Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Une question aux amis musulmans

Aller en bas 
+7
Petero
chrisredfeild
Salomon
soumayahastalavictoria
Pierresuzanne
Amin
Benoît
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 19:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous! Je m'appelle Benoit et je suis catholique. Je viens de m'inscrire sur ce forum, et c'est le premier message que je poste.
Il s'agit d'une question à nos amis musulmans, une question qui s'appuie sur la logique et que je n'ai jamais vu posée dans ce que j'ai pu découvrir de la réflexion islamo-chrétienne.
La voici: Dieu parle. Cela signifie qu'il communique.
Avec qui communiquait t-il avant de créer les créatures?
Est ce qu'il ne communiquait pas?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ennazus





Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 00:57

Polygamie

À une certaine époque, Dieu a permis aux hommes d’avoir plusieurs femmes (Genèse 4:19 ; 16:1-4 ; 29:18-29). Mais ce n’est pas lui qui a institué la polygamie. Il n’a donné qu’une seule femme à Adam.

Dieu a autorisé Jésus à rétablir ce qu’il avait prévu au départ en matière de mariage, à savoir la monogamie (Jean 8:28). Quand on l’a interrogé sur cette question, Jésus a répondu : « Le Créateur, au commencement, les fit homme et femme, et dit : “C’est pourquoi, l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme ; et les deux ne feront qu’une seule chair” » (Matthieu 19:4, 5, Maredsous).

Un disciple de Jésus a plus tard écrit sous l’inspiration de Dieu : « Que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle » (1 Corinthiens 7:2). La Bible dit également qu’un homme marié ne peut assumer des responsabilités dans l’assemblée locale qu’à la condition d’être « mari d’une seule femme » (1 Timothée 3:2, 12).

3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ? 4 Il (Jesus) répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? 8 Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 07:53


Si Dieu n'accorde pas son amour à celui qui le méprise, alors Dieu n'est pas infini dans son amour où bien tu ne donne pas le même sens au mot infini que celui qu'il a :

"infini" = "sans fin". Ce qui veut dire que Dieu ne met jamais fin à l'amour qu'il a pour sa créature. Rien ne peux empêcher Dieu de nous aimer, et même pas le mépris que l'on a pour lui. Et comme c'est en nous faisant don de son amour et de son pardon que Dieu nous sauve, celui qui n'a que du mépris pour Dieu il rejette l'amour de Dieu et son pardon. Dieu n'a donc pas besoin de ne pas aimer celui qui rejette son amour. Et quand on retire son amour à quelqu'un, cela veut dire qu'on ne l'aime pas. Mais comment Dieu qui est Amour peut-il ne pas aimer ?  

Dieu ne peux pas ne pas aimer, c'est contre sa nature Salomon. Par contre, l'homme peux ne pas aimer Dieu et rejeter son Amour ; ce qui n'empêche pas Dieu d'aimer celui qui rejette son amour, même s'il sait qu'il ne pourra pas le sauver, puisque ce dernier refuse son pardon et son amour qui nous sauve.  Very Happy 

Le peuple de Sodom et de Gomorhe est mort à cause de son péché et pas parce que Dieu leur a retiré son amour. Ce sont eux qui ont rejeté l'amour de Dieu et son pardon. Et quand on rejette le pardon de Dieu et son amour, qu'on refuse qu'il nous aide à devenir saint et immaculé, sans péché, alors on mérite ce qu'on a soit-même cherché, la séparation d'avec Dieu pour toujours. Dieu ne fait que nous donner ce que nous désirons. [/quote]


Ennazus a écrit:
Shalom,

il est important de distinguer Dieu Amour de Allah l'aimant. Ce n,est pas dut tout la même chose.

Vous vous dites que Allah est grand. Nous nous disons qu'il est Amour.
Si Allah est grand, Je peux concevoir un dieu encore plus grand.
Et je dis si Allah est grand, alors Dieu Amour est infiniment petit. Nul ne peut lui ravir son humilité

 Une question aux amis musulmans - Page 2 173236763 

J'aime énormément, immensément ces deux argumentations!
ALLÉLUIA!!!!!!
Dieu est amour, il ne peut pas ne pas aimer! C'est contre sa nature! Il aime même ceux qui le haïssent!
Si Allah est grand, nul ne peut ravir l'humilité du vrai Dieu!
Voilà la vraie connaissance de Dieu, celle qui emplit le Royaume et sauvent ceux qui l'accueillent! ALLÉLUIA!
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 09:09

Donc, ceux qui vouent un culte à Satan, commettent des actions horribles sur les enfants et les tuent dans des snuffs movies, ces gens là vont aller au paradis et Dieu les aime alors qu'ils commettent des atrocités sur des innocents, sur des enfants ? Désolé mais moi si on fait du mal à une seule de mes filles, je n'aurai pas de pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 09:27

soumayahastalavictoria a écrit:
Donc, ceux qui vouent un culte à Satan, commettent des actions horribles sur les enfants et les tuent dans des snuffs movies, ces gens là vont aller au paradis et Dieu les aime alors qu'ils commettent des atrocités sur des innocents, sur des enfants ? Désolé mais moi si on fait du mal à une seule de mes filles, je n'aurai pas de pardon.

Stop! Tu as sauté une étape du raisonnement!
Dieu aime toute créature puisque telle est sa nature et qu'il ne peut aller contre sa nature. La haine est un sentiment étranger à Dieu. Mais pour accéder au Royaume de Dieu, qui suppose la communion avec lui, il faut que cet amour reçoive une réponse positive. Il doit y avoir partage. Ceux qui ne veulent pas de l'amour de Dieu vont dans le royaume des réprouvés, qui est l'enfer.
Dieu a des ennemis, mais il ne les hait point. D'ailleurs il ne les abandonne pas. Il règne sur eux par la violence de sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 16:05

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Donc, l'amour de Dieu n'est pas infini comme l'Est son être !!  Comment Dieu qui est infini fait pour nous aimer avec mesure, c'est à dire en fonction de nos mérites ?  C'est pas du tout logique. Votre Allah s'il est infini en son Être, il ne peux pas limiter son Amour, c'est pas possible !

son amour n'est pas gratuit ,son amour est infini mais il ne l'accorde pas a n'importe qui ,l'amour de Dieu ne frappe pas satan ni pharaon ....... Dieu ce n'est pas n'importe qui, son amour sa se mérite ....personne n'a dit que son amour,sa clémence était limité mais Dieu n'offre pas son amour a celui qui le méprise .... explique aux chrétiens pourquoi Dieu n'aime pas satan ...........Dieu a offert son amour a chacune de ses créations mais certaines de ses créatures l'ont renier ,ont été ingrat et Dieu a retiré son amour .... Dieu ce n'est pas une serpillière,demande aux peuples de sodome et gohmorre si c'est l'amour de Dieu qui les a frappé  

Si Dieu n'accorde pas son amour à celui qui le méprise, alors Dieu n'est pas infini dans son amour où bien tu ne donne pas le même sens au mot infini que celui qu'il a :

"infini" = "sans fin". Ce qui veut dire que Dieu ne met jamais fin à l'amour qu'il a pour sa créature. Rien ne peux empêcher Dieu de nous aimer, et même pas le mépris que l'on a pour lui. Et comme c'est en nous faisant don de son amour et de son pardon que Dieu nous sauve, celui qui n'a que du mépris pour Dieu il rejette l'amour de Dieu et son pardon. Dieu n'a donc pas besoin de ne pas aimer celui qui rejette son amour. Et quand on retire son amour à quelqu'un, cela veut dire qu'on ne l'aime pas. Mais comment Dieu qui est Amour peut-il ne pas aimer ?  

Dieu ne peux pas ne pas aimer, c'est contre sa nature Salomon. Par contre, l'homme peux ne pas aimer Dieu et rejeter son Amour ; ce qui n'empêche pas Dieu d'aimer celui qui rejette son amour, même s'il sait qu'il ne pourra pas le sauver, puisque ce dernier refuse son pardon et son amour qui nous sauve.  Very Happy 

Le peuple de Sodom et de Gomorhe est mort à cause de son péché et pas parce que Dieu leur a retiré son amour. Ce sont eux qui ont rejeté l'amour de Dieu et son pardon. Et quand on rejette le pardon de Dieu et son amour, qu'on refuse qu'il nous aide à devenir saint et immaculé, sans péché, alors on mérite ce qu'on a soit-même cherché, la séparation d'avec Dieu pour toujours. Dieu ne fait que nous donner ce que nous désirons.


Si Dieu n'avait pas retiré son amour a satan ,aux peuples de sodome et gohmorre il ne les aurait pas maudit ......... Dieu a retiré son amour car ils ont retiré le leur ...Dieu ne retirer jamais son amour injustement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 16:06

Ennazus a écrit:
demandons aux juifs pourquoi ils ne sont pas polygames.

Pourquoi moi le Musulman je ne suis pas polygame pourtant ALLAH m'a autorisé a l’être? tu sais pourquoi? car ce n'est pas une obligation tu ne trouveras aucun rabbin fidèle a la Thora interdire la polygamie
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 16:09

Ennazus a écrit:
Polygamie

À une certaine époque, Dieu a permis aux hommes d’avoir plusieurs femmes (Genèse 4:19 ; 16:1-4 ; 29:18-29). Mais ce n’est pas lui qui a institué la polygamie. Il n’a donné qu’une seule femme à Adam.

Dieu a autorisé Jésus à rétablir ce qu’il avait prévu au départ en matière de mariage, à savoir la monogamie (Jean 8:28). Quand on l’a interrogé sur cette question, Jésus a répondu : « Le Créateur, au commencement, les fit homme et femme, et dit : “C’est pourquoi, l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme ; et les deux ne feront qu’une seule chair” » (Matthieu 19:4, 5, Maredsous).

Un disciple de Jésus a plus tard écrit sous l’inspiration de Dieu : « Que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle » (1 Corinthiens 7:2). La Bible dit également qu’un homme marié ne peut assumer des responsabilités dans l’assemblée locale qu’à la condition d’être « mari d’une seule femme » (1 Timothée 3:2, 12).

3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ? 4 Il (Jesus) répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? 8 Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.


et voila on calomnie Jésus on cite une de ses recommandations sur  le divorce en l'assimilant au  mariage polygame ..... tu trouveras nul par dans les Évangiles Jésus interdire la polygamie,Jésus n'était pas chrétien ,il était issu de la foi des enfants d’Israël et la loi de Moise autorise le mariage polygame mais Jésus a rappeler a son peuple que le divorce était une mauvaise chose,qu'on ne pouvait répudier une femme comme cela,le mariage étant sacrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 05:58

chrisredfeild a écrit:

byzzarement, JAMAIS la bibe n'a dit : DIEU AMOUR
par contre, des phrases dans le genre : DIEU AIMANT, nous les trouvons dans la bible.
donc?
vous dites DIEU AMOUR?
dites ce que vous voulez, l'éssentiel vous ne parlez pas comme JESUS.
trouve moi la phrase ou JESUS dit : DIEU AMOUR? 
Nous nous disons qu'il est Amour.
dites ce que vous voulez.....JAMAIS ON NE TROUVE JESUS ou un autre prophete dit : DIEU EST AMOUR....
les prophètes disent plutôt : L'AMOUR DE DIEU, DIEU AIME.....
mais Jamais  : DIEU AMOUR.....
vous le dites???
dites ce que vous voulez, on s'en fou du moment que seul vous le disent.
donc ça n'engage que vou
tu critique ta bible?

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
(1jean4:8-9)

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
(1Jean 4:16)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 06:18

Salomon a écrit:

et voila on calomnie Jésus on cite une de ses recommandations sur  le divorce en l'assimilant au  mariage polygame ..... tu trouveras nul par dans les Évangiles Jésus interdire la polygamie,Jésus n'était pas chrétien ,il était issu de la foi des enfants d’Israël et la loi de Moise autorise le mariage polygame mais Jésus a rappeler a son peuple que le divorce était une mauvaise chose,qu'on ne pouvait répudier une femme comme cela,le mariage étant sacrée

Et qui en épouse une autre, commet un adultère.

les enfants d'Israel n'ont pas accepté Jésus comme toi tu ne l'accepte pas...tu n'as plus qu'a t'inventer une falsification imaginaire ,essayer de jouer sur des mots ,déformer ,interpréter,
mais tu n'y arriveras pas...tous les sites muslims cherchent toujours des excuses ,inventent des histoires pas possible pour essayer de faire concorder des choses qui ne concorderons jamais...la vérité il ne la cherche pas il l'invente et essaye de l'arranger à leur histoire...c'est plus que flagrant ,cette religion s'invente une réalité...je lis ces site en carton mâché du web,
ils sont toujours en train d'essayer de dénigrer et de casser les autres pour se mettre bien dans leur baskets ,leur raison d'exister pour trouver le bonheur est plus que pitoyable...

C'est quand même claire net et précis , on ne te demande pas d'être d'accord avec Jésus
mais d'arrêter de transformer sa parole , mais c'est vrai le coran n'est pas la bible et encore moins le NT...

Il y a toujours cette mentalité  à interpréter déformer et dire que les gens ne comprennent rien...à chacun sa religion ,tu es polygame si tu veux...les chrétiens ne le sont pas et pour Jésus en épouser une autre est un adultère...


Revenir en haut Aller en bas
WarMask





Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben voyons   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:27

Bonjour tout le monde,

Permettez moi de préciser deux trois trucs.

Chez les musulmans, le mariage n'est pas un sacrement ou dieu sait quoi d'autre... C'est un contrat oral (qui peut être écrit) entre un homme et une femme, un document légal, qui leur permet de vivre ensemble avec dieu et la société en tant que témoins. On y décrit leurs droits et devoirs l'un envers l'autre, et il apporte à la femme une protection sociale, physique et économique, puisqu'elle passe de la protection de son père à celle de son mari.

Sinon, pour la polygamie, il s'agit d'une régle d'exception dans un contexte historique bien précis. Rappelons qu'à l'arrivée de l'Islam, un homme en Arabie pré-islamique pouvait épouser autant de femmes qu'il désirait. Zéro régle.

A l'arrivée de l'Islam, la limite, si je ne me trompe pas, c'était une femme libre (une épouse) et une seule seulement.

Donc, l'Islam a réduit le nombre d'épouses. Comme je dirais aux féministes que l'Islam a donné des droits aux femmes musulmanes, car avant l'Islam, elles étaient dans une société hostile aux femmes et qui les considéraient comme des objets. Dommage que la culture pré-Islamique se soit accrochée à la culture arabe et que l'essence de l'Islam, qui est une religion de loi, n'ai pas pu s'accrocher plus...

Mais l'homme est faible. C'est la vie.

Maintenant, revenons à la polygamie. La polygamie est une loi, qui est arrivé aux Musulmans dans un contexte bien précis. C'était aprés la premiére grande défaite des musulmans. Le prophéte était dans un camp de réfugiés (aprés la bataille où ils avaient perdu beaucoup d'hommes) entouré de femmes désespérées en pleurs, car elles avaient perdu un être cher et un protecteur dans un environnement hostile.

Seules, elles étaient sans défense face aux ennemis des musulmans (ils en avaient plein à l'époque), des esclavagistes, des tribus hostiles etc... Sans mari pour les protéger, elles auraient pu trés mal finir... Prostituées ou esclaves... Ou pire...

C'est là que le verset est arrivé. Et il disait déjà qu'ils étaient autorisés à prendre jusqu'à 4 épouses et qu'ils devaient être justes avec leurs épouses. Et dieu précise plus loin dans une sourate qu'ils ne le seront pas envers leurs femmes.

Donc on en tire deux choses:
Tu peux prendre 4 épouses mais tu dois être JUSTE.
Tu seras INJUSTE.

Et là, soit dieu se moque des musulmans. Soit le texte est corrompu.
Soit il s'agit d'une régle d'exception qui sert à donner aux femmes en détresse une protection sociale, économique et physique, en utilisant ce protocole qu'on appelle le mariage, en attendant qu'on trouve mieux pour elles.
Et le mariage fait dans ce contexte est condamné car l'être humain est incapable d'être juste avec ses femmes. Il va en aimer une plus que l'autre. Tout ce qu'il peut faire, c'est leur donner une protection avec un semblant d'égalité (même somme d'argent, même titre d'épouse etc...)

Si les musulmans pratiquent la polygamie sans avoir de bonnes raisons comme à l'époque, ce n'est pas l'Islam qu'il faut blâmer. Mais leur médiocrité en tant que musulmans.

Merci et j'espére avoir éclairci ce point car j'ai lu des choses un peu décalées par rapport à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:53

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:


son amour n'est pas gratuit ,son amour est infini mais il ne l'accorde pas a n'importe qui ,l'amour de Dieu ne frappe pas satan ni pharaon ....... Dieu ce n'est pas n'importe qui, son amour sa se mérite ....personne n'a dit que son amour,sa clémence était limité mais Dieu n'offre pas son amour a celui qui le méprise .... explique aux chrétiens pourquoi Dieu n'aime pas satan ...........Dieu a offert son amour a chacune de ses créations mais certaines de ses créatures l'ont renier ,ont été ingrat et Dieu a retiré son amour .... Dieu ce n'est pas une serpillière,demande aux peuples de sodome et gohmorre si c'est l'amour de Dieu qui les a frappé  

Si Dieu n'accorde pas son amour à celui qui le méprise, alors Dieu n'est pas infini dans son amour où bien tu ne donne pas le même sens au mot infini que celui qu'il a :

"infini" = "sans fin". Ce qui veut dire que Dieu ne met jamais fin à l'amour qu'il a pour sa créature. Rien ne peux empêcher Dieu de nous aimer, et même pas le mépris que l'on a pour lui. Et comme c'est en nous faisant don de son amour et de son pardon que Dieu nous sauve, celui qui n'a que du mépris pour Dieu il rejette l'amour de Dieu et son pardon. Dieu n'a donc pas besoin de ne pas aimer celui qui rejette son amour. Et quand on retire son amour à quelqu'un, cela veut dire qu'on ne l'aime pas. Mais comment Dieu qui est Amour peut-il ne pas aimer ?  

Dieu ne peux pas ne pas aimer, c'est contre sa nature Salomon. Par contre, l'homme peux ne pas aimer Dieu et rejeter son Amour ; ce qui n'empêche pas Dieu d'aimer celui qui rejette son amour, même s'il sait qu'il ne pourra pas le sauver, puisque ce dernier refuse son pardon et son amour qui nous sauve.  Very Happy 

Le peuple de Sodom et de Gomorhe est mort à cause de son péché et pas parce que Dieu leur a retiré son amour. Ce sont eux qui ont rejeté l'amour de Dieu et son pardon. Et quand on rejette le pardon de Dieu et son amour, qu'on refuse qu'il nous aide à devenir saint et immaculé, sans péché, alors on mérite ce qu'on a soit-même cherché, la séparation d'avec Dieu pour toujours. Dieu ne fait que nous donner ce que nous désirons.


Si Dieu n'avait pas retiré son amour a satan ,aux peuples de sodome et gohmorre il ne les aurait pas maudit ......... Dieu a retiré son amour car ils ont retiré le leur ...Dieu ne retirer jamais son amour injustement

Mais où t'a vu que Dieu avait maudit le peuple de Sodome et Gohmorre !! Il les a fait mourir, tout comme Adam est mort à cause de son péché. Tous nous mourront à cause de nos péchés, nous ne sommes pas maudits par Dieu pour autant. Le diable, lui, il n'a pas de corps, il ne peux pas mourir. Dieu l'a maudit en le condamnant à être jeté dans l'étang de feu, la géhenne, à la fin du monde. Dieu n'a pas condamné les habitants de Sodome et Gomorhe à la géhenne de feu ; il les a empêché de continuer à pécher gravement et donc à l'offenser gravement, en les faisant mourir et descendre dans l'Hadès où Jésus son fils les a rejoint pour leur pardonner leurs péché et leur propose sa grâce de salut. S'ils ont refusés, alors ils sont restés dans l'Hadès et à la fin du monde ils seront rejetés de l'hadès pour s'en aller avec le diable en enfer.

Dieu n'a pas retiré son amour à ces habitants de Sodome et Gomorhe puisqu'il est venu par Jésus leur faire don de son amour pour être libéré à jamais de Satan qui les a retenu prisonnier dans leur péché et les retient prisonner depuis leur mort, dans l'Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 20:36

WarMask a écrit:
i.

Sinon, pour la polygamie, il s'agit d'une régle d'exception dans un contexte historique bien précis. Rappelons qu'à l'arrivée de l'Islam,  un homme en Arabie pré-islamique pouvait épouser autant de femmes qu'il désirait. Zéro régle.

A l'arrivée de l'Islam, la limite, si je ne me trompe pas, c'était une femme libre (une épouse) et une seule seulement.


Tu vois bien que, dans ton raisonnement, il apparaît clairement que tu ne crois pas le Coran incréé.
Le Coran est seulement un texte qui apporte quelques progrès par rapport à l'archaïsme de l'Arabie préislamique, mais il ne peut à l'évidence représenter une progrès pour toutes les civilisations et toutes les époques.

La limite donnée par le Coran à la polygamie ( 4 femmes ) est totalement dépassée par l’exigence du christianisme à la monogamie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question aux amis musulmans   Une question aux amis musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question aux amis musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question technique aux amis musulmans
» Amis Chretiens et Musulmans
» Une carte postale pour nos amis musulmans
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?
» Peut-on aborder la religion avec des amis musulmans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: