Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lettre a mon ami musulman

Aller en bas 
+7
SKIPEER
Tonton
gerard2007
Thedjezeyri14
Aquilas**
Poisson vivant
samuel777444
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyDim 17 Déc 2017, 18:56

17.12.2017


Dernière édition par samuel777444 le Dim 17 Déc 2017, 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyDim 17 Déc 2017, 18:56

Cher ami,
Puisque tu me demandes pourquoi je ne crois pas aux prophéties de Mohammed, j’ai l’intention de te répondre ici. Et je demande ici à Dieu, le Créateur de toutes choses, Celui de qui tout dépend et en qui nous avons la vie et l’existence même, le Dieu des prophètes et de Jésus le Messie, le Dieu Saint et Juste, Bon et Aimant, de nous accorder de la compréhension et d’éclairer les yeux de nos coeurs pour que nous puissions voir la vérité et marcher sur le juste chemin pour avoir la vie véritable. Amen.
Tu sais qu’avant tout je suis chrétien, ma foi se résume et se concentre en Jésus le Messie. Celui-ci a envoyé des apôtres à sa suite pour faire connaître son message à toutes les nations. Et ils nous ont appris que, si Dieu a parlé par les prophètes par le passé, en ces derniers temps, c’est-à-dire à la venue du Messie, il nous a parlé par lui[1]. Si les apôtres appellent « derniers temps » la période du Messie, c’est pour nous signaler qu’il n’y en a pas après, si ce n’est l’éternité. Il est la dernière révélation de Dieu. Non pas parce qu’il n’y aurait plus rien à dire sur Dieu ni parce que Dieu aurait simplement décidé d’arrêter de se révéler, mais parce que Jésus a parfaitement révélé Dieu.
C’est ce que les chrétiens veulent dire quand ils disent que Jésus est la Parole de Dieu. C’est aussi ce que nous disons quand nous l’appelons Fils de Dieu. C’est encore pour cela que nous l’appelons Image de Dieu. Ces expressions montrent qu’il révèle Dieu. Et c’est pour cela que je ne peux pas recevoir une autre révélation après celle du Fils. Les apôtres n’ont fait qu’annoncer le Fils[2]. Et au-delà de cette annonce qui est parfaite, il n’y a plus besoin d’autre révélation.
Mais j’ai d’autres raisons de ne pas croire en cette révélation que Mohammed dit avoir reçu. Je ne t’en donnerai pour l’instant que quelques unes et j’aurai l’occasion si Dieu le permet te t’en donner d’autres dans mes prochaines lettres.
Je pense que tu t’accorderas avec moi sur le fait qu’un vrai prophète enseigne ce qui vient de Dieu tandis qu’un faux prophète est un outil de Satan. Pour faire les choses dans l’ordre, je vais te montrer comment les Écritures Saintes nous parle de l’appel des prophètes, puis nous pourrons comparer cela avec l’appel que reçu Mohammed et avec sa vie. Comme tu me l’as écrit, la première révélation que reçut Mohammed fut assez terrifiante pour lui, c’est cette expérience que je vais comparer avec celles des prophètes qui l’ont précédé. Mon but n’est pas de te froisser ni de t’insulter. Comprend bien que cela ne me plait pas quand tu affirmes que Jésus n’est ni mort ni ressuscité alors qu’il s’agit du cœur de ma foi. Je comprends aussi que tu puisses être atteint par ce que je dis sur Mohammed. Mais réfléchis bien à ce que j’avance, considère ces choses dans la prière et que Dieu te guide !
Il y eut quelques prophètes selon les Écritures Saintes qui eurent des rencontres impressionnantes avec Dieu. Moïse par exemple vit un buisson qui brûlait sans se consumer et entendit la Parole de Dieu à cet endroit, dans le désert[3]. Il ressentit de la crainte lui aussi[4] mais non pas de façon oppressante. Esaie aussi après avoir eu une vision divine fut dans une grande crainte[5]. Ezechiel à son tour eut une vision divine et fut si terrifié qu’il tomba la face contre terre[6], alors l’Esprit le fortifia. Daniel de même eut une vision si éclatante qu’il dit ne plus avoir eu de force, il fut tremblant et tomba lui-aussi la face contre terre et il fut lui aussi fortifié pour se tenir debout[7]. Quand Gabriel apparut à Zacharie, celui-ci fut aussi dans la crainte mais là encore il fut réconforté. Le dernier à qui cela est arrivé fut Jean, l’un des apôtres, quand le Christ lui apparu, il tomba lui aussi comme mort et fut fortifié[8].
Ainsi, les prophètes qui entendent la Parole de Dieu sont souvent saisis de crainte, et ceux qui ont une vision divine tombent à terre, sur leur face. Alors l’Esprit vient et les fortifie.
Comparons cela avec l’expérience qu’eut Mohammed dans la caverne. Il nous est rapporté que Mohammed se sentit saisi par l’ange, violemment pressé 3 fois jusqu’à n’en plus pouvoir et croire qu’il allait mourir[9]. Une expérience qui me semble bien différente de celles des prophètes dont je t’ai parlé.  Cette expérience dans la caverne de Hira semble encore plus étrange quand on regarde la réaction de Mohammed ensuite.
En effet, il nous est dit qu’après cela, celui-ci voulu se suicider car il se croyait possédé[10]. Les prophètes auxquels je crois ne se sont jamais demandé s’ils étaient possédés. Mais Mohammed ne fut pas le seul à croire cela, il nous est aussi dit que Waraqah, le cousin de la femme de Mohammed, et d’autres pensaient qu’il était possédé et disaient que Satan apparaissait parfois sous la forme de Gabriel, cet ange de lumière[11]. C’est ce que la Bible dit aussi[12].
Mais regarde encore ce qu’il nous est dit sur ses révélations, pour voir si cela confirme ce que je dis : Il transpirait et ses oreilles entendait un bourdonnement[13], il devenait rouge et respirait difficilement[14], il était étranglé[15], ses lèvres se mettaient à bouger rapidement[16], il entendait des voix et pensait que des arbres et des pierres lui parlaient[17], il tombait sur ses genoux avec des épaules tremblantes[18], il se sentait terrifié sans être réconforté[19], il sentait son coeur et ses veines battre avec force sur ses épaules et son cou[20], il était atteint d’une fièvre sévère[21]. Toutes ces choses ne sont pas arrivées aux prophètes le précédant, ce sont des expériences néfastes et destructrices tandis que Dieu réconfortait toujours ses prophètes par son Esprit ou en leur disant de ne pas craindre. Même certains de votre religion disent que ce sont des signes de possession[22].
Mais considère encore ce qu’il nous est dit de lui. Car si je ne crois pas en Mohammed, c’est que je crois qu’il est un faux-prophète, car seul un fou refusera de croire en quelqu’un qu’il croit être un vrai prophète. Et comme je te l’ai dit, les faux-prophètes sont controllé, non par Dieu, mais par Satan. Si donc Mohammed était sous l’influence de Satan, cela doit se voir par d’autres choses encore, et voilà ce que j’ai pu trouver : Dès son enfance, sa mère adoptive, Halima, pensa qu’il était possédé après que deux êtres l’aient saisi pour le jeter au sol[23]. Là encore, quand la Bible nous parle de personnes jetées au sol, il s’agit de possédés[24].
J’ai découvert encore que Mohammed avait été sous le contrôle de la magie noire. C’est Aisha qui nous rapporte que suite aux artifices magiques de Labid, Mohammed se mit à penser avoir fait des choses qu’il n’avait pas faites[25]. Elle rajoute que la magie faisait effet sur Mohammed. En fait, il est rapporté que Mohammed, au cours de son service prophétique, fut sous l’effet de la magie pendant une année entière[26]. Et ce n’est pas seulement Aicha qui rapporte cela[27]. Cela encore, mon ami, m’empêche de croire en lui car les apôtres nous ont promis que le Seigneur est fidèle envers les croyants et qu’il les protègera du diable. Dieu ne laisse pas un croyant être affecté par ces choses, encore moins un prophète.
Ainsi, son appel et sa vie me semble bien trop teintée d’occultisme pour qu’il soit prophète. Mais sa mort aussi semble bien étrange. Le Coran nous dit que si Mohammed avait dit des choses ne venant pas de Dieu, Dieu aurait tranché son aorte[28]. Or, écoute bien comment il a décrit les souffrances qu’il eut à sa mort : « Je souffre encore du morceau que j’ai mangé à Khaynar. C’est à ce moment que mon aorte a été tranchée. »[29].
De son vivant encore, un dernier épisode me confirme ce que je pense sur lui. En effet, il nous est dit que pour amener sa tribut à le suivre, Mohammed, sous l’influence de Satan, fut poussé à ajouter au Coran des versets venant de Satan et reconnaissant les déesses al-Lat, al-Uzza et Manat comme filles de Dieu[30]. Les enseignants musulmans confirment que cela s’est bien passé[31]. Et les commentateurs rajoutent que la Sourate 22:52 fait référence à cet évènement[32], ce verset affirme que cela est aussi arrivé aux autres prophètes précédant Mohammed.
Mais la Bible nous met en garde face aux prophètes qui parle pour un autre que Dieu[33]. Un vrai prophète de Dieu ne se laisserai jamais séduire et Dieu le protègerait pour que cela n’arrive pas. Car Dieu veut que nous connaissions avec certitude sa Parole. Or, si ses prophètes se mettent à parler sous influence de Satan comment pourrions-nous encore les croire avec certitude ? Pour toutes ces raisons, je ne peux pas croire que Mohammed soit envoyé par Dieu, mais nous aurons l’occasion d’en reparler, de vive voix ou par écrit. Tu trouveras à la fin de ma lettre tous les écrits où j’ai pu lire ces choses.
Je veux encore te demander d’examiner ces choses sans te vexer, notre but à tous les deux étant de trouver la vérité, que Dieu nous guide. Qu’il te bénisse et te donne de connaître la vérité ! Dieu est la seule source de sagesse et de lumière, Lui seul peut éclairer nos ténèbres et faire grandir la connaissance de Sa Personne avant qu’elle ne soit rendue parfaite dans le monde à venir. C’est à Lui que je demande qu’Il nous guide. Amen.

 
[1] Hébreux 1 :1,2
[2] Colossiens 1 :28
[3] Exode 3 :2
[4] Exode 3 :6
[5] Ésaie 6 :5
[6] Ezechiel 1 :28
[7] Daniel 10 :9
[8] Apocalypse 1 :17
[9] Sahih al-Bukhari, Volume 1, Livre 1, 3 & (Ibn Isaq, The Life of the Prophet Muhammad, [Oxford University Press, 2014], p. 106)
[10] (The History of al-Tabari, Vol. 9, [State University of New York     Press, 1990], p. 167 note 1151)
(The History of al-Tabari, Vol. 6, [State University of New York Press, 1988], p. 71)
(Ibn Isaq, The Life of Muhammad, [Oxford University Press, 2014], p. 106)
[11] Coran 44 :14, 37 :36
(Ibn Kathir, The Life of Prophet Muhammad, [Darul – Ishaat Karachi, 2010], p. 130)
[12] 2 Corinthiens 11 :14
[13] (Sahih Al-Bukhari, Volume 1, Livre 1, 2)
[14] (Sahih Muslim, 2656, Abdul Siddiqi Translation, Vol. 2, p. 700; Ibn Kathir, The Life of Prophet Muhammad, [Darul – Ishaat Karachi, 2010], p. 126)
[15] (Sahih Bukhari, Vol. 1, Livre 1, Hadith 3)
[16] (Sahih Bukhari, Vol. 1, Livre 1, Hadith 4)
[17] (The History of al-Tabari, Vol. 6, [State University of New York Press, 1988], p. 63)
[18] (The History of al-Tabari, Vol. 6, [State University of New York Press, 1988], p. 68)
[19] (The History of al-Tabari, Vol. 6, [State University of New York Press, 1988], p. 68)
[20] (Ibn Kathir, The Life of Prophet Muhammad, [Darul – Ishaat Karachi, 2010], p. 123)
[21] (Ibn Kathir, The Life of Prophet Muhammad, [Darul – Ishaat Karachi, 2010], p. 126)
[22] (Bassam Zawadi, Rebuttal to Sam Shamoun’s Article ‘Examining Some More Evidence for Muhammad Being Deceived’)
[23] (Ibn Isaq, The Life of the Prophet Muhammad, [Oxford University Press, 2014], pp. 71-72).
(The History of al-Tabari, Vol. 6, p. 63)
Coran 94 :1
[24] Luc 9 :42
[25] (Sahih Al-Bukhari: Volume 7, Livre 71, Numéro 658)
(Sahih Al-Bukhari, Volume 7, Livre 71, Numéro 660)
[26] (Ibn Isaq, The Life of Muhammad,, [Oxford University Press, 2014], p. 240 n. 1)
[27] (Sahih Al-Bukhari, Volume 4, Livre 54, Numéro 490; Volume 7, Book 71, Numéro 658; Volume 7, Livre 71, Numéro 660; Volume 7, Livre 71, Numéro 661; Volume 8, Livre 75, Numéro 400)
(Ibn Isaq, The Life of Muhammad,, [Oxford University Press, 2014], p. 240)
[28] Coran 69 :44-46
[29] (Sahih Bukhari, Volume 5, Livre 59, Numéro 713)
[30] (The History of al-Tabari, Vol. 6, [State University of New York Press, 1988], pp. 107-108)
[31] (e.g. The History of al-Tabari, Vol. 6, [State University of New York Press, 1988], pp. 107-108; Ibn Isaq, Life of Muhammad, [Oxford University Press, 2014], pp. 165–166; Sahih Bukhari, Vol. 6, Book 60, Hadith 385; Koran 17:73-75; 22:52)
[32] Tafsir al-Jalalayn, Al-Wahidi, Zamakhshari et d’autres
[33] Deutéronome 18 :20
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyDim 17 Déc 2017, 19:17

Beaucoup de ce que dit ce monsieur est tiré du conte de fées et pas du Coran.

Un jour les Musulmans comprendront que la Sunna et les hadiths ont détruit l'Islam.






.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyDim 17 Déc 2017, 19:35

Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de ce que dit ce monsieur est tiré du conte de fées et pas du Coran.

Un jour les Musulmans comprendront que la Sunna et les hadiths ont détruit l'Islam.

La sunna et hadiths (du moins ceux qu'ils considerent authentique) n'ont pas detruit l'Islam mais sont parti integrante de l'Islam. Comme l'ai (d'une certaine facon) pour le christianisme les livres narratoires tel pr. ex. les evangiles et les actes.  
Et ce que tu appelle conte de fees (pr. ex. l'histoire du dit ange Gabriel et Mohammed) est tout de meme a la base de la 'revelation' Corannique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyDim 17 Déc 2017, 20:31

samuel777444 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de ce que dit ce monsieur est tiré du conte de fées et pas du Coran.

Un jour les Musulmans comprendront que la Sunna et les hadiths ont détruit l'Islam.

La sunna et hadiths (du moins ceux qu'ils considerent authentique) n'ont pas detruit l'Islam mais sont parti integrante de l'Islam. Comme l'ai (d'une certaine facon) pour le christianisme les livres narratoires tel pr. ex. les evangiles et les actes.  
Et ce que tu appelle conte de fees (pr. ex. l'histoire du dit ange Gabriel et Mohammed) est tout de meme a la base de la 'revelation' Corannique.


- L'épisode avec Waraqa.
- Mohammed qui croit devenir fou et qui cherche du réconfort auprès de Khadija, tout ça le Coran n'en dit pas un mot.

L'Islam, pour l'Islam majoritaire, c'est un conte de fées qui fait foi.

Amis Chrétiens, le Coran n'est pas le réel problème, c'est même la solution à ce que l'on vit aujourd'hui, le vrai problème c'est la Sunna et les hadiths, ce que j'appelle le conte de fées, Moise qui court derrière une pierre qui lui a volé ses vêtements, un gigot qui parle, etc........





.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyDim 17 Déc 2017, 20:55

Poisson Vivant a écrit:
L'Islam, pour l'Islam majoritaire, c'est un conte de fées qui fait foi.
Amis Chrétiens, le Coran n'est pas le réel problème, c'est même la solution à ce que l'on vit aujourd'hui

Et (a l'inverse) les musulmans diront que le christianisme est un conte de fees. Mais le christianisme est ce qu'il est et l'Islam est ce qu'il est...
Le Coran comme 'solution' a l'Islam.., je ne pourrais etre en plus grand dessacord avec cette affirmation. La solution a l'Islam (comme a tous) est le Christ seul.

Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyDim 17 Déc 2017, 21:59

Il ne faut pas se focaliser sur le Coran comme s'il était coupable de l'agissement des hommes.

Les hommes sont libres de paix ou de violence à leur guise, ils n'ont besoin de rien d'autre que leur nature méchante.

Mais à force d'être témoins que les gens sont méchants, l'amalgame s'est fait.

Or si tu prends la peine de comprendre ce que Dieu dit à demi mots car plus l'homme est mauvais moins il reçoit d'aide pour lui ouvrir les yeux, c'est un principe, car entre la venue de Jésus et les 600 ans qui ont suivi, a t on été témoins d'une fulgurance réforme chez l'homme maintenant chrétien ?

Non l'homme égal à lui même a toujours été mauvais, les bons se sont faits dévorer, car qui gagne entre le violent et le paisible ?

Le violent lui n'hésite pas à porter l'arme à son poing pour tuer, le paisible lui ne sait pas tenir ce langage.

Donc et puisqu'il en est ainsi, le Coran parle à celui qui veut entendre les mots en toute paisible oreille, les mauvais eux continuent leurs mauvais desseins, les bons eux vont être le blé qui recevront la palme du mérite.

Il faut bien séparer le grain de l'ivraie !

Et bien à ceux qui lisent entre les lignes sauront que leur confiance en Dieu, quel que soit le Nom que porte Dieu, saura être récompensée.

Cela ne sert à rien de faire des pavés à dénigrer c'est augmenter le fossé qui te sépare des hommes musulmans, tu ne résous rien, au contraire, tu envenimes la situation.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyDim 17 Déc 2017, 23:05

Aquilas a écrit:
Et bien à ceux qui lisent entre les lignes sauront que leur confiance en Dieu, quel que soit le Nom que porte Dieu, saura être récompensée.

Actes 4
12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Aquilas a écrit:
Cela ne sert à rien de faire des pavés à dénigrer c'est augmenter le fossé qui te sépare des hommes musulmans, tu ne résous rien, au contraire, tu envenimes la situation.

Galates 1
7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


Je peux aimer les musulmans et ne pas aimer l'Islam c'est toi qui fait l'amalguame entre les  deux...
Et tu vois nous ne sommes pas appelles a compromettre ou diluer le message de l'Evangile pour concilier Coran et Bible (comme le font certains sous la couverture de l'oecumenisme) car ils(Coran et Bible) sont clairement inconciliable.., mais parcontre nous sommes appelles a proclamer la parole de Dieu (tel qu'elle est) au monde et aimer notre prochain comme nous meme. Or dire que Mohammed est un prophete de Dieu est men.tir et n'aide bien personne si ce n'est l'avancement du men.songe.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyDim 17 Déc 2017, 23:50

samuel777444 a écrit:


Galates 1
Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


Mais le Coran est il un évangile du Christ ? Sa Parole s'y fait rare et elle n'est là que pour condamner les chrétiens associateurs.

A croire que le Christ n'a été envoyé que pour enlever l'alliance avec les juifs et faire condamner les stupides païens convertis.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 00:08

brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:


Galates 1
Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


Mais le Coran est il un évangile du Christ ? Sa Parole s'y fait rare et elle n'est là que pour condamner les chrétiens associateurs. A croire que le Christ n'a été envoyé que pour enlever l'alliance avec les juifs et faire condamner les stupides païens convertis.

Oui, l'Islam est tres qualifiable pour etre appelle un faux evangile...
Puisque l'Islam qualifie la vraie Evangile de fausse tout en professant un faux Christ qui n'est pas mort sur la Croix (etc).


Dernière édition par samuel777444 le Lun 18 Déc 2017, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 00:18

samuel777444 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais le Coran est il un évangile du Christ ? Sa Parole s'y fait rare et elle n'est là que pour condamner les chrétiens associateurs. A croire que le Christ n'a été envoyé que pour enlever l'alliance avec les juifs et faire condamner les stupides païens convertis.

Du fait que l'Islam affirme que Jesus fut le Messie, le Coran se qualifie pour etre appelle un (faux) evangile du Christ.

Le Coran n'est pas de même nature que les evangiles. Le Coran se dit Parole de Dieu dicté à son prophète, les evangiles se disent témoignage des apotres sur Jésus.

Coran et Evangile n'ont pas non plus la même signification. Coran voulant dire "récitation" et evangile voulant dire "bonne nouvelle" me semble t'il.


Donc non, le Coran ne se prétend pas être un nouvel evangile. Il se dit être la Parole de Dieu révélé à son prophète. 2 livre de nature différente et au nom différent.

Ensuite, Paul de Tarse n'est pas prophète et n'a jamais été considéré comme tel par les chrétiens eux même. Hors le passage du nouveau testament que tu a cité sont des paroles prété à Paul de Tarse et non des paroles prété à Jésus. Et d'autres evangiles que les 4 canonisé, il y en eut au moins des dizaines. Probablement du temps même de Paul de Tarse il y en avait déja bien plus que 4.


Dernière édition par salamsam le Lun 18 Déc 2017, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 00:22

Oui Evangile veut dire bonne nouvelle car la venue du Messie est certe une bonne nouvelle.
Mais salamsam l'Islam est tres qualifiable pour etre appelle un faux evangile. Puisque l'Islam qualifie la vraie evangile de fausse tout en professant un faux Christ qui n'est pas mort sur la Croix (etc).


Dernière édition par samuel777444 le Lun 18 Déc 2017, 00:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 00:27

samuel777444 a écrit:
Non salamsam l'Islam est tres qualifiable pour etre appelle un faux evangile. Puisque l'Islam qualifie la vraie evangile de fausse tout en professant un faux Christ qui n'est pas mort sur la Croix (etc).

Ah mais que les trinitaires ne soient pas d'accord avec le Coran bien evidemment, ce n'est pas un scoop merci. Mais ca ne fait pas pour autant du Coran un faux evangile puisque le Coran n'est pas de même nature que les evangiles et ne porte pas le nom d'evangile.

Les propos de Paul de Tarse, visent les evangiles jugés "apocryphes", et comme je l'ai dit, il y en eut de nombreux.

Pour le reste, je ne vois pas l’intérêt de ton topic. Copier collé un enorme pavé sans paragraphe, rempli de bétise et de pensif lénifiant. Tu as tout de même pas cru qu'on allait s'amuser à répondre à tout ca. Toi tu te contentes de copié collé de long texte, et nous faudrait qu'on passe une heure à répondre aux bétises que tu copies colle ?

0 pointé ton topic.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 00:28

samuel777444 a écrit:

Aquilas a écrit:
Et bien à ceux qui lisent entre les lignes sauront que leur confiance en Dieu, quel que soit le Nom que porte Dieu, saura être récompensée.

Actes 4
12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



Mais le Coran ne donne aucun enseignement  toi-même tu l'as dit qu'il est une coquille vide et j'ai approuvé. Si les musulmans ne prennent pas fondation  dans la Bible le Coran se borne à être des prescriptions de vie et rappel et avertissement.

Des prescriptions de vie  un rappel et un avertissement ne constituent pas une religion il manque bien évidemment l'enseignement qui tient sur toute l'histoire biblique sans l'histoire biblique rien ne tient.

Maintenant ce n'est pas parce que les musulmans disent le contraire que ce qu'ils disent et pensent soit vrai parce que ce qui motive les musulmans c'est de ne rien reconnaître au péril de leurs âmes   mais l'impression qu'ils nous donnent est qu'ils n'en ont rien à faire.  

samuel777444 a écrit:

Aquilas a écrit:
Cela ne sert à rien de faire des pavés à dénigrer c'est augmenter le fossé qui te sépare des hommes musulmans, tu ne résous rien, au contraire, tu envenimes la situation.

Galates 1
7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


Je peux aimer les musulmans et ne pas aimer l'Islam c'est toi qui fait l'amalguame entre les  deux...
Et tu vois nous ne sommes pas appelles a compromettre ou diluer le message de l'Evangile pour concilier Coran et Bible (comme le font certains sous la couverture de l'oecumenisme) car ils(Coran et Bible) sont clairement inconciliable.., mais parcontre nous sommes appelles a proclamer la parole de Dieu (tel qu'elle est) au monde et aimer notre prochain comme nous meme. Or dire que Mohammed est un prophete de Dieu est men.tir et n'aide bien personne si ce n'est l'avancement du men.songe.

Galates dit bien que les musulmans veulent renverser l'évangile du Christ mais ce sont les musulmans et non pas le Coran.

Moi j'aime les musulmans et j'aime Dieu. Et comme j'aime les musulmans je ne vais pas leur faire l'offense de dire du mal de leur religion à laquelle ils tiennent comme la prunelle de leurs yeux.

Mais je vais faire de mon mieux pour leur faire comprendre qu'ils se trompent en l'interprétant et c'est la vérité.

Et la Bible le Coran sont tout à fait conciliables du fait que le Coran  est un chapitre qui aborde d'autres sujets.

Ces sujets tournent autour d'avertissements de bien se conduire.

Il y a des versets qui portent à équivoques il suffit juste de les élucider.

Il n'y a rien d'insurmontable sauf qu'il ne faut pas perdre le fil.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 00:35

samuel777444 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais le Coran est il un évangile du Christ ? Sa Parole s'y fait rare et elle n'est là que pour condamner les chrétiens associateurs. A croire que le Christ n'a été envoyé que pour enlever l'alliance avec les juifs et faire condamner les stupides païens convertis.

Oui, l'Islam est tres qualifiable pour etre appelle un faux evangile...
Puisque l'Islam qualifie la vraie Evangile de fausse tout en professant un faux Christ qui n'est pas mort sur la Croix (etc).

Attention, le Coran dit que nous mélangeons le vrai au faux, ce qui n'est pas faux en soit. On fait ce que l'on peut.

Par contre oui, effectivement, le Coran enseigne par la croix un autre évangile.

Mais sur ce point je pense que c'est la tradition islamique qui est moisie et non le Coran.

Pour le Coran disons qu'il donne une autre vision de la croix, la vision humaine ne perce pas le mystère.

Je ne pense pas que cela soit l'exemple le plus pertinent pour dire que le Coran prêche un autre évangile.

Paradoxalement, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 00:38

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:
Non salamsam l'Islam est tres qualifiable pour etre appelle un faux evangile. Puisque l'Islam qualifie la vraie evangile de fausse tout en professant un faux Christ qui n'est pas mort sur la Croix (etc).

Ah mais que les trinitaires ne soient pas d'accord avec le Coran bien evidemment, ce n'est pas un scoop merci. Mais ca ne fait pas pour autant du Coran un faux evangile puisque le Coran n'est pas de même nature que les evangiles et ne porte pas le nom d'evangile.

Les propos de Paul de Tarse, visent les evangiles jugés "apocryphes", et comme je l'ai dit, il y en eut de nombreux.

Pour le reste, je ne vois pas l’intérêt de ton topic. Copier collé un enorme pavé sans paragraphe, rempli de bétise et de pensif lénifiant. Tu as tout de même pas cru qu'on allait s'amuser à répondre à tout ca. Toi tu te contentes de copié collé de long texte, et nous faudrait qu'on passe une heure à répondre aux bétises que tu copies colle ?

0 pointé ton topic.

Meme les heretiques non-trinitaire (infiniment peu nombreux) croit tous a la cruxifiction (etc)..
Evangile veut dire bonne nouvelle car la venue du Messie est certe une bonne nouvelle. Je sais je me repete mais l'Islam est tres qualifiable pour etre appelle un faux evangile. Puisque l'Islam qualifie la vraie evangile de fausse tout en professant un faux Christ qui n'est pas mort sur la Croix (etc).
D'ailleurs l'Islam se dit explicitement de la meme nature que l'Evangile pr. ex. Coran 10;94... Mais comme d'habitude tu te perd a dire n'importe quoi..
Apres si tu parle des apocryphes et de la gnose comme etant des faux evangiles oui je suis d'accord..., l'Islam n'est pas la seul chose qualifiable de faux evangiles, il y en a meme plusieurs.

ps; le texte ne fait que 50 lignes il n'est pas si exhaustif que cela..


Dernière édition par samuel777444 le Lun 18 Déc 2017, 00:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 00:45

samuel777444 a écrit:
salamsam a écrit:


Ah mais que les trinitaires ne soient pas d'accord avec le Coran bien evidemment, ce n'est pas un scoop merci. Mais ca ne fait pas pour autant du Coran un faux evangile puisque le Coran n'est pas de même nature que les evangiles et ne porte pas le nom d'evangile.

Les propos de Paul de Tarse, visent les evangiles jugés "apocryphes", et comme je l'ai dit, il y en eut de nombreux.

Pour le reste, je ne vois pas l’intérêt de ton topic. Copier collé un enorme pavé sans paragraphe, rempli de bétise et de pensif lénifiant. Tu as tout de même pas cru qu'on allait s'amuser à répondre à tout ca. Toi tu te contentes de copié collé de long texte, et nous faudrait qu'on passe une heure à répondre aux bétises que tu copies colle ?

0 pointé ton topic.

Meme les heretiques non-trinitaire (infiniment peu nombreux) croit tous a la cruxifiction..
Evangile veut dire bonne nouvelle car la venue du Messie est certe une bonne nouvelle.
Je sais je me repete mais l'Islam est tres qualifiable pour etre appelle un faux evangile. Puisque l'Islam qualifie la vraie evangile de fausse tout en professant un faux Christ qui n'est pas mort sur la Croix (etc). D'ailleurs l'Islam se dit explicitement de la meme nature que l'Evangile pr. ex. Coran 10;94... Mais comme d'habitude tu te perd a dire n'importe quoi..
Apres si tu parle des apocryphes et de la gnose comme etant des faux evangiles oui je suis d'accord..., l'Islam n'est pas la seul chose qualifiable de faux evangiles, il y en a meme plusieurs.

ps; le texte ne fait que 50 lignes il n'est pas si exhaustif que cela..
Encore une fois ce que tu dis d'un point de vue théologique ne tiens pas. Le Coran ne se prétend pas un nouvel evangile, il n'est pas de même nature que les evangiles et il ne porte pas le nom d'evangile contrairement aux nombreux evangiles jugé apocryphe par vos églises qui sont appellé evangile de xxx et sont construit comme vos evangiles canonique.

Donc le Coran ne peut pas être un faux evangile s'il n'est pas un evangile. Et Paul de Tarse qui n'était pas prophète n'a pas fait une prophétie mais attaquait les evangiles qu'il jugeait faux en son temps.

Mais si ca te fais plaisir de dire que le Coran serait un faux evangile, ca me fait de belle jambe, un fois que je t'ai expliqué en quoi ca ne tenait pas debout ce que tu dis, je te laisse à tes chimère. Et à ton topic sans intéret par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 00:49

Le probleme est que tu ne detient pas meme les rudiments de la theologie chretienne... Le mormonisme, le temoin de Jehovaisme (pour donner deux exemples) sont des faux evangiles. L'Evangile n'est pas un livre..., definitivement tu ne comprends pas tres bien ce qui peut etre qualifiable et est entendu par faux evangile...


Dernière édition par samuel777444 le Lun 18 Déc 2017, 04:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 02:55

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:

La sunna et hadiths (du moins ceux qu'ils considerent authentique) n'ont pas detruit l'Islam mais sont parti integrante de l'Islam. Comme l'ai (d'une certaine facon) pour le christianisme les livres narratoires tel pr. ex. les evangiles et les actes.  
Et ce que tu appelle conte de fees (pr. ex. l'histoire du dit ange Gabriel et Mohammed) est tout de meme a la base de la 'revelation' Corannique.


- L'épisode avec Waraqa.
- Mohammed qui croit devenir fou et qui cherche du réconfort auprès de Khadija, tout ça le Coran n'en dit pas un mot.

L'Islam, pour l'Islam majoritaire, c'est un conte de fées qui fait foi.

Amis Chrétiens, le Coran n'est pas le réel problème, c'est même la solution à ce que l'on vit aujourd'hui, le vrai problème c'est la Sunna et les hadiths, ce que j'appelle le conte de fées, Moise qui court derrière une pierre qui lui a volé ses vêtements, un gigot qui parle, etc........


Que le Coran  soit la solution de la theologie musulmane ( je suis d'accord avec toi ) ou que la solution est ailleur  sache Poisson vivant que tu fais partie des rare chretiens qui cherche une solution puisque la plupart ne cherche pas de solution mais , sont plutot aveuglé par leur proselytisme ils sont même pret a favoriser les pires interpretations possibles(salafisme et jihadisme) et des appocryphes pour en finir plus facilement avec l'islam et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 02:55

samuel777444 a écrit:
Le probleme est que tu ne comprend meme pas les rudiments de la theologie chretienne... Le mormonisme, le temoin de Jehovaisme (pour donner deux exemples) sont des faux evangiles. L'Evangile n'est pas un livre..., definitivement tu ne comprends pas tres bien ce qui peut etre qualifiable et est entendu par faux evangile...
personnellement ce qui me chiffonne , et qui me semble incompréhensible dans le coran , c'est qu'il a attesté a un moment donné de la véracité des évangiles et de la thora .
il dit aux chretiens de son epoque , que celui qui ne se conforme pas a l'evangile , ne tiend sur rien , sachant que ce que le chretiens detenait a l'epoque de Mohamed , les chretiens d'aujour'hui le detiennent encore , et il est largement prouvé que c'est le meme .
donc ca colle pas .
la question est de savoir , pourquoi Mohamed a pu dire a un moment donné que la thora et l'evangiles etaient des livres surs , et diverger aprés .

ca me fait penser aux versets sur les idoles ( al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât) qu'il a attesté , puis renié .
il fait la meme chose pour la thora et les evangiles ..

si l'on supprime des versets dictée par satan (je n'y crois pas ) je pense plutot a une ruse pour se mettre les idolatres dans la poche , et pouvoir rentrer dans la mecque sans combat .
je pense la meme chose concernant juifs et chretiens , pouvoir les rallier a sa cause , et créer sa propre religion .
mais ca n'a pas fonctionné ,et il a du changer de discourt .

en resumé , un homme qui a voulu crée une nouvelle religion , et qui a preché dans sens de toutes les religions existantes pour toutes les ralier a son dogme .
voyant que certaine communauté lui tournaient le dos , ils a changé radicalement son discours , et les a denigrés .





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 03:07

gerard2007 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Le probleme est que tu ne comprend meme pas les rudiments de la theologie chretienne... Le mormonisme, le temoin de Jehovaisme (pour donner deux exemples) sont des faux evangiles. L'Evangile n'est pas un livre..., definitivement tu ne comprends pas tres bien ce qui peut etre qualifiable et est entendu par faux evangile...
personnellement ce qui me chiffonne , et qui me semble incompréhensible dans le coran , c'est qu'il a attesté a un moment donné de la véracité des évangiles et de la thora .
il dit aux chretiens de son epoque , que celui qui ne se conforme pas a l'evangile , ne tiend sur rien , sachant que ce que le chretiens detenait a l'epoque de Mohamed , les chretiens d'aujour'hui le detiennent encore , et il est largement prouvé que c'est le meme .
donc ca colle pas .
la question est de savoir , pourquoi Mohamed a pu dire a un moment donné que la thora et l'evangiles etaient des livres surs , et diverger aprés .

ca me fait penser aux versets sur les idoles (  al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât) qu'il a attesté , puis renié .
il fait la meme chose pour la thora et les evangiles ..

si l'on supprime des versets dictée par satan (je n'y crois pas ) je pense plutot a une ruse pour se mettre les idolatres dans la poche , et pouvoir rentrer dans la mecque sans combat .
je pense la meme chose concernant juifs et chretiens , pouvoir les rallier a sa cause , et créer sa propre religion .
mais ca n'a pas fonctionné ,et  il a du changer de discourt .

en resumé , un homme qui a voulu crée une nouvelle religion , et qui a preché dans  sens de toutes les religions existantes  pour toutes les ralier a son dogme .
voyant que certaine communauté lui tournaient le dos , ils a changé radicalement son discours , et les a denigrés .




Vous me faitez rire le Coran a bien dit que les chretiens doivent suivre les evangiles et la thora et n'a jamais changé d'avis ...cette opinion de falsification est tardive mais , puisque ca ne va pas dans ton sens, tu prefere te chuchoter des petits mensonges et continuer a te faire chifonner .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 03:13

gerard2007 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Le probleme est que tu ne comprend meme pas les rudiments de la theologie chretienne... Le mormonisme, le temoin de Jehovaisme (pour donner deux exemples) sont des faux evangiles. L'Evangile n'est pas un livre..., definitivement tu ne comprends pas tres bien ce qui peut etre qualifiable et est entendu par faux evangile...
personnellement ce qui me chiffonne , et qui me semble incompréhensible dans le coran , c'est qu'il a attesté a un moment donné de la véracité des évangiles et de la thora .
il dit aux chretiens de son epoque , que celui qui ne se conforme pas a l'evangile , ne tiend sur rien , sachant que ce que le chretiens detenait a l'epoque de Mohamed , les chretiens d'aujour'hui le detiennent encore , et il est largement prouvé que c'est le meme .
donc ca colle pas .
la question est de savoir , pourquoi Mohamed a pu dire a un moment donné que la thora et l'evangiles etaient des livres surs , et diverger aprés .

ca me fait penser aux versets sur les idoles (  al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât) qu'il a attesté , puis renié .
il fait la meme chose pour la thora et les evangiles ..

si l'on supprime des versets dictée par satan (je n'y crois pas ) je pense plutot a une ruse pour se mettre les idolatres dans la poche , et pouvoir rentrer dans la mecque sans combat .
je pense la meme chose concernant juifs et chretiens , pouvoir les rallier a sa cause , et créer sa propre religion .
mais ca n'a pas fonctionné ,et  il a du changer de discourt .

en resumé , un homme qui a voulu crée une nouvelle religion , et qui a preché dans  sens de toutes les religions existantes  pour toutes les ralier a son dogme .
voyant que certaine communauté lui tournaient le dos , ils a changé radicalement son discours , et les a denigrés .

Oui c'est plutot plausible, quand bien meme il aurait eu certaine 'rencontre' je ne crois pas une seule seconde qu'un (dit) ange lui est dicte le Coran...
A plusieurs reprises il semble simplement au fur et a mesure dire ce qui l'arrange..., comme Aicha lui fait meme par une fois remarquer.. Plutot futee la petite..


Dernière édition par samuel777444 le Lun 18 Déc 2017, 03:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 03:30

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

personnellement ce qui me chiffonne , et qui me semble incompréhensible dans le coran , c'est qu'il a attesté a un moment donné de la véracité des évangiles et de la thora .
il dit aux chretiens de son epoque , que celui qui ne se conforme pas a l'evangile , ne tiend sur rien , sachant que ce que le chretiens detenait a l'epoque de Mohamed , les chretiens d'aujour'hui le detiennent encore , et il est largement prouvé que c'est le meme .
donc ca colle pas .
la question est de savoir , pourquoi Mohamed a pu dire a un moment donné que la thora et l'evangiles etaient des livres surs , et diverger aprés .

ca me fait penser aux versets sur les idoles (  al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât) qu'il a attesté , puis renié .
il fait la meme chose pour la thora et les evangiles ..

si l'on supprime des versets dictée par satan (je n'y crois pas ) je pense plutot a une ruse pour se mettre les idolatres dans la poche , et pouvoir rentrer dans la mecque sans combat .
je pense la meme chose concernant juifs et chretiens , pouvoir les rallier a sa cause , et créer sa propre religion .
mais ca n'a pas fonctionné ,et  il a du changer de discourt .

en resumé , un homme qui a voulu crée une nouvelle religion , et qui a preché dans  sens de toutes les religions existantes  pour toutes les ralier a son dogme .
voyant que certaine communauté lui tournaient le dos , ils a changé radicalement son discours , et les a denigrés .




Vous me faitez rire le Coran a bien dit que les chretiens doivent suivre les evangiles et la thora et n'a jamais changé d'avis ...cette opinion de falsification est tardive mais , puisque ca ne va pas dans ton sens, tu prefere te chuchoter des petits mensonges et continuer a te faire chifonner .
ah bon ?
Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 03:33

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

personnellement ce qui me chiffonne , et qui me semble incompréhensible dans le coran , c'est qu'il a attesté a un moment donné de la véracité des évangiles et de la thora .
il dit aux chretiens de son epoque , que celui qui ne se conforme pas a l'evangile , ne tiend sur rien , sachant que ce que le chretiens detenait a l'epoque de Mohamed , les chretiens d'aujour'hui le detiennent encore , et il est largement prouvé que c'est le meme .
donc ca colle pas .
la question est de savoir , pourquoi Mohamed a pu dire a un moment donné que la thora et l'evangiles etaient des livres surs , et diverger aprés .

ca me fait penser aux versets sur les idoles (  al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât) qu'il a attesté , puis renié .
il fait la meme chose pour la thora et les evangiles ..

si l'on supprime des versets dictée par satan (je n'y crois pas ) je pense plutot a une ruse pour se mettre les idolatres dans la poche , et pouvoir rentrer dans la mecque sans combat .
je pense la meme chose concernant juifs et chretiens , pouvoir les rallier a sa cause , et créer sa propre religion .
mais ca n'a pas fonctionné ,et  il a du changer de discourt .

en resumé , un homme qui a voulu crée une nouvelle religion , et qui a preché dans  sens de toutes les religions existantes  pour toutes les ralier a son dogme .
voyant que certaine communauté lui tournaient le dos , ils a changé radicalement son discours , et les a denigrés .




Vous me faitez rire le Coran a bien dit que les chretiens doivent suivre les evangiles et la thora et n'a jamais changé d'avis ...cette opinion de falsification est tardive mais , puisque ca ne va pas dans ton sens, tu prefere te chuchoter des petits mensonges et continuer a te faire chifonner .
c'est quand même bizarre cette façon de dialoguer .
dés que l'on émet une opinion qui ne te convient pas , c'est un [......] ?
tu du genre haineux , que grand bien te fasse
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 05:05

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:
Non salamsam l'Islam est tres qualifiable pour etre appelle un faux evangile. Puisque l'Islam qualifie la vraie evangile de fausse tout en professant un faux Christ qui n'est pas mort sur la Croix (etc).

Ah mais que les trinitaires ne soient pas d'accord avec le Coran bien evidemment, ce n'est pas un scoop merci. Mais ca ne fait pas pour autant du Coran un faux evangile puisque le Coran n'est pas de même nature que les evangiles et ne porte pas le nom d'evangile.

Les propos de Paul de Tarse, visent les evangiles jugés "apocryphes", et comme je l'ai dit, il y en eut de nombreux.

Pour le reste, je ne vois pas l’intérêt de ton topic. Copier collé un enorme pavé sans paragraphe, rempli de bétise et de pensif lénifiant. Tu as tout de même pas cru qu'on allait s'amuser à répondre à tout ca. Toi tu te contentes de copié collé de long texte, et nous faudrait qu'on passe une heure à répondre aux bétises que tu copies colle ?

0 pointé ton topic.

les apocryphes parlent de la crucifixion, ce que veux dire Samuel à ce sujet, est, qu'en la réfutant, le coran se démarque de ce que disent tous les évangiles, sauf effectivement celui d'une secte ayant une conception polythéiste de la trinité.

En cela, ce qui a été développé, par les savants musulmans, prête à spéculation car, pourquoi s'inspirer d'un évangile polythéiste et non pas d'un ensemble d'autre affirmant le monothéisme. Etrange spéculation car ensuite, la trinité est présentée comme polythéiste alors qu'elle ne l'est absolument pas pour l'ensemble du monde chrétien.

Ce n'est pas le sujet, mais force est de constater qu'en source, vos savants sont largement sélectifs y compris dans la façon de lire le coran à travers les hadiths.

C'est à dire que vous chercher à affirmer une authenticité parfaite et une intégrité sans faille dans vos lectures, mais ce n'est pas forcement le cas. Pourquoi ensuite faire des reproches ?

Bon, pour ma part, je me pense que toutes autres sources amenant interprétations, ne doit être considérées que comme telles et non pas à valeur de révélation.


Alors si nous nous en tenons aux textes, tu n'as à mettre dans la balance que : " ils ne l'ont pas crucifié " alors que l'autre poids est constituée d'un ensemble bien plus lourd dans la balance.

Tu es libre d'accorder plus de valeur à cette simple phrase qu'à un ensemble de témoignages, mais tu ne peux le faire en l'expliquant par la logique, ceci n'engage que ta foi et non la logique.

Puis, si nous regardons bien cette phrase dans son ensemble, notamment en regardant qui sont les " ils ", nous pouvons trouver une concordance dans l'idée que par la résurrection, les plans de ceux qui voulaient sa disparition ont échoué. Cette phrase ne pouvant s'adresser aux disciples.

Ce que vous construisez surtout, autant à travers vos lectures bibliques que coranique, c'est un message faisant de Mohamed le sauveur de l'humanité à la place de Jésus.

Comment ensuite, veux tu que nous n'y voyons pas là, une opposition stricte à ce que disent les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 09:09

Tonton a écrit:
Alors si nous nous en tenons aux textes, tu n'as à mettre dans la balance que :   " ils ne l'ont pas crucifié " alors que l'autre poids est constituée d'un ensemble bien plus lourd dans la balance.


Inutile de faire contrebalancer une erreur de langage et le poids de l'Evangile pour dissoudre cette phrase.

Il suffit juste de se poser la bonne question qui est : qui n'a pas été tué ni crucifié ?


Je t'aide :

S'agit il de

- Jésus ?

ou

- Le Messager d'Allah ?


Simple comme bonjour à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 15:29

Aquilas** a écrit:
Tonton a écrit:
Alors si nous nous en tenons aux textes, tu n'as à mettre dans la balance que :   " ils ne l'ont pas crucifié " alors que l'autre poids est constituée d'un ensemble bien plus lourd dans la balance.


Inutile de faire contrebalancer une erreur de langage et le poids de l'Evangile pour dissoudre cette phrase.

Il suffit juste de se poser la bonne question qui est : qui n'a pas été tué ni crucifié ?


Je t'aide :

S'agit il de

- Jésus ?

ou

- Le Messager d'Allah ?


Simple comme bonjour à comprendre.

Ce n'est pas de mon domaine que de donner un sens aux sourates du Coran, donc, même si par la construction de la phrase, je mets une option sur ceux qui croient avoir crucifié le Christ, dans tous les cas, si il s'agit de la volonté et non de l'acte, puisque les romains sont les exécutants, il ne peut s'agir des disciples du Christ, qui, évidement ne pouvaient avoir un tel projet.

Donc dire aux détracteurs du Christ qu'ils n'ont crucifié le Christ que selon une apparence, cela concorde avec ce qui a été témoigné à travers bien des écrits et pendant bien des siècles avant le Coran.

Mais, dans la construction de cette phrase, je me permet de souligner une contradiction par le fait que les détracteurs du Christ ne pouvaient affirmer qu'il est le messie, puisque pour eux, il n'était pas prophète.

Bref, que ce soit pour ceci ou pour d'autres phrases, la compréhension de ce qui est dit passe par une interprétation nécessitant parfois la consultation de texte comme les hadiths eux même soumis à étude pour déterminer leur authenticité. A cela, rajoutons les écarts de traductions.

Globalement donc, le coran peut s'interpréter différemment, ce qui donne des sources pour faire n'importe quoi comme le font les groupes islamistes, même si nous savons, que leur façon de lire correspond au besoin de satisfaire des positions politiques dans un monde qui en joue.


Je ne vois alors guère de justification pour ensuite, à partir du Coran, se permettre de faire la leçon sur le sens de ce que est dit à travers les textes.

Aussi, si affirmer quelconque vérité établie, sur l'origine ou la précision des textes, tous issus d'une tradition orale correspondant aux dispositions techniques du moment faute d'imprimerie, doit passer par la certitude de la lettre, vu le panel des possibles dans les interprétations, c'est mission impossible.

Donc, pour ma part, si je parle de vérité au travers de ces textes, ce ne peut être selon la garantie de l’exactitude de la lettre mais sur la façon dont les discours vibrent dans notre cœur.


Ainsi, je pense que Samuel veut dire qu'en niant l'acte de la croix de l'évangile, une vibration majeure des textes relatant le ministère de Jésus est enlevée. Mais dire simplement que cela procède du diable demande bien plus de précision car même si dans les mots des évangiles écrits, c'est dit comme cela, il reste toujours le besoin de dire pourquoi.

J'aurai tendance à rejoindre Brigitte en disant que de toute façon, il y a ce qui est dit ou écrit et ce que les hommes ( femmes ) en font. Mais par ce principe il faut alors accepter que le christianisme n'est pas non plus à l'abris d'erreur d'interprétation de ses propres textes, puisque dans le rapport à la Grâce, il est évidant aussi, que, aussi pour des raisons politiques, l'histoire chrétienne souffre d'écart dans la façon dont vibres l'évangile.

Alors, on ne peut pas dire simplement que l'islam procède du diable si, celui ci, sait forcement également produire de " l'égarement " dans le christianisme. Comme il l'a fait à travers le judaïsme pour rejeter le Christ.

On ne peut donc se contenter de parler de religion pour mettre des limites dans les actions du diable, lui, agit sans avoir écouter ce que les hommes lui demandent de faire.

Il faut donc savoir écouter autant les uns que les autres sans faire de déterminisme religieux sur la personne, ne pas aller vers une classification de ce qu'elle est juste en se contentant d'un générique qui ne serait suffire pour déterminer où elle se situe dans son parcours de sainteté et accepter aussi que dés que nous parlons de religion, nous devons accepter que la présence du diable ne peut que se manifester. Pour diviser à travers des questions de gouvernances terrestres selon moi, puisque ceci lui appartient, du moins pour l'instant.

Puis, c'est logique, quand un homme ou une femme cherche à se rapprocher de Dieu, le diable rentre en jeu pour s'y opposer. Chacun peut ensuite faire de la persécution une exclusivité religieuse, mais en Christ, il n'a jamais été question de religion précise, mais bien du fait que ceux qui le suivent par l'esprit, seront forcement en souffrance dans ce monde. Déjà, par le sentiment de n'être pas écouté et d'être choqué par les injustices puisque dans la parcours de sanctification, le sens de la justice va en croissant.

Peut on dire qu'il faut être soit chrétien, soit musulman pour vivre cette influence qui aiguise le sens de la justice ? NON. Le sacrifice du Christ a t-il un sens pour notre humanité ? OUI, en raison de cette tendance à lui préférer la compétition. Donner des images précises de Dieu peut il emmener un homme vers une suffisance qui mettrait un frein dans sa réflexion ? OUI, car il faut toujours aller voir autant au delà des apparences comme il faut voir au delà des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 15:36

Tonton a écrit:
Mais, dans la construction de cette phrase, je me permet de souligner une contradiction par le fait que les détracteurs du Christ ne pouvaient affirmer qu'il est le messie, puisque pour eux, il n'était pas prophète.

 


Tu as mis le doigt dessus.


Bien évidemment, "dans la construction de la phrase " les détracteurs du Christ ne peuvent pas affirmer que Jésus est le Messie, ......et pourtant ils l'affirment :



157. et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah .......

Est ce que tu ne trouves pas troublant que des Juifs disent de Jésus qu'il est un envoyé de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 17:46

samuel777444 a écrit:
Comparons cela avec l’expérience qu’eut Mohammed dans la caverne. Il nous est rapporté que Mohammed se sentit saisi par l’ange, violemment pressé 3 fois jusqu’à n’en plus pouvoir et croire qu’il allait mourir[9]. Une expérience qui me semble bien différente de celles des prophètes dont je t’ai parlé.  Cette expérience dans la caverne de Hira semble encore plus étrange quand on regarde la réaction de Mohammed ensuite.
En effet, il nous est dit qu’après cela, celui-ci voulu se suicider car il se croyait possédé[10]. Les prophètes auxquels je crois ne se sont jamais demandé s’ils étaient possédés. Mais Mohammed ne fut pas le seul à croire cela, il nous est aussi dit que Waraqah, le cousin de la femme de Mohammed, et d’autres pensaient qu’il était possédé et disaient que Satan apparaissait parfois sous la forme de Gabriel, cet ange de lumière[11]. C’est ce que la Bible dit aussi
Tout ceci n'est que menson.ge et un musulman qui n'as pas de grandes connaissances en religion rigolerait en lisant toutes ces inepties ..

Bref dire que le prophète Mohammed paix sur lui a voulu se suicider est une affabulation pour preuves :


Cette conclusion [que Bukhari est 100% authentique] exclue les récits rapportés sans chaîne, les rapports dont les chaînes sont incomplètes, ou des rapports faussement attribués (inatribués) parfois introduits par al-Bukhari dans ses chapitres-titres ou ajoutés à certaines narrations. Un exemple de cela est le soi-disant "hadith du suicide" - l'un des rapports faussement attribués (balaghat) à  al-Zuhri dont la chaîne de transmission comporte en fait des trous et est en cela faible. Il ne rassemble pas les critères d'authenticité du hadîth utilisés par les grands et moins grands maîtres du Hadîth, et encore moins ceux de al-Bukhari qui l'a mentionné seulement pour montrer sa divergence avec deux autres chaînes dont les versions omettent l'histoire de la tentative de suicide, et Allah sait mieux. La conclusion ci-dessus est une preuve que l'opinion selon laquelle toute chose qui est trouvée dans les deux Sahîh sont rigoureusement authentique concerne seulement les rapports aux chaînes de transmission catégoriquement continues, attribuées au Prophète Muhammad.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te rappelle que la bible rapporte que des prophètes ont tenté de se suicider...




2. Moise a tenté de se suicider


Moïse fait des reproches à Dieu et voulait se suicider car il trouvait qu'il accomplissait une tâche trop difficile :

Nombres 11
10 Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille et à l'entrée de sa tente. La colère de l'Eternel s'enflamma fortement. Moïse fut attristé,
11 et il dit à l'Eternel: Pourquoi affliges–tu ton serviteur, et pourquoi n'ai–je pas trouvé grâce à tes yeux, que tu aies mis sur moi la charge de tout ce peuple?
12 Est–ce moi qui ai conçu ce peuple? est–ce moi qui l'ai enfanté, pour que tu me dises: Porte–le sur ton sein, comme le nourricier porte un enfant, jusqu'au pays que tu as juré à ses pères de lui donner?
13 Où prendrai–je de la viande pour donner à tout ce peuple? Car ils pleurent auprès de moi, en disant: Donne–nous de la viande à manger!
14 Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car il est trop pesant pour moi.
15 Plutôt que de me traiter ainsi, tue–moi, je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur.
16 L'Eternel dit à Moïse: Assemble auprès de moi soixante–dix hommes des anciens d'Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité sur lui; amène–les à la tente d'assignation, et qu'ils s'y présentent avec toi.

Donc Moise paix sur lui dans un moment de désespoir aurait dit "tue moi"  en raison de la rébellion de son peuple

Jacob ben Isaac Achkenazi dit :

La chair était encore entre leurs dents (Nom. 11:33). Le Hizkuni écrit : Le Saint, béni soit-Il, leur donna d'abord de la viande en quantité suffisante. C'est seulement après qu'il les fit mourir afin qu'ils ne puissent pas dire que Dieu les avait fait périr dans l'impossibilité de leur fournir suffisamment de viande. C'est à cause de leur péché que Dieu les fit mourir. Le Behaye pose une question : Pourquoi Moïse n'a-t-il pas adressé une prière à Dieu afin qu'il n'en tue pas autant? Il pria pourtant dans le passage précédent lorsque le peuple se plaignit à Dieu et qu'un feu descendit du ciel pour le brûler. Moïse se mit alors à prier et le feu s'enfonça sous terre. L'explication est : Moïse fut honteux qu'Israël ait si mal agi. Le peuple avait compris que le feu divin pouvait les consumer, ce qui ne les empêcha pas de se fâcher à nouveau contre Dieu qu'ils refusèrent de croire. De plus, Moïse prit peur car il s'était plaint à Dieu sous l'emprise de la colère en disant : "Pourras-tu donner suffisamment de viande à Israël?" Or cela était tout à fait inconvenant car le Saint, béni soit-Il, avait, bien évidemment, le pouvoir de réaliser tout ce dont Il parlait. Moïse dit aussi "Pourquoi as-tu fait du mal à ton serviteur?" (Nom. 11:11). Pourquoi accabler ainsi ton serviteur qui, tout seul, conduit le peuple d'Israël? Ce n'était pas non plus le genre de choses à dire au Saint, béni soit-Il.
Source : Le Commentaire sur la Torah, Tseenah ureenah, Jacob ben Isaac Achkenazi de Janow, Traduction du yidich, introduction et notes par Jean Baumgarten, éditions verdier, p. 701-702.

Bref, en somme Moise a clairement tenté de se suicider en raison de la rébellion de son peuple. Si certains arguent que le Prophète Muhammad (sws) avait tenté de se suicider alors que sa mission prophétique n’avait même pas commencé, que dire de Moise qui était pleinement conscient de la Révélation Divine ?!

3. Elie a tenté de se suicider
1Rois 19
1  Achab rapporta à Jézabel tout ce qu'avait fait Elie, et comment il avait tué par l'épée tous les prophètes.
2  Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux!
3  Elie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer–Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur.
4  Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.
5  Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève–toi, mange.

Et plus loin, il donne la raison pour laquelle il cherche à se suicider :

9  Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l'Eternel lui fut adressée, en ces mots: Que fais–tu ici, Elie?
10 Il répondit: J'ai déployé mon zèle pour l'Eternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie.

La Bible Annotée dit sur 1Rois 19, 4:

Un genêt (rôthem): buisson aux branches ténues et aux feuilles maigres, qui croît au désert dans les dépressions du sol et dans le lit desséché des torrents, là où les caravanes dressent ordinairement leurs tentes.

C'est assez! Le but de sa vie, le retour d'Israël à son Dieu, n'a pas été atteint; il n'a plus rien à faire ici-bas qu'à mourir.

Pas meilleur que mes pères: il avait cru être appelé à faire et en état de faire ce que d'autres n'avaient pas réussi avant lui à exécuter; il voit que son impuissance égale la leur. A quoi bon vivre? Pour voir plus longtemps le péché de son peuple, sans pouvoir y remédier! Il faut, pour éprouver une pareille douleur, le coeur d'un homme qui a fait de la cause de son Dieu l'unique intérêt de sa vie.


4. Jonas tenta de se suicider car Dieu a voulu faire miséricorde à la ville de Ninive!
Jonas 3
5  Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.
[...]
9  Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?
10 Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.

Pour plus de details voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
De son vivant encore, un dernier épisode me confirme ce que je pense sur lui. En effet, il nous est dit que pour amener sa tribut à le suivre, Mohammed, sous l’influence de Satan, fut poussé à ajouter au Coran des versets venant de Satan et reconnaissant les déesses al-Lat, al-Uzza et Manat comme filles de Dieu[30]. Les enseignants musulmans confirment que cela s’est bien passé[31]. Et les commentateurs rajoutent que la Sourate 22:52 fait référence à cet évènement[32], ce verset affirme que cela est aussi arrivé aux autres prophètes précédant Mohammed.
Mais la Bible nous met en garde face aux prophètes qui parle pour un autre que Dieu[33]. Un vrai prophète de Dieu ne se laisserai jamais séduire et Dieu le protègerait pour que cela n’arrive pas. Car Dieu veut que nous connaissions avec certitude sa Parole. Or, si ses prophètes se mettent à parler sous influence de Satan comment pourrions-nous encore les croire avec certitude ? Pour toutes ces raisons, je ne peux pas croire que Mohammed soit envoyé par Dieu, mais nous aurons l’occasion d’en reparler, de vive voix ou par écrit. Tu trouveras à la fin de ma lettre tous les écrits où j’ai pu lire ces choses.
D'abord dire que les enseignant ont confirme ceci est pure menson.ge et allégation

une excellente réponse dans ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premièrement, il y a un certain nombre d'énonciations dans le Coran qui prouvent que ni Satan, ni personne d'autre ne peuvent interférer dans le processus de révélations, ni que le Prophète n'a jamais nourri une intention quelconque de faire un compromis avec les leaders mécréants ni qu'il n'y a jamais part interpolé quoi que ce soit dans le texte de la révélation.

Deuxièmement, le passage cité comme ayant été révélé à la suite de l'incident et pour rassurer le Prophète prouve le contraire, montrant qu'il n'avait pas fait la plus insignifiante inclinaison vers un compromis avec les leaders mécréants.

Troisièmement, la preuve interne de la Sourate An-Najm (no.55) en liaison avec la révélation avec laquelle l'histoire aurait été interpolée contredit son esprit et sa signification.

L'histoire est clairement contraire aux déclarations du Coran et aussi à la teneur et au contenu du texte entier. En tant que telle, l'histoire est totalement indigne et ne mérite aucun crédit. Ce n'est pas seulement vrai du point de vue musulman mais également du point de vue d'un vrai historien. Car pour n'importe quel historien impartial, le Coran doit être considéré comme la première et la plus contemporaine source d'information sur la vie et les enseignements du Prophète. Par conséquent toute information ou déclaration d'une autre source, y compris les récits (tradition) qui contredit la source primaire doit être rejetée.

Secondement, concernant les deux passages, 17 :73-74 et 22 :52, ils sont censé d'après les personnes ayant foi en cette histoire avoir été révélés en conséquence de l'incident en guise d'admonestation ou de consolation pour le Prophète, toutefois une analyse succincte démonterait immédiatement que leurs textes, loin de renforcer l'histoire, la contredise en fait. 

Le premier passage montre que c'était les mécréants qui essayèrent d'amener le Prophète à conclure un compromis avec eux, et non pas qu'il ait jamais souhaité cela. De plus, le passage montre que Dieu a fait en sorte que le cœur du Prophète soit protégé contre ces tentatives des mécréants et que sans cela, le Prophète se serait probablement incliné au moins un petit peu vers la proposition des mécréants. 
L'accent est mis ici non pas sur l'inclinaison supposée du Prophète envers un compromis mais sur l'intensité des tentatives des mécréants d'un coté, et de l'autre, sur la faveur spéciale de Dieu sur lui en le rendant immunisé contre de tels efforts. C'est, de plus, souligné par la déclaration claire selon laquelle grâce à cette faveur spéciale, il ne s'est pas incliné envers les mécréants même pas un tout petit peu. Le passage se termine en signalant que si Muhammad avait dévié, ne serait ce qu'un tout petit peu, Dieu lui aurait infligé une double punition pour une telle offense, dans la vie de ce monde et en dans l'au-delà. Ce passage contredit ainsi l'histoire sur plusieurs aspects :

(a) Le passage dit que ce fut les mécréants qui tentèrent d'amener le Prophète à faire un compromis avec eux. L'histoire dit que c'est le Prophète, du fait de l'opposition des mécréants, qui était à la recherche d'un compromis 

(b) Le passage dit que Dieu a rendu le Prophète immunisé contre les tentatives des mécréants de telle façon qu'il ne pouvait pas fléchir ne serait qu'un tout petit peu. L'histoire voudrait nous faire croire que le Prophète ne s'est pas seulement penché vers eux mais est allé jusqu'à faire un compromis avec eux, sacrifiant et violant le très fondamental enseignement du Coran tout entier. 

(c) Le passage dit que si le Prophète avait été coupable de l'affront de s'être incliné envers ces propositions, il aurait été doublement châtié par Dieu. L'histoire nous dit qu'en dépit du fait que le Prophète a commis l'affront de s'être incliné envers les mécréants et en plus a fait un compromis avec eux, Dieu l'a néanmoins traité avec douceur, abrogeant silencieusement l'interpolation injustifiée dans le texte de la révélation, et l'a consolé avec affection à cause de son prétendu repentir, conséquence de son erreur. Ceci est également en conflit, comme il a été signalé ci-dessus avec les autres déclarations dans le Coran selon lesquelles Dieu aurait inévitablement et irrésistiblement punis le Prophète si il avait ajouté de son propre entendement ou si il avait enlevé quoi que ce soit au texte coranique.

La dernière déclaration du passage 17:73-74 contredit également l'interprétation donnée par les défenseurs de l'histoire de l'autre passage, 22:52, qu'ils citent en support de l'histoire. 
Ils déduisent cela en interprétant l'expression Tamannâ dans le passage comme "il lit ou il récite" et ensuite en disant que jamais un prophète avant Muhammad n'avait récité les révélations de Dieu sans que Satan ne s'évertue à semer ses propres idées ou paroles dedans. L'interprétation est si absurde et si infecte vis-à-vis du concept de la révélation divine qu'elle n'aurait jamais du être suggérée. 
L'erreur et l'absurdité du fait de donner ce sens à ce terme ici vont être mis en évidence. Il peut aussi être signalé que les tenants de cette interprétation ne se sont pas rendus compte qu'ils contredisent de façon flagrante la déclaration du passage 17:73-74 comme les autres endroits du Coran où Dieu, de façon claire et intransigeante, menace d'une sévère punition pour les offenses que sont le fait de se mêler avec Sa révélation même au plus bas degré. Assez étrange, ces défenseurs de l'histoire n'ont pas seulement omis cette contradiction. Ils n'ont, en supplément de leurs vifs désirs de montrer la spéciale affection pour le Prophète Muhammad même après son inclinaison alléguée, pas hésité à attribuer ce blâme d'inclinaisons similaires à tous les précédents Messagers et Prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 20:57

Aquilas** a écrit:
samuel777444 a écrit:



Actes 4
12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



Mais le Coran ne donne aucun enseignement  toi-même tu l'as dit qu'il est une coquille vide et j'ai approuvé. Si les musulmans ne prennent pas fondation  dans la Bible le Coran se borne à être des prescriptions de vie et rappel et avertissement.

Des prescriptions de vie  un rappel et un avertissement ne constituent pas une religion il manque bien évidemment l'enseignement qui tient sur toute l'histoire biblique sans l'histoire biblique rien ne tient.

Maintenant ce n'est pas parce que les musulmans disent le contraire que ce qu'ils disent et pensent soit vrai parce que ce qui motive les musulmans c'est de ne rien reconnaître au péril de leurs âmes   mais l'impression qu'ils nous donnent est qu'ils n'en ont rien à faire.  

samuel777444 a écrit:



Galates 1
7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


Je peux aimer les musulmans et ne pas aimer l'Islam c'est toi qui fait l'amalguame entre les  deux...
Et tu vois nous ne sommes pas appelles a compromettre ou diluer le message de l'Evangile pour concilier Coran et Bible (comme le font certains sous la couverture de l'oecumenisme) car ils(Coran et Bible) sont clairement inconciliable.., mais parcontre nous sommes appelles a proclamer la parole de Dieu (tel qu'elle est) au monde et aimer notre prochain comme nous meme. Or dire que Mohammed est un prophete de Dieu est men.tir et n'aide bien personne si ce n'est l'avancement du men.songe.

Galates dit bien que les musulmans veulent renverser l'évangile du Christ mais ce sont les musulmans et non pas le Coran.

Moi j'aime les musulmans et j'aime Dieu. Et comme j'aime les musulmans je ne vais pas leur faire l'offense de dire du mal de leur religion à laquelle ils tiennent comme la prunelle de leurs yeux.

Mais je vais faire de mon mieux pour leur faire comprendre qu'ils se trompent en l'interprétant et c'est la vérité.

Et la Bible le Coran sont tout à fait conciliables du fait que le Coran  est un chapitre qui aborde d'autres sujets.

Ces sujets tournent autour d'avertissements de bien se conduire.

Il y a des versets qui portent à équivoques il suffit juste de les élucider.

Il n'y a rien d'insurmontable sauf qu'il ne faut pas perdre le fil.

Faux évangiles dans le sens "fausse bonne nouvelle de Jésus christ" et de fait,si les évangiles relatent la vrai bonne nouvelle de Jésus-Christ,ce que je crois,le Coran lui,apporte une "fausse bonne nouvelle de Jésus-Christ" ou autrement dit avec le mot tiré du grec "évangélion -bonne nouvelle" un faux évangile de Jésus-Christ.

rien a voir avec la nature supposé du Coran et des Evangiles,l'on parle du contenu ,du message la.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 21:42

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Vous me faitez rire le Coran a bien dit que les chretiens doivent suivre les evangiles et la thora et n'a jamais changé d'avis ...cette opinion de falsification est tardive mais , puisque ca ne va pas dans ton sens, tu prefere te chuchoter des petits mensonges et continuer a te faire chifonner .
ah bon ?
Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "

Tout à fait et c'est un verset qui se répète dans le Coran, il n'est pas juste cantonné ainsi à une seule sourate.

Nous le savons tous, les chrétiens et les juifs sont des dhimmi selon le Coran, quant aux autres on sait même plus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 21:45

titibxl a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais le Coran ne donne aucun enseignement  toi-même tu l'as dit qu'il est une coquille vide et j'ai approuvé. Si les musulmans ne prennent pas fondation  dans la Bible le Coran se borne à être des prescriptions de vie et rappel et avertissement.

Des prescriptions de vie  un rappel et un avertissement ne constituent pas une religion il manque bien évidemment l'enseignement qui tient sur toute l'histoire biblique sans l'histoire biblique rien ne tient.

Maintenant ce n'est pas parce que les musulmans disent le contraire que ce qu'ils disent et pensent soit vrai parce que ce qui motive les musulmans c'est de ne rien reconnaître au péril de leurs âmes   mais l'impression qu'ils nous donnent est qu'ils n'en ont rien à faire.  



Galates dit bien que les musulmans veulent renverser l'évangile du Christ mais ce sont les musulmans et non pas le Coran.

Moi j'aime les musulmans et j'aime Dieu. Et comme j'aime les musulmans je ne vais pas leur faire l'offense de dire du mal de leur religion à laquelle ils tiennent comme la prunelle de leurs yeux.

Mais je vais faire de mon mieux pour leur faire comprendre qu'ils se trompent en l'interprétant et c'est la vérité.

Et la Bible le Coran sont tout à fait conciliables du fait que le Coran  est un chapitre qui aborde d'autres sujets.

Ces sujets tournent autour d'avertissements de bien se conduire.

Il y a des versets qui portent à équivoques il suffit juste de les élucider.

Il n'y a rien d'insurmontable sauf qu'il ne faut pas perdre le fil.

Faux évangiles dans le sens "fausse bonne nouvelle de Jésus christ" et de fait,si les évangiles relatent la vrai bonne nouvelle de Jésus-Christ,ce que je crois,le Coran lui,apporte une "fausse bonne nouvelle de Jésus-Christ" ou autrement dit avec le mot tiré du grec "évangélion -bonne nouvelle" un faux évangile de Jésus-Christ.

rien a voir avec la nature supposé du Coran et des Evangiles,l'on parle du contenu ,du message la.

Que le Coran apporte une autre parole que celle des évangiles, soit.
Mais est ce que le message que porte le Jésus coranique invalide celui des évangiles ?
Le Christ ne serait il pas l'accomplissement du Coran, la voie royale dans la parfaite miséricorde.

Bon évidement il y a une parole du Christ dans le Coran qui condamne les chrétiens tels que nous sommes de nos jours.
Oublions ce petit détail, c'est une parole au futur au jour du jugement dont nous devrions nous rappeler aujourd'hui paraît il.
Il ne l'a donc jamais prononcé devant l'humanité lors de sa venue et Allah lui demande des comptes alors qu'il sait. Un méli-mélo.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 22:46

brigit ^^ a écrit:
gerard2007 a écrit:
ah bon ?
Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "

Tout à fait et c'est un verset qui se répète dans le Coran, il n'est pas juste cantonné ainsi à une seule sourate.

Nous le savons tous, les chrétiens et les juifs sont des dhimmi selon le Coran, quant aux autres on sait même plus.

Je vais faire semblant d'ignorer la traduction mais , peux tu me citer les nombreuse fois ou ce verset se repete ??


Peux tu aussi me citer ces nombreux verset ou le Coran concidère chretien et juifs comme dhimmi ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 23:42

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tout à fait et c'est un verset qui se répète dans le Coran, il n'est pas juste cantonné ainsi à une seule sourate.

Nous le savons tous, les chrétiens et les juifs sont des dhimmi selon le Coran, quant aux autres on sait même plus.

Je vais faire semblant d'ignorer la traduction mais , peux tu me citer les nombreuse fois ou ce verset se repete ??

Peux tu aussi me citer ces nombreux verset ou le Coran concidère chretien et juifs comme dhimmi ??

Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité,
Afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
- S9:33

Et pour les dhimmi, je n'ai pas parlé des nombreux versets c'est toi qui le fais :

Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.
Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisentpas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
- S9:28..30

Tout cela est connu, je ne doute pas que tout cela n'est qu'un problème de contexte et de traduction. Pourvu que tout le monde le sache.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 19 Déc 2017, 00:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyLun 18 Déc 2017, 23:50

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tout à fait et c'est un verset qui se répète dans le Coran, il n'est pas juste cantonné ainsi à une seule sourate.

Nous le savons tous, les chrétiens et les juifs sont des dhimmi selon le Coran, quant aux autres on sait même plus.

Je vais faire semblant d'ignorer la traduction mais , peux tu me citer les nombreuse fois ou ce verset se repete ??


Peux tu aussi me citer ces nombreux verset ou le Coran concidère chretien et juifs comme dhimmi ??
Ne te Fatigue pas cher Thedjezeyri il trouveront toujours un moyen pour te contredire et ils ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyMar 19 Déc 2017, 00:03

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je vais faire semblant d'ignorer la traduction mais , peux tu me citer les nombreuse fois ou ce verset se repete ??


Peux tu aussi me citer ces nombreux verset ou le Coran concidère chretien et juifs comme dhimmi ??
Ne te Fatigue pas cher Thedjezeyri il trouveront toujours un moyen pour te contredire et ils ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion...

Ce qui est absolument faux pour mon cas. Je ne prêche nullement pour convertir à ma religion.

ils ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion...

Il ne sert à rien de réciter ton Coran derrière tes mots. Il ne vient pas à ton aide à mon encontre car il ne me connait pas.

Quand vas tu être honnête Skipeer, pour l'instant ce n'est que calomnies à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyMar 19 Déc 2017, 00:17

brigit ^^ a écrit:


Il ne sert à rien de réciter ton Coran. Il ne te vient pas à ton aide à mon encontre car il ne me connait pas.

Oui il ne te connait pas maintenant mais il témoignera devant DIEU soit pour toi soit contre toi ...

Muslim (223) a rapporté d'après Malik al-Acharai que le Messager (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit :« Le Coran est soit une

preuve pour vous , soit une preuve contre vous.»


Et j’espère que tu changeras d'avis d'ici la ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyMar 19 Déc 2017, 00:23

brigit ^^ a écrit:
Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité,
Afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
- S9:33

Et pour les dhimmis, je n'ai pas parlé des nombreux versets c'est toi qui le fait :

Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.
Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisentpas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
- S9:28..30

Tout cela est connu, je ne doute pas que tout cela n'est qu'un problème de contexte et de traduction. Pourvu que tout le monde le sache.


Je te demande la reptition du verset qui selon toi se repete  tu me redonne le même ensuite , je te demande les verset de dhimmi tu me parle des associateurs ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyMar 19 Déc 2017, 00:24

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il ne sert à rien de réciter ton Coran. Il ne te vient pas à ton aide à mon encontre car il ne me connait pas.

Oui il ne te connait pas maintenant mais il témoignera devant DIEU soit pour toi soit contre toi ...

Muslim (223) a rapporté d'après Malik al-Acharai que le Messager (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit :« Le Coran est soit une

preuve pour vous , soit une preuve contre vous.»


Et j’espère que tu changeras d'avis d'ici la ...

Ce n'est pas une raison pour le citer et me prêter des intentions que je n'ai pas.

Tu le cites non à propos pour m'accuser. Je ne veux convertir personne.

Tu comprends ou tu persistes ? Tu te crois intouchable, cela je l'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman EmptyMar 19 Déc 2017, 00:28

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité,
Afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
- S9:33

Et pour les dhimmis, je n'ai pas parlé des nombreux versets c'est toi qui le fait :

Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.
Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisentpas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
- S9:28..30

Tout cela est connu, je ne doute pas que tout cela n'est qu'un problème de contexte et de traduction. Pourvu que tout le monde le sache.


Je te demande la reptition du verset qui selon toi se repete  tu me redonne le même ensuite , je te demande les verset de dhimmi tu me parle des associateurs ??

gerard2007 c'est la Sourate 48 qu'il a cité il me semble. Bref... Tu noies le poisson et les 2 versets se ressemblent CQFD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion.
Allah suffit comme témoin.
S48:28

Pour les dhimmi il s'agit pour moi de la capitation versé en état d'humiliation et cela se recroise par l'histoire.

Alors après que la tradition islamique se soit entièrement fourvoyée depuis 1400 ans, tu vas nous l'expliquer, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre a mon ami musulman Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre a mon ami musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au monde Musulman
» « Lettre ouverte au monde musulman » (d'abdennour Bidar)
» comportement envers le musulman et le non-musulman
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: