Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?

Aller en bas 
+8
Benoît
Petero
ASHTAR
rosarum
Renaud-DA
Héraclius
Elmakoudi
Ennazus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyMer 02 Juil 2014, 09:40

D'après le coran dont traduction si après [5-72] Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

les chrétiens ajoutent Jésus comme ayant une part dans la divinité ,et plus il disent que Jésus est Dieu incarné ,ceci est de l'association pure est simple ,et l'associateur est un idolâtre mécréant .

Car Jesus dans l'évangile suivant confirme , Marc:12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Jesus parle d'un Dieu unique qui n'est pas lui et par là confirme Moise et ses commandements !

En surplus nous lisons dans 1 Jean ,

1 Jean3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.


Et dans Romain ,celui qui fait ce grand péché sa rétribution est la mort éternelle avec Satan et Campanie.

Romains :6.23 Car le salaire du péché, c'est la mort;

Qu'en disent nos amis chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyMer 02 Juil 2014, 18:47

Bonne question Ashtar,

elle est construite selon la forme du coran, i.e. prendre des textes bibliques par ci par là, les rabouter ensemble pour y donner un autre sens qui est déjà décidé d'avance par l,auteur de la question. Inquiète-toi pas on fait la même chose.

À l'inverse, je me demande pourquoi des juifs à Jérusalem connaissant parfaitement la Loi de Moïse, ainsi que des centaines de personnes juifs et non juifs ont ils crues en La Parole de Dieu fait chair? 

Pourquoi ont-ils accepté par milliers de mourir en martyrs pendant plus de trois siècles sans avoir pratiqué la violence, i.e. le djihad? Leurs comportements étaient irréprochables et cela ébranlaient les systèmes corrompus. 
Certes le martyr des chrétiens relève plus du mystère que de l'historique. Pouvez vous Ashtar juger qu"ils sont pécheurs?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyMer 02 Juil 2014, 19:01

Ennazus a écrit:
Bonne question Ashtar,

elle est construite selon la forme du coran, i.e. prendre des textes bibliques par ci par là, les rabouter ensemble pour y donner un autre sens qui est déjà décidé d'avance par l,auteur de la question. Inquiète-toi pas on fait la même chose.

À l'inverse, je me demande pourquoi des juifs à Jérusalem connaissant parfaitement la Loi de Moïse, ainsi que des centaines de personnes juifs et non juifs ont ils crues en La Parole de Dieu fait chair? 

Pourquoi ont-ils accepté par milliers de mourir en martyrs pendant plus de trois siècles sans avoir pratiqué la violence, i.e. le djihad? Leurs comportements étaient irréprochables et cela ébranlaient les systèmes corrompus. 
Certes le martyr des chrétiens relève plus du mystère que de l'historique. Pouvez vous Ashtar juger qu"ils sont pécheurs?

A+
salam
Jésus a-t-il proclamé être Dieu ?"
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu".
La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyMer 02 Juil 2014, 19:35

Bonjour Elmakoudi,

Jésus Christ est Vrai Dieu Vrai Homme.

Je vais t'épargner de tous les textes des Pères de l'Église autant latin que grec, dont Saint Athanase d'Alexandrie en réponse à Arius, Origène, Tertullien, etc. Plus tard, Saint Thomas d'Aquin, et ceux récents de nos Papes, etc.

Cela fait plus de 1400 ans que l'islam cherche par tous les moyens à détruire le christianisme et à envahir les terres européennes par la force et la guerre. On ne va pas s'étendre là-dessus.

Ainsi, je peux comprendre que vous ne cherchiez que les versets décrivant la nature humaine de Jésus, et cela est bien car il existe une christologie musulmane, une christologie soufi. Pourquoi ne pas chercher ensemble dans la figure humaine du Christ les pierres qui vont nous aider à construire le monde de demain.

Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.


Je ne suis pas experte en verset biblique, mais je ne crois pas que le coran puisse atteindre la hauteur du Prologue de Jean.


bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyMer 02 Juil 2014, 20:08

C'est la raison de sa condamnation à mort, sa crucifixion.. Les autorités religieuses Juives l'ont accusé de blasphème contre Dieu, devant les autorités civiles Romaines, pour s'être fait l'égal de Dieu, s'est dit être Dieu.

Jean 8:28

"Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigne, je dis ces choses."

Jean 14:6

"Jésus lui dit: Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe? Celui qui m'a vu, a vu le Père; et comment toi, dis-tu: Montre-nous le Père?"

Le "Père" était en Christ, le "Fils", au sens d'héritier et représentant légitime de Dieu sur Terre. Avec Sa mort sur la Croix, le Seigneur a renoncé à son privilège d'être l'Unique Fils de Dieu, pour que nous devenions fils et filles d'adoption pour Dieu, par la même Foi qui animait Jésus d'être Fils de Dieu.

Maintenant, ce n'est pas nouveau, l'Islam contredit cela, c'est une religion et une foi clairement anti-Chrétienne, pour rester courtois dans le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyMer 02 Juil 2014, 20:27

Ennazus a écrit:
Bonne question Ashtar,

elle est construite selon la forme du coran, i.e. prendre des textes bibliques par ci par là, les rabouter ensemble pour y donner un autre sens qui est déjà décidé d'avance par l,auteur de la question. Inquiète-toi pas on fait la même chose.

À l'inverse, je me demande pourquoi des juifs à Jérusalem connaissant parfaitement la Loi de Moïse, ainsi que des centaines de personnes juifs et non juifs ont ils crues en La Parole de Dieu fait chair? 

Pourquoi ont-ils accepté par milliers de mourir en martyrs pendant plus de trois siècles sans avoir pratiqué la violence, i.e. le djihad? Leurs comportements étaient irréprochables et cela ébranlaient les systèmes corrompus. 
Certes le martyr des chrétiens relève plus du mystère que de l'historique. Pouvez vous Ashtar juger qu"ils sont pécheurs?

A+
Depuis qu'on a découvert en 1947 Les manuscrits de la Mer Morte dans une grotte, à Qumran, en plein désert de Judée. Et on avait trouvé en 1945 les parchemins coptes d’Hag Hammadi. Ces textes relatent le ministère de Jésus sous un angle très humain.
Les évangiles canoniques, rédigés au Ier siècle et soi-disant sélectionnés par Constantin, affirment l’entière humanité de Jésus en même temps que sa divinité.

• Jésus avait un corps humain, il a été parfois fatigué :
Jean4.6
Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
• et a connu la faim :
Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
•Il a eu des émotions et des expériences humaines. L’entreprise de "divinisation" par la sélection des textes évangéliques n’est absolument pas crédible.

Dans l’Ancien Testament, il est déclaré que Dieu est “miséricordieux et bienveillant, lent à la colère, plein de fidélité et de loyauté” (Exode 34:6 ; Nombres 14:18 ; Deutéronome 4:31 ; Néhémie 9:17 ; Psaume 86:5 ; Psaume 86:15 ; Psaume 108:4 ; Psaume 145:8 ; Joël 2:13).

C'est le même Dieu que nous vivons à ce jours,et sa même emprise sur les événements : la conséquence du péché des hommes se reflète par les guerres,les raz de marées ,les tremblements de terre,les poussières volcaniques, Et ce que nous vivons était le même vécu depuis toujours !


Dans le Nouveau Testament, l’amour, la bonté et la miséricorde de Dieu se manifestent pleinement par le fait que : “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” (Jean 3:16)

Ce Dieu totalement amour n'existe que dans les texte chrétiens.L'abime,ou le shéol ou l'enfer est toujours gardé pour le jours du jugement dernier !



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyMer 02 Juil 2014, 20:43

Kwama57 a écrit:

Maintenant, ce n'est pas nouveau, l'Islam contredit cela, c'est une religion et une foi clairement anti-Chrétienne, pour rester courtois dans le dialogue.

Le christianisme initial n'avait pas la même face .
Ceux qui ont cru en jésus ne s’appelaient pas des chrétiens dans le premiers siècles;et christianisme actuel est un long trajet de conciles ,d'interprétations théologiques ,qui en a fait plusieurs sectes .

Donc ,accuser l'islam d'anti christianisme serait faux dans la mesure ou l'islam croit que les premiers chrétiens tels les apôtres,et ceux qui étaient dans l'enclos de jésus était les biens guidés.Et le coran en témoigne dans plusieurs versets:

'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'ūna Wa An-Naşārá Man 'Āmana Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan Falā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna

[5.69] Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens(Nazoréens), ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.إِنَّ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُو‌ا‌ ‌وَ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ هَا‌دُ‌و‌ا‌ ‌وَ‌ال‍‍‍صَّ‍‍ابِئ‍‍ُ‍ونَ ‌وَ‌ال‍‍‍نَّ‍‍‍‍صَ‍‍ا‌‍رَ‌ى‌ مَ‍‍نْ ‌آمَنَ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌الْيَوْمِ ‌الآ‍‍خِ‍‍رِ‌ ‌وَعَمِلَ صَ‍‍الِ‍‍حا ‌ ً‌ فَلاَ‌ خَ‍‍وْفٌ عَلَيْهِمْ ‌وَلاَ‌ هُمْ يَحْزَن‍‍ُ‍ونَ


'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa An-Naşārá Wa Aş-Şābi'īna Man 'Āmana Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan Falahum 'Ajruhum `Inda Rabbihim Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna [2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.إِنَّ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌آمَنُو‌ا‌ ‌وَ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ هَا‌دُ‌و‌ا‌ ‌وَ‌ال‍‍‍نَّ‍‍‍‍صَ‍‍ا‌‍رَ‌ى‌ ‌وَ‌ال‍‍‍صَّ‍‍ابِئ‍‍ِ‍ي‍‍نَ مَ‍‍نْ ‌آمَنَ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌الْيَوْمِ ‌الآ‍‍خِ‍‍رِ‌ ‌وَعَمِلَ صَ‍‍الِ‍‍حا ‌ ً‌ فَلَهُمْ ‌أَجْ‍‍رُهُمْ عِ‍‍نْ‍‍دَ‌ ‌‍رَبِّهِمْ ‌وَلاَ‌ خَ‍‍وْفٌ عَلَيْهِمْ ‌وَلاَ‌ هُمْ يَحْزَن‍‍ُ‍ونَ
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyMer 02 Juil 2014, 21:07

Ennazus a écrit:
Bonjour Elmakoudi,

Jésus Christ est Vrai Dieu Vrai Homme.

Je vais t'épargner de tous les textes des Pères de l'Église autant latin que grec, dont Saint Athanase d'Alexandrie en réponse à Arius, Origène, Tertullien, etc. Plus tard, Saint Thomas d'Aquin, et ceux récents de nos Papes, etc.

Cela fait plus de 1400 ans que l'islam cherche par tous les moyens à détruire le christianisme et à envahir les terres européennes par la force et la guerre. On ne va pas s'étendre là-dessus.

Ainsi, je peux comprendre que vous ne cherchiez que les versets décrivant la nature humaine de Jésus, et cela est bien car il existe une christologie musulmane, une christologie soufi. Pourquoi ne pas chercher ensemble dans la figure humaine du Christ les pierres qui vont nous aider à construire le monde de demain.

Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.


Je ne suis pas experte en verset biblique, mais je ne crois pas que le coran puisse atteindre la hauteur du Prologue de Jean.


bien à toi

L'erreur est dans l'interprétation du mot parole .
La parole de Dieu est l'outil par lequel Dieu a tout créé !
Ce n'est autre que le verbe ...Le verbe "sois" !

Ce verbe dès qu'il est prononcé par la divinité ,Il créé  ( cf.genèse ) "que la lumière soit" Et tout prend forme ,etc...
Dieu n'a jamais cessé de créer ...car nous vivons un changement perpétuel !

Dieu a créé la terre...et à partir d'elle il a dit "sois" Adam ,et Adam fut créé et il lui a soufflé le souffle de vie ! Ce souffle c'est l'esprit qui anime le corps ,et retourne à Dieu après la mort .

Dieu créa Jésus au sein de sa mère sans principe mal ,mar un miracle ,comme fut créé Adam !
C'est le l'ordre "sois" qui fut la parole de Dieu et qui fut Jésus ,qui a vécu parmi nous il y quelques 2014 années .
Nous sommes tous créé de cette parole divine ,et nous avons tous un esprit de Dieu en nous ,c'est dans ce sens que les évangiles parles que nous sommes tous les fils de Dieu ,les fils du très haut !

L'Islam ne nie pas que jésus est la parole;de Dieu,un esprit émanant de lui et qu'il est l'oint de Dieu (le Messie).

Yā 'Ahla Al-Kitābi Lā Taghlū Fī Dīnikum Wa Lā Taqūlū `Alá Al-Lahi 'Illā Al-Ĥaqqa ۚ 'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu ۖ Fa'āminū Bil-Lahi Wa Rusulihi ۖ Wa Lā Taqūlū Thalāthatun ۚ Antahū Khayrāan Lakum ۚ 'Innamā Al-Lahu 'Ilahun Wāĥidun ۖ Subĥānahu 'An Yakūna Lahu Waladun ۘ Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi ۗ Wa Kafá Bil-Lahi Wa Kīlāan[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.يَ‍‍ا‌ ‌أَهْلَ ‌الْكِت‍‍َ‍ابِ لاَ‌ تَ‍‍غْ‍‍لُو‌ا‌ فِي ‌دِينِكُمْ ‌وَلاَ‌ تَ‍‍قُ‍‍ولُو‌ا‌ عَلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ ‌إِلاَّ‌ ‌الْحَ‍‍قَّ ۚ ‌إِنَّ‍‍مَا‌ ‌الْمَس‍‍ِ‍ي‍‍حُ عِيسَى‌ ‌ابْ‍‍نُ مَرْيَمَ ‌‍رَس‍‍ُ‍ولُ ‌ال‍‍لَّهِ ‌وَكَلِمَتُهُ‍‍~ُ ‌أَلْ‍‍قَ‍‍اهَ‍‍ا‌ ‌إِلَى‌ مَرْيَمَ ‌وَ‌ر‍ُ‍‌وحٌ‌ مِنْهُ ۖ فَآمِنُو‌ا‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌رُسُلِه ِ‍ِ‍‌ ۖ ‌وَلاَ‌ تَ‍‍قُ‍‍ولُو‌ا‌ ثَلاَثَة‌‍ٌ‌ ۚ ‌ا‌ن‍‍تَهُو‌ا‌ خَ‍‍يْر‌ا‌‌ ً‌ لَكُمْ ۚ ‌إِنَّ‍‍مَا‌ ‌ال‍‍لَّهُ ‌إِلَه ٌ‌ٌ‌ ‌وَ‌احِد‌‌ٌ‌ ۖ سُ‍‍بْ‍‍حَانَهُ‍‍~ُ ‌أَنْ يَك‍‍ُ‍ونَ لَه ُ‌ ‌وَلَد‌ٌ‌ ۘ لَه ُ‌ مَا‌ فِي ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتِ ‌وَمَا‌ فِي ‌الأَ‌رْ‍‍ضِ ۗ ‌وَكَفَى‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَكِيلا

L'islam est très incompris par les chrétiens d'aujourd'hui ,
Si en nous il y a en chacun ,l'esprit de Dieu ,
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde" (1 Jean 4 :1)

Car certains esprit sont des "esprits maléfiques" ,des fils de Satan !
Jean 8-43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyMer 02 Juil 2014, 22:00

ASHTAR a écrit:
D'après le coran dont traduction si après [5-72] Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

On voit bien que cette parole du Coran : Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ne vient pas de Dieu. En effet, qu'est-ce qu'un associé ? C'est quelqu'un qui fait partie d'une association. Les musulmans savent-ils qu'un des sens du mot "association", c'est le mot "alliance" ?

L'alliance est une association. Qui, de l'homme ou de Dieu a voulu l'alliance avec l'homme ? C'est Dieu. Dieu le premier a choisi de s'associer l'homme.

Voilà donc ce que laisse entendre le Coran : quiconque accepte l'alliance ou l'association que lui propose Dieu, Dieu lui réservera l'enfer pour séjour.

Le Coran peut-il venir de Dieu quand ce Allah menace d'envoyer en enfer tous ceux qui lui associe quelqu'un ; quand on sait que c'est Dieu Lui-même qui veut s'associer l'homme, en lui faisant don de son Esprit Saint, de sa divinité ?

Et qui a intérêt à ce que l'homme rejette le don que Dieu lui fait par Jésus, de son Esprit Saint ? L'ennemi de Dieu qui fait tout pour détourner les hommes de l'alliance que Jésus a scellé en son sang, et donc de l'association que Jésus accomplit en nous unissant à sa divinité.

Les musulmans croient qu'ils suivent Dieu en suivant le Coran ors c'est le contraire. Ils suivent celui qui leur fait croire que Dieu ne s'associe personne, que Jésus n'est pas son Fils unique ; ils suivent celui qui veut conduire dans la Géhenne de Feu et pas Jésus qui donne la Vie éternelle. Leur Allah c'est un faux semblant du Dieu révélé par Jésus et venu par sa Parole incarnée nous sauver.

Malheureux êtes vous, frères et soeurs musulmans, qui vous laissez ainsi berné par le Coran, un faux semblent de révélation, donné par un faux semblant de prophète qui lui même l'aurait reçu d'un faux semblant d'ange envoyé de Dieu  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyMer 02 Juil 2014, 22:02

Jésus est un homme.

Et un Dieu, là est la subtilité.

Symbole de chalcédoine :

« Suivant donc les saints Pères, nous enseignons tous unanimement que nous confessons un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité, et le même parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme (composé) d'une âme raisonnable et d'un corps, consubstantiel au Père selon la divinité et le même consubstantiel à nous selon l'humanité, en tout semblable à nous sauf le péché, avant les siècles engendré du Père selon la divinité, et aux derniers jours le même (engendré) pour nous et pour notre salut de la Vierge Marie, Mère de Dieu selon l'humanité, un seul même Christ, Fils du Seigneur, l'unique engendré, reconnu en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division et sans séparation, la différence des deux natures n'étant nullement supprimée à cause de l'union, la propriété de l'une et l'autre nature étant bien plutôt sauvegardée et concourant à une seule personne et une seule hypostase, un Christ ne se fractionnant ni se divisant en deux personnes, mais en un seul et même Fils, unique engendré, Dieu Verbe, Seigneur Jésus-Christ. »


Citation :
Ceux qui ont cru en jésus ne s’appelaient pas des chrétiens dans le premiers siècles

Et pourtant le mot apparaît dans les Actes des Apôtres.



Si vous consultez les Lettres d'Ignace d'Antioche, qui en 68 a succédé à Pierre sur le siège apostolique d'Antioche, il affirme que Jésus est Dieu. Or cet homme connaissais bien les apôtres, qui lui on confiés un évêché, ce qui laisse peu de doute sur son orthodoxie.

Ces lettres sont reconnues comme authentiques par la majorité des historiens et patrologues.


D'autre part, Jésus accomplis ses miracles en son propre nom, et non au nom du Père (ce qui choque les pharisiens).

Sans parler d'Isaïe, 9 :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."


Sans parler que le rôle de Jésus est de racheter les péchés des hommes ; c'est trèèès clair dans l'Ancien et le Nouveau testament. Or je ne crois pas que Jésus soit le rédempteur ultime de l'humanité dans le Coran. C'est impossible, puisqu'il n'est pas crucifié.

Et là, on entre en contradiction avec le récit du serviteur souffrant dont nous savons par les manuscrits de la mer morte qu'il n'a pas été modifié :

Isaïe, 53 :

01 Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? Le bras puissant du Seigneur, à qui s’est-il révélé ?
02 Devant lui, le serviteur a poussé comme une plante chétive, une racine dans une terre aride ; il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire.
03 Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.
04 En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié.
05 Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.
06 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.
07 Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche.
08 Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple.
09 On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche.
10 Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira.
11 Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes.
12 C’est pourquoi, parmi les grands, je lui donnerai sa part, avec les puissants il partagera le butin, car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à la mort, et il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs.

Le Coran est donc en contradiction totale avec la Bible sur ce point.

Je sais que les musulmans disent que le texte concerne Mohamed. Mais si vous le lisez sans idée préconçue, il est clair que c'est Jésus, un homme pauvre "sans apparence ni beauté", n'ayant "pas commis de violence", martyrisé par les hommes "méprisé, abandonné des hommes", portant les péchés des hommes "en fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait ; Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé" et qui par son sacrifice les a sauvé "par ses blessures, nous sommes guéris". Il est mort après son jugement "Arrêté, puis jugé, il a été supprimé", puis enterré, et a ressuscité "il prolongera ses jours". "il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs."


Jésus Christ, notre Rédempteur, vous bénisse,


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 00:27

Bonsoir, jeune frère Héraclius.

J'ai un peu RI, d'apprendre en vous lisant, que les Musulmans attribuent la Prophétie du serviteur souffrant à Mohamed.. Souffrant de quoi, de trop d'épouses dans son harem, de trop de fureur contre les ennemis de son "message divin"..?

Bonsoir, frère Petero.

Attention, mon message peut choquer..

Je vous rejoins dans votre témoignage plein de vérité et de compassion. C'est pour moi le point irréconciliable, pas de sacrifice = pas de résurrection = inutilité de l'Islam et foi sans espoir, même m.ensonge destiné à tromper, comme vous le dites.. Je crois aussi que la machination du diable et la fausse religion SONT Allah / Satan et l'Islam, dialogue ou non ça suffit la loi du silence et les ronds de jambes! Après étude suivie et sérieuse des parallèles prophétiques ALARMANTS entre nos "Apocalypses" Biblique et Islamique, de certaines lettres Hébreux / Arabe entre "Allah" et "666", "halal" et "helel", soit "Lucifer".. Ca fait beaucoup TROP pour du hasard de coïncidence!

Ce "Calife Ibrahim" qui cause des massacres au nom de "Allah" et de la "Charia", serait-il leur "Imam Mahdi"..? Aussi, le retour de leur faux Jésus "Isa" / apparition de notre vrai antéchrist est prévu/e, et le VRAI Jésus serait leur "Dajjal" semble-t-il.. Je suis Chrétien et c'est difficile , ce climat de haine religieuse, de tension, SAVOIR nos frères Musulmans appelés au "Djihad", à tuer les "mécréants", Juifs et Chrétiens y compris.. NOUS tuer, pour croire en Jésus et Sa Nouvelle Alliance!!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 02:22

Héraclius a écrit:
Jésus est un homme.

Et un Dieu, là est la subtilité.

Un peu de subtilité : Jésus n'est pas "un" Dieu, ce qui supposerait qu'il peut y avoir plusieurs Dieu.

Si en Jésus vous voyez Dieu, vous avez la vie éternelle.
Je ne parle ni d'une apparition ni d'une croyance mais d'une foi au plus profond de votre être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 04:03

croire en jésus ne rend pas un homme parfait ni un homme juste et croire en lui et même se baptiser n’accédera pas au paradis la preuve en amérique et au Brésil la majorité croient en jésus pourtant ca n’empêche pas les crimes, les vols et les meurtres pareil pour les prêtres si réellement jésus était le remède aux pêchés et au mal ca se serait, le seul qui puisse t’emmener au paradis de Di-eu c'est toi même car tu as le libre arbitre et le libre arbitre de faire le bien et de ne pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:29

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
D'après le coran dont traduction si après [5-72] Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

On voit bien que cette parole du Coran : Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ne vient pas de Dieu. En effet, qu'est-ce qu'un associé ? C'est quelqu'un qui fait partie d'une association. Les musulmans savent-ils qu'un des sens du mot "association", c'est le mot "alliance" ?

L'alliance est une association. Qui, de l'homme ou de Dieu a voulu l'alliance avec l'homme ? C'est Dieu. Dieu le premier a choisi de s'associer l'homme.

Voilà donc ce que laisse entendre le Coran :  quiconque accepte l'alliance ou l'association que lui propose Dieu, Dieu lui réservera l'enfer pour séjour.

Le Coran peut-il venir de Dieu quand ce Allah menace d'envoyer en enfer tous ceux qui lui associe quelqu'un ; quand on sait que c'est Dieu Lui-même qui veut s'associer l'homme, en lui faisant don de son Esprit Saint, de sa divinité ?  

Et qui a intérêt à ce que l'homme rejette le don que Dieu lui fait par Jésus, de son Esprit Saint ?  L'ennemi de Dieu qui fait tout pour détourner les hommes de l'alliance que Jésus a scellé en son sang, et donc de l'association que Jésus accomplit en nous unissant à sa divinité.

Les musulmans croient qu'ils suivent Dieu en suivant le Coran ors c'est le contraire. Ils suivent celui qui leur fait croire que Dieu ne s'associe personne, que Jésus n'est pas son Fils unique ; ils suivent celui qui veut conduire dans la Géhenne de Feu et pas Jésus qui donne la Vie éternelle. Leur Allah c'est un faux semblant du Dieu révélé par Jésus et venu par sa Parole incarnée nous sauver.

Malheureux êtes vous, frères et soeurs musulmans, qui vous laissez ainsi berné par le Coran, un faux semblent de révélation, donné par un faux semblant de prophète qui lui même l'aurait reçu d'un faux semblant d'ange envoyé de Dieu  Sad 

Une association est la réunion, le rapprochement de plusieurs entités de (même nature), tant physiques (personnes, entreprises,..) que conceptuelles (idées, couleurs).
Dans le contexte conceptuel, l'association consiste à mettre en commun des caractères propres différents afin de donner plus de poids, plus de relief à l'ensemble ainsi créé (association d'idées, association de couleurs, etc).

Alliance:
- Une alliance est un pacte entre pays. Entre deux familles, deux mariés, ....

-En religion : L'alliance établie entre Dieu et, l'humanité en général ou un peuple en particulier par l'intermédiaire d'un prophète.

Donc ou tu ne comprends pas ton français, ou tu confond associé à Dieu,et allié à Dieu.
Quand on associé à Dieu ,nous prétendons que Dieu a des entités qui lui sont égales et qui peuvent prétendre à la divinité ,et qu'ils ont une part dans la création avec Dieu! Donc ce sont des dieux !

Alors que lorsqu'un prophète vient avec une loi divine, une nouvelle alliance ,on s'allie avec ce prophète à cette nouvelle loi .

Et donc un musulman s'allie avec Mohamed saws à l'Islam religion primordiale entre Adam et tous les prophètes pour adorer Allah ,et suivre les lois et les prophètes .

Wa 'Idh 'Akhadha Al-Lahu Mīthāqa An-Nabīyīna Lamā 'Ātaytukum Min Kitābin Wa Ĥikmatin Thumma Jā'akum Rasūlun Muşaddiqun Limā Ma`akum Latu'uminunna Bihi Wa Latanşurunnahu ۚ Qāla 'A'aqrartum Wa 'Akhadhtum `Alá Dhālikum 'Işrī ۖ Qālū 'Aqrarnā ۚ Qāla Fāsh/hadū Wa 'Anā Ma`akum Mina Ash-Shāhidīna

[3.81] Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.وَ‌إِ‌ذْ‌ ‌أَ‍‍خَ‍‍ذَ‌ ‌ال‍‍لَّهُ مِيث‍‍َ‍اقَ ‌ال‍‍‍نَّ‍‍بِيّ‍‍ِ‍ي‍‍نَ لَمَ‍‍ا‌ ‌آتَيْتُكُ‍‍مْ مِ‍‌‍نْ كِت‍‍َ‍ابٍ‌ ‌وَحِكْمَة‌‍ٍ‌ ثُ‍‍مَّ ج‍‍َ‍ا‌ءَكُمْ ‌‍رَس‍‍ُ‍ولٌ‌ مُ‍‍صَ‍‍دِّ‍‍ق‍‍ ٌ‌ لِمَا‌ مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُ‍‍نَّ بِه ِ‍ِ‍‌ ‌وَلَتَ‍‌‍نْ‍‍‍‍صُ‍‍رُنَّ‍‍ه ُ‌ ۚ قَ‍‍‍الَ ‌أَ‌أَ‍‍قْ‍‍‍‍رَ‌رْتُمْ ‌وَ‌أَ‍‍خَ‍‍ذْتُمْ عَلَى‌ ‌ذَلِكُمْ ‌إِ‍‍صْ‍‍‍رِي ۖ قَ‍‍الُ‍‍و‌ا‌ ‌أَ‍‍قْ‍‍‍‍رَ‌رْنَا‌ ۚ قَ‍‍‍الَ فَ‍‍‍اشْهَدُ‌و‌ا‌ ‌وَ‌أَنَا‌ مَعَكُ‍‍مْ مِنَ ‌ال‍‍شَّاهِد‍ِ‍ي‍‍نَ
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:41

Renaud-DA a écrit:
Héraclius a écrit:
Jésus est un homme.

Et un Dieu, là est la subtilité.

Un peu de subtilité : Jésus n'est pas "un" Dieu, ce qui supposerait qu'il peut y avoir plusieurs Dieu.

Si en Jésus vous voyez Dieu, vous avez la vie éternelle.
Je ne parle ni d'une apparition ni d'une croyance mais d'une foi au plus profond de votre être.

Quand on dit Jésus est dieu de dieu ,jesus sorti de dieu ,c'est la première idée d'un dieu avec Dieu qui nous apparait à l'esprit ,et donc nous avons une autre personne divine .
Et c'est là ce que l'islam appelle de l'association (surtout lorsqu'on ajoute la personne divine du saint esprit)
 
Or Dieu est unique ,il ne peut ressembler à sa création en faisant sortir un fils de lui pour l'engendrer(Jésus), ni en séparant un esprit de lui pour une fonction quelconque (Saint Esprit)

Tout ce qui se trouve devant sa face est SA CRÉATION !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:52

ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
Bonjour Elmakoudi,

Jésus Christ est Vrai Dieu Vrai Homme.

Je vais t'épargner de tous les textes des Pères de l'Église autant latin que grec, dont Saint Athanase d'Alexandrie en réponse à Arius, Origène, Tertullien, etc. Plus tard, Saint Thomas d'Aquin, et ceux récents de nos Papes, etc.

Cela fait plus de 1400 ans que l'islam cherche par tous les moyens à détruire le christianisme et à envahir les terres européennes par la force et la guerre. On ne va pas s'étendre là-dessus.

Ainsi, je peux comprendre que vous ne cherchiez que les versets décrivant la nature humaine de Jésus, et cela est bien car il existe une christologie musulmane, une christologie soufi. Pourquoi ne pas chercher ensemble dans la figure humaine du Christ les pierres qui vont nous aider à construire le monde de demain.

Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.


Je ne suis pas experte en verset biblique, mais je ne crois pas que le coran puisse atteindre la hauteur du Prologue de Jean.


bien à toi

L'erreur est dans l'interprétation du mot parole .
La parole de Dieu est l'outil par lequel Dieu a tout créé !
Ce n'est autre que le verbe ...Le verbe "sois" !

Ce verbe dès qu'il est prononcé par la divinité ,Il créé  ( cf.genèse ) "que la lumière soit" Et tout prend forme ,etc...
Dieu n'a jamais cessé de créer ...car nous vivons un changement perpétuel !


ce que j'ai souligné est contredit à la fois par la bible et la science.

bible :

2.1     Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2     Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.


science :

rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme  (Lavoisier)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:24

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
Bonjour Elmakoudi,

Jésus Christ est Vrai Dieu Vrai Homme.

Je vais t'épargner de tous les textes des Pères de l'Église autant latin que grec, dont Saint Athanase d'Alexandrie en réponse à Arius, Origène, Tertullien, etc. Plus tard, Saint Thomas d'Aquin, et ceux récents de nos Papes, etc.

Cela fait plus de 1400 ans que l'islam cherche par tous les moyens à détruire le christianisme et à envahir les terres européennes par la force et la guerre. On ne va pas s'étendre là-dessus.

Ainsi, je peux comprendre que vous ne cherchiez que les versets décrivant la nature humaine de Jésus, et cela est bien car il existe une christologie musulmane, une christologie soufi. Pourquoi ne pas chercher ensemble dans la figure humaine du Christ les pierres qui vont nous aider à construire le monde de demain.

Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.


Je ne suis pas experte en verset biblique, mais je ne crois pas que le coran puisse atteindre la hauteur du Prologue de Jean.


bien à toi

L'erreur est dans l'interprétation du mot parole .
La parole de Dieu est l'outil par lequel Dieu a tout créé !
Ce n'est autre que le verbe ...Le verbe "sois" !

Ce verbe dès qu'il est prononcé par la divinité ,Il créé  ( cf.genèse ) "que la lumière soit" Et tout prend forme ,etc...
Dieu n'a jamais cessé de créer ...car nous vivons un changement perpétuel !


ce que j'ai souligné est contredit à la fois par la bible et la science.

bible :

2.1     Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2     Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.


science :

rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme  (Lavoisier)

J'aime ce que dit Lavoisier qui est plus réel que ce que dit la bible ,et les deux en fait se complètent .
Dieu lorsqu'il achevé la création IL a mi en elle une vie qui la dirige vers un dessein déterminé .
Le bébé ne reste pas bébé il se transforme pour devenir un vieillard et mourir ,ou mourir avant et ses constituants retourne à la terre qui elle aussi depuis sa création elle est passé de plusieurs ères et elle vas vers sa fin ultime ,dans 12 milliards d'années elle ne sera plus .

Qāla Rabbunā Al-Ladhī 'A`ţá Kulla Shay'in Khalqahu Thumma Hadá
[20.50] ‹Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée›.قَ‍‍‍الَ ‌‍رَبُّنَا‌ ‌الَّذِي ‌أَعْ‍‍طَ‍‍ى‌ كُلَّ شَيْءٍ‌ خَ‍‍لْ‍‍قَ‍‍ه ُ‌ ثُ‍‍مَّ هَدَ‌ى
En faisant cela Dieu ne s'est pas éclipsé et laisser l'horloge de sa création tourner toute seule  ...

Yas'aluhu Man Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi ۚ Kulla Yawmin Huwa Fī Sha'nin
[55.29] Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.يَسْأَلُه ُ‌ مَ‍‌‍نْ فِي ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتِ ‌وَ‌الأَ‌رْ‍‍ضِ ۚ كُلَّ يَوْمٍ هُوَ‌ فِي شَأْن‌

IL interfère en toute chose ,nos prières par exemple sont un exemple vivant ! Si Dieu avait fini d'achever son œuvre nous serions figé immobile ! Or par nos prières nous remarquons un changement dans notre vie .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:34

ASHTAR a écrit:

J'aime ce que dit Lavoisier qui est plus réel que ce que dit la bible ,et les deux en fait se complètent .
Dieu lorsqu'il achevé la création IL a mi en elle une vie qui la dirige vers un dessein déterminé .
Le bébé ne reste pas bébé il se transforme pour devenir un vieillard et mourir ,ou mourir avant et ses constituants retourne à la terre qui elle aussi depuis sa création elle est passé de plusieurs ères et elle vas vers sa fin ultime ,dans 12 milliards d'années elle ne sera plus .

Qāla Rabbunā Al-Ladhī 'A`ţá Kulla Shay'in Khalqahu Thumma Hadá
[20.50] ‹Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée›.قَ‍‍‍الَ ‌‍رَبُّنَا‌ ‌الَّذِي ‌أَعْ‍‍طَ‍‍ى‌ كُلَّ شَيْءٍ‌ خَ‍‍لْ‍‍قَ‍‍ه ُ‌ ثُ‍‍مَّ هَدَ‌ى
En faisant cela Dieu ne s'est pas éclipsé et laisser l'horloge de sa création tourner toute seule  ...

Yas'aluhu Man Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi ۚ Kulla Yawmin Huwa Fī Sha'nin
[55.29] Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.يَسْأَلُه ُ‌ مَ‍‌‍نْ فِي ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتِ ‌وَ‌الأَ‌رْ‍‍ضِ ۚ كُلَّ يَوْمٍ هُوَ‌ فِي شَأْن‌

IL interfère en toute chose ,nos prières par exemple sont un exemple vivant ! Si Dieu avait fini d'achever son œuvre nous serions figé immobile ! Or par nos prières nous remarquons un changement dans notre vie .

ce que dit la bible doit être compris comme le fait que le 7me jour, l'Univers est complet (achevé) et que Dieu ne lui ajoute ni le lui retranche plus rien. (ce que confirme le science)

quand à savoir si Dieu intervient ou pas dans la gestion courante de l'Univers, ce sont des considérations philosophiques différentes que rien ne permet de départager.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:50

rosarum a écrit:

ce que dit la bible doit être compris comme le fait que le 7me jour, l'Univers est complet (achevé) et que  Dieu ne lui ajoute ni le lui retranche plus rien. (ce que confirme le science)

quand à savoir si Dieu intervient ou pas dans la gestion courante de l'Univers, ce sont des considérations philosophiques différentes que rien ne permet de départager.

Comment tout ce transforme ?
Certainement pas par lui même ,mais par l'ingérence de quelque chose .Si par exemple les forets d'antan se sont transformés en charbon ceci est le fait naturel !
Or, le silicium ne se transforme pas en en panneaux solaire tout seul ?
C'est de la créativité humaine qui est un don de Dieu pour l'homme en particulier .
Et cette décision est survenu le jour où Allah a décidé de créer l'homme et lui donner la gérance de la terre !
Cette transformation de la terre et tout ce qui entoure l'homme est elle un surplus à la création ,ou un le fait de l’achèvement de la création et de la transformation naturelle ?
La technologie est un apport artificiel ...et non naturel .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 13:55

ASHTAR a écrit:
Une association est la réunion, le rapprochement de plusieurs entités de (même nature), tant physiques (personnes, entreprises,..) que conceptuelles (idées, couleurs).
Dans le contexte conceptuel, l'association consiste à mettre en commun des caractères propres différents afin de donner plus de poids, plus de relief à l'ensemble ainsi créé (association d'idées, association de couleurs, etc).

Alliance:
- Une alliance est un pacte entre pays. Entre deux familles, deux mariés, ....

Une alliance c'est plus qu'un pacte, c'est une union entre 2 ou plusieurs personnes.

-En religion : L'alliance établie entre Dieu et, l'humanité en général ou un peuple en particulier par l'intermédiaire d'un prophète.

Donc ou tu ne comprends pas ton français, ou tu confond associé à Dieu,et allié à Dieu.

Parce que pour toi, quand tu t'associe avec quelqu'un tu ne t'allies pas avec lui, tu ne t'unis pas à lui  !!!  Vois donc la définition du mot association que donne le dictionnaire Larousse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier sens est : S'unir (à, avec quelqu'un, un groupe) pour une action commune, dans une association : S'associer à (avec) un concurrent pour la réalisation d'un projet.

S'associer c'est bien s'unir avec quelqu'un ou un groupe. Et c'est exactement ce que fait Dieu avec l'homme, en scellant une alliance avec l'homme.

L'alliance que scelle Dieu n'est pas un pacte, comme le croit les musulmans, car le pacte c'est un accord, un contrat. Dieu n'a pas passé d'accord avec l'homme, ni signé un contrat avec lui. Le pacte il engage les 2 personnes qui ont négocié l'accord ou le pacte. Un pacte c'est un contrat bilatéral. L'alliance que Dieu a passé avec l'homme, il n'est pas le résultat d'un accord entre Dieu et l'homme. L’alliance de Dieu, au contraire, est une  promesse unilatérale qui n’est pas à la merci de nos infidélités. Dieu ne peut manquer à sa parole, tout comme il ne peut manquer à son amour. Aussi pour être fidèle à la vérité, faut-il parler d’alliance en  termes de nuptialité, comme dans le mariage.

ASHTAR a écrit:
S'adjoindre quelqu'un comme associé, comme collaborateur : Avocat qui s'associe un stagiaire.
Se déclarer solidaire de l'action de quelqu'un, partager ses vues, ses sentiments : Je m'associe aux déclarations de mon confrère.
S'allier, être allié (à, avec quelque chose) en un ensemble, généralement cohérent, harmonieux

Quand on associé à Dieu ,nous prétendons que Dieu a des entités qui lui sont égales et qui peuvent prétendre à la divinité ,et qu'ils ont une part dans la création avec Dieu! Donc ce sont des dieux !

Et l'homme qui pro-créé, qui invente, qui créé des choses, il n'est pas associé de Dieu dans la création ? Et l'homme qui témoigne de l'Amour de Dieu qui habite son coeur, il n'est pas associés à Dieu ?

ASHTAR a écrit:
Alors que lorsqu'un prophète vient avec une loi divine, une nouvelle alliance ,on s'allie avec ce prophète à cette nouvelle loi .

Sauf que Jésus, lui, il est venu scellée l'alliance avec son Esprit, sa Vie, son sang et pas avec une nouvelle Loi. Jésus ne dit pas : "demeurez dans la Loi" ou "la Loi", mais "demeurez en mon amour" ; demeurez en moi, comme moi je demeure en vous.

L'alliance scellée par Jésus est une véritable union, association à la divinité de Jésus, du Père, à l'Esprit qui divinise :

2  6  Le Christ tel que vous l'avez reçu, Jésus le Seigneur, c'est en lui qu'il vous faut marcher ...  2  9  Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, 2  10  et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance. (Colossiens)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 14:21

ASHTAR a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Héraclius a écrit:
Jésus est un homme.
Et un Dieu, là est la subtilité.

Un peu de subtilité : Jésus n'est pas "un" Dieu, ce qui supposerait qu'il peut y avoir plusieurs Dieu.

Si en Jésus vous voyez Dieu, vous avez la vie éternelle.
Je ne parle ni d'une apparition ni d'une croyance mais d'une foi au plus profond de votre être.

Quand on dit Jésus est dieu de dieu ,jesus sorti de dieu ,c'est la première idée d'un dieu avec Dieu qui nous apparait à l'esprit ,et donc nous avons une autre personne divine .
Et c'est là ce que l'islam appelle de l'association (surtout lorsqu'on ajoute la personne divine du saint esprit)
 
Or Dieu est unique ,il ne peut ressembler à sa création en faisant sortir un fils de lui pour l'engendrer(Jésus), ni en séparant un esprit de lui pour une fonction quelconque (Saint Esprit)

Tout ce qui se trouve devant sa face est SA CRÉATION !

Ashtar, la première idée qui vous apparait à propos du christianisme n'est pas nécessairement la bonne.
Dans le christianisme l'unité de la Réalité est expliquée par l'intermédiaire qu'est le Christ entre la réalité temporelle et la Réalité éternelle.

Si les musulmans qui connaissent Dieu croyaient qu'il n'y a pas unité de la Réalité, c'est à dire de tout ce qui est, alors cela voudrait dire que Dieu et le monde sont deux réalités antagonistes.
C'est à dire que Dieu dans sa perfection aurait un adversaire aussi réel que Lui et que Dieu ne serait pas toute la réalité donc ne serait pas l'absolu.
L'islam serait alors un manichéisme.

Pour les musulmans qui connaissent Dieu, le Prophète est équivalent à Jésus-Christ comme intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Nier cela pour un chrétien serait faire du christianisme une secte des idolâtres de Jésus.

Jésus-Christ et le Prophète sont un en Dieu et ne s'individualisent que dans leur réalité temporelle.
Or, c'est en Dieu qu'est la réalité véritablement réelle, l'unique Réalité éternelle.

Essayez de comprendre cela qui n'est pas facile à dire avec le langage qui est par nature dualiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 14:28

il est clair et net que jésus ne peut ête Di-eu car Di-eu est invisible et que si l'homme voit Di-eu il meurt par la trop grosse sainteté et puissance Exode 33:20 Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 14:38

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Une association est la réunion, le rapprochement de plusieurs entités de (même nature), tant physiques (personnes, entreprises,..) que conceptuelles (idées, couleurs).
Dans le contexte conceptuel, l'association consiste à mettre en commun des caractères propres différents afin de donner plus de poids, plus de relief à l'ensemble ainsi créé (association d'idées, association de couleurs, etc).

Alliance:
- Une alliance est un pacte entre pays. Entre deux familles, deux mariés, ....

Une alliance c'est plus qu'un pacte, c'est une union entre 2 ou plusieurs personnes.

-En religion : L'alliance établie entre Dieu et, l'humanité en général ou un peuple en particulier par l'intermédiaire d'un prophète.

Donc ou tu ne comprends pas ton français, ou tu confond associé à Dieu,et allié à Dieu.

Parce que pour toi, quand tu t'associe avec quelqu'un tu ne t'allies pas avec lui, tu ne t'unis pas à lui  !!!  Vois donc la définition du mot association que donne le dictionnaire Larousse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier sens est : S'unir (à, avec quelqu'un, un groupe) pour une action commune, dans une association : S'associer à (avec) un concurrent pour la réalisation d'un projet.

S'associer c'est bien s'unir avec quelqu'un ou un groupe. Et c'est exactement ce que fait Dieu avec l'homme, en scellant une alliance avec l'homme.

L'alliance que scelle Dieu n'est pas un pacte, comme le croit les musulmans, car le pacte c'est un accord, un contrat. Dieu n'a pas passé d'accord avec l'homme, ni signé un contrat avec lui. Le pacte il engage les 2 personnes qui ont négocié l'accord ou le pacte. Un pacte c'est un contrat bilatéral. L'alliance que Dieu a passé avec l'homme, il n'est pas le résultat d'un accord entre Dieu et l'homme. L’alliance de Dieu, au contraire, est une  promesse unilatérale qui n’est pas à la merci de nos infidélités. Dieu ne peut manquer à sa parole, tout comme il ne peut manquer à son amour. Aussi pour être fidèle à la vérité, faut-il parler d’alliance en  termes de nuptialité, comme dans le mariage.

ASHTAR a écrit:
S'adjoindre quelqu'un comme associé, comme collaborateur : Avocat qui s'associe un stagiaire.
Se déclarer solidaire de l'action de quelqu'un, partager ses vues, ses sentiments : Je m'associe aux déclarations de mon confrère.
S'allier, être allié (à, avec quelque chose) en un ensemble, généralement cohérent, harmonieux

Quand on associé à Dieu ,nous prétendons que Dieu a des entités qui lui sont égales et qui peuvent prétendre à la divinité ,et qu'ils ont une part dans la création avec Dieu! Donc ce sont des dieux !

Et l'homme qui pro-créé, qui invente, qui créé des choses, il n'est pas associé de Dieu dans la création ? Et l'homme qui témoigne de l'Amour de Dieu qui habite son coeur, il n'est pas associés à Dieu ?

ASHTAR a écrit:
Alors que lorsqu'un prophète vient avec une loi divine, une nouvelle alliance ,on s'allie avec ce prophète à cette nouvelle loi .

Sauf que Jésus, lui, il est venu scellée l'alliance avec son Esprit, sa Vie, son sang et pas avec une nouvelle Loi. Jésus ne dit pas : "demeurez dans la Loi" ou "la Loi", mais "demeurez en mon amour" ; demeurez en moi, comme moi je demeure en vous.

L'alliance scellée par Jésus est une véritable union, association à la divinité de Jésus, du Père, à l'Esprit qui divinise :

2  6  Le Christ tel que vous l'avez reçu, Jésus le Seigneur, c'est en lui qu'il vous faut marcher ...  2  9  Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, 2  10  et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance. (Colossiens)

L'arabe est plus explicite en termes :
Achraka ,associer quelqu'un dans une oeuvre .(ici l'oeuvre sera faites par les deux)
Charaka ,permettre à quelqu'un d'aider dans une oeuvre (ici l'aidant ne fait pas l'oeuvre ,mais apporte une aide )
Quand on fabrique une idole représentant une représentation spirituelle  présumée donner la fertilité ,en diant cet deesse est celle de la fertilité ,appelant là pour qu'elle intercède auprès d'Allah pour nous donner des enfants ,de récoltes ...la on associe une fausse divinité à Dieu (Achraka)

L'homme qui innove qui fabrique à partit de ce qu'Allah a créé n'est pas un créateur ,il est un subalterne .Il ne peut créer sans supports existant déjà .
Il n'est pas associé à part entière dans la création ,mais une fabrique à qui une société à donné le pouvoir de lui fabriquer des objets pour une œuvre grandiose que le patron veut faire !

Tel Renault qui s'approvisionne de plusieurs fabriques de pièces électroniques pour les ajouter à sa nouvelle auto .

Citation :

.L'alliance scellée par Jésus est une véritable union, association à la divinité de Jésus, du Père, à l'Esprit qui divinise :

2  6  Le Christ tel que vous l'avez reçu, Jésus le Seigneur, c'est en lui qu'il vous faut marcher ...  2  9  Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, 2  10  et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance. (Colossiens)


Oui d'après un homme .Un associateur .Et ce n'est pas jesus qui l'a dit en plus !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 14:42

aketo25 a écrit:
il est clair et net que jésus ne peut ête Di-eu car Di-eu est invisible et que si l'homme voit Di-eu il meurt par la trop grosse sainteté et puissance  Exode 33:20 Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre."

Raison supplémentaire qui infirme la divinité de Jesus ,mais son humanité !

Wa Lammā Jā'a Mūsá Limīqātinā Wa Kallamahu Rabbuhu Qāla Rabbi 'Arinī 'Anžur 'Ilayka ۚ Qāla Lan Tarānī Wa Lakini Anžur 'Ilá Al-Jabali Fa'ini Astaqarra Makānahu Fasawfa Tarānī ۚ Falammā Tajallá Rabbuhu Liljabali Ja`alahu Dakkāan Wa Kharra Mūsá Şa`iqāan ۚ Falammā 'Afāqa Qāla Subĥānaka Tubtu 'Ilayka Wa 'Anā 'Awwalu Al-Mu'uminīna
[7.143] Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: ‹ش mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!› Il dit: ‹Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.› Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: ‹Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants›.وَلَ‍‍مَّ‍‍ا‌ ج‍‍َ‍ا‌ءَ‌ مُوسَى‌ لِمِي‍‍قَ‍‍اتِنَا‌ ‌وَكَلَّمَه ُ‌ ‌‍رَبُّه ُ‌ قَ‍‍‍الَ ‌‍رَبِّ ‌أَ‌رِنِ‍‍ي ‌أَ‌ن‍‍‍ظُ‍‍رْ‌ ‌إِلَيْكَ ۚ قَ‍‍‍الَ لَ‍‌‍نْ تَ‍رَ‌انِي ‌وَلَكِنِ ‌ا‌ن‍‍‍ظُ‍‍رْ‌ ‌إِلَى‌ ‌الْجَبَلِ فَإِنِ ‌اسْتَ‍‍قَ‍‍رَّ‌ مَكَانَه ُ‌ فَسَوْفَ تَ‍رَ‌انِي ۚ فَلَ‍‍مَّ‍‍ا‌ تَجَلَّى‌ ‌‍رَبُّه ُ‌ لِلْجَبَلِ جَعَلَه ُ‌ ‌دَكّا‌‌ ً‌ ‌وَ‍‍خَ‍‍رَّ‌ مُوسَى‌ صَ‍‍عِ‍‍ق‍‍ا‌‌ ً‌ ۚ فَلَ‍‍مَّ‍‍‍ا‌ ‌أَف‍‍َ‍اقَ قَ‍‍‍الَ سُ‍‍بْ‍‍حَانَكَ تُ‍‍بْ‍‍تُ ‌إِلَيْكَ ‌وَ‌أَنَ‍‍ا‌ ‌أَ‌وَّلُ ‌الْمُؤْمِن‍‍ِ‍ي‍‍نَ
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:22

Renaud-DA a écrit:
ASHTAR a écrit:
Renaud-DA a écrit:


Un peu de subtilité : Jésus n'est pas "un" Dieu, ce qui supposerait qu'il peut y avoir plusieurs Dieu.

Si en Jésus vous voyez Dieu, vous avez la vie éternelle.
Je ne parle ni d'une apparition ni d'une croyance mais d'une foi au plus profond de votre être.

Quand on dit Jésus est dieu de dieu ,jesus sorti de dieu ,c'est la première idée d'un dieu avec Dieu qui nous apparait à l'esprit ,et donc nous avons une autre personne divine .
Et c'est là ce que l'islam appelle de l'association (surtout lorsqu'on ajoute la personne divine du saint esprit)
 
Or Dieu est unique ,il ne peut ressembler à sa création en faisant sortir un fils de lui pour l'engendrer(Jésus), ni en séparant un esprit de lui pour une fonction quelconque (Saint Esprit)

Tout ce qui se trouve devant sa face est SA CRÉATION !

Ashtar, la première idée qui vous apparait à propos du christianisme n'est pas nécessairement la bonne.
Dans le christianisme l'unité de la Réalité est expliquée par l'intermédiaire qu'est le Christ entre la réalité temporelle et la Réalité éternelle.

Si les musulmans qui connaissent Dieu croyaient qu'il n'y a pas unité de la Réalité, c'est à dire de tout ce qui est, alors cela voudrait dire que Dieu et le monde sont deux réalités antagonistes.
C'est à dire que Dieu dans sa perfection aurait un adversaire aussi réel que Lui et que Dieu ne serait pas toute la réalité donc ne serait pas l'absolu.
L'islam serait alors un manichéisme.

Pour les musulmans qui connaissent Dieu, le Prophète est équivalent à Jésus-Christ comme intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Nier cela pour un chrétien serait faire du christianisme une secte des idolâtres de Jésus.

Jésus-Christ et le Prophète sont un en Dieu et ne s'individualisent que dans leur réalité temporelle.
Or, c'est en Dieu qu'est la réalité véritablement réelle, l'unique Réalité éternelle.

Essayez de comprendre cela qui n'est pas facile à dire avec le langage qui est par nature dualiste.

Al-Ladhīna 'Idhā 'Aşābat/hum Muşībatun Qālū 'Innā Lillahi Wa 'Innā 'Ilayhi Rāji`ūna

[2.156] qui disent, quand un malheur les atteint: ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ ‌أَ‍‍صَ‍‍ابَتْهُ‍‍مْ مُ‍‍صِ‍‍يبَة ‍ٌ‌ قَ‍‍الُ‍‍و‌ا‌ ‌إِنَّ‍‍ا‌ لِلَّهِ ‌وَ‌إِنَّ‍‍‍ا‌ ‌إِلَيْهِ ‌‍رَ‌اجِع‍‍ُ‍ونَ

Genèse:6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme,

Ce qui va pour jésus va aussi pour tout homme .

Cette unité spirituelle entre Dieu et l'homme est innée ,mais par sa descente sur terre et la tentation de Satan et ses fils les diables ,l'homme s’éloigne de cette réalité .Il doit donc la chercher toute sa vie pour être du nombre des élus (saints) en prenant pour exemple la vie des prophètes ( pbse) Mohamed n'est pas un intermédiaire que pour la révélation ,car Allah Lui a révélé :

Wa 'Idhā Sa'alaka `Ibādī `Annī Fa'innī Qarībun ۖ 'Ujību Da`wata Ad-Dā`i 'Idhā Da`āni ۖ Falyastajībū Lī Wa Līu'uminū Bī La`allahum Yarshudūna

[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.وَ‌إِ‌ذَ‌ا‌ سَأَلَكَ عِبَا‌دِي عَ‍‍نِّ‍‍ي فَإِنِّ‍‍ي قَ‍‍‍ر‍ِ‍ي‍‍بٌ ۖ ‌أُج‍‍ِ‍ي‍‍بُ ‌دَعْوَةَ ‌ال‍‍دّ‍َ‍‌اعِ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ ‌دَع‍‍َ‍انِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُو‌ا‌ لِي ‌وَلْيُؤْمِنُو‌ا‌ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُد‍ُ‍‌ونَ

Remarque qu'Allah n'a pas dit au prophète
'quand mes serviteurs t'interrogent sur moi "dis leur ..",il a dit
alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Cette promiscuité divine "sans forme " doit ête présente chez le musulman pour être parmi les alliés d'Allah et ses sujets élus .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:30

salam cher Ennazus
Ennazus a écrit:
Bonjour Elmakoudi,
salam
Ennazus a écrit:
Cela fait plus de 1400 ans que l'islam cherche par tous les moyens à détruire le christianisme et à envahir les terres européennes par la force et la guerre. On ne va pas s'étendre là-dessus.
au contraire l'islam ne cherche que votre bien et ce n'est pas lui qui va  detruire ta religion
Ennazus a écrit:
Ainsi, je peux comprendre que vous ne cherchiez que les versets décrivant la nature humaine de Jésus, et cela est bien car il existe une christologie musulmane, une christologie soufi. Pourquoi ne pas chercher ensemble dans la figure humaine du Christ les pierres qui vont nous aider à construire le monde de demain.
comment une religion qui se detruit tte seule aura ce priviliege de construire le monde
Ennazus a écrit:
je ne suis pas experte en verset biblique, mais je ne crois pas que le coran puisse atteindre la hauteur du Prologue de Jean.
merci pour ta politesse et ton intolerance.cher ennazus
Ennazus a écrit:
ésus Christ est Vrai Dieu Vrai Homme.
tu parle d'une sirene
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:23

Kwama57 a écrit:

Maintenant, ce n'est pas nouveau, l'Islam contredit cela, c'est une religion et une foi clairement anti-Chrétienne, pour rester courtois dans le dialogue.
salam cher kwama
merci pour ta courtoisie mais il ne faut pas oublier qu'allah le misericordieux a dit;
6-82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Dernière édition par Elmakoudi le Jeu 03 Juil 2014, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:24

Ennazus a écrit:

Cela fait plus de 1400 ans que l'islam cherche par tous les moyens à détruire le christianisme et à envahir les terres européennes par la force et la guerre. On ne va pas s'étendre là-dessus.

Les juifs te retourneront la même chose ,et cela fait plus de 2014 longues années que le christianisme œuvre à envahir toute la terre par tous les moyens pour prendre ce qui lui a été conféré par Yahvé ! La preuve c'est qu'il a envoyé tous les juifs en Palestine (la GB et le pacte de belfour) !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 20:55

ASHTAR a écrit:
D'après le coran dont traduction si après [5-72] Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

les chrétiens ajoutent Jésus comme ayant une part dans la divinité ,et plus il disent que Jésus est Dieu incarné ,ceci est de l'association pure est simple ,et l'associateur est un idolâtre mécréant .

Car Jesus dans l'évangile suivant confirme , Marc:12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Jesus parle d'un Dieu unique qui n'est pas lui et par là confirme Moise et ses commandements !

En surplus nous lisons dans 1 Jean ,

1 Jean3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.


Et dans Romain ,celui qui fait ce grand péché sa rétribution est la mort éternelle avec Satan et Campanie.

Romains :6.23 Car le salaire du péché, c'est la mort;

Qu'en disent nos amis chrétiens ?

D'abord, pour éviter la confusion, il faut préciser que le mot "Fils" est une expression analogique, prise dans le champs sémantique de la réalité humaine, pour décrire le rapport de Dieu et de son Verbe.
Si le Verbe est appelé Fils, c'est parce que nous avons des raisons de croire qu'il est une personne divine (Dieu s'engendrant lui même pour se connaître).
Et ce Verbe est descendu dans le temps en prenant chair de la Vierge Marie.
(Ps: en l'écrivant je réalise à quel point cette histoire ressemble à une fable, et je comprends pourquoi ceux qui n'ont pas la foi s'en moquent! Mais moi c'est ma Foi, j'assume le côté enfantin de la chose !)

Il ne faudrait donc pas croire que les chrétiens ont la naïveté de penser que Dieu a fait un bébé humain avec Marie, qui serait dés lors appelé son Fils. Ce n'est pas ça l'histoire. Jésus n'est pas Hercule.

On pourrai donc reformuler la question ainsi, pour la rendre moins insidieuse: Dieu se vengera t-il de ceux qui ont cru que son Verbe est une personne divine (et non un attribut)?

Maintenant, imaginons que, effectivement, le Verbe de Dieu ne soit pas une personne divine (Dieu s'engendrant lui même pour se connaître), mais un attribut.
Dieu, dont la réputation est d'être sage et bon, punira t il ceux qui se sont attachés à une telle méprise?
Que font les hommes de ceux qui sont atteints de folie douce?
Est ce qu'ils les torturent exprès?
Non.

Conclusion: à force de vouloir distinguer Dieu des humains, on finit par en faire un être en dessous de l'homme.
------------------------------------------------------------------------
D'abord, un Dieu qui se venge est un Dieu qui pense et qui agit.
Un Dieu conscient, communiquant, réagissant et dynamique.
Il est impossible qu'un tel Dieu soit éternellement et absolument solitaire.
Il est impossible qu'un tel Dieu n'ait pas d'alter ego.
Conclusion: A partir du moment ou il parle et agit, Dieu montre qu'il est une Trinité.
---------------------------------------------------------------------------------
Enfin, qu'est ce que peut bien faire à Dieu les paroles des humains? Pourquoi se sent il insulté par des propos de créatures? Pourquoi attache t il tant d'importance à des idées humaines? Pourquoi ressent il le besoin de les réfuter lui même? N'est il pas au dessus de tout cela? Pourquoi est il susceptible, irritable, réactionnaire face à des bavardages humains? Pourquoi a t-il besoin de secouer le ciel pour protester? Oui, pour qu'elle raison se laisse t il tellement toucher par nos théories, et se sent il tellement troublé par nos cogitations? Ce comportement correspond il à celui d'un Dieu ineffable?
S'il est infiniment supérieur, pourquoi ses soucie t il A CE POINT de ce que nous disons et pensons? La vérité: il se laisse désarçonner par les allégations des associateurs. Elles le rendent fou.

Conclusion: Musulmans, si vous voulez vraiment éviter le shirk, devenez plutôt bouddhistes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:06

Benoît a écrit:
ASHTAR a écrit:
D'après le coran dont traduction si après [5-72] Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

les chrétiens ajoutent Jésus comme ayant une part dans la divinité ,et plus il disent que Jésus est Dieu incarné ,ceci est de l'association pure est simple ,et l'associateur est un idolâtre mécréant .

Car Jesus dans l'évangile suivant confirme , Marc:12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Jesus parle d'un Dieu unique qui n'est pas lui et par là confirme Moise et ses commandements !

En surplus nous lisons dans 1 Jean ,

1 Jean3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.


Et dans Romain ,celui qui fait ce grand péché sa rétribution est la mort éternelle avec Satan et Campanie.

Romains :6.23 Car le salaire du péché, c'est la mort;

Qu'en disent nos amis chrétiens ?

D'abord, pour éviter la confusion, il faut préciser que le mot "Fils" est une expression analogique, prise dans le champs sémantique de la réalité humaine, pour décrire le rapport de Dieu et de son Verbe.
Si le Verbe est appelé Fils, c'est parce que nous avons des raisons de croire qu'il est une personne divine (Dieu s'engendrant lui même pour se connaître).
Et ce Verbe est descendu dans le temps en prenant chair de la Vierge Marie.
(Ps: en l'écrivant je réalise à quel point cette histoire ressemble à une fable, et je comprends pourquoi ceux qui n'ont pas la foi s'en moquent! Mais moi c'est ma Foi, j'assume le côté enfantin de la chose !)

Il ne faudrait donc pas croire que les chrétiens ont la naïveté de penser que Dieu a fait un bébé humain avec Marie, qui serait dés lors appelé son Fils. Ce n'est pas ça l'histoire. Jésus n'est pas Hercule.

On pourrai donc reformuler la question ainsi, pour la rendre moins insidieuse: Dieu se vengera t-il de ceux qui ont cru que son Verbe est une personne divine (et non un attribut)?

Maintenant, imaginons que, effectivement, le Verbe de Dieu ne soit pas une personne divine (Dieu s'engendrant lui même pour se connaître), mais un attribut.
Dieu, dont la réputation est d'être sage et bon, punira t il ceux qui se sont attachés à une telle méprise?
Que font les hommes de ceux qui sont atteints de folie douce?
Est ce qu'ils les torturent exprès?
Non.

Conclusion: à force de vouloir distinguer Dieu des humains, on finit par en faire un être en dessous de l'homme.
------------------------------------------------------------------------
D'abord, un Dieu qui se venge est un Dieu qui pense et qui agit.
Un Dieu conscient, communiquant, réagissant et dynamique.
Il est impossible qu'un tel Dieu soit éternellement et absolument solitaire.
Il est impossible qu'un tel Dieu n'ait pas d'alter ego.
Conclusion: A partir du moment ou il parle et agit, Dieu montre qu'il est une Trinité.
---------------------------------------------------------------------------------
Enfin, qu'est ce que peut bien faire à Dieu les paroles des humains? Pourquoi se sent il insulté par des propos de créatures? Pourquoi attache t il tant d'importance à des idées humaines? Pourquoi ressent il le besoin de les réfuter lui même? N'est il pas au dessus de tout cela? Pourquoi est il susceptible, irritable, réactionnaire face à des bavardages humains? Pourquoi a t-il besoin de secouer le ciel pour protester? Oui, pour qu'elle raison se laisse t il tellement toucher par nos théories, et se sent il tellement troublé par nos cogitations? Ce comportement correspond il à celui d'un Dieu ineffable?
S'il est infiniment supérieur, pourquoi ses soucie t il A CE POINT de ce que nous disons et pensons? La vérité: il se laisse désarçonner par les allégations des associateurs. Elles le rendent fou.

Conclusion: Musulmans, si vous voulez vraiment éviter le shirk, devenez plutôt bouddhistes.

Il est Dieu ,et on n'a aucun pouvoir pour le connaitre dans son essence ,car il ne l'a révélé à personne ni même aux plus proche des chérubin .
L'imagination est une création en l'homme ,or Dieu n'a pas de ressemblance avec ses créature ,tout ce que l'on peut imaginer se brise devant son être ! IL EST ,Dieu et cela nous suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:34

ASHTAR a écrit:
Il est Dieu ,et on n'a aucun pouvoir pour le connaitre dans son essence ,car il ne l'a révélé à personne ni même aux plus proche des chérubin.

L'homme créé par Dieu n'a aucun pouvoir de connaître son créateur dans son essence, c'est vrai. Par contre son Verbe, Jésus, devenu homme, lui, il connaît son Père dans son essence, car il demeure en son Père. Lui seul connaître Dieu don Père en Vérité :

"11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler." (Matthieu)


Nul ne connaît le Père (Dieu) SI CE N'EST LE FILS. Le Fils connaître Dieu intimement, en son essence, contrairement aux hommes qui ne connaissent Dieu que par sa Parole ; ils ne connaissent pas Dieu comme Dieu les connaît, de l'intérieur car il est leur créateur. Jésus, Lui, il connaît Dieu de l'intérieur, car il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père.

Par contre, grâce à Jésus qui nous fait don de son Esprit, nous devenons capable de connaître Dieu en Jésus, et de le connaître dans son Essence, son Amour que son Esprit Saint répand en nos coeurs, en attendant de le voir, de le contempler dans sa gloire.

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyVen 04 Juil 2014, 00:23

Ils disent (les musulmans): ''Ils disent  (qui? les chrétiens?): «Dieu S'est donné un enfant»'' S 10,68
V                                                                  F

V + F = F




 Il est faux de dire: "" ils disent que Dieu s'est donné un enfant.""
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyVen 04 Juil 2014, 00:51

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il est Dieu ,et on n'a aucun pouvoir pour le connaitre dans son essence ,car il ne l'a révélé à personne ni même aux plus proche des chérubin.

L'homme créé par Dieu n'a aucun pouvoir de connaître son créateur dans son essence, c'est vrai. Par contre son Verbe, Jésus, devenu homme, lui, il connaît son Père dans son essence, car il demeure en son Père. Lui seul connaître Dieu don Père en Vérité :

"11  27  Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler." (Matthieu)


Nul ne connaît le Père (Dieu) SI CE N'EST LE FILS. Le Fils connaître Dieu intimement, en son essence, contrairement aux hommes qui ne connaissent Dieu que par sa Parole ; ils ne connaissent pas Dieu comme Dieu les connaît, de l'intérieur car il est leur créateur. Jésus, Lui, il connaît Dieu de l'intérieur, car il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père.

Par contre, grâce à Jésus qui nous fait don de son Esprit, nous devenons capable de connaître Dieu en Jésus, et de le connaître dans son Essence, son Amour que son Esprit Saint répand en nos coeurs, en attendant de le voir, de le contempler dans sa gloire.

"Tu ne pourras pas voir mon visage, car personne ne peut me voir et rester en vie." (Ex 33,20)
Si on me dit tu connait petero ? ma réponse est oui ,je le connais en effet par ses innombrables écritures dans ce forum et d'autres . Je connais son travail,son fils etc et qu'il a assisté meme à une prière du ramadan avec un ministre turc !...Mais le connais-je assez pour savoir où il est né ,ses parents ses frères etc... Non .
Ainsi Dieu n'est connu que de ce qu'il a révélé à ses prophètes !

[3-179] Dieu ne saurait laisser les croyants dans l’état difficile où vous vous trouvez que le temps de distinguer le bon du mauvais ; de même qu’Il ne saurait vous dévoiler le mystère. Mais Il choisit, à cet effet, parmi Ses messagers qui Il veut. Ayez donc foi en Dieu et en Ses prophètes, car si vous croyez en Dieu et si vous Le craignez, une généreuse récompense vous sera attribuée.

Jesus connaissait il toute la divinité ? Dieu dans sa plénitude ? Aucune idée ,Car je ne vois nullement où s'est dit par Jesus en personne !

Mohamed saws questionné comment est Dieu ?(lors de son ascension ) _ Il a dit Lumière comment puis-je le voir ?

Un bébé peut il nous décrire la matrice où il se trouvait ? Si nous présumons que Jésus est sorti de Dieu (chose que je ne pourrais l' admettre selon ma croyance,car pour moi il est une création)pouvait il voir Dieu ?

La gloire de Dieu est "un habit de Dieu" une manifestation qui est apparente pour jésus et les prophète et les saint hommes qui se sont élevés spirituellement .Mais elle n'est pas Dieu dans tout son être !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyVen 04 Juil 2014, 00:58

Ennazus a écrit:
Ils disent (les musulmans): ''Ils disent  (qui? les chrétiens?): «Dieu S'est donné un enfant»'' S 10,68
V                                                                  F

V + F = F




 Il est faux de dire: "" ils disent que Dieu s'est donné un enfant.""

[10-68] Ils disent ( Les chrétiens  ): «Dieu S’est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n’avez aucune preuve à l’appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?

Mt 3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. C'est ce que vous dites en référence à Mathieu ,Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyVen 04 Juil 2014, 01:25

Citation :
Si vous consultez les Lettres d'Ignace d'Antioche, qui en 68 a succédé à Pierre sur le siège apostolique d'Antioche, il affirme que Jésus est Dieu. Or cet homme connaissais bien les apôtres, qui lui on confiés un évêché, ce qui laisse peu de doute sur son orthodoxie.

Ces lettres sont reconnues comme authentiques par la majorité des historiens et patrologues.


D'autre part, Jésus accomplis ses miracles en son propre nom, et non au nom du Père (ce qui choque les pharisiens).

Sans parler d'Isaïe, 9 :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."


Sans parler que le rôle de Jésus est de racheter les péchés des hommes ; c'est trèèès clair dans l'Ancien et le Nouveau testament. Or je ne crois pas que Jésus soit le rédempteur ultime de l'humanité dans le Coran. C'est impossible, puisqu'il n'est pas crucifié.

Et là, on entre en contradiction avec le récit du serviteur souffrant dont nous savons par les manuscrits de la mer morte qu'il n'a pas été modifié :

Isaïe, 53 :

01 Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? Le bras puissant du Seigneur, à qui s’est-il révélé ?
02 Devant lui, le serviteur a poussé comme une plante chétive, une racine dans une terre aride ; il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire.
03 Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.
04 En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié.
05 Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris.
06 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait son propre chemin. Mais le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à nous tous.
07 Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche.
08 Arrêté, puis jugé, il a été supprimé. Qui donc s’est inquiété de son sort ? Il a été retranché de la terre des vivants, frappé à mort pour les révoltes de son peuple.
09 On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche.
10 Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira.
11 Par suite de ses tourments, il verra la lumière, la connaissance le comblera. Le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes, il se chargera de leurs fautes.
12 C’est pourquoi, parmi les grands, je lui donnerai sa part, avec les puissants il partagera le butin, car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à la mort, et il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs.

Le Coran est donc en contradiction totale avec la Bible sur ce point.

Je sais que les musulmans disent que le texte concerne Mohamed. Mais si vous le lisez sans idée préconçue, il est clair que c'est Jésus, un homme pauvre "sans apparence ni beauté", n'ayant "pas commis de violence", martyrisé par les hommes "méprisé, abandonné des hommes", portant les péchés des hommes "en fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait ; Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé" et qui par son sacrifice les a sauvé "par ses blessures, nous sommes guéris". Il est mort après son jugement "Arrêté, puis jugé, il a été supprimé", puis enterré, et a ressuscité "il prolongera ses jours". "il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs."

Personne ne me répond... Frères musulmans, expliquez moi pourquoi j'ai tort selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyVen 04 Juil 2014, 01:30

Héraclius a écrit:
Jésus est un homme.
Et un Dieu, là est la subtilité.
pour nous et pour notre salut de la Vierge Marie, Mère de Dieu selon l'humanité

sans confusion

Christ ne se fractionnant ni se divisant en deux personnes, mais en un seul et même Fils, unique engendré, Dieu Verbe, Seigneur Jésus-Christ. »

Si vous consultez les Lettres d'Ignace d'Antioche, qui en 68 a succédé à Pierre sur le siège apostolique d'Antioche, il affirme que Jésus est Dieu. Or cet homme connaissais bien les apôtres, qui lui on confiés un évêché, ce qui laisse peu de doute sur son orthodoxie.
Ces lettres sont reconnues comme authentiques par la majorité des historiens et patrologues.


Héraclius -

"
sur la quinzaine d'épîtres qui nous sont parvenues sous le nom d'Ignace d'Antioche, seules sept sont aujourd'hui considérées couramment comme authentiques. Les problèmes d'authenticité ne concernent pas seulement le nombre d'écrits, mais aussi leur contenu."


Et voici, quelqu’un s’approchant lui dit : Maître qui est bon, quel bien ferai-je pour avoir la vie éternelle ?
Il lui répondit : pourquoi m’appelles-tu bon ? Dieu est le seul être qui soit bon. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
(mathieu 19-16)

Mais maintenant vous tâchez à me faire mourir, moi qui suis un homme qui vous ai dit la vérité, laquelle j’ai ouïe de Dieu ; Abraham n’a point fait cela.
(Jean 8-40)


Ce qu'il y a en bleu ,c'est la parole de Dieu ou de Jésus ?



Dernière édition par emmo le Ven 04 Juil 2014, 01:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyVen 04 Juil 2014, 01:35

ASHTAR a écrit:
Ennazus a écrit:
Ils disent (les musulmans): ''Ils disent  (qui? les chrétiens?): «Dieu S'est donné un enfant»'' S 10,68
V                                                                  F

V + F = F




 Il est faux de dire: "" ils disent que Dieu s'est donné un enfant.""

[10-68] Ils disent ( Les chrétiens  ): «Dieu S’est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n’avez aucune preuve à l’appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?

Mt 3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. C'est ce que vous dites en référence à Mathieu ,Non ?


Je pense que vous vous êtes perdus dans les tradiuctions et vous avez fait l'équivalence entre fils enfanté et le Verbe de Dieu coéternel et engendré, non pas créé. Jamais j'ai entendu, lu quoi que ce soit depuis deux mille ans qui dit que Dieu a un enfant. Donc, Ils disent, s'adresse à des gens autre que les chrétiens, sinon c'est un m.ensonge qui doit être corrigé. Prenez-vous les évangélistes pour des imbéciles? c'est de la condescendance.


merc
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyVen 04 Juil 2014, 02:19


Citation :
sur la quinzaine d'épîtres qui nous sont parvenues sous le nom d'Ignace d'Antioche, seules sept sont aujourd'hui considérées couramment comme authentiques. Les problèmes d'authenticité ne concernent pas seulement le nombre d'écrits, mais aussi leur contenu."

Ne repartons pas dans le débat entre chrétiens, s'il vous plaît.

D'autre part je faisais référence aux 7 authentiques.

Citation :
Ce qu'il y a en bleu ,c'est la parole de Dieu ou de Jésus ?

Je ne dit pas que Jésus n'est pas un homme, je dit qu'il est également Dieu.


« “Abraham votre père a exulté de joie, rien qu’à la pensée de voir mon jour. Il l’a vu et en a été transporté de joie.” “Quoi, lui dirent-ils alors, tu n’as même pas cinquante ans et tu prétends avoir vu Abraham!” “Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis.” A ces mots, ils se mirent à ramasser des pierres pour les lui jeter, mais Jésus disparut dans la foule et sortit de l’enceinte du Temple. »

"Moi et le père, nous ne sommes qu’un"

« Jésus parla de nouveau en public : “Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera plus dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie.” Là-dessus les pharisiens lui répondirent : “Tu te rends témoignage à toi-même : ton témoignage n’a aucune valeur.” Jésus lui répondit : “Il est vrai que je me rends témoignage à moi-même : mais mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais.” "

"Le Verbe était Dieu"


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyVen 04 Juil 2014, 02:31

Héraclius a écrit:

D'autre part je faisais référence aux 7 authentiques.

Autentique pour certains et apocryphes pour d'autres...

Oui avant Abraham il fût et le père demeure en lui et il est dans le père....

mais ce n'était pas ça la question...en vert

Et voici, quelqu’un s’approchant lui dit : Maître qui est bon, quel bien ferai-je pour avoir la vie éternelle ?
Il lui répondit : pourquoi m’appelles-tu bon ? Dieu est le seul être qui soit bon. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
(mathieu 19-16)

Mais maintenant vous tâchez à me faire mourir, moi qui suis un homme qui vous ai dit la vérité, laquelle j’ai ouïe de Dieu ; Abraham n’a point fait cela.
(Jean 8-40)


Ce qu'il y a en bleu ,c'est la parole de Dieu ou de Jésus ?


Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? EmptyVen 04 Juil 2014, 03:25

ASHTAR a écrit:


Il est Dieu ,et on n'a aucun pouvoir pour le connaitre dans son essence ,car il ne l'a révélé à personne ni même aux plus proche des chérubin .
L'imagination est une création en l'homme ,or Dieu n'a pas de ressemblance avec ses créature ,tout ce que l'on peut imaginer se brise devant son être ! IL EST ,Dieu et cela nous suffit !

Le recours à la théologie négative (=on ne peut connaître Dieu) est une parade souvent employée par vous, amis musulmans!
Certes, l'Eglise reconnaît la validité d'une telle théologie dans le CEC (catéchisme de l'Eglise catholique):

"Dieu transcende toute créature. Il faut donc sans cesse purifier notre langage de ce qu'il a de limité, d'imagé, d'imparfait pour ne pas confondre le Dieu ineffable, incompréhensible, invisible, insaisissable avec nos représentations humaines. Nos paroles humaines restent toujours en deçà du mystère de Dieu.
En parlant ainsi de Dieu, notre langage s'exprime, certes, de façon humaine, mais il atteint réellement Dieu lui même, sans pourtant pouvoir l'exprimer dans son infinie simplicité. En effet, il faut se rappeler qu'entre le Créateur et la créature, on ne peut marquer tellement de ressemblance que la différence entre eux ne soit plus grande encore"


Cependant, il est évident que ce qui nous intéresse est le connaissable, et non l'inconnaissable.

J'en reviens donc à ceci: il me semble que le point de divergence fondamental entre la tradition judéo-chrétienne et la tradition islamique est le suivant: la première croit que l'homme est créé par Dieu à son image, la seconde non.
Conséquence: dans la première, on peut obtenir des éléments de connaissance de Dieu à partir de la réalité humaine. Le cœur de l'homme est le premier des livres saints.
Dans la seconde, ce n'est pas le cas. Seul le texte du Coran, cru comme parole de Dieu, nous donne des éléments de connaissance de Dieu. Il est donc nécessaire de se tenir au plus près de ce texte, et de ne pas prendre en compte la réalité humaine, en résistant à la tentation de le faire, qui ne serait qu'une faiblesse.
Est ce que cela n'est pas la porte ouverte à toute les dérives?

L'Islam se présente comme un agnosticisme radical "sauvé des eaux" par la grâce du Coran.

Sur quel base donner au Coran un caractère si absolu? N'est ce pas une forme de superstition magique?

Si le Coran est dit "merveilleux" par les musulmans, l'homme ne l'est il pas plus encore?
Pourquoi celui ci serait il au dessus de celui là?

Et puis il n'y a pas que le Coran. Il y a aussi la Sunna, l'exemple de Mohamed. Alors Mohamed aussi serait une source de révélation? Lui seul, et pas les autres hommes?
Ceci aussi est incroyable: vous dites qu'on ne peut connaître Dieu si ce n'est par le Coran, et pourtant vous donnez aux paroles personnelles de Mohamed une valeur de révélation.

Tout ceci me paraît fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?   Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus ne serait pas mort pour que nous ayons la vie éternelle !!
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible
» Quand Jésus est mort, Dieu a-t-il cessé d'exister ?
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: