre le SIONISME et ces CRIMES
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:28

MilleEtUneNuit a écrit:
Pas de réponse ! Humm comme quoi la vérité fait taire tout le monde.

Qu'Allah protège nos Palestiniens et respect aux juifs qui sont de notre cotés

Le judaïme est contre le SIONISME et ces CRIMES

Si je t'es pas répondu c'est parce qu'il y a déjà plusieurs posts ouverts pour parler de se qui se passe en terre d'Israël , pas besoin de lancer encore un autre débat ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:07

La critique est bonne si elle est dite dans le respect de la religion de l'autre, et donc dans le respect de ma religion.

Je n'avance pas en martelant que ma religion est magnifique, quand l'autre dit que sa religion est magnifique.

La religion n'est pas un concours de beauté, personne ne monte sur le podium 1 ou 2 ou 3.

Notre point commun est le mal et non le bien.

La religion juive a-t-elle du sang sur les mains ? OUI.
La religion catholique a-t-elle du sang sur les mains ? OUI.
La religion protestante a-t-elle du sang sur les mains ? OUI.

Alors, il ne s'agit pas de nous balancer nos crimes respectifs,
il s'agit de les ARRÊTER.

Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:12

Yérusalem a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Pas de réponse ! Humm comme quoi la vérité fait taire tout le monde.

Qu'Allah protège nos Palestiniens et respect aux juifs qui sont de notre cotés

Le judaïme est contre le SIONISME et ces CRIMES

Si je t'es pas répondu c'est parce qu'il y a déjà plusieurs posts ouverts pour parler de se qui se passe en terre d'Israël , pas besoin de lancer encore un autre débat ici



Mais Oui biensûr !!! personne peut nier ce qui se passe en Palestine en tout cas. Deplus c'est toi qui a commencé à parler de Israel quand j'ai dis le jour du jugement !
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:13

Yérusalem a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Pas de réponse ! Humm comme quoi la vérité fait taire tout le monde.

Qu'Allah protège nos Palestiniens et respect aux juifs qui sont de notre cotés

Le judaïme est contre le SIONISME et ces CRIMES

Si je t'es pas répondu c'est parce qu'il y a déjà plusieurs posts ouverts pour parler de se qui se passe en terre d'Israël , pas besoin de lancer encore un autre débat ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:26

Benoît a écrit:
Je prétends que l'Islam est une cage.
Et ceux qui vantent ses mérites ne font que chanter le bonheur d'être en cage.

"Quelle simplicité! Nous disent ils. Renoncez aux complexités de la liberté!
Créez vous une cage, et proclamez: voilà la Justice éternelle!"

Je prétends que le modèle de société islamique est tout entier plongé dans le péché de la répression de l'homme, et que toute sa vertu n'est que superficielle et feinte.

Je prétends que les rites islamiques sont si minutieusements codés qu'ils en deviennent semblables à des rites magiques, destinés à attirer les faveurs du Dieu de la guerre.

Cher ami musulman, si tu survoles ce sujet, as tu quelque chose à répondre à ces pensées franches?
Bonjour, merci pour ces pensé franche mais je les renie entièrement. Car les modèles de société islamique son diverse et variable selon la compréhension qu'ont en a. Le modèle de l'Arabie Saoudite par exemple est propre au Saoud, et a leurs doctrine (ne suivant aucun madhab) n'acceptant aucune divergence.

Si ont regarde l'Irak au temps de l'âge d'or, cette civilisation était beaucoup plus souple, il suivait alors le madhab de l'école Hanafite. Les avis juridique n'était pas imposer mais présenté et proposé, de tel sorte qu'il prenez pour eux ce qu'il leurs facilité le mieux. C'était alors une civilisation riche, multi culturel et confessionnelle.

Ont a aussi l'exemple de l'empire Ottoman ou de Cordoue, qui organiser alors de nombreux débat inter religieux réunissant les différentes doctrine (judaïsme, christianisme, islam) donc ont voie qu'il y avait une certaine liberté d'expression critique qui était permise ce qui n'est plus réellement le cas ni en Arabie ni en Irak aujourd'hui.


Concernant le culte islamique, si il est si minutieusement codé comme tu dis c'est pour qu'il nous soit commun a tous, au même titre Jesus - pbsl -enseigna pour sa communauté la façon et la manière de prier Dieu "Ô vous mon père qui êtes au cieux." C'était alors une prière commune a sa communauté.

La Prière (salât) en islam est une prière qui se veux nous être commune au seins de notre communauté, mais le culte est riche, et les manière de l'adoré son nombreuse, faire des invocations (même français), lire les versets de Dieu, jeûner, l'évoquer par le dhikr, l'aumône, la charité etc. Tout cela en fait partit.

C'est réellement a mes yeux une religion riche et complète en ce sens.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 24 Juil 2014, 15:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:28

MilleEtUneNuit a écrit:
Mais Oui biensûr !!! personne peut nier ce qui se passe en Palestine en tout cas. Deplus c'est toi qui a commencé à parler de Israel quand j'ai dis le jour du jugement !

Lis la Bible ( l'Ancien et le Nouveau Testament ) et tu verras le jour du Jugement aura lieu , dans quelle ville le Seigneur s’installera
Si tu croit qu'il va revenir pour détruire la croix et avoir deux enfants et mourir  Rolling Eyes tu prend alors les rêvent de Mohamed pour des réalités
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:35

Yérusalem a écrit:

 
Le jour du jugement dernier commencera lorsque des armées envahirons Israël , si tu veut savoir la suite fait des recherches .

Tu devrais au moins lire l'histoire !
Et te demander pourquoi Richard Coeur du Lion le Roi d’Angleterre et les autres rois se sont retiré de la Palestine lors des croisades et l'ont laissé à la main des musulmans après que ce Grand roi a tué froidement les prisonniers de guerre !
Réponse : Ce roi fut très malade et son docteur ne pouvait plus rien pour lui ,et C'est Saladin qui a envoyé son docteur musulman qui l'a soigné et s'est rétabli ! Est ce une éthique chrétienne de soigner ses ennemis ?
_Oui effectivement ,mais ils l'ont oublié ,il ont oublié jusqu'à "prier pour ses ennemis "!

[41-34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !

Tu vois nous on n'oublie pas les versets du coran !Et demains si vous entreprenez une autre croisade ,d'Ailleurs la guerre du golfe en est une de la bouche de Bush bénit par l’Église ...vous risquer de tomber sur les vrais musulmans !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:46

Yérusalem a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Mais Oui biensûr !!! personne peut nier ce qui se passe en Palestine en tout cas. Deplus c'est toi qui a commencé à parler de Israel quand j'ai dis le jour du jugement !

Lis la Bible ( l'Ancien et le Nouveau Testament ) et tu verras le jour du Jugement aura lieu , dans quelle ville le Seigneur s’installera
Si tu croit qu'il va revenir pour détruire la croix et avoir deux enfants et mourir  Rolling Eyes tu prend alors les rêvent de Mohamed pour des réalités

Apocalypse 3
…11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Tu sera une colonne où sera écrit le nom d'Allah  Very Happy  PArole de Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:53

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Mais Oui biensûr !!! personne peut nier ce qui se passe en Palestine en tout cas. Deplus c'est toi qui a commencé à parler de Israel quand j'ai dis le jour du jugement !

Lis la Bible ( l'Ancien et le Nouveau Testament ) et tu verras le jour du Jugement aura lieu , dans quelle ville le Seigneur s’installera
Si tu croit qu'il va revenir pour détruire la croix et avoir deux enfants et mourir  Rolling Eyes tu prend alors les rêvent de Mohamed pour des réalités

Apocalypse 3
…11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Tu sera une colonne où sera écrit le nom d'Allah  Very Happy  PArole de Jean !


C'est toi qui croit que lorsque Jésus a était transporté dans un désert , il a était a la Mecque ! et que la pierre que le diable lui demander de transformé en pain était la pierre noire de la kaaba   Rolling Eyes 
Garde tes analyses  pour toi ,merci  !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:06

Benoît a écrit:
Je prétends que l'Islam est une cage.
Et ceux qui vantent ses mérites ne font que chanter le bonheur d'être en cage.

"Quelle simplicité! Nous disent ils. Renoncez aux complexités de la liberté!
Créez vous une cage, et proclamez: voilà la Justice éternelle!"

Je prétends que le modèle de société islamique est tout entier plongé dans le péché de la répression de l'homme, et que toute sa vertu n'est que superficielle et feinte.

Je prétends que les rites islamiques sont si minutieusements codés qu'ils en deviennent semblables à des rites magiques, destinés à attirer les faveurs du Dieu de la guerre.

Cher ami musulman, si tu survoles ce sujet, as tu quelque chose à répondre à ces pensées franches?

Cher Benoît !

Comme tu dis mieux vaut survoler ton sujet et en rire... Razz 

Allez pour la peine
 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:08

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:


Lis la Bible ( l'Ancien et le Nouveau Testament ) et tu verras le jour du Jugement aura lieu , dans quelle ville le Seigneur s’installera
Si tu croit qu'il va revenir pour détruire la croix et avoir deux enfants et mourir  Rolling Eyes tu prend alors les rêvent de Mohamed pour des réalités

Apocalypse 3
…11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Tu sera une colonne où sera écrit le nom d'Allah  Very Happy  PArole de Jean !


C'est toi qui croit que lorsque Jésus a était transporté dans un désert , il a était a la Mecque ! et que la pierre que le diable lui demander de transformé en pain était la pierre noire de la kaaba   Rolling Eyes 
Garde tes analyses  pour toi ,merci  !  Razz
 Le desert oui ,c'est fort possible ...Mais la pierre noire ,c'est dure à avaler n'est ce pas ? Very Happy

Allons ne prends pas tout au sérieux ,j'aime bien discuter avec toi ,mais tu vois que l'on peux dévier la discussion comme je viens de le faire mon ami .


Bon pour être sérieux , Les musulmans croient que Jérusalem sera la terre où les hommes seront jugé le jours de la résurrection!
Toute l'humanité sera dirigé vers ce point :

[50-42] car le jour où retentira, en toute vérité, l’appel solennel sera le Jour de la Résurrection des morts !

[20-108] Ce jour-là, les hommes suivront sans détour l’appel du héraut. Et les voix se feront basses devant le Miséricordieux. On n’entendra plus que des chuchotements. . [109] Ce jour-là, aucune intercession ne sera acceptée, à moins qu’elle n’émane de ceux que le Miséricordieux aura autorisés et dont Il aura agréé la parole. [110] Dieu embrasse de Sa science le passé et l’avenir des hommes, alors que la science de ces derniers ne peut Le concevoir.
[111] Et les fronts se courberont tout bas devant l’Éternel, l’Immuable. Malheur donc à ceux qui se présenteront chargés d’iniquité ! [112] Celui qui aura pratiqué le bien, en étant croyant, n’aura à craindre ni injustice ni frustration.

[39-69] Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé. [39-70] Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, Dieu étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 18:25



La Vocation de ce forum est le DIALOGUE et le RESPECT de la religion de l'autre !

J' insiste fortement sur la Vocation de ce site et puisque je vois que ce topic tourne en rond ... pour ne rien dire d'autre !


Je verrouille donc jusqu'au passage de MARIO, le temps que certains esprits se calment.















Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:34

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:

 
Le jour du jugement dernier commencera lorsque des armées envahirons Israël , si tu veut savoir la suite fait des recherches .

Tu devrais au moins lire l'histoire !
Et te demander pourquoi Richard Coeur du Lion le Roi d’Angleterre et les autres rois se sont retiré de la Palestine lors des croisades et l'ont laissé à la main des musulmans après que ce Grand roi a tué froidement les prisonniers de guerre !

En es-tu sûr , car Wikipedia dit : "L’amitié entre Richard Cœur de Lion et Al-Adel annonce celle de Frédéric II de Hohenstaufen avec Al-Kamel, qui permettra la restitution de Jérusalem aux chrétiens en 1229. Jusqu’en 1250, les relations entre croisés et musulmans seront sous le signe des négociations, malgré l’arrivée de plusieurs croisades."


Citation :
Réponse : Ce roi fut très malade et son docteur ne pouvait plus rien pour lui ,et C'est Saladin qui a envoyé son docteur musulman qui l'a soigné et s'est rétabli  ! Est ce une éthique chrétienne de soigner ses ennemis ?


Oui, c'est une éthique chrétienne, et le désir de la Croix Rouge, à sa naissance, était de soigner tous les blesssés y compris ceux de ses ennemis

Citation :

[41-34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !

Tu vois nous on n'oublie pas les versets du coran !Et demains si vous entreprenez une autre croisade ,d'Ailleurs la guerre du golfe en est une de la bouche de Bush bénit par l’Église ...vous risquer de tomber sur les vrais musulmans !



Béni par l'Eglise !!! Jamais de la vie : condamnée par l'Eglise, de même que l'opération en Iraq !...

Je cite : "l'agression américaine contre l'Irak a été condamnée par le Vatican.
Le Vatican s'est élevé contre les Nations Unies qui ont voté un embargo contre l'Irak. Mais bien avant cela, le Vatican s'est opposé à la première guerre du Golfe."

Citation de :    http://points.telequebec.tv/sujet.aspx?EmissionID=35
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:48

Yérusalem a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Yérusalem a écrit:
T'es marante  M.E.U.N , tu dit que je suis un cas désespérer et tu confirme TOUT se que j'ai dit ! scratch ( votre dieu est a la Mecque )

Et ta religion est loin mais alors vraiment très loin d’être une magnifique religion . Remercie les colonisateurs d'avoir changer le visage de l’Islam



Je préfère une religion d'amour et non pas une religion ou les croyant critique notre religion les vrai VRAI CHRETIEN sont respectueux enver toute les religion ils sont des personnes vrai et non pas fausse comme toi


On vit dans un monde où il n'est pas bon de dire certaines vérités . Le Pape Benoît XVI en a fait l’expérience.
Si les autorités papales disaient tout haut ce qu'il pense tout bas, tu serais la première étonnée de savoir ceux qu'ils pensent vraiment de l'Islam

Qu'en sais-tu ? Ils t'ont fait des confidences ?

Le pape, l'actuel comme son prédécesseur se désespèrent de voir les guerres meurtrir et même assassiner ces terres autrefois si riches ! Ils savent que la cause n'est pas l'Islam mais les réalités politiques de ce siècle : l'esprit sûr de soi et dominateur d'Israël ( comme le disait Charles de Gaulle), la force financière du lobby juif américain, qui empêche tout règlement pacifique du conflit , les querelles inter-religieuses, qui nous rappellent que nous avons eu dans le passé nous aussi nos propres guerres de religion, et si les Chrétiens d'Orient souffrent à cause des Musulmans, c'est parce que ceux-ci les considèrent -- A TORT -- comme des complices des forces américano-sionites, sionisme condamné par l'Eglise -- je le rappelle !


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:55

*Amir Islam* a écrit:

C'est réellement a mes yeux une religion riche et complète en ce sens.



Oui, mon cher AMIR, de même que le Christianisme, qui est lui aussi tellement riche par cet enseignement de paix que nous a donné Jésus ; par nos rites, non figés et qui changent avec bonheur au fil des siècles ; par toutes nos oeuvres, écoles, bienfaisance, mouvements nombreux et variés ; par cette espérance d'entrer dans le Royaume de DIEU qui nous anime ...... etc .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:07

Yérusalem a écrit:
Tien je vois qu'une personne a fait un rapport pour mon message au-dessus, je vois pas ou et le mal de dire ce que l'on pense


Peut-être une façon de le dire ?!!!?

Citation :
Un jour vous les musulmans il faudra que vous accepter les critiques des autres sans les traités de haineux ! ou de pas chrétien


Il y a, je te le répète, une façon de s'exprimer : vois les forumeurs CHRISLAM ou MARIE-CHANTAL ou TONTON ou tant d'autres !

Nul ne les traite de haineux !!

Alors médite, mon cher YERUSALEM....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:10

rosedumatin a écrit:


[color=#ff0000][b]La Vocation de ce forum est le DIALOGUE et le RESPECT de la religion de l'autre !

J' insiste fortement sur la Vocation de ce site et puisque je vois que ce topic tourne en rond ... pour ne rien dire d'autre !


Je verrouille donc jusqu'au passage de MARIO, le temps que certains esprits se calment.




Ayant écrit 4 messages depuis ce verrouillage, ma chère ROSE, je me dois de laisser aux intervenants leur droit de réponse, et donc, je déverrouille ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:12

Yérusalem a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moin ce que veut dire le mot Islam?

Soumission , soumission au dieu de la Mecque
une pte erreur "yeru"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:15

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:

 
Le jour du jugement dernier commencera lorsque des armées envahirons Israël , si tu veut savoir la suite fait des recherches .

Tu devrais au moins lire l'histoire !
Et te demander pourquoi Richard Coeur du Lion le Roi d’Angleterre et les autres rois se sont retiré de la Palestine lors des croisades et l'ont laissé à la main des musulmans après que ce Grand roi a tué froidement les prisonniers de guerre !

En es-tu sûr , car Wikipedia dit : "L’amitié entre Richard Cœur de Lion et Al-Adel annonce celle de Frédéric II de Hohenstaufen avec Al-Kamel, qui permettra la restitution de Jérusalem aux chrétiens en 1229. Jusqu’en 1250, les relations entre croisés et musulmans seront sous le signe des négociations, malgré l’arrivée de plusieurs croisades."

Citation :
Réponse : Ce roi fut très malade et son docteur ne pouvait plus rien pour lui ,et C'est Saladin qui a envoyé son docteur musulman qui l'a soigné et s'est rétabli  ! Est ce une éthique chrétienne de soigner ses ennemis ?


Oui, c'est une éthique chrétienne, et le désir de la Croix Rouge, à sa naissance, était de soigner tous les blesssés y compris ceux de ses ennemis

Citation :

[41-34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !

Tu vois nous on n'oublie pas les versets du coran !Et demains si vous entreprenez une autre croisade ,d'Ailleurs la guerre du golfe en est une de la bouche de Bush bénit par l’Église ...vous risquer de tomber sur les vrais musulmans !



Béni par l'Eglise !!! Jamais de la vie : condamnée par l'Eglise, de même que l'opération en Iraq !...

Je cite : "l'agression américaine contre l'Irak a été condamnée par le Vatican.
Le Vatican s'est élevé contre les Nations Unies qui ont voté un embargo contre l'Irak. Mais bien avant cela, le Vatican s'est opposé à la première guerre du Golfe."

Citation de :    http://points.telequebec.tv/sujet.aspx?EmissionID=35

Pour ce qui est de l'histoire de Salaheddine et Richard c'est très sûr ,c'est dans les manuel d'histoire .En plus je l'ai entendu dans un documentaire allemand (traduit à l'arabe) pour confirmation ,si tu veux je te l'envoi en arabe.

Pour la bénédiction de l'eglise Bush a annoncé la guerre du golf à partir d'une église (je pense protestante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


[color=#ff0000][b]La Vocation de ce forum est le DIALOGUE et le RESPECT de la religion de l'autre !

J' insiste fortement sur la Vocation de ce site et puisque je vois que ce topic tourne en rond ... pour ne rien dire d'autre !


Je verrouille donc jusqu'au passage de MARIO, le temps que certains esprits se calment.




Ayant écrit 4 messages depuis ce verrouillage, ma chère ROSE, je me dois de laisser aux intervenants leur droit de réponse, et donc, je déverrouille ce fil !

Ouah, trop cool! Mon sujet est déverrouillé! victoire!
Aie! Je suis à l'origine d'un clash entre les administrateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:39

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moin ce que veut dire le mot Islam?

Islam veut dire soumission.
Soumission à quoi...
À Dieu?
Non, à l'Islam. 

ChrisRedfeild nous l'expliquait il y a pas longtemps: "c'est un cercle fermé en fait"
J'ai bien retenu cette phrase!
 Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:41

girouette a écrit:
La critique est bonne si elle est dite dans le respect de la religion de l'autre, et donc dans le respect de ma religion.

Je n'avance pas en martelant que ma religion est magnifique, quand l'autre dit que sa religion est magnifique.

La religion n'est pas un concours de beauté, personne ne monte sur le podium 1 ou 2 ou 3.

Notre point commun est le mal et non le bien.

La religion juive a-t-elle du sang sur les mains ? OUI.
La religion catholique a-t-elle du sang sur les mains ? OUI.
La religion protestante a-t-elle du sang sur les mains ? OUI.

Alors, il ne s'agit pas de nous balancer nos crimes respectifs,
il s'agit de les ARRÊTER.


Bien dit la girouette!
Les athées doivent rigoler en lisant pas mal de nos topics...et prendre des notes!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:45

soumayahastalavictoria a écrit:

Cher Benoît !

Comme tu dis mieux vaut survoler ton sujet et en rire... Razz 

Allez pour la peine
 Cool 

Trop forte Soumaya.
Big up! 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:01

Benoît a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moin ce que veut dire le mot Islam?

Islam veut dire soumission.
Soumission à quoi...
À Dieu?
Non, à l'Islam. 


Surtout soumission aux préceptes du Coran attribués à Dieu.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:02

Benoît a écrit:
Je prétends que l'Islam est une cage.
Et ceux qui vantent ses mérites ne font que chanter le bonheur d'être en cage.

"Quelle simplicité! Nous disent ils. Renoncez aux complexités de la liberté!
Créez vous une cage, et proclamez: voilà la Justice éternelle!"

Je prétends que le modèle de société islamique est tout entier plongé dans le péché de la répression de l'homme, et que toute sa vertu n'est que superficielle et feinte.

Je prétends que les rites islamiques sont si minutieusements codés qu'ils en deviennent semblables à des rites magiques, destinés à attirer les faveurs du Dieu de la guerre.

Cher ami musulman, si tu survoles ce sujet, as tu quelque chose à répondre à ces pensées franches?



Cher Benoit ,

Je pense que ta vision de l'Islam est totalement erroné car ne ce basant que sur les apparences (média , ton propre libre arbitre..) et non pas par la Science de cette religion.

D'autant plus attention à ne pas confondre un prétendu soit disant musulman et le vraie musulman (le véridique) car ceci sont encore peu parmi les rangs des musulmans (et je n'est pas encore la prétention dans faire parti , il y à encore des aspects de ma personne qu'il faut que je travaille en m'améliorant de jours en jours , mais je pense être sur la bonne voie si DIEU le veut (inchallah))
Beaucoup de prétendu musulman (=soumis à DIEU) ne sont pas Exemplaire , mais le vraie lui rayonne  dont les exemples par exellence sont le Prophète Jésus (alayhi wa salam) et le Prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam) de part leurs bonté et leurs nobles actions et leurs amnégnation (dévotions) pour le Tout puissant.(de même pour tout les autres Prophètes et Messagers)

Je te cites "répression de l'homme" ......." les rites islamiques sont si minutieusements codés"

Réfléchis bien toute religion n'est elle pas contraignante ?? , car il est tellement facile de ce laisser aller et de tendre vers le Mal , alors que le Bien quand à lui est méritoire car nécessite de travailler  sur ses propres démon et de faire des sacrifices dans la vie ici bas.


Ce que tu penses comme étant une cage , n'est en réalité vue de l'intérieur comme "un Mal pour un Bien"

Et oui je me répété un Mal pour un Bien , car la liberté est gage de quoi ? Faire ce que l'on veut , quand on le veut sans ce soucier des autres , cela serait alors de l'anarchie

Alors Oui cette prétendu cage comme tu l'entend est une nécessité positive , un Mal au service du Bien , c'est pourquoi je changerai la terminologie de cage en "Valeurs contraignantes au service du bien ici-bas ,sur cette terre, pour prétendre à l'au-delà.

Cordialement




Dernière édition par SuisTonCoeur le Jeu 24 Juil 2014, 21:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:05

*Amir Islam* a écrit:

Bonjour, merci pour ces pensé franche mais je les renie entièrement. Car les modèles de société islamique son diverse et variable selon la compréhension qu'ont en a. Le modèle de l'Arabie Saoudite par exemple est propre au Saoud, et a leurs doctrine (ne suivant aucun madhab) n'acceptant aucune divergence.

Si ont regarde l'Irak au temps de l'âge d'or, cette civilisation était beaucoup plus souple, il suivait alors le madhab de l'école Hanafite. Les avis juridique n'était pas imposer mais présenté et proposé, de tel sorte qu'il prenez pour eux ce qu'il leurs facilité le mieux. C'était alors une civilisation riche, multi culturel et confessionnelle.

Ont a aussi l'exemple de l'empire Ottoman ou de Cordoue, qui organiser alors de nombreux débat inter religieux réunissant les différentes doctrine (judaïsme, christianisme, islam) donc ont voie qu'il y avait une certaine liberté d'expression critique qui était permise ce qui n'est plus réellement le cas ni en Arabie ni en Irak aujourd'hui.


Concernant le culte islamique, si il est si minutieusement codé comme tu dis c'est pour qu'il nous soit commun a tous, au même titre Jesus - pbsl -enseigna pour sa communauté la façon et la manière de prier Dieu "Ô vous mon père qui êtes au cieux." C'était alors une prière commune a sa communauté.

La Prière (salât) en islam est une prière qui se veux nous être commune au seins de notre communauté, mais le culte est riche, et les manière de l'adoré son nombreuse, faire des invocations (même français), lire les versets de Dieu, jeûner, l'évoquer par le dhikr, l'aumône, la charité etc. Tout cela en fait partit.

C'est réellement a mes yeux une religion riche et complète en ce sens.

Amir, comme d'habitude ne se laisse pas déstabiliser par la provocation (ce en quoi il diffère de son Dieu), et nous livre un commentaire riche en méditations.

Cependant je voudrais dire qu'un défaut de l'Islam, c'est qu'il y a justement trop de choses qui sont communes à tous, et donc minutieusement codées.
Cela favorise l'uniformisation de la pensée, et appauvrit l'esprit humain.
Je sais pour beaucoup de musulmans, c'est un avantage.
Mais moi c'est ça que j'appelle une cage.

Comme tu dis c'est une religion riche et complète...mais ce n'est que ça.
Je veux dire la religion n'est pas une fin en soi.
Je veux dire l'Islam m'apparaît comme une idolâtrie de la religion.
On s'en fiche de la religion, c'est Dieu qu'on veut, nous!
C'est pourquoi nous on parle peu de religion catholique, mais de Foi catholique.
La religion est une réalité charnelle, la foi une réalité spirituelle.
Par la Foi on dit AMEN à Dieu pour sa Gloire!
L'Islam est un salut par la pratique, l'Eglise un salut par la connaissance (donc l'intelligence).

Le Seigneur à bien parlé de cela en disant "la religion est faite pour l'homme, et non l'homme pour la religion".

Notre religion à nous (catholiques) c'est la Communion Eucharistique.

Quant à ce que tu dis sur les civilisations islamiques passées, il serait intéressant de savoir pourquoi elles sont...passées.
Peut être par ce que l'Islam n'est pas adapté à leur maintien durable?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:15

petero a écrit:
Benoît a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Tu sais au moin ce que veut dire le mot Islam?

Islam veut dire soumission.
Soumission à quoi...
À Dieu?
Non, à l'Islam. 


Surtout soumission aux préceptes du Coran attribués à Dieu.  Very Happy 
Euh.....tu veux comparer le Saint CORAN a la Bible  petero lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:24

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Benoît a écrit:


Islam veut dire soumission.
Soumission à quoi...
À Dieu?
Non, à l'Islam. 


Surtout soumission aux préceptes du Coran attribués à Dieu.  Very Happy 
Euh.....tu veux comparer le Saint CORAN a la Bible  petero lol!

Personnellement je ne suis pas soumis à la Bible, je suis soumis à Jésus mon Seigneur et mon Dieu.  Very Happy  Je me suis mis sous la direction de son Esprit, le Paraclet, mon maître intérieur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:45

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Surtout soumission aux préceptes du Coran attribués à Dieu.  Very Happy 
Euh.....tu veux comparer le Saint CORAN a la Bible  petero lol!

Personnellement je ne suis pas soumis à la Bible, je suis soumis à Jésus mon Seigneur et mon Dieu.  Very Happy  Je me suis mis sous la direction de son Esprit, le Paraclet, mon maître intérieur  Very Happy 
le musulman lui est soumis a UN  DIEU UNIQUE qui n'a jamais engendre et qui n'a pas été engendre .C'est plus logique et surtout plus facile a comprendre
CORAN 3:65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et Liberté  Empty
MessageSujet: Re: Islam et Liberté    Islam et Liberté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: