Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible Empty
MessageSujet: Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible   Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible EmptyVen 02 Nov 2018, 08:13

02.11.2018

Conversation commencée avec Presbytre, bienvenue à tous ceux qui veulent participer, sur le Salut, sur Jésus, sur la mort la vie, la Bible dans son ensemble, toutes questions débattues dans le respect de la trame biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible   Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible EmptyVen 02 Nov 2018, 08:29

Le Presbytre a écrit:
Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible 186382  Aquilas!

Citation :
Oui tout comme moi je n'entre pas dans les clous, mais nous ne faisons rien de fâcheux, nous réfléchissons autrement et cela ne nuit à personne, bien au contraire, l'étendue du savoir de la Bible est si vaste que nous n'avons pas assez d'une vie pour en parler.

Pour Jésus je n'ai pas du tout du tout la même opinion que toi car Jésus est Dieu lui même donc pour moi Jésus n'a rien à voir avec l'homme qui a ce statut dans la chair justement parce qu'il est pécheur, ou si tu veux dans l'échelle d'élévation de l'être, l'humain se place au plus bas, donc Jésus n'a rien à voir avec nous sachant que Jésus est Dieu.

Ce n'est pas tant que je ne rentre pas dans les clous car ça je peux le comprendre tant ce que je dis peut être contraire à ce que l'on enseigne dans les églises égarées de la vérité. Que nous réfléchissions c'est une bonne chose mais gare à nous si nous divulguons des choses qui sont fausses, non fondées sur la bible! Notre sort risque d'être pire que pour les autres. Sache que ce qui concerne Yèshoua pour ce qui est son péché, je n'ai pas contrairement à ce que l'on pourrait croire d'opinion personnelle et je n'en cherche pas et je n'en veux pas et je fais tout pour ne pas en avoir. Je ne veux que lire et entendre ce qui est écrit pour l'appliquer dans ma vie. C'est tout. Et si je dis que Yèshoua a été pécheur c'est que je peux le montrer du doigt dans la bible et c'est parce que uniquement je peux le lire que je le crois.

Quand tu parles d'un paradis dans le ciel où l'âme qui a quitté son corps va pour vivre une autre vie, peux-tu nous le montrer à l'aide des écritures? D'abord où est-il écrit que nous avons une telle âme puisque la bible nous dit tu es poussière et tu retournes à la poussière exactement comme un animal? Quand Dieu nous dit "tu", il ne parle pas qu'à un corps physique mais à  l'être entier que nous sommes comme toi et moi. Qu'est-ce l'âme en fait?

Passe une très bonne journée en la présence du Seigneur!

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des temps!

Pour la divulgation, il faut s'en tenir à la Bible, à l'esprit de la lettre surtout, quant à la lettre, elle tue comme le dit le fameux verset.

Je ne m'avance pas quant à moi si je ne tiens pas pour fondation un ou des versets pour affirmer ce que je dis.

Pour Jésus tu t'identifies à Lui et puisque tu t'identifies à Lui il faut que Jésus ait été pécheur comme toi pour être Saint comme tu aspires à l'être.

Or Jésus a pris la condition d'un humain confronté à la méchanceté des autres sans exercer son pouvoir sa seule arme est l'amour mais Jésus n'a jamais été pécheur lui même, juste envoyé parmi les loups.

Romains 8 : 3
"Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,"

Pour l'âme, je m'en tiens à avoir su qu'elle est la chair et le sang, et je comprends qu'elle est l'impulsion divine qui donne donc au sang son impulsion lequel circule dans la chair afin de lui donner vie. Donc l'âme est le flux divin ou souffle divin qui, de l'embryon inerte devient embryon vivant car la chair si elle n'est pas alimentée par la vie, le rythme cardiaque, elle ne reste que de la chair qui va évidemment ne pas vivre, car chair morte donne putréfaction et poussière ensuite.

Donc la chair n'est pas l'esprit, elle est l'humain et l'humain part à la poussière mais subsiste de lui l'esprit qui, par de nombreux versets, est mis en scène par Dieu qui nous explique ce qu'il représente, jusqu'à nous dire que nos corps mortels deviendront des corps spirituels.

Donc "devenir" peut être te dis tu, le corps part à la poussière, mais puisque Dieu a pouvoir sur toutes matières, nous serons reconstitués tous, et notre condition spirituelle se fera sur terre.

Ca la Bible ne le dit nulle part, car la Bible parle de "terre nouvelle" la Bible dit que Dieu nous promet une terre plus prometteuse, mais tu n'as pas creusé ailleurs pour te dire que "terre nouvelle" est la terre qui apparait après que la notre meurt, et plus prometteuse car la nôtre n'a pas eu de bonnes conditions pour nous bonifier, parce que justement à notre fin des temps, comme je le disais, il y a des bons et des méchants, les bons eux partent au Ciel dans le Royaume de Dieu car Jésus n'est pas de ce monde, et les méchants eux, sauvés parce que Jésus s'est sacrifié pour eux, a donné sa vie, donc ils ressuscitent au lieu de mourir dans l'étang de feu, mais en contrepartie doivent être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ, sur terre, c'est à dire la "terre nouvelle" où cette fois, promis, ils ne rencontreront pas la même méchanceté que dans le monde ancien.

Donc tu vois nous nous basons sur les mêmes versets parce que je n'ai pas besoin de les citer, tu les reconnais à travers ce que je dis, mais il existe d'autres possibilités d'interprétation, et il se trouve qu'il faut trouver cohérence, et la cohérence est de dire que la terre ne peut pas être le Paradis puisqu'elle est le lieu où le péché abonde et étant donné que des pécheurs il y en aura toujours, il faut donc un lieu toujours pour les pécheurs et c'est la terre qui est bien loin d'être le Paradis et qui ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible   Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible EmptyVen 02 Nov 2018, 16:15

Aquilas** a écrit:
02.11.2018

Conversation commencée avec Presbytre, bienvenue à tous ceux qui veulent participer, sur le Salut, sur Jésus, sur la mort la vie, la Bible dans son ensemble, toutes questions débattues dans le respect de la trame biblique.


Que de sujets sur un même fil !!! le salut, Jésus, la mort, la vie, la Bible !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible   Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salut, Jésus est Dieu, la mort, la vie, la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» DANS LA BIBLE, DIEU ORDONNE QUE L'INFIDELE SOIT LAPIDE A MORT.
» Si je vois en Jesus :Dieu ,ai-je mérité la mort éternelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: