Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?

Aller en bas 
+11
Raphaël
serviteur
Man Att
ASHTAR
mario-franc_lazur
SKIPEER
chemseddine
*Amy*
rosarum
Petero
phœnix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 12:19

Rappel du premier message :

Elle n'est peut-être pas (ou plus!) explicitement mentionnée mais elle n'est pas, à ma connaissance, niée explicitement non plus.

En fait, seule une partie du christianisme et une partie de l'islam, réfute cette réalité.

Chacun reconnait la réincarnation comme partie intégrante de la croyance,  chez les bouddhistes et les hindouistes mais existe dans bien d'autres croyances encore, moins "en vue".

Le judaïsme l’intègre -même si certains juifs l'ignorent .
Le christianisme l'intégrait avant qu'on réalise que cela entrait "en compétition" avec le dogme de "la résurrection" et qu'on choisisse le dogme plutôt que la vérité (comme trop souvent !).
La Scientologie, non seulement l’intègre, mais a développé des techniques de régressions qui rendent accessibles certains épisodes de ce passé qui pèse encore sur certains et entrave leur progression dans la vie actuelle .

Techniques qui ont été également découvertes et développée un peu partout et par divers thérapeutes dont , notamment, des psychiatres qui ont bien dû se rendre à l'évidence malgré leurs réticences liées à ce qu'on leur avait appris !

Ce qui est "New-age" (pour reprendre les propos des détracteurs!), ce n'est donc pas du tout cette conviction que la réincarnation existe, mais bien, au contraire, son dénie !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pillier





LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 14:00

La réincarnation n'existe pas dans le Coran !

Sourate 17 :

49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "

50. Dis : "Soyez pierre ou fer

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : "Qui donc nous fera revenir? " - Dis : "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : "Quand cela? " Dis : "il se peut que ce soit proche.

La réincarnation est incompatible avec le Coran, mais la résurrection quant à elle, est compatible avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 14:01

phoenix a écrit:
"Celui-là" Je vais bien le tourmenter, le faire souffrir, lui "pourrir sa vie",  le pousser au suicide et si il se suicide, Je le mets en Enfer" ...!!!

"Celui-là Je vais lui donner tous les pouvoirs, tout l'or du monde et le rendre heureux toute sa vie, et Je le conduis droit au Paradis ....!!!???
Non ca ne se passe pas comme ca :
DIEU donne la guidance a tout le monde mais il y a CEUX qui ne l'a veulent pas ou ne l'a cherche pas DU TOUT :
CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.


CORAN 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!


Et DIEU dit enfin :
CORAN 47:17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


ceci est bien clair dans le hadith quodossi suivant :
D'après Abu Hourayra Que DIEU l'agree , le Prophète psl a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis . Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.  Une autre traduction possible de l'Arabe est : "Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois". Le sens est que le pardon et l'accueil du repentir par le Tout-Puissant. est conditionné par la croyance sincère qu'il pardonne et qu'il est miséricordieux.Cependant, ne pas accompagner cette croyance avec la bonne action serait se moquer du Tout-Puissant.
Rapporté par al-Bouhkari (et aussi par Muslim, at- Tirmidhi et Ibn-Majah).
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 14:10

Pillier a écrit:
La réincarnation n'existe pas dans le Coran !

Sourate 17 :

49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "

50. Dis : "Soyez pierre ou fer

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : "Qui donc nous fera revenir? " - Dis : "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : "Quand cela? " Dis : "il se peut que ce soit proche.

La réincarnation est incompatible avec le Coran, mais la résurrection quant à elle, est compatible avec le Coran.

Pour moi c'est vous qui en inversez le sens !!! D'ailleurs vous vous êtes bien gardé de mettre le Verset 50 dans son intégralité vu que le sens vous dérange dans votre raisonnement: ne commettez pas la même erreur que notre ami ASHTAR !

Ces Versets disent exactement le contraire de ce que vous affirmez !

[49] «Est-il possible, disent-ils, qu’une fois réduits en ossements et en poussière nous puissions être appelés à une vie nouvelle?»
[50] Réponds-leur : «Oui, vous le serez ! Que vous soyez de pierre ou de fer, [51] ou de toute autre matière que vous puissiez concevoir !» – «Mais qui nous fera revenir?», rétorqueront-ils. Dis-leur : «Celui qui vous a pour la première fois créés !» Sceptiques, ils hocheront leurs têtes et te diront : «Mais quand cela aura-t-il lieu?» Réponds-leur : «Il se peut que cela soit imminent.»



Vous n'y arriverez pas ( : à "prouver" que le Coran "condamne" cette loi de réincarnation !) tout simplement parce que c'est une Loi de Dieu !!!

Reconnaissez soit votre ignorance, soit votre incompréhension mais cessez de pervertir le sens du Coran !


Dernière édition par phœnix le Ven 16 Mai 2014, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 14:12

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
"Celui-là" Je vais bien le tourmenter, le faire souffrir, lui "pourrir sa vie",  le pousser au suicide et si il se suicide, Je le mets en Enfer" ...!!!

"Celui-là Je vais lui donner tous les pouvoirs, tout l'or du monde et le rendre heureux toute sa vie, et Je le conduis droit au Paradis ....!!!???
Non ca ne se passe pas comme ca :
DIEU donne la guidance a tout le monde mais il y a CEUX qui ne l'a veulent pas ou ne l'a cherche pas DU TOUT :
CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.


CORAN 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!


Et DIEU dit enfin :
CORAN 47:17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


ceci est bien clair dans le hadith quodossi suivant :
D'après Abu Hourayra Que DIEU l'agree , le Prophète psl a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis . Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.  Une autre traduction possible de l'Arabe est : "Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois". Le sens est que le pardon et l'accueil du repentir par le Tout-Puissant. est conditionné par la croyance sincère qu'il pardonne et qu'il est miséricordieux.Cependant, ne pas accompagner cette croyance avec la bonne action serait se moquer du Tout-Puissant.
Rapporté par al-Bouhkari (et aussi par Muslim, at- Tirmidhi et Ibn-Majah).

SKIPEER ... On parle des enfants ...des bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 14:16

Pour les chrétiens, il ne s'agit pas d' isolation de " verset " !!!

Soit nous croyons que le Christ est ressuscité et la Joie nous innonde, soit nous ne le croyons pas et comme dit Saint Paul alors notre Foi est vaine.

Pour ma part, je crois que le Christ est ressuscité et je désire témoigner comme le fait notre frère ASHTAR, un jour j'ai fait l'expérience de la présence de Dieu, j'en fait encore parfois l'expérience forte ......... je crois que le Christ est ressuscité et s' Il est ressuscité, Il est parti nous préparer une place et reviendra nous chercher.

Chacun est unique aux yeux du Seigneur, nous avons du "prix à ses yeux" ...

ET donc si le Christ est ressuscité et que je demeure en Lui, je ressusciterai également ....

La seconde vie, la réincarnation ne peut être admise en ce cas ...

Et puis donc sur cette terre, nous sommes en chemin, notre vie ici n'est pas le point final, ici ce n'est pas notre vraie patrie...

Nous irons rejoindre celui qui par sa mort , son sacrifice sur la croix nous a ouvert la " Vie Eternelle" .

Et de plus, un second tour sur cette terre ne me tente pas, oh non j'ai assez d'un tour ...........  Very Happy 

Celui qui croit que le Christ donne la vie éternelle ne peut en aucun cas croire en la réincarnation c'est un NON SENS !


Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 14:25

rosedumatin a écrit:
Pour les chrétiens, il ne s'agit pas d' isolation de " verset " !!!

Soit nous croyons que le Christ est ressuscité et la Joie nous innonde, soit nous ne le croyons pas et comme dit Saint Paul alors notre Foi est vaine.

Pour ma part, je crois que le Christ est ressuscité et je désire témoigner comme le fait notre frère ASHTAR, un jour j'ai fait l'expérience de la présence de Dieu, j'en fait encore parfois l'expérience forte ......... je crois que le Christ est ressuscité et s' Il est ressuscité, Il est parti nous préparer une place et reviendra nous chercher.

Chacun est unique aux yeux du Seigneur, nous avons du "prix à ses yeux" ...

ET donc si le Christ est ressuscité et que je demeure en Lui, je ressusciterai également ....

La seconde vie, la réincarnation ne peut être admise en ce cas ...

Et puis donc sur cette terre, nous sommes en chemin, notre vie ici n'est pas le point final, ici ce n'est pas notre vraie patrie...

Nous irons rejoindre celui qui par sa mort , son sacrifice sur la croix nous a ouvert la " Vie Eternelle" .

Et de plus, un second tour sur cette terre ne me tente pas, oh non j'ai assez d'un tour ...........   Very Happy 

Celui qui croit que le Christ donne la vie éternelle ne peut en aucun cas croire en la réincarnation c'est un NON SENS !


Fraternellement.  


Je cite:

"Trop de pensées personnelles et de désirs humains s'y mêlent, et cela amène toujours la confusion lorsqu'il s'agit de choses que l'être humain ne peut absolument pas concevoir mais uniquement recevoir d'en haut, à condition qu'il ait préparé en lui le terrain favorable, un terrain qui requiert L'HUMILITÉ que l'homme des temps modernes ne possède pas. "
Autrement dit vous confondez ce qui appartient à vos propres désirs (ce que vous exprimez d'ailleurs fort bien ici !!) et ce qui EST (faute d'être explicitement réfuté!) !

Alors, dans le cadre restreint de vos certitudes: elles en sont où ces âmes qui "stagnent" depuis 7 millions d'années (!) dans l'attente du "retour de Jésus" qu'ils n'ont jamais connu ni jamais entendu parler !?

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 14:26

phœnix a écrit:
Pillier a écrit:
La réincarnation n'existe pas dans le Coran !

Sourate 17 :

49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "

50. Dis : "Soyez pierre ou fer

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : "Qui donc nous fera revenir? " - Dis : "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : "Quand cela? " Dis : "il se peut que ce soit proche.

La réincarnation est incompatible avec le Coran, mais la résurrection quant à elle, est compatible avec le Coran.

Pour moi c'est vous qui en inversez le sens !!!

Ces Versets disent exactement le contraire de ce que vous affirmez !

[49] «Est-il possible, disent-ils, qu’une fois réduits en ossements et en poussière nous puissions être appelés à une vie nouvelle?»
[50] Réponds-leur : «Oui, vous le serez ! Que vous soyez de pierre ou de fer, [51] ou de toute autre matière que vous puissiez concevoir !» – «Mais qui nous fera revenir?», rétorqueront-ils. Dis-leur : «Celui qui vous a pour la première fois créés !» Sceptiques, ils hocheront leurs têtes et te diront : «Mais quand cela aura-t-il lieu?» Réponds-leur : «Il se peut que cela soit imminent.»



Vous n'y arriverez pas ( : à "prouver" que le Coran "condamne" cette loi de réincarnation !) tout simplement parce que c'est une Loi de Dieu !!!

Reconnaissez soit votre ignorance, soit votre incompréhension mais cessez de pervertir le sens du Coran !

Cher phoenix cite moi donc ou le Coran fait allusion EXPLICITEMENT a la réincarnation ?

Donc selon toi, on tourne en rond, moi je peux dont etre Adam sans me rappeller de ce que j'ai vécu ou même le Christ !

C'est incompatible avec l'Islam car nous croyons au jugement dernier, or qui sera jugés si on a vécu dans 40 corps différents ? Le 1er, le 14eme,  le 26eme, le 39eme ?

Tu essaies d'interprété le Coran à ta façon ! Car peut etre voudrais-tu être réincarné, je ne sais pas mais dans AUCUN verset, on confirme la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 14:49

Pillier a écrit:


Cher phoenix cite moi donc ou le Coran fait allusion EXPLICITEMENT a la réincarnation ?

Donc selon toi, on tourne en rond, moi je peux dont etre Adam sans me rappeller de ce que j'ai vécu ou même le Christ !

C'est incompatible avec l'Islam car nous croyons au jugement dernier, or qui sera jugés si on a vécu dans 40 corps différents ? Le 1er, le 14eme,  le 26eme, le 39eme ?

Tu essaies d'interprété le Coran à ta façon ! Car peut etre voudrais-tu être réincarné, je ne sais pas mais dans AUCUN verset, on confirme la réincarnation.

Mais vous avez vous-même donné la réponse en voulant prouver le contraire !!!

Le Coran tout comme la Bible s'ils ne font pas référence explicite (et on comprend pourquoi vu les réactions d'aujourd'hui encore !!!) à la réincarnation, ni l'un ni l'autre ne la réfutent explicitement non plus, et , dans l'un comme dans l'autre, on trouve des "traces" de cette Loi de la réincarnation !

L'immaturité spirituelle qui prévaut encore de nos jours , souligne  qu'il y a 1400 ans ou 2000 ans, alors que c'était pire encore, il aurait été bien difficile de se faire entendre sur un tel sujet sans qu'il soit mal compris, déformé  et donc, inutilement enseigné (ce que l'on a vu avec les bouddhistes, les hindouistes et les premiers chrétiens d'orient!)  !

Et, comme il ne suffit pas de comprendre cette loi de réincarnation pour expérimenter ses propres vies passées, et donc d'en faire "quelque chose d'utilisable à court terme", il est plus que probable que Jésus tout comme Mohammed ne se soient pas "attardé" sur ce point, tant le reste de leur tâche était déjà suffisamment ardue !

Il n'est, en confirmation de cet exposé, que de constater que le non-enseignement explicite de la réincarnation est le propre des enseignements les plus récents:  Mohammed  (plutôt le Coran: pas Mohammed!) et Jésus (plutôt les évangiles - pas Jésus !!!) ;

Tous les Prophètes (au sens élargi: Bouddha, Krishna, Zoroastre, Lao-Tseu, le judaïsme etc.) avant ont enseigné cette loi .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 15:54

phoenix a écrit:
"Celui-là" Je vais bien le tourmenter, le faire souffrir, lui "pourrir sa vie",  le pousser au suicide et si il se suicide, Je le mets en Enfer" ...!!!

"Celui-là Je vais lui donner tous les pouvoirs, tout l'or du monde et le rendre heureux toute sa vie, et Je le conduis droit au Paradis ....!!!???

SKIPEER ... On parle des enfants ...des bébés !!!

ta question touche la prédestination et le libre arbitre et j y ai répondu sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te conseille de lire attentivement ma réponse MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 16:04

phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:
[23-36]Quelles balivernes on vous promet là ! [23-37] Il n’y a point d’autre vie que celle dont nous jouissons ici-bas. Nous mourons, nous vivons et nous ne serons jamais ressuscités !


]45-24] Ils disent : «Il n’y a d’autre vie pour nous que celle d’ici-bas. Nous mourons et nous vivons, et seul le temps nous fait périr.» Mais ils ne possèdent aucune preuve pour étayer ce qu’ils avancent, se contentant d’émettre de simples conjectures.


Mon cher ami,je ne pourrais jamais admettre la réincarnation ,ayant moi même fait l'expérience de  rencontrer des prophètes,des hommes morts et même mes grands parents mort avant ma naissance et discuté avec eux !
Les morts sont comme le précise la coran dans un lieu qui séparent les vivants par le "Barzakh" ,c'est un monde parallèle tout près !
Des témoignage de gens ayant fait l'expérience par le monde existent ,le visiteur se voit partir dans un vortex (tunnel) de lumière argenté ,il voit des âmes (formes humaines) qui vont et viennent ..voir:



Désolé ASHTAR  !!!!!

SOIT VOUS NE COMPRENEZ PAS CE QUI EST DIT là DANS LE CORAN , soit vous êtes de "foi  mauvaise" ...!

Regardez et lisez :


[33] Mais les notables de son peuple qui étaient sans foi, qui ne croyaient pas à la vie future et que Nous avions pourtant comblés de richesses dans ce bas monde, s’écrièrent : «Qui donc est cet homme, sinon un mortel comme vous?
Il mange de ce que vous mangez et boit de ce que vous buvez.
[34] Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez du nombre des perdants, à coup sûr.
[35] «Vous promet-il qu’une fois morts et réduits en os et en poussière vous serez de nouveau rendus à la vie?
[36] Quelles balivernes on vous promet là !
[37] Il n’y a point d’autre vie que celle dont nous jouissons ici-bas. Nous mourons, nous vivons et nous ne serons jamais ressuscités !
[38] Ce n’est qu’un homme qui raconte des mensonges sur Dieu, et nous ne sommes pas prêts à croire ce qu’il raconte !»
[39] – «Seigneur, supplia le messager, prête-moi Ton assistance ! Ils me traitent d’imposteur !»
[40] – «Encore quelques instants, répondit le Seigneur, et ils auront à le regretter.»



Appartenez-vous à ces "notables de son peuple qui étaient sans foi, qui ne croyaient pas à la vie future" !!??  Je ne pense pas !
Allah donne l'exemple au peuple de Mohamed qui ressemble au peuple de Noé ...
Tous ne croient pas en la résurrection et croient que seule la mort les attend.
[23-44] Puis Nous fîmes succéder les prophètes les uns aux autres. Et chaque fois que l’un d’eux se présentait à son peuple, celui-ci le traitait d’imposteur. Aussi anéantîmes-Nous ces peuples les uns après les autres et en fîmes-Nous des sujets de légende.

Anéantis sans retour à une autre vie ,sans être réincarné dans des limaces ou des césars !
Car entre les morts et les vivants une barrière est dressée jusqu'à la fin du monde où naitre le dernier des humains ;ensuite sera la fin et après ce sera leur résurrection pour être jugés et réintégrer leur place définitive dans l'au delà .

Alors que le coran rejette catégoriquement  la réincarnation  par le verset déjà posté :23. Sourate des Croyants (Al-Mu’minûn)
[99] Puis, quand la mort se présente à l’un d’eux, il s’écrie : «Seigneur, fais-moi revenir sur Terre, [100] afin que j’accomplisse quelques bonnes actions que j’avais négligé de faire !» Oh que non ! Ce n’est là qu’une vaine parole, car derrière eux se trouve dressée une barrière jusqu’au Jour de la Résurrection.




En plus je suis très connaisseur des interprétations du coran en arabe car c'est ma langue ,et j'ai fais les lettres modernes avant de passer en droit .
être de [......] pour un musulmans est un péché mortel ,qui conduit en enfer le plus bas !
Sourte 4:[145] En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l’Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours, [146] excepté ceux qui se repentent, s’amendent et s’attachent fermement à Dieu en Lui vouant un culte sincère. Ceux-là rejoindront les croyants auxquels Dieu attribuera une récompense sans limites. [147] Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 16:49

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:
[23-36]Quelles balivernes on vous promet là ! [23-37] Il n’y a point d’autre vie que celle dont nous jouissons ici-bas. Nous mourons, nous vivons et nous ne serons jamais ressuscités !


]45-24] Ils disent : «Il n’y a d’autre vie pour nous que celle d’ici-bas. Nous mourons et nous vivons, et seul le temps nous fait périr.» Mais ils ne possèdent aucune preuve pour étayer ce qu’ils avancent, se contentant d’émettre de simples conjectures.


Mon cher ami,je ne pourrais jamais admettre la réincarnation ,ayant moi même fait l'expérience de  rencontrer des prophètes,des hommes morts et même mes grands parents mort avant ma naissance et discuté avec eux !
Les morts sont comme le précise la coran dans un lieu qui séparent les vivants par le "Barzakh" ,c'est un monde parallèle tout près !
Des témoignage de gens ayant fait l'expérience par le monde existent ,le visiteur se voit partir dans un vortex (tunnel) de lumière argenté ,il voit des âmes (formes humaines) qui vont et viennent ..voir:



Désolé ASHTAR  !!!!!

SOIT VOUS NE COMPRENEZ PAS CE QUI EST DIT là DANS LE CORAN , soit vous êtes de "foi  mauvaise" ...!

Regardez et lisez :


[33] Mais les notables de son peuple qui étaient sans foi, qui ne croyaient pas à la vie future et que Nous avions pourtant comblés de richesses dans ce bas monde, s’écrièrent : «Qui donc est cet homme, sinon un mortel comme vous?
Il mange de ce que vous mangez et boit de ce que vous buvez.
[34] Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez du nombre des perdants, à coup sûr.
[35] «Vous promet-il qu’une fois morts et réduits en os et en poussière vous serez de nouveau rendus à la vie?
[36] Quelles balivernes on vous promet là !
[37] Il n’y a point d’autre vie que celle dont nous jouissons ici-bas. Nous mourons, nous vivons et nous ne serons jamais ressuscités !
[38] Ce n’est qu’un homme qui raconte des mensonges sur Dieu, et nous ne sommes pas prêts à croire ce qu’il raconte !»
[39] – «Seigneur, supplia le messager, prête-moi Ton assistance ! Ils me traitent d’imposteur !»
[40] – «Encore quelques instants, répondit le Seigneur, et ils auront à le regretter.»



Appartenez-vous à ces "notables de son peuple qui étaient sans foi, qui ne croyaient pas à la vie future" !!??  Je ne pense pas !
Allah donne l'exemple au peuple de Mohamed qui ressemble au peuple de Noé ...
Tous ne croient pas en la résurrection et croient que seule la mort les attend.
[23-44] Puis Nous fîmes succéder les prophètes les uns aux autres. Et chaque fois que l’un d’eux se présentait à son peuple, celui-ci le traitait d’imposteur. Aussi anéantîmes-Nous ces peuples les uns après les autres et en fîmes-Nous des sujets de légende.

Anéantis sans retour à une autre vie ,sans être réincarné dans des limaces ou des césars !
Car entre les morts et les vivants une barrière est dressée jusqu'à la fin du monde où naitre le dernier des humains ;ensuite sera la fin et après ce sera leur résurrection pour être jugés et réintégrer leur place définitive dans l'au delà .

Alors que le coran rejette catégoriquement  la réincarnation  par le verset déjà posté :23. Sourate des Croyants (Al-Mu’minûn)
[99] Puis, quand la mort se présente à l’un d’eux, il s’écrie : «Seigneur, fais-moi revenir sur Terre, [100] afin que j’accomplisse quelques bonnes actions que j’avais négligé de faire !» Oh que non ! Ce n’est là qu’une vaine parole, car derrière eux se trouve dressée une barrière jusqu’au Jour de la Résurrection.




En plus je suis très connaisseur des interprétations du coran en arabe car c'est ma langue ,et j'ai fais les lettres modernes avant de passer en droit .
être de [......] pour un musulmans est un péché mortel ,qui conduit en enfer le plus bas !
Sourte 4:[145] En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l’Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours, [146] excepté ceux qui se repentent, s’amendent et s’attachent fermement à Dieu en Lui vouant un culte sincère. Ceux-là rejoindront les croyants auxquels Dieu attribuera une récompense sans limites. [147] Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers.

Encore une fois vous choisissez de lui faire dire ce que vous voulez croire !

"99] Puis, quand la mort se présente à l’un d’eux, il s’écrie : «Seigneur, fais-moi revenir sur Terre, [100] afin que j’accomplisse quelques bonnes actions que j’avais négligé de faire !» Oh que non ! Ce n’est là qu’une vaine parole, car derrière eux se trouve dressée une barrière jusqu’au Jour de la Résurrection"

Personnellement je lis exactement le pourquoi cette loi de réincarnation a été supprimée des Écritures et de la doctrine chrétienne (avant l'arrivée de l'islam !) : à cause de ceux qui pourraient être tenté de "se tourner les pouces" durant une existence en se disant que ce n'est pas la dernière et qu'ils vont pouvoir se rattraper lors de la prochaine (comme ce Verset le laisse entendre !)
Pour prévenir cette "défaillance", Dieu a donc mis "un bandeau sur nos yeux" (cette "barrière" dont parle le Verset !) lors de notre nouvelle naissance, du coup, nous n'avons pas "en mémoire" les raisons de nos conditions de naissance et de vie actuelles, ce qui nous oblige à n'aspirer qu'à une seule chose:  trouver le chemin vers La Vérité et vers La Lumière et non à nous focaliser sur nos fautes passées : les scrupules qui en résulteraient ne seraient d'aucun secours, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 16:55

phœnix a écrit:
Pillier a écrit:


Cher phoenix cite moi donc ou le Coran fait allusion EXPLICITEMENT a la réincarnation ?

Donc selon toi, on tourne en rond, moi je peux dont etre Adam sans me rappeller de ce que j'ai vécu ou même le Christ !

C'est incompatible avec l'Islam car nous croyons au jugement dernier, or qui sera jugés si on a vécu dans 40 corps différents ? Le 1er, le 14eme,  le 26eme, le 39eme ?

Tu essaies d'interprété le Coran à ta façon ! Car peut etre voudrais-tu être réincarné, je ne sais pas mais dans AUCUN verset, on confirme la réincarnation.

Mais vous avez vous-même donné la réponse en voulant prouver le contraire !!!

Le Coran tout comme la Bible s'ils ne font pas référence explicite (et on comprend pourquoi vu les réactions d'aujourd'hui encore !!!) à la réincarnation, ni l'un ni l'autre ne la réfutent explicitement non plus, et , dans l'un comme dans l'autre, on trouve des "traces" de cette Loi de la réincarnation !

L'immaturité spirituelle qui prévaut encore de nos jours , souligne  qu'il y a 1400 ans ou 2000 ans, alors que c'était pire encore, il aurait été bien difficile de se faire entendre sur un tel sujet sans qu'il soit mal compris, déformé  et donc, inutilement enseigné (ce que l'on a vu avec les bouddhistes, les hindouistes et les premiers chrétiens d'orient!)  !

Et, comme il ne suffit pas de comprendre cette loi de réincarnation pour expérimenter ses propres vies passées, et donc d'en faire "quelque chose d'utilisable à court terme", il est plus que probable que Jésus tout comme Mohammed ne se soient pas "attardé" sur ce point, tant le reste de leur tâche était déjà suffisamment ardue !

Il n'est, en confirmation de cet exposé, que de constater que le non-enseignement explicite de la réincarnation est le propre des enseignements les plus récents:  Mohammed  (plutôt le Coran: pas Mohammed!) et Jésus (plutôt les évangiles - pas Jésus !!!) ;

Tous les Prophètes (au sens élargi: Bouddha, Krishna, Zoroastre, Lao-Tseu, le judaïsme etc.) avant ont enseigné cette loi .

Quel réponse ? Dieu leur répond ainsi car il sont égarés !

Dieu nous l'aurait informé de cette "réincarnation", or il nous en parle pas.

Le Coran est la derniere révélation et ne nous parle pas de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:05

sur le sujet de la réincarnation il y a ces 03 livres disponibles qui expliquent clairement la position de l'islam sur cette fausse théorie
- l'auteur du livre "Al Fasl fil-Milal wa An-Nihal" (la résolution à propos des dogmes et des sectes). 


- Et parmi les contemporains Mohamed Said Al Bouti dans son livre "Koubra al Yaqiniyate"  (Les Grands Dogmes)


- et le Dr. Mohamed Al Khatib dans son livre "Les courants ésotériques dans le monde islamique"
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:07

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
"Celui-là" Je vais bien le tourmenter, le faire souffrir, lui "pourrir sa vie",  le pousser au suicide et si il se suicide, Je le mets en Enfer" ...!!!

"Celui-là Je vais lui donner tous les pouvoirs, tout l'or du monde et le rendre heureux toute sa vie, et Je le conduis droit au Paradis ....!!!???

SKIPEER ... On parle des enfants ...des bébés !!!

ta question touche la prédestination et le libre arbitre et j y ai répondu sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te conseille de lire attentivement ma réponse MERCI

Oui, cela n'exclue en rien la réincarnation mais, bien au contraire s'harmonise pleinement avec !

Voici un exemple concret que vous pouvez lire dans ce livre magnifique "rédigé" par la "communication facilitée" puisqu'elle est handicapée - et morte depuis, à l'âge de seulement 8 ans(!) :

Voici ce qu'elle dit - qui va dans le sens de ce "pacte" dont vous parlez dans le sujet donné par le lien :

-"Je suis revenue pour rassembler et guider ma famille."
- " Le projet de ce livre préexiste à ma venue au monde".
- " Moi qui ai accepté de naître privée de l'usage de la parole, j'écris également ce livre pour moi, pour chanter les mots."
- " Mon livre est un guide de vie pour tous et le témoignage d'une enfant handicapée. Ma précédente existence n'est pas plus importante que celle-ci."


Pour mémoire:

Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israël, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..."






Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:10

phœnix a écrit:


Encore une fois vous choisissez de lui faire dire ce que vous voulez croire !

"99] Puis, quand la mort se présente à l’un d’eux, il s’écrie : «Seigneur, fais-moi revenir sur Terre, [100] afin que j’accomplisse quelques bonnes actions que j’avais négligé de faire !» Oh que non ! Ce n’est là qu’une vaine parole, car derrière eux se trouve dressée une barrière jusqu’au Jour de la Résurrection"

Personnellement je lis exactement le pourquoi cette loi de réincarnation a été supprimée des Écritures et de la doctrine chrétienne (avant l'arrivée de l'islam !) : à cause de ceux qui pourraient être tenté de "se tourner les pouces" durant une existence en se disant que ce n'est pas la dernière et qu'ils vont pouvoir se rattraper lors de la prochaine (comme ce Verset le laisse entendre !)
Pour prévenir cette "défaillance", Dieu a donc mis "un bandeau sur nos yeux" (cette "barrière" dont parle le Verset !) lors de notre nouvelle naissance, du coup, nous n'avons pas "en mémoire" les raisons de nos conditions de naissance et de vie actuelles, ce qui nous oblige à n'aspirer qu'à une seule chose:  trouver le chemin vers La Vérité et vers La Lumière et non à nous focaliser sur nos fautes passées :  les scrupules qui en résulteraient ne seraient d'aucun secours, bien au contraire!

Mon cher nce n'est pas parce que cette croyance est alléchante qu'elle pourrait être vraie ?!
L'homme déja dans sa première conception ,il est un spermatozoïde et une ovule !Un têtard et un oeuf ! ensuite un poisson ,une chimère ,et puis un fœtus representant les traits humains .
Toutes les religion monothéistes parle d'une seule vie ,d'une seule mort,d'une résurrection ,d'un jugement dernier .Meme chez les pharaons ils croient en cette religion !
Sourate 50:
[15] Pensent-ils que la première création Nous a épuisé, pour qu’ils soient dans le doute au sujet d’une création nouvelle?
[16] Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. [17] En effet, deux anges se tiennent l’un à droite et l’autre à gauche de l’homme pour enregistrer tous ses faits et gestes, [18] en sorte qu’il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’enregistrer. [19] Et puis voici les râles de la mort qui, du coup, font apparaître la vérité. «Voilà ce que tu as toujours voulu éviter !» [20] Et l’on soufflera dans la Trompette. Voici le Jour promis ! [21] Chaque âme comparaîtra alors avec un guide et un témoin. [22] Et on lui dira : «Tu ne te souciais guère de ce Jour ! Nous t’avons ôté ton voile, et voilà que ta vue est devenue d’un coup perçante !» [23] Et son compagnon dira alors : «Voilà celui dont j’ai la charge, prêt à subir son sort !» [24] – «Jetez en Enfer, ordonnera le Seigneur, tout négateur rebelle, [25] adversaire invétéré du bien, injuste et sceptique,


Pour ce qui est du bandeau que tu évoque ,il n'en est rien.alors que les humains avant de venir sur ce monde ils étaient dans un autre lieu ,mais des morts ,càd des âmes attendant le tour de vie !

[2-28] Comment pouvez-vous renier Dieu qui vous a donné la vie en vous tirant du néant, qui vous fera ensuite mourir, puis vous ressuscitera, pour vous ramener à Lui?

ou cette traduction :

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. (2-28)

Donc point de réincarnation dans le coran !


Dernière édition par ASHTAR le Ven 16 Mai 2014, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:10

SKIPEER a écrit:
sur le sujet de la réincarnation il y a ces 03 livres disponibles qui expliquent clairement la position de l'islam sur cette fausse théorie
- l'auteur du livre "Al Fasl fil-Milal wa An-Nihal" (la résolution à propos des dogmes et des sectes). 


- Et parmi les contemporains Mohamed Said Al Bouti dans son livre "Koubra al Yaqiniyate"  (Les Grands Dogmes)


- et le Dr. Mohamed Al Khatib dans son livre "Les courants ésotériques dans le monde islamique"

Désolé, je ne peux accepter cette insulte faite justement à Annaëlle: un peu de respect pour cette jeune handicapée morte à présent !!!

Il ne s'agit en aucun cas d'une "fausse théorie" , je laisse ces "fantaisistes" imaginer ce qu'ils veulent: le Coran ne réfute nul part (!!!) la loi de réincarnation !

Cela reste donc exclusivement du ressort de leur fausse interprétation à eux !!!!



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:39

Parmi d'autres:

Annaëlle nous indique qu’elle était enceinte de son troisième enfant « à la fin de 1939 »
( page 140 de son livre [selon éditions] ).
Annaëlle nous précise aussi ( page 148 de son livre [selon les éditions] )
qu’elle a connu la mort dans la chambre à gaz en mai 1943 ;
ses enfants Myriam, Yeochoua et Reuven périrent en même temps qu’elle de même que sa sœur cadette et ses deux filles.






Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:48

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
sur le sujet de la réincarnation il y a ces 03 livres disponibles qui expliquent clairement la position de l'islam sur cette fausse théorie
- l'auteur du livre "Al Fasl fil-Milal wa An-Nihal" (la résolution à propos des dogmes et des sectes). 


- Et parmi les contemporains Mohamed Said Al Bouti dans son livre "Koubra al Yaqiniyate"  (Les Grands Dogmes)


- et le Dr. Mohamed Al Khatib dans son livre "Les courants ésotériques dans le monde islamique"

Désolé, je ne peux accepter cette insulte faite justement à Annaëlle: un peu de respect pour cette jeune handicapée morte à présent !!!

Il ne s'agit en aucun cas d'une "fausse théorie" , je laisse ces "fantaisistes" imaginer ce qu'ils veulent: le Coran ne réfute nul part (!!!)  la loi de réincarnation !

Cela reste donc exclusivement du ressort de leur fausse interprétation à eux !!!!





Où vois tu une insulte ???? chacun a son idée sur la réincarnation ..... je ne crois pas que le Coran soit pour la réincarnation

Mes frères Musulmans qu'en est il ?

Je ne crois pas que le Prophète Mouhamad croyait en la réincarnation mais libre à chacun d'y croire mais de rester  LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:59

rosedumatin a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
sur le sujet de la réincarnation il y a ces 03 livres disponibles qui expliquent clairement la position de l'islam sur cette fausse théorie
- l'auteur du livre "Al Fasl fil-Milal wa An-Nihal" (la résolution à propos des dogmes et des sectes). 


- Et parmi les contemporains Mohamed Said Al Bouti dans son livre "Koubra al Yaqiniyate"  (Les Grands Dogmes)


- et le Dr. Mohamed Al Khatib dans son livre "Les courants ésotériques dans le monde islamique"

Désolé, je ne peux accepter cette insulte faite justement à Annaëlle: un peu de respect pour cette jeune handicapée morte à présent !!!

Il ne s'agit en aucun cas d'une "fausse théorie" , je laisse ces "fantaisistes" imaginer ce qu'ils veulent: le Coran ne réfute nul part (!!!)  la loi de réincarnation !

Cela reste donc exclusivement du ressort de leur fausse interprétation à eux !!!!





Où vois tu une insulte ???? chacun a son idée sur la réincarnation ..... je ne crois pas que le Coran soit pour la réincarnation

Mes frères Musulmans qu'en est il ?

Je ne crois pas que le Prophète Mouhamad croyait en la réincarnation mais libre à chacun d'y croire mais de rester  LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 1892655765 

Salam chère Rose ,

Ni le Coran ni les hadiths n'en parlent ,tous les musulmans croient qu'Allah nous a créé il nous fera mourir puis il nous ressuscitera pour le jugement dernier .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:04

Le camp

"Arrivés à destination, nous avons été séparés.
Mon époux, mon fils aîné et son cousin sont partis pour des camps de travail.
Ma sœur et ses deux filles; Myriam,, Reuven, Yeochoua et moi, nous sommes restées sur place pendant quelques jours, puis nous sommes allés avec tous les autres vers la mort ."

" Ma dernière image c'est le sourire de Myriam qui portait dans ses bras Reuven et Yeochoua et qui avançait en chantant Adon Olam.
Et notre histoire s'est arrêtée là.
Moins de deux ans plus tard, mon mari, mon fils aîné, son cousin ont subi, comme des milliers d'autres, le même sort ."

" Ils nous ont exterminés.
Avant de nous emmener vers la délivrance de la mort, ils nous ont humiliés.
Ils nous ont amenés devant notre dernière demeure sans pudeur.
Ils ne sont pas parvenus à nous enlever notre foi, notre croyance.
Ils ne nous ont pas anéantis, nous avons été les plus forts.
Nous sommes partis en sachant qu'un jour notre mort n'aurait pas été vaine."

Je ne pleure pas ma précédente existence, j'ai eu tellement de joie et même ma mort a été une bénédiction car nous avons eu le courage de leur montrer qu'ils ne nous détruiraient pas, nous sommes partis la tête haute.
Ils n'ont pas éteint notre flamme, ils ne nous ont pas anéantis et aujourd'hui j'en témoigne.
Même si on ne veut pas me croire, je témoigne, et je veux dire que la haine n'a pas disparu et qu'aujourd'hui encore nous mourons pour notre judaïsme, pour nos croyances.

Je veux que cela se sache, que ce message se propage."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:06

: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?


Il n'y a que Jésus qui annonce son retour...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:12

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
sur le sujet de la réincarnation il y a ces 03 livres disponibles qui expliquent clairement la position de l'islam sur cette fausse théorie
- l'auteur du livre "Al Fasl fil-Milal wa An-Nihal" (la résolution à propos des dogmes et des sectes). 


- Et parmi les contemporains Mohamed Said Al Bouti dans son livre "Koubra al Yaqiniyate"  (Les Grands Dogmes)


- et le Dr. Mohamed Al Khatib dans son livre "Les courants ésotériques dans le monde islamique"

Désolé, je ne peux accepter cette insulte faite justement à Annaëlle: un peu de respect pour cette jeune handicapée morte à présent !!!

Il ne s'agit en aucun cas d'une "fausse théorie" , je laisse ces "fantaisistes" imaginer ce qu'ils veulent: le Coran ne réfute nul part (!!!)  la loi de réincarnation !

Cela reste donc exclusivement du ressort de leur fausse interprétation à eux !!!!





Où vois tu une insulte ???? chacun a son idée sur la réincarnation ..... je ne crois pas que le Coran soit pour la réincarnation

Mes frères Musulmans qu'en est il ?

Je ne crois pas que le Prophète Mouhamad croyait en la réincarnation mais libre à chacun d'y croire mais de rester  LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 1892655765 

Salam chère Rose ,

Ni le Coran ni les hadiths n'en parlent ,tous les musulmans croient qu'Allah nous a créé il nous fera mourir puis il nous ressuscitera pour le jugement dernier .

Cordialement .

Salam cher ASHTAR,

Nous avons donc la même croyance !!!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:14

rosedumatin a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
sur le sujet de la réincarnation il y a ces 03 livres disponibles qui expliquent clairement la position de l'islam sur cette fausse théorie
- l'auteur du livre "Al Fasl fil-Milal wa An-Nihal" (la résolution à propos des dogmes et des sectes). 


- Et parmi les contemporains Mohamed Said Al Bouti dans son livre "Koubra al Yaqiniyate"  (Les Grands Dogmes)


- et le Dr. Mohamed Al Khatib dans son livre "Les courants ésotériques dans le monde islamique"

Désolé, je ne peux accepter cette insulte faite justement à Annaëlle: un peu de respect pour cette jeune handicapée morte à présent !!!

Il ne s'agit en aucun cas d'une "fausse théorie" , je laisse ces "fantaisistes" imaginer ce qu'ils veulent: le Coran ne réfute nul part (!!!)  la loi de réincarnation !

Cela reste donc exclusivement du ressort de leur fausse interprétation à eux !!!!





Où vois tu une insulte ???? chacun a son idée sur la réincarnation ..... je ne crois pas que le Coran soit pour la réincarnation

Mes frères Musulmans qu'en est il ?

Je ne crois pas que le Prophète Mouhamad croyait en la réincarnation mais libre à chacun d'y croire mais de rester  LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 1892655765 

Dès lors que RIEN ne prouve que cette Loi n'est pas - puisque aucun  Texte-Saint ne réfute explicitement cette loi - j'estime qu'il convient que ceux qui s'obstinent aient un peu plus de retenue par respect pour ceux qui ont partagé leur expérience !
N'est-ce pas insulter la mémoire d'Annaëlle et tant d'autres, que de les traiter implicitement de menteurs en parlant d'une "théorie" qui plus est une "fausse (!) théorie !!!???


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:16

Vous vous mettez de fait exactement dans la même situation que les athées bornés qui réfutent l'existence de Dieu ...!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:19

phœnix a écrit:
Vous vous mettez de fait exactement dans la même situation que les athées bornés qui réfutent l'existence de Dieu ...!


Personnellement, PHOENIX, j'ai le sentiment, je ressens que tu voudrais nous imposer cette croyance ...

Or chacun ici sur ce forum est libre de sa croyance de sa foi !!


Si je me trompe alors explique moi !

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:23

rosedumatin a écrit:
phœnix a écrit:
Vous vous mettez de fait exactement dans la même situation que les athées bornés qui réfutent l'existence de Dieu ...!


Personnellement, PHOENIX, j'ai le sentiment, je ressens que tu voudrais nous imposer cette croyance ...

Or chacun ici sur ce forum est libre de sa croyance de sa foi !!


Si je me trompe alors explique moi !

Merci.



Alors vous affirmez aussi que Dieu n'est qu'une "croyance" pour vous !!!???



Pour moi l'existence de Dieu tout autant que celle de Ses Lois , c'est une conviction: pas une simple "croyance" !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:27

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais Jésus n'a pas enseigné la réincarnation, et ceux qui suivent Jésus croient en la promesse de Jésus, promesse de résurrection !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il ne l'a pas non plus "décriée" comme en témoignent certains passages déjà cités de la Bible....!
Et quand bien même "IL ne l'aurait pas enseignée" :

" 12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…


Il serait grand temps de rendre à Ces Paroles tout leur sens VIVANT et non "figé" dans un passé qui suggérerait, qu'on sait "tout",  que "plus rien n'évolue", ni que Dieu Se Révèle encore à nous aujourd'hui ...!


Il ne l'a pas décrié, car le milieu juif ne pensait pas à cette croyance !

Par contre il a promis à chacun de nous la vie éternelle dans son Royaume . Dire que la réincarnation existe serait dire que Jésus est un [......] :

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:28

rosedumatin a écrit:
Pour les chrétiens, il ne s'agit pas d' isolation de " verset " !!!

Soit nous croyons que le Christ est ressuscité et la Joie nous innonde, soit nous ne le croyons pas et comme dit Saint Paul alors notre Foi est vaine.

Pour ma part, je crois que le Christ est ressuscité et je désire témoigner comme le fait notre frère ASHTAR, un jour j'ai fait l'expérience de la présence de Dieu, j'en fait encore parfois l'expérience forte ......... je crois que le Christ est ressuscité et s' Il est ressuscité, Il est parti nous préparer une place et reviendra nous chercher.

Chacun est unique aux yeux du Seigneur, nous avons du "prix à ses yeux" ...

ET donc si le Christ est ressuscité et que je demeure en Lui, je ressusciterai également ....

La seconde vie, la réincarnation ne peut être admise en ce cas ...
/...................................
Fraternellement.  



Oui, ma chère ROSE : si on est unique et si important aux yeux de DIEU, il ne peut y avoir cette réincarnation si chère aux yeux de notre frère PHOENIX, cette incarnation qui occulte notre personnalité de vies en vies ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:31

phœnix a écrit:
rosedumatin a écrit:
phœnix a écrit:
Vous vous mettez de fait exactement dans la même situation que les athées bornés qui réfutent l'existence de Dieu ...!


Personnellement, PHOENIX, j'ai le sentiment, je ressens que tu voudrais nous imposer cette croyance ...

Or chacun ici sur ce forum est libre de sa croyance de sa foi !!


Si je me trompe alors explique moi !

Merci.



Alors vous affirmez aussi que Dieu n'est qu'une "croyance" pour vous !!!???



Pour moi l'existence de Dieu tout autant que  celle de Ses Lois , c'est une conviction: pas une simple "croyance" !


Pardon PHOENIX ??? !!!  Shocked 


Non Dieu n'est pas une simple croyance, c'est une CONVICATION,

Je reprends la phrase d' André Frossard à mon compte , l'écrivain :


DIEU EXISTE, JE L' AI RENCONTRE !!!


et donc vous êtes à côté de la question et je ne vois pas sur quoi vous vous appuyez pour affirmer cela.


De plus, chaque jeudi 15 h, je vais à l' Adoration au Saint Sacrement et je crois à la présence réelle de Jésus resté pour nous dans le St Sacrement par Amour Infini,

Je ne comprends vraiment pas votre répartie .......... la croyance de chacun doit être respectée c'est le but et la vocation de ce forum créé par MARIO ET MOI_meme


C'était notre idéal !!!!!!!!!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:33

Comme, par ailleurs, la démonstration est faite qu'aucun Texte ne vient réfuter explicitement la loi de réincarnation, que personne en tout cas n'est en mesure de présenter un seul élément qui ne soit qu'une simple "interprétation a posteriori" et que chacun campe sur ses certitudes ou ses convictions, je pense que ce sujet est clos (pas celui de la réincarnation qui peut se poursuivre sur un autre fil) et qu'on peut le verrouiller .

J'ai , pour ma part ma réponse: en effet, aucun Texte ne vient contredire explicitement la réincarnation !

Pire, pour certains: prétendre "croire" à tous les Prophètes et à leur Enseignement, mais , comme par hasard(!) , occulter cette partie de l'Enseignement qui existe dans le judaïsme, dans le bouddhisme , l'hindouisme, chez Lao-Tseu ou encore Zoroastre, c'est manquer d'objectivité !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:35

rosedumatin a écrit:
phœnix a écrit:
rosedumatin a écrit:



Personnellement, PHOENIX, j'ai le sentiment, je ressens que tu voudrais nous imposer cette croyance ...

Or chacun ici sur ce forum est libre de sa croyance de sa foi !!


Si je me trompe alors explique moi !

Merci.



Alors vous affirmez aussi que Dieu n'est qu'une "croyance" pour vous !!!???



Pour moi l'existence de Dieu tout autant que  celle de Ses Lois , c'est une conviction: pas une simple "croyance" !


Pardon PHOENIX ??? !!!   Shocked 


Non Dieu n'est pas une simple croyance, c'est une CONVICATION,

Je reprends la phrase d' André Frossard à mon compte , l'écrivain :


DIEU EXISTE, JE L' AI RENCONTRE !!!


et donc vous êtes à côté de la question et je ne vois pas sur quoi vous vous appuyez pour affirmer cela.


De plus, chaque jeudi 15 h, je vais à l' Adoration au Saint Sacrement et je crois à la présence réelle de Jésus resté pour nous dans le St Sacrement par Amour Infini,

Je ne comprends vraiment pas votre répartie .......... la croyance de chacun doit être respectée c'est le but et la vocation de ce forum créé par MARIO  ET MOI_meme


C'était notre idéal !!!!!!!!!!


Fraternellement.

Mais pourquoi cette "enfermement" !?
La réincarnation aussi (!) répond à cette affirmation: "je l'ai rencontrée" !!!
Prenez la peine de lire ce que j'ai proposé, que ce soit Annaëlle ou via Maguy Lebrun !


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:35

phœnix a écrit:
rosedumatin a écrit:
Pour les chrétiens, il ne s'agit pas d' isolation de " verset " !!!

Soit nous croyons que le Christ est ressuscité et la Joie nous innonde, soit nous ne le croyons pas et comme dit Saint Paul alors notre Foi est vaine.

Pour ma part, je crois que le Christ est ressuscité et je désire témoigner comme le fait notre frère ASHTAR, un jour j'ai fait l'expérience de la présence de Dieu, j'en fait encore parfois l'expérience forte ......... je crois que le Christ est ressuscité et s' Il est ressuscité, Il est parti nous préparer une place et reviendra nous chercher.
..........................

............. vous confondez ce qui appartient à vos propres désirs (ce que vous exprimez d'ailleurs fort bien ici !!) et ce qui EST (faute d'être explicitement réfuté!) !

Alors, dans le cadre restreint de vos certitudes:  elles en sont où ces âmes qui "stagnent" depuis  7 millions d'années (!) dans l'attente du "retour de Jésus" qu'ils n'ont jamais connu ni jamais entendu parler !?


Ce qui EST, ce sont les Paroles du Christ qui nous promet la résurrection et non la réincarnation...


De quelles âmes stagnantes parles -tu ici ? Il n'y en a pas dans la foi chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:35

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Pour les chrétiens, il ne s'agit pas d' isolation de " verset " !!!

Soit nous croyons que le Christ est ressuscité et la Joie nous innonde, soit nous ne le croyons pas et comme dit Saint Paul alors notre Foi est vaine.

Pour ma part, je crois que le Christ est ressuscité et je désire témoigner comme le fait notre frère ASHTAR, un jour j'ai fait l'expérience de la présence de Dieu, j'en fait encore parfois l'expérience forte ......... je crois que le Christ est ressuscité et s' Il est ressuscité, Il est parti nous préparer une place et reviendra nous chercher.

Chacun est unique aux yeux du Seigneur, nous avons du "prix à ses yeux" ...

ET donc si le Christ est ressuscité et que je demeure en Lui, je ressusciterai également ....

La seconde vie, la réincarnation ne peut être admise en ce cas ...
/...................................
Fraternellement.  



Oui, ma chère ROSE : si on est unique et si important aux yeux de DIEU, il ne peut y avoir cette réincarnation si chère aux yeux de notre frère PHOENIX, cette incarnation qui occulte notre personnalité de vies en vies ...


Oui, mon cher MARIO c'est pourquoi je ne comprpends pas la répartie de PHOENIX de 18 h 23


Je pense qu' à l'avenir, nous devons répondre avec des versets de la Bible à l' appui comme le fait déjà notre soeur JULIE !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:37

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
rosedumatin a écrit:
Pour les chrétiens, il ne s'agit pas d' isolation de " verset " !!!

Soit nous croyons que le Christ est ressuscité et la Joie nous innonde, soit nous ne le croyons pas et comme dit Saint Paul alors notre Foi est vaine.

Pour ma part, je crois que le Christ est ressuscité et je désire témoigner comme le fait notre frère ASHTAR, un jour j'ai fait l'expérience de la présence de Dieu, j'en fait encore parfois l'expérience forte ......... je crois que le Christ est ressuscité et s' Il est ressuscité, Il est parti nous préparer une place et reviendra nous chercher.
..........................

............. vous confondez ce qui appartient à vos propres désirs (ce que vous exprimez d'ailleurs fort bien ici !!) et ce qui EST (faute d'être explicitement réfuté!) !

Alors, dans le cadre restreint de vos certitudes:  elles en sont où ces âmes qui "stagnent" depuis  7 millions d'années (!) dans l'attente du "retour de Jésus" qu'ils n'ont jamais connu ni jamais entendu parler !?


Ce qui EST, ce sont les Paroles du Christ qui nous promet la résurrection et non la réincarnation...


De quelles âmes stagnantes parles -tu ici ? Il n'y en a pas dans la foi chrétienne !


Je pense qu'il faudrait essayer de répondre de plus en plus avec des versets bibliques à l' appui puisque nous les avons mon cher MARIO, ce que fait notre chère JULIE ..........  Very Happy 

Bon pour les âmes stagnantes, quelle question ??? !!! je ne comprends pas, ce n'est pas clair !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:38

C'est quoi une " âme stagnante " ??? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:39

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
rosedumatin a écrit:
Pour les chrétiens, il ne s'agit pas d' isolation de " verset " !!!

Soit nous croyons que le Christ est ressuscité et la Joie nous innonde, soit nous ne le croyons pas et comme dit Saint Paul alors notre Foi est vaine.

Pour ma part, je crois que le Christ est ressuscité et je désire témoigner comme le fait notre frère ASHTAR, un jour j'ai fait l'expérience de la présence de Dieu, j'en fait encore parfois l'expérience forte ......... je crois que le Christ est ressuscité et s' Il est ressuscité, Il est parti nous préparer une place et reviendra nous chercher.
..........................

............. vous confondez ce qui appartient à vos propres désirs (ce que vous exprimez d'ailleurs fort bien ici !!) et ce qui EST (faute d'être explicitement réfuté!) !

Alors, dans le cadre restreint de vos certitudes:  elles en sont où ces âmes qui "stagnent" depuis  7 millions d'années (!) dans l'attente du "retour de Jésus" qu'ils n'ont jamais connu ni jamais entendu parler !?


Ce qui EST, ce sont les Paroles du Christ qui nous promet la résurrection et non la réincarnation...


De quelles âmes stagnantes parles -tu ici ? Il n'y en a pas dans la foi chrétienne !

Je demande pour les chrétiens ou les musulmans qui sont "cousins" sur ce coup, que s'est-il passé pour ces premiers humains sur Terre qui sont venus il y a (au moins, selon les dernières recherches) 7 000 000 d'années !?

C'est une vraie question concrète !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:43

phœnix a écrit:
rosedumatin a écrit:
phœnix a écrit:
Vous vous mettez de fait exactement dans la même situation que les athées bornés qui réfutent l'existence de Dieu ...!


Personnellement, PHOENIX, j'ai le sentiment, je ressens que tu voudrais nous imposer cette croyance ...

Or chacun ici sur ce forum est libre de sa croyance de sa foi !!


Si je me trompe alors explique moi !

Merci.



Alors vous affirmez aussi que Dieu n'est qu'une "croyance" pour vous !!!???



Pour moi l'existence de Dieu tout autant que  celle de Ses Lois , c'est une conviction: pas une simple "croyance" !


La foi ne se prouve pas ! Ta foi n'est pas la nôtre! Notre soeur ROSEDUMATIN a raison lorsqu'elle dit sentir en toi comme une volonté de nous imposer ta "croyance " !..;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:48

phœnix a écrit:
Le camp

"Arrivés à destination, nous avons été séparés.
Mon époux, mon fils aîné et son cousin sont partis pour des camps de travail.
Ma sœur et ses deux filles; Myriam,, Reuven, Yeochoua et moi, nous sommes restées sur place pendant quelques jours, puis nous sommes allés avec tous les autres vers la mort ."

" Ma dernière image c'est le sourire de Myriam qui portait dans ses bras Reuven et Yeochoua et qui avançait en chantant Adon Olam.
Et notre histoire s'est arrêtée là.
Moins de deux ans plus tard, mon mari, mon fils aîné, son cousin ont subi, comme des milliers d'autres, le même sort ."

" Ils nous ont exterminés.
Avant de nous emmener vers la délivrance de la mort, ils nous ont humiliés.
Ils nous ont amenés devant notre dernière demeure sans pudeur.
Ils ne sont pas parvenus à nous enlever notre foi, notre croyance.
Ils ne nous ont pas anéantis, nous avons été les plus forts.
Nous sommes partis en sachant qu'un jour notre mort n'aurait pas été vaine."

Je ne pleure pas ma précédente existence, j'ai eu tellement de joie et même ma mort a été une bénédiction car nous avons eu le courage de leur montrer qu'ils ne nous détruiraient pas, nous sommes partis la tête haute.
Ils n'ont pas éteint notre flamme, ils ne nous ont pas anéantis et aujourd'hui j'en témoigne.
Même si on ne veut pas me croire, je témoigne, et je veux dire que la haine  n'a pas disparu et qu'aujourd'hui encore nous mourons pour notre judaïsme, pour nos croyances.

Je veux que cela se sache, que ce message se propage."



Si tu aurai"s lu J'ai vécu sur deux planètes" tu aurait admiré ce livre étonnant "historique" qui parle d'un homme qui aurait vecu en Atlantide ,en Egypte des pharaons ...je l'avait lu il y plus de 30 ans .
Il parle de la réincarnation ,il m'a beaucoup impressionné que je l'ai lu plusieurs fois .

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut voir les écrits de l'américain Edgar Cayse ils sont admirables j'en au lu un il y a de cela plus de 30 ans aussi .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme je te l'avais dit lors de la regression d'autre êtres entrent en jeux pour que cette croyance s'imprime dans la conscience du patient .Les expériences sont vraies ,mais il s'agit d'histoires de gens qui n'ont rient à voir avec la personne .

Parfois certaines personnes lisent directement dans l'akasha (le livre de la création) (la table gardée ;dans le coran) et apportent l'histoire qu'ils confondent avec la leur s'ils croient en la réincarnation  !Ces histoire sont vivantes ..Et combien de fois je me suis confondu avec des personnages dans des vies antérieures jusqu'à ce que j'ai réalisé qu'il ne s'agit pas de moi .Je me suis vu vivre en Inde d'antan ,en Europe féodale dans un château prisonnier et torturé dans une tour ..et plusieurs autres aventures ...Mais ce n'était pas moi .Des types qui auraient existé par le passé ,les lieux sont clairs ils existent ,mais je n'ai pas cherché l'existence de ces hommes .
L'expérience de la réincarnation est douteuse ,elle ne s'agit jamais de la personne mais d'autres qu'on a lu (vécu) leur livre de vie (livre qui est extraordinairement VIVANT)
Le Coran apporte des histoires de ce genre :
[32-23] Nous avons effectivement donné l’Écriture à Moïse que tu auras à rencontrer. N’aie aucun doute à ce sujet !


Le prophète Mohamed saws a rencontré en effet Moise dans le Hadith Israa (l’ascension )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:50

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce qui EST, ce sont les Paroles du Christ qui nous promet la résurrection et non la réincarnation...


De quelles âmes stagnantes parles -tu ici ? Il n'y en a pas dans la foi chrétienne !

Je demande pour les chrétiens ou les musulmans qui sont "cousins" sur ce coup, que s'est-il passé pour ces premiers humains sur Terre qui sont venus il y a (au moins, selon les dernières recherches)  7 000 000 d'années !?

C'est une vraie question concrète !



Les Justes du passé sont entrés dans le Royaume, comme il est dit symboliquement en Matthieu, 27, 52
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:52

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
rosedumatin a écrit:
Pour les chrétiens, il ne s'agit pas d' isolation de " verset " !!!

Soit nous croyons que le Christ est ressuscité et la Joie nous innonde, soit nous ne le croyons pas et comme dit Saint Paul alors notre Foi est vaine.

Pour ma part, je crois que le Christ est ressuscité et je désire témoigner comme le fait notre frère ASHTAR, un jour j'ai fait l'expérience de la présence de Dieu, j'en fait encore parfois l'expérience forte ......... je crois que le Christ est ressuscité et s' Il est ressuscité, Il est parti nous préparer une place et reviendra nous chercher.
..........................

............. vous confondez ce qui appartient à vos propres désirs (ce que vous exprimez d'ailleurs fort bien ici !!) et ce qui EST (faute d'être explicitement réfuté!) !

Alors, dans le cadre restreint de vos certitudes:  elles en sont où ces âmes qui "stagnent" depuis  7 millions d'années (!) dans l'attente du "retour de Jésus" qu'ils n'ont jamais connu ni jamais entendu parler !?





Ce qui EST, ce sont les Paroles du Christ qui nous promet la résurrection et non la réincarnation...


De quelles âmes stagnantes parles -tu ici ? Il n'y en a pas dans la foi chrétienne !

Je demande pour les chrétiens ou les musulmans qui sont "cousins" sur ce coup, que s'est-il passé pour ces premiers humains sur Terre qui sont venus il y a (au moins, selon les dernières recherches)  7 000 000 d'années !?




C'est une vraie question concrète !



Oui PHOENIX, c'est une vraie question concrète et je vais répondre pour la Foi Catholique.

Dans notre credo nous disons :

Il fut crucifié sous Ponce-Pilate, enseveli, descendit aux enfers et ressuscita le troisième jour !!



Jésus qui est le Verbe a été envoyé par le Père, JESUS EST DIEU, Il a donné librement sa vie pour nous.

Il est passé par la mort comme nous comme tout être humain, SA mort sur la croix a cependant racheté les péchés du monde et donc Jésus a libéré tous ceux qui attendaient le Salut par Son Sang Précieux ..... à la mort de Jésus, le voile du temple se déchire, cela veut dire que nous avons désormais plein accès au Père.

L' Alliance nouvelle est née.

Tous ceux qui attendaient dans  le " shéol " sont donc délivrés.

Jésus a dit : " je pars vers le Père, vous préparer une demeure et je reviendrai vous chercher "

" JE SUIS LA RESSURECTION ET LA VIE, celui qui croit en moi ne mourra pas "

Et donc Dieu fait homme , passé par la mort nous donne la vie ................ c'est aussi simple que cela !!!!!

Dieu nous aime, Il a créé l' homme Il ne veut ni sa perte, ni sa mort ....... Dieu ne veut pas la perte ni la mort de SA Création, sinon Il n'est pas Dieu, celui en lequel je crois.

Je crois que la vie ici bas est un chemin vers la Patrie, ici bas à notre mort ce n'est pas le point final au contraire comme disait Thérèse de Lisieux :

" Je ne meurs pas, j'entre dans la Vie "


Dernière édition par rosedumatin le Ven 16 Mai 2014, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:57

phœnix a écrit:

Je demande pour les chrétiens ou les musulmans qui sont "cousins" sur ce coup, que s'est-il passé pour ces premiers humains sur Terre qui sont venus il y a (au moins, selon les dernières recherches)  7 000 000 d'années !?

C'est une vraie question concrète !


Là je vois que tu es connaisseur en la réincarnation mais tu connais peu sur le Coran !

Selon les hadiths Adam a vécu dans une terre qui ne pourrait etre celle ci ,les conditions étaient autres ! Il mesurait 66 bras dans le ciel et vecu plus de mille ans ! Noé a vecu plus de 1000 ans aussi sa seule prêche pour le monothéisme a duré 950 ans !
Le peuple d'Aad ,Thamoud et plusieurs autres étaient des géants et d'autres savaient lire le future !
Ces générations sont toutes été décimées par des cataclysme naturels .

Tu peux consulter ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» absence du rituel de la prière dans les Livres Saints
» Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?
» Des mots révélateurs dans les Livres Saints.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: