Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?

Aller en bas 
+9
Tonton
rooda
Man Att
Salomon
mario-franc_lazur
Abdullah
SKIPEER
Dreamer
rosarum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 EmptyLun 26 Mai 2014, 15:10

Rappel du premier message :

Une question me turlupine
Où étaient les chrétiens avant JC
Et les musulmans  avant Mohamed .
Je sais que musulman veut dire soumis ('à dieu), mais comment expliquer que les chrétiens et les musulmans soient arrivés si tard dans le concert des religions .?
Comment expliquer que la croyance en un dieu unique n'ait apparu dans l'histoire de l'humanité que 1700 ans au plus tôt avant JC.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rashid Al-Jundullah





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 EmptySam 19 Juil 2014, 17:50

dan 26 a écrit:
emmo a écrit:
dan 26 a écrit:

est ce positif ou négatif à tes yeux ?
amicalement

je pourrais te retourner la question

le croyant

es ce positif ou négatif ?
tu n'as pas répondu encore une fois !!
Je répond pour moi
le fait d'être croyant est positif a mes yeux, car c'est quelqu'un qui a trouvé son placebo est une certaine sérénité personnelle , c'est parfait que demander de mieux
.
C'est le croyant qui veut imposer sa croyance qui pose problème , et qui est négatif à mes yeux .

tu peux rester sur ton perchoir pour répondre mon cher coco le perroquet !!
amicalement
'


Je suis quelqu'un qui est capable de respecter l'opinion des autres,la foi des autres. Mais je pense qu'il n'existe pas plus de parfait monothéisme que l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 EmptySam 19 Juil 2014, 18:57

[quote]
emmo a écrit:

encore une fois ? c'est plutôt gonflé de ta part
tu n'as répondu à aucun de mes derniers commentaires dérengeant...
merci de me montrer où, par principe je réponds toujours à tous et toutes, en saucissonnant mes réponses afin de ne rien oublier .

Citation :
tu répond comme  un robot formaté par un système qui te fait comprendre que le danger est la religion...
non désolé je réponds simplement c'est tout .

Citation :
Qu'es que le vatican fait de mal dans le monde ?
il enseigne la pauvreté , l'humilité et entasse des richesses


Citation :
Ce sont les riches qui dirigent le monde....c'est le capitalisme et le pourvoir qui pollue et détruit toute l'écologie de la planète....déclare des guerres pour s'acaparer les richesses et resources...
Quel rapport avec notre sujet !!!


Citation :
Tout le monde à le droit à la liberté d'expression et au posélitisme sauf le croyant qui  dénnonce celà...donc c'est le mécréant qui impose ses croyances et ne tolère même pas que le croyant pense...c'est le monde à l 'envers...
quel charabias je confirme !!!


Citation :
Et le danger du siècle c'est bien ce pouvoir qui finira par détruire aussi bien l'homme que la planète...
de quel pouvoir parles tu ?


Citation :
Le mécréant après peut être une personne bonne ou mauvaise...mais quand on le voit s'acharner à vouloir censurer la liberté d'expression d'un croyant pour imposer ses idées...
De quelles idées fais tu mention, je ne fais que critiquer tes affirmations .


Citation :
s'en prendre à un pouvoir religieux inexistant pour défendre le pire pourvoir qui n'est jamais existé ou l'argent est roi, ou les valeurs humaines sont baffoués,ou l'homme court à sa propre perte ...on se dit qu'il est aveugle et insconscient , formater ,conditioné , mainpulé , par un pouvoir athée...une brebis galeuse parmis tant d'autres soumise à la folie des hommes...
faisant croire qu'il est libre , mais il est prisonnier...perché dans sa bêtise humaine ,il est irrécupérable...
pourrais tu essayer d'être plus clair , c'est incompréhensible!!! et hors sujet .
les traits rouges signalent des fautes que tu ne prends même pas la peine de corriger, serais tu énervé encore.
Calmos , Calmos  où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 788850  où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 788850  où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 788850  où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 788850 
On peut fort bien échanger sans etre d'accord sans s'énerver , aime ton prochain comme toi même , même si il a un avis différent
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 EmptySam 19 Juil 2014, 19:28

dan 26 a écrit:

merci de me montrer où, par principe je réponds toujours à tous et toutes, en saucissonnant mes réponses  afin de ne rien oublier .
non désolé je réponds simplement c'est tout .
il enseigne la pauvreté , l'humilité et entasse des richesses
Quel rapport avec notre sujet !!!
quel charabias je confirme !!!
de quel pouvoir parles tu ?
De quelles idées fais tu mention, je ne fais que critiquer tes affirmations .
pourrais tu essayer d'être  plus clair , c'est incompréhensible!!! et hors sujet .
les traits rouges signalent des fautes que tu ne prends même pas la peine de corriger, serais tu énervé encore.  
Calmos , Calmos  où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 788850  où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 788850  où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 788850  où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 788850 
On peut fort bien échanger sans etre d'accord sans s'énerver , aime ton prochain comme toi même , même si il a un avis différent
amicalement

Tout ça c'est du vrai charabia qui répond à côté...c'est quand même très clair ce que je dis , mais apparemment tu ne le comprend pas...je ne peux pas faire plus simple...
Mais moi je suis très calme et je n'ai pas besoin de te dénigrer si tu ne pense pas comme moi...
Que se soit ce commentaire ou les derniers tu n'as aucun arguments à me répondre...
à part zigzaguer ou tourner en rond...si tu veux comprendre ce que les autres te disent
commence par réfléchir un petit peu ,met y un peu du tient...un minimum...
Si le Vatican a de l'argent ,es ce qu'il fait le mal avec ? Que fait le pouvoir laique ou athée si tu préfère avec son argent ? si ce n'est déjà le voler aux autres en pillant les continents à ressource...déclarer des guerres ....polluer la terre ....ramasser des fortunes pour certains
et laisser les miettes aux autres jusqu'à laisser crever des gens dans la rue...

Et après tu vas me dire que tu es humaniste , mais tu n'as pas un gramme d'amour dans ton coeur pour ne pas comprendre ce que je te dis...

Tu sais derrière les famines , les guerres , la corruption , les dictatures qu'il y a en Afrique
il y a le capitalisme ,qui vient de ces pouvoir laiques ou athée si tu préfère...
Et selon toi le danger du siècle ,c'est le Vatican ou la liberté d'expression du croyant...

Et bien sur toi tu ne comprend pas ce que je te dis, parce que pour me comprendre il faut avoir un minimum de coeur et toi tu n'en as pas...c'est ton seul argument de répondre que c'est du charabia ?quand on te met la réalité sous les yeux...claire ,limpide et sans détour...
à laquelle tu ne peux ni répondre ,ni voir en face...si ce n'est fuir ...parce qu'elle touche le fond de ton sujet...car il est évident que tu est le pire de des idolâtre ,car ton Dieu n'est rien d'autre que l'homme...

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?   où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 16:32

Ne t'emballe pas Emmo, Dan n'a qu'une religion, la dialectique du non-dialogue, de la réfutation systématique.
Champion de la raison il entend avoir raison envers et contre tout, à lui seul.
Il est ainsi aux antipodes de Michée qui lui recommande l'humilité :
 Michée 6, 8 "On t'a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé réclame de toi: rien d'autre que d'accomplir la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu."

Citation :
monothéisme : religion qui croit en un seul dieu unique et interventionniste , tel que celui qui est décrit dans la bible .
A ne pas confondre avec  hénothéisme dieu érigé en dieu supérieur , dans un panthéon de dieux , (qui est une évolution naturelle du polythéisme ).


Tu ne m'apprends rien et tu ne nous apprends rien Dan.
Le culte du disque solaire instauré par Akhenaton n'est ni monothéisme, instauré par Josias longtemps après Moïse chez les juifs qui jusque là étaient en effet hénothéistes.
Je ne confonds pas plus le culte d'une idole à l'exclusion des autres avec un prétendu monothéisme : le monothéisme a interdit toute idole figurative.
Quoi de plus figuratif que l'astre solaire, qui a une existence physique tout autant qu'un rocher une montagne sacrée ou un arbre divinisé?
Abraham briseur d'idoles a un instant envisagé le Soleil ou la Lune, deux astres parmi les astres de l'Univers, comme dieu unique.
Idée vite et sagement écartée par le Père des monothéistes.
Cela rectifié, ni Moïse ni David ou Salomon n'étaient monothéistes.

Mais explique-nous donc pourquoi et comment les statuettes représentant d'autres dieux que Yahvé, non représentable, et non confondu avec un objet, serait-ce le Soleil qui donne lumière énergie et vie, ont disparu comme par enchantement après la réforme du judaïsme par Josias.
L'adorateur ou les adorateurs du seul dieu-soleil si réellement il y en a eu n'étaient que des idolâtres du dieu-soleil à l'exclusion des autres..
Des "monolâtres", ça oui.
Le disque du soleil en dieu n'était pas plus le Dieu des monothéismes que ne l'étaient les autres idoles de l'Egypte.
C'est ton avis, ce n'est pas le mien, et ce n'est pas un avis partagé des égyptologues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 16:48

Roger76 a écrit:
Ne t'emballe pas Emmo, Dan n'a qu'une religion, la dialectique du non-dialogue, de la réfutation systématique.
Champion de la raison il entend avoir raison envers et contre tout, à lui seul.

Ce n'est pas la première foi que j'entends ce discourt d'athée qui revendique que le Vatican a de l'argent et qui parle des templiers de 1300...

Mais si tu leur leur parle du pouvoir laïque actuel ,c'est à dire athée....et de la réalité d'aujourd'hui à travers...la pollution ,les guerres , les scandales financiers , les m.ensonges , la misère ,l'égoïsme , le non partage des richesses , l'individualisme ,la non fraternité, et toutes formes de valeurs spirituelles qui disparaissent...ainsi que de la censure de la pensé croyante...ect

Là, ils deviennent aveugles , sourds et muets...pour eux tout cela est du charabia...
C'est une absence totale de foi et de la pure inconscience ...

Et par dessus le marché ,ils sont lucides et ont toute leur raison...

C'est le monde à l'envers...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» rite d'abraham et abattage rituel/ abraham mangeaiT halall?
» Les Chrétiens Monothéistes ?
» Les lieu de cultes monothéistes
» Les religions monothéistes et la vie extraterrestre
» Hanifisme = Qui étaient les hanifistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: