Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Jesus n'est pas le fils de Dieu

Aller en bas 
+7
rosarum
SKIPEER
Yérusalem
mounira
Ennazus
Petero
Salomon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:17

Rappel du premier message :

Le Coran serait-il une négation du christianisme ?

Jésus n'est pas le fils de Dieu
Jésus n'a pas était crucifier
Le monachisme ( les moines , les curés le Pape ) qu´ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique

Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre ( les Juifs et les Chrétiens) a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

« Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.Et ne dites pas : « Trois » ( la trinité ) ; Cessez ! Ce sera mieux pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique . Il est trop glorieux pour avoir un enfant. »

La chahada le témoignage de foi des musulmans est a peut près  dans se sens  « il n'y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah »

Tout le Coran est une négation du christianisme . Le Coran matraque son lecteur au sujet de Jésus en lui répétant le plus souvent possible que Jésus n'est pas le fils de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yérusalem





Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 16:55

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Le Coran me confirme encore plus que ma foi est vrai et que le Coran n'est que le contraire des évangiles




oui mais explique moi donc comment peut-on soutenir que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.


Zacharie 8.3 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem



Spaumes 132.13-14 Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure :C'est mon lieu de repos à toujours ; J'y habiterai, car je l'ai désirée.

Pas de Mecque ni de kabaa  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:10

Zacharie 8.3 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem

Spaumes 132.13-14 Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure :C'est mon lieu de repos à toujours ; J'y habiterai, car je l'ai désirée.

Pas de Mecque ni de kabaa  Wink

Apocalypse 21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.



Apocalypse 22.1Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

Il existe une union, une symbiose entre le Nouveau Testament et l’Ancien Testament,  qui est insistante dans le Coran


Combien de fois est mentionner le nom de Jérusalem  dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:27

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:


je n'ai pas cette prétention cher Yerusalem mais concernant ce verset :
Tout dabord il faut préciser que c'est DIEU qui parle dans tout le CORAN .Dieu ne peut pas avoir d’enfant autant qu’il ne peut pas voler ou avoir de rapports sexuels. Il existe des choses créées qu’il ne sied pas à Dieu d’être ou d’avoir ou de faire.



110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur.

Tout le problème du mot fils pour certains voudrait dire que Dieu à une compagne et qu'il procré

alors que non , Jésus christ né de conception divine de Marie sainte vierge célibataire...

On peut rajouté ce passage typiquement humain et sortie de la bouche de  Mohamed

43.81    Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l´adorer".


Encore une négation du statut de Jesus


Dernière édition par Yérusalem le Lun 30 Juin 2014, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:57

petero a écrit:
Salomon a écrit:
On n'est d'accord Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu ............

Oui et vrai Dieu avec son Père, né du vrai Dieu.  Very Happy 

Non ne rajoute pas une croyance si Jésus te dit qu'il n'est pas le seul vrai il ne peut pas etre Dieu cela s'appelle l'honneté intellectuel ...Jésus te dis qui l'a le statut d'envoyé du seul vrai Dieu ........Un seul vrai Dieu unique ce que Jésus n'est pas selon ses propres dires ........accepte donc une vérité éclatante tiré de tes propres écritures biblique
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:59

Ennazus a écrit:
Le coran dit Dieu n'a pas de fils ?  et les musulmans braient il n'a pas de fils.

Tout le monde sait qu'il n'en a pas.

Ça montre à quel point les musulmans sont  ....

Jean 3, 1-21 En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

Jean 2 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!…

Jésus le Fils de Dieu = le Verbe de Dieu, = la Sagesse de Dieu,

pas le Sage, mais la Sagesse de Dieu

Mais ne sais tu pas que des chrétiens pensent que Jésus est vraiment le fils de Dieu? au sens propre du terme? c'est a eux qu'ils faut precher
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 18:02

Yerusalem a écrit:
Zacharie 8.3 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem

Spaumes 132.13-14 Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure :C'est mon lieu de repos à toujours ; J'y habiterai, car je l'ai désirée.

Ces deux passages Bibliques ne prouvent aucune INCARNATION c'est purement Métaphorique lis ca aussi :

ZACHARIE 1: 14
"Ainsi parle l'Etemel des Armées : Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses, car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. C'est pourquoi, ainsi parle l'Etemel : Je reviens à Jérusalem avec compassion. Ma maison (le Temple) y sera rebâtie et le cordeau sera étendu sur Jérusalem. Crie de nouveau et dis : Ainsi parle l'Etemel des Armées; mes villes auront encore des biens en abondance. L'Eternel consolera encore Sion et il choisira encore Jérusalem."
 
ZACHARIE 8 : 12
"Ainsi parle l'Etemel : Je retourne à Sion et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Etemel des Armées, montagne sainte."

 
Citation :
Pas de Mecque ni de kabaa
Dans DEUTÉRONOME 33:2  on lit :

"Il dit: L’Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

« l’Eternel est venu de Sinai,désigne le message de Moise paix sur lui , celle de « il s’est levé sur eux de Seir»signale le message de Jésus (psl) car Seir est une zone montagneuse sur la terre de Palestine, lieu où jésus psl  a vécu.
Finalement l’expression « il a resplendi de la montagne de Paran » désigne la révélation du message au prophète Mohammed paix sur lui , et Paran c’est la sainte Mecque, la même terre où a vécu ISMAEL (psl) : (il habita dans le désert de Paran) ceci est confirmé dans  :


Genèse 21::17
Dieu entendit la voix de l'enfant ; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21:18  Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.

21:19  Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau ; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.

21:20  Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
  21:21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte ."



Moise dit : l’Éternel est venu, il s’est levé, il a resplendi, mieux encore, est ce que cette Paran à proximité de Sinai est d’une telle importance
que Moise informe que Dieu a resplendi d’elle ? ! Sachant évidement que « a resplendi » est plus fort que « venu » et « s’est levé »…
Toujours en rapport avec ce concept de proximité de Sinai, si comme prétendu,Paran n’est qu’un désert proche de Sinai que les fils d’ISRAEL ont dû traversé avant de passer par Seir près de Palestine…Comment expliquer donc que Dieu est venu de Sinai puis s’est levé à Seir avant de resplendir des montagnes de Paran ?!
Est-il raisonnable de concevoir que Moise et les fils d’ISRAEL soient passé par Seir dans Palestine avant de traverser un lieu près de Sinai, lors de leur exode de l’Egypte à Palestine ? ! !

Resplendir » ne peut avoir lieu qu’après « venir » et « levé »
Dailleurs Logiquement , pourquoi Moise paix sur lui aurait-il à rappeler son peuple peu avant sa mort des choses qu’ils connaissaient et des
lieux qu’ils avaient traversé?! Et puis pourquoi leur adresse t-il la parole tout en partant d’un absent (il s’est levé pour eux) pourquoi n’a-t-il pas dit «il s’est levé pour nous » ou il s’est levé pour vous ?!!  scratch  scratch  scratch 


Le livre de l’exode rappelle ce qui s’est passé aux fils d’Israël après leur exode de l’Égypte, nous raconte que Dieu leur est apparu du désert de Sinaï puis de la montagne de Sinaï et leur a recommandé les dix commandements connus , après cela, tout ce qui nous raconte  le chapitre 19 et 20  de l' EXODE sur l’apparition de Dieu aux fils d’Israël se résume dans un rappel de Moise pour son peuple de cet apparition de Dieu de la montagne de Sinaï et les dix commandements qu’il leur ait imposés .

D’où parvient donc cette soit- disant apparition de Dieu aux fils d’ISRAEL du désert de Paran au nord de Sinai que les chrétiens  inventent alors qu’il y’en a nul trace ni dans L'AT ni dailleurs dans LE NT
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 19:05

Combien de fois est mentionner le nom de Jérusalem  dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 08:24

Yérusalem a écrit:
Combien de fois est mentionner le nom de Jérusalem  dans le Coran ?

Vous savez pourquoi Skipeer n'a pas répondu a ma question, parce que la ville sainte de Jérusalem n'est pas mentionner dans le Coran !
Curieux non !

Combien de fois Jérusalem est mentionner dans le Coran  ?

0 fois  ! !

Combien de fois Jérusalem est mentionner dans l'Ancien Testament ?

629 fois  ! !

Combien de fois dans le nouveau Testament ?

142 fois  ! !


Soit dans la Bible 771 fois


Alors on peut se poser la question comment Dieu a-t-il pu oublier sa ville, la ville qu'il aime, la ville où il gouvernera les nations

Si le Coran vient de Dieu alors comment Dieu a-t-il pu oublie Jérusalem, scratch
Dieu aurait oublié Jérusalem pour élever a sa place   la Mecque et sa Kaaba  Suspect 
Vous avez ici une preuve incontestable que le Coran ne peut venir de Dieu. Le Coran comme je le dit n'est qu'une opposition aux christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 08:42

Qui renie le fils de Dieu ?

Matthieu 4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.


Qui sème après le Christ ?

Matthieu 13.36-43  Alors, laissant les foules, il ( Jésus ) vint à la maison ; et ses disciples s'approchant lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ. En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ( Jesus );( Luc 8.11  La semence, c'est la parole de Dieu )  le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les sujets ( les Chrétiens ) du Royaume ; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais, l'ennemi qui la sème, c'est le Diable


Qui se prend pour Dieu  ?

Isaïe 14 .13,14 : Toi ( satan )  qui avais dit dans ton coeur :J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion. Je monterai sur le sommet des nues Je serai  semblable  au Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 14:04

Toujours aucun message de nos amis musulmans

Aurai je ( encore )  fait une découverte des plus compromettante pour Allah et son prophète ! Allah ne serait donc pas comme il le dit le Dieu des juifs et des chrétiens ? Il ne serait pas le Dieu de Jérusalem !

Mais peut être que Mohamed peut nous éclairer un peut plus sur cette découverte des plus gênante
De qui Mohamed est le le prophète ?

"Il m´a été seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la mecque) qu´Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m´a été commandé d´être du nombre des Musulmans, Et de réciter le Coran".(sourate Les Fourmis  Verset 91 )

Il aurait donc un autre être qui se prend pour Dieu mais qui a choisi d’être adoré à la Mecque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et a-t-on déjà vu une  église ou une synagogue habillées comme une déesse !
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 14:52

Yérusalem a écrit:
laissant apparaitre juste son orifice pour qu'il soit  embrassé 
la tu dépasse les limites Yerusalem !!! tu oublie que la mecque est un endroit sacre pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 15:15

En plus tu cite un verset sans en connaitre le sens .
 
DIEU s'il dit dans CORAN 27:91 "Il m´a été seulement commandé d´adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu´Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m´a été commandé d´être du nombre des Musulmans, Et de réciter le Coran".
 
c'est pour l'a glorifier a nos yeux afin que nous l'aimions aussi
 
La Mecque est le meilleur et le plus honorable des lieux, le plus avantageux et le plus respectable des pays. Les cœurs se précipitent vers elle, les âmes s'y reposent, ceux qui ont peur s’y sentent en sécurité, vers elles se dirigent les adorateurs pour demander à Allah de les soulager de leurs difficultés, et Lui demander de les sauver.
Elle est la terre mère de l'adoration et du repentir, elle contient la première maison construite pour les gens, Allah, Exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
« La première maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit ou Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité » (Coran 3/96).

la Mecque est un lieu de paix et de sérénité  DIEU dit dans CORAN 2:126

« Et quand Abraham supplia: ‘O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au jour dernier’, le Seigneur dit: ‘Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance (ici-bas), puis Je le contraindrai au châtiment du Feu (dans l'au-delà). Et quelle mauvaise destination’»
 
 Nous lisons aussi dans :
 
CORAN 106:1. A cause du pacte des Qoraïsh,
2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été.
3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba).
4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte!
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 15:23

Dis moi plutôt SKIPEER comment Dieu a pu oublier Jérusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 17:00

Yérusalem a écrit:
Dis moi plutôt SKIPEER comment Dieu a pu oublier Jérusalem  ?

Dans le Coran :
Citation :
17/1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).

Dans wikipédia :

Citation :
La mosquée al-Aqsa ou al-Aksa (appelée en arabe « al-jamaâ al-Qibli » arabe : الجامع القبلي, le terme arabe : المسجد الاقصى, al-masjid al-Aqsa « la plus lointaine » étant réservé à l'esplanade des Mosquées) est une mosquée construite au viie siècle à Jérusalem. Elle fait partie, avec le Dôme du Rocher, d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des Mosquées (Haram al-Sharif) qui est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine. Il s'agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, où 5 000 fidèles peuvent prier, le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes1.
Selon la tradition musulmane, la mosquée a commencé à être bâtie en 637 par le deuxième calife Omar ibn al-Khattâb,2 à l'emplacement sacré d'où le prophète Mohamed s'était élevé au ciel lors du voyage nocturne.


Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:31

La mosquée imaginaire Al-Aqsâ a était construite en "vrai" vers 675  !
Il n’est pas spécifié dans le Coran que cette mosquée était à Jérusalem , mais le Mont du Temple est un lieu stratégique choisi par l'adversaire


En fait je te remercie d'avoir abordé le sujet sur la mosquée imaginaire de Jérusalem .Parce que le voyage nocturne de Mohamed est pour moi des plus intéressants et je vais expliquer pourquoi


Une nuit de l'année 620 de l'ère chrétienne, monsieur Mohamed est réveillé par l’ange "Gabriel" pour faire le voyage nocturne, ils partent tous les deux de La Mecque , jusqu’à Jérusalem puis montent au ciel !
Se voyage s'est toujours fait accompagnée de l'ange qui dit s’appeler " Gabriel " d’ailleurs cet ange est derrière la dicter de tout le Coran, pas d'ange pas de Coran ! et pas de voyage nocturne

Pourquoi partir d'un point A ( la Mecque ) pour aller a un point "C" ( le mont du Temple a Jérusalem ) et aller après a un point "B" ( les cieux de Dieu ) .Pourquoi un détour par Jérusalem  ! ( surtout si une partie de ce voyage sait fait en esprit ! )


La vérité c'est que cet ange n'est autre que le diable . Avec ce voyage il a montré aux musulmans le lieu qu'ils devront à tout prix s'approprier. Et seulement 6 ans après la mort de Mohamed en 638 c'est la prise de Jérusalem et peu après le début de la construction de la mosquée ( fini en 675)


Le diable ( le faux Gabriel) a dirigé Mohamed à Jérusalem, sur le mont du Temple, parce que dès le début le diable savait que se voyage aurait comme conséquence les constructions des mosquées du mont du Temple, son but était d'assoir sa nouvelle religion sur le Temple de Dieu et ainsi ce proclame Dieu lui-même .


"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché,( Mohamed ) le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ( donc l'adversaire les juifs et les chrétiens ) ou reçoit un culte,( il s'attaquera aussi a toute les autre religions païenne  ) jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, (la mosquée  Al-Aqsâ  assise sur le Temple de Dieu )  se proclamant lui-même Dieu ( Allah se proclame lui-même Dieu ). L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan,( le faux Gabriel ) avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,( les "miracles" du Coran ) et avec toutes les séductions ( paradis de luxure ) de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité ( les évangiles )pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......],afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."(  2 Thessaloniciens 2.1-12 )

La condamnation ne viendra que le jour du jugement


( Désolé pour ceux qui n’apprécient pas ma façon de voir les choses mais j’oublierai jamais que certains d'entre vous ont qualifié les apparitions Martiale de sa** t*nique . L'ange Gabriel fait partie des croyances des trois religions mais il y a forcément un Gabriel qui est un imposteur, et ne pas le reconnaitre serait mensonger  )
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 17:27

Yerusalem a écrit:
La mosquée imaginaire Al-Aqsâ a était construite en "vrai" vers 675  !
Il n’est pas spécifié dans le Coran que cette mosquée était à Jérusalem , mais le Mont du Temple est un lieu stratégique choisi par l'adversaire

Al Haram Al-Qodsi Ac-Charif (Le Noble Sanctuaire d’Alqods) est la surface entourée d’une muraille sur plateforme quasi-rectangulaire qui se situe au Sud-Est d’Al Qods.
Cette surface regroupe, outre les deux Mosquées (le dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa), des bâtiments, des salles, des dômes, des fontaines, etc… Le tout constitue donc la Mosquée Al Aqsa, appelé actuellement Al-Haram Al-Qodsi Ac-Charif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souleyman(salomon)  paix sur lui a construit al Aqsa, elle avait été construite avec les plus belles pierres de marbre blanc comme le lait, de l’or, de l’argent et le meilleur bois. David, son père voulait la construire, mais Dieu a voulu que cela soit fait par son fils Souleyman(salomon). Alors que les israélites avait désobéit à Dieu, Dieu leur proposa trois épreuves pour se faire pardonner: La faim, la guerre ou la peste pendant trois jours et David leur choisit la peste. David savait que la terre où se trouve aujourd’hui la mosquée d’al Aqsa était bénie et il a emmené les israélites a cet endroit  dans l’espoir d’une Miséricorde. Et là-bas, ils ont prié Dieu et David a invoqué son Seigneur. Le châtiment par la peste devait durer trois jours, mais Dieu le réduit, du fait de leur prosternation et de l’invocation du prophète David, de la prière de l’aube à celle du couché. Des centaines de milliers d’israélites moururent.
Pour remercier Dieu d’avoir réduit la punition; David voulu construire une maison sur cette terre bénie, c’est ainsi qu’on appelle la mosquée auparavant : Bayt Allah, la maison de Dieu. Mais Dieu voulu que ce soit Souleyman(salomon)  et non pas David qui l’a construisit, car il voulait que celui qui l’a construise n'ait pas jamais tue une personne ni fait la guerre  . Ce qui n’est pas un constat négatif vis à vis de David puisque David avait obéit à Dieu en faisant la guerre. David fut triste de ne pas pouvoir la construire. Mais Dieu le consola en lui disant que celui qui construirait la mosquée serait de sa descendance: son fils. C’est pourquoi se fut donc le fils de David, Soulayman,qui le fit d’où son nom : "oussalimouhou min al dima"


Dailleurs selon la tradition prophétique, elle fut construite quarante après la Kaaba, érigée par Abraham. Les premières fondations furent réalisées par le prophète David (Dawud) et consolidées par son fils Salomon (Souleyman). Sous le règne des omeyades, ‘Abd Al-Malik Ibn Marawân construisit le Dôme du Rocher en l’an 72 de l’hégire (691). Al-Walîd Ibn `Abd Al-Malik reconstruisit la mosquée Al-Aqsa peu après.

Abou Dhar Que DIEU l’agrée  a dit : «J’ai questionné le Messager d’Allah psl au sujet de la première maison (dédiée à l’adoration d’Allah) bâtie sur terre, et Il me répondit : "C'est la Mosquée Al-Haram." - Ensuite ? Lui demandai-je. - "C'est la Mosquée Al-Aqsa", me répondit-il. – Quel est le temps qui sépare les deux (construction)? Demandai-je de nouveau. - "40 ans", répondit-il  avant d’ajouter : "puis accomplis la prière là où tu te trouves, les bienfaits y sont (aussi) ". » (Rapporté par Al-Boukhari).

Le Prophète psl a dit : « La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée (de La Mecque) est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée de Médine est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée Al-Aqsa [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs.»

(Rapporté par Al-Bazzar et qualifié d’authentique par Ibn Hajar).

Le Prophète psl a dit aussi : « Un voyage ne doit être entrepris que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici, et la Mosquée Al-Aqsa.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Citation :
Le diable ( le faux Gabriel) a dirigé Mohamed à Jérusalem, sur le mont du Temple, parce que dès le début le diable savait que se voyage aurait comme conséquence les constructions des mosquées du mont du Temple, son but était d'assoir sa nouvelle religion sur le Temple de Dieu et ainsi ce proclame Dieu lui-même .

tu ne voie l'erreur que du cote adverse pourquoi le diable n'est pas plutôt de ton cote Dis moi alors Yerusalem ?
Moi par contre j'ai beaucoup a dire sur ce sujet mais je ne dirai pas plus pour ne pas blesser nos amis chrétiens en plus nous sommes dans un mois de recueillement de pardon et de piété .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 17:39

mounira a écrit:
Yérusalem a écrit:
Dis moi plutôt SKIPEER comment Dieu a pu oublier Jérusalem  ?

Dans le Coran :
Citation :
17/1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).

Dans wikipédia :

Citation :
La mosquée al-Aqsa ou al-Aksa (appelée en arabe « al-jamaâ al-Qibli » arabe : الجامع القبلي, le terme arabe : المسجد الاقصى, al-masjid al-Aqsa « la plus lointaine » étant réservé à l'esplanade des Mosquées) est une mosquée construite au viie siècle à Jérusalem. Elle fait partie, avec le Dôme du Rocher, d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des Mosquées (Haram al-Sharif) qui est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine. Il s'agit de la plus grande mosquée de Jérusalem, où 5 000 fidèles peuvent prier, le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes1.
Selon la tradition musulmane, la mosquée a commencé à être bâtie en 637 par le deuxième calife Omar ibn al-Khattâb,2 à l'emplacement sacré d'où le prophète Mohamed s'était élevé au ciel lors du voyage nocturne.



comme il est dit dans Wikipedia, cette "mosquée" n'existait pas au temps de Mohamed donc il n'a pas pu s'y rendre (même en songe)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:04

rosarum a écrit:
comme il est dit dans Wikipedia, cette "mosquée" n'existait pas au temps de Mohamed donc il n'a pas pu s'y rendre (même en songe)

la mosquée d’al Aqsa a été construite sur ses fondations et ces dernières dateraient d’avant le déluge, et elle aurait été construite 40 après la Mecque(kabaa).  Une version dit que c’est Sam, le fils de Noé, qui a posé les premières pierres de la mosquée d’al Aqsa.

Souleymane (salomon)qui a reconstruit cette mosquée et il a été aidé par des hommes, des Djinns et des oiseaux ce qui, en plus des matériaux utilisés et du fait de se trouver sur une terre bénie, en fait un monument architectural hors pair.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:16

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
comme il est dit dans Wikipedia, cette "mosquée" n'existait pas au temps de Mohamed donc il n'a pas pu s'y rendre (même en songe)

la mosquée d’al Aqsa a été construite sur ses fondations et ces dernières dateraient d’avant le déluge, et elle aurait été construite 40 après la Mecque(kabaa).  Une version dit que c’est Sam, le fils de Noé, qui a posé les premières pierres de la mosquée d’al Aqsa.

Souleymane (salomon)qui a reconstruit cette mosquée et il a été aidé par des hommes, des Djinns et des oiseaux ce qui, en plus des matériaux utilisés et du fait de se trouver sur une terre bénie, en fait un monument architectural hors pair.

je te parle histoire et archéologie et tu le réponds mythes et légendes...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
comme il est dit dans Wikipedia, cette "mosquée" n'existait pas au temps de Mohamed donc il n'a pas pu s'y rendre (même en songe)

la mosquée d’al Aqsa a été construite sur ses fondations et ces dernières dateraient d’avant le déluge, et elle aurait été construite 40 après la Mecque(kabaa).  Une version dit que c’est Sam, le fils de Noé, qui a posé les premières pierres de la mosquée d’al Aqsa.

Souleymane (salomon)qui a reconstruit cette mosquée et il a été aidé par des hommes, des Djinns et des oiseaux ce qui, en plus des matériaux utilisés et du fait de se trouver sur une terre bénie, en fait un monument architectural hors pair.

je te parle histoire et archéologie et tu le réponds mythes et légendes...
Ah!  j'avais oublie que tu ne croyais pas aux Djinns  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 19:49

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
comme il est dit dans Wikipedia, cette "mosquée" n'existait pas au temps de Mohamed donc il n'a pas pu s'y rendre (même en songe)

la mosquée d’al Aqsa a été construite sur ses fondations et ces dernières dateraient d’avant le déluge, et elle aurait été construite 40 après la Mecque(kabaa).  Une version dit que c’est Sam, le fils de Noé, qui a posé les premières pierres de la mosquée d’al Aqsa.

Souleymane (salomon)qui a reconstruit cette mosquée et il a été aidé par des hommes, des Djinns et des oiseaux ce qui, en plus des matériaux utilisés et du fait de se trouver sur une terre bénie, en fait un monument architectural hors pair.

merci pour les précisions skipeer,
ce qui explique que l'on trouve trace de cette mosquée dans le Coran :

Citation :
17/1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).

et qui répond à la question :

yérusalem a écrit:
Dis moi plutôt SKIPEER comment Dieu a pu oublier Jérusalem  ?

la réponse est évidente, puisque Dieu parle de la mosquée de Jérusalem.... encore une fois, la réponse se trouve dans le Coran



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:11

mounira a écrit:
merci pour les précisions skipeer,
ce qui explique que l'on trouve trace de cette mosquée dans le Coran :

Citation :
17/1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).

le mot [Muhammad] est mis entre parenthèses parce qu'il ne figure pas dans le texte coranique.
c'est une "falsification" destinée à faire croire que Mohamed s'est rendu à Jerusalem.

en fait le serviteur dont il est question est plutot Moise qui est cité au verset suivant.


Al-Isra
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:15

Yérusalem a écrit:
Le Coran serait-il une négation du christianisme ?

Jésus n'est pas le fils de Dieu
Jésus n'a pas était crucifier
Le monachisme ( les moines , les curés le Pape ) qu´ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique

Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre ( les Juifs et les Chrétiens) a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

« Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.Et ne dites pas : « Trois » ( la trinité ) ; Cessez ! Ce sera mieux pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique . Il est trop glorieux pour avoir un enfant. »

La chahada le témoignage de foi des musulmans est a peut près  dans se sens  « il n'y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah »

Tout le Coran est une négation du christianisme . Le Coran matraque son lecteur au sujet de Jésus en lui répétant le plus souvent possible que Jésus n'est pas le fils de Dieu !



et on repete ceci constement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:17

Ennazus a écrit:


Jésus le Fils de Dieu = le Verbe de Dieu, = la Sagesse de Dieu,

pas le Sage, mais la Sagesse de Dieu

donc montre nous le texte qui dit : JESUS EST LA SAGESSE DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:25

rosarum a écrit:


le mot [Muhammad] est mis entre parenthèses parce qu'il ne figure pas dans le texte coranique.
c'est une "falsification" destinée à faire croire que Mohamed s'est rendu à Jerusalem.

en fait le serviteur dont il est question est plutot Moise qui est cité au verset suivant.


Al-Isra
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,


mauvaise deduction.


tu veut savoir pourquoi?


Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée



ici, il y'a 2 mosquée.


donc ce serviteur a fait le voyage entre 2 mosquée.

donc, du point A au point B


le point A c'est la mosquée SACRE qui dans le Coran en arabe est : Masjid al-Haram



jusqu'à preuve du contraire : Masjid al-Haram c'est la mecque.


donc ce serviteur a fait le voiyage de la mecque a une autre mosqué, la lointaine : AL AQSA.


et MASQUE en arabe se dit : MASJID, soit : LIEU DE PROSTERANATION


et tout les lieu ou les prophètes ont prosterner sont des MASJID.


ceci repond a ceux qui disant que LA MOSQUE n'existait pas du temps de Moise.



en plus, le verset continue par :



17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,



et sa montre que ce n'est pas Moise, autrement le verset serait de la forme :

17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.2. Nous LUI avions donné l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,




ou une autre forme qui montre qu'il s'agit des meme personnes.


n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:38

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


le mot [Muhammad] est mis entre parenthèses parce qu'il ne figure pas dans le texte coranique.
c'est une "falsification" destinée à faire croire que Mohamed s'est rendu à Jerusalem.

en fait le serviteur dont il est question est plutot Moise qui est cité au verset suivant.


Al-Isra
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,


mauvaise déduction.


regarde ici page 34 au § "le voyage nocturne" c'est mieux expliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:42

impossible de lire, tout ce qui est wwww.Free ne marche pas en algerie, je n'ai pas compris pourquoi

 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:53

Yérusalem a écrit:
Yérusalem a écrit:
Combien de fois est mentionner le nom de Jérusalem  dans le Coran ?

Vous savez pourquoi Skipeer n'a pas répondu a ma question, parce que la ville sainte de Jérusalem n'est pas mentionner dans le Coran !
Curieux non !

Combien de fois Jérusalem est mentionner dans le Coran  ?

0 fois  ! !

Combien de fois Jérusalem est mentionner dans l'Ancien Testament ?

629 fois  ! !

Combien de fois dans le nouveau Testament ?

142 fois  ! !


Soit dans la Bible 771 fois


Alors on peut se poser la question comment Dieu a-t-il pu oublier sa ville, la ville qu'il aime, la ville où il gouvernera les nations

Si le Coran vient de Dieu alors comment Dieu a-t-il pu oublie Jérusalem, scratch
Dieu aurait oublié Jérusalem pour élever a sa place   la Mecque et sa Kaaba  Suspect 
Vous avez ici une preuve incontestable que le Coran ne peut venir de Dieu. Le Coran comme je le dit n'est qu'une opposition aux christianisme



je vais t'expliquer pourquoi


Mathieu
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


donc tu a compris, la nouvelle nation de Dieu n'est pas ISRAEL, mais une autre qui donnera les fruits : LA MECQUE
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 00:10

Bonsoir,

L'interprétation islamique de la Bible a déjà été faite, elle est scellée, vous ne pouvez rien ,'y ajouter de nouveau qui soit hors du coran.
Alors cite moi un verset du coran qui dit explicitement que c'est la Mecque dont il s'agit dans ces versets de l'évangile dont votre coran nie la véracité. En fait de droits d'auteur vous avez beaucoup de mépris. Nous,  nous n'avons pas besoin du coran pour prouver la véracité de la Bible

Shalom

Galates 1:6-9 : Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. Non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l’Evangile de Christ. Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un évangile s’écartant de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 00:16

Ennazus a écrit:
Bonsoir,

L'interprétation islamique de la Bible a déjà été faite, elle est scellée, vous ne pouvez rien ,'y ajouter de nouveau qui soit hors du coran.
Alors cite moi un verset du coran qui dit explicitement que c'est la Mecque dont il s'agit dans ces versets de l'évangile dont votre coran nie la véracité.

dans le coran?

non, je ne pense pas qu'il y'a un verset coranique parlant de cette parabole, mais la parabole montre bien qu'elle parle de l'islam
n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 00:25

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


le mot [Muhammad] est mis entre parenthèses parce qu'il ne figure pas dans le texte coranique.
c'est une "falsification" destinée à faire croire que Mohamed s'est rendu à Jerusalem.

en fait le serviteur dont il est question est plutot Moise qui est cité au verset suivant.


Al-Isra
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,


mauvaise déduction.


regarde ici page 34 au § "le voyage nocturne" c'est mieux expliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 lol!   tu deviens de moins en moins crédible l'ami rosarum puisque tu puise maintenant tes infos dans les Isra'iliyat  voir ce lien : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 00:42

rosarum a écrit:
mounira a écrit:
merci pour les précisions skipeer,
ce qui explique que l'on trouve trace de cette mosquée dans le Coran :

Citation :
17/1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).
le mot [Muhammad] est mis entre parenthèses parce qu'il ne figure pas dans le texte coranique.
c'est une "falsification" destinée à faire croire que Mohamed s'est rendu à Jerusalem.

en fait le serviteur dont il est question est plutot Moise qui est cité au verset suivant.
Al-Isra
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,
 lol!  du n'importe quoi !! Décidément tous les coups sont permis même le [......]
voir l'exegese complete par ibnou katir sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 01:39

L'exégèse chrétienne du coran est plus fiable que l'exégèse musulmane de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 01:52

Ennazus a écrit:
L'exégèse chrétienne du coran est plus fiable que l'exégèse musulmane de la Bible
oui mais Dis nous pourquoi tu dis ca cher Ennazus ? argumente STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 07:51

chrisredfeild a écrit:
je vais t'expliquer pourquoi

Mathieu
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


donc tu a compris, la nouvelle nation de Dieu n'est pas ISRAEL, mais une autre qui donnera les fruits : LA MECQUE

La maison de Dieu, c'est là où il vient établir sa demeure. Et où Dieu voulait-il établir sa nouvelle demeure ? A la Mecque dis-tu  fourirel  NON, ici :

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui... 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean)


Si Jésus qui a son Père qui demeure en Lui, qui est en Lui et qui est dans son Père (en Dieu) et que Jésus vient demeurez en nous, alors son Père demeurant en Lui vient par Lui demeurez aussi en nous. Rien de plus logique.  Very Happy 

Tu vois bien que la Nouvelle Demeure de Dieu, c'est le coeur de l'homme, c'est l'âme de sa créature et pas la Kabaa et encore moins la pierre noire.

Dieu a détruit le Temple de Jérusalem, fait de pierres, car il est venu établir sa demeure dans le coeur de l'homme, c'est pas pour aller de nouveau habiter votre kaaba, un temple de pierre où en plus on vénère une pierre noire, un morceau de cailloux, en se prosternant devant elle !!

Le chrétien, quand il se prosterne, c'est pour adorer Dieu habitant son coeur :

6 5 "Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu)

Le peuple (et pas la nation) qui va produire le fruit, ce sont les disciples de Jésus, en qui Jésus et sont Père pourront venir établir leur demeure :

15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. 15 8 C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples. 15 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais c'est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure (Jean)

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir dans le paroles de Jésus, que le peuple qui est devenu la Nouvelle Vigne, c'est les disciples de Jésus, en qui Jésus et son Père viennent établir leur demeure pour faire d'eux le Nouveau Peuple de Dieu, la famille de Dieu, en qui Dieu demeure. Dieu ne demeure plus dans un Temple fait de Pierre comme la Kabaa ; il demeure dans son Peuple, dans le coeur des disciples de son Fils qui a établit lui-même sa demeure en eux, en ceux qui gardent sa Parole.

Eh oui, Chrisredfield, t'a pas choisi le bon camp, le bon Temple de Dieu. La kabaa n'est qu'un Temple fait de main d'homme où des milliards de musulmans se prosternent autour d'une d'une pierre noire, d'un morceau de cailloux.  fourirel  Regarde bien cette photo, avec tous ces musulmans qui touchent la kabaa, qui se prosterne autour d'elle  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 08:32

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
mounira a écrit:
merci pour les précisions skipeer,
ce qui explique que l'on trouve trace de cette mosquée dans le Coran :


le mot [Muhammad] est mis entre parenthèses parce qu'il ne figure pas dans le texte coranique.
c'est une "falsification" destinée à faire croire que Mohamed s'est rendu à Jerusalem.

en fait le serviteur dont il est question est plutot Moise qui est cité au verset suivant.
Al-Isra
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant.
17.2. Nous avions donné à Moïse l'Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d'Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi,
 lol!  du n'importe quoi !! Décidément tous les coups sont permis même le [......]
voir l'exegese complete par ibnou katir sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je m'en tiens simplement aux faits  :
- au temps du prophète il est impossible de se rendre à jerusalem en une nuit
- les juments volantes n'existent pas plus que les rennes volants du Père Noël
- aucun verset du coran ne mentionne le nom de Jerusalem
- le  nom de Mohamed ne figure pas dans le verset 17-1 , ni celui de Jerusalem


malgré cela les exégètes musulmans cherchent à à tous prix à faire coller ce verset avec le récit du voyage nocturne et certains vont même jusqu'à falsifier le texte en joutant  entre parenthèse le nom de Mohamed.

par contre Moise est nommé au verset suivant et la suite de la sourate concerne le peuple d'israël.

donc il est plus logique de penser que le "serviteur" est Moise plutôt que Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 08:36

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je vais t'expliquer pourquoi

Mathieu
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


donc tu a compris, la nouvelle nation de Dieu n'est pas ISRAEL, mais une autre qui donnera les fruits : LA MECQUE

La maison de Dieu, c'est là où il vient établir sa demeure. Et où Dieu voulait-il établir sa nouvelle demeure ? A la Mecque dis-tu  fourirel  NON, ici :

14  23  Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui... 14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean)


Si Jésus qui a son Père qui demeure en Lui, qui est en Lui et qui est dans son Père (en Dieu) et que Jésus vient demeurez en nous, alors son Père demeurant en Lui vient par Lui demeurez aussi en nous. Rien de plus logique.  Very Happy 

Tu vois bien que la Nouvelle Demeure de Dieu, c'est le coeur de l'homme, c'est l'âme de sa créature et pas la Kabaa et encore moins la pierre noire.

Dieu a détruit le Temple de Jérusalem, fait de pierres, car il est venu établir sa demeure dans le coeur de l'homme, c'est pas pour aller de nouveau habiter votre kaaba, un temple de pierre où en plus on vénère une pierre noire, un morceau de cailloux, en se prosternant devant elle !!

Le chrétien, quand il se prosterne, c'est pour adorer Dieu habitant son coeur :

6  5  "Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu)

Le peuple (et pas la nation) qui va produire le fruit, ce sont les disciples de Jésus, en qui Jésus et sont Père pourront venir établir leur demeure :

15  5  Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. 15 8 C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples. 15  16  Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais c'est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure (Jean)

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir dans le paroles de Jésus, que le peuple qui est devenu la Nouvelle Vigne, c'est les disciples de Jésus, en qui Jésus et son Père viennent établir leur demeure pour faire d'eux le Nouveau Peuple de Dieu, la famille de Dieu, en qui Dieu demeure. Dieu ne demeure plus dans un Temple fait de Pierre comme la Kabaa ; il demeure dans son Peuple, dans le coeur des disciples de son Fils qui a établit lui-même sa demeure en eux, en ceux qui gardent sa Parole.

Eh oui, Chrisredfield, t'a pas choisi le bon camp, le bon Temple de Dieu. La kabaa n'est qu'un Temple fait de main d'homme où des milliards de musulmans se prosternent autour d'une d'une pierre noire, d'un morceau de cailloux.  fourirel  Regarde bien cette photo, avec tous ces musulmans qui touchent la kabaa, qui se prosterne autour d'elle  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




A quoi ça sert les églises alors ?





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 08:40

chrisredfeild a écrit:
impossible de lire, tout ce qui est wwww.Free ne marche pas en algerie, je n'ai pas compris pourquoi

 Embarassed 

tu devrais pouvoir le consulter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 08:45

rosarum a écrit:


je m'en tiens simplement aux faits  :
- au temps du prophète il est impossible de se rendre à jerusalem en une nuit
- les juments volantes n'existent pas plus que les rennes volants du Père Noël
- aucun verset du coran ne mentionne le nom de Jerusalem
- le  nom de Mohamed ne figure pas dans le verset 17-1 , ni celui de Jerusalem


malgré cela les exégètes musulmans cherchent à à tous prix à faire coller ce verset avec le récit du voyage nocturne et certains vont même jusqu'à falsifier le texte en joutant  entre parenthèse le nom de Mohamed.

par contre Moise est nommé au verset suivant et la suite de la sourate concerne le peuple d'israël.

donc il est plus logique de penser que le "serviteur" est Moise plutôt que Mohamed




Est ce que tu doute des capacités de Dieu quand à transporter Mohamad en une nuit ? Tu doute aussi l'intervention divine quant à la naissance de Jésus conçu par une vierge ?

Rien n'est impossible à Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 08:58

mounira a écrit:
rosarum a écrit:


je m'en tiens simplement aux faits  :
- au temps du prophète il est impossible de se rendre à jerusalem en une nuit
- les juments volantes n'existent pas plus que les rennes volants du Père Noël
- aucun verset du coran ne mentionne le nom de Jerusalem
- le  nom de Mohamed ne figure pas dans le verset 17-1 , ni celui de Jerusalem


malgré cela les exégètes musulmans cherchent à à tous prix à faire coller ce verset avec le récit du voyage nocturne et certains vont même jusqu'à falsifier le texte en joutant  entre parenthèse le nom de Mohamed.

par contre Moise est nommé au verset suivant et la suite de la sourate concerne le peuple d'israël.

donc il est plus logique de penser que le "serviteur" est Moise plutôt que Mohamed




Est ce que tu doute des capacités de Dieu quand à transporter Mohamad en une nuit ? Tu doute aussi l'intervention divine quant à  la naissance de Jésus conçu par une vierge ?

Rien n'est impossible à Dieu.


oui pour les deux.
Mohamed a fait un rêve et Jesus est né comme toi et moi.

mais la question que je pose est de savoir si le "serviteur" du verset 17-1 est Moise ou Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:32

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
La mosquée imaginaire Al-Aqsâ a était construite en "vrai" vers 675  !
Il n’est pas spécifié dans le Coran que cette mosquée était à Jérusalem , mais le Mont du Temple est un lieu stratégique choisi par l'adversaire

]Al Haram Al-Qodsi Ac-Charif (Le Noble Sanctuaire d’Alqods) est la surface entourée d’une muraille sur plateforme quasi-rectangulaire qui se situe au Sud-Est d’Al Qods.

[/size][/justify]
Cette surface regroupe, outre les deux Mosquées (le dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa), des bâtiments, des salles, des dômes, des fontaines, etc… Le tout constitue donc la Mosquée Al Aqsa, appelé actuellement Al-Haram Al-Qodsi Ac-Charif[/size]



Souleyman(salomon)  paix sur lui a construit al Aqsa, elle avait été construite avec les plus belles pierres de marbre blanc comme le lait, de l’or, de l’argent et le meilleur bois. David, son père voulait la construire, mais Dieu a voulu que cela soit fait par son fils Souleyman(salomon). Alors que les israélites avait désobéit à Dieu, Dieu leur proposa trois épreuves pour se faire pardonner: La faim, la guerre ou la peste pendant trois jours et David leur choisit la peste. David savait que la terre où se trouve aujourd’hui la mosquée d’al Aqsa était bénie et il a emmené les israélites a cet endroit  dans l’espoir d’une Miséricorde. Et là-bas, ils ont prié Dieu et David a invoqué son Seigneur. Le châtiment par la peste devait durer trois jours, mais Dieu le réduit, du fait de leur prosternation et de l’invocation du prophète David, de la prière de l’aube à celle du couché. Des centaines de milliers d’israélites moururent.
Pour remercier Dieu d’avoir réduit la punition; David voulu construire une maison sur cette terre bénie, c’est ainsi qu’on appelle la mosquée auparavant : Bayt Allah, la maison de Dieu. Mais Dieu voulu que ce soit Souleyman(salomon)  et non pas David qui l’a construisit, car il voulait que celui qui l’a construise n'ait pas jamais tue une personne ni fait la guerre  . Ce qui n’est pas un constat négatif vis à vis de David puisque David avait obéit à Dieu en faisant la guerre. David fut triste de ne pas pouvoir la construire. Mais Dieu le consola en lui disant que celui qui construirait la mosquée serait de sa descendance: son fils. C’est pourquoi se fut donc le fils de David, Soulayman,qui le fit d’où son nom : "oussalimouhou min al dima"


Dailleurs selon la tradition prophétique, elle fut construite quarante après la Kaaba, érigée par Abraham. Les premières fondations furent réalisées par le prophète David (Dawud) et consolidées par son fils Salomon (Souleyman). Sous le règne des omeyades, ‘Abd Al-Malik Ibn Marawân construisit le Dôme du Rocher en l’an 72 de l’hégire (691). Al-Walîd Ibn `Abd Al-Malik reconstruisit la mosquée Al-Aqsa peu après.

Abou Dhar Que DIEU l’agrée  a dit : «J’ai questionné le Messager d’Allah psl au sujet de la première maison (dédiée à l’adoration d’Allah) bâtie sur terre, et Il me répondit : "C'est la Mosquée Al-Haram." - Ensuite ? Lui demandai-je. - "C'est la Mosquée Al-Aqsa", me répondit-il. – Quel est le temps qui sépare les deux (construction)? Demandai-je de nouveau. - "40 ans", répondit-il  avant d’ajouter : "puis accomplis la prière là où tu te trouves, les bienfaits y sont (aussi) ". » (Rapporté par Al-Boukhari).

Le Prophète psl a dit : « La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée (de La Mecque) est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée de Médine est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée Al-Aqsa [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs.»

(Rapporté par Al-Bazzar et qualifié d’authentique par Ibn Hajar).

Le Prophète psl a dit aussi : « Un voyage ne doit être entrepris que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici, et la Mosquée Al-Aqsa.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim).[/size]
[/justify]

C'est quoi encore ses histoires de malade , est-ce qu-il y à au moins une histoire racontée par le Coran qui soit commune avec  la Bible ?

Les juifs comme David et Salomon n'ont jamais construit de Mosquées , les mosquée n'existent que dans le tète de ton prophète, Il 'i a n'a jamais eu avant l’ère islamique  Rolling Eyes 




SKIPEER a écrit:

Citation :
Le diable ( le faux Gabriel) a dirigé Mohamed à Jérusalem, sur le mont du Temple, parce que dès le début le diable savait que se voyage aurait comme conséquence les constructions des mosquées du mont du Temple, son but était d'assoir sa nouvelle religion sur le Temple de Dieu et ainsi ce proclame Dieu lui-même .

tu ne voie l'erreur que du cote adverse pourquoi le diable n'est pas plutôt de ton cote Dis moi alors Yerusalem ?
Moi par contre j'ai beaucoup a dire sur ce sujet mais je ne dirai pas plus pour ne pas blesser nos amis chrétiens en plus nous sommes dans un mois de recueillement de pardon et de piété .

Parce que ma religion est légale, ma religion est une alliance avec Dieu, pas avec un ange avec Dieu, DIEU ( le Dieu de Jérusalem)

Dieu a envoyé son fils pour la naissance du christianisme mais le Christ lui-même nous a bien prévenues qu'une autre personne viendrait semer une autre parole après lui et cet homme serait le diable . Désole mais c'est bien écrit et l'Islam ne pourra pas changer cette réalité ÉCRITE

Tu peux dire un peu ce que tu veux sur le christianisme tu ne me vexeras pas . Ta religion me conforte encore plus que ma religion est vraie et qu'il existe vraiment un combat en ce monde entre les forces du bien et du mal

Une religion qui vient après le Christ et qui prêche le meurtre, qui dit que Jésus n'a pas été crucifié mais qui encourage la crucifixion des autres ne peut venir que du diable

Personne ne me fera croire qu'une religion qui est né dans un pays désertique et perdu a quelque chose de véridique, surtout si cette nouvelle religion contre dit tout ce qui fait la gloire du Christ. De plus une religion qui s’étend dans le monde et qui effacent le christianisme partout où elle passe..

Les sept églises mentionner dans l'apocalypse se trouvaient en Turquie que reste-il aujourd’hui des chrétiens en Turquie ? 

Luc 8.12 : puis vient le diable qui enlève la Parole de leur cœur, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés


Dernière édition par Yérusalem le Ven 04 Juil 2014, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus n'est pas le fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: