Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?

Aller en bas 
+8
Benoît
Petero
ASHTAR
rosarum
Renaud-DA
Héraclius
Elmakoudi
Ennazus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 09:40

Rappel du premier message :

D'après le coran dont traduction si après [5-72] Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

les chrétiens ajoutent Jésus comme ayant une part dans la divinité ,et plus il disent que Jésus est Dieu incarné ,ceci est de l'association pure est simple ,et l'associateur est un idolâtre mécréant .

Car Jesus dans l'évangile suivant confirme , Marc:12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Jesus parle d'un Dieu unique qui n'est pas lui et par là confirme Moise et ses commandements !

En surplus nous lisons dans 1 Jean ,

1 Jean3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.


Et dans Romain ,celui qui fait ce grand péché sa rétribution est la mort éternelle avec Satan et Campanie.

Romains :6.23 Car le salaire du péché, c'est la mort;

Qu'en disent nos amis chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 17:44

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:


rationnellement il est impossible de se basé sur une réponse qui arrive 600 après d'un non juif .
la prophétie n'est donné qu'au juifs descendant de ISAAC ? les 48 prophètes qui lui ont succèdes (a Isaac) le prouvent ils étaient tous juif .
jésus étant juif il met un terme aux écritures tant qu'un autre prophète juif n'arrivent pas .
désolé mais la seule option pour un non juif de dire qu'il est prophète , c'est de dire que tout est falsifiés .
mais reste les traces des 48 prophètes juifs qu'il n'a pas pu gommer d'un trait de plume

 
 

Tu te trompe sur un fait d'abord :Qui sont les juifs ?
Ce sont ceux qui ont suivi Judas fils d’Israël (Jacob) C'est depuis que commence l'histoire des juifs .
Avant Judas ,on parle d'Hébreux (IVRI) Dont font parties les juifs . Alors refais ton calcul .

tu as la preuve que le passage de la bible disant que tous les prophètes seront juif a été respecté .
tu cherche a nier l’évidence .
nous on te prouve que ce passage c'est bien réalisé comme le dit la bible , prouve nous que c'est falsifié et que ton prophète a raison .
cherche un prophète ismaélite avant le tien  

Croire que Dieu n'est le Dieu que du peuple d’Israël c'est rendre Dieu injuste !
La masse la plus grande de l'humanité se trouve donc rejetée par Dieu ? L'Inde La chine,le Japon,les amériques Sont elle la poubelle de l’humanité ?
Dieu les aurait il oublié ?

Je ne partagerais jamais ,Jamais cette carte qui met la Palestine au centre de la terre !
Mon Dieu à moi et à tout musulmans est un Dieu Juste ,Il n'oublie personne ,et à chacun il eu sa part de la prophétie !
Déjà le Coran nous parle de prophètes de la région ou se déroulent les événements de la bible à Savoir :



Hud ,est un prophète des premiers arabes disparus qui vivait à Ahquaf ,au Yemen ,entre Oman et Hadramaout

•Salih ,est un prophète au peuple arabe de Thamoud qui vivaient au Hijr,entre le Hijaz et Tabouk .

•Chouaib est le prophète arabe qui fut envoyé aux arabes de Madiane .

•Ismael fut lui aussi un prophète et un messager de Dieu au peuple de Jorhum ,des Amalek ,au peuple du Yémen et environ .

Déjà ces prophètes dont nous trouvons des traces ,sont inconnus de la bible ,une preuve que les juifs ont essayé de cacher pour se faire le seul peuple élus de Dieu !

D'après les hadiths qui sont ,la sagesse du prophète et messager de Dieu Mohamed saws ,Addah a envoyé aux peuples de la terre d’innombrables prophètes :

D'après Anass Bnou Malik ,Le prophète saws fut envoyé après huit mille prophète ,entre eux quatre mille des fils d’Israël !


Ou sont le témoignage de ces 4000 prophètes ?

Tu me dira si le coran parle de ces innombrables prophètes de Dieu ?...



[40-78] Nous avons envoyé bien des prophètes avant toi. Nous t’avons raconté l’histoire de certains d’entre eux et Nous Nous sommes tu sur celle des autres. Il n’appartient à aucun prophète de produire un signe sans la permission de Dieu. Et lorsque l’ordre de Dieu est donné, le verdict sera rendu en toute équité, et ce sont les négateurs qui seront les seuls perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 17:54

Si tu commences à dire que Jésus n'a pas de père ,c'est la mort éternelle qui te guette...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 20:18

emmo a écrit:
Si tu commences à dire que Jésus n'a pas de père ,c'est la mort éternelle qui te guette...

Jésus avait une mère ,la vierge Marie ,Dieu l'a créé en elle sans la participation d'un homme .
Où est son père alors ?

Eve ,fut créé d'Adam ,sans la participation d'une femme .
Où est sa mère alors ?

Adam fut créé sans père ,ni mère .
Où sont donc ses parents ?

C'est par la puissance de Dieu que tout cela fut ...
Luc :1.35  L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 20:51

Les chrétiens qui croient que Dieu est Jésus fils de Marie ce heurte à un principe fondamental dans la logique .

Jésus disent il est totalement Dieu ,et totalement homme .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous dite ceci est un cercle ,et ceci est une droite ,vous ne pouvez dire que le cercle est aussi une droite ,ou la droite est aussi un cercle ! C'est l'une ou l'autre

Ensuite Nous lisons dans les évangiles que Jésus ne s'est jamais dit être le Dieu des hommes ,et en plus tout ce qu'il a il le possède de Dieu ,c'est à dire un don de Dieu .
Et qu'il ne connait pas ce que le père (Dieu) fait ou va faire ,Donc où est passé cette plénitude divine ?
Jesus dit le Père est plus grand que moi ...Où s'est passé cette plénitude divine que jésus possède ?

Dieu a envoyé Jésus par sa parole aux hommes, le Père (Dieu) et ce n'est jamais le contraire ! Car c'est  Dieu qui a envoyé toujours les prophètes ,et jésus ne sort pas de la règle !

Chaque prophète apporte un changement pour les hommes ,et confirme ses prédécesseurs , et jésus a confirmé les prophètes !

Jean 8-40 :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.

Vous rendez le saint prophète un être schizophrène ?
Lui il vous dit clairement "moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu." Et vous dite qu'il est aussi Dieu ? Il se parle tout seul ?
Enfin soyez raisonnable , si je vous suis dans votre raison ,j'en perdrais la mienne ,et par la suite ma vie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:06

ASHTAR a écrit:
emmo a écrit:
Si tu commences à dire que Jésus n'a pas de père ,c'est la mort éternelle qui te guette...

Jésus avait une mère ,la vierge Marie ,Dieu l'a créé en elle sans la participation d'un homme .
Où est son père alors ?

Eve ,fut créé d'Adam ,sans la participation d'une femme .
Où est sa mère alors ?

Adam fut créé sans père ,ni mère .
Où sont donc ses parents ?

C'est par la puissance de Dieu que tout cela fut ...
Luc :1.35  L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.

Jésus avait une mère et un père concepteur...
rien à voir avec Adam eve ou toutes les espèces...

L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Luc :1.35



Dernière édition par emmo le Ven 04 Juil 2014, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:08

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu te trompe sur un fait d'abord :Qui sont les juifs ?
Ce sont ceux qui ont suivi Judas fils d’Israël (Jacob) C'est depuis que commence l'histoire des juifs .
Avant Judas ,on parle d'Hébreux (IVRI) Dont font parties les juifs . Alors refais ton calcul .

tu as la preuve que le passage de la bible disant que tous les prophètes seront juif a été respecté .
tu cherche a nier l’évidence .
nous on te prouve que ce passage c'est bien réalisé comme le dit la bible , prouve nous que c'est falsifié et que ton prophète a raison .
cherche un prophète ismaélite avant le tien  

Croire que Dieu n'est le Dieu que du peuple d’Israël c'est rendre Dieu injuste !
La masse la plus grande de l'humanité se trouve donc rejetée par Dieu ? L'Inde La chine,le Japon,les amériques Sont elle la poubelle de l’humanité ?
Dieu les aurait il oublié ?

Je ne partagerais jamais ,Jamais cette carte qui met la Palestine au centre de la terre !
Mon Dieu à moi et à tout musulmans est un Dieu Juste ,Il n'oublie personne ,et à chacun il eu sa part de la prophétie !
Déjà le Coran nous parle de prophètes de la région ou se déroulent les événements de la bible à Savoir :



Hud ,est un prophète des premiers arabes disparus qui vivait à Ahquaf ,au Yemen ,entre Oman et Hadramaout

•Salih ,est un prophète au peuple arabe de Thamoud qui vivaient au Hijr,entre le Hijaz et Tabouk .

•Chouaib est le prophète arabe qui fut envoyé aux arabes de Madiane .

•Ismael fut lui aussi un prophète et un messager de Dieu au peuple de Jorhum ,des Amalek ,au peuple du Yémen et environ .

Déjà ces prophètes dont nous trouvons des traces ,sont inconnus de la bible ,une preuve que les juifs ont essayé de cacher pour se faire le seul peuple élus de Dieu !

D'après les hadiths qui sont ,la sagesse du prophète et messager de Dieu Mohamed saws ,Addah a envoyé aux peuples de la terre d’innombrables prophètes :

D'après Anass Bnou Malik ,Le prophète saws fut envoyé après huit mille prophète ,entre eux quatre mille des fils d’Israël !


Ou sont le témoignage de ces 4000 prophètes ?

Tu me dira si le coran parle de ces innombrables prophètes de Dieu ?...



[40-78] Nous avons envoyé bien des prophètes avant toi. Nous t’avons raconté l’histoire de certains d’entre eux et Nous Nous sommes tu sur celle des autres. Il n’appartient à aucun prophète de produire un signe sans la permission de Dieu. Et lorsque l’ordre de Dieu est donné, le verdict sera rendu en toute équité, et ce sont les négateurs qui seront les seuls perdants.

tu fais une erreur magistrale en pensant que le dieu des juifs est exclusif aux juifs .
dieu est pour tout le monde , mais ceux qui doivent apporter le message sont juifs .
les lois noaides en sont la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: la falssification de la bible au clair !   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:15

Voici un exemple d'une variante en 1 Jn 5.7,8; certaines versions ajoutent les mots suivants qui sont entre crochets: "Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, la Parole et l'Esprit-Saint. Et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre:] l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord."

    Le texte entre crochets ne se trouve dans aucun manuscrit grec datant d'avant le quinzième siècle. Les deux seuls manuscrits grec qui contiennent cette variante en 1 Jn 5.7,8, sont du quinzième et du seizième siècle.


Ceci est très connu,mais pour nous amener à croire que la trinité est une réalité divine ,on nous glisse cette phrase !

Darby(DRB) 5.7 car il y en a trois qui rendent témoignage :
Segond 1910 (LSG2) 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
King James (KJV) 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:, Le Père, la parole, et le Saint Esprit: Et ces trois sont Un .


Donc ,je conclue ,que la trinité est une invention humaine contre le monothéisme biblique !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:20

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu as la preuve que le passage de la bible disant que tous les prophètes seront juif a été respecté .
tu cherche a nier l’évidence .
nous on te prouve que ce passage c'est bien réalisé comme le dit la bible , prouve nous que c'est falsifié et que ton prophète a raison .
cherche un prophète ismaélite avant le tien  

Croire que Dieu n'est le Dieu que du peuple d’Israël c'est rendre Dieu injuste !
La masse la plus grande de l'humanité se trouve donc rejetée par Dieu ? L'Inde La chine,le Japon,les amériques Sont elle la poubelle de l’humanité ?
Dieu les aurait il oublié ?

Je ne partagerais jamais ,Jamais cette carte qui met la Palestine au centre de la terre !
Mon Dieu à moi et à tout musulmans est un Dieu Juste ,Il n'oublie personne ,et à chacun il eu sa part de la prophétie !
Déjà le Coran nous parle de prophètes de la région ou se déroulent les événements de la bible à Savoir :



Hud ,est un prophète des premiers arabes disparus qui vivait à Ahquaf ,au Yemen ,entre Oman et Hadramaout

•Salih ,est un prophète au peuple arabe de Thamoud qui vivaient au Hijr,entre le Hijaz et Tabouk .

•Chouaib est le prophète arabe qui fut envoyé aux arabes de Madiane .

•Ismael fut lui aussi un prophète et un messager de Dieu au peuple de Jorhum ,des Amalek ,au peuple du Yémen et environ .

Déjà ces prophètes dont nous trouvons des traces ,sont inconnus de la bible ,une preuve que les juifs ont essayé de cacher pour se faire le seul peuple élus de Dieu !

D'après les hadiths qui sont ,la sagesse du prophète et messager de Dieu Mohamed saws ,Addah a envoyé aux peuples de la terre d’innombrables prophètes :

D'après Anass Bnou Malik ,Le prophète saws fut envoyé après huit mille prophète ,entre eux quatre mille des fils d’Israël !


Ou sont le témoignage de ces 4000 prophètes ?

Tu me dira si le coran parle de ces innombrables prophètes de Dieu ?...



[40-78] Nous avons envoyé bien des prophètes avant toi. Nous t’avons raconté l’histoire de certains d’entre eux et Nous Nous sommes tu sur celle des autres. Il n’appartient à aucun prophète de produire un signe sans la permission de Dieu. Et lorsque l’ordre de Dieu est donné, le verdict sera rendu en toute équité, et ce sont les négateurs qui seront les seuls perdants.

tu fais une erreur magistrale en pensant que le dieu des juifs est exclusif aux juifs .
dieu est pour tout le monde , mais ceux qui doivent apporter le message sont juifs .
les lois noaides en sont la preuve .

C'est toi qui a fait une erreur ,tu ne trouvera nulle part ces lois en Amérique ,ni en Asie !
Les tribus amérindiennes ne connaissaient pas la bible ni les loi de Noé par exemple,ceux d’Australie non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:25

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:
emmo a écrit:
Si tu commences à dire que Jésus n'a pas de père ,c'est la mort éternelle qui te guette...

Jésus avait une mère ,la vierge Marie ,Dieu l'a créé en elle sans la participation d'un homme .
Où est son père alors ?

Eve ,fut créé d'Adam ,sans la participation d'une femme .
Où est sa mère alors ?

Adam fut créé sans père ,ni mère .
Où sont donc ses parents ?

C'est par la puissance de Dieu que tout cela fut ...
Luc :1.35  L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.

Jésus avait une mère et un père concepteur...
rien à voir avec Adam eve ou toutes les espèces...

L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Luc :1.35


Qui est ce père concepteur ?
En plus les mots suivants;sera appelé fils de dieu ,ne veulent pas dire :est le fils de dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:32

ASHTAR a écrit:

Qui est ce père concepteur ?
En plus les mots suivants;sera appelé fils de dieu ,ne veulent pas dire :est le fils de dieu !

Ce concepteur est Dieu et c'est pourquoi il sera appelé le fils de Dieu...

Soit tu reconnais le miracle , soit tu ne le reconnais pas...

mais entre deux ça n'existe pas...


Dernière édition par emmo le Ven 04 Juil 2014, 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:36

ASHTAR a écrit:
Voici un exemple d'une variante en 1 Jn 5.7,8; certaines versions ajoutent les mots suivants qui sont entre crochets: "Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, la Parole et l'Esprit-Saint. Et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre:] l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord."
    Le texte entre crochets ne se trouve dans aucun manuscrit grec datant d'avant le quinzième siècle. Les deux seuls manuscrits grec qui contiennent cette variante en 1 Jn 5.7,8, sont du quinzième et du seizième siècle.

Ceci est très connu,mais pour nous amener à croire que la trinité est une réalité divine ,on nous glisse cette phrase !

Darby(DRB) 5.7 car il y en a trois qui rendent témoignage :
Segond 1910 (LSG2) 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
King James (KJV) 5.7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:, Le Père, la parole, et le Saint Esprit: Et ces trois sont Un .

Donc ,je conclue ,que la trinité est une invention humaine contre le monothéisme biblique !

Darby segond ,king james ne sont pas des bible d'avant le 15 ème...

Tu n'as pas cité les passages ,mais c'est dit sous une autre forme

et partout dans la bible tu trouveras ,Dieu le père ,la parole est Dieu et l'esprit saint...


Dernière édition par emmo le Ven 04 Juil 2014, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:50

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

Qui est ce père concepteur ?
En plus les mots suivants;sera appelé fils de dieu ,ne veulent pas dire :est le fils de dieu !

Ce concepteur est Dieu et c'est pourquoi il sera appelé le fils de Dieu...

Soit tu reconnais le miracle , soit tu ne le reconnais pas...

mais entre deux ça n'existe pas...

C'est toi qui ne connait pas le miracle de Dieu en JC ,c'est le meme que pour Adam !

En attendant qui est ton concepteur ,toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:56

ASHTAR a écrit:

C'est toi qui ne connait pas le miracle de Dieu en JC ,c'est le meme que pour Adam !
En attendant qui est ton concepteur ,toi ?

Dieu est le père créateur de toute choses et la conception de Jésus est spirituelle

la notre est humaine....

C'est toi qui ne reconnais pas le miracle

D'aileurs selon toi Adam est né d'une goutte de sperm mélangé à de l'argile...?

Qui etait là le premier l'homme ou la goutte ?

Comment sont apparus toutes les espèces ,les dinosaures ect ?

Un petit morçeau d'argile et un peu de souffle ?

tu a été conçu à base d'argile ?

Tu ne connais ni le miracle ,ni la conception ni la création...


12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

c'est tout un bazard...
c'est quoi le reposoir solide?



Dernière édition par emmo le Ven 04 Juil 2014, 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 22:14

ASHTAR a écrit:
Les chrétiens qui croient que Dieu est Jésus fils de Marie ce heurte à un principe fondamental dans la logique .
Jésus disent il est totalement Dieu ,et totalement homme .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous dite ceci est un cercle ,et ceci est une droite ,vous ne pouvez dire que le cercle est aussi une droite ,ou la droite est aussi un cercle ! C'est l'une ou l'autre
Ensuite Nous lisons dans les évangiles que Jésus ne s'est jamais dit être le Dieu des hommes ,et en plus tout ce qu'il a il le possède de Dieu ,c'est à dire un don de Dieu .
Et qu'il ne connait pas ce que le père (Dieu) fait ou va faire ,Donc où est passé cette plénitude divine ?
Jesus dit le Père est plus grand que moi ...Où s'est passé cette plénitude divine que jésus possède ?
Dieu a envoyé Jésus par sa parole aux hommes, le Père (Dieu) et ce n'est jamais le contraire ! Car c'est  Dieu qui a envoyé toujours les prophètes ,et jésus ne sort pas de la règle !
Chaqu prophète apporte un changement pour les hommes ,et confirme ses prédécesseurs , et jésus a confirmé les prophètes !
Jean 8-40 :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu.
Vous rendez le saint prophète un être schizophrène ?
Lui il vous dit clairement "moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu." Et vous dite qu'il est aussi Dieu ? Il se parle tout seul ?
Enfin soyez raisonnable , si je vous suis dans votre raison ,j'en perdrais la mienne ,et par la suite ma vie aussi !

Ils expriment celà

Jésus dit :

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi


Es ce que c'est de l'association pour les muslim

et es ce ça vaux la mort éternelle?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 22:50

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si Jésus affirme que le Père est plus grand que Lui ,pourquoi vous dite qu'il est plus grand que Lui comment peut il être Lui qui est le petit ,être le Dieu que nous devons adorer ? " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28


Le Christ est à la fois Dieu et homme, comme Dieu il est l'égal du Père, mais comme homme, il est une créature et par conséquent, le Père est plus grand que lui. Ce verset ne veut pas dire que le Christ est inférieur au Père, mais simplement qu'il a pris une nature humaine dans laquelle, bien entendu, il est inférieur. C'est comme homme que Jésus est plus petit que le Père ; comme Verbe de Dieu, il est égale au Père.

ASHTAR a écrit:
Jésus serais il incapable d'être bon sans Dieu ? N'a il pas dit :

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

Explique moi pourquoi Jésus dit cela :  "Je suis le Bon Pasteur". Si Dieu seul était bon et pas son Fils Jésus, alors Jésus n'aurait jamais dit : "Je suis le Bon Pasteur" ; car Dieu seul est le Bon Pasteur. Et si Jésus se dit le Bon Pasteur, c'est qu'il est Dieu avec son Père ; il est Bon Pasteur avec son Père.

Alors allez voir Le dieu qui remonte à son Dieu ????!!!!

ASHTAR a écrit:
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

Remarque que Jésus fait la différence entre "son père" et "notre père", entre "son Dieu et notre Dieu". La relation que Jésus entretien avec son Père, elle est unique, c'est celle qu'un fils unique entretien avec son Père et c'est tout à fait normal que Jésus disent à son Père : "mon Dieu", comme le Père lui dit la même chose" mon Dieu" et l'Esprit Saint dit la même chose au Père et à Jésus : "mon Dieu".

Donc le Dieu de Jésus n'est pas le notre ?
Bravo !
Je m'en tiendrais à cela .

Comment le Dieu de Issa dans le Coran peut-il être le Dieu de Jésus, quand Jésus Lui-même n'est pas le Issa du Coran  Very Happy  Le Issa du Coran déjà il ne porte pas le Nom de Jésus qui veut dire "Dieu sauve" pour bien montrer que Issa c'est pas le Jésus des chrétiens. C'est Mohamed qui a fait cela exprès. Et d'autre part, l'histoire que le Coran raconte sur ce Issa, elle ne ressemble pas à la véritable histoire de Jésus dont ont témoignés ses Apôtres et qui a été consignée dans les Evangiles.

Votre Allah (le dieu), c'est Dieu selon l'idée que Mohamed s'en faisait en puisant dans différents courant chrétiens de son époque, remanié à sa sauve. Comment 600 ans après la venue de Jésus, un homme peut-il raconter tout et le contraire du témoignage donné par les Apôtres ? Cet homme ne présente aucune garantie et ce n'est pas en appelant un ange à son secours, en lui attribuant sa révélation, que cela change quelque chose.

Où tu acceptes les paroles que Jésus a donnée pour nous révéler sa divinité, qu'il demeure en Dieu et Dieu en Lui, qu'ils sont Un, qu'il est sorti de Dieu pour nous sauver et qu'il a scellée une alliance éternelle en son sang ; où bien tu rejetes ses paroles, préférant à ses paroles celle de ton faux semblant de prophète. C'est ta liberté, ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 00:36

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est toi qui ne connait pas le miracle de Dieu en JC ,c'est le meme que pour Adam !
En attendant qui est ton concepteur ,toi ?

Dieu est le père créateur de toute choses et la conception de Jésus est spirituelle
Oui ,et la notre aussi .
Dieu souffla de son esprit à Adam .
Citation :

la notre est humaine....
Et spirituelle,aussi .
Gn6.3
    Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Citation :

C'est toi qui ne reconnais pas le miracle

D'aileurs selon toi Adam est né d'une goutte de sperm mélangé à de l'argile...?

Dans le coran ,Adam était façonné d'un argile ,puis Allah a soufflé de son Esprit et il prend vie !
La progéniture est de sperme.

Citation :

Qui était là le premier l'homme ou la goutte ?



Qui était le premier ,le coq ou l’œuf ?
Citation :

Comment sont apparus toutes les espèces ,les dinosaures ect ?
Il étaient créé avant Adam .
Citation :

Un petit morçeau d'argile et un peu de souffle ?

tu a été conçu à base d'argile ?

Tout mes constituants se trouvent dans l’argile .
La composante chimique du corps humain démontre son lien avec la terre. Le corps de l’homme se compose essentiellement de 54 à 70% d’eau. En plus des protéines (entre 11% et 17%), des graisses (entre 14% et 26%), et un nombre d’éléments et leurs composants non organiques (entre 5% et 6%). En analysant la composition chimique des éléments primaires constitutifs du corps humain on remarquera qu’il se compose de : Oxygène 65%, Carbone 18%, Hydrogène 10%, Nitrogène 3%, Calcium 1,4% et le Phosphore 7% Comme il contient des éléments relativement rares tels que : l’iode, le fluor, le brome, le fer, le cuivre, le manganèse, le zinc, le chrome, le cobalt, le nickel, le molybdène, l’étain, le vanadium, la silicone et l’aluminium.
Les éléments du corps humain ressemblent dans leur ensemble à la composition chimique de la terre mélangée avec de l’eau (l’argile)


Citation :

Tu ne connais ni le miracle ,ni la conception ni la création...


12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

c'est tout un bazard...
C'est quoi un bazard ?
Citation :

c'est quoi le reposoir solide?
En arabe :quarar makineقرار مكين ,fais toi même la traduction ! Mais la matrice n'est elle pas un reposoir
Voici une autre traduction : [23-13] dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé
il te plais ce bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 00:48

petero a écrit:


Comment le Dieu de Issa dans le Coran peut-il être le Dieu de Jésus, quand Jésus Lui-même n'est pas le Issa du Coran  Very Happy  Le Issa du Coran déjà il ne porte pas le Nom de Jésus qui veut dire "Dieu sauve" pour bien montrer que Issa c'est pas le Jésus des chrétiens. C'est Mohamed qui a fait cela exprès. Et d'autre part, l'histoire que le Coran raconte sur ce Issa, elle ne ressemble pas à la véritable histoire de Jésus dont ont témoignés ses Apôtres et qui a été consignée dans les Evangiles.
on n'a déja discuté ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essou ,Aissou,????
Dieu ou god ,ou Eloh,ou Jehovah ou le Père ,le saint esprit ?????
Christ et Krishna ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 01:35

ASHTAR a écrit:

Oui ,et la notre aussi .
Dieu souffla de son esprit à Adam .
la notre est humaine....
Dans le coran ,Adam était façonné d'un argile ,puis Allah a soufflé de son Esprit et il prend vie !
La progéniture est de sperme.
Qui était le premier ,le coq ou l’œuf ?
Voici une autre traduction : [23-13] dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé
il te plais ce bazar ?
Tout mes constituants se trouvent dans l’argile .
La composante chimique du corps humain démontre son lien avec la terre. Le corps de l’homme se compose essentiellement de 54 à 70% d’eau. En plus des protéines (entre 11% et 17%), des graisses (entre 14% et 26%), et un nombre d’éléments et leurs composants non organiques (entre 5% et 6%). En analysant la composition chimique des éléments primaires constitutifs du corps humain on remarquera qu’il se compose de : Oxygène 65%, Carbone 18%, Hydrogène 10%, Nitrogène 3%, Calcium 1,4% et le Phosphore 7% Comme il contient des éléments relativement rares tels que : l’iode, le fluor, le brome, le fer, le cuivre, le manganèse, le zinc, le chrome, le cobalt, le nickel, le molybdène, l’étain, le vanadium, la silicone et l’aluminium.
Les éléments du corps humain ressemblent dans leur ensemble à la composition chimique de la terre mélangée avec de l’eau (l’argile)



ET ça n'a rien à voir puisse que nous avons un père géniteur....
Et là il ne s'agit pas que d'adam , mais de toutes les espèces...
Là ou il n'y a pas d'eau en tout cas il n'y a pas de vie...
ta propre conception et évolution se passe dans l'eau...
ce n'est pas un livre de science la bilbe , mais de théologie...
l'univers ne s'est pas créé en 7 jours et c'est les dinnosaures qui sont apparus en premeir...
et ont d'ailleurs eu le temps de disparaitre et longtemps après l'homme est apparu...
donc à l'intérieur de l'eau il y a la vie et c'est de là que sont partis les espèces...
qui était là  le premier ? l'ADN dans l'eau...
Ton histoire de goutte ,de receptacle ,et d'argile ...personne ne croit ça et n'a jamais cru ça...
ça n'a aucun sens et ça ne teint pas debout...
Si tu trouve de l'eau sur une planète ,il y a de la vie et c'est à partir de là qu'elle se développe...

Il y en a qui trouvent des similitudes entre le singe et l'homme pour dire qu'il descend de lui...

Depuis l’antiquité, l’être humain avait considéré l’argile comme une matière
première indissociable de la vie, en raison de ses diverses propriétés, sa très grande
résistance aux conditions atmosphériques, sa pureté géochimique, ainsi que la facilité
d’accès à ses gisements.

Nombreuses anciennes civilisations et religions font references à un ou des dieux qui auraient crée le premier homme avec de l'Argile.

les sumériens pensait que la création de l'homme  était à base d'argile...donc elle date ta science ,on est en 2014 on est dans le monde l'adn et l'arn...tu pourrais aussi prendre un autre minéral et trouver des similitudes...

récits mythiques datant de 5 à 6.000 av jc

ANU le grand dieu appela NINTU (ARURU) la déesse qui avait créé la multitude humaine
ARURU prit de l’argile, la malaxa en pensant à l’image du grand dieu, puis la jeta dans la steppe. Ainsi fut créé ENKIDU (« né sur les steppes ») le vaillant, rejeton d’argile. Il est velu et pourvu d’une chevelure de femme. Il ne connaît ni peuple ni patrie.
« Il est nu et c’est avec les gazelles qu’il broute l’herbe, avec les hardes il se presse à l’abreuvoir ».


Dernière édition par emmo le Sam 05 Juil 2014, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 03:51

Joseph-Najder a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi les chrétiens s'obstine a croire que Jésus est Dieu et fils de Dieu --"




AFIN D'ÊTRE LIBRES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 04:32

Si je peux apporter un peu d'eau au débat, je pense qu'il faut séparer la question "Jésus est il le Fils de Dieu?" en deux membres.

PREMIER MEMBRE DE LA QUESTION:
Le Verbe de Dieu est il une Personne divine ?


A ce égard j'en suis arrivé à ceci dans mes réflexions:

Un être communiquant comme l'est Dieu ne peut être seul dans l'éternité.
Il est raisonnable de croire que Dieu, à partir du moment ou il se révèle comme un être relationnel, à un partenaire "semblable à lui".
Sans cela, il serait dépendant de nous pour exercer cette nature relationnelle.

Un Dieu qui pense, s'exprime, communique et agit ne peut être que Trinitaire.
Sans cela, il ne pourrait exister pleinement qu'à travers nous.

La conception solitaire du Seigneur dans l'Islam revient à dire que Dieu est dépendant de ses créatures.

A premiere vue, la Trinité est absurde puisque UN ne vaut pas TROIS ( mais UN à la puissance TROIS donne bien UN)
À deuxième vue nier la nature Trinitaire de Dieu nous fait tomber dans l'absurde métaphysique.

Donc l'unité de Dieu vient de trois éléments

1) l'essence divine est UNE car parfaite et indivisible (ce qui contrarie la théorie islamique des Attributs)
2) il n'y a qu'UNE seul Trinité divine et non deux ou trois.
3) il n'y a qu'UN seul principe divin, appelé "le Père" qui, PARCE QU'IL EST TEL QU'IL EST, c'est à dire un Être pensant, communiquant et relationnel, ne va pas sans le Fils.
-------------------------------------------------------------
Deuxième membre de la question

Le Verbe de Dieu s'est il incarné dans le sein de la Vierge Marie?
--------------------------------------------------------
Ensuite il serait intéressant de s'interroger sur les conséquences pratiques de cette Foi.
Car la conséquence n'est pas négligeable.
Elle est celle ci: LA LIBÉRATION!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 05:13

Par analogie, je dirais

Et sur la Table gardée ils communiquent à travers Skype: ils se renvoient l'image l'un de l'autre. Si tu es assis à côté du Fils tu vois le Père car seul le Fils a le mot de passe pour voir le Père, et il invite à sa suite ceux qu'Il choisit. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.

(Vous savez ce que c'est le symbole anciennement, c'est la deuxième partie du code pour connaître le secret.)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 13:51

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

Oui ,et la notre aussi .
Dieu souffla de son esprit à Adam .
la notre est humaine....
Dans le coran ,Adam était façonné d'un argile ,puis Allah a soufflé de son Esprit et il prend vie !
La progéniture est de sperme.
Qui était le premier ,le coq ou l’œuf ?
Voici une autre traduction : [23-13] dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé
il te plais ce bazar ?
Tout mes constituants se trouvent dans l’argile .
La composante chimique du corps humain démontre son lien avec la terre. Le corps de l’homme se compose essentiellement de 54 à 70% d’eau. En plus des protéines (entre 11% et 17%), des graisses (entre 14% et 26%), et un nombre d’éléments et leurs composants non organiques (entre 5% et 6%). En analysant la composition chimique des éléments primaires constitutifs du corps humain on remarquera qu’il se compose de : Oxygène 65%, Carbone 18%, Hydrogène 10%, Nitrogène 3%, Calcium 1,4% et le Phosphore 7% Comme il contient des éléments relativement rares tels que : l’iode, le fluor, le brome, le fer, le cuivre, le manganèse, le zinc, le chrome, le cobalt, le nickel, le molybdène, l’étain, le vanadium, la silicone et l’aluminium.
Les éléments du corps humain ressemblent dans leur ensemble à la composition chimique de la terre mélangée avec de l’eau (l’argile)



ET ça n'a rien à voir puisse que nous avons un père géniteur....
Et là il ne s'agit pas que d'adam , mais de toutes les espèces...
Là ou il n'y a pas d'eau en tout cas il n'y a pas de vie...
ta propre conception et évolution se passe dans l'eau...
ce n'est pas un livre de science la bilbe , mais de théologie...
l'univers ne s'est pas créé en 7 jours et c'est les dinnosaures qui sont apparus en premeir...
et ont d'ailleurs eu le temps de disparaitre et longtemps après l'homme est apparu...
donc à l'intérieur de l'eau il y a la vie et c'est de là que sont partis les espèces...
qui était là  le premier ? l'ADN dans l'eau...
Ton histoire de goutte ,de receptacle ,et d'argile ...personne ne croit ça et n'a jamsi cru ça...
ça n'a aucun sens et ça ne teint pas debout...
Si tu trouve de l'eau sur une planète ,il y a de la vie et c'est à partir de là qu'elle se développe...

Il y en a qui trouvent des similitudes entre le singe et l'homme pour dire qu'il descend de lui...

Depuis l’antiquité, l’être humain avait considéré l’argile comme une matière
première indissociable de la vie, en raison de ses diverses propriétés, sa très grande
résistance aux conditions atmosphériques, sa pureté géochimique, ainsi que la facilité
d’accès à ses gisements.

Nombreuses anciennes civilisations et religions font references à un ou des dieux qui auraient crée le premier homme avec de l'Argile.

les sumériens pensait que la création de l'homme  était à base d'argile...donc elle date ta science ,on est en 2014 on est dans le monde l'adn et l'arn...tu pourrais aussi prendre un autre minéral et trouver des similitudes...

récits mythiques datant de 5 à 6.000 av jc

ANU le grand dieu appela NINTU (ARURU) la déesse qui avait créé la multitude humaine
ARURU prit de l’argile, la malaxa en pensant à l’image du grand dieu, puis la jeta dans la steppe. Ainsi fut créé ENKIDU (« né sur les steppes ») le vaillant, rejeton d’argile. Il est velu et pourvu d’une chevelure de femme. Il ne connaît ni peuple ni patrie.
« Il est nu et c’est avec les gazelles qu’il broute l’herbe, avec les hardes il se presse à l’abreuvoir ».


Voir nouveau article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 14:38

ASHTAR a écrit:

Voir nouveau article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne parle pas de chromososme
Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, il parle d'une goutte et d'un reposoir...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 14:58

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

Voir nouveau article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne parle pas de chromososme
Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, il parle d'une goutte et d'un reposoir...

Où est le reposoir (la matrice )dans ce verset ? Là il précise !

[53-45] que c’est Lui qui crée les deux éléments du couple, le mâle et la femelle, [46] d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée


La traduction n'est pas assez fidèle !

Wa 'Annahu Khalaqa Az-Zawjayni Adh-Dhakara Wa Al-'Unthá [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][53.45] et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,وَ‌أَنَّ‍‍ه ُ‌ خَ‍‍لَ‍‍قَ ‌ال‍‍زَّ‌وْجَيْنِ ‌ال‍‍ذَّكَ‍رَ‌ ‌وَ‌الأُنْ‍‍ثَى‌
Min Nuţfatin 'Idhā Tumná [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][53.46] d'une goutte de sperme quand elle est éjaculéeمِ‍‍نْ نُ‍‍‍طْ‍‍‍فَة ‍ٍ‌ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ تُمْنَى

Tumná ,le Maniy (sperme + Ovule et son liquide )qui sort de ses "reservoirs "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 15:46

ASHTAR a écrit:

Tumná ,le Maniy (sperme + Ovule et son liquide )qui sort de ses "reservoirs "

Il ne parle pas des chromosomses il parle comme is il y avait déjà une homme et une femme pour la première création....Une goutte et son ovule ...

ce "nous " déjà n'a rien à faire dans le discour

rappellons que la création de

L'homme par l'argile est une croyance sumériene

De l'embryon et son dévellopement une science grecque

7 jours pour l'univers une mythologie hébraique


n'est ce pas miraculeux ?


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 15:53

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tumná ,le Maniy (sperme + Ovule et son liquide )qui sort de ses "reservoirs "

Il ne parle pas des chromosomses il parle comme is il y avait déjà une homme et une femme pour la première création....Une goutte et son ovule ...

ce "nous " déjà n'a rien à faire dans le discour

rappellons que la création de

L'homme par l'argile est une croyance sumériene

De l'embryon et son dévellopement une science grecque

7 jours pour l'univers une mythologie hébraique


n'est ce pas miraculeux ?



Tu ecris sur une tablette ou un télephone portable ?

Il n'y a pas de si au coran..mais des affirmations divines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 16:48

ASHTAR a écrit:

Tu ecris sur une tablette ou un télephone portable ?

Il n'y a pas de si au coran..mais des affirmations divines.

Ni tablette ni portable et ce ne sont pas des éléments vivants , tous objets est fabriqué à partir de nos resources terestres puis transformé...

rappellons que la création de :


L'homme par l'argile est une croyance sumériene


récits mythiques datant de 5 à 6.000 av jc

ANU le grand dieu appela NINTU (ARURU) la déesse qui avait créé la multitude humaine
ARURU prit de l’argile, la malaxa en pensant à l’image du grand dieu, puis la jeta dans la steppe. Ainsi fut créé ENKIDU (« né sur les steppes ») le vaillant, rejeton d’argile. Il est velu et pourvu d’une chevelure de femme. Il ne connaît ni peuple ni patrie.
« Il est nu et c’est avec les gazelles qu’il broute l’herbe, avec les hardes il se presse à l’abreuvoir ».


De l'embryon et son dévellopement une science grecque


La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le foetus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101

Claude Galien l'an 129


7 jours pour l'univers une mythologie hébraique



Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite
(Genèse)


Si tu veux y voir quelque chose de divin,ça sera pour les sémuriens les grecques et les hébreux...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus ne serait pas mort pour que nous ayons la vie éternelle !!
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible
» Quand Jésus est mort, Dieu a-t-il cessé d'exister ?
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: