Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER

Aller en bas 
+7
Raphaël#
Tom Sawyer
Aquilas**
SKIPEER
Salomon
Salah
kaina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaina





ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014, 08:37

Rappel du premier message :

18 mai 2014

je vous demande dans quel autre religion voit on ça?????
pourquoi il n'y a que l'islam qui crée ce genre de comportement????

quel autre explication si ce n'est que c'est l'islam et ces dogmes qui crée ces créatures du démon???

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 18:33

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:



 J'énonce des faits ,daech recule ,certains de ses soldats se rendent ,les djihadistes français vont rentrer avec la haine ou la déception ,c'est un réel problème pour la France ,je pense aux familles des victimes ,très souvent ,qui doivent se demander pourquoi une telle soif de tuer des innocents ,le fanatisme religieux est mortel et tellement stupide..............

Tu comprends pas même si daech recule ou perd son territoire daech ne disparaîtra pas ,il mutera en organisation du type al qaida mais en 100 fois plus puissant tu sais ce que cela signifie ? la capacité de frapper partout dans le monde

Il frappera oui c'est sur ,nous avons montré nos capacité de résilience alors nous résisterons ou nous disparaîtrons .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 18:38

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Tu comprends pas même si daech recule ou perd son territoire daech ne disparaîtra pas ,il mutera en organisation du type al qaida mais en 100 fois plus puissant tu sais ce que cela signifie ? la capacité de frapper partout dans le monde

Il frappera oui c'est sur ,nous avons montré nos capacité de résilience alors nous résisterons ou nous disparaîtrons .

Quelle capacité de résilience? ont subit les événements! les gens des qu'un bruit suspect surgit ils paniquent ,les gens ont changer leur habitude de vie ,tu affirmes qu'il frappera et tu te satisfais de cela ? encore des morts ,des pleurs ? pourquoi ? pour rien notre pays ne gagne rien il se mêle d'une guerre de religion en terre d'Islam et cette guerre lui apporte le chaos chez lui ,la résilience c'est des foutaises ,les gens subissent nuance ....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 18:47

Anaska a écrit:
Raphaël# a écrit:

...
Il n'y a pas eu de déclaration de guerre, Daesh n'étant pas un état...
La France est intervenu à la demande d'un état souverain, l'Irak, conformément au droit international et a eu l'accord de l'ONU le 18/09 soit 1 jour avant...
sans commentaire

ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
albania





ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 18:48

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


Il frappera oui c'est sur ,nous avons montré nos capacité de résilience alors nous résisterons ou nous disparaîtrons .

Quelle capacité de résilience? ont subit les événements! les gens des qu'un bruit suspect surgit ils paniquent ,les gens ont changer leur habitude de vie ,tu affirmes qu'il frappera et tu te satisfais de cela ? encore des morts ,des pleurs ? pourquoi ? pour rien notre pays ne gagne  rien  il se mêle d'une guerre de  religion en terre d'Islam et cette guerre lui apporte le chaos chez lui ,la résilience c'est des foutaises ,les gens subissent nuance ....

          Il me semble qu'il n'y  a pas eu de velléités de vengeance après les atrocités commises par des fanatiques musulmans ,c'étaient des actes de guerre ,la France se bat contre daech avec la coalition ,elle ne pouvait pas faire autrement ,il faut assumer maintenant,content ou pas,on va voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 18:56

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Quelle capacité de résilience? ont subit les événements! les gens des qu'un bruit suspect surgit ils paniquent ,les gens ont changer leur habitude de vie ,tu affirmes qu'il frappera et tu te satisfais de cela ? encore des morts ,des pleurs ? pourquoi ? pour rien notre pays ne gagne  rien  il se mêle d'une guerre de  religion en terre d'Islam et cette guerre lui apporte le chaos chez lui ,la résilience c'est des foutaises ,les gens subissent nuance ....

          Il me semble qu'il n'y  a pas eu de velléités de vengeance après les atrocités commises par des fanatiques musulmans ,c'étaient des actes de guerre ,la France se bat contre daech avec la coalition ,elle ne pouvait pas faire autrement ,il faut assumer maintenant,content ou pas,on va voir la suite...


Notre pays pouvait faire autrement comme la majorité des pays sur terre ne pas s'en mêler !quand mon frère va en vacances au Mexique ou a Cuba pas d état d'urgence ! toi tu devras assumer pas moi il est vrai que je paie le prix de ta politique mener par le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
albania





ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 19:04

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


          Il me semble qu'il n'y  a pas eu de velléités de vengeance après les atrocités commises par des fanatiques musulmans ,c'étaient des actes de guerre ,la France se bat contre daech avec la coalition ,elle ne pouvait pas faire autrement ,il faut assumer maintenant,content ou pas,on va voir la suite...


Notre pays pouvait faire autrement comme la majorité des pays sur terre  ne pas s'en mêler   !quand mon frère va en vacances au Mexique ou  a Cuba pas d état d'urgence ! toi tu devras assumer pas moi il est vrai que je paie le prix de ta politique mener par le gouvernement

Non il y a eu une coalition avec une résolution de l'Onu ,la France apporte son aide ,daech est en perte de vitesse et en passe d'être vaincu c'était l'objectif ,attendons..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 19:06

Tom Sawyer a écrit:


Quelle capacité de résilience? ont subit les événements! les gens des qu'un bruit suspect surgit ils paniquent ,les gens ont changer leur habitude de vie ,tu affirmes qu'il frappera et tu te satisfais de cela ? encore des morts ,des pleurs ? pourquoi ? pour rien notre pays ne gagne  rien  il se mêle d'une guerre de  religion en terre d'Islam et cette guerre lui apporte le chaos chez lui ,la résilience c'est des foutaises ,les gens subissent nuance ....

Que tu ais peur nous l'avons bien compris, que tu ne partages pas nos valeurs aussi.

Nous subissons effectivement la menace terroriste mais tu te trompes car nous sommes prêts à la subir pour défendre notre idée de la justice et notre mode de vie.

La résilience je la pratique ce soir !
Avec ma compagne nous allons sortir prendre un bon repas avec nos amis, ensuite aller écouter de la musique, prendre une flûte de champagne, et nous aviserons de la suite une fois de retour !
La vie quoi et je compte en savourer chaque seconde.
Tout ce que haïssent les barbus de l'EI !  Very Happy
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
albania





ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 19:09

Raphaël# a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Quelle capacité de résilience? ont subit les événements! les gens des qu'un bruit suspect surgit ils paniquent ,les gens ont changer leur habitude de vie ,tu affirmes qu'il frappera et tu te satisfais de cela ? encore des morts ,des pleurs ? pourquoi ? pour rien notre pays ne gagne  rien  il se mêle d'une guerre de  religion en terre d'Islam et cette guerre lui apporte le chaos chez lui ,la résilience c'est des foutaises ,les gens subissent nuance ....

Que tu ais peur nous l'avons bien compris, que tu ne partages pas nos valeurs aussi.

Nous subissons effectivement la menace terroriste mais tu te trompes car nous sommes prêts à la subir pour défendre notre idée de la justice et notre mode de vie.

La résilience je la pratique ce soir !
Avec ma compagne nous allons sortir prendre un bon repas avec nos amis, ensuite aller écouter de la musique, prendre une flûte de champagne, et nous aviserons de la suite une fois de retour !
La vie quoi et je compte en savourer chaque seconde.
Tout ce que haïssent les barbus de l'EI !  Very Happy


Bonne soirée !

Oui Raphaël c'est ainsi qu'il faut vivre ,savourer la vie pour mourir sans regret ,en souriant .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 19:15

Aquilas** a écrit:

Alors cela ne sert à rien de faire la guerre puisque Dieu châtiera les méchants.

Effectivement, cela ne sert à rien de faire la guerre pour imposer le châtiment. Le châtiment appartient à Dieu.

Mais je persiste à penser que toute communauté à le droit de se défendre lorsqu'elle est victime d'injustice...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 19:16

Tom Sawyer a écrit:
OlivierV a écrit:


Oui, c'est dans le livre "Fiqh As-Sunna" de Sayyd Sâbiq. Dans le chapitre qui traite du Jihad.

cite stp

J'espère y penser demain et en avoir le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 19:17

Raphaël# a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Quelle capacité de résilience? ont subit les événements! les gens des qu'un bruit suspect surgit ils paniquent ,les gens ont changer leur habitude de vie ,tu affirmes qu'il frappera et tu te satisfais de cela ? encore des morts ,des pleurs ? pourquoi ? pour rien notre pays ne gagne  rien  il se mêle d'une guerre de  religion en terre d'Islam et cette guerre lui apporte le chaos chez lui ,la résilience c'est des foutaises ,les gens subissent nuance ....

Que tu ais peur nous l'avons bien compris, que tu ne partages pas nos valeurs aussi.

Nous subissons effectivement la menace terroriste mais tu te trompes car nous sommes prêts à la subir pour défendre notre idée de la justice et notre mode de vie.

La résilience je la pratique ce soir !
Avec ma compagne nous allons sortir prendre un bon repas avec nos amis, ensuite aller écouter de la musique, prendre une flûte de champagne, et nous aviserons de la suite une fois de retour !
La vie quoi et je compte en savourer chaque seconde.
Tout ce que haïssent les barbus de l'EI !  Very Happy
Bonne soirée !



va faire cela dans les quartiers populaire de Paris si tu crois que daech nous attaque parce que en France tu consommes du champagne ,écoute de la musique c est vraiment que tu ai a coté de la plaque a mexico les gens chantent ,boivent du champagne et aucune menace
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 19:19

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:



Notre pays pouvait faire autrement comme la majorité des pays sur terre  ne pas s'en mêler   !quand mon frère va en vacances au Mexique ou  a Cuba pas d état d'urgence ! toi tu devras assumer pas moi il est vrai que je paie le prix de ta politique mener par le gouvernement

              Non il y a eu une coalition avec une résolution de l'Onu ,la France apporte son aide ,daech est en perte de vitesse et en passe d'être vaincu c'était l'objectif ,attendons..

j'ai une idée aller bombarder la Mecque et envahissaient Médine ville ou le prophète Muhammad est enterré paix sur lui ,le gouvernement saoudien vous le demande et on verra les conséquences chez nous ......
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 19:20

Raphaël# a écrit:

La résilience je la pratique ce soir !
Avec ma compagne nous allons sortir prendre un bon repas avec nos amis, ensuite aller écouter de la musique, prendre une flûte de champagne, et nous aviserons de la suite une fois de retour !
La vie quoi et je compte en savourer chaque seconde.
Tout ce que haïssent les barbus de l'EI !  Very Happy
Bonne soirée !

Que certains pratiquent la résilience, je n'en doute pas un seul instant.

Mais, je doute que beaucoup le fassent. Il y a résilience et oubli momentané ce qui n'est pas la même chose.

Et je trouve que rien n'est fait pour amener les gens à la résilience...
Revenir en haut Aller en bas
albania





ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 19:49

OlivierV a écrit:
Raphaël# a écrit:

La résilience je la pratique ce soir !
Avec ma compagne nous allons sortir prendre un bon repas avec nos amis, ensuite aller écouter de la musique, prendre une flûte de champagne, et nous aviserons de la suite une fois de retour !
La vie quoi et je compte en savourer chaque seconde.
Tout ce que haïssent les barbus de l'EI !  Very Happy
Bonne soirée !

Que certains pratiquent la résilience, je n'en doute pas un seul instant.

Mais, je doute que beaucoup le fassent. Il y a résilience et oubli momentané ce qui n'est pas la même chose.

Et je trouve que rien n'est fait pour amener les gens à la résilience...

Si ,les rituels et ils ont été nombreux ,il y a des gens qui ont des capacités naturelles ,par contre ce que nous ne savons pas c'est comment les actes terroristes sont perçus par l'inconscient .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 20:16

albania a écrit:
OlivierV a écrit:

Que certains pratiquent la résilience, je n'en doute pas un seul instant.

Mais, je doute que beaucoup le fassent. Il y a résilience et oubli momentané ce qui n'est pas la même chose.

Et je trouve que rien n'est fait pour amener les gens à la résilience...

Si ,les rituels et ils ont été nombreux ,il y a des gens qui ont des capacités naturelles ,par contre ce que nous ne savons pas c'est comment les actes terroristes sont perçus par l'inconscient .

Oui, sans doute des rituels l'ont-il permis. Mais qui se soucie aujourd'hui dans notre société occidentale de quelque rituel que ce soit ?
Oui, je pense aussi que certains ont des capacités naturelles.
On ne sait peut-être pas comment les actes terroristes sont perçus par l'inconscient, mais on sait très bien ce que le battage médiatique peut influer sur l'inconscient....
Revenir en haut Aller en bas
albania





ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 21:15

OlivierV a écrit:
albania a écrit:


Si ,les rituels et ils ont été nombreux ,il y a des gens qui ont des capacités naturelles ,par contre ce que nous ne savons pas c'est comment les actes terroristes sont perçus par l'inconscient .

Oui, sans doute des rituels l'ont-il permis. Mais qui se soucie aujourd'hui dans notre société occidentale de quelque rituel que ce soit ?
Oui, je pense aussi que certains ont des capacités naturelles.
On ne sait peut-être pas comment les actes terroristes sont perçus par l'inconscient, mais on sait très bien ce que le battage médiatique peut influer sur l'inconscient....

Il me semble que justement la société occidentale utilise le rituel ,on l'a vu pour les attentats ,l'inconscient ne juge pas il est neutre mais quand il resurgit ...............
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 22:11

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Alors cela ne sert à rien de faire la guerre puisque Dieu châtiera les méchants.

Effectivement, cela ne sert à rien de faire la guerre pour imposer le châtiment. Le châtiment appartient à Dieu.

Mais je persiste à penser que toute communauté à le droit de se défendre lorsqu'elle est victime d'injustice...

Si tu viens à l'origine d'un conflit, tu as celui par qui l'outrage se commet, pire encore, la désolation la mort.

Si on s'en réfère à Bush père il  a été le promoteur d'une attaque offensive envers l'Irak et alors que Sadam Hussein lui avait demandé de l'aide contre le Koweit, non seulement Bush a refusé mais il a porté non plus la défensive de l'Irak contre Koweit mais l''offensive contre l'Irak donc.

Trahison.

Tout le monde le sait.

On sait que le pays a été tragiquement le théatre de bombardements, et alors que beaucoup de pays se sont insurgés contre Bush, même Chirac a été jusqu'aux Etats Unis pour lui dire à quel point il a été ignoble, que l'affaire a été étouffée puisque le mal a été fait.

Nous sommes unanimement d'accord pour dire qu'il a mal agi.

Là ont commencé les actes terroristes, Ben Laden et tout ce que nous connaissons.

Mais véritablement, les opposants sont Etats Unis vs Russie, et guerre froide.

Il y a toujours interaction  d'un pays (usa) sur l'autre (russie) dans un sens ou dans l'autre sens, via des procédés qui en viennent à déstabiliser d'autres pays qui n'ont rien à voir avec eux.

Le pétrole est le maitre du jeu.

Alors que Bush s'en prend  à l'Irak et tisse des liens amicaux avec les adversaires de l'Irak, c'est le pétrole, mais ça aussi tout le monde le sait.

Mais pourquoi toujours cette course au pouvoir ? Pour être face à la Russie toujours les premiers.

Et alors que Poutine fait la guerre à l'Afganistan, il y a 2 parties qui se créent en Afganistan, le partie de gauche pro poutine, et le partie de droit contre Poutine.

Ben Ladden est contre Poutine pour le partie de droite, Poutine en déduit tout naturellement que Ben Ladden est un agent de la CIA et puisqu''après les Tours du World Center s'effondrent, Bush prétexte que Ben Ladden est de mèche avec Saddam Hussein, et retourne en Irak pour faire la guerre, Ben Ladden lui est traqué et tué mais tout cela c'est pour montrer à la Russie que les terroristes ne sont pas pro américains.

Il y a une nation qui se soulève contre une nation et c'est le commencement des douleurs.

Ils se font une guerre froide, et une guerre froide est bien une confrontation latente, sous jacente.

Que se passe t il si l"un des deux ne répliquent pas aux menaces de l''autre ? Le pouvoir prend l'avantage et là c'est la foire.

Nous sommes tous, occidentaux, orientaux, victimes de 2 hommes, les présidents américain et russe, mais les présidents américains passent, mais le russe lui reste, et au bout du compte le Diable qui a mis le feu aux poutres c'est bien Poutine, qui a ce charisme, qui a l'air de ne pas y toucher, mais sous le manteau, il cache un arsenal diabolique

Et il est vainqueur Poutine, puisque l'Orient pointe du doigt les Etats Unis qu'il deteste.


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 17:56

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Effectivement, cela ne sert à rien de faire la guerre pour imposer le châtiment. Le châtiment appartient à Dieu.

Mais je persiste à penser que toute communauté à le droit de se défendre lorsqu'elle est victime d'injustice...

Si tu viens à l'origine d'un conflit, tu as celui par qui l'outrage se commet, pire encore, la désolation la mort.

Si on s'en réfère à Bush père il  a été le promoteur d'une attaque offensive envers l'Irak et alors que Sadam Hussein lui avait demandé de l'aide contre le Koweit, non seulement Bush a refusé mais il a porté non plus la défensive de l'Irak contre Koweit mais l''offensive contre l'Irak donc.

Trahison.

Tout le monde le sait.

On sait que le pays a été tragiquement le théatre de bombardements, et alors que beaucoup de pays se sont insurgés contre Bush, même Chirac a été jusqu'aux Etats Unis pour lui dire à quel point il a été ignoble, que l'affaire a été étouffée puisque le mal a été fait.

Nous sommes unanimement d'accord pour dire qu'il a mal agi.

Là ont commencé les actes terroristes, Ben Laden et tout ce que nous connaissons.

Mais véritablement, les opposants sont Etats Unis vs Russie, et guerre froide.

Il y a toujours interaction  d'un pays (usa) sur l'autre (russie) dans un sens ou dans l'autre sens, via des procédés qui en viennent à déstabiliser d'autres pays qui n'ont rien à voir avec eux.

Le pétrole est le maitre du jeu.

Alors que Bush s'en prend  à l'Irak et tisse des liens amicaux avec les adversaires de l'Irak, c'est le pétrole, mais ça aussi tout le monde le sait.

Mais pourquoi toujours cette course au pouvoir ? Pour être face à la Russie toujours les premiers.

Et alors que Poutine fait la guerre à l'Afganistan, il y a 2 parties qui se créent en Afganistan, le partie de gauche pro poutine, et le partie de droit contre Poutine.

Ben Ladden est contre Poutine pour le partie de droite, Poutine en déduit tout naturellement que Ben Ladden est un agent de la CIA et puisqu''après les Tours du World Center s'effondrent, Bush prétexte que Ben Ladden est de mèche avec Saddam Hussein, et retourne en Irak pour faire la guerre, Ben Ladden lui est traqué et tué mais tout cela c'est pour montrer à la Russie que les terroristes ne sont pas pro américains.

Il y a une nation qui se soulève contre une nation et c'est le commencement des douleurs.

Ils se font une guerre froide, et une guerre froide est bien une confrontation latente, sous jacente.

Que se passe t il si l"un des deux ne répliquent pas aux menaces de l''autre ? Le pouvoir prend l'avantage et là c'est la foire.

Nous sommes tous, occidentaux, orientaux, victimes de 2 hommes, les présidents américain et russe, mais les présidents américains passent, mais le russe lui reste, et au bout du compte le Diable qui a mis le feu aux poutres c'est bien Poutine, qui a ce charisme, qui a l'air de ne pas y toucher, mais sous le manteau, il cache un arsenal diabolique

Et il est vainqueur Poutine, puisque l'Orient pointe du doigt les Etats Unis qu'il deteste.



Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que désormais il n'est plus réellement question d'intérêts nationaux, mais bien d'intérêts personnels.
Et en plus des États-Unis, de la Russie on oublie bien trop souvent la puissance économique et son expansion, de la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 18:03

Tom Sawyer a écrit:
OlivierV a écrit:


Oui, c'est dans le livre "Fiqh As-Sunna" de Sayyd Sâbiq. Dans le chapitre qui traite du Jihad.

cite stp

Bon, c'est vrai que j'ai quelque peu extrapolé. Il ne s'agit pas d'un commandement, mais d'une permission. Ce qui confirme le fait que dans les cas cités, il n'est pas obligatoire de faire la guerre puisque la fuite est permise.

Citation :
Tiré du tome 3 du livre « Fiqh As-Sunna (l’intelligence de la norme prophétique) de Sayyid Sâbiq, paru aux éditions Maison d’Ennour,

Dans le chapitre qui traite du Jihâd, à la question du cas où l’ennemi forme un nombre supérieur du double à celui des musulmans,


Il a été dit plus haut que prendre la fuite lors de la rencontre avec l’ennemi était interdit, sauf dans deux cas : lorsque le combattant musulman biaise par ruse de guerre et lorsqu’il se replie pour rallier un groupe, Il reste à dire que prendre la fuite lors des combats lorsque l’ennemi forme un nombre supérieur du double à celui des musulmans est également permis, Si leur nombre est égal ou inférieur au double, il est interdit de fuir, Dieu dit : « Maintenant, Dieu vous allège car Il sait qu’il y a de la faiblesse en vous, Si donc, il en est parmi vous une centaine à être patients, ils en vaincront deux cents et s’il en est mille, ils en vaincront deux mille, avec la permission de Dieu, car Dieu est avec les patients. » S. 8, V. 66

Dans son muhadhdhab, [ Abû Ishâq Ash-Shîrâzî, d’obédience shâfi‘ite,] a dit : « Si l’ennemi forme un nombre supérieur du double à celui des musulmans, la fuite est permise, Cependant, s’ils donnent comme probable le fait de ne pas périr, le mieux pour eux est de tenir ferme. Si, par contre, ils présument qu’ils vont périr, il y a deux avis sur la question : d’après les uns, ils doivent prendre la fuite, à cause du verset coranique : « Ne vous lancez pas de vos propres mains dans la destruction. » S. 2, V. 195. D’après les autres, il leur est conseillé, et non ordonné de prendre la fuite, car s’ils meurent, ils obtiendront le martyr,

Si l’ennemi forme un nombre qui n’est pas supérieur au double de celui des musulmans, de deux choses l’une : ou bien ceux-ci ne présument pas qu’ils vont périr, auquel cas la fuite est interdite ; ou bien ils le présument, et alors il y a deux avis sur la question : d’après les uns, cela est permis eu égard au verset : « Ne vous lancez pas de vos propres mains dans la destruction. » S. 2, V. 195. D’après les autres, cela n’est pas permis, C’est le second avis qui prévaut dans l’école, au regard du sens littéral du verset : « Maintenant, Dieu vous allège car Il sait qu’il y a de la faiblesse en vous, Si donc, il en est parmi vous une centaine à être patients, ils en vaincront deux cents et s’il en est mille, ils en vaincront deux mille, avec la permission de Dieu, car Dieu est avec les patients. » S. 8, V. 66

Al-Hâkim a dit : « Ceci doit être laissé à l’appréciation du combattant suivant qu’il présume sa capacité à résister, auquel cas il n’est pas permis de fuir, ou qu’il présume son incapacité à résister, auquel cas il est permis de se replier et rallier un autre groupe, quelque soit la distance qui les sépare, tant qu’il ne vise pas à délaisser le jihâd. »

Pour Ibn al-Mâjishûn, lequel rapporte le même avis d’après Mâlik, seule la force de l’ennemi compte et non le nombre qu’il forme, et, partant de là, il est permis au musulman de fuir devant un adversaire mieux entraîné, mieux armé et plus fort que lui, C’est ce dernier avis qui semble devoir être admis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER    ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFANTS DE L'ISLAM formés pour TUER
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» les différentes formes de miséricorde
» Les Aliens, les extraterrestres (formes de vies intelligentes)
» Pourquoi autant de différentes formes du voile islamique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: