Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 l'Islam est t il la solution ?

Aller en bas 
+9
Salomon
Tonton
Ennazus
rosarum
Man Att
ASHTAR
SKIPEER
Yérusalem
Héraclius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 12:34

Rappel du premier message :

l'Islam est t il la solution ?

prenant le contrepied du slogan des islamistes "L'islam est la solution", dans les manifestations qui ont précédé le renversement du président Egyptien MORSI, des manifestants scandaient "L'Islam n'est PAS la solution".

qu'en pensent les musulmans du forum ?

en quoi l'islam peut t il résoudre les problèmes du monde arabe ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014, 21:14

Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:

 
est-ce de la médisance, de la calomnie, de l'incitation à la haine que de tels propos venant d'un modérateur?

Quel propos ?
Ne vois tu pas que le monde s'il continue sur cette voie il n'y aurait plus de religion du tout !
le frein à cette hystérie non conforme aux préceptes religieux est de revenir aux religions !
Vous nous reprocher la polygamie ,alors qu'elle est conditionné dans le coran et les hadiths,alors que vous permetez le concubinage et les rapports illicites ?
Vous nous reprocher la burka qui n'est pas une obligation et vous marchez torse nu avec des collants qui ne cachent rien de votre beauté ?
Si on a un trésor on doit le cacher des yeux des cupides ,et votre beauté que Dieu vous a offert est votre atout préservez le des yeux et des malades qui ne veulent que sauter dessus !
Perso ,je n'admets pas de vivre hors du bon christianisme ,du vrai judaïsme et de l'islam !



Comme dirait notre Papa François: 
Qui suis-je pour juger?

alors terrons nous ,c'est mieux et laissons Satan faire bien son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014, 22:01

ASHTAR a écrit:


Alors tu crois que l'islam permet à la femme de ne pas faire la prière obligatoire (çalate),de ne pas jeuner et ne pas faire le pèlerinage  injustement ?
La femme durant ce cycle n'est pas dans son état normal ,et elle perd du sang parfois avec des douleurs intenses .L'obliger à faire le jeûne et se laver plusieurs fois pour la çalate ou faire le pèlerinage pénible c'est vraiment ça qui sera une injustice !


Oui tout cela est totalement injuste, car ça n'a rien à voir. Les femmes de toute éternité ont accompli des taches difficiles et pénibles en ayant leurs menstrues... et les hommes ne les dispenserait que des choses relatives à la religion ? Soyez logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014, 22:10

ASHTAR a écrit:


Le prophète saws aidait ses épouses dans les taches ménagères .
Et a ce sujet on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

•"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم chez lui ?
Elle dit : " Il aidait sa famille (cad il était à leur service) et lorsque venait l'heure de la prière, il partait prier ".
Al-Boukhari

• Al-Qassim rapporte on demanda à Aicha رضي الله أنها :

" Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم  chez lui ?
Elle dit : " C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occuper seul de sa propre personne."
Rapporté par Ahmad

•  Urwa rapporte qu'on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

" Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم  chez lui ?
Elle dit : " Il cousait ses vêtements, reparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."

Ses hadith démontrent le noble comportement du messager d'Allah, sa modestie et sa bonté à l'égard de sa famille.  


Ces hadiths montrent surtout que le prophète comme les autres hommes de son temps faisaient quelque chose chez eux, la situation s'est gâtée après, avec la mise en application du coran machiste.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014, 23:18

Gaslavina a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le prophète saws aidait ses épouses dans les taches ménagères .
Et a ce sujet on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

•"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم chez lui ?
Elle dit : " Il aidait sa famille (cad il était à leur service) et lorsque venait l'heure de la prière, il partait prier ".
Al-Boukhari

• Al-Qassim rapporte on demanda à Aicha رضي الله أنها :

" Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم  chez lui ?
Elle dit : " C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occuper seul de sa propre personne."
Rapporté par Ahmad

•  Urwa rapporte qu'on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

" Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم  chez lui ?
Elle dit : " Il cousait ses vêtements, reparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."

Ses hadith démontrent le noble comportement du messager d'Allah, sa modestie et sa bonté à l'égard de sa famille.  


Ces hadiths montrent surtout que le prophète comme les autres hommes de son temps faisaient quelque chose chez eux, la situation s'est gâtée après, avec la mise en application du coran machiste.  Very Happy

Je n’attendais pas une juste approbation .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014, 00:27

rosarum a écrit:
l'Islam est t il la solution ?

prenant le contrepied du slogan des islamistes "L'islam est la solution", dans les manifestations qui ont précédé le renversement du président Egyptien MORSI, des manifestants scandaient "L'Islam n'est PAS la solution".

qu'en pensent les musulmans du forum ?

en quoi l'islam peut t il résoudre les problèmes du monde arabe ?

l'islam est la solution du monde entier, pas seulement des arabes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014, 00:28

Approbation juste de quoi ? Vos hadiths sont foireux, ils ne disent rien de particulier ou se retournent contre vous. Et surtout ne correspondent pas à la question posée.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014, 00:32

Gaslavina a écrit:
Approbation juste de quoi ? Vos hadiths sont foireux, ils ne disent rien de particulier ou se retournent contre vous. Et surtout ne correspondent pas à la question posée.

????????????????


ce que je li est l'avie d'une personne dont on ne connais meme pas la religion....mais bon , un avis de plus parmi tant d'autre....donc on passe
 Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 06:09

Gaslavina a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le prophète saws aidait ses épouses dans les taches ménagères .
Et a ce sujet on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

•"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم chez lui ?
Elle dit : " Il aidait sa famille (cad il était à leur service) et lorsque venait l'heure de la prière, il partait prier ".
Al-Boukhari

• Al-Qassim rapporte on demanda à Aicha رضي الله أنها :

" Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم  chez lui ?
Elle dit : " C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occuper seul de sa propre personne."
Rapporté par Ahmad

•  Urwa rapporte qu'on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

" Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم  chez lui ?
Elle dit : " Il cousait ses vêtements, reparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."

Ses hadith démontrent le noble comportement du messager d'Allah, sa modestie et sa bonté à l'égard de sa famille.  


Ces hadiths montrent surtout que le prophète comme les autres hommes de son temps faisaient quelque chose chez eux, la situation s'est gâtée après, avec la mise en application du coran machiste.  Very Happy


Salamoualaykoum a tous et toute

Un petit temps que je ne suis pas venu sur ce site ^^

Juste en lisant 2 de tes message j'ai compris quel genre de personne tu es "tout les musulman des terroriste , coran machiste , femme voilé est d'office soumise a son mari  ,  etc... ) tu es ce qu on appel un pauvre d'esprit et a l'esprit étroit donc tu devrait être content car le royaume des cieux t'appartient mais bon c'est ton droit de penser ce que tu veut mais je te prierais de respecter le coran tout autant que les autre livre saint pour chaque religion

Ca fait quelque temps que je ne suis pas venu ici et je vois qu'il y a toujours des personne qui ne vienne ici que pour insulter l'islam , le coran ou les croyance des autre (que dieu vous ouvre les yeux et vous guide dans le droit chemin afin que vous vous repentez et qu'il vous pardonne amine )

ensuite pour répondre a la question

Oui l'islam est la solution attention a ne pas confondre entre le musulman (l'homme) et l'islam ( la religion)

L'homme est imparfait nulle n'est parfait a part ALLAH

Le musulman (pas tous hmdl  louange a dieu )est tomber dans dounia " l'amour du monde ici bas" et as délaisser ALLAH (swt) il préfère regarder le dernier de film de untel plutôt que d'aller accomplir sa prière a l'heur , il s'est égarer

L'islam est parfait ainsi que ses lois
Si les lois de l'islam étaient respecter par tous dans le monde  il n'y aurait plus aucune injustice , plus aucune personne ne mourra de faim ,plus aucune guerre , la criminalité approchera de 0% , etc...

Donc je le redit oui l'islam est la solution comme le dit Zakir Naik dans une de ses video dieu a donner des lois dans chaque livres que dieu a fait descendre mais il n'y a que dans le Coran qu'Il a dit comment appliquer ces lois et c'est la charia ne vous en déplaise
exemple tu ne volera point
Ok faut pas voler mais si j'ai faim je fait quoi ? personne ne veut m'aider , j'ai pas un euro en poche

Quel solution propose le christianisme pour éradiquer la pauvreté au niveau mondial ??

en islam il existe la solution a tu ne volera point et c'est la zakat (OBLIGATOIRE pour tout musulman de donner 2.5% de l'argent qu il a garder durant 1 ans ) mais malheureusement ceci n'est pas respecter par tout les musulmans

Si juste tout les musulmans respectaient cela il n'y aurait plus de pauvre sur terre alors imaginer vous ca au niveau mondial
ensuite si il y a encore des voleur "aucune raison de voler il ne mourra pas de faim" tu lui coupe la main

existera t 'il encore des voleurs comme aujourd'hui ??  NON ou quasi plus " l'homme est très faible et certain se laisse avoir par satan


Donc oui je le redit l'islam est LA solution a tout les problèmes qu'il y a sur cette terre

Je vous invite a voir cette vidéo

Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 06:45

rosarum a écrit:




quelle beau sophisme pour justifier le machisme de ton prophète !

le féminisme, ce n'est pas nier la différence entre l'homme et la femme ce qui serait absurde, mais interdire que cette différence serve de prétexte à une discrimination.

rosarium je vois que tu n'as pas changer et ça m’attriste

Pour toi le féminisme c'est femen qui se deshabille et montre bien leur différence avec les hommes ??

Tu traite le prophète Mohamed (pbsl) de machiste ??

Le coran dit que nous somme TOUS égaux devant dieu sauf au niveau de la piété

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

{ Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]



le prophète dit que les porte du paradis se trouve au pied de nos mère ( qui sont des femme je te le rappel )
Que si t'a mère a une rancune envers toi tu ne verra pas les porte du paradis

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]


Maintenant parlons de la bible
lévitique 12  
12.2  Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

Donc enfanté une fille rend 2 fois plus impure qu'enfante un garçon selon la bible

Exode 21

21.4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

nombre 27
27.8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

Une fille ne peu hériter si elle as un frère ?


Il y en as d'autre si tu veut je peu continuer

Donc arrêter avec vos idiotie de l'islam machisme etc...

avant de dire des bêtise faites quelque recherche et vérifier comment les femmes vivait et étaient considéré avant l'islam et après dans la monde arabe

et comment les femmes vivait et était considéré dans le monde chrétien au début du siècle passé
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 19:22

muslim1980 a écrit:
rosarum a écrit:




quelle beau sophisme pour justifier le machisme de ton prophète !

le féminisme, ce n'est pas nier la différence entre l'homme et la femme ce qui serait absurde, mais interdire que cette différence serve de prétexte à une discrimination.

rosarium je vois que tu n'as pas changer et ça m’attriste

Pour toi le féminisme c'est femen qui se deshabille et montre bien leur différence avec les hommes ??

Tu traite le prophète Mohamed (pbsl) de machiste ??

Le coran dit que nous somme TOUS égaux devant dieu sauf au niveau de la piété

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

{ Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]



le prophète dit que les porte du paradis se trouve au pied de nos mère ( qui sont des femme je te le rappel )
Que si t'a mère a une rancune envers toi tu ne verra pas les porte du paradis

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]


Maintenant parlons de la bible
lévitique 12  
12.2  Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

Donc enfanté une fille rend 2 fois plus impure qu'enfante un garçon selon la bible

Exode 21

21.4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

nombre 27
27.8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

Une fille ne peu hériter si elle as un frère ?


Il y en as d'autre si tu veut je peu continuer

Donc arrêter avec vos idiotie de l'islam machisme etc...

avant de dire des bêtise faites quelque recherche et vérifier comment les femmes vivait et étaient considéré avant l'islam et après dans la monde arabe

et comment les femmes vivait et était considéré dans le monde chrétien au début du siècle passé
d autre verset ou parole contredise tout ce que tu vien d ecrire aussi en islam la femme n a aucun pouvoir ,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 20:33

suryoyo a écrit:

d autre verset ou parole contredise tout ce que tu vien d ecrire aussi en islam la femme n a aucun pouvoir  ,

il faut appuyer ton commentaire par des preuves STP.

Voir le sujet dans ce forum même "les femme musulmane des femmes ou des femelles" Tu verra que des femmes on commandé des troupes armées (Aïcha la femme du prophète,Khaoula bint Al Azouar...) et des femmes étaient des lumières aussi en toutes les sciences !
Benazir Boutou est une femme présidente et dis nous combien de femmes présidente en France ?
Touria Chaoui est pilote d'Avion Au Maroc avant toute femme française ! Et depuis quand vos femme ont droit à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 21:34

suryoyo a écrit:
muslim1980 a écrit:
rosarum a écrit:




quelle beau sophisme pour justifier le machisme de ton prophète !

le féminisme, ce n'est pas nier la différence entre l'homme et la femme ce qui serait absurde, mais interdire que cette différence serve de prétexte à une discrimination.

rosarium je vois que tu n'as pas changer et ça m’attriste

Pour toi le féminisme c'est femen qui se deshabille et montre bien leur différence avec les hommes ??

Tu traite le prophète Mohamed (pbsl) de machiste ??

Le coran dit que nous somme TOUS égaux devant dieu sauf au niveau de la piété

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

{ Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]



le prophète dit que les porte du paradis se trouve au pied de nos mère ( qui sont des femme je te le rappel )
Que si t'a mère a une rancune envers toi tu ne verra pas les porte du paradis

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]


Maintenant parlons de la bible
lévitique 12  
12.2  Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

Donc enfanté une fille rend 2 fois plus impure qu'enfante un garçon selon la bible

Exode 21

21.4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

nombre 27
27.8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

Une fille ne peu hériter si elle as un frère ?


Il y en as d'autre si tu veut je peu continuer

Donc arrêter avec vos idiotie de l'islam machisme etc...

avant de dire des bêtise faites quelque recherche et vérifier comment les femmes vivait et étaient considéré avant l'islam et après dans la monde arabe

et comment les femmes vivait et était considéré dans le monde chrétien au début du siècle passé
d autre verset ou parole contredise tout ce que tu vien d ecrire aussi en islam la femme n a aucun pouvoir  ,


Comme l a dit plus haut mon frère ashtar DONNE DES PREUVE ne parle pas juste pour parler cite moi les verset don tu parle sinon abstiens toi de dire des bêtise la prochaine fois stp moi je t'ai montrer preuve a l appuis comment le christianisme traite la femme via des passage biblique et ce que dit le coran sur le femme fait de même stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Islam est t il la solution ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» L'Islam la Solution
» La polygamie reste la solution .
» Une solution marocaine. Qu'en pensez-vous?
» le charia est-elle la solution dans le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: