Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?

Aller en bas 
+15
gerard2007
Nass'
Abdullah
delisle123
Kheira
Tigrouzen
mounira
SKIPEER
Pillier
othy
ASHTAR
suryoyo
serviteur
Salomon
Petero
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:04

Les musulmans ne cessent de dire qu'ils aiment Jésus, mais en même temps ils ne lui font pas confiance, à l'image de son Apôtre Pierre qui n'avait au départ, pas assez confiance en son maître.

En effet, après avoir reçu la révélation de Dieu, par son Esprit, que Jésus était son Fils et l'avoir proclamé, voilà que Pierre est heurté par l'annonce que Jésus lui fait :


16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
16 17 En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
16 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
16 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."
16 20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.


Pierre s'indigne, estimant que la mort de Jésus est indigne du Christ, "le Fils du Dieu vivant", et que cela va même contre la dignité du Père, de Dieu. Il reprend alors Jésus, il le "morigène" nous dit l'Ecriture :

16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Morigéner c'est "sermonner", c'est "réprimander". A vrai dire, Pierre fait un péché d'orgueil. Après la révélation qu'il vient de recevoir sur Jésus, il fait la leçon à Jésus. Voici qu'il vient dire à Jésus que Dieu ne permettra pas que son Fils soit tué et meurt.

Et Jésus de lui répondre :

"Passe derrière moi, Satan", ce qui veut dire "ce n'est pas à toi de décider ce qui m'arrivera", de définir quelle sera ma mission. Ne te fais pas mon maître, reste mon disciple et fais-moi confiance.

Les musulmans qui réagissent exactement comme Pierre, devrait plutôt faire confiance à Jésus qui était rempli par l'Esprit de son Père qui lui avait révélé qu'il devait mourir et ressusciter pour donner la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:08

Nous avons confiance en Jésus mais pas en ton église petero.........j'espère que tu comprendras cette nuance ,nous n'avons pas foi en tes conciles .......

Tes Évangiles se contredisent sans cesse ,Jésus a maintes reprises prédit sa non mort dans tes textes nous croyons en cette version de tes Évangiles
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:18

Salomon a écrit:
Nous avons confiance en Jésus mais pas en ton église  petero.........j'espère que tu  comprendras cette nuance ,nous n'avons pas foi en tes conciles .......

Tes Évangiles se contredisent sans cesse ,Jésus a maintes reprises prédit sa non mort dans tes textes  nous croyons en cette version de tes Évangiles  

Et depuis quand ce sont les Conciles qui ont écris les évangiles ?  Very Happy 

Quand au témoignage que donne les évangélistes, aucun ne se contredit sur la mort de Jésus, aucun ne dit le contraire, que Jésus n'a pas été arrêté, qu'il n'a pas été jugé, tué et qu'il n'est pas ressuscité.

Tous les évangiles témoignent de la mort et de la résurrection de Jésus ; non seulement les évangiles mais toutes les lettres écrites par les premiers chrétiens.

Je suis curieux que tu me cites tous les passages dans nos évangiles où Jésus aurait prédit sa non mort  Very Happy  Je compte sur toi pour me les donner pour qu'on vérifie ensemble que tu n'as pas compris de travers où fait semblant de comprendre le contraire de ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:20

Salomon a écrit:
Nous avons confiance en Jésus mais pas en ton église  petero.........j'espère que tu  comprendras cette nuance ,nous n'avons pas foi en tes conciles .......

Tes Évangiles se contredisent sans cesse ,Jésus a maintes reprises prédit sa non mort dans tes textes  nous croyons en cette version de tes Évangiles  

Ils y'as plus de vingtaines de versets ou Jésus annonce sa mort et sa résurrection d'ailleurs cette prophétie aussi :

Psaumes 16: 9 C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse. Même mon corps reposera en sécurité,10 car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:30

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Nous avons confiance en Jésus mais pas en ton église  petero.........j'espère que tu  comprendras cette nuance ,nous n'avons pas foi en tes conciles .......

Tes Évangiles se contredisent sans cesse ,Jésus a maintes reprises prédit sa non mort dans tes textes  nous croyons en cette version de tes Évangiles  

Et depuis quand ce sont les Conciles qui ont écris les évangiles ?  Very Happy 

Quand au témoignage que donne les évangélistes, aucun ne se contredit sur la mort de Jésus, aucun ne dit le contraire, que Jésus n'a pas été arrêté, qu'il n'a pas été jugé, tué et qu'il n'est pas ressuscité.

Tous les évangiles témoignent de la mort et de la résurrection de Jésus ; non seulement les évangiles mais toutes les lettres écrites par les premiers chrétiens.

Je suis curieux que tu me cites tous les passages dans nos évangiles où Jésus aurait prédit sa non mort  Very Happy  Je compte sur toi pour me les donner pour qu'on vérifie ensemble que tu n'as pas compris de travers où fait semblant de comprendre le contraire de ce qui est dit.


Ce sont les conciles qui ont générés ta foi ,ne dis pas   qu'aucun évangélistes ne se contredit sur l’événement de la crucifixion alors que sur ce forum récemment je t'ai prouver le contraire sur des détails banale ils sont incapable d'avoir une même version .......donc ne me redemandes pas de cités les passages je l'ai fait récemment on n'a pas même échanger sur ce sujet mais a partir d'un certains moment plus aucun chrétien n'a voulu poursuivre tellement les preuves étaient évidentes ........et maintenant tu fais semblant de l'ignorer sa te dit rien le sujet ou j'ai évoqué ,la pâques? le dernier repas? le message sur l'écriteau? les dernières paroles de Jésus ? la prière de Jésus ou il appelle Dieu a le sauver de la mort? le miracle de Jonas?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:33

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
Nous avons confiance en Jésus mais pas en ton église  petero.........j'espère que tu  comprendras cette nuance ,nous n'avons pas foi en tes conciles .......

Tes Évangiles se contredisent sans cesse ,Jésus a maintes reprises prédit sa non mort dans tes textes  nous croyons en cette version de tes Évangiles  

Ils y'as plus de vingtaines de versets ou Jésus annonce sa mort et sa résurrection d'ailleurs cette prophétie aussi :

Psaumes 16: 9 C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse. Même mon corps reposera en sécurité,10 car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition.


Je peux interprété tout l'ancien testament en fonction de mes désirs mais je le fais pas car je ne suis pas un falsificateur .......c'est toi qui décrète que ce passage fait allusion a une de tes croyances ..... je connais ce Psaumes il fait allusion a Israël .......donc soit raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:38

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
Nous avons confiance en Jésus mais pas en ton église  petero.........j'espère que tu  comprendras cette nuance ,nous n'avons pas foi en tes conciles .......

Tes Évangiles se contredisent sans cesse ,Jésus a maintes reprises prédit sa non mort dans tes textes  nous croyons en cette version de tes Évangiles  

Ils y'as plus de vingtaines de versets ou Jésus annonce sa mort et sa résurrection d'ailleurs cette prophétie aussi :

Psaumes 16: 9 C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse. Même mon corps reposera en sécurité,10 car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition.


Je peux interprété tout l'ancien testament en fonction de mes désirs mais je le fais pas car je ne suis pas un falsificateur  .......c'est toi qui décrète que ce passage fait allusion a une de tes croyances ..... je connais ce Psaumes il fait allusion a Israël .......donc soit raisonnable

Oui , tu me fait beaucoup de peine en effet a dire n'importe quoi , tu t'est permis de falsifier les écrit plus d'une fois donc ton excuse est bidon.
Mais bon , il est normal que tu dise que ca concerne Israël , tout d'abord car selon toi Jésus n'est ni mort ni ressuscité (un néo pharisien) et deuxièmement , ton Coran t'empêche d'y croire mais tu vois , moi j'y croit et j'ai confiance au rédempteur , le Saint d'Israël (Yeshua) car il est ressuscité :

Actes chapitre 2 22-" Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,23-cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,24-mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ;25-car David dit à son sujet : Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi, car il est à ma droite, pour que je ne vacille pas.26-Aussi mon cœur s'est-il réjoui et ma langue a-t-elle jubilé ; ma chair elle-même reposera dans l'espérance 27-que tu n'abandonneras pas mon âme à l'Hadès et ne laisseras pas ton saint voir la corruption.!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:40

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Nous avons confiance en Jésus mais pas en ton église  petero.........j'espère que tu  comprendras cette nuance ,nous n'avons pas foi en tes conciles .......

Tes Évangiles se contredisent sans cesse ,Jésus a maintes reprises prédit sa non mort dans tes textes  nous croyons en cette version de tes Évangiles  

Et depuis quand ce sont les Conciles qui ont écris les évangiles ?  Very Happy 

Quand au témoignage que donne les évangélistes, aucun ne se contredit sur la mort de Jésus, aucun ne dit le contraire, que Jésus n'a pas été arrêté, qu'il n'a pas été jugé, tué et qu'il n'est pas ressuscité.

Tous les évangiles témoignent de la mort et de la résurrection de Jésus ; non seulement les évangiles mais toutes les lettres écrites par les premiers chrétiens.

Je suis curieux que tu me cites tous les passages dans nos évangiles où Jésus aurait prédit sa non mort  Very Happy  Je compte sur toi pour me les donner pour qu'on vérifie ensemble que tu n'as pas compris de travers où fait semblant de comprendre le contraire de ce qui est dit.


Ce sont les conciles qui ont générés ta foi ,ne dis pas   qu'aucun évangélistes ne se contredit sur l’événement de la crucifixion alors que sur ce forum récemment je t'ai prouver le contraire sur des détails banale ils sont incapable d'avoir une même version .......donc ne me redemandes pas de cités les passages je l'ai fait récemment on n'a pas même échanger sur ce sujet mais a partir d'un certains moment plus aucun chrétien n'a voulu poursuivre tellement les preuves étaient évidentes ........et maintenant tu fais semblant de l'ignorer sa te dit rien le sujet ou j'ai évoqué ,la pâques? le dernier repas? le message sur l'écriteau? les dernières paroles de Jésus ? la prière de Jésus ou il appelle Dieu a le sauver de la mort? le miracle de Jonas?
tant de theme aborder par certainchretien auquel vous n avez jamais apporter aucune preuve de ce qu il disez ete faux alors arrete un peu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:42

Salomon a écrit:
Ce sont les conciles qui ont générés ta foi

NON, ma foi elle repose sur la foi des Apôtres, sur le témoignage qu'ils ont donné sur la vie de Jésus, sur ses enseignements. Ma foi n'a pas été générée par les Conciles. Les conciles n'ont fait que "confirmer" la foi des Apôtres qui était remise en question par quelques uns.

Salomon a écrit:
ne dis pas qu'aucun évangélistes ne se contredit sur l’événement de la crucifixion alors que sur ce forum récemment je t'ai prouver le contraire sur des détails banale ils sont incapable d'avoir une même version

Vraiment tu ne sais pas ce que veux dire "contredire". Contredire c'est dire le contraire. Je te mets au défis de me citer le nom d'un seul évangéliste ou Apôtres qui aurait annoncé que Jésus n'avait pas été crucifié, qu'il n'était pas mort, qu'il n'était pas ressuscité.  Very Happy 

Alors ton histoire de détails banaux qui contredisent la crucifixion, cela n'a aucun sens. Et c'est bien parce que tous témoignent de la crucifixion, de la mort et de la résurrection de Jésus que t'es obligé d'aller dans les détails banaux qui ne remettent pas en cause cette crucifixion, pour la nier toi-même à cause de ton Coran.  Very Happy 

Salomon a écrit:
donc ne me redemandes pas de cités les passages je l'ai fait récemment on n'a pas même échanger sur ce sujet mais a partir d'un certains moment plus aucun chrétien n'a voulu poursuivre tellement les preuves étaient évidentes

Tu vis dans l'illusion que tu as donné des preuves. Tu n'as donné aucune preuve évidente que Jésus aurait soit disant annoncé sa non mort ; ou qu'un apôtre aurait annoncé que Jésus n'a pas été crucifié.

Salomon a écrit:
et maintenant tu fais semblant de l'ignorer sa te dit rien le sujet ou j'ai évoqué ,la pâques? le dernier repas? le message sur l'écriteau? les dernières paroles de Jésus ? la prière de Jésus ou il appelle Dieu a le sauver de la mort? le miracle de Jonas?

Mais rien de cela ne remets en cause la mort de Jésus et encore moins le miracle de Jonas puisque Jonas, relis le texte, est bien descendu jusque dans le séjour des morts, le Shéol, qu'il situait à la racine des montagnes et dont il dit que les portes se sont refermés sur lui ; et que c'est dans ce shéol et pas dans le ventre de la baleine qu'il a demandé à Dieu de le sauver.

Et c'est exactement ce que Dieu va faire avec Jésus en le sauvant de la mort définitive, du séjour des morts d'où l'on ne sortait pas avant l'arrivée de Jésus qui détient les clés de l'Hadès, du Shéol.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:45

Citation :

Selon la Sîra, Mohammed reçut, début 631, une délégation de chrétiens de Najrân (Yémen). Une discussion théologique s'ensuivit, d'autant plus difficile que les chrétiens de Najrân étaient monophysites, c-à-d reconnaissaient au Christ une seule nature, la nature divine, doctrine évidemment inacceptable pour Mohammed qui donne une place de choix à Jésus dans l'histoire du salut, mais uniquement comme prophète. Les chrétiens firent leur soumission à l'égard de l'Etat musulman, en contrepartie Mohammed leur accorda la liberté de culte et de transmission de leur foi. D'où les mots aimables du Coran sur les chrétiens: 5.82.-84. Mais Jésus n'est ni le Rédempteur, ni le Fils de Dieu (4.1).

Citation :
16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
Je réponds par la réponse de notre bienaimé prophète à la délégation chrétienne de Najrane :
Qu'Allah est le Dieu Vivant ..et que si Jésus était son fils il devait hériter cela ...Or vous dite qu'il est mort ,donc il ne peut etre le fils de Dieu vivant !

Citation :

Pour mettre fin à la controverse, le Prophète propose la mubâhala, sorte d'ordale, au cours de laquelle un serment d'attestation est prêté des deux côtés: " Si je suis [......], que Dieu me punisse"

Le Coran fait allusion à cette proposition d'ordalie en 3.54. Cela se passait le 3 shawwâl 10 (14 janvier 631). Chaque partie en cause devait se présenter au moment et au lieu convenus, accompagné des êtres qui lui étaient particulièrement chers et invoquer la divinité comme arbitre, pour qu'elle frappe de sa foudre le [......], dans sa personne et dans ses proches présents à cette démonstration organisée publiquement.

Le Prophète vint ...

Le Prophète met donc au défi la délégation chrétienne de se soumettre à cette procédure. Il lui en fixe le moment pour le jour suivant. Les chrétiens passent la nuit à délibérer. Un coup de théâtre se produit le lendemain, 4 shawwâl 10 (15 janvier 621). A l'heure convenue, les Najranites déclarent renoncer à la mubâhala. Ils sollicitent un traité de capitulation.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:49

Dire que les musulmans ne fassent pas confiance à Jésus (pbuh) c'est se faire passer pour un clown tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:52

othy a écrit:
Dire que les musulmans ne fassent pas confiance à Jésus (pbuh) c'est se faire passer pour un clown tu ne trouves pas ?
chaque chretien ne reflechi pas quand il parle on s excuse envers toi
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:53

suryoyo a écrit:
othy a écrit:
Dire que les musulmans ne fassent pas confiance à Jésus (pbuh) c'est se faire passer pour un clown tu ne trouves pas ?
chaque chretien ne reflechi pas quand il parle on s excuse envers toi

Pour ceux qui divinisent Jésus (pbuh) je le confirme =)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:55

othy a écrit:
Dire que les musulmans ne fassent pas confiance à Jésus (pbuh) c'est se faire passer pour un clown tu ne trouves pas ?

En effet ;

3-84 : "Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(1) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».


Dernière édition par ASHTAR le Jeu 22 Mai 2014, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:55

othy a écrit:
suryoyo a écrit:
othy a écrit:
Dire que les musulmans ne fassent pas confiance à Jésus (pbuh) c'est se faire passer pour un clown tu ne trouves pas ?
chaque chretien ne reflechi pas quand il parle on s excuse envers toi

Pour ceux qui divinisent Jésus (pbuh) je le confirme =)
leur ecriture leur dit ca
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:57

suryoyo a écrit:
othy a écrit:
suryoyo a écrit:

chaque chretien ne reflechi pas quand il parle on s excuse envers toi

Pour ceux qui divinisent Jésus (pbuh) je le confirme =)
leur ecriture leur dit ca

Faux ! Jésus (pbuh) n'a jamais dis "Je suis Dieu, adorez moi !"
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:00

othy a écrit:
suryoyo a écrit:
othy a écrit:


Pour ceux qui divinisent Jésus (pbuh) je le confirme =)
leur ecriture leur dit ca

Faux ! Jésus (pbuh) n'a jamais dis "Je suis Dieu, adorez moi !"
il le dit d une autre maniere mais tu n y crois pas donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:02

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
Nous avons confiance en Jésus mais pas en ton église  petero.........j'espère que tu  comprendras cette nuance ,nous n'avons pas foi en tes conciles .......

Tes Évangiles se contredisent sans cesse ,Jésus a maintes reprises prédit sa non mort dans tes textes  nous croyons en cette version de tes Évangiles  

Ils y'as plus de vingtaines de versets ou Jésus annonce sa mort et sa résurrection d'ailleurs cette prophétie aussi :

Psaumes 16: 9 C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse. Même mon corps reposera en sécurité,10 car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition.

Tu veut citer les psaumes ? Cite le 118 alors s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:03

suryoyo a écrit:
othy a écrit:
suryoyo a écrit:

leur ecriture leur dit ca

Faux ! Jésus (pbuh) n'a jamais dis "Je suis Dieu, adorez moi !"
il le dit d une autre maniere mais tu n y crois pas donc voila

Il ne l'a dis d'une aucune manière je ne vois pas du tout ou il l'a dit ...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:04

othy a écrit:
suryoyo a écrit:
othy a écrit:


Faux ! Jésus (pbuh) n'a jamais dis "Je suis Dieu, adorez moi !"
il le dit d une autre maniere mais tu n y crois pas donc voila

Il ne l'a dis d'une aucune manière je ne vois pas du tout ou il l'a dit ...
alors qui es pour toi l alpha et l omega le commencement et la fin
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:14

ASHTAR a écrit:
Citation :

Selon la Sîra, Mohammed reçut, début 631, une délégation de chrétiens de Najrân (Yémen). Une discussion théologique s'ensuivit, d'autant plus difficile que les chrétiens de Najrân étaient monophysites, c-à-d reconnaissaient au Christ une seule nature, la nature divine, doctrine évidemment inacceptable pour Mohammed qui donne une place de choix à Jésus dans l'histoire du salut, mais uniquement comme prophète. Les chrétiens firent leur soumission à l'égard de l'Etat musulman, en contrepartie Mohammed leur accorda la liberté de culte et de transmission de leur foi. D'où les mots aimables du Coran sur les chrétiens: 5.82.-84. Mais Jésus n'est ni le Rédempteur, ni le Fils de Dieu (4.1).

Citation :
16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
Je réponds par la réponse de notre bienaimé prophète à la délégation chrétienne de Najrane :
Qu'Allah est le Dieu Vivant ..et que si Jésus était son fils il devait hériter cela ...Or vous dite qu'il est mort ,donc il ne peut etre le fils de Dieu vivant !

Sauf qu'être mort c'est ne pas ressusciter, ors Jésus est bien ressusciter, il a connu la mort mais n'est pas resté mort. Jésus n'est mort qu'en son corps à qui il a donné la Vie éternelle en ressuscitant après être descendu dans le séjour des morts.

1 13 et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
1 14 Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
1 15 ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
1 16 Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
1 17 A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
1 18 le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:16

othy a écrit:
Dire que les musulmans ne fassent pas confiance à Jésus (pbuh) c'est se faire passer pour un clown tu ne trouves pas ?

NON, car les musulmans préfèrent faire confiance à Mohammed et à son Coran qui a dit que Jésus n'étais pas mort, plutôt qu'à Jésus qui a annoncé sa mort, qui est bien mort, qui est ressuscité et qui dit dans la révélation qu'il donne à Jean :

"1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or. ...."Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:29

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Ils y'as plus de vingtaines de versets ou Jésus annonce sa mort et sa résurrection d'ailleurs cette prophétie aussi :

Psaumes 16: 9 C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse. Même mon corps reposera en sécurité,10 car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition.


Je peux interprété tout l'ancien testament en fonction de mes désirs mais je le fais pas car je ne suis pas un falsificateur  .......c'est toi qui décrète que ce passage fait allusion a une de tes croyances ..... je connais ce Psaumes il fait allusion a Israël .......donc soit raisonnable

Oui , tu me fait beaucoup de peine en effet a dire n'importe quoi , tu t'est permis de falsifier les écrit plus d'une fois donc ton excuse est bidon.
Mais bon , il est normal que tu dise que ca concerne Israël , tout d'abord car selon toi Jésus n'est ni mort ni ressuscité (un néo pharisien) et deuxièmement , ton Coran t'empêche d'y croire mais tu vois , moi j'y croit et j'ai confiance au rédempteur , le Saint d'Israël (Yeshua) car il est ressuscité :

Actes chapitre 2 22-" Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,23-cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,24-mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ;25-car David dit à son sujet : Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi, car il est à ma droite, pour que je ne vacille pas.26-Aussi mon cœur s'est-il réjoui et ma langue a-t-elle jubilé ; ma chair elle-même reposera dans l'espérance 27-que tu n'abandonneras pas mon âme à l'Hadès et ne laisseras pas ton saint voir la corruption.!


Dis moi ou j'ai falsifier les écrits? tu accuses cites moi les preuves? je n'ai pas ta mentalité quand je lis la Bible je fais en sorte de rester objectif et de ne pas interprété de manière automatique la Bible a la lumière de mes croyances fait de même,le Psaumes évoque Israël c'est comme sa tu dois l'accepter

Ta propre Bible nous donne une version qui atteste que Jésus n'ai ni été tué ni crucifié tu crois a une autre version c'est ton problème ,donc avant de parler du Coran pour justifier ma croyance parle de ta Bible ......... j'ai foi en Jésus et j'ai la certitude que Dieu a sauvé Jésus du complot des Juifs pharisiens ,le Messie n'a pas été tué ni crucifié ,Dieu a répondu a sa prière

Évites de cité "actes" texte écrit par Luc un inconnu de Jésus non inspiré par Dieu par ses propres aveux dès ses premières lignes et surtout apôtre de Paul ,tu sais quand je parle du prophète Muhammad ,de ma foi,du Coran je ne vais pas citer bouteflika un inconnu du prophète Muhammad .....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:33

petero a écrit:
othy a écrit:
Dire que les musulmans ne fassent pas confiance à Jésus (pbuh) c'est se faire passer pour un clown tu ne trouves pas ?

NON, car les musulmans préfèrent faire confiance à Mohammed et à son Coran qui a dit que Jésus n'étais pas mort, plutôt qu'à Jésus qui a annoncé sa mort, qui est bien mort, qui est ressuscité et qui dit dans la révélation qu'il donne à Jean :

"1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or. ...."Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

Mohamed (pbuh) est un prophète et il connait Jésus (pbuh) bien mieux que nous tous
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:48

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Dire que les musulmans ne fassent pas confiance à Jésus (pbuh) c'est se faire passer pour un clown tu ne trouves pas ?

NON, car les musulmans préfèrent faire confiance à Mohammed et à son Coran qui a dit que Jésus n'étais pas mort, plutôt qu'à Jésus qui a annoncé sa mort, qui est bien mort, qui est ressuscité et qui dit dans la révélation qu'il donne à Jean :

"1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or. ...."Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

Mohamed (pbuh) est un prophète et il connait Jésus (pbuh) bien mieux que nous tous

Non je ne pense pas , la meilleurs de l'année !  Razz Razz Razz Razz Razz   fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:50

RoisDesRois a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


NON, car les musulmans préfèrent faire confiance à Mohammed et à son Coran qui a dit que Jésus n'étais pas mort, plutôt qu'à Jésus qui a annoncé sa mort, qui est bien mort, qui est ressuscité et qui dit dans la révélation qu'il donne à Jean :

"1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or. ...."Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

Mohamed (pbuh) est un prophète et il connait Jésus (pbuh) bien mieux que nous tous

Non je ne pense pas , la meilleurs de l'année !  Razz Razz Razz Razz Razz   fourirel 

Rigole bien en attendant le Diable se marre bien de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:50

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Dire que les musulmans ne fassent pas confiance à Jésus (pbuh) c'est se faire passer pour un clown tu ne trouves pas ?

NON, car les musulmans préfèrent faire confiance à Mohammed et à son Coran qui a dit que Jésus n'étais pas mort, plutôt qu'à Jésus qui a annoncé sa mort, qui est bien mort, qui est ressuscité et qui dit dans la révélation qu'il donne à Jean :

"1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or. ...."Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

Mohamed (pbuh) est un prophète et il connait Jésus (pbuh) bien mieux que nous tous

C'est ce que tu t'obliges à croire l'ami  Very Happy  Mohammed a-t-il vécu auprès de Jésus comme ses Apôtres ont vécu durant 3 ans avec Lui ? NON, puisque Mohammed n'est né que 500 ans après Jésus.

Comment Mohammed peut-il mieux connaître Jésus que ses Apôtres et que Jésus Lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:53

othy a écrit:
RoisDesRois a écrit:
othy a écrit:


Mohamed (pbuh) est un prophète et il connait Jésus (pbuh) bien mieux que nous tous

Non je ne pense pas , la meilleurs de l'année !  Razz Razz Razz Razz Razz   fourirel 

Rigole bien en attendant le Diable se marre bien de toi ^^

Ah bon !! Et comment peux-tu savoir que le diable se marre de notre frères Roi des rois ?  Very Happy  Serais-tu dans les confidences du diable ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:57

petero a écrit:
NON, ma foi elle repose sur la foi des Apôtres, sur le témoignage qu'ils ont donné sur la vie de Jésus, sur ses enseignements. Ma foi n'a pas été générée par les Conciles. Les conciles n'ont fait que "confirmer" la foi des Apôtres qui était remise en question par quelques uns.

As tu foi en les conciles de l'église?

petero a écrit:

Vraiment tu ne sais pas ce que veux dire "contredire". Contredire c'est dire le contraire. Je te mets au défis de me citer le nom d'un seul évangéliste ou Apôtres qui aurait annoncé que Jésus n'avait pas été crucifié, qu'il n'était pas mort, qu'il n'était pas ressuscité. Very Happy

Alors ton histoire de détails banaux qui contredisent la crucifixion, cela n'a aucun sens. Et c'est bien parce que tous témoignent de la crucifixion, de la mort et de la résurrection de Jésus que t'es obligé d'aller dans les détails banaux qui ne remettent pas en cause cette crucifixion, pour la nier toi-même à cause de ton Coran.



La prière de Jésus qui invoquent sa non mort? le miracle de Jonas ? c'est pas une contradiction? puis selon toi des détails banaux qui contredisent le déroulement de la crucifixion ce n'est pas une chose grave? c'est la parole de Dieu ou pas tes Évangiles ?


petero a écrit:
Mais rien de cela ne remets en cause la mort de Jésus et encore moins le miracle de Jonas puisque Jonas, relis le texte, est bien descendu jusque dans le séjour des morts, le Shéol, qu'il situait à la racine des montagnes et dont il dit que les portes se sont refermés sur lui ; et que c'est dans ce shéol et pas dans le ventre de la baleine qu'il a demandé à Dieu de le sauver.

Et c'est exactement ce que Dieu va faire avec Jésus en le sauvant de la mort définitive, du séjour des morts d'où l'on ne sortait pas avant l'arrivée de Jésus qui détient les clés de l'Hadès, du Shéol.


Tout le monde connaît l'histoire de Jonas ton église l'enseigne aux enfants au catéchisme depuis 2000 ans ,vous avez même édité des livres pour enfants,vos bibles annotées confirment et nous expliquent que le séjour des morts était une image pour décrire l'atmosphère qui régné dans le fin fond de l'océan ,dans le ventre du poisson ou Jonas fut emprisonné ,tout le monde connaît le miracle de Jonas y compris les Juifs ,Jonas n'a pas été tué et n'a pas ressuscité Dieu a préserver la vie de Jonas pendant trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson puis il fut libéré par le poisson les athées ne croient pas a cette histoire, a ce miracle car ils nous disent comment un homme aurait pu résister pendant trois jours et trois nuits au fin fond de l'océan dans le ventre d'un poisson ? impossible disent t'ils ............mais voila pourquoi on nomme cette événement "miracle de Jonas" si il n'avait pas survécu oui le miracle n'aurait pas eu lieu

...... peut être qu'en 2014 petero va reprendre les choses en main et enseigné a l'église "non chère frères et sœurs vous vous êtes trompés le poisson avait tué Jonas et il a ressuscité le troisième jours ,il faut dire cela pour sauver notre foi"
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:58

petero a écrit:
othy a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Non je ne pense pas , la meilleurs de l'année !  Razz Razz Razz Razz Razz   fourirel 

Rigole bien en attendant le Diable se marre bien de toi ^^

Ah bon !!  Et comment peux-tu savoir que le diable se marre de notre frères Roi des rois ?  Very Happy  Serais-tu dans les confidences du diable ? Very Happy 

Car le Diable se marre toujours des égarés =)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:59

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:


NON, car les musulmans préfèrent faire confiance à Mohammed et à son Coran qui a dit que Jésus n'étais pas mort, plutôt qu'à Jésus qui a annoncé sa mort, qui est bien mort, qui est ressuscité et qui dit dans la révélation qu'il donne à Jean :

"1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or. ...."Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

Mohamed (pbuh) est un prophète et il connait Jésus (pbuh) bien mieux que nous tous

C'est ce que tu t'obliges à croire l'ami  Very Happy  Mohammed a-t-il vécu auprès de Jésus comme ses Apôtres ont vécu durant 3 ans avec Lui ?  NON, puisque Mohammed n'est né que 500 ans après Jésus.

Comment Mohammed peut-il mieux connaître Jésus que ses Apôtres et que Jésus Lui-même ?

Mais toi tu t'obliges à croire que la Bible est bien écrite par les vrais apôtres de Jésus (pbuh) si on regarde les vieux manuscrits ils sont tous différents non ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:12

othy a écrit:
Mais toi tu t'obliges à croire que la Bible est bien écrite par les vrais apôtres de Jésus (pbuh) si on regarde les vieux manuscrits ils sont tous différents non ? =)

Eh bien non, les vieux manuscrits ne sont pas différents de la Bible que l'Eglise catholique me donne à lire  Very Happy  C'est ce que les savants musulmans font croire aux musulmans  Very Happy  Aucun de ces savants n'a réussi à nous montrer des manuscrits datant du 1er siècle et qui nous prouvent que nos Evangiles sont falsifiés  Very Happy 

Tout comme vous croyez Mohammed sur Parole, Mohammed qui n'a jamais connu Jésus, vous croyez vos savants sur parole, qui ne possèdent aucun vieux manuscrit qui prouve la thèse de la falsification de nos Evangiles  Very Happy 

Je ne m'oblige pas à croire que les Evangiles contiennent le témoignage que les Apôtres ont reçus de Jésus et qu'ils ont transmis fidèlement comme il le leur avait demandé. J'ai confiance tout simplement en Jésus qui a promis à ses Apôtres de rester avec eux de parler par son Esprit en eux  Very Happy  C'est Jésus qui a veillé Lui-même à ce que les Evangiles témoignent de la Vérité  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:28

petero a écrit:
othy a écrit:
Mais toi tu t'obliges à croire que la Bible est bien écrite par les vrais apôtres de Jésus (pbuh) si on regarde les vieux manuscrits ils sont tous différents non ? =)

Eh bien non, les vieux manuscrits ne sont pas différents de la Bible que l'Eglise catholique me donne à lire  Very Happy  C'est ce que les savants musulmans font croire aux musulmans  Very Happy  Aucun de ces savants n'a réussi à nous montrer des manuscrits datant du 1er siècle et qui nous prouvent que nos Evangiles sont falsifiés  Very Happy 

Tout comme vous croyez Mohammed sur Parole, Mohammed qui n'a jamais connu Jésus, vous croyez vos savants sur parole, qui ne possèdent aucun vieux manuscrit qui prouve la thèse de la falsification de nos Evangiles  Very Happy 

Je ne m'oblige pas à croire que les Evangiles contiennent le témoignage que les Apôtres ont reçus de Jésus et qu'ils ont transmis fidèlement comme il le leur avait demandé. J'ai confiance tout simplement en Jésus qui a promis à ses Apôtres de rester avec eux de parler par son Esprit en eux  Very Happy  C'est Jésus qui a veillé Lui-même à ce que les Evangiles témoignent de la Vérité  Very Happy 

Vous faites juste la même erreur que les juifs, vous leur reprochez de ne pas croire à Jésus (pbuh) mais vous faites pareil, vous ne croyez pas en Mohamed (pbuh), la même erreur, sauf que eux au moins ne divinisent pas un homme ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:31

petero a écrit:
C'est ce que tu t'obliges à croire l'ami  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Mohammed a-t-il vécu auprès de Jésus comme ses Apôtres ont vécu durant 3 ans avec Lui ? NON, puisque Mohammed n'est né que 500 ans après Jésus.

Comment Mohammed peut-il mieux connaître Jésus que ses Apôtres et que Jésus Lui-même ?
EXTRAIT DU VOYAGE NOCTURNE DU PROPHÈTE MOHAMMED PAIX SUR LUI :



Saluer les prophètes
Le prophète Mohammed raconta plus tard avoir rencontré Adam, le père de l’humanité.  Il le salua comme le font les musulmans, en disant « assalamou’alaikoum » (que la paix soit sur toi); Adam lui répondit et professa sa foi en lui (i.e. qu’il le reconnut comme prophète).  Il l’appela son fils pur, le pur prophète.  Imaginez le plaisir que durent éprouver ces deux hommes à se rencontrer, Adam rencontrant son fils Mohammed, le plus grand de ses descendants, et Mohammed pouvant regarder dans les yeux le père de l’humanité.  Mais il n’était pas au bout de ses surprises.  Le Prophète et l’ange Gabriel montèrent ensuite jusqu’au deuxième ciel.
Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer.  Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent.  Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua.
Puis, il monta, avec l’ange Gabriel, jusqu’au troisième ciel, aux portes duquel le même échange eut lieu et où ils reçurent la même permission d’entrer.  Au troisième ciel, Mohammed rencontra le prophète Joseph et le décrivit comme la personnification de la moitié de la beauté de l’humanité.
Chaque fois que Mohammed rencontrait d’autres prophètes, dans chaque ciel, ils s’échangeaient les salutations islamiques, soit « assalamou’alaikoum ».  Au quatrième ciel, il rencontra le prophète Idris, que Dieu décrit, dans le Coran (19:57), comme occupant une position élevée.  Au cinquième ciel, il rencontra le prophète Aaron, le frère de Moïse.  Chaque prophète qu’il rencontrait professait sa foi en lui.  Au sixième ciel, il rencontra Moïse.
Chaque fois que le prophète Moïse est mentionné dans le Coran ou dans les narrations du prophète Mohammed, nous savons que l’information qui suit sera importante.  Après qu’ils eurent échangé des salutations et que Moïse eut professé sa foi en lui, Moïse se mit à pleurer.  Lorsque Mohammed lui demanda pourquoi il pleurait, il répondit : « Un jeune homme [i.e. Mohammed] est venu après moi et un plus grand nombre de ses fidèles entreront au Paradis que de mes fidèles à moi. »
Jusqu’à la venue de l’islam, Moïse était celui qui, parmi les prophètes, avait le plus de fidèles.  Alors Moïse pleura et nous pouvons déduire de cela qu’il existait une sorte de rivalité entre les prophètes, mais une rivalité saine dans laquelle il n’y avait aucune place pour la jalousie ou l’envie.  C’était une rivalité pleine de compassion.  Tandis que nous avancerons dans ce voyage, nous serons à même de constater l’amour et la compassion que Moïse éprouvait pour Mohammed et ses fidèles.  Le prophète Mohammed et l’ange Gabriel montèrent ensuite au septième ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:36

othy a écrit:
Vous faites juste la même erreur que les juifs, vous leur reprochez de ne pas croire à Jésus (pbuh) mais vous faites pareil, vous ne croyez pas en Mohamed (pbuh), la même erreur, sauf que eux au moins ne divinisent pas un homme ...

Sauf que l'on se penche sur ce que Jésus a laissé comme témoignage et qu'il a demandé à ses Apôtres de transmettre et à ses scribes, les évangélistes, d'écrire, on ne peux pas croire que votre prophète soit un envoyé de Dieu  Very Happy  Les paroles de Jésus lui-même nous révèle que le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu ou même dicté par un ange de Dieu. Jésus, grâce aux paroles qu'il a prononcé, nous montre que le Coran n'est pas une révélation de Dieu.

Pourquoi ne devrions-nous pas faire confiance à Jésus qui nous dit que toute personne qui nous montre un autre chemin que Lui, c'est un usurpateur, un brigand, un étranger qu'il ne faut pas suivre ?

Faudrait peut-être que tu te mettes à notre place, nous qui faisons confiance à Jésus est uniquement au témoignage qu'il nous a laissé dans les Evangiles  Very Happy 

Quand Jésus nous dit que celui qui pense que Dieu le préserverait de la mort, c'est quelqu'un qui exprime une pensée humaine et pas la pensée de Dieu, on ne peux que penser à Mohammed qui a dit que Dieu avait préservé Jésus de la mort. Selon Jésus, tous ceux qui expriment cette pensée, n'expriment pas une pensée de Dieu, une révélation de Dieu  Very Happy 

C'est donc tout a fait normal que nous ne croyons pas au Coran comme révélation de Dieu, quand ce Coran défend cette pensée humaine  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:39

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Citation :

Selon la Sîra, Mohammed reçut, début 631, une délégation de chrétiens de Najrân (Yémen). Une discussion théologique s'ensuivit, d'autant plus difficile que les chrétiens de Najrân étaient monophysites, c-à-d reconnaissaient au Christ une seule nature, la nature divine, doctrine évidemment inacceptable pour Mohammed qui donne une place de choix à Jésus dans l'histoire du salut, mais uniquement comme prophète. Les chrétiens firent leur soumission à l'égard de l'Etat musulman, en contrepartie Mohammed leur accorda la liberté de culte et de transmission de leur foi. D'où les mots aimables du Coran sur les chrétiens: 5.82.-84. Mais Jésus n'est ni le Rédempteur, ni le Fils de Dieu (4.1).

Citation :
16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
Je réponds par la réponse de notre bienaimé prophète à la délégation chrétienne de Najrane :
Qu'Allah est le Dieu Vivant ..et que si Jésus était son fils il devait hériter cela ...Or vous dite qu'il est mort ,donc il ne peut etre le fils de Dieu vivant !

Sauf qu'être mort c'est ne pas ressusciter, ors Jésus est bien ressusciter, il a connu la mort mais n'est pas resté mort. Jésus n'est mort qu'en son corps à qui il a donné la Vie éternelle en ressuscitant après être descendu dans le séjour des morts.

1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
1  14  Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
1  15  ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
1  16  Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
1  17  A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

Parole d'homme bien sur!
L'apocalypse de jean ne fut admise au sein de l’évangile que très tardivement ! Jean parle de Dieu alors que certains chrétiens voient jésus à la place de Dieu .C'est un livre ambiguë.

En plus Jésus ressuscitait les morts d'après vous ,s'il est mort qui l'a ressuscité?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:47

petero a écrit:
Pourquoi ne devrions-nous pas faire confiance à Jésus qui nous dit que toute personne qui nous montre un autre chemin que Lui, c'est un usurpateur, un brigand, un étranger qu'il ne faut pas suivre ?

le problème cher petero c'est parce que tu  lis les évangiles avec une certaine passion et que tu interprète les paroles prononces par jésus paix sur lui afin de te donner raison sans avoir un millième d’esprit critique 


CORAN 5:59 Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit»

CORAN 5:19 "Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent

CORAN 3:98 Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit

CORAN 3:70 "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient

CORAN 5:15" Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit


A BIEN MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:09

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que tu t'obliges à croire l'ami  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Mohammed a-t-il vécu auprès de Jésus comme ses Apôtres ont vécu durant 3 ans avec Lui ? NON, puisque Mohammed n'est né que 500 ans après Jésus.

Comment Mohammed peut-il mieux connaître Jésus que ses Apôtres et que Jésus Lui-même ?
EXTRAIT DU VOYAGE NOCTURNE DU PROPHÈTE MOHAMMED PAIX SUR LUI :



Saluer les prophètes
Le prophète Mohammed raconta plus tard avoir rencontré Adam, le père de l’humanité.  Il le salua comme le font les musulmans, en disant « assalamou’alaikoum » (que la paix soit sur toi); Adam lui répondit et professa sa foi en lui (i.e. qu’il le reconnut comme prophète).  Il l’appela son fils pur, le pur prophète.  Imaginez le plaisir que durent éprouver ces deux hommes à se rencontrer, Adam rencontrant son fils Mohammed, le plus grand de ses descendants, et Mohammed pouvant regarder dans les yeux le père de l’humanité.  Mais il n’était pas au bout de ses surprises.  Le Prophète et l’ange Gabriel montèrent ensuite jusqu’au deuxième ciel.
Aux portes du deuxième ciel, l’ange Gabriel demanda à nouveau la permission pour entrer.  Lorsque les gardiens apprirent que le prophète Mohammed avait reçu sa mission et qu’il souhaitait entrer, ils ouvrirent les portes et l’accueillirent.  Là, Mohammed vit les deux prophètes cousins, Jean (que les chrétiens appellent Jean le Baptiste) et Jésus, qu’il salua.
Puis, il monta, avec l’ange Gabriel, jusqu’au troisième ciel, aux portes duquel le même échange eut lieu et où ils reçurent la même permission d’entrer.  Au troisième ciel, Mohammed rencontra le prophète Joseph et le décrivit comme la personnification de la moitié de la beauté de l’humanité.
Chaque fois que Mohammed rencontrait d’autres prophètes, dans chaque ciel, ils s’échangeaient les salutations islamiques, soit « assalamou’alaikoum ».  Au quatrième ciel, il rencontra le prophète Idris, que Dieu décrit, dans le Coran (19:57), comme occupant une position élevée.  Au cinquième ciel, il rencontra le prophète Aaron, le frère de Moïse.  Chaque prophète qu’il rencontrait professait sa foi en lui.  Au sixième ciel, il rencontra Moïse.
Chaque fois que le prophète Moïse est mentionné dans le Coran ou dans les narrations du prophète Mohammed, nous savons que l’information qui suit sera importante.  Après qu’ils eurent échangé des salutations et que Moïse eut professé sa foi en lui, Moïse se mit à pleurer.  Lorsque Mohammed lui demanda pourquoi il pleurait, il répondit : « Un jeune homme [i.e. Mohammed] est venu après moi et un plus grand nombre de ses fidèles entreront au Paradis que de mes fidèles à moi. »
Jusqu’à la venue de l’islam, Moïse était celui qui, parmi les prophètes, avait le plus de fidèles.  Alors Moïse pleura et nous pouvons déduire de cela qu’il existait une sorte de rivalité entre les prophètes, mais une rivalité saine dans laquelle il n’y avait aucune place pour la jalousie ou l’envie.  C’était une rivalité pleine de compassion.  Tandis que nous avancerons dans ce voyage, nous serons à même de constater l’amour et la compassion que Moïse éprouvait pour Mohammed et ses fidèles.  Le prophète Mohammed et l’ange Gabriel montèrent ensuite au septième ciel.

Encore faudrait-il que le récit de ce voyage nocturne ne soit pas une invention pour enjoliver la vie de votre prophète  Very Happy 

Voici ce que dit le Coran :

"Louange à Celui Qui a transporté Son serviteur, de nuit (Asra), de la Mosquée Al-Haram [Sainte] [à La Mecque] à la Mosquée Al-Aqsa [littéralement 'la plus éloignée'], dont Nous avons béni les environs, afin de pouvoir lui montrer certains de Nos signes, parce qu'Il est Celui Qui Entend Tout et Qui Voit Tout" (Sourate Al-Isra' [17]:1).

Mohammed, ne dit pas comment Dieu l'a transporté jusqu'à la Mosquée Al-Aqsa, c'est à dire "la mosquée la plus éloignée" ; il ne dit pas que c'est à Jérusalem que Dieu l'a conduit.  Very Happy 

Et comment aurait-il pu conduire Mohammed jusqu'à une mosquée à Jérusalem quand on sait qu'à ce moment là, il n'y avait pas de mosquée à Jérusalem  Very Happy 

Si vraiment Mohammed avait été transporté jusqu'à Jérusalem, il aurait dit " Celui qui a transporté son serviteur de la Mosquée Al-Haram au Temple de Jérusalem" et pas à la mosquée Al-Aqsa qui n'existait pas.  Very Happy 

D'autre part, Mohammed ne dit pas que Dieu, dans cette Mosqué, lui a donné une vision, il dit que Dieu lui a montré des signes. Des signes ce ne sont pas des visions  Very Happy  D'ailleurs Mohammed ne dit rien sur ces visions, ce sont les musulmans qui avec les hadiths ont parlé de vision et on inventé cette histoire d'ascension de Mohammed. Et les musulams gobent cela  Very Happy 

Alors, ton argument concernant Jésus qui aurait dit la vérité à Mohammed sur sa vie, au cours de ce voyage nocture, il est nul et non avenu  Very Happy  Et il faudrait savoir ce que vous voulez. Où c'est lange Gabriel qui a parlé de Jésus à Mohammed ou c'est Jésus lui-même qui a parlé de Lui-même à Mohammed  Very Happy 

Mais comment pouvez-vous être aussi naïf  Very Happy  pour croire à cette histoire du voyage nocturne de Mohammed, transformé en évènement mystique alors que visiblement ce voyage nocture c'est un déplacement que Mohammed a fait de nuit, en cachette de ses ennemis, de la Mecque jusqu'à Médine  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:24

ASHTAR a écrit:
Parole d'homme bien sur!

L'apocalypse de jean ne fut admise au sein de l’évangile que très tardivement ! Jean parle de Dieu alors que certains chrétiens voient jésus à la place de Dieu . C'est un livre ambiguë.

NON l'ami, relis bien ce que l'auteur de l'Apocalypse dit :

1 4 Jean, aux sept Eglises d'Asie. Grâce et paix vous soient données par "Il est, Il était et Il vient", par les sept Esprits présents devant son trône,
1 5 et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,
1 6 il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.
1 7 Voici, il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen!
1 8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, "Il est, Il était et Il vient", le Maître-de-tout.


"Voici, il vient avec les nuées... chacun le verra, MÊME CEUX QUI L'ONT TRANSPERCE".

De qui il s'agit, ASHTAR ? Qui a été transpercé ? Dieu le Père ou Jésus son Fils ?

Entends ce que Jésus disait :


24 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. (Matthieu)


Jésus avait annoncé qu'il viendrait sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et c'est ce que l'auteur de l'Apocalypse décrit "à lui donc la gloire et la puissance".

Et c'est qui qui dit : "Je suis l'Alpha et l'Omega" (c'est à dire le premier et le dernier) ?

C'est Jésus qui trône avec son Père en Lui :

21 5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies." 21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. (Apocalypse)

Qui a dit "que celui qui a soif vienne à moi" ? "qui a dit qu'il nous donnerait à boire l'eau de la source de vie" ?

ASHTAR a écrit:
En plus Jésus ressuscitait les morts d'après vous ,s'il est mort qui l'a ressuscité?

C'est son Père qui habitait avec son Esprit en Lui. C'est son Père qui avec la puissance de son Esprit a ressuscité Jésus en sa chair, transformant sa chair en esprit vivifiant, revêtant sa chair des propriété divine, les propriétés de son Esprit  Very Happy 

Tu vois ASHTAR, quand on prend le soin de lire attentivement l'Apocalypse et ce que dit Jésus, tout concorde. C'est bien Jésus qui donne l'Eau Vive ; c'est bien Lui qui siège avec son Père sur le trône de Dieu.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:31

SKIPEER a écrit:
le problème cher petero c'est parce que tu  lis les évangiles avec une certaine passion et que tu interprète les paroles prononces par jésus paix sur lui afin de te donner raison sans avoir un millième d’esprit critique 

Sauf que moi, ma passion elle est pour Jésus, pour connaître la Vérité que Jésus me révèle dans les Evangiles  Very Happy  Toi, ta passion c'est le Coran. Et c'est à cause de ta passion pour le Coran que tu interprètes les paroles de Jésus afin de donner raison au Coran  Very Happy 

Ma passion elle vient de Jésus, la tienne vient du Coran ; donc c'est normal que tu interprètes les paroles de Jésus selon ton Coran, de manière à ce qu'elles ne contredisent pas ton Coran  Very Happy  Moi, je n'ai que l'amour pour Jésus et sa Vérité qui me guide dans la connaissance de la Vérité sur Jésus ; je n'ai rien qui m'oblige comme toi, à interpréter dans un sens ou dans un autre  Very Happy 


SKIPEER a écrit:
CORAN 5:59 Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit»

CORAN 5:19 "Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent

CORAN 3:98 Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit

CORAN 3:70 "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient

CORAN 5:15" Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit


A BIEN MÉDITER

C'est bien ce que je dis, toute ton interprétation de nos Evangiles est orientés par le Coran auquel tu te réfères une fois de plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?   Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les musulmans ne font-ils pas confiance à Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Pourquoi les musulmans ne donnent pas le baptême de Jésus ?
» Pourquoi les musulmans ne croient pas en la divinité de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: