Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?

Aller en bas 
+15
gerard2007
Nass'
Abdullah
delisle123
Kheira
Tigrouzen
mounira
SKIPEER
Pillier
othy
ASHTAR
suryoyo
serviteur
Salomon
Petero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:04

Rappel du premier message :

Les musulmans ne cessent de dire qu'ils aiment Jésus, mais en même temps ils ne lui font pas confiance, à l'image de son Apôtre Pierre qui n'avait au départ, pas assez confiance en son maître.

En effet, après avoir reçu la révélation de Dieu, par son Esprit, que Jésus était son Fils et l'avoir proclamé, voilà que Pierre est heurté par l'annonce que Jésus lui fait :


16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
16 17 En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
16 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
16 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."
16 20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.


Pierre s'indigne, estimant que la mort de Jésus est indigne du Christ, "le Fils du Dieu vivant", et que cela va même contre la dignité du Père, de Dieu. Il reprend alors Jésus, il le "morigène" nous dit l'Ecriture :

16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Morigéner c'est "sermonner", c'est "réprimander". A vrai dire, Pierre fait un péché d'orgueil. Après la révélation qu'il vient de recevoir sur Jésus, il fait la leçon à Jésus. Voici qu'il vient dire à Jésus que Dieu ne permettra pas que son Fils soit tué et meurt.

Et Jésus de lui répondre :

"Passe derrière moi, Satan", ce qui veut dire "ce n'est pas à toi de décider ce qui m'arrivera", de définir quelle sera ma mission. Ne te fais pas mon maître, reste mon disciple et fais-moi confiance.

Les musulmans qui réagissent exactement comme Pierre, devrait plutôt faire confiance à Jésus qui était rempli par l'Esprit de son Père qui lui avait révélé qu'il devait mourir et ressusciter pour donner la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:31

SKIPEER a écrit:
le problème cher petero c'est parce que tu  lis les évangiles avec une certaine passion et que tu interprète les paroles prononces par jésus paix sur lui afin de te donner raison sans avoir un millième d’esprit critique 

Sauf que moi, ma passion elle est pour Jésus, pour connaître la Vérité que Jésus me révèle dans les Evangiles  Very Happy  Toi, ta passion c'est le Coran. Et c'est à cause de ta passion pour le Coran que tu interprètes les paroles de Jésus afin de donner raison au Coran  Very Happy 

Ma passion elle vient de Jésus, la tienne vient du Coran ; donc c'est normal que tu interprètes les paroles de Jésus selon ton Coran, de manière à ce qu'elles ne contredisent pas ton Coran  Very Happy  Moi, je n'ai que l'amour pour Jésus et sa Vérité qui me guide dans la connaissance de la Vérité sur Jésus ; je n'ai rien qui m'oblige comme toi, à interpréter dans un sens ou dans un autre  Very Happy 


SKIPEER a écrit:
CORAN 5:59 Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit»

CORAN 5:19 "Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent

CORAN 3:98 Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit

CORAN 3:70 "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient

CORAN 5:15" Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit


A BIEN MÉDITER

C'est bien ce que je dis, toute ton interprétation de nos Evangiles est orientés par le Coran auquel tu te réfères une fois de plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:54

C'est un plaisir de trouver des gens qui savent dialoguer ensembles.  Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 2129354088  à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:10

mounira a écrit:
C'est un plaisir de trouver des gens qui savent dialoguer ensembles.  Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 2129354088  à tous.

Dialoguer avec l'autre c'est d'abord accepter de se parler, même quand on n'a pas la même religion.  Very Happy  Ensuite c'est accepter que l'autre a de bonnes raisons de croire en ce qu'il croit, même si on ne partage pas ces raisons. Moi je trouve tout a fait normal que les musulmans interprètent les évangiles ou parole de Jésus, dans le sens du Coran. Mais ce n'est pas pour autant que je partage leur manière de faire. La meilleur façon de comprendre les paroles de Jésus, c'est de s'appuyer uniquement sur ce que dit Jésus et pas sur ce que dit quelqu'un d'autre 500 ans plus tard  Very Happy 

C'est donc évident que l'interprétation que les musulmans font de nos Evangiles, elles ira toujours dans le sens du Coran écrit 500 ans plus tard. Les musulmans, dans les dialogues qu'ils ont avec les chrétiens, ils chercheront toujours à justifier leur Coran, en utilisant les paroles de Jésus et de fait leur interprétation sera toujours dicté par leurs croyances en ce que leur prophète Mohammed a fait dire à Jésus dans le Coran  Very Happy 

Quand on sait cela, on ne peux pas en vouloir aux musulmans. Sans doute que si on étais musulman, on ferait pareille  Very Happy 

Moi, tout ce que je demande, c'est que nos frères musulmans comprennent que nous aussi on a de bonne raison de ne pas croire que le Coran est une révélation de Dieu. On a de bonne raison de croire que Jésus est vraiment Dieu venu sur terre, prendre soin de nous, nous sauver.  Very Happy  Même si eux ne partagent pas cette croyance en la divinité de Jésus, ils peuvent comprendre que nous c'est normal que nous y croyons, car nous n'avons pas le Coran qui nous dit que Jésus n'est pas Dieu. Nous n'avons que l'Evangile qui nous montre la divinité de Jésus et Jésus qui nous le laisse entendre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:33

je te comprend très bien petero parce que justement, j'ai eu une éducation catholique et mes parents nous ont toujours inculquée la notion du bien, rendre service etc, mais surtout le respect de l'autre, Concerant le Coran, j'ai retrouvé pas mal de chose que j'ai apprise au cathéchisme. Mon mari lui, a eu une éducation musulmane et ses parents lui ont inculqué les même valeurs. Toutes ces valeurs, respect, tolérence, entraide elles sont très importantes, et je crois, communes aux deux religions.
Donc, pour ce qui n'est pas en commun, et bien, on peu en discuter dans le respect et la tolérance aussi. Et c'est pour ça que je me suis inscrite ici, pour pouvoir comprendre ces deux religions. Donc, ici, la façon dont vous dialoguer, et bien, on peu vous lire tous sans être "pollué" par la haine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:44

petero a écrit:
Toi, ta passion c'est le Coran. Et c'est à cause de ta passion pour le Coran que tu interprètes les paroles de Jésus afin de donner raison au Coran
ou est ma passion lorsque je lis dans :
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit
celui qui m'a envoyé


Etc............

Pourquoi d’après toi il n’a jamais dit : je suis le fils de DIEU, et je suis un véritable DIEU  Adorez moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:46

mounira a écrit:
je te comprend très bien petero parce que justement, j'ai eu une éducation catholique et mes parents nous ont toujours inculquée la notion du bien, rendre service etc, mais surtout le respect de l'autre, Concerant le Coran, j'ai retrouvé pas mal de chose que j'ai apprise au cathéchisme. Mon mari lui, a eu une éducation musulmane et ses parents lui ont inculqué les même valeurs. Toutes ces valeurs, respect, tolérence, entraide elles sont très importantes, et je crois, communes aux deux religions.
Donc, pour ce qui n'est pas en commun, et bien, on peu en discuter dans le respect et la tolérance aussi. Et c'est pour ça que je me suis inscrite ici, pour pouvoir comprendre ces deux religions. Donc, ici, la façon dont vous dialoguer, et bien, on peu vous lire tous sans être "pollué" par la haine.

Et pourrais-tu me dire ce que l'on t'a appris au catéchisme et que tu as retrouvé dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:49

SKIPEER a écrit:

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.





"Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»" [3.51] ^_^
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:53

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Toi, ta passion c'est le Coran. Et c'est à cause de ta passion pour le Coran que tu interprètes les paroles de Jésus afin de donner raison au Coran
ou est ma passion lorsque je lis dans :
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit
celui qui m'a envoyé


Etc............

Pourquoi d’après toi il n’a jamais dit : je suis le fils de DIEU, et je suis un véritable DIEU  Adorez moi ???

C'est bien de citer les versets qui t'arrange , et d'ailleurs aucun chrétiens ne dira qu'il n'existe pas un seul vrai Dieu je ne vois pas le problème mais par contre tu as un problème avec les paroles de Jésus la preuve , tu cite que ce qui t'arrange et les autres versets tu les jette a la poubelle et tu fait dire a Jésus ce qu'il a jamais dit ou ce qu'il a enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:55

RoisDesRois a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Toi, ta passion c'est le Coran. Et c'est à cause de ta passion pour le Coran que tu interprètes les paroles de Jésus afin de donner raison au Coran
ou est ma passion lorsque je lis dans :
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit
celui qui m'a envoyé


Etc............

Pourquoi d’après toi il n’a jamais dit : je suis le fils de DIEU, et je suis un véritable DIEU  Adorez moi ???

C'est bien de citer les versets qui t'arrange , et d'ailleurs aucun chrétiens ne dira qu'il n'existe pas un seul vrai Dieu je ne vois pas le problème mais par contre tu as un problème avec les paroles de Jésus la preuve , tu cite que ce qui t'arrange et les autres versets tu les jette a la poubelle et tu fait dire a Jésus ce qu'il a jamais dit ou ce qu'il a enseigner.

Quelles autres ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:00

Lui par exemple:

14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:02

RoisDesRois a écrit:
Lui par exemple:

14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Lol je vois pas où Jésus (pbuh) dit qu'il est Dieu et qu'il faut l'adorer =)
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:08

petero a écrit:

Et pourrais-tu me dire ce que l'on t'a appris au catéchisme et que tu as retrouvé dans le Coran ?

Il y en as beaucoup, mais si tu veut un résumé, il y a ceci, qui, pour moi, est la base de toute société :


Tu adoreras Dieu seul et tu l’aimeras par-dessus tout.
Tu prononceras le nom de Dieu avec respect.
Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne voleras pas.
Tu ne mentiras pas.
Tu n’auras pas de désir impur.
Tu ne désireras pas injustement le bien des autres
0



Si on applique ceci, et même en ne prenant que les 7 derniers pour les athés, est-ce que tu n'es pas d'accord avec moi pour dire que beaucoup de problèmes serais résolus ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:11

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Toi, ta passion c'est le Coran. Et c'est à cause de ta passion pour le Coran que tu interprètes les paroles de Jésus afin de donner raison au Coran
ou est ma passion lorsque je lis dans :
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Et sais-tu pourquoi Jésus nous dit que la Vie éternelle c'est connaître son Père, le seul vrai Dieu et connaître son Fils Jésus, qu'il a envoyé ?

Je te rappelle ce que Jésus a répondu à Philippe qui lui demandait : "montre-nous le Père", c'est à dire "fais-nous voir le Père", "Fais-nous connaître le Père" :

"14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? (Jean)

Et je te rappelle ce qu'il a dit aux pharisiens qui lui demandait où était son père :

8 19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père". C'est en connaissant, c'est à dire en rencontrant Jésus, en le voyant, qu'on fait la connaissance de Dieu son Père qui est en Lui.

Ecoute aussi ce que Jésus a dit :

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)


Jésus demande à tous ceux qui se sont mis à l'écoute du Père, de Dieu, de venir à Lui pour être enseigné par Dieu. Jésus c'est vraiment Dieu venu nous enseigner directement, par Jésus sa Parole incarnée. Jésus c'est vraiment Dieu venu nous sauver par sa main ; Jésus est vraiment la main de Dieu qu'il faut prendre pour être sauvé.  Very Happy 

Jésus est vraiment Dieu descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle à ses brebis, pour les ramener dans son Royaume avec Lui.  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Si Jésus, en parlant de son Père dit "mon Dieu", c'est parce qu'en tant que Parole de Dieu, Verbe de Dieu, Fils engendré par Dieu, il est soumis à son Père ; il n'est pas son propre Dieu ; il est Dieu avec son Père qui l'engendre en sa propre divinité.

SKIPEER a écrit:
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit
celui qui m'a envoyé


Etc............

Pourquoi d’après toi il n’a jamais dit : je suis le fils de DIEU, et je suis un véritable DIEU  Adorez moi ???

Parce que cela aurait été trop brutal ; cela aurait été encore plus difficile pour les juifs de le croire. Jésus a révélé doucement sa divinité pour ne pas se faire rejeté par ses Apôtres. Un homme qui dirait "Je suis Dieu adorez-moi", qui pourrais le croire ? Même si Jésus avait dit cela, les musulmans continueraient à ne pas croire qu'il est Dieu. Vous trouveriez un autre argument pour nier sa divinité  Very Happy 

Par contre un homme qui laisse entendre sans brusquer qu'il est Dieu et qui montre qu'il fait ce que Dieu seul peux faire, alors il avait des chances d'être accueilli et c'est ce qui s'est passé avec ses Apôtres. Il lui ont fait une totale confiance, même s'ils avaient du mal à comprendre comment c'était possible.  Very Happy 

Le musulman, lui, il ne fait pas confiance à Jésus ; pour eux Jésus n'a pas pu dire qu'il était Dieu avec son Père ; pour eux il n'a même pas pu dire litérallement"qui me voit voit le Père". Il l'a pourtant dit de cette manière là et pour ne pas reconnaître cette Vérité claire révélée par Jésus, les musulmans on trouvé l'argument de la métaphore  Very Happy  Tout ce que Jésus dit et qu'ils ne peuvent entendre, c'est automatiquement une métaphore  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:14

mounira a écrit:
petero a écrit:

Et pourrais-tu me dire ce que l'on t'a appris au catéchisme et que tu as retrouvé dans le Coran ?

Il y en as beaucoup, mais si tu veut un résumé, il y a ceci, qui, pour moi, est la base de toute société :


Tu adoreras Dieu seul et tu l’aimeras par-dessus tout.
Tu prononceras le nom de Dieu avec respect.
Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne voleras pas.
Tu ne mentiras pas.
Tu n’auras pas de désir impur.
Tu ne désireras pas injustement le bien des autres
0

Si on applique ceci, et même en ne prenant que les 7 derniers pour les athés, est-ce que tu n'es pas d'accord avec moi pour dire que beaucoup de problèmes serais résolus ?


Serait-ce donc tout ce que l'on t'a appris au catéchisme ? Cela, ce sont les 10 commandements. Et tout ce que dans l'Eglise catholique on t'a dit sur Jésus, sur sa vie, sur ses paroles, ses paraboles, qu'en as-tu fait ?

Je suppose que tu as été baptisé. Que t'a-t-on appris sur ce baptême que tu as reçu ? Est-ce que dans le Coran, on parle du baptême que Jésus a demandé à ses disciples de donner ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:09

petero a écrit:



"14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?
si je suis ton analyse les apôtres seront aussi des Dieu  Very Happy  puisque nous lisons dans jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 
L'unicité n'est donc que parabolique mon cher !


Citation :

Et je te rappelle ce qu'il a dit aux pharisiens qui lui demandait où était son père :

8 19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père". C'est en connaissant, c'est à dire en rencontrant Jésus, en le voyant, qu'on fait la connaissance de Dieu son Père qui est en Lui.
Dire que ceci soit un argument de la divinité de JESUS  est avance des contradictions avec le dogme chrétien lui même puisque les chrétiens sont d'accords avec nous qu'il 'est nullement possible de voir Dieu
dans luc nous lisons aussi 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .
c'est une idee parabolique petero !!


Citation :

Ecoute aussi ce que Jésus a dit :

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)


Jésus demande à tous ceux qui se sont mis à l'écoute du Père, de Dieu, de venir à Lui pour être enseigné par Dieu. Jésus c'est vraiment Dieu venu nous enseigner directement, par Jésus sa Parole incarnée. Jésus c'est vraiment Dieu venu nous sauver par sa main ; Jésus est vraiment la main de Dieu qu'il faut prendre pour être sauvé.

idem jésus psl étant un messager de DIEU c'est a lui seul qu’incombe l'enseignement de DIEU voila tout simplement petero


Citation :

Si Jésus, en parlant de son Père dit "mon Dieu", c'est parce qu'en tant que Parole de Dieu, Verbe de Dieu, Fils engendré par Dieu, il est soumis à son Père ; il n'est pas son propre Dieu ; il est Dieu avec son Père qui l'engendre en sa propre divinité.
Euh..tu arrive a t'en sortir petero   lol!

Citation :

Parce que cela aurait été trop brutal ; cela aurait été encore plus difficile pour les juifs de le croire. Jésus a révélé doucement sa divinité pour ne pas se faire rejeté par ses Apôtres. Un homme qui dirait "Je suis Dieu adorez-moi", qui pourrais le croire ? Même si Jésus avait dit cela, les musulmans continueraient à ne pas croire qu'il est Dieu. Vous trouveriez un autre argument pour nier sa divinité  
 




TA RÉPONSE EST ÉVASIVE et non convaincante puisque si comme tu prétends jesus  a révélé doucement sa divinité il l'aurait dit a la fin de son ministère en leur disant je suis DIEU or il ne l'a pas fait mais  il a annonce un parackletos qui va terminer son message
JEAN 16/13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Citation :

Le musulman, lui, il ne fait pas confiance à Jésus ; pour eux Jésus n'a pas pu dire qu'il était Dieu avec son Père ; pour eux il n'a même pas pu dire litérallement"qui me voit voit le Père". Il l'a pourtant dit de cette manière là et pour ne pas reconnaître cette Vérité claire révélée par Jésus,

les musulmans on trouvé l'argument de la métaphore    Tout ce que Jésus dit et qu'ils ne peuvent entendre, c'est automatiquement une métaphore

 lol!  c'est toi qui interprete mon cher petero les paroles de jesus pour te convaincre dans ta croyance et c'est dommage car tu loupe un TRÈS gros morceau qui est une vie pleine de serenite et de paix avec DIEU l'unique qui n'a jamais engendre et qui n'engendre pas non plus : L'ISLAM


A MÉDITER



Dernière édition par SKIPEER le Jeu 22 Mai 2014, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:25

petero a écrit:


Je suppose que tu as été baptisé. Que t'a-t-on appris sur ce baptême que tu as reçu ?  Est-ce que dans le Coran, on parle du baptême que Jésus a demandé à ses disciples de donner ?


Je n'ai pas dis que le cathéchisme était dans le coran, faut pas tout mélanger, il y a beaucoup de chose qui ne sont pas dans la bible, et pour ce qui est des paraboles de Jésus, il y a beaucoup retenir. De mémoire : que celui qui n'as jamais péché lui jette la première pierre. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'un aiguille qu'a un riche d'entrer dans le royaume des cieux. (celle-ci nous faisait beaucoup rire à cause du chameau... )

Il n'y a rien de mauvais dans les paraboles de Jésus, que du contraire, mais il faut reconnaitre aussi qu'il n'y a rien de mauvais dans le Coran. Chacun suit le chemin qu'il veut. Mais si on lit le coran, on retrouve toute l'histoire d'Adam, Moîse, abraham, Noë,... ça a fait beaucoup rire mon mari quand je lui ai dit : "mais c'est dans la Bible aussi." Il m'as dit : Mais bien sur que c'est dans la Bible. Marie est également beaucoup présente dans le Coran.

Pour ce qui est du baptême dans le Coran, je ne saurais pas te répondre, pour la simple raison que je ne sait pas encore tout sur le Coran. Pour te répondre à cela, il y a des gens qui sont plus savant que moi, il y en as beaucoup sur le forum. Perso, j'ai beaucoup appris en deux ans mais pas suffisament pour pouvoir tenir un dialogue concernant l'islam. J'ai fait mon choix mais je ne renie pas non plus ce que mes parents m'ont appris, il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec eux, mais je les respecte et eux respecte mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:32

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:


Rigole bien en attendant le Diable se marre bien de toi ^^

Ah bon !!  Et comment peux-tu savoir que le diable se marre de notre frères Roi des rois ?  Very Happy  Serais-tu dans les confidences du diable ? Very Happy 

Car le Diable se marre toujours des égarés =)

C'est plutôt ton prophète l'égarer , pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:48

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


"14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?
si je suis ton analyse les apôtres seront aussi des Dieu  Very Happy  puisque nous lisons dans jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 
L'unicité n'est donc que parabolique mon cher !

NON, les Apôtres ne seront pas des dieux à côté de Dieu le Père, comme Jésus n'est pas un Dieu à côté de son Père. Les Apôtres, tous les hommes qui seront sauvés, qui entreront dans le Royaume de Dieu, deviendrons Dieu avec Dieu, avec son Fils. Dieu a choisis d'Être Dieu avec eux, en les rendant participant de sa nature divine.

C'est ce que Jésus explique ici :

"3 3 Jésus lui répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu."

Pour voir le Royaume de Dieu, c'est à dire là où Dieu demeure, et pour voir Dieu il faut être d'en Haut, c'est à dire de Dieu, car Dieu seul est d'en Haut. Pour entrer dans la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel, la Vie éternelle de Dieu, la Vie dans l'Eternité de Dieu, il faut être enfanté à la Vie divine.

C'est ce que Jésus explique à Nicodème quand il lui dit que nul ne peux entrer dans le Royaume de Dieu pour vivre éternellement de la Vie de Dieu, sans naître à cette Vie de Dieu.

SKIPEER a écrit:
Dire que ceci soit un argument de la divinité de JESUS  est avance des contradictions avec le dogme chrétien lui même puisque les chrétiens sont d'accords avec nous qu'il 'est nullement possible de voir Dieu

Voir c'est connaître. Ce que l'Eglise et en premier Jean a dit, c'est que nul homme n'est capable de voir Dieu sans Jésus. C'est Jésus qui, voyant Dieu, nous le fait voir, nous le fait connaître en nous le montrant en Lui.

Tu vas me dire que Jésus ne peut pas lui non plus voir Dieu. Eh bien tu te trompes, car Jésus nous a dit qu'il voyait son Père :

[i]5 19 Jésus reprit donc la parole et leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. (Jean)


Ce que fait le Père, Jésus le voit et tout ce que fait son Père, il le fait pareillement.

Explique-moi comment un homme peur-il voir Dieu faire et faire ce que fait Dieu qu'il dit être son Père ?

SKIPEER a écrit:
dans luc nous lisons aussi 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .
c'est une idee parabolique petero !!

On voit que tu ne sais pas ce que c'est qu'une parabole  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
idem jésus psl étant un messager de DIEU c'est a lui seul qu’incombe l'enseignement de DIEU voila tout simplement petero

Explique-moi comment un messager de Dieu peut-il voir Dieu faire ? Explique-moi comment un messager peux dire : "nul ne connaît le Père sinon le Fils" ? Et comment un messager peut-il connaître Dieu ? Pour connaître il faut voir  Very Happy 

SKIPEER a écrit:

Citation :

Si Jésus, en parlant de son Père dit "mon Dieu", c'est parce qu'en tant que Parole de Dieu, Verbe de Dieu, Fils engendré par Dieu, il est soumis à son Père ; il n'est pas son propre Dieu ; il est Dieu avec son Père qui l'engendre en sa propre divinité.
Euh..tu arrive a t'en sortir petero   lol!

Oui, j'ai aucun problème, car Jésus étant la Parole de Dieu, Dieu lorsqu'il se dit à Lui-même ce qu'Il Est, Dieu, il ne peut le dire que par sa propre Parole qu'il engendre.

SKIPEER a écrit:
TA RÉPONSE EST ÉVASIVE et non convaincante puisque si comme tu pretends jesus  a révélé doucement sa divinité il l'aurait dit a la fin de son ministère en leur disant je suis DIEU or il ne l'a pas fait mais  il a annonce un parackletos qui va terminer son message

Il leur a non seulement dit, mais il leur a montrer en ressuscitant. Jésus a prouvé ce qu'il avait dit : "Je suis la résurrection et la vie", en ressuscitant.  Very Happy 

Il leur annonce un Paraclet qu'ils connaissent déjà, qui était déjà auprès d'eux, l'Esprit du Père qui leur parlait en son Fils  Very Happy  L'Esprit du Père qui va devenir leur propre esprit ; qui parlera en eux ; qui restera à jamais avec eux.  Very Happy  qui témoignera par eux de son Fils.

jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


SKIPEER a écrit:
lol!  c'est toi qui interprete mon cher petero les paroles de jesus pour te convaincre dans ta croyance et c'est dommage car tu loupe un TRÈS gros morceau qui est une vie pleine de serenite et de paix avec DIEU l'unique qui n'a jamais engendre et qui n'engendre pas non plus : L'ISLAM

La vie pleine de sérénité je la possède, car par son Esprit, Dieu qui est Père et Fils, habite en moi, vit en moi et me fait vivre en Lui, faisant de moi son fils. Je suis déjà au Ciel Skipeer avec Dieu  Very Happy  Je suis déjà dans la Vie éternelle avec Dieu  Very Happy  Que pourrais-je demander de plus ?  Very Happy 


[/font][/size]


A MÉDITER

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:53

mounira a écrit:
petero a écrit:


Je suppose que tu as été baptisé. Que t'a-t-on appris sur ce baptême que tu as reçu ?  Est-ce que dans le Coran, on parle du baptême que Jésus a demandé à ses disciples de donner ?


Je n'ai pas dis que le cathéchisme était dans le coran, faut pas tout mélanger, il y a beaucoup de chose qui ne sont pas dans la bible, et pour ce qui est des paraboles de Jésus, il y a beaucoup retenir. De mémoire : que celui qui n'as jamais péché lui jette la première pierre. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'un aiguille qu'a un riche d'entrer dans le royaume des cieux. (celle-ci nous faisait beaucoup rire à cause du chameau... )

Il n'y a rien de mauvais dans les paraboles de Jésus, que du contraire, mais il faut reconnaitre aussi qu'il n'y a rien de mauvais dans le Coran. Chacun suit le chemin qu'il veut. Mais si on lit le coran, on retrouve toute l'histoire d'Adam, Moîse, abraham, Noë,... ça a fait beaucoup rire mon mari quand je lui ai dit : "mais c'est dans la Bible aussi." Il m'as dit : Mais bien sur que c'est dans la Bible. Marie est également beaucoup présente dans le Coran.

Pour ce qui est du baptême dans le Coran, je ne saurais pas te répondre, pour la simple raison que je ne sait pas encore tout sur le Coran. Pour te répondre à cela, il y  a des gens qui sont plus savant que moi, il y en as beaucoup sur le forum. Perso, j'ai beaucoup appris en deux ans mais pas suffisament pour pouvoir tenir un dialogue concernant l'islam. J'ai fait mon choix mais je ne renie pas non plus  ce que mes parents m'ont appris, il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec eux, mais je les respecte et eux respecte mon choix.

Et pourquoi t'a pas gardé ta religion catholique si tu la retrouves dans le Coran !! J'ai une cousine qui est marié avec un musulman, elle n'est pas devenu musulmane, elle est resté catholique !!! C'est un choix que tu as fait ? C'était pour faire plaisir à ton époux ? C'est parce que ton mari t'a demandé de te convertir à l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:25

petero a écrit:
[
Et pourquoi t'a pas gardé ta religion catholique si tu la retrouves dans le Coran !!  J'ai une cousine qui est marié avec un musulman, elle n'est pas devenu musulmane, elle est resté catholique !!!  C'est un choix que tu as fait ? C'était pour faire plaisir à ton époux ?  C'est parce que ton mari t'a demandé de te convertir à l'Islam ?

là tu me fait rire, parce que, croire qu'une femme puisse se laisser imposer quoi que ce soit par un homme...., faut bien être un homme pour penser que la femme se laisse faire... Depuis le moyen âge, on a évolué, la femme pense par elle-même, oui, oui, ça lui arrive.... c'est même marqué dans le Coran que la femme à le droit de travailler sans la permission de son mari..
si une femme se converti pour faire plaisr à son époux, quel est la valeur de cette conversion ? pour moi, elle est nulle
si un homme demande à sa femme de se convertir, pour moi, il ne respecte pas sa femme.

J'ai juste une question, quand on prend le Coran en arabe, il ne varie pas, juste que je trouve des synonymes dans les traductions en français, est-ce que pour la Bible il existe un texte qui soit inchangé depuis 2000 ans ? Parce que je trouve pas de réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:36

petero a écrit:
Je suis déjà au Ciel Skipeer avec Dieu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je suis déjà dans la Vie éternelle avec Dieu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Que pourrais-je demander de plus ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vis au ciel donc et pas sur terre  Very Happy 

Abu Harayrah Que DIEU l'agree rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de MES SERVITEURS DÉVOUÉS , Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 00:00

petero a écrit:

 Cela, ce sont les 10 commandements.

Pourquoi celui là n'est il pas compté ?

Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.
(exode 20-26)
Revenir en haut Aller en bas
Tigrouzen





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 04:12

Comment après 600 ans un homme viens et dit "je suis Napoléon le vrai" alors que 600 ans auparavant Napoléon le vrai était déjà venu ? Qui sera le falsifié ? Le dernier ou le premier Napoléon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 04:35

petero a écrit:
Les musulmans ne cessent de dire qu'ils aiment Jésus, mais en même temps ils ne lui font pas confiance,

Ils aiment ce Jésus là ,ils ont grandi avec ce compte



entracte

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Tigrouzen





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 05:02

Donc je te repose la question, la vidéo est faite par des musulmans qui ont investies pour faire un film sur Jésus(ils aiment tellement Jésus), Ma question :

Comment après 600 ans un homme viens et dit "je suis Napoléon le vrai" alors que 600 ans auparavant Napoléon le vrai était déjà venu ? Qui sera le falsifié ? Le dernier ou le premier Napoléon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 05:06

Tigrouzen a écrit:
Donc je te repose la question, la vidéo est faite par des musulmans qui ont investies pour faire un film sur Jésus(ils aiment tellement Jésus), Ma question :

Comment après 600 ans un homme viens et dit "je suis Napoléon le vrai" alors que 600 ans auparavant Napoléon le vrai était déjà venu ? Qui sera le falsifié ? Le dernier ou le premier Napoléon ?

C'était à moi que tu posais la question , je ne suis pas musulman ,lit l'entracte sous la vidéo

Il y a eu napoléon 1 et ensuite napoléon 2

sinon



ou




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 07:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Je suis déjà au Ciel Skipeer avec Dieu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je suis déjà dans la Vie éternelle avec Dieu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Que pourrais-je demander de plus ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vis au ciel donc et pas sur terre  Very Happy 

Les 2. Tout en étant sur la terre je suis déjà dans le Ciel puisque je vie en Jésus qui est au Ciel ; tout comme Jésus quand il était sur la terre et en même temps au Ciel avec son Père :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Jésus était sur la terre lorqu'il dit : je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi

Et pourtant Jésus n'était pas encore monté vers son père avec son corps. Il était au Ciel grâce à son Esprit qui est l'Esprit de son Père. Et moi je suis déjà au Ciel grâce à l'Esprit de Jésus qui est au Ciel et qui est devenu "mon Esprit", ma Vie.  Very Happy 

Je suis comme le petit enfant dans le sein de sa maman qui sans pouvoir voir la terre, est déjà sur la terre. Sauf que moi c'est dans le sein de Jésus que je suis, Jésus le Nouvel Adam, le Fils de Dieu en qui je demeure et qui demeure en moi ; Jésus qui me porte en Lui, au Ciel, près de son Père.

SKIPEER a écrit:
Abu Harayrah Que DIEU l'agree rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de MES SERVITEURS DÉVOUÉS , Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)

Eh bien moi, c'est le plus beau cadeau après le don qu'il m'a fait de Lui-même que Dieu me ferait, s'il me faisait mourir pour que je puisse enfin le voir face à face en Jésus  Very Happy  C'est le contraire, il me blesse en reportant ce jour  Very Happy 
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 07:48

emmo a écrit:
petero a écrit:

 Cela, ce sont les 10 commandements.

Pourquoi celui là n'est il pas compté ?

Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.
(exode 20-26)

Parce qu'aimer Dieu et son prochain comme soi-même résume toute la Loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 08:53

petero a écrit:
emmo a écrit:
petero a écrit:

 Cela, ce sont les 10 commandements.

Pourquoi celui là n'est il pas compté ?

Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.
(exode 20-26)

Parce qu'aimer Dieu et son prochain comme soi-même résume toute la Loi et les prophètes.

Sauf que tout reste à définir !

C'est quoi "aimer Dieu" ? :
- L'aimer "comme on aime une femme ou un homme" !?
L'aimer "comme on aime son enfant" !?
L'aimer "comme on aime sa religion" ...!?

C'est quoi " aimer son prochain ?"
- C'est "lui faire plaisir" !?
C'est "faire la charité" ou "lui apprendre à se prendre en charge" ...!?
C'est "ne pas accepter ses faiblesses et ses défauts afin qu'il se ressaisisse" !?
C'est "lui rendre la vie sur Terre plus "douce" tout en lui retirant toute chance d'évolution spirituelle" !?

C'est quoi "s'aimer soi-même" ...!?
Etc
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un entretien fracassant :   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 10:44

@petero :
Les musulmans aiment Jésus ,plus que les chrétiens!

Le musulman
:Qui a créé l'univers ,qui m'a créé t'a créé et qui a créé tout le monde ?
Le Chrétien :Dieu.
Le musulman :Qui est Dieu?
Le chrétien :Jésus.
Le musulman:Dois-je comprendre que c'est Jésus qui a créé sa mère Marie? Qui a créé Moise qui est venu avant lui ?
Le chrétien :Jésus fils de Dieu .
Le musulman: Est s'il est le fils de Dieu ,tu crois qu'il fut crucifié ?
Le chrétien:Oui .
Le musulman: Doi-je comprendre que Dieu n'a pu sauver son fils de la crucifixion ?
Le chrétien :Dieu a envoyé son fils pour le rachat des péchés des hommes ..Je veux dire que Dieu est descendu au sein de la vierge Marie pour naitre en Jésus ,IL s'est incarné en Jésus.
Le musulman:Si le seigneur Dieu est descendu sur terre pour vivre neuf mois au sein de sa mère Marie ,puis il sort bébé,puis qu'il reçoit l'enseignement des hommes(la lecture,l'écriture,...),puis lorsqu'il grandit ,il enseigne à ses compagnons la religion,puis les juifs se sont révolté contre lui et s'enfuit comme il est écrit dans l'évangile,puis ils le recherchent et un de ses élève le signale (Judas)et le trouvent,et le conduisent au lieu de l'exécutionen le lapidant et en le coiffant d'une couronne d'épines ,puis du vinaigre le rassasient,puis le tuent ,le percent ,puis l'enterrent et IL sort après trois jours pour partir au ciel ;Dis moi pour l'amour de Dieu ,pourquoi ces tortures et ces endurances intolérables ? Et accepte tu que ton Dieu soit traité comme un vulgaire criminel et un hors la loi par de vrais criminels ?    
Le musulman: Est ce Ce Dieu qui a créé l'Univers et toute la création? Qui a créé les prophètes et établit la religion et les dix commandements ?
Le musulman:S'il est resté mort trois jours de suite dans sa tombe qui s'occupait de la gestion de l'univers et de la création pendant ce temps ?
Le musulman:Si Tu crois que Jésus est Dieu parce qu'il fut créé sans père ,Ne serais ce plus logique de rendre Adam Dieu encore qu'il est né sans père ni mère ?N'est ce pas ?
Le musulman:Est ce que tu crois que Jésus a été crucifié ?
Le chrétien:Oui.
Le musulman:J'ai lu ce qu'a écrit Luc(24:36-41) Et dans Deutéronome( 21:22-23) "car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu"
Est ce que Jésus qui a accepté la crucifixion est maudit ?
Le chrétien:aucun chrétien n'a dit cela !    
Le musulman:écoute ce qu'a dit Saul qu'on appelle Paul,qui est le plus saint d'entre les hommes chez vous :"Galates 3.13 :    Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - "    
Le musulman: Tu vois que les musulmans aiment Jésus fils de Marie plus que vous qui le maudissez !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrouzen





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 13:20

D'accord emmo.

Maintenant vous dites que la bible est faussé par les hommes, ce qui veut dire qu'il y'a eu un original a vos yeux qui a été modifié, enfin c'est ce qu'on vous a inculquez.

N'est-ce pas ?

Ma question est :
1 - Où est l'original de la bible car j'aimerai me la procurer ?
2 - Si il y'a bien eu un original c'est que c'était un livre sacré qui était là avant le coran ?
3 - Pourquoi Dieu aurait-il permis que la bible soit faussé et non pas le coran ?






Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 14:28

Tigrouzen a écrit:
D'accord emmo.

Maintenant vous dites que la bible est faussé par les hommes, ce qui veut dire qu'il y'a eu un original a vos yeux qui a été modifié, enfin c'est ce qu'on vous a inculquez.

N'est-ce pas ?

Ma question est :
1 - Où est l'original de la bible car j'aimerai me la procurer ?
2 - Si il y'a bien eu un original c'est que c'était un livre sacré qui était là avant le coran ?
3 - Pourquoi Dieu aurait-il permis que la bible soit faussé et non pas le coran ?


Il existe des "archives secrètes" au Vatican notamment .
Les Conciles n'ont pas pu changer les dogmes et la doctrine chrétienne, sans apporter des "retouches" aux Textes auxquels ils se réfèrent - ne serait-ce qu'une "réinterprétation", une "relecture" ou une "retraduction" etc. .
Pour le reste: le libre-arbitre est totalement incompatible avec une intervention "autoritaire" de Dieu dans les affaires des hommes: seules les prières permettent "d'orienter" Sa Bénédiction !

Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 14:50

Tigrouzen a écrit:
D'accord emmo.

Maintenant vous dites que la bible est faussé par les hommes, ce qui veut dire qu'il y'a eu un original a vos yeux qui a été modifié, enfin c'est ce qu'on vous a inculquez.

N'est-ce pas ?

Ma question est :
1 - Où est l'original de la bible car j'aimerai me la procurer ?
2 - Si il y'a bien eu un original c'est que c'était un livre sacré qui était là avant le coran ?
3 - Pourquoi Dieu aurait-il permis que la bible soit faussé et non pas le coran ?








Parfois, on retrouve des textes anciens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 15:58

mounira a écrit:



Parfois, on retrouve des textes anciens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans
Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique

VIIe siècle recensent parmi les apocryphes un « Évangile selon Barnabé

On ne doit pas confondre cet ouvrage avec l'« Épître de Barnabé », qui a probablement été écrite au IIe siècle. Il n'y a aucun lien entre les deux livres, que ce soit dans le style, le contenu ou l'histoire, sinon leur attribution supposée à l'apôtre Barnabé
w

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 16:26

ASHTAR a écrit:
@petero :
Les musulmans aiment Jésus ,plus que les chrétiens!

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Les musulmans gardent-il la Parole de Jésus, toutes ses Paroles que ses Apôtres et ses Evangélistes (ses scribes) nous ont transmis ? NON, ils font le tri en prétextant qu'une partie de ces paroles ont été falsifiés  Very Happy Dieu ne risque pas de venir faire sa demeure en eux et d'ailleurs les musulmans ne le conçoive pas  Very Happy 

ASHTAR a écrit:

Le musulman
:Qui a créé l'univers ,qui m'a créé t'a créé et qui a créé tout le monde ?
Le Chrétien :Dieu.

Les musulmans disent : Dieu avec sa parole : "soit" et le monde fût.
Les chrétiens disent : Dieu avec Jésus, sa Parole qui Est avec Lui ce qu'il Est. C'est par Jésus, la Parole de Dieu, que j'ai été créé, que t'a été créé, que l'univers a été créé.  Very Happy  Et la preuve est que Jésus était capable de réparer ce qu'il avait créé et que le mal avait abîmé  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Le musulman :Qui est Dieu?
Le chrétien :Jésus.

Le chrétien dit : Dieu est Dieu par sa Parole, en engendrant sa Parole, Jésus, avec lequel il Est ce qu'Il Est, Dieu, et il est Dieu dans l'Esprit qui procède de leur relation ; l'Esprit qui est l'Amour dans lequel ils sont Un seul Dieu.

ASHTAR a écrit:
Le musulman:Dois-je comprendre que c'est Jésus qui a créé sa mère Marie? Qui a créé Moise qui est venu avant lui ?
Le chrétien :Jésus fils de Dieu .

C'est Dieu qui par Jésus a créé la femme dans laquelle ce même Jésus, sa Parole s'est incarné. C'est Dieu qui par Jésus a dit que Moïse soit et Moïse fût ; idem pour Abraham ; avant qu'Abraham fût créé, Jésus Est au principe de la création d'Abraham.

ASHTAR a écrit:
Le musulman: Est s'il est le fils de Dieu ,tu crois qu'il fut crucifié ?
Le chrétien:Oui .

Oui comme il l'avait annoncé après avoir reçu de son Père, en son Esprit qui est Celui de son Père, la pensée de Dieu son Père dans laquelle il lui a révélé qu'il lui fallait mourir pour donner sa Vie éternelle à ses créatures et frères, les hommes. Et toute personne qui à l'image de l'Apôtre Pierre trouvait indigne que Dieu laissa mourir son Fils, Jésus a dit : "passe derrière-moi Satan, tu m'es un obstacle. Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes".

ASHTAR a écrit:
Le musulman: Doi-je comprendre que Dieu n'a pu sauver son fils de la crucifixion ?
Le chrétien :Dieu a envoyé son fils pour le rachat des péchés des hommes ..Je veux dire que Dieu est descendu au sein de la vierge Marie pour naitre en Jésus ,IL s'est incarné en Jésus.

Le plan de Dieu n'était pas sauver Jésus de la crucifixion, mais de le sauver de la mort qui avant sa venue, gardait l'homme dans l'Hadès : 20 13 Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. (Apocalypse)

Il fallait que Jésus, la Parole de Dieu devenu homme, meurt pour descendre dans le séjour des morts et en faire sortir les justes. Jésus détenait les clés de l'Hadès :

1 17 A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1 18 le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

ASHTAR a écrit:
Le musulman:Si le seigneur Dieu est descendu sur terre pour vivre neuf mois au sein de sa mère Marie ,puis il sort bébé,puis qu'il reçoit l'enseignement des hommes(la lecture,l'écriture,...),puis lorsqu'il grandit ,il enseigne à ses compagnons la religion,puis les juifs se sont révolté contre lui et s'enfuit comme il est écrit dans l'évangile,puis ils le recherchent et un de ses élève le signale (Judas)et le trouvent,et le conduisent au lieu de l'exécutionen le lapidant et en le coiffant d'une couronne d'épines ,puis du vinaigre le rassasient,puis le tuent ,le percent ,puis l'enterrent et IL sort après trois jours pour partir au ciel ;Dis moi pour l'amour de Dieu ,pourquoi ces tortures et ces endurances intolérables ? Et accepte tu que ton Dieu soit traité comme un vulgaire criminel et un hors la loi par de vrais criminels ?

Parce que Dieu fait homme en sa Parole incarnée est descendu dans l'enfer des hommes qui haïssent leur prochain, lui crache dessus, le torture, le fait mourir. Et Jésus, le Verbe incarné, par amour pour nous, pour pouvoir nous sauver de la mort, s'est laissé saisir par cette même mort pour la vaincre. Votre Issa il n'est d'aucune utilité pour l'homme ; il n'apporte rien de plus que les autres prophètes ont apportés, une législation, une loi.

Notre Jésus, il est venu nous apporter sa Vie, donnée dans son Esprit qu'il avait par la bouche des prophètes promis de mettre en nous, pour que nous marchions selon les lois divines, les lois de Dieu ; pour que nous aimions comme Il aime, parfaitement et que le péché et la mort n'est plus d'emprise sur nous.
   
ASHTAR a écrit:
Le musulman: Est ce Ce Dieu qui a créé l'Univers et toute la création? Qui a créé les prophètes et établit la religion et les dix commandements ?
Le musulman:S'il est resté mort trois jours de suite dans sa tombe qui s'occupait de la gestion de l'univers et de la création pendant ce temps ?
Le musulman:Si Tu crois que Jésus est Dieu parce qu'il fut créé sans père ,Ne serais ce plus logique de rendre Adam Dieu encore qu'il est né sans père ni mère ?N'est ce pas ?
Le musulman:Est ce que tu crois que Jésus a été crucifié ?
Le chrétien:Oui.

Et qui fait exister Dieu sinon Dieu Lui-même. Dieu se donne à Lui-même sa divinité, et il se la donne par son Verbe, en se disant à Lui-même, par un autre Lui-même issu de Lui-même, sa Parole, la divinité qu'Il Est, l'Amour absolu qu'Il Est. Dieu a créé par Jésus les hommes qu'il a choisit pour être prophète, excepté Mohammed qui bien qu'ayant été créé par Jésus, n'a pas été choisit pour être prophète de Jésus.  Very Happy 

C'est le corps de Jésus qui est resté 3 jours mort dans son tombeau, comme le corps mort Jonas est resté 3 jours mort dans le ventre de la Baleine, son tombeau. Jésus tout comme Jonas, est descendu avec son esprit, son âme, jusqu'à la racine des montagnes, dans le séjour des morts, dont il s'est délivré après avoir prêché sa Bonne Nouvelle à ceux qui y attendaient sa venue. Jésus pouvait en sortir puisqu'il détenait la clés de l'Hadès. Jonas, lui, n'avait pas la clé, c'est pourquoi il a fait appel à Dieu, à son Verbe, qui l'a fait sortir du shéol, l'a ramené en son corps, redonnant vie à son corps qui fût rejeté par la baleine, vivant.

C'est le Père de Jésus, qui tout le temps où son Verbe se trouvait sur la terre, puis dans l'Hadès, a gérer le monde, remettant à son Fils lorsqu'il est remonté au Ciel, cette gestion, en le faisant Roi avec Lui de l'Univers, l'asseyant avec son humanité ressuscité, sur son trône de gloire. C'est en Jésus pleinement homme et Dieu, que les anges, les archanges, les saints, adorent maintenant leur Seigneur et leur Dieu.  Very Happy  C'est ce que Jean vu dans ses visions.

ASHTAR a écrit:
Le musulman:J'ai lu ce qu'a écrit Luc(24:36-41) Et dans Deutéronome( 21:22-23) "car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu"
Est ce que Jésus qui a accepté la crucifixion est maudit ?
Le chrétien:aucun chrétien n'a dit cela !    
Le musulman:écoute ce qu'a dit Saul qu'on appelle Paul,qui est le plus saint d'entre les hommes chez vous :"Galates 3.13 :    Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - "    
Le musulman: Tu vois que les musulmans aiment Jésus fils de Marie plus que vous qui le maudissez !
[/quote]

C'est ce que les pharisiens ont voulu faire croire en clouant Jésus à la croix, que Dieu l'avait maudit pour détourner les juifs qui l'avaient suivi de Jésus. Sauf que Jésus a transformé ce qui semblait être une malédiction en une bénédiction. C'est comme la malédiction qui frappait les hébreux piqués par les serpents dans le désert, en regardant le serpent d'airain fixé sur le bois de la croix, ils étaient instantanément guéris de la blessure mortelle infligée par le diable.

Tous ceux qui sont maudit à cause du diable, de leurs péchés, peuvent regarder Jésus devenu pour eux une bénédiction, Jésus qui par sa mort sur la croix les sauve, ayant vaincu le diable sur la croix.

Nous ne maudissons pas Jésus, car si nous maudissions Jésus cloué sur la bois, nous ne nous tournerions pas vers Lui pour être sauvé, guéris de la blessure mortelle faîte à notre âme, à cause du diable, par nos péchés.

Les musulmans aiment Jésus pas plus que les chrétiens. En Jésus les musulmans aiment un prophète qui s'est enfui devant la mort, qui a refusé de donner sa vie pour notre salut. Nous chrétiens, nous aimons bien plus qu'un prophète humain ; en Jésus nous aimons Dieu qui par sa Parole est descendu jusque dans nos enfers pour nous libérer du diable, pour nous faire don de son Esprit, sa Vie pour que nous vivions éternellement par Lui et en Lui.

Vraiment, pour rien au monde je ne laisserai Jésus, le Fils unique de Dieu venu me faire don de la Vie éternelle, me sauver de l'enfer, pour suivre un prophète auto-proclamé, un faux semblant de prophète qui ne sert à rien ; un étranger m'a dit Jésus, qui me détourne de Jésus l'unique Chemin qui conduit à la Vie éternelle ; unique destination puisqu'Il Est cette Vie éternelle qui se donne à moi.  Very Happy 

Je te laisse ton Issa et ton Coran, cher ASHTAR, car pour moi ils n'ont aucune valeur ; c'est du vent sorti de l'imagination de Mohammed ; le Coran qui n'est qu'une pensée humaine, la pensée d'un homme qui n'a pas reçu l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité et qui a usurpé son titre de prophète  Very Happy Je n'est que faire d'un tel faux prophète, même si je respecte l'amour que vous avez pour lui et la foi que vous avez mis aveuglément en lui, avalant naïvement tout ce qu'il vous a raconté.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 16:48

Kheira a écrit:
petero a écrit:
emmo a écrit:


Pourquoi celui là n'est il pas compté ?

Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.
(exode 20-26)

Parce qu'aimer Dieu et son prochain comme soi-même résume toute la Loi et les prophètes.

Sauf que tout reste à définir !

C'est quoi "aimer Dieu" ? :
- L'aimer "comme on  aime une femme ou un homme" !?
L'aimer "comme on aime son enfant" !?
L'aimer "comme on aime sa religion" ...!?

Aimer Dieu c'est l'aimer beaucoup plus que sa femme, son mari, son enfant, sa religion et c'est ce que dit Jésus ici :

14 26 "Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. (Luc)

Pourquoi devons-nous aimer Jésus plus que tout autre personne, ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas aimer notre prochain. Mais en premier nous devons aimer Jésus qui est Dieu qui se donne à nous dans l'Esprit Saint pour être l'Amour avec lequel nous allons l'aimer éternellement et aimer notre prochain.

Je sais que pour un musulman c'est inimaginable, c'est impensable, mais Dieu a voulu être l'Amour absolu qu'Il Est, par nous ses créatures, ce qu'il Est déjà par son Verbe, sa propre parole qu'il engendre en Lui-même pour se dire à Lui-même l'Amour qu'Il Est, pour se donner à Lui-même l'Amour qu'Il Est.

Dieu a voulu se recevoir de moi, dans l'Amour qu'Il Est, comme depuis toute éternité il se reçoit comme Amour, de son Verbes, de sa Parole, Jésus.  Very Happy  Dieu a voulu recevoir de nous, sa joie d'être Dieu, d'être tout Amour ; dans l'Amour que son Fils, dans l'Esprit Saint répand en nos coeurs et que nous sommes appelés à lui redonné. Moi je crois que ce qui nous rend parfaitement heureux, c'est que Dieu soit l'Amour qu'Il Est et qui se donne, soit ce qu'Il Est, l'Amour absolu, par nous.

Kheira a écrit:
C'est quoi " aimer son prochain ?"
- C'est  "lui faire plaisir" !?
C'est "faire la charité" ou "lui apprendre à se prendre en charge" ...!?
C'est "ne pas accepter ses faiblesses et ses défauts afin qu'il se ressaisisse"  !?
C'est "lui rendre la vie sur Terre plus "douce" tout en lui retirant toute chance d'évolution spirituelle" !?

Aimer son prochain c'est le rendre heureux, c'est faire sa joie, son bonheur et comme le bonheur parfait de l'homme c'est être aimé de Dieu, c'est de recevoir son Dieu en Lui pour que notre Dieu soit tout Amour en nous, par nous, rendre heureux son prochain c'est l'aimer avec Dieu, l'aimer avec Dieu qui est tout Amour en nous, qui désire nous faire vivre d'amour.

Le plus grand amour pour le prochain, c'est d'être celui par qui Dieu va manifester tout son amour.  Very Happy 

Kheira a écrit:
C'est quoi "s'aimer soi-même" ...!? Etc

C'est s'aimer comme Dieu nous aime, c'est s'aimer avec le coeur même de Dieu qui veut faire de notre coeur son propre Coeur en mettant en notre coeur son Esprit Saint, son propre Coeur, son Sacré Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 16:48

Tigrouzen a écrit:
Ma question est :
1 - Où est l'original de la bible car j'aimerai me la procurer ?
2 - Si il y'a bien eu un original c'est que c'était un livre sacré qui était là avant le coran ?
3 - Pourquoi Dieu aurait-il permis que la bible soit faussé et non pas le coran ?

1-tu ne risque pas de l'a trouver maintenant puisque la plupart des exemplaires  ont été  brules pendant la période de persécution  tu devrai lire un peu l'histoire du christianisme mon cher 
2- oui mais la thora aussi avant était un livre sacre et fut remplacée par l’Évangile .
Le Coran abroge les précédents écrits, ce qui signifie qu'il annule les décisions des précédentes Écritures et les rend inapplicables. La loi des anciennes Écritures n'est donc plus applicable ; les décisions antérieures ont été abrogées par la nouvelle législation islamique.

 
3-Dieu a donne aux rabbins et aux prêtres la garde de la thora et l’Évangile mais ils ont échoue .Dieu n'a jamais promis dans la Bible qu'il serait lui-même le gardien de la préservation de la Bible. Dieu a même dit dans :
 
Coran 5:44 :"Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. CAR ON LEUR A CONFIE LA GARDE DU LIVRE D'ALLAH, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance .
Donc on comprend que la thora et l’Évangile de jésus psl  ont été révélées pour une durée de temps limitée. Allah a donné aux êtres humains la responsabilité de les préserver, mais ils les ont perdues, corrompues, modifiées ou encore dissimulées
Allah  swt a révélé le Coran et en a fait le sceau de la révélation. Le Coran est donc la dernière manifestation de la loi divine. Ayant le statut de dernière révélation, il doit être préservé de toute corruption ou altération. Cette protection est une réalité, elle existe depuis sa révélation jusqu'à aujourd'hui et il en sera ainsi à jamais.
 
Il a été enregistré et mémorisé un nombre incalculable de fois. Aucun changement dans son texte n’est intervenu au fil du temps, pas même une seule lettre. Certains de ceux qui l'ont mémorisé ne parlent même pas l'arabe et pourtant ils le récitent exactement comme il a été révélé.
 
Allah a garanti la préservation du texte coranique, Il dit à ce sujet dans Coran 15/09 : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Allah dit aussi  dans Coran 6 :115 : « Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 17:10

SKIPEER a écrit:
Tigrouzen a écrit:
Ma question est :
1 - Où est l'original de la bible car j'aimerai me la procurer ?
2 - Si il y'a bien eu un original c'est que c'était un livre sacré qui était là avant le coran ?
3 - Pourquoi Dieu aurait-il permis que la bible soit faussé et non pas le coran ?

1-tu ne risque pas de l'a trouver maintenant puisque la plupart des copies ont été  brules pendant la période de persécution  tu devrai lire un peu l'histoire du christianisme mon cher 
2- oui mais la thora aussi avant était un livre sacre et fut remplacée par l’Évangile .

L'Evangile c'est la Bonne Nouvelle que Jésus est venu accomplir ; c'est donc Jésus qui est Lui-même une Bonne Nouvelle pour nous, pour les juifs, pour tous les croyants. Jésus n'a pas remplacé la Thora, il est venu "accomplir" la Thora, c'est à dire réaliser ce vers quoi la Thora ne faisait que nous conduire.

La Thora c'était le panneau indicateur qui nous montrait le chemin ; Jésus est le Chemin et Celui qui nous porte sur le Chemin que nous montrait la Thora ; il est aussi la destination puisqu'Il Est la Vie Eternelle vers la quelle il nous conduit et dans laquelle il nous fait entrer, la Vie qu'il nous donne en se donnant Lui-même à nous pour être notre Vie éternelle.  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Le Coran abroge les précédents écrits, ce qui signifie qu'il annule les décisions des précédentes Écritures et les rend inapplicables. La loi des anciennes Écritures n'est donc plus applicable ; les décisions antérieures ont été abrogées par la nouvelle législation islamique.

Le Coran n'a rien remplacé et rien abrogé, car l'Evangile ou Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accomplie, il a demandé à ses Apôtres d'en témoigner, de l'annoncer eux-même jusqu'à la fin du monde, leur promettant de rester avec eux :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Une Bonne Nouvelle que les Apôtres ont mission d'annoncer jusqu'à la fin du monde et à toutes les nations, il n'y a aucune raison qu'elle soit abrogée avant la fin du monde  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
 
[font=Times New Roman]3-Dieu a donne aux rabbins et aux prêtres la garde de la thora et l’Évangile mais ils ont échoue

Dire que les prêtres ont échoués, c'est dire que Jésus qui a promis aux prêtres d'être avec eux jusqu'à la fin du monde dans le témoignage qu'ils donneront sur Lui, sur son Evangile, grâce à son Esprit qu'il leur donne, c'est dire que c'est Jésus Lui-même qui a échoué. Décidémment les musulmans ne veulent pas que Jésus ai réussit sa mission  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
[size=19]Donc on comprend que la thora et l’Évangile de jésus psl  ont été révélées pour une durée de temps limitée.

C'est normal que vous comprenez cela et que vous comprenez mal, vu que vous supprimez des paroles de Jésus, de la révélation donnée par Jésus, toutes les paroles où Jésus dit qu'il va rester avec ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, pour annoncer par eux et avec eux, son Evangile  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Allah a donné aux êtres humains la responsabilité de les préserver, mais ils les ont perdues, corrompues, modifiées ou encore dissimulées

Pur invention que ta passion pour le Coran t'inspire  Very Happy  Jésus étant resté avec ses Apôtres par son Esprit, pour qu'ils soient témoins de Lui et ce jusqu'à la fin du monde, il est impossible que son Evangile ai été falsifié, corrompu. Jésus n'avait aucun intérêt à laisser son Evangile être falsifié, puisque c'est Lui qui par ses Apôtres, a témoigné de son Evangile  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Allah  swt a révélé le Coran et en a fait le sceau de la révélation. Le Coran est donc la dernière manifestation de la loi divine. Ayant le statut de dernière révélation, il doit être préservé de toute corruption ou altération. Cette protection est une réalité, elle existe depuis sa révélation jusqu'à aujourd'hui et il en sera ainsi à jamais.
 

C'est ce que les musulmans s'obligent à croire  Very Happy  Sauf que le Coran, c'est normal qu'il n'est subit aucune corruption puisque dès le départ c'est une corruption du véritable évangile que Jésus a annoncé et que ses Apôtres et leurs successeurs, jusqu'à la fin du monde, annonceront. Le Coran c'est dès le départ, une falsification de la Bonne Nouvelle de Jésus.  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Il a été enregistré et mémorisé un nombre incalculable de fois. Aucun changement dans son texte n’est intervenu au fil du temps, pas même une seule lettre. Certains de ceux qui l'ont mémorisé ne parlent même pas l'arabe et pourtant ils le récitent exactement comme il a été révélé.

Ce n'est pas parce qu'on mémorise une falsification qu'elle ne reste pas une falsification  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
 
Allah a garanti la préservation du texte coranique, Il dit à ce sujet dans Coran 15/09 : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Allah dit aussi  dans Coran 6 :115 : « Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. »

Pourquoi modifier ce qui au départ est falsifié  Very Happy  Il est évident que celui qui a inspiré le Coran, cette falsification de la Bonne Nouvelle de Jésus, n'avait aucun intérêt à ce que l'on modifie cette falsification  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 18:51

petero a écrit:

Aimer Dieu c'est l'aimer beaucoup plus que sa femme, son mari, son enfant, sa religion et c'est ce que dit Jésus ici :

14  26  "Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. (Luc)

Pourquoi devons-nous aimer Jésus plus que tout autre personne, ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas aimer notre prochain. Mais en premier nous devons aimer Jésus qui est Dieu qui se donne à nous dans l'Esprit Saint pour être l'Amour avec lequel nous allons l'aimer éternellement et aimer notre prochain.

Je sais que pour un musulman c'est inimaginable, c'est impensable, mais Dieu a voulu être l'Amour absolu qu'Il Est, par nous ses créatures, ce qu'il Est déjà par son Verbe, sa propre parole qu'il engendre en Lui-même pour se dire à Lui-même l'Amour qu'Il Est, pour se donner à Lui-même l'Amour qu'Il Est.

Dieu a voulu se recevoir de moi, dans l'Amour qu'Il Est, comme depuis toute éternité il se reçoit comme Amour, de son Verbes, de sa Parole, Jésus.  Very Happy  Dieu a voulu recevoir de nous, sa joie d'être Dieu, d'être tout Amour ; dans l'Amour que son Fils, dans l'Esprit Saint répand en nos coeurs et que nous sommes appelés à lui redonné. Moi je crois que ce qui nous rend parfaitement heureux, c'est que Dieu soit l'Amour qu'Il Est et qui se donne, soit ce qu'Il Est, l'Amour absolu, par nous.

Aimer son prochain c'est le rendre heureux, c'est faire sa joie, son bonheur et comme le bonheur parfait de l'homme c'est être aimé de Dieu, c'est de recevoir son Dieu en Lui pour que notre Dieu soit tout Amour en nous, par nous, rendre heureux son prochain c'est l'aimer avec Dieu, l'aimer avec Dieu qui est tout Amour en nous, qui désire nous faire vivre d'amour.

Le plus grand amour pour le prochain, c'est d'être celui par qui Dieu va manifester tout son amour.   Very Happy 

C'est s'aimer comme Dieu nous aime, c'est s'aimer avec le coeur même de Dieu qui veut faire de notre coeur son propre Coeur en mettant en notre coeur son Esprit Saint, son propre Coeur, son Sacré Coeur.

Est-il dans l'Amour de Dieu et dans l'amour du prochain le chrétien qui fait preuve d’orgueil, d’hypocrisie, de ruse,
et de perfidie !?

Apparemment pour plus d'un chrétien ce n'est en rien incompatible avec ce qui est énoncé ci-dessus !?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 20:14

Kheira a écrit:
petero a écrit:

Aimer Dieu c'est l'aimer beaucoup plus que sa femme, son mari, son enfant, sa religion et c'est ce que dit Jésus ici :

14  26  "Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. (Luc)

Pourquoi devons-nous aimer Jésus plus que tout autre personne, ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas aimer notre prochain. Mais en premier nous devons aimer Jésus qui est Dieu qui se donne à nous dans l'Esprit Saint pour être l'Amour avec lequel nous allons l'aimer éternellement et aimer notre prochain.

Je sais que pour un musulman c'est inimaginable, c'est impensable, mais Dieu a voulu être l'Amour absolu qu'Il Est, par nous ses créatures, ce qu'il Est déjà par son Verbe, sa propre parole qu'il engendre en Lui-même pour se dire à Lui-même l'Amour qu'Il Est, pour se donner à Lui-même l'Amour qu'Il Est.

Dieu a voulu se recevoir de moi, dans l'Amour qu'Il Est, comme depuis toute éternité il se reçoit comme Amour, de son Verbes, de sa Parole, Jésus.  Very Happy  Dieu a voulu recevoir de nous, sa joie d'être Dieu, d'être tout Amour ; dans l'Amour que son Fils, dans l'Esprit Saint répand en nos coeurs et que nous sommes appelés à lui redonné. Moi je crois que ce qui nous rend parfaitement heureux, c'est que Dieu soit l'Amour qu'Il Est et qui se donne, soit ce qu'Il Est, l'Amour absolu, par nous.

Aimer son prochain c'est le rendre heureux, c'est faire sa joie, son bonheur et comme le bonheur parfait de l'homme c'est être aimé de Dieu, c'est de recevoir son Dieu en Lui pour que notre Dieu soit tout Amour en nous, par nous, rendre heureux son prochain c'est l'aimer avec Dieu, l'aimer avec Dieu qui est tout Amour en nous, qui désire nous faire vivre d'amour.

Le plus grand amour pour le prochain, c'est d'être celui par qui Dieu va manifester tout son amour.   Very Happy 

C'est s'aimer comme Dieu nous aime, c'est s'aimer avec le coeur même de Dieu qui veut faire de notre coeur son propre Coeur en mettant en notre coeur son Esprit Saint, son propre Coeur, son Sacré Coeur.

Est-il dans l'Amour de Dieu et dans l'amour du prochain le chrétien  qui fait preuve  d’orgueil, d’hypocrisie, de ruse,
et de perfidie !?

NON.

Kheira a écrit:
Apparemment pour plus d'un chrétien ce n'est en rien incompatible avec ce qui est énoncé ci-dessus !?

C'est pas que ce soit incompatible, mais c'est tout simplement parce que ces chrétiens n'ont pas grandi dans l'Amour que Dieu a mis en leur coeur au jour de leur baptême ; ils ne se sont pas ouvert à ce don de Dieu. Tous sont appelé nous dit Jésus, mais peu sont élu, c'est à dire peu se livre totalement à cet Amour de Dieu donné dans l'Esprit Saint qui désire établir son règne dans le coeur de l'homme pour que l'homme aime parfaitement, soit saint dans l'Amour.

Combien connais-tu de chrétien en tout qui ont ces défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 22:12

petero a écrit:

Pourquoi celui là n'est il pas compté ?

Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.
(exode 20-26)

Parce qu'aimer Dieu et son prochain comme soi-même résume toute la Loi et les prophètes.

Oui mais les juifs ne le compte pas aussi ,parce qu'il est peut-être réservé à l'institution et non à la population...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ?
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: