Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jesus n'est pas le fils de Dieu

Aller en bas 
+7
rosarum
SKIPEER
Yérusalem
mounira
Ennazus
Petero
Salomon
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 06:17

Le Coran serait-il une négation du christianisme ?

Jésus n'est pas le fils de Dieu
Jésus n'a pas était crucifier
Le monachisme ( les moines , les curés le Pape ) qu´ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique

Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre ( les Juifs et les Chrétiens) a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

« Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.Et ne dites pas : « Trois » ( la trinité ) ; Cessez ! Ce sera mieux pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique . Il est trop glorieux pour avoir un enfant. »

La chahada le témoignage de foi des musulmans est a peut près  dans se sens  « il n'y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah »

Tout le Coran est une négation du christianisme . Le Coran matraque son lecteur au sujet de Jésus en lui répétant le plus souvent possible que Jésus n'est pas le fils de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 06:17

Sourate 5.116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah ?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire ! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Sourate 19.35 Il ne convient pas à Allah de S´attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d´une chose, Il dit seulement: "Soi!" et elle est.



Sourate 43.59 Il (Jésus) n´était qu´un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d´Israël.



Sourate 4.171-172 Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois".( allusion à la trinité Chrétienne ) Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d´être un serviteur d´Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L´adorer et s´enflent d´orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


Sourate 18.1-5 Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n´y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)! (lorsque le Coran dit "qu'il n'est pas tortueux, c'est que les écrits des autres religions sont tortueux , d'ailleurs la suite le précise très bien ) [Un livre] d´une parfaite droiture pour avertir d´une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu´il y aura pour eux une belle récompense où ils demeureront éternellement et pour avertir ceux qui disent: "Allah S´est attribué un enfant." Ni eux ni leurs ancêtres n´en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu´ils disent n´est que [......].



Sourate112.2-3 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.


Sourate5.75 Le Messie, fils de Marie, n´était qu´un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.



Sourate 9.30 Les Juifs disent: "Uzayr est fils d´Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d´Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu´Allah les anéantisse ! Comment s´écartent-ils (de la vérité)?



Sourate 17.111. Et dis : “Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant , qui n'a point d'associé



Sourate 25.2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé (..)



Sourate 39.4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.



Sourate 5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." ( allusion encore a la trinité chrétienne ) Alors qu´il n´y a de divinité qu´Une Divinité Unique ! Et s´ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d´entre eux.


Sourate 21.25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager ( allusion à Jésus ) à qui Nous n'ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc”.


Sourate 21.26. Et ils dirent : “Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant”. Pureté à Lui ! ( il est donc impur a Dieu d'avoir un fils ! ) Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés



Sourate 43.80 ET 82. Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations ? Mais si ! Nos Anges prennent note auprès d'eux. Dis : “Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer”.


Sourate 6.101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne ? lol! C´est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 06:20

Dieu n'a pas de fils, écrit de nombreuses fois mais comme si cela ne suffisez pas , les démons s'y mettent aussi



Sourate 72.1-3 Dis: "Il m´a été révélé qu´un groupe de djinns prêtèrent l´oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n´associerons jamais personne à notre Seigneur. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S´est donné ni compagne, ni enfant !


72.13 Et lorsque nous ( les djinns )avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression

72.20 Dis: "Je n´invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".



Autre negation Jésus n'est pas Dieu !


Sourate 5.17 Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c´est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d´Allah (pour L´empêcher), s´Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu´Il veut. Et Allah est Omnipotent.



Sourate 5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!



Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 06:28

Les évangiles disent bien que Jésus reviendra et régnera à jamais, tandis que les hadiths disent que Jésus ne régnera parmi nous que quelques années . L'Islam dit encore le contraire des évangiles.

Je me demande ce qui peut nous rapprocher, puisque le Coran n'est que négation de christianisme


Dernière édition par Yérusalem le Lun 30 Juin 2014, 05:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 10:00

Yérusalem a écrit:
Le Coran serait-il une négation du christianisme ?

Jésus n'est pas le fils de Dieu
Jésus n'a pas était crucifier
Le monachisme ( les moines , les curés le Pape ) qu´ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique

Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre ( les Juifs et les Chrétiens) a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

« Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.Et ne dites pas : « Trois » ( la trinité ) ; Cessez ! Ce sera mieux pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique . Il est trop glorieux pour avoir un enfant. »

La chahada le témoignage de foi des musulmans est a peut près  dans se sens  « il n'y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah »

Tout le Coran est une négation du christianisme . Le Coran matraque son lecteur au sujet de Jésus en lui répétant le plus souvent possible que Jésus n'est pas le fils de Dieu !


Comme la Bible est la négation du Christianisme "Jésus dit dans tes textes ceci "17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean


.....  Pourquoi est tu étonner de savoir que Dieu n'a pas de fils ? étant donner que Dieu est unique  qu'il n'est pas un humain ,une créature mais le créateur ses attributs sont unique .... Dieu n'a ni descendance ni ancêtre personne n'est semblable a Dieu ton problème c'est que tu ne sais pas ce que signifie la formule "fils de Dieu " dans la Bible ce n'est qu'une métaphore affective qui désigne un élu de Dieu et rien d'autres ... le Coran ne condamne point cette métaphore mais condamne l'interprétation chrétienne de cette formule "fils de Dieu" car la chrétienté en tout les cas certains chrétiens lisent cette formule au sens propre ,au sens de la filiation généalogique  ..... les Musulmans n'utilisent jamais cette métaphore pour éviter d'égarer les gens car certains ont un pois  chiche dans la tête pas capable de comprendre que c'est un sens imagée .......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 15:45

Salomon a écrit:
Comme la Bible est la négation du Christianisme "Jésus dit dans tes textes ceci "17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Et t'es tu demandé pourquoi il fallait connaître Jésus pour connaître le seul vrai Dieu ? Parce que connaître Jésus c'est connaître son Père le seul vrai Dieu, son Père qui demeure en Lui comme Lui demeure en son Père. C'est en rencontrant Jésus, en communiant à sa Vie, à la Vie qu'il nous donne, qu'on connaît Dieu son Père, qu'on communie à la Vie de son Père que Jésus nous communique.

Jésus est très claire :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.

Si Jésus donne la Vie éternelle c'est parce qu'il est Dieu avec son Père et que c'est Lui qui au Nom de son Père donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 15:47

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Comme la Bible est la négation du Christianisme "Jésus dit dans tes textes ceci "17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Et t'es tu demandé pourquoi il fallait connaître Jésus pour connaître le seul vrai Dieu ?  Parce que connaître Jésus c'est connaître son Père le seul vrai Dieu, son Père qui demeure en Lui comme Lui demeure en son Père. C'est en rencontrant Jésus, en communiant à sa Vie, à la Vie qu'il nous donne, qu'on connaît Dieu son Père, qu'on communie à la Vie de son Père que Jésus nous communique.

Jésus est très claire :

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.

Si Jésus donne la Vie éternelle c'est parce qu'il est Dieu avec son Père et que c'est Lui qui au Nom de son Père donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine.


Petero ne polémique point Jésus te dis qu'il n'est pas le seul vrai Dieu mais son envoyé accepte sa déclaration de foi et son statut il n'est pas le seul vrai Dieu... accepte et ne polémique pas
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 15:54

72.20 Dis: "Je n´invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
C'est qu'on lui associe Quelqu'un.

Il manque une négation car personne n'est personne que s'il est quelqu'un.


il n'y a personne pour rien dire, i.e qu'il y a quelqu'un qui dit quelque chose qui est rien


Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 16:02

Le coran dit Dieu n'a pas de fils ? et les musulmans braient il n'a pas de fils.

Tout le monde sait qu'il n'en a pas.

Ça montre à quel point les musulmans sont ....

Jean 3, 1-21 En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

Jean 2 19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!…

Jésus le Fils de Dieu = le Verbe de Dieu, = la Sagesse de Dieu,

pas le Sage, mais la Sagesse de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 16:06

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Comme la Bible est la négation du Christianisme "Jésus dit dans tes textes ceci "17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Et t'es tu demandé pourquoi il fallait connaître Jésus pour connaître le seul vrai Dieu ?  Parce que connaître Jésus c'est connaître son Père le seul vrai Dieu, son Père qui demeure en Lui comme Lui demeure en son Père. C'est en rencontrant Jésus, en communiant à sa Vie, à la Vie qu'il nous donne, qu'on connaît Dieu son Père, qu'on communie à la Vie de son Père que Jésus nous communique.

Jésus est très claire :

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.

Si Jésus donne la Vie éternelle c'est parce qu'il est Dieu avec son Père et que c'est Lui qui au Nom de son Père donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine.


Petero ne polémique point Jésus te dis qu'il n'est pas le seul vrai Dieu mais son envoyé accepte sa déclaration de foi et son statut il n'est pas le seul vrai Dieu... accepte et ne polémique pas

Jésus me dit que la Vie éternelle c'est connaître son Père, le seul vrai Dieu et le connaître Lui, Jésus ; car c'est Lui Jésus qui nous donne la Vie éternelle au Nom de son Père.

Pour moi, Jésus est Dieu avec son Père car il donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine.

Ne te fatigue pas avec moi Salomon, car je crois vraiment que Jésus est Dieu avec son Père et que pour connaître Dieu son Père je dois le connaître Lui, son Fils en qui Dieu son Père se révèle à moi, se donne à moi comme Amour.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 16:06

Ennazus a écrit:
72.20 Dis: "Je n´invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
C'est qu'on lui associe Quelqu'un.

Il manque une négation car personne n'est personne que s'il est quelqu'un.


il n'y a personne pour rien dire, i.e qu'il y a quelqu'un qui dit quelque chose qui est rien



Pour que tu puisse comprendre ce que signifie le péché d'association en Islam tu dois aller étudier l'Islam ..... si je dis que moi et Dieu sommes un ce n'est pas de l'association au sens de la mécréance je ne m'associe point a la divinité de Dieu, a sa souveraineté,c'est une association spirituelle ,une union mais je reste un humain et Dieu reste Dieu c'est pourtant simple a comprendre ... tu as un mal de tête ? quand on dit je ne lui associe personne c'est personne c'est clair non ... ne polémique pas pour le plaisir de la polémique
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 16:08

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Et t'es tu demandé pourquoi il fallait connaître Jésus pour connaître le seul vrai Dieu ?  Parce que connaître Jésus c'est connaître son Père le seul vrai Dieu, son Père qui demeure en Lui comme Lui demeure en son Père. C'est en rencontrant Jésus, en communiant à sa Vie, à la Vie qu'il nous donne, qu'on connaît Dieu son Père, qu'on communie à la Vie de son Père que Jésus nous communique.

Jésus est très claire :

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.

Si Jésus donne la Vie éternelle c'est parce qu'il est Dieu avec son Père et que c'est Lui qui au Nom de son Père donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine.


Petero ne polémique point Jésus te dis qu'il n'est pas le seul vrai Dieu mais son envoyé accepte sa déclaration de foi et son statut il n'est pas le seul vrai Dieu... accepte et ne polémique pas

Jésus me dit que la Vie éternelle c'est connaître son Père, le seul vrai Dieu et le connaître Lui, Jésus ; car c'est Lui Jésus qui nous donne la Vie éternelle au Nom de son Père.

Pour moi, Jésus est Dieu avec son Père car il donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine.

Ne te fatigue pas avec moi Salomon, car je crois vraiment que Jésus est Dieu avec son Père et que pour connaître Dieu son Père je dois le connaître Lui, son Fils en qui Dieu son Père se révèle à moi, se donne à moi comme Amour.  Very Happy 


Jésus te dis qu'il n'est pas le seul vrai Dieu accepte sa déclaration de foi plus clair et limpide que sa y a pas ....... Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu qui dit cela Jésus et celui qui ne croit pas que Jésus est l'envoyé du seul vrai il ne connaîtra point la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 16:11

Salomon a écrit:
Ennazus a écrit:
72.20 Dis: "Je n´invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
C'est qu'on lui associe Quelqu'un.

Il manque une négation car personne n'est personne que s'il est quelqu'un.


il n'y a personne pour rien dire, i.e qu'il y a quelqu'un qui dit quelque chose qui est rien



Pour que tu puisse comprendre ce que signifie le péché d'association en Islam tu dois aller étudier l'Islam ..... si je dis que moi et Dieu sommes un ce n'est pas de l'association au sens de la mécréance je ne m'associe point a la divinité de Dieu, a sa souveraineté,c'est une association spirituelle ,une union mais je reste un humain et Dieu reste Dieu c'est pourtant simple a comprendre ... tu as un mal de tête ? quand on dit je ne lui associe personne c'est personne c'est clair non ... ne polémique pas pour le plaisir de la polémique

Alors, donne nous le terme exact en arabe car le concept de personne n'existe pas en arabe

Puis vient pas me dire ce que j'ai à faire ou ne pas faire, j'ai l'âge de ta mère. Et rentre toi dans le coco que la mesure de toute chose est le Christ car tout a été conçu en Lui par Lui et avec Lui. C'est toi qui est un monolâtre.


Dernière édition par Ennazus le Dim 29 Juin 2014, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 16:13

car tout a été conçu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 16:26

Ennazus a écrit:
Salomon a écrit:
Ennazus a écrit:
72.20 Dis: "Je n´invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
C'est qu'on lui associe Quelqu'un.

Il manque une négation car personne n'est personne que s'il est quelqu'un.


il n'y a personne pour rien dire, i.e qu'il y a quelqu'un qui dit quelque chose qui est rien



Pour que tu puisse comprendre ce que signifie le péché d'association en Islam tu dois aller étudier l'Islam ..... si je dis que moi et Dieu sommes un ce n'est pas de l'association au sens de la mécréance je ne m'associe point a la divinité de Dieu, a sa souveraineté,c'est une association spirituelle ,une union mais je reste un humain et Dieu reste Dieu c'est pourtant simple a comprendre ... tu as un mal de tête ? quand on dit je ne lui associe personne c'est personne c'est clair non ... ne polémique pas pour le plaisir de la polémique

Alors, donne nous le terme exact en arabe car le concept de personne n'existe pas en arabe

Puis vient pas me dire ce que j'ai à faire ou ne pas faire, j'ai l'âge de ta mère. Et rentre toi dans le coco que la mesure de toute chose est le Christ car tout a été conçu en Lui par Lui et avec Lui. C'est toi qui est un monolâtre.

Tu plaisante ? tu ne s'est pas ce que signifie je ne lui associe personne? tu sais pas ce que signifie ..... je crois en personne? "personne " n'est pas un concept c'est une réalité,un fait de tout les jours ... tu as un soucis avec la langue humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 16:36

Salomon a écrit:
Ennazus a écrit:
Salomon a écrit:


Pour que tu puisse comprendre ce que signifie le péché d'association en Islam tu dois aller étudier l'Islam ..... si je dis que moi et Dieu sommes un ce n'est pas de l'association au sens de la mécréance je ne m'associe point a la divinité de Dieu, a sa souveraineté,c'est une association spirituelle ,une union mais je reste un humain et Dieu reste Dieu c'est pourtant simple a comprendre ... tu as un mal de tête ? quand on dit je ne lui associe personne c'est personne c'est clair non ... ne polémique pas pour le plaisir de la polémique

Alors, donne nous le terme exact en arabe car le concept de personne n'existe pas en arabe

Puis vient pas me dire ce que j'ai à faire ou ne pas faire, j'ai l'âge de ta mère. Et rentre toi dans le coco que la mesure de toute chose est le Christ car tout a été conçu en Lui par Lui et avec Lui. C'est toi qui est un monolâtre.

Tu plaisante ? tu ne s'est pas ce que signifie je ne lui associe personne? tu sais pas ce que signifie ..... je crois en personne? "personne " n'est pas un concept c'est une réalité,un fait de tout les jours ... tu as un soucis avec la langue humaine?

Peux-tu me donner le terme exact en arabe qui est traduit par personne en français car

Personne est un terme théologique qui est synonyme d'hypostase. On parle de la consubstantialité des personnes du Père, du Fils et du Saint-Esprit dans la Sainte Trinité.

J'ai pitié des monolâtres

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 16:43

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:


Petero ne polémique point Jésus te dis qu'il n'est pas le seul vrai Dieu mais son envoyé accepte sa déclaration de foi et son statut il n'est pas le seul vrai Dieu... accepte et ne polémique pas

Jésus me dit que la Vie éternelle c'est connaître son Père, le seul vrai Dieu et le connaître Lui, Jésus ; car c'est Lui Jésus qui nous donne la Vie éternelle au Nom de son Père.

Pour moi, Jésus est Dieu avec son Père car il donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine.

Ne te fatigue pas avec moi Salomon, car je crois vraiment que Jésus est Dieu avec son Père et que pour connaître Dieu son Père je dois le connaître Lui, son Fils en qui Dieu son Père se révèle à moi, se donne à moi comme Amour.  Very Happy 


Jésus te dis qu'il n'est pas le seul vrai Dieu accepte sa déclaration de foi  plus clair et limpide que sa y a pas ....... Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu qui dit cela Jésus et celui qui ne croit pas que Jésus est l'envoyé du seul vrai il ne connaîtra point la vie éternelle

Oui, Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu, vrai Dieu sorti de Dieu son Père le vrai Dieu pour nous faire don de la Vie divine  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyDim 29 Juin 2014, 16:45

Yérusalem a écrit:
Jesus n'est pas le fils de Dieu

Jesus n'est pas le fils de Dieu ,il est le fils unique de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 06:01

Le dialogue ne sert à rien, les musulmans par la lecture du Coran, sont persuadés que nous somment des falsificateurs et que seul le Coran est vérité

Sourate 5.47-48 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.( sait à dire le Coran ) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre ( la Bible ) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. ( pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible ) . Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre.

Sourate 61.9-11 C´est Lui ( Allah ) qui a envoyé Son messager ( Mohamed ) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs.

Sourate 3.84-85 Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c´est à Lui que nous sommes Soumis". Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.




Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre ( les Juifs et les Chrétiens) a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!


Sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre ( la Bible ) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.( menaces et insultes c'est ça la "Saint" Coran )


Comment peut-on discuter alors qu'Allah nous a déjà jugés  scratch 


Sourate 3.70-72 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d´Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?Ainsi dit une partie des gens du Livre: "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu´ils retournent (à leur ancienne religion).



Sourate 5.14  Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine ( entre Juifs et Chrétiens  ) jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.




Dernière édition par Yérusalem le Lun 30 Juin 2014, 06:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 06:08

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 07:18

Ennazus a écrit:
Salomon a écrit:
Ennazus a écrit:


Alors, donne nous le terme exact en arabe car le concept de personne n'existe pas en arabe

Puis vient pas me dire ce que j'ai à faire ou ne pas faire, j'ai l'âge de ta mère. Et rentre toi dans le coco que la mesure de toute chose est le Christ car tout a été conçu en Lui par Lui et avec Lui. C'est toi qui est un monolâtre.

Tu plaisante ? tu ne s'est pas ce que signifie je ne lui associe personne? tu sais pas ce que signifie ..... je crois en personne? "personne " n'est pas un concept c'est une réalité,un fait de tout les jours ... tu as un soucis avec la langue humaine?

Peux-tu me donner le terme exact en arabe qui est traduit par personne en français car

Personne est un terme théologique qui est synonyme d'hypostase. On parle de la consubstantialité des personnes du Père, du Fils et du Saint-Esprit dans la Sainte Trinité.

J'ai pitié des monolâtres


Peux tu me dire ce que signifie "je crois en personne"? je n'ai peur de personne? personne ne peut s'associer a mon pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 07:18

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Jésus me dit que la Vie éternelle c'est connaître son Père, le seul vrai Dieu et le connaître Lui, Jésus ; car c'est Lui Jésus qui nous donne la Vie éternelle au Nom de son Père.

Pour moi, Jésus est Dieu avec son Père car il donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine.

Ne te fatigue pas avec moi Salomon, car je crois vraiment que Jésus est Dieu avec son Père et que pour connaître Dieu son Père je dois le connaître Lui, son Fils en qui Dieu son Père se révèle à moi, se donne à moi comme Amour.  Very Happy 


Jésus te dis qu'il n'est pas le seul vrai Dieu accepte sa déclaration de foi  plus clair et limpide que sa y a pas ....... Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu qui dit cela Jésus et celui qui ne croit pas que Jésus est l'envoyé du seul vrai il ne connaîtra point la vie éternelle

Oui, Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu, vrai Dieu sorti de Dieu son Père le vrai Dieu pour nous faire don de la Vie divine  Very Happy 

On n'est d'accord Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 07:24

Yérusalem a écrit:
Le dialogue ne sert à rien, les musulmans par la lecture du Coran, sont persuadés que nous somment des falsificateurs et que seul le Coran est vérité
Sourate 5.47-48 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.( sait à dire le Coran ) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre ( la Bible ) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. ( pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible ) . Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre.
Sourate 61.9-11 C´est Lui ( Allah ) qui a envoyé Son messager ( Mohamed ) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs.
Sourate 3.84-85 Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c´est à Lui que nous sommes Soumis". Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre ( les Juifs et les Chrétiens) a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
Sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre ( la Bible ) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.( menaces et insultes c'est ça la "Saint" Coran )
Comment peut-on discuter alors qu'Allah nous a déjà jugés  scratch 
Sourate 3.70-72 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d´Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?Ainsi dit une partie des gens du Livre: "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu´ils retournent (à leur ancienne religion).
Sourate 5.14  Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine ( entre Juifs et Chrétiens  ) jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.


C'est le discour récurent de nombreuses religions ,ou chacune se vante d'être la vérité et le meilleur et les autres seraient le diable , le faux ,mécréant ect...mais elles sont toutes divisées
en conflit ou en guerre ,dans la contradiction avec toutes sortent de péchés...


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 07:26

Yérusalem a écrit:

Non ne me dites pas que les chrétiens leur référent théologique c'est delcambre???????? je comprends alors pourquoi tant de mes amis de chrétiens sont ignorants ........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 08:37

Salomon a écrit:
On n'est d'accord Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu ............

Oui et vrai Dieu avec son Père, né du vrai Dieu.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 09:15

Salomon a écrit:


Non ne me dites pas que les chrétiens leur référent théologique c'est delcambre???????? je comprends alors pourquoi tant de mes amis de chrétiens sont ignorants ........



Anne-Marie Delcambre, née le 26 juin 1943, docteur en études islamiques, est islamologue française. Elle est l'auteur de très nombreux ouvrages sur le sujet traduits dans plusieurs langues, de très nombreux articles scientifiques

Docteur de troisième cycle de l'Université Paris-IV en études islamiques, docteur d'État en droit et agrégée d'arabe classique, Anne-Marie Delcambre a été professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand et a participé à la rédaction d'articles dans l’Encyclopædia of Islam.

Elle est également l'auteur de nombreux livres et articles sur Mohamed et l'islam. Dans ses derniers ouvrages, publiés chez Desclée de Brouwer, elle jette un regard particulièrement critique sur l'islam et expose ses vues sur le Coran, la sunna et le droit musulman, qu'elle considère comme les racines de l'intégrisme musulman.


Je préfère croire à Anne-Marie Delcambre plutôt qu'aux musulmans en général qui nous montrent un Mohamed sans aucun défauts, un Mohamed  tous droit sorti d'Alice au pays des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 09:18

emmo a écrit:
C'est le discour récurent de nombreuses religions ,ou chacune se vante d'être la vérité et le meilleur et les autres seraient le diable , le faux ,mécréant ect...mais elles sont toutes divisées
en conflit ou en guerre ,dans la contradiction avec toutes sortent de péchés...

j'ai écouté plusieurs vidéos cher emmo de cette madame delcambre et je peux t'assurer qu'elle ne connais pas l'islam sous sa vraie facette .Elle ne prends que le superficiel des choses sans en analyser le plus important qui se trouve parfois dans une idée profonde nécessitant le plus souvent réflexion  .
 
CORAN 3:7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
Dailleurs l’Exégèse du CORAN nécessite l'acquisition d'une science du hadith ,de la souna du prophète paix sur lui etc....
 
Le Coran à mon humble avis a 2 facettes de compréhension : La première est linguistique et littéraire et l’autre beaucoup plus profonde que l’on pense....
 
La meilleure façon consiste à expliquer le Coran par le Coran lui-même, car ce qui y est présenté de façon concise et ramassée dans un endroit se trouve précisé et détaillé dans un autre. Quand cela s’avère compliqué nous devons nous reporter à la Sunna car elle explique le Coran et en définit le sens. Ainsi l'Imam Abou Abdallah Mohamed ibn Idris Ach-Chafi'i (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « toutes les décisions du Messager d'Allah psl sont prises à la lumière de sa compréhension du Coran. DIEU  dit dans :
 
Coran : 4:105: « Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.» .
 
Et aussi dans : 
 
Coran : 16:44: « Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.» .
 
C'est le sens du Hadith : «J'ai reçu le Coran et son équivalant», autrement dit la Sunna. En fait la Sunna a été révélée au Prophète paix sur lui  au même titre que le Coran, à la différence qu’elle n’est pas récitée comme l’est le Coran. Ainsi, l’imam Ach-Chafi'i, (qu'Allah lui fasse miséricorde) et autres savants musulmans ont présenté tant de preuves à l’appui de cela.
 
Dés lors qu’on ne trouve pas l'explication dans le Coran ou dans la Sunna, on doit nous référer aux dires des Compagnons qui sont mieux placés pour savoir à quoi s’en tenir en la matière en raison de leur connaissance exclusive du contexte et des circonstances ainsi que de leur compréhension profonde, de leur rigueur scientifique et de leurs bonnes œuvres. C’est le cas notamment des savants musulmans  et de leurs guides tels les 4 califes et les imams guidés, surtout Abdallah Ibn Masoud que Dieu l'agree

l’Imam Abou Jaafar ibn Mohamed ibn Jarir rapporte que : « Abdallah Ibn Masoud a dit: « Je jure par Celui Qui n’a pas d'associés qu’il n’existe aucun verset du Coran que je n’en sache à qui il se réfère et où il a été révélé.
Mieux, si je connais un endroit où peut se trouver quelqu’un qui soit mieux versé que moi dans le Livre d’Allah et qui soit accessible par les moyens de transport disponibles, je n’hésiterai pas à le rejoindre.» Aussi, citant successivement Abou Wael et Ibn Mas’ud, Al Aamach a dit encore: « lorsque l’un de nous apprenait dix versets du Coran il ne les dépassait pas avant d’en cerner le sens et avant de les mettre en pratique. »


Dernière édition par SKIPEER le Lun 30 Juin 2014, 09:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 09:18

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 09:30

SKIPEER a écrit:

Dailleurs l’Exégèse du CORAN nécessite l'acquisition d'une science du hadith ,de la souna du prophète paix sur lui etc....
 
Le Coran à mon humble avis a 2 facettes de compréhension : La première est linguistique et littéraire et l’autre beaucoup plus profonde que l’on pense....
 

il existe des savants de l'Islam qui n'ont jamais rien lu d'autre que le Coran ! alors les esegeres du Coran je m'en méfie un peu ( même beaucoup)

Oui le Coran a deux facette et on nous montre toujours un Coran des bisounours

Est-ce qu'il t'arrive de dialoguer sans nous mettre un verset du Coran ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 09:48

SKIPEER a écrit:

j'ai écouté plusieurs vidéos cher emmo de cette madame delcambre et je peux t'assurer qu'elle ne connais pas l'islam sous sa vraie facette .Elle ne prends que le superficiel des choses sans en analyser le plus important qui se trouve parfois dans une idée profonde nécessitant le plus souvent réflexion  .
 
Le Coran à mon humble avis a 2 facettes de compréhension : La première est linguistique et littéraire et l’autre beaucoup plus profonde que l’on pense....

Coran : 4:105: « Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.» .

Coran : 16:44: « Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.» .

Je ne parlais pas nécésairement de cette dame skipper , mais cette notion de ce qui n'est pas de ma religion est le mauvais et qui est relatif à un ensemble de mouvement...fermant ainsi les portes de la fraternité à notre humanité...

Il y a effectivemetn deux facettes ,pendant que tu vas essayer de montrer et t'inspirer du meilleur de ta religion ,d'autres prendront le pire....et c'est cela que mettait en avant cette dame...

Cette notion du livre qui descend du ciel n'existe pas pour les autres ,en relisant ton livre tu y verras d'ailleurs des histoires et personnages de la bible... Wink



Dernière édition par emmo le Lun 30 Juin 2014, 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 10:06

SKIPEER

Toi qui as réponse à tout peux-tu m'expliquer pourquoi dans ce verset, il est écrit que Dieu ne peut pas avoir d'enfant parce qu'il n'a pas de femme   scratch  scratch  et qui parle dans ce verset ?


Sourate 6.101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne ? C´est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 10:14

Yérusalem a écrit:
SKIPEER

Toi qui as réponse à tout peux-tu m'expliquer pourquoi dans ce verset, il est écrit que Dieu ne peut pas avoir d'enfant parce qu'il n'a pas de femme   scratch  scratch  et qui parle dans ce verset ?

Sourate 6.101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne ? C´est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Tout le problème du mot fils pour certains voudrait dire que Dieu à une compagne et qu'il procré

alors que non , Jésus christ né de conception divine de Marie sainte vierge célibataire...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 10:44

Yerusalem a écrit:
il existe des savants de l'Islam qui n'ont jamais rien lu d'autre que le Coran ! alors les esegeres du Coran je m'en méfie un peu ( même beaucoup)

Oui le Coran a deux facette et on nous montre toujours un Coran des bisounours


je regrette de te contredire mais on ne peut être exégète du CORAN sans  connaitre parfaitement au moins :
1- la langue arabe classique avec sa grammaire ,En effet, sans la maîtrise de cette langue, il n’est pas possible à la personne de connaître et de comprendre tous les sens valables du point de vue de la langue pour les expressions qui ont été mentionnées dans la révélation.
Allah dit : 
« Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. » [L’Ornement, verset 3].

« Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens qui savent. » [Les versets détaillés, verset 3].
  le savant eminent Al Souyouti  a dit : « Celui qui interprète le coran doit avant de commencer son interprétation connaitre 15 sciences :la science de la langue arabe, puis la science grammaticale , et la conjugaison  etc...

2- la souna du prophète psl avec tous les details  pour cela il faut preciser que le CORAN comprend  des versets explicites et des versets non explicites, ainsi que les preuves du Hadith concernant leur interprétation

Les versets explicites  sont celles qui n’admettent qu’un seul sens du point de vue de la langue arabe, ou autre définition ,celles dont le sens qui est visé a été clairement connu (comme dans le cas où tous les compagnons du prophète psl se sont réunis sur une même explication).

Ces versets ont été appelés  la Base du Livre, car c’est à partir de ces versets qu’on se réfère pour l’explication des versets non explicites.
Les Versets non explicites sont celles qui peuvent admettre du point de vue de la langue arabe plusieurs sens.
Elles nécessitent donc de considérer leur sens ou leur explication ou interprétation, en fonction de la concordance avec les versets explicites (qui eux n'admettent qu'un seul sens ), car les interpréter dans un sens qui contredirait les versets explicites amènerait alors une contradiction dans les textes et ceci est impossible.

Citation :
Est-ce qu'il t'arrive de dialoguer sans nous mettre un verset du Coran ?
il faudra t'habituer yerusalem a ma façon qui est que  quand je dialogue je donne très souvent des versets du CORAN pour appuyer mes idées
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 11:12

Yérusalem a écrit:
SKIPEER

Toi qui as réponse à tout peux-tu m'expliquer pourquoi dans ce verset, il est écrit que Dieu ne peut pas avoir d'enfant parce qu'il n'a pas de femme   scratch  scratch  et qui parle dans ce verset ?


Sourate 6.101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne ? C´est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
je n'ai pas cette prétention cher Yerusalem mais concernant ce verset :
Tout dabord il faut préciser que c'est DIEU qui parle dans tout le CORAN .Dieu ne peut pas avoir d’enfant autant qu’il ne peut pas voler ou avoir de rapports sexuels. Il existe des choses créées qu’il ne sied pas à Dieu d’être ou d’avoir ou de faire.


L’expression que DIEU peut faire « toute chose » exclut donc, évidemment, les absurdités.  Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc.  L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.  C’est ce que cela signifie lorsque nous disons qu’Il est « capable de toute chose ».  On ne peut donc aborder cette expression dans son sens absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 11:17

SKIPEER a écrit:


je n'ai pas cette prétention cher Yerusalem mais concernant ce verset :
Tout dabord il faut préciser que c'est DIEU qui parle dans tout le CORAN .Dieu ne peut pas avoir d’enfant autant qu’il ne peut pas voler ou avoir de rapports sexuels. Il existe des choses créées qu’il ne sied pas à Dieu d’être ou d’avoir ou de faire.



110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur.

Tout le problème du mot fils pour certains voudrait dire que Dieu à une compagne et qu'il procré

alors que non , Jésus christ né de conception divine de Marie sainte vierge célibataire...


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 11:31

emmo a écrit:
Jésus christ né de conception divine de Marie sainte vierge célibataire...

jésus a été crée comme le fut son frère avant lui ADAM paix sur eux par le  mot "soit " de DIEU et il fut

Dieu nous a démontré qu'il pouvait tout faire puisqu'il a créé Adam psl sans père ni mère

Eve psl sans mère

et enfin jésus psl sans père

CORAN 28:68. Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!  
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 11:34

SKIPEER a écrit:
Yérusalem a écrit:
SKIPEER

Toi qui as réponse à tout peux-tu m'expliquer pourquoi dans ce verset, il est écrit que Dieu ne peut pas avoir d'enfant parce qu'il n'a pas de femme   scratch  scratch  et qui parle dans ce verset ?


Sourate 6.101 Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne ? C´est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
je n'ai pas cette prétention cher Yerusalem mais concernant ce verset :
Tout dabord il faut préciser que c'est DIEU qui parle dans tout le CORAN .Dieu ne peut pas avoir d’enfant autant qu’il ne peut pas voler ou avoir de rapports sexuels. Il existe des choses créées qu’il ne sied pas à Dieu d’être ou d’avoir ou de faire.


L’expression que DIEU peut faire « toute chose » exclut donc, évidemment, les absurdités.  Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc.  L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.  C’est ce que cela signifie lorsque nous disons qu’Il est « capable de toute chose ».  On ne peut donc aborder cette expression dans son sens absolu.


Oui pour vous musulmans Dieu est capable de faire toute chose sauf d'avoir un fils ! vous mettez donc une limite à Dieu
Tout lui est possible sauf d'avoir un fils, tout être vivant qu'il soit végétal ou fait de chair peut avoir une image de lui-même sous la forme d'un fils mais Dieu d'après les musulmans ne peut pas !

Le Coran me confirme encore plus que ma foi est vrai et que le Coran n'est que le contraire des évangiles






Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 11:36

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:


je n'ai pas cette prétention cher Yerusalem mais concernant ce verset :
Tout dabord il faut préciser que c'est DIEU qui parle dans tout le CORAN .Dieu ne peut pas avoir d’enfant autant qu’il ne peut pas voler ou avoir de rapports sexuels. Il existe des choses créées qu’il ne sied pas à Dieu d’être ou d’avoir ou de faire.



110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur.

Tout le problème du mot fils pour certains voudrait dire que Dieu à une compagne et qu'il procré

alors que non , Jésus christ né de conception divine de Marie sainte vierge célibataire...



 Jesus n'est pas le fils de Dieu  987275
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 11:42

Yerusalem a écrit:
Le Coran me confirme encore plus que ma foi est vrai et que le Coran n'est que le contraire des évangiles




oui mais explique moi donc comment peut-on soutenir que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  EmptyLun 30 Juin 2014, 11:55

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Le Coran me confirme encore plus que ma foi est vrai et que le Coran n'est que le contraire des évangiles




oui mais explique moi donc comment peut-on soutenir que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)

La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.


Zacharie 8.3 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem



Spaumes 132.13-14 Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure :C'est mon lieu de repos à toujours ; J'y habiterai, car je l'ai désirée.

Pas de Mecque ni de kabaa  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'est pas le fils de Dieu    Jesus n'est pas le fils de Dieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus n'est pas le fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: