Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Intolérance religieuse : nouveau racisme

Aller en bas 
+3
TOBIE
pinson
rosedumatin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Intolérance religieuse : nouveau racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Intolérance religieuse : nouveau racisme    Intolérance religieuse : nouveau racisme  - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 20:04

Rappel du premier message :

L'intolérance religieuse, nouveau racisme


Rapport annuel de l’organisation Minority Rights Group


ROME, Lundi 5 juillet 2010 (ZENIT.org) - L'intolérance religieuse est devenue l'une des causes majeures des persécutions contre les minorités dans le monde, avec la montée du nationalisme religieux, la marginalisation économique des minorités religieuses et l'abus des législations, selon le rapport annuel de l'organisation Minority Rights Group (MRG) publié le jeudi 1er juillet dernier.
Selon l'organisation, « la montée du nationalisme religieux, la marginalisation économique des minorités religieuses et l'abus des législations anti-terroristes » alimentent « une tendance croissante aux persécutions contre les minorités religieuses ».
« L'intolérance religieuse constitue le nouveau racisme », commente Mark Lattimer, le directeur de MRG, expliquant que « de nombreuses communautés qui ont subi une discrimination raciale pendant des décennies sont maintenant visées pour leur religion ».
Le rapport de MRG souligne que les communautés musulmanes aux Etats-Unis et en Europe ont été l'objet d'un contrôle croissant de l'Etat ainsi que de campagnes de groupes de droite, rappelant qu'en Suisse, un référendum a approuvé cette année une interdiction de la construction de nouveaux minarets, après une campagne du l'Union démocratique du centre (UDC), un parti de droite.
Il rappelle aussi qu'en Irak, des minorités religieuses, comme les chrétiens, les mandéens, les yézidis, les bahá'is, ont été les cibles de violences, dont des meurtres, des viols ou des enlèvements.
« Au cours de la dernière décennie, le typage religieux (visant principalement les hommes musulmans ou originaires d'un Etat musulman) a été utilisé de façon croissante par les gouvernements dans le cadre de mesures anti-terroristes », poursuit le rapport.
Ainsi, souligne-t-il, « au lendemain de la tentative d'attentat manquée de Noël 2009 contre un vol aérien vers Detroit, les autorités américaines ont visé les citoyens de 14 pays, dont 13 de pays majoritairement musulmans, pour des contrôles renforcés aux aéroports ».
Mais les minorités religieuses « se heurtent aussi aux lois nationales d'enregistrement des religions », dit le rapport selon des extraits rapportés par divers médias.
En Egypte par exemple, « où seules les religions musulmanes, chrétiennes et juives sont reconnues », précise MRG, les Baha'is ne peuvent pas obtenir de papiers d'identité s'ils refusent de mentir sur leur appartenance religieuse et se voient refuser un accès à de nombreux services publics ».
Enfin , le rapport relève que depuis 2001, de nombreux pays, dont l'Azerbaïdjan, le Belarus, le Kazakhstan, la Serbie, l'Ouzbékistan et le Turkménistan ont introduit ou réformé des lois sur l'enregistrement religieux ».
Pour plus d'information se connecter au site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Intolérance religieuse : nouveau racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance religieuse : nouveau racisme    Intolérance religieuse : nouveau racisme  - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 08:49

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
bon je vais encore sortir du sujet on dirait une manie chez moi mais est ce que vous considérez les chrétiens comme frères et soeurs !

Ouvre un topic si tu le désire !

tu a surment remarque que je n'utilise ce terme que pour les musulmans.

pour ma part, si je voit un chrétien l'utiliser uniquement pour les chrétiens , sa ne me choque pas, au contrairen, je trouve ceci justifié, car déja a chaque foi que je lis l'évangile, JESUS applique le terme FRERE uniquement pour ces adeptes (et je ne parle pas de la filliation biologique evidement).

pour nous, JESUS est musulman
mohamad est musulman, et alors il est normal que leur méssage de base soit identique.

tout comme JESUS, MOHAMAD n'applique ce terme qu'uniquement pour les musulmans , ainsi nous lisons dans ce verset :

9.11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.



ce verset parle de ceux qui se repentent et applique la ZAKAT, ce qui confirme qu'il parle uniquement des musulmans, car la ZAKAT est obligatoire uniquement pour les musulmans, et les non musulmans qui vivront en terre d'islam, auront pour obligation la DJIZIA (pour celui qui peut la payer uniquement tout comme la zakat).

on va montrer quelque HADITHS :

Selon Abu Hurayra(DAS),le Messager de Dieu(SBDL) a dit:"Ne soyez pas envieux les uns des autres.
Ne truquez point les surencheres.Ne vous detestez pas et ne vous tournez pas le dos les uns aux autres.
Ne faites pas de surenchere et soyez o esclaves de Dieu! freres.
Le Musulman est le frere du Musulman.Il ne lui fait pas d'injustice,ne le méprise pas et ne lui refuse
pas son secours;la piété est ici(en désignant sa poitrine trois fois de suite).Il suffit a quelqu'un,
pour etre mauvais,de mépriser son frere Musulman.Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman:
son sang,ses biens et son honneur".

Rapporté par Muslim.

au passage, ce n'est pas une raison que pour qu'un musulman vole un non musulman, car la regle general a suivre est :
DIEU a dit : "Certes, Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit,
et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité.
Quelle bonne exhortation que Dieu vous fait!
Dieu est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout"
(Coran 4/58)


DIEU a dit : "Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables.
Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste.
Pratiquez l'équité
: cela est plus proche de la piété.
Et craignez Dieu .
Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
" (Coran 5/ "8


donc la regle a suivre est établien seulement le titre de fraternité lorsqu'il ne concerne pas l'affiliation biologique alors il concernera uniquement la fraternité en religion.

d'autres preuves tiré du coran et la sunna :

10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde.
sourate AL-HUJURAT (les appertements)


et puisque nous disons que la fraternité est dans la religion, nous avons ce hadith :

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. » Rapporté par Boukhâry.

étant donné que leur religion est une et qui est la soumission a DIEU , donc l'islam, alors on peut dire parexemple que MOISE est frere de MOHAMAD, et ceci d'ailleur est confirmé par ce HADITH :

Le Prophète partagea un jour des biens, et des bédouins parmi les musulmans dirent :

«Ce n'est pas la face d'Allah qui est recherché par ce partage ! »

Le Prophète en fut informé et ses joues en devinrent rouges, il dit alors :

«Qu'Allah fasse miséricorde à mon frère Mûsâ (moise); on lui infligea pire que cela et fit pourtant preuve de patience ».
Rapporté par Bukhari & Muslim


donc, moi je GARDE cette tradition prophetique, car :

DIEU DIT : "Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !
[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran)

En effet, j'ai remarqué que tu n'utilise ce terme que pour les Musulmans...

Je comprends et accepte tes motivations !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Intolérance religieuse : nouveau racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance religieuse : nouveau racisme    Intolérance religieuse : nouveau racisme  - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 09:33

Salam sur celui qui a suivit la bonne guidée

Tout ce qu'a écrit notre frère chrisredfeild est vrai ,il y la fraternité religieuse et la fraternité paternelle.Pour ma par mon frere d'Adam et d'Eve est l'autre en face de moi aussi bien que ma soeur .Si moi meme je me trouve musulman c'est grace à Allah qui a bien voulu me guider vers l'islam ,ce n'est ni par mon effort ni par mon intelligence .Et je considère celui qui est mon frere s'il est égaré ou perdu comme mon frere et je prie Allah pour le guider comme il m'a guidé.

Si mon frère consanguin,est un "criminel" il est toujours mon frère même si tout le monde le renie ,je ne cesserais jamais de l'aimer comme mon frere mais je ne renie en lui que sa criminalité .

Mon frere chrétien ou juif est mon frère- qu'Allah qui sait mieux -est égaré il restera mon frère que je prie Allah pour le faire réintégrer les rang des soumis au seul Dieu de Jésus et des musulmans.


Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Intolérance religieuse : nouveau racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance religieuse : nouveau racisme    Intolérance religieuse : nouveau racisme  - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010, 09:39

ASHTAR a écrit:

Mon frere chrétien ou juif est mon frère- qu'Allah qui sait mieux -est égaré il restera mon frère que je prie Allah pour le faire réintégrer les rang des soumis au seul Dieu de Jésus et des musulmans.


Fraternellement .


MERCI , mon cher frère et ami ASHTAR, et c'est ainsi aussi que je vois les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Intolérance religieuse : nouveau racisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance religieuse : nouveau racisme    Intolérance religieuse : nouveau racisme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance religieuse : nouveau racisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse
» le racisme
» Racisme
» Racisme et antisémitisme
» jusqu'ou va le racisme?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: