Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 l'Islam est t il la solution ?

Aller en bas 
+9
Salomon
Tonton
Ennazus
rosarum
Man Att
ASHTAR
SKIPEER
Yérusalem
Héraclius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 12:34

Rappel du premier message :

l'Islam est t il la solution ?

prenant le contrepied du slogan des islamistes "L'islam est la solution", dans les manifestations qui ont précédé le renversement du président Egyptien MORSI, des manifestants scandaient "L'Islam n'est PAS la solution".

qu'en pensent les musulmans du forum ?

en quoi l'islam peut t il résoudre les problèmes du monde arabe ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 00:41

Ennazus a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Bas c'est des vendu c'est clair.

Si je comprends bien, lorsqu'on est trop obsédé par la pureté, cad de revenir à une religion parfaitement pur comme c'est le cas dans la démarche de Wahab, on finit nécessairement par tomber dans la déviance, la perversion par trop d'excès.

 l'Islam est t il la solution ? - Page 2 871642

Non mais Abdelwahab c'est une chose, lui n'est qu'un avis juridique dont les avis peuvent et ont était contester sur certains poins par d'autres savants, ce sont les dirigents d'Arabie saoudite qui font n'importe quoi, interdire aux femmes de conduire par exemple n'a rien d'islamique, même AbdelWahab ne la pas interdit, ça n'a aucun sens.. le courant est dogmatique et n'accepte aucune divergence.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 08:37

*Amir Islam* a écrit:
Tu raconte une chose venant d'un pays wahabbit (d'ailleurs y a eu des manifestation là bas pour ces lois qualifié non islamique)..

j'ai pris volontairement un cas extrême mais réel
cependant, s'il existe timidement des mouvements féministes islamiques, c'est bien qu'il y a quelque chose à changer dans l'islam en général.



La notion de féminisme islamique n’apparaît néanmoins qu’il y’a deux décennies, au début des années 1990. Ce courant féministe à part entière naît en Iran, en 1989. Dix ans après la Révolution, suivant les tendances réformatrices dans le pays, de nombreuses femmes musulmanes de la classe moyenne iranienne s’engagent dans un courant féminin pour contrer les lois discriminantes mises en place par le nouveau régime qui avait pourtant proclamé sa volonté de « rendre aux femmes leur statut ‘vrai’ en islam ». En effet, l’établissement du régime islamique et d’un modèle sociétal basé sur une lecture traditionnaliste de l’islam provoque un retour en arrière en matière de droits des femmes et de droit de la famille : le divorce est limité, un retour à un âge minimum pour le mariage est opéré, ainsi que pour la responsabilité pénale des jeunes filles (portée à 9ans), la polygamie est légalisée, etc. Cette régression sur le plan juridique ainsi que l’aggravation de la condition féminine au sein de la société ont fait émerger une solidarité intra-sexe : « Les droits des femmes ont subi une régression. Les autorités n’avaient besoin de nous que pour manifester dans la rue, mais, une fois la Révolution achevée, elles voulaient nous voir rentrer au foyer. J’ai compris alors que l’activité sociale révolutionnaire perdait son sens quand les femmes perdaient leurs droits. C’est ainsi que j’ai commencé à défendre les droits des femmes [1] ». Ainsi s’exprimait une revendication nouvelle, celle d’une émancipation qui passera par la réinterprétation d’un islam jugé trop biaisé par les schémas ancestraux.

.../...

Le problème qui s’est posé à ces féministes à été que dans le processus de sécularisation des sociétés musulmanes, l’unique domaine du droit laissé aux autorités religieuses à été celui de la famille ; domaine qui est resté enfermé dans des discours, représentations et pratiques dictés par la religion, provoquant l’intériorisation d’un modèle de famille patriarcal, et laissant de côté toute idée de complémentarité et d’égalité des genres. En relisant et reprenant le Coran dans ses bases les plus pures, le féminisme islamique a donc tenté de défaire ce lien apparemment indéfectible entre islam et patriarcat, entre religion et inégalité de conditions. Leur démarche détraditionnalise un islam parental et introduit une nouvelle conception du religieux, à la fois plus moderne et plus intransigeante (la religion n’est plus vécue comme coutume importée, mais comme droit personnel) ; démarche qui va s’incarner dans des pratiques et des actions particulières.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 10:16

On n'a que trop discuté sur les droit de la femme dans ce forum .
La femme voilée ...la femme sans voile, la femme divorcée ,la femme qui divorce (khol'a)...la femme dans le travaille,la femme au pouvoir etc...

La femme a tous les droits devant Dieu ,elle est l'égale de l'homme dans ses droits et obligations ,elle est meme parfois favorisée sur l'homme quand le prophète saws nous dis "le paradis est sou la plante des pieds des mères" ,et quand un homme est venu prendre un conseil sur les parents ,le prophète saws lui dit de faire le bien à sa mère 3 fois ,et il a ajouté le père la 4è fois .

Tu n'a qu'à voir ce que certaines femmes très connues dans l'islam n fait pour t'en assurer de leur émancipation sans nous envoyer tes critiques sans fondements ,tu sera plus véridiques: voici un sujet que j'ai tiré de mon forum personnel :

LES GRANDES FEMMES MUSULMANES DE L'HISTOIRE   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 14 Mar 2012 - 6:24





l'université d'al Qaraouiine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fatima el Fihriya

Fatima el Fihriya, surnommée Oum al Banine (La mère des deux fils) décédée en 278jc (265h) , est une grande figure de l'histoire du Maroc.
Cette Musulmane croyante et pieuse femme était une riche héritière, à la mort de ses parents,algérienne d’origine elle s'était établie avec ses parents à Fès .El Fihriya a œuvré à la construction de la Mosquée Al Qaraouiyine,une mosquée historique très importante de la ville de Fès. Elle commence les travaux le premier samedi du mois de Ramadan de l'an 245 de l'hégire. Elle jeune durant la construction de cette mosquée.
On reconnait historiquement que le Pape Sylvestre II (Gerbert d'Aurillac), Pape de 999 à 1003, y séjourna dans sa jeunesse pour y faire ses études à la suite desquelles il introduisit les chiffres arabes en Europe.
Maïmonide, médecin et philosophe juif, a vécu également quelques années dans cette ville de fès durant lesquelles il enseigna à la Quaraouiyine. L'œuvre de ce philosophe est une merveilleuse illustration de cette symbiose de la culture judéo-islamique qui avait prévalu en Andalousie, et trouvé un écho similaire à Fès.
La mosquée el-Qaraouiyin qui est aussi une université,et elle est reconnue comme étant la plus ancienne université dans le monde, encore en activité.
Fès est toujours appelée la Zaouïa. Le voyageur qui venait de loin savait qu'en arrivant aux portes de la ville, c'est à son fondateur et à son saint roi lui-même qu'il demandait l'hospitalité. Pour lui, Fès est la ville de Moulay Idriss .
Cette ville doit sa rénommée en effet à Falima El Fihriya (oum Al Banine) en construisant une édifice qui reste pour le monde le minaret le plus ancien qui appel à la science à la religion Hanif d'Abraham [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 10:27

Je te mets sur la piste de certaines femmes :Telle :
-Meryem Chadid, première femme marocaine astronome à fouler le sol de l'antarctique.
-Touria Chaoui née en 1936 et morte en 1956, est la première marocaine pilote d'avion.

Je ne vais pas re-citer le premières femmes musulmanes cité dans le sujet ,ici même dans ce forum :

Sujet: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."

La femme comme l'homme doivent oeuvrer pour la prospérité,le bien être et la vie qui honneur l'être humains sans aucune distinction .Ça c'est l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 11:56

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Un équilibre de vie ! alors pourquoi des millions de musulmans veulent vivre en Europe ( chrétienne ) ?
 lol!  je croie que tu ne vis pas sur terre toi ,l’Europe maintenant est laïque et non chrétienne

L’Europe est chrétienne, nos gouvernements sont laïques 
Ce sont des chrétiens qui ont fait l’Europe pas des laïques


Lorsque vous les musulmans vous voyez la décadence de l’Europe vous voyez des chrétiens pas des laïcs, non ? ( l'europe n'est  chrétienne que lorsque cela vous arrangent )


Dernière édition par Yérusalem le Mar 15 Juil 2014, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 12:31

ASHTAR a écrit:
On n'a que trop discuté sur les droit de la femme dans ce forum .
La femme voilée ...la femme sans voile, la femme divorcée ,la femme qui divorce (khol'a)...la femme dans le travaille,la femme au pouvoir etc...

La femme a tous les droits devant Dieu ,elle est l'égale de l'homme dans ses droits et obligations ,elle est meme parfois favorisée sur l'homme quand le prophète saws nous dis "le paradis est sou la plante des pieds des mères" ,et quand un homme est venu prendre un conseil sur les parents ,le prophète saws lui dit de faire le bien à sa mère 3 fois ,et il a ajouté le père la 4è fois .

Tu n'a qu'à voir ce que certaines femmes très connues dans l'islam n fait pour t'en assurer de leur émancipation sans nous envoyer tes critiques sans fondements ,tu sera plus véridiques: voici un sujet que j'ai tiré de mon forum personnel :

LES GRANDES FEMMES MUSULMANES DE L'HISTOIRE   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 14 Mar 2012 - 6:24
( cela vas être encore que mensonges  confused  No  )


Encore de la propagande  Rolling Eyes la femme dans l'Islam n'a le droit que d'obéir à sa famille.
Elle n'a pas le droit de sorti non accompagné

De plus si la femme en Islam est l’égal de l'homme alors pourquoi elle n'a pas le droit de se marier avec 4 hommes ?
Pourquoi elle doit rester voilée comme un objet que l'on cache aux autres, par pure jalousie ?
Pourquoi ce ne serait pas l'homme qui devrait être voilé ! religion de machiste ! créé par un macho, ledit Mohamed ! Suspect 


Les musulmans disent qu'avant l'islam, la femme arabe n'avait le droit à aucun héritage.  ce serait l'islam qui pour la première fois  lui a attribué ce droit ! !  lol! 

C'est complètement faux

Khadija la première épouse de Mohamed était une veuve (deux fois) et elle était riche parce elle avait hérité de ces défunts maris
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 12:47

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
On n'a que trop discuté sur les droit de la femme dans ce forum .
La femme voilée ...la femme sans voile, la femme divorcée ,la femme qui divorce (khol'a)...la femme dans le travaille,la femme au pouvoir etc...

La femme a tous les droits devant Dieu ,elle est l'égale de l'homme dans ses droits et obligations ,elle est meme parfois favorisée sur l'homme quand le prophète saws nous dis "le paradis est sou la plante des pieds des mères" ,et quand un homme est venu prendre un conseil sur les parents ,le prophète saws lui dit de faire le bien à sa mère 3 fois ,et il a ajouté le père la 4è fois .

Tu n'a qu'à voir ce que certaines femmes très connues dans l'islam n fait pour t'en assurer de leur émancipation sans nous envoyer tes critiques sans fondements ,tu sera plus véridiques: voici un sujet que j'ai tiré de mon forum personnel :

LES GRANDES FEMMES MUSULMANES DE L'HISTOIRE   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 14 Mar 2012 - 6:24
( cela vas être encore que mensonges  confused  No  )


Encore de la propagande  Rolling Eyes la femme dans l'Islam n'a le droit que d'obéir à sa famille.
Elle n'a pas le droit de sorti non accompagné

De plus si la femme en Islam est l’égal de l'homme alors pourquoi elle n'a pas le droit de se marier avec 4 hommes ?
Pourquoi elle doit rester voilée comme un objet que l'on cache aux autres, par pure jalousie ?
Pourquoi ce ne serait pas l'homme qui devrait être voilé ! religion de machiste ! créé par un macho, ledit Mohamed ! Suspect 


en fait le coran fait de la femme l'égale de l'homme devant Dieu en tant que croyante
(même si Mohamed dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer   lol! )

par contre au plan social, le coran est clairement patriarcal et place la femme sous la domination des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:12

Bonjour,

L'islam n'est en rien un danger quand il est pratiqué correctement. Nous voyons bcp de nos frères musulmans le dirent sans écarter la réalité que l'islam n'est pas tjrs pratiqué correctement.

Si nous côtoyons des musulmans dans notre intimité, nous pouvons le dire aussi.

Mais, ici Rosarum parle de solution : la solution à quoi ?


Nous pouvons voir dans l'évolution du dialogue, qu' au départ une question est posée : l'islam est il la solution ? Puis tout compte fait, le débat part dans : en quoi l'islam n'est pas un problème ?

Ce n'est pas la même chose.


Il y a toutefois un enseignement à tenir compte dans ce changement de sujet, un enseignement qui est alimenté par plusieurs sujets de réflexion dont certains sont teintés d'inquiétude.

Sans entrer dans un débat pour chacun de ces sujets de réflexion qui naîtra dans les esprits des uns et des autres sans même avoir besoin de les nommer, ce qui en plus ne ferait que jeter de l'huile sur le feu, tout en nous écartant encore plus de la question posée, ce qu'il faut d'abord dire c'est :

la solution à quoi ?

Il me semble que si nous parlons de solution, c'est qu'au départ il y a un problème, non ? Donc intrinsèquement cette question contient une autre, les 2 étant liées : c'est quoi le problème ?


Si le débat change de ton, qu'il part encore une fois dans une forme de confrontation entre islam et christianisme par exemple; cela ne fait que révéler la nature du problème qui est soulevé dans cette question puisque pour certains, c'est le christianisme qui est lui même un problème et pour d'autre c'est l'islam.

Cela tout en disant que l'un et l'autre ne deviennent un problème qu'à partir du moment où ils sont mal pratiqués.

Le problème c'est donc bien ce que disent les uns et les autres : nous ne faisons pas tjrs bien, tout dépend des intentions du cœur départ.


Ainsi, on peut dire que l'islam n'est pas la solution quand il est mal motivé au départ dans son application et on peut dire aussi que l'islam est la solution si il est bien motivé au départ dans son application.

On peut dire aussi que le christianisme n'est pas la solution quand il est mal motivé au départ dans son application et on peut dire aussi que les christianisme est la solution si il est bien motivé au départ dans son application.

Ainsi ce qui compte c'est cette dimension commune au cœur de l'homme, qu'il soit chrétien ou musulman. Cette dimension commune nous la retrouvons d'ailleurs dans le soufisme d'origine commun à l'ensemble de la philosophie musulmane ( donc pas le soufisme en tant que religion définie telle qu'elle est aujourd'hui ). Ce soufisme de départ correspond tout à fait à la philosophie chrétienne puisque c'est une façon de souligner que le problème au départ se trouve dans notre cœur. Le christianisme parlant de " cœur nouveau ".

Donc la solution se trouverait dans la nécessité d' " avoir un cœur nouveau ". Pour certains cela passe par l'islam, pour d'autre cela passe par le christianisme. Mais en pensant que seul l'islam ou que seul le christianisme peuvent le faire, alors du coup se crée le paradoxe qui plutôt de " créer un cœur nouveau ", ne fait que rajouter un problème supplémentaire.

D'où la réalité de cet échec.

Ainsi quand Jésus dit que seul Dieu peut sauver les hommes, si nous regardons ce que les hommes font d'eux même, y compris donc pour les questions religieuses, nous ne pouvons que constater qu'il dit vrai.

On comprend aussi du coup que celui qui voulait donner un cœur nouveau ne pouvait qu'être rejeté et dans le récit de l'évangile, nous voyons que ce rejet venait principalement des pourtant " spécialistes de la religion " ( et pas du cœur donc, ce qui explique pourquoi ils ne comprenaient pas ).

Au bout du compte, nous pourrions conclure que nous ne pouvons strictement rien faire pour régler le problème. A cause de la réalité de la dureté de notre cœur. Mais ce n'est pas ce que nous pensons, puisque même si nous sommes conscient de la difficulté et nos faiblesses, nous savons aussi qu' il y a en nous une source de force intarissable venant de Dieu.

Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Ainsi nous pourrions dire que l'islam est la solution quand il est pratiqué dans l'amour et nous pourrions dire aussi que le christianisme est la solution quand il est pratiqué dans l'amour.

ne trouvez vous pas étonnant ( voir affligeant ), qu'il faille de long discours pour dire que la solution se trouve dans l'amour ?

N'est ce pas ce que Dieu nous dit pourtant depuis toujours ?


Salam ( mais ce n'est pas le tout que de se contenter de le dire pour bien faire ).

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:18

rosarum a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
On n'a que trop discuté sur les droit de la femme dans ce forum .
La femme voilée ...la femme sans voile, la femme divorcée ,la femme qui divorce (khol'a)...la femme dans le travaille,la femme au pouvoir etc...

La femme a tous les droits devant Dieu ,elle est l'égale de l'homme dans ses droits et obligations ,elle est meme parfois favorisée sur l'homme quand le prophète saws nous dis "le paradis est sou la plante des pieds des mères" ,et quand un homme est venu prendre un conseil sur les parents ,le prophète saws lui dit de faire le bien à sa mère 3 fois ,et il a ajouté le père la 4è fois .

Tu n'a qu'à voir ce que certaines femmes très connues dans l'islam n fait pour t'en assurer de leur émancipation sans nous envoyer tes critiques sans fondements ,tu sera plus véridiques: voici un sujet que j'ai tiré de mon forum personnel :

LES GRANDES FEMMES MUSULMANES DE L'HISTOIRE   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 14 Mar 2012 - 6:24
( cela vas être encore que mensonges  confused  No  )


Encore de la propagande  Rolling Eyes la femme dans l'Islam n'a le droit que d'obéir à sa famille.
Elle n'a pas le droit de sorti non accompagné

De plus si la femme en Islam est l’égal de l'homme alors pourquoi elle n'a pas le droit de se marier avec 4 hommes ?
Pourquoi elle doit rester voilée comme un objet que l'on cache aux autres, par pure jalousie ?
Pourquoi ce ne serait pas l'homme qui devrait être voilé ! religion de machiste ! créé par un macho, ledit Mohamed ! Suspect 


en fait le coran fait de la femme l'égale de l'homme devant Dieu en tant que croyante
(même si Mohamed dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer   lol! )

par contre au plan social, le coran est clairement patriarcal et place la femme sous la domination des hommes.

Tu as une vision occidentale du féminisme ....la femme pour qu'elle soit respecter doit devenir un homme c'est tout le contraire du féminisme en réalité car vous faites de l'homme "l idéal humain " ... la femme en Islam n'est pas sous la domination des hommes elle joue son rôle dans la société comme l'homme joue le sien ..... En occident vous passer votre temps a opposer les femmes aux hommes ........ Une femme c'est une merveilleuse créature elle n'a pas a se rabaisser en voulant devenir un homme pour être une créature extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:23

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Yérusalem a écrit:


Encore de la propagande  Rolling Eyes la femme dans l'Islam n'a le droit que d'obéir à sa famille.
Elle n'a pas le droit de sorti non accompagné

De plus si la femme en Islam est l’égal de l'homme alors pourquoi elle n'a pas le droit de se marier avec 4 hommes ?
Pourquoi elle doit rester voilée comme un objet que l'on cache aux autres, par pure jalousie ?
Pourquoi ce ne serait pas l'homme qui devrait être voilé ! religion de machiste ! créé par un macho, ledit Mohamed ! Suspect 


en fait le coran fait de la femme l'égale de l'homme devant Dieu en tant que croyante
(même si Mohamed dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer   lol! )

par contre au plan social, le coran est clairement patriarcal et place la femme sous la domination des hommes.

Tu as une vision occidentale du féminisme ....la femme pour qu'elle soit  respecter doit devenir un homme c'est tout le contraire du féminisme en réalité  car vous faites de l'homme "l idéal humain " ... la femme en Islam n'est pas sous la domination des hommes elle joue son rôle dans la société comme l'homme joue le sien .....  En occident vous passer votre temps a opposer les femmes aux hommes ........ Une femme c'est une merveilleuse  créature elle n'a pas a se rabaisser en voulant devenir un homme pour être une créature extraordinaire

quelle beau sophisme pour justifier le machisme de ton prophète !

le féminisme, ce n'est pas nier la différence entre l'homme et la femme ce qui serait absurde, mais interdire que cette différence serve de prétexte à une discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:28

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


en fait le coran fait de la femme l'égale de l'homme devant Dieu en tant que croyante
(même si Mohamed dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer   lol! )

par contre au plan social, le coran est clairement patriarcal et place la femme sous la domination des hommes.

Tu as une vision occidentale du féminisme ....la femme pour qu'elle soit  respecter doit devenir un homme c'est tout le contraire du féminisme en réalité  car vous faites de l'homme "l idéal humain " ... la femme en Islam n'est pas sous la domination des hommes elle joue son rôle dans la société comme l'homme joue le sien .....  En occident vous passer votre temps a opposer les femmes aux hommes ........ Une femme c'est une merveilleuse  créature elle n'a pas a se rabaisser en voulant devenir un homme pour être une créature extraordinaire

quelle beau sophisme pour justifier le machisme de ton prophète !

le féminisme, ce n'est pas nier la différence entre l'homme et la femme ce qui serait absurde, mais interdire que cette différence serve de prétexte à une discrimination.


Le Musulman ne fait que répéter ce que nous enseigne l'Islam ce n'est pas du sophisme c'est notre vérité Islamique ........... l'Islam condamne le pseudo féminisme occidentale qui consiste a faire de la femme un sous être et pour qu'elle devienne libre et honoré elle doit devenir un homme.. en Islam l'idéal c'est pas l'homme .......mais vous en occident avaient inculquer cela aux petites filles .......si tu veux être respecter deviens un homme oublie ta féminité ,ta différence ........absurde concept.......pourquoi d'après toi les hommes se foutent royalement de devenir des femmes ............ car ils sont fier de leur statut faites pareil mesdames......... arreter de nous prendre comme la référence absolue ....prenaient exemple sur Marie mère de Jésus .......


Dernière édition par Salomon le Mar 15 Juil 2014, 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:30

Tonton a écrit:
Bonjour,

L'islam n'est en rien un danger quand il est pratiqué correctement. Nous voyons bcp de nos frères musulmans le dirent sans écarter  la réalité que l'islam n'est pas tjrs pratiqué correctement.

Justement c'est quoi l’Islam correctement pratiqué ! l’Islam que nous voyons aujourd’hui est un islam christianisé, les musulmans vivent dans des pays qui on étaient colonisés et ils ont était obligé de vivre à notre manière .
L’Islam d'aujourd'hui n'est pas le vrai islam, le vrai islam pour faire cour c'est l'Islam qui vi sous la loi de la charia et tout ce qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:41

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:


Tu as une vision occidentale du féminisme ....la femme pour qu'elle soit  respecter doit devenir un homme c'est tout le contraire du féminisme en réalité  car vous faites de l'homme "l idéal humain " ... la femme en Islam n'est pas sous la domination des hommes elle joue son rôle dans la société comme l'homme joue le sien .....  En occident vous passer votre temps a opposer les femmes aux hommes ........ Une femme c'est une merveilleuse  créature elle n'a pas a se rabaisser en voulant devenir un homme pour être une créature extraordinaire

quelle beau sophisme pour justifier le machisme de ton prophète !

le féminisme, ce n'est pas nier la différence entre l'homme et la femme ce qui serait absurde, mais interdire que cette différence serve de prétexte à une discrimination.


Le Musulman ne fait que répéter ce que nous enseigne l'Islam ce n'est pas du sophisme c'est notre vérité Islamique ........... l'Islam condamne le pseudo féminisme occidentale qui consiste a faire de la femme un sous être et pour qu'elle devienne libre et honoré elle doit devenir un homme.. en Islam l'idéal c'est pas l'homme .......mais vous en occident avaient inculquer cela aux petites filles .......si tu veux être respecter deviens un homme oublie ta féminité ,ta différence ........absurde concept.......pourquoi d'après toi les hommes se foutent royalement de devenir des femmes ............ car ils sont fier de leur statut faites pareil mesdames......... arreter de nous prendre comme la référence absolue ....prenaient exemple sur Marie mère de Jésus .......

apparemment, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
je parle de discrimination et d'injustice (par exemple que le témoignage d'une femme n'ait pas la même valeur que celui d'un homme)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:43

rosarum a écrit:

en fait le coran fait de la femme l'égale de l'homme devant Dieu en tant que croyante
(même si Mohamed dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer   lol! )

par contre au plan social, le coran est clairement patriarcal et place la femme sous la domination des hommes.

Oui sur le plan de l’équité devant Dieu ils sont égaux hommes et femmes.
Sur le plan social ,chacun a un role qui lui convient le mieux selon la capacité de chacun et ses prédispositions!
Tu ne veux quand même les mettre égaux en tout ,même physiquement ?
Tu ne peux demander à une femme enceinte de descendre par un parachute, ni de lui demander de faire pipi debout ? Very Happy 
Vous êtes tellement obsédé de faire passer la femme musulmane à un faux homme (une lesbienne) et ensuite lui donner le droit d’élever des enfants sans père mais avec une femme père  Shocked 

Allez votre occident ne vous a pas suffit pour vouloir pervertir l'islam aussi ?
[24-19]Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:45

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


quelle beau sophisme pour justifier le machisme de ton prophète !

le féminisme, ce n'est pas nier la différence entre l'homme et la femme ce qui serait absurde, mais interdire que cette différence serve de prétexte à une discrimination.


Le Musulman ne fait que répéter ce que nous enseigne l'Islam ce n'est pas du sophisme c'est notre vérité Islamique ........... l'Islam condamne le pseudo féminisme occidentale qui consiste a faire de la femme un sous être et pour qu'elle devienne libre et honoré elle doit devenir un homme.. en Islam l'idéal c'est pas l'homme .......mais vous en occident avaient inculquer cela aux petites filles .......si tu veux être respecter deviens un homme oublie ta féminité ,ta différence ........absurde concept.......pourquoi d'après toi les hommes se foutent royalement de devenir des femmes ............ car ils sont fier de leur statut faites pareil mesdames......... arreter de nous prendre comme la référence absolue ....prenaient exemple sur Marie mère de Jésus .......

apparemment, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
je parle de discrimination et d'injustice (par exemple que le témoignage d'une femme n'ait pas la même valeur que celui d'un homme)

Tu interprètes cela comme une discrimination moi non ........en Islam c'est l'homme qui va a la guerre dirais tu que c'est une discrimination? les lois de Dieu ne sont pas discriminantes c'est ses lois .... sa sagesse est infinie ....... quand tu auras accepter que la femme et l'homme sont différents tu auras fais une grande avancée qui dit différence ne dit pas discrimination ..........
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:47

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


quelle beau sophisme pour justifier le machisme de ton prophète !

le féminisme, ce n'est pas nier la différence entre l'homme et la femme ce qui serait absurde, mais interdire que cette différence serve de prétexte à une discrimination.


Le Musulman ne fait que répéter ce que nous enseigne l'Islam ce n'est pas du sophisme c'est notre vérité Islamique ........... l'Islam condamne le pseudo féminisme occidentale qui consiste a faire de la femme un sous être et pour qu'elle devienne libre et honoré elle doit devenir un homme.. en Islam l'idéal c'est pas l'homme .......mais vous en occident avaient inculquer cela aux petites filles .......si tu veux être respecter deviens un homme oublie ta féminité ,ta différence ........absurde concept.......pourquoi d'après toi les hommes se foutent royalement de devenir des femmes ............ car ils sont fier de leur statut faites pareil mesdames......... arreter de nous prendre comme la référence absolue ....prenaient exemple sur Marie mère de Jésus .......

apparemment, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
je parle de discrimination et d'injustice (par exemple que le témoignage d'une femme n'ait pas la même valeur que celui d'un homme)

C'est faux et tu le sais !
Un seule femme peut t'envoyer en prison ou à la mort !
Mais seul en matière de testament qu'il faut 2 hommes ,ou à défaut 2 femmes et un hommes .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:30

Yérusalem a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

L'islam n'est en rien un danger quand il est pratiqué correctement. Nous voyons bcp de nos frères musulmans le dirent sans écarter  la réalité que l'islam n'est pas tjrs pratiqué correctement.

Justement c'est quoi l’Islam correctement pratiqué ! l’Islam que nous voyons aujourd’hui est un islam christianisé, les musulmans vivent dans des pays qui on étaient colonisés et ils ont était obligé de vivre à notre manière .
L’Islam d'aujourd'hui n'est pas le vrai islam, le vrai islam pour faire cour c'est l'Islam qui vi sous la loi de la charia et tout ce qui va avec

Parce que votre christianisme tolère la fornication,les mariages de même sexe ,la pédophilie, le vol qualifié,le banditisme,etc...?
bien sûr que non ! C'est les laics investi du pouvoir ont mis même l'église sous leur emprise ...et vont jusqu'à vous obliger à accepter des choses qui étaient sacrilèges tels de faux œuvres d'art telles le pisse-christ   Sad 
Et dans ce même but il ont autorisé à Paris des mosquées pour homosexuels et lesbiennes ?! Quel honte ! Sad 
Jésus n'est pas content du tout de là haut ! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:42

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

L'islam n'est en rien un danger quand il est pratiqué correctement. Nous voyons bcp de nos frères musulmans le dirent sans écarter  la réalité que l'islam n'est pas tjrs pratiqué correctement.

Justement c'est quoi l’Islam correctement pratiqué ! l’Islam que nous voyons aujourd’hui est un islam christianisé, les musulmans vivent dans des pays qui on étaient colonisés et ils ont était obligé de vivre à notre manière .
L’Islam d'aujourd'hui n'est pas le vrai islam, le vrai islam pour faire cour c'est l'Islam qui vi sous la loi de la charia et tout ce qui va avec

Parce que votre christianisme tolère la fornication,les mariages de même sexe ,la pédophilie, le vol qualifié,le banditisme,etc...?
bien sûr que non ! C'est les laics investi du pouvoir ont mis même l'église sous leur emprise ...et vont jusqu'à vous obliger à accepter des choses qui étaient sacrilèges tels de faux œuvres d'art telles le pisse-christ   Sad 
Et dans ce même but il ont autorisé à Paris des mosquées pour homosexuels et lesbiennes ?! Quel honte ! Sad 
Jésus n'est pas content du tout de là haut ! Crying or Very sad 

T’inquiète pas  Wink 

"la moisson, c'est la fin du monde ; et les moissonneurs, ce sont les anges. De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde :Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité ( iniquité = les péchés, les actes contraires à la religion, à la morale, le débordement des vices ) et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles !"


Dans la fin de cette parabole Jésus parle bien des fauteurs de scandale de SON ROYAUME , c'est a dire les chrétiens ( ou ex chrétiens appeler aujourd’hui laïcs  )


Dernière édition par Yérusalem le Mar 15 Juil 2014, 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:53

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:



Le Musulman ne fait que répéter ce que nous enseigne l'Islam ce n'est pas du sophisme c'est notre vérité Islamique ........... l'Islam condamne le pseudo féminisme occidentale qui consiste a faire de la femme un sous être et pour qu'elle devienne libre et honoré elle doit devenir un homme.. en Islam l'idéal c'est pas l'homme .......mais vous en occident avaient inculquer cela aux petites filles .......si tu veux être respecter deviens un homme oublie ta féminité ,ta différence ........absurde concept.......pourquoi d'après toi les hommes se foutent royalement de devenir des femmes ............ car ils sont fier de leur statut faites pareil mesdames......... arreter de nous prendre comme la référence absolue ....prenaient exemple sur Marie mère de Jésus .......

apparemment, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
je parle de discrimination et d'injustice (par exemple que le témoignage d'une femme n'ait pas la même valeur que celui d'un homme)

Tu interprètes cela comme une discrimination moi non ........en Islam c'est l'homme qui va a la guerre dirais tu que c'est une discrimination?  les lois de Dieu ne sont pas discriminantes c'est ses lois .... sa sagesse est infinie ....... quand tu auras accepter que la femme et l'homme sont différents tu auras fais une grande avancée qui dit différence ne dit pas discrimination ..........

pour piloter un drone, une femme est aussi compétente qu'un homme.

ce que tu ne veux pas admettre (parce que cela contredit le coran), c'est que la différence ne doit pas être une raison pour donner des droits supérieurs à une catégorie par rapport à une autre alors que le coran traite différemment les hommes libres, les femmes et les esclaves.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 15:57

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:



Le Musulman ne fait que répéter ce que nous enseigne l'Islam ce n'est pas du sophisme c'est notre vérité Islamique ........... l'Islam condamne le pseudo féminisme occidentale qui consiste a faire de la femme un sous être et pour qu'elle devienne libre et honoré elle doit devenir un homme.. en Islam l'idéal c'est pas l'homme .......mais vous en occident avaient inculquer cela aux petites filles .......si tu veux être respecter deviens un homme oublie ta féminité ,ta différence ........absurde concept.......pourquoi d'après toi les hommes se foutent royalement de devenir des femmes ............ car ils sont fier de leur statut faites pareil mesdames......... arreter de nous prendre comme la référence absolue ....prenaient exemple sur Marie mère de Jésus .......

apparemment, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
je parle de discrimination et d'injustice (par exemple que le témoignage d'une femme n'ait pas la même valeur que celui d'un homme)

C'est faux et tu le sais !
Un seule femme peut t'envoyer en prison ou à la mort !
Mais seul en matière de testament qu'il faut 2 hommes ,ou à défaut 2 femmes et un hommes .

c'est une interprétation (malékite je suppose) mais il en existe d'autres plus restrictives.

et même dans la tienne, rien ne justifie cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 16:09

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


apparemment, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
je parle de discrimination et d'injustice (par exemple que le témoignage d'une femme n'ait pas la même valeur que celui d'un homme)

C'est faux et tu le sais !
Un seule femme peut t'envoyer en prison ou à la mort !
Mais seul en matière de testament qu'il faut 2 hommes ,ou à défaut 2 femmes et un hommes .

c'est une interprétation (malékite je suppose) mais il en existe d'autres plus restrictives.

et même dans la tienne, rien ne justifie cette différence.

Relis le coran sourate Al Bakara,le verset du testament tu verra .
Pour le témoignage de la femme musulmane qui fut frappé par une pierre et le voleur lui a pris des bijoux ,elle a témoigné avant sa mort ,et le voleur fut pris et tué sous ordre du prophète !
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 16:27

rosarum a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
On n'a que trop discuté sur les droit de la femme dans ce forum .
La femme voilée ...la femme sans voile, la femme divorcée ,la femme qui divorce (khol'a)...la femme dans le travaille,la femme au pouvoir etc...

La femme a tous les droits devant Dieu ,elle est l'égale de l'homme dans ses droits et obligations ,elle est meme parfois favorisée sur l'homme quand le prophète saws nous dis "le paradis est sou la plante des pieds des mères" ,et quand un homme est venu prendre un conseil sur les parents ,le prophète saws lui dit de faire le bien à sa mère 3 fois ,et il a ajouté le père la 4è fois .

Tu n'a qu'à voir ce que certaines femmes très connues dans l'islam n fait pour t'en assurer de leur émancipation sans nous envoyer tes critiques sans fondements ,tu sera plus véridiques: voici un sujet que j'ai tiré de mon forum personnel :

LES GRANDES FEMMES MUSULMANES DE L'HISTOIRE   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 14 Mar 2012 - 6:24
( cela vas être encore que mensonges  confused  No  )


Encore de la propagande  Rolling Eyes la femme dans l'Islam n'a le droit que d'obéir à sa famille.
Elle n'a pas le droit de sorti non accompagné

De plus si la femme en Islam est l’égal de l'homme alors pourquoi elle n'a pas le droit de se marier avec 4 hommes ?
Pourquoi elle doit rester voilée comme un objet que l'on cache aux autres, par pure jalousie ?
Pourquoi ce ne serait pas l'homme qui devrait être voilé ! religion de machiste ! créé par un macho, ledit Mohamed ! Suspect 


en fait le coran fait de la femme l'égale de l'homme devant Dieu en tant que croyante
(même si Mohamed dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer   lol! )

par contre au plan social, le coran est clairement patriarcal et place la femme sous la domination des hommes.


Et elles ne peuvent ni prier ni jeûner si elles ont leurs périodes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 16:51

Vous faites chier..
Des savants ont débattu a cause d'un hadith contradictoire, la finalité est qu'elle serons quoi qui l'en soit plus nombreuse au paradis aussi.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 15 Juil 2014, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 17:07

*Amir Islam* a écrit:
Vous faite chié..
Des savants ont débattu a cause d'un hadith contradictoire, la finalité est qu'elle serons quoi qui l'en soit plus nombreuse au paradis aussi.

 l'Islam est t il la solution ? - Page 2 109169 


tu sais bien que je ne crois pas à l'authenticité du coran et encore moins à celle des hadiths.

je dis simplement que l'existence de ce hadith (vrai ou faux peu importe) est un indicateur de la mentalité des arabes de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 17:29

*Amir Islam* a écrit:
Vous faite chié..
Des savants ont débattu a cause d'un hadith contradictoire, la finalité est qu'elle serons quoi qui l'en soit plus nombreuse au paradis aussi.

Il me semble, tu peux me corriger gentiment Amir, 

que Mohammed aurait été en enfer et y aurait vue plein, plein de femmes, 
encore plus que la quantité d'hommes??

est-ce exact?

Et stp plaît ne dit pas vous faites ...
c'est vraie que vos femmes ne peuvent prier et jeûner durant certaines périodes du mois parce qu'elles sont impures.
Dommage, je trouve cela tellement contraignant pour une religion sans contraintes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 19:46

Yérusalem a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

L'islam n'est en rien un danger quand il est pratiqué correctement. Nous voyons bcp de nos frères musulmans le dirent sans écarter  la réalité que l'islam n'est pas tjrs pratiqué correctement.

Justement c'est quoi l’Islam correctement pratiqué ! l’Islam que nous voyons aujourd’hui est un islam christianisé, les musulmans vivent dans des pays qui on étaient colonisés et ils ont était obligé de vivre à notre manière .
L’Islam d'aujourd'hui n'est pas le vrai islam, le vrai islam pour faire cour c'est l'Islam qui vi sous la loi de la charia et tout ce qui va avec


Il y a l'origine puis ensuite l'évolution. Quand on parle de vrai on parle aussi d'origine. Certains fixent l'origine à un moment où il y avait pourtant déjà une évolution. La charia n'est qu'une évolution dépendante aussi d'un contexte lui même évoluant selon une culture ayant subit elle même l'évolution de bien des façons. Donc on peut ne pas définir la charia comme étant à l'origine de quoique ce soit. Ce genre de chose découle plutôt d'un contexte géopolitique.

Je place plutôt l'origine de l'islam dans le soufisme, mais bien sûr pas le soufisme tel qu'il existe en tant que religion aujourd'hui mais dans ce qu'il y a de commun à l'ensemble de la philosophie du monde musulman quand la réflexion conduit à l'idée d'une unicité de l'être.

Ce soufisme place les motivations du cœur comme étant la loi, et donc non pas la charia. La charia est une réponse donnée pour contre carrer les mauvaises motivations du cœur, et nous voyons que ce genre de création, purement humaine, ne peut en aucun cas fonctionner puisque nous parlons au départ des dispositions du cœur.

C'est à dire que la loi ne peut pas couvrir le péché car il prend source à l'origine dans les motivations. Idée qui fait partie aussi de la philosophie chrétienne.

Donc la philosophie chrétienne et la philosophie musulmane se rejoignent sur ce point. Est ce pour autant que le monde chrétien a réussi sans avoir besoin de Loi ? bien sûr que non.

Et bien si des musulmans savent admettre que l'islam n'est pas toujours pratiquait correctement, c'est bien qu'il y a en eu de bonnes motivations dans leurs cœurs, non ? Puisqu'ils sont autant lucides que toi.

Je pense que nous devrions placer le dialogue islamo-chrétien dans cette dimension commune au cœur humain. L'amour n'est ni une exclusivité chrétienne, ni une exclusivité musulmane. En dehors donc du débat politique.

Si nous plaçons le débat autour de l'islam politique, et donc de la charia, nous ne serons jamais d'accord. Nous ne pouvons qu'être inquiet. Sans faire l'éloge de la laïcité, elle permet néanmoins la cohabitation entre toutes les religions, ce que ne tolèrent pas les état théocratiques même si ils prétendent le contraire.

Il n'y a rien de moins tolérant qu'un état théocratique, qu'il soit chrétien ou musulman, le trône et l'autel ne font pas bon ménage. Donc vouloir faire d'un état une théocratie, c'est faire de Dieu un candidat politique, c'est déjà contredire la possibilité d'une unicité de l'être et de l'exhortation divine à examiner notre cœur avant tout pour y trouver ce qui ne va pas ( et non pas se limiter à regarder celui du voisin ).

je ne crois pas qu'il faille limiter l'islam à son évolution politique, ni le christianisme d'ailleurs. L'origine n'étant jamais politique, c'est par évolution que les religions se politisent. C'est le problème du petit groupe quand il devient un grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 19:52

*Amir Islam* a écrit:
Vous faite chié...


Il n'y a pas besoin de hadith, de sourate ou de verset pour savoir que plus que tout autre chose, c'est d'abord notre langue qu'il faut savoir tenir. C'est un rappel car je ne doute pas un seul instant que tu le saches déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:07

Tonton a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Vous faite chié...


Il n'y a  pas besoin de hadith, de sourate ou de verset pour savoir que plus que tout autre chose, c'est d'abord notre langue qu'il faut savoir tenir. C'est un rappel car je ne doute pas un seul instant que tu le saches déjà.

En effet ,le hadith aussi nous dit qu'un compagnon du prophète est venus prendre conseil au près du messager d'Allah qui lui " Tien ta langue " encore un autre conseil ,il lui répète la même chose trois fois de suite , le compagnon voulait un différent ,et le prophète lui dis " qu'est ce qui fait tomber sur le visages dans la géhenne que la moisson des langues !"

Nous avons deux yeux,deux oreilles et une bouche c'est pour bien voir et écouter deux fois plus que parler .
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:17

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:


Tu as une vision occidentale du féminisme ....la femme pour qu'elle soit  respecter doit devenir un homme c'est tout le contraire du féminisme en réalité  car vous faites de l'homme "l idéal humain " ... la femme en Islam n'est pas sous la domination des hommes elle joue son rôle dans la société comme l'homme joue le sien .....  En occident vous passer votre temps a opposer les femmes aux hommes ........ Une femme c'est une merveilleuse  créature elle n'a pas a se rabaisser en voulant devenir un homme pour être une créature extraordinaire

quelle beau sophisme pour justifier le machisme de ton prophète !

le féminisme, ce n'est pas nier la différence entre l'homme et la femme ce qui serait absurde, mais interdire que cette différence serve de prétexte à une discrimination.


Le Musulman ne fait que répéter ce que nous enseigne l'Islam ce n'est pas du sophisme c'est notre vérité Islamique ........... l'Islam condamne le pseudo féminisme occidentale qui consiste a faire de la femme un sous être et pour qu'elle devienne libre et honoré elle doit devenir un homme.. en Islam l'idéal c'est pas l'homme .......mais vous en occident avaient inculquer cela aux petites filles .......si tu veux être respecter deviens un homme oublie ta féminité ,ta différence ........absurde concept.......pourquoi d'après toi les hommes se foutent royalement de devenir des femmes ............ car ils sont fier de leur statut faites pareil mesdames......... arreter de nous prendre comme la référence absolue ....prenaient exemple sur Marie mère de Jésus .......

Je pense pas que la femme veuille devenir un homme, elle veut juste participer à la dynamique sociale. Être mère, il me semble que cela reste le plus beau projet pour une femme, mais on ne peut le lui imposer. Elle doit le choisir LIBREMENT (la liberté, toujours, cette trublionne qui complique tout!)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:28

Benoît a écrit:


Je pense pas que la femme veuille devenir un homme, elle veut juste participer à la dynamique sociale. Être mère, il me semble que cela reste le plus beau projet pour une femme, mais on ne peut le lui imposer. Elle doit le choisir LIBREMENT (la liberté, toujours, cette trublionne qui complique tout!)

Et de lui permettre de ne pas porter nos enfants aussi ,de faire ce que bon lui semble de sont corps, de les exhiber comme des prostituées, de leur permettre de se marier du même sexe , et de mettre les hommes hors de leur enclos ?

Quel monde vivront nous ? quand vous vivez en concubinage toute une vie sans un petit bébé ? dans le fornication perpétuelle ? Que votre femme se permet de se mettre belle pour les autres et chez elle elle t'apparait sans nue de toute beauté ? Ce qui te poussera à chercher la beauté ailleurs ! Et le samedi soir on va au bar pour chercher une campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:28

Ennazus a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Vous faite chié..
Des savants ont débattu a cause d'un hadith contradictoire, la finalité est qu'elle serons quoi qui l'en soit plus nombreuse au paradis aussi.

Il me semble, tu peux me corriger gentiment Amir, 

que Mohammed aurait été en enfer et y aurait vue plein, plein de femmes, 
encore plus que la quantité d'hommes??

est-ce exact?

Et stp plaît ne dit pas vous faites ...
c'est vraie que vos femmes ne peuvent prier et jeûner durant certaines périodes du mois parce qu'elles sont impures.
Dommage, je trouve cela tellement contraignant pour une religion sans contraintes.

A+

Alors tu crois que l'islam permet à la femme de ne pas faire la prière obligatoire (çalate),de ne pas jeuner et ne pas faire le pèlerinage  injustement ?
La femme durant ce cycle n'est pas dans son état normal ,et elle perd du sang parfois avec des douleurs intenses .L'obliger à faire le jeûne et se laver plusieurs fois pour la çalate ou faire le pèlerinage pénible c'est vraiment ça qui sera une injustice !

J'avais des collègues femmes au travail que je savais le jour de leurs menstrue par leur rendement et leur caractère .
Certaines même prenne un congé . Même qu'il parait que tu es "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" ? je ne pense pas que tu me dira que c'est faux ce que je dis ?!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:51

Benoît a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


quelle beau sophisme pour justifier le machisme de ton prophète !

le féminisme, ce n'est pas nier la différence entre l'homme et la femme ce qui serait absurde, mais interdire que cette différence serve de prétexte à une discrimination.


Le Musulman ne fait que répéter ce que nous enseigne l'Islam ce n'est pas du sophisme c'est notre vérité Islamique ........... l'Islam condamne le pseudo féminisme occidentale qui consiste a faire de la femme un sous être et pour qu'elle devienne libre et honoré elle doit devenir un homme.. en Islam l'idéal c'est pas l'homme .......mais vous en occident avaient inculquer cela aux petites filles .......si tu veux être respecter deviens un homme oublie ta féminité ,ta différence ........absurde concept.......pourquoi d'après toi les hommes se foutent royalement de devenir des femmes ............ car ils sont fier de leur statut faites pareil mesdames......... arreter de nous prendre comme la référence absolue ....prenaient exemple sur Marie mère de Jésus .......

Je pense pas que la femme veuille devenir un homme, elle veut juste participer à la dynamique sociale. Être mère, il me semble que cela reste le plus beau projet pour une femme, mais on ne peut le lui imposer. Elle doit le choisir LIBREMENT (la liberté, toujours, cette trublionne qui complique tout!)

Regarde autour de toi ,regarde dans les médias ...... la femme a fait de l'homme son idéal .... l'homme est le curseur ...... elles veulent jouer le rôle de l'homme elles rabaissent donc leur statut de femme ne pas assumer une nature pour en devenir une autre est un signe manifeste de complexe alors que la femme devrait assumer ce qu'elle ai avec fierté .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 22:52

Ennazus a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Vous faite chié..
Des savants ont débattu a cause d'un hadith contradictoire, la finalité est qu'elle serons quoi qui l'en soit plus nombreuse au paradis aussi.

Il me semble, tu peux me corriger gentiment Amir, 

que Mohammed aurait été en enfer et y aurait vue plein, plein de femmes, 
encore plus que la quantité d'hommes??

est-ce exact?

Et stp plaît ne dit pas vous faites ...
c'est vraie que vos femmes ne peuvent prier et jeûner durant certaines périodes du mois parce qu'elles sont impures.
Dommage, je trouve cela tellement contraignant pour une religion sans contraintes.

A+
ça s'adresse à ceux qui ne visent que la provocation comme Rosarum, je veux bien dialoguer, mais si c'est pour balancer des inepties diabolisant et faire un dialogue de sourds, j'ai mieux à faire que prendre de mon temps pour vous répondre.

Donc je récapitule, oui il y a un hadith qui dit que la majorité des gens de l'enfer sont des femmes, et que la majorité des gens du paradis sont des pauvres. Le second hadith dont j'ai parlé dit que pour chaque homme terrestre au paradis il y aura deux femmes terrestres au paradis, entre autres qu'il aura 2 fois plus de femmes terrestres au paradis qu'il y aura d'homme. Un 3e hadith annonce que vers la fin des temps, le taux de femmes qui naitra sera beaucoup plus nombreux que le taux d'hommes. Enfin le 4e hadith dit que le temps de la fin du monde sera un temps de débauche et de perversion pour l'humanité, que les femmes seront nues bien qu'elle soit vêtue.

En bref les savants divergent à dire, soit les femmes seront plus nombreuses en enfer mais temporairement, c'est-à-dire qu'elle irons après ça au paradis, et là elle seront majoritaire. Ou bien le second avis est que le jour du jugement le taux de femmes sera plus élevé que le taux d'hommes, elle seront donc plus nombreuse au paradis, et en même temps plus nombreuse en enfer, et etant donné que l'enfer pour le musulman est temporaire elle serons encore plus nombreuse apres ça au paradis.

Le débat sur la question c'est arreté là.

Sur ceux ont dit Dieu est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 03:44

ASHTAR a écrit:
La femme durant ce cycle n'est pas dans son état normal ,et elle perd du sang parfois avec des douleurs intenses .L'obliger à faire le jeûne et se laver plusieurs fois pour la çalate ou faire le pèlerinage pénible c'est vraiment ça qui sera une injustice !

J'avais des collègues femmes au travail que je savais le jour de leurs menstrue par leur rendement et leur caractère .
Certaines même prenne un congé . Même qu'il parait que tu es "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" ? je ne pense pas que tu me dira que c'est faux ce que je dis ?!

En tout cas chez nous, cest histoires de menstrues ne doivent pas être des fausses excuses pour ne pas faire ceci ou cela. Oui, il y a des cas très rares de femmes souffrants, mais c'est marginal, des exceptions.

Chez nous y pas de contraintes en menstrues, c'est tout. Et puis avec toutes les nouvelles méthodes pour vivre avec ce fait de vie, y a pas de quoi pour fouetter un chat, comme on dit par che nous.

Et pis les hommes ont aussi leur cycle, Quand tu les observes tu peux remarquer des variations de testostérones.

en conclusion, il n'y a aucune raison moderne pour qu'une femme ne puisse prier, aller se baigner en bikini, faire du sport, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 03:45

ASHTAR a écrit:



Et de lui permettre de ne pas porter nos enfants aussi ,de faire ce que bon lui semble de sont corps, de les exhiber comme des prostituées, de leur permettre de se marier du même sexe , et de mettre les hommes hors de leur enclos ?

Quel monde vivront nous ? quand vous vivez en concubinage toute une vie sans un petit bébé ? dans le fornication perpétuelle ?  Que votre femme se permet de se mettre belle pour les autres et chez elle elle t'apparait sans nue de toute beauté ? Ce qui te poussera à chercher la beauté ailleurs ! Et le samedi soir on va au bar pour chercher une campagne ?
 
est-ce de la médisance, de la calomnie, de l'incitation à la haine que de tels propos venant d'un modérateur?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 03:47

*Amir Islam* a écrit:



Donc je récapitule, oui il y a un hadith qui dit que la majorité des gens de l'enfer sont des femmes, et que la majorité des gens du paradis sont des pauvres. Le second hadith dont j'ai parlé dit que pour chaque homme terrestre au paradis il y aura deux femmes terrestres au paradis, entre autres qu'il aura 2 fois plus de femmes terrestres au paradis qu'il y aura d'homme. Un 3e hadith annonce que vers la fin des temps, le taux de femmes qui naitra sera beaucoup plus nombreux que le taux d'hommes. Enfin le 4e hadith dit que le temps de la fin du monde sera un temps de débauche et de perversion pour l'humanité, que les femmes seront nues bien qu'elle soit vêtue.

En bref les savants divergent à dire, soit les femmes seront plus nombreuses en enfer mais temporairement, c'est-à-dire qu'elle irons après ça au paradis, et là elle seront majoritaire. Ou bien le second avis est que le jour du jugement le taux de femmes sera plus élevé que le taux d'hommes, elle seront donc plus nombreuse au paradis, et en même temps plus nombreuse en enfer, et etant donné que l'enfer pour le musulman est temporaire elle serons encore plus nombreuse apres ça au paradis.

Le débat sur la question c'est arreté là.

Sur ceux ont dit Dieu est plus savant.

Merci Amir pour faire ce résumé qui est éclairant.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 11:45

Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:



Et de lui permettre de ne pas porter nos enfants aussi ,de faire ce que bon lui semble de sont corps, de les exhiber comme des prostituées, de leur permettre de se marier du même sexe , et de mettre les hommes hors de leur enclos ?

Quel monde vivront nous ? quand vous vivez en concubinage toute une vie sans un petit bébé ? dans le fornication perpétuelle ?  Que votre femme se permet de se mettre belle pour les autres et chez elle elle t'apparait sans nue de toute beauté ? Ce qui te poussera à chercher la beauté ailleurs ! Et le samedi soir on va au bar pour chercher une campagne ?
 
est-ce de la médisance, de la calomnie, de l'incitation à la haine que de tels propos venant d'un modérateur?

Quel propos ?
Ne vois tu pas que le monde s'il continue sur cette voie il n'y aurait plus de religion du tout !
le frein à cette hystérie non conforme aux préceptes religieux est de revenir aux religions !
Vous nous reprocher la polygamie ,alors qu'elle est conditionné dans le coran et les hadiths,alors que vous permetez le concubinage et les rapports illicites ?
Vous nous reprocher la burka qui n'est pas une obligation et vous marchez torse nu avec des collants qui ne cachent rien de votre beauté ?
Si on a un trésor on doit le cacher des yeux des cupides ,et votre beauté que Dieu vous a offert est votre atout préservez le des yeux et des malades qui ne veulent que sauter dessus !
Perso ,je n'admets pas de vivre hors du bon christianisme ,du vrai judaïsme et de l'islam !

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 12:23

ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Vous faite chié..
Des savants ont débattu a cause d'un hadith contradictoire, la finalité est qu'elle serons quoi qui l'en soit plus nombreuse au paradis aussi.

Il me semble, tu peux me corriger gentiment Amir, 

que Mohammed aurait été en enfer et y aurait vue plein, plein de femmes, 
encore plus que la quantité d'hommes??

est-ce exact?

Et stp plaît ne dit pas vous faites ...
c'est vraie que vos femmes ne peuvent prier et jeûner durant certaines périodes du mois parce qu'elles sont impures.
Dommage, je trouve cela tellement contraignant pour une religion sans contraintes.

A+

Alors tu crois que l'islam permet à la femme de ne pas faire la prière obligatoire (çalate),de ne pas jeuner et ne pas faire le pèlerinage  injustement ?
La femme durant ce cycle n'est pas dans son état normal ,et elle perd du sang parfois avec des douleurs intenses .L'obliger à faire le jeûne et se laver plusieurs fois pour la çalate ou faire le pèlerinage pénible c'est vraiment ça qui sera une injustice !

J'avais des collègues femmes au travail que je savais le jour de leurs menstrue par leur rendement et leur caractère .
Certaines même prenne un congé . Même qu'il parait que tu es "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" ? je ne pense pas que tu me dira que c'est faux ce que je dis ?!

C'est bien de tenir compte mon ami mais pour ce point je met un " mais " : durant cette période, la femme est elle aussi préservées des taches pénibles liées à l'entretien du foyer et de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 14:19

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:


Il me semble, tu peux me corriger gentiment Amir, 

que Mohammed aurait été en enfer et y aurait vue plein, plein de femmes, 
encore plus que la quantité d'hommes??

est-ce exact?

Et stp plaît ne dit pas vous faites ...
c'est vraie que vos femmes ne peuvent prier et jeûner durant certaines périodes du mois parce qu'elles sont impures.
Dommage, je trouve cela tellement contraignant pour une religion sans contraintes.

A+

Alors tu crois que l'islam permet à la femme de ne pas faire la prière obligatoire (çalate),de ne pas jeuner et ne pas faire le pèlerinage  injustement ?
La femme durant ce cycle n'est pas dans son état normal ,et elle perd du sang parfois avec des douleurs intenses .L'obliger à faire le jeûne et se laver plusieurs fois pour la çalate ou faire le pèlerinage pénible c'est vraiment ça qui sera une injustice !

J'avais des collègues femmes au travail que je savais le jour de leurs menstrue par leur rendement et leur caractère .
Certaines même prenne un congé . Même qu'il parait que tu es "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" ? je ne pense pas que tu me dira que c'est faux ce que je dis ?!

C'est bien de tenir compte mon ami mais pour ce point je met un "  mais " : durant cette période, la femme est elle aussi  préservées des taches pénibles liées à l'entretien du foyer  et de la famille ?

Le prophète saws aidait ses épouses dans les taches ménagères .
Et a ce sujet on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

•"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم chez lui ?
Elle dit : " Il aidait sa famille (cad il était à leur service) et lorsque venait l'heure de la prière, il partait prier ".
Al-Boukhari

• Al-Qassim rapporte on demanda à Aicha رضي الله أنها :

" Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم chez lui ?
Elle dit : " C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occuper seul de sa propre personne."
Rapporté par Ahmad

• Urwa rapporte qu'on a demandé à Aicha رضي الله أنها :

" Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم chez lui ?
Elle dit : " Il cousait ses vêtements, reparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."

Ses hadith démontrent le noble comportement du messager d'Allah, sa modestie et sa bonté à l'égard de sa famille.

Le coran :
[2-286] Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens.
[65-7] ... Dieu n’impose jamais à une personne une charge qui excède ses moyens, mais fait plutôt succéder l’aisance à la gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 21:09

ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:



Et de lui permettre de ne pas porter nos enfants aussi ,de faire ce que bon lui semble de sont corps, de les exhiber comme des prostituées, de leur permettre de se marier du même sexe , et de mettre les hommes hors de leur enclos ?

Quel monde vivront nous ? quand vous vivez en concubinage toute une vie sans un petit bébé ? dans le fornication perpétuelle ?  Que votre femme se permet de se mettre belle pour les autres et chez elle elle t'apparait sans nue de toute beauté ? Ce qui te poussera à chercher la beauté ailleurs ! Et le samedi soir on va au bar pour chercher une campagne ?
 
est-ce de la médisance, de la calomnie, de l'incitation à la haine que de tels propos venant d'un modérateur?

Quel propos ?
Ne vois tu pas que le monde s'il continue sur cette voie il n'y aurait plus de religion du tout !
le frein à cette hystérie non conforme aux préceptes religieux est de revenir aux religions !
Vous nous reprocher la polygamie ,alors qu'elle est conditionné dans le coran et les hadiths,alors que vous permetez le concubinage et les rapports illicites ?
Vous nous reprocher la burka qui n'est pas une obligation et vous marchez torse nu avec des collants qui ne cachent rien de votre beauté ?
Si on a un trésor on doit le cacher des yeux des cupides ,et votre beauté que Dieu vous a offert est votre atout préservez le des yeux et des malades qui ne veulent que sauter dessus !
Perso ,je n'admets pas de vivre hors du bon christianisme ,du vrai judaïsme et de l'islam !



Comme dirait notre Papa François: 
Qui suis-je pour juger?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 21:14

Ennazus a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:

 
est-ce de la médisance, de la calomnie, de l'incitation à la haine que de tels propos venant d'un modérateur?

Quel propos ?
Ne vois tu pas que le monde s'il continue sur cette voie il n'y aurait plus de religion du tout !
le frein à cette hystérie non conforme aux préceptes religieux est de revenir aux religions !
Vous nous reprocher la polygamie ,alors qu'elle est conditionné dans le coran et les hadiths,alors que vous permetez le concubinage et les rapports illicites ?
Vous nous reprocher la burka qui n'est pas une obligation et vous marchez torse nu avec des collants qui ne cachent rien de votre beauté ?
Si on a un trésor on doit le cacher des yeux des cupides ,et votre beauté que Dieu vous a offert est votre atout préservez le des yeux et des malades qui ne veulent que sauter dessus !
Perso ,je n'admets pas de vivre hors du bon christianisme ,du vrai judaïsme et de l'islam !



Comme dirait notre Papa François: 
Qui suis-je pour juger?

alors terrons nous ,c'est mieux et laissons Satan faire bien son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Islam est t il la solution ?   l'Islam est t il la solution ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Islam est t il la solution ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» L'Islam la Solution
» La polygamie reste la solution .
» Une solution marocaine. Qu'en pensez-vous?
» le charia est-elle la solution dans le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: