Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte au dénommé Emmo

Aller en bas 
+2
Dreamer
Benoît
6 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyMer 25 Juin 2014, 20:24

Emmo, tu as l'air de vouloir fonder une nouvelle religion.

Si tel est le cas, es tu sur de pouvoir conduire des peuples, illuminer des nations et fonder des civilisations?
Parce que si cette religion ne donne pas des frères et sœurs avec qui faire la fête, elle ne me paraît pas très utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyMer 25 Juin 2014, 20:42

Sanctus Benedictus a écrit:
Emmo, tu as l'air de vouloir fonder une nouvelle religion.

Si tel est le cas, es tu sur de pouvoir conduire des peuples, illuminer des nations et fonder des civilisations?
Parce que si cette religion ne donne pas des frères et sœurs avec qui faire la fête, elle ne me paraît pas très utile

Tu ne crois pas qu'il y en assez des religions comme ça?
commençons par toutes les enlever
et là on pourra tous faire la fête

 Lettre ouverte au dénommé Emmo 32867 

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyMer 25 Juin 2014, 21:16

Si tu veux pas conduire des gens, pourquoi tu prends la parole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyMer 25 Juin 2014, 21:27

Sanctus Benedictus a écrit:
Si tu veux pas conduire des gens, pourquoi tu prends la parole?

Les gens conduisent déjà ici...on échange et on dialogue sur les excès de vitesse...
les infractions de la route..ect...

soyons fou sanctus

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyJeu 26 Juin 2014, 00:24

Sanctus Benedictus a écrit:
Si tu veux pas conduire des gens, pourquoi tu prends la parole?

Tout le monde peut prendre la parole ici sans créer de nouvelle religion...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:07

Ok, moi aussi j'aime le style longbaord rock n' roll!
Ride on baby! Lettre ouverte au dénommé Emmo 2129354088 

Je ne nie pas le droit de parler, mais l'opportunité de le faire.
A quoi bon si c'est pour aller nul part.
C'est juste pour se saouler de mots ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:18

Sanctus Benedictus a écrit:
Ok, moi aussi j'aime le style longbaord rock n' roll!
Ride on baby! Lettre ouverte au dénommé Emmo 2129354088 

Je ne nie pas le droit de parler, mais l'opportunité de le faire.
A quoi bon si c'est pour aller nul part.
C'est juste pour se saouler de mots ou bien?

Dans ce cas, quel est le but de ce post ??? Tu aurais pu lui envoyer un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:27

Sanctus Benedictus a écrit:
Ok, moi aussi j'aime le style longbaord rock n' roll!
Ride on baby! Lettre ouverte au dénommé Emmo 2129354088 

Je ne nie pas le droit de parler, mais l'opportunité de le faire.
A quoi bon si c'est pour aller nul part.
C'est juste pour se saouler de mots ou bien?

On s'enrichit toujours dans le partage...
on a toujours à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 05:16

Dreamer a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Ok, moi aussi j'aime le style longbaord rock n' roll!
Ride on baby! Lettre ouverte au dénommé Emmo 2129354088 

Je ne nie pas le droit de parler, mais l'opportunité de le faire.
A quoi bon si c'est pour aller nul part.
C'est juste pour se saouler de mots ou bien?

Dans ce cas, quel est le but de ce post ??? Tu aurais pu lui envoyer un MP !

Dreamer, je raffole de ton image de profil.
Dreamer: garçon? Fille?
Dreamer, si je suis passé par un topic plutôt que par un MP, c'est pour que tu puisses prendre connaissance du débat et y participer.
La base de la démarche, c'est de voir l'ami dénommé Emmo s'étaler en pages et en pages de réfutation aussi bien de la doctrine musulmane que catholique.
Rien ne trouve grâce à ses yeux.
Il a notamment squatté mon sujet sur le caca de Jésus par des débats-fleuve avec mes coreligionnaires Héraclius et Petero, débats bien éloignés du sujet initial d'ailleurs!

Comme par ailleurs l'ami dénommé Emmo a déclaré ne pas vouloir conduire les âmes, j'en conclus que l'ami dénommé Emmo entend fonder une nouvelle religion dont il serait le seul membre.
Libre à lui, mais alors
Pourquoi fait il tant de prosélytisme?

Autre question: le saint-siège assume expressément les titres de "colonne et soutien de la vérité" et "pasteur des âmes au nom de Dieu".
Le dénommé Emmo est il prêt à endosser de tels titres, en assumant la responsabilité qui en incombe?
Si non, pourquoi conteste t-il la parole du saint-siège?

Voilà notre proposition:
Qu'il présente d'abord ses titres, puis sa doctrine de vérité.
Qu'il produise aussi quelques fruits de sa doctrine, que nous puissions les apprécier.

Alors nous comparerons ses titres avec ceux de l'Eglise, sa doctrine avec celle de l'Eglise, et ses fruits avec ceux de l'Eglise, et nous seront en mesure de faire notre choix.
Peut être le prendrons nous comme guide?

Autre chose: le dénommé Emmo exposera quel genre de culte de louange et d'adoration propose sa nouvelle religion.
Les muz on la salât, les cathos la liturgie.
Et Emmo?

Enfin, une dernière chose:
Emmo sera t-il en mesure de fournir du pain à son peuple?
Car l'Eglise nous donne le pain de Vie, à chaque messe.

Merci d'avoir répondu à mon appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 05:57

Sanctus Benedictus a écrit:

La base de la démarche, c'est de voir l'ami dénommé Emmo s'étaler en pages et en pages de réfutation aussi bien de la doctrine musulmane que catholique.
Rien ne trouve grâce à ses yeux.
Il a notamment squatté mon sujet sur le caca de Jésus par des débats-fleuve avec mes coreligionnaires Héraclius et Petero, débats bien éloignés du sujet initial d'ailleurs!
Comme par ailleurs l'ami dénommé Emmo a déclaré ne pas vouloir conduire les âmes, j'en conclus que l'ami dénommé Emmo entend fonder une nouvelle religion dont il serait le seul membre.
Libre à lui, mais alors
Pourquoi fait il tant de prosélytisme?
Autre question: le saint-siège assume expressément les titres de "colonne et soutien de la vérité" et "pasteur des âmes au nom de Dieu".
Le dénommé Emmo est il prêt à endosser de tels titres, en assumant la responsabilité qui en incombe?
Si non, pourquoi conteste t-il la parole du saint-siège?
Voilà notre proposition:
Qu'il présente d'abord ses titres, puis sa doctrine de vérité.
Qu'il produise aussi quelques fruits de sa doctrine, que nous puissions les apprécier.
Alors nous comparerons ses titres avec ceux de l'Eglise, sa doctrine avec celle de l'Eglise, et ses fruits avec ceux de l'Eglise, et nous seront en mesure de faire notre choix.
Peut être le prendrons nous comme guide?
Autre chose: le dénommé Emmo exposera quel genre de culte de louange et d'adoration propose sa nouvelle religion.
Les muz on la salât, les cathos la liturgie.
Et Emmo?
Enfin, une dernière chose:
Emmo sera t-il en mesure de fournir du pain à son peuple?
Car l'Eglise nous donne le pain de Vie, à chaque messe.
Merci d'avoir répondu à mon appel.


Je t'ai répondu mille fois sanctus bénédictus
je t'ai répondu il n'y a pas que des catholiques sur le forum
Il y a énormément de chrétiens qui n'ont pas de religion
es ce que ça veux dire qu'ils veulent fonder une religion  ?
es ce que ça veux dire qu'ils n"ont pas le droit à la parole ?
qui fait du prosélytisme à outrance si ce n'est toi ?
puisse que tu vends une religion et moi je dialogue
je n'ai rien à vendre ni à acheter...
tous les chrétiens ici ne sont pas catholiques
pour l'instant ta vérité et ta lumière sont à côté de la plaque
tu es toi même venu t'excuser dans ma boite mail comme un pauvre pêcheur
mais tu continus sur ta lancé...

Sanctus Benedictus
A: emmo
Posté le: Mer 18 Juin - 19:15
Sujet: Ma coulpe Citer le message
Frère, je demande ton pardon, car j'ai exprimé à ton sujet des jugements méprisants et offensants. Ta démarche spirituelle est éminemment respectable. Dieu seul peut en apprécier la validité. Ce n'est pas à moi, pauvre créature ignorante, d'y ajouter des commentaires stupides. Pardon.

déjà ce genre de poste de citer une personne est interdit par la charte...
je n'ai pas parlé de fonder une religion ni de guider personne...
tu pourrais alors faire la remarque à tous les chrétiens qui ne sont pas catholiques sur le forum...
ça n'a pas de sens ce que tu dis ,ce n'est pas parce qu'on n'est pas catholique qu'on les contestent ,les protestants pourraient nous faire la même remarque...
les conflits inter paroisse sont interdits par la charte , mais tu ne fais que ça de les chercher...
pendant que tu essayes d'imposer ta vérité moi j'exposes ce que je penses...et ce n'est pas le choix des religions qui manque ,j'ai la liberté d'être protestant ou autres si je voulais ...comprend bien que ta vérité et ta lumière t'appartient et n'a aucun impact sur mon esprit...
et je vois que tu ne connais pas Jésus ni le seigneur...je ne t'ai jamais fait le reproche d'être catholique...d'être mauvais et condamner à la geheme ou d'être dans la pénombre ,ce qui n'est pas ton cas comme celui d'hériaclus...
si tu as besoin qu'on te prenne par la main pour aller prier à la messe ,c'est ton choix
mais ne l'impose pas aux autres ,moi je ne t'imposes rien...et après tu vas revenir pleurer dans ma boite mail ,avouer le personnage offensant et méprisant que tu es...stupide et ignorante créature selon tes propos pour demander un pardon ,d'un péché que tu recommenceras...
je te l'ai déjà dit , si tu cherche un guide il y a Jésus ,repens toi pauvre pêcheur
je n'ai pas besoin de toi ni de ta paroisse pour me faire une vérité ou trouver la lumière...
et surtout je n'ai rien à vendre je ne suis pas un marchand du temple comme toi

ces passages de la bible te sied à ravi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi qui essaye de parler de conscience d'esprit ,projette là sur ta mécréance..
ci-dessous,en double puisse que vous êtes deux dans ta têtes apparemment selon tes propos...

Sanctus Benedictus
A: emmo
Posté le: Mer 18 Juin - 19:15
Sujet: Ma coulpe Citer le message
Frère, je demande ton pardon, car j'ai exprimé à ton sujet des jugements méprisants et offensants. Ta démarche spirituelle est éminemment respectable. Dieu seul peut en apprécier la validité. Ce n'est pas à moi, pauvre créature ignorante, d'y ajouter des commentaires stupides. Pardon.



Dernière édition par emmo le Ven 27 Juin 2014, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 09:34

Damned! Moi qui pensais avoir réussi à faire passer le ton "pince sans rire" dans mon texte!
L'échec est patant!
Peace frère! Il s'agissait de taquinerie!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 09:53

Sanctus Benedictus a écrit:
Dreamer a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Ok, moi aussi j'aime le style longbaord rock n' roll!
Ride on baby! Lettre ouverte au dénommé Emmo 2129354088 

Je ne nie pas le droit de parler, mais l'opportunité de le faire.
A quoi bon si c'est pour aller nul part.
C'est juste pour se saouler de mots ou bien?

Dans ce cas, quel est le but de ce post ??? Tu aurais pu lui envoyer un MP !

Dreamer, je raffole de ton image de profil.
Dreamer: garçon? Fille?
Dreamer, si je suis passé par un topic plutôt que par un MP, c'est pour que tu puisses prendre connaissance du débat et y participer.
La base de la démarche, c'est de voir l'ami dénommé Emmo s'étaler en pages et en pages de réfutation aussi bien de la doctrine musulmane que catholique.

Concernant mon image de profil, je dirais que c'est un petit garçon (très mignon ^^). Et si la question portait sur moi, je suis une fille.
Concernant Emmo, je le laisse répondre mais il n'y a pas que les musulmans et les catholiques sur terre  Lettre ouverte au dénommé Emmo 24389 (et sur ce forum non plus)

 Lettre ouverte au dénommé Emmo 109169
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 11:19

"Chrétien sans religion". Pour moi, la religion c'est un ensemble de croyances et de pratiques (personnelles et communes). C'est pas une définition grandiose, mais elle me semble cohérente.

Si vous croyez que Jésus est le Fils de Dieu, que vous prier de temps en temps et que vous vous rassemblez parfois pour une prière en commun, c'est bon, vous appartenez à une religion.

C'est pas le cas chez vous ?

Citation :
et je vois que tu ne connais pas Jésus ni le seigneur...je ne t'ai jamais fait le reproche d'être catholique...d'être mauvais et condamner à la geheme ou d'être dans la pénombre ,ce qui n'est pas ton cas comme celui d'hériaclus...

1/ J'ai jamais dit que tu était condamné à la géhenne.
2/ J'ai cité une citation de Pascal dans lequel il faisait une métaphore de la vérité en l'associant à la lumière, parce que estimait que la situation était bloquée et qu'il ne nous restait qu'a faire un choix. Et oui, je me croyais dans la vérité, et donc, dans le cadre de cette métaphore, dans la lumière. Mais vous même estimant que vous déteniez la vérité, vous êtes nécessairement dans la même situation.
3/ Je ne vous ai jamais fait le reproche d'être catholique. J'ai refusé vos arguments et défendus les miens, c'est tout.


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 12:17

Héraclius a écrit:

1/ J'ai jamais dit que tu était condamné à la géhenne.
2/ J'ai cité une citation de Pascal dans lequel il faisait une métaphore de la vérité en l'associant à la lumière, parce que estimait que la situation était bloquée et qu'il ne nous restait qu'a faire un choix. Et oui, je me croyais dans la vérité, et donc, dans le cadre de cette métaphore, dans la lumière. Mais vous même estimant que vous déteniez la vérité, vous êtes nécessairement dans la même situation.
3/ Je ne vous ai jamais fait le reproche d'être catholique. J'ai refusé vos arguments et défendus les miens, c'est tout.
Héraclius -

Sanctus Benedictus a écrit:
Damned! Moi qui pensais avoir réussi à faire passer le ton "pince sans rire" dans mon texte!
L'échec est patant!
Peace frère! Il s'agissait de taquinerie!

Les personnes catholiques et mature de ce forum se revendiquent chrétiens ,ils ne sont pas en train de regarder leurs voisins de travers parce qu'ils ne sont pas de la même confession qu'eux...mais comme vous sortez à peine de l'adolescence ,pour vous c'est différent , tout ce qui n'est pas catholique est pour vous le diable , le m.ensonge le faux l'hérésie ect...

on ne vas pas vous le répéter 500 000 fois , les conflits  inter paroisse sont interdits sur le forum...

Si c'était des plaisanteries sanctus  ,tu ne viendrais pas après t'excuser dans ma boite mail et ta vérité et ta lumière est de dire" Dieu fait caca"...

Héraclius , je ne mes suis  jamais vanté d'être la vérité et la lumière en vous jetant le diable...
tandis que vous répétez sans cesse que les autres sont dans le faux ,sont dans l'erreur , dans la pénombre et égaré....sans arguments ni preuves ,juste parce que vous êtes de tel confession et moi je vous ai dit , les autres églises pensent la même chose...il n'y a pas une religion sur terre qui revendique être fausse ou se tromper de toute façon..mais au final vous aviez conclu que c'était vous qui étiez dans l'erreur et que vos propos étaient hérétique...vous aviez même défendu vos contradictions...vivez avec, mais ne les imposez pas aux autres...

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 16:29

Bon, emmo, on va régler ca calmement en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 16:40

Héraclius a écrit:
Bon, emmo, on va régler ca calmement en MP.

Il n'y a pas plus de problème que cela si ce n'est sanctus qui ouvre une polémique qui n'a pas lieu d'être

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a qu'a plus qu'a laisser couler ce sujet

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 19:54

Ok, c'est bon, je m'excuse! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 19:56

Quelle tornade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyVen 27 Juin 2014, 20:10

Sanctus Benedictus a écrit:
Ok, c'est bon, je m'excuse! Cool 

il y a beaucoup de chrétiens sanctus , ils sont protestant ,témoins de jeovah ,déiste , chrétien non trinitaire ou tout simplement chrétien...des judéo-chrétiens ,des messianiques ect...

moi je suis mystique et d'accord avec Jésus

habille toi en chrétien...tu n'es pas sorti de l'auberge sinon..

ce n'est pas trop le thème désiré non plus...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptySam 28 Juin 2014, 18:46

Dreamer a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:

Dreamer, je raffole de ton image de profil.
Dreamer: garçon? Fille?


Concernant mon image de profil, je dirais que c'est un petit garçon (très mignon ^^). Et si la question portait sur moi, je suis une fille.
:


Cet enfant qui prie : une merveille .....


Connais-tu celui-ci ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptySam 28 Juin 2014, 20:13

pinson a écrit:
Dreamer a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:

Dreamer, je raffole de ton image de profil.
Dreamer: garçon? Fille?


Concernant mon image de profil, je dirais que c'est un petit garçon (très mignon ^^). Et si la question portait sur moi, je suis une fille.
:


Cet enfant qui prie : une merveille .....


Connais-tu celui-ci ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant oui je le connais ^^
J'aime beaucoup le chien à côté aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptySam 28 Juin 2014, 20:14

Trop drôle le clebs!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyDim 29 Juin 2014, 01:42

Sanctus Benedictus a écrit:
Damned! Moi qui pensais avoir réussi à faire passer le ton "pince sans rire" dans mon texte!
L'échec est patant!
Peace frère! Il s'agissait de taquinerie!

Tout est permit dans l'humour , alors qui ta dit que ça n'en était pas

Sanctus Benedictus a écrit:

Emmo, tu as l'air de vouloir fonder une nouvelle religion.
Si tel est le cas, es tu sur de pouvoir conduire des peuples, illuminer des nations et fonder des civilisations?
Parce que si cette religion ne donne pas des frères et sœurs avec qui faire la fête, elle ne me paraît pas très utile

Pourquoi pas fonder une religion ,encore une de plus et la rajouter à toutes ces centaines
pour engendrer encore plus de confusion et de fermeture..
toutes les grandes religions sont déjà divisées en plein de courant...
Et tu as l'impression quels conduisent  les peuples ? Quels illuminent les nations? Fondent des civilisations ? Israel c'est toujours la guerre , les muslim sont en guerre et les chrétiens n'ont plus de pouvoir...et quand ils l'avaient c'étaient pareil...

Elles ne sont finalement que des barrières entre tous les frères et les soeurs les empêchant de faire la fête les uns avec les autres...ou chacun reste dans sa communauté ,à défendre sa vérité...à défendre son pouvoir...

Sanctus Benedictus a écrit:

Je ne nie pas le droit de parler, mais l'opportunité de le faire.
A quoi bon si c'est pour aller nul part.
C'est juste pour se saouler de mots ou bien?

Et alors tu parles pour dire quoi?Pour aller ou?
nous saouler de mots pour dire que c'est toi la vérité et le meilleur comme toute nous le disent...?comme le ferait un témoin de jéovah pour nous vendre sa paroisse ?
au porte à porte...

Sanctus Benedictus a écrit:
Si tu veux pas conduire des gens, pourquoi tu prends la parole?

Pourquoi tu prend la parole ? pour les nourrir?
« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »
Tu crois peu être que quelqu'un va te convertir et ben c'est pareil pour les autres...

pourquoi je prend la parole ? parce qu'on me la donne ,et si on me la donnait pas ,je la prendrais quand même ,parce que je suis libre , libre penseur croyant...

Sanctus Benedictus a écrit:

La base de la démarche, c'est de voir l'ami dénommé Emmo s'étaler en pages et en pages de réfutation aussi bien de la doctrine musulmane que catholique.

tu étales ta science comme de la confiote pour nourrir toutes ses âmes égaré...avec du pain sans levain ?C'est très important ça que le pain soit sans levain pour certain , c'est la base de leur foi...ça évite les crises de foie...

Sanctus Benedictus a écrit:

Rien ne trouve grâce à ses yeux.
Il a notamment squatté mon sujet sur le caca de Jésus par des débats-fleuve avec mes coreligionnaires Héraclius et Petero, débats bien éloignés du sujet initial d'ailleurs!

Dieu trouve grâce à mes yeux...et comme je suis dans le respect et en harmonie avec la loi de Dieu ,je suis pour l'apocalypse pour tous....tu ne parles que de fientes dans débats fleuves...
tu nous fais des coulantes...je pensais que tu étais religieux au début...je ne savais pas que tu étais biologiste...fallait le dire plutôt...

Sanctus Benedictus a écrit:

Comme par ailleurs l'ami dénommé Emmo a déclaré ne pas vouloir conduire les âmes, j'en conclus que l'ami dénommé Emmo entend fonder une nouvelle religion dont il serait le seul membre.
Libre à lui, mais alors
Pourquoi fait il tant de prosélytisme?
.

Et alors si je veux fonder ma religion pour moi tout seul ,je suis donc le pape de ma paroisse...
tu n'as donc pas le titre pour dialoguer avec moi...
si je fondais ma religion ,ça serait normal que je fasse un peu de pub...marchand du temple ,ce n'est pas trop mon truc ,faudrait que je t'embauche pour ça...j'ai remarqué un certain talent chez toi de ce côté là...je conduirais pas les âmes ,je leur apprendrais à ce conduire...l'histoire du poisson et de la pêche...

Sanctus Benedictus a écrit:

Autre question: le saint-siège assume expressément les titres de "colonne et soutien de la vérité" et "pasteur des âmes au nom de Dieu".
Le dénommé Emmo est il prêt à endosser de tels titres, en assumant la responsabilité qui en incombe?
Si non, pourquoi conteste t-il la parole du saint-siège?
.

A chaque fois que tu parles tu contestes toutes les saintes religions du monde
qui se proclament toutes la vérité au nom de Dieu...
Pourquoi les contestent tu?
Comme je suis seul dans ma paroisse ,mon titre est pape alors...
j'assume complètement  la responsabilité de ce que je dis...
les témoins de jéovah ,protestant ,bouddiste ,musilm ,juif, shintoiste
m'ont envoyé pleins de mail pour me demander pourquoi je contestais leur saint siège...?
je ne parlais pourtant de personne ,je m'exprimais tranquillement..
la question est pourquoi eux contestent ils ma liberté de pensé ?
c'est ma religion ,libre penseur croyant...

Sanctus Benedictus a écrit:

Voilà notre proposition:
Qu'il présente d'abord ses titres, puis sa doctrine de vérité.
Qu'il produise aussi quelques fruits de sa doctrine, que nous puissions les apprécier.
.

Mon titre est pape comme je suis seul dans ma paroisse...
Pour comparer les fruits je prendrais la bible martin et une encyclopédie historique
ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc...sans interpréter...

Sanctus Benedictus a écrit:

Alors nous comparerons ses titres avec ceux de l'Eglise, sa doctrine avec celle de l'Eglise, et ses fruits avec ceux de l'Eglise, et nous seront en mesure de faire notre choix.
Peut être le prendrons nous comme guide?
.

Seul dans ma paroisse ,c'est pape...es ce que le pape parle a des adeptes?
quel est ton titre ?

Sanctus Benedictus a écrit:

Autre chose: le dénommé Emmo exposera quel genre de culte de louange et d'adoration propose sa nouvelle religion.
Les muz on la salât, les cathos la liturgie.
Et Emmo?.

Le culte de Dieu...le partage... nourrir la pauvreté...le reste après c'est des détails..
après tu pourras chanter les louanges...


Sanctus Benedictus a écrit:

Enfin, une dernière chose:
Emmo sera t-il en mesure de fournir du pain à son peuple?
Car l'Eglise nous donne le pain de Vie, à chaque messe.
Merci d'avoir répondu à mon appel.

Alors il faudra que je réfléchisses si c'est avec du pain sans levain ou avec ,parce cela est primordial c'est la base dans la foi ,c'est l'essentiel...j'ai déjà reçu des réclamations ,ils m'ont dit ça ne marche que si tu y crois ,c'est dans la tête...il faudra peut être envisager à mettre du parfum et du goût...et pourquoi pas des couleurs...mais j'ai encore de longues méditations pour savoir si ça va être avec ou sans levain...

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyDim 29 Juin 2014, 05:36

Cher Emmo, je te laisse le dernier mot, puisque tu l'aime tant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyDim 29 Juin 2014, 05:39

Sanctus Benedictus a écrit:
Cher Emmo, je te laisse le dernier mot, puisque tu l'aime tant!

ce n'est pas le dernier mot qui compte sanctus ,c'est le mot juste
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyDim 29 Juin 2014, 06:45

Oui, en fait non, j'ai changé d'avis!
Je reprends la parole, parce qu'il me semble avoir une chose importante à dire.

La base de tout, c'est que tu n'accueilles pas la foi en la sainte Eucharistie.
(Ce pour une raison que Dieu seul peut connaître et apprécier).
Pour toi elle n'est qu'un symbole, alors que pour les cathos, elle est réellement la substance du Christ!

A cause de cela, tu ne vois pas que le catholicisme n'est pas une "religion" comme les autres
Et, percevant les religions comme des doctrines évanescentes, arbitraires et interchangeables,
Tu n'as pas tort de te défaire de toutes pour ne te référer qu'à toi même:
Toi au moins tu as un corps, tu es réel!

On ne comprend pas l'Eglise sans comprendre qu'elle est fondée sur l'Eucharistie,
Son Seigneur et son Dieu qui vit au milieu d'elle.
Mère, fille et épouse de l'Eucharistie est l'Eglise.

L'Eglise à cette particularité d'être fondée sur une réalité spatio-temporelle objective: l'Eucharistie.

L'Eucharistie rend l'Eglise objective, fondée sur un objet: l'Eucharistie.
Et tout l'édifice doctrinale, spirituel et institutionnel de l'Eglise repose là dessus.

Pour entrer dans cet édifice, cette cité, ce jardin, une seule clé (et qu'elle clé!):
L'acte de foi.

Pourquoi faire le pari de la foi?
Parce que beau et joyeux est le monde eucharistique!
 Lettre ouverte au dénommé Emmo 542497 Lettre ouverte au dénommé Emmo 542497 Lettre ouverte au dénommé Emmo 542497
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyDim 29 Juin 2014, 16:16

Benoît a écrit:
Oui, en fait non, j'ai changé d'avis!
Je reprends la parole, parce qu'il me semble avoir une chose importante à dire.
La base de tout, c'est que tu n'accueilles pas la foi en la sainte Eucharistie.
(Ce pour une raison que Dieu seul peut connaître et apprécier).
Pour toi elle n'est qu'un symbole, alors que pour les cathos, elle est réellement la substance du Christ!

A cause de cela, tu ne vois pas que le catholicisme n'est pas une "religion" comme les autres
Et, percevant les religions comme des doctrines évanescentes, arbitraires et interchangeables,
Tu n'as pas tort de te défaire de toutes pour ne te référer qu'à toi même:
Toi au moins tu as un corps, tu es réel!
On ne comprend pas l'Eglise sans comprendre qu'elle est fondée sur l'Eucharistie,
Son Seigneur et son Dieu qui vit au milieu d'elle.
Mère, fille et épouse de l'Eucharistie est l'Eglise.
L'Eglise à cette particularité d'être fondée sur une réalité spatio-temporelle objective: l'Eucharistie.
L'Eucharistie rend l'Eglise objective, fondée sur un objet: l'Eucharistie.
Et tout l'édifice doctrinale, spirituel et institutionnel de l'Eglise repose là dessus.
Pour entrer dans cet édifice, cette cité, ce jardin, une seule clé (et qu'elle clé!):
L'acte de foi.
Pourquoi faire le pari de la foi?
Parce que beau et joyeux est le monde eucharistique!
 Lettre ouverte au dénommé Emmo 542497 Lettre ouverte au dénommé Emmo 542497 Lettre ouverte au dénommé Emmo 542497

Et qu'es que tu bois ?

Et ayant pris la coupe, il rendit grâces, et il dit : prenez-la, et la distribuez entre vous.
Car je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le Règne de Dieu soit venu.
Puis prenant le pain, et ayant rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant : ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
(Luc 22-17-20)

Il a donné son corps pour qu"on coupe le pain en deux et qu"on le distribue et le partage..
la charité ,donner à l'autre est vraiment la base de la foi...se donner pour les autres...

J'essayai de t'expliquer cela...

il y a beaucoup de chrétiens sanctus , ils sont protestant ,témoins de jeovah ,déiste , chrétien non trinitaire ou tout simplement chrétien...des judéo-chrétiens ,des messianiques ect..

Il faut que tu comprenne quelque chose benoit ,tu vois les gens cité ci dessus ,à chaque foi que ces gens vont s'exprimer tu vas avoir le sentiment qu'il s'en prenne à toi ou qu'il ne te comprenne pas...alors que non pas du tout ils ne parleront pas de toi ,mais ils auront un avis différent, et parfois certains auront été  pendant dix ans catholique et même certain seront devenu athée...tu parles comme si tu étais le seul à avoir la foi...il y des gens qui n'ont jamais lu un livre qui ont eu la foi...




ca me rappelle le discours de certains musulmans qui pensent que tout ce qui n'est pas musulman est infidèle mécréant et ne comprends rien  alors que ce n'est pas la vérité...

Que tu défendes ta paroisse ,c'est ton droit , mais sans jeter la pierre si possible...
je ne rejette personne , mais dans ma paroisse ,on ne prie pas marie ,on ne fait pas le culte des saints et la pierre n'est pas sacré...

Et l’un d’eux, qui était Docteur de la Loi, l’interrogea pour l’éprouver, en disant :
Maître, lequel est le grand commandement de la Loi ?
Jésus lui dit : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Celui-ci est le premier et le grand commandement.
Et le second semblable à celui-là, est : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes.
(Mathieu 22-35-40)

tu manges le pain sans boire le vin...

Rompre le pain et le partager et distribuer le vin ,on appelle cela la charité et cela est une base dans la foi...en mémoire de Jésus qui a donné son corps...

Nos pères ont mangé la manne au désert ; selon ce qui est écrit : il leur a donné à manger le pain du ciel.
Mais Jésus leur dit : en vérité, en vérité je vous dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel ; mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ;
Car le pain de Dieu c’est celui qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde.
Ils lui dirent donc : Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là.
Et Jésus leur dit : je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi, n’aura point de faim ; et celui qui croit en moi, n’aura jamais soif.
(Jean 6-31-35)

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyDim 29 Juin 2014, 20:55

Tu as donc une paroisse?

Ps: merci pour la vidéo.
J'aime les témoignages de conversions.
J'aime encore plus les témoignages de persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyDim 29 Juin 2014, 20:58

Benoît a écrit:
Tu as donc une paroisse?
Ps: merci pour la vidéo.
J'aime les témoignages de conversions.
J'aime encore plus les témoignages de persévérance.

non , mais on essaye de me le dire alors je le dit en plaisantant

comment as tu changé de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyLun 30 Juin 2014, 19:47

emmo a écrit:


non , mais on essaye de me le dire alors je le dit en plaisantant

Dommage, ça aurait fait plaisir d'apprendre que tu partages ta quête du ciel avec d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyLun 30 Juin 2014, 19:52

Benoît a écrit:

Dommage, ça aurait fait plaisir d'apprendre que tu partages ta quête du ciel avec d'autres!

C'est ta question depuis le début ,pourquoi prendre la parole ?
et moi je te te répond pour le partage...




Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyLun 30 Juin 2014, 19:53

emmo a écrit:

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a qu'a plus qu'a laisser couler ce sujet

Merci de le signaler cher emmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyLun 30 Juin 2014, 19:55

Elmakoudi a écrit:
emmo a écrit:

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a qu'a plus qu'a laisser couler ce sujet

Merci de le signaler cher emmo

Il n'y a pas de quoi...cher Elmakoudi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo EmptyMer 02 Juil 2014, 09:00

Elmakoudi a écrit:
emmo a écrit:

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a qu'a plus qu'a laisser couler ce sujet

Merci de le signaler cher emmo




SUJET VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au dénommé Emmo   Lettre ouverte au dénommé Emmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte au dénommé Emmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au monde Musulman
» Message à mes frères et soeurs musulmans
» « Lettre ouverte au monde musulman » (d'abdennour Bidar)
» Dénonciation de l'Etat islamique dans une lettre ouverte
» Lettre a mon ami musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: