Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lettre a mon ami musulman

Aller en bas 
+7
SKIPEER
Tonton
gerard2007
Thedjezeyri14
Aquilas**
Poisson vivant
samuel777444
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017, 18:56

Rappel du premier message :

17.12.2017


Dernière édition par samuel777444 le Dim 17 Déc 2017, 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 00:28

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité,
Afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
- S9:33

Et pour les dhimmis, je n'ai pas parlé des nombreux versets c'est toi qui le fait :

Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.
Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisentpas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
- S9:28..30

Tout cela est connu, je ne doute pas que tout cela n'est qu'un problème de contexte et de traduction. Pourvu que tout le monde le sache.


Je te demande la reptition du verset qui selon toi se repete  tu me redonne le même ensuite , je te demande les verset de dhimmi tu me parle des associateurs ??

gerard2007 c'est la Sourate 48 qu'il a cité il me semble. Bref... Tu noies le poisson et les 2 versets se ressemblent CQFD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion.
Allah suffit comme témoin.
S48:28

Pour les dhimmi il s'agit pour moi de la capitation versé en état d'humiliation et cela se recroise par l'histoire.

Alors après que la tradition islamique se soit entièrement fourvoyée depuis 1400 ans, tu vas nous l'expliquer, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 13:59

SKIPEER a écrit:


Donc Moise paix sur lui dans un moment de désespoir aurait dit "tue moi"  en raison de la rébellion de son people [etc,etc,etc]

Sauf que Moise, Elie et Jonas ont souhaites la mort par decouragement et/ou parce que les epreuves devant eux semblaient insurmountable et non parce qu'ils ont ete oppresses et hantes par une presence ou un ange.  J'espere que tu fais la difference..

Moise apres ces rencontres sur la montagne son visage rayonnait de la gloire de Dieu. Lorsque Elie pensa se laisser mourir dans le desert l'ange de l'Eternel lui apparu et le fortifia.


Dernière édition par samuel777444 le Mar 19 Déc 2017, 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 14:24

brigit ^^ a écrit:
gerard2007 c'est la Sourate 48 qu'il a cité il me semble. Bref... Tu noies le poisson et les 2 versets se ressemblent CQFD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion.
Allah suffit comme témoin.
S48:28

Pour les dhimmi il s'agit pour moi de la capitation versé en état d'humiliation et cela se recroise par l'histoire.

Alors après que la tradition islamique se soit entièrement fourvoyée depuis 1400 ans, tu vas nous l'expliquer, pas de soucis.


Noyer le poisson ?? Ce n'est pas mon truc je n'ai pas une verite absolue que m'a inspiré l'esprit saint ni des dogmes a defendre au contraire , je suis très content quand je me trompe ca me permet d'avancer . Néanmoins , j'aime pas les gens qui glisse des petites expressions pour diriger le lecteur et puisque tu pretend qu'il y plusieurs versets j'aimerais être sur que tu sais de quoi tu parle que signifie plusieurs pour toi ??   2/6332 ?? Sais tu combien de verset envoit les non musulmans au paradis ??


Concernant le dhimmi je ne vais pas te repondre tu t'es royalement planté mais , tu continuera a noyer le poisson.


La tradition islamique s'est fourvoyé  ?? C'est exactement pour cela que je te trouve malhonnête alors , que les chretiens sont les champions dans ce domaine et ils avouent sans complexe qu'il faut corriger la tradition ( pourtant inspiré) toi tu renie ce fait flagrant et tu t'en prend aux musulmans qui ne rentre pas dans ta vision de la tradition c'est desesperant ...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 14:57

titibxl a écrit:


Faux évangiles dans le sens "fausse bonne nouvelle de Jésus christ" et de fait,si les évangiles relatent la vrai bonne nouvelle de Jésus-Christ,ce que je crois,le Coran lui,apporte une "fausse bonne nouvelle de Jésus-Christ" ou autrement dit avec le mot tiré du grec "évangélion -bonne nouvelle" un faux évangile de Jésus-Christ.

rien a voir avec la nature supposé du Coran et des Evangiles,l'on parle du contenu ,du message la.

Exactement.
Et de plus l'Evangile est proprement parle la Nouvelle Alliance. Cette Alliance instauree par le sang du Christ et scellee par le Saint-Esprit sous la tutel du Pere.
C'est plus qu'evident que l'Islam renie la Nouvelle Alliance (l'Evangile) et la remplace par leur religion dans laquelle le Messie ne porte que le nom mais est depouille de son manteaux lequel Mohammed porte.

Donc non seulement l'Islam ce qualifie pour etre un (faux) evangile mais egalement Mohammed pour etre un (faux) christ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 15:10

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Donc Moise paix sur lui dans un moment de désespoir aurait dit "tue moi"  en raison de la rébellion de son people [etc,etc,etc]

Sauf que Moise, Elie et Jonas ont souhaites la mort par decouragement et/ou parce que les epreuves devant eux semblaient insurmountable et non parce qu'ils ont ete oppresses et hantes par une presence ou un ange.  J'espere que tu fais la difference..

Moise apres ces rencontres sur la montagne sont visage rayonnait de la gloire de Dieu. Lorsque Elie pensa se laisser mourir dans le desert l'ange de l'Eternel lui apparu et le fortifia.
C'est toi qui ne connait pas l'histoire correcte de la revelation du CORAN au prophète Mohammed paix sur lui ...

 le prophète paix sur lui n'a jamais souhaite se donner la mort et  je t'ai donne les preuves dans ma réponse précédente (Est ce que tu lis au moins ce qu'on t’écrit ?)

le hadith est juge faible voila

 le soi-disant "hadith du suicide" - l'un des rapports faussement attribués (balaghat) à  al-Zuhri dont la chaîne de transmission comporte en fait des trous et est en cela faible. Il ne rassemble pas les critères d'authenticité du hadîth utilisés par les grands et moins grands maîtres du Hadîth, et encore moins ceux de al-Bukhari qui l'a mentionné seulement pour montrer sa divergence avec deux autres chaînes dont les versions omettent l'histoire de la tentative de suicide, et Allah sait mieux

voici le récit correcte de la révélation dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 15:28

Premièrement, le hadith objet de la question du frère se trouve dans le Sahih d'al-Bokhari sous le numéro 6581 dans le chapitre : « Interprétation des rêves» et le sous chapitre «la révélation faite au Prophète a commencé par de bons rêves »

Voici le texte: «Az-Zouhri dit: Ourwa m'a informé avoir rapporté ces propos d'Aicha: la révélation s'interrompit au point que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) en éprouva une grande tristesse. Ce qui lui inspira à plusieurs reprises l'idée de se précipiter du haut d'une montagne. Chaque fois qu'il escaladait  une montage pour se jeter  dans le vide à partir de son sommet, Gabriel lui apparaissait  et lui disait: ô Muhammad! Tu es vraiment le Messager d'Allah. Ce qui le rassurait et le détournait. Quand l'interruption de la révélation se répétait et perdurait, il faisait la même chose. Quand il se trouvait au sommet d'une montagne, Gabriel lui apparaissait et lui tenait les mêmes propos que la fois précédente.»

Deuxièmement, cet extrait ne fait pas partie des propos d'Aicha (P.A.a). Ce sont des propos d'az-Zouhri, un homme de la génération qui vient après celle des Compagnons. Il n'a pas assisté à l'évènement et n'a pas dit avoir reçu le hadith d'un Compagnon. C'est pourquoi il emploie dans sa version l'expression « selon ce qui nous a été transmis»

Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Puis celui qui dit : « selon ce qui nous a été transmis» c'est az-Zouhri. Le sens de cette expression est: «figure parmi ce que nous est parvenu des nouvelles du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) cette histoire. Cela fait parti des déclarations d'az-Zouhri qui ne sont pas reçues d'une source directe et précise. Al-Karmani dit: c'est ce qui apparait.» Voir Fateh al-Bari (12/359).

Abou Chamah al-Maqdissi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Ces propos émanent d'az-Zouhri ou d'un autre mais pas d'Aicha. Allah le sait mieux. Car on dit «selon ce qui nous a été transmis» Aicha n'a pas proféré ces propos dans le hadith.» Voir charh al-hadith al-mouqtafa fii mabathi an-Nabiy al-moustafa,p.177.

Troisièmement, les déclaration d'az-Zouhri et celles des autres ne sont pas acceptables parce que transmises à travers des chaînes interrompues depuis le début. Elles sont par définition et par statut comme les traditions suspendues. La simple présence de ces déclarations ou traditions suspendues dans le Sahih d'al-Bokhari n'implique pas leur authenticité pour lui ou la possibilité de dire à leur propos «Rapporté par al-Bokhari» car cette mention ne s'applique que sur ce qu'al-Bokhari a rapporté à travers une chaîne ininterrompue.

Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «Cette attribution du hadith à al-Bokhari est une grosse erreur car elle fait croire que l'histoire du désir du prophète de se précipiter du haut d'une montagne a été rapportée de manière authentique conformément aux critères d'al-Bokhari. Ce qui n'est pas le cas. L'explication en est qu'al-Bokhari l'a cité à la fin du hadith d'Aicha portant sur le commencement de la révélation... ]puis il a mentionné la précédente version[ L'ont mentionné avec cet extrait Ahmad (6/232-233), Abou Nouaym dans ad-Dalaail (p.68-69), al-Bayhaqui dans ad-Dalaail (1/393-395) par al voie d'Abdourrazzaq qui le tenait de Mouammar. C'est par la même voie que Mouslim l'a cité mais en des termes différents. Les termes qu'il a employés sont ceux de Younous  qui les avait reçus d'Ibn Chihab qui n'incluent pas l'extrait en question.

Mouslim et Ahmad (6/223) l'ont cité par la voie d'Aquil ibn Khalid qui le tenait d'Ibn Chihab sans l'extrait. De même al-Bokhari l'a cité au début de son Sahih d'après Aquil. Cheikh al-Albani dit encore: «Nous déduisons de ce qui précède que l'extrait souffre de deux lacunes: la première est que Mouammar est le seul à l'avoir rapporté à l'exclusion de Younus et d'Aquil. L'extrait est donc rare.» La seconde est  que l'extrait est anonyme et coupé. En effet, c'est az-Zouhri qui a dit «selon ce qui nous a été transmis» comme le texte permet de le  comprendre et comme al-Hafidz  l'affirme résolument dans al-Fateh.

Al-Albani poursuit : voilà ce qui a échappé au Docteur al-Bouti (auteur du livre critiqué par al-Albani) ou ce qu'il a ignoré au point de croire que toute lettre qui figure dans le Sahih d'al-Bokhari répond au critère qu'il a adopté pour distinguer les hadiths authentiques. Peut être ne distingue-t-il pas entre  le hadith reçu directement de sa source première et le hadith anonyme cité accidentellement à l'instar du hadith d'Aicha cité à la fin de cet extrait anonyme. Sachez que cet extrait n'a pas été rapporté par une voie directe pouvant fonder un argument comme nous l'avons expliqué dans Sisilatoul ahadith adh-dahiifah n° 4858. J' y ai fait allusion dans un commentaire sur Moukhtassar du Sahih d'al-Bokhari.» Extrait succinct de Difaa an al-hadith an-Nabawi (40-41).

Quatrièmement, d'autres chaînes sont reçues qui comportent la mention de la tentative de suicide du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) au cours de l'interruption de la révélation après son premier commencement. Toutes ces chaînes sont à rejeter parce que variant entre faibles et apocryphes. Figure parmi ces chaînes:

1. La chaîne de Ibn Mardouih.

Al-Hafedhz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « Il est arrivé chez Ibn Mardouih dans le Tafsir reçu par la     voie de Muhammad ibn Kathir d'après Mouammar l'omission de «selon ce qui nous a été transmis». Cette version se présente comme suit: «une interruption au cours de la quelle le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) éprouva une tristesse telle qu'il...etc. En fin de compte on a tout inclus dans la version d'az-Zouhri reçu d'Ourwah qui le tenait d'Aicha. Mais la première version est celle qui est adoptée.» Fateh al-Bari (12/359-360). Les propos d'al-Hafidz : « La première version est celle qui est adoptée» signifient que la version d'az-Zouhri comportant l'expression : «selon ce qui nous a été transmis»  n'est donc pas reçu directement (d'une source précise).



Conclusion :


En somme, la tradition selon laquelle le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui)  aurait éprouvé l'envie de se suicider  suite à l'interruption de la révélation au début de la réception de son message n'est pas authentique. L'extrait cité dans le Sahih de Bokhari abondant dans ce sens ne remplit pas les critères établis par al-Bokhari pour admettre un hadith comme authentique. Dès lors, l'extrait ne doit pas être incorporé dans le Sahih. Al-Bokhari l'a cité comme étant des propos d'al-Zouhri et rien d'autre. C'est une déclaration transmise grâce à une chaîne interrompue donc inauthentique. Nous avons cité d'autres versions du hadith  qui corroborent  l'inauthenticité  de


l'histoire aussi bien dans sa chaîne de transmission que dans son contenu.





voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 16:30

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:


Sauf que Moise, Elie et Jonas ont souhaites la mort par decouragement et/ou parce que les epreuves devant eux semblaient insurmountable et non parce qu'ils ont ete oppresses et hantes par une presence ou un ange.  J'espere que tu fais la difference..

Moise apres ces rencontres sur la montagne sont visage rayonnait de la gloire de Dieu. Lorsque Elie pensa se laisser mourir dans le desert l'ange de l'Eternel lui apparu et le fortifia.
C'est toi qui ne connait pas l'histoire correcte de la revelation du CORAN au prophète Mohammed paix sur lui ...

C'est toi qui sur le premier front, de primo, m'a ecrit 50 lignes sur Moise, Elie et Jonas voulant comparer leur souhait de mourrir avec celui de Mohammed et je ne t'ai que repondu sur cela... En une ligne et demi en plus :) .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 17:30

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est toi qui ne connait pas l'histoire correcte de la revelation du CORAN au prophète Mohammed paix sur lui ...

C'est toi qui sur le premier front, de primo,  m'a ecrit 50 lignes sur Moise, Elie et Jonas voulant comparer leur souhait de mourrir avec celui de Mohammed et je ne t'ai que repondu sur cela... En une ligne et demi en plus :) .
lol! oui mais  pour répondre a ton post de présentation il me faut au moins une dizaine de jours  ....

je te conseille de lire la vrai histoire du prophète Mohammed paix sur lui et dans les Bons livres car tu trouveras  a boire et a manger sur le net ...

voici un excellent livre intitule (Le Nectar Cachete ) sur l'histoire du prophète mohammed paix sur lui dans le lien suivant (en PDF):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 18:38

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:


C'est toi qui sur le premier front, de primo,  m'a ecrit 50 lignes sur Moise, Elie et Jonas voulant comparer leur souhait de mourrir avec celui de Mohammed et je ne t'ai que repondu sur cela... En une ligne et demi en plus :) .
.....................................car tu trouveras  a boire et a manger sur le net....................... ...
Oui tu a probablement raison.
Mais pour revenir au texte tu peux etre en desaccord avec certaines choses mais cela ne veut pas dire que c'est n'importe quoi et en plus il est bien fait ayant meme tout les references.  Comme cela tu peux savoir que pr. ex. la phrase en question l'auteur a comme reference;

(The History of al-Tabari, Vol. 9, p. 167 note 1151)
(The History of al-Tabari, Vol. 6, p. 71)
(Ibn Isaq, The Life of Muhammad, p. 106)


Dernière édition par samuel777444 le Mar 19 Déc 2017, 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 18:54

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
gerard2007 c'est la Sourate 48 qu'il a cité il me semble. Bref... Tu noies le poisson et les 2 versets se ressemblent CQFD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion.
Allah suffit comme témoin.
S48:28

Pour les dhimmi il s'agit pour moi de la capitation versé en état d'humiliation et cela se recroise par l'histoire.

Alors après que la tradition islamique se soit entièrement fourvoyée depuis 1400 ans, tu vas nous l'expliquer, pas de soucis.


Noyer le poisson ?? Ce n'est pas mon truc je n'ai pas une verite absolue que m'a inspiré l'esprit saint ni des dogmes a defendre au contraire , je suis très content quand je me trompe ca me permet d'avancer . Néanmoins , j'aime pas les gens qui glisse des petites expressions pour diriger le lecteur et puisque tu pretend qu'il y plusieurs versets j'aimerais être sur que tu sais de quoi tu parle que signifie plusieurs pour toi ??   2/6332 ?? Sais tu combien de verset envoit les non musulmans au paradis ??

Bon j'ai juste dit que c'était un verset qui se répétait dans le Coran, c'est un fait, on va débattre du nombre de répétition.

On peut parler du fond ou tu veux juste faire du bruit du bruit et encore du bruit sur rien ?

Le fait qu'il se répète cela a aussi du sens Pour la faire triompher sur toute autre religion.

Cela te dérange ? Peut être mais ne dévie pas le sujet sur je ne sais quoi.

brigit ^^ a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:

Vous me faitez rire le Coran a bien dit que les chretiens doivent suivre les evangiles et la thora et n'a jamais changé d'avis ...cette opinion de falsification est tardive mais , puisque ca ne va pas dans ton sens, tu prefere te chuchoter des petits mensonges et continuer a te faire chifonner .
gerard2007 a écrit:

ah bon ?
Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "

Tout à fait et c'est un verset qui se répète dans le Coran, il n'est pas juste cantonné ainsi à une seule sourate.

Quant au verset sur les dhimi ce n'est pas en m'insultant que tu feras oublier et ce verset et l'histoire.

Tu es dans une démarche catastrophique actuellement. Explique au lieu de rentrer dans les gens.

Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.
Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisentpas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? - S9:28..30
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 19:04

samuel777444 a écrit:
titibxl a écrit:


Faux évangiles dans le sens "fausse bonne nouvelle de Jésus christ" et de fait,si les évangiles relatent la vrai bonne nouvelle de Jésus-Christ,ce que je crois,le Coran lui,apporte une "fausse bonne nouvelle de Jésus-Christ" ou autrement dit avec le mot tiré du grec "évangélion -bonne nouvelle" un faux évangile de Jésus-Christ.

rien a voir avec la nature supposé du Coran et des Evangiles,l'on parle du contenu ,du message la.

Exactement.
Et de plus l'Evangile est proprement parle la Nouvelle Alliance. Cette Alliance instauree par le sang du Christ et scellee par le Saint-Esprit sous la tutel du Pere.
C'est plus qu'evident que l'Islam renie la Nouvelle Alliance (l'Evangile) et la remplace par leur religion dans laquelle le Messie ne porte que le nom mais est depouille de son manteaux lequel Mohammed porte.

Donc non seulement l'Islam ce qualifie pour etre un (faux) evangile mais egalement Mohammed pour etre un (faux) christ...

En quoi Muhammad est le Christ dans le Coran ? D'ailleurs le messianisme serait il défini dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 19:07

brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:


Exactement.
Et de plus l'Evangile est proprement parle la Nouvelle Alliance. Cette Alliance instauree par le sang du Christ et scellee par le Saint-Esprit sous la tutel du Pere.
C'est plus qu'evident que l'Islam renie la Nouvelle Alliance (l'Evangile) et la remplace par leur religion dans laquelle le Messie ne porte que le nom mais est depouille de son manteaux lequel Mohammed porte.

Donc non seulement l'Islam ce qualifie pour etre un (faux) evangile mais egalement Mohammed pour etre un (faux) christ...

En quoi Muhammad est le Christ dans le Coran ?
Dans l'Islam Mohammed a ce que nous l'on pourrait appeller le role ''messianique''..., il est le sceau des prophetes ETC, ETC.
Dans les faits l'Islam se resume a la ''trinite'' Allah, Mohammed, Coran.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 15:02

Salamsam a écrit:
Les propos de Paul de Tarse, visent les evangiles jugés "apocryphes"
Non..., ces propos visent tout simplement les heresies... Mais a ce sujet (apocryphes) chose interressante;  
La plupart des histoires coraniques sur Marie et Jésus trouvent leurs parallèles non dans les Evangiles canoniques, mais dans certains textes apocryphes qui circulaient abondamment en orient, comme le Protévangile de Jacques ou l’Evangile arabe de l’Enfance.
Le Coran cite le miracle dans lequel l’enfant Jésus a façonné un oiseau d’argile et lui a insufflé la vie, un conte que l’on retrouve dans l’Evangile de l’Enfance de Thomas.
Egalement, le Coran présente la mort de Jésus en utilisant exactement le même langage que la secte chrétienne hérétique des Docètes, qui voyaient dans cet évènement une illusion plutôt qu’une réalité concrète : “Ils ne l’ont pas tué et ils ne l’ont pas crucifié : c’était un faux semblant“.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 15:28

samuel777444 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En quoi Muhammad est le Christ dans le Coran ?
Dans l'Islam Mohammed a ce que nous l'on pourrait appeller le role ''messianique''..., il est le sceau des prophetes ETC, ETC.
Dans les faits l'Islam se resume a la ''trinite'' Allah, Mohammed, Coran.


Tu n'as pas compris ce qu'est la trinité pour dire une sottise pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 15:35

samuel777444 a écrit:
Salamsam a écrit:
Les propos de Paul de Tarse, visent les evangiles jugés "apocryphes"
Non..., ces propos visent tout simplement les heresies... Mais a ce sujet (apocryphes) chose interressante;  
La plupart des histoires coraniques sur Marie et Jésus trouvent leurs parallèles non dans les Evangiles canoniques, mais dans certains textes apocryphes qui circulaient abondamment en orient, comme le Protévangile de Jacques ou l’Evangile arabe de l’Enfance.
Le Coran cite le miracle dans lequel l’enfant Jésus a façonné un oiseau d’argile et lui a insufflé la vie, un conte que l’on retrouve dans l’Evangile de l’Enfance de Thomas.
Egalement, le Coran présente la mort de Jésus en utilisant exactement le même langage que la secte chrétienne hérétique des Docètes, qui voyaient dans cet évènement une illusion plutôt qu’une réalité concrète : “Ils ne l’ont pas tué et ils ne l’ont pas crucifié : c’était un faux semblant“.

Oui le Coran confirme certains éléments des évangiles apocryphes et dément bien plus de chose de ces mêmes evangiles apocryphe, et il en confirme plusieurs éléments des evangiles canonique et en dément une partie. C'est pour cela que Dieu révéla le Coran, ce livre Saint unique, pour confirmer la Vérité éparpillé par les hommes.


Dernière édition par salamsam le Mer 20 Déc 2017, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 15:36

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

.....................................car tu trouveras  a boire et a manger sur le net....................... ...
Oui tu a probablement raison.
Mais pour revenir au texte tu peux etre en desaccord avec certaines choses mais cela ne veut pas dire que c'est n'importe quoi et en plus il est bien fait ayant meme tout les references.  Comme cela tu peux savoir que pr. ex. la phrase en question l'auteur a comme reference;

(The History of al-Tabari, Vol. 9, p. 167 note 1151)
(The History of al-Tabari, Vol. 6, p. 71)
(Ibn Isaq, The Life of Muhammad, p. 106)
je sais mais il faut néanmoins se référer aux Bons livres car il y a eu des hadiths inventes qu'on appelle les Isra'iliyat

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je t'ai donne plus haut la référence reconnue unanimement authentique par les savants musulmans sunnites  en matiere de tradition du prophète paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 15:44

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:

Dans l'Islam Mohammed a ce que nous l'on pourrait appeller le role ''messianique''..., il est le sceau des prophetes ETC, ETC.
Dans les faits l'Islam se resume a la ''trinite'' Allah, Mohammed, Coran.


Tu n'as pas compris ce qu'est la trinité pour dire une sottise pareil.

C'est une facon de parler pour dire que ce qui constitue la religion de l'Islam (dans les faits) ce resume a; Allah, Mohammed et le Coran..
And that's it...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 15:47

brigit ^^ a écrit:

jusqu’à ce qu’ilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.


Sachant que le combat était amplement justifié, qu'est-ce qui te dérange dans cette phrase qui ne porte d’ailleurs que sur certains juifs et certains chrétiens.

Ce n'est rien d'autre que de déposer les armes en se déclarant vaincus, de faire serment d'allégeance et de participer à leur manière au financement du pays, en contrepartie d'avantages non négligeables tant sur le plan religieux que sur le plan fiscal. Bref, c'était tout le contraire de cette volonté d'assimilation ou d'intégration de notre chère société occidentale...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 15:52

samuel777444 a écrit:
salamsam a écrit:



Tu n'as pas compris ce qu'est la trinité pour dire une sottise pareil.

C'est une facon de parler pour dire que ce qui constitue la religion de l'Islam (dans les faits) ce resume a; Allah, Mohammed et le Coran..
And that's it...

Et que fais-tu des croyantes et des croyants ? Du rappel incessant de l'histoire du peuple d'sraël? Que fais-tu des nouvelles lois prodiguées, des règles du vivre ensemble, de la description sans failles de la nature humaine.

Soit dit en passant, une fois de plus : Satan est l'Ange de Lumière pour les chrétiens et est excessivement séduisant. Qu'est-ce qui est le plus séduisant / Cette vision aujourd'hui ou en fait la vision béatifique fera que plus personne ou presque ne voudra choisir d'être séparé de Lui , Ou bien est-ce le Coran qui est le plus séduisant ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 15:59

Salamsam a écrit:
Dieu révéla le Coran, ce livre Saint unique, pour confirmer la Vérité éparpillé par les hommes.
Oui bon.., je connais votre pretention..
Et il faut dire qu'il a tellement confirme que vous vous etes eparpilles avec des milliers et milliers de dit faux hadiths (ETC)...
Mais toi tu manque le point principal que je soulevais qui est que tu confirme bien ce que Paul disait dans son epitre aux Galates....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 16:58

samuel777444 a écrit:
Salamsam a écrit:
Dieu révéla le Coran, ce livre Saint unique, pour confirmer la Vérité éparpillé par les hommes.
Oui bon.., je connais votre pretention..
Et il faut dire qu'il a tellement confirme que vous vous etes eparpilles avec des milliers et milliers de dit faux hadiths (ETC)...
Mais toi tu manque le point principal que je soulevais qui est que tu confirme bien ce que Paul disait dans son epitre aux Galates....
oui mais ceci était prévisible puisque l'islam nous enseigne que la terre est un endroit d’Épreuves et par conséquent certains peuvent s’éloigner plus ou moins du message authentique rapporte par Allah swt

Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.   

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 17:08

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:

Oui bon.., je connais votre pretention..
Et il faut dire qu'il a tellement confirme que vous vous etes eparpilles avec des milliers et milliers de dit faux hadiths (ETC)...
Mais toi tu manque le point principal que je soulevais qui est que tu confirme bien ce que Paul disait dans son epitre aux Galates....
oui mais ceci était prévisible puisque[...] la terre est un endroit d’Épreuves et par conséquent certains peuvent s’éloigner plus ou moins du message authentique

Tres previsible..., et cela que le message authentique soit vrai ou faux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 17:25

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais ceci était prévisible puisque[...] la terre est un endroit d’Épreuves et par conséquent certains peuvent s’éloigner plus ou moins du message authentique

Tres previsible..., et cela que le message authentique soit vrai ou faux.
OK et On verra bien ...

Certains veulent bien jouer a la roulette russe mais dans ce cas précis c'est très dangereux car il il est question ici du destin de chacun
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 19:47

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:


Tres previsible..., et cela que le message authentique soit vrai ou faux.
OK et On verra bien ...

Certains veulent bien jouer a la roulette russe mais dans ce cas précis c'est très dangereux car il il est question ici du destin de chacun

Ce qui est dangereux en premier lieu ce sont les tribunaux islamiques, ici et maintenant.

Les droits de l'homme sont plus sages que la charia coranique.

Affaire réglée.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 21:37

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

OK et On verra bien ...

Certains veulent bien jouer a la roulette russe mais dans ce cas précis c'est très dangereux car il il est question ici du destin de chacun

Ce qui est dangereux en premier lieu ce sont les tribunaux islamiques, ici et maintenant.

Les droits de l'homme sont plus sages que la charia coranique.

Affaire réglée.


Ce n'est pas certain, et nullement général.

Les Droits de  l'Homme oblige à la reconnaissance civile d'un enfant de 1 ans acheté par un couple gay en inde à 8000€.

La charia interdit d'acheter un enfant.

Affaire pas réglée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 21:55

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce qui est dangereux en premier lieu ce sont les tribunaux islamiques, ici et maintenant.

Les droits de l'homme sont plus sages que la charia coranique.

Affaire réglée.


Ce n'est pas certain, et nullement général.

Les Droits de  l'Homme oblige à la reconnaissance civile d'un enfant de 1 ans acheté par un couple gay en inde à 8000€.

La charia interdit d'acheter un enfant.

Affaire pas réglée.
oui D'ailleurs  l'islam interdit de vendre les êtres humains ...


Dernière édition par SKIPEER le Sam 23 Déc 2017, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 06:01

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce qui est dangereux en premier lieu ce sont les tribunaux islamiques, ici et maintenant.

Les droits de l'homme sont plus sages que la charia coranique.

Affaire réglée.


Ce n'est pas certain, et nullement général.

Les Droits de  l'Homme oblige à la reconnaissance civile d'un enfant de 1 ans acheté par un couple gay en inde à 8000€.

La charia interdit d'acheter un enfant.

Affaire pas réglée.
La ministre des affaires etrangere te dirais que l'Inde n'est pas une reference en matiere des droits de l'homme..

Mais encore;

Iran
Le député fondamentaliste Mohammad Ali Asfenani a affirmé que l'Iran avait une obligation religieuse de reconnaître la légalité du mariage des fillettes dès l’âge de neuf ans. «Puisque certaines personnes ne respectent pas nos lois actuelles, nous devons considérer qu’une fillette a atteint la puberté à l’âge de neuf ans et remplit les conditions pour se marier», a déclaré M. Asfenani, président de la commission parlementaire juridique et judiciaire, à Khabaar Online. «Agir autrement serait une violation de la charia islamique».

Les spécialistes de la protection de l'enfance mettent en garde contre une hausse des maladies mentales, des suicides, des adolescentes en fugue,  et des filles qui se tournent vers la prostitution du fait que ces mariages se terminent souvent par un divorce. Bien que ces mariages concernent les garçons et les filles, les statistiques du bureau de l’état civil montrent que le phénomène est plus fréquent chez les filles. Certaines familles marieraient leurs filles à des hommes âgés pour rembourser leurs dettes.

affaire reglee?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 09:50

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce qui est dangereux en premier lieu ce sont les tribunaux islamiques, ici et maintenant.

Les droits de l'homme sont plus sages que la charia coranique.

Affaire réglée.


Ce n'est pas certain, et nullement général.

Les Droits de  l'Homme oblige à la reconnaissance civile d'un enfant de 1 ans acheté par un couple gay en inde à 8000€.

La charia interdit d'acheter un enfant.

Affaire pas réglée.

Tu ne sais pas ce que tu dis, si tu crois que la reconnaissance de l'adoption se fait sur un claquement de doigt, tu te trompes.

Le trafic d'enfant est un délit en France selon la convention de la Haye. Donc t'as rien compris de la problématique profonde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préambule : Les Etats signataires de la présente Convention,

Reconnaissant que, pour l'épanouissement harmonieux de sa personnalité, l'enfant doit grandir dans un milieu familial, dans un climat de bonheur, d'amour et de compréhension,

Rappelant que chaque Etat devrait prendre, par priorité, des mesures appropriées pour permettre le maintien de l'enfant dans sa famille d'origine,

Reconnaissant que l'adoption internationale peut présenter l'avantage de donner une famille permanente à l'enfant pour lequel une famille appropriée ne peut être trouvée dans son Etat d'origine,

Convaincus de la nécessité de prévoir des mesures pour garantir que les adoptions internationales aient lieu dans l'intérêt supérieur de l'enfant et le respect de ses droits fondamentaux, ainsi que pour prévenir l'enlèvement, la vente ou la traite d'enfants,

Désirant établir à cet effet des dispositions communes qui tiennent compte des principes reconnus par les instruments internationaux, notamment par la Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant, du 20 novembre 1989, et par la Déclaration des Nations Unies sur les principes sociaux et juridiques applicables à la protection et au bien-être des enfants, envisagés surtout sous l'angle des pratiques en matière d'adoption et de placement familial sur les plans national et international (Résolution de l'Assemblée générale 41/85, du 3 décembre 1986),
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon ami musulman   Lettre a mon ami musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre a mon ami musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au monde Musulman
» « Lettre ouverte au monde musulman » (d'abdennour Bidar)
» comportement envers le musulman et le non-musulman
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: