Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jesus n'est pas le fils de Dieu

Aller en bas 
+7
rosarum
SKIPEER
Yérusalem
mounira
Ennazus
Petero
Salomon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 06:17

Rappel du premier message :

Le Coran serait-il une négation du christianisme ?

Jésus n'est pas le fils de Dieu
Jésus n'a pas était crucifier
Le monachisme ( les moines , les curés le Pape ) qu´ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique

Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre ( les Juifs et les Chrétiens) a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

« Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.Et ne dites pas : « Trois » ( la trinité ) ; Cessez ! Ce sera mieux pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique . Il est trop glorieux pour avoir un enfant. »

La chahada le témoignage de foi des musulmans est a peut près  dans se sens  « il n'y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah »

Tout le Coran est une négation du christianisme . Le Coran matraque son lecteur au sujet de Jésus en lui répétant le plus souvent possible que Jésus n'est pas le fils de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yérusalem





Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 04:32

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
La mosquée imaginaire Al-Aqsâ a était construite en "vrai" vers 675  !
Il n’est pas spécifié dans le Coran que cette mosquée était à Jérusalem , mais le Mont du Temple est un lieu stratégique choisi par l'adversaire

]Al Haram Al-Qodsi Ac-Charif (Le Noble Sanctuaire d’Alqods) est la surface entourée d’une muraille sur plateforme quasi-rectangulaire qui se situe au Sud-Est d’Al Qods.

[/size][/justify]
Cette surface regroupe, outre les deux Mosquées (le dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa), des bâtiments, des salles, des dômes, des fontaines, etc… Le tout constitue donc la Mosquée Al Aqsa, appelé actuellement Al-Haram Al-Qodsi Ac-Charif[/size]



Souleyman(salomon)  paix sur lui a construit al Aqsa, elle avait été construite avec les plus belles pierres de marbre blanc comme le lait, de l’or, de l’argent et le meilleur bois. David, son père voulait la construire, mais Dieu a voulu que cela soit fait par son fils Souleyman(salomon). Alors que les israélites avait désobéit à Dieu, Dieu leur proposa trois épreuves pour se faire pardonner: La faim, la guerre ou la peste pendant trois jours et David leur choisit la peste. David savait que la terre où se trouve aujourd’hui la mosquée d’al Aqsa était bénie et il a emmené les israélites a cet endroit  dans l’espoir d’une Miséricorde. Et là-bas, ils ont prié Dieu et David a invoqué son Seigneur. Le châtiment par la peste devait durer trois jours, mais Dieu le réduit, du fait de leur prosternation et de l’invocation du prophète David, de la prière de l’aube à celle du couché. Des centaines de milliers d’israélites moururent.
Pour remercier Dieu d’avoir réduit la punition; David voulu construire une maison sur cette terre bénie, c’est ainsi qu’on appelle la mosquée auparavant : Bayt Allah, la maison de Dieu. Mais Dieu voulu que ce soit Souleyman(salomon)  et non pas David qui l’a construisit, car il voulait que celui qui l’a construise n'ait pas jamais tue une personne ni fait la guerre  . Ce qui n’est pas un constat négatif vis à vis de David puisque David avait obéit à Dieu en faisant la guerre. David fut triste de ne pas pouvoir la construire. Mais Dieu le consola en lui disant que celui qui construirait la mosquée serait de sa descendance: son fils. C’est pourquoi se fut donc le fils de David, Soulayman,qui le fit d’où son nom : "oussalimouhou min al dima"


Dailleurs selon la tradition prophétique, elle fut construite quarante après la Kaaba, érigée par Abraham. Les premières fondations furent réalisées par le prophète David (Dawud) et consolidées par son fils Salomon (Souleyman). Sous le règne des omeyades, ‘Abd Al-Malik Ibn Marawân construisit le Dôme du Rocher en l’an 72 de l’hégire (691). Al-Walîd Ibn `Abd Al-Malik reconstruisit la mosquée Al-Aqsa peu après.

Abou Dhar Que DIEU l’agrée  a dit : «J’ai questionné le Messager d’Allah psl au sujet de la première maison (dédiée à l’adoration d’Allah) bâtie sur terre, et Il me répondit : "C'est la Mosquée Al-Haram." - Ensuite ? Lui demandai-je. - "C'est la Mosquée Al-Aqsa", me répondit-il. – Quel est le temps qui sépare les deux (construction)? Demandai-je de nouveau. - "40 ans", répondit-il  avant d’ajouter : "puis accomplis la prière là où tu te trouves, les bienfaits y sont (aussi) ". » (Rapporté par Al-Boukhari).

Le Prophète psl a dit : « La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée (de La Mecque) est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée de Médine est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée Al-Aqsa [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs.»

(Rapporté par Al-Bazzar et qualifié d’authentique par Ibn Hajar).

Le Prophète psl a dit aussi : « Un voyage ne doit être entrepris que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici, et la Mosquée Al-Aqsa.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim).[/size]
[/justify]

C'est quoi encore ses histoires de malade , est-ce qu-il y à au moins une histoire racontée par le Coran qui soit commune avec  la Bible ?

Les juifs comme David et Salomon n'ont jamais construit de Mosquées , les mosquée n'existent que dans le tète de ton prophète, Il 'i a n'a jamais eu avant l’ère islamique  Rolling Eyes 




SKIPEER a écrit:

Citation :
Le diable ( le faux Gabriel) a dirigé Mohamed à Jérusalem, sur le mont du Temple, parce que dès le début le diable savait que se voyage aurait comme conséquence les constructions des mosquées du mont du Temple, son but était d'assoir sa nouvelle religion sur le Temple de Dieu et ainsi ce proclame Dieu lui-même .

tu ne voie l'erreur que du cote adverse pourquoi le diable n'est pas plutôt de ton cote Dis moi alors Yerusalem ?
Moi par contre j'ai beaucoup a dire sur ce sujet mais je ne dirai pas plus pour ne pas blesser nos amis chrétiens en plus nous sommes dans un mois de recueillement de pardon et de piété .

Parce que ma religion est légale, ma religion est une alliance avec Dieu, pas avec un ange avec Dieu, DIEU ( le Dieu de Jérusalem)

Dieu a envoyé son fils pour la naissance du christianisme mais le Christ lui-même nous a bien prévenues qu'une autre personne viendrait semer une autre parole après lui et cet homme serait le diable . Désole mais c'est bien écrit et l'Islam ne pourra pas changer cette réalité ÉCRITE

Tu peux dire un peu ce que tu veux sur le christianisme tu ne me vexeras pas . Ta religion me conforte encore plus que ma religion est vraie et qu'il existe vraiment un combat en ce monde entre les forces du bien et du mal

Une religion qui vient après le Christ et qui prêche le meurtre, qui dit que Jésus n'a pas été crucifié mais qui encourage la crucifixion des autres ne peut venir que du diable

Personne ne me fera croire qu'une religion qui est né dans un pays désertique et perdu a quelque chose de véridique, surtout si cette nouvelle religion contre dit tout ce qui fait la gloire du Christ. De plus une religion qui s’étend dans le monde et qui effacent le christianisme partout où elle passe..

Les sept églises mentionner dans l'apocalypse se trouvaient en Turquie que reste-il aujourd’hui des chrétiens en Turquie ? 

Luc 8.12 : puis vient le diable qui enlève la Parole de leur cœur, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés


Dernière édition par Yérusalem le Ven 04 Juil 2014, 04:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 04:33

rosarum a écrit:
mounira a écrit:
rosarum a écrit:


je m'en tiens simplement aux faits  :
- au temps du prophète il est impossible de se rendre à jerusalem en une nuit
- les juments volantes n'existent pas plus que les rennes volants du Père Noël
- aucun verset du coran ne mentionne le nom de Jerusalem
- le  nom de Mohamed ne figure pas dans le verset 17-1 , ni celui de Jerusalem


malgré cela les exégètes musulmans cherchent à à tous prix à faire coller ce verset avec le récit du voyage nocturne et certains vont même jusqu'à falsifier le texte en joutant  entre parenthèse le nom de Mohamed.

par contre Moise est nommé au verset suivant et la suite de la sourate concerne le peuple d'israël.

donc il est plus logique de penser que le "serviteur" est Moise plutôt que Mohamed




Est ce que tu doute des capacités de Dieu quand à transporter Mohamad en une nuit ? Tu doute aussi l'intervention divine quant à  la naissance de Jésus conçu par une vierge ?

Rien n'est impossible à Dieu.


oui pour les deux.
Mohamed a fait un rêve et Jesus est né comme toi et moi.

mais la question que je pose est de savoir si le "serviteur" du verset 17-1 est Moise ou Mohamed.




Qu'est ce que ça va changer pour toi, vu que tu ne crois ni aux révélations biblique, ni aux révélations coranique ?



pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de t'expliquer quoi que ce soit, puisque de toute façon, tu va le réfuter.




Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 04:51

chrisredfeild a écrit:
je vais t'expliquer pourquoi

Mathieu
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


donc tu a compris, la nouvelle nation de Dieu n'est pas ISRAEL, mais une autre qui donnera les fruits : LA MECQUE

 fourirel L'Islam qui donne des bons fruits  fourirel



Ont voit l’actualité de tous les jours le résulta des fruits de l'arbre planté par Mohamed, on reconnaît l'arbre par les fruits qu'il donne...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 04:58

mounira a écrit:
rosarum a écrit:
mounira a écrit:





Est ce que tu doute des capacités de Dieu quand à transporter Mohamad en une nuit ? Tu doute aussi l'intervention divine quant à  la naissance de Jésus conçu par une vierge ?

Rien n'est impossible à Dieu.


oui pour les deux.
Mohamed a fait un rêve et Jesus est né comme toi et moi.

mais la question que je pose est de savoir si le "serviteur" du verset 17-1 est Moise ou Mohamed.




Qu'est ce que ça va changer pour toi, vu que tu ne crois ni aux révélations biblique, ni aux révélations coranique ?

simple curiosité intellectuelle de savoir ce que l'auteur du coran voulait vraiment dire.


Citation :
pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de t'expliquer quoi que ce soit, puisque de toute façon, tu va le réfuter.

pas si c'est argumenté rationnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 07:04

mounira a écrit:
A quoi ça sert les églises alors ?  

T'as déjà vu les catholiques entourés une église de pierre en se prosternant, en tournant autour et en la touchant ? Moi pas. C'est ce que font les musulmans avec la kabaa. L'Eglise c'est la maison qui symbolise le Ciel présent sur la terre, le Royaume de Dieu, et dans laquelle Jésus nous invite à nous rassembler pour nous nourrir de sa parole et de son pain de vie. Dans une église, quand on se prosterne, c'est devant Dieu qui par Jésus, en Jésus, se rend présent au milieu de nous. On ne se prosterne pas devant une pierre noire, mais devant une personne qui se rend présent.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 07:47

petero a écrit:
mounira a écrit:
A quoi ça sert les églises alors ?  

T'as déjà vu les catholiques entourés une église de pierre en se prosternant, en tournant autour et en la touchant ? Moi pas. C'est ce que font les musulmans avec la kabaa. L'Eglise c'est la maison qui symbolise le Ciel présent sur la terre, le Royaume de Dieu, et dans laquelle Jésus nous invite à nous rassembler pour nous nourrir de sa parole et de son pain de vie. Dans une église, quand on se prosterne, c'est devant Dieu qui par Jésus, en Jésus, se rend présent au milieu de nous.  On ne se prosterne pas devant une pierre noire, mais devant une personne qui se rend présent.

Avant l’arrivée de l'Islam; les Arabes tournés et se prosterner devant des pierres sacrées, 1400 ans après "l’événement" de L'Islam, les Arabes musulmans tournent toujours autour de pierre ( aller chercher l'erreur )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-dessus première image : Une pièce de monnaie romaine  en bronze. Coté face l'empereur Uranius Antoninus . Coté pile une représentation d'un temple du dieu Élagabal à Emèse ( Syrie romaine  aujourd'hui Homs) ) . On voit bien la  pierre sacrée d'un temple . Remarquez aussi le croissant de lune.

Deuxième image : Coté pile  d'une monnaie de Septime Sévère un empereur romain d'origine africaine . Cette piece viens de Carrhes,( Harran en Turquie ) une province romaine . On peut encore remarquer sur cette pièce un temple d'une divinité lunaire et un bétyle ( pierre vénéré )
 
Certains empereurs romains n’hésitaient pas à se déplacer pour aller voir les temples en Turquie, à Pétra ( Arabie du nord) ou en Mésopotamie ( Irak) ses pays fessaient encore partie au troisième siècle ( date de ces piéces ) de l'Empire romain. Les Arabes comme les Romains vénéraient des divinités astrales ( souvent classées par groupes de trois divinités Soleil, Lune, Étoiles ).
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 07:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temple de Qasr al-bint était un des principaux temples de la cité de Pétra ( Arabie du nord ). Le monument fut construit à l'époque nabatéenne, par Obodas III vers l'an 30 av. J. -C.  Dans le plan de droite on voit trois chambres accolées ( C et D). Celle du milieu (C) abritait le bétyle du dieu Dushârâ,(équivalent de Zeus) représenté par une pierre rectangulaire. Les deux autres chambres ( D ) abritées chacune une divinité, Dusares et Al-Uzza ( sa femme )
Une source byzantine précise que le dieu Dushârâ ( ou écrit Dusares ) était adoré sous la forme d’une « pierre noire, quadrangulaire et aniconique » sur laquelle on versait le sang des victimes offertes en sacrifice.Tous les divinités nabatéens était le plus souvent figurés sous une forme abstraite par des pierres sacrées.
Clément d'Alexandrie mentionnait vers 190, à propos de la pierre noire de Dushârâ à̀ Petra : « les Arabes adorent des pierres ». Maximus Tyrius, au II° siècle après J.C, a aussi témoigné que « les Arabes rendent hommage à je ne sais quel Dieu, qu'ils représentent par une pierre quadrangulaire ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Temple aux Lions Ailés ( aussi à Pétra ) est appelé « temple aux lions ailés » en raison des sculptures couronnant les chapiteaux corinthiens des colonnes qui l’entouraient. Construit vers 27 apr. J.-C. sous le règne d’Arétas IV, c’est dans son enceinte qu’on a découvert le plus fameux bétyle de Pétra. La cella se compose d’un grand podium entouré de dix colonnes permettant le rite de la circumambulation autour de l’idole et de la pierre. Comme dans le temple de Qasr el-Bint on y adorait le couple Dusares et Al-Uzza .( voir ce site pour plus d’informations)
On a retrouvé plusieurs bétyles à Pétra, datés du IIe ou du IIIe siècle av. J.-C., taillés à même le rocher ou simplement gravés.
 
On le voit bien, les musulmans d’aujourd’hui tournent toujours autour d'une Kaaba ( habiller) et d’une pierre divine comme leur ancêtre païen, pas grand-chose à changer si ce n’est qu'il on maintenant tous un dieu unique .
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:09

petero a écrit:
mounira a écrit:
A quoi ça sert les églises alors ?  

T'as déjà vu les catholiques entourés une église de pierre en se prosternant, en tournant autour et en la touchant ? Moi pas. C'est ce que font les musulmans avec la kabaa. L'Eglise c'est la maison qui symbolise le Ciel présent sur la terre, le Royaume de Dieu, et dans laquelle Jésus nous invite à nous rassembler pour nous nourrir de sa parole et de son pain de vie. Dans une église, quand on se prosterne, c'est devant Dieu qui par Jésus, en Jésus, se rend présent au milieu de nous.  On ne se prosterne pas devant une pierre noire, mais devant une personne qui se rend présent.

..... et quand on s'agenouille à l'église, c'est pour adorer le prêtre puisqu'il est devant nous....... ben moi, je l'ai jamais vu comme ça, quand je m'agenouillais à l'église, c'est pour adorer Dieu, et c'est la même chose avec la kabaa. c'est le même principe, d'un côté comme de l'autre. pour ce qui est de toucher, à l'église, on nous fait bien embrasser une croix, alors faut un peu arrêter la mauvaise fois, on peut tourner ces histoires dans tous les sens, ça sera jamais que du blabla supplémentaire... et des chamailleries d'école maternelle.... le principal là dedans, c'est que le vrai croyant crois en un seul Dieu, qu'il se dise catholique ou qu'il se dise musulman, c'est le même Dieu, créateur de tous l'univers visible et invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:12

On peut accuser les musulmans et l'Islam pour beaucoup de chose, mais certainement pas pour l'idolâtrie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:20

mounira a écrit:
..... et quand on s'agenouille à l'église, c'est pour adorer le prêtre puisqu'il est devant nous ....... ben moi, je l'ai jamais vu comme ça, quand je m'agenouillais à l'église, c'est pour adorer Dieu, et c'est la même chose avec la kabaa. C'est le même principe, d'un côté comme de l'autre. pour ce qui est de toucher, à l'église, on nous fait bien embrasser une croix, alors faut un peu arrêter la mauvaise fois, on peut tourner ces histoires dans tous les sens, ça sera jamais que du blabla supplémentaire... et des chamailleries d'école maternelle.... le principal là dedans, c'est que le vrai croyant crois en un seul Dieu, qu'il se dise catholique ou qu'il se dise musulman, c'est le même Dieu, créateur de tous l'univers visible et invisible.

Sauf que la kabaa n'est pas une mosquée à l'intérieur de laquelle on entre pour adorer Dieu. Les musulmans, c'est autour de la Kabaa qu'ils se rassemblent ; c'est elle qu'ils touchent comme si c'était un dieu. C'est devant elle qu'ils se prosternent et en même temps devant la pierre qu'elle contient.

Quand à Allah, désolé, mais il ne ressemble pas au Dieu révélé par et en Jésus. L'image que Mohamed a donné de Dieu aux musulmans, l'appelant "le Dieu" ou "Allah", elle est totalement faussée.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:21

Héraclius a écrit:
On peut accuser les musulmans et l'Islam pour beaucoup de chose, mais certainement pas pour l'idolâtrie. ^^

Ils nous accusent bien, eux, d'idolâtrie quand on prie devant les statues de la Vierge Marie et des saints. Si nous on idolâtre des statues, selon eux, alors eux aussi idolâtre cette kaaba avec sa pierre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:27

petero a écrit:
Héraclius a écrit:
On peut accuser les musulmans et l'Islam pour beaucoup de chose, mais certainement pas pour l'idolâtrie. ^^

Ils nous accusent bien, eux, d'idolâtrie quand on prie devant les statues de la Vierge Marie et des saints. Si nous on idolâtre des statues, selon eux, alors eux aussi idolâtre cette kaaba avec sa pierre noire.

Laissez leur leur mauvaise. foi dans ce cas. La kaaba est un symbole, tout comme nos statues.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:54

Héraclius a écrit:
petero a écrit:
Héraclius a écrit:
On peut accuser les musulmans et l'Islam pour beaucoup de chose, mais certainement pas pour l'idolâtrie. ^^

Ils nous accusent bien, eux, d'idolâtrie quand on prie devant les statues de la Vierge Marie et des saints. Si nous on idolâtre des statues, selon eux, alors eux aussi idolâtre cette kaaba avec sa pierre noire.

Laissez leur leur mauvaise. foi dans ce cas. La kaaba est un symbole, tout comme nos statues.

 Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:11

Héraclius a écrit:
petero a écrit:
Héraclius a écrit:
On peut accuser les musulmans et l'Islam pour beaucoup de chose, mais certainement pas pour l'idolâtrie. ^^

Ils nous accusent bien, eux, d'idolâtrie quand on prie devant les statues de la Vierge Marie et des saints. Si nous on idolâtre des statues, selon eux, alors eux aussi idolâtre cette kaaba avec sa pierre noire.

Laissez leur leur mauvaise. foi dans ce cas. La kaaba est un symbole, tout comme nos statues.

un symbole de quoi ?
et pourquoi tourner autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:24

rosarum a écrit:
Héraclius a écrit:
petero a écrit:


Ils nous accusent bien, eux, d'idolâtrie quand on prie devant les statues de la Vierge Marie et des saints. Si nous on idolâtre des statues, selon eux, alors eux aussi idolâtre cette kaaba avec sa pierre noire.

Laissez leur leur mauvaise. foi dans ce cas. La kaaba est un symbole, tout comme nos statues.

un symbole de quoi ?
et pourquoi tourner autour ?

C'est un rite païen rien voir avec Dieu, les Arabes païens tournés autour de la Kaaba en chantant et en tapant des mains
Mohamed a fait détruire toutes les divinités sauf la pierre noire ( bien sur , lui et son ange on trouvait un subterfuge pour l'associer à Dieu )

La prosternation cinq fois par jours ( pour dite exactement la même choses ) et l’adoration sont aussi des rite païens
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:36

J'ai retrouvé le verset

Sourate Le Butin  Verset 35
Et leur prière , auprès de la Maison, n´est que sifflement et battements de mains : Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants ! 




Maintenant ils tapent plus des mains mais ils tournent toujours autour de la kaaba et de la pierre noire  Rolling Eyes  et après sa veut donner des leçons aux autres

( ils continu par contre a sifflet et a taper des mains lors de cérémonie comme un mariage )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:54

Yérusalem a écrit:
rosarum a écrit:
Héraclius a écrit:


Laissez leur leur mauvaise. foi dans ce cas. La kaaba est un symbole, tout comme nos statues.

un symbole de quoi ?
et pourquoi tourner autour ?

C'est un rite païen rien voir avec Dieu,

c'est une option possible, mais il serait intéressant que les musulmans répondent à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:56

Et pourquoi que c'est écrit dans la Bible alors ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:59

Yerusalem a écrit:
Les juifs comme David et Salomon n'ont jamais construit de Mosquées , les mosquée n'existent que dans le tète de ton prophète, Il 'i a n'a jamais eu avant l’ère islamique

un mosquee est un endroit ou on adore DIEU Yerusalem tu peux l’appeler Temple de DIEU OU Édifice consacré à une divinité.

Ca veut dire la même chose .Dans la langue du prophète Harun qui est l’ancêtre de l’arabe, le mot Haykal signifie mosquée ou pour être plus précis « masjid » en arabe
Citation :
Parce que ma religion est légale, ma religion est une alliance avec Dieu, pas avec un ange avec Dieu, DIEU ( le Dieu de Jérusalem)

Tu peux dire un peu ce que tu veux sur le christianisme tu ne me vexeras pas . Ta religion me conforte encore plus que ma religion est vraie et qu'il existe vraiment un combat en ce monde entre les forces du bien et du mal




je ne suis pas ici pour te convaincre ou te convertir a ma religion Toi non plus Yerusalem COMPRENDS le une fois pour toutes .
Citation :
Dieu a envoyé son fils pour la naissance du christianisme mais le Christ lui-même nous a bien prévenues qu'une autre personne viendrait semer une autre parole après lui et cet homme serait le diable . Désole mais c'est bien écrit et l'Islam ne pourra pas changer cette réalité ÉCRITE


 lol!  tu dois prouver ce que tu dis et non porter des accusations sans fondements .Dailleurs tu ne sais même pas comment est ne le christianisme

Citation :
Une religion qui vient après le Christ et qui prêche le meurtre,

Faux et mensonger donne les preuves la  tu diffame Yerusalem
Citation :
qui dit que Jésus n'a pas été crucifié mais qui encourage la crucifixion des autres ne peut venir que du diable
Alors selon ta logique soit on croie que jesus a ete crucifie soit notre religion vient du diable  lol!

un peu trop facile ta réflexion !!
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:20

La Kaaba vide des idoles qui l'emplissait est un symbole de l'unicité de Dieu et du triomphe du monothéisme "pur". Si je ne m'abuse.

La réutilisation des pratiques païennes au bénéfice de l'Unique ne peut être compris comme de l’idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:23

petero a écrit:
Sauf que la kabaa n'est pas une mosquée à l'intérieur de laquelle on entre pour adorer Dieu.

Quand à Allah, désolé, mais il ne ressemble pas au Dieu révélé par et en Jésus. L'image que Mohamed a donné de Dieu aux musulmans, l'appelant "le Dieu" ou "Allah", elle est totalement faussée
 lol! Ca prouve que tu ne connais rien ni de l'islam ni de la mosquee sacre de la Mecque.

Citation :
Les musulmans, c'est autour de la Kabaa qu'ils se rassemblent ; c'est elle qu'ils touchent comme si c'était un dieu. C'est devant elle qu'ils se prosternent et en même temps devant la pierre qu'elle contient.
le musulman n'adore aucune pierre et pas non plus la kabaa qui est un Temple de DIEU (le premier temple battit sur la terre ) et son origine remonte à la plus haute antiquité. Et il faut le rappeller que c'est l'endroit vers laquelle nous nous orientons dans notre prière (avant les musulmans se dirigeaient vers le temple de Jérusalem)

D’après certaines traditions il apparaît que ce furent les anges qui bâtirent les premiers la Kaaba, à l’image du "Bait-oul-Ma’mour " (la Maison visitée) qui se trouve au septième ciel, et autour duquel les anges faisaient les circonvolutions. Cette Maison bâtie par les anges resta à l’abandon, et ce fut Adam psl qui, beaucoup plus tard reçut l’ordre de la rénover. Cette construction resta intacte jusqu’à l’époque de Noé, puis au moment du Déluge, elle fut élevée au ciel. L’endroit où elle était située fut ainsi perdu, et ce fut Abraham psl , qui eut l’honneur, après que l’emplacement exact lui fut montré, de bâtir à nouveau la Maison. Après cette construction d’Abraham , elle sera, à travers les siècles, détruite entièrement puis rebâtie en plusieurs fois ; ce fut d’abord la tribu des " Djourhoum ", puis les Amalécites et les Qouraichites qui vont la reconstruire, à la suite d’un incendie qui la détruisit partiellement.




Dans l'angle nord-est du monument se trouve scellée la célèbre Pierre Noire ,encadrée dans un cercle d'argent.

Cette Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à  Abraham et à son fils Ismael , au moment de la reconstruction du temple, et, par leurs mains, elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui, afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.

Primitivement blanche comme le lait, elle dut la couleur noire, qui maintenant la caractérise, à la souillure des péchés commis par les pèlerins qui vinrent la toucher et la baiser, en implorant le pardon du Miséricordieux.


Il a été rapporté de manière authentique que le deuxième calife Omar Ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit lorsqu’il embrassa la pierre :Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, paix et bénédictions sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé.


Donc tu comprendra que la pierre noire n'est pas un objet d'adoration mais que le musulman n'adore que DIEU tout seul sans fils ni compagne


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:26

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Sauf que la kabaa n'est pas une mosquée à l'intérieur de laquelle on entre pour adorer Dieu.

Quand à Allah, désolé, mais il ne ressemble pas au Dieu révélé par et en Jésus. L'image que Mohamed a donné de Dieu aux musulmans, l'appelant "le Dieu" ou "Allah", elle est totalement faussée
 lol! Ca prouve que tu ne connais rien ni de l'islam ni de la mosquee sacre de la Mecque.

Citation :
Les musulmans, c'est autour de la Kabaa qu'ils se rassemblent ; c'est elle qu'ils touchent comme si c'était un dieu. C'est devant elle qu'ils se prosternent et en même temps devant la pierre qu'elle contient.
le musulman n'adore aucune pierre et pas non plus la kabaa qui est un Temple de DIEU (le premier temple battit sur la terre ) et son origine remonte à la plus haute antiquité. Et il faut le rappeller que c'est l'endroit vers laquelle nous nous orientons dans notre prière (avant les musulmans se dirigeaient vers le temple de Jérusalem)

D’après certaines traditions il apparaît que ce furent les anges qui bâtirent les premiers la Kaaba, à l’image du "Bait-oul-Ma’mour " (la Maison visitée) qui se trouve au septième ciel, et autour duquel les anges faisaient les circonvolutions. Cette Maison bâtie par les anges resta à l’abandon, et ce fut Adam psl qui, beaucoup plus tard reçut l’ordre de la rénover. Cette construction resta intacte jusqu’à l’époque de Noé, puis au moment du Déluge, elle fut élevée au ciel. L’endroit où elle était située fut ainsi perdu, et ce fut Abraham psl , qui eut l’honneur, après que l’emplacement exact lui fut montré, de bâtir à nouveau la Maison. Après cette construction d’Abraham , elle sera, à travers les siècles, détruite entièrement puis rebâtie en plusieurs fois ; ce fut d’abord la tribu des " Djourhoum ", puis les Amalécites et les Qouraichites qui vont la reconstruire, à la suite d’un incendie qui la détruisit partiellement.




Dans l'angle nord-est du monument se trouve scellée la célèbre Pierre Noire ,encadrée dans un cercle d'argent.

Cette Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à  Abraham et à son fils Ismael , au moment de la reconstruction du temple, et, par leurs mains, elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui, afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.

Primitivement blanche comme le lait, elle dut la couleur noire, qui maintenant la caractérise, à la souillure des péchés commis par les pèlerins qui vinrent la toucher et la baiser, en implorant le pardon du Miséricordieux.


Il a été rapporté de manière authentique que le deuxième calife Omar Ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit lorsqu’il embrassa la pierre :Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, paix et bénédictions sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé.


Donc tu comprendra que la pierre noire n'est pas un objet d'adoration mais que le musulman n'adore que DIEU tout seul sans fils ni compagne tu oubli un truc un musulman ne peux pas adorer dieu sans connaitre le coran c assez bizarre non quel grand mystere ce livre


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:46

Héraclius a écrit:
La Kaaba vide des idoles qui l'emplissait est un symbole de l'unicité de Dieu et du triomphe du monothéisme "pur". Si je ne m'abuse.

La réutilisation des pratiques païennes au bénéfice de l'Unique ne peut être compris comme de l’idolâtrie.

admettons, mais il faut leur donner un sens nouveau.

quel est le sens que les musulmans donnent au rite de tourner autour d'une pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:54

SKIPEER a écrit:

le musulman n'adore aucune pierre et pas non plus la kabaa qui est un Temple de DIEU (le premier temple battit sur la terre ) et son origine remonte à la plus haute antiquité. Et il faut le rappeller que c'est l'endroit vers laquelle nous nous orientons dans notre prière (avant les musulmans se dirigeaient vers le temple de Jérusalem)

j'ai posé la question du pourquoi choisir cette direction dans ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 14:29

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
impossible de lire, tout ce qui est wwww.Free ne marche pas en algerie, je n'ai pas compris pourquoi

 Embarassed 

tu devrais pouvoir le consulter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ok sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 19:55

Dieu étant partout présent n'a pas besoin qu'on s'oriente extérieurement vers un point précis. La qibla doit être dans ton coeur, pas vers un temple (la Mecque).

Pourquoi les musulmans s'orientaient vers Jérusalem au départ et ont changé d'orientation par la suite?

J"ai eu ouïe-dire que c'est sur la pierre noire qu'Ibrahim aurait conçu Ismaël, de quelle tradition vient cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 20:23

Ennazus a écrit:
Dieu étant partout présent n'a pas besoin qu'on s'oriente extérieurement vers un point précis. La qibla doit être dans ton coeur, pas vers un temple (la Mecque).
Dieu est partout certes Ennasus mais la direction vers un seul temple  qu'est la Kabaa unit non seulement es cœurs mais aussi les esprits de tous les musulmans du MONDE .

Citation :
Pourquoi les musulmans s'orientaient vers Jérusalem au départ et ont changé d'orientation par la suite?

le prophete a prie vers jerusalem (mosquee al aqsaa) pendant environ 14 mois puis DIEU a change la direction de priere vers la kabaa pour agreer le prophète paix sur lui qui ne cessait d'avoir des reproches des juifs de Medine lui disant qu'il priait en direction de Jérusalem alors qu'il contredisait selon eux bien sur leur religion.

CORAN 2:144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Certes DIEU a travers ca voulait aussi éprouver aussi les hypocrites de Medine en les démasquant au prophète paix sur lui puisque ils lui ont dit :
CORAN 2:142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›.
Citation :
J"ai eu ouïe-dire que c'est sur la pierre noire qu'Ibrahim aurait conçu Ismaël, de quelle tradition vient cette histoire?
????

c'est des Isra'iliyat   voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 07:59

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Dieu a envoyé son fils pour la naissance du christianisme mais le Christ lui-même nous a bien prévenues qu'une autre personne viendrait semer une autre parole après lui et cet homme serait le diable . Désole mais c'est bien écrit et l'Islam ne pourra pas changer cette réalité ÉCRITE
 lol!  tu dois prouver ce que tu dis et non porter des accusations sans fondements .

Dailleurs tu ne sais même pas comment est ne le christianisme


Lis la parabole du semeur et tu seras qui est celui qui sème après le Christ. Une seule religion est née et a semé après le Christ , c'est celle de ton prophète .( et comme par hasard une religion créé par un ange  )

Pour ta deuxième question, je vais ouvrir un autre post, mais je doute des compétentes des musulmans pour comprendre quoi que ce soit a mes questions


SKIPEER a écrit:

Yerusalem a écrit:
Une religion qui vient après le Christ et qui prêche le meurtre,

Faux et mensonger donne les preuves la  tu diffame Yerusalem

Tu connait très bien les versets violants du Coran qui prêche le meurtre et qui de plus l'excuses

8.17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

17.33 Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée

Allah donne beaucoup de détail pour tuer ses ennemie , non ! la décapitation et la crucifixion entre autre

Je te vois venir toi et tes excuses sur le contexte des verstes mais tu oublieras de préciser, que Mohamed et son djihad ( défensif  Rolling Eyes ) sont un exemple pour tous les musulmans



Coran  S33.V21 :  En effet, vous avez dans le Messager d´Allah ( Mohamed ) un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


Les musulmans sont toujours à pleurer et à dire que leur religion est mal comprise , que le Coran ne pousse pas aux meurtres .Et pourtant a-t'on déjà vu un bouddhiste décapité une personne et crié Bouda est grand !
ou un chrétien décapité une personne et crier Dieu est grand !
NON seuls des musulmans sont mis en cause et pourquoi des musulmans !




Il suffit de lire et de réfléchir aux conséquences qu'ont de lecture de certains versets sur des simples d'esprit


47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite ( pour les vieux qui n'ont pas de valeur marchande ) , soit la rançon,

8.12 Et ton Seigneur révéla aux Anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l´effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous ( décapitations )  et frappez-les sur tous les bouts des doigts.


SKIPEER a écrit:

Yerusalem a écrit:
qui dit que Jésus n'a pas été crucifié mais qui encourage la crucifixion des autres ne peut venir que du diable
Alors selon ta logique soit on croie que jesus a ete crucifie soit notre religion vient du diable  lol!

un peu trop facile ta réflexion !!

Chacun est libre de croire ce qu'il veut MAIS une religion qui vient 600 ans après le Christ n'a aucune légitimité à imposer sa propre salade aux autres, surtout si cette salade est empoisonnée de mensonges et de faux miracles
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 09:48

Yerusalem a écrit:
8.17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

17.33 Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée

Allah donne beaucoup de détail pour tuer ses ennemie , non ! la décapitation et la crucifixion entre autre

Je te vois venir toi et tes excuses sur le contexte des verstes mais tu oublieras de préciser, que Mohamed et son djihad ( défensif  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sont un exemple pour tous les musulmans



Coran  S33.V21 :  En effet, vous avez dans le Messager d´Allah ( Mohamed ) un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
tu poste des versets en les faisant sortir de leur contexte c'est malhonnête de ta part je pourrai faire la même chose avec la bible .
Pour une nieme fois DIEU dans le CORAN n'est pas pour une effusion de sang ,sauf en cas de légitime défense ou de traitrise par rupture unilaterale d'un pacte de paix
Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.


  LÉGITIME DEFENSE :

Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs
demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
TRAITRISE


Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

Citation :
47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite ( pour les vieux qui n'ont pas de valeur marchande ) , soit la rançon,

8.12 Et ton Seigneur révéla aux Anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l´effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous ( décapitations )  et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

ce genre de verset est révélè avant que les musulmans n'entrent dans la bataille  avec l’ennemi afin de leur donner le courage et l'endurance .
Que ferait dailleurs un chef de guerre pour encourager ces soldats avant d'attaquer l’ennemi ?!
jésus a bien dit :
("...), Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et TUEZ-LES en ma présence(...")

Luc: 19/27-28.

et aussi DIEU dans L'AT QUI DIT:

("...), Tuez, détruisez les VIEILLARDS, les jeunes hommes, les vierges, les ENFANTS et les FEMMES; mais n'approchez pas de quiquonque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! IL commencèrent par les ANCIENS qui étaient devant la maison(...')
Ezechiel:9/6.
("...), et dévouèrent par interdit au fil de l'épée, TOUT ce qui était dans la ville, hommes, FEMMES, ENFANTS et VIEILLARDS, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux anes(...").
Livre de Josué: 6/21...(suit
"...), Tout ceux que l'ont trouvera seront percés(torturé), et tout ceux qu'on saisira tomberont(tuer), par l'EPEE. Leurs enfants seront ÉCRASÉS sous leurs yeux, les maisons seront pillées, et leurs FEMME VIOLÉES.
Esaie: 13/15-16.
("...), Josué prit aussi toutes les villes de ces Rois et tout leurs Rois et il les FRAPPA du tranchant de l'épée et il les dévoua par l'interdit, comme l'aurai ORDONNE MOISE, serviteur de l’Éternel (...").
Livre de Josué:11/11-12.


Citation :
Chacun est libre de croire ce qu'il veut MAIS une religion qui vient 600 ans après le Christ n'a aucune légitimité à imposer sa propre salade aux autres, surtout si cette salade est empoisonnée de mensonges et de faux miracles

Oui mais tu oublie que jésus paix sur lui fut lui aussi envoyé plus e 1300ans après Moise psl ,et si je suis ton raisonnement les juifs eux aussi diront que jésus est un faux prophète ?!
 

et aussi : 400 ans pour envoyé JÉSUS après le dernier prophète des ISRAÉLITES : MALACHIE ??


DIEU dit dans CORAN 16:127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 10:02

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
8.17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

17.33 Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée

Allah donne beaucoup de détail pour tuer ses ennemie , non ! la décapitation et la crucifixion entre autre

Je te vois venir toi et tes excuses sur le contexte des verstes mais tu oublieras de préciser, que Mohamed et son djihad ( défensif  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sont un exemple pour tous les musulmans



Coran  S33.V21 :  En effet, vous avez dans le Messager d´Allah ( Mohamed ) un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
tu poste des versets en les faisant sortir de leur contexte c'est malhonnête de ta part je pourrai faire la même chose avec la bible .
[i]Pour une nieme fois DIEU dans le CORAN n'est pas pour une effusion de sang ,sauf [size=16]en cas de légitime défense ou de traitrise par rupture unilaterale d'un pacte de paix

et pour la nieme fois on te répondra que si les musulmans n'avaient fait que se défendre, ils n'auraient pas bati un empire allant de l'espagne jusqu'à l'inde.
qui était en état de légitime défense à Poitiers en 732 ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 10:20

rosarum a écrit:
et pour la nieme fois on te répondra que si les musulmans n'avaient fait que se défendre, ils n'auraient pas bati un empire allant de l'espagne jusqu'à l'inde.
qui était en état de légitime défense à Poitiers en 732 ?
tu devrai lire un peu l'histoire de l’expansion de l'islam rosarum .C'est plutôt avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le cœur et l'esprit des gens  DIEU dit  dans :

CORAN 16:125  "Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."

Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde


Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.
 
L'Indonésie et la Malaisie

L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je  pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?????????????????????????
 
 Côte est-africaine

De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine ?????????????????
 

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 10:24

SKIPEER a écrit:
tu poste des versets en les faisant sortir de leur contexte c'est malhonnête de ta part je pourrai faire la même chose avec la bible.

Mais c'est ce que tu n'as cessé de faire avec les paroles de Jésus, à chaque fois qu'on a échangé avec toi  Very Happy  Vous piochez ici ou là des paroles de Jésus en faisant exprès d'ignorer 90 % des autres paroles qu'il a prononcées  Very Happy  Alors t'es vraiment mal placé pour faire ce genre de reproche  Very Happy  Very Happy 

Citation :
Chacun est libre de croire ce qu'il veut MAIS une religion qui vient 600 ans après le Christ n'a aucune légitimité à imposer sa propre salade aux autres, surtout si cette salade est empoisonnée de mensonges et de faux miracles

SKIPEER a écrit:
Oui mais tu oublie que jésus paix sur lui fut lui aussi envoyé plus e 1300ans après Moise psl ,et si je suis ton raisonnement les juifs eux aussi diront que jésus est un faux prophète ?!
 
et aussi : 400 ans pour envoyé JÉSUS après le dernier prophète des ISRAÉLITES : MALACHIE ??

DIEU dit dans CORAN 16:127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.





Sauf que Jésus il n'a pas totalement disparu, il est venu établir sa demeure par son Esprit donné à ses Apôtres, en eux ; et c'est sont Esprit qui a témoigné par eux et leurs successeurs jusqu'à ce jour. Ton prophète Mohamed il n'a aucune raison d'être envoyé de Dieu, d'autant plus que les prophètes après Jésus, c'est Jésus Lui-même, Dieu incarné, qui les enverra pour prophétiser en son Nom :

"11 49 "Et voilà pourquoi la Sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils en tueront et pourchasseront (Luc) 3 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)

Tous les prophètes envoyés après Jésus, ils annoncent les paroles de Jésus et nous éclairent sur ces Paroles et ces prophètes ce sont les successeurs des Apôtre et leurs collaborateurs les prêtres et les diacres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 10:28

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
et pour la nieme fois on te répondra que si les musulmans n'avaient fait que se défendre, ils n'auraient pas bati un empire allant de l'espagne jusqu'à l'inde.
qui était en état de légitime défense à Poitiers en 732 ?
tu devrai lire un peu l'histoire de l’expansion de l'islam rosarum [size=15].C'est plutôt avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le cœur et l'esprit des gens  DIEU dit  dans :

qui était en état de légitime défense à Poitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 12:19

SKIPEER a écrit:
tu poste des versets en les faisant sortir de leur contexte c'est malhonnête de ta part je pourrai faire la même chose avec la bible .
Pour une nieme fois DIEU dans le CORAN n'est pas pour une effusion de sang ,sauf en cas de légitime défense ou de traitrise par rupture unilaterale d'un pacte de paix




]Je vois que tu as toujours tes petits copier coller prêt à être utilisé

Le conteste il a bon dos le contexte ! la légitime défense, la traitrise ! tout est bien roder pour accuser l'autre de quelque chose

Dans les hadiths Mohamed a toujours le bon rôle , tout le monde lui voulais  du mal alors il a trouvé des excuses pour envahir toute l'Arabie.
Celui la a trahie, celui-ci  a voulu le tuer, celui-ci  a manquée de respect à Allah etc.
Nous avons une seule version de ce qui s'est passé en Arabie . Tu peux pas savoir comme je voudrais avoir les versions juives et méquoises de ses histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 12:29

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu poste des versets en les faisant sortir de leur contexte c'est malhonnête de ta part je pourrai faire la même chose avec la bible .
Pour une nieme fois DIEU dans le CORAN n'est pas pour une effusion de sang ,sauf en cas de légitime défense ou de traitrise par rupture unilaterale d'un pacte de paix




]Je vois que tu as toujours tes petits copier coller prêt à être utilisé

Le conteste il a bon dos le contexte ! la légitime défense, la traitrise ! tout est bien roder pour accuser l'autre de quelque chose

Dans les hadiths Mohamed a toujours le bon rôle , tout le monde lui voulais  du mal alors il a trouvé des excuses pour envahir toute l'Arabie.
Celui la a trahie, celui-ci la a voulu le tuer, celui-ci la a manquée de respect à Allah etc.
Nous avons une seule version de ce qui s'est passé en Arabie . Tu peux pas savoir comme je voudrais avoir les versions juives et méquoises de ses histoires
1-Figure toi que ce n'est pas pour te convaincre ou te convertir que je me suis inscris sur ce forum mais bien pour faire du dialogue islamo  chrétien dans le respect des croyances de chacun
2- oui je copier /colle les versets du coran et de la bible et ca m'arrive souvent de le faire pour des passages qui me paraissent intéressants et surtout poignant
3- Concernant les versions tu peux  toujours demander a la descendance  des idolâtres  Mecquois ,mais je pense que tu n'aura pas de bol puisque la plupart d'entre eux maintenant ont accepte l'islam et le défendent bec et ongles
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 12:57

petero a écrit:
Tous les prophètes envoyés après Jésus, ils annoncent les paroles de Jésus et nous éclairent sur ces Paroles et ces prophètes ce sont les successeurs des Apôtre et leurs collaborateurs les prêtres et les diacres.

je ne dirai pas ca de Paul petero 

galates  1.11  Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12  car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 13:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tous les prophètes envoyés après Jésus, ils annoncent les paroles de Jésus et nous éclairent sur ces Paroles et ces prophètes ce sont les successeurs des Apôtre et leurs collaborateurs les prêtres et les diacres.

je ne dirai pas ca de Paul petero 

galates  1.11  Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12  car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

Parce que l'Evangile que les Apôtres ont annoncés n'était pas une révélation de Jésus-Christ ? C'est nouveau cela :

"14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 15 27 Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

Depuis la mort des Apôtres, dont Paul qui fût aussi Apôtre de Jésus, appelé et choisi par Jésus après sa résurrection, ce sont leurs successeurs dans le ministère que Jésus leur avait confié, qui sont les prophètes envoyés par Jésus pour nous éclairer sur ses paroles, avec l'aide de l'Esprit Saint reçu le jour de leur ordination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus n'est pas le fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: