Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 contradiction du coran trés claire sur l'alcool

Aller en bas 
+18
Elmakoudi
mario-franc_lazur
Petero
Héraclius
Le misanthrope
suryoyo
Dreamer
ASHTAR
SKIPEER
mounira
Abdullah
Salomon
Pierresuzanne
kaina
soumayahastalavictoria
serviteur
Ennazus
gerard2007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 01:00

Rappel du premier message :

11 juin  2014

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».

un signe pour les gens qui raisonnent .
alors raisonnons .
cette boisson enivrante est un bienfait de dieu puisque c'est un signe pour les gens .
puis .
« O les croyants ! Le vin ( donc les boissons enivrantes)  les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan.

inventé par satan ou un signe de dieu ??? contradiction irrefutable


j aimerais avoir les avis des chrétiens et des musulmans


vous avez la clé de la prison , et vous voulez y rester ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:49

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:

tu me fera toujour bien rire j ai l impression que pour toi une femme voilé vaut mille femme non voilé d apres tes sujet et tes photos sachent que l habite ne fais pas le moine fais des prieres et faire du mal au gens ne vaut pas un chretien qui ne prie pas et qui ne fais aucun mal a autruis

On est d'accord ,la piété ,la bonne éthique est la clef du paradis .
Mais l'habit fait le moine aussi ! Car imagine un moine qui prêche en play boy  Very Happy 

Je ne comprend pas pourquoi certains chrétiens sont contre le voile , perso je ne suis pas contre le voile mais je suis contre la prison (burka) .
D'ailleurs les chrétiennes orthodoxes mettent encore le voile , ou même les bonnes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:54

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:

tu me fera toujour bien rire j ai l impression que pour toi une femme voilé vaut mille femme non voilé d apres tes sujet et tes photos sachent que l habite ne fais pas le moine fais des prieres et faire du mal au gens ne vaut pas un chretien qui ne prie pas et qui ne fais aucun mal a autruis

On est d'accord ,la piété ,la bonne éthique est la clef du paradis .
Mais l'habit fait le moine aussi ! Car imagine un moine qui prêche en play boy  Very Happy 
n ai pas pire qun saoudien avec ca djeleba qui fais genre le religieux et qui touche des gay et des mineurs
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:58

RoisDesRois a écrit:
ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:

tu me fera toujour bien rire j ai l impression que pour toi une femme voilé vaut mille femme non voilé d apres tes sujet et tes photos sachent que l habite ne fais pas le moine fais des prieres et faire du mal au gens ne vaut pas un chretien qui ne prie pas et qui ne fais aucun mal a autruis

On est d'accord ,la piété ,la bonne éthique est la clef du paradis .
Mais l'habit fait le moine aussi ! Car imagine un moine qui prêche en play boy  Very Happy 

Je ne comprend pas pourquoi certains chrétiens sont contre le voile , perso je ne suis pas contre le voile mais je suis contre la prison (burka) .
D'ailleurs les chrétiennes orthodoxes mettent encore le voile , ou même les bonnes soeurs.

Plus encore les juifs qui suivent les enseignements de la bible son pour le voile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que Dieu à préservé la femme de dévoiler ses atouts au étranger à sa famille ,ainsi elle sera préservé des regard malades et la convoitise des hommes .

Perso,cela ne me dérange pas ,je préfère une voilée à une femme aux seins visible qui vient recevoir des services dans mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:00

suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:

tu me fera toujour bien rire j ai l impression que pour toi une femme voilé vaut mille femme non voilé d apres tes sujet et tes photos sachent que l habite ne fais pas le moine fais des prieres et faire du mal au gens ne vaut pas un chretien qui ne prie pas et qui ne fais aucun mal a autruis

On est d'accord ,la piété ,la bonne éthique est la clef du paradis .
Mais l'habit fait le moine aussi ! Car imagine un moine qui prêche en play boy  Very Happy 
n ai pas pire qun saoudien avec ca djeleba qui fais genre le religieux et qui touche des gay et des mineurs

Quand tu le rencontre crache lui sur le visage de ma part ,ou si tu as la possibilité de le photographier ,présente ces photos au consulat saoudien ,tu verra qu'on va lui décapiter la tête une fois au bled !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:03

ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:


On est d'accord ,la piété ,la bonne éthique est la clef du paradis .
Mais l'habit fait le moine aussi ! Car imagine un moine qui prêche en play boy  Very Happy 
n ai pas pire qun saoudien avec ca djeleba qui fais genre le religieux et qui touche des gay et des mineurs

Quand tu le rencontre crache lui sur le visage de ma part ,ou si tu as la possibilité de le photographier ,présente ces photos au consulat saoudien ,tu verra qu'on va lui décapiter la tête une fois au bled !
qui va le decapiter que celui qui na pas pecher empeche cela personne n osera justement c lui qui utlise la loi pour faire ces chose attroce aux gens mais lui meme ne les respcete pas
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:17

suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:

n ai pas pire qun saoudien avec ca djeleba qui fais genre le religieux et qui touche des gay et des mineurs

Quand tu le rencontre crache lui sur le visage de ma part ,ou si tu as la possibilité de le photographier ,présente ces photos au consulat saoudien ,tu verra qu'on va lui décapiter la tête une fois au bled !
qui va le decapiter que celui qui na pas pecher empeche cela personne n osera justement c lui qui utlise la loi pour faire ces chose attroce aux gens mais lui meme ne les respcete pas

Celui qui fait le péché semblable à celui de Sodome et Gomorrhe doit être jugé et puni par la loi de Dieu .
Il y a des instances judiciaire même dans le christianisme le sanhédrin existe !
Ou vous voulez qu'on attend le retour de jésus pour appliquer la moi de Moise ?
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:55

gerard2007 a écrit:
je ne me permettrais pas de dire que tu es soumise ou battu ( je te connais pas ) comment pourrais je juger ?
je dis que ta religion t'oblige a accepter
une infime part d héritage
d'être répudié si tu n'obéis a ton mari
d'être battu si ton mari  juge que tu le mérites .

si tu accepte ta religion tu accepte tout cela .  

Encore une fois, tu me décrit mon premier mari qui était catholique.


gerard2007 a écrit:
je vais pas repondre a tout ton exposé j'ai pas le temps .
mais le monde dont tu reves et la realité est très differente .
combien de femmes musulmanes se trouvent ruinés après la mort de leur mari ?
les enfants iront chez les oncles et tantes , la maison sera vendu et elle recevra une aumone
pourtant pour acheter cette maison il a fallu que le mari travaille , et pour ca il a fallu que la femme l'aide .
et pourtant a sa mort la maison peu etre reclamé par les enfants et les héritiers .
ton monde de bisounours n'existe pas , la realite est plus dure , et les cas diferents

Encore une fois, tu me décrit mon premier mari
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:13

Dreamer a écrit:
Salomon a écrit:
nos femmes sont des bijoux les votre sont considérés comme des pomme de terre ........

Ca ne sert à rien de généraliser. Il y a des musulmans qui traitent leurs femmes comme des moins que rien et des chrétiens qui les traitent très bien. L'inverse marche aussi.

oui dreamer, il y a des c.. partout, mais perso, tout les musulmans que je connais respecte énormément leur femme, même un commentaire déplacé, on ne l'entend jamais.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:20

mounira a écrit:
Dreamer a écrit:
Salomon a écrit:
nos femmes sont des bijoux les votre sont considérés comme des pomme de terre ........

Ca ne sert à rien de généraliser. Il y a des musulmans qui traitent leurs femmes comme des moins que rien et des chrétiens qui les traitent très bien. L'inverse marche aussi.

oui dreamer, il y a des c.. partout, mais perso, tout les musulmans que je connais respecte énormément leur femme, même un commentaire déplacé, on ne l'entend jamais.
mdr si tu le dit on te crois pk allez chercher a te contredire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:29

RoisDesRois a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi certains chrétiens sont contre le voile , perso je ne suis pas contre le voile mais je suis contre la prison (burka) .
D'ailleurs les chrétiennes orthodoxes mettent encore le voile , ou même les bonnes soeurs.

C'est surtout la burka qui est montré du doigt  , ce n'est pas le voile lui même qui dérange ,c'est ce qui est dit autour ,celle qui n'a pas son voile "ne serait plus qu'une prostitué et une femme de mauvaise vie"

Mais à l'origine de l'histoire ,c'est les prostituées qui mettaient un voile sur leur visage...

Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
Juda la vit, et la prit pour une prostituée,
(Genèse 38 14-15)

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:47

emmo a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi certains chrétiens sont contre le voile , perso je ne suis pas contre le voile mais je suis contre la prison (burka) .
D'ailleurs les chrétiennes orthodoxes mettent encore le voile , ou même les bonnes soeurs.

C'est surtout la burka qui est montré du doigt  , ce n'est pas le voile lui même qui dérange ,c'est ce qui est dit autour ,celle qui n'a pas son voile "ne serait plus qu'une prostitué et une femme de mauvaise vie"

Mais à l'origine de l'histoire ,c'est les prostituées qui mettaient un voile sur leur visage...

Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
Juda la vit, et la prit pour une prostituée,
(Genèse 38 14-15)


Cette prostituée n'est elle pas celle qui a enfanté les parents de Jésus ?

On vois bien ce qu'on peut faire de la parole de Dieu dans les évangiles !
Matthieu 1
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;........Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:55

ASHTAR a écrit:

Cette prostituée n'est elle pas celle qui a enfanté les parents de Jésus ?
On vois bien ce qu'on peut faire de la parole de Dieu dans les évangiles !
Matthieu 1
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;........Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Ce n'était pas une prostitué ,c'était la femme du fils à Juda...
Mais le faite qu'elle s'est mit un voile sur le visage
Il l'a prit pour une prostitué , parce que c'est comme cela que faisait les prostitués...
c'est comme cela qu'on les reconnaissaient...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:05

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cette prostituée n'est elle pas celle qui a enfanté les parents de Jésus ?
On vois bien ce qu'on peut faire de la parole de Dieu dans les évangiles !
Matthieu 1
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;........Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Ce n'était pas une prostitué ,c'était la femme du fils à Juda...
Mais le faite qu'elle s'est mit un voile sur le visage
Il l'a prit pour une prostitué , parce que c'est comme cela que faisait les prostitués...
c'est comme cela qu'on les reconnaissaient...

Mais d'après les écriture il l'a prise en tant que prostituée ,et il a commit l'adultère avec la femme de son fils !
Quel écriture sacrée peut on lire après cela dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:12

ASHTAR a écrit:

Mais d'après les écriture il l'a prise en tant que prostituée ,et il a commit l'adultère avec la femme de son fils !
Quel écriture sacrée peut on lire après cela dans la bible ?

Comme elle s'est mise un voile sur le visage il l'a prise pour une prostitué
parce que justement pour se faire reconnaitre ,les prostitués se voilaient le visage...
donc il ne l'a pas reconnu...Il n'y a pas eu d'échange d'argent , mais c'est une magnifique histoire parce qu'il recherchait le coupable , mais au final c'était lui...
c'est une leçon de vie et chacun devrait en tenir compte...
Nous allons en retirer cette magnifique parabole

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
(Mathieu 7-3:5)

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:26

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mais d'après les écriture il l'a prise en tant que prostituée ,et il a commit l'adultère avec la femme de son fils !
Quel écriture sacrée peut on lire après cela dans la bible ?

Comme elle s'est mise un voile sur le visage il l'a prise pour une prostitué
parce que justement pour se faire reconnaitre ,les prostitués se voilaient le visage...
donc il ne l'a pas reconnu...Il n'y a pas eu d'échange d'argent , mais c'est une magnifique histoire parce qu'il recherchait le coupable , mais au final c'était lui...
c'est une leçon de vie et chacun devrait en tenir compte...
Nous allons en retirer cette magnifique parabole

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
(Mathieu 7-3:5)


Il y a eu de l'argent ,lis ta bible !
Ce n'est pas là la question mon ami ...il s'agit d'un texte sacré pas de mon oeil ni du tien mais de milliards de gens !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:54

ASHTAR a écrit:
Les produits à la vente tel les sacs à patates :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais en acheter au supermarché la dernière fois mais y en avait plus  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:12

ASHTAR a écrit:

Il y a eu de l'argent ,lis ta bible !
Ce n'est pas là la question mon ami ...il s'agit d'un texte sacré pas de mon oeil ni du tien mais de milliards de gens !

Bien sûr que non mon cher ASHTAR
relis bien la bible !

Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.
Il interrogea les gens du lieu, en disant : Où est cette prostituée qui se tenait à Énaïm, sur le chemin ? Ils répondirent : Il n'y a point eu ici de prostituée
(genèse 38-20:22)

Il voulait lui donner un chevreau , mais elle avait disparu et le bâton laissé en gage elle lui a rendu...

Ayez le bon oeil alors...

Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:50

suryoyo a écrit:
ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:

tu me fera toujour bien rire j ai l impression que pour toi une femme voilé vaut mille femme non voilé d apres tes sujet et tes photos sachent que l habite ne fais pas le moine fais des prieres et faire du mal au gens ne vaut pas un chretien qui ne prie pas et qui ne fais aucun mal a autruis

On est d'accord ,la piété ,la bonne éthique est la clef du paradis .
Mais l'habit fait le moine aussi ! Car imagine un moine qui prêche en play boy  Very Happy 
n ai pas pire qun saoudien avec ca djeleba qui fais genre le religieux et qui touche des gay et des mineurs
lors

Entièrement d'accord avec toi et cela est valable aussi pour lés curés en soutane aux mains baladeuses lors des séances de catéchisme ...Ne parlons même pas du scandale des années 80 dans un couvent d'Italie, des bonnes qui enteraient leurs bébés dans des murs ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:02

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il y a eu de l'argent ,lis ta bible !
Ce n'est pas là la question mon ami ...il s'agit d'un texte sacré pas de mon oeil ni du tien mais de milliards de gens !

Bien sûr que non mon cher ASHTAR
relis bien la bible !

Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.
Il interrogea les gens du lieu, en disant : Où est cette prostituée qui se tenait à Énaïm, sur le chemin ? Ils répondirent : Il n'y a point eu ici de prostituée
(genèse 38-20:22)

Il voulait lui donner un chevreau , mais elle avait disparu et le bâton laissé en gage elle lui a rendu...

Ayez le bon oeil alors...


Oui ,tu as raison j'ai oublié une partie de cette histoire en effet;mais je vois que c'est une histoire fausse ,car certainement façonné pour permettre l'inceste et l'adultère :
voyons:
38.24
Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.
38.25
Comme on l'amenait dehors, elle fit dire à son beau-père: C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.
38.26
Juda les reconnut, et dit: Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.

Voilà juda qui était pour bruler la prostitué vif ! Et une fois qu'il reconnait qu'il est un acteur de cette histoire ,il l'a laissa vivante ?! C'est dans quelle loi de la bible permet cela ?

Voici le bon œil.

[5-79] car ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres de commettre des actes blâmables. Quel détestable comportement
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:54

ASHTAR a écrit:

Oui ,tu as raison j'ai oublié une partie de cette histoire en effet;mais je vois que c'est une histoire fausse ,car certainement façonné pour permettre l'inceste et l'adultère :
voyons:
38.24
    Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.
38.25
    Comme on l'amenait dehors, elle fit dire à son beau-père: C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.
38.26
    Juda les reconnut, et dit: Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.
Voilà juda qui était pour bruler la prostitué vif ! Et une fois qu'il reconnait qu'il est un acteur de cette histoire ,il l'a laissa vivante ?! C'est dans quelle loi de la bible permet cela ?
Voici le bon œil.

[5-79] car ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres de commettre des actes blâmables. Quel détestable comportement
!

C'est toi qui veux le voir comme cela mais l'inceste et l'adultère ne sont pas autorisé...
Il se reconnait coupable et le reconnait comme un péché...
comme Jésus qui sauve une femme de l'adultère et qui dit que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre...c'est beaucoup plus profond que cela...il ne s'agit pas de légaliser le péché...mais de regarder d'abord les siens...
Tandis que la polygamie ou les esclaves sexuelles ,cela est une façon de légaliser  l'adultère et le péché...d'abord regarder les siens...
Il faut aussi comprendre une chose , il y des personnes qui s'aiment ,vivent ensemble depuis des années et ne se sont jamais marier...ils ne sont pas dans le péché...Dieu n'a que faire de la paperasse des humains...quant à suivre toutes les coutumes des pharisiens ,cela est vraiment à vos risque et péril...personnellement je ne me laisserai pas tenté...

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
(Mathieu 7-3:5)

mais on s'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 02:20

emmo a écrit:


C'est toi qui veux le voir comme cela mais l'inceste et l'adultère ne sont pas autorisé...
Il se reconnait coupable et le reconnait comme un péché...
comme Jésus qui sauve une femme de l'adultère et qui dit que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre...c'est beaucoup plus profond que cela...il ne s'agit pas de légaliser le péché...mais de regarder d'abord les siens...
Tandis que la polygamie ou les esclaves sexuelles ,cela est une façon de légaliser  l'adultère et le péché...d'abord regarder les siens...
Il faut aussi comprendre une chose , il y des personnes qui s'aiment ,vivent ensemble depuis des années et ne se sont jamais marier...ils ne sont pas dans le péché...Dieu n'a que faire de la paperasse des humains...quant à suivre toutes les coutumes des pharisiens ,cela est vraiment à vos risque et péril...personnellement je ne me laisserai pas tenté...

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
(Mathieu 7-3:5)

mais on s'éloigne du sujet...

Je croyais que les pharisiens étaient assis sur la chaire de Moïse ?

Matthieu 23

1. Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, 2. en disant les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3. Toutes les choses donc qu'ils vous disent, gardez-les et faites-les ; mais ne faites point selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;

La fameuse histoire de la femme adultère n'est qu'un ajout tardif et est absenet des manuscrits les plus primitifs à savoir :

Papyrus 66, Papyrus 75, Codex Sinaiticus, {Codex Alexandrinus}, Codex Vaticanus, {Codex Ephraemi Rescriptus}, Regius, Petropolitanus Purpureus, Codex Borgianus, Codex Washingtonianus, Codex Monacensis, Codex Macedoniensis, Sangallensis, Codex Koridethi, Athous Lavrensis, Onciale 0141, 0211, 22, 33, 124, 157, 209, 565, 788, 828, 1230, 1241, 1242, 1253, 1333, 1424, 2193, 2768, et beaucoup d'autres manuscrits.

Voici les commentaires sur ce passage de l'Évangile de Jean :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 02:53

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:


Je croyais que les pharisiens étaient assis sur la chaire de Moïse ?
Matthieu 23
1. Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, 2. en disant les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3. Toutes les choses donc qu'ils vous disent, gardez-les et faites-les ; mais ne faites point selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
La fameuse histoire de la femme adultère n'est qu'un ajout tardif et est absenet des manuscrits les plus primitifs à savoir :

Il n'a pas dit que ça sur les pharisiens Jésus...

Les documents que tu cites sont loin d'être les plus fiables ,tu ne dois pas aller sur les bons sites...
La femme adultère n'est pas un ajout tardif...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 03:04

emmo a écrit:
Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:


Je croyais que les pharisiens étaient assis sur la chaire de Moïse ?
Matthieu 23
1. Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, 2. en disant les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3. Toutes les choses donc qu'ils vous disent, gardez-les et faites-les ; mais ne faites point selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
La fameuse histoire de la femme adultère n'est qu'un ajout tardif et est absenet des manuscrits les plus primitifs à savoir :

Il n'a pas dit que ça sur les pharisiens Jésus...

Les documents que tu cites sont loin d'être les plus fiables ,tu ne dois pas aller sur les bons sites...
La femme adultère n'est pas un ajout tardif...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Certes , mais il appelle les gens à observer leurs coutumes et leurs règles .

Si ce n'est pas un ajout tardif comment se fait-il qu'elle ne soit pas contenue dans les plus anciens manuscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 03:16

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:

Certes , mais il appelle les gens à observer leurs coutumes et leurs règles .
Si ce n'est pas un ajout tardif comment se fait-il qu'elle  ne soit pas contenue dans les plus anciens manuscrits ?

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.
(Luc 10-20 :25)

Ce n'est pas parce c'est un document ancien qu'il est fiable
si c'était un ajout tardif , il ne serait pas dans les bibles authentiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 08:59

emmo a écrit:

Tandis que la polygamie ou les esclaves sexuelles ,cela est une façon de légaliser  l'adultère et le péché...d'abord regarder les siens...
Il faut aussi comprendre une chose , il y des personnes qui s'aiment ,vivent ensemble depuis des années et ne se sont jamais marier...ils ne sont pas dans le péché...Dieu n'a que faire de la paperasse des humains...quant à suivre toutes les coutumes des pharisiens ,cela est vraiment à vos risque et péril...personnellement je ne me laisserai pas tenté...

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
(Mathieu 7-3:5)

mais on s'éloigne du sujet...

Là c'est la première fois que j'entends permettre les unions non permises religieusement !?
La fornication légalisée !
Et les mômes qui naissent de ces unions c'est de ma poche qu'on doit extirper leur subvenions ?
Moi je paye mes impôts pour que ces adultères fornique et nous envoient des mômes dans les orphelinats ?

Au moins la polygamie est une solution à la responsabilité des parents pour les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:21

mounira a écrit:
gerard2007 a écrit:

je ne me permettrais pas de dire que tu es soumise ou battu ( je te connais pas ) comment pourrais je juger ?
je dis que ta religion t'oblige a accepter
une infime part d héritage
d'être répudié si tu n'obéis a ton mari
d'être battu si ton mari  juge que tu le mérites .

si tu accepte ta religion tu accepte tout cela .  

Encore une fois, tu me décrit mon premier mari qui était catholique.

ton mari catholique n'est pas une référence , il y avait des lois qui te protégeait en terre catholique .
si cela t'arrivait en terre musulmane la loi irait dans le sens de ton mari .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:07

RoisDesRois a écrit:
ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:

tu me fera toujour bien rire j ai l impression que pour toi une femme voilé vaut mille femme non voilé d apres tes sujet et tes photos sachent que l habite ne fais pas le moine fais des prieres et faire du mal au gens ne vaut pas un chretien qui ne prie pas et qui ne fais aucun mal a autruis

On est d'accord ,la piété ,la bonne éthique est la clef du paradis .
Mais l'habit fait le moine aussi ! Car imagine un moine qui prêche en play boy  Very Happy 

Je ne comprend pas pourquoi certains chrétiens sont contre le voile , perso je ne suis pas contre le voile mais je suis contre la prison (burka) .
D'ailleurs les chrétiennes orthodoxes mettent encore le voile , ou même les bonnes soeurs.

Les trois religions monothéistes ont monté l'hypocrisie en dogme et transformé l'horreur du corps en névrose collective.
Avec la fin de la dictature des religions d'état les humains reviennent à leur nature réelle sexuée portée vers la vie.
Hélas les 3 religions rétrogrades du livre ont la dent dure et l'obscurantisme religieux a de beaux jours encore devant lui.
La seule chose à souhaiter c'est d'avoir la chance de naître en un lieu (pays, famille) où on n'aura pas à le subir au risque de voir gâcher sa vie entière si on a l'étincelle d'intelligence de ne pas y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:28

Gaslavina a écrit:
si on a l'étincelle d'intelligence de ne pas y adhérer.

 lol!  parce que pour toi les croyants ne sont pas intelligents et les incroyants le sont ?

Quelle logique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:35

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:
si on a l'étincelle d'intelligence de ne pas y adhérer.

 lol!  parce que pour toi les croyants ne sont pas intelligents et les incroyants le sont ?

Quelle logique !

Puisque tu viens me titiller sur ce post, j'en conclus que je t'ai cloué le bec sur celui parlant des verset 60-8-9. qui eux brillent certes par leur grande intelligence Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:45

Mais tu as raison, je remplace "étincelle d'intelligence" par "étincelle de vie objective et de réflexion propre".

Quand on n'est pas croyant c'est plus facile de reconnaître ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:00

Gaslavina a écrit:
Mais tu as raison, je remplace "étincelle d'intelligence" par "étincelle de vie objective et de réflexion propre".

Quand on n'est pas croyant c'est plus facile de reconnaître ses erreurs.
il n y a pas plus répugnant qu un athées, aucune limite dans l interdit puisqu il est l'interdit d'interdire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:39

Le misanthrope a écrit:

aucune limite dans l interdit puisqu il est l'interdit d'interdire !

modere le 13.06.2014 a 14:26:12 pour propos offensants

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:44

ASHTAR a écrit:

Là c'est la première fois que j'entends permettre les unions non permises religieusement !?
La fornication légalisée !
Et les mômes qui naissent de ces unions c'est de ma poche qu'on doit extirper leur subvenions ?
Moi je paye mes impôts pour que ces adultères fornique et nous envoient des mômes dans les orphelinats ?
Au moins la polygamie est une solution à la responsabilité des parents pour les enfants !

Parce que tu crois peut-être qu'il faut rentrer dans ta religion avant d'aimer quelqu'un ?
Qu'un certificat signé des hommes te rend légitime devant Dieu ?
Et que plusieurs certificats te permettent d'avoir plusieurs partenaires ?
c'est cela la fornication légalisé...
Il y a des gens qui s'aiment et vivent encore ensemble pendant que d'autres se sont mariés et ont divorcer...ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas marier qu'ils vont abandonner leur gosses...
des gens mariés et pauvres sont plus sujets à les abandonner...ou des enfants non désirés...
le président français François hollande a eu une femme et des enfants et ne sait jamais mariés de sa vie...il aurait pu se marier , ça aurait été pareil...c'est les gens marier qui payent moins d'impôt et ont des avantages...aimer une personne n'est pas un adultère...c'est autant facile de se marier que de divorcer...la polygamie est une pratique pour les hommes riches uniquement...cela n'a rien à voir avec la responsabilité des parents...marié ou non marié d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:19

@Gaslavina :

Citation :
Les trois religions monothéistes ont monté l'hypocrisie en dogme et transformé l'horreur du corps en névrose collective.

Les chrétiens croient à la venue de Dieu dans un corps humain (l'Incarnation), à la résurrection des corps, à l'indissolubilité du corps et de l'âme.

Les catholiques croient à la manifestation physique de la grâce par les sacrements et ont pour noble tradition la représentation matérielle des réalités spirituelles. L'Inquisition a elle même conduit au bûcher les cathares pour avoir prétendu que le monde physique était création du Mal et que seule l'âme était chose divine, juste et bonne.

Pour parler du sexe plus spécifiquement, un livre entier de la Bible, le Cantique des Cantiques, exalte la beauté de l'amour conjugal et de l'actez sexuel.

Citation :
Avec la fin de la dictature des religions d'état les humains reviennent à leur nature réelle sexuée portée vers la vie.

En quoi choisir de se donner réciproquement en couple pendant toute une vie remet en cause la nature réelle sexuée des êtres humains ? S'offrir tout entier dans le temps et l'espace à une personne qu'on aime n'est il pas un beau geste ?

Ensuite, religion d'état n'implique pas négation de la liberté de conscience. La Grèce est un pays reconnaissant le christianisme orthodoxe comme Vérité, et au dernière nouvelles personne n'est persécuté.

Citation :
où on n'aura pas à le subir au risque de voir gâcher sa vie entière si on a l'étincelle d'intelligence de ne pas y adhérer.

C'est très méprisant comme affirmation. La non-existence de Dieu n'est pas prouvée et ne saurais pas l'être, car cela remettrait en cause la liberté humaine. En attendant, on choisit en quoi croire. Et honnêtement, croyez vous que des gens comme St Anselme, Averroès, Pascal ou Tolkien étaient des gens "sans intelligence" ? Il faut s’estimer très supérieur pour affirmer une chose pareille.

Dieu vous bénisse,


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:28


je demande a la formeuse  Gaslavina de moderer ses propos MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:34

Gaslavina a écrit:

Les trois religions monothéistes ont monté l'hypocrisie en dogme et transformé l'horreur du corps en névrose collective.
Avec la fin de la dictature des religions d'état les humains reviennent à leur nature réelle sexuée portée vers la vie.
Mais tu as raison, je remplace "étincelle d'intelligence" par "étincelle de vie objective et de réflexion propre".
Quand on n'est pas croyant c'est plus facile de reconnaître ses erreurs.

La majorité des guerres de l'humanité viennent de pouvoirs politiques ,dictatures et dogme athée
en psychose collective...l'horreur légitime et légalisé...toutes les valeurs morales de l'humanité viennent du mysticisme depuis la nuit des temps..Quand on n'est pas croyant ,on n'a pas conscience de la réalité de l'univers...on vit dans le matérialisme à excès...quand on n'est pas croyant ,c'est plus dur de reconnaitre ses erreurs...puisse qu'elle finissent par devenir normalités...plus l'athéisme avance ,plus il détruit la nature et s'en éloigne parce qu'il n'a pas conscience qu'il en fait partie et qu'elle est plus grande...une étincelle de bêtise et de mort
dans sa réflexion sale ,voilà ce qu'est le mécréant...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 16:06

emmo a écrit:
Gaslavina a écrit:

Les trois religions monothéistes ont monté l'hypocrisie en dogme et transformé l'horreur du corps en névrose collective.
Avec la fin de la dictature des religions d'état les humains reviennent à leur nature réelle sexuée portée vers la vie.
Mais tu as raison, je remplace "étincelle d'intelligence" par "étincelle de vie objective et de réflexion propre".
Quand on n'est pas croyant c'est plus facile de reconnaître ses erreurs.

La majorité des guerres de l'humanité viennent de pouvoirs politiques ,dictatures et dogme athée
toutes les valeurs morales de l'humanité viennent du mysticisme depuis la nuit des temps..
Quand on n'est pas croyant ,on n'a pas conscience de la réalité de l'univers...on vit dans le matérialisme à excès...quand on n'est pas croyant ,c'est plus dur de reconnaitre ses erreurs...puisse qu'elle finissent par devenir normalités...



La majorité des guerres de l'humanité viennent du pouvoir politique tout court qu'il soit religieux, doctrinal ou athée. Il n'y a pas eu d'athée au sens ou nous l'entendons aujourd'hui pendant des centaines de siècles et il y a toujours eu des guerres. Tant que l'humanité existera elle sera en guerre d'une façon ou d'une autre.

Quand on croit positivement par exemple à l'existence de l'arche de Noé, on n'a aucun conscience de la réalité du règne animal, quand on croit à l'esclavage des hébreux en Egypte on n'a aucune conscience de la réalité historique. Alors la conscience de la réalité de l'univers par les religieux n'en parlons pas. Ce n'est pas dans les églises orthodoxes de Russie qu'on a élaboré le spoutnik il me semble.
Mais vous parlez surement de ce qui est caché, de l'impalpable... Nul besoin d'être croyant pour y avoir accès, toutes les spiritualités n'implique pas d'avoir un credo particulier.

Quant au croyant qui reconnait facilement ses erreurs, c'est plutôt contradictoire si on voit que toute croyance reste campée sur ses positions contre la croyance adverse ou n'importe quoi d'autre. Dans ce qu'on voit en Irak actuellement : qui du chiite ou du sunnite sera le premier à reconnaître son erreur par rapport à l'autre ?


Dernière édition par Gaslavina le Ven 13 Juin 2014, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 16:30

Héraclius a écrit:
@Gaslavina :

En quoi choisir de se donner réciproquement en couple pendant toute une vie remet en cause la nature réelle sexuée des êtres humains ? S'offrir tout entier dans le temps et l'espace à une personne qu'on aime n'est il pas un beau geste ?

C'est un très beau "geste" et je ne nie pas qu'il puisse exister mais c'est un idéal plutôt rare. Dénier le droit à la majorité de ne pas atteindre cet idéal pour rester dans une illusion romantique livresque, j'appelle ça de l'hypocrisie.
L'islam a compris ça qui autorise le divorce. Les catholiques rêvent éveillés.

Citation :
Ensuite, religion d'état n'implique pas négation de la liberté de conscience. La Grèce est un pays reconnaissant le christianisme orthodoxe comme Vérité, et au dernière nouvelles personne n'est persécuté.
Vous supposez donc que certains puissent être persécutés quand une religion est d'état. Notez que ce qui est remarquable en Grèce ne l'est plus en Afghanistan. Le problème serait réglé dans tous les cas si la religion restait à sa place, hors des constitution.  
Citation :


C'est très méprisant comme affirmation. La non-existence de Dieu n'est pas prouvée et ne saurais pas l'être, car cela remettrait en cause la liberté humaine. En attendant, on choisit en quoi croire. Et honnêtement, croyez vous que des gens comme St Anselme, Averroès, Pascal ou Tolkien étaient des gens "sans intelligence" ? Il faut s’estimer très supérieur pour affirmer une chose pareille.

Dieu vous bénisse,


Héraclius -

J'ai retiré, sur l'excellente remarque de Skipper, le mot "intelligence" pour le remplacer par "vie objective et de réflexion propre". Personne n'ira dire de Pascal qu'il n'était pas intelligent, non plus que de Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 16:53


Citation :
C'est un très beau "geste" et je ne nie pas qu'il puisse exister mais c'est un idéal plutôt rare. Dénier le droit à la majorité de ne pas atteindre cet idéal pour rester dans une illusion romantique livresque, j'appelle ça de l'hypocrisie.
L'islam a compris ça qui autorise le divorce. Les catholiques rêvent éveillés.

C'est vous qui ne rêvez pas assez, ma chère ! Ne soyez pas trop dure avec la nature humaine... L'homme peut faire de grandes choses. L'amour, contrairement à ce que nous racontent les films hollywoodiens, c'est un choix, une décision qui est l'accomplissement de toute chose. L'amour chrétien, ce n'est pas (que !) ce sentiment amoureux qu'on retrouve dans tout les "I love you" hurlés sur des scènes de concert ou imprimés sur les T-shirts.

Le Christianisme ne se veut pas une religion conciliante. C'est une religion de l'absolu, radicale. L'Eglise ne veut pas que ces grands enfants que sont les hommes s'arrêtent en disant "c'est trop dur !". Elle enseigne la vérité : avec le souffle de l'Esprit, l'être humain est capable de tout.

Citation :
Vous supposez donc que certains puissent être persécutés quand une religion est d'état. Notez que ce qui est remarquable en Grèce ne l'est plus en Afghanistan. Le problème serait réglé dans tous les cas si la religion restait à sa place, hors des constitution.

La première religion a avoir lutté pour la laïcité, c'est le catholicisme. La Querelle des investitures, vous connaissez ? "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"...

Je suis pour une religion d'état avec liberté de conscience tant que l’écrasante majorité de la population appartient à cette religion. Et même dans cette perspective, je suis pour une indépendance totale des deux structures. C'est si extrémiste comme vision ?

Citation :
J'ai retiré, sur l'excellente remarque de Skipper, le mot "intelligence" pour le remplacer par "vie objective et de réflexion propre". Personne n'ira dire de Pascal qu'il n'était pas intelligent, non plus que de Nietzsche.

Donc Pascal n'avait pas de "vie objective et de réflexion propre" ?  ;P


Dieu vous bénisse,


Héraclius -
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 17:10

Gaslavina a écrit:
Héraclius a écrit:
@Gaslavina :

En quoi choisir de se donner réciproquement en couple pendant toute une vie remet en cause la nature réelle sexuée des êtres humains ? S'offrir tout entier dans le temps et l'espace à une personne qu'on aime n'est il pas un beau geste ?

C'est un très beau "geste" et je ne nie pas qu'il puisse exister mais c'est un idéal plutôt rare. Dénier le droit à la majorité de ne pas atteindre cet idéal pour rester dans une illusion romantique livresque, j'appelle ça de l'hypocrisie. sL'islam a compris ça qui autorise le divorce. Les catholiques rêvent éveillés.

Les catholiques essaient, avec l'aide de la grâce de Dieu reçu dans le sacrement de mariage, nourrie par le sacrement de l'eucharistie de se donner l'un à l'autre dans la Charité que l'Esprit de Dieu répand en leur coeur. "Il n'est pas de plus grand amour, nous dit Jésus, que de donner sa vie à ceux qu'on aime". Celui qui aime vraiment, il ne se donne pas à celui qu'il aime pour se reprendre après et se donner à un autre compagnon ou compagne. Il se donne sans retour à l'autre pour recevoir de l'autre son bonheur. Cette sainteté dans l'amour, c'est celle que Dieu veut pour nous, pour l'homme et la femme qui s'aiment et se donnent l'un à l'autre dans le mariage, pour ensemble atteindre cette sainteté avec l'aide de Dieu, sainteté qui est source de la plus grande joie et du plus grand bonheur.

Ces mêmes catholiques ne dénie à personne le droit de ne pas chercher, avec l'aide de Dieu, à atteindre cette sainteté dans l'amour (ou cet idéal amour). Chacun reste libre de faire appel à Dieu et à sa grâce donné dans les sacrements, pour vivre idéalement le mariage, l'amour dans le couple et dans la famille. Mais dans la mesure où l'on fait appel à Dieu, alors cela veut dire qu'on se donne ensemble à Dieu pour qu'avec nous ils nous conduise vers cet idéal et comme lui qui se donne à nous totalement pour être l'Amour saint qui va nous unir, nous devons nous donner à Lui et pas nous reprendre. Dieu quand il s'engage avec nous c'est sans retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 17:17

Gaslavina a écrit:

La majorité des guerres de l'humanité viennent du pouvoir politique tout court qu'il soit religieux, doctrinal ou athée. Il n'y a pas eu d'athée au sens ou nous l'entendons aujourd'hui pendant des centaines de siècles et il y a toujours eu des guerres. Tant que l'humanité existera elle sera en guerre d'une façon ou d'une autre.

Les guerres du début et aujourd'hui sont les mêmes ,des conquêtes de territoires et de richesse...Les rois ont toujours prit leur indépendance face à la religion pour n'en faire qu'a leur tête..Sans parler des empereurs de l'empire mongol à Jule césars...ça rejoint complètement les affaires humaines et le matérialisme...la spiritualité justement a le but d'éveillé l'humanité...
et tout ce qui a attrait à la sagesse rejoint la métaphysique...quel soit de nature philosophique ou religieuse...

Gaslavina a écrit:

Quand on croit positivement par exemple à l'existence de l'arche de Noé, on n'a aucun conscience de la réalité du règne animal, quand on croit à l'esclavage des hébreux en Egypte on n'a aucune conscience de la réalité historique. Alors la conscience de la réalité de l'univers par les religieux n'en parlons pas. Ce n'est pas dans les églises orthodoxes de Russie qu'on a élaboré le spoutnik il me semble.
Mais vous parlez surement de ce qui est caché, de l'impalpable... Nul besoin d'être croyant pour y avoir accès, toutes les spiritualités n'implique pas d'avoir un credo particulier.
?

la science d'aujourd'hui ne fait que d'alerter et de confirmer qu'il y a déjà eu des réchauffements climatiques avec la fonte des glaciers et que ça peut se reproduire..c'est exactement l'histoire de Noé...l'esclavagisme existe depuis des millénaire en Afrique et de nombreux écrivains antique le confirme...je n'ai pas de religions et je fais la différence entre ce qu'on appelle la science et la métaphysique qui est une science à part entière..ou théologie...si on est croyant ,on pense que l'univers est métaphysique , si on n'est pas croyant ,on est matérialiste...

Gaslavina a écrit:

Quant au croyant qui reconnait facilement ses erreurs, c'est plutôt contradictoire si on voit que toute croyance reste campée sur ses positions contre la croyance adverse ou n'importe quoi d'autre. Dans ce qu'on voit en Irak actuellement : qui du chiite ou du sunnite sera le premier à reconnaître son erreur par rapport à l'autre ?

Je suis croyant et je n'ai pas de religion...croyant ne veux pas dire adhérer à une religion...
maintenant  si chaque religieux reste campés sur sa position...chaque athées restent aussi campé sur sa philosophie ,chaque politiciens restent aussi campé sur sa doctrine...et chacun pense que l'erreur ,c'est l'autre...parce qu'il sont figés dans une vérité ...il est important que la liberté de pensé soit dans le mouvement parce que l'homme ne sait pas tout..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran trés claire sur l'alcool   contradiction du coran trés claire sur l'alcool - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contradiction du coran trés claire sur l'alcool
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran , un résumé très imcomplet
» contradiction dans le coran ?
» Prétendue contradiction du Coran (1)
» De très anciens fragments du Coran retrouvés
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: