Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Conversion et salut

Aller en bas 
+14
Petero
suryoyo
ASHTAR
mario-franc_lazur
BERNARD
vivia
Man Att
Rashid Al-Jundullah
Dreamer
SuisTonCoeur
Matrix
soumayahastalavictoria
Héraclius
Sun Back
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sun Back





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 17:21

Rappel du premier message :

J'ai souvent exprimé que la conversion était, d'après moi, minoritaire, notamment dans ce fil là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me cite :

Sun Back a écrit:
- foi inébranlable sur telle ou telle religion depuis l'enfance
- pression à laquelle on va être amené si l'on veut la quitter
- tristesse des parents
- douloureux pour soi-même
- menace d'enfer de sa propre religion
- manque d'informations sur sa religion et sur celle des autres (on reste qu'entre gens de même culture, ..)
et j'en oublie

Parmi cette liste, retenons le premier exemple avec cette vidéo sur laquelle je viens de tomber qui l'illustre bien :



Ainsi, d'après les exemples et notamment ce premier exemple, pensez vous que les conversions soient réellement accessible à tous selon notre condition familiale/sociale, et aussi ne pensez-vous pas qu'elles restent des cas minoritaires ?


Dernière édition par Sun Back le Mer 16 Juil 2014, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SuisTonCoeur





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 02:31




Rashid Al-Jundullah ,

mon frère ne soit pas si extrémiste , ne souhaites la mort à personne ni même à ton pire ennemis ,
l'islam est avant tout une religion de tolérance ,
guide les personnes que tu juges égarées par la Science et non pas par la menace ,
et dans le respect du choix final de l'autre même si celui-là ne te convient pas.

L'islam est une religion de paix

Sourate 5 verset 32 : "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."


Je répète "ET quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes."

c'est pourquoi je pense que le djihad ne devrait que ce faire par la parole et non par la guerre , car l’être humain est une des créatures de DIEU , par conséquent il faut respecter toute création du DIVIN , sauf si ta vie est en danger de mort

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 02:48

SuisTonCoeur a écrit:



Rashid Al-Jundullah ,

mon frère ne soit pas si extrémiste , ne souhaites la mort à personne ni même à ton pire ennemis ,
l'islam est avant tout une religion de tolérance ,
guide les personnes que tu juges égarées par la Science et non pas par la menace ,
et dans le respect du choix final de l'autre même si celui-là ne te convient pas.

L'islam est une religion de paix

Sourate 5 verset 32 : "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."


Je répète "ET quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes."

c'est pourquoi je pense que le djihad ne devrait que ce faire par la parole et non par la guerre , car l’être humain est une des créatures de DIEU , par conséquent il faut respecter toute création du DIVIN , sauf si ta vie est en danger de mort

Cordialement




Désolé mon frère, mais je ne suis pas soufite, les chiites ne sont pas humains....
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 04:38

Rashid Al-Jundullah a écrit:



Désolé mon frère, mais je ne suis pas soufite, les chiites ne sont pas humains....


Qu'entend tu par là , soit plus explicite mon frère ?


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 06:29

Rashid Al-Jundullah a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:



Rashid Al-Jundullah ,

mon frère ne soit pas si extrémiste , ne souhaites la mort à personne ni même à ton pire ennemis ,
l'islam est avant tout une religion de tolérance ,
guide les personnes que tu juges égarées par la Science et non pas par la menace ,
et dans le respect du choix final de l'autre même si celui-là ne te convient pas.

L'islam est une religion de paix

Sourate 5 verset 32 : "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."


Je répète "ET quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes."

c'est pourquoi je pense que le djihad ne devrait que ce faire par la parole et non par la guerre , car l’être humain est une des créatures de DIEU , par conséquent il faut respecter toute création du DIVIN , sauf si ta vie est en danger de mort

Cordialement




Désolé mon frère, mais je ne suis pas soufite, les chiites ne sont pas humains....


Rashid Al-Jundullah , Ta réponse est lapidaire te crois tu parfait pour te donner le droit de juger celui qui se sert du Coran venu d'un Même prophète?
Actuellement je constate que vous vous battez plus entre vous qu'envers ceux qui ne sont pas musulman.
Tu Fais la Paix avec ton frère Chiite et ensuite tu causeras.

Qu'est qu'un Humain pour un Sunnite?
Qu'est qu'un Humain pour un Chiite ?

Ce n'est certainement pas celui qui dit il faut tuer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 06:40

Sun Back a écrit:
J'ai souvent exprimé que la conversion était, d'après moi, minoritaire, notamment dans ce fil là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me cite :

Sun Back a écrit:
- foi inébranlable sur telle ou telle religion depuis l'enfance
- pression à laquelle on va être amené si l'on veut la quitter
- tristesse des parents
- douloureux pour soi-même
- menace d'enfer de sa propre religion
- manque d'informations sur sa religion et sur celle des autres (on reste qu'entre gens de même culture, ..)
et j'en oublie

Parmi cette liste, retenons le premier exemple avec cette vidéo sur laquelle je viens de tomber qui l'illustre bien :



Ainsi, d'après les exemples et notamment ce premier exemple, pensez vous que les conversions soient réellement accessible à tous selon notre condition familiale/sociale, et aussi ne pensez-vous pas qu'elles restent des cas minoritaires ?

Cette petite fille a une très bonne mémoire et une bonne diction , très en avance pour son age mais elle répète comme un perroquet.
On se gardera bien de lui faire faire des études .
Qui sait si elle devait être plus intelligente que des hommes , il y aurait souci.
A 8ans elles est mariable et là passera-t-elle son temps à réciter par coeur le Coran au lieu de faire la popote, le ménage et un jour des enfants.
Peut-être passera-t-elle toute sa vie enfermée dans sa maison .
Ses Parents sont fier d'avoir une fille si douée et précoce.
Mais celle Petite fille a-t-elle la formation pour commenter les verset du Coran qu'elle sait par coeur et rénette sur ordre.

Comme on dit elle connait bien ses table de multiplication mais ne sais pas compter.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 07:51

SuisTonCoeur a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:



Désolé mon frère, mais je ne suis pas soufite, les chiites ne sont pas humains....


Qu'entend tu par là , soit plus explicite mon frère ?




Cher frère SUISTONCOEUR, il faudrait maintenant que tu te présentes en ouvrant un nouveau sujet dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Matrix

Matrix



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 07:56

Sun Back a écrit:

En admettant ton interprétation, alors Dieu est injuste, puisque c'est lui qui va guider (pour ta croyance) les gens à l'islam ou non, et de ce fait va les guider au paradis ou à l'enfer.
C'est par sa propre volonté si l'on adhère a l'islam, et donc s'il a choisit que moi Sun Back, par exemple, ne soit jamais musulman, alors je ne peux rien y faire, puisque Dieu en a décidé ainsi.
Dès lors : pourquoi t'a-t-il donné la chance à toi d'être guidé dans l'islam et moi non ?
Il y a ici une forme d'injustice...

Dieu n'est jamais injuste.

Pour les musulmans, toute personne sur cette terre est née sur la Fitra (soumission à Dieu, Il aime le bien et déteste le mal, il aime l’unicité (At-Tawhid) et rejette l’associationnisme et le polythéisme (Shirk)). Cette chance tu l'as à ta naissance, elle est toujours dans ton cœur, si tu cherches sincèrement la vérité (le chemin droit), Dieu te guidera.

"Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit." (Coran 5 - 16)

"Alors ceux qui croient en Allah et qui s´attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit." (Coran Nisa'a 175)

"Allah ne guide pas les gens injustes" (Coran Al Imran-86)
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 08:00

Rashid Al-Jundullah a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:

[b]c'est pourquoi je pense que le djihad ne devrait que ce faire par la parole et non par la guerre , car l’être humain est une des créatures de DIEU , par conséquent il faut respecter toute création du DIVIN , sauf si ta vie est en danger de mort [/b

Cordialement


Désolé mon frère, mais je ne suis pas soufite, les chiites ne sont pas humains....



Mon cher RASHID, ta façon de voir les choses ne nous plaît pas du tout, d'autant plus que tu répondais à un frère qui demandait avec raison que l'on règle les conflits par le dialogue /
Tiens-le pour un avertissement!

D'autre part je remarque que tu ne t'aies pas encore présenté dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 08:24

On ne pas s'aimer, ne pas aimer les choix de l'autre mais sachez que dans toutes les religions chaque personne est a la place ou Dieu la mit celons sa volonté et qu'il y a un bien derrière chaque mal apparent car Ar Rahman créé nos actions et il existe obligatoirement un bien dans ce qui vient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 08:40

SuisTonCoeur a écrit:


Cher Sun Back ,

J'ai déjà réfléchis à cette question , malheureusement je n'en est pas la réponse , seul DIEU le sait


Mon hypothèse ,et cela n'est que personnelle, est que DIEU à crée le MAL au service du BIEN , l'INJUSTICE au service de la JUSTICE
car comment veux tu définir le BIEN si le MAL n'existe pas et comment veux tu définir la JUSTICE si l'INJUSTICE n'existe pas.


Mais rassure toi parmis les 99 noms de DIEU , il y a "Al-‘Adl" qui veut dire "Le JUSTE"




Mon cher SUISTONCOEUR, DIEU n'a pas créé le mal, le mal est le négatif de la création et seule notre liberté préfère le bien au mal .

Quant au Jugement final, ce sera l'affaire encore de notre liberté qui acceptera ou non notre purification nécessaire avant d'entrer dans le Royaume !

Ceci est la conviction catholique ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 08:47

Et bon Rachid tu sais bien que sous un vrais califat sunnite tout les antropomorphiste qui ne renie par leur croyance se font couper la tête.

Sans parler des âneries qua sortit le bedouin inculte Abdul Wahab lui par contre vous ladorai avec ibn Taymya celui qui a était condamner pour ses hérésie .

Votre califat c'est le mossad et la cia.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 11:24

vivia a écrit:
Bonjour,

Toujours cette question...le paradis et les mécréants...
Et certains musulmans de sortir toujours les mêmes choses (je dis bien CHOSES), tirées des paroles qu'auraient dites de soi disant savants dans des temps reculés et qui n'auraient pas été modifiés... "Les mécréants iront TOUS en enfer." et si vous suivez l'Islam, hop, le paradis, directo.
Oui, bof, certains musulmans auront des surprises...

Cependant, il y a certains versets coranique qui peuvent être interprété de telle sorte que, comme je le disais :
- musulman gentil : paradis
- musulman méchant : enfer momentanée puis paradis
- non musulman (gentil ou méchant) : enfer

Il suffit de lire les versets que j'ai proposé à notre ami Suistoncoeur..

vivia a écrit:
Ces CHOSES me semblent être du niveau de ce qu'on dit, parfois, aux enfants..."Si tu n'es pas sage le loup te mangera... Le discours était destiné à faire peur.

tout à fait d'accord avec toi, et pourtant il faut que tu saches que cet enfer qui fait peur marche très très bien pour éviter les apostats, les conversions, et pour faire perdurer une religion...
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 13:53

Ben oui, Sun Back, ça sert à ça cette peur, éviter l'apostasie. Il fallait bien faire de la pub, c'est une vaste opération marketing. Parfois, je trouve que ça a du bon. Il ne faut pas que l'homme oublie Dieu sinon il va sa destruction. Un monde sans Dieu et c'est encore plus l'enfer sur terre. Quelles vont être les limites ? Sans punition qu'elle est la barrière aux bas instincts ?

Dans notre monde occidental sans Dieu (je dis notre parce que j'y suis aussi), on voit des choses horribles qui sont légales. Un exemple ressent à Toulouse. Une copine toute blonde et française d'origine va faire son écho 12 semaines de grossesse pour voir si le bébé est bien implanté. Elle demande le sexe du bébé ( qu'on peut voir pas sûr mais ça donne une idée). La gynéco dit que non parce qu'il y a des parents qui avortent quand c'est pas le sexe désiré ! A 12 semaines, le bébé bouge, fait sa vie dans le ventre de sa mère etc.... Devant l'horreur manifestée par ma copine, la gynéco a donné le sexe en disant qu'elle pensait ne pas se tromper donc, elle avait vraiment peur la gynéco.

C'est monstrueux. S'il y avait la peur de l'enfer, je crois qu'on éviterait beaucoup d'horreur. A condition, bien sûr, qu'on n' ait pas des religieux qui éditent de nouvelles fatwas monstrueuses...

Il y a un truc qui m'interroge dans l'Islam. Les paroles du Prophète ont été rapportées...Et bien, je ne suis pas certaine que ce soit fiable (tellement certaines sont en contradiction avec le Coran) . Ce sont des faux.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 14:23

vivia a écrit:
Ben oui, Sun Back, ça sert à ça cette peur, éviter l'apostasie. Il fallait bien faire de la pub, c'est une vaste opération marketing. Parfois, je trouve que ça a du bon.

Et moi je trouve que c'est mauvais et que c'est un cancer spirituel. Une fermeture à l'ouverture d'esprit, à la réflexion et à la remise en question de ses croyances.

vivia a écrit:
Il ne faut pas que l'homme oublie Dieu sinon il va  sa destruction. Un monde sans Dieu et c'est encore plus l'enfer sur terre. Quelles vont être les limites ? Sans punition qu'elle est la barrière aux bas instincts ?

d'après moi c'est faux..
déjà, il faut arrêter de croire qu'on est athée pour se dire "super je vais pouvoir faire n'importe quoi"
l'humanité n'a pas attendu Dieu pour comprendre que tuer c'était pas bien..
Tue la fille d'un athée, tu crois qu'il va te dire "c'est ni bien ni mal de tuer!"
L'homme n'a pas besoin de Dieu pour établir une morale
Il y a plein de valeur morale qui viennent de la laïcité d'ailleurs..
Et quand on voit ce que les guerres et conflits religieux ont causé et continuent encore de causer aujourd'hui, que doit-on dire ?
Un homme qui fait le mal ou le bien, c'est sa volonté. Cela n'a aucun rapport avec Dieu.
Et d'ailleurs si s'aurait un rapport, alors cela veut dire que la religion est mauvaise et Dieu aussi, puisque ça créée des guerres etc.
C'est simple de dire, quand on voit des terroristes : " c'est à cause de l'homme, pas à cause de Dieu "
et après, quand on voit des hommes athées faire le mal dire : " c'est à cause de leur non croyance en Dieu "

vivia a écrit:
Dans notre monde occidental sans Dieu (je dis notre parce que j'y suis aussi), on voit des choses horribles qui sont légales. Un exemple ressent à Toulouse. Une copine toute blonde et française d'origine va faire son écho 12 semaines de grossesse pour voir si le bébé est bien implanté. Elle demande le sexe du bébé ( qu'on peut voir pas sûr mais ça donne une idée). La gynéco dit que non parce qu'il y a des parents qui avortent quand c'est pas le sexe désiré ! A 12 semaines, le bébé bouge, fait sa vie dans le ventre de sa mère etc.... Devant l'horreur manifestée par ma copine, la gynéco a donné le sexe en disant qu'elle pensait ne pas se tromper donc, elle avait vraiment peur la gynéco.

Ah parce qu'en orient non ?
par exemple, une femme lapidée en pleine rue tu trouve ça mieux ?
toutes ces guerres ? regarde les infos mon ami...
je trouve ça bien pire perso.

vivia a écrit:
C'est monstrueux. S'il y avait la peur de l'enfer, je crois qu'on éviterait beaucoup d'horreur. A condition, bien sûr, qu'on n' ait pas des religieux qui éditent de nouvelles fatwas monstrueuses...

même réponse que plus haut : toutes ces guerres de religions alors ? elle sert à quoi cette peur de l'enfer ?
on peut avoir peur de l'enfer mais faire quand même le mal.
cette peur de l'enfer ne sert en général qu'à briser la remise en question sur sa religion et sur une possible conversion
car je te rappelle que dans ta religion par exemple, combattre pour Allah t'offre une place au paradis.
et certains lorsqu'ils font la guerre, croient qu'ils vont récolter une place au paradis
pourquoi tuent-ils au nom d'allah sinon ?
donc cette peur de l'enfer ne s'applique pas toujours lorsqu'on tue, puisqu'on peut croire que ça plait à Allah
Par contre, une conversion déplaira forcément à Allah
C'est limite pire de se convertir, que de tuer ; tu vois un peu la logique des choses !
et c'est bien la qu'on voit que cet enfer sert surtout à faire perdurer une religion et qu'il s'en fout des valeur morales...

vivia a écrit:
Il y a un truc qui m'interroge dans l'Islam. Les paroles du Prophète ont été rapportées...Et bien, je ne suis pas certaine que ce soit fiable (tellement certaines sont en contradiction avec le Coran) . Ce sont des faux.

Si tu réfutes les hadiths, tu n'es pas sunnite mais coraniste
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 14:36


mario-franc_lazur a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:


Cher Sun Back ,

J'ai déjà réfléchis à cette question , malheureusement je n'en est pas la réponse , seul DIEU le sait


Mon hypothèse ,et cela n'est que personnelle, est que DIEU à crée le MAL au service du BIEN , l'INJUSTICE au service de la JUSTICE
car comment veux tu définir le BIEN si le MAL n'existe pas et comment veux tu définir la JUSTICE si l'INJUSTICE n'existe pas.


Mais rassure toi parmis les 99 noms de DIEU , il y a "Al-‘Adl" qui veut dire "Le JUSTE"

D'autre part DIEU (toujours dans mon hypothèse ) à crée le MAL pour Éprouver notre fidélité (au sens de fidèle serviteur) et Lui montrer que nous pouvons tendre vers le BIEN .


D'après le prophète Muhammad (salahi wa salam) :
"Allah  a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre "

(Toujours dans mon hypothèse) ,Par conséquent DIEU connaissait la destiné d' Iblis  ou Chaïtan (=le Diable) à l'avance , un ange qui se retourne contre son Créateur en refusant de ce prosterner et devient un Ange déchu, mais cela DIEU l'avait prévu , d'où l'origine de la création du MAL par DIEU au service du BIEN




Mon cher SUISTONCOEUR, DIEU n'a pas créé le mal, le mal est le négatif de la création et seule notre liberté préfère le bien au mal .

Quant au Jugement final, ce sera l'affaire encore de notre liberté qui acceptera ou non notre purification nécessaire avant d'entrer dans le Royaume !

Ceci est la conviction catholique ...



Cher mario-franc_lazur ,


A mon humble avis je pense que mon hypothèse ce tient parfaitement (mais au final seul DIEU le sait Allah oualem ) comme elle en est illustrer ci joint (extrait d'un site) ;

Il est un devoir de croire que Dieu a prédestiné le bien et le mal, mais Allâh agrée le bien et n’agrée pas le mal (Il récompense le bien et ne récompense pas le mal), Il ordonne le bien et interdit le mal. Dieu est le créateur des actes des esclaves, de leurs volontés et de leurs intentions qu’ils soient du bien ou du mal. Dieu dit dans le Qour’ân :

« Certes, Nous créons toute chose selon une destinée », [sourat Al-Qamar 'âyah(=verset) 49]

« si Dieu voulait, Il aurait guidé tout le monde [à l'Islam], mais Dieu a voulu qu’il y ait des humains et des jinn qui entrent en Enfer », [sôurat As-Sajdah 'Ayah 13]

« Dieu n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait et les esclaves seront interrogés », [sôurat Al-'Anbiyâ' 'Ayah 23].

« Certes, ton seigneur réalise tout ce qu’Il veut », [sôurat Hôud 'Ayah 107].

« Dieu est exempt d’imperfection, Il fait changer les créatures mais Lui ne change pas ».

« La foi est que tu croies en Allâh, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la destinée qu’elle soit du bien ou du mal » [rapporté par Mouslim].

« Ce que Allâh veut est, et ce qu’Il ne veut pas n’est pas » (rapporté par Abôu Dâwôud)

« Et si Dieu voulait, des gens ne se seraient pas entre-tués, mais certes Dieu fait ce qu’Il veut » [sôurat Al-Baqarah / 'âyah 253]

« Allâh crée en la personne le penchant et la volonté à faire le mal et le penchant et la volonté à faire le bien ». (sôurat Ach-Chams ‘Ayah 7)


Et

(Ésaïe 45 verset 7 ) "Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses".

(Ecclésiaste 7 verset 14 ) Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.


NB : Je tiens à précisé , je ne dit pas que DIEU est MAL mais que DIEU à crée le MAL au service du BIEN car comment veux tu définir le BIEN si le MAL n'existe pas , en définitive c'est un MAL pour un BIEN (mais au final seul DIEU le sait réellement Allah oualem)



Cordialement










Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 15:02



Sun Back a écrit:

vivia a écrit:
Il y a un truc qui m'interroge dans l'Islam. Les paroles du Prophète ont été rapportées...Et bien, je ne suis pas certaine que ce soit fiable (tellement certaines sont en contradiction avec le Coran) . Ce sont des faux.

Si tu réfutes les hadiths, tu n'es pas sunnite mais coraniste


Cher Vivia , il est bien que tu te poses cette question ;

ne dit tu pas ;

Achadou an la ilaha illa'Allah, wa achadou ana Mohammed rassoul'Allah
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu à part Allah et que Mohammed est son messager


Mais où tu as raison c'est qu'il y à des chaines de transmission plus ou moins sure dont certaine à 100 %

"renseigne toi et tape sur google "La Science du Hadith"

Résumé simplement sur ce schéma islamfrance.free.fr/image/hadith02.gif


Exemple voici un extrait

1) Selon la référence d'une autorité particulière, quatre types de hadith peuvent être identifiés :

Qoudsi - Divin : une révélation de Dieu, transmis par relais des mots du prophète .
Marfou - élevé : un récit du prophète , commençant par exemple par : "J'ai entendu le prophète  dire..."
Mauqouf - arrêté : un récit rapporté par un seul compagnon, commençant par exemple par : "On nous a ordonné de..."
Maqtou' - divisé (coupé) : un récit émanant du premier successeur du compagnon.

2) Selon la chaîne de transmission (Isnad), interrompue ou non, six catégories peuvent être identifiées :

Mousnad - supporté : un hadith qui a été rapporté par un traditionaliste, basé sur ce qu'il a appris de son professeur à une époque appropriée à l'étude ; de même pour chaque professeur jusqu'à ce que la chaîne atteigne un compagnon bien connu, qui de son côté, rapporte des propos du prophète .
Moutassil - continu : un hadith avec une chaîne ininterrompue qui va jusqu'à un compagnon ou un de ces successeur.
Moursal - altéré : si le lien entre le successeur et le prophète (1) est manquant, par exemple quand le successeur dit " le prophète  a dit...".
Mounkati - cassé : ce dit d'un hadith dont le lien à n'importe quel endroit de la chaîne avant le successeur est manquant.
Mou'adal - perplexe : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet deux (ou plus) rapporteurs de la chaîne.
Mou'allaq - arrêté : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet toute le chaîne de transmission et cite directement le prophète directement.

3) Selon le nombre de rapporteurs impliqués dans chaque étape de la chaîne de transmission, cinq catégories de hadith peuvent être identifiées :
Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un [......].
Ahad - isolé : ce dit d'un hadith qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir. Il est encore divisé en :
Mash'hur - célèbre : le hadith a été mémorisé par plus de deux rapporteurs.
Aziz - rare, fort : à n'importe quelle étape de la chaîne, seulement deux rapporteurs relate le hadith.
Gharib - étrange : à un certain moment de la chaîne, seulement un rapporteur relate le hadith.

4) Selon la nature du texte et de la chaîne, deux catégories de hadith peuvent être identifiées :
Mounkar - dénoncé : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un narrateur faillible, et dont le récit va à l'encontre d'un hadith authentique.
Moudraj - interpolé : un ajout au texte du hadith par un rapporteur.

5) Selon le sérieux et la mémoire des rapporteurs, quatre catégories de ahadith peuvent être identifiées (ceci fournit le verdict final sur un hadith) :
Sahih - Sûr, solide. L'imam Al-shafi'i indique les obligations pour un tel hadith, qui n'est pas moutawatir, afin qu'il soit acceptable : "Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion ; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du hadith, et de rapporter les mots du hadith in extenso, et pas seulement au niveau de sa signification".
Hasan - bon : c'est celui où sa source est connue et ses rapporteurs digne de confiance.
Da'if - faible : ce dit d'un hadith qui n'atteint pas le statut de hasan. Habituellement, la faiblesse est :
une discontinuité dans la chaîne, dans ce cas le hadith pourrait être - selon la nature de la discontinuité - mounqati (cassé), mou'allaq (arrêter), mou'dal (perplexe), ou moursal (altéré),
un des rapporteurs ayant un caractère suspect, par exemple en raison de ses mensonges, erreurs excessives, opposition au récit des sources plus fiables, participation dans l'innovation, ou ambiguïté entourant sa personne.
Maudou' - fabriqué ou forgé: ce dit d'un hadith dont le texte va à l'encontre des normes établies pour les paroles du prophète, ou la chaîne comprend un [......]. Un hadith fabriqué peut également être identifié par une anomalie présente à une époque particulière (rébellion, etc.)


C'est pourquoi il y à des Hadiths qui sont peu sure voir rejeter et c'est cela qui t’amène à dire "je ne suis pas certaine que ce soit fiable (tellement certaines sont en contradiction avec le Coran) . Ce sont des faux." , mais n'oublie pas qu'il en à des qui sont sûrs

Mais après DIEU à doté chaque être humain de son libre arbitre tout En Guidant qui il veut , donc à toi de te faire ta propre idée concernant les Hadiths considérée comme faible ;

Mais si tu respectes le Coran et te bases sur les Hadiths authentiques (issu de la Parole Divine et garantit à 100 % ) cela suffit déjà amplement à aller vers le droit chemin.



Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 15:14

SuisTonCoeur a écrit:


Cher Vivia , il est bien que tu te poses cette question ;

ne dit tu pas ;

Achadou an la ilaha illa'Allah, wa achadou ana Mohammed rassoul'Allah
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu à part Allah et que Mohammed est son messager


Mais où tu as raison c'est qu'il y à des chaines de transmission plus ou moins sure dont certaine à 100 %

"renseigne toi et tape sur google "La Science du Hadith"

Résumé simplement sur ce schéma islamfrance.free.fr/image/hadith02.gif


Exemple voici un extrait

1) Selon la référence d'une autorité particulière, quatre types de hadith peuvent être identifiés :

Qoudsi - Divin : une révélation de Dieu, transmis par relais des mots du prophète .
Marfou - élevé : un récit du prophète , commençant par exemple par : "J'ai entendu le prophète  dire..."
Mauqouf - arrêté : un récit rapporté par un seul compagnon, commençant par exemple par : "On nous a ordonné de..."
Maqtou' - divisé (coupé) : un récit émanant du premier successeur du compagnon.

2) Selon la chaîne de transmission (Isnad), interrompue ou non, six catégories peuvent être identifiées :

Mousnad - supporté : un hadith qui a été rapporté par un traditionaliste, basé sur ce qu'il a appris de son professeur à une époque appropriée à l'étude ; de même pour chaque professeur jusqu'à ce que la chaîne atteigne un compagnon bien connu, qui de son côté, rapporte des propos du prophète .
Moutassil - continu : un hadith avec une chaîne ininterrompue qui va jusqu'à un compagnon ou un de ces successeur.
Moursal - altéré : si le lien entre le successeur et le prophète (1) est manquant, par exemple quand le successeur dit " le prophète  a dit...".
Mounkati - cassé : ce dit d'un hadith dont le lien à n'importe quel endroit de la chaîne avant le successeur est manquant.
Mou'adal - perplexe : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet deux (ou plus) rapporteurs de la chaîne.
Mou'allaq - arrêté : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet toute le chaîne de transmission et cite directement le prophète directement.

3) Selon le nombre de rapporteurs impliqués dans chaque étape de la chaîne de transmission, cinq catégories de hadith peuvent être identifiées :
Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un [......].
Ahad - isolé : ce dit d'un hadith qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir. Il est encore divisé en :
Mash'hur - célèbre : le hadith a été mémorisé par plus de deux rapporteurs.
Aziz - rare, fort : à n'importe quelle étape de la chaîne, seulement deux rapporteurs relate le hadith.
Gharib - étrange : à un certain moment de la chaîne, seulement un rapporteur relate le hadith.

4) Selon la nature du texte et de la chaîne, deux catégories de hadith peuvent être identifiées :
Mounkar - dénoncé : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un narrateur faillible, et dont le récit va à l'encontre d'un hadith authentique.
Moudraj - interpolé : un ajout au texte du hadith par un rapporteur.

5) Selon le sérieux et la mémoire des rapporteurs, quatre catégories de ahadith peuvent être identifiées (ceci fournit le verdict final sur un hadith) :
Sahih - Sûr, solide. L'imam Al-shafi'i indique les obligations pour un tel hadith, qui n'est pas moutawatir, afin qu'il soit acceptable : "Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion ; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du hadith, et de rapporter les mots du hadith in extenso, et pas seulement au niveau de sa signification".
Hasan - bon : c'est celui où sa source est connue et ses rapporteurs digne de confiance.
Da'if - faible : ce dit d'un hadith qui n'atteint pas le statut de hasan. Habituellement, la faiblesse est :
une discontinuité dans la chaîne, dans ce cas le hadith pourrait être - selon la nature de la discontinuité - mounqati (cassé), mou'allaq (arrêter), mou'dal (perplexe), ou moursal (altéré),
un des rapporteurs ayant un caractère suspect, par exemple en raison de ses mensonges, erreurs excessives, opposition au récit des sources plus fiables, participation dans l'innovation, ou ambiguïté entourant sa personne.
Maudou' - fabriqué ou forgé: ce dit d'un hadith dont le texte va à l'encontre des normes établies pour les paroles du prophète, ou la chaîne comprend un [......]. Un hadith fabriqué peut également être identifié par une anomalie présente à une époque particulière (rébellion, etc.)


C'est pourquoi il y à des Hadiths qui sont peu sure voir rejeter et c'est cela qui t’amène à dire "je ne suis pas certaine que ce soit fiable (tellement certaines sont en contradiction avec le Coran) . Ce sont des faux." , mais n'oublie pas qu'il en à des qui sont sûrs

Mais après DIEU à doté chaque être humain de son libre arbitre tout En Guidant qui il veut , donc à toi de te faire ta propre idée concernant les Hadiths considérée comme faible ;

Mais si tu respectes le Coran et te bases sur les Hadiths authentiques (issu de la Parole Divine et garantit à 100 % ) cela suffit déjà amplement à aller vers le droit chemin.



Cordialement

Mais qui a décidé, cher Suistoncoeur, de l'authenticité ou non de ces hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 17:21

Sun Back a écrit:


Mais qui a décidé, cher Suistoncoeur, de l'authenticité ou non de ces hadiths ?

Les spécialistes des hadiths bien sûr !
Si tu nous file par exemple un tableau et que tu nous dit que c'est de Picasso ...il y des experts qui savent comment l'examiner et prouver son authenticité ..
Si tu nous fabrique un poème et tu nous dit qu'il est de x ,il a des hommes de lettre qui savent comment x faisait ses poèmes ...
Pour les hadiths..on travaille d'abord sur les narrateurs du hadith ,c'est à dire la chaine des hommes qui se sont cité les hadiths l'un à l'autre ,et là nous savons si un ré-citateur à connu l'autre selon le temps ,s'il ft son élève ,ou de la même ville ,jusqu'à connaitre si le premier a connus le prophète saws .
Quand c'est un compagnon alors le hadith est vrai ,quand c'est un second main ,c'est un hadith Marfou' etc...

En plus dès le début ,les oulémas savait les fabricant de hadith et il on même fait une poesie en arabe les réunissant tous !

Darami a rapporté le hadith suivant "cette science est une religion ,sachez où vous prenez votre religion"

[2-151] C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.

Le livre est le coran et la sagesse est les hadiths .on ne peut rejeter l'un ou l'autre .

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 17:27

SuisTonCoeur a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:



Désolé mon frère, mais je ne suis pas soufite, les chiites ne sont pas humains....


Qu'entend tu par là , soit plus explicite mon frère ?



Avec ton texte, tu as insulté Khaled Ibn Al-Walid et tous les commandants des armées d'Allah azzawajel
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 18:17

Merci de vos explications.

Sun Back, j'aime bien les coranistes. J'aime leur questionnement et surtout l'idée que le Coran soit trop grand pour être accessible à l'être humain tel qu'il soit.
Allah SEUL est savant et nul ne peut comprendre le Coran. C'est ce que j'ai retenu.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 18:38

Rashid Al-Jundullah a écrit:
SuisTonCoeur a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:



Désolé mon frère, mais je ne suis pas soufite, les chiites ne sont pas humains....


Qu'entend tu par là , soit plus explicite mon frère ?



Avec ton texte, tu as insulté Khaled Ibn Al-Walid et tous les commandants des armées d'Allah azzawajel


Est-ce si grave ? Puisque son mausolée qui se trouvait dans la mosquée de la ville de Homs en Syrie a été détruit par l'armée syrienne fin juillet 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 19:12

ASHTAR a écrit:
Sun Back a écrit:


Mais qui a décidé, cher Suistoncoeur, de l'authenticité ou non de ces hadiths ?

Les spécialistes des hadiths bien sûr !
Si tu nous file par exemple un tableau et que tu nous dit que c'est de Picasso ...il y des experts qui savent comment l'examiner et prouver son authenticité ..
Si tu nous fabrique un poème et tu nous dit qu'il est de x ,il a des hommes de lettre qui savent comment x faisait ses poèmes ...
Pour les hadiths..on travaille d'abord sur les narrateurs du hadith ,c'est à dire la chaine des hommes qui se sont cité les hadiths l'un à l'autre ,et là nous savons si un ré-citateur à connu l'autre selon le temps ,s'il ft son élève ,ou de la même ville ,jusqu'à connaitre si le premier a connus le prophète saws .
Quand c'est un compagnon alors le hadith est vrai ,quand c'est un second main ,c'est un hadith Marfou' etc...

En plus dès le début ,les oulémas savait les fabricant de hadith et il on même fait une poesie en arabe les réunissant tous !

Darami a rapporté le hadith suivant "cette science est une religion ,sachez où vous prenez votre religion"

[2-151] C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.

Le livre est le coran et la sagesse est les hadiths .on ne peut rejeter l'un ou l'autre .

Amicalement.

Alors mon cher ASHTAR, je modifie ma question : comment les spécialistes sont-ils choisis ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 19:18

Sun Back a écrit:
ASHTAR a écrit:
Sun Back a écrit:


Mais qui a décidé, cher Suistoncoeur, de l'authenticité ou non de ces hadiths ?

Les spécialistes des hadiths bien sûr !
Si tu nous file par exemple un tableau et que tu nous dit que c'est de Picasso ...il y des experts qui savent comment l'examiner et prouver son authenticité ..
Si tu nous fabrique un poème et tu nous dit qu'il est de x ,il a des hommes de lettre qui savent comment x faisait ses poèmes ...
Pour les hadiths..on travaille d'abord sur les narrateurs du hadith ,c'est à dire la chaine des hommes qui se sont cité les hadiths l'un à l'autre ,et là nous savons si un ré-citateur à connu l'autre selon le temps ,s'il ft son élève ,ou de la même ville ,jusqu'à connaitre si le premier a connus le prophète saws .
Quand c'est un compagnon alors le hadith est vrai ,quand c'est un second main ,c'est un hadith Marfou' etc...

En plus dès le début ,les oulémas savait les fabricant de hadith et il on même fait une poesie en arabe les réunissant tous !

Darami a rapporté le hadith suivant "cette science est une religion ,sachez où vous prenez votre religion"

[2-151] C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.

Le livre est le coran et la sagesse est les hadiths .on ne peut rejeter l'un ou l'autre .

Amicalement.

Alors mon cher ASHTAR, je modifie ma question : comment les spécialistes sont-ils choisis ?

La science des hadith a ses écoles ,tu n'a qu' connaitre Alabani (un spécialiste très connu) il a authentifié plusieurs hadiths qui était médiocres ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 14:09

vivia a écrit:
Merci de vos explications.

Sun Back, j'aime bien les coranistes. J'aime leur questionnement et surtout l'idée que le Coran soit trop grand pour être accessible à l'être humain tel qu'il soit.
Allah SEUL est savant et nul ne peut comprendre le Coran. C'est ce que j'ai retenu.




tout ce qui es dure a comprendre ne veux pas dire quil provient de dieu sinon a quoi bon faire un livre tres difficile pour l etre humain d ou chacun peu comprendre le coran comme il veut et donc il n ai plus descendu en une langue tres claire l arabe ?????
sinon beaucoup de chose inexpliquer serez confier a dieu comme les tableau de picasso les pyramides d egyptes ect ... encore inexpliquable de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 17:53

vivia a écrit:
Merci de vos explications.

Sun Back, j'aime bien les coranistes. J'aime leur questionnement et surtout l'idée que le Coran soit trop grand pour être accessible à l'être humain tel qu'il soit.
Allah SEUL est savant et nul ne peut comprendre le Coran. C'est ce que j'ai retenu.





Moi je n'aime pas qu'on marche sans la sounna du prophète et les prescriptions et les fondement de l'islam se dégringolent !
Car comment peut on faire la salât sans le hadith qui nous l'explique amplement ,ni comment calculer la zakat des biens ,ni comment donner celle de ce Ramadan même !Ni comment faire le jeune ,ni comment faire le pelerinage et le temps du pèlerinage ..Etc, etc ....
Être coraniste c'est rejeter la sagesse qui est une partie déclaré dans le coran ,sans laquelle on est en plein égarement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 10:20

Sun Back a écrit:
vivia a écrit:
Ben oui, Sun Back, ça sert à ça cette peur, éviter l'apostasie. Il fallait bien faire de la pub, c'est une vaste opération marketing. Parfois, je trouve que ça a du bon.

Et moi je trouve que c'est mauvais et que c'est un cancer spirituel. Une fermeture à l'ouverture d'esprit, à la réflexion et à la remise en question de ses croyances.


Oh oui, et en plus c'est un blasphème contre la Bonté de DIEU, lorsqu'on lit que c'est Lui-même qui opérera pour brûler et rebrûler les damnés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 15:04

mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:
vivia a écrit:
Ben oui, Sun Back, ça sert à ça cette peur, éviter l'apostasie. Il fallait bien faire de la pub, c'est une vaste opération marketing. Parfois, je trouve que ça a du bon.

Et moi je trouve que c'est mauvais et que c'est un cancer spirituel. Une fermeture à l'ouverture d'esprit, à la réflexion et à la remise en question de ses croyances.


Oh oui, et en plus c'est un blasphème contre la Bonté de DIEU, lorsqu'on lit que c'est Lui-même qui opérera pour brûler et rebrûler les damnés !

Je ne partage pas cette bonté qui semble contradictoire dans l'évangile même ! et que les père de l'église des premier temps ne marchandaient pas :Il y a les sauvé et les jeté à la géhenne par jésus lui même !



Luc 12:4-5 - « [Jésus dit] : Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c`est lui que vous devez craindre. »

Jean 17:3 – « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

1 Jean 5:11-12 - « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 18:41

ASHTAR a écrit:


Je ne partage pas cette bonté qui semble contradictoire dans l'évangile même ! et que les père de l'église des premier temps ne marchandaient pas :Il y a les sauvé et les jeté à la géhenne par jésus lui même !

   Luc 12:4-5 - « [Jésus dit] : Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c`est lui que vous devez craindre. »

Il les jette, mais ne les torture pas Lui-même !

Et j'en profite, mon cher ASHTAR, pour te demander qui est donc ce Jésus qui fait dépendre de la confession de son nom, de la fidélité à sa personne, toute la vie religieuse et morale, et même la destinée éternelle de ceux qui l'écoutent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 18:59

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je ne partage pas cette bonté qui semble contradictoire dans l'évangile même ! et que les père de l'église des premier temps ne marchandaient pas :Il y a les sauvé et les jeté à la géhenne par jésus lui même !

   Luc 12:4-5 - « [Jésus dit] : Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c`est lui que vous devez craindre. »

Il les jette, mais ne les torture pas Lui-même !

Et j'en profite, mon cher ASHTAR, pour te demander qui est donc ce Jésus qui fait dépendre de la confession de son nom, de la fidélité à sa personne, toute la vie religieuse et morale, et même la destinée éternelle de ceux qui l'écoutent ?

Toute sa mission est d'abord venue de Dieu ,et non de son propre chef .
Allah lui a même donner le pouvoir de ressusciter les morts et guérir les malade ,mais pas de changer les coeurs durs des mécréants.

La croyance en Dieu dans la mission de Jésus dépend de jésus qui prêche et explique ,il est le messager véridique ,le messager et le prophète qu'Allah a établi sur terre en ces temps ! Si quelques hypocrites,ou mécréants veulent passer outre son message son chemin qui mène à au salut et la vie éternelle après d'Allah en compagnie de sont bon prophète Jésus ,il sera jeté dans la géhenne ou le feu ne s’éteint jamais ,ou après être tué sera jeté dans ce feu !

Tu dis il les jette mais il ne les torture pas lui même ??? C'est kif kif ,le roi qui donne l'ordre ou l'agent qui prépare la guillotine ou le bourreau qui exécute la mort ,tous partagent la mort de l'inculpé !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 21:30

ASHTAR a écrit:
Il y a les sauvé et les jeté à la géhenne par jésus lui même !

Luc 12:4-5 - « [Jésus dit] : Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c`est lui que vous devez craindre. »

Celui qui a le pouvoir de jeter dans la géhenne et qu'il faut craindre, c'est pas Jésus, c'est Satan et la preuve, c'est que Jésus juste après nous dit de ne pas craindre Dieu le Père :

"10 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un as? Et pas un d'entre eux ne tombera au sol à l'insu de votre Père!
10 30 Et vous donc! vos cheveux même sont tous comptés!
10 31 Soyez donc sans crainte; vous valez mieux, vous, qu'une multitude de passereaux. (Matthieu)


Si nous ne devons pas craindre Dieu, qui compte tous nos cheveux, Dieu pour qui nous valons plus qu'une multitude de passereau, c'est que ce n'est pas Lui qui nous jette dans la Géhenne. Pourquoi devrions-nous craindre celui qui fait tout pour nous empêcher d'aller dans la Géhenne avec Satan qui cherche à nous y entrainer avec Lui.

ASHTAR a écrit:
Jean 17:3 – « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

Et pourquoi Jésus nous dit que la vie éternelle c'est le connaître, Lui aussi ? Parce que le connaître c'est connaître son Père ; le voir c'est voir son Père ; parce que Lui et son Père sont Un et que toutes les oeuvres de Dieu son Père, c'est Lui qui les fait comme : "pardonner les péchés" ; "ressusciter" ; donner la Vie éternelle.

ASHTAR a écrit:
1 Jean 5:11-12 - « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »

La Vie éternelle c'est Dieu Lui-même, c'est sa Vie. Si le Fils a la vie éternelle, c'est parce qu'il ne fait qu'Un avec Dieu, une seul Vie. Et c'est ce qui explique que jésus nous dit qu'Il donne la Vie éternelle, la Vie de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 00:30

Sun Back a écrit:
J'ai souvent exprimé que la conversion était, d'après moi, minoritaire, notamment dans ce fil là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me cite :

Sun Back a écrit:
- foi inébranlable sur telle ou telle religion depuis l'enfance
- pression à laquelle on va être amené si l'on veut la quitter
- tristesse des parents
- douloureux pour soi-même
- menace d'enfer de sa propre religion
- manque d'informations sur sa religion et sur celle des autres (on reste qu'entre gens de même culture, ..)
et j'en oublie

Parmi cette liste, retenons le premier exemple avec cette vidéo sur laquelle je viens de tomber qui l'illustre bien :



Ainsi, d'après les exemples et notamment ce premier exemple, pensez vous que les conversions soient réellement accessible à tous selon notre condition familiale/sociale, et aussi ne pensez-vous pas qu'elles restent des cas minoritaires ?

Lavage de cerveau et encore c'est une femme mais ils le font aux hommes aussi et on voit de nos propres yeux ceux qu'ils deviennent ..
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 04:09

RoisDesRois a écrit:

Lavage de cerveau et encore c'est une femme mais ils le font aux hommes aussi et on voit de nos propres yeux ceux qu'ils deviennent ..

Dès lors, pour reprendre la question ; ne pense-tu pas que ce genre de "lavage de cerveau" transmis par les parents comme un savoir et non plus comme une croyance dès le plus jeune age empêche une ouverture d'esprit et une remise en question sur sa religion, et donc de ce fait empêche une possible conversion ?
(Ce qui confirmerait en partie que pour être au paradis, il faut être non pas être quelqu'un de bien, mais quelqu'un de chanceux)
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 05:13

Jésus Notre Christ et notre Sauveur en se sanctifiant Il nous a sanctifié
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Conversion et salut  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 07:04

Sun Back a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Lavage de cerveau et encore c'est une femme mais ils le font aux hommes aussi et on voit de nos propres yeux ceux qu'ils deviennent ..

Dès lors, pour reprendre la question ; ne pense-tu pas que ce genre de "lavage de cerveau" transmis par les parents comme un savoir et non plus comme une croyance dès le plus jeune age empêche une ouverture d'esprit et une remise en question sur sa religion, et donc de ce fait empêche une possible conversion ?
(Ce qui confirmerait en partie que pour être au paradis, il faut être non pas être quelqu'un de bien, mais quelqu'un de chanceux)

Dans ce cas là ils agissent comme les sectes qui lavent le cerveau de leur adepte.
Cette petite fille répond à des question préparée par avance.
Comme si elle récité une table de multiplication.
Table qu'elle ne doit pas connaitre car papa le lui a interdit certainement, ou va lui interdire.


Jésus , à l'age de douze ans répondait au sages et aux scribes du temple sans lavage de cerveau LUI

Libérer les filles prises en otages par Boco Haram et on causera ensuite.
Là vous êtes d'un silence complice.
Bougez vous le popotin au lieu de dire ce n'est pas islamique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:13

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il y a les sauvé et les jeté à la géhenne par jésus lui même !

Luc 12:4-5 - « [Jésus dit] : Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c`est lui que vous devez craindre. »

Celui qui a le pouvoir de jeter dans la géhenne et qu'il faut craindre, c'est pas Jésus, c'est Satan et la preuve, c'est que Jésus juste après nous dit de ne pas craindre Dieu le Père :

"10  29  Ne vend-on pas deux passereaux pour un as? Et pas un d'entre eux ne tombera au sol à l'insu de votre Père!
10  30  Et vous donc! vos cheveux même sont tous comptés!
10  31  Soyez donc sans crainte; vous valez mieux, vous, qu'une multitude de passereaux. (Matthieu)


Si nous ne devons pas craindre Dieu, qui compte tous nos cheveux, Dieu pour qui nous valons plus qu'une multitude de passereau, c'est que ce n'est pas Lui qui nous jette dans la Géhenne. Pourquoi devrions-nous craindre celui qui fait tout pour nous empêcher d'aller dans la Géhenne avec Satan qui cherche à nous y entrainer avec Lui.

ASHTAR a écrit:
Jean 17:3 – « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

Et pourquoi Jésus nous dit que la vie éternelle c'est le connaître, Lui aussi ?  Parce que le connaître c'est connaître son Père ; le voir c'est voir son Père ; parce que Lui et son Père sont Un et que toutes les oeuvres de Dieu son Père, c'est Lui qui les fait comme : "pardonner les péchés" ; "ressusciter" ; donner la Vie éternelle.

ASHTAR a écrit:
1 Jean 5:11-12 - « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »

La Vie éternelle c'est Dieu Lui-même, c'est sa Vie. Si le Fils a la vie éternelle, c'est parce qu'il ne fait qu'Un avec Dieu, une seul Vie. Et c'est ce qui explique que jésus nous dit qu'Il donne la Vie éternelle, la Vie de Dieu.


Tu dois avoir une autre église que catholique !

Le catéchisme catholique enseigne :
Citation :

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir, et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire.

Satan n'a aucun pouvoir sur l'homme ,et Satan lui même sera jeté en enfer ,mais Jésus enverra ses anges d'après vous pour jeter satan et compagnie en enfer !
Donc tu dois revoir ton confesseur et te repentir sur les milliers de blasphèmes que tu prêches ici !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Conversion et salut  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:47

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il y a les sauvé et les jeté à la géhenne par jésus lui même !

Luc 12:4-5 - « [Jésus dit] : Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c`est lui que vous devez craindre. »

Celui qui a le pouvoir de jeter dans la géhenne et qu'il faut craindre, c'est pas Jésus, c'est Satan et la preuve, c'est que Jésus juste après nous dit de ne pas craindre Dieu le Père :

"10  29  Ne vend-on pas deux passereaux pour un as? Et pas un d'entre eux ne tombera au sol à l'insu de votre Père!
10  30  Et vous donc! vos cheveux même sont tous comptés!
10  31  Soyez donc sans crainte; vous valez mieux, vous, qu'une multitude de passereaux. (Matthieu)


Si nous ne devons pas craindre Dieu, qui compte tous nos cheveux, Dieu pour qui nous valons plus qu'une multitude de passereau, c'est que ce n'est pas Lui qui nous jette dans la Géhenne. Pourquoi devrions-nous craindre celui qui fait tout pour nous empêcher d'aller dans la Géhenne avec Satan qui cherche à nous y entrainer avec Lui.

ASHTAR a écrit:
Jean 17:3 – « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

Et pourquoi Jésus nous dit que la vie éternelle c'est le connaître, Lui aussi ?  Parce que le connaître c'est connaître son Père ; le voir c'est voir son Père ; parce que Lui et son Père sont Un et que toutes les oeuvres de Dieu son Père, c'est Lui qui les fait comme : "pardonner les péchés" ; "ressusciter" ; donner la Vie éternelle.

ASHTAR a écrit:
1 Jean 5:11-12 - « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. »

La Vie éternelle c'est Dieu Lui-même, c'est sa Vie. Si le Fils a la vie éternelle, c'est parce qu'il ne fait qu'Un avec Dieu, une seul Vie. Et c'est ce qui explique que jésus nous dit qu'Il donne la Vie éternelle, la Vie de Dieu.


Tu dois avoir une autre église que catholique !

Le catéchisme catholique enseigne :
Citation :

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir, et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire.

Satan n'a aucun pouvoir sur l'homme ,et Satan lui même sera jeté en enfer ,mais Jésus enverra ses anges d'après vous pour jeter satan et compagnie en enfer !
Donc tu dois revoir ton confesseur et te repentir sur les milliers de blasphèmes que tu prêches ici !

Quand tu te sers du catéchisme de l’église mentionne au moins la date de son édition abstient toi de te servir de ce que tu ne suis pas pour justifier tes propos.

L'Enfer est l'endroit ou Dieu n'est pas présent et cet endroit en subit les conséquences.
Le paradis est l'endroit ou Satan ne pourra pas être présent mais il sera l'endroit au Dieu sera pleinement chez lui et que ceux qui auront mérité d'y être présent verront la gloire de Dieu et la partageront pour l'éternité.

Le faussé entre les deux sera infranchissable.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:45

ChrisLam a écrit:

Dans ce cas là ils agissent comme les sectes qui lavent le cerveau de leur adepte.
Cette petite fille répond à des question préparée par avance.
Comme si elle récité une table de multiplication.
Table qu'elle ne doit pas connaitre car papa le lui a interdit certainement, ou va lui interdire.

C'est peut-être sectaire mais vu que les parents eux mêmes croient détenir un savoir/vérité absolue et non plus une croyance, alors ils le transmettent ; et on peut pas vraiment leur reprocher puisqu'ils pensent que cela est (très) bénéfique à leur enfant (paradis etc), donc ils s'empressent de leur apprendre leur croyance
Et on sait tous que les enfants sont naïfs et croient à papa et maman..

Le problème c'est que, lorsqu'on "formate" le cerveau depuis l'enfance comme tel, avec un milieu culturel qui influe aussi, comment se décrocher d'une religion ? D'une possible remise en question de cette dernière ?
Ne reste-t-on pas dans l'optique "c'est la vérité et c'est comme ça" toute sa vie ?
Si c'est le cas, comme je le disais, le paradis est donc pour les chanceux (chance de naître dans telle ou telle famille) et l'enfer pour les malchanceux
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:54

Sun Back a écrit:


Le problème c'est que, lorsqu'on "formate" le cerveau depuis l'enfance comme tel, avec un milieu culturel qui influe aussi, comment se décrocher d'une religion ? D'une possible remise en question de cette dernière ?
Ne reste-t-on pas dans l'optique "c'est la vérité et c'est comme ça" toute sa vie ?
Si c'est le cas, comme je le disais, le paradis est donc pour les chanceux (chance de naître dans telle ou telle famille) et l'enfer pour les malchanceux

Je ne suis pas d'accord à ta conclusion mon cher Sun Back, je dirais plutôt que l'enfer est pour les injustes et le paradis pour les justes.

Je te donne l'exemple du père noël, à certain âge, aucun enfant ne croit à lui.

Un autre exemple plus complexe, "La trinité". En enseignant, aux enfants la trinité, il y aura trois types de raisonnements:
+ Un enfant (ou adulte plus tard) qui l'accepte.
+ IL n'est pas d'accord, mais il l'accepte quand même.
+ Il la rejette.



Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Sun Back





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:46

Matrix a écrit:

Je ne suis pas d'accord à ta conclusion mon cher Sun Back, je dirais plutôt que l'enfer est pour les injustes et le paradis pour les justes.

Et pourtant, mon ami Matrix, tout laisse à penser qu'il n'en est pas comme tel, notamment dans ta religion :
Il faut être musulman pour pouvoir (peut-être) accéder au paradis.
Ce qui veut dire que quelqu'un peut être juste, mais s'il n'est pas né dans la bonne famille, ou dans la bonne condition sociale, et de ce fait n'est pas musulman, alors l'enfer lui est destiné..

Matrix a écrit:
Je te donne l'exemple du père noël, à certain âge, aucun enfant ne croit à lui.

Lorsque les parents disent à leur enfant "il existe" ils vont y croire..
Les enfants qui n'y croient pas (comme les musulmans par exemple) c'est parce que papa et maman ne leur ont pas dit que ça existait, et même au contraire leur ont dit que ça n'existait pas.

Matrix a écrit:
Un autre exemple plus complexe, "La trinité". En enseignant, aux enfants la trinité, il y aura trois types de raisonnements:
+ Un enfant (ou adulte plus tard) qui l'accepte.
+ IL n'est pas d'accord, mais il l'accepte quand même.
+ Il la rejette.

Sauf qu'ici on parle d'un rejet d'un dogme même de la religion, non pas d'un possible rejet de la religion elle-même.
On peut rejeter la trinité, cela n'empêchera pas que nous resterons chrétiens
Tout comme certains rejettent les hadiths mais restent musulmans (non plus sunnites) ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 19:36

Sun Back a écrit:
Un enfant de 2 ans qui depuis sa naissance n'est entouré, par exemple, que de musulmans, à qui on enseigne "coran=vérité!!", qu'on endoctrine, que toute la famille est musulmane, dans l'entourage il y en a aussi, comment se décrocher de l'islam ?
Pourquoi, ne serait-ce même rien qu'en avoir l'envie ? puisqu'on pense être dans la vérité, et on nous dit qu'on est dans la vérité depuis l'enfance..
( je t'invite à lire mon sujet "Conversion" où j'ai énuméré quelques raisons du "pourquoi la conversion est minoritaire" )

Oui mais un jour il fera son choix  définitif .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:49

Sun Back a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dans ce cas là ils agissent comme les sectes qui lavent le cerveau de leur adepte.
Cette petite fille répond à des question préparée par avance.
Comme si elle récité une table de multiplication.
Table qu'elle ne doit pas connaitre car papa le lui a interdit certainement, ou va lui interdire.

C'est peut-être sectaire mais vu que les parents eux mêmes croient détenir un savoir/vérité absolue et non plus une croyance, alors ils le transmettent ; et on peut pas vraiment leur reprocher puisqu'ils pensent que cela est (très) bénéfique à leur enfant (paradis etc), donc ils s'empressent de leur apprendre leur croyance
Et on sait tous que les enfants sont naïfs et croient à papa et maman..

Le problème c'est que, lorsqu'on "formate" le cerveau depuis l'enfance comme tel, avec un milieu culturel qui influe aussi, comment se décrocher d'une religion ? D'une possible remise en question de cette dernière ?
Ne reste-t-on pas dans l'optique "c'est la vérité et c'est comme ça" toute sa vie ?
Si c'est le cas, comme je le disais, le paradis est donc pour les chanceux (chance de naître dans telle ou telle famille) et l'enfer pour les malchanceux

Quand Moïse, envoyé par Dieu, est venu libérer les enfants d'Israël de l'emprise du Pharaon sur eux, est-ce qu'il a dit à ceux qui avaient des petits enfants : "laissez-les en Egypte, ne les obligez pas à vous suivre, quand ils seront grands, s'ils veulent vous rejoindre, ils le feront" ? NON, les parents ont pris leurs petits dans leur bras, et ayant foi en Moïse envoyé par Dieu, ils ont emportés leurs enfants avec eux. Leurs enfants ont cheminés alors avec eux vers la terre promise, car c'était le désir de leurs parents, qu'ils soient libérés et connaissent la terre promise.

Eh bien, les parents qui suivent Jésus qui nous fait entrer dans la Vie éternelle, parce qu'ils aiment leurs enfants, dans leur cheminement vers ce Royaume ils emmènent leurs enfants. Ils les éveillent à l'oeuvre accomplie par Jésus et quand ils seront plus grand, ils choisiront de rester attaché à Jésus ou de se détacher de Lui.

Arrivé à l'âge où ils font le choix de continuer ou de s'arrêter, ils peuvent remettre en question ce qui leur a été enseigné par leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion et salut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion et salut    Conversion et salut  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion et salut
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Salut personnel ou salut du groupe?
» Selon le Coran la repentance et le salut ???
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: