Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Homosexualité et Islam

Aller en bas 
+8
Petero
mario-franc_lazur
Le chant du cygne
SKIPEER
mounira
chrisredfeild
Sniper
Jérôme-Victor
12 participants
AuteurMessage
Jérôme-Victor

Jérôme-Victor



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyLun 02 Juin 2014, 19:56

2 juin 2014

Bonjour,

j'ai un ami musulman à qui j'ai eu la très mauvaise idée de faire une blague : je lui ai demandé en riant s'il était homosexuel.

Il refuse catégoriquement de me reparler depuis...

est-il possible que sa réaction ait quelque chose à voir avec sa religion?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyLun 02 Juin 2014, 21:33

Jérôme-Victor a écrit:
Bonjour,

j'ai un ami musulman à qui j'ai eu la très mauvaise idée de faire une blague : je lui ai demandé en riant s'il était homosexuel.

Il refuse catégoriquement de me reparler depuis...

est-il possible que sa réaction ait quelque chose à voir avec sa religion?

Merci d'avance!
bonsoir oui ta blague a était de mauvais gout par ce que tu la comparé a un mécréance seul un mécréant peux prétendre pratiqué se type abomination est dur tu l'islam punie de mort cette pratique regarde sourate 29 verset 29 : voila maintenant que vous vous adressez aux hommes pour satisfaire votre besoin sexuel, que vous infestez les chemins de votre brigandage et vous faites dans votre cercles les choses les plus désavouables . et parle leur de Loth quand il dit à son peuple l: faites vous donc la chose immorale à votre vu à tous ?
55 : vous vous adressez pour votre désir charnel aux hommes à la place des femmes. mais vous êtes plutot des gens ignorants de toute loi et de toute morale.
58 : nous fimes tomber sur eux une pluie et quelle bien mauvaise pluie que celle des gens prévenus ?
Sourate 26 verset I65
Vous adressez vous aux mâles parmi les humains pour satisfaire votre besoin sexuel ?
I66 : tout en laissant cer que votre seigneur à créé pour vous dans vosd épouses? Mais vous êtes un peuple de transgresseurs Sourate 4 verset 15 / celles d'entre vos femmes qui commettent l'acter immorale, (lesbiennes) demandez à quatre deS'ils témoignent enfermez les dans les maisons jusqu'à ce que la mort mette fin à leur vie ou que Dieu leur aménage une issue.
16: si deux garçons d'entre vous le commettent, faites leur du tort . Mais s'ils reviennent au droit chemin et qu'ils corrigent leur conduite, laissez les en paix certes Dieu est foncièrement absoluteur et miséricordieux.
18 : l'absolution n'est point destinée à cerux qui font les mauvaises actions jusqu'à ce que la mort se présente à l'un d'eux et qu'il dise alors : " maintenant je retourne à la bonne voie " ni a ceux qui meurent en état de mécréance . Ceux la nous leur avons préparé un supplice douloureux! et le mieux pour la fin La colère et la malédiction d'Allah sur les homosexuels : Allah a maudit 7 catégories de gens dans Sa création et à chaque fois Il s'est suffit d'un seul blâme excepté la catégorie qui pratiquait des actions des gens de la communauté du Prophète Loût (alayhis salam). Ils ont été maudits plusieurs fois: "Maudit soit celui qui commet l'homosexualité, maudit soit celui qui commet l'homosexualité, maudit soit celui qui commet l'homosexualité." (At targhîb wat tarhîb)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyLun 02 Juin 2014, 23:29

Jérôme-Victor a écrit:
Bonjour,

j'ai un ami musulman à qui j'ai eu la très mauvaise idée de faire une blague : je lui ai demandé en riant s'il était homosexuel.

Il refuse catégoriquement de me reparler depuis...

est-il possible que sa réaction ait quelque chose à voir avec sa religion?

Merci d'avance!


biensur que sa a relation avec LA RELIGION DE DIEU, LA BIBLE ne t'a pas enseigné que l'homosexualité est une abomination?

en plus franchement, ta blague est plutôt une provocation
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMar 03 Juin 2014, 08:09

Jérôme-Victor a écrit:
Bonjour,

j'ai un ami musulman à qui j'ai eu la très mauvaise idée de faire une blague : je lui ai demandé en riant s'il était homosexuel.

Il refuse catégoriquement de me reparler depuis...

est-il possible que sa réaction ait quelque chose à voir avec sa religion?

Merci d'avance!


Pose toi la question aussi dans l'autre sens : comment tu réagirais toi, si quelqu'un t'avais fait cette 'mauvaise blague' à toi ?
Maintenant, ton 'ami' se dis surement que tu n'est pas un véritable ami.
Si tu étais vraiment son 'ami', tu n'aurais même pas imaginé une seule seconde faire une 'blague' pareil.
Comme tu dis : une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMar 03 Juin 2014, 09:36

Pour parler de mauvaise blague c'en est une , mais pour comprendre la reaction du musulamn il faut ragarder ce que dit le CORAN a propos de cette ABOMINATION  qu'est l'homosexualite .

le peuple du prophete lot paix sur lui a subi une punition divine qui n'a jamais été décrite auparavant dans l'histoire des prophètes.c'est a la mesure de ce GROS PÉCHER

les versets suivants le prouvent :


Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,



Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]


le prophète Mohammed psl dit aussi :

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres , maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui sacrifie pour autre qu'Allah, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui se comporte mal avec ses parents, maudit est celui qui change les limites de la terre et maudit est celui qui prétend descendre d'autres que de ses parents ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2420)


D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1165 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


comprends tu maintenant la réaction du musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMar 03 Juin 2014, 10:11

Sniper a écrit:
Jérôme-Victor a écrit:
Bonjour,

j'ai un ami musulman à qui j'ai eu la très mauvaise idée de faire une blague : je lui ai demandé en riant s'il était homosexuel.

Il refuse catégoriquement de me reparler depuis...

est-il possible que sa réaction ait quelque chose à voir avec sa religion?

Merci d'avance!
bonsoir oui ta blague a était de mauvais gout par ce que tu la comparé a un mécréance seul un mécréant peux prétendre pratiqué se type abomination est dur tu l'islam punie de mort cette pratique regarde   sourate 29 verset 29 : voila maintenant que vous vous adressez aux hommes pour satisfaire votre besoin sexuel, que vous infestez les chemins de votre brigandage et vous faites dans votre cercles les choses les plus désavouables . et parle leur de Loth quand il dit à son peuple l: faites vous donc la chose immorale à votre vu à tous ?
55 : vous vous adressez pour votre désir charnel aux hommes à la place des femmes. mais vous êtes plutot des gens ignorants de toute loi et de toute morale.
58 : nous fimes tomber sur eux une pluie et quelle bien mauvaise pluie que celle des gens prévenus ?
Sourate 26 verset I65
Vous adressez vous aux mâles parmi les humains pour satisfaire votre besoin sexuel ?
I66 : tout en laissant cer que votre seigneur à créé pour vous dans vosd épouses? Mais vous êtes un peuple de transgresseurs   Sourate 4 verset 15 / celles d'entre vos femmes qui commettent l'acter immorale, (lesbiennes) demandez à quatre deS'ils témoignent enfermez les dans les maisons jusqu'à ce que la mort mette fin à leur vie ou que Dieu leur aménage une issue.
16: si deux garçons d'entre vous le commettent, faites leur du tort . Mais s'ils reviennent au droit chemin et qu'ils corrigent leur conduite, laissez les en paix certes Dieu est foncièrement absoluteur et miséricordieux.
18 : l'absolution n'est point destinée à cerux qui font les mauvaises actions jusqu'à ce que la mort se présente à l'un d'eux et qu'il dise alors : " maintenant je retourne à la bonne voie " ni a ceux qui meurent en état de mécréance . Ceux la nous leur avons préparé un supplice douloureux!   et le mieux pour la fin           La colère et la malédiction d'Allah sur les homosexuels : Allah a maudit 7 catégories de gens dans Sa création et à chaque fois Il s'est suffit d'un seul blâme excepté la catégorie qui pratiquait des actions des gens de la communauté du Prophète Loût (alayhis salam). Ils ont été maudits plusieurs fois: "Maudit soit celui qui commet l'homosexualité, maudit soit celui qui commet l'homosexualité, maudit soit celui qui commet l'homosexualité." (At targhîb wat tarhîb)
Loin d'être puni de mort, l'homosexualité en islam n'est pas encouragée mais tolérée. Ce ne sont pas les mariages religieux entre hommes et entre femmes qui manquent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chose impossible chez les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMar 03 Juin 2014, 10:49

Citation :
Loin d'être puni de mort, l'homosexualité en islam n'est pas encouragée mais tolérée. Ce ne sont pas les mariages religieux entre hommes et entre femmes qui manquent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
L’union a eu lieu devant une cinquantaine de personnes au cours d’une cérémonie œcuménique, où les invités ont également récité un Notre Père et des prières hébraïques. Un geste symbolique pour ce militant contre l'homophobie, musulman pratiquant.


Bizarre comme mariage musulman si on récite le Notre Père...


Citation :
Chose impossible chez les catholiques.


renseigne toi mieux :

Citation :
Mariage gay : un historien affirme que l'Église catholique aurait déjà marié des homosexuels
 
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMar 03 Juin 2014, 20:19

mounira a écrit:
Citation :

Chose impossible chez les catholiques.


renseigne toi mieux :

Citation :
Mariage gay : un historien affirme que l'Église catholique aurait déjà marié des homosexuels
 
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le mariage religieux catholique obéit à des rites qui n'ont pas cours dans ces soi-disantes cérémonies :

Je cite ta source, ma chère MOUNIRA :

Dans sa critique du livre parue en 1994 dans le New York Times, Peter Steinfels écrivait que les conclusions de Boswell étaient à la fois fascinantes et complexes:

"On ne peut absolument pas remettre en question les documents découverts par le Professeur Boswell qui décrivent des cérémonies unissant deux hommes, cérémonies qui sont la plupart du temps ponctuées de prières très semblables et, au fil des ans, par des gestes symboliques qui sont de plus en plus uniformisés: se tenir main dans la main avec la main droite, l'enroulement des mains avec une écharpe, les baisers, la communion, le banquet après la cérémonie. Les points communs avec la cérémonie du mariage hétérosexuel étaient nombreux, mais il existe tout de même des différences quant aux gestes et aux paroles qui constituent chacun des rituels."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMar 03 Juin 2014, 20:27

Le chant du cygne a écrit:

Loin d'être puni de mort, l'homosexualité en islam n'est pas encouragée mais tolérée. Ce ne sont pas les mariages religieux entre hommes et entre femmes qui manquent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chose impossible chez les catholiques.


Tu es dans l'erreur, mon cher LCC : relis le texte de ton lien, et tu verras qu'il ne s'agit pas d'un mariage musulman ;     Et que donc .....



L. M. Z : Nous avions voulu poursuivre notre démarche en faveur d’un meilleur dialogue interreligieux, illustré notamment par le voyage de notre association en Israël avec des jeunes juifs et chrétiens.
D’un point de vue personnel, il était important pour moi de partager ce moment avec mes amis de différentes confessions. C’est pour cela que nous avons récité le Notre Père et des prières hébraïques. De même une amie à moi, femme, a dirigé une prière. Nous croyons que ce mariage avant-gardiste est un symbole fort, aussi à cause de ce mélange œcuménique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMar 03 Juin 2014, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
mounira a écrit:
Citation :

Chose impossible chez les catholiques.


renseigne toi mieux :

Citation :
Mariage gay : un historien affirme que l'Église catholique aurait déjà marié des homosexuels
 
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le mariage religieux catholique obéit à des rites qui n'ont pas cours dans ces soi-disantes cérémonies :

Je cite ta source, ma chère MOUNIRA :

Dans sa critique du livre parue en 1994 dans le New York Times, Peter Steinfels écrivait que les conclusions de Boswell étaient à la fois fascinantes et complexes:

"On ne peut absolument pas remettre en question les documents découverts par le Professeur Boswell qui décrivent des cérémonies unissant deux hommes, cérémonies qui sont la plupart du temps ponctuées de prières très semblables et, au fil des ans, par des gestes symboliques qui sont de plus en plus uniformisés: se tenir main dans la main avec la main droite, l'enroulement des mains avec une écharpe, les baisers, la communion, le banquet après la cérémonie. Les points communs avec la cérémonie du mariage hétérosexuel étaient nombreux, mais il existe tout de même des différences quant aux gestes et aux paroles qui constituent chacun des rituels."

En effet Mario, pour qu'il y ai mariage catholique, pour qu'un mariage catholique soit valide, il faut qu'il soit célébré selon le rituel catholique. Ors, pour qu'un mariage catholique soit valide, il faut que les mariés acceptent les enfants qui naîtront de leur union. Comment 2 homosexuels peuvent faire des enfants ensembles ?  Very Happy  C'est pas possible.  Very Happy  Si un prêtre homosexuel bénissait l'union de 2 homosexuels, ce qui pourrait arriver, ce ne serait pas un mariage, mais une simple bénédiction comme on bénit du pain ou un bâteau ou une maison.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMar 03 Juin 2014, 21:01


C'est quoi ce sujet ?
Je vois que le forum est en déclin !

Ni le judaïsme ni le christianisme ni l'Islam ne tolère cette perversion contre nature que tout un peuple fut démoli pour l'avoir pratiqué : le peuple de loth !

[21-74] Quant à Loth, Nous lui avons donné la sagesse et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se pratiquait le vice et dont les habitants étaient malfaisants et pervers. [75] Et Nous l’avons admis dans le sein de Notre miséricorde, car c’était un homme de bien.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMar 03 Juin 2014, 21:58

mario-franc_lazur a écrit:


Le mariage religieux catholique obéit à des rites qui n'ont pas cours dans ces soi-disantes cérémonies :


Je le sait très bien Mario, il en va de même pour le mariage islamique,
ce que j'ai voulu démontré par là, c'est que lorsque l'on trouve un sujet qui est dans l'erreur, on ne peut pas en faire une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMar 03 Juin 2014, 22:24

petero a écrit:


En effet Mario, pour qu'il y ai mariage catholique, pour qu'un mariage catholique soit valide, il faut qu'il soit célébré selon le rituel catholique. Ors, pour qu'un mariage catholique soit valide, il faut que les mariés acceptent les enfants qui naîtront de leur union. Comment 2 homosexuels peuvent faire des enfants ensembles ?  Very Happy  C'est pas possible.  Very Happy  Si un prêtre homosexuel bénissait l'union de 2 homosexuels, ce qui pourrait arriver, ce ne serait pas un mariage, mais une simple bénédiction comme on bénit du pain ou un bâteau ou une maison.  Very Happy 

en effet petero, si tu creuse un peu le lien, tu lis :


Citation :
Qui était l’imam qui a dirigé votre cérémonie ?
L. M. Z : C’est un membre de HM2F, étudiant en psychologie à Paris, musulman et homosexuel. Il est le petit-fils d’un imam de l’île Maurice et il avait l’habitude d’assister son grand-père dans ses fonctions. Il aspire à incarner cette fonction sociale d’imam, peu importe sa vie privée. Il se documente énormément et assiste à des conférences et à des réunions, sur le soufisme par exemple.

pour moi, c'est le même principe que ce que tu dis :  
Citation :
 il avait l’habitude d’assister son grand-père dans ses fonctions.
 et
Citation :
Si un prêtre homosexuel bénissait l'union de 2 homosexuels, ce qui pourrait arriver, ce ne serait pas un mariage

je pense qu'on est d'accord sur le fond pour dire que ceci n'a rien à voir avec un mariage.


,
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme-Victor

Jérôme-Victor



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMer 04 Juin 2014, 05:38

ASHTAR a écrit:

C'est quoi ce sujet ?
Je vois que le forum est en déclin !

Ni le judaïsme ni le christianisme ni l'Islam ne tolère cette perversion contre nature que tout un peuple fut démoli pour l'avoir pratiqué : le peuple de loth !

[21-74] Quant à Loth, Nous lui avons donné la sagesse et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se pratiquait le vice et dont les habitants étaient malfaisants et pervers. [75] Et Nous l’avons admis dans le sein de Notre miséricorde, car c’était un homme de bien.

J'essaie juste de me réconcilier avec mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: avis   Homosexualité et Islam EmptyMer 04 Juin 2014, 06:53

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mounira a écrit:



renseigne toi mieux :


 
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le mariage religieux catholique obéit à des rites qui n'ont pas cours dans ces soi-disantes cérémonies :

Je cite ta source, ma chère MOUNIRA :

Dans sa critique du livre parue en 1994 dans le New York Times, Peter Steinfels écrivait que les conclusions de Boswell étaient à la fois fascinantes et complexes:

"On ne peut absolument pas remettre en question les documents découverts par le Professeur Boswell qui décrivent des cérémonies unissant deux hommes, cérémonies qui sont la plupart du temps ponctuées de prières très semblables et, au fil des ans, par des gestes symboliques qui sont de plus en plus uniformisés: se tenir main dans la main avec la main droite, l'enroulement des mains avec une écharpe, les baisers, la communion, le banquet après la cérémonie. Les points communs avec la cérémonie du mariage hétérosexuel étaient nombreux, mais il existe tout de même des différences quant aux gestes et aux paroles qui constituent chacun des rituels."

En effet Mario, pour qu'il y ai mariage catholique, pour qu'un mariage catholique soit valide, il faut qu'il soit célébré selon le rituel catholique. Ors, pour qu'un mariage catholique soit valide, il faut que les mariés acceptent les enfants qui naîtront de leur union. Comment 2 homosexuels peuvent faire des enfants ensembles ?  Very Happy  C'est pas possible.  Very Happy  Si un prêtre homosexuel bénissait l'union de 2 homosexuels, ce qui pourrait arriver, ce ne serait pas un mariage, mais une simple bénédiction comme on bénit du pain ou un bâteau ou une maison.  Very Happy 

J'ai appris que l'Eglise protestante était en débat sur ce point: peut-on ou ne peut-on pas bénir une union entre hommes ou entre femmes?
Une pasteur m'a pausé la question et j'ai répondu que cela n'était pas normal pour deux raisons.
Un mariage hétéro sous entend le fait d'avoir des enfants donc de faire famille Homme, Femme, Enfants.
Bénir une union homo , si elle devait se rependre, créerai un précédent et cela serait pris comme un mariage religieux officiel et il y aurait confusion.
Dans la Bible il est bien écrit que l'Homosexualité est bannie voir condamnée de mort.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMer 04 Juin 2014, 07:40

Jérôme-Victor a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est quoi ce sujet ?
Je vois que le forum est en déclin !

Ni le judaïsme ni le christianisme ni l'Islam ne tolère cette perversion contre nature que tout un peuple fut démoli pour l'avoir pratiqué : le peuple de loth !

[21-74] Quant à Loth, Nous lui avons donné la sagesse et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se pratiquait le vice et dont les habitants étaient malfaisants et pervers. [75] Et Nous l’avons admis dans le sein de Notre miséricorde, car c’était un homme de bien.

J'essaie juste de me réconcilier avec mon frère...


ca va pas être évident.... patience...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMer 04 Juin 2014, 13:24

Jérôme-Victor a écrit:
Bonjour,

j'ai un ami musulman à qui j'ai eu la très mauvaise idée de faire une blague : je lui ai demandé en riant s'il était homosexuel.

Il refuse catégoriquement de me reparler depuis...

est-il possible que sa réaction ait quelque chose à voir avec sa religion?

Merci d'avance!

C'est une blague de mauvais goût mais cela ne justifie pas de te faire la "gueule" indéfiniment la pratique homo est une abomination en Islam,c'est une pratique assimilé a un crime odieux ......puis tu sais beaucoup de non Musulman n'auraient pas apprécier ta blague
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMer 04 Juin 2014, 13:27

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
Jérôme-Victor a écrit:
Bonjour,

j'ai un ami musulman à qui j'ai eu la très mauvaise idée de faire une blague : je lui ai demandé en riant s'il était homosexuel.

Il refuse catégoriquement de me reparler depuis...

est-il possible que sa réaction ait quelque chose à voir avec sa religion?

Merci d'avance!
bonsoir oui ta blague a était de mauvais gout par ce que tu la comparé a un mécréance seul un mécréant peux prétendre pratiqué se type abomination est dur tu l'islam punie de mort cette pratique regarde   sourate 29 verset 29 : voila maintenant que vous vous adressez aux hommes pour satisfaire votre besoin sexuel, que vous infestez les chemins de votre brigandage et vous faites dans votre cercles les choses les plus désavouables . et parle leur de Loth quand il dit à son peuple l: faites vous donc la chose immorale à votre vu à tous ?
55 : vous vous adressez pour votre désir charnel aux hommes à la place des femmes. mais vous êtes plutot des gens ignorants de toute loi et de toute morale.
58 : nous fimes tomber sur eux une pluie et quelle bien mauvaise pluie que celle des gens prévenus ?
Sourate 26 verset I65
Vous adressez vous aux mâles parmi les humains pour satisfaire votre besoin sexuel ?
I66 : tout en laissant cer que votre seigneur à créé pour vous dans vosd épouses? Mais vous êtes un peuple de transgresseurs   Sourate 4 verset 15 / celles d'entre vos femmes qui commettent l'acter immorale, (lesbiennes) demandez à quatre deS'ils témoignent enfermez les dans les maisons jusqu'à ce que la mort mette fin à leur vie ou que Dieu leur aménage une issue.
16: si deux garçons d'entre vous le commettent, faites leur du tort . Mais s'ils reviennent au droit chemin et qu'ils corrigent leur conduite, laissez les en paix certes Dieu est foncièrement absoluteur et miséricordieux.
18 : l'absolution n'est point destinée à cerux qui font les mauvaises actions jusqu'à ce que la mort se présente à l'un d'eux et qu'il dise alors : " maintenant je retourne à la bonne voie " ni a ceux qui meurent en état de mécréance . Ceux la nous leur avons préparé un supplice douloureux!   et le mieux pour la fin           La colère et la malédiction d'Allah sur les homosexuels : Allah a maudit 7 catégories de gens dans Sa création et à chaque fois Il s'est suffit d'un seul blâme excepté la catégorie qui pratiquait des actions des gens de la communauté du Prophète Loût (alayhis salam). Ils ont été maudits plusieurs fois: "Maudit soit celui qui commet l'homosexualité, maudit soit celui qui commet l'homosexualité, maudit soit celui qui commet l'homosexualité." (At targhîb wat tarhîb)
Loin d'être puni de mort, l'homosexualité en islam n'est pas encouragée mais tolérée. Ce ne sont pas les mariages religieux entre hommes et entre femmes qui manquent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chose impossible chez les catholiques.


Tu devrais éviter de dire des bêtises,en affirmant  que la pratique homo est tolérée en Islam  ,cette pratique est puni par la mort en Islam ,ALLAH a détruit les cités de sodome et gohmorre et le prophète Muhammad nous  a enseigné de mettre a mort toutes personne pris entrain de pratiquer cette pratique homo.... va faire un tour chez les talibans et copule avec un homme tu verras en quelques seconde si cette pratique est tolérée en Islam ,va en terre d'Islam et ose faire cela et tu verras la réaction des gens ..........
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMer 04 Juin 2014, 14:32

Sniper a écrit:
[0   Sourate 4 verset 15 / celles d'entre vos femmes qui commettent l'acter immorale, (lesbiennes) demandez à quatre deS'ils témoignent enfermez les dans les maisons jusqu'à ce que la mort mette fin à leur vie ou que Dieu leur aménage une issue.
16: si deux garçons d'entre vous le commettent, faites leur du tort . Mais s'ils reviennent au droit chemin et qu'ils corrigent leur conduite, laissez les en paix certes Dieu est foncièrement absoluteur et miséricordieux.
)


tu sait me donner la source de ta traduction du Coran, parce que moi, j'ai pas la même, et je me pose des questions quand à l'interpretation de ces deux versets :
j'ai ici deux sources du web qui donnent la même traduction, que  dans mon Coran perso, c'est la même traduction qu'ici, a par que dans le miens, la fin du verset 15 est 'ou que Dieu leur ouvre un chemin' au lieu de 'qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard'


Citation :
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard(11).

16. Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux(12).

source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coran audio : à plus ou moins 14min :
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme-Victor

Jérôme-Victor



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMer 04 Juin 2014, 18:00

Salomon a écrit:
Jérôme-Victor a écrit:
Bonjour,

j'ai un ami musulman à qui j'ai eu la très mauvaise idée de faire une blague : je lui ai demandé en riant s'il était homosexuel.

Il refuse catégoriquement de me reparler depuis...

est-il possible que sa réaction ait quelque chose à voir avec sa religion?

Merci d'avance!

C'est une blague de mauvais goût mais cela ne justifie pas de te faire la "gueule" indéfiniment  la pratique homo est une abomination en Islam,c'est une pratique assimilé a un crime odieux ......puis tu sais beaucoup de non Musulman n'auraient pas apprécier ta blague  


1) Ouais c'est ma faute, tu as raison SALOMON   Homosexualité et Islam 2129354088  de me corriger. Ça m'aide à ne plus faire la même erreur  Wink 

2) MOUNIRA, je crois que tu as raison, il faut être patient, il va finir par relativiser la situation et là je pourrai lui demander pardon.

3) Je vais partir un nouveau sujet directement sur l'homosexualité «MONOTHÉISME ET HOMOSEXUALITÉ».

4) MERCI À TOUS MES FRÈRES ET SŒURS DE M'AVOIR AIDÉ À ME RÉCONCILIER AVEC NOTRE FRÈRE.


LA PAIX SOIT AVEC NOUS TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:32

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptySam 07 Juin 2014, 10:11


LE PREMIER IMAM OUVERTEMENT HOMOSEXUEL











[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:48

Manger des crustacés ou mélanger des étoffes est aussi une abomination dans la bible. Vous en mangez des crustacés vous ? moi oui. Vous mélangez des etoffes ? Moi oui aussi. Je dois être abominable c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyVen 04 Juil 2014, 08:29

Joanni a écrit:
Manger des crustacés ou mélanger des étoffes est aussi une abomination dans la bible. Vous en mangez des crustacés vous ? moi oui. Vous mélangez des etoffes ? Moi oui aussi. Je dois être abominable c'est pour ça.



Bonjour, mon cher JOANNI ...

Heureux de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

Jacques2008



Homosexualité et Islam Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et Islam   Homosexualité et Islam EmptyMer 03 Aoû 2016, 17:08

Toujours avec un lien avec le sujet de Gérard2007, l'Iman parle de l'homosexualité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être qu'il faut comprendre aussi ce que dit le Coran à ce sujet :

J'ai relevé

1 - 81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."

2 - 54.[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à la turpitude [l'homosexualité] alors que vous voyez clair".

3 - 55.Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.


Je n'ai relevé que 3 Versets où il est question d'homosexualité et j'y vois un reproche fait à l'époque où l'homme a été instruit par le Coran et non pas une lutte comme mènent les Musulmans, une lutte acharnée contre cette communauté.

Est ce que les Imans ne tourneraient pas à leur avantage leur désir de soumission, et arranger à leur sauce ce qu'eux veulent étendre au monde en prenant toujours comme otage le Coran ?

Le problème vient du Musulman qui veut toujours tirer les ficelles d'un monde où il veut se prononcer dictateur en toutes choses.

A cause du Musulman le Coran est sali.

Je suis chrétien et plus je le lis et plus je vois que tout est porté en épingle alors que ces 3 petits versets témoignent d'un Sodome et Gomorrhe répréhensible et nous dans la Bible avons eu droit à des chapitres entiers sur le sujet et n'avons jamais été homophobes pour autant.

Décidément très déçu par le "genre Musulman".
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité et Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'islam des monarchies du Golfe est-il un "vrai" islam ?
» L'ISLAM ACTUEL N'EST PAS LE VRAI ISLAM .
»  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam
» Islam ou Islam de/en France ?
»  L'islam de Cordoue contre l'islam de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: