Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Aller en bas 
+20
eric121
Sered
rené2011
amir
Hicverax
Instant
EP
Tanja49
Seraphine
Arnaud Dumouch
islam
ysov
chrisredfeild
pinson
rosedumatin
rosarum
LA REPONSE
mario-franc_lazur
BERNARD
ASHTAR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:20

Rappel du premier message :

Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."


[Coran 9]
Quelques femmes musulmanes


Safiyyah bint Abdul Muttalib fit partie des femmes qui accomplirent ce devoir pendant la bataille du Fossé (Ahzab ou Khandaq), quand l’armée musulmane devait être protégée par l’arrière. Le danger venait des tribus juives connues pour leur inimitié et leur tricherie envers les musulmans. Elle était dans une tente avec une autre femme et un sahabi malade (Hassan bin Thabit). Elle remarqua un espion ennemi en train d’approcher, et demanda à Hassan de le tuer. Hassan exprima son incapacité à le faire à cause de son état. Elle traqua alors l’ennemi, arriva par derrière lui, le frappa et le tua avec un piquet de la tente.

On rapporte de la même façon qu’une autre brave sœur, compagnon du Pophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), Asma bint Yazid, tua aussi neuf soldats d’un groupe ennemi qui avaient décidé d’attaquer une tente de femmes et d’enfants. Le reste des soldats s’enfuirent, craignant pour leur vie.


Nusayba bint Ka'b, aussi connue sous le nom de Umm 'Ammarah, mère des Shouhadaa, et femme du brave Sahabi. Elle participa dans sa vie plus
d’une fois au combat physique, et fut gravement blessée à l’occasion de la bataille de Uhud, elle perdit un bras dans la bataille contre Moussaylama
Kaddhab. La plus célèbre de ses participations est celle à la batille de Uhud ,où, en plaine confusion au milieu de l’armée musulmane, elle fut parmi les peu nombreux qui restèrent auprès du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui), et qui le protégèrent de leurs corps. Le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) fit remarquer après la bataille : « Quand je regardais à ma droite je voyais Umm Ammarah, et quand je regardais à ma gauche, je voyais Umm Ammarah ». Après la bataille, le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) la questionna au sujet de ses blessures et lui demanda ce qu’elle désirait. Elle répondit qu’elle voulait la compagnie du Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) au Paradis – et sa demande fut acceptée par le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui). Que peut-on désirer de plus?Elle a atteint les plus grandes bénédictions par sa participation au Qital (combat dans le chemin d’Allah).

Puis nous avons la femme du grand héros musulman Mahmud Qutus, qui était une Moujahida émérite (féminin du mot Moujahid - combattant au nom d’Allah), et qui fut martyre alors qu’elle combattait contre l’armée des barbares Mongols.Allah, Le Très Haut, accorda dans cette bataille une grande victoire aux musulmans contre les Tatars (Mongols) par le sacrifice de grandes femmes entre autres.


La femme musulmane est l'égale de l'homme ,elle présente là ou l'homme se trouve ,elle est sa sœur,sa femme et sa mère .Il la respecte ,la chérie et l'adore .elle lui comble son vide rectifie ses erreurs complète ses projets.Le prophète n'avait pas un harem,il avait une école,des conseillères,et des guerrières:elle sont ses femmes.


Plusieurs femmes sont tres connues dans l'histoire musulmane :
pour leur piété :RABIA AL ADAOUIA
pour leur assistance en cas de guerre:Ummou Amara
Pour leur conseil et assistance entre les parties qui ont un grave litige :Oum Al Mouminine AICHA ,la fille d'Abou Bakr femme du prophète saaws.




Les femmes musulmanes sont DES FEMMES et non des femelles !


*
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 08:18

Tanja49 a écrit:
Tanja49 a écrit:


Paul comme je t'ai dit plus haut... parlait a des peuples d'il y a 2000 ans..... il faut revenir au XXIe

Lis le texte que l'on te propose de lire.... Very Happy

Bonjour

Oui et voilà apres l'avoir lu je conclue que l'écrivain malgré son hypocrisie avec laquelle il couvre d'hypocrisie Saint Paul en jonglant avec les mots surtout" soumission" il n'a pas pus arriver à m'éclairer sur la soumission du maitre à son esclave et du mari à sa femme !

Il rendu St Paul un faux individu qui cherche a avoir dans son palmarès le plus grand nombre évangélisés et non des croyants aux christianisme par la fois et le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 08:23

Cher Ashtar, votre erreur est de prendre un verset et de le couper du reste de l'Ecriture, tout cela pour justifier votre propre conception du couple. Votre autre erreur est de croire que l'Ecriture seule suffit chez les catholiques, alors que c'est une religion de l'alliance vivante avec Dieu.

Chez vous, il y a une relation de maître à soumis entre le mari et la femme ?

Chez nous, il y a alliance d'amour entre deux adultes, chacun ayant cependant une façon d'être complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 08:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ashtar, votre erreur est de prendre un verset et de le couper du reste de l'Ecriture, tout cela pour justifier votre propre conception du couple. Votre autre erreur est de croire que l'Ecriture seule suffit chez les catholiques, alors que c'est une religion de l'alliance vivante avec Dieu.

Chez vous, il y a une relation de maître à soumis entre le mari et la femme ?

Chez nous, il y a alliance d'amour entre deux adultes, chacun ayant cependant une façon d'être complémentaire.

Je vois mal comment peut on dire à un féodal de se soumettre dans le christ à son esclave !
Mais parce que vous voyez de l'intérieur en tant que bon chrétiens vous ne pouvez voir avec les yeux hors du christianisme ,et pour moi j'essaye de ne pas couper l'écriture de son écoulement ,mais je trouve que Paul est rendu un hypocrite à la face de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 09:05

Saint Paul dit aussi : "Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Eglise".

Et Jésus dit, à propos de sa relation à l'Eglise : "Vous n'êtes plus mes serviteurs. Vous êtes mes amis".

voilà pourquoi, dans le mariage chrétien, il n'y a pas d'alliances arrangées mais un échange mutuel des consentements lié à un projet d'amour familial.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 09:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Paul dit aussi : "Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Eglise".

Et Jésus dit, à propos de sa relation à l'Eglise : "Vous n'êtes plus mes serviteurs. Vous êtes mes amis".

voilà pourquoi, dans le mariage chrétien, il n'y a pas d'alliances arrangées mais un échange mutuel des consentements lié à un projet d'amour familial.

le mariage dans l'islam l'est et tout mariage sans consentement mutuel est illicite.Et même la parole prononcée par les notaires aux époux est :"acceptez vous le mariage en conformité aux prescriptions d'Allah et la sunna de son Messager ?" Donc acceptation de l'Islam.

Et dans une conception musulmane "Vous n'êtes plus mes serviteurs. Vous êtes mes amis".est comprise dans le sens que les apotre de jesus qui lui étaient dévoués comme des sujets sont sorti apres une longue sujestion à une nouvelle mission précher l'evangiles du royaume de Dieu comme des amis car dorénavant il sont investis par le saint esprit et sont des missionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 10:56

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Lis le texte que l'on te propose de lire.... Very Happy

Bonjour

Oui et voilà apres l'avoir lu je conclue que l'écrivain malgré son hypocrisie avec laquelle il couvre d'hypocrisie Saint Paul en jonglant avec les mots surtout" soumission" il n'a pas pus arriver à m'éclairer sur la soumission du maitre à son esclave et du mari à sa femme !

Il rendu St Paul un faux individu qui cherche a avoir dans son palmarès le plus grand nombre évangélisés et non des croyants aux christianisme par la fois et le choix !

A l'époque les esclaves étaient monnaie courante, et ils le furent tout autant sous l'Islam. Rien d'étonnant a ce qu'un Paul les inclue dans ses discours aux populations non christiannisées.

Quant à la femme, son rôle était limité et on ne pouvait revolutionner la société de A à Z, mais comme je te dis, on n'est plus en l'an 30 ni au 7è siècle et tout autant que vous nous demander de "contextualiser" certains versets très discutables du Coran, et hadiths qui vont dans le même sens, il faut faire de même avec les écrits de Paul et d'autres.... évangélisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 11:22

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Bonjour

Oui et voilà apres l'avoir lu je conclue que l'écrivain malgré son hypocrisie avec laquelle il couvre d'hypocrisie Saint Paul en jonglant avec les mots surtout" soumission" il n'a pas pus arriver à m'éclairer sur la soumission du maitre à son esclave et du mari à sa femme !

Il rendu St Paul un faux individu qui cherche a avoir dans son palmarès le plus grand nombre évangélisés et non des croyants aux christianisme par la fois et le choix !

A l'époque les esclaves étaient monnaie courante, et ils le furent tout autant sous l'Islam. Rien d'étonnant a ce qu'un Paul les inclue dans ses discours aux populations non christiannisées.

Quant à la femme, son rôle était limité et on ne pouvait revolutionner la société de A à Z, mais comme je te dis, on n'est plus en l'an 30 ni au 7è siècle et tout autant que vous nous demander de "contextualiser" certains versets très discutables du Coran, et hadiths qui vont dans le même sens, il faut faire de même avec les écrits de Paul et d'autres.... évangélisateurs.

Si nous lisons la Bible nous trouvons l'abscence de Messageres divine et de prophétesses ,le coran confirme cela dans des versets tels:

Nous
n’avons envoyé avant toi
que des hommes originaires des cités, à qui
Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n’ont-ils pas parcouru la
terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La
demeure de l’au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent
[Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas? (12-109)



Nous
n’avons envoyé, avant toi,
que des hommes auxquels Nous avons fait des
révélations. Demandez donc aux gens du rappel(1) si vous ne savez pas.
(12-43)


Cette absence marque logiquement ce degré que Dieu a octroyé aux hommes sans les femmes ,et la création de l'etre humain en est aussi une preuve que Dieu créa un homme et de lui fut créé la femme et non le contraire .

Et à mon sens si l'on veux faire une égalité on doit prendre en considération ces données religieuses ,et ceci si l'on veut parler religion ,mais si l'on veut parler droit civil c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 11:40

Désolé dans l'ancien testament il y a 7 prophétesses .

Sara , épouse de Abraham

Miryam , soeur de Moise .

Débora , citée dans le livre des juges .

Hana ( Anne ).

Abigèl .

Houlda , contemporaine de Sophonie et de Jérémie .

Esther .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 11:54

Eliza a écrit:
Désolé dans l'ancien testament il y a 7 prophétesses .

Sara , épouse de Abraham

Miryam , soeur de Moise .

Débora , citée dans le livre des juges .

Hana ( Anne ).

Abigèl .

Houlda , contemporaine de Sophonie et de Jérémie .

Esther .

Tu oublie aussi agar dans genese!16.7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
16.9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
16.10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit:
Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le
nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.Mai ceci n'est pas la révélation directe de l'Éternel à ses sujets ,c'est des anges qui parlent dans ces versets ,mais pour les prophetes et messagers de Dieu on lit que c'est Directement Dieu qui leur révèlent en plus des anges qui ne sont que des envoyés au prophète et messager pour leur expliquer la révélation .

Moi je parle du message divin pour sortir les peuples de l'égarement à la guidance
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 12:00

Et au dessus de tout, Marie mère de Jésus :
Citation :

Luc 1, 46 Marie dit alors : "Mon âme exalte le Seigneur,
Luc 1, 47 et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon sauveur,
Luc 1, 48 parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
Luc 1, 49 car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom,
Luc 1, 50 et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Luc 1, 51 Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Luc 1, 52 Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Luc 1, 53 Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.
Luc 1, 54 Il est venu en aide à Israël, son serviteur, se souvenant de sa miséricorde, --
Luc 1, 55 selon qu'il l'avait annoncé à nos pères - en faveur d'Abraham et de sa postérité à jamais!"


Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 12:09

ASHTAR ne parle pas de saintes. Il parle de messager venu sauvez un peuple. Marie est aussi une sainte en Islam. Il n'y a pas de messager-prophète féminin. Dans la Bible ou le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 12:10

Hicverax a écrit:
ASHTAR ne parle pas de saintes. Il parle de messager venu sauvez un peuple. Marie est aussi une sainte en Islam. Il n'y a pas de messager-prophète féminin. Dans la Bible ou le Coran.

Il vous faut lire la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 12:32

Hicverax a écrit:
ASHTAR ne parle pas de saintes. Il parle de messager venu sauvez un peuple. Marie est aussi une sainte en Islam. Il n'y a pas de messager-prophète féminin. Dans la Bible ou le Coran.
Salam,

Juste corriger une information..
La Bible compte trois femmes prophétesses..!
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 12:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Hicverax a écrit:
ASHTAR ne parle pas de saintes. Il parle de messager venu sauvez un peuple. Marie est aussi une sainte en Islam. Il n'y a pas de messager-prophète féminin. Dans la Bible ou le Coran.

Il vous faut lire la Bible.

On ne la lit que quand cela convient, si non, on fait cas omis de certains versets et de leur contenu :
Citation :

1 Corinthiens 11

......................./...................
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Ce verset va servir (en oubliant celui qui vient après... ) pour dire que le "voile" est la norme pour la femme chrétienne... alors que l'on omet de le lire dans la partie qui confirme que la prière et le fait de prophétiser est tout autant masculin... que féminin.

Je mets celui du voile...

Citation :
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 12:45

Salam chers soeurs et frères,

Désolé pour mon hors sujet..

Cher Arnaud Dumouch,
En premier.. encore une fois de moi.. bonne anniversaire..!

En second.. j'ai noté votre présence en ligne parmi nous.. vous connaissant théologien chrétien.. j'en profite pour vous demander de nous éclairer sur le point de vue chrétien.. de par la Bible.. sur une grande question autour.. du but de la création de l'homme..!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Hicverax a écrit:
ASHTAR ne parle pas de saintes. Il parle de messager venu sauvez un peuple. Marie est aussi une sainte en Islam. Il n'y a pas de messager-prophète féminin. Dans la Bible ou le Coran.

Il vous faut lire la Bible.

Exode15.20
Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main
un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des
tambourins et en dansant.
15.21
Marie répondait aux enfants d'Israël: Chantez à l'Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.*
Juges:
4.4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.
4.5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Éphraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.
2Rois
22.14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville.


On peut passer en revue toute la bible ces "prophétesses" n'ont que la révélation des messagers Hommes à appliquer jamais de messagères de la part de Dieu à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 12:59

Sans compter Marie et ce texte profondément prophétique sur l'action de Dieu qui façonne aux orgueilleux un coeur humble.


Citation :

Luc 1, 46 Marie dit alors : "Mon âme exalte le Seigneur,
Luc 1, 47 et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon sauveur,
Luc 1, 48 parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
Luc 1, 49 car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom,
Luc 1, 50 et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Luc 1, 51 Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Luc 1, 52 Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Luc 1, 53 Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.
Luc 1, 54 Il est venu en aide à Israël, son serviteur, se souvenant de sa miséricorde, --
Luc 1, 55 selon qu'il l'avait annoncé à nos pères - en faveur d'Abraham et de sa postérité à jamais!"

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 13:34

ASHTAR a écrit:
........./...........


On peut passer en revue toute la bible ces "prophétesses" n'ont que la révélation des messagers Hommes à appliquer jamais de messagères de la part de Dieu à ma connaissance.

Compte tenu que les écrits dits "sacrés" ou "inspirés" ou "révélations" sont TOUJOURS écrits par des hommes, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 14:26

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:
........./...........


On peut passer en revue toute la bible ces "prophétesses" n'ont que la révélation des messagers Hommes à appliquer jamais de messagères de la part de Dieu à ma connaissance.

Compte tenu que les écrits dits "sacrés" ou "inspirés" ou "révélations" sont TOUJOURS écrits par des hommes, c'est normal.

Celà prouve que les femmes en sont dispensées ,car si elles étaient messagères elle ne peuvent décliner la mission de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 14:30

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:


Compte tenu que les écrits dits "sacrés" ou "inspirés" ou "révélations" sont TOUJOURS écrits par des hommes, c'est normal.

Celà prouve que les femmes en sont dispensées ,car si elles étaient messagères elle ne peuvent décliner la mission de Dieu !

Même là, cela découle que d'un rôle et non le principe d'une supériorité. C'est l'homme qui y voit une notion de supériorité alors que dans la réalité générale,
cela n'est QU'UN DES RÔLES DÉVOLU À L'HOMME.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 14:46

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Celà prouve que les femmes en sont dispensées ,car si elles étaient messagères elle ne peuvent décliner la mission de Dieu !

Même là, cela découle que d'un rôle et non le principe d'une supériorité. C'est l'homme qui y voit une notion de supériorité alors que dans la réalité générale,
cela n'est QU'UN DES RÔLES DÉVOLU À L'HOMME.

Un devoir n'est jamais un signe de superiorité c'est une mission qui incombe seulement à l'homme .
le degré qui met l'homme chef de famille n'est pas pour autant une marque de sueriorité mais un devoir ,car pour un troupeau il faut toujours un berger et la femme n'est pas apte pour diriger une famille en présence de l'homme ,mais en l'abscence oui c'est le vice vicaire (ou le remplaçant) !
Et si tu lis ce que j'ai apporté sur Aicha ,elle était la référence N° 1 pour les musulmans des la mort du prophète
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 14:53

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Même là, cela découle que d'un rôle et non le principe d'une supériorité. C'est l'homme qui y voit une notion de supériorité alors que dans la réalité générale,
cela n'est QU'UN DES RÔLES DÉVOLU À L'HOMME.

Un devoir n'est jamais un signe de superiorité c'est une mission qui incombe seulement à l'homme .
le degré qui met l'homme chef de famille n'est pas pour autant une marque de sueriorité mais un devoir ,car pour un troupeau il faut toujours un berger et la femme n'est pas apte pour diriger une famille en présence de l'homme ,mais en l'abscence oui c'est le vice vicaire (ou le remplaçant) !
Et si tu lis ce que j'ai apporté sur Aicha ,elle était la référence N° 1 pour les musulmans des la mort du prophète

Faux. La femme est tout aussi apte à diriger une famille que l'homme même si l'homme y est. Ce sont deux partenaires qui ont leur fonction propre. Dès notion
de supériorité, cela gâche tout, un des deux en souffrira.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 14:57

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Un devoir n'est jamais un signe de superiorité c'est une mission qui incombe seulement à l'homme .
le degré qui met l'homme chef de famille n'est pas pour autant une marque de sueriorité mais un devoir ,car pour un troupeau il faut toujours un berger et la femme n'est pas apte pour diriger une famille en présence de l'homme ,mais en l'abscence oui c'est le vice vicaire (ou le remplaçant) !
Et si tu lis ce que j'ai apporté sur Aicha ,elle était la référence N° 1 pour les musulmans des la mort du prophète

Faux. La femme est tout aussi apte à diriger une famille que l'homme même si l'homme y est. Ce sont deux partenaires qui ont leur fonction propre. Dès notion
de supériorité, cela gâche tout, un des deux en souffrira.

Faux sinon on aurait pas élu un seul president !
si les deux homme et femme prennent des décisions sans l'accord d'une référence en l'occurrence l'homme en concertation avec la femme et bien il y aurait des étoiles plein le plafond .
Normalement seul l'homme doit décider en présence de sa femme avec équité et sans dol
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:03

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Faux. La femme est tout aussi apte à diriger une famille que l'homme même si l'homme y est. Ce sont deux partenaires qui ont leur fonction propre. Dès notion
de supériorité, cela gâche tout, un des deux en souffrira.

Faux sinon on aurait pas élu un seul president !
si les deux homme et femme prennent des décisions sans l'accord d'une référence en l'occurrence l'homme en concertation avec la femme et bien il y aurait des étoiles plein le plafond .
Normalement seul l'homme doit décider en présence de sa femme avec équité et sans dol

Tu confonds ASHTAR. La famille c'est autre chose, car la notion psychologique de cette réalité est une des fonctions conditionnelle pour le succès et cette
fonction est la plus difficile à bien mener, comme il se doit, ce qu'un président a pas à la même échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:06

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Faux sinon on aurait pas élu un seul president !
si les deux homme et femme prennent des décisions sans l'accord d'une référence en l'occurrence l'homme en concertation avec la femme et bien il y aurait des étoiles plein le plafond .
Normalement seul l'homme doit décider en présence de sa femme avec équité et sans dol

Tu confonds ASHTAR. La famille c'est autre chose, car la notion psychologique de cette réalité est une des fonctions conditionnelle pour le succès et cette
fonction est la plus difficile à bien mener, comme il se doit, ce qu'un président a pas à la même échelle.

Et de nos jours des Présidentes, ce n'est pas ce qui manque !

Amen des ministres de la "défense" ........... femmes ! (l'espagnole en sus le fut ... tout en étant enceinte !!! )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: is ais    Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:07

Humble Avis a écrit:
Hicverax a écrit:
ASHTAR ne parle pas de saintes. Il parle de messager venu sauvez un peuple. Marie est aussi une sainte en Islam. Il n'y a pas de messager-prophète féminin. Dans la Bible ou le Coran.
Salam,

Juste corriger une information..
La Bible compte trois femmes prophétesses..!

Humble Avis je suis désolée mais dans la Bible il y a 7 prophétesses dans l'Ancien Testament .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:29

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Faux sinon on aurait pas élu un seul president !
si les deux homme et femme prennent des décisions sans l'accord d'une référence en l'occurrence l'homme en concertation avec la femme et bien il y aurait des étoiles plein le plafond .
Normalement seul l'homme doit décider en présence de sa femme avec équité et sans dol

Tu confonds ASHTAR. La famille c'est autre chose, car la notion psychologique de cette réalité est une des fonctions conditionnelle pour le succès et cette
fonction est la plus difficile à bien mener, comme il se doit, ce qu'un président a pas à la même échelle.



Ibn
'Umar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a rapporté que le Messager de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit :


« Vous êtes des
bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat
est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille
et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de
son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les
biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger
dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous
bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »


Pour les musulmans tout y est dans la gestion de la société dans ce hadith authentique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:40

Eliza a écrit:
Humble Avis a écrit:

Salam,

Juste corriger une information..
La Bible compte trois femmes prophétesses..!

Humble Avis je suis désolée mais dans la Bible il y a 7 prophétesses dans l'Ancien Testament .

Salam chère soeur,

Elles sont bien plus que sept.. les prophétesses dans la Bible..
Je vous en cite déjà.. de mémoire..:

Eve,
Sarah,
Rebecca,
Léa,
Rachel,
Miriam,
Deborah,
Hannah,
Ruth,
Abigail,
Huldah,
Esther,

Marie,
Elisabeth,
Anne,
...

Les plus importantes.. de l'Ancien Testament.. sont au nombre de trois :
Sarah
Est La plus connue, Matriarche, épouse d'Abraham.
Huldah
Contemporaine de Sophonie et de Jérémie, s'adressait aux femmes.
Déborah
Est citée dans le "livre des juges".


Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:40

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Tu confonds ASHTAR. La famille c'est autre chose, car la notion psychologique de cette réalité est une des fonctions conditionnelle pour le succès et cette
fonction est la plus difficile à bien mener, comme il se doit, ce qu'un président a pas à la même échelle.



Ibn
'Umar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a rapporté que le Messager de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit :


« Vous êtes des
bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat
est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille
et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de
son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les
biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger
dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous
bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »


Pour les musulmans tout y est dans la gestion de la société dans ce hadith authentique .

Mais il fut certainement pas psychologue. La famille est la racine de tout, c'est la réalité la plus importante, primordiale même car la société sera en fonction de
cette racine.

L'homme est berger dans sa famille
et responsable de l’objet de sa garde.

La femme est bergère dans la maison de
son mari et responsable de l’objet de sa garde.

Ces deux fonctions, sont au MÊME NIVEAU DE PRIMORDIALITÉ et priment sur les autres, car étant la racine qui donnera la société, le gouvernement, ou
tout autres choses, comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:52

Humble Avis a écrit:
Eliza a écrit:


Humble Avis je suis désolée mais dans la Bible il y a 7 prophétesses dans l'Ancien Testament .

Salam chère soeur,

Elles sont bien plus que sept.. les prophétesses dans la Bible..
Je vous en cite déjà.. de mémoire..:

Eve,
Sarah,
Rebecca,
Léa,
Rachel,
Miriam,
Deborah,
Hannah,
Ruth,
Abigail,
Huldah,
Esther,

Marie,
Elisabeth,
Anne,
...

Les plus importantes.. de l'Ancien Testament.. sont au nombre de trois :
Sarah
Est La plus connue, Matriarche, épouse d'Abraham.
Huldah
Contemporaine de Sophonie et de Jérémie, s'adressait aux femmes.
Déborah
Est citée dans le "livre des juges".




Bien merci à toi Humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 16:15

ysov a écrit:


Mais il fut certainement pas psychologue. La famille est la racine de tout, c'est la réalité la plus importante, primordiale même car la société sera en fonction de
cette racine.

L'homme est berger dans sa famille
et responsable de l’objet de sa garde.

La femme est bergère dans la maison de
son mari et responsable de l’objet de sa garde.

Ces deux fonctions, sont au MÊME NIVEAU DE PRIMORDIALITÉ et priment sur les autres, car étant la racine qui donnera la société, le gouvernement, ou
tout autres choses, comme résultat.


Si des hommes tels:
Michael Hart est un homme de nationalité américaine,
qui a d’abord reçu le respect et l’estime de ses compatriotes avant
d’être reconnu ailleurs, un homme qui a désigné al-moustafa (l’élu),
notre noble Messager, comme étant le plus grand d’entre les grands. Et
pour confirmer le bien-fondé de son choix, il affirme
: « Mon
choix (de mettre Mohammed (qssl) à la tête de la liste des personnes
qui ont été les plus influentes dans le monde) peut surprendre certains
lecteurs et être remis en question par d’autres, mais il reste qu’il est
le seul homme de l’histoire à avoir eu autant de succès à la fois au
niveau religieux et au niveau séculier… Mohammed (qssl) a fondé et
promulgué une des grandes religions du monde et il est devenu un leader
politique d’une efficacité remarquable. Aujourd’hui, treize siècles
après sa mort (maintenant quinze), son influence demeure tout aussi
puissante et continue à se faire sentir partout. »


* Quant au psychologue de confession juive Jules Maserman, il a déclaré publiquement que
l’homme ayant eu les plus grandes qualités de leader de l’histoire est
Mohammed(qssl) suivi, à un moindre degré, de Moïse (paix sur lui).


* Gustavo Le Bon, auteur de « The World of Islamic Civilization » affirme que « si
les hommes devaient être jugés en fonction de leurs actions les plus
nobles, Mohammed (qssl) serait parmi les plus grands que l’histoire ait
connus »,


* tandis que le philosophe écossais Thomas Carlyle soutient, dans son livre intitulé « On Heroes », que « Mohammed
a affirmé être un messager envoyé par Allah et il a prouvé qu’il disait
vrai en invitant les gens à l’islam, lesquels furent ensuite suivis par
des centaines de millions de fidèles qui, des siècles plus tard,
continuent d’aimer leur religion avec tout autant de ferveur. Après
cela, avons-nous besoin d’autres preuves démontrant qu’il est un
prophète? … »


Si des tels hommes attestent de la grandeur de cet homme peut tu nier qu'il fut un très grand psychologue et même enseignant de tous les musulmans à ce jours !

Rien que d'un hadith on a pu relever plus de 50 thèses d'enseignement pour les professeurs !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 17:51

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Mais il fut certainement pas psychologue. La famille est la racine de tout, c'est la réalité la plus importante, primordiale même car la société sera en fonction de
cette racine.

L'homme est berger dans sa famille
et responsable de l’objet de sa garde.

La femme est bergère dans la maison de
son mari et responsable de l’objet de sa garde.

Ces deux fonctions, sont au MÊME NIVEAU DE PRIMORDIALITÉ et priment sur les autres, car étant la racine qui donnera la société, le gouvernement, ou
tout autres choses, comme résultat.


Si des hommes tels:
Michael Hart est un homme de nationalité américaine,
qui a d’abord reçu le respect et l’estime de ses compatriotes avant
d’être reconnu ailleurs, un homme qui a désigné al-moustafa (l’élu),
notre noble Messager, comme étant le plus grand d’entre les grands. Et
pour confirmer le bien-fondé de son choix, il affirme
: « Mon
choix (de mettre Mohammed (qssl) à la tête de la liste des personnes
qui ont été les plus influentes dans le monde) peut surprendre certains
lecteurs et être remis en question par d’autres, mais il reste qu’il est
le seul homme de l’histoire à avoir eu autant de succès à la fois au
niveau religieux et au niveau séculier… Mohammed (qssl) a fondé et
promulgué une des grandes religions du monde et il est devenu un leader
politique d’une efficacité remarquable. Aujourd’hui, treize siècles
après sa mort (maintenant quinze), son influence demeure tout aussi
puissante et continue à se faire sentir partout. »


* Quant au psychologue de confession juive Jules Maserman, il a déclaré publiquement que
l’homme ayant eu les plus grandes qualités de leader de l’histoire est
Mohammed(qssl) suivi, à un moindre degré, de Moïse (paix sur lui).


* Gustavo Le Bon, auteur de « The World of Islamic Civilization » affirme que « si
les hommes devaient être jugés en fonction de leurs actions les plus
nobles, Mohammed (qssl) serait parmi les plus grands que l’histoire ait
connus »,


* tandis que le philosophe écossais Thomas Carlyle soutient, dans son livre intitulé « On Heroes », que « Mohammed
a affirmé être un messager envoyé par Allah et il a prouvé qu’il disait
vrai en invitant les gens à l’islam, lesquels furent ensuite suivis par
des centaines de millions de fidèles qui, des siècles plus tard,
continuent d’aimer leur religion avec tout autant de ferveur. Après
cela, avons-nous besoin d’autres preuves démontrant qu’il est un
prophète? … »


Si des tels hommes attestent de la grandeur de cet homme peut tu nier qu'il fut un très grand psychologue et même enseignant de tous les musulmans à ce jours !

Rien que d'un hadith on a pu relever plus de 50 thèses d'enseignement pour les professeurs !

Pour avoir été intelligent, très malin, cela laisse aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:03

ASHTAR a écrit:
.................../.................

Si des tels hommes attestent de la grandeur de cet homme peut tu nier qu'il fut un très grand psychologue et même enseignant de tous les musulmans à ce jours !

Rien que d'un hadith on a pu relever plus de 50 thèses d'enseignement pour les professeurs !

Je ne te ferai pas l'affront de te mettre les dires d'autres hommes, tout aussi grands en esprit, qui ont dit bien de choses contraires... mais tu les connais.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:50

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:
.................../.................

Si des tels hommes attestent de la grandeur de cet homme peut tu nier qu'il fut un très grand psychologue et même enseignant de tous les musulmans à ce jours !

Rien que d'un hadith on a pu relever plus de 50 thèses d'enseignement pour les professeurs !

Je ne te ferai pas l'affront de te mettre les dires d'autres hommes, tout aussi grands en esprit, qui ont dit bien de choses contraires... mais tu les connais.

Des grand en esprits ? jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:47

ASHTAR a écrit:


Des grand en esprits ? jamais !

N'en doute pas, regarde ce que dit Victor Hugo par exemple :

Citation :
"Oh ! L'infâme travail ! Ici Mohamed ; là
Cette tête, Wesley, sur ce corps, Loyola ;
Cisneros et Calvin, dont on sent les brûlures.
Ô faux révélateurs ! Ô jongleurs ! Vos allures

Sont louches, et vos pas sont tortueux ; l'effroi,
Et non l'amour, tel est le fond de votre loi.
.."

(Victor Hugo / 1802-1885 / Religions et religion / 1880)

Citation :
"Le fait que Mohamed ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Revue Topo, anatomie du credo / avril 2004)

Quant à Atatürk.... nul besoin de rappeler qui il est, il disait lui

« Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes.
L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »

Extrait du livre « Mustapha Kémal ou la mort d’un empire » éd. Albin Michel, page 323.

entre autres....

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyMar 28 Déc 2010, 08:18

Tanja49 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Des grand en esprits ? jamais !

N'en doute pas, regarde ce que dit Victor Hugo par exemple :

Citation :
"Oh ! L'infâme travail ! Ici Mohamed ; là
Cette tête, Wesley, sur ce corps, Loyola ;
Cisneros et Calvin, dont on sent les brûlures.
Ô faux révélateurs ! Ô jongleurs ! Vos allures

Sont louches, et vos pas sont tortueux ; l'effroi,
Et non l'amour, tel est le fond de votre loi.
.."

(Victor Hugo / 1802-1885 / Religions et religion / 1880)

Et voici un autre de ce grand poete qui s'est converti à l'islam après etre imprégné du vrai enseignement de l'Islam :

Un poème de Victor Hugo sur le Prophète

L'AN NEUF DE L'HEGIRE

(Victor Hugo, le 15 janvier 1858 )

Comme s'il pressentait que son heure était proche,
Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;
Il marchait en rendant aux passants leur salut ;
On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût
A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;
Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,
Se souvenant du temps qu'il était chamelier.
Il semblait avoir vu l'Eden, l'âge d'amour,
Les temps antérieurs, l'ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l'oeil profond et diligent,
Le cou pareil au col d'une amphore d'argent,
L';air d'un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissait l'un affirmer, l'autre rire et nier,
Ecoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d'une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s'occupait de lui-même à traire ses brebis ;
Il s'asseyait à terre et cousait ses habits.
Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne,
Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.
A soixante-trois ans une fièvre le prit.
Il relut le Coran de sa main même écrit,
Puis il remit au fils de Séid la bannière,
En lui disant : " Je touche à mon aube dernière.
Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. "
Et son oeil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui
D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire.
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;
Et l'étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule ;
" Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écroule ;
La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand.
Peuple je suis l'aveugle et suis l'ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. "
Un cheikh lui dit : " o chef des vrais croyants ! le monde,
Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ;
Le jour où tu naquit une étoile apparut,
Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. "
Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ;
L'heure arrive. Ecoutez. Si j'ai de l'un de vous
Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ;
Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. "
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d'un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t'assiste ! "
Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà,
Vous tous, je suis un mot dans la bouche d'Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l'aube pour précurseur.
Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause.
Il est né d'une Vierge aspirant une rose.
Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ;
J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ;
Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
O vous tous, je serais bien vite dévoré
Si dans l'obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute engendre un ver de terre.
Fils, le damné renaît au fond du froid caveau
Pour être par les vers dévoré de nouveau ;
Toujours sa chair revit, jusqu'à ce que la peine,
Finie ouvre à son vol l'immensité sereine.
Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,
Tantôt l'homme d'en haut, tantôt l'homme d'en bas,
Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
Comme dans le désert le sable et la citerne ;
Ce qui n'empêche pas que je n'aie, ô croyants !
Tenu tête dans l'ombre au x Anges effrayants
Qui voudraient replonger l'homme dans les ténèbres ;
J'ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;
Souvent, comme Jacob, j'ai la nuit, pas à pas,
Lutté contre quelqu'un que je ne voyais pas ;
Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;
Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,
Et, comme je sentais en moi la vérité,
Je les ai combattus, mais sans être irrité,
Et, pendant le combat je criais : " laissez faire !
Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.
Qu'ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !
Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis
Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite,
Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,
Ils ne me feraient point reculer ! " C'est ainsi
Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici
Arrivé sur le bord de la tombe profonde,
Et j'ai devant moi Allah, derrière moi le monde.
Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi,
Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,
Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore.
Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ;
Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua
Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,
Les perles à la mer et les astres à l'ombre,
Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. "
Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front.
Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront
Sur le mur qui sépare Eden d'avec l'abîme,
Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;
Presque personne n'est assez pur de péchés
Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,
En priant, que vos corps touchent partout la terre ;
L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère
Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu
A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;
Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;
Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,
Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept dieux,
Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;
Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,
Habite un pavillon fait d'une perle creuse ;
Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !
Ils auront des souliers de feu dont la chaleur
Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière.
La face des élus sera charmante et fière. "
Il s'arrêta donnant audience à l'espoir.
Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
" O vivants ! Je répète à tous que voici l'heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu,
Et que, si j'ai des torts, on me crache aux visages. "
La foule s'écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d'Aboufléia.
Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya,
Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. "
L'oeil du peuple était doux comme un oeil de colombe
En le regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre
Le lendemain matin, voyant l'aube arriver ;
" Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. "
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu'Aboubékre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'Ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer.
" Qu'il entre. " On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance ;
Et l'Ange lui dit : " Dieu désire ta présence.
- Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mohamed mourut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyMar 28 Déc 2010, 11:50

ASHTAR a écrit:

Et voici un autre de ce grand poete qui s'est converti à l'islam après etre imprégné du vrai enseignement de l'Islam :

Un poème de Victor Hugo sur le Prophète

L'AN NEUF DE L'HEGIRE

Moi je veux bien que tu participes aux Hoax qui parcourent le Net....

Mais je te conseille, quand même, de bien lire la poésie en question, car là, si cela avait été un poète de nos jours il aurait provoqué autant de manifestations de haine et d’opprobre que Salman Rushdie avec ses Versets Sataniques ou les caricaturistes danois !!!!!


Voyons cela de plus près..............

Déja ça... dire qu'il avait écrit lui même le Coran... pour un musulman... étrange !!!!!
Il relut le Coran de sa main même écrit,

Continuons....
Peuple je suis l'aveugle et suis l'ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. "

Ahhhh quand même, c'est une vraie reconnaissance...
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.

Voici le passage le plus délicat...

Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ;
J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ;
Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
O vous tous, je serais bien vite dévoré
Si dans l'obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute engendre un ver de terre.

Misa dicta est
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyMar 28 Déc 2010, 12:34

Tanja49 a écrit:

Voyons cela de plus près..............

Déja ça... dire qu'il avait écrit lui même le Coran... pour un musulman... étrange !!!!!
Il relut le Coran de sa main même écrit,

J'avoue que tu marque un point là ,et on voit bien qu'il affirme que le coran aurait été écrit par sa main le coran (or il est resté illettré à sa mort ! N'empeche qu'il ne renie pas la révélation !
Citation :

Continuons....
Peuple je suis l'aveugle et suis l'ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. "

Oui il veut dire que Mohamed n'est qu'un aveugle sans la guidance de Dieu ...et moins qu'une bete sans la reconnaissance et le suivi de la révélation
Citation :

Ahhhh quand même, c'est une vraie reconnaissance...
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.

Voici le passage le plus délicat...

Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ;
J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ;
Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
O vous tous, je serais bien vite dévoré
Si dans l'obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute engendre un ver de terre.


et qui nie Jesus des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyMar 28 Déc 2010, 12:48

ASHTAR a écrit:
Tanja49 a écrit:

Voyons cela de plus près..............

Déja ça... dire qu'il avait écrit lui même le Coran... pour un musulman... étrange !!!!!
Il relut le Coran de sa main même écrit,

J'avoue que tu marque un point là ,et on voit bien qu'il affirme que le coran aurait été écrit par sa main le coran (or il est resté illettré à sa mort ! N'empeche qu'il ne renie pas la révélation !

Le théme étant un prophète, pourquoi veux tu qu'il nie la révélation que celui-ci dit avoir eue ? Cela ne fait pas non plus une apologie de la religion de ce prophète.

Pas illétré ? Il me semble pourtant que sur son lit de mort il aurait demandé de quoi écrire..???? et que l'on lui aurait refusé ce bout de papier et crayon ?

Mais l'affirmation d'illétrisme ou pas n'est point le plus important ... mais le fait d'affirmer que le Coran FUT écrit par Mohamed..... donc point de dictée divine...

ASHTAR a écrit:


Citation :

Continuons....
Peuple je suis l'aveugle et suis l'ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. "

Oui il veut dire que Mohamed n'est qu'un aveugle sans la guidance de Dieu ...et moins qu'une bete sans la reconnaissance et le suivi de la révélation


Oui, mais en arriver a dire "je serais vil" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ASHTAR a écrit:
Citation :

Ahhhh quand même, c'est une vraie reconnaissance...
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
et qui nie Jesus des musulmans ?

Jésus n'est pas nié .... sauf qu'il est quelque peu dévalorisé si j'ose dire.... et la comparaison est bien "chrétienne" dans cette affirmation.

Quant au reste... je vois que tu ne le commentes point... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyMar 28 Déc 2010, 13:00

Tanja49 a écrit:


Pas illétré ? Il me semble pourtant que sur son lit de mort il aurait demandé de quoi écrire..???? et que l'on lui aurait refusé ce bout de papier et crayon ?

Mais l'affirmation d'illétrisme ou pas n'est point le plus important ... mais le fait d'affirmer que le Coran FUT écrit par Mohamed..... donc point de dictée divine...
Il avait ses scribes bien connus dans l'histoire et les hadiths
pour effacer un terme dans un pacte entre les coraichites il demanda à son gendre de lui faire poser la main sur le mot qui n'a pas été apprécié par les coraichites.



Citation :

Oui, mais en arriver a dire "je serais vil" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celui qui sera avec Satan en enfer est moins qu'une vilaine bete !
Citation :

Jésus n'est pas nié .... sauf qu'il est quelque peu dévalorisé si j'ose dire.... et la comparaison est bien "chrétienne" dans cette affirmation.

Oui il n'est pas ce que tu pense
Citation :

Quant au reste... je vois que tu ne le commentes point... Rolling Eyes

Mais c'est Victor H qui pleur sa tombe ! pourquoi commenter c'est la verité final de chaque vivant !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 EmptyMar 28 Déc 2010, 13:06

HUGO a aussi composé des poèmes sur JESUS (psl) à partir des Evangiles en se gardant d’évoquer dans ses oeuvres la crucifixion qui est pourtant un moment capital dans la foi chrétienne alors qu’il a peint les dernières heures du prophète MOHAMED (psl) dans des vers sublimes. C’est comme s’il se conformait aux enseignements du Coran qui rejette lathèse de la crucifixion. Par ailleurs, HUGO s’est inspiré d’une des plus importantes sourates du Coran (Secousse sourate99) pour en extraire un poème intitulé Verset du Coran dans la Légende des siècles :

La terre tremblera d'un profond tremblement,
Et les hommes diront : Qu'a-t-elle ? En ce moment,
Sortant de l'ombre en foule ainsi que des couleuvres,
Pâles, les morts viendront pour regarder leurs œuvres.
Ceux qui firent le mal le poids d'une fourmi
Le verront, et pour eux Dieu sera moins ami ;
Ceux qui firent le bien ce que pèse une mouche
Le verront, et Satan leur sera moins farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?   Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes musulmanes dans l'histoire
» Les jeunes femmes musulmanes immigrantes au Canada
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: