Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?

Aller en bas 
+9
Tonton
rooda
Man Att
Salomon
mario-franc_lazur
Abdullah
SKIPEER
Dreamer
rosarum
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyLun 26 Mai 2014, 15:10

Une question me turlupine
Où étaient les chrétiens avant JC
Et les musulmans  avant Mohamed .
Je sais que musulman veut dire soumis ('à dieu), mais comment expliquer que les chrétiens et les musulmans soient arrivés si tard dans le concert des religions .?
Comment expliquer que la croyance en un dieu unique n'ait apparu dans l'histoire de l'humanité que 1700 ans au plus tôt avant JC.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyLun 26 Mai 2014, 16:16

dan 26 a écrit:
Une question me turlupine
Où étaient les chrétiens avant JC
Et les musulmans  avant Mohamed .
Je sais que musulman veut dire soumis ('à dieu), mais comment expliquer que les chrétiens et les musulmans soient arrivés si tard dans le concert des religions .?
Comment expliquer que la croyance en un dieu unique n'ait apparu dans l'histoire de l'humanité que 1700 ans au plus tôt avant JC.
Amicalement

voici un début de réponse que j'avais donné sur cet autre fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès que l'Homme agit, il acquiert de l'expérience, c'est-à-dire qu'il croit discerner un lien entre certaines choses ou certains faits successifs. La notion de "cause" s'éveille en lui.

II sait qu'en accomplissant telle action, il obtiendra tel résultat, et il apprend ainsi à régler sa conduite en vue de fins déterminées. Lorsqu'il regarde autour de lui, il voit l'activité d'autres êtres. Transportant en eux ce qu'il a constaté en lui, il se convainct qu'ils agissent pour quelque chose. Puis, avec sa tendance à la généralisation hâtive, il attribue un but, apparent ou caché, à tout ce qui tombe sous ses sens. Comme ses propres buts lui sont donnés par sa volonté, il est naturellement conduit à supposer, dans chaque chose, l'existence d'une volonté comparable à la sienne. Peu à peu, son esprit fusionne toutes ces volontés élémentaires en quelques grandes volontés, extérieures aux choses et supérieures à la volonté humaine, bien que de même essence, et enfin, il substitue à ces volontés multiples une volonté unique et infinie.

A la base du sentiment religieux, nous trouvons donc le désir d'une réponse à la question :« Pourquoi » Cette même question est également à la base de toute science ; mais, tandis que la Science donne seulement des explications fragmentaires, et au prix d'efforts, de difficultés et de lenteurs considérables, la Religion formule immédiatement et sans qu'il soit besoin d'une grande activité cérébrale, une réponse totale et définitive
.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyLun 26 Mai 2014, 16:26

rosarum a écrit:
dan 26 a écrit:
Une question me turlupine
Où étaient les chrétiens avant JC
Et les musulmans  avant Mohamed .
Je sais que musulman veut dire soumis ('à dieu), mais comment expliquer que les chrétiens et les musulmans soient arrivés si tard dans le concert des religions .?
Comment expliquer que la croyance en un dieu unique n'ait apparu dans l'histoire de l'humanité que 1700 ans au plus tôt avant JC.
Amicalement

voici un début de réponse que j'avais donné sur cet autre fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès que l'Homme agit, il acquiert de l'expérience, c'est-à-dire qu'il croit discerner un lien entre certaines choses ou certains faits successifs. La notion de "cause" s'éveille en lui.

II sait qu'en accomplissant telle action, il obtiendra tel résultat, et il apprend ainsi à régler sa conduite en vue de fins déterminées. Lorsqu'il regarde autour de lui, il voit l'activité d'autres êtres. Transportant en eux ce qu'il a constaté en lui, il se convainct qu'ils agissent pour quelque chose. Puis, avec sa tendance à la généralisation hâtive, il attribue un but, apparent ou caché, à tout ce qui tombe sous ses sens. Comme ses propres buts lui sont donnés par sa volonté, il est naturellement conduit à supposer, dans chaque chose, l'existence d'une volonté comparable à la sienne. Peu à peu, son esprit fusionne toutes ces volontés élémentaires en quelques grandes volontés, extérieures aux choses et supérieures à la volonté humaine, bien que de même essence, et enfin, il substitue à ces volontés multiples une volonté unique et infinie.

A la base du sentiment religieux, nous trouvons donc le désir d'une réponse à la question :« Pourquoi » Cette même question est également à la base de toute science ; mais, tandis que la Science donne seulement des explications fragmentaires, et au prix d'efforts, de difficultés et de lenteurs considérables, la Religion formule immédiatement et sans qu'il soit besoin d'une grande activité cérébrale, une réponse totale et définitive
.
Désolé tu n'as pas répondu Où etiez vous avant Mohamed ? avant que le Coran soit en service par exemple ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyLun 26 Mai 2014, 21:35

dan 26 a écrit:
rosarum a écrit:
dan 26 a écrit:
Une question me turlupine
Où étaient les chrétiens avant JC
Et les musulmans  avant Mohamed .
Je sais que musulman veut dire soumis ('à dieu), mais comment expliquer que les chrétiens et les musulmans soient arrivés si tard dans le concert des religions .?
Comment expliquer que la croyance en un dieu unique n'ait apparu dans l'histoire de l'humanité que 1700 ans au plus tôt avant JC.
Amicalement

voici un début de réponse que j'avais donné sur cet autre fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès que l'Homme agit, il acquiert de l'expérience, c'est-à-dire qu'il croit discerner un lien entre certaines choses ou certains faits successifs. La notion de "cause" s'éveille en lui.

II sait qu'en accomplissant telle action, il obtiendra tel résultat, et il apprend ainsi à régler sa conduite en vue de fins déterminées. Lorsqu'il regarde autour de lui, il voit l'activité d'autres êtres. Transportant en eux ce qu'il a constaté en lui, il se convainct qu'ils agissent pour quelque chose. Puis, avec sa tendance à la généralisation hâtive, il attribue un but, apparent ou caché, à tout ce qui tombe sous ses sens. Comme ses propres buts lui sont donnés par sa volonté, il est naturellement conduit à supposer, dans chaque chose, l'existence d'une volonté comparable à la sienne. Peu à peu, son esprit fusionne toutes ces volontés élémentaires en quelques grandes volontés, extérieures aux choses et supérieures à la volonté humaine, bien que de même essence, et enfin, il substitue à ces volontés multiples une volonté unique et infinie.

A la base du sentiment religieux, nous trouvons donc le désir d'une réponse à la question :« Pourquoi » Cette même question est également à la base de toute science ; mais, tandis que la Science donne seulement des explications fragmentaires, et au prix d'efforts, de difficultés et de lenteurs considérables, la Religion formule immédiatement et sans qu'il soit besoin d'une grande activité cérébrale, une réponse totale et définitive
.
Désolé tu n'as pas répondu Où etiez vous avant Mohamed ? avant que le Coran soit en service par exemple  ?
amicalement

je dois mal comprendre ta question, peux tu expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyLun 26 Mai 2014, 22:44

dan 26 a écrit:

Désolé tu n'as pas répondu Où etiez vous avant Mohamed ? avant que le Coran soit en service par exemple  ?
amicalement
Nous n'étions pas nés .
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyMar 27 Mai 2014, 07:39

icare a écrit:
dan 26 a écrit:

Désolé tu n'as pas répondu Où etiez vous avant Mohamed ? avant que le Coran soit en service par exemple  ?
amicalement
Nous n'étions pas nés .
Donc ces religions n'existaient pas et ont été imaginées par les hommes tardivement , peux tu le confirmer ?
Veuillez m'excuser pour le tutoiement mais je trouve cela plus sympathique .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyMar 27 Mai 2014, 11:42

dan 26 a écrit:
icare a écrit:
dan 26 a écrit:

Désolé tu n'as pas répondu Où etiez vous avant Mohamed ? avant que le Coran soit en service par exemple  ?
amicalement
Nous n'étions pas nés .
Donc ces religions n'existaient pas et ont été imaginées par les hommes tardivement , peux tu le confirmer ?
Veuillez m'excuser pour le tutoiement  mais je trouve cela plus sympathique .
Amicalement
Je ne sais pas ? je n'etais pas present .
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyMer 28 Mai 2014, 00:04

icare a écrit:
dan 26 a écrit:
icare a écrit:

Nous n'étions pas nés .
Donc ces religions n'existaient pas et ont été imaginées par les hommes tardivement , peux tu le confirmer ?
Veuillez m'excuser pour le tutoiement  mais je trouve cela plus sympathique .
Amicalement
Je ne sais pas ? je n'etais pas present .
y a t'il des preuves archéologique indiquant que des êtres humains vénéraient JC, et Mohamed avant leur venue sur terre ?
C'est juste pour te montrer que ces religions ont été imaginées par les hommes, et que leur invention tardives pose problème .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyJeu 29 Mai 2014, 13:07

dan 26 a écrit:
Une question me turlupine
Où étaient les chrétiens avant JC
Et les musulmans  avant Mohamed .
Je sais que musulman veut dire soumis ('à dieu), mais comment expliquer que les chrétiens et les musulmans soient arrivés si tard dans le concert des religions .?
Comment expliquer que la croyance en un dieu unique n'ait apparu dans l'histoire de l'humanité que 1700 ans au plus tôt avant JC.
Amicalement

Bonjour Dan26,

pour faire simple, je dirai que les Chrétiens avant la venue de Jésus étaient des Juifs qui suivaient et pratiquaient la religion qui leur était enseignée et qui par la suite ont accepté le Message de l'Evangile apporté par Jésus.

Ce sont là les tous premiers Chrétiens, bien sûr, puisque les non-Juifs sont vites apparus et se sont convertis à leur tour.

Il n'y avait pas beaucoup de Monothéistes en Arabie avant la venue de Mohammed, à part quelques tribus Juives et des Chrétiens. Les premiers Musulmans pour la plupart avaient abandonné leurs anciennes croyances qui étaient plus des coutumes tribales avec un attachement à quelques divinités que des religions établies comme le Christianisme ou le Judaïsme, même si ces religions étaient plus ou moins connues.

Si on s'en tient à l'étude de la Bible, du moins les livres qui relatent l'histoire des Hébreux, le Monothéisme semble apparaître progressivement. C'est occulter les messages des prophètes qui annonçaient le Monothéisme à chaque fois. Mais si tu t'accordes à dire que le Monothéisme remonte à seulement 1700 ans avant JC, c'est dû à une lecture rapide de la Bible.

Je m'explique, il existe dans l'Hindouisme la notion du Monothéisme, malgré la présence d'une multitude de représentations qui nous font penser, à tort, à du polythéisme.

Cette notion de Monothéisme dans l'Hindouisme n'est pas forcément facile à comprendre pour une esprit occidental (lol, comme moi) et ça demande une lecture attentive d'ouvrages sur la question, comme par exemple René Guénon dans l'introduction générale à l'étude des doctrines Hindoues.

Il existe d'ailleurs un débat chez les Musulmans en Inde pour savoir si les Hindous, ou certains d'entre-eux, peuvent être considérés comme "Gens du Livre".

Or, l'Hindouisme est une très ancienne religion qui remonte à plus loin que 1700 avant JC, et on ne sait pas ce qu'il y avait avant. C'est notre ignorance de l'histoire qui nous fait penser à une origine relativement récente du Monothéisme.

Les Monothéistes authentiques comme les Musulmans ne produisant pas des statues ou des icônes, il serait bien difficile à un archéologue de déterminer quelle forme de croyance pouvait avoir des gens qui ne laissaient pas derrière eux des vestiges permettant d'identifier une quelconque forme d'adoration.

Ce ne sont là que des pistes à étudier, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:33

Skander a écrit:


Bonjour Dan26,
 pour faire simple, je dirai que les Chrétiens avant la venue de Jésus étaient des Juifs qui suivaient et pratiquaient la religion qui leur était enseignée et qui par la suite ont accepté le Message de l'Evangile apporté par Jésus.

Ce sont là les tous premiers Chrétiens, bien sûr, puisque les non-Juifs sont vites apparus et se sont convertis à leur tour.
tout à fait donc le christianisme , les chrétiens  n'existaient pas
avant JC !!!


Citation :
Je m'explique, il existe dans l'Hindouisme la notion du Monothéisme, malgré la présence d'une multitude de représentations qui nous font penser, à tort, à du polythéisme.
Ce n'est pas un monothéismes mais un hénothéisme une évolution du polythéisme qui a permis plus tard d'arriver à un monothéisme .

Citation :
ça demande une lecture attentive d'ouvrages sur la question, comme par exemple René Guénon dans l'introduction générale à l'étude des doctrines Hindoues.
Ok mais bon sa fameuse religion primordiale, prete à caution !!!

Citation :
Il existe d'ailleurs un débat chez les Musulmans en Inde pour savoir si les Hindous, ou certains d'entre-eux, peuvent être considérés comme "Gens du Livre".
Ok mais seulement  au cachemire avec la fameuse tombe de Jésus !!!



Citation :
C'est notre ignorance de l'histoire qui nous fait penser à une origine relativement récente du Monothéisme
.Non désolé c'est le manque de preuve archéologiques , et de documents , aucne trace de culte dédié à un dieu unique interventionniste

Citation :
Les Monothéistes authentiques comme les Musulmans ne produisant pas des statues ou des icônes, il serait bien difficile à un archéologue de déterminer quelle forme de croyance pouvait avoir des gens qui ne laissaient pas derrière eux des vestiges permettant d'identifier une quelconque forme d'adoration.
Tu ne peux pas dire cela , le monothéisme musulman est le plus tardif, à savoir le plus ressent.

De fait tu n'as pas le droit de parler d'authenticités , excuse moi .
Le plus authentique par logique serait le premier à savoir , la religion juive., ou même celle d'Akhenaton
Où étaient les musulmans avant Mohamed ? tu n'as pas répondu à la question ?


Citation :
Ce ne sont là que des pistes à étudier, je pense
tout à fait , cela fait 30 ans que je le fais. Connais tu une trace de monothéisme ancienne  , les religions préhistoriques par exemple , au travers des découvertes archéologiques ne sont pas identifiées comme monothéistes, mais comme animiste .

J'aimerai bien que tu répondes à ma question pour savoir où étaient les musulmans, avant Mohamed et le coran . Car après j'aurai  une question de réflexion  précise à vous poser chrétiens et musulmans .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:11

Je vais essayer de te répondre sans erreur si Dieu le veut
Donc selon l'islam la seule religion agrée par Dieu est l'islam qui est la religion de tous les Prophètes
Cette religion a été la religion de tous les humains de Adam(as) jusqu'à Noé(as) à partir de là (ou un peu avant Allah sait mieux)
est apparu le Shirk = polythéisme association etc
Après Noé(as) ses descendent (les nouveaux peuples) se sont disperses et le Diable en a égaré pleins encore avec le Shirk(le pire péché)
Allah a envoyé beaucoup de Prophètes avec comme message : LA ILAHA ILLA ALLAH
les Fils d'Israël étaient musulmans jusqu'au moment ou ils n'ont pas reconnu Jésus(as)
Pour être musulman il faut reconnaître tous les Prophètes ceux qui ont reconnu Jésus(as) sont devenu les nouveaux musulmans
jusqu'à qu'ils commencent à faire du shirk(trinité etc)
Pour te répondre l'islam a toujours existé..
Le Judaïsme c'est le message de l'islam fusionné avec leur origines (peuple élu etc) et modifié (ne reconnait pas deux grands Prophètes)
Le Christianisme c'est le message de l'islam fusionné avec les anciennes religions païennes des Romains et des Européens
Voilà j'espère avoir bien répondu
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:41

[quote]
Abderrahman a écrit:


Pour te répondre l'islam a toujours existé..
Mais comment peux tu oser dire des choses pareille , le livre de référence de l'Islam est le coran . Le coran a été écrit entre le 7eme et le 8 eme siècle. donc tu n'as pas le doit de dire des choses pareilles excuse moi . C'est comme i tu disais que le Gaullisme a existé :avant de Gaulle , c'es de la folie pure excuse moi .



Citation :
Le Judaïsme c'est le message de l'islam fusionné avec leur origines (peuple élu etc) et modifié (ne reconnait pas deux grands Prophètes)
Mais réfléchis mon cher Abderrahman, c'est un anachronisme; que même un enfant de 6 eme peut voir .


Citation :
Le Christianisme c'est le message de l'islam fusionné avec les anciennes religions païennes des Romains et des Européens
Voilà j'espère avoir bien répondu
Veux tu m'excuser mais tu n'as pas répondu, tu dis n'importe quoi. J'avais l'impression que tu raisonnais avec une certaine logique, désolé, je mes suis trompé .
Si tu dois continuer à dire tout et n'importe quoi, je me verrai dans l'obligation d'arrêter là , j'échange avec des personnes qui sont logiques et réfléchissent avec raison .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyJeu 29 Mai 2014, 23:27

Bah me réponds pas... une chose que vous ne pouvez pas comprendre
l'islam ne date pas du 7eme siècle après JC
Mais bien depuis le début de l'humanité
de Adam(as) à Muhammad(sws) c'est Islam
Et aucun Musulman te dira le contraire donc dialogue avec aucun musulman de ce forum Wink
Ah et désolé mais c'est pas un athée qui va me dire que je ne parle pas avec raison ptdr


65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
L'islam est la seule religion qui devait exister dans l'humanité,

Islam signifie soumission, tu n'es pas soumis à Dieu en étant juif?

Le judaisme tire son sens dans la racine du mot "Yehouda" ou Juda, une des 12 tribus de Jacob.

Réfléchis un peu, et isaac? et Ibrahim? ils étaient juifs alors? Ils sont mort quand Yehouda est né. Ils n'auraient pas pu être juifs, tout ce qui s'est créé du judaisme s'est passé dans la lignée de la royauté de Yehouda.

Ils étaient seulement soumis à Dieu.

muslimine (soumis)
Dans le Coran le judaisme est comme en francais ou en hébreu, tiré du mot Yehouda,

cependant 12 tribus d'Israel sont constitués à partir de Yacob israel

Yehouda, Imran, Benyamin, Youssouf, et 8 autres lignées

Réduirez vous la religion de Dieu à une lignée?

La religion de Dieu existerait uniquement avec l'avènement de la lignée de Yehouda?

Et Ibrahim (abraham) était quoi? Yehoudi (juif) judaique? impossible, il est mort avant que Yehouda naisse.

Il était entièrement soumis à Dieu.

Point final.
Et les autres lignées dites disparues, n'ont pas un mot à dire?

La torah a été révélée dans la lignée de Imran

Pourquoi les descendant d'Imran n'ont pas créé l'imranisme, ils sont plus prompt à créer une religion vu que la torah est révélée à Moise dans leur tribu.

Les 11 tribus ont disparu et seule la tribu de Yehouda a survécu alors que tous les enfants d'Israel devaient vivre éternellement.

J’annonce que les 11 tribus d'Israel présupposées disparues sont les palestiniens
Les palestiniens suivent le modèle de leur grands père Jacob, isaac et abraham, ils étaient soumis à Dieu et non juifs de la lignée de Yehouda

Yahoudiya = JUDAisme

Judaisme est une lignée d'Israel parmi 12 après la mort d'Abraham.
Judaisme vient de la lignée de yehouda, on l'appelle en hébreu ou arabe Yahoudiya.

Qui est Yehouda?

Le fils de Jacob fils d'isaac fils d'Abraham, 1 fils parmi 12 tribus.

va t'instruire.

Abraham, isaac, jacob n'étaient pas juifs ou chrétiens, car torah et évangile ont été révélés après leur mort.

Ils étaient soumis à Dieu

ou musulman en arabe

Et tu vas me dire que Adam(as) était Juif ou même chrétien ?
Non soumis à Dieu = Muslim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyJeu 29 Mai 2014, 23:46

dan 26 a écrit:

J'aimerai bien que tu répondes à ma question pour savoir où étaient les musulmans, avant Mohamed et le coran . Car après j'aurai  une question de réflexion  précise à vous poser chrétiens et musulmans .


Bonjour Dan26,

par "Musulman avant Mohammed et le Coran" , qu'entends-tu exactement ?

Des Monothéistes "Hanif" ou bien une religion établie ?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyVen 30 Mai 2014, 07:10

Skander a écrit:
dan 26 a écrit:

J'aimerai bien que tu répondes à ma question pour savoir où étaient les musulmans, avant Mohamed et le coran . Car après j'aurai  une question de réflexion  précise à vous poser chrétiens et musulmans .


Bonjour Dan26,

 par "Musulman avant Mohammed et le Coran" , qu'entends-tu exactement ?

Des Monothéistes "Hanif" ou bien une religion établie ?
une religion établie bien sûr.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyVen 30 Mai 2014, 08:18

Abderrahman a écrit:
Bah me réponds pas... une chose que vous ne pouvez pas comprendre
l'islam ne date pas du 7eme siècle après JC
Mais bien depuis le début de l'humanité
de Adam(as) à Muhammad(sws) c'est Islam
Et aucun Musulman te dira le contraire donc dialogue avec aucun musulman de ce forum Wink
Ah et désolé mais c'est pas un athée qui va me dire que je ne parle pas avec raison
Veux tu m'excuser mais tu dis n'importe quoi . Le coran livre de référence de l'Islam ne date pas de l'époque d'Adam . il faut rester sérieux .  ce n'est pas le besoin de croire qui doit ouvrir la porte à de telel absurdités . C'est peut être ce que l'on t'a appris, mais c'est totalement impossible



Citation :
Islam signifie soumission, tu n'es pas soumis à Dieu en étant juif?
soumis ne vaut pas   dire soumis à dieu , il faut rester sérieux .

Citation :
Réduirez vous la religion de Dieu à une lignée?
non mais a des régles, un livre des dogmes, une religion du livre ne peut avoir excité avant ce livre

Citation :
La religion de Dieu existerait uniquement avec l'avènement de la lignée de Yehouda?
la religion de dieu existe au travers de celui qui l'a imaginé en premier à savoir Akhenaton  1700
Avant JC

Citation :
Il était entièrement soumis à Dieu.
Ok mais l'islam, le Coran n'existaient pas.

Citation :
Point final.
Et les autres lignées dites disparues, n'ont pas un mot à dire?
désolé je ne suis pas d'accord , l'islam reste le dernier monothéisme imaginé par l'homme

.
Citation :
va t'instruire.
il n'est pas question de s'instruire mais de rester logique . Le gaullisme ne peut exister avant de Gaulle  désolé .

[/quote]
comme le coran avec Mohamed, bien après . tu ne peux donc raisonner de façon différentes quand cela t'arrange


Citation :
Ils étaient soumis à Dieu

ou musulman en arabe
musulman veut dire soumis , c'est vous qui avez rajouté ou interprété ..a dieu !!!

Citation :
Et tu vas me dire que Adam(as) était Juif ou même chrétien ?
Non soumis à Dieu
Non je vais juste de dire que Adam est un mythe issu d'un conte ancien  d'origine mésopotamienne.
Plus personne ne croit à cette histoire , les hommes ont évolué depuis .
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 30 Mai 2014, 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyVen 30 Mai 2014, 18:28

dan 26 a écrit:
Skander a écrit:
dan 26 a écrit:

J'aimerai bien que tu répondes à ma question pour savoir où étaient les musulmans, avant Mohamed et le coran .

Des Monothéistes "Hanif" ou bien une religion établie ?

une religion établie bien sûr.


On peut considérer les Chrétiens qui n'associaient pas Jésus à la divinité (comme les Judéo-Chrétiens Eboniste puis les Arianistes, les Unitariens) comme des croyants qui suivaient la religion sans considérer Jésus comme divin ni la trinité.

Mais ces groupes de Chrétiens avaient à subir les persécutions de l'église officielle issue de Paul de Tarse, ils avaient donc du mal à s'établir solidement et à se répandre. Peut-on les qualifier de "Musulmans" d'après nos critères envers le Monothéisme ? Je dirais que oui, pour ma part.

En tout cas, beaucoup se sont convertis à l'Islam par la suite, tellement ils se retrouvaient dans cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyVen 30 Mai 2014, 22:58

Skander a écrit:

On peut considérer les Chrétiens qui n'associaient pas Jésus à la divinité (comme les Judéo-Chrétiens Ebioniste puis les Arianistes, les Unitariens) comme des croyants qui suivaient la religion sans considérer Jésus comme divin ni la trinité.
Il faut savoir qu'il y eu de nombreux courants différents chrétiens durant les 4 premiers siècles, des sectes chrétiennes différentes en quelques sortes qui ont été unifié sous Constantin  en 325. i.

Citation :
Mais ces groupes de Chrétiens avaient à subir les persécutions de l'église officielle issue de Paul de Tarse, ils avaient donc du mal à s'établir solidement et à se répandre
. non désolé les chrétiens ne se sont pas, ou très peu persécutes entr'eux !!!


Citation :
Peut-on les qualifier de "Musulmans" d'après nos critères envers le Monothéisme ? Je dirais que oui, pour ma part.
Mais de quel critères fais tu mention .Avaient il en main le coran comme guide spirituel ? Non !!


Citation :
En tout cas, beaucoup se sont convertis à l'Islam par la suite, tellement ils se retrouvaient dans cette religion
certains  ont été convertis à la force du sabre par les musulmans plus tard au 8 eme siècle , mais l'on ne doit pas pour cela en conclure  que les musulmans existaient. bine avant c'est de la folie pure .
Excuse moi . Pour ma part les musulmans n'existaient pas avant Mohamed, et les chrétiens non plus avant JC, c'es un anachronisme totalement impossible . Ce n'est pas parce que l'on croit, que l'on doit dire n'importe quoi, la logique doit  exister dans tous les domaines , désolé d'insister .
C'est comme si tu disais que les automobiles  existaient  avant qu'elles ne soient imaginés par les hommes sur la terre  !!!
Excuse moi de te contredire, n'importe quel humain doit être réaliste, et logique .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptyVen 30 Mai 2014, 23:28

Donc désolé mais t'as rien à faire sur ce forum... tu te sens puissant à venir sur un forum de religieux
et leur dire c'est des mythes c'est des mythes... ? le seul absurde c'est toi
Pour toi croire que Adam(as) est le premier homme créer par Allah est absurde ?
Bah pour nous c'est absurde de croire qu'on descend du singe ou je ne sais quoi
Et Ici c'est un forum ISLAMO CHRETIEN donc cherche pas le caca stp je reste polie
Ta Phrase inutile le gaullisme ne peut pas exister avant gaule
Le Coran est le dernier livre de l'ISLAM et Muhammad(sws) est le dernier Prophète de l'ISLAM
Et pas le Seul livre et le Seul Prophète
Pour nous l'Islam c'est la base qui existe depuis toujours et la Thora et l'Evangile sont des livres d'Allah et de religion MUSULMANE
Et Moïse(as) et Jésus(as) sont des Prophètes de religion MUSULMANE
Si ton petit cerveau d'athée qui se croit au dessus de tout ne peut pas le comprendre tu devrais arrêter de dialoguer
Car aucun musulman te dira le contraire
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 00:52

[quote]
Abderrahman a écrit:
Donc désolé mais t'as rien à faire sur ce forum... tu te sens puissant à venir sur un forum de religieux
et leur dire c'est des mythes c'est des mythes... ? le seul absurde c'est toi
Désolé je pensais que c'était un forum d'échange, pour échangera des idées différentes


Citation :
Pour toi croire que Adam(as) est le premier homme créer par Allah est absurde ?
tout à fait plus personne ne croit à cette histoires, comme histoire vraie , même les enfants !!!
La majorité des humains pensent que c'est une belle histoire, un conte un mythe .


Citation :
Bah pour nous c'est absurde de croire qu'on descend du singe ou je ne sais quoi
C'est ton droit le plus absolu, surtout si cela te rassure . C'est bien

Citation :
Et Ici c'est un forum ISLAMO CHRETIEN donc cherche pas le caca stp je reste polie
Je ne cherche qu'à entre logique , vas dire que ton fils existait avant toi, personne ne te croira , désolé .
Citation :
Ta Phrase inutile le gaullisme ne peut pas exister avant gaule
Désolé mais en aucun cas cela peut entre autrement pour un esprit rationnel


Citation :
Le Coran est le dernier livre de l'ISLAM et Muhammad(sws) est le dernier Prophète de l'ISLAM
Et pas le Seul livre et le Seul Prophète
C'est ce que je te dis , la religion la plus ressente, tu ne peux donc de fait la faire remonter à Adam, c'est impossible .
Citation :
Pour nous l'Islam c'est la base qui existe depuis toujours et la Thora et l'Evangile sont des livres d'Allah et de religion MUSULMANE
Pour vous parce que vous croyez détenir la vérité absolue, mais c'est totalement faux . Etudie l'histoire des religions des cultes et des rites dans l'histoire de l'humanité, tu verras par toi même que personne ne fait descendre l'Islam avant le 8 eme siècle apres JC.


Citation :
Et Moïse(as) et Jésus(as) sont des Prophètes de religion MUSULMANE
totalement impossible, inadmissible , incompréhensible , on ne peut être avant avant d'avoir été, c'est un non sens monumental . Tes enfants sont ils nés avant toi ? C'est impossible il faut réfléchir, ne pas accepter tout ce que l'on te dis . La crédulité, le besoin de croire doit avoir des limites


Citation :
Si ton petit cerveau d'athée qui se croit au dessus de tout ne peut pas le comprendre tu devrais arrêter de dialoguer
Mon petit cerveau est logique, raisonne, réflechit , pense par lui même , il est libre de penser , et surtout fait la différence avec le possible et l'impossible .


Citation :
Car aucun musulman te dira le contraire
tu ne vas tout de même pas me dire qu'aucun musulman réfléchit avec logique , et qu'ils acceptent sans chercher à comprendre tout ce qu'on leur dit !!!
Nous ne sommes plus au moyen âge .
L'etre humain, l'homme doit être capable de faire le distinguo entre le vrai du faux seul!!!
amicalement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 01:33

En faite tu te voiles la face et c'est plutôt toi qui essaye de te rassurer
tu veux pas admettre que islam = soumission à Dieu = religion de  tous les prophètes tant pis pour toi
je vais pas me casser la tête nous on le sait Al Hamdulillah
Et pour Adam(as) 1.5 milliards de musulmans affirment qu'il est le premier Homme crée par Allah
et 1.5 milliards de chrétiens l'affirment aussi
Et pareil pour les juifs
totale d'environ 3 milliards sur 6 ?
en tout cas pour les chrétiens je ne sais pas
Mais aucun musulman te dira le contraire
Adam(as) premier homme crée par Allah
Tu peux inventer tout ce que tu veux toi pour te rassurer mais n'invente pas de mensonges et ne parle pas à la places d'autres
Adam(as) est le premier Homme crée par Allah c'est tout
Tu es une personne orgueilleuse... qu'Allah ouvre ta poitrine à l'islam
Car il est certes le TOUT Miséricordieux mais il est aussi le Dur En Punition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 01:43

Et si c'est pour me dire à chaque phrases que je sort : "c'est pas logique" pas la peine de dialoguer..
Parce que moi je vois écrit : "DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN" et pas DIALOGUE ou les athées qui se croient intelligent
viennent dire aux croyants qu'ils sont illogique
Question : ton but sur ce forum ? nous prouver que croire en Dieu est absurde starfAllah ? c'est toi l'absurde
Ou essayer de chercher ta foi dans une des deux religions ?
Que tu sois athée c'est pas mon problème mais que tu viennes sur un forum comme celui ci juste pour nous dire
personne croit que Adam est le premier homme crée par Dieu mtn c totalement abusrde
là je comprends pas

SALAM paix sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 02:15

En tout cas, on peut dire que les hommes ont, à n'importe quelle époque, cru en Dieu ou en plusieurs dieux. Comment ont-ils pu imaginer cela ? Ce n'est qu'au 21ème siècle que les gens se détournent de Dieu (même si certains s'opposaient à Dieu bien avant, les athées sont bien plus nombreux qu'avant). Est-ce que tous les gens qui ont vécu avant nous (sauf quelques rares exceptions) croyaient en des mythes, racontaient n'importe quoi uniquement parce qu'ils croyaient en Dieu? Est-ce qu'on ne se sent pas supérieur à tous ces gens parce qu'on a internet maintenant et autres technologies ??? On se sent plus évolué mais ce n'est peut être pas le cas justement...

Edit: peu importe quand sont arrivés les premiers juifs, les premiers chrétiens, les premiers musulmans... le plus important c'est que Dieu existe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 03:25

Dreamer a écrit:
En tout cas, on peut dire que les hommes ont, à n'importe quelle époque, cru en Dieu ou en plusieurs dieux. Comment ont-ils pu imaginer cela ? Ce n'est qu'au 21ème siècle que les gens se détournent de Dieu (même si certains s'opposaient à Dieu bien avant, les athées sont bien plus nombreux qu'avant). Est-ce que tous les gens qui ont vécu avant nous (sauf quelques rares exceptions) croyaient en des mythes, racontaient n'importe quoi uniquement parce qu'ils croyaient en Dieu? Est-ce qu'on ne se sent pas supérieur à tous ces gens parce qu'on a internet maintenant et autres technologies ??? On se sent plus évolué mais ce n'est peut être pas le cas justement...

Edit: peu importe quand sont arrivés les premiers juifs, les premiers chrétiens, les premiers musulmans... le plus important c'est que Dieu existe  Wink 

Voilà Razz
L'Homme a toujours cru en Dieu c'est notre nature on sait qu'il y a un Créateur
Mais aujourd'hui avec tous les bien matérielles sur Terre l'homme se croit puissant
croit qu'il peut défier Dieu starfAllah
l'homme est orgueilleux mais al Hamdulillah notre Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux envers ses serviteurs

Paix sur vous bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 09:36

Abderrahman a écrit:
En faite tu te voiles la face et c'est plutôt toi qui essaye de te rassurer
tu veux pas admettre que islam = soumission à Dieu = religion de  tous les prophètes tant pis pour toi
je vais pas me casser la tête nous on le sait Al Hamdulillah
Et pour Adam(as) 1.5 milliards de musulmans affirment qu'il est le premier Homme crée par Allah
et 1.5 milliards de chrétiens l'affirment aussi
Et pareil pour les juifs
totale d'environ 3 milliards sur 6 ?
Mais que dis tu là !!! ceux qui le disent c'est qu'on leur a enseigné, et qu'ils répètent les choses sans comprendre et sans réfléchir . Les monothéiste affirme je te l'accorde  qu'il est le premier homme crée par dieu, Allah, et, Eloïm, Adonaïi etc , mais personne au monde n'ose dire que le premier homme avait une religion était musulman, chrétien, ou juif !!!Excuse moi mais c'est de la folie de dire cela .
Pour pratiquer une religion il faut que cette religion soit crée par l'homme
Citation :
en tout cas pour les chrétiens je ne sais pas
Pas evident tu te contredis en deux phrases , voir gras au dessus !!!!

Citation :
Mais aucun musulman te dira le contraire
Adam(as) premier homme crée par Allah
Mais ce n'est pas possible, je ne dis pas le contraire, je dis seulement qeu le premier homme n'etait pas musulman , c'est à dire avait comme Désolé d'insister c'est totalement impossible


Citation :
Tu peux inventer tout ce que tu veux toi pour te rassurer mais n'invente pas de mensonges et ne parle pas à la places d'autres

Citation :
Adam(as) est le premier Homme crée par Allah c'est tout
Mais ce n'est pas possible de dévier  de la sorte d'un sujet , je suis entièrement d'accord avec toi..pour les croyants, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut dire qu'il était musulman . Donc je rappelle que la religion musulmane ne pouvait exister avant Mohamed , c'est totalement impossible . mais je te rassure comme le Judaïsme avant  Moïse, et Les chrétiens avant JC . Peux tu me le confirmer, où est tu dans l'impossibilité de comprendre des choses si simples .
Citation :
Tu es une personne orgueilleuse... qu'Allah ouvre ta poitrine à l'islam
Merci car si adhérer à l'islam c'est croire des choses pareilles, merci mon dieu  de m'en dispenser . Que tu crois à.... je veux bien le croire et l'admettre c'est ton droit le plus intime, mais de dire que quelque chose puisse exister avant qu'il soit créer est totalement inconcevable .
C'est comme si tu osais dire que tes enfants sont nées avant toi !!!!



Citation :
Car il est certes le TOUT Miséricordieux mais il est aussi le Dur En Punition

C'est même assez contradictoire, il est clément , puisque c'est ecrit dans le Coran, et dur en punition. !!!
Vous n'etes pas à une contradiction pres  !!!
La clémence dans la logique ne peut en aucun cas être suivie de punition, c'est encore une contradiction effarante . Je veux bien discuter avec vous, en toute sympathie, mais si c'est pour accepter toutes ces contradictions, ses impossibilités sans rien dire, je ne pourrai continuer ce type d'échange .
La foi que je comprend ne doit pas neutraliser la logique, la raison, et l'intelligence .
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 31 Mai 2014, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 09:42

[quote="Abderrahman"]
Dreamer a écrit:
En tout cas, on peut dire que les hommes ont, à n'importe quelle époque, cru en Dieu ou en plusieurs dieux.

non désolé , les premiers hommes ont crus aux forces de la nature , et de fait étaient animistes . Ils ont commencé à imaginer un dieu unique seulement 1700 ans avant JC . Nous n'avons strictement aucne preuve d'un théisme avant cette date .



Citation :
Edit: peu importe quand sont arrivés les premiers juifs, les premiers chrétiens, les premiers musulmans... le plus important c'est que Dieu existe  Wink .
je suis d'accord pour les monothéiste seulement, que fais tu des autres religions qui ignorent ce dieu unique interventionniste ?

Citation :
L'Homme a toujours cru en Dieu c'est notre nature on sait qu'il y a un Créateur
Je viens de te prouver le contraire , désolé . Etudies l'histoire des religions des cultes, et des mythes dans l'histoire de l'humanité, tu verras que tu te trompes , excuse moi  .

que l'on se comprenne bien, croire c'est bien pour ceux qui en on besoin . Vouloir imposer sa croyance c'est trop dangereux!!!

amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 31 Mai 2014, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 09:56

dan 26 a écrit:
Skander a écrit:


Peut-on les qualifier de "Musulmans" d'après nos critères envers le Monothéisme ? Je dirais que oui, pour ma part.
Mais de quel critères fais tu mention .Avaient il en main le coran comme guide spirituel ? Non !!


Ils avaient la Thora et l'Evangile comme guide spirituel et leur compréhension des écritures les ont conduit à la foi Monothéiste.

Ceci-dit, un peu de courtoisie de ta part ne nuirait pas à la bonne tenue de ce forum, qui est avant tout un forum supposé entre les Chrétiens et les Musulmans.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 11:15

dan 26 a écrit:
Abderrahman a écrit:
Dreamer a écrit:
En tout cas, on peut dire que les hommes ont, à n'importe quelle époque, cru en Dieu ou en plusieurs dieux.

non désolé , les premiers hommes ont crus aux forces de la nature , et de fait étaient animistes . Ils ont commencé à imaginer un dieu unique seulement 1700 ans avant JC . Nous n'avons strictement aucne preuve d'un théisme avant cette date .



Citation :
Edit: peu importe quand sont arrivés les premiers juifs, les premiers chrétiens, les premiers musulmans... le plus important c'est que Dieu existe  Wink .
je suis d'accord pour les monothéiste seulement, que fais tu des autres religions qui ignorent ce dieu unique interventionniste ?

Citation :
L'Homme a toujours cru en Dieu c'est notre nature on sait qu'il y a un Créateur
Je viens de te prouver le contraire , désolé . Etudies l'histoire des religions des cultes, et des mythes dans l'histoire de l'humanité, tu verras que tu te trompes , excuse moi  .

que l'on se comprenne bien, croire c'est bien pour ceux qui en on besoin . Vouloir imposer sa croyance c'est trop dangereux!!!

amicalement

Derrière cette croyance aux forces de la nature se cachait la croyance en Dieu. Ils croyaient en quelque chose de supérieur à eux et tout puissant qu'ils représentaient par une chose visible : la nature.
Les religions qui refusent le monothéisme ou bien le fait que Dieu se préocuppe de sa création et qu'il ne nous a pas crée pour rien, ceux là croient tout de même en un ou plusieurs dieu(x). Ils croient donc en quelque chose qui les surpasse.

Bien sur qu'il ne faut pas imposer sa croyance, sauf qu'ici il me semble que c'est toi qui tente de t'imposer, tu poses une question mais tu refuses les réponses... Nos frères musulmans t'ont déjà répondu ce qu'ils en pensent mais aucune réponse ne te convient...
En revanche, je pense que tous les croyants peuvent dire que Dieu a toujours existé et a toujours été présent dans l'esprit de l'homme peu importe la forme que cette représentation prend.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 14:25

]
Skander a écrit:
dan 26 a écrit:
Skander a écrit:


Peut-on les qualifier de "Musulmans" d'après nos critères envers le Monothéisme ? Je dirais que oui, pour ma part.
Mais de quel critères fais tu mention .Avaient il en main le coran comme guide spirituel ? Non !!


Ils avaient la Thora et l'Evangile comme guide spirituel et leur compréhension des écritures les ont conduit à la foi Monothéiste.
Donc je confirme il est impossible pour moi, où un esprit rationnel de qualifier de Musulman , des croyants qui ne connaissaient pas le coran, ou qui croyaient avant l'arrivée de Mohamed à un seul dieu. C'est de la logique pure . Des monothéistes (si ils croyaient à un seul dieu interventionniste ) oui c'est incontestables des musulmans c'est totalement impossible pour moi avant Mohamed .


Citation :
Ceci-dit, un peu de courtoisie de ta part ne nuirait pas à la bonne tenue de ce forum, qui est avant tout un forum supposé entre les Chrétiens et les Musulmans.
Je suis courtois , quand je contredis tu remarqueras que je m'excuse, ou je dis "désolé." Et j'utilise toujours une formule de politesse à la fin de mes messages .
Que dirais tu si je disais que les poissons poussent sur les arbres , que c'est impossible, une énormité, une erreur . C'est ce que j'essaye d'expliquer quand je lis que certains osent dire que les musulmans existaient avant Mohamed . Désolé c'est impossible pour moi .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 14:44

Dreamer a écrit:


 Dan à dit : je suis d'accord pour les monothéiste seulement, que fais tu des autres religions qui ignorent ce dieu unique interventionniste ?

Dreamer à répondu L'Homme a toujours cru en Dieu c'est notre nature on sait qu'il y a un Créateur
 dan ensuite : Je viens de te prouver le contraire , désolé . Etudies l'histoire des religions des cultes, et des mythes dans l'histoire de l'humanité, tu verras que tu te trompes , excuse moi  .

que l'on se comprenne bien, croire c'est bien pour ceux qui en on besoin . Vouloir imposer sa croyance c'est trop dangereux!!!

Dreamer a repris : Derrière cette croyance aux forces de la nature se cachait la croyance en Dieu.


Non désolé  de te contredire ils n'avaient pas identifié, imaginé  de Dieu unique, . Ils avaient juste peur des effets des forces de la nature . Ce n'est pas moi qui le dit ceux sont les archéologues et les paléontologues .

Citation :
Ils croyaient en quelque chose de supérieur à eux et tout puissant qu'ils représentaient par une chose visible : la nature.
non désolé  encore une fois les premiers hommes avaient juste peur des orages, des éclairs, des vents, des effets surprenants  inexpliquées , c'est la base de la religion animiste


Citation :
Les religions qui refusent le monothéisme ou bien le fait que Dieu se préoccupe de sa création et qu'il ne nous a pas crée pour rien, ceux là croient tout de même en un ou plusieurs dieu(x). Ils croient donc en quelque chose qui les surpasse.
Je suis d'accord mais le polythéisme est arrivé plus tardivement , l'homme préhistorique de départ n'avait pas cette capacité cognitive d'imaginer des deux supérieurs . C'est seulement quand ils ont commencé à enterrer  les morts avec des ustensiles de survie par exemple , qu'ils ont imaginé une vie apres la mort . Avant leur cerveau ne leur permettait aps d'imaginer donc des dieux .

Citation :
Bien sur qu'il ne faut pas imposer sa croyance, sauf qu'ici il me semble que c'est toi qui tente de t'imposer, tu poses une question mais tu refuses les réponses...
µJe ne refuse aucune réponse logique , simple, vérifiable . Mais désolé de confirmer oser dire que les musulmans  existaient avant le Coran , est une aérations  de l'esprit . C'est comme si tu disais que les enfants naissent avant les parents , c'est une énormité  que je ne peux admettre comme tout esprit rationnel .  

Citation :
Nos frères musulmans t'ont déjà répondu ce qu'ils en pensent mais aucune réponse ne te convient...
qu'ils répondent avec logique, et réflexion . Que dirais tu si je te disais que les hommes vivent sous l'eau ? tu dirai à juste titre que c'est une erreur de logique , et de raisonnement . C'est ce que je fais  désolé d'insister. On n'a pas le droit de dire que quelque choses existait avant qu'il soit !!!


Citation :
En revanche, je pense que tous les croyants peuvent dire que Dieu a toujours existé et a toujours été présent dans l'esprit de l'homme peu importe la forme que cette représentation prend
bien sûr un croyant peu le dire , mais il faut pouvoir le prouver . A ce jour personne de réaliste n'est capable de le prouver, attention de ne pas mélanger   ce que l'on croit pour se tranquilliser, et le savoir .
Exemple renseignes toi au travers des livres qui traitent des rites, croyances, mythes, religions, et dieux, Dans l'histoire de l'humanité "tous" et je pèse mes mots "tous"  les spécialistes font apparaître le monothéisme que très tardivement. .

Que vous essayez de trouver des artifices pour croire le contraire, je veux bien le comprendre, mais désolé la logique et la raison , les découvertes archéologique, l'histoire des cultes , etc etc   démontrent le contraire .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 14:59

Normal pour toi l'Islam est apparu en même temps que Mohammed(sws) et le Coran
Pour nous non si tu veux pas le comprendre tant pis pour toi
et raconte pas n'importe quoi au début tu disais que plus personnes croit que Adam(as) est le premier homme créer
par Dieu je cite "l'homme a évolué" c'est toi qui te contredis
Le Mot Islam = arabe
Religion des anciens Hébreux : "Shalma" vient de Shalom comme Islam vient de Salam
Les Hébreux disent que Abraham(as) etait Moshlem
Moshlem Muslim .. Soumission à Dieu
Et pas la peine de me répéter ce que tu dis à chaque fois c'est pas insensé c'est seulement toi qui refuse de comprendre
pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 15:30

[quote]
Abderrahman a écrit:
Normal pour toi l'Islam est apparu en même temps que Mohammed(sws) et le Coran
Pour nous non si tu veux pas le comprendre tant pis pour toi
il n'est pas question de le comprendre, des enfants ne peuvent en aucun cas naitre avant leur parents désolé d'insister . c'est de la folie de dire cela . Excuse moi


Citation :
et raconte pas n'importe quoi au début tu disais que plus personnes croit que Adam(as) est le premier homme créer par Dieu je cite "l'homme a évolué" c'est toi qui te contredis

Tres peu de personne prennent cette histoire pour réelle, pour preuve l'allégorisme, la géométrie l'interprétation est venue au secours de ces textes dépassés. Ne pas oublier que cette histoire est d'origine mésopotamienne, et considérée comme un mythe . Voir à ce sujet l'épopée de Gilgamesh pour preuve .
Dire que l'homme a évolué ne veut pas dire que pour moi l'homme est crée par dieu !!!!

Citation :
Le Mot Islam = arabe
Désolé je ne te comprend plus!!Tu dis au départ que Islam, veut dire soumis à dieu !!!Et maintenant tu parles d'arabe cela n'a rien à voir


Citation :
Religion des anciens Hébreux : "Shalma" vient de Shalom comme Islam vient de Salam
Les Hébreux disent que Abraham(as) etait Moshlem
Moshlem Muslim .. Soumission à Dieu
Désolé ce n'est que de l'interprétation, utilisée par les théologien , pour venir au secours des textes, et des problèmes que ces textes posent .


Citation :
Et pas la peine de me répéter ce que tu dis à chaque fois c'est pas insensé c'est seulement toi qui refuse de comprendre
que dirai tu si je te disais que les poissons poussent sur les arbres ? C'est pareil un enfant ne peux naitre avant ses parents , c'est ce que tu essayes de me prouver . Désolé c'es totalement impossible


Citation :
pour te rassurer
Me rassurer , mais de quoi exactement ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 16:12

Islam = en arabe c'est ce que je voulais dire
Bah ça ne sert plus à rien de dialoguer avec toi car de toute façon tu ne veux pas comprendre
et tu viens ici juste pour nous contredire et pas pour dialoguer
Te Rassurer pour ton avenir
je parle de l'Enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 17:07

dan 26 a écrit:
]
C'est ce que j'essaye d'expliquer quand je lis que certains osent dire que les musulmans existaient avant Mohamed . Désolé c'est impossible pour moi .

Et tu es devenu athée pour ça ?  Shocked 

Qu'Allah nous préserve. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 18:48

Abderrahman a écrit:
Islam = en arabe c'est ce que je voulais dire
Bah ça ne sert plus à rien de dialoguer avec toi car de toute façon tu ne veux pas comprendre
et tu viens ici juste pour nous contredire et pas pour dialoguer
Te Rassurer pour ton avenir
je parle de l'Enfer ...
Ok mais alors il fallait dire Islam en Arabe , plutôt qu'égale . Je ne contredis que les affirmations qui sont fausses à mes yeux. Et par politesse , je dis toujours désolé, ou excuse moi . Faut il être d'accord sur tout pour venir sur ce forum ?

C'est quoi l'enfer au juste !!!Car suivant les religions vous n'en avez pas la même définition !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 18:50

Skander a écrit:
dan 26 a écrit:
]
C'est ce que j'essaye d'expliquer quand je lis que certains osent dire que les musulmans existaient avant Mohamed . Désolé c'est impossible pour moi .

Et tu es devenu athée pour ça ?  Shocked 

Qu'Allah nous préserve. Amine.

Où lis tu cela de ma part? Ou lis tu que je suis devenu athée parce que les musulmans se croient musulman bien avant le Coran, et Mohamed .  affraid 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 19:15

Pour savoir si les musulmans existaient avant Mohammed et le Coran, je laisse les musulmans répondre ^^

Après je pense honnêtement que seul un Etre doué d'une extrême intelligence a pu créer notre monde, on est pas arrivé comme ça par magie. C'est comme quand on voit une voiture, on ne sait pas quel homme la fabriquer mais on sait bien qu'elle ne s'est pas faite toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 19:58

[quote]
Dreamer a écrit:
Pour savoir si les musulmans existaient avant Mohammed et le Coran, je laisse les musulmans répondre ^^

Si tu reprends mes questions de départ, j'ai posé la même question sur JC, et certains ont répondu normalement JC était juif. Réponse à laquelle je n'ai rien rajouté car elle a une certaine logique .

l
Citation :
Après je pense honnêtement que seul un Etre doué d'une extrême intelligence a pu créer notre monde, on est pas arrivé comme ça par magie
.
Cela c'est autre chose , c'est le théisme croyance en un dieu interventionniste . Seul problème cette croyance est très ressente dans l'histoire de l'humanité, pas lus tard que 1700 ans avant JC . Imaginée la première fois par Akhenaton pharaon Egyptien

Citation :
C'est comme quand on voit une voiture, on ne sait pas quel homme la fabriquer mais on sait bien qu'elle ne s'est pas faite toute seule
un peu simpliste mais bon si cela te convient c'est le principal .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 20:06

dan 26 a écrit:
Citation :
Dreamer a écrit:
Pour savoir si les musulmans existaient avant Mohammed et le Coran, je laisse les musulmans répondre ^^

Si tu reprends mes questions de départ, j'ai posé la même question sur JC, et certains ont répondu normalement JC était juif. Réponse à laquelle je n'ai rien rajouté car elle a une certaine logique .

l
Citation :
Après je pense honnêtement que seul un Etre doué d'une extrême intelligence a pu créer notre monde, on est pas arrivé comme ça par magie
.
Cela c'est autre chose , c'est le théisme croyance en un dieu interventionniste . Seul problème cette croyance est très ressente dans l'histoire de l'humanité, pas lus tard que 1700 ans avant JC . Imaginée la première fois par Akhenaton pharaon Egyptien

Citation :
C'est comme quand on voit une voiture, on ne sait pas quel homme la fabriquer mais on sait bien qu'elle ne s'est pas faite toute seule
un peu simpliste mais bon si cela te convient c'est le principal .  
amicalement

Ce n'est pas parce que c'est "récent" que c'est forcément faux ^^
C'est peut etre simpliste mais c'est le but d'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  EmptySam 31 Mai 2014, 21:02

Dreamer a écrit:


Ce n'est pas parce que c'est "récent" que c'est forcément faux ^^
C'est peut etre simpliste mais c'est le but d'un exemple.
Cela te convient ? C'est parfait .
Pas moi !!puis je ?
par récent je voulais juste expliquer que c'est une religion qui a été que tardivement imaginée par les hommes . Avant 1700 ans avant JC, personne n'y avait pensé !!!
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 31 Mai 2014, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rite d'abraham et abattage rituel/ abraham mangeaiT halall?
» Les Chrétiens Monothéistes ?
» Les lieu de cultes monothéistes
» Les religions monothéistes et la vie extraterrestre
» Hanifisme = Qui étaient les hanifistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: